Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Le retour de Jésus , et les deux Messie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bahous

bahous



Le retour de Jésus , et les deux Messie Empty
MessageSujet: Le retour de Jésus , et les deux Messie   Le retour de Jésus , et les deux Messie EmptyVen 16 Oct 2015, 20:12

pas de contradiction , un des trois est venu à son peuple Israel en qualité de prophète dans sa première vie , il reviendra , dans sa deuxième vie en qualité de Messie = Calife mondial
.

Jésus se vante de revenir en qualité d'un messie dans la nouvelle loi mieux qu'un prophète dans l'ancienne



" 11 En vérité, je vous dis : parmi ceux qui sont nés de femme, il n’en a été suscité aucun de plus grand que Jean le baptiseur ; mais le moindre dans le royaume des cieux est plus
grand que lui
Luc 11/11

Jésus est plus petit que Jean dans l'ancienne alliance; dans la nouvelle quoiqu'il soit petit par rapport à Muhammed (SAWS) il est plus grand que Jean le baptiste.


I-les textes de l'évangile confirme que les Israélites s'attendaient au messager préparant le chemin du Seigneur , Elie et Le Messie.

" 20 Et il confessa, et ne nia pas, et confessa : Moi, je ne suis pas le Christ.21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis pas. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non."

II-il est bien attesté que les fils d’Israël attendaient deux messies.

Zacharie 4/1-14 :" 13 Et il me parla, disant : Ne sais-tu pas ce qu’elles sont ? Et je dis : Non, mon seigneur.14 Et il dit : Ce sont les deux fils de l’huile, qui se tiennent auprès du Seigneur de toute la terre.( Traduction de Darby)

Zacharie 4, 13 Il me répondit: "Ne sais-tu pas ce que signifient ces choses?" Je dis: "Non, mon Seigneur." Zacharie 4, 14 Il dit: "Ce sont les deux Oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre." Traduction de Jérusalem).

*******************************************************************************************************************************************




voici les hadiths authentiques qui se rapportent au retour de Issa en qualité d'un calife et l'un de la nation de Muhammed 'SAWS)

ce sont les hadiths authentiques du prophète. il reviendra (Issa) en juge , il gouverne tout le monde par la nouvelle loi ; le Coran et la Sunna

voici un hadith:

"L’Heure n’aura pas lieu tant que ‘Issa, fils de Maryam, (paix sur eux) ne sera pas descendu pour être un juge équitable et un chef juste"." (Sounan Ibn Madja, 10-340)


Je juge par Dieu que Jésus reviendra de façon inéluctable. Il sera un juge équitable et un dirigeant épris de justice... (Sahih Mouslim)

Comment serez-vou quand Jésus fils de Marie descendra parmi vous et sera votre juge? (Sahih al-Boukhari)

Je jure par Celui qui tient mon âme en Son pouvoir, il s'en faut de bien peu que le fils de Marie descende pour vous juger éuitablement. Il brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. Alors, la richesse débordera au point que personne n'en voudra plus recevoir. (Sahih Mouslim)

Aucun prophète ne viendra dans la période comprise entre mon départ et le retour de Jésus. Puis Jésus descendra sur terre. Reconnaissez-le quand vous le verrez. C'est un homme de taille moyenne, son teint est clair, mêlé de rouge. Il portera un vêtement fait de deux pièces d'étoffe jaune. Sa chevelure semblera ruisselante, bien qu'elle ne soit pas mouillée. Il combattra pour la cause de l'Islam... Et Jésus-Christ tuera le Dajjal (l'Antéchrist). Il vivra sur terre pendant 40 ans puis mourra. Les Musulmans prieront sur lui pendant les funérailles de Jesus-Christ. (Abou Dawoud)

Jésus, fils de Marie, fait partie de ma nation. Il combattra pour la cause de l'Islam, brisera le crucifix, tuera les porcs, fera disparaître la capitation. De la même façon que l'eau remplit la coupe, de même la paix régnera sur terre. L'unité religieuse sera accomplie et nul autre que Dieu ne sera adoré. (Sunan Ibn Majah, 10/334)

Le monde sera placé à ses pieds... Ses yeux franchiront les distances également... Il verra les châteaux et villages des mécréants... (Mohammad ibn 'Abd al-Rasoul Barzanji, Al-Isha'ah li Ashrat as-Sa'ah, p. 244)

Quand le Dajjal sera face à lui [Jésus], il [le Dajjal] commencera à se dissoudre comme le sel dans l'eau. Il [Jésus] lui dira: "Je dois te porter un coup auquel tu n'échapperas pas." Ainsi Jésus le tuera de sa lance à la porte de Ludd, et c'est là qu'il mourra. (Sounan Ibn Majah)

Le monde vivra dans la paix

[À son époque] De la même façon que l'eau remplit la coupe, de même la paix régnera sur terre. Il ne subsistera plus aucune inimitié entre les gens. Toutes les hostilités, les conflits, l'envie disparaîtront. (Sahih Mouslim)

[À son époque] Les guerriers abandonneront leur charge (armes et équipement) (Sunan Ibn Majah, 10/334)

[À son époque] Le dédain, la haine réciproque, la jalousie disparaîtront immanquablement. (Abou Dawoud)

[À son époque] Aucune autre (religion) ne sera acceptée... la religion sera une. Rien ni personne d'autre que Dieu ne sera adoré. Comme il n'y aura plus personne pour accepter l'aumône, il n'y aura plus d'aumône. On trouvera des trésors et d'autres découvertes. Les hommes, conscients de l'imminence du Jour du Jugement ne courront plus après les biens matériels. Comme il n'y aura plus de raison à l'inimitié et à la méchanceté, elles disparaîtront...

Les créatures venimeuses se débarrasseront de leur poison, et les enfants joueront avec les serpents et les scorpions sans crainte d'être blessés. Le loup frôlera les moutons sans leur faire du mal. Le monde sera empli de paix et de contentement. Les combats, les guerres, les attaques, disparaîtront. La végétation de la terre retrouvera son état initial, celui qui était le sien au temps d'Adam. Une grappe de raisin suffira à rassasier un groupe de gens, les chevaux seront à nouveau libres, l'on n'aura plus besoin de boeufs car les champs se cultiveront tout seuls... (Mohammad ibn 'Abd ar-Rasul Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat as-Sa'ah, pp. 242-243)

Les hommes connaîtront la prospérité

[Quand il viendra] la richesse débordera au point que personne n'en voudra plus recevoir. (Sahih al-Mouslim)

Le fils de Marie (Jésus) reviendra et tuera le Dajjal. Alors vous vivrez pendant 40 ans dans la prospérité. (Al-Mouttaqi al-Hindi, Al-Bourhan fi 'Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, 90)

Partout on cuisinera des mets, une prospérité discrète règnera et la richesse matérielle sera méprisée. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Moukhtasar fi 'Alamat al-Mahdi al-Mountazar, 66)

La surface de la terre sera semblable à un plateau d'argent. La végétation sera à nouveau luxuriante, comme au temps d'Adam. Une grappe de raisin suffira à rassasier un groupe de gens et une grenade suffira elle aussi à nourrir plusieurs individus. Le prix d'un boeuf sera élevé et quelques pièces suffiront à acheter un cheval. Quelqu'un demanda "pourquoi les chevaux seront-ils si bon marché?" "Comme il n'y aura plus de guerre, la demande chutera." "Pourquoi les boeufs coûteront-ils si cher?" "Parce que toute la terre sera cultivable et qu'on aura besoin de boeufs." (Sounan Ibn Majah)





Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le retour de Jésus , et les deux Messie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de Jésus , et les deux Messie   Le retour de Jésus , et les deux Messie EmptyVen 16 Oct 2015, 21:32

Bahous, ton message introductif est beaucoup trop long !!!

Le message introductif ne doit se composer que de deux ou trois lignes sinon comment veux tu qu'on te lise ?????

divise ensuite ton long texte , les messages suivants ne doivent comporter que 80 lignes ..

Si tu veux être lu c'est ainsi qu'il faut procéder.

Je verrouille donc ce topic et tu peux recommencer , ouvre un autre topic avec une variante dans le sujet, sinon cela fera double emploi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
 
Le retour de Jésus , et les deux Messie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux Messie et retour de Jesus : vérité ou [......] de notre époque ?
» Pourquoi croire que Jésus était le Messie / Messie selon le judaïsme
» Tout sur le retour du Messie
» Différence prophète/messie selon l'Islam
» Que disent les saintes Ecritures sur le Messie? ; Un ou deux Messies?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: