Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 La vraie religion est facile à reconnaître

Aller en bas 
+23
Anoushirvan
Poisson vivant
Eliane
Sun Back
samuel777444
OlivierV
Raziel
EleanorZ
Frodon
gerard2007
Tonton
marie-chantal
titibxl
Respire
Petero
Nabil80
rosarum
Thedjezeyri14
brigit ^^
nollaig
Medinaa
Elmakoudi
ex-musulman
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
ex-musulman





La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 Empty
MessageSujet: "Aimez vos ennemis" : le christianisme est la vraie religion   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 EmptyLun 20 Mar 2017, 06:46

Rappel du premier message :

20/3/2017

Musulmans,
Si le fait que Jésus nous demande d'aimer nos ennemis ne suffit pas à vous convaincre que le christianisme est la vraie religion, qu'est-ce qui le fera?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 20:01

OlivierV a écrit:

Mais est-ce que la souffrance est forcément une imperfection ? Dès lors qu'elle peut permettre une croissance spirituelle ? Quand nous grandissons physiquement, il y a des étapes de souffrances physiques. Pourtant, c'est pour un bien, pour avoir un corps d'adulte , normalement, bien équilibré.

la souffrance est une imperfection de Dieu puisque, étant par définition tout puissant, il aurait pu se débrouiller pour arriver au même résultat sans souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 20:04

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

Mais est-ce que la souffrance est forcément une imperfection ? Dès lors qu'elle peut permettre une croissance spirituelle ? Quand nous grandissons physiquement, il y a des étapes de souffrances physiques. Pourtant, c'est pour un bien, pour avoir un corps d'adulte , normalement, bien équilibré.

la souffrance est une imperfection de Dieu puisque, étant par définition tout puissant, il aurait pu se débrouiller pour arriver au même résultat sans souffrance.

on serait tous au paradis pardi
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 20:06

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Oui, oui , on sait,
le Coran est incohérent !

" Ils dirent : « Pureté à Toi ! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous as appris ! C’est Toi le savant, le sage, vraiment
! » Il dit : « O Adam, informe-les de ces noms. » Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : « Ne vous ai-Je pas dit
que Je sais l’invisible des cieux et de la terre, oui, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez
? » » (S. 2, 31-33).

Donc, Allah sait tout,
et de plus, Allah fait tout :

« Dieu : il n’y a de Dieu que Lui, le Vivant, l’Agent suprême. Somnolence ne le prend, non plus que sommeil. À Lui appartient ce qu’il y a dans les cieux et sur la terre. Qui oserait intercéder auprès de Lui, si ce n’est sur Sa permission, Lui qui sait l’imminent et le futur des hommes, alors qu’eux n’embrassent même pas une parcelle de sa connaissance, excepté ce qu’Il veut ? Son siège s’étend au ciel et à la terre, dont la sauvegarde ne lui coûte aucun labeur. Il est le Sublime, le Grandiose. » (Sourate 2, 255).

Il est où le libre arbitre ????

Voyons Pierre, Dieu le Père ne sait pas d'avance ce que seront nos choix ? Tu confonds libre arbitre et connaissance je pense. Tout Musulman croit au libre arbitre ce qui ne s'oppose pas aux Décrets divins qui ne sont là qu'en raison de Sa connaissance. Et si nous naissons tel jour, et mourrons tel jour, n'est-ce pas une décision de Dieu ?

Ou est le libre arbitre dans ce verset ?

Sourate 74
55. Quiconque veut, qu’il se le rappelle.
56. Mais ils ne se rappelleront que si Allah veut.

Cela confirme bien l incohérence humaine du coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 20:20

OlivierV a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


?




sinon où est le bien pour la gazelle quand une maman guépard attrape une jeune gazelle et la garde vivante plusieurs heures pour que ses petits apprennent à chasser?


Je ne sais pas, je ne suis pas gazelle. Est-ce que la gazelle en souffre vraiment ? Et si oui, de quelle manière, combien de temps ? Nul ne le sait...
Pourquoi ne souffrirait elle pas? Elle est foutu de la même manière que nous. On connait quand même assez bien la physiologie de la douleur, son anatomie... il est loin le temps où on reniait la douleur des animaux.... il y a même une époque où on considérait que les bb ne souffraient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 20:27

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:

Mais est-ce que la souffrance est forcément une imperfection ? Dès lors qu'elle peut permettre une croissance spirituelle ? Quand nous grandissons physiquement, il y a des étapes de souffrances physiques. Pourtant, c'est pour un bien, pour avoir un corps d'adulte , normalement, bien équilibré.

la souffrance est une imperfection de Dieu puisque, étant par définition tout puissant, il aurait pu se débrouiller pour arriver au même résultat sans souffrance.

Pas sûr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 20:32

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:


la souffrance est une imperfection de Dieu puisque, étant par définition tout puissant, il aurait pu se débrouiller pour arriver au même résultat sans souffrance.

Pas sûr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 510471374

la douleur est primordiale dans la survie.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 21:11

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:


la souffrance est une imperfection de Dieu puisque, étant par définition tout puissant, il aurait pu se débrouiller pour arriver au même résultat sans souffrance.

Pas sûr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que la douleur ait une utilité ne change rien au raisonnement.
Dieu étant infiniment intelligent aurait pu trouver un autre moyen d'arriver au même résultat.
donc où bien il n'est pas si intelligent qu'on le dit, soit il l'a fait exprès et alors son cas est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 21:12

nollaig a écrit:

Ou est le libre arbitre dans ce verset ?

Sourate 74
55. Quiconque veut, qu’il se le rappelle.
56. Mais ils ne se rappelleront que si Allah veut.

Cela confirme bien l incohérence humaine du coran

Relis toute la Sourate nollaig...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 21:13

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Pas sûr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que la douleur ait une utilité ne change rien au raisonnement.
Dieu étant infiniment intelligent aurait pu trouver un autre moyen d'arriver au même résultat.
donc où bien il n'est pas si intelligent qu'on le dit, soit il l'a fait exprès et alors son cas est encore pire.

Ou bien, nous n'avons pas découvert que la souffrance est en réalité un bien...
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 21:13

OlivierV a écrit:
nollaig a écrit:

Ou est le libre arbitre dans ce verset ?

Sourate 74
55. Quiconque veut, qu’il se le rappelle.
56. Mais ils ne se rappelleront que si Allah veut.

Cela confirme bien l incohérence humaine du coran

Relis toute la Sourate nollaig...
Oui cela me convainc de l incohérence humaine du coran
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 21:14

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:


que la douleur ait une utilité ne change rien au raisonnement.
Dieu étant infiniment intelligent aurait pu trouver un autre moyen d'arriver au même résultat.
donc où bien il n'est pas si intelligent qu'on le dit, soit il l'a fait exprès et alors son cas est encore pire.

Ou bien, nous n'avons pas découvert que la souffrance est en réalité un bien...

l'islam rend il masochiste ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 21:21

rosarum a écrit:

l'islam rend il masochiste ?

Beaucoup moins que certains courants chrétiens. J'ai peur de la souffrance comme tout le monde je suppose. Et je ne la recherche pas. Mais j'ai cessé de me révolter contre celle qui me touche... Et cela en change tout le sens.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 21:28

OlivierV a écrit:
rosarum a écrit:

l'islam rend il masochiste ?

Beaucoup moins que certains courants chrétiens. J'ai peur de la souffrance comme tout le monde je suppose. Et je ne la recherche pas. Mais j'ai cessé de me révolter contre celle qui me touche... Et cela en change tout le sens.

moi non plus je ne me révolte pas puisque de toutes façons il n'y a pas le choix, mais si j'étais croyant, je maudirais mon Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 EmptyMar 02 Mai 2017, 21:31

rosarum a écrit:
Anoushirvan a écrit:


Pas sûr : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que la douleur ait une utilité ne change rien au raisonnement.
Dieu étant infiniment intelligent aurait pu trouver un autre moyen d'arriver au même résultat.
donc où bien il n'est pas si intelligent qu'on le dit, soit il l'a fait exprès et alors son cas est encore pire.

Tu aurais appelé cet autre moyen "douleur".
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 EmptyJeu 04 Mai 2017, 02:39

Anoushirvan a écrit:
rosarum a écrit:


que la douleur ait une utilité ne change rien au raisonnement.
Dieu étant infiniment intelligent aurait pu trouver un autre moyen d'arriver au même résultat.
donc où bien il n'est pas si intelligent qu'on le dit, soit il l'a fait exprès et alors son cas est encore pire.

Tu aurais appelé cet autre moyen "douleur".

C'est la foi en l'expiation, Rosarum, tu ne l'aurais pas perçu ?

Ceux qui ne voient pas vont dans l'expiation à commencer par celui qui a la foi mais qui s'aveugle et se perd.
Ils n'ont pas foi en la grâce, ils ne sont pas guidés dans l'amour car ils s'y refusent, ils chutent et font chuter.

Celui qui a la foi en la grâce en incarnant cette promesse d'Amour se libère de l'expiation personnelle,
En faisant don de soi en vivant l'expiation des pécheurs, ceux qui vivent l'expiation et font subir l'expiation à tous.

Je suis venu sauver ce qui était perdu, Malheur à celui par qui le scandale arrive,
Bienheureux celui pour qui je ne serais pas une occasion de chute
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 EmptyJeu 04 Mai 2017, 08:07

brigit ^^ a écrit:


C'est la foi en l'expiation, Rosarum, tu ne l'aurais pas perçu ?

Ceux qui ne voient pas vont dans l'expiation à commencer par celui qui a la foi mais qui s'aveugle et se perd.
Ils n'ont pas foi en la grâce, ils ne sont pas guidés dans l'amour car ils s'y refusent, ils chutent et font chuter.

Celui qui a la foi en la grâce en incarnant cette promesse d'Amour se libère de l'expiation personnelle,
En faisant don de soi en vivant l'expiation des pécheurs, ceux qui vivent l'expiation et font subir l'expiation à tous.

Je suis venu sauver ce qui était perdu, Malheur à celui par qui le scandale arrive,
Bienheureux celui pour qui je ne serais pas une occasion de chute

Pour revenir au sujet la souffrance est commune à tous les humains quelle que soit leur religion, ce n'est donc pas un critère pour reconnaître la vraie religion.
Mais comment rester croyant en voyant toute cette souffrance inutile?
Car si la douleur est un avertisseur pour éviter de se brûler, elle devient inutile une fois l'accident arrivé. Le policier brûlé dans la dernière manif souffrira pendant des mois et peut-être tout sa vie.
Une douleur peut être un signe qu'il faut aller se montrer à un docteur, c'est bien, mais des tas de gens meurent aussi de maladies connues dans des souffrances devenues inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La vraie religion est facile à reconnaître   La vraie religion est facile à reconnaître - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie religion est facile à reconnaître
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La vraie religion d'amour est facile à reconnaitre
» le christianisme est il une religion "facile"????
» l'islam une religion facile
» DE LA VRAIE RELIGION, selon saint Augustin
» Reconnaitre les prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: