Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 La vraie religion est facile à reconnaître

Aller en bas 
+23
Anoushirvan
Poisson vivant
Eliane
Sun Back
samuel777444
OlivierV
Raziel
EleanorZ
Frodon
gerard2007
Tonton
marie-chantal
titibxl
Respire
Petero
Nabil80
rosarum
Thedjezeyri14
brigit ^^
nollaig
Medinaa
Elmakoudi
ex-musulman
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: "Aimez vos ennemis" : le christianisme est la vraie religion   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017, 06:46

Rappel du premier message :

20/3/2017

Musulmans,
Si le fait que Jésus nous demande d'aimer nos ennemis ne suffit pas à vous convaincre que le christianisme est la vraie religion, qu'est-ce qui le fera?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 10:59

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Coran 5.44 on leur a confié le Livre.

Et 5.48 a chacun une legislation et un plan à suivre.

mais ce n'est pas dans la bible

comme dit le proverbe : "Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage.".

Tu dis que c'est l'Islam qui est illogique, alors je te réponds !

Mais si tu tiens a ce que cela vienne de la Bible : Jeremie 8.8 !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 11:23

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


mais ce n'est pas dans la bible

comme dit le proverbe : "Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage.".

Tu dis que c'est l'Islam qui est illogique, alors je te réponds !

OK
et comme il ne fait pas plus confiance aux arabes qu'aux juifs, il a rendu le coran infalsifiable lol!

Citation :
Mais si tu tiens a ce que cela vienne de la Bible : Jeremie 8.8 !!!

le verset suivant montre que Dieu n'a pas laissé les scribes falsifier sa parole

8 Comment pouvez-vous dire: "Nous sommes des sages! Nous sommes en possession de la doctrine de l'Eternel!" Oui, mais le stylet mensonger des scribes en a fait un [......]!
9 Ils seront couverts de confusion, ces sages. Ils seront pris de terreur, ils seront capturés; aussi bien, ils ont traité avec dédain la parole de l'Eternel: en quoi consiste donc leur sagesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 11:29

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu dis que c'est l'Islam qui est illogique, alors je te réponds !

OK
et comme il ne fait pas plus confiance aux arabes qu'aux juifs, il a rendu le coran infalsifiable  lol!

Citation :
Mais si tu tiens a ce que cela vienne de la Bible : Jeremie 8.8 !!!

le verset suivant montre que Dieu n'a pas laissé les scribes falsifier sa parole

8 Comment pouvez-vous dire: "Nous sommes des sages! Nous sommes en possession de la doctrine de l'Eternel!" Oui, mais le stylet mensonger des scribes en a fait un [......]!
9 Ils seront couverts de confusion, ces sages. Ils seront pris de terreur, ils seront capturés; aussi bien, ils ont traité avec dédain la parole de l'Eternel: en quoi consiste donc leur sagesse?

J'en est deja parlé avec 'serviteur', qui est chretien, et on a vu que la traduction que tu donnes ici est non ok. Lis plutot la TOB, qui d'ailleurs utiluse bien le mot "falsifié"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 11:35

[quote="Petero"]
Trafar a écrit:




Commence donc par réfléchir toi-même, par méditer sur cette vérité incontestable, à savoir que personne n'a entendu l'ange donné le Coran à Mohamed, parce que personne à part Mohamed, n'a vu et entendu cet ange. Ils ont cru Mohamed sur parole et uniquement sur sa propre parole.



Le Prophète Mohammed n'est pas le seul à avoir vu l'ange Gabriel, ses compagnons aussi l'ont vu et entendu dans le célèbre hadith rapporté par Omar Ibn'l Khatab.

Omar Ibn'l Khatab  a dit : « Alors que nous étions un jour assis auprès du Messager de Dieu , voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blanc et les cheveux très noirs. Il ne portait aucune marque de voyage et nul parmi nous ne le connaissait.

La description de cet homme qui n'est autre que l'ange Gabriel n'est pas anodine, elle révèle le sens de l'observation de Omar et sa clairvoyance.

En effet, voici un homme inconnu à Médine (où tout le monde se connaissait) et donc c'est un voyageur. Mais il a des vêtements très blancs et il ne porte aucune marque de voyage, c'est à dire qu'il n'est pas couvert de poussière ni son visage est buriné par la chaleur et le soleil, des détails impossible à cacher pour quelqu'un qui vient de traverser le désert.

Omar Ibn'l Khatab a voulu montrer par là qu'il avait compris qu'il était le témoin d'une apparition miraculeuse, mais comme le Prophète se taisait, par respect pour lui et sa connaissance des choses il s'est tu lui-même à ce sujet.

Il faudra attendre la fin du hadith pour que le Prophète révèle l'identité du mystérieux visiteur.

Puis le Messager de Dieu  me dit : « ‘Omar! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger? » Je dis : « Dieu et Son Messager le savent mieux que moi ». Il dit: « C’est l’Ange Gabriel venu vous apprendre votre religion ».

Omar n'a pas donné son avis à la question du prophète quand il lui a posé la question, il aurait pu dire, comme nous nous le faisons, "je pense que c'est untel" ou "je crois que c'est ceci ou cela", mais il n'en était rien pour lui car il ramenait toute la connaissance et la science de la religion au prophète Mohammed, par respect pour lui.

Voici le Hadith dans son intégralité ...

Omar Ibn'l Khatab  a dit : « Alors que nous étions un jour assis auprès du Messager de Dieu , voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blancs et les cheveux très noirs. Il ne portait aucune marque de voyage et nul parmi nous ne le connaissait.
Il s’avança pour venir s’asseoir, face au Prophète  , plaçant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses.
Il dit au Prophète : « Informe-moi, Ô Mohammad, sur l’Islam!». Le Messager de Dieu  dit : « L’Islam consiste à attester qu’il n’y a pas de divinité autre que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de l’aumône légale (zakat), à faire le jeûne de Ramadhân et à effectuer le pèlerinage de la Mecque si on en a les moyens ».
L’homme dit : « Tu as dit vrai ». Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver.
Puis il dit : « Informe-moi sur la foi! ». Il lui dit : « La foi consiste aussi à croire à Dieu, en Ses anges, Ses livres, Ses Messagers et au jour dernier. Elle consiste aussi à croire au destin bon ou mauvais ».
Il dit : « Tu as dit vrai ». Il dit encore : « Informe-moi sur la foi parfaite! ». Il dit : « C’est le fait d’adorer Dieu comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit ».
Il dit : « Informe-moi sur l’Heure (du jugement dernier)! ». Il dit : « Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge ». Il dit : « Informe-moi alors sur ses signes précurseurs! ».
Il dit : « Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse. Quand tu verras le va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, se montrer chaque jour plus arrogants dans leurs constructions, voilà les signes de l’Heure ».
Puis l’homme partit. Quant à moi, je restai un moment. Puis le Messager de Dieu  me dit : « ‘Omar! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger? » Je dis : « Dieu et Son Messager le savent mieux que moi ». Il dit: « C’est l’Ange Gabriel venu vous apprendre votre religion ». [Muslim]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 12:01

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


OK
et comme il ne fait pas plus confiance aux arabes qu'aux juifs, il a rendu le coran infalsifiable  lol!



le verset suivant montre que Dieu n'a pas laissé les scribes falsifier sa parole

8 Comment pouvez-vous dire: "Nous sommes des sages! Nous sommes en possession de la doctrine de l'Eternel!" Oui, mais le stylet mensonger des scribes en a fait un [......]!
9 Ils seront couverts de confusion, ces sages. Ils seront pris de terreur, ils seront capturés; aussi bien, ils ont traité avec dédain la parole de l'Eternel: en quoi consiste donc leur sagesse?

J'en est deja parlé avec 'serviteur', qui est chretien, et on a vu que la traduction que tu donnes ici est non ok. Lis plutot la TOB, qui d'ailleurs utiluse bien le mot "falsifié"

je n'ai pas la TOB
je ne conteste pas le verset 8, je dit que dans les versets suivants Dieu chatie les scribes et à la fin de Jérémie Dieu pardonne à son peuple et tout rendre dans l'ordre. Donc la bible ne peut pas être restée "falsifiée."
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 15:31

rosarum a écrit:
pas plus que d'imaginer que Dieu a laissé les juifs et les chrétiens "falsifier" la bible puis quand il a vu que ça partait en live, il s'est dit tiens je vais leur envoyer un coran infalsifiable
ça serait un peu comme une erreur de Dieu, c'est complètement illogique.

Là ça serait une erreur des humains, en réfléchissant bien-sûr, ne pense tu pas que les humains sont assez débile dans leur nature, tu penses pas qu'un homme aurait été capable de ça ? De mener à mal des millions de gens, qui veulent bien être mené à mal.
Dieu les as laisser faire, pour voir qui suivra ces enseignements, c'est une épreuve, et pas des moindres pour des personnes attachés à la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 15:41

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


J'en est deja parlé avec 'serviteur', qui est chretien, et on a vu que la traduction que tu donnes ici est non ok. Lis plutot la TOB, qui d'ailleurs utiluse bien le mot "falsifié"

je n'ai pas la TOB
je ne conteste pas le verset 8, je dit que dans les versets suivants Dieu chatie les scribes et à la fin de Jérémie Dieu pardonne à son peuple et tout rendre dans l'ordre. Donc la bible ne peut pas être restée "falsifiée."

Si t'avais bien lu Jeremie, tu aurais constaté que les scribes ont réitéré leur falsification. Mais a la fin effectivement Jeremie parvient a ses fins.
Cela pour dire qu'apres que les scribes aient changé le sens de la Loi, Jeremie a eu du mal avec son peuple.
Cela signifie bien que la Bible est falsifiable.
C'est aussi pour cela que David a reçu la révélation des Psaumes, puis Jesus l'Evangile pour Israel.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 24 Mar 2017, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 16:29

Skander a écrit:
Petero a écrit:


Le Prophète Mohammed n'est pas le seul à avoir vu l'ange Gabriel, ses compagnons aussi l'ont vu et entendu dans le célèbre hadith rapporté par Omar Ibn'l Khatab.

Omar Ibn'l Khatab  a dit : « Alors que nous étions un jour assis auprès du Messager de Dieu , voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blanc et les cheveux très noirs. Il ne portait aucune marque de voyage et nul parmi nous ne le connaissait.

La description de cet homme qui n'est autre que l'ange Gabriel n'est pas anodine, elle révèle le sens de l'observation de Omar et sa clairvoyance.

En effet, voici un homme inconnu à Médine (où tout le monde se connaissait) et donc c'est un voyageur. Mais il a des vêtements très blancs et il ne porte aucune marque de voyage, c'est à dire qu'il n'est pas couvert de poussière ni son visage est buriné par la chaleur et le soleil, des détails impossible à cacher pour quelqu'un qui vient de traverser le désert.

Omar Ibn'l Khatab a voulu montrer par là qu'il avait compris qu'il était le témoin d'une apparition miraculeuse, mais comme le Prophète se taisait, par respect pour lui et sa connaissance des choses il s'est tu lui-même à ce sujet.

Il faudra attendre la fin du hadith pour que le Prophète révèle l'identité du mystérieux visiteur.

Puis le Messager de Dieu  me dit : « ‘Omar! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger? » Je dis : « Dieu et Son Messager le savent mieux que moi ». Il dit: « C’est l’Ange Gabriel venu vous apprendre votre religion ».

Omar n'a pas donné son avis à la question du prophète quand il lui a posé la question, il aurait pu dire, comme nous nous le faisons, "je pense que c'est untel" ou "je crois que c'est ceci ou cela", mais il n'en était rien pour lui car il ramenait toute la connaissance et la science de la religion au prophète Mohammed, par respect pour lui.

Voici le Hadith dans son intégralité ...

Omar Ibn'l Khatab  a dit : « Alors que nous étions un jour assis auprès du Messager de Dieu , voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blancs et les cheveux très noirs. Il ne portait aucune marque de voyage et nul parmi nous ne le connaissait.
Il s’avança pour venir s’asseoir, face au Prophète  , plaçant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses.
Il dit au Prophète : « Informe-moi, Ô Mohammad, sur l’Islam!». Le Messager de Dieu  dit : « L’Islam consiste à attester qu’il n’y a pas de divinité autre que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de l’aumône légale (zakat), à faire le jeûne de Ramadhân et à effectuer le pèlerinage de la Mecque si on en a les moyens ».
L’homme dit : « Tu as dit vrai ». Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver.
Puis il dit : « Informe-moi sur la foi! ». Il lui dit : « La foi consiste aussi à croire à Dieu, en Ses anges, Ses livres, Ses Messagers et au jour dernier. Elle consiste aussi à croire au destin bon ou mauvais ».
Il dit : « Tu as dit vrai ». Il dit encore : « Informe-moi sur la foi parfaite! ». Il dit : « C’est le fait d’adorer Dieu comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit ».
Il dit : « Informe-moi sur l’Heure (du jugement dernier)! ». Il dit : « Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge ». Il dit : « Informe-moi alors sur ses signes précurseurs! ».
Il dit : « Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse. Quand tu verras le va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, se montrer chaque jour plus arrogants dans leurs constructions, voilà les signes de l’Heure ».
Puis l’homme partit. Quant à moi, je restai un moment. Puis le Messager de Dieu  me dit : « ‘Omar! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger? » Je dis : « Dieu et Son Messager le savent mieux que moi ». Il dit: « C’est l’Ange Gabriel venu vous apprendre votre religion ». [Muslim]

Omar a vu un homme qu'il ne connaissait pas ; il n'a pas entendu cet homme lui dire "je suis l'ange Gabriel", c'est Mohamed et il a cru Mohamed. Il n'a même pas entendu cet ange lui dicter le Coran.

Quand ce soit disant ange aurait dit à Mohamed qu'il était descendu du Ciel, envoyé par Dieu, personne ne peut témoigner que ce soit disant ange lui a dit cela. Quand Jésus a dit à ses Apôtres qu'il était descendu du Ciel, tous ses Apôtres ont été témoins que Jésus a dit cela. Quand Jésus s'est montré avec Elie et Moïse qui parlait avec Lui, et leur a montré la gloire de sa divinité, ils ont été 3 à pouvoir témoigner de cette rencontre ; 3 à avoir entendu Dieu leur dire "Celui-ci est mon Fils bien aimé".

Personne n'a vue et entendu Mohamed échanger avec l'ange Gabriel et à aucun moment Dieu a confirmé aux compagnons de Mohamed, que Mohamed était son messager. Ils ont cru Mohamed sur sa seule Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 16:36

Petero a écrit:
Ils ont cru Mohamed sur sa seule Parole.
rha ouais grav moi aussi je l'ai cru sur sa seule parole, qui C ?! ptet c un imposteur
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 20:21

Skander a écrit:
Petero a écrit:


Le Prophète Mohammed n'est pas le seul à avoir vu l'ange Gabriel, ses compagnons aussi l'ont vu et entendu dans le célèbre hadith rapporté par Omar Ibn'l Khatab.

Omar Ibn'l Khatab  a dit : « Alors que nous étions un jour assis auprès du Messager de Dieu , voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blanc et les cheveux très noirs. Il ne portait aucune marque de voyage et nul parmi nous ne le connaissait.

La description de cet homme qui n'est autre que l'ange Gabriel n'est pas anodine, elle révèle le sens de l'observation de Omar et sa clairvoyance.

En effet, voici un homme inconnu à Médine (où tout le monde se connaissait) et donc c'est un voyageur. Mais il a des vêtements très blancs et il ne porte aucune marque de voyage, c'est à dire qu'il n'est pas couvert de poussière ni son visage est buriné par la chaleur et le soleil, des détails impossible à cacher pour quelqu'un qui vient de traverser le désert.

Omar Ibn'l Khatab a voulu montrer par là qu'il avait compris qu'il était le témoin d'une apparition miraculeuse, mais comme le Prophète se taisait, par respect pour lui et sa connaissance des choses il s'est tu lui-même à ce sujet.

Il faudra attendre la fin du hadith pour que le Prophète révèle l'identité du mystérieux visiteur.

Puis le Messager de Dieu  me dit : « ‘Omar! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger? » Je dis : « Dieu et Son Messager le savent mieux que moi ». Il dit: « C’est l’Ange Gabriel venu vous apprendre votre religion ».

Omar n'a pas donné son avis à la question du prophète quand il lui a posé la question, il aurait pu dire, comme nous nous le faisons, "je pense que c'est untel" ou "je crois que c'est ceci ou cela", mais il n'en était rien pour lui car il ramenait toute la connaissance et la science de la religion au prophète Mohammed, par respect pour lui.

Voici le Hadith dans son intégralité ...

Omar Ibn'l Khatab  a dit : « Alors que nous étions un jour assis auprès du Messager de Dieu , voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blancs et les cheveux très noirs. Il ne portait aucune marque de voyage et nul parmi nous ne le connaissait.
Il s’avança pour venir s’asseoir, face au Prophète  , plaçant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses.
Il dit au Prophète : « Informe-moi, Ô Mohammad, sur l’Islam!». Le Messager de Dieu  dit : « L’Islam consiste à attester qu’il n’y a pas de divinité autre que Dieu et que Mohammad est le Messager de Dieu. Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de l’aumône légale (zakat), à faire le jeûne de Ramadhân et à effectuer le pèlerinage de la Mecque si on en a les moyens ».
L’homme dit : « Tu as dit vrai ». Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver.
Puis il dit : « Informe-moi sur la foi! ». Il lui dit : « La foi consiste aussi à croire à Dieu, en Ses anges, Ses livres, Ses Messagers et au jour dernier. Elle consiste aussi à croire au destin bon ou mauvais ».
Il dit : « Tu as dit vrai ». Il dit encore : « Informe-moi sur la foi parfaite! ». Il dit : « C’est le fait d’adorer Dieu comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit ».
Il dit : « Informe-moi sur l’Heure (du jugement dernier)! ». Il dit : « Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge ». Il dit : « Informe-moi alors sur ses signes précurseurs! ».
Il dit : « Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse. Quand tu verras le va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, se montrer chaque jour plus arrogants dans leurs constructions, voilà les signes de l’Heure ».
Puis l’homme partit. Quant à moi, je restai un moment. Puis le Messager de Dieu  me dit : « ‘Omar! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger? » Je dis : « Dieu et Son Messager le savent mieux que moi ». Il dit: « C’est l’Ange Gabriel venu vous apprendre votre religion ». [Muslim]

on en revient toujours au meme point,tout est sur base de la parole d'un seul homme,mohamed.omar aurai bien pu voir le père noël (j'exagère) que Mohamed aurait toujours pu dire "c'est Gabriel" et Omar de le croire forcement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 21:52

ex-musulman a écrit:
19/3/2017
Musulmans,
Si le fait que Jésus nous demande d'aimer nos ennemis ne suffit pas à vous convaincre que le christianisme est la vraie religion, qu'est-ce qui le fera?

C'est une idée simple qui vaut tout un livre, avec cet autre commandement

Jean 13
34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Personne ne peut dire que ce commandement est falsifié.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 22:22

Anastasia a écrit:
ex-musulman a écrit:
19/3/2017
Musulmans,
Si le fait que Jésus nous demande d'aimer nos ennemis ne suffit pas à vous convaincre que le christianisme est la vraie religion, qu'est-ce qui le fera?

C'est une idée simple qui vaut tout un livre, avec cet autre commandement

Jean 13
34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Personne ne peut dire que ce commandement est falsifié.
Il y a son equivalent dans les ahadith qui dit

"Personne ne sera musulman avant d'aimer pour son prochain ce qu'il aime pour lui même "

Je trouve meme que ca va unpeu loin puisque il ne suffit pas d'aimer les autres mais il faut les aimer autant qu'on s'aime nous même
Revenir en haut Aller en bas
Medinaa

Medinaa



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 22:27

rosarum a écrit:
Medinaa a écrit:


On peut très bien vouloir le bien d'une personne sans forcément aimer son ennemi à ce que je m'abuse

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?

Et si c'est le contraire qu'elle récompense méritons nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 22:29

rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:

J ai pas bien compris j espère que tu m expliques un peu plus.

voici le passage dont il s'agit et ce que j'en ai compris

5.43    Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44    Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45    afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47    Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48    Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.



il ne faut pas avoir de haine envers son ennemi car il est aussi un être humain et Dieu fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

il faut prier pour son ennemi car s'il nous maltraite c'est qu'il est sous l'emprise de Satan

il faut être meilleur que les autres  Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? et donc Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,

La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 987275 BIEN

T'as de bon reste! La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 782094819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017, 22:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:


C'est une idée simple qui vaut tout un livre, avec cet autre commandement

Jean 13
34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Personne ne peut dire que ce commandement est falsifié.
Il y a son equivalent dans les ahadith qui dit

"Personne ne sera musulman avant d'aimer pour son prochain  ce qu'il aime pour lui même "

Je trouve meme que ca va unpeu loin puisque il ne suffit pas d'aimer les autres mais il faut les aimer autant qu'on s'aime nous même

Donc un point de commun avec les évangiles, on trouve dans Matthieu

Matthieu 22
…38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 01:09

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Il y a son equivalent dans les ahadith qui dit

"Personne ne sera musulman avant d'aimer pour son prochain  ce qu'il aime pour lui même "

Je trouve meme que ca va unpeu loin puisque il ne suffit pas d'aimer les autres mais il faut les aimer autant qu'on s'aime nous même

Donc un point de commun avec les évangiles, on trouve dans Matthieu

Matthieu 22
…38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux,
Car c'est la loi et les prophètes.
- Matthieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’éthique de réciprocité ou règle d'or désigne une règle morale dont le principe fondamental est énoncé dans presque toutes les grandes religions et cultures : « traite les autres comme tu voudrais être traité » ou « ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ». Cette préoccupation est intimement liée au développement de l’humanité depuis ses origines. Elle s’est enrichie et renouvelée et constitue une source d’inspiration essentielle pour l’approfondissement du concept moderne des droits de l'homme. Au sens étroit du terme, dans les relations économiques, l’éthique de réciprocité désigne le principe positif selon lequel les transactions de biens ou de services doivent correspondre à l’échange de valeurs à peu près équivalentes.


Bouddhisme : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. »
– Udana-Varga -500

Confucianisme : « Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres. »
– Confucius -551 / -479

Christianisme : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même », « Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car c’est là la loi et les prophètes. »
– Jésus de Nazareth -5/32

Hindouisme : « Ceci est la somme du devoir ; ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent. »
– Mahabharata -500

Humanisme : D'après Greg M. Epstein (en), chapelain humaniste séculier à l'Université Harvard, « Ne faites pas aux autres… est un concept qu'essentiellement aucune religion ne rate entièrement. Mais aucune de ces versions de la règle d'or n'a besoin d'un Dieu »1.

Islam : « Aucun d'entre vous ne croit vraiment tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. »
– Mohamed 570-632

Jaïnisme : « Rien qui respire, qui existe, qui vit, ou qui a l'essence ou le potentiel de la vie ne devrait être détruit ou dirigé, ou subjugué, ou blessé, ou dénié son essence ou son potentiel. Pour renforcer cette vérité, je vous pose une question : est-ce que le désespoir ou la douleur sont quelque chose de désirable pour vous ? Si vous répondez oui, ce serait un [......]. Si vous répondez non, vous exprimez la vérité. Juste comme le désespoir et la douleur ne sont pas désirables pour vous, il en est de même pour tout ce qui respire, ou existe, vit ou a l'essence de la vie. Pour vous et pour tous, ceci n'est pas désirable, et douloureux, et répugnant. »

Judaïsme : « Tu ne te vengeras pas, ou tu ne porteras aucun grief contre les enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi-même : Je suis le seigneur. » – Torah, Lévitique 19:18. (environ -538/-332) ;
Cette règle est ainsi présentée par Hillel (vers le début de l'ère chrétienne, avant les enseignements de Jésus de Nazareth) : « Ce que tu ne voudrais pas que l'on te fît, ne l'inflige pas à autrui. C'est là toute la Torah, le reste n'est que commentaire. Maintenant, va et étudie. » – Talmud de Babylone, traité Shabbat 31a, à un homme qui lui demande de lui expliquer le sens de la Torah, « le temps de rester debout sur un pied » ;

Philosophie en Grèce antique : « Ne fais pas à ton voisin ce que tu prendrais mal de lui » – Pittacos de Mytilène3 (-640/-568) et « Évite de faire ce que tu blâmerais les autres de faire » – Thalès4 (-624/-546)

Taoïsme : « Regarde le gain de ton voisin comme ton propre gain, et la perte de ton voisin comme ta propre perte » T'ai Shang Kan Ying P'ien, « Le sage n'a pas d'intérêt propre mais prend les intérêts de son peuple comme les siens. Il est bon avec le bon ; il est également bon avec le méchant, car la vertu est bonne. Il est croyant avec le croyant ; il est aussi croyant avec l'incroyant, car la vertu est croyante. » – Dao De Jing (environ 600 av. J.-C), Chapitre 49 ;

Zoroastrisme : « La nature est bonne seulement quand elle ne fait pas aux autres quoi que ce soit qui n'est pas bon pour soi-même. » – Dadistan-i-Dinik 94:5 (environ -700) ;
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 01:51

brigit ^^ a écrit:
Anastasia a écrit:


Donc un point de commun avec les évangiles, on trouve dans Matthieu

Matthieu 22
…38C'est le premier et le plus grand commandement. 39Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux,
Car c'est la loi et les prophètes.
- Matthieu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’éthique de réciprocité ou règle d'or désigne une règle morale dont le principe fondamental est énoncé dans presque toutes les grandes religions et cultures : « traite les autres comme tu voudrais être traité » ou « ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse ». Cette préoccupation est intimement liée au développement de l’humanité depuis ses origines. Elle s’est enrichie et renouvelée et constitue une source d’inspiration essentielle pour l’approfondissement du concept moderne des droits de l'homme. Au sens étroit du terme, dans les relations économiques, l’éthique de réciprocité désigne le principe positif selon lequel les transactions de biens ou de services doivent correspondre à l’échange de valeurs à peu près équivalentes.


Bouddhisme : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. »
– Udana-Varga -500

Confucianisme : « Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres. »
– Confucius -551 / -479

Christianisme : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même », « Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car c’est là la loi et les prophètes. »
– Jésus de Nazareth -5/32

Hindouisme : « Ceci est la somme du devoir ; ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent. »
– Mahabharata -500

Humanisme : D'après Greg M. Epstein (en), chapelain humaniste séculier à l'Université Harvard, « Ne faites pas aux autres… est un concept qu'essentiellement aucune religion ne rate entièrement. Mais aucune de ces versions de la règle d'or n'a besoin d'un Dieu »1.

Islam : « Aucun d'entre vous ne croit vraiment tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. »
– Mohamed 570-632

Jaïnisme : « Rien qui respire, qui existe, qui vit, ou qui a l'essence ou le potentiel de la vie ne devrait être détruit ou dirigé, ou subjugué, ou blessé, ou dénié son essence ou son potentiel. Pour renforcer cette vérité, je vous pose une question : est-ce que le désespoir ou la douleur sont quelque chose de désirable pour vous ? Si vous répondez oui, ce serait un [......]. Si vous répondez non, vous exprimez la vérité. Juste comme le désespoir et la douleur ne sont pas désirables pour vous, il en est de même pour tout ce qui respire, ou existe, vit ou a l'essence de la vie. Pour vous et pour tous, ceci n'est pas désirable, et douloureux, et répugnant. »

Judaïsme : « Tu ne te vengeras pas, ou tu ne porteras aucun grief contre les enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi-même : Je suis le seigneur. » – Torah, Lévitique 19:18. (environ -538/-332) ;
Cette règle est ainsi présentée par Hillel (vers le début de l'ère chrétienne, avant les enseignements de Jésus de Nazareth) : « Ce que tu ne voudrais pas que l'on te fît, ne l'inflige pas à autrui. C'est là toute la Torah, le reste n'est que commentaire. Maintenant, va et étudie. » – Talmud de Babylone, traité Shabbat 31a, à un homme qui lui demande de lui expliquer le sens de la Torah, « le temps de rester debout sur un pied » ;

Philosophie en Grèce antique : « Ne fais pas à ton voisin ce que tu prendrais mal de lui » – Pittacos de Mytilène3 (-640/-568) et « Évite de faire ce que tu blâmerais les autres de faire » – Thalès4 (-624/-546)

Taoïsme : « Regarde le gain de ton voisin comme ton propre gain, et la perte de ton voisin comme ta propre perte » T'ai Shang Kan Ying P'ien, « Le sage n'a pas d'intérêt propre mais prend les intérêts de son peuple comme les siens. Il est bon avec le bon ; il est également bon avec le méchant, car la vertu est bonne. Il est croyant avec le croyant ; il est aussi croyant avec l'incroyant, car la vertu est croyante. » – Dao De Jing (environ 600 av. J.-C), Chapitre 49 ;

Zoroastrisme : « La nature est bonne seulement quand elle ne fait pas aux autres quoi que ce soit qui n'est pas bon pour soi-même. » – Dadistan-i-Dinik 94:5 (environ -700) ;



C'est très beau merci enormement d'avoir partagé ces magnifique paroles avec nous .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptySam 25 Mar 2017, 01:56

C'est ce que j'appelle la véritable foi loin des religions car dans tous les coeurs ^^

L'amour en nous est le prémisse comme la promesse de l'Amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 08:43

Le mot 'religion' vient du latin 'religare' qui signifie 'relier' (à Dieu). Qu'est-ce qui relie vraiment à Dieu? Est-ce une religion qui vous dit que "Dieu veut que tous les Hommes soient sauvés (1 Timothée 2.4)" ou bien une religion qui vous dit " 32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir. "?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 09:43

Oui mais ce que je comprends pas, c'est que si Dieu veut sauver tous les hommes, pourquoi nous sommes là et pourquoi l'enfer existe ? C'est quand même Lui le détenteur de tous pouvoirs non ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 09:51

phoutoufoot a écrit:
Oui mais ce que je comprends pas, c'est que si Dieu veut sauver tous les hommes, pourquoi nous sommes là et pourquoi l'enfer existe ? C'est quand même Lui le détenteur de tous pouvoirs non ?

Pour la simple raison qu'il nous a donné un cerveau pour discerner entre le bien et le mal et avoir pleinement le libre-arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 09:55

phoutoufoot a écrit:
Oui mais ce que je comprends pas, c'est que si Dieu veut sauver tous les hommes, pourquoi nous sommes là et pourquoi l'enfer existe ? C'est quand même Lui le détenteur de tous pouvoirs non ?

Nous sommes là à cause du peché originel qui a séparé l'Homme de Dieu.
Regarde cette serie de 4 videos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Enfer existe car il y a des gens qui ne veulent pas aller au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 10:24

marie-chantal a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Oui mais ce que je comprends pas, c'est que si Dieu veut sauver tous les hommes, pourquoi nous sommes là et pourquoi l'enfer existe ? C'est quand même Lui le détenteur de tous pouvoirs non ?

Pour la simple raison qu'il nous a donné un cerveau pour discerner entre le bien et le mal et avoir pleinement le libre-arbitre.  


Mais c'est quoi les notions de bien et de mal ? Est-ce que ne pas croire c'est mal ? Si qqun fait du bien sans être croyant va t'il quand même aller en enfer ? Et si il n'y va pas, dans ce cas à quoi servent les religions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 10:26

ex-musulman a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Oui mais ce que je comprends pas, c'est que si Dieu veut sauver tous les hommes, pourquoi nous sommes là et pourquoi l'enfer existe ? C'est quand même Lui le détenteur de tous pouvoirs non ?

Nous sommes là à cause du peché originel qui a séparé l'Homme de Dieu.
Regarde cette serie de 4 videos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'Enfer existe car il y a des gens qui ne veulent pas aller au paradis.

Qui ne veut pas aller au paradis ? Ça m'etonnerait ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 12:07

Ceux qui n'y croient pas et qui ne croient qu'en la mort, en la seconde mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 12:10

Et en français qu'est-ce que ça donne ? J'ai RIEN COMPRIS!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 12:23

La relugion ne sert qu'a établir la connexion entre l'homme et don Dieu. Il existe en chacun de nous une partie secrete que même nos proche ne peuvent connaître. Nous sommes à la fois parent,enfant,mari,frere,collegue,voisin mais pour nos proche nous sommes qu'une de ces choses. Seul pour Dieu nous somme le tout. Il n'y a donc que lui pour nous bonnifier dans ce tout. On peut être un bon mari mais un mauvais voisin, pas avec Dieu car il nous travaille dans le tout.

La religion devrait donc permettre d'aider chacun à se connecter dans ce tout que seul Dieu connaît, mais comme elle va plus loins, en cherchant l'autosuffisance, elle s'approprie le tout en définissant l'individu par sa religion. Elle remplace ce tout dans ce qu'elle définit de normatif renfermant l'esprit au lieu de le libérer vers l'universalité qui ne peut pas se définir dans son inverse qui est le détermispe culturel, social, politique, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 13:02

ex-musulman a écrit:
Le mot 'religion' vient du latin 'religare' qui signifie 'relier' (à Dieu). Qu'est-ce qui relie vraiment à Dieu? Est-ce une religion qui vous dit que "Dieu veut que tous les Hommes soient sauvés (1 Timothée 2.4)" ou bien une religion qui vous dit " 32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir. "?
je ne sais pas si la vrais religion est facile a reconnaître , mais les fausses religions oui
Revenir en haut Aller en bas
Frodon





La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 13:18

Jésus nous donne le critère absolu du Jugement dans la parabole au chapître 25 de Matthieu.
Jésus ne dit rien d'une adhésion à des dogmes ou d'une observance de rites, il nous explique que les justes sont ceux qui se portent au secours des petits et des faibles en qui ils reconnaissent Jésus lui-même car il est aux côtés de ceux qui souffrent.

Il faut nuancer, la discrimination ne se fait pas qu'entre les hommes mais surtout en chacun de nous, qu'est ce qui en moi a été manque d'amour? Dans le passage de la mort tout deviendra clair, scrutés par le regard d'Amour de Jésus alors nous saurons.
Ainsi ce Discernement est un espoir pour les hommes, et à partir de lui on peut comprendre la vérité de la foi chrétienne, à savoir une vie de foi, d'espérance et de charité.
Cette charité dure éternellement, elle est la condition de la reception de la Grâce.

Nous avons notre libre arbitre, nous sommes aimés mais pas forcés à aimer, nous avons la liberté de refuser explicitement le Salut en détruisant la charité volontairement.

Dieu est Amour, refuser l'Amour c'est refuser Dieu, une formule dit "à travers les religions l'homme cherche Dieu, en Jésus c'est Dieu qui trouve l'homme".
Certaines religions réservent le Salut aux leurs, et pensent que Dieu leur fera passer un quizz, c'est un raisonnement purement humain.
Je sens chez toi Phoutoufoot une telle sincérité, c'est magnifique, devenir chrétien explicitement est un engagement, mais Jésus n'est pas tenu par ses Sacrements pour te sauver, si tu mènes ta vie en essayant d'aimer suivant ta conscience tu fais sa Volonté c'est aussi simple que ça(plus facile à dire qu'à faire ;-) ).
Un chrétien ne prie pas pour que Dieu conduise ses parents à la vraie religion lol au risque de brûler dans le feu...
"L'amour parfait chasse la crainte, et la miséricorde se rit du jugement" comme dirait mon ami le père Jean-Marie être chrétien c'est faire le pari de l'amour et le mystère de la Croix donne la solution à l'impasse du mal.

Si tu veux discuter plus en profondeur, contacte-moi en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 13:42

phoutoufoot a écrit:
marie-chantal a écrit:


Pour la simple raison qu'il nous a donné un cerveau pour discerner entre le bien et le mal et avoir pleinement le libre-arbitre.  


Mais c'est quoi les notions de bien et de mal ? Est-ce que ne pas croire c'est mal ? Si qqun fait du bien sans être croyant va t'il quand même aller en enfer ? Et si il n'y va pas, dans ce cas à quoi servent les religions ?


Ce n'est pas mal de ne pas croire un Dieu qui punit un non croyant est un dieu qui meprise la raison qu'il a lui même crée. En effet une raison saine nous propose les deux choix croire ou ne pas croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 14:30

Thedjezeyri14 a écrit:
phoutoufoot a écrit:



Mais c'est quoi les notions de bien et de mal ? Est-ce que ne pas croire c'est mal ? Si qqun fait du bien sans être croyant va t'il quand même aller en enfer ? Et si il n'y va pas, dans ce cas à quoi servent les religions ?


Ce n'est pas mal de ne pas croire un Dieu qui punit un non croyant est un dieu qui meprise la raison qu'il a lui même crée. En effet une raison saine nous propose les deux choix croire ou ne pas croire.

Je suis d'accord avec toi sur le principe,
Mais commet tu peux dire ça alors que "Dieu" dans le coran dit que ceux qui ne croient pas sont des injustes, et qu'ils iront en enfer.
Tu n'est pas un peu (beaucoup) en contradiction avec ta religion pour le coup ?
À quoi te sert elle dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 15:17

phoutoufoot a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Ce n'est pas mal de ne pas croire un Dieu qui punit un non croyant est un dieu qui meprise la raison qu'il a lui même crée. En effet une raison saine nous propose les deux choix croire ou ne pas croire.

Je suis d'accord avec toi sur le principe,
Mais commet tu peux dire ça alors que "Dieu" dans le coran dit que ceux qui ne croient pas sont des injustes, et qu'ils iront en enfer.
Tu n'est pas un peu (beaucoup) en contradiction avec ta religion pour le coup ?
À quoi te sert elle dans ce cas ?


Non parceque si tu suis unpeu mes interventions , je considere qu'il y a m.anipulation semantique dans le Coran
Les kuffar , les muchrikin , les mujrimin  sont ils vraiment ceux que la tradition veut faire croire ?? Les versets qui envoie toute personne faisant le Bien au paradis contredisent ces definitions.

Les kafirun c'est ceux qui veulent cacher quelque chose par violence ou par pression . Tu n'a pas remarquer que la plupart des musulmans font un amalgame entre mecreant et associateur??
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 18:03

ex-musulman a écrit:
Le mot 'religion' vient du latin 'religare' qui signifie 'relier' (à Dieu). Qu'est-ce qui relie vraiment à Dieu? Est-ce une religion qui vous dit que "Dieu veut que tous les Hommes soient sauvés (1 Timothée 2.4)" ou bien une religion qui vous dit " 32.13. Certes, si Nous l'avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble doit s'accomplir. "?

Déjà ce n'est pas une religion qui sauve, mais Jésus, comme il le dit ici :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. (Jean (CP) 6)

Ceux qui ont été donnés par le Père à Jésus, ce sont tous les hommes. Et ce que Dieu, c'est que Jésus nous sauve tous. N'iront en enfer que ceux qui auront choisis de rester fils du diable : "vous avez pour père le diable" dira Jésus aux Pharisiens qui projetaient de le faire mourir.

Jésus est venu nous libérer de celui qui fait de nous ses fils en nous poussant à nous détourner de Dieu pour le suivre, lui, pour faire de nous ses sujets. A nous de choisir si nous voulons devenir des fils adoptifs de Dieu ou des fils adoptifs du diable.

De fait, quand le Coran fait dire à Dieu : "ma décision est de remplir la Géhenne de djinns et d'hommes mêlés ensemble", on voit clairement quel est celui qui se cache derrière le coran : le père des démons et le père de tous les hommes qui deviennent des démons, en devenant fils du diable.

La vraie religion, c'est donc celle qui nous met en relation avec Jésus le Sauveur qui lui même en relation avec Dieu son Père ; la mauvaise religion, c'est toute religion qui nous détourne du Fils de Dieu, qui nous éloigne du Fils de Dieu devenu notre frère en humanité pour nous arracher des mains du diable et nous ramener dans la maison de Dieu son Père, où il nous a préparé une place :

"3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

Je vous prendrai avec moi, afin que là où Je Suis (en Dieu mon Père), vous y soyez aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 18:30

Pourquoi donc tu es catholique si c'est pas la religion qui sauve ?
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 19:28

phoutoufoot a écrit:
Pourquoi donc tu es catholique si c'est pas la religion qui sauve ?

Petero a écrit:
La vraie religion, c'est donc celle qui nous met en relation avec Jésus le Sauveur qui lui même en relation avec Dieu son Père

Il t'a déjà répondu en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 19:39

phoutoufoot a écrit:
Pourquoi donc tu es catholique si c'est pas la religion qui sauve ?

Je suis catholique parce que c'est dans l'Eglise catholique que Jésus, le Sauveur, m'unit à Lui, l'Eglise catholique dans laquelle j'ai reçu le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 19:48

marie-chantal a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Oui mais ce que je comprends pas, c'est que si Dieu veut sauver tous les hommes, pourquoi nous sommes là et pourquoi l'enfer existe ? C'est quand même Lui le détenteur de tous pouvoirs non ?

Pour la simple raison qu'il nous a donné un cerveau pour discerner entre le bien et le mal et avoir pleinement le libre-arbitre.  

Alors je me pose exactement la même question que phoutoufoot !
Et rare sont les réponses qui m'apportent un début de satisfaction, et effectivement la notion de "libre-arbitre" fait parti de ces réponses qui me permettre de réfléchir sur cette question.

Je me dis que Dieu, aimant particulièrement sa création, l'a créée "à son image".
Alors qu'est ce que ça signifie je me demande vraiment!

Je me dis que ça signifie qu'on est créé pour ressembler à dieu, c'est à dire capable d'aimer, donc d'être bon. Capable de raisonner, donc d'être intelligent. Et capable de choisir. Donc insoumis euh je veux dire libre.


Si il nous avait créé "parfait" dans le sens où on ne ferait que les mêmes choix / actions, donc sans vraiment les décider, on ne serait pas libre mais de parfait robots au service de la volonté de Dieu.

Du coup, je me demande est-ce que notre liberté est un cadeau qui représente l'Amour de Dieu pour les hommes ?
Cadeau quelque peu empoisonné, pardonnez moi l'expression, puisque étant libre on est libre de choisir le mal. Et là je trouve ça dur quand même, d'autant plus dur quand tu dois subir une vie de souffrance .... ou que tu finis décapité humilié soumis, pour ensuite encore finir aux enfers avec les pires des punitions. Tu n'as pas demandé de naitre, ni d'être libre, ie ni d'etre capable de faire le mal et paff! tu es dans la condition misérable d'homme.C'est dur quand meme.

Seigneur, prend pitié de tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 20:33

EleanorZ a écrit:
marie-chantal a écrit:


Pour la simple raison qu'il nous a donné un cerveau pour discerner entre le bien et le mal et avoir pleinement le libre-arbitre.  

Alors je me pose exactement la même question que phoutoufoot !
Et rare sont les réponses qui m'apporte un début de satisfaction, et effectivement la notion de "libre-arbitre" fait parti de ces réponses qui me permettre de réfléchir sur cette question.

Je me dis que Dieu, aimant particulièrement sa création, l'a créer "à son image".
Alors qu'est ce que ça signifie je me demande vraiment!

Je me dis que ça signifie qu'on est créer pour ressembler à dieu, c'est à dire capable d'aimer, donc d'être bon. Capable de raisonner, donc d'être intelligent. Et capable de choisir. Donc insoumis euh je veux dire libre.


Si il nous avait créé "parfait" dans le sens où on ne ferait que les même choix /actions, donc sans les vraiment décider, on ne serait pas libre mais de parfait robots au service de la volonté de Dieu.

Du coup, je me demande est-ce que notre liberté est un cadeau qui représente l'Amour de Dieu pour les hommes ?
Cadeau qqs peut empoisonné, pardonnez moi l'expression, puisque étant libre on est libre de choisir le mal. Et là je trouve ça dur quand même, d'autant plus dur quand tu dois subir une vie de souffrance .... ou que tu finis décapité humilié soumis, pour ensuite encore finir aux enfers avec les pires des punitions. Tu n'as pas demandé de naitre, ni d'être libre, ie ni d'etre capable de faire le mal et paff! tu es dans la condition misérable d'homme.C'est dur quand meme.

Seigneur, prend pitié de tous les hommes.

Dieu nous a créé pour que nous l'aimions et en même temps il nous donne le libre arbitre pour que nous l'aimions librement. S'il nous avait créé en nous obligeant à l'aimer, ce ne serait plus de l'amour. Dieu désire que l'amour que nous lui donnons, nous comble de bonheur et pour que cet amour nous comble de bonheur, il nous fait don, avec son Fils, de l'Amour avec lequel ils s'aiment et qui est l'Amour parfait. Il fait en sorte que nous l'aimions avec son Cœur à Lui qui est l'Esprit Saint qui l'unit à son Fils, dans l'Amour.

Si nous choisissons de ne pas faire confiance à Dieu qui est descendu jusqu'à nous pour nous faire don de son Esprit, alors nous sommes livrés à nous-mêmes et dans ce cas, nous devons assumer notre choix. On ne va quand même pas reprocher à Dieu de nous laisser tomber, dans la mesure où nous choisissons d'utiliser notre liberté pour se passer de Lui. Dieu nous propose une alliance ; à nous d'accepter, si nous le voulons, cette alliance. Si nous la rejetons, eh bien prenons-nous en à nous-mêmes et pas à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 20:47

Petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pourquoi donc tu es catholique si c'est pas la religion qui sauve ?

Je suis catholique parce que c'est dans l'Eglise catholique que Jésus, le Sauveur, m'unit à Lui, l'Eglise catholique dans laquelle j'ai reçu le baptême.

Et comment tu sais que c'est dans l'église catholique que Jésus s'unit à toi ?
l'église ne repose t-elle pas sur des traditions d'homme ?
est-ce qu'un catholique, donc si je te reprend, unis à Jésus,
mais qui n'est pas vraiment fidèle à Dieu, qui ment, qui fait du mal,
vaut mieux qu'un musulman, qui se comporte bien, qui croit être fidèle à Dieu, qui ne souhaite pas le mal des gens ?
tu dis que la religion ne sauve pas, mais tu te repose sur ta religion catholique,
qqch m'échappe dsl !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 20:49

et du coup, qqun qui n'est pas catholique, donc qui n'est pas unit à Dieu selon toi,
va aller en enfer ? Shocked
"hors de l'église point de salut", c'est ça ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie religion est facile à reconnaître
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre
» le christianisme est il une religion "facile"????
» l'islam une religion facile
» DE LA VRAIE RELIGION, selon saint Augustin
» Reconnaitre les prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: