Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La religion catholique...

Aller en bas 
+9
rosedumatin
brigit ^^
Pierresuzanne
titibxl
Ren'
rosarum
Serena57
Petero
gerard2007
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyDim 16 Juil 2017, 10:37

Rappel du premier message :

16.07.2017

Je viens de voir la messe à ma télé et le constat est clair et sans appel... il n'y a que des "vieux" à la messe! 90% des gens qui étaient présent devaient avoir plus de 70 ans Shocked
Comment expliquez que les jeunes manquent à la messe ?
Est-ce les enseignements de l'église qui manquent de modernité ?
Les prêcheurs ont t'ils du mal à ramener du monde dans les églises ?
Les jeunes "chrétiens" vont ils plutôt vers le protestantisme ?
Celà m'a sauté aux yeux par rapport à la mosquée où il y a de plus en plus de jeunes!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 13:45

Et je rappelle que le sujet ouvert par Phoutofoot, musulman, est "religion catholique".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 13:50




HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 14:06

Héraclius a écrit:
Citation :
deuxièment que les concurrents de l'Eglise catholique  n'était pas les églises protestantes mais les livres de sciences et nos 80% de bacheliers.
Cette formation scientifique et logique des jeunes les rend beaucoup plus critiques y compris dans la religion musulmane.

Mais bien sûr que non.

J'ai vu des dizaines de jeunes élevés par des cathos abandonner la foi. Aucun ne l'a fait à cause de la science. La raison principale, c'est que l'Eglise est ringarde et que le Christianisme est juste pas à la mode du tout. C'est un effet de groupe un peu primaire, pas autre chose. Des vieux en robes brodés d'or qui enseignent avec un language compliqué que faire l'amour avant le mariage, c'est mal, c'est pas très sexy à un âge ou ce qui est cool, c'est de multiplier ses relations.

L'effondrement du Catholicisme en France, si vous étudiez les courbes, c'est mai 68, pas Darwin. C'est la révolution sexuelle, pas l'évolution des espèces.


D'autant, je rappelle, que la Foi Catholique est tout à fait compatible avec la science moderne, avec l'évolution et le big bang, même pour des conservateurs attentif à l'orthodoxie et à la pureté de la doctrine comme moi. La guéguerre science vs religion n'existe pas dans les pays catholiques, c'est un fait essentiellement anglo-saxon. Les catholiques ne sont ni créationnistes ni quoi que ce soit.
tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 14:56

Citation :
La raison principale, c'est que l'Eglise est ringarde et que le Christianisme est juste pas à la mode du tout. C'est un effet de groupe un peu primaire, pas autre chose. Des vieux en robes brodés d'or qui enseignent avec un language compliqué que faire l'amour avant le mariage, c'est mal, c'est pas très sexy à un âge ou ce qui est cool, c'est de multiplier ses relations.

L'Eglise n'est pas ringarde avec ces vieux en robe brodés d'or. Ces vieux en robe brodés d'or, ils nous renvoie l'image de ce qui se passe au Ciel :

1 Après cela je vis: Une porte était ouverte dans le ciel, et la première voix que j'avais entendue me parler, telle une trompette, dit: Monte ici et je te montrerai ce qui doit arriver ensuite. 2 Aussitôt je fus saisi par l'Esprit. Et voici, un trône se dressait dans le ciel, et, siégeant sur le trône, quelqu'un. 3 Celui qui siégeait avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine. Une gloire nimbait le trône de reflets d'émeraude. 4 Autour du trône vingt-quatre trônes, et sur ces trônes, vingt-quatre anciens siégeaient, vêtus de blanc, et, sur leurs têtes, des couronnes d'or.  (Apocalypse (TOB) 4)

Vous n'avez pas encore compris, que le Pape entouré de tous ces anciens, vêtu de blanc, et des mitre sur la tête, quand ils célèbrent la liturgie célester, dans le sacrement de l'Eucharistie, c'est l'image du Très Saint Père qui est au Ciel, entouré de 24 anciens qui siègent avec lui, à la Tête de son Eglise, les 12 fils de Jacob et les 12 fils de Jésus, qu'ils nous renvoient. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 15:07

Petero a écrit:
Citation :
La raison principale, c'est que l'Eglise est ringarde et que le Christianisme est juste pas à la mode du tout. C'est un effet de groupe un peu primaire, pas autre chose. Des vieux en robes brodés d'or qui enseignent avec un language compliqué que faire l'amour avant le mariage, c'est mal, c'est pas très sexy à un âge ou ce qui est cool, c'est de multiplier ses relations.

L'Eglise n'est pas ringarde avec ces vieux en robe brodés d'or. Ces vieux en robe brodés d'or, ils nous renvoie l'image de ce qui se passe au Ciel :

1 Après cela je vis: Une porte était ouverte dans le ciel, et la première voix que j'avais entendue me parler, telle une trompette, dit: Monte ici et je te montrerai ce qui doit arriver ensuite. 2 Aussitôt je fus saisi par l'Esprit. Et voici, un trône se dressait dans le ciel, et, siégeant sur le trône, quelqu'un. 3 Celui qui siégeait avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine. Une gloire nimbait le trône de reflets d'émeraude. 4 Autour du trône vingt-quatre trônes, et sur ces trônes, vingt-quatre anciens siégeaient, vêtus de blanc, et, sur leurs têtes, des couronnes d'or.  (Apocalypse (TOB) 4)

Vous n'avez pas encore compris, que le Pape entouré de tous ces anciens, vêtu de blanc, et des mitre sur la tête, quand ils célèbrent la liturgie célester, dans le sacrement de l'Eucharistie, c'est l'image du Très Saint Père qui est au Ciel, entouré de 24 anciens qui siègent avec lui, à la Tête de son Eglise, les 12 fils de Jacob et les 12 fils de Jésus, qu'ils nous renvoient.

sauf que sur Terre, on n'est pas au ciel !

1 Pierre 3-4 Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 15:25

abdelsalam_78 a écrit:
sauf que sur Terre, on n'est pas au ciel !

1 Pierre 3-4 Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.

Pierre ici parle de la tenue de tous les jours ; et la tenue de tous les jours que porte le pape et les évêques, ce n'est pas une tenue avec des ornements d'or, mais une simple robe blanche pour le pape, et une robe noir pour les cardinaux et évêques, et avec une calotte blanche sur la tête pour le pape et une rouge pour les cardinaux, et mauve pour les évêques.

Il ne revête l'aube blanche et les chasuble non pas couverte d'or mais de motifs liturgique, que lorsqu'ils entrent dans le chœur de l'Eglise pour célébrer la Liturgie de Dieu, est qui symbolise le Ciel où Dieu son Père, Jésus et les 24 pères du Royaume de Dieu, les 12 fils de Jacob et les 12 fils de Jésus, célèbrent la liturgie du Ciel.

Si on revêt l'aube blanche, c'est pour entrer au Ciel, car on n'est pas encore saint. La robe blanche c'est notre robe de sainteté reçu au jour de notre baptême ; et pour ceux qui représente sur la terre, le Très Saint Père qui est au Ciel et Jésus son Fils, ils revêtent Jésus Grand Prêtre ; et nous les diacres, on revet la dalmatique, la tenue des 24 anciens qui servent le Très Saint Père et Jésus son Fils au Ciel.

On monte au Ciel pour recevoir des main du Très Saint Père, le Sacré Cœur de son Fils, rendu présent dans l'hostie consacréé, et on redescend la donnés à ses enfants, toujours dans l'hostie, pour qu'ils reçoivent en eux ce Très Cœur de Dieu, le Très Saint Esprit, que Lui et Jésus son Fils mettent en nous, pour que nous vivions par eux.

Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, SVP.

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 15:26

Ah mais cher Petero, je reconnais tout à fait l'autorité des vieillards en robes brodés d'or.

Je dis juste que la majorité des jeunes trouvent que l'Eglise est ringarde. Pas moi, évidemment.

(Et oui, le temps liturgique est un temps sacré, séparé, qui se fait l'écho de la liturgie céleste. la chasuble ne glorifie jamais le prêtre, mais son office et le Christ qui agit en lui dans le court temps de la célébration des saints mystères. Le reste du temps, les prêtres portent des vêtements sobres, normalement noirs ou gris sombre.)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 15:35

Héraclius a écrit:
Ah mais cher Petero, je reconnais tout à fait l'autorité des vieillards en robes brodés d'or.

Je dis juste que la majorité des jeunes trouvent que l'Eglise est ringarde. Pas moi, évidemment.

(Et oui, le temps liturgique est un temps sacré, séparé, qui se fait l'écho de la liturgie céleste. la chasuble ne glorifie jamais le prêtre, mais son office et le Christ qui agit en lui dans le court temps de la célébration des saints mystères. Le reste du temps, les prêtres portent des vêtements sobres, normalement noirs ou gris sombre.)

Excuse-moi, mais j'avais cru lire que c'est toi qui la trouvait ringarde Very Happy J'ai mal lu.

C'est évident que les musulmans ne peuvent pas comprendre cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 16:56

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
sauf que sur Terre, on n'est pas au ciel !

1 Pierre 3-4 Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu.

Pierre ici parle de la tenue de tous les jours ; et la tenue de tous les jours que porte le pape et les évêques, ce n'est pas une tenue avec des ornements d'or, mais une simple robe blanche pour le pape, et une robe noir pour les cardinaux et évêques, et avec une calotte blanche sur la tête pour le pape et une rouge pour les cardinaux, et mauve pour les évêques.

Il ne revête l'aube blanche et les chasuble non pas couverte d'or mais de motifs liturgique, que lorsqu'ils entrent dans le chœur de l'Eglise pour célébrer la Liturgie de Dieu, est qui symbolise le Ciel où Dieu son Père, Jésus et les 24 pères du Royaume de Dieu, les 12 fils de Jacob et les 12 fils de Jésus, célèbrent la liturgie du Ciel.

Si on revêt l'aube blanche, c'est pour entrer au Ciel, car on n'est pas encore saint. La robe blanche c'est notre robe de sainteté reçu au jour de notre baptême ; et pour ceux qui représente sur la terre, le Très Saint Père qui est au Ciel et Jésus son Fils, ils revêtent Jésus Grand Prêtre ; et nous les diacres, on revet la dalmatique, la tenue des 24 anciens qui servent le Très Saint Père et Jésus son Fils au Ciel.

On monte au Ciel pour recevoir des main du Très Saint Père, le Sacré Cœur de son Fils, rendu présent dans l'hostie consacréé, et on redescend la donnés à ses enfants, toujours dans l'hostie, pour qu'ils reçoivent en eux ce Très Cœur de Dieu, le Très Saint Esprit, que Lui et Jésus son Fils mettent en nous, pour que nous vivions par eux.

Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, SVP.


Oh pardon de m'être avancé sur un terrain que je ne connais pas. La prochaine fois que tu monteras au ciel, tu veux bien prendre une photo pour m'en donner une idée stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 17:31

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Pierre ici parle de la tenue de tous les jours ; et la tenue de tous les jours que porte le pape et les évêques, ce n'est pas une tenue avec des ornements d'or, mais une simple robe blanche pour le pape, et une robe noir pour les cardinaux et évêques, et avec une calotte blanche sur la tête pour le pape et une rouge pour les cardinaux, et mauve pour les évêques.

Il ne revête l'aube blanche et les chasuble non pas couverte d'or mais de motifs liturgique, que lorsqu'ils entrent dans le chœur de l'Eglise pour célébrer la Liturgie de Dieu, est qui symbolise le Ciel où Dieu son Père, Jésus et les 24 pères du Royaume de Dieu, les 12 fils de Jacob et les 12 fils de Jésus, célèbrent la liturgie du Ciel.

Si on revêt l'aube blanche, c'est pour entrer au Ciel, car on n'est pas encore saint. La robe blanche c'est notre robe de sainteté reçu au jour de notre baptême ; et pour ceux qui représente sur la terre, le Très Saint Père qui est au Ciel et Jésus son Fils, ils revêtent Jésus Grand Prêtre ; et nous les diacres, on revet la dalmatique, la tenue des 24 anciens qui servent le Très Saint Père et Jésus son Fils au Ciel.

On monte au Ciel pour recevoir des main du Très Saint Père, le Sacré Cœur de son Fils, rendu présent dans l'hostie consacréé, et on redescend la donnés à ses enfants, toujours dans l'hostie, pour qu'ils reçoivent en eux ce Très Cœur de Dieu, le Très Saint Esprit, que Lui et Jésus son Fils mettent en nous, pour que nous vivions par eux.

Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, SVP.


Oh pardon de m'être avancé sur un terrain que je ne connais pas. La prochaine fois que tu monteras au ciel, tu veux bien prendre une photo pour m'en donner une idée stp ?

Mon frere,

Ne te moque pas de notre frere Petero car il parle par conviction tout comme tu parles par conviction.

La moquerie n'a pas sa place car elle rabaisse l'homme devant la verité de Dieu.

Dis-moi, mon frère, pourquoi tu ne me reponds pas à ma remarque " Peut-tu raisonner un coeur qui aime " ?

Peut-être ne suis pas digne de toi devant Allah ??

Que la paix et la verité de Dieu soient sur toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 17:48

librepenseur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Oh pardon de m'être avancé sur un terrain que je ne connais pas. La prochaine fois que tu monteras au ciel, tu veux bien prendre une photo pour m'en donner une idée stp ?

Mon frere,

Ne te moque pas de notre frere Petero car il parle par conviction tout comme tu parles par conviction.

La moquerie n'a pas sa place car elle rabaisse l'homme devant la verité de Dieu.

Dis-moi, mon frère, pourquoi tu ne me reponds pas à ma remarque " Peut-tu raisonner un coeur qui aime " ?

Peut-être ne suis pas digne de toi devant Allah ??

Que la paix et la verité de Dieu soient sur toi  

Cher frère,
je dis pas ces choses pour me moquer de lui !
S'il dit la vérité, ne reviendra-t-il pas avec plaisir avec une photo, et la preuve formelle que ses paroles sont vraies.
C'est seulement s'il se vexe que j'aurai le signe que ses paroles sont erronées ! Mais s'il dit vrai pourquoi se vexerait-il ???
Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 17:56

abdelsalam_78 a écrit:
librepenseur a écrit:


Mon frere,

Ne te moque pas de notre frere Petero car il parle par conviction tout comme tu parles par conviction.

La moquerie n'a pas sa place car elle rabaisse l'homme devant la verité de Dieu.

Dis-moi, mon frère, pourquoi tu ne me reponds pas à ma remarque " Peut-tu raisonner un coeur qui aime " ?

Peut-être ne suis pas digne de toi devant Allah ??

Que la paix et la verité de Dieu soient sur toi  

Cher frère,
je dis pas ces choses pour me moquer de lui !
S'il dit la vérité, ne reviendra-t-il pas avec plaisir avec une photo, et la preuve formelle que ses paroles sont vraies.
C'est seulement s'il se vexe que j'aurai le signe que ses paroles sont erronées ! Mais s'il dit vrai pourquoi se vexerait-il ???
Cordialement !

Si je me base sur ce topic, la religion catholique est une religion d'intolérance qui interdit la moindre velléité de différence et qui n'est pas dans l'écoute de l'autre, Petero interdit tout autre opinion que la sienne, dans un autre topic il va jusqu'à dire que la Bible est l'arbre de la connaissance du jardin d'Eden et que Dieu a bien fait de dissuader l'homme d'y goûter.

Après on dit que les musulmans sont obscurantistes!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 18:20

Petero a écrit:
Citation :
La raison principale, c'est que l'Eglise est ringarde et que le Christianisme est juste pas à la mode du tout. C'est un effet de groupe un peu primaire, pas autre chose. Des vieux en robes brodés d'or qui enseignent avec un language compliqué que faire l'amour avant le mariage, c'est mal, c'est pas très sexy à un âge ou ce qui est cool, c'est de multiplier ses relations.

L'Eglise n'est pas ringarde avec ces vieux en robe brodés d'or. Ces vieux en robe brodés d'or, ils nous renvoie l'image de ce qui se passe au Ciel :

1 Après cela je vis: Une porte était ouverte dans le ciel, et la première voix que j'avais entendue me parler, telle une trompette, dit: Monte ici et je te montrerai ce qui doit arriver ensuite. 2 Aussitôt je fus saisi par l'Esprit. Et voici, un trône se dressait dans le ciel, et, siégeant sur le trône, quelqu'un. 3 Celui qui siégeait avait l'aspect d'une pierre de jaspe et de sardoine. Une gloire nimbait le trône de reflets d'émeraude. 4 Autour du trône vingt-quatre trônes, et sur ces trônes, vingt-quatre anciens siégeaient, vêtus de blanc, et, sur leurs têtes, des couronnes d'or.  (Apocalypse (TOB) 4)

Vous n'avez pas encore compris, que le Pape entouré de tous ces anciens, vêtu de blanc, et des mitre sur la tête, quand ils célèbrent la liturgie célester, dans le sacrement de l'Eucharistie, c'est l'image du Très Saint Père qui est au Ciel, entouré de 24 anciens qui siègent avec lui, à la Tête de son Eglise, les 12 fils de Jacob et les 12 fils de Jésus, qu'ils nous renvoient. Very Happy


Et toi, tu n'as donc pas compris que le sujet est de savoir, ou d'essayer de savoir pourquoi les jeunes en majorité ont déserté les églises ?

Or le "philosophiquement" correct et le "sexuellement correct" de notre société athée et façonnée par les idéaux de la franc_maçonnerie + le ringardisme des tenues (et je pense en particulier à la tiare des évêques) suffisent à expliquer la désertion non seulement des églises mais de la foi. Combien de mes neveux et nièces ne sont pas baptisés !!!! Et la fréquentation du catéchisme est en chute libre .

Mais lorsqu'on aura atteint le fond du fond de l'incroyance, j'ai espoir, la France retrouvera la foi.


Et des signes annonciateurs existent déjà. Deo gracias.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 18:40

Anastasia a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Cher frère,
je dis pas ces choses pour me moquer de lui !
S'il dit la vérité, ne reviendra-t-il pas avec plaisir avec une photo, et la preuve formelle que ses paroles sont vraies.
C'est seulement s'il se vexe que j'aurai le signe que ses paroles sont erronées ! Mais s'il dit vrai pourquoi se vexerait-il ???
Cordialement !

Si je me base sur ce topic, la religion catholique est une religion d'intolérance qui interdit la moindre velléité de différence et qui n'est pas dans l'écoute de l'autre, Petero interdit tout autre opinion que la sienne, dans un autre topic il va jusqu'à dire que la Bible est l'arbre de la connaissance du jardin d'Eden et que Dieu a bien fait de dissuader l'homme d'y goûter.

Après on dit que les musulmans sont obscurantistes!

Ma cher Anastasia,

Ne jette pas la pierre ni à Petero, ni à personne d'autre sur ce forum qui défend sa religion.

Je comprends pourquoi tu as rejeté les religions et pourtant ce n'est que par les religions de Dieu que la race humaine a encore de l'espoir de survivre à sa propre destruction.

La 1ère et la 2ème guerre mondiale n'avaient rien à voir avec la religion et pourtant, l'homme en suivant ses propres désirs est capable de se détruire. Et la religion est là pour nous imposer des limites pour notre propre survie et bonheur sinon ce serait l'anarchie et la loi du plus fort qui régnerait partout.

Aujourd'hui, ce forum représente l'un des derniers espoirs de dialogue et d'amour entre les gens en Dieu, malgré leur croyances en Dieu qui diffèrent....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 18:54

abdelsalam_78 a écrit:
La prochaine fois que tu monteras au ciel, tu veux bien prendre une photo pour m'en donner une idée stp ?

C'est comme l'hostie qu'on offre, c'est le Cœur de chair de Dieu, qui reste caché à nos yeux, mais qui est bien là, caché dans l'hostie, comme Jésus nous l'a montré dans un miracle à un prêtre qui doutait :



Les prêtres nous montrent ce qu'on ne voit pas. C'est comme l'église de mon village, quand tu rentres dedans, tu entres dans le Royaume de Dieu qui demeure caché à nos yeux. Toutes les statues des saints, de Marie, les représente pour montrer qu'ils sont là.

Maintenant, quand Jésus nous fait monter au Ciel, ce qui m'est arrivé, il ne nous prévient pas, et cela se passe dans un songe. On n'a donc pas la possibilité d'emporter un appareil photo Very Happy Tout ce dont je me souviens, c'est la voix de l'archange Michel qui m'accompagnait pour ce voyage.

Je sais que tu ne vas pas me croire, mais ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 19:02

mario-franc_lazur a écrit:
Et toi, tu n'as donc pas compris que le sujet est de savoir, ou d'essayer de savoir pourquoi les jeunes en majorité ont déserté les églises ?

Si, je l'ai bien compris Mario, mais j'ai expliqué le pourquoi des tenues liturgique que portent les prêtres, quand ils célèbrent la messe, pour montrer que ce n'est pas une question de mode ces tenues, mais c'est pour nous montrer ce qu'on ne voit pas et que Jean dans l'Apocalypse a vu.

mario-franc_lazur a écrit:
Mais lorsqu'on aura atteint le fond du fond de l'incroyance, j'ai espoir, la France retrouvera la foi.

Elle retrouvera la Foi quand Jésus reviendra, comme il l'a promis ici, après que la Foi aura disparu :

"35 Que vos reins restent ceints et vos lampes allumées! 36 Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent leur maître à son retour des noces, afin que, lorsqu'il arrivera et frappera, ils lui ouvrent aussitôt. 37 Heureux ce serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table et passera pour les servir. 38 Et si c'est à la deuxième ou à la troisième veille qu'il arrive et (les) trouve ainsi, heureux sont-ils! 39 Sachez-le bien, si le maître de maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il ne laisserait pas percer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure qu vous ne pensez pas que le Fils de l'homme viendra. (Luc (CP) 12)

mario-franc_lazur a écrit:
Et des signes annonciateurs existent déjà. Deo gracias.

Tout à fait, et cette fois qui disparaît en France, la Fille aînée de l'Eglise, en est un. Very Happy

Restons donc dans l'espérance : "Viens Seigneur Jésus, nous t'attendons".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 19:03

Héraclius a écrit:
Citation :
deuxièment que les concurrents de l'Eglise catholique  n'était pas les églises protestantes mais les livres de sciences et nos 80% de bacheliers.
Cette formation scientifique et logique des jeunes les rend beaucoup plus critiques y compris dans la religion musulmane.

Mais bien sûr que non.

J'ai vu des dizaines de jeunes élevés par des cathos abandonner la foi. Aucun ne l'a fait à cause de la science. La raison principale, c'est que l'Eglise est ringarde et que le Christianisme est juste pas à la mode du tout. C'est un effet de groupe un peu primaire, pas autre chose. Des vieux en robes brodés d'or qui enseignent avec un language compliqué que faire l'amour avant le mariage, c'est mal, c'est pas très sexy à un âge ou ce qui est cool, c'est de multiplier ses relations.

L'effondrement du Catholicisme en France, si vous étudiez les courbes, c'est mai 68, pas Darwin. C'est la révolution sexuelle, pas l'évolution des espèces.


D'autant, je rappelle, que la Foi Catholique est tout à fait compatible avec la science moderne, avec l'évolution et le big bang, même pour des conservateurs attentif à l'orthodoxie et à la pureté de la doctrine comme moi. La guéguerre science vs religion n'existe pas dans les pays catholiques, c'est un fait essentiellement anglo-saxon. Les catholiques ne sont ni créationnistes ni quoi que ce soit.


J ai vu des gens prendre la science comme prétexte pour justifier leur incroyance comme la théorie de l évolution qui serait incompatible avec la Genèse dans la Bible . Je ne parle pas des milieux protestant que je ne connais pas mais de gens ordinaires qui n ont sans doute pas compris grand chose à la science et à la religion .

mais je suis sûre que la science n a rien à voir avec cet effondrement dramatique du religieux dans la vie de tous les jours , la place accordée au consumérisme au détriment de tout le reste est catastrophique , lol, voilà que je parle comme Trump , et la religion catholique qui a forgé en partie la société française est comme absente des débats de société , il y a un complexe d infériorité du clergé ou bien un sentiment de culpabilité qui empêche les religieux de s exprimer . Si ce n est la manif pour tous qui s est exprimée il y a quelques années on ne peut pas dire que les catholiques descendent dans la rue souvent .

La religion pour soi ou dans son coeur c est bien beau mais il faudrait aussi des formes de manifestation un peu plus spectaculaires , les jmj ont eu lieu en Pologne en 2016 et les prochaines en 2019 au Panama alors il ne faut pas s étonner si la foi refroidit entre les deux .


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 19:16

camille a écrit:
La religion pour soi ou dans son coeur c est bien beau mais il faudrait aussi des formes de manifestation un peu plus spectaculaires , les jmj ont eu lieu en Pologne en 2016 et les prochaines en 2019 au Panama alors il ne faut pas s étonner si la foi  refroidit entre les deux .

Il faut les 2, se retrouver comme Corps de Jésus, crucifié sur la croix avec Lui, le dimanche ; et chez soi dans sa chambre pour un cœur à cœur, avec Lui présent dans son Sacré Cœur reçu dans l'hostie consacrée. Et j'ajouterai aussi, qu'il est important de donner de l'amour à notre prochain, car c'est aussi pour cela que Jésus nous fait don de son Cœur.

Il faut comprendre que le peu de jeunes qui pratiquent, c'est ponctuellement, et comme tu le dis pour des grands rassemblements comme les JMJ ou pèlerinage diocésain à Lourdes. Les jeunes catholiques, aiment bien se retrouver pour célébrer le Seigneur avec leur Pasteur, le pape et leurs évêques. Il faut dire que pour eux, ce n'est pas drôle de se retrouver, à 1 ou 2 au milieu des personnes âgés, le dimanche à la messe. C'est pourtant essentiel la messe du dimanche, puis que c'est ce qui nous maintient en Vie dans le Christ. Malheureusement peu de jeunes le savent parce qu'on ne leur a pas expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 19:25

abdelsalam_78 a écrit:
librepenseur a écrit:


Mon frere,

Ne te moque pas de notre frere Petero car il parle par conviction tout comme tu parles par conviction.

La moquerie n'a pas sa place car elle rabaisse l'homme devant la verité de Dieu.

Dis-moi, mon frère, pourquoi tu ne me reponds pas à ma remarque " Peut-tu raisonner un coeur qui aime " ?

Peut-être ne suis pas digne de toi devant Allah ??

Que la paix et la verité de Dieu soient sur toi  

Cher frère,
je dis pas ces choses pour me moquer de lui !
S'il dit la vérité, ne reviendra-t-il pas avec plaisir avec une photo, et la preuve formelle que ses paroles sont vraies.
C'est seulement s'il se vexe que j'aurai le signe que ses paroles sont erronées ! Mais s'il dit vrai pourquoi se vexerait-il ???
Cordialement !

Tu sais, mon frère, quand tu as demandé à Petero de monter au Ciel et d'y prendre une photo pour te prouver la véracité de ses paroles, ça m'a fait étrangement penser au passage de la sourate 17 versets 89 à 96 :

<<
89. Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.

90. Et ils dirent : "Nous ne croirons pas en toi, jusqu'à ce que tu aies fait jaillir de terre, pour nous, une source;
91. ou que tu aies un jardin de palmiers et de vignes, entre lesquels tu feras jaillir des ruisseaux en abondance;
92. ou que tu fasses tomber sur nous, comme tu le prétends, le ciel en morceaux, ou que tu fasses venir Allah et les Anges en face de nous ;
93. ou que tu aies une maison [garnie] d'ornements; ou que tu sois monté au ciel. Encore ne croirons-nous pas à ta montée au ciel, jusqu'à ce que tu fasses descendre sur nous un Livre que nous puissions lire".
 
Dis[-leur]: "Gloire à mon Seigneur! Ne suis-je qu'un être humain-Messager? "

94. Et rien n'empêcha les gens de croire, quand le guide leur est parvenu, si ce n'est qu'ils disaient : "Allah envoie-t-Il un être humain-Messager? "
95. Dis : "S'il y avait sur terre des Anges marchant tranquillement, Nous aurions certes fait descendre sur eux du ciel un Ange-Messager".

96. Dis : "Allah suffit comme témoin entre vous et moi". Il est, sur Ses serviteurs, Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant. >>

Je comprends ce que tu essaies de faire mais je pense que ça ne marchera pas, inshaAllah....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 19:32

Petero a écrit:
camille a écrit:
La religion pour soi ou dans son coeur c est bien beau mais il faudrait aussi des formes de manifestation un peu plus spectaculaires , les jmj ont eu lieu en Pologne en 2016 et les prochaines en 2019 au Panama alors il ne faut pas s étonner si la foi  refroidit entre les deux .

Il faut les 2, se retrouver comme Corps de Jésus, crucifié sur la croix avec Lui, le dimanche ; et chez soi dans sa chambre pour un cœur à cœur, avec Lui présent dans son Sacré Cœur reçu dans l'hostie consacrée. Et j'ajouterai aussi, qu'il est important de donner de l'amour à notre prochain, car c'est aussi pour cela que Jésus nous fait don de son Cœur.

Il faut comprendre que le peu de jeunes qui pratiquent, c'est ponctuellement, et comme tu le dis pour des grands rassemblements comme les JMJ ou pèlerinage diocésain à Lourdes. Les jeunes catholiques, aiment bien se retrouver pour célébrer le Seigneur avec leur Pasteur, le pape et leurs évêques. Il faut dire que pour eux, ce n'est pas drôle de se retrouver, à 1 ou 2 au milieu des personnes âgés, le dimanche à la messe. C'est pourtant essentiel la messe du dimanche, puis que c'est ce qui nous maintient en Vie dans le Christ. Malheureusement peu de jeunes le savent parce qu'on ne leur a pas expliqué.

Encore que le bénévolat à Lourdes devrait être une piste pour encourager les jeunes à le faire , ils aiment à rendre ce genre de service , je crois que je vais m y intéresser d un peu plus près .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 19:43

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
La prochaine fois que tu monteras au ciel, tu veux bien prendre une photo pour m'en donner une idée stp ?

C'est comme l'hostie qu'on offre, c'est le Cœur de chair de Dieu, qui reste caché à nos yeux, mais qui est bien là, caché dans l'hostie, comme Jésus nous l'a montré dans un miracle à un prêtre qui doutait :



Les prêtres nous montrent ce qu'on ne voit pas. C'est comme l'église de mon village, quand tu rentres dedans, tu entres dans le Royaume de Dieu qui demeure caché à nos yeux. Toutes les statues des saints, de Marie, les représente pour montrer qu'ils sont là.

Maintenant, quand Jésus nous fait monter au Ciel, ce qui m'est arrivé, il ne nous prévient pas, et cela se passe dans un songe. On n'a donc pas la possibilité d'emporter un appareil photo Very Happy  Tout ce dont je me souviens, c'est la voix de l'archange Michel qui m'accompagnait pour ce voyage.

Je sais que tu ne vas pas me croire, mais ce n'est pas grave.

Petero,

J'aimerai te poser une question :

Tu dis que tu as fait un rève ou un songe où tu t'es vu monté au Ciel. Mais quand c'est une autre personne, tu la rejettes en la traitant de men-teur.

Pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 19:47

librepenseur a écrit:


Petero,

J'aimerai te poser une question :

Tu dis que tu as fait un rève ou un songe où tu t'es vu monté au Ciel. Mais quand c'est une autre personne, tu la rejettes en la traitant de men-teur.

Pourquoi ??

Si c'est de toi que tu parles, déjà je n'ai pas vue que tu étais monté au Ciel, j'ai vu que tu avais dit que t'avait fait un rêve. Et ensuite, ce que tu as vu dans ton rêve, je sais que cela ne vient pas de Dieu, ni de Jésus, et je t'ai expliqué pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 19:50

Petero a écrit:

Brigit a écrit:
Je ne pense pas que l'on trouvera la vie dans les églises ou les mosquées mais dans les mouvements. Et il faut différencier les religions identitaires, catholique tradi ou islamique, des religions de la foi.

il faut différencier les religions identitaires, catholique tradi ou islamique, des religions de la foi.

Alors je vous préviens, quand vous viendrez, vous les non catholique, dire ce genre d'ânerie sur un sujet qui concerne les catholique, en laissant entendre que l'Eglise catholique n'est pas une religion de la foi, que vous vous prendrez un coup de douze de ma part.

Et ne venez pas me dire, ma chère Cailloubleu, modératrince non catholique,  que je ne dois pas échanger avec mes frères non catholique, quand toi-même tu as laissé Brigitte, dans ce sujet qui ne la concernait pas, parce que ce n'est pas marqué "catholique" dans son profil, écrire que :

la religion catholique n'est pas une religion de la foi.

A bon entendeur salut.

Je suis catholique d'Eglise, andouille ! Tu ne sais pas lire. Tu sais ce qu'est une église identitaire ?

Ou est ce un tabou dont il ne faudrait parler ? Tu connais l’extrême droite de Charles Maurras ?

Tu crois que Charles Maurras était un croyant ? Par contre il a bien compris ce qu'était l'identité.

Donc au lieu d'accuser sans cesse l'autre, écoute un peu, et écoute même pleinement car c'est ta profession de foi.

Que tu m’excommunies sans cesse du Christ et de l'Eglise c'est une chose, mais que tu déformes les propos, non !

Donc je parle de cette église dite catho tradi, sans rentrer dans les détails, qui mélange lutte identitaire et foi.

J'avais dit aussi islamique, sans rentrer dans les détails non plus, qui est aussi à l'évidence dans la lutte identitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 20:02

Petero a écrit:
librepenseur a écrit:


Petero,

J'aimerai te poser une question :

Tu dis que tu as fait un rève ou un songe où tu t'es vu monté au Ciel. Mais quand c'est une autre personne, tu la rejettes en la traitant de men-teur.

Pourquoi ??

Si c'est de toi que tu parles, déjà je n'ai pas vue que tu étais monté au Ciel, j'ai vu que tu avais dit que t'avait fait un rêve.  Et ensuite, ce que tu as vu dans ton rêve, je sais que cela ne vient pas de Dieu, ni de Jésus, et je t'ai expliqué pourquoi.

Bon, si tu le prends ainsi....

Bonne soirée :-)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 20:20

Citation :
Eglise identitaire ?

Oui je sais, c'est l'Eglise catholique de la manif pour tous et des jeunes prêtres qui portent la soutane pour montrer enfin qu'ils sont prêtre de l'Eglise catholique, à l'image des prêtres qui sont à Rome et qui porte la soutane, qui n'ont pas honte d'être prêtre et catho qui n'ont pas honte d'être conte le mariage pour tous, contre l'avortement ; contre la communion des divorcés remariés, l'Eglise fidèle à l'enseignement de Jésus.

Citation :
Donc je parle de cette église dite catho tradi, sans rentrer dans les détails, qui mélange lutte identitaire et foi.

L'Eglise qui a la vrai foi et qui n'a pas peur de son identité.

Je la préfère à l'Eglise qui a perdu son identité catholique. Ce sont des catholiques qui n'ont pas honte de porter le nom de "catholique", en le remplaçant par "chrétien" tout court.


Dernière édition par Petero le Ven 21 Juil 2017, 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 20:33

camille a écrit:


J ai vu des gens prendre la science comme prétexte pour justifier leur incroyance comme la théorie de l évolution qui serait incompatible avec la Genèse dans la Bible . Je ne parle pas des milieux protestant que je ne connais pas mais de gens ordinaires qui n ont sans doute pas compris grand chose à la science et à la religion .

mais je suis sûre que la science n a rien à voir avec cet effondrement dramatique du religieux dans la vie de tous les jours , la place accordée au consumérisme au détriment de tout le reste est catastrophique , lol, voilà que je parle comme Trump , et la religion catholique qui a forgé en partie la société française est comme absente des débats de société , il y a un complexe d infériorité du clergé ou bien un sentiment de culpabilité qui empêche les religieux de s exprimer . Si ce n est la manif pour tous qui s est exprimée il y a quelques années on ne peut pas dire que les catholiques descendent dans la rue souvent .

La religion pour soi ou dans son coeur c est bien beau mais il faudrait aussi des formes de manifestation un peu plus spectaculaires , les jmj ont eu lieu en Pologne en 2016 et les prochaines en 2019 au Panama alors il ne faut pas s étonner si la foi  refroidit entre les deux .


Malgré tout les jeunes ont droit à beaucoup plus d'explications sur le monde qu'il y a un demi-siècle, ce sont surtout les moins éduqués qui croient au surnaturel comme la terre creuse, les peuples engloutis, les démons, les zombies car sans être très scientifiques les jeunes, plus éduqués que leurs parents pensent qu'il n'y a pas d'effet sans cause, nous avons été entrainés à le croire et je trouve que nous avons plus de mal à croire au surnaturel, ou bien alors on peut croire à un surnaturel intime mais pas à un surnaturel prêché. Je ne sais si je me fais bien comprendre.

La recherche des jeunes concerne souvent un surnaturel intime un contact personnel avec Dieu et c'est un cercle vicieux s'il n'y a plus que des personnes âgées dans les lieux de culte, les jeunes n'ont pas envie d'y aller, ils préfèreront agir dans des mouvement. Ils ont besoin d'un élan et n'aiment pas les sermons, c'est ce que je remarque.



Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 21:40

Petero a écrit:
Citation :
Eglise identitaire ?

Oui je sais, c'est l'Eglise catholique de la manif pour tous et des jeunes prêtres qui portent la soutane pour montrer enfin qu'ils sont prêtre de l'Eglise catholique, à l'image des prêtres qui sont à Rome et qui porte la soutane, qui n'ont pas honte d'être prêtre et catho qui n'ont pas honte d'être conte le mariage pour tous, contre l'avortement ; contre la communion des divorcés remariés, l'Eglise fidèle à l'enseignement de Jésus.

Citation :
Donc je parle de cette église dite catho tradi, sans rentrer dans les détails, qui mélange lutte identitaire et foi.

L'Eglise qui a la vrai foi et qui n'a pas peur de son identité.

Je la préfère à l'Eglise qui a perdu son identité catholique. Ce sont des catholiques qui n'ont pas honte de porter le nom de "catholique", en le remplaçant par "chrétien" tout court.

Tu ne comprends pas ce que je te dis. Il y a des forces identitaires qui utilisent la religion. C'est un fait qu'il ne faut nier. Tu sais le reconnaitre dans un certain islam mais tu deviens sourd dès que l'on parle de certaines composantes de l'Eglise.

Et si tu parles de la manif pour tous, moi je n'en parlais pas, car il y a là des gens sincères.
Mais il est dommage que le mouvement qui ait rassemblé dernièrement les chrétiens soit un mouvement d'exclusion.
Tu t'en félicites moi cela me navre au plus haut point. Quelle belle image de la Parole.

Mais ce n'est pas de cela dont je te parlais. C'est toi qui image cela comme m'imaginant non catholique.

Lis donc Charles Maurras et alors tu comprendras de quoi je parle, les alliances du sabre et du goupillon.
Elles se sont faites dans l’intérêt terrestre, afin de se donner une identité et une légitimité dans la domination.
Cela n'a rien à voir avec la foi mais avec la volonté d'affirmation identitaire contre ce qui est différent.
C'est un repliement sur soi qui n'a rien d'évangélique. L'élu est dans le monde et non hors du monde.
Le mal que nous retranchons est en nous et non devant nous, nous devrions être un don inconditionnel pour autrui.

Le devoir d'accueil inconditionnel:


Dernière édition par brigit ^^ le Ven 21 Juil 2017, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 21:51

Quoique soit l'origine d'un mal être, pas forcement alarmant mais juste interpelant, d'une personne, d'un groupe, d'une nation, d'une famille, d'une religion...

Il y a toujours des raisons externes et des raisons internes. Ces dernieres sont plus difficile à prendre en considération car elles remettent en cause l'égo.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 21:57

brigit ^^ a écrit:
Tu ne comprends pas ce que je te dis. Il y a des forces identitaires qui utilisent la religion.

Pas dans l'Eglise Catholique unie au pape. Chez les intégristes, oui, qui sont liés à l'extrème droite, mais pas ches les traditionnalistes, qui eux sont liés à l'Eglise catholique.

brigit ^^ a écrit:
C'est un fait qu'il ne faut nier. Tu sais le reconnaitre dans un certain islam mais tu deviens sourd dès que l'on parle de certaines composantes de l'Eglise.

Les intégristes ne sont pas des terroristes qui se font exploser au milieu des hommes, des femmes ou des enfants, ou qui écrasent avec un camion 86 personnes.

brigit ^^ a écrit:
Mais il est dommage que le mouvement qui ait rassemblé dernièrement les chrétiens soit un mouvement d'exclusion.

C'est le mariage homosexuel qui est rejeté, pas les homosexuels ; le mariage qui est une institution divine et que les homosexuels, singent et salissent.

brigit ^^ a écrit:
Tu t'en félicites moi cela me navre au plus haut point. Quelle belle image de la Parole.

C'est le mariage homosexuel qui n'est pas une belle image de la Parole, car Dieu n'a pas créé l'homme pour qu'il est des rapports sexuels avec un autre homme, où pour que la femme est des rapports sexuels avec d'autres femmes.

brigit ^^ a écrit:
Mais ce n'est pas de cela dont je te parlais. C'est toi qui image cela comme m'imaginant anti-catholique.

Je n'ai jamais dit que tu étais anti catholique, mais que tu n'étais pas catholique de par ta foi.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 22:34

Bon en tout cas je partais sur un sujet positif, incarner le mouvement et vivre mêlé au monde.
Ce qui est pur ne se salit pas au contact de l'impur, il est temps de quitter ses prêches confortables,
Afin de rentrer dans le monde de tout son corps, de tout son esprit, la foi chevillée au coeur, le coeur plein de vie.

L'Eglise qui se veut à l'image du Christ boit la coupe à l'image du Christ,
Le sacrifice dans le véritable don de soi est le coeur christique du monde,
C'est cela qui régénère sans cesse le monde et donne la véritable vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 22:52

Magnifique phrase de l'Abbé Pierre. La religion catholique... - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 23:01

Petero a écrit:
Tu as raison, le catéchisme fait entre les années 1970 et 2000 n'a fait qu'amplifier les choses, mais pas que cela, c'est surtout parce que ces enfants, ils n'ont pas été éveillés par la foi de leurs parents qui s'est refroidie chez nombreux d'entre eux.

Ah tiens serait ce une critique masquée de Vatican II, rrroooooooo, Petero, Tu Quoque Fili ?

Pour moi c'est une merveille, une annonce libératoire, un retour à la Parole par la foi et une rentrée dans le monde.

Le IIe concile œcuménique du Vatican, plus couramment appelé concile Vatican II, est le XXIe concile œcuménique de l'Église catholique. Il est ouvert le 11 octobre 1962 par le pape Jean XXIII et se termine le 8 décembre 1965 sous le pontificat de Paul VI. On le considère généralement comme l'événement le plus marquant de l'histoire de l'Église catholique au xxe siècle, symbolisant son ouverture au monde moderne et à la culture contemporaine, prenant en compte les progrès technologiques, l'émancipation des peuples et la sécularisation croissante. Des réponses sont cherchées dans un retour aux racines du christianisme1 : la Bible (sur la base de nouvelles recherches bibliques), la patristique et la longue tradition de l’Église par-delà les positions souvent sclérosées héritées de la Contre-Réforme. Il met également en valeur l’originalité des Églises locales et la diversité des cultures que le monolithisme romain avait fait perdre de vue. On a pu décrire le concile comme une réaction contre « l’immobilisme myope » et la « prépondérance des préoccupations juridiques sur l’inspiration évangélique » qui avaient de plus en plus caractérisé le catholicisme depuis le concile de Trente (1545-1563). Le concile connut un déroulement inattendu : le programme préétabli par des cardinaux de la curie romaine, avec des textes quasi prêts à être votés, est rejeté et les pères conciliaires prennent alors leur ordre du jour en main. On débat notamment de la liturgie, du rapport que l'Église catholique doit entretenir avec les autres confessions chrétiennes, avec les autres religions, et avec la société en général, mais aussi de thèmes plus spécifiquement théologiques, comme la liberté religieuse et la Révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptyVen 21 Juil 2017, 23:50

Quand un vent froid nous fait baisser la tête, nous remontons le colle de notre veste et poursuivons notre route.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017, 00:09

brigit ^^ a écrit:
Petero a écrit:
Tu as raison, le catéchisme fait entre les années 1970 et 2000 n'a fait qu'amplifier les choses, mais pas que cela, c'est surtout parce que ces enfants, ils n'ont pas été éveillés par la foi de leurs parents qui s'est refroidie chez nombreux d'entre eux.

Ah tiens serait ce une critique masquée de Vatican II, rrroooooooo, Petero, Tu Quoque Fili ?

NON car la dérive progessiste de l'église n'a pas pour origine Vatican II, mais bien tous les prêtres qui sous prétexte que l'Eglise ouvrait tout grand les portes au monde, sont sortis de l'Eglise pour rejoindre le monde, et faire comme les juifs qui était sortis de l'alliance avec Dieu pour épouser les coutumes des païens.

Ces prêtres là et les catholiques qui les ont suivis dans leur adultère avec le monde, ils ont voulu qu'on vive dans l'Eglise, ce qui se vivait dans le monde ; ce qui fait que les vases sacrés, ont été remplacés par de la vaisselle ordinaire ; les tenues sacrées des prêtres, qui le protégeaient (la soutane), ont été remplacés par des tenues civiles, des tenues comme tout le monde ; ce qui fait qu'on ne savait plus à qui on avait à faire.

brigit ^^ a écrit:
[Pour moi c'est une merveille, une annonce libératoire, un retour à la Parole par la foi et une rentrée dans le monde.

Je suis, comme diacre permanent, un produit du Concile Vatican II, qui a rétabli le diaconat pour les hommes mariés. Ceux que l'Esprit Saint a envoyé dans le monde, pour ramener du monde dans l'Eglise, ce sont les diacres mariés qui vivaient dans le monde et pas dans un presbytère, en communauté, comme c'était le cas pour les prêtres.

Malheureusement, certains prêtres ont voulu retourner dans le monde, pour rejoindre les petits. Cela partait d'un bon sentiment, mais le problème c'est qu'ils n'avaient pas compris que c'était eux que l'Esprit Saint envoyait aux petits, mais les nouveaux diacres permanents. Les curés, ils auraient du rester dans leur presbytère pour prendre soin des enfants de la Sainte Famille de Dieu qui leur avaient été confiés.

Ce sont ces prêtres qui ont ramené du monde, les habitudes du monde, quand dans l'Eglise, on est au Ciel et pas dans le monde. Ce n'est pas la liturgie du monde qu'on y célèbre avec ses concerts de roc, ou chant qui n'ont plus rien de religieux, mais la liturgie du Ciel.

C'est ainsi qu'ayant perdu le sens du sacré, ces prêtres ont contaminés leurs paroissiens. Et comme dans les églises on s'est mis à vivre comme dans le monde, alors les gens ont finis par rester dans le monde et ne plus venir au Ciel. C'est pourquoi les églises en France ce sont vidées ; et que la crise des vocations est arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017, 00:29

Jésus n'a pas vécu dans un presbytère, il était dans la synagogue mais surtout sur le chemin. Tout incite au mouvement.

Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi.
Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.


Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.


Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père,
Il rendra témoignage de moi;


Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017, 04:39

brigit ^^ a écrit:
Jésus n'a pas vécu dans un presbytère, il était dans la synagogue mais surtout sur le chemin. Tout incite au mouvement.

33 Mais un Samaritain, qui était en voyage, vint près de lui, le vit et fut touché de compassion. 34 Il s'approcha, banda ses blessures, y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit dans une hôtellerie et prit soin de lui. 35 Le lendemain, tirant deux deniers, il les donna à l'hôtelier et lui dit: " Prends soin de lui, et ce que tu pourrais dépenser en plus, c'est moi qui te le rembourserai à mon retour. " (Luc (CP) 10)

Le diacre permanent, c'est Jésus marchant sur tous les chemins, à la recherche des brebis perdues, blessées par le péché, sur lequel il va se pencher, à qui il va apporter réconfort, et qu'il va conduire à l'Eglise sur sa propre monture, son diacre. C'est le diacre qui est la monture de Jésus missionnaire.

Le prêtre c'est celui à qui Jésus a confier son hôtellerie, son Eglise, ses brebis dont il prend soin, dans sa bergerie et pas sur les chemins. Le prêtre c'est le Père, le diacre qu'on appelle "mon père" et qui vit au presbytère car sa mission n'es pas de parcourir les chemins à la recherche des brebis, cela c'est le rôle du Fils, rendu présent par le diacre qui lui vit dans le monde et pas dans le presbytère.

La mission du prêtre n'a jamais été de sortir de son presbytère, délaissant les brebis qui avaient besoin de Lui, des soins qu'ils devaient leur apporter, pour aller à la recherche des brebis égarées dans le monde, et blessées. Au début, oui, après le départ de Jésus, ses serviteurs sont allés sur les chemins pour fonder partout où il le pouvait, des hôtelleries, des églises, à la tête desquelles ils ont placés des presbytres, des aubergistes pour prendre soin des brebis retrouvés, et regroupés à l'hôtellerie pour se nourrir de la Parole de Dieu que l'aubergiste leur donne de la part de son Seigneur, pour les réconforter ; et les nourrir de la manne que le Seigneur a descendu avec Lui du Ciel, son Pain de Vie.

Le problème chère Brigit, c'est que tu regardes les prêtres comme Jésus passant ses brebis en revue là où elles étaient dispersées, c'est à dire sur les chemins, faute ne n'être plus admis à la bergerie dont les prêtres juifs dans laquelle elles auraient du trouver les soins et la nourriture dont elles avaient besoin. Les prêtes, du temps de Jésus, ils délaissaient les brebis blessées, dont ils ne voulaient même plus s'approcher, de peur d'être contaminées par leurs maladies, causées par leurs péchés. Les pasteurs prenaient plus soin d'eux-même que des brebis, qu'is traitaient durement quand elles venaient pour les rassemblements obligatoires, comme la célébration du Sabbat ou de la Pâques. Du temps de Jésus, il n'y avait plus de véritable auberges où les brebis où les brebis étaient soignées, il n'y avait que des auberges qui de maison de prière, et de soin, étaient devenu des cavernes de bandits, de voleurs.

C'est pourquoi les Apôtres ont été envoyés pour fonder des auberges, des églises, où les brebis qu'ils trouveraient, seraient prises en charge, laissant à la tête de ces auberges où bergerie, des pasteurs selon le cœur du Bon Pasteur. Malheureusement, ce qui s'est passé avant la venue de Jésus dans les auberges de Dieu, a fini par se passer dans les bergeries que les Apôtres avaient fondées. Les brebis ont été traités si durement (le jansénisme), enseignant à ces brebis traitées durement, à traités elles mêmes leurs petits, les obligeant à mener des vies d'ascèse, dégoutant un certain nombre de leurs agneaux, qui dès qu'elles sont devenus des brebis adultes et ont quittés la maison ont pris leur liberté, n'emmenant surtout pas leurs propres agneaux, dans ces auberges du Bon Dieu où elles étaient traitées aussi durement que chez leurs parents. Et c'est comme cela que les auberges ont finis par se vider.

C'est alors que certains de ces agneaux ont été envoyé à l'école de ces mauvais pasteurs, de force, pour devenir pasteur sans vocation. Et qu'après le Concile Vatican II qui a changé le regard que l'Eglise portait sur le monde, sur les pécheurs, que ces pasteurs sans vocation ont quittés en grand nombre les auberges du Seigneur et que d'autre, heureux de voir cette ouverture faite par l'Eglise sur le monde, ont commencés à sortir de leurs presbytères pour aller rejoindre les brebis qui avaient désertés l'Eglise. Ces pasteurs ce sont les prêtres ouvriers.

Ces prêtres ouvriers, avec la crise des vocations sont devenus des denrées rares, comme les aubergistes sont devenus eux-mêmes des denrées rares, en Occident. C'est ce qui explique la crise des vocations. De faites, on se retrouve aujourd'hui avec des auberges sans pasteur, et qu'un seul pasteur doit prendre en charge, passant son temps à courir à droite et à gauche, confiant les auberges dans lesquelles ils n'ont plus le temps de rester, à des laïcs, qui malheureusement ne peuvent pas faire ce qu'ils font, administrer les sacrements.

Voilà la situation actuelle. Ce n'est pas en supprimant totalement les presbytères qu'ont va réparer cette situation, et sauver toutes ces brebis qui se sont dispersés dans le monde, et dont le monde maintenant prend soin et tellement bien soin, qu'ils font maintenant n'importe quoi, jusqu'à marier les hommes entre eux ; des hommes devenus homosexuels, faute de n'avoir pas été bien éduqués par leurs parents ayant perdus la foi.

Il est temps que le Seigneur revienne mettre de l'ordre dans son Eglise, qu'il a commencé à relever avec le renouveau charismatique, et les vocations qui naissent dans les communautés nouvelles, mais qui ne suffisent pas à réparer le désordre moral dans lequel le monde s'enfonce.

Non Brigit, tes pensées sur la foi, la religion ne sont pas celles de Dieu, du Seigneur. Là où il prend soin de ses brebis, c'est dans ses bergeries, malheureusement de nouveau désertées et qu'on ne peux plus confier à des pasteurs selon son cœur, parce que les séminaires se sont vidés. Et comme je le dis, certainement que le Seigneur va revenir comme il l'a promis, au moment où la foi a disparu, pour la relever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017, 07:28

brigit ^^ a écrit:
Jésus n'a pas vécu dans un presbytère, il était dans la synagogue mais surtout sur le chemin. Tout incite au mouvement.

Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi.
Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.


Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie.


Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père,
Il rendra témoignage de moi;

Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint-Esprit, soient avec vous tous!


Oui Brigit et tu as très bien résumé aussi avec ta citation de l'abbé Pierre qui avait tout compris.

Mais combien ce message est difficile pour nous qui vivons dans notre petit confort et qui confions toute l'aide aux déshérités aux seuls professionnels, de quoi être très modestes et de quoi se remettre en question.
Jésus marche aujourd'hui au milieu des associations dans les bidonvilles, les cantines populaires, et l'aide aux réfugiés.


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017, 09:24

brigit ^^ a écrit:
Bon en tout cas je partais sur un sujet positif, incarner le mouvement et vivre mêlé au monde.
Ce qui est pur ne se salit pas au contact de l'impur, il est temps de quitter ses prêches confortables,
Afin de rentrer dans le monde de tout son corps, de tout son esprit, la foi chevillée au coeur, le coeur plein de vie.

L'Eglise qui se veut à l'image du Christ boit la coupe à l'image du Christ,
Le sacrifice dans le véritable don de soi est le coeur christique du monde,
C'est cela qui régénère sans cesse le monde et donne la véritable vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L' abbé Pierre écrivait :

" Quand on a mis sa main dans celle des pauvres,
à l'heure de mourir on trouve la main de Dieu."

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017, 13:11

mario-franc_lazur a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Bon en tout cas je partais sur un sujet positif, incarner le mouvement et vivre mêlé au monde.
Ce qui est pur ne se salit pas au contact de l'impur, il est temps de quitter ses prêches confortables,
Afin de rentrer dans le monde de tout son corps, de tout son esprit, la foi chevillée au coeur, le coeur plein de vie.

L'Eglise qui se veut à l'image du Christ boit la coupe à l'image du Christ,
Le sacrifice dans le véritable don de soi est le coeur christique du monde,
C'est cela qui régénère sans cesse le monde et donne la véritable vie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



L' abbé Pierre écrivait :

" Quand on a mis sa main dans celle des pauvres,
à l'heure de mourir on trouve la main de Dieu."


Que la paix de Dieu soit sur toi, mon frère Mario !

C'est une parole profonde, humble et sage, mashaAllah :-)

Que Dieu prenne en miséricorde cet homme, l'abbé Pierre, comme il a été miséricordieux envers son prochain. amin !

J'aimerais citer une des exhortations sublimes de l'imam Abou Hamid Al-Ghazali, que Dieu prenne son âme en miséricorde, en l'hommage à l'abbé Pierre :

<< Allah, le Très-Haut, dit :

" O fils d'Adam !

De même qu’on ne retrouve le chemin que si on utilise un guide, de même point de voie vers le Paradis sans œuvres.


Et de la même manière qu’on n’amasse les biens que si on peine pour les avoir, de même vous n’entrerez au Paradis que si vous enduriez Mon adoration.


Aussi rapprochez-vous de Moi par les prières surérogatoires, recherchez Mon agrément en contentant les nécessiteux et recherchez Ma Miséricorde en fréquentant les séminaires des savants, car Ma Miséricorde ne les quittent pas un seul instant. "




Allah dit :

" Ô Moïse écoute ce que Je dis : En vérité, celui qui se montre orgueilleux envers un nécessiteux, Je le ressuscite au Jour de la Résurrection sous la forme d’une minuscule fourmis et celui qui se montre humble envers un nécessiteux, Je l’élève dans le bas-monde et dans la vie future.


Celui qui dévoile le secret d’un nécessiteux, Je le ressuscite au Jour de la Résurrection en mettant ses secrets à nu.


Celui qui maltraite un homme pauvre ne fait que se redresser contre Moi dans un duel.


Celui qui croit en Moi, les anges le saluent dans le bas-monde et dans la vie future. " >>
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017, 17:20

librepenseur a écrit:

Que Dieu prenne en miséricorde cet homme, l'abbé Pierre, comme il a été miséricordieux envers son prochain. amin !

J'aimerais citer une des exhortations sublimes de l'imam Abou Hamid Al-Ghazali, que Dieu prenne son âme en miséricorde, en l'hommage à l'abbé Pierre :

<< Allah, le Très-Haut, dit :

" O fils d'Adam !

De même qu’on ne retrouve le chemin que si on utilise un guide, de même point de voie vers le Paradis sans œuvres.


Et de la même manière qu’on n’amasse les biens que si on peine pour les avoir, de même vous n’entrerez au Paradis que si vous enduriez Mon adoration.


Aussi rapprochez-vous de Moi par les prières surérogatoires, recherchez Mon agrément en contentant les nécessiteux et recherchez Ma Miséricorde en fréquentant les séminaires des savants, car Ma Miséricorde ne les quittent pas un seul instant. "




Allah dit :

" Ô Moïse écoute ce que Je dis : En vérité, celui qui se montre orgueilleux envers un nécessiteux, Je le ressuscite au Jour de la Résurrection sous la forme d’une minuscule fourmis et celui qui se montre humble envers un nécessiteux, Je l’élève dans le bas-monde et dans la vie future.


Celui qui dévoile le secret d’un nécessiteux, Je le ressuscite au Jour de la Résurrection en mettant ses secrets à nu.


Celui qui maltraite un homme pauvre ne fait que se redresser contre Moi dans un duel.


Celui qui croit en Moi, les anges le saluent dans le bas-monde et dans la vie future. " >>



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 EmptySam 22 Juil 2017, 19:50

Anastasia a écrit:

Malgré tout les jeunes ont droit à beaucoup plus d'explications sur le monde qu'il y a un demi-siècle, ce sont surtout les moins éduqués qui croient au surnaturel comme la terre creuse, les peuples engloutis, les démons, les zombies car sans être très scientifiques les jeunes,  plus éduqués que leurs parents  pensent qu'il n'y a pas d'effet sans cause, nous avons  été entrainés à le croire et je trouve que nous avons plus de mal à croire au surnaturel, ou bien alors on peut croire à un surnaturel intime mais pas à un surnaturel prêché. Je ne sais si je me fais bien comprendre.






C est étrange ce que vous dites là car ça me fait souvenir que mon père m empêchait de voir des films ou des séries fantastiques alors que j adore ça , il voulait m empêcher d être influencée par le surnaturel , son athéisme frole l intégrisme hi hi hi . j ai découvert Harry Potter à partir de la coupe de feu et encore en cachette hi hi hi . maintenant je lis ce que je veux et j ai la collection d Harry Potter et beaucoup d autres , Robert Heinlein , Isaac Assimov , Hedgard Poe et plein d autres et je lis maintenant la Bible .

Mais je ne crois pas à la baguette magique de Harry ou de Ron , peut-être celle d Hermione doit fonctionner lol , mais je cherche la foi ,le pouvoir de croire à ce que je ne vois pas , quand je lis un évangile je suis à fond avec Jésus , j ai l impression de marcher sur les chemins en galilée et de le suivre et de l écouter , de partager le repas avec lui , je m identifie vite quand je plonge dans la lecture je suis une bonne spectatrice et j adhère à l histoire quand elle me plait , mais d y croire c est un autre problème , mon problème .

Mais il y a tellement de symbolisme dans la religion catholique que je veux dépasser le geste et l image et connaître cette ivresse de la foi que je crois apercevoir parfois chez les gens à l église , qu ils soient vieux n est pas un problème .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La religion catholique... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion catholique...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il du paganisme dans la religion catholique ?
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» Le christianisme, religion de la sortie de la religion?
» De l'Islam à la Foi Catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: