Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 La vraie religion est facile à reconnaître

Aller en bas 
+23
Anoushirvan
Poisson vivant
Eliane
Sun Back
samuel777444
OlivierV
Raziel
EleanorZ
Frodon
gerard2007
Tonton
marie-chantal
titibxl
Respire
Petero
Nabil80
rosarum
Thedjezeyri14
brigit ^^
nollaig
Medinaa
Elmakoudi
ex-musulman
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: "Aimez vos ennemis" : le christianisme est la vraie religion   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyLun 20 Mar 2017, 06:46

Rappel du premier message :

20/3/2017

Musulmans,
Si le fait que Jésus nous demande d'aimer nos ennemis ne suffit pas à vous convaincre que le christianisme est la vraie religion, qu'est-ce qui le fera?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 20:49

et du coup, qqun qui n'est pas catholique, donc qui n'est pas unit à Dieu selon toi,
va aller en enfer ? Shocked
"hors de l'église point de salut", c'est ça ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 20:55

phoutoufoot a écrit:
et du coup, qqun qui n'est pas catholique, donc qui n'est pas unit à Dieu selon toi,
va aller en enfer ? Shocked
"hors de l'église point de salut", c'est ça ? Sad

Totalement d'accord avec toi , une religion qui s'impose comme condition du salut me derange beaucoup , l'autre point c'est les athés une religion qui ne regle pas la question des athés et repond simplement par ils iront en enfer est injuste et incomplete selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 21:18

Thedjezeyri14 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
et du coup, qqun qui n'est pas catholique, donc qui n'est pas unit à Dieu selon toi,
va aller en enfer ? Shocked
"hors de l'église point de salut", c'est ça ? Sad

Totalement d'accord avec toi , une religion qui s'impose comme condition du salut me derange beaucoup , l'autre point c'est les athés une religion qui ne regle pas la question des athés et repond simplement par ils iront en enfer est injuste et incomplete selon moi.

Le problème, c'est que l'islam s'impose également comme seule condition pour avoir le salut! J'apprécie que tu te fasse ta propre conception, mais je ne comprends pas ta logique
Il y a des tas de "savants" musulmans qui se rejoignent sur ce point, et toi tu dis le contraire... comment tu fais pour réussir à rester musulman ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 21:23

Frodon a écrit:
Jésus nous donne le critère absolu du Jugement dans la parabole au chapître 25 de Matthieu.
Jésus ne dit rien d'une adhésion à des dogmes ou d'une observance de rites, il nous explique que les justes sont ceux qui se portent au secours des petits et des faibles en qui ils reconnaissent Jésus lui-même car il est aux côtés de ceux qui souffrent.

Il faut nuancer, la discrimination ne se fait pas qu'entre les hommes mais surtout en chacun de nous, qu'est ce qui en moi a été manque d'amour? Dans le passage de la mort tout deviendra clair, scrutés par le regard d'Amour de Jésus alors nous saurons.
Ainsi ce Discernement est un espoir pour les hommes, et à partir de lui on peut comprendre la vérité de la foi chrétienne, à savoir une vie de foi, d'espérance et de charité.
Cette charité dure éternellement, elle est la condition de la reception de la Grâce.

Nous avons notre libre arbitre, nous sommes aimés mais pas forcés à aimer, nous avons la liberté de refuser explicitement le Salut en détruisant la charité volontairement.

Dieu est Amour, refuser l'Amour c'est refuser Dieu, une formule dit "à travers les religions l'homme cherche Dieu, en Jésus c'est Dieu qui trouve l'homme".
Certaines religions réservent le Salut aux leurs, et pensent que Dieu leur fera passer un quizz, c'est un raisonnement purement humain.
Je sens chez toi Phoutoufoot une telle sincérité, c'est magnifique, devenir chrétien explicitement est un engagement, mais Jésus n'est pas tenu par ses Sacrements pour te sauver, si tu mènes ta vie en essayant d'aimer suivant ta conscience tu fais sa Volonté c'est aussi simple que ça(plus facile à dire qu'à faire ;-) ).
Un chrétien ne prie pas pour que Dieu conduise ses parents à la vraie religion lol au risque de brûler dans le feu...
"L'amour parfait chasse la crainte, et la miséricorde se rit du jugement" comme dirait mon ami le père Jean-Marie être chrétien c'est faire le pari de l'amour et le mystère de la Croix donne la solution à l'impasse du mal.

Si tu veux discuter plus en profondeur, contacte-moi en mp.

Merci beaucoup pour ton message qui me touche énormément,
J'ai une petite question,
Tout à l'heure je passe dans la rue,
Un sdf m'interpelle et me demande une pièce pour manger,
Je lui ai dit que j'avais rien du tout...
Or j'ai menti car j'avais 10 euros sur moi,
Mais je voulais garder ce billet pour me payer mes clopes,
J'ai pensé à moi avant de penser à ce pauvre sdf,
Mais je ne voulais pas lui donner cet argent car déjà j'en ai pas bcp,
Et si j'avais pas mes clopes j'aurai passé une très mauvaise journée...
Des fois je culpabilise par rapport à ce genre d'action,
Mais je me dis aussi que je ne peux pas porter la misère du monde sur mes épaules...
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 21:28

phoutoufoot a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Totalement d'accord avec toi , une religion qui s'impose comme condition du salut me derange beaucoup , l'autre point c'est les athés une religion qui ne regle pas la question des athés et repond simplement par ils iront en enfer est injuste et incomplete selon moi.

Le problème, c'est que l'islam s'impose également comme seule condition pour avoir le salut! J'apprécie que tu te fasse ta propre conception, mais je ne comprends pas ta logique
Il y a des tas de "savants" musulmans qui se rejoignent sur ce point, et toi tu dis le contraire... comment tu fais pour réussir à rester musulman ? scratch

J'ai fait le tour des "savant" , leur opinions m'interesse pas puisque leur arguments ne te tiennent sur rien . Les savants Mutazilite , Qadarites , philosophes .. etc les ont detruit dans les debats , mais on nous a caché tout ca . Dieu merci l'internet nous a permis de lire l'opinion des penseurs qui on éte marginaliser a travers l'histoire.

Mais en dehors de ca je ne dis pas qu'il faut devenir musulman .c'est insensé d'etre obliger de choisir une religion pour le salut. Le plus important c'est d'abord faire le bien . Ensuite la religion qui te convient le mieu concernant la description de Dieu est la bonne . Si toi en lisant les evangiles tu te sens proche de Dieu il est absurde de voir ailleur , par contre dire que tout le monde doit faire la meme chose cela aussi est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 21:39

Thedjezeyri14 a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Le problème, c'est que l'islam s'impose également comme seule condition pour avoir le salut! J'apprécie que tu te fasse ta propre conception, mais je ne comprends pas ta logique
Il y a des tas de "savants" musulmans qui se rejoignent sur ce point, et toi tu dis le contraire... comment tu fais pour réussir à rester musulman ? scratch

J'ai fait le tour des "savant" , leur opinions m'interesse pas puisque leur arguments ne te tiennent sur rien . Les savants Mutazilite , Qadarites , philosophes .. etc les ont detruit dans les debats , mais on nous a caché tout ca . Dieu merci l'internet nous a permis de lire l'opinion des penseurs qui on éte marginaliser a travers l'histoire.

Mais en dehors de ca je ne dis pas qu'il faut devenir musulman .c'est insensé d'etre obliger de choisir une religion pour le salut. Le plus important c'est d'abord faire le bien . Ensuite la religion qui te convient le mieu concernant la description de Dieu est la bonne . Si toi en lisant les evangiles tu te sens proche de Dieu il est absurde de voir ailleur , par contre dire que tout le monde doit faire la meme chose cela aussi est absurde.

J'essai de comprendre ta logique,
Moi je suis contre les religions et je te rejoins globalement dans ce que tu dis,
Mais entre ta façon de penser et "ta" religion il y a un fossé!!!
Je serai curieux de savoir ce que pensent Skipeer, Cyril, salamsam... de ta perception des choses
J'ai été musulman et je connais donc un peu cette religion,
Et je l'ai abandonné car je n'adhérait plus ou pas à certains message,
J'ai pas envie de suivre une religion "partiellement", sinon je me sentirai hypocrite
D'ailleurs dans le coran c'est dit "entrez pleinement dans la religion",
L'islam nous apprend que ceux qui n'accomplissent pas la salat, leurs actes sont vains...
Donc comment tu arrives à te retrouver là dedans ?
Est ce que le coran est la parfaite parole de Dieu pour toi ?
Ou bien est ce que c'est un livre de "retranscriptions", d'une révélation divine, qui comporte donc des erreurs, car cela a été fait par les hommes !? (Je sais pas si je suis claire)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 21:43

phoutoufoot a écrit:
Et comment tu sais que c'est dans l'église catholique que Jésus s'unit à toi ?

Parce que c'est dans l'Eglise Catholique que se trouve les successeurs des Apôtres, auprès de qui Jésus a promis de rester avec eux jusqu'à la fin du monde, en leur demandant de baptiser en son Nom, de nous enseigner sa Parole et de nous donner à manger le Pain de sa¨Pâques, le Pain par lequel il nous fait don de la Vie éternelle, sa Vie qu'il reçoit de Dieu son Père pour nous la communiquer.

phoutoufoot a écrit:
l'église ne repose t-elle pas sur des traditions d'homme ?

NON, elle repose sur l'œuvre que Jésus accomplit ; elle est l'Eglise que Jésus bâtit Lui-même, dans sa chair, dans son Corps.

phoutoufoot a écrit:
est-ce qu'un catholique, donc si je te reprend, unis à Jésus, mais qui n'est pas vraiment fidèle à Dieu, qui ment, qui fait du mal, vaut mieux qu'un musulman, qui se comporte bien, qui croit être fidèle à Dieu, qui ne souhaite pas le mal des gens ?

Un catholique qui n'est pas fidèle à Dieu, à Jésus qui ment et qui fait du mal, on ne peut pas dire qu'il est vraiment uni à Jésus ; car c'est à l'amour que nous donnons à nos frères et sœurs, qui prend sa source en Jésus qui nous unit à Lui, à son Corps et à son Cœur. Celui qui n'aime pas son prochain comme lui-même, qui fait du mal, qui ment, Jésus n'est pas vivant par son Esprit en Lui.

Un musulman qui aime son prochain comme lui-même, qui est fidèle à Dieu dans sa religion, il est comme ce jeune homme riche que Jésus a rencontrer, et qu'il a aimé. A ce jeune homme il a dit : "il te manque quelque chose" pour avoir la vie éternelle : "viens et suis-moi". Car la Vie éternelle c'est Jésus qui nous la donne, par son Corps dans lequel il nous fait entrer en nous baptisant par ses Apôtres ; Vie qu'il nourrit en nous, dans son Pain de Vie qu'il nous donne à manger.

A ce musulman Jésus dira, à l'heure de sa mort quand il l'attirera à Lui :  "entre, bénis de mon père, car j'ai eu faim et tu m'as donner à manger", j'ai eu soif et tu m'as donné à boire ; j'étais en prison et tu m'as visité. Entre dans mon Royaume, reçois mon baptême, viens t'asseoir à la table de mon Royaume pour recevoir mon Pain de Vie qui t'es nécessaire pour grandir dans la vie des enfants de Dieu. Ce musulman, il devra passer par ce que j'appelle "le service des prématurés du Ciel", car il ne sera pas prêt pour rejoindre le Père et sa Sainte famille, dans le Ciel.

Quand à ce catholique, Jésus lui dira :  "je ne te connais pas, car lorsque j'ai eu faim, tu ne m'as pas donner à manger, dans ton prochain qui avait faim, etc ....

Ce n'est pas d'être catholique qui nous sauve, que ce n'est pas la messe qui nous sauve ; c'est l'amour que l'on donne à son prochain, amour que Jésus veut rendre parfait, en nous faisant don de son Cœur et de son Amour qu'il fait jaillir de son Cœur pour le répandre en nous, pour que nous aimions comme Lui aime, comme Dieu son Père aime.

phoutoufoot a écrit:
tu dis que la religion ne sauve pas, mais tu te repose sur ta religion catholique, qqch m'échappe dsl !

Non, je m'appuie sur Jésus et sur ses sacrements, que seul l'Eglise catholique nous donnent en son Nom.


phoutoufoot a écrit:
J'ai une petite question,
Tout à l'heure je passe dans la rue,
Un sdf m'interpelle et me demande une pièce pour manger,
Je lui ai dit que j'avais rien du tout...
Or j'ai menti car j'avais 10 euros sur moi,
Mais je voulais garder ce billet pour me payer mes clopes,
J'ai pensé à moi avant de penser à ce pauvre sdf,
Mais je ne voulais pas lui donner cet argent car déjà j'en ai pas bcp,
Et si j'avais pas mes clopes j'aurai passé une très mauvaise journée...
Des fois je culpabilise par rapport à ce genre d'action,
Mais je me dis aussi que je ne peux pas porter la misère du monde sur mes épaules...
Qu'en penses tu ?

Vois ce que dis Jésus sur une veuve misérable :

1 En regardant, il vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le Trésor. 2 Il vit aussi une veuve misérable qui y mettait deux petites pièces, 3 et il dit: " Vraiment, je vous le dis, cette pauvre veuve a mis plus que tous. 4 Car toux ceux-là, c'est de leur superflu qu'ils ont mis aux offrandes à Dieu; mais elle, c'est de son indigence qu'elle a mis tous les moyens de subsistance qu'elle avait.  (Luc (CP) 21)

Si tu aimais vraiment ton prochain, tu aurais donné ce jour là l'argent que tu devais mettre dans ce paquet de cigarette. Tu aurais peut-être passé une mauvaise journée, parce que tu n'aurais pas pu fumé ces clopes et tu aurais permis à ce sdf qui avait faim, de passer une bonne journée ; car ce sdf, il n'avait pas de quoi s'acheter des clops, mais il n'avait même pas les moyens de s'acheter à manger, alors que toi tu as les moyens de t'acheter à manger. Les clopes, c'est du superflu ; cela ne nourrit pas, cela ne fait pas de bien au contraire, cela fait du mal à nos poumons.

Je ne porte pas de jugement sur toi, bien évidemment, car pour arriver à faire ce sacrifice sur le plaisir que l'on a à fumer des cigarette pour donner du plaisir à ce sdf en lui donnant à manger, il faut être transformer par la grâce que Jésus met en nous par ses sacrement, quand nous mettons notre foi en Lui et que nous désirons bien évidemment qu'il nous aide à aimer comme il aime, lui, parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 21:51

phoutoufoot a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


J'ai fait le tour des "savant" , leur opinions m'interesse pas puisque leur arguments ne te tiennent sur rien . Les savants Mutazilite , Qadarites , philosophes .. etc les ont detruit dans les debats , mais on nous a caché tout ca . Dieu merci l'internet nous a permis de lire l'opinion des penseurs qui on éte marginaliser a travers l'histoire.

Mais en dehors de ca je ne dis pas qu'il faut devenir musulman .c'est insensé d'etre obliger de choisir une religion pour le salut. Le plus important c'est d'abord faire le bien . Ensuite la religion qui te convient le mieu concernant la description de Dieu est la bonne . Si toi en lisant les evangiles tu te sens proche de Dieu il est absurde de voir ailleur , par contre dire que tout le monde doit faire la meme chose cela aussi est absurde.

J'essai de comprendre ta logique,
Moi je suis contre les religions et je te rejoins globalement dans ce que tu dis,
Mais entre ta façon de penser et "ta" religion il y a un fossé!!!
Je serai curieux de savoir ce que pensent Skipeer, Cyril, salamsam... de ta perception des choses
J'ai été musulman et je connais donc un peu cette religion,
Et je l'ai abandonné car je n'adhérait plus ou pas à certains message,
J'ai pas envie de suivre une religion "partiellement", sinon je me sentirai hypocrite
D'ailleurs dans le coran c'est dit "entrez pleinement dans la religion",
L'islam nous apprend que ceux qui n'accomplissent pas la salat, leurs actes sont vains...
Donc comment tu arrives à te retrouver là dedans ?
Est ce que le coran est la parfaite parole de Dieu pour toi ?
Ou bien est ce que c'est un livre de "retranscriptions", d'une révélation divine, qui comporte donc des erreurs, car cela a été fait par les hommes !? (Je sais pas si je suis claire)


Si pour toi l'Islam d'aujourd'hui est la religion voulu par le Coran pour moi il n'en est rien . L'islam d'aujourd'hui est une construction humaines comme toute les autres religion . Le seul gage de verité pour moi est la raison . Je crois au Coran par acte de foi parceque son contenue(loin de la tradition) rejoins ma facon de voir .  Avant même d'arriver a cette conclusion en lisant les livres des historiens musulmans on comprend qu'avant le 9 ème siecle la pratique était conpletement differente(par exemple les Mutazilite un groupe plus anciens que les sunnites était plus compatible avec l'occident d'aujourd'hui que les musulmans du 21 éme siecle ?????)et je pense que c'est seulment en plongeant dans les livre qu'on est convaincu que le Coran et l'islam d'aujourd'hui sont deux choses differentes.

Bref selon ma comprehension du Coran . La condition du Salut est avant tout le Bien ou plus precisement ne pas faire le mal .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 20 Avr 2017, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 21:55

Petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Et comment tu sais que c'est dans l'église catholique que Jésus s'unit à toi ?

Parce que c'est dans l'Eglise Catholique que se trouve les successeurs des Apôtres, auprès de qui Jésus a promis de rester avec eux jusqu'à la fin du monde, en leur demandant de baptiser en son Nom, de nous enseigner sa Parole et de nous donner à manger le Pain de sa¨Pâques, le Pain par lequel il nous fait don de la Vie éternelle, sa Vie qu'il reçoit de Dieu son Père pour nous la communiquer.

phoutoufoot a écrit:
l'église ne repose t-elle pas sur des traditions d'homme ?

NON, elle repose sur l'œuvre que Jésus accomplit ; elle est l'Eglise que Jésus bâtit Lui-même, dans sa chair, dans son Corps.

phoutoufoot a écrit:
est-ce qu'un catholique, donc si je te reprend, unis à Jésus, mais qui n'est pas vraiment fidèle à Dieu, qui ment, qui fait du mal, vaut mieux qu'un musulman, qui se comporte bien, qui croit être fidèle à Dieu, qui ne souhaite pas le mal des gens ?

Un catholique qui n'est pas fidèle à Dieu, à Jésus qui ment et qui fait du mal, on ne peut pas dire qu'il est vraiment uni à Jésus ; car c'est à l'amour que nous donnons à nos frères et sœurs, qui prend sa source en Jésus qui nous unit à Lui, à son Corps et à son Cœur. Celui qui n'aime pas son prochain comme lui-même, qui fait du mal, qui ment, Jésus n'est pas vivant par son Esprit en Lui.

Un musulman qui aime son prochain comme lui-même, qui est fidèle à Dieu dans sa religion, il est comme ce jeune homme riche que Jésus a rencontrer, et qu'il a aimé. A ce jeune homme il a dit : "il te manque quelque chose" pour avoir la vie éternelle : "viens et suis-moi". Car la Vie éternelle c'est Jésus qui nous la donne, par son Corps dans lequel il nous fait entrer en nous baptisant par ses Apôtres ; Vie qu'il nourrit en nous, dans son Pain de Vie qu'il nous donne à manger.

A ce musulman Jésus dira, à l'heure de sa mort quand il l'attirera à Lui :  "entre, bénis de mon père, car j'ai eu faim et tu m'as donner à manger", j'ai eu soif et tu m'as donné à boire ; j'étais en prison et tu m'as visité. Entre dans mon Royaume, reçois mon baptême, viens t'asseoir à la table de mon Royaume pour recevoir mon Pain de Vie qui t'es nécessaire pour grandir dans la vie des enfants de Dieu. Ce musulman, il devra passer par ce que j'appelle "le service des prématurés du Ciel", car il ne sera pas prêt pour rejoindre le Père et sa Sainte famille, dans le Ciel.

Quand à ce catholique, Jésus lui dira :  "je ne te connais pas, car lorsque j'ai eu faim, tu ne m'as pas donner à manger, dans ton prochain qui avait faim, etc ....

Ce n'est pas d'être catholique qui nous sauve, que ce n'est pas la messe qui nous sauve ; c'est l'amour que l'on donne à son prochain, amour que Jésus veut rendre parfait, en nous faisant don de son Cœur et de son Amour qu'il fait jaillir de son Cœur pour le répandre en nous, pour que nous aimions comme Lui aime, comme Dieu son Père aime.

phoutoufoot a écrit:
tu dis que la religion ne sauve pas, mais tu te repose sur ta religion catholique, qqch m'échappe dsl !

Non, je m'appuie sur Jésus et sur ses sacrements, que seul l'Eglise catholique nous donnent en son Nom.

Merci pour tes réponses mon cher Petero,
Sans vouloir t'offenser ou dire du mal de l'eglise catholique,
Est ce cette eglise n'est pas corrompue de nos jours ?
Jésus demande ee baptiser en son nom,
Mais l'eglise catholique ne baptise pas "comme ça",
Il faut en general 1 à 2 ans de parcours pour recevoir le bapteme,
Comment fait qqun qui est à l'aube de sa mort et qui souhaiterait se sauver en se vaptisant ? L'eglise le laisse damné ? La encore je ne comprend pas!
Pourquoi faut il suivre et dire amen à tout ce que le pape dit ?
Ce n'est qu'un homme non ? scratch
Est ce qu'il est doté du saint esprit ?


Petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
J'ai une petite question,
Tout à l'heure je passe dans la rue,
Un sdf m'interpelle et me demande une pièce pour manger,
Je lui ai dit que j'avais rien du tout...
Or j'ai menti car j'avais 10 euros sur moi,
Mais je voulais garder ce billet pour me payer mes clopes,
J'ai pensé à moi avant de penser à ce pauvre sdf,
Mais je ne voulais pas lui donner cet argent car déjà j'en ai pas bcp,
Et si j'avais pas mes clopes j'aurai passé une très mauvaise journée...
Des fois je culpabilise par rapport à ce genre d'action,
Mais je me dis aussi que je ne peux pas porter la misère du monde sur mes épaules...
Qu'en penses tu ?

Vois ce que dis Jésus sur une veuve misérable :

1 En regardant, il vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le Trésor. 2 Il vit aussi une veuve misérable qui y mettait deux petites pièces, 3 et il dit: " Vraiment, je vous le dis, cette pauvre veuve a mis plus que tous. 4 Car toux ceux-là, c'est de leur superflu qu'ils ont mis aux offrandes à Dieu; mais elle, c'est de son indigence qu'elle a mis tous les moyens de subsistance qu'elle avait.  (Luc (CP) 21)

Si tu aimais vraiment ton prochain, tu aurais donné ce jour là l'argent que tu devais mettre dans ce paquet de cigarette. Tu aurais peut-être passé une mauvaise journée, parce que tu n'aurais pas pu fumé ces clopes et tu aurais permis à ce sdf qui avait faim, de passer une bonne journée ; car ce sdf, il n'avait pas de quoi s'acheter des clops, mais il n'avait même pas les moyens de s'acheter à manger, alors que toi tu as les moyens de t'acheter à manger. Les clopes, c'est du superflu ; cela ne nourrit pas, cela ne fait pas de bien au contraire, cela fait du mal à nos poumons.

Je ne porte pas de jugement sur toi, bien évidemment, car pour arriver à faire ce sacrifice sur le plaisir que l'on a à fumer des cigarette pour donner du plaisir à ce sdf en lui donnant à manger, il faut être transformer par la grâce que Jésus met en nous par ses sacrement, quand nous mettons notre foi en Lui et que nous désirons bien évidemment qu'il nous aide à aimer comme il aime, lui, parfaitement.

Merci une fois encore pour ta réponse,
Mais je me doutais un peu de ce qu'on me dirait...
Le Saint Esprit est loin d avoir pénétré mon âme!
Jésus nous dit d'abandonner ce monde... mais j'ai du mal à ne pas être "terre à terre" et je reste pragmatique!
Comment réussir à se détacher du monde alors qu'on est en plein tourbillon dedans ?
Parfois je jette l'argent par les fenetres, je fais des dépenses inutiles
Et je culpabilise de ne pas l'avoir épargné ou d'avoir pu donner ne serait ce qu'un petit peu à ceux qui sont encore pire que moi... Sad
C'est justement par rapport à toutes ces petites actions ou je me sens très hypocrite vis à vis de Dieu... je dis croire en Lui. L'aimer... mais en même temps je fais des actions indignes de Lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:10

phoutoufoot a écrit:
Petero a écrit:


Vois ce que dis Jésus sur une veuve misérable :

1 En regardant, il vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le Trésor. 2 Il vit aussi une veuve misérable qui y mettait deux petites pièces, 3 et il dit: " Vraiment, je vous le dis, cette pauvre veuve a mis plus que tous. 4 Car toux ceux-là, c'est de leur superflu qu'ils ont mis aux offrandes à Dieu; mais elle, c'est de son indigence qu'elle a mis tous les moyens de subsistance qu'elle avait.  (Luc (CP) 21)

Si tu aimais vraiment ton prochain, tu aurais donné ce jour là l'argent que tu devais mettre dans ce paquet de cigarette. Tu aurais peut-être passé une mauvaise journée, parce que tu n'aurais pas pu fumé ces clopes et tu aurais permis à ce sdf qui avait faim, de passer une bonne journée ; car ce sdf, il n'avait pas de quoi s'acheter des clops, mais il n'avait même pas les moyens de s'acheter à manger, alors que toi tu as les moyens de t'acheter à manger. Les clopes, c'est du superflu ; cela ne nourrit pas, cela ne fait pas de bien au contraire, cela fait du mal à nos poumons.

Je ne porte pas de jugement sur toi, bien évidemment, car pour arriver à faire ce sacrifice sur le plaisir que l'on a à fumer des cigarette pour donner du plaisir à ce sdf en lui donnant à manger, il faut être transformer par la grâce que Jésus met en nous par ses sacrement, quand nous mettons notre foi en Lui et que nous désirons bien évidemment qu'il nous aide à aimer comme il aime, lui, parfaitement.

Merci une fois encore pour ta réponse,
Mais je me doutais un peu de ce qu'on me dirait...
Le Saint Esprit est loin d avoir pénétré mon âme!
Jésus nous dit d'abandonner ce monde... mais j'ai du mal à ne pas être "terre à terre" et je reste pragmatique!
Comment réussir à se détacher du monde alors qu'on est en plein tourbillon dedans ?
Parfois je jette l'argent par les fenetres, je fais des dépenses inutiles
Et je culpabilise de ne pas l'avoir épargné ou d'avoir pu donner ne serait ce qu'un petit peu à ceux qui sont encore pire que moi... Sad
C'est justement par rapport à toutes ces petites actions ou je me sens très hypocrite vis à vis de Dieu... je dis croire en Lui. L'aimer... mais en même temps je fais des actions indignes de Lui!

peut-etre qu'abandonner ce monde c'est te servir de ce monde pour le laisser aux autres : pour plaire à qui la femme donne-t-elle son offrande de 2 pièces ? Relis bien cela !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 20 Avr 2017, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:17

Comment comprends tu cette parabole? Pour moi c'est assez claire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:18

phoutoufoot a écrit:
Comment comprends tu cette parabole? Pour moi c'est assez claire!

c'est l'altruisme pour plaire à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:27

phoutoufoot a écrit:
Merci pour tes réponses mon cher Petero,
Sans vouloir t'offenser ou dire du mal de l'eglise catholique,
Est ce cette eglise n'est pas corrompue de nos jours ?

Non, l'Eglise n'est pas corrompue ; il y a simplement beaucoup de membre de l'Eglise, y compris des diacres comme moi, des prêtres, des évêques et parfois des papes, qui n'aiment pas encore parfaitement, qui ne sont pas encore des saints, car ils n'ont pas vraiment donné leur vie à Jésus, ils n'ont pas fait tout ce qu'il fallait pour permettre à Jésus de nous rendre saint par son Esprit. Jésus fait avec nous, avec notre liberté. Il nous sanctifie pas par force.

Maintenant, Jésus n'attends pas que ses évêques, ses prêtres soient des saints, pour agir par eux. Quand un prêtre baptise, ce n'est pas parce qu'il est saint qu'il baptise ; c'est Jésus qui est saint qui baptise, par l'Esprit Saint, son Esprit qui est dans ce prêtre. Si Jésus avait attendu que ses prêtres soient saints, peu auraient reçu son baptême.

phoutoufoot a écrit:
Jésus demande de baptiser en son nom, Mais l'eglise catholique ne baptise pas "comme ça", Il faut en general 1 à 2 ans de parcours pour recevoir le bapteme

Tu confonds la préparation au baptême et le baptême proprement dit. Quand je baptise, en versant de l'eau sur le front du baptisé, je dis "je te baptise au nom du père, du fils et du saint Esprit, c'est pour que la personne sache bien que ce n'est pas moi qui baptise, mais Jésus. Moi je ne fais que lui préter mes mains, pour que ce baptême qu'il donne, soit visible.

Maintenant, qu'on l'on demande à un adulte de faire une préparation au baptême sur 1 ou 2 ans, c'est normal. Quc'and on demande à recevoir le baptême, il faut que l'on découvre d'abord Jésus qui va nous baptiser ; qu'on découvre à quoi cela nous engage ; et qu'on ai vraiment le temps de réfléchir avant de s'avancer vers le baptême. Sache que dès que tu demandes le baptême, tu es admis quelques temps après dans l'Eglise catholique, dans la communauté, pour découvrir la communauté des baptisés, la messe, etc ... Et puis, si vraiment c'est par amour pour Jésus que tu te prépares au baptême, tu dois faire preuve de patience ; comme un homme qui tombe amoureux d'une femme. Il ne va pas la demander en mariage immédiatement. Il va prendre son temps pour la découvrir, pour cheminer dans l'amour, avant de s'engager définitivement. Quand on demande à recevoir le baptême, c'est pour être épousé par Jésus dans son âme. Et quand on se donne à Jésus, on se donne à Lui pour toujours, car Lui quand il se donne à nous dans le baptême, c'est aussi pour toujours.

phoutoufoot a écrit:
Comment fait qqun qui est à l'aube de sa mort et qui souhaiterait se sauver en se vaptisant ? L'eglise le laisse damné ? La encore je ne comprend pas!

On ne se sauve pas en se baptisant. Celui qui demande le baptême, c'est pour que Jésus devienne son compagnon de vie intérieur, par son Esprit qu'il met en nous. Ce qui fait que lorsqu'on meurt, on sait que Jésus sera à nos côtés. Ce n'est pas au dernier moment qu'il faut faire appel à Jésus ; par peur. De toute façon, Jésus nous attire tous à Lui à l'heure de notre mort pour nous proposer ces épousailles. il est évident que si tu attends ce jour là, tu ne seras pas prêt pour le suivre dans son Royaume. Tu devras attendre dans le purgatoire, que j'appelle le service des prématurés du Ciel. C'est quand même mieux quand on s'est fiancé à Jésus bien avant de mourir et de s'être préparer à entrer avec Jésus dans le Ciel, bien avant de mourir. Moi je n'ai pas envie d'attendre en passant du temps dans le purgatoire. Mon purgatoire, je veux le passer sur la terre, pour pouvoir suivre Jésus dès le jour de ma mort. J'espère que je serais prêt, et comme j'aime Jésus, si c'est pour l'aimer encore mieux que je dois passer dans ce purgatoire, j'y passera avec joie.

phoutoufoot a écrit:
Pourquoi faut il suivre et dire amen à tout ce que le pape dit ?

Moi je dis Amen à tout ce que Jésus dit et que le pape me dit en son Nom, en utilisant les paroles de Jésus, quand il me parle de Jésus. Mais si le pape me dit des choses qui sont contraires à ce que dit Jésus, alors je ne dis pas Amen.

phoutoufoot a écrit:
Ce n'est qu'un homme non ? scratch

Oui, ce n'est qu'un homme, mais par qui Jésus passe pour me guider dans l'amour de Dieu, du prochain, pour m'aider à avancer avec Jésus. Je pense que Jésus est vraiment avec lui quand il me parle de Jésus. Je sais que ce n'est pas un saint, comme je ne suis pas un saint, que je suis avec Jésus, comme lui, en cheminement vers la sainteté. Un pape a ses faiblesses et il est pécheur comme moi. Ce qui n'empêche pas Jésus de passer par Lui pour me donner ses sacrements qui me font grandir dans sa Viens et dans sa Sainteté.

phoutoufoot a écrit:
Est ce qu'il est doté du saint esprit ?

Oui, comme tous ceux qui reçoivent le baptême. Par contre, le pape reçoit une grace spéciale pour conduire l'Eglise, comme les évêques et les prêtres reçoivent une grâce spéciale pour prendre soin de la communauté, la sainte famille de Dieu ; cette grâce qui lui est donnée par le sacrement de l'ordination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:28

En réponse à ABDEL78

C'est pas être altruiste dans ce cas, car on cherche un intérêt à vouloir plaire à Dieu dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:33

phoutoufoot a écrit:
En réponse à ABDEL78

C'est pas être altruiste dans ce cas, car on cherche un intérêt à vouloir plaire à Dieu dans ce cas!

oui 2 choses : gain du paradis éternel, et fuite de l'enfer ne serait-ce qu'un instant !

Car toux ceux-là, c'est de leur superflu qu'ils ont mis aux offrandes à Dieu;


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 20 Avr 2017, 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:34

Merci énormément pour tes réponses petero,
Je retiens principalement ce passagr
Petero a écrit:
Mon purgatoire, je veux le passer sur la terre, pour pouvoir suivre Jésus dès le jour de ma mort. J'espère que je serais prêt, et comme j'aime Jésus, si c'est pour l'aimer encore mieux que je dois passer dans ce purgatoire, j'y passera avec joie.alement ce passage qui m'a bcp touché

Que Dieu te bénisse
La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:48

phoutoufoot a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Totalement d'accord avec toi , une religion qui s'impose comme condition du salut me derange beaucoup , l'autre point c'est les athés une religion qui ne regle pas la question des athés et repond simplement par ils iront en enfer est injuste et incomplete selon moi.

Le problème, c'est que l'islam s'impose également comme seule condition pour avoir le salut! J'apprécie que tu te fasse ta propre conception, mais je ne comprends pas ta logique
Il y a des tas de "savants" musulmans qui se rejoignent sur ce point, et toi tu dis le contraire... comment tu fais pour réussir à rester musulman ? scratch


Dès sa présentation Thedjezeyri14 avait dit "être musulmans pour le moment" donc qu'il pouvait changer.

Sinon Jésus a dit "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." Jean 14 v 6 à 7

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." Jean 17 v 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 22:55

Estandrine a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Le problème, c'est que l'islam s'impose également comme seule condition pour avoir le salut! J'apprécie que tu te fasse ta propre conception, mais je ne comprends pas ta logique
Il y a des tas de "savants" musulmans qui se rejoignent sur ce point, et toi tu dis le contraire... comment tu fais pour réussir à rester musulman ? scratch


Dès sa présentation Thedjezeyri14 avait dit "être musulmans pour le moment" donc qu'il pouvait changer.

Sinon Jésus a dit "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." Jean 14 v 6 à 7

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." Jean 17 v 3

et il a aussi dit dans la Bible : je n'ai été envoyé qu'aux brebies perdues de la maison d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 23:01

abdelsalam_78 a écrit:


et il a aussi dit dans la Bible : je n'ai été envoyé qu'aux brebies perdues de la maison d'Israel.

Oui il a été envoyé pour Israël mais il mort à La Croix pour l'humanité entière Wink

Jésus a dit
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." Jean 3 v 16 à 21
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 23:07

abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:



Dès sa présentation Thedjezeyri14 avait dit "être musulmans pour le moment" donc qu'il pouvait changer.

Sinon Jésus a dit "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." Jean 14 v 6 à 7

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." Jean 17 v 3

et il a aussi dit dans la Bible : je n'ai été envoyé qu'aux brebies perdues de la maison d'Israel.

Effectivement, Jésus lui aussi a été progressif dans sa révélation.
Au début, il n'évangélisait que les juifs.
Mais à la fin, il a dit d'évangéliser toutes les nations.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 23:20

abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:



Dès sa présentation Thedjezeyri14 avait dit "être musulmans pour le moment" donc qu'il pouvait changer.

Sinon Jésus a dit "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." Jean 14 v 6 à 7

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ." Jean 17 v 3

et il a aussi dit dans la Bible : je n'ai été envoyé qu'aux brebies perdues de la maison d'Israel.

Il a dit cela à une païenne qui voulait que Jésus vienne guérir sa fille, pas à toi ; parce que les premiers à qui il a été envoyé, et c'est normal, c'est le peuple au sein duquel il est né. Il a dit cela car il savait qu'il serait livré pour être crucifié. Quand il va, après sa résurrection, se montrer auprès de ses Apôtres, il va les envoyer faire des disciples dans toutes les nations, et pas uniquement dans la nation juive, en leur promettant de rester avec eux par son Esprit qu'il leur enverra. Et tu peux constater que depuis 2000 ans, ses Apôtres et leurs successeurs sont allés effectivement évangéliser toutes les nations, et que des hommes juifs et de toutes les nations, sont effectivement devenus disciples de Jésus.

Il est venu aussi pour toi mon cher Phoutofoot et il t'attend là où il ses Apôtres baptisent en son Nom et nous font don de son pain de vie en son nom. Il ne cessera de t'attendre jusqu'au jour de ta mort où il te faudra décider une fois pour toute. Plus tôt sera le mieux pour les raisons que je t'ai expliqué. Maintenant, c'est à toi de décider, quand tu te sentiras prêt pour le suivre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyJeu 20 Avr 2017, 23:30

ex-musulman a écrit:
Le mot 'religion' vient du latin 'religare' qui signifie 'relier' (à Dieu). Qu'est-ce qui relie vraiment à Dieu? Est-ce une religion qui vous dit que "Dieu veut que tous les Hommes soient sauvés (1 Timothée 2.4)" ou bien une religion qui vous dit " 32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir. "?

Cependant : Sourate 51, verset 56 : "Je n´ai créé les djinns et les hommes que pour qu´ils M´adorent. " Qu'est-ce donc que l'adoration sinon, entre autre croire que Dieu nous pardonne et que nous recevons toute vie de Lui ?

Le verset de la Sourate 32 que tu cites ne signifie à mon sens rien d'autre que le fait, que même les catholiques reconnaissent, qu'il n'y aura pas d'âme perverse au Paradis. C'est cela la décision de Dieu. Pas de créer spécialement des gens pour aller en Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 00:14

Raziel a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


et il a aussi dit dans la Bible : je n'ai été envoyé qu'aux brebies perdues de la maison d'Israel.

Effectivement, Jésus lui aussi a été progressif dans sa révélation.
Au début, il n'évangélisait que les juifs.
Mais à la fin, il a dit d'évangéliser toutes les nations.

Le ministère  de Jésus- Christ accompli dans son humanité était au sein des Juifs, selon le plan du salut et la préscience de Dieu selon les promesses et les oracles donné au Juifs. En effet Christ a été envoyé aux brebis d'Israël et c'est d'ailleurs la force du témoignage de Dieu car c'est ainsi qu'il a accompli les promesses, les oracles et tout ce qui était écrit a son sujet au sein du peuple Élu de qui le Messie est issu selon la chair et a qui toutes les promesses ont été données. C'est d'ailleurs la beauté et la force du témoignage le Dieu Unique ce révèle à un peuple pour la Gloire de son nom dans le but de bénir toute la terre.

Donc en effet le Salut devait venir des Juifs. (Jean 4:22)

Les chrétiens sont l'olivier sauvage(les gentils) celui qui devait être par la suite greffé a l'olivier franc(Israël) encore une fois selon la préscience de Dieu et comme les Saintes Écritures l'attestent.

Cet argument apologétique musulman mentionné ci-haut par abdelsalam est plus que nul.


Dernière édition par samuel777444 le Ven 21 Avr 2017, 01:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 01:15

marie-chantal a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Oui mais ce que je comprends pas, c'est que si Dieu veut sauver tous les hommes, pourquoi nous sommes là et pourquoi l'enfer existe ? C'est quand même Lui le détenteur de tous pouvoirs non ?

Pour la simple raison qu'il nous a donné un cerveau pour discerner entre le bien et le mal et avoir pleinement le libre-arbitre.  

Sauf que Dieu est décrit comme omniscient, il sait donc d'avance comment chaque homme va utiliser son "libre-arbitre".
Certains diront "La vie ici-bas est un test". Or Dieu n'a pas besoin de nous mettre sur cette terre et de nous tester, d'attendre de voir comment on va agir, puisque, étant omniscient, il le sait déjà. Dire que Dieu nous a mis ici pour voir comment on va se comporter est contradictoire avec sa prétendue omniscience (et pourtant, presque tous les adeptes des 3 religions monothéistes le disent).
Il y a de toute façon, sur divers sujets, une grosse problématique concernant Dieu et son omniscience.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 01:33

Sun Back a écrit:
marie-chantal a écrit:


Pour la simple raison qu'il nous a donné un cerveau pour discerner entre le bien et le mal et avoir pleinement le libre-arbitre.  

Sauf que Dieu est décrit comme omniscient.

Définition de omniscient ?
Quel est le domaine sur lequel se définit cette omniscience ?
Tu pars donc d un sophisme puisque ne sachant pas définir l omniscience ou présumant d une omniscience qui n est pas celle de Dieu , ton raisonnement devient inapproprié pour Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 01:47

nollaig a écrit:
Sun Back a écrit:


Sauf que Dieu est décrit comme omniscient.

Définition de omniscient ?
Quel est le domaine sur lequel se définit cette omniscience ?
Tu pars donc d un sophisme puisque ne sachant pas définir l omniscience ou présumant d une omniscience qui n est pas celle de Dieu , ton raisonnement devient inapproprié pour Dieu

Sunback pose une excelente question et toi qu'en dit tu? Dieu connait l'avenir??
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 01:48

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:


Définition de omniscient ?
Quel est le domaine sur lequel se définit cette omniscience ?
Tu pars donc d un sophisme puisque ne sachant pas définir l omniscience ou présumant d une omniscience qui n est pas celle de Dieu , ton raisonnement devient inapproprié pour Dieu

Sunback pose une excelente question et toi qu'en dit tu? Dieu connait l'avenir??

Je n ai pas vu sa question . Et par contre je lui en ai posées
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 01:50

nollaig a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Sunback pose une excelente question et toi qu'en dit tu? Dieu connait l'avenir??

Je n ai pas vu sa question . Et par contre je lui en ai posées

Je te pose une question est-ce que Dieu selon toi connais nos choix futur??
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 01:54

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:


Je n ai pas vu sa question . Et par contre je lui en ai posées

Je te pose une question est-ce que Dieu selon toi connais nos choix futur??
Non

Mais Là encore tout dépend de la définition de connaitre . c est pour cela que je lui posais la question : qu est ce  que l omniscience, ou plus exactement , quelle définition de l omniscience y a t il à apporter à Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 02:06

nollaig a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je te pose une question est-ce que Dieu selon toi connais nos choix futur??
Non

Mais Là encore tout dépend de la définition de connaitre . c est pour cela que je lui posais la question : qu est ce  que l omniscience, ou plus exactement , quelle définition de l omniscience y a t il à apporter à Dieu


Voici deux citation que j'ai tiré de site chretiens et musulmans .

Chretiens
Citation :


"Son omniscience n’est pas réservée à une seule personne de la Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont tous trois omniscients par nature.

Dieu sait tout. (1 Jean 3.20) Il connaît non seulement les moindres détails de nos vies, mais aussi de celles de tout notre entourage, car la Bible mentionne qu’il sait même quand un moineau tombe ou que nous perdons ne serait-ce qu’un seul cheveu. (Matthieu 10.29-30) Non seulement Dieu sait tout ce qui arrivera jusqu’à la fin de l’histoire. (Ésaïe 46.9-10), mais il connaît aussi chacune de nos pensées, avant même que nous ne les exprimions. (Psaumes 139.4) Il sonde nos cœurs à distance ; il nous voyait même déjà dans le ventre de notre mère. (Psaumes 139.1-3, 15-16) Salomon exprime parfaitement cette vérité en disant : « Oui, toi seul connais le cœur de tous les hommes ». (1 Rois 8.39)

Musulmans:
Citation :

Allah est le seul qui connaisse l’avènement de l’Heure, la descente de la pluie, le contenu de l’utérus, les œuvres de l’individu, la date et le lieu de sa mort. A ce propos le Très Haut dit : «La connaissance de l' Heure est auprès d' Allah; et c' est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu' il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu' il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. »


J'aimerais bien voir l'opinion des chretiens et musulmans s'ils sont d'accord ou non avec ces extraits
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 02:28

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

Non

Mais Là encore tout dépend de la définition de connaitre . c est pour cela que je lui posais la question : qu est ce  que l omniscience, ou plus exactement , quelle définition de l omniscience y a t il à apporter à Dieu


Voici deux citation que j'ai tiré de site chretiens et musulmans .

Chretiens
Citation :


"Son omniscience n’est pas réservée à une seule personne de la Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont tous trois omniscients par nature.

Dieu sait tout. (1 Jean 3.20) Il connaît non seulement les moindres détails de nos vies, mais aussi de celles de tout notre entourage, car la Bible mentionne qu’il sait même quand un moineau tombe ou que nous perdons ne serait-ce qu’un seul cheveu. (Matthieu 10.29-30) Non seulement Dieu sait tout ce qui arrivera jusqu’à la fin de l’histoire. (Ésaïe 46.9-10), mais il connaît aussi chacune de nos pensées, avant même que nous ne les exprimions. (Psaumes 139.4) Il sonde nos cœurs à distance ; il nous voyait même déjà dans le ventre de notre mère. (Psaumes 139.1-3, 15-16) Salomon exprime parfaitement cette vérité en disant : « Oui, toi seul connais le cœur de tous les hommes ». (1 Rois 8.39)

Musulmans:
Citation :

Allah est le seul qui connaisse l’avènement de l’Heure, la descente de la pluie, le contenu de l’utérus, les œuvres de l’individu, la date et le lieu de sa mort. A ce propos le Très Haut dit : «La connaissance de l' Heure est auprès d' Allah; et c' est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu' il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu' il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. »


J'aimerais bien voir l'opinion des chretiens et musulmans s'ils sont d'accord ou non avec ces extraits
Connaitre quelque chose , pour moi c est éprouver quelque chose , le vivre .
Dire des choses par l astronomie de ce qui se passe ou ce qui s passé dans une autre galaxie , n est pas connaitre puisque tu ne l as pas vécu , tu ne l as pas expérimenté . Tu n as que conjoncture ( une conjoncture qui peut être tout à fait raisonnable , qui peut même être vraie , voire même très certainement vraie ) mais tu n as pas connu . Il te faudra te déplacer dans cette galaxie pour pouvoir témoigner de ta connaissance de cette galaxie

Il est évident que cette connaissance qui est basée sur l expérimentation réfute que Dieu ait connu le futur des hommes .
Comment se définit le futur ?
Par des évenements que tu ne connais pas encore , que tu vivras plus tard

D autre part , supposer que Dieu connaisse le futur , voudrait dire qu il a déjà connu expérimenté le jugement dernier .
Et donc rend les révélations totalement vaines , les avertissements totalement vains et donc détruit complètement Dieu
Comment aurait il pu connaitre le jugement dernier alors que nous ne l avons pas connu ?

Dieu est appelé le Dieu vivant .
Quand on dit qu il connait toutes choses , c est du point de vue du révélateur ( du prophète du religieux , du croyant ) et donc attaché à ce qui importe pour le croyant , c est à dire l humanité dans chacun de ses individus
Dieu a connu tous les hommes qui sont vivants.
Dieu connaîtra  tous les hommes qui vivront .
La vie n est pas un evenement futur mais un evenement present en continu
L Éternité de Dieu n implique pas qu il connait déjà la vie future de quelqu'un

D autre part cette connaissance s attache aux êtres vivants voir même est réduite aux hommes .
Pourquoi ? Parce que personne n a témoigné chez les animaux , les végétaux , ni les êtres morts , l existence de Dieu et n a élevé de cultes qu ils soient paiens ou non
Donc rien ne peut garantir que Dieu ait parlé à ces êtres , et donc rien ne peut garantir de la connaissance de Dieu de ces êtres
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 02:37

nollaig a écrit:


Connaitre quelque chose , pour moi c est éprouver quelque chose , le vivre .
Dire des choses par l astronomie de ce qui se passe ou ce qui s passé dans une autre galaxie , n est pas connaitre puisque tu ne l as pas vécu , tu ne l as pas expérimenté . Tu n as que conjoncture ( une conjoncture qui peut être tout à fait raisonnable , qui peut même être vraie , voire même très certainement vraie ) mais tu n as pas connu . Il te faudra te déplacer dans cette galaxie pour pouvoir témoigner de ta connaissance de cette galaxie

Il est évident que cette connaissance qui est basée sur l expérimentation réfute que Dieu ait connu le futur des hommes .
Comment se définit le futur ?
Par des évenements que tu ne connais pas encore , que tu vivras plus tard

D autre part , supposer que Dieu connaisse le futur , voudrait dire qu il a déjà connu expérimenté le jugement dernier .
Et donc rend les révélations totalement vaines , les avertissements totalement vains et donc détruit complètement Dieu

Dieu est appelé le Dieu vivant .
Quand on dit qu il connait toutes choses , c est du point de vue du révélateur ( du prophète du religieux , du croyant ) et donc attaché à ce qui importe pour le croyant , c est à dire l humanité dans chacun de ses individus
Dieu a connu tous les hommes qui sont vivants.
Dieu connaîtra  tous les hommes qui vivront .
La vie n est pas un evenement futur mais un evenement present en continu
L Éternité de Dieu n implique pas qu il connait déjà la vie future de quelqu'un

D autre part cette connaissance s attache aux êtres vivants voir même est réduite aux hommes .
Pourquoi ? Parce que personne n a témoigné chez les animaux , les végétaux , ni les êtres morts , l existence de Dieu et n a élevé de cultes qu ils soient paiens ou non
Donc rien ne peut garantir que Dieu ait parlé à ces êtres , et donc rien ne peut garantir de la connaissance de Dieu de ces êtres


Je t'ai peut etre mal compris , mais bon je me lance . Si je comprend bien tu distingue la conaissance et le savoir . Dieu ne connait pas le futur parcequ'il ne l'a pas vecu ? Mais alors est-ce que Dieu Sait ce qui se passera dans le futur et ce que nous choisirons comme acte ?? C'est pour cela qu'on parle d'omniscience
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 02:40

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:


Connaitre quelque chose , pour moi c est éprouver quelque chose , le vivre .
Dire des choses par l astronomie de ce qui se passe ou ce qui s passé dans une autre galaxie , n est pas connaitre puisque tu ne l as pas vécu , tu ne l as pas expérimenté . Tu n as que conjoncture ( une conjoncture qui peut être tout à fait raisonnable , qui peut même être vraie , voire même très certainement vraie ) mais tu n as pas connu . Il te faudra te déplacer dans cette galaxie pour pouvoir témoigner de ta connaissance de cette galaxie

Il est évident que cette connaissance qui est basée sur l expérimentation réfute que Dieu ait connu le futur des hommes .
Comment se définit le futur ?
Par des évenements que tu ne connais pas encore , que tu vivras plus tard

D autre part , supposer que Dieu connaisse le futur , voudrait dire qu il a déjà connu expérimenté le jugement dernier .
Et donc rend les révélations totalement vaines , les avertissements totalement vains et donc détruit complètement Dieu

Dieu est appelé le Dieu vivant .
Quand on dit qu il connait toutes choses , c est du point de vue du révélateur ( du prophète du religieux , du croyant ) et donc attaché à ce qui importe pour le croyant , c est à dire l humanité dans chacun de ses individus
Dieu a connu tous les hommes qui sont vivants.
Dieu connaîtra  tous les hommes qui vivront .
La vie n est pas un evenement futur mais un evenement present en continu
L Éternité de Dieu n implique pas qu il connait déjà la vie future de quelqu'un

D autre part cette connaissance s attache aux êtres vivants voir même est réduite aux hommes .
Pourquoi ? Parce que personne n a témoigné chez les animaux , les végétaux , ni les êtres morts , l existence de Dieu et n a élevé de cultes qu ils soient paiens ou non
Donc rien ne peut garantir que Dieu ait parlé à ces êtres , et donc rien ne peut garantir de la connaissance de Dieu de ces êtres


Je t'ai peut etre mal compris , mais bon je me lance . Si je comprend bien tu distingue la conaissance et le savoir . Dieu ne connait pas le futur parcequ'il ne l'a pas vecu ? Mais alors est-ce que Dieu Sait ce qui se passera dans le futur et ce que nous choisirons comme acte ?? C'est pour cela qu'on parle d'omniscience
Quelle est ta définition de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 03:01

nollaig a écrit:

Quelle est ta définition de savoir

Je sais tu es qui , mais je ne te connais pas .je ne suis pas sur de la difference des deux termes en francais ,mais en arabe la conaissance est plus profonde que le savoir .toute personne vivante sait c'est quoi la mort , mais aucune personne vivante ne connait la mort. Bref donnr nous ta definition et repond ensuite à la question.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 03:16

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

Quelle est ta définition de savoir

Je sais tu es qui , mais je ne te connais pas .je ne suis pas sur de la difference des deux termes en francais ,mais en arabe la conaissance est plus profonde que le savoir .toute personne vivante sait c'est quoi la mort , mais aucune personne vivante ne connait la mort. Bref donnr nous ta definition et repond ensuite à la question.

Je ne comprends pas comment tu peux savoir ce qu est la mort . Tu sais peut être si une personne humaine est morte. Mais comment peux tu savoir ce qu est la mort ?

Quand tu manges un fruit , dis tu que tu manges un être mort ( même avant qu il soit pourri ) ?
Et crois que nos anciens , quand ils mangeait un fruit , disaient qu ils mangeaient un être mort ?
Dis tu quand tu manges un oeuf de poule que tu manges un être mort ?


Dernière édition par nollaig le Ven 21 Avr 2017, 03:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 03:25

OlivierV a écrit:
C'est cela la décision de Dieu. Pas de créer spécialement des gens pour aller en Enfer.

Et ça c'est quoi:

Nous avons créé POUR L'ENFER un grand nombre d'hommes et de jinns(7.179)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 03:26

nollaig a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je sais tu es qui , mais je ne te connais pas .je ne suis pas sur de la difference des deux termes en francais ,mais en arabe la conaissance est plus profonde que le savoir .toute personne vivante sait c'est quoi la mort , mais aucune personne vivante ne connait la mort. Bref donnr nous ta definition et repond ensuite à la question.

Je ne comprends pas comment tu peux savoir ce qu est la mort . Tu sais peut être si quelqu'un est mort . Mais comment peux tu savoir ce qu est la mort ?

Voila on sait c'est quoi puisque la science a defini la mort.
Citation :


Face à cette question, l’Organisation mondiale de la santé animale considère la mort comme « la disparition irréversible de l’activité cérébrale mise en évidence par la perte des réflexes du tronc cérébral »[1] : elle adopte ainsi une définition de la mort en tant que mort cérébrale, par distinction avec un simple arrêt cardio-circulatoire, état qualifié de « mort clinique ».


J'espere que tu finira par repondre et que tu ne me posera pas infiniment des questions??
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 03:27

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:


Je ne comprends pas comment tu peux savoir ce qu est la mort . Tu sais peut être si quelqu'un est mort . Mais comment peux tu savoir ce qu est la mort ?

Voila on sait c'est quoi puisque la science a defini la mort.
Citation :


Face à cette question, l’Organisation mondiale de la santé animale considère la mort comme « la disparition irréversible de l’activité cérébrale mise en évidence par la perte des réflexes du tronc cérébral »[1] : elle adopte ainsi une définition de la mort en tant que mort cérébrale, par distinction avec un simple arrêt cardio-circulatoire, état qualifié de « mort clinique ».

Quand tu manges un fruit , dis tu que tu manges un être mort ( même avant qu il soit pourri ) ?
Et crois tu que nos anciens , quand ils mangeait un fruit , disaient qu ils mangeaient un être mort ?
Dis tu quand tu manges un oeuf de poule que tu manges un être mort ?
Les anciens disaient ils qu ils mangeaient un être mort ?

donc pour toi , savoir revient juste à définir . Si l OMS change sa définition dans 10 ans , alors le même fait sera appelé mort dans 10 ans , mais vivant aujourd hui ( ou réciproquement )
Dans ce cas , parler de "savoir le futur" est plutôt une tautologie


Dernière édition par nollaig le Ven 21 Avr 2017, 03:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 03:32

Par une autre conversation si je me rappelle bien Nollaig ne croit nullement non plus aux prophéties concernant les évènements  futurs donc sur ce point j'imagine qu'il rejette tout ce que la Bible affirme pourtant clairement et ce forme son propre raisonnement..
Son raisonnement et opinion est une chose mais ce que la Bible enseigne sur la préscience et omniscience de Dieu est tout autre.

De plus le raisonnement de Nollaig semble être basé sur le simple fait que Dieu serait soumit a l'espace temps que nous connaissons et qui régit notre monde...  Mais d'où provient l' information sur laquelle Nollaig base son raisonnement??  La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 871642  De lui-même...


Dernière édition par samuel777444 le Ven 21 Avr 2017, 03:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 03:40

nollaig a écrit:

Quand tu manges un fruit , dis tu que tu manges un être mort ( même avant qu il soit pourri ) ?
Et crois tu que nos anciens , quand ils mangeait un fruit , disaient qu ils mangeaient un être mort ?
Dis tu quand tu manges un oeuf de poule que tu manges un être mort ?
Les anciens disaient ils qu ils mangeaient un être mort ?

donc pour toi , savoir revient juste à définir . Si l OMS change sa définition dans 10 ans , alors le même fait sera appelé mort dans 10 ans , mais vivant aujourd hui ( ou réciproquement )
Dans ce cas , parler de "savoir le futur" est plutôt une tautologie

Bon regarde on va en finir . Je ne sais pas que veulent dire "connaitre" et "savoir" defenis les . Ensuite, selon toi est-ce que Dieu connait notre futur?? Est-ce que dieu sait ce sera comment notre fitir?? Si ce n'est aucun des Dieu alors que represente pour toi l'omniscience de Dieu??
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2017, 03:42

Thedjezeyri14 a écrit:
nollaig a écrit:

Quand tu manges un fruit , dis tu que tu manges un être mort ( même avant qu il soit pourri ) ?
Et crois tu que nos anciens , quand ils mangeait un fruit , disaient qu ils mangeaient un être mort ?
Dis tu quand tu manges un oeuf de poule que tu manges un être mort ?
Les anciens disaient ils qu ils mangeaient un être mort ?

donc pour toi , savoir revient juste à définir . Si l OMS change sa définition dans 10 ans , alors le même fait sera appelé mort dans 10 ans , mais vivant aujourd hui ( ou réciproquement )
Dans ce cas , parler de "savoir le futur" est plutôt une tautologie

Bon regarde on va en finir . Je ne sais pas que veulent dire "connaitre" et "savoir" defenis les  . Ensuite, selon toi est-ce que Dieu connait notre futur?? Est-ce que dieu sait ce sera comment notre fitir?? Si ce n'est aucun des Dieu alors que represente pour toi l'omniscience de Dieu??
Je t ai déjà dit non et expliqué pourquoi.
Tu oublies la conscience .
Est ce que Dieu est omniscient ou omnisconscient ?
Si il est omniscient , il ne peut pas être omnisconscient .
Si il est omniconscient , il ne peut pas être omniscient .

C est quoi la science du futur , et c est quoi la conscience du futur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie religion est facile à reconnaître
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre
» le christianisme est il une religion "facile"????
» l'islam une religion facile
» DE LA VRAIE RELIGION, selon saint Augustin
» Reconnaitre les prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: