Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La religion catholique...

Aller en bas 
+9
rosedumatin
brigit ^^
Pierresuzanne
titibxl
Ren'
rosarum
Serena57
Petero
gerard2007
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 4 Empty
MessageSujet: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 4 EmptyDim 16 Juil 2017, 11:37

Rappel du premier message :

16.07.2017

Je viens de voir la messe à ma télé et le constat est clair et sans appel... il n'y a que des "vieux" à la messe! 90% des gens qui étaient présent devaient avoir plus de 70 ans Shocked
Comment expliquez que les jeunes manquent à la messe ?
Est-ce les enseignements de l'église qui manquent de modernité ?
Les prêcheurs ont t'ils du mal à ramener du monde dans les églises ?
Les jeunes "chrétiens" vont ils plutôt vers le protestantisme ?
Celà m'a sauté aux yeux par rapport à la mosquée où il y a de plus en plus de jeunes!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 4 EmptySam 22 Juil 2017, 20:50

Anastasia a écrit:

Malgré tout les jeunes ont droit à beaucoup plus d'explications sur le monde qu'il y a un demi-siècle, ce sont surtout les moins éduqués qui croient au surnaturel comme la terre creuse, les peuples engloutis, les démons, les zombies car sans être très scientifiques les jeunes,  plus éduqués que leurs parents  pensent qu'il n'y a pas d'effet sans cause, nous avons  été entrainés à le croire et je trouve que nous avons plus de mal à croire au surnaturel, ou bien alors on peut croire à un surnaturel intime mais pas à un surnaturel prêché. Je ne sais si je me fais bien comprendre.






C est étrange ce que vous dites là car ça me fait souvenir que mon père m empêchait de voir des films ou des séries fantastiques alors que j adore ça , il voulait m empêcher d être influencée par le surnaturel , son athéisme frole l intégrisme hi hi hi . j ai découvert Harry Potter à partir de la coupe de feu et encore en cachette hi hi hi . maintenant je lis ce que je veux et j ai la collection d Harry Potter et beaucoup d autres , Robert Heinlein , Isaac Assimov , Hedgard Poe et plein d autres et je lis maintenant la Bible .

Mais je ne crois pas à la baguette magique de Harry ou de Ron , peut-être celle d Hermione doit fonctionner lol , mais je cherche la foi ,le pouvoir de croire à ce que je ne vois pas , quand je lis un évangile je suis à fond avec Jésus , j ai l impression de marcher sur les chemins en galilée et de le suivre et de l écouter , de partager le repas avec lui , je m identifie vite quand je plonge dans la lecture je suis une bonne spectatrice et j adhère à l histoire quand elle me plait , mais d y croire c est un autre problème , mon problème .

Mais il y a tellement de symbolisme dans la religion catholique que je veux dépasser le geste et l image et connaître cette ivresse de la foi que je crois apercevoir parfois chez les gens à l église , qu ils soient vieux n est pas un problème .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 4 EmptySam 22 Juil 2017, 21:07

camille a écrit:
Anastasia a écrit:

Malgré tout les jeunes ont droit à beaucoup plus d'explications sur le monde qu'il y a un demi-siècle, ce sont surtout les moins éduqués qui croient au surnaturel comme la terre creuse, les peuples engloutis, les démons, les zombies car sans être très scientifiques les jeunes,  plus éduqués que leurs parents  pensent qu'il n'y a pas d'effet sans cause, nous avons  été entrainés à le croire et je trouve que nous avons plus de mal à croire au surnaturel, ou bien alors on peut croire à un surnaturel intime mais pas à un surnaturel prêché. Je ne sais si je me fais bien comprendre.






C est étrange ce que vous dites là car ça me fait souvenir que mon père m empêchait de voir des films ou des séries fantastiques alors que j adore ça , il voulait m empêcher d être influencée par le surnaturel , son athéisme frole l intégrisme hi hi hi . j ai découvert Harry Potter à partir de la coupe de feu et encore en cachette hi hi hi . maintenant je lis ce que je veux et j ai la collection d Harry Potter et beaucoup d autres , Robert Heinlein , Isaac Assimov , Hedgard Poe et plein d autres et je lis maintenant la Bible .

Mais je ne crois pas à la baguette magique de Harry ou de Ron , peut-être celle d Hermione doit fonctionner lol , mais je cherche la foi ,le pouvoir de croire à ce que je ne vois pas , quand je lis un évangile je suis à fond avec Jésus , j ai l impression de marcher sur les chemins en galilée et de le suivre et de l écouter , de partager le repas avec lui , je m identifie vite quand je plonge dans la lecture je suis une bonne spectatrice et j adhère à l histoire quand elle me plait , mais d y croire c est un autre problème , mon problème .

Mais il y a tellement de symbolisme dans la religion catholique  que je veux dépasser le geste et l image et connaître cette ivresse de la foi que je crois apercevoir parfois chez les gens à l église , qu ils soient vieux n est pas un problème .

Ma cher Camille,

Si vous désirez connaitre l'ivresse de la foi en Dieu alors sachez que vous ne la trouverez pas à l'église, ni à la mosqué, ni dans aucun sanctuaire de Dieu mais vous la connaitrez totalement quand vous appliquerez l'évangile en aimant votre prochain, en pardonnant à ceux qui vous ont fait du mal, et en aidant les pauvres et les nécessiteux sans rien attendre en retour à l'image de l'abbé Pierre et cela uniquement pour plaire à Dieu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



La religion catholique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 4 EmptySam 22 Juil 2017, 23:40

phoutoufoot a écrit:
Je viens de voir la messe à ma télé et le constat est clair et sans appel... il n'y a que des "vieux" à la messe! 90% des gens qui étaient présent devaient avoir plus de 70 ans Shocked
Comment expliquez que les jeunes manquent à la messe ?
Est-ce les enseignements de l'église qui manquent de modernité ?
Les prêcheurs ont t'ils du mal à ramener du monde dans les églises ?
Les jeunes "chrétiens" vont ils plutôt vers le protestantisme ?
Celà m'a sauté aux yeux par rapport à la mosquée où il y a de plus en plus de jeunes!!!
je ne réponds qu'à la question unitiale.
Franchement la messe à la TV est un format particulier qui nécessite que l'assistance soit très bien organisé. Les familles sont plutôt mieux dans une église ou les enfants peuvent vivre (bouger et faire un peu de bruit), dans ce genre de contexte ce n'est pas possible. Quant à ma propre expérience, les enfants suivent quand ils sont petits, il faut évidement choisir un lieu plutot organisé pour (avec un temps d'éveil à la foi par exemple). Plus grands ils doivent trouver leur place avec leur propre spiritualité. Ma grande a besoin de temps de prière devant le Saint Sacrement; mon grand de se retrouver avec d'autres jeunes. Les rencontre œcuméniques de Taizé sont vraiment faite pour les ados.
Les jeunes chrétiens ont envi de faire comme les autres et préfèrent aussi profiter de leur Dimanche; mais il y a aussi les offices du Samedi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 4 EmptyDim 23 Juil 2017, 00:26

librepenseur a écrit:
camille a écrit:



C est étrange ce que vous dites là car ça me fait souvenir que mon père m empêchait de voir des films ou des séries fantastiques alors que j adore ça , il voulait m empêcher d être influencée par le surnaturel , son athéisme frole l intégrisme hi hi hi . j ai découvert Harry Potter à partir de la coupe de feu et encore en cachette hi hi hi . maintenant je lis ce que je veux et j ai la collection d Harry Potter et beaucoup d autres , Robert Heinlein , Isaac Assimov , Hedgard Poe et plein d autres et je lis maintenant la Bible .

Mais je ne crois pas à la baguette magique de Harry ou de Ron , peut-être celle d Hermione doit fonctionner lol , mais je cherche la foi ,le pouvoir de croire à ce que je ne vois pas , quand je lis un évangile je suis à fond avec Jésus , j ai l impression de marcher sur les chemins en galilée et de le suivre et de l écouter , de partager le repas avec lui , je m identifie vite quand je plonge dans la lecture je suis une bonne spectatrice et j adhère à l histoire quand elle me plait , mais d y croire c est un autre problème , mon problème .

Mais il y a tellement de symbolisme dans la religion catholique  que je veux dépasser le geste et l image et connaître cette ivresse de la foi que je crois apercevoir parfois chez les gens à l église , qu ils soient vieux n est pas un problème .

Ma cher Camille,

Si vous désirez connaitre l'ivresse de la foi en Dieu alors sachez que vous ne la trouverez pas à l'église, ni à la mosqué, ni dans aucun sanctuaire de Dieu mais vous la connaitrez totalement quand vous appliquerez l'évangile en aimant votre prochain, en pardonnant à ceux qui vous ont fait du mal, et en aidant les pauvres et les nécessiteux sans rien attendre en retour à l'image de l'abbé Pierre et cela uniquement pour plaire à Dieu ;-)

Et vous Librepenseur vous faites quoi pour atteindre l ivresse de la foi ? pour donner de si beaux conseils c est des choses que vous faites déjà je pense . vous me demandez de vivre comme une sainte alors que je n ai pas la foi , vous me faites brûler des étape lol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 4 EmptyDim 23 Juil 2017, 00:38

camille a écrit:
librepenseur a écrit:


Ma cher Camille,

Si vous désirez connaitre l'ivresse de la foi en Dieu alors sachez que vous ne la trouverez pas à l'église, ni à la mosqué, ni dans aucun sanctuaire de Dieu mais vous la connaitrez totalement quand vous appliquerez l'évangile en aimant votre prochain, en pardonnant à ceux qui vous ont fait du mal, et en aidant les pauvres et les nécessiteux sans rien attendre en retour à l'image de l'abbé Pierre et cela uniquement pour plaire à Dieu ;-)

Et vous Librepenseur vous faites quoi pour atteindre l ivresse de la foi ? pour donner de si beaux conseils c est des choses que vous faites déjà je pense . vous me demandez de vivre comme une sainte alors que je n ai pas la foi , vous me faites brûler des étape lol .

D'après mon vécu, l'ivresse de la foi, c'est d'aimer en Dieu sans se demander si l'autre va m'aimer et adoucir mon coeur quand je sens qu'il durcit par mes péchés en demandant le pardon de Dieu.
Chez les musulmans, on dit que celui qui évoque Dieu et celui qui ne L'évoque pas est comparable au vivant et au mort.

Donc pour ressentir l'ivresse de la foi dans son coeur alors il faut d'abord habituer son coeur au souvenir de Dieu dans chaque chose que nous faisons, je pense....

Camille, ne vivez pas comme une sainte en brulant les étapes car la route est longue pour arriver au sommet de la foi en Dieu. Prenez juste le temps de grimper chaque étape de la montagne à votre rythme, un coeur toujours dirigé vers Dieu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La religion catholique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 4 EmptyDim 23 Juil 2017, 07:02

mario-franc_lazur a écrit:

L' abbé Pierre écrivait :

" Quand on a mis sa main dans celle des pauvres,
à l'heure de mourir on trouve la main de Dieu."


Ce qu'a écrit l'abbé Pierre est tout a fait vrai et c'est rassurant pour tous ceux qui bien que ne connaissant pas Dieu et son Fils Jésus, car en visitant le pauvre pour le vêtir quand il est nu ; pour lui donner à manger quand il est en prison, pour le visiter quand il a faim, c'est Jésus Lui-même que nous visitons, car Jésus c'est chacun de nous qui sommes homme, femme, enfant. En effet, Dieu en s'incarnant dans la chair de l'humanité, s'est incarné dans notre chair, lui avec qui et par qui la chair a été créé, lui par qui et avec qui nous avons été procréer, puisque comme le dit Saint Paul :

"15 Il est l'image du Dieu invisible, né avant toute créature; 16 car c'est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est, lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise, lui qui est le principe, le premier-né d'entre les morts, afin qu'en toutes choses, il tienne, lui, la première place. 19 Car Dieu a voulu que toute la plénitude habitât en lui; (Colossiens (CP) 1)

jésus est la main de Dieu, de son Père, venu dans le monde sortir des ténèbres tous ceux qui sont enfermés dans les ténèbres par tous les faux prophètes, pour nous conduire dans la lumière, il est venu redonner la vie à tous ceux que les faux prophètes rendent aveugles.

Jésus est la main de Dieu, de son Père, venu dans le monde pour nous sortir des ténèbres dans lequel le péché et la mort nous entraîne, pour nous conduire dans la sainteté et la Vie, dont il est lui-même porteur. Puisque tout subsiste en Lui, tous ceux qui comme il le dit, demeure en Lui, demeurent dans sa Sainteté et dans sa Vie, dans son Amour, puisque même en Lui, Dieu Est et Dieu subsiste, Dieu son Père qui est Père par Lui, puisque c'est par Lui, que le Père est sa propre main, qui se donne à Lui-même la Vie éternelle, la Vie éternelle qu'ensemble ils sont dans leur Saint Esprit qui les fait vivre l'un en l'autre, dans un même "Je Suis".

Oui, comme le dit Saint Paul, il Est la main de Dieu son Père et donc l'Image du Dieu invisible, car le voir Lui Jésus c'est voir Dieu qui Est Dieu par Lui et en Lui, car il Est la main du Père qui se donne depuis toute éternité, la Vie ; en sa main se trouve toute la plénitude de Dieu, toute la Lumière de Dieu, toute la Vie de Dieu, qu'il est venu donner à l'homme sa créature.

(suite dans prochain message)


Dernière édition par Petero le Dim 23 Juil 2017, 07:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La religion catholique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 4 EmptyDim 23 Juil 2017, 07:03

L'Evangéliste Jean nous l'a dit :  "44 Quelques-uns voulaient l'arrêter; mais personne ne mit la main sur lui. (Jean (CP) 7)

En effet, personne ne peut mettre la main sur Dieu, Car Jésus est la main de Dieu son Père, que son Père pose sur nous pour que nous soyons, pour que nous existions, pour que nous subsistions en Lui.

Nul n'arrachera de sa main, la main de Dieu son Père qu'Il Est, ses brebis qu'il vient arracher de la main des mauvais pasteurs et des faux pasteurs, des faux prophètes :

10 Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je viens aux pasteurs; je redemanderai à leurs mains mes brebis; et je ne leur laisserai plus de troupeau à paître, et les pasteurs ne se paîtront plus eux-mêmes; j'arracherai mes brebis à leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie à dévorer.  (Ezéchiel (CP) 34)

je redemanderai à leurs mains mes brebis

Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol,  (Ezéchiel (CP) 34)

Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis égaré par les faux pasteurs et les faux prophètes en tout genre. je les ferai sortir du milieu des peuples ou des religions dans lesquels ces faux pasteurs et faux prophètes les ont égarées.

15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice.  (Ezéchiel (CP) 34)

Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée

24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu,  (Ezéchiel (CP) 34)

Moi je serai leur Dieu ... moi la main de Dieu, le main de mon Père venu arracher des mains des mauvais pasteurs et des faux prophètes mes brebis égarées

Moi Jésus la main de Dieu mon Père, je suis le Dieu des brebis qui me suivent et à qui je donne la Vie éternelle.



Dernière édition par Petero le Dim 23 Juil 2017, 07:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La religion catholique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 4 EmptySam 29 Juil 2017, 17:39

Petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

L' abbé Pierre écrivait :

" Quand on a mis sa main dans celle des pauvres,
à l'heure de mourir on trouve la main de Dieu."


Ce qu'a écrit l'abbé Pierre est tout a fait vrai et c'est rassurant pour tous ceux qui bien que ne connaissant pas Dieu et son Fils Jésus, car en visitant le pauvre pour le vêtir quand il est nu ; pour lui donner à manger quand il est en prison, pour le visiter quand il a faim, c'est Jésus Lui-même que nous visitons, car Jésus c'est chacun de nous qui sommes homme, femme, enfant. En effet, Dieu en s'incarnant dans la chair de l'humanité, s'est incarné dans notre chair, lui avec qui et par qui la chair a été créé, lui par qui et avec qui nous avons été procréer, puisque comme le dit Saint Paul :

"15 Il est l'image du Dieu invisible, né avant toute créature; 16 car c'est en lui que toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre, les choses visibles et les choses invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances; tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est, lui, avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. 18 Il est la tête du corps de l'Eglise, lui qui est le principe, le premier-né d'entre les morts, afin qu'en toutes choses, il tienne, lui, la première place. 19 Car Dieu a voulu que toute la plénitude habitât en lui; (Colossiens (CP) 1)

jésus est la main de Dieu, de son Père, venu dans le monde sortir des ténèbres tous ceux qui sont enfermés dans les ténèbres par tous les faux prophètes, pour nous conduire dans la lumière, il est venu redonner la vie à tous ceux que les faux prophètes rendent aveugles.

Jésus est la main de Dieu, de son Père, venu dans le monde pour nous sortir des ténèbres dans lequel le péché et la mort nous entraîne, pour nous conduire dans la sainteté et la Vie, dont il est lui-même porteur. Puisque tout subsiste en Lui, tous ceux qui comme il le dit, demeure en Lui, demeurent dans sa Sainteté et dans sa Vie, dans son Amour, puisque même en Lui, Dieu Est et Dieu subsiste, Dieu son Père qui est Père par Lui, puisque c'est par Lui, que le Père est sa propre main, qui se donne à Lui-même la Vie éternelle, la Vie éternelle qu'ensemble ils sont dans leur Saint Esprit qui les fait vivre l'un en l'autre, dans un même "Je Suis".

Oui, comme le dit Saint Paul, il Est la main de Dieu son Père et donc l'Image du Dieu invisible, car le voir Lui Jésus c'est voir Dieu qui Est Dieu par Lui et en Lui, car il Est la main du Père qui se donne depuis toute éternité, la Vie ; en sa main se trouve toute la plénitude de Dieu, toute la Lumière de Dieu, toute la Vie de Dieu, qu'il est venu donner à l'homme sa créature.

(suite dans prochain message)
ou es tu passé petero

jesus est la main de Dieu
c'est nouveau ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La religion catholique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 4 EmptyDim 30 Juil 2017, 19:01

Anaska a écrit:

ou es tu passé petero



Il prend du repos ; il reviendra !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





La religion catholique... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La religion catholique...   La religion catholique... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La religion catholique...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il du paganisme dans la religion catholique ?
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» Le christianisme, religion de la sortie de la religion?
» De l'Islam à la Foi Catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: