Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le christianisme est il une religion "facile"????

Aller en bas 
+17
BOB
Hakim
tt
Elmakoudi
Tonton
lefidele
serviteur
chrisredfeild
mario-franc_lazur
pinson
Man Att
gerard2007
rosarum
vivre_ensemble
SKIPEER
balou
Zénobia
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zénobia

Zénobia



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyLun 22 Sep 2014, 20:27

les musulmans disent souvent que les chretiens on une religion facile! il n'ont pas tant d'obligation que les musulmans ou les juifs ( comme le respect de reglement alimentaire précise , port du voile pour les femmes ect....)

moi je dis le contraire le christianisme est la religion la plus dure!!!!


"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés."( math 7-1)

"Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."( math 5-38,39)

"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" ( math 5- 43,44)


rien que ces 3 versets sont plus dure a appliquer que toutes les regles du coran!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyLun 22 Sep 2014, 20:52

Bonsoir,

Répondre au mal part le bien fait aussi partit de notre religion,

41:34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

C'est un principe religieu universel commun a chacun de nous.

Prenez soin de vous

le christianisme est il une religion "facile"???? 109169
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyLun 22 Sep 2014, 21:40

Le Christianisme n'est pas une religion mais une philosophie
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyLun 22 Sep 2014, 22:21

Zenobia a écrit:
"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés."( math 7-1)

CORAN
17:36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.


Citation :
"Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."( math 5-38,39)
 

DIEU incite au pardon mais seulement après avoir établi la justice tout en laissant a celui qui demande justice le libre choix de pardonner sans le contraindre a le faire et c’est de cette façon que justice est faite et c'est ça la sagesse divine 

CORAN178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.
179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

Citation :
"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" ( math 5- 43,44)

CORAN 2:177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyLun 22 Sep 2014, 23:13

Zénobia a écrit:
les musulmans disent souvent que les chretiens on une religion facile! il n'ont pas tant d'obligation que les musulmans ou les juifs ( comme le respect de reglement alimentaire précise , port du voile pour les femmes ect....)

moi je dis le contraire le christianisme est la religion la plus dure!!!!


"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés."( math 7-1)

"Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."( math 5-38,39)

"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" ( math 5- 43,44)


rien que ces 3 versets sont plus dure a appliquer que toutes les regles du coran!!!!


Mais chère amie, l'islam a ces préceptes, en plus du reste.

Prendre le temps de prier 5 fois par jour pour Dieu, et tout interrompre pour lui. S'abstenir de manger tout un mois du lever au coucher du soleil, donner 2,5% de sa richesse chaque année...

S'abstenir de certains plaisirs de la vie tels que l'alcool, encore une fois pour Dieu.

Se soumettre entièrement à ses parents pour essayer de leur rendre tout le bien qu'ils nous ont fait et exaucer le moindre de leur souhait,...

Coran 17:24 Allah dit « Ton Seigneur a décrété que vous n'adoriez que Lui. Il a prescrit la bonté à l'égard de vos père et mère. Si l'un d'entre eux ou bien tous les deux ont atteint la vieillesse près de toi, ne leur dis pas : « Ouf ! », ne les repousse pas, adresse-leur des paroles respectueuses. Incline vers eux, avec bonté, l'aile de la tendresse et dis : « Mon Seigneur ! Sois miséricordieux envers eux, comme ils l'ont été envers moi, lorsqu'ils m'ont élevé quand j'étais un enfant. »

le christianisme est il une religion "facile"???? 510471374



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMar 23 Sep 2014, 13:59

balou a écrit:
Le Christianisme n'est pas une religion mais une philosophie

l'islam n'est pas une religion mais une idéologie politique
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMar 23 Sep 2014, 14:01

vivre_ensemble a écrit:
Zénobia a écrit:
les musulmans disent souvent que les chretiens on une religion facile! il n'ont pas tant d'obligation que les musulmans ou les juifs ( comme le respect de reglement alimentaire précise , port du voile pour les femmes ect....)

moi je dis le contraire le christianisme est la religion la plus dure!!!!


"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés."( math 7-1)

"Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."( math 5-38,39)

"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" ( math 5- 43,44)


rien que ces 3 versets sont plus dure a appliquer que toutes les regles du coran!!!!


Mais chère amie, l'islam a ces préceptes, en plus du reste.


sauf dans l'islam les beaux principes inspirés du christianisme sont annulés par d'autres comme la loi du talion et  le  jihad pour ne citer que les principaux.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMar 23 Sep 2014, 15:43

balou a écrit:
Le Christianisme n'est pas une religion mais une philosophie

l'islam ne peut pas être une religion , question de bon sens .
une religion ne crée pas autant de divergence au sein de ces adeptes , une religion unis , elle ne désunis pas .
aucun musulmans n'a la même interprétation des textes , les textes se contredisent tous eux même .
l islam peu générer un monstre comme générer un homme de bien , et les 2 seront persuadé avoir raison .
l'islam se divise et divise tous les humains .
chaque musulman étant différent en fonction de l'imam qui les formes .
quitte a me répéter , une religion doit fédérer et avoir un seul message clair .
le coran est la sunna sont pas interprétable , dictée sur une période de 23 ans en fonction des desiderata et des intérêts d un homme en fonction des circonstances

Revenir en haut Aller en bas
Zénobia

Zénobia



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMar 23 Sep 2014, 17:06

*Amir Islam* a écrit:
Bonsoir,

Répondre au mal part le bien fait aussi partit de notre religion,

41:34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

C'est un principe religieu universel commun a chacun de nous.

Prenez soin de vous

le christianisme est il une religion "facile"???? 109169

ça ne change rien au fait que l'islam n'est qu'une idéologie "partiellement" spirituel...

les musulmans peuvent ils nous expliquer pourquoi une prière fait dans la mauvaise direction ou en présence d'un chien n'est pas valable???

Dieu du coran n'est il pas partout???
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMar 23 Sep 2014, 17:20

Dieu n'a pas de lieux ni de direction.
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMar 23 Sep 2014, 17:58

rosarum a écrit:
balou a écrit:
Le Christianisme n'est pas une religion mais une philosophie

l'islam n'est pas une religion mais une idéologie politique

tu m'as fais sourire car ton ignorance est criante évite les pléonasmes la prochaine fois dans son essence la religion a une composante politique ....je te rappel que la politique c'est revendiquer le fait de gérer les affaires de ce monde .........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMar 23 Sep 2014, 18:24

Zénobia a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Bonsoir,

Répondre au mal part le bien fait aussi partit de notre religion,

41:34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

C'est un principe religieu universel commun a chacun de nous.

Prenez soin de vous

le christianisme est il une religion "facile"???? 109169

ça ne change rien au fait que l'islam n'est qu'une idéologie "partiellement" spirituel...

les musulmans peuvent ils nous expliquer pourquoi une prière fait dans la mauvaise direction ou en présence d'un chien n'est pas valable???

Dieu du coran n'est il pas partout???


Tout simplement parce que ce sont des questions qui pour nous ne se posent pas,

La prière dans notre communauté ce fait dans un lieu saint, c'est-à-dire propre (sauf si on n'a aucun endroit si ce n'est l'endroit où on est), dans la direction qui nous a été désigné (sauf si on ne la connaît pas ou qu'on ne peut pas), ce sont des principes qui nous ont était légiféré ainsi, pourquoi vouloir changer les choses ?

En revanche si vous parlez des invocations (du'a) qui consiste à lever les mains au ciel pour louer Dieu ou demander telle ou telle chose afin qu'il nous exhausse, ça c'est infinit, il n'y a pas de moment ou d'endroit spécifique pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMar 23 Sep 2014, 21:23

balou a écrit:
rosarum a écrit:
balou a écrit:
Le Christianisme n'est pas une religion mais une philosophie

l'islam n'est pas une religion mais une idéologie politique

tu m'as fais sourire car ton ignorance est criante évite les pléonasmes la prochaine fois dans son essence la religion a une composante politique ....je te rappel que la politique c'est revendiquer le fait de gérer les affaires de ce monde .........

une religion, c'est d'abord un lien entre le croyant et son dieu.

"L'intention du Saint-Esprit est de nous enseigner comment on va au ciel et non comment va le ciel."
Galilée, Lettre à Christine de Lorraine, 1615.

chaque fois que la religion veut se mêler de politique, cela finit en catastrophe

l'islam est en train de s'enfoncer et toi tu pavoises .....
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMar 23 Sep 2014, 21:39

rosarum a écrit:
balou a écrit:
rosarum a écrit:


l'islam n'est pas une religion mais une idéologie politique

tu m'as fais sourire car ton ignorance est criante évite les pléonasmes la prochaine fois dans son essence la religion a une composante politique ....je te rappel que la politique c'est revendiquer le fait de gérer les affaires de ce monde .........

une religion, c'est d'abord un lien entre le croyant et son dieu.

"L'intention du Saint-Esprit est de nous enseigner comment on va au ciel et non comment va le ciel."
Galilée, Lettre à Christine de Lorraine, 1615.

chaque fois que la religion veut se mêler de politique, cela finit en catastrophe

l'islam est en train de s'enfoncer et toi tu pavoises .....

encore un pléonasme tu insistes .....met ton amour propre de coté quand la vérité éclate au grand jour
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMer 24 Sep 2014, 09:36

balou a écrit:
Le Christianisme n'est pas une religion mais une philosophie



Et l'Islam n'est pas une religion mais une idéologie politique !
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMer 24 Sep 2014, 09:40

Réfléchit le christianisme a était une idéologie politique également.
Oui bien sur aujourd'hui moins mais les royalistes sont toujours de l'avis d'avoir un état catholique :)

On s'arrange pas avec des bricolages
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMer 24 Sep 2014, 18:22

Man Att a écrit:
Réfléchit le christianisme a était une idéologie politique également.
Oui bien sur aujourd'hui moins mais les royalistes sont toujours de l'avis d'avoir un état catholique :)



Jésus a dit : " Rendez à César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU ....."

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
balou

balou



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMer 24 Sep 2014, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:
Man Att a écrit:
Réfléchit le christianisme a était une idéologie politique également.
Oui bien sur aujourd'hui moins mais les royalistes sont toujours de l'avis d'avoir un état catholique :)



Jésus a dit : " Rendez à César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU ....."



Mario qui nous ressort cette déclaration hors contexte ,il diffame Jésus sans gène c'est hallucinant ... cite nous le passage dans son contexte si le chapitre en entier et les gens verront ta mannipulation ..... faut que tu apprennes que tes désirs personnels ne doivent pas prendre le dessus sur tes écrits biblique ... Jésus était anti laique,anti démocrate son seul souverain c'était Dieu et non césar il n'est pas venu sur terre au nom de césar et de ses lois mais au nom de Dieu et de ses lois ... j'espère que tu vas citer le passage en entier comme cela tout le monde pourra voir ta manip c'est pas la première fois que tu fais cela avec cette citation
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMer 24 Sep 2014, 19:13

balou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Man Att a écrit:
Réfléchit le christianisme a était une idéologie politique également.
Oui bien sur aujourd'hui moins mais les royalistes sont toujours de l'avis d'avoir un état catholique :)

Jésus a dit : " Rendez à César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU ....."



Mario qui nous ressort cette déclaration hors contexte ,il diffame Jésus sans gène c'est hallucinant ... cite nous le passage dans son contexte si le chapitre en entier et les gens verront ta mannipulation  .....

faut que tu apprennes que tes désirs personnels ne doivent pas prendre le dessus sur tes écrits biblique ... Jésus était anti laique,anti démocrate son seul souverain c'était Dieu et non césar il n'est pas venu sur terre au nom de césar et de ses lois mais au nom de Dieu et de ses lois ... j'espère que tu vas citer le passage en entier comme cela tout le monde pourra voir ta manip c'est pas la première fois que tu fais cela avec cette citation
[/quote]

Je diffame Jésus !!!?!!! C'est bien la première fois qu'on me sort une telle sottise !


Le contexte, le voici :

Ils envoyèrent auprès de Jésus quelques-uns des pharisiens et des hérodiens, afin de le surprendre par ses propres paroles. [14] Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César? [15] Devons-nous payer, ou ne pas payer? Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit: Pourquoi me tentez-vous? Apportez-moi un denier, afin que je le voie. [16] Ils en apportèrent un; et Jésus leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription? De César, lui répondirent-ils. [17] Alors il leur dit: Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.


Et alors ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 30 Sep 2014, 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
balou

balou



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMer 24 Sep 2014, 20:11

mario-franc_lazur a écrit:
balou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Jésus a dit : " Rendez à César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU ....."



Mario qui nous ressort cette déclaration hors contexte ,il diffame Jésus sans gène c'est hallucinant ... cite nous le passage dans son contexte si le chapitre en entier et les gens verront ta mannipulation  ..... faut que tu apprennes que tes désirs personnels ne doivent pas prendre le dessus sur tes écrits biblique ... Jésus était anti laique,anti démocrate son seul souverain c'était Dieu et non césar il n'est pas venu sur terre au nom de césar et de ses lois mais au nom de Dieu et de ses lois ... j'espère que tu vas citer le passage en entier comme cela tout le monde pourra voir ta manip c'est pas la première fois que tu fais cela avec cette citation

Je diffame Jésus !!!?!!! C'est bien la première fois qu'on me sort une telle sottise !


Le contexte, le voici :

Ils envoyèrent auprès de Jésus quelques-uns des pharisiens et des hérodiens, afin de le surprendre par ses propres paroles. [14] Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César? [15] Devons-nous payer, ou ne pas payer? Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit: Pourquoi me tentez-vous? Apportez-moi un denier, afin que je le voie. [16] Ils en apportèrent un; et Jésus leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription? De César, lui répondirent-ils. [17] Alors il leur dit: Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.


Et alors ?




ah bravo tu vois que les pharisiens ont voulu piéger Jésus ? dans ce chapitre? ...tu vois pas qui l'ai dit que Jésus connaissait leur hypocrisie? tu vois pas que Jésus leur a dit "pourquoi me tentez vous".... les pharisiens voulaient se débarrasser de Jésus donc ils ont utiliser ce piège soit Jésus renié Dieu ou soit Jésus déclare la guerre a césar dans les deux cas Jésus est mal barré a un degré moindre car se mettre a dos Dieu s'est une perte irréversible étant donner que Jésus avait une mission a accomplir et était soumis a Dieu il a utilisé cette réthorique pour crée le statut quo ,il n'a ni renier Dieu ni déclaré la guerre a cesar donc a Rome "rendez a cesar ce qui est a césar et a dieu ce qui est a dieu"  quand Jésus déclare cela les pharisiens furent dans l'étonnement et si tu avais cité la suite du chapitre tu aurais vu que les pharisiens partirent sans rien dire car Jésus les avait ridiculisé par cette formule ambigue ........ donc toi qui a voulu diffamer Jésus en utilisant cette formule hors de son contexte pour faire de la démocratie,de la laicité la gloire ..non Jésus était anti laique anti démocrate ... son seul souverain c'était Dieu et il préché en son nom et non au nom de ta république laique et democratique ....spirituellement idéologiquement tu est as des années lumières de Jésus ...le musulman n'accepte pas que tu diffames Jésus pour valider tes désirs sur ce je te laisse je vais sur un autre forum débattre bye
Revenir en haut Aller en bas
Zénobia

Zénobia



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMer 24 Sep 2014, 20:14

mario-franc_lazur a écrit:
balou a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Jésus a dit : " Rendez à César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU ....."



Mario qui nous ressort cette déclaration hors contexte ,il diffame Jésus sans gène c'est hallucinant ... cite nous le passage dans son contexte si le chapitre en entier et les gens verront ta mannipulation  ....

Il faut que tu apprennes que tes désirs personnels ne doivent pas prendre le dessus sur tes écrits biblique ... Jésus était anti laique,anti démocrate son seul souverain c'était Dieu et non césar il n'est pas venu sur terre au nom de césar et de ses lois mais au nom de Dieu et de ses lois ... j'espère que tu vas citer le passage en entier comme cela tout le monde pourra voir ta manip c'est pas la première fois que tu fais cela avec cette citation
.

Je diffame Jésus !!!?!!! C'est bien la première fois qu'on me sort une telle sottise !


Le contexte, le voici :

Ils envoyèrent auprès de Jésus quelques-uns des pharisiens et des hérodiens, afin de le surprendre par ses propres paroles. [14] Et ils vinrent lui dire: Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne t'inquiètes de personne; car tu ne regardes pas à l'apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis, ou non, de payer le tribut à César? [15] Devons-nous payer, ou ne pas payer? Jésus, connaissant leur hypocrisie, leur répondit: Pourquoi me tentez-vous? Apportez-moi un denier, afin que je le voie. [16] Ils en apportèrent un; et Jésus leur demanda: De qui sont cette effigie et cette inscription? De César, lui répondirent-ils. [17] Alors il leur dit: Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement.


Et alors ?


Citation :
Jésus était anti laique,anti démocrate son seul souverain c'était Dieu et non césar il n'est pas venu sur terre au nom de césar et de ses lois mais au nom de Dieu et de ses lois

je ne crois pas que Jésus était "anti" quelque chose, je pense que par ces paroles " Rendez à César ce qui est à César et à DIEU ce qui est à DIEU " Jésus remet simplement les choses à leur place en séparant le spirituel du temporel, pour Jésus peut importe de payer des impôts aux romains l'important c'est de croire et de servir  Dieu, c'est la chose la plus importante!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMer 24 Sep 2014, 23:49

Zénobia a écrit:
les musulmans disent souvent que les chretiens on une religion facile! il n'ont pas tant d'obligation que les musulmans ou les juifs ( comme le respect de reglement alimentaire précise , port du voile pour les femmes ect....)

moi je dis le contraire le christianisme est la religion la plus dure!!!!


"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés."( math 7-1)

"Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."( math 5-38,39)

"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" ( math 5- 43,44)


rien que ces 3 versets sont plus dure a appliquer que toutes les regles du coran!!!!

et tu es contente que ta religion soit la plus dur????


nous comprenons pourquoi vos eglises sont vide.


par contre, notre religion, elle est FACILE, et nous somme heureux avec elle....Dieu adapte sa religion selon ce que peuvent fair ses creatures , et donc une religion juste comme l'islam, ne peut etre un fardeau, mais plutôt un bienfait.

Revenir en haut Aller en bas
Man Att





le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyJeu 25 Sep 2014, 02:27

que ce soit facile ou non ce n'est pas la question
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyJeu 25 Sep 2014, 03:25

Zénobia a écrit:
les musulmans disent souvent que les chretiens on une religion facile! il n'ont pas tant d'obligation que les musulmans ou les juifs ( comme le respect de reglement alimentaire précise , port du voile pour les femmes ect....)

moi je dis le contraire le christianisme est la religion la plus dure!!!!


"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés."( math 7-1)

"Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."( math 5-38,39)

"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" ( math 5- 43,44)


rien que ces 3 versets sont plus dure a appliquer que toutes les regles du coran!!!!

Je suis disciple du Messie pourtant je respecte les lois alimentaires de l'ancien testament et c'est devenu une habitude , je ne bois pas d'alcool et c'est devenu une habitude même 1% d'alcool j'y touche pas . Les chrétiennes portent le voile (bonne sœurs) en France c'est rare de voir des femme chrétiennes avec le voile mais dans les pays orientale on en voit beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyVen 26 Sep 2014, 17:42

Man Att a écrit:
que ce soit facile ou non ce n'est pas la question

ce n'est en effet pas la question mais il s'agit de répondre à certains musulmans qui se vantent que leur religion est la plus dure parce qu'elle impose des restrictions sur le porc et sur le vin.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyVen 26 Sep 2014, 17:47

RoisDesRois a écrit:
Zénobia a écrit:
les musulmans disent souvent que les chretiens on une religion facile! il n'ont pas tant d'obligation que les musulmans ou les juifs ( comme le respect de reglement alimentaire précise , port du voile pour les femmes ect....)

moi je dis le contraire le christianisme est la religion la plus dure!!!!


"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés."( math 7-1)

"Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."( math 5-38,39)

"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" ( math 5- 43,44)


rien que ces 3 versets sont plus dure a appliquer que toutes les regles du coran!!!!

Je suis disciple du Messie pourtant je respecte les lois alimentaires de l'ancien testament et c'est devenu une habitude , je ne bois pas d'alcool et c'est devenu une habitude même 1% d'alcool j'y touche pas . Les chrétiennes portent le voile (bonne sœurs) ien France c'est rare de voir des femme chrétiennes avec le voile mais dans les pays orientale on en voit beaucoup .

1) l'ancien testament n'interdit pas l'alcool et n'impose pas le voile, par contre ses lois alimentaires sont beaucoup plus strictes que celles de l'islam (l'islam ajoute simplement le porc aux recommandations du concile de Jerusalem)

2) si tu respectes toutes les lois alimentaires de l'ancien testament, je ne vois pas la différence avec les juifs messianiques
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyVen 26 Sep 2014, 17:52

Le plus facile c'est de ne pas manger de porc et de ne pas boire d'alcool.
C'est les rituels et chaque religion est "légère" si on ne la pratique pas et est "dur" si on la pratique vraiment.

Les juifont des prière obligatoires, doivent manger kascher boire kascher(corrige moi roi des roi si j'ai faux) porter la kippa la barbe , les femmes mariée doivent se couvrir la tete, les rouleaux de la thora doivent etre fait d'un façon particulière etc...

Les chrétiens vraiment pratiquant prient plusieurs fois par jour a l'église,doivent jeuner durant le careme (manger du pain et boire de l'eau) se confesser consacré le dimanche a Dieu.

Les musulmans nous avons la prière la nourriture hallal, le jeun, le pelerinage etc...

Les religions sont plus ou moins rigide de base la différence c'est que certains croyants de ses religions n'en ont rien a ciré de ses precriptions que ce soit les juif, les chrétiens ou les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyVen 26 Sep 2014, 20:20

Zénobia a écrit:
les musulmans disent souvent que les chretiens on une religion facile! il n'ont pas tant d'obligation que les musulmans ou les juifs ( comme le respect de reglement alimentaire précise , port du voile pour les femmes ect....)

moi je dis le contraire le christianisme est la religion la plus dure!!!!


"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés."( math 7-1)

"Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."( math 5-38,39)

"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" ( math 5- 43,44)
Cela fait bien trop longtemps que tu t'est enfermé dans cette prison mentale. réveille toi ! Il faut que tu sache que la chrétienneté est en contradiction avec elle même !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptySam 27 Sep 2014, 01:30

Bonjour,

ce qui semble dur, ou difficile dans la ou les religions, est, il me semble, le fait de savoir reconnaître ses failles et ses faiblesses.

Souvent, les " religieux " préfèrent critiquer les failles et les faiblesses des autres plutôt que de regarder à eux même.

Non, je ne suis parfait, non église n'est pas parfaite, non ma religion ne l'est pas non plus. Et non, je n'en suis pas fier de le savoir, j'ai juste conscience que j'ai un besoin profond et existentiel de voir Dieu rétalbir sa justice sur la terre comme au ciel.

Alors en attendant, que devons nous faire ? Est ce à l'homme de rétablir sa planète au sein du royaume céleste ? il n'en a pas le pouvoir.

Alors que faire ? au moins lui donner un avant gout de ce qu'est la paix de Dieu. Par le partage, l'humilité, la compassion et l'amour fraternel les uns pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptySam 27 Sep 2014, 20:18

Tonton a écrit:
Bonjour,

ce qui semble dur, ou difficile dans la ou les religions, est, il me semble, le fait de savoir reconnaître ses failles et ses faiblesses.

Souvent, les " religieux " préfèrent critiquer  les failles et les faiblesses des autres plutôt que de regarder à eux même.

Non, je ne suis parfait, non église n'est pas parfaite, non ma religion ne l'est pas non plus. Et non, je n'en suis pas fier de le savoir, j'ai juste conscience que j'ai un besoin profond et existentiel de voir Dieu rétalbir sa justice sur la terre comme au ciel.

Alors en attendant, que devons nous faire ? Est ce à l'homme de rétablir sa planète au sein du royaume céleste ? il n'en a pas le pouvoir.

Alors que faire ? au moins lui donner un avant gout de ce qu'est la paix de Dieu. Par le partage, l'humilité, la compassion et l'amour fraternel les uns pour les autres.
salam et le christianisme est il une religion "facile"???? 987275 le christianisme est il une religion "facile"???? 792201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyDim 28 Sep 2014, 04:21

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Zénobia a écrit:
les musulmans disent souvent que les chretiens on une religion facile! il n'ont pas tant d'obligation que les musulmans ou les juifs ( comme le respect de reglement alimentaire précise , port du voile pour les femmes ect....)

moi je dis le contraire le christianisme est la religion la plus dure!!!!


"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés."( math 7-1)

"Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."( math 5-38,39)

"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" ( math 5- 43,44)


rien que ces 3 versets sont plus dure a appliquer que toutes les regles du coran!!!!


Mais chère amie, l'islam a ces préceptes, en plus du reste.


sauf dans l'islam les beaux principes inspirés du christianisme sont annulés par d'autres comme la loi du talion et  le  jihad pour ne citer que les principaux.
Bonjour,

Le pardon s'est renoncé à son droit de justice. Si de base on explique à la personne que sa religion lui ordonne de pardonner, cela ne signifie alors seulement qu'il n'a aucun droit de justice envers le tort qu'on lui a commis. Ce n'est alors plus du pardon qu'il fait, mais une injustice qu'il subit. Le talion ne sert qu'a fixé la limite de son droit, un retour équivalent strict de ce qu'il a subi.

Ne parlez que du pardon qui est un fondement dans la religion sans parler du droit de l'agresser n'a aucun sens.

Concernant le djihad, la notion est plus large; c'est le fait de combattre c'est propre démon (c'est pulsion si tu préfères), un combat de soi entre autres pour Dieu. Plus l'effort et la cause éprouvé est grand, plus le mérite l'est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tt





le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyDim 28 Sep 2014, 09:37

*Amir Islam* a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Mais chère amie, l'islam a ces préceptes, en plus du reste.


sauf dans l'islam les beaux principes inspirés du christianisme sont annulés par d'autres comme la loi du talion et  le  jihad pour ne citer que les principaux.
Bonjour,

Le pardon s'est renoncé à son droit de justice. Si de base on explique à la personne que sa religion lui ordonne de pardonner, cela ne signifie alors seulement qu'il n'a aucun droit de justice envers le tort qu'on lui a commis. Ce n'est alors plus du pardon qu'il fait, mais une injustice qu'il subit. Le talion ne sert qu'a fixé la limite de son droit, un retour équivalent strict de ce qu'il a subi.

Ne parlez que du pardon qui est un fondement dans la religion sans parler du droit de l'agresser n'a aucun sens.

Concernant le djihad, la notion est plus large; c'est le fait de combattre c'est propre démon (c'est pulsion si tu préfères), un combat de soi entre autres pour Dieu. Plus l'effort et la cause éprouvé est grand, plus le mérite l'est aussi.

Oui,Oui, et on a des vidéos de vos "pulsions"...
Revenir en haut Aller en bas
tt





le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyDim 28 Sep 2014, 09:47

balou a écrit:
Le Christianisme n'est pas une religion mais une philosophie

Sans doute est-ce ce qui manque à l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyDim 28 Sep 2014, 09:51

tt a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
rosarum a écrit:


sauf dans l'islam les beaux principes inspirés du christianisme sont annulés par d'autres comme la loi du talion et  le  jihad pour ne citer que les principaux.
Bonjour,

Le pardon s'est renoncé à son droit de justice. Si de base on explique à la personne que sa religion lui ordonne de pardonner, cela ne signifie alors seulement qu'il n'a aucun droit de justice envers le tort qu'on lui a commis. Ce n'est alors plus du pardon qu'il fait, mais une injustice qu'il subit. Le talion ne sert qu'a fixé la limite de son droit, un retour équivalent strict de ce qu'il a subi.

Ne parlez que du pardon qui est un fondement dans la religion sans parler du droit de l'agresser n'a aucun sens.

Concernant le djihad, la notion est plus large; c'est le fait de combattre c'est propre démon (c'est pulsion si tu préfères), un combat de soi entre autres pour Dieu. Plus l'effort et la cause éprouvé est grand, plus le mérite l'est aussi.

Oui,Oui, et on a des vidéos de vos "pulsions"...
si je suis ta logique qui est celle de l'amalgame je condamnerai tous les juifs au nom des atrocités commises par les sionistes .je ferai la même chose avec les bouddhistes qui ont commis des massacres contre les musulmans en Birmanie etc...

c'est très facile de coller des étiquettes  aux gens mais c'est plus difficile de faire la part des choses et d’être juste et équitable
Revenir en haut Aller en bas
tt





le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyDim 28 Sep 2014, 09:57

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Bonjour,

Le pardon s'est renoncé à son droit de justice. Si de base on explique à la personne que sa religion lui ordonne de pardonner, cela ne signifie alors seulement qu'il n'a aucun droit de justice envers le tort qu'on lui a commis. Ce n'est alors plus du pardon qu'il fait, mais une injustice qu'il subit. Le talion ne sert qu'a fixé la limite de son droit, un retour équivalent strict de ce qu'il a subi.

Ne parlez que du pardon qui est un fondement dans la religion sans parler du droit de l'agresser n'a aucun sens.

Concernant le djihad, la notion est plus large; c'est le fait de combattre c'est propre démon (c'est pulsion si tu préfères), un combat de soi entre autres pour Dieu. Plus l'effort et la cause éprouvé est grand, plus le mérite l'est aussi.

Oui,Oui, et on a des vidéos de vos "pulsions"...
si je suis ta logique qui est celle de l'amalgame je condamnerai tous les juifs au nom des atrocités commises par les sionistes .je ferai la même chose avec les bouddhistes qui ont commis des massacres contre les musulmans en Birmanie etc...

c'est très facile de coller des étiquettes  aux gens mais c'est plus difficile de faire la part des choses et d’être juste et équitable

Ici, c'est un forum sur les religions, et que je sache, les israeliens ne lancent pas des bombes en criant "Dieu est grand", non?
et il y a sur ce forum, de nombreux musulmans qui soutiennent ouvertement l'Etat islamique... et si il y avait dans ma religion tant de tordus, j'abandonnerais ma religion, sans aucun doute!!
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyLun 29 Sep 2014, 02:02

Man Att a écrit:
Le plus facile c'est de ne pas manger de porc et de ne pas boire d'alcool.
C'est les rituels et chaque religion est "légère" si on ne la pratique pas et est "dur" si on la pratique vraiment.

Les juifont des prière obligatoires, doivent manger kascher boire kascher(corrige moi roi des roi si j'ai faux) porter la kippa la barbe , les femmes mariée doivent se couvrir la tete, les rouleaux de la thora doivent etre fait d'un façon particulière etc...

Les chrétiens vraiment pratiquant prient plusieurs fois par jour a l'église,doivent jeuner durant le careme (manger du pain et boire de l'eau) se confesser consacré le dimanche a Dieu.

Les musulmans nous avons la prière la nourriture hallal, le jeun, le pelerinage etc...

Les religions sont plus ou moins rigide de base la différence c'est que certains croyants de ses religions n'en ont rien a ciré de ses precriptions que ce soit les juif, les chrétiens ou les musulmans.

pas besoin de corriger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyLun 29 Sep 2014, 02:04

rosarum a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Zénobia a écrit:
les musulmans disent souvent que les chretiens on une religion facile! il n'ont pas tant d'obligation que les musulmans ou les juifs ( comme le respect de reglement alimentaire précise , port du voile pour les femmes ect....)

moi je dis le contraire le christianisme est la religion la plus dure!!!!


"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés."( math 7-1)

"Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre."( math 5-38,39)

"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent" ( math 5- 43,44)


rien que ces 3 versets sont plus dure a appliquer que toutes les regles du coran!!!!

Je suis disciple du Messie pourtant je respecte les lois alimentaires de l'ancien testament et c'est devenu une habitude , je ne bois pas d'alcool et c'est devenu une habitude même 1% d'alcool j'y touche pas . Les chrétiennes portent le voile (bonne sœurs) ien France c'est rare de voir des femme chrétiennes avec le voile mais dans les pays orientale on en voit beaucoup .

1) l'ancien testament n'interdit pas l'alcool et n'impose pas le voile, par contre ses lois alimentaires sont beaucoup plus strictes que celles de l'islam (l'islam ajoute simplement le porc aux recommandations du concile de Jerusalem)

2) si tu respectes toutes les lois alimentaires de l'ancien testament, je ne vois pas la différence avec les juifs messianiques

Je respectes toutes les lois alimentaires , je sais que l'alcool n'est pas interdit mais en moi j'ai l'impression que si , je m'abstient même des aliments contenant 1% d'alcool ..
Par contre une chose a dire , ce n'est pas parce que je mange pas de crevette porc .. et que je ne bois pas d'alcool que je me sent bon ou pieu , mais je trouve que c'est un plus .
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMar 07 Oct 2014, 22:31

*Amir Islam* a écrit:
Bonsoir,

Répondre au mal part le bien fait aussi partit de notre religion,

41:34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

C'est un principe religieu universel commun a chacun de nous.

Prenez soin de vous

le christianisme est il une religion "facile"???? 109169
Sauf que ce verset a été abrogé par 9:5 où il est écrit : " À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux."
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMar 07 Oct 2014, 22:37

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
*Amir Islam* a écrit:

Bonjour,

Le pardon s'est renoncé à son droit de justice. Si de base on explique à la personne que sa religion lui ordonne de pardonner, cela ne signifie alors seulement qu'il n'a aucun droit de justice envers le tort qu'on lui a commis. Ce n'est alors plus du pardon qu'il fait, mais une injustice qu'il subit. Le talion ne sert qu'a fixé la limite de son droit, un retour équivalent strict de ce qu'il a subi.

Ne parlez que du pardon qui est un fondement dans la religion sans parler du droit de l'agresser n'a aucun sens.

Concernant le djihad, la notion est plus large; c'est le fait de combattre c'est propre démon (c'est pulsion si tu préfères), un combat de soi entre autres pour Dieu. Plus l'effort et la cause éprouvé est grand, plus le mérite l'est aussi.

Oui,Oui, et on a des vidéos de vos "pulsions"...
si je suis ta logique qui est celle de l'amalgame je condamnerai tous les juifs au nom des atrocités commises par les sionistes .
Si tu avais un peu de culture, tu saurais ce que Herzl a déclaré à propos de la religion. Pour lui, cette dernière n'était que l'instrument qui avait permis l'unité du peuple juif. L'État juif devait rendre cette dernière caduque, inutile, car c'est lui qui remplirait dès lors cette "mission". C'est pour cela que l'immense majorité des sionistes est athée. D'ailleurs, plus de la moitié des Israéliens sont athées.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? EmptyMar 07 Oct 2014, 23:15

Hakim a écrit:
SKIPEER a écrit:
tt a écrit:


Oui,Oui, et on a des vidéos de vos "pulsions"...
si je suis ta logique qui est celle de l'amalgame je condamnerai tous les juifs au nom des atrocités commises par les sionistes .


Si tu avais un peu de culture, tu saurais ce que Herzl a déclaré à propos de la religion. Pour lui, cette dernière n'était que l'instrument qui avait permis l'unité du peuple juif. L'État juif devait rendre cette dernière caduque, inutile, car c'est lui qui remplirait dès lors cette "mission". C'est pour cela que l'immense majorité des sionistes est athée. D'ailleurs, plus de la moitié des Israéliens sont athées.

Non, pas plus de la moitié. 37% a peu près. "L'immense majorité des sionismes sont athées" -> Quelles sont tes sources ? Une statistique à citer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le christianisme est il une religion "facile"???? Empty
MessageSujet: Re: le christianisme est il une religion "facile"????   le christianisme est il une religion "facile"???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le christianisme est il une religion "facile"????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: