Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?

Aller en bas 
+14
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
Anoushirvan
M in
Tonton
Ogier
gerard2007
Thedjezeyri14
Petero
titibxl
Poisson vivant
Raziel
OlivierV
Eliane
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyMar 02 Mai 2017, 21:09

Rappel du premier message :

02.05.2017

Assalam alaykoum. Que la paix d'Allah soit sur vous :-)

Je suis un musulman en quête de vérité et de sincérité envers Le Créateur des Cieux et de la Terre, et de tout ce qui existe entre les deux. La seule raison d'être du musulman, à mon humble avis, est de corriger les erreurs de ce monde en se battant pour la Verité et la Justice, et en luttant contre l'Injustice et le Faux, tout en espérant en Dieu et au Jour de la Rédition des Comptes devant le Seigneur des Mondes.

J'ai une question importante :

Y-a-t-il des personnes en quête de vérité ayant réfléchi en profondeur sur les textes de la fin des temps et l'évolution du monde dans les relations internationnales à la lumière du Coran et des faits historiques ?
Je recherche des personnes sérieuses ayant poussé des recheches sur la voie de la vérité concernant :
1) la 3ème guerre mondiale, dite la Dernière Grande Guerre de l'humanité (armageddon ou malhama) ;
2) le mystère entourant al-dajjal (l'antéchrist) ;
3) l'imam al-mahdi, le guerrier musulman libérateur de l'oppression des grandes puissances militaires qui sèment la destruction et le chaos dans tout le Moyen Orient et aussi à travers le monde ;
4) le retour du Sauveur envoyé par Dieu, le prophète Jesus, paix et salutation de Dieu sur lui, qui sera un signe iminent de la Fin des Temps ;
5) le rêve ou la vision véridique sur les 4 points cités au dessus.

Merci d'avance pour vos réponses.

Que Dieu récompense les véridiques et les endurants sur le chemin de la Vérité. amin !


Cliquez ici pour voir la modération:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titibxl





Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 20:40

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Comment un Deiste fini par croire aux mythes et prophéties de la fin des temps??

un déiste toujours en recherche et qui compare les textes .
et au niveau prophéties réalisés , i n'y a pas photo , seul le premier testament est truffé de prophéties incroyable qui se sont réalisés .
comment savoir si un livre peu venir de dieu ou pas ? si ce n'est par l'exactitude de ses prophéties ...
la destruction de la plus grande ville Babylone avec un détail de taille (plus jamais habité ) Esaïe .
le retour du peuple juif sur ses terre 2000 ans après leur expulsion
terre marécageuse qui redonnera ses fruits .
expulsion des juifs sur toute la surface de la terre .
peuple éternel , les juifs sont le seul peuple qui a gardé sa langue et ses coutumes depuis 3500 ans .
et j'en passe et des meilleure .
quel livre peu se mesurer aux prophéties du premier testament ? le 2 eme ? le coran ?
aucun livre dit venant de dieu ou dicté par dieu ne rivalise avec les prophéties incroyables du premier testament .
c'est le seul moyen de savoir s'il est de dieu ou pas .
de deiste a judaisme , pourquoi pas


tenez régalez vous ... aucun de vos livre ne peu rivaliser ...
preuve irréfutable .


tu sais il s'agit de notre livre.....l'Ancien Testament
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 20:41

cailloubleu a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Sauf que aucun mot de ce que tu viens de raconter n'est dans le Coran et les signes dont  le verset parle c'est le deroulement même de la fin des temps en quelques instants d'ou la foi des temoins ne leur servira plus puisque le deroulement est une preuve et la foi doit être sans preuve.

C'est le grand problème de l'Islam et du Christianisme, sacraliser la parole des commentateurs au lieu de respecter la parole de Dieu.
La question est,  est-ce que les musulmans respectent la parole d'Allah telle qu'elle est écrite dans le coran, ou est-ce qu'ils adorent les paroles d'hommes venus après le coran?

Même question au christianisme: est-ce qu'on vénère la parole de Jésus telle qu'elle est écrite dans les évangiles, ou bien est-ce qu'on vénère la parole des conciles venus après lui pour les commenter?

Poser la question c'est y répondre.


Je dirais que la question est mal posée car quelle parole du concile serait adorée contre les évangiles ?
Revenir en haut Aller en bas
M in





Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 20:42

titibxl a écrit:
gerard2007 a écrit:


un déiste toujours en recherche et qui compare les textes .
et au niveau prophéties réalisés , i n'y a pas photo , seul le premier testament est truffé de prophéties incroyable qui se sont réalisés .
comment savoir si un livre peu venir de dieu ou pas ? si ce n'est par l'exactitude de ses prophéties ...
la destruction de la plus grande ville Babylone avec un détail de taille (plus jamais habité ) Esaïe .
le retour du peuple juif sur ses terre 2000 ans après leur expulsion
terre marécageuse qui redonnera ses fruits .
expulsion des juifs sur toute la surface de la terre .
peuple éternel , les juifs sont le seul peuple qui a gardé sa langue et ses coutumes depuis 3500 ans .
et j'en passe et des meilleure .
quel livre peu se mesurer aux prophéties du premier testament ? le 2 eme ? le coran ?
aucun livre dit venant de dieu ou dicté par dieu ne rivalise avec les prophéties incroyables du premier testament .
c'est le seul moyen de savoir s'il est de dieu ou pas .
de deiste a judaisme , pourquoi pas


tenez régalez vous ... aucun de vos livre ne peu rivaliser ...
preuve irréfutable .


tu sais il s'agit de notre livre.....l'Ancien Testament
Certains chretiens le renient ou le classe ds la section mythologie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 20:43

salamsam a écrit:


Les hadiths ne sont pas les paroles de commentateurs mais les paroles du prophète Mohamad(pbsl). Ce qui n'est pas la même chose.

Les paroles de commentateurs sont critiqué et critiquable et plus ou moins crédible selon l'oeuvre du commentateur.

Si, car elles sont rapportées par des hommes, parmi ces hommes il y a des sincères et des mani.pulateurs, des philosophes et des ignorants et même des sots, de saints hommes et des politiciens.

Bref elles ne sont pas fiables.

Tu comprends? Si Untel "dit le prophète a dit cela", en quoi Untel est-il fiable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 20:44

brigit ^^ a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est le grand problème de l'Islam et du Christianisme, sacraliser la parole des commentateurs au lieu de respecter la parole de Dieu.
La question est,  est-ce que les musulmans respectent la parole d'Allah telle qu'elle est écrite dans le coran, ou est-ce qu'ils adorent les paroles d'hommes venus après le coran?

Même question au christianisme: est-ce qu'on vénère la parole de Jésus telle qu'elle est écrite dans les évangiles, ou bien est-ce qu'on vénère la parole des conciles venus après lui pour les commenter?

Poser la question c'est y répondre.


Je dirais que la question est mal posée car quelle parole du concile serait adorée contre les évangiles ?

La trinité par exemple qui n'est pas dans les évangiles.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 20:45

M in a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est le grand problème de l'Islam et du Christianisme, sacraliser la parole des commentateurs au lieu de respecter la parole de Dieu.
La question est,  est-ce que les musulmans respectent la parole d'Allah telle qu'elle est écrite dans le coran, ou est-ce qu'ils adorent les paroles d'hommes venus après le coran?

Même question au christianisme: est-ce qu'on vénère la parole de Jésus telle qu'elle est écrite dans les évangiles, ou bien est-ce qu'on vénère la parole des conciles venus après lui pour les commenter?

Poser la question c'est y répondre.

Les hadiths sont une richesse à partir du moment ou la chaine de transmission est sur et fiable et que le hadith ne contredit pas le Coran le musulman peut s'appuyer dessus

Parfois le hadith vous enferme dans une certaine vision du Coran.
L'homme devient rebelle quand il prend confiance.
Le Coran parlerait il du croyant ou du prophète ?

Quant à la chaîne de transmission sûre et fiable,
La seule qui soit fiable c'est la chaîne dont la Parole a été donnée devant tous.
Et il est impossible dans ce cas de savoir si c'est une reconstruction à posteriori.
Bref oui il faudrait prendre cela avec des pincettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 20:49

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Les hadiths ne sont pas les paroles de commentateurs mais les paroles du prophète Mohamad(pbsl). Ce qui n'est pas la même chose.

Les paroles de commentateurs sont critiqué et critiquable et plus ou moins crédible selon l'oeuvre du commentateur.

Si, car elles sont rapportées par des hommes, parmi ces hommes il y a des sincères et des mani.pulateurs, des philosophes et des ignorants et même des sots, de saints hommes et des politiciens.

Bref elles ne sont pas fiables.

Tu comprends? Si Untel "dit le prophète a dit cela", en quoi Untel est-il fiable?

Les paroles et actres prété à Jésus dans les evangiles sont aussi rapporté par des homme, dont on ne connait même pas l'identité réèlle dailleurs mais il est supposé que ce sont ses aportres, et pourtant tu y crois (à ta manière certe).
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 20:55

Anaska a écrit:

alors qui sont ces fameux tribus

Déjà, le premier point est que contrairement à ce qu'on prétend, les versets 18.93 à 18.97 ne disent pas que les Gogs et Magogs sont enfermés à l'intérieur d'une muraille :

18.93 Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
18.94 Ils dirent: "ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t´accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?"
18.95 Il dit: "Ce que Mon Seigneur m´a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
18.96 Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu´il en eut comblé l´espace entre les deux montagnes, il dit: "Soufflez!" Puis, lorsqu´il l´eut rendu une fournaise, il dit: "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
18.97 Ainsi, ils ne purent guère l´escalader ni l´ébrécher non plus.


Mais l'inverse : ils sont enfermés à l'extérieur.

Les Gogs, ce sont les croyants mécréants, ceux qui se nourrissent spirituellement chez les théologiens et qui racontent des bêtises.
Les Magogs sont leurs opposants, ceux qui leur répondent par d'autres bêtises opposées.

Pour s'en prémunir, il faut construire un mur solide dans sa tête, voire élaborer des lois adaptées (symbolique des blocs de fer, Zubara Al-Ĥadīdi, qui renvoient phonétiquement au Zabour de Daoud).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 20:56

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


Si, car elles sont rapportées par des hommes, parmi ces hommes il y a des sincères et des mani.pulateurs, des philosophes et des ignorants et même des sots, de saints hommes et des politiciens.

Bref elles ne sont pas fiables.

Tu comprends? Si Untel "dit le prophète a dit cela", en quoi Untel est-il fiable?

Les paroles et actres prété à Jésus dans les evangiles sont aussi rapporté par des homme, dont on ne connait même pas l'identité réèlle dailleurs mais il est supposé que ce sont ses aportres, et pourtant tu y crois (à ta manière certe).

La différence est qu'il n'y a aucune contradiction dans les paroles de Jésus (ou attribuées à Jésus par les sceptiques). Ce n'est pas une fois noir et une fois blanc.
Mais il y a des contradictions dans les Hadiths nous disait Thedjereyzil, et je le crois sur parole. On lapide encore alors que ce n'est pas dans le coran. Comme le voile.

Pour la trinité il n'y a aucun passage où Jésus dise "notre Dieu est en trois personnes", bien sûr on peut les déduire des évangiles, mais une déduction est une interprétation d'hommes.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 20:58

Anoushirvan a écrit:
Anaska a écrit:

alors qui sont ces fameux tribus

Déjà, le premier point est que contrairement à ce qu'on prétend, les versets 18.93 à 18.97 ne disent pas que les Gogs et Magogs sont enfermés à l'intérieur d'une muraille :

18.93 Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
18.94 Ils dirent: "ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t´accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?"
18.95 Il dit: "Ce que Mon Seigneur m´a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
18.96 Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu´il en eut comblé l´espace entre les deux montagnes, il dit: "Soufflez!" Puis, lorsqu´il l´eut rendu une fournaise, il dit: "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
18.97 Ainsi, ils ne purent guère l´escalader ni l´ébrécher non plus.


Mais l'inverse : ils sont enfermés à l'extérieur.

Les Gogs, ce sont les croyants mécréants, ceux qui se nourrissent spirituellement chez les théologiens et qui racontent des bêtises.
Les Magogs sont leurs opposants, ceux qui leur répondent par d'autres bêtises opposées.

Pour s'en prémunir, il faut construire un mur solide dans sa tête, voire élaborer des lois adaptées (symbolique des blocs de fer, Zubara Al-Ĥadīdi, qui renvoient phonétiquement au Zabour de Daoud).



un grand merci
je comprends maintenant
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 21:00

Anoushirvan a écrit:
Anaska a écrit:

alors qui sont ces fameux tribus

Déjà, le premier point est que contrairement à ce qu'on prétend, les versets 18.93 à 18.97 ne disent pas que les Gogs et Magogs sont enfermés à l'intérieur d'une muraille :

18.93 Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
18.94 Ils dirent: "ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t´accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?"
18.95 Il dit: "Ce que Mon Seigneur m´a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
18.96 Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu´il en eut comblé l´espace entre les deux montagnes, il dit: "Soufflez!" Puis, lorsqu´il l´eut rendu une fournaise, il dit: "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
18.97 Ainsi, ils ne purent guère l´escalader ni l´ébrécher non plus.


Mais l'inverse : ils sont enfermés à l'extérieur.

Les Gogs, ce sont les croyants mécréants, ceux qui se nourrissent spirituellement chez les théologiens et qui racontent des bêtises.
Les Magogs sont leurs opposants, ceux qui leur répondent par d'autres bêtises opposées.

Pour s'en prémunir, il faut construire un mur solide dans sa tête, voire élaborer des lois adaptées (symbolique des blocs de fer, Zubara Al-Ĥadīdi, qui renvoient phonétiquement au Zabour de Daoud).



Et que faire de ceux qui sont déjà passés ? Nulle trace dans ces versets ?
Pourtant il y a bien du gog et magog en chacun de nous selon ton interprétation.
Sur quoi repose ton identification symbolique en nous des Gog Et Magog du Coran ?
Et si je te disais que ce qui est en nous est devant nous, où sont devant nous les Gog Et Magog du Coran ?
Si nous ne trouvons Gog et Magog, trouvons donc ce mur dressé en nous comme devant nous.

Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu’ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l’ai d’ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l’interprétation de ce que tu n’as pas pu endurer avec patience».

Et s'il s'agissait du mur devant nous comme en nous, un trésor comme une malédiction, pour ceux qui voient ou ne comprennent ?
Le Gog et Magog ne serait il pas alors les jumeaux ne sachant s'entendre de par et d'autre du mur. Quel mur serait sacré et maudit ?

D'autres disent que les trois voies décrites dans ces versets sont les 3 ages de l'homme, celui aveuglé par la foi dans son premier âge, celui sali par les compromissions dans son dernier âge, celui en proie au conflit dans l'âge de la raison, le mur va t il céder ?

Dans tous les cas les paroles restent bien mystérieuses et évasives. Pourquoi ne pas parler clairement ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 21:30

brigit ^^ a écrit:

Et que faire de ceux qui sont déjà passés ? Nulle trace dans ces versets ?
Pourtant il y a bien du gog et magog en chacun de nous selon ton interprétation.
Sur quoi repose ton identification symbolique en nous des Gog Et Magog du Coran ?
Et si je te disais que ce qui est en nous est devant nous, où sont devant nous les Gog Et Magog du Coran ?

Tu lis comme si c'était un récit, éventuellement symbolique, alors que je lis comme un argumentaire élaboré sous forme de récit.

Les Gogs et les Magogs, je les vois constamment à l’œuvre sur les forums et ailleurs.

Sinon, pour l'identification, juj d'après le Lisan al-Arab (http://baheth.info/all.jsp?term=%D8%AC%D8%A7%D8%AC) désigne des perles qui ne valent pas un sou.
Donc les Yajuj sont ceux qui enfilent des fausses perles, c'est-à-dire racontent des bêtises théologiques. Les Majuj sont leurs opposants (préfixe ma-) qui racontent des bêtises opposées.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 21:34

cailloubleu a écrit:
Pour la trinité  il n'y a aucun passage où Jésus dise "notre Dieu est en trois personnes", bien sûr on peut les déduire  des évangiles, mais une déduction est une interprétation d'hommes.

Jésus n'a jamais dit, en effet, que Dieu était en trois personne. Par contre, il nous a dit qu'il était en Dieu son Père, qu'il était auprès de son Père, et que d'auprès de son Père, il nous enverrait l'Esprit Saint, le Nouveau Paraclet :

"5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)

26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, (Jean (CP) 15)



On en déduit donc, d'après ces paroles prononcées par Jésus, qu'ils sont 3 à être Dieu, puisque Jésus nous dit qu'il est sorti de Dieu, où Il était, après de son Père, avant la fondation du monde ; et qu'auprès de ce même Père, se trouve le Nouveau Paraclet qu'il promets d'envoyer à ses Apôtres.

De fait, avant d'être une interprétation d'homme, c'est une révélation donnée par Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 21:45

Petero a écrit:
cailloubleu a écrit:
Pour la trinité  il n'y a aucun passage où Jésus dise "notre Dieu est en trois personnes", bien sûr on peut les déduire  des évangiles, mais une déduction est une interprétation d'hommes.

Jésus n'a jamais dit, en effet, que Dieu était en trois personne. Par contre, il nous a dit qu'il était en Dieu son Père, qu'il était auprès de son Père, et que d'auprès de son Père, il nous enverrait l'Esprit Saint, le Nouveau Paraclet :

"5 Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût. (Jean (CP) 17)

26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père,  (Jean (CP) 15)



On en déduit donc, d'après ces paroles prononcées par Jésus, qu'ils sont 3 à être Dieu, puisque Jésus nous dit qu'il est sorti de Dieu, où Il était, après de son Père, avant la fondation du monde ; et qu'auprès de ce même Père, se trouve le Nouveau Paraclet qu'il promets d'envoyer à ses Apôtres.

De fait, avant d'être une interprétation d'homme, c'est une révélation donnée par Jésus.


S'il était en Dieu il n'était pas une personne séparée, pour l'esprit c'est la même chose, l'esprit d'un homme n'est pas séparé d'un homme lui-même, pourquoi en fais-tu trois personnes.
Petero la parole de Petero et la pensée de Petero, ce ne sont pas trois Petero?

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 22:01

cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Je dirais que la question est mal posée car quelle parole du concile serait adorée contre les évangiles ?

La trinité par exemple qui n'est pas dans les évangiles.

Et je te dirais Jésus te demande t il d'y croire pour que tu entendes sa Parole, non.
Mais il s'agit d'une déduction, un mystère que nous avons à éprouver.

Le dogme ne nous demande pas d'être hypocrite mais nous accueille avec le doute.
Du moins de nos jours ^^ C'est une invitation à l'expérience non une soumission au monolithe noir dressé devant nous.

La plupart des gens ne savent plus ce qu'est un mystère et préfèrent rejeter un enseignement.
C'est dommage ils se coupent du fruit tôt ou tard. Que ma volonté soi faite et non la tienne, en somme.
Le tout en fait est d'être dans l'Amour et l'accueil. Le reste est sans valeur et ne sert qu'à ceux qui doutent, cherchent ou s'opposent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:
oui dans cet endroit ou l'amiral Richard Byrd lui a fait penser que la terre etait creuse

C'est de la fiction intéressante mais il y a des milliers  de scientifiques de haut niveau  dans le monde avec des instruments incroyablement sophistiqués, si la terre était creuse, il y aurait toutes les preuves mathématiques et physiques pour le montrer.
Des milliers de scientifiques d'un côté  avec des instruments, et un amiral Byrd de l'autre.

Romantiquement on peut y croire l'espace d'un roman, c'est de la belle fiction mais Jules Verne l'avait déjà dit dans "Voyage au centre de la terre". Dans ce livre aussi les héros découvraient un monde englouti avec des dinosaures.

C'est qui l'amiral Richard Byrd ? Un amiral d'holywood ?

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 22:14

Thedjezeyri14 a écrit:
Eliane a écrit:


Les Evangiles permettent de connaitre les bons critères pour nous juger nous-mêmes.
Ce n'est pas moi qui te juge, ce sont les Evangiles.


Je te rappelle que ces paroles ne sont ni mes paroles, ni mon jugement,
mais ceux du Seigneur Jésus-Christ.




Comme c'est etrange ! Si on remplace Jesus par Allah et evangiles par Coran dans ton message on a un copié collé de la replique Salafiste quand les musulmans leurs rapellent qu'ils sont trop dans le jugement .

En théorie une parole d'Amour ne juge pas, elle soigne, si la parole d'amour juge ce n'est que dans le coeur de celui qui faute.
Oui la Parole d'Amour est juge de nos coeurs car c'est en nos coeurs que nous savons ce qui est et ce qui n'est pas dans l'Amour.

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. - Matthieu

Même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue. Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu. Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. - Jean

Et celui dans l'Amour ne juge pas, il accueille et soigne. Il donne la lumière sur ce qui est obscurité.
Et c'est cela qui peut apparaître feu et glaive. Mais ce n'est que la morsure de la vérité sans far, la Vérité par Amour de l'autre.
Non ce n'est pas la parole salafiste car le salafiste n'aime pas la vie des pécheurs jusqu'à se sacrifier pour qu'ils aient la vie.

Pour qui est donc le signe de la croix ? Pour celui qui ne croit pas et condamne ou pour celui qui a la foi et attend ?
Skipeer parlait de l'extrémisme des chrétiens, il faudrait voir en quoi un chrétien serait extrémiste dans l'Amour ?


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 15 Mai 2017, 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 22:22

Ogier a écrit:
S'il était en Dieu il n'était pas une personne séparée, pour l'esprit c'est la même chose, l'esprit d'un homme n'est pas séparé d'un homme lui-même, pourquoi en fais-tu trois personnes.

En effet, Jésus n'est pas une personne qui est séparé de Dieu son Père, puisqu'il nous dit qu'il Est auprès de son Père, tout en étant en Dieu son Père. Son père est Dieu, et lui, son Fils, il est aussi en Dieu son Père, tout comme son Esprit est en Dieu son Père ; tout comme son Père est en Lui. Ils sont UN ; ce qui veut dire qu'ils sont, ensemble, UN SEUL DIEU. Ils sont Dieu dans un seul Être.

Ton problème, c'est que tu cherches à comprendre ce que dit Jésus, en t'appuyant sur l'exemple de l'homme ; ors, tu sais très bien que ton père, qui t'a donné la vie, il n'est pas en toi ; il est à côté de toi, vivant une corps différent du tient.

Jésus, Lui, avant de vivre dans un corps, il Est dans son Père, auprès de son Père et son Père est en Lui. S'il le dit, il faut le croire, sans chercher à le comparer à nous, car il est tout autre que nous.

D'ailleurs, alors qu'il est sur la terre, présent au milieu de ses Apôtres, Jésus leur révèle qu'il est Fils, en Dieu son Père, qu'Il Est, tout en étant sur terre au milieux d'eux, en Dieu son Père, auprès de son Père. S'il le dit c'est que c'est vrai, même si cela nous dépasse, car nous ne sommes pas Dieu. Nous ne devons donc pas chercher à comprendre en nous appuyant sur nous, puisque nous ne sommes pas en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 22:35

librepenseur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Il-y-a du y-avoir une mauvaise m.anipulation car le sujet du lien ci-dessus n'existe pas.

Donc je déverrouille celui-ci.

Assalam alaykoum :-)

Je comprends pas trop ce qui se passe. A ma demande, le modérateur skander a verrouillé le 1er sujet car j'en avai ouvert un 2ème avec le même le titre.
Donc hier, aucun souci, le 1er verrouillé et le 2ème ouvert.
Et ce matin, je me rends compte que mon 2ème sujet a été fusionné dans un autre sujet créé par Salamsam sur le sujet "le Massih ad-dajjal" !
Et là, tu rouvres mon 1er sujet.

J'y comprends plus rien. Mème si mon sujet peut avoir des similitudes avec celui de salamsam, sur le fond il est très différent....

J'attends des explications, s'il te plait.

Merci pour ta réponse.

Barakallah oufik !

brigit ^^ a écrit:
C'est un signe Wink

c'est encore un coup du djinn du forum  affraid .

Il faut l'amadouer en lui offrant de la bouillie à la blédine.
Tu ne le savais pas ?
Tu prépares un bol de blédine et, tu le verses dans ton ordinateur.
Quand le djinn a fini de la manger, tu peux te connecter au forum pour intervenir, et là tout se passe bien  cheers .


Essaie tu verras, une fois connecté, tu pourras poster tout ce que tu veux.

Mon dernier bol de blédine a mis 10  jours à être avalé par le djinn du forum... et là, impec, je peux me connecter à nouveau sans problème.


Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 2129354088 le affraid


Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 766225





king
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 22:39

gerard2007 a écrit:
librepenseur a écrit:


Ne sois pas étonné de la manière dont on te répond concernant l'histoire en antarctique.

Il y a des chrétiens qui ne sont là que pour tourner en ridicule les gens, puis mettre le doute en eux pour à la fin, les inviter clairement à embrasser aveuglément le christ pour le salut des âmes !
Heureusement qu'il y a des gens qui utilisent leur têtes et qui cherchent la vérité gràce à Dieu :-)

Et je te rassure, il y a aussi des chrétiens qui ne cherchent pas à te faire un lavage de cerveau pour que tu embrasses ce dogme sans réfléchir mais qui ont un dialogue sincère sur Jesus basé sur l'amour, le respect, le choix et la vérité :-)

J'en ai rencontré un hier sur le site et ces paroles m'ont touchés car elles confirment la vérité de mon rêve sur les événements de la fin des temps !

Concernant la photo de l'avatar, oui elle a en effet une importance particulière.... :-)
et si c'était l'original qui avait raison (la thora ) ?
LA FIN DES TEMPS VIENDRA QUAND DIEU DONNERA LA TERRE D ISRAEL AUX JUIFS
réalisé
quand dieu aura déplacé tous les juifs en exil sur la terre de leur père .
en cour de réalisation .
quand la terre aride d'Israël aura donné ses fruits
réalisé
quand tous les peuples se retourneront contre Israël .
en cour de réalisation ONU

le Messie attendu des juifs viendra instaurer la paix sur terre .

parfois plutôt que de se concentrer sur les contrefaçon , il suffit de regarder attentivement l'original , tout y est

J'ai juste reséquencé  Wink

LA FIN DES TEMPS VIENDRA
quand tous les peuples se retourneront contre Israël .
en cour de réalisation ONU Réalisé progressivement jusqu'à l'holocauste à l'image du sacrifice réalisé d'Isaac.
QUAND DIEU l'humanité DONNERA LA TERRE D ISRAEL AUX JUIFS
réalisé
Quand Dieu aura déplacé tous les juifs en exil sur la terre de leur père .
en cour de réalisation
Quand la terre aride d'Israël aura donné ses fruits
réalisé Les fruits seront donnés à la fin des temps il est dit

 study


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 15 Mai 2017, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 22:41

brigit ^^ a écrit:

J'ai juste reséquencé  Wink

LA FIN DES TEMPS VIENDRA
quand tous les peuples se retourneront contre Israël .
en cour de réalisation ONU Réalisé durant la WWII
QUAND DIEU l'humanité DONNERA LA TERRE D ISRAEL AUX JUIFS
réalisé
Quand Dieu aura déplacé tous les juifs en exil sur la terre de leur père .
en cour de réalisation
Quand la terre aride d'Israël aura donné ses fruits
réalisé Les fruits seront donnés à la fin des temps il est dit

 study

Salut Brigit,

Toi aussi tu devrais faire un bol de blédine, mais pas pour ton ordi, tu devrais le manger toi-même,
c'est très bon et je pense que tu fais une petite hypo.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 22:43

Retour en forme tout feu tout flamme Razz

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 22:44

brigit ^^ a écrit:
Retour en forme tout feu tout flamme  Razz

fleurs icon_santa





Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 22:50

brigit ^^ a écrit:
gerard2007 a écrit:

et si c'était l'original qui avait raison (la thora ) ?
LA FIN DES TEMPS VIENDRA QUAND DIEU DONNERA LA TERRE D ISRAEL AUX JUIFS
réalisé
quand dieu aura déplacé tous les juifs en exil sur la terre de leur père .
en cour de réalisation .
quand la terre aride d'Israël aura donné ses fruits
réalisé
quand tous les peuples se retourneront contre Israël .
en cour de réalisation ONU

le Messie attendu des juifs viendra instaurer la paix sur terre .

parfois plutôt que de se concentrer sur les contrefaçon , il suffit de regarder attentivement l'original , tout y est

J'ai juste reséquencé  Wink

LA FIN DES TEMPS VIENDRA
quand tous les peuples se retourneront contre Israël .
en cour de réalisation ONU Réalisé progressivement jusqu'à l'holocauste à l'image du sacrifice réalisé d'Isaac.
QUAND DIEU l'humanité DONNERA LA TERRE D ISRAEL AUX JUIFS
réalisé
Quand Dieu aura déplacé tous les juifs en exil sur la terre de leur père .
en cour de réalisation
Quand la terre aride d'Israël aura donné ses fruits
réalisé Les fruits seront donnés à la fin des temps il est dit

 study
QUAND DIEU l'humanité DONNERA LA TERRE D ISRAEL AUX JUIFS

erreur chere Brigitte , c'est noté noir sur blanc dans la thora .
j'aurais pitié de vous , et je vous ramènerais sur la terre de vos père .
et c'est en partie realisé .
quel peuple au monde a pu revenir sur ces terre apres un exil de 2000 ans ?
si tu m'en trouve bravo .
si la tu ne vois pas le bras de dieu , que verra tu ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 22:53

Tonton a écrit:
Salam Librepenseur,

En premier point je dirai qu'il est bien orgeuilleux que de penser que les hommes peuvent lutter contre ce mal apocalyptique annoncé.

Seul Dieu le peut.

D'un Verbe le Christ révélé dans sa plénitude chasse le péché est il dit dans l'apocalypse qui n'est autre que la révélation elle-même.

Il y a dans ce mot, apocalypse, l'espoir même de toute foi, c'est de la révélation même dont il s'agit ! Pourquoi la craindre ?

On peut discuter ensuite sur les signes avant coureurs mais qui sait ce que la révélation signifie déjà en nos coeurs ?

Emprunté au latin apocalypsis (« révélation »), lui même emprunté au grec ancien ἀποκάλυψις, apokálupsis (« action de découvrir »). Provenant du verbe grec καλύπτω, kalúptô (« cacher »), précédé du préfixe de privation ἀπό ápó. Littéralement donc « [chose] dé-cachée », et donc par extension, « [chose] dévoilée aux hommes », « retrait du voile qui cachait la chose », « le voile est levé ».

Certains parlaient un temps de la levée du voile d'ISIS, c'est une vieille connaissance dans la gnose grecque et égyptienne,
Dans ce que Young appelait la voie du milieu de la sagesse iranienne. Bref. Tout cela est à étudier avant d'être sûr de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 22:57

gerard2007 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

J'ai juste reséquencé  Wink

LA FIN DES TEMPS VIENDRA
quand tous les peuples se retourneront contre Israël .
en cour de réalisation ONU Réalisé progressivement jusqu'à l'holocauste à l'image du sacrifice réalisé d'Isaac.
QUAND DIEU l'humanité DONNERA LA TERRE D ISRAEL AUX JUIFS
réalisé
Quand Dieu aura déplacé tous les juifs en exil sur la terre de leur père .
en cour de réalisation
Quand la terre aride d'Israël aura donné ses fruits
réalisé Les fruits seront donnés à la fin des temps il est dit

 study
QUAND DIEU l'humanité DONNERA LA TERRE D ISRAEL AUX JUIFS

erreur chere Brigitte , c'est noté noir sur blanc dans la thora .

Et ce qui est réalisé c'est l'humanité qui l'a offert. Ce que je dis n'est pas une erreur. Lis bien !

Nous l'avons donné de bon coeur, donc au départ c'est un prémisse de Dieu, quoiqu'en disent les islamistes belliqueux.

Mais nous nous disputons ce bien actuellement comme 2 frères stupides et c'est un signe, un signe de la fin d'un temps.

J'attends donc toujours que Dieu donne la terre promise car là cela ne sera pas un prémisse des hommes mais une réalité de Dieu.

La terre promise n'est pas de ce monde afin qu'elle soit de ce monde, il en est comme du Christ. C'est la foi chrétienne.

Afin que le mur des lamentations ne soient pas les pleurs de la chute annoncée comme le signe de la fin.

Que serait la vallée des larmes sans ce mur, ce fameux mur, dont personne dans ce topic ne parle !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 23:18

Anoushirvan a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Et que faire de ceux qui sont déjà passés ? Nulle trace dans ces versets ?
Pourtant il y a bien du gog et magog en chacun de nous selon ton interprétation.
Sur quoi repose ton identification symbolique en nous des Gog Et Magog du Coran ?
Et si je te disais que ce qui est en nous est devant nous, où sont devant nous les Gog Et Magog du Coran ?

Tu lis comme si c'était un récit, éventuellement symbolique, alors que je lis comme un argumentaire élaboré sous forme de récit.


C'est un peu paradoxal de dire cela quand je demande factuellement où est le mur !!!

Mais bon justement devant moi, j'attends que tu me dises où est le mur et pourquoi le Coran ne parle pas de ceux de Gog et Magog qui vivent parmi nous. Le mur est il déjà fissuré ? Depuis combien de temps ? Ce n'est pas symbolique ma demande, c'est au contraire une demande littérale, dans la plus parfaite littéralité du texte cela donne quoi concrètement devant moi.

Où est donc le mur et les gogs et magogs devant moi ?

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,
-que celui qui lit fasse attention! - alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;


brigit ^^ a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Déjà, le premier point est que contrairement à ce qu'on prétend, les versets 18.93 à 18.97 ne disent pas que les Gogs et Magogs sont enfermés à l'intérieur d'une muraille :

18.93 Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
18.94 Ils dirent: "ô Zul-Qarnayn, les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t´accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous?"
18.95 Il dit: "Ce que Mon Seigneur m´a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai entre vous et eux.
18.96 Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu´il en eut comblé l´espace entre les deux montagnes, il dit: "Soufflez!" Puis, lorsqu´il l´eut rendu une fournaise, il dit: "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
18.97 Ainsi, ils ne purent guère l´escalader ni l´ébrécher non plus.


Mais l'inverse : ils sont enfermés à l'extérieur.

Les Gogs, ce sont les croyants mécréants, ceux qui se nourrissent spirituellement chez les théologiens et qui racontent des bêtises.
Les Magogs sont leurs opposants, ceux qui leur répondent par d'autres bêtises opposées.

Pour s'en prémunir, il faut construire un mur solide dans sa tête, voire élaborer des lois adaptées (symbolique des blocs de fer, Zubara Al-Ĥadīdi, qui renvoient phonétiquement au Zabour de Daoud).



Et que faire de ceux qui sont déjà passés ? Nulle trace dans ces versets ?
Pourtant il y a bien du gog et magog en chacun de nous selon ton interprétation.
Sur quoi repose ton identification symbolique en nous des Gog Et Magog du Coran ?
Et si je te disais que ce qui est en nous est devant nous, où sont devant nous les Gog Et Magog du Coran ?
Si nous ne trouvons Gog et Magog, trouvons donc ce mur dressé en nous comme devant nous.

Et quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins de la ville, et il y avait dessous un trésor à eux; et leur père était un homme vertueux. Ton Seigneur a donc voulu que tous deux atteignent leur maturité et qu’ils extraient, [eux-mêmes] leur trésor, par une miséricorde de ton Seigneur. Je ne l’ai d’ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l’interprétation de ce que tu n’as pas pu endurer avec patience».

Et s'il s'agissait du mur devant nous comme en nous, un trésor comme une malédiction, pour ceux qui voient ou ne comprennent ?
Le Gog et Magog ne serait il pas alors les jumeaux ne sachant s'entendre de par et d'autre du mur. Quel mur serait sacré et maudit ?

D'autres disent que les trois voies décrites dans ces versets sont les 3 ages de l'homme, celui aveuglé par la foi dans son premier âge, celui sali par les compromissions dans son dernier âge, celui en proie au conflit dans l'âge de la raison, le mur va t il céder ?

Dans tous les cas les paroles restent bien mystérieuses et évasives. Pourquoi ne pas parler clairement ?


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 15 Mai 2017, 23:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2017, 23:24

Anaska a écrit:
M in a écrit:


As salamalykoum bonjour a tous
Nous savons qu'il est borgne et qu'il a l'inscription kafir entre les yeux que seul les croyants verront il se presentera comme etant Dieu il coupera littéralement un homme en 2 dans sa
longueur et le recollera les gens qui le suivront ne manquerons de rien tandis que les autres vivront de grandes souffrance...
Le mahdi sera enfermé dans une mosqué a Damas Jesus as descendra et le mahdi le reconnaîtra  et lui proposera de diriger la salat ce que refusera sidna Issa par humilité  ce sera donc l'imam mahdi qui dirigera la salat une fois  terminée Jesus ouvrira la porte du masjeed et tuera le dajjal.
Voila ce que je sais...Allah est plus savant

mon intuition me dit qu il est un descendant du dernier pharaon

De la dernière pharaone alors, quel nez cette intuition, rappelle toi ! ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'enfant avait un nom, Césarion de mémoire, fils de César mais il a pas fait long feu dès le père assassiné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017, 00:46

brigit ^^ a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est de la fiction intéressante mais il y a des milliers  de scientifiques de haut niveau  dans le monde avec des instruments incroyablement sophistiqués, si la terre était creuse, il y aurait toutes les preuves mathématiques et physiques pour le montrer.
Des milliers de scientifiques d'un côté  avec des instruments, et un amiral Byrd de l'autre.

Romantiquement on peut y croire l'espace d'un roman, c'est de la belle fiction mais Jules Verne l'avait déjà dit dans "Voyage au centre de la terre". Dans ce livre aussi les héros découvraient un monde englouti avec des dinosaures.


C'est qui l'amiral Richard Byrd ? Un amiral d'holywood ?


est ce que tu connais l'histoire des 7 dormants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017, 02:02

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:


mon intuition me dit qu il est un descendant du dernier pharaon

De la dernière pharaone alors, quel nez cette intuition, rappelle toi ! ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'enfant avait un nom, Césarion de mémoire, fils de César mais il a pas fait long feu dès le père assassiné.

d'origine macédonienne
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017, 08:09

cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je dirais que la question est mal posée car quelle parole du concile serait adorée contre les évangiles ?

La trinité par exemple qui n'est pas dans les évangiles.


Salut,

Le mot bible non plus ne figure pas dans la bible. Pourtant quand nous parlons de la bible, tout le monde sait de quoi il s'agit sans forcement en connaitre son contenu.

La trinité c'est la même chose. C'est un dogme que tout le monde connait sans forcement connaitre son contenu.

Il est relatif au contenu de l'évangile donc. C'est à dire que sans y être, il résume son contenu.

1X1X1 = 1 évangile. Cette formule n'existe pas non plus dans les évangiles.

C'est une façon de désigner par un objet dogmatique unique l'action de Dieu ( Père ) à travers le Christ ( le fils ) pour répendre son esprit ( St Esprit ) sur l'humanité en déversant la grâce absolue afin de permettre la communion entre l'homme et son Dieu par un accord de principe ( une alliance ) basé sur une définition de l'amour, lui même absolu, pour créer une guidance d'esprit ( un chemin ), donc un but à la vie qui, dans la réalité des difficultés existentielles, situe l'individu en fonction de cet amour qu'il peut concrétement vivre avec ceux qui l'entourent.

Cela ne dit pas comment, je peux le rajouter mais autant lire les évangiles car de toute façon, le dogme ne remplace pas la lecture pas plus que le recto de la couverture d'un livre.

Concernant les haddiths, tant qu'ils restent concultatifs, je comprend mais quand ils servent d'argument pour abroger une influence coranique cela ne colle pas du tout avec ma logique en tant que personne, en plus, inscrite dans une démarche protestante. Forcement.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyMar 16 Mai 2017, 19:31

M in a écrit:
titibxl a écrit:


tu sais il s'agit de notre livre.....l'Ancien Testament
Certains chretiens le renient ou le classe ds la section mythologie

certains,des liberaux,un minoritée.....

mais dans ce livre ,qui est aussi notre livre il y'a par exemple,Zacharie chapitres 12,Esaïe chapitres 53
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 12:17

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


De la dernière pharaone alors, quel nez cette intuition, rappelle toi ! ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et l'enfant avait un nom, Césarion de mémoire, fils de César mais il a pas fait long feu dès le père assassiné.

d'origine macédonienne
je parle de la lignee du pharaon de moise
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 19:38

Anaska a écrit:
Anaska a écrit:


d'origine macédonienne
je parle de la lignee du pharaon de moise

La lignée de Ramsès ?

Tu cherches Pharaon, il ne s'agit que du Para de Paramessou, le fils de la Grande Maison.
Tu cherches donc la lignée de la Grande Maison en fait. Qui est donc Paramessou ?

Et tu bien sûr de connaitre la lignée de Ramsès/Ramesses/Ramessou, messie et fils de Ra.
Ne cherches tu pas la lignée de Moïse/Moses lui même ?

Et surtout pourquoi dis tu cela ? En quoi attends tu un rameau de Pharaon ici et maintenant ?

Parmi les textes légués par l'Égypte antique figure le genre des prophéties où un sage capable de prédire l'avenir s'adresse à Pharaon en des termes pathétiques. Deux textes majeurs sont connus ; les Lamentations d'Ipou-Our et la Prophétie de Néferti. Ils décrivent un royaume égyptien dévasté par d'horribles événements où les voleurs règnent en maître, où tout bonheur est absent et où les cycles naturels sont bouleversés :

« On prendra les armes de guerre, le pays vivra dans le tumulte. On fabriquera des pointes de flèches en cuivre, on demandera du pain avec du sang. On s'esclaffera devant la souffrance, on ne pleurera plus devant la mort, on n'observera plus le jeûne rituel lors d'un décès. Le cœur de l'homme ne se préoccupera que de lui-même. (…) Je te décris le fils comme un adversaire, le frère comme un ennemi, l'homme assassinant son père. Chaque bouche sera emplie de cette parole : « Seul compte mon intérêt ». »

— La Prophétie de Néferti (extraits). Traduction de A. Fermat et M. Lapidus


La lecture du Livre de l'Exode nous a habitué à voir en Pharaon un être injuste qui gouverne ses sujets par la violence et l'assujetissement. Les sages égyptiens ont cependant eu une perception toute contraire de l'institution pharaonique. Dans le ciel, les forces cosmiques sont incapable de fonctionner sans Rê, le maître des dieux. Sur terre, les Égyptiens ne peuvent prospérer sans Pharaon, le maître des hommes71. Toute action humaine doit nécessairement s'insérer dans les structures de l'État pharaonique imaginé comme la transposition terrestre du gouvernement céleste de Rê. Dans ce cadre idéologique, la réussite d'une existence individuelle découle forcément de son loyalisme envers Pharaon ; lui-même étant assimilé aux dieux vivificateurs :

« (…) unissez-vous à Sa majesté dans vos cœurs ; car il est le dieu Sia qui réside dans les cœurs, et ses yeux sondent chaque corps. Il est Rê, grâce aux rayons duquel on voit, et il illumine le Double Pays plus que le disque solaire. Il est aussi celui qui fait reverdir la terre plus que le Nil en sa crue, après qu'il a empli les Deux Terres de force et de vie. (…) Il donne la force à ses compagnons et des nourritures à ceux qui suivent son chemin. Le roi est un ka ; sa bouche, c'est l'abondance. C'est lui qui crée ce qui sera. C'est Khnoum pour tous les corps, qui a engendré les êtres venus à l'existence. C'est Bastet qui protège le Double Pays. Celui qui l'adorera trouvera assistance. Mais c'est Sekhmet pour qui transgresse son ordre ; et celui qu'il hait sera accablé de misère. Combattez pour son nom, témoignez du respect pour sa vie ; ainsi vous serez exempts de toute action dommageable ; celui qui est aimé par le roi sera un imakhou. Il n'y a pas de tombe pour qui se révolte contre Sa Majesté, et son cadavre est jeté à l'eau. Agissez donc ainsi et votre corps sera sain et prospère. Vous découvrirez que ceci est valable pour l'éternité. »

— Instruction royaliste de Séhotepibrê (extrait).


Pharaon comme Dieu
Selon les concepts de l'idéologie royale, la nature de Pharaon est double : humaine et divine. La notion de la divinité de Pharaon a évolué selon les époques. Sous L'Ancien Empire, Pharaon est par essence un dieu chargé de maintenir en ordre la création. Selon la théologie dominante, il est comme le dieu solaire Rê dont il est le fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 21:09

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:

je parle de la lignee du pharaon de moise

La lignée de Ramsès ?

Tu cherches Pharaon, il ne s'agit que du Para de Paramessou, le fils de la Grande Maison.
Tu cherches donc la lignée de la Grande Maison en fait. Qui est donc Paramessou ?

Et tu bien sûr de connaitre la lignée de Ramsès/Ramesses/Ramessou, messie et fils de Ra.
Ne cherches tu pas la lignée de Moïse/Moses lui même ?

Et surtout pourquoi dis tu cela ? En quoi attends tu un rameau de Pharaon ici et maintenant ?

Parmi les textes légués par l'Égypte antique figure le genre des prophéties où un sage capable de prédire l'avenir s'adresse à Pharaon en des termes pathétiques. Deux textes majeurs sont connus ; les Lamentations d'Ipou-Our et la Prophétie de Néferti. Ils décrivent un royaume égyptien dévasté par d'horribles événements où les voleurs règnent en maître, où tout bonheur est absent et où les cycles naturels sont bouleversés :

« On prendra les armes de guerre, le pays vivra dans le tumulte. On fabriquera des pointes de flèches en cuivre, on demandera du pain avec du sang. On s'esclaffera devant la souffrance, on ne pleurera plus devant la mort, on n'observera plus le jeûne rituel lors d'un décès. Le cœur de l'homme ne se préoccupera que de lui-même. (…) Je te décris le fils comme un adversaire, le frère comme un ennemi, l'homme assassinant son père. Chaque bouche sera emplie de cette parole : « Seul compte mon intérêt ». »

— La Prophétie de Néferti (extraits). Traduction de A. Fermat et M. Lapidus


La lecture du Livre de l'Exode nous a habitué à voir en Pharaon un être injuste qui gouverne ses sujets par la violence et l'assujetissement. Les sages égyptiens ont cependant eu une perception toute contraire de l'institution pharaonique. Dans le ciel, les forces cosmiques sont incapable de fonctionner sans Rê, le maître des dieux. Sur terre, les Égyptiens ne peuvent prospérer sans Pharaon, le maître des hommes71. Toute action humaine doit nécessairement s'insérer dans les structures de l'État pharaonique imaginé comme la transposition terrestre du gouvernement céleste de Rê. Dans ce cadre idéologique, la réussite d'une existence individuelle découle forcément de son loyalisme envers Pharaon ; lui-même étant assimilé aux dieux vivificateurs :

« (…) unissez-vous à Sa majesté dans vos cœurs ; car il est le dieu Sia qui réside dans les cœurs, et ses yeux sondent chaque corps. Il est Rê, grâce aux rayons duquel on voit, et il illumine le Double Pays plus que le disque solaire. Il est aussi celui qui fait reverdir la terre plus que le Nil en sa crue, après qu'il a empli les Deux Terres de force et de vie. (…) Il donne la force à ses compagnons et des nourritures à ceux qui suivent son chemin. Le roi est un ka ; sa bouche, c'est l'abondance. C'est lui qui crée ce qui sera. C'est Khnoum pour tous les corps, qui a engendré les êtres venus à l'existence. C'est Bastet qui protège le Double Pays. Celui qui l'adorera trouvera assistance. Mais c'est Sekhmet pour qui transgresse son ordre ; et celui qu'il hait sera accablé de misère. Combattez pour son nom, témoignez du respect pour sa vie ; ainsi vous serez exempts de toute action dommageable ; celui qui est aimé par le roi sera un imakhou. Il n'y a pas de tombe pour qui se révolte contre Sa Majesté, et son cadavre est jeté à l'eau. Agissez donc ainsi et votre corps sera sain et prospère. Vous découvrirez que ceci est valable pour l'éternité. »

— Instruction royaliste de Séhotepibrê (extrait).


Pharaon comme Dieu
Selon les concepts de l'idéologie royale, la nature de Pharaon est double : humaine et divine. La notion de la divinité de Pharaon a évolué selon les époques. Sous L'Ancien Empire, Pharaon est par essence un dieu chargé de maintenir en ordre la création. Selon la théologie dominante, il est comme le dieu solaire Rê dont il est le fils.

merci pour la reponse
Le Coran rapporte le conflit entre Pharaon et les Enfants d'Israël, Haman est cité 6 fois dans le Coran, dont quatre fois à la suite de pharaon, et est nommé deux fois seul  Selon le Coran toujours, pharaon et Haman sont tous deux responsables du meurtre des fils d'Israël. l'Eternel a envoyé donc Moïse prêcher le monothéisme au pharaon. Moïse a demandé également la protection pour son peuple victime de torture, de pillage et de massacre par les armées de pharaon. Pharaon et son vizir Haman ont rejeté le message prêché par Moïse et l'ont qualifié de sorcier.
Dans le chapitre 36 verset 36 et aussi dans le chapitre 38 verset 28 pharaon demande à Haman de lui construire une tour qui transpercera le ciel afin de démasquer le dieu de Moïse. Le Coran précise que ce projet a été voué à l'échec :Chapitre  40 verset 37
On remarque que Haman est un génie dans l'architecture et cela me fait penser à la franc maçonnerie


Dernière édition par Anaska le Mer 17 Mai 2017, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 21:25

Anaska a écrit:
est ce que tu connais l'histoire des 7 dormants .

L'histoire des 7 dormants d’Éphèse est un conte philosophique inventé en 500, pour illustrer dans un sermon l'importance d'être fidèle.

Ce n'est pas une histoire vraie, c'est une légende.

La légende des « Sept Dormants d'Éphèse » a été inventée par l'évêque d'Édesse en Syrie, Jacques de Saroug de Batnae, qui a vécu au VIe siècle.
C'était un poète qui rédigeait ses sermons en vers : 400 d'entre eux nous sont parvenus.
Son lyrisme était  si apprécié qu'il a été surnommé la flûte du Saint-Esprit.
Jacques de Saroug nous raconte donc, 250 ans après la persécution de Dèce, des événements inconnus et qui n'ont encore été relatés par personne.
À Éphèse, sept officiers chrétiens, profitant de l'absence de l'empereur Dèce, auraient aidé des pauvres en distribuant leurs biens.
Ils auraient été pourchassés et auraient dû se réfugier dans une caverne.
Ils seraient tombés mystérieusement endormis au moment où l’empereur Dèce les auraient rejoints. Ils auraient été emmurés vivants et encore endormis.
Jacques de Saroug continue son récit et raconte qu'un ouvrier ouvre la grotte par hasard en l'an 418 - 169 ans donc après sa fermeture - et découvre les jeunes gens toujours endormis.

En 418, l'empereur Théodose gouverne un empire assiégé par les Barbares. Il est chrétien et serait venu constater le miracle des sept officiers revenus à la vie.
En 500, 250 ans après les faits, Jacques de Saroug raconte cette légende dans un style fleuri. C'est uniquement par ses écrits qu'est connue cette histoire qui n'a laissé aucune autre trace. En particulier, aucun texte des IIIe, IVe, Ve siècle ne porte témoignage du souvenir de cette histoire merveilleuse.... Il s'agit donc d'une légende, d'un conte

Cependant, si tu persistes à croire que ce conte est authentique, simplement parce que le Coran en parle,
je te signale que (même au cas où cette histoire serait vraie) le Coran se trompe sur la chronologie.


« Or, ils demeurèrent dans leur grotte trois cents ans et en ajoutèrent neuf » (S. 18, 25).
Cette précision de durée (300 ans) est fausse, même en supposant que l'histoire de Jacques de Saroug soit exacte...
Les sept dormants sont restés enfermés 169 ans, pas davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyMer 17 Mai 2017, 23:03

Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:
est ce que tu connais l'histoire des 7 dormants .

L'histoire des 7 dormants d’Éphèse est un conte philosophique inventé en 500, pour illustrer dans un sermon l'importance d'être fidèle.

Ce n'est pas une histoire vraie, c'est une légende.

La légende des « Sept Dormants d'Éphèse » a été inventée par l'évêque d'Édesse en Syrie, Jacques de Saroug de Batnae, qui a vécu au VIe siècle.
C'était un poète qui rédigeait ses sermons en vers : 400 d'entre eux nous sont parvenus.
Son lyrisme était  si apprécié qu'il a été surnommé la flûte du Saint-Esprit.
Jacques de Saroug nous raconte donc, 250 ans après la persécution de Dèce, des événements inconnus et qui n'ont encore été relatés par personne.
À Éphèse, sept officiers chrétiens, profitant de l'absence de l'empereur Dèce, auraient aidé des pauvres en distribuant leurs biens.
Ils auraient été pourchassés et auraient dû se réfugier dans une caverne.
Ils seraient tombés mystérieusement endormis au moment où l’empereur Dèce les auraient rejoints. Ils auraient été emmurés vivants et encore endormis.
Jacques de Saroug continue son récit et raconte qu'un ouvrier ouvre la grotte par hasard en l'an 418 - 169 ans donc après sa fermeture - et découvre les jeunes gens toujours endormis.

En 418, l'empereur Théodose gouverne un empire assiégé par les Barbares. Il est chrétien et serait venu constater le miracle des sept officiers revenus à la vie.
En 500, 250 ans après les faits, Jacques de Saroug raconte cette légende dans un style fleuri. C'est uniquement par ses écrits qu'est connue cette histoire qui n'a laissé aucune autre trace. En particulier, aucun texte des IIIe, IVe, Ve siècle ne porte témoignage du souvenir de cette histoire merveilleuse.... Il s'agit donc d'une légende, d'un conte

Cependant, si tu persistes à croire que ce conte est authentique, simplement parce que le Coran en parle,
je te signale que (même au cas où cette histoire serait vraie) le Coran se trompe sur la chronologie.


« Or, ils demeurèrent dans leur grotte trois cents ans et en ajoutèrent neuf » (S. 18, 25).
Cette précision de durée (300 ans) est fausse, même en supposant que l'histoire de Jacques de Saroug soit exacte...
Les sept dormants sont restés enfermés 169 ans, pas davantage.

salut pierre comment ca va

selon le coran cette histoire des gens de grotte n'a jamais existée puisque dans le verset 13 l'eternel dit au prophete de l'islam nous te racontons leur prophétie cela signifie qu'ils n'ont jamais exité avant le prophète puis l'eternel continue ils vont dire combien qu'ils étaient 3 et leur chien le 4 eme ils vont dire qu'ils etaient 5 et leur chien le 6 eme et
رَجْمًۢا بِٱلْغَيْبِils vont dire sept et leur chien le 8 eme Dis: «Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n’en est que peu qui le savent». Ne discute à leur sujet que d’une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

رَجْمًۢا بِٱلْغَيْبِ = attaque par la prédiction  j’espère qu'anoushirvan me corrigera

cela explique bien ceux qui veulent savoir sur les gens de la caverne parlent d'un événement qui n'est pas encore arrivée mais bien d'une prophétie qui va se réaliser dans l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyJeu 18 Mai 2017, 00:02

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


La lignée de Ramsès ?

Tu cherches Pharaon, il ne s'agit que du Para de Paramessou, le fils de la Grande Maison.
Tu cherches donc la lignée de la Grande Maison en fait. Qui est donc Paramessou ?

Et tu bien sûr de connaitre la lignée de Ramsès/Ramesses/Ramessou, messie et fils de Ra.
Ne cherches tu pas la lignée de Moïse/Moses lui même ?

Et surtout pourquoi dis tu cela ? En quoi attends tu un rameau de Pharaon ici et maintenant ?

Parmi les textes légués par l'Égypte antique figure le genre des prophéties où un sage capable de prédire l'avenir s'adresse à Pharaon en des termes pathétiques. Deux textes majeurs sont connus ; les Lamentations d'Ipou-Our et la Prophétie de Néferti. Ils décrivent un royaume égyptien dévasté par d'horribles événements où les voleurs règnent en maître, où tout bonheur est absent et où les cycles naturels sont bouleversés :

« On prendra les armes de guerre, le pays vivra dans le tumulte. On fabriquera des pointes de flèches en cuivre, on demandera du pain avec du sang. On s'esclaffera devant la souffrance, on ne pleurera plus devant la mort, on n'observera plus le jeûne rituel lors d'un décès. Le cœur de l'homme ne se préoccupera que de lui-même. (…) Je te décris le fils comme un adversaire, le frère comme un ennemi, l'homme assassinant son père. Chaque bouche sera emplie de cette parole : « Seul compte mon intérêt ». »

— La Prophétie de Néferti (extraits). Traduction de A. Fermat et M. Lapidus


La lecture du Livre de l'Exode nous a habitué à voir en Pharaon un être injuste qui gouverne ses sujets par la violence et l'assujetissement. Les sages égyptiens ont cependant eu une perception toute contraire de l'institution pharaonique. Dans le ciel, les forces cosmiques sont incapable de fonctionner sans Rê, le maître des dieux. Sur terre, les Égyptiens ne peuvent prospérer sans Pharaon, le maître des hommes71. Toute action humaine doit nécessairement s'insérer dans les structures de l'État pharaonique imaginé comme la transposition terrestre du gouvernement céleste de Rê. Dans ce cadre idéologique, la réussite d'une existence individuelle découle forcément de son loyalisme envers Pharaon ; lui-même étant assimilé aux dieux vivificateurs :

« (…) unissez-vous à Sa majesté dans vos cœurs ; car il est le dieu Sia qui réside dans les cœurs, et ses yeux sondent chaque corps. Il est Rê, grâce aux rayons duquel on voit, et il illumine le Double Pays plus que le disque solaire. Il est aussi celui qui fait reverdir la terre plus que le Nil en sa crue, après qu'il a empli les Deux Terres de force et de vie. (…) Il donne la force à ses compagnons et des nourritures à ceux qui suivent son chemin. Le roi est un ka ; sa bouche, c'est l'abondance. C'est lui qui crée ce qui sera. C'est Khnoum pour tous les corps, qui a engendré les êtres venus à l'existence. C'est Bastet qui protège le Double Pays. Celui qui l'adorera trouvera assistance. Mais c'est Sekhmet pour qui transgresse son ordre ; et celui qu'il hait sera accablé de misère. Combattez pour son nom, témoignez du respect pour sa vie ; ainsi vous serez exempts de toute action dommageable ; celui qui est aimé par le roi sera un imakhou. Il n'y a pas de tombe pour qui se révolte contre Sa Majesté, et son cadavre est jeté à l'eau. Agissez donc ainsi et votre corps sera sain et prospère. Vous découvrirez que ceci est valable pour l'éternité. »

— Instruction royaliste de Séhotepibrê (extrait).


Pharaon comme Dieu
Selon les concepts de l'idéologie royale, la nature de Pharaon est double : humaine et divine. La notion de la divinité de Pharaon a évolué selon les époques. Sous L'Ancien Empire, Pharaon est par essence un dieu chargé de maintenir en ordre la création. Selon la théologie dominante, il est comme le dieu solaire Rê dont il est le fils.

merci pour la reponse
Le Coran rapporte le conflit entre Pharaon et les Enfants d'Israël, Haman est cité 6 fois dans le Coran, dont quatre fois à la suite de pharaon, et est nommé deux fois seul  Selon le Coran toujours, pharaon et Haman sont tous deux responsables du meurtre des fils d'Israël. l'Eternel a envoyé donc Moïse prêcher le monothéisme au pharaon. Moïse a demandé également la protection pour son peuple victime de torture, de pillage et de massacre par les armées de pharaon. Pharaon et son vizir Haman ont rejeté le message prêché par Moïse et l'ont qualifié de sorcier.
Dans le chapitre 36 verset 36 et aussi dans le chapitre 38 verset 28 pharaon demande à Haman de lui construire une tour qui transpercera le ciel afin de démasquer le dieu de Moïse. Le Coran précise que ce projet a été voué à l'échec :Chapitre  40 verset 37
On remarque que Haman est un génie dans l'architecture et cela me fait penser à la franc maçonnerie

Penses tu que Dieu s'inquiète des constructions humaines se voulant toucher les cieux ?
Les franc maçons ne sont pas différents de toi ou de quiconque, n'est pas franc maçon qui veut, n'a pas la foi qui veut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La franc-maçonnerie révèle, par le mythe d'Hiram, qu'elle souhaite rassembler les êtres humains quelles que soient leurs forces et leurs faiblesses. Par la méditation et la remise en cause perpétuelle, elle apprend aux Hommes à dominer leur nature.

Tant que tu chercheras un complot en dehors du saint des saints, tu ne trouveras que du vent et du sable.

Il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. - Matthieu

Les prophéties ne manquent pas sur le thème de la déchéance de l'homme par l'homme élevé en dieu en dehors de Dieu.

Cette femme était vêtue de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or, remplie d'abominations et des impuretés de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre - Révélation

Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. - Paul

Il n'y a qu'un fils de la Maison, il est le Messie pour les égyptiens, je te laisse chercher l'architecte du fils sur terre aujourd'hui.

Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie là où elle ne doit pas être,
-que celui qui lit fasse attention,- alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes
- Marc

Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais,
Jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
- Matthieu

C'est par la connaissance que l'homme se libère quand il comprend comme l'homme chute quand il s'aveugle.
Les enfants soumis d'Abraham amènent le fils sur la pierre de sacrifice afin que la révélation advienne et sauvent le fils par Amour.

En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché. Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres - Jean

Qu'a donc sacrifié Abraham sur la roche nue de Dieu sachant qu'Isaac est vivant par Amour suite à la révélation ?
Au temps de l'apostasie, comment fais tu la différence entre l'homme en dehors de Dieu et l'homme en Dieu ?

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
- Matthieu

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. - Matthieu

L'abomination de la désolation élevée dans le saint des saints est facilement identifiable, au delà des mirages de l'architecte vizir.
Ou bien Jésus est l'abomination ou bien Jésus est le sauveur. Qui dit que l'Amour associée à Dieu est une abomination ?
Celui contre l'Amour ou qui le galvaude en l'associant à l'impur est dans la chute tôt ou tard. Celui dans l'Amour est sauf.
Dieu n'est qu'Amour et seul Dieu est éternel, n'est il pas dit ? Qui a donc peur et ne sait plus voir ? Celui qui ignore son coeur !

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. - Jean
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2017, 10:00

Cyril 84 a écrit:
Ogier a écrit:
gerard2007 a écrit:
et si c'était l'original qui avait raison (la thora ) ?
LA FIN DES TEMPS VIENDRA QUAND DIEU DONNERA LA TERRE D ISRAEL AUX JUIFS
réalisé
quand dieu aura déplacé tous les juifs en exil sur la terre de leur père .
en cour de réalisation .
quand la terre aride d'Israël aura donné ses fruits
réalisé
quand tous les peuples se retourneront contre Israël .
en cour de réalisation ONU

le Messie attendu des juifs viendra instaurer la paix sur terre .

parfois plutôt que de se concentrer sur les contrefaçon , il suffit de regarder attentivement l'original , tout y est

Depuis qu'on prêche la fin des temps, il doit bien en avoir une cinquantaine de prophéties dont la moitié tirées de la Bible. La seule fin des temps est la nôtre, lorsqu'on passera l'arme à gauche et que cela n'empêchera pas du tout le monde de tourner. lol!

Tu as raison chère Ogier.
Mais tu fais référence à la "fin" individuelle.
Il-y-aura néanmoins une "fin" collective...


Et en quoi cette fin collective nous apportera quelque chose de plus, nous qui serons déjà dans l'Autre Monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M in





Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2017, 12:17

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Tu as raison chère Ogier.
Mais tu fais référence à la "fin" individuelle.
Il-y-aura néanmoins une "fin" collective...


Et en quoi cette fin collective nous apportera quelque chose de plus, nous qui serons déjà dans l'Autre Monde ?

Bonjour Mario

La fin individuel n'est que la salle d'attente de la fin collective
Lorsque le jugement dernié arrivera tout les Hommes de toutes les epoques seront rassemblés et Dieu jugera celons ce que l'ont aura acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2017, 12:58

mario-franc_lazur a écrit:
Et en quoi cette fin collective nous apportera quelque chose de plus, nous qui serons déjà dans l'Autre Monde ?

M in t'as très bien répondu cher Mario.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 EmptyVen 19 Mai 2017, 15:11

M in a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et en quoi cette fin collective nous apportera quelque chose de plus, nous qui serons déjà dans l'Autre Monde ?

Bonjour Mario

La fin individuel n'est que la salle d'attente de la fin collective
Lorsque le jugement dernié arrivera tout les Hommes de toutes les epoques seront rassemblés et Dieu jugera celons ce que l'ont aura acquis.


Pourtant dans le Hadith de l'ascenssion le prophète voit des gens au paradis et l'enfer rempli en majorité de femmes comment concilier vous entre ces deux croyances ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?   Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jésus , et les deux Messie
» Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Tout sur le retour du Messie
» Différence prophète/messie selon l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: