Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dormir sur le côté droit

Aller en bas 
+10
Elmakoudi
Roger76
OlivierV
gerard2007
rosarum
SAT141
SKIPEER
Thedjezeyri14
Raziel
Poisson vivant
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017, 21:47

Rappel du premier message :

20 mars 2017

Les musulmans dorment sur le côté droit parce que Mohamed dormait sur le côté droit et que ce serait meilleur pour la santé (on peut se demander vraiment en quoi l’obsession à lui ressembler fait avancer sa foi vu que ce n'est pas Dieu, mais un homme..., mais passons la dessus). Donc Mohamed dormait sur le côté droit et les musulmans ne sont pas avares d'explications pseudo scientifiques qui tombent inlassablement quand la science (la vrai, mais l'islamique qui n'est qu'un concept creux) met à mal cette croyance.

Il faut favoriser en réalité le côté gauche :
1. Pour favoriser le drainage lymphatique
2. Pour des raisons anatomiques
3. Pour le bien-être du cœur
4. Pour une sieste réparatrice
5. Pour la santé de la rate
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 17:33

Roger76 a écrit:
C'est pourtant simple Hubert-Aimé.

C'est un peu comme pour les ailes de la mouche, l'une je pense la gauche contient un poison l'autre le contrepoison.

Alors si une mouche tombe dans ta tasse de thé ne le jette pas : assure-toi que les deux ailes ont bien trempé.

Pour dormir c'est un peu pareil.

La gauche est impure, la main gauche est réservée à des usages malpropres, ta gauche est "sinistra" chez les latins, et tu sais bien que si un chat noir traverse de gauche à droite c'est bien mauvais présage..

Quand tu dors tu ne penses plus à Allah; tu deviens une proie facile pour les jnouns qui cherchent à te posséder, faisant de toi un majnun.

Or ton côté gauche étant déjà impur ne les attire pas.

De plus comme chacun sait les djinns affectionnent les cavités.

Alors ne dors surtout pas sur le ventre.

Par extension ne dors pas non plus sur le dos, ce qui serait très malséant pour une femme ainsi exposée à la perversité des djinns.

Dans ton cas en dormant sur le dos tu pourrais enflammer une djinna des cimetières qui passerait par là.

Pauvre de toi, ce sont les pires, elles s'enflamment vite et elles sont insatiables.

Sache enfin qu'en dormant sur le côté droit tu habitues ton corps à la position que donnent les fossoyeurs au défunt : couché sur le côté droit le visage tourné vers La Mekke.

Comme tu peux le constater il n'y a que des avantages à dormir sur le côté droit.

Mais ne passe pas une nuit d'insomnie comme le malheureux capitaine Hadock à qui on a demandé s'il dort la barbe sous le drap ou hors du drap...
Ha ok ! Merci  Roger la science, pour ses explications.

Du coup, après réflexion, pour être sûr de passer une bonne nuit sans visite inopportune, il suffit de faire l'inverse de Skipper : Il faut donc dormir du coté gauche !
Et Joanni avait raison. Vive la science !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 18:28

Roger76 a écrit:
C'est pourtant simple Hubert-Aimé.

C'est un peu comme pour les ailes de la mouche, l'une je pense la gauche contient un poison l'autre le contrepoison.

Alors si une mouche tombe dans ta tasse de thé ne le jette pas : assure-toi que les deux ailes ont bien trempé.

Pour dormir c'est un peu pareil.

La gauche est impure, la main gauche est réservée à des usages malpropres, ta gauche est "sinistra" chez les latins, et tu sais bien que si un chat noir traverse de gauche à droite c'est bien mauvais présage..

Quand tu dors tu ne penses plus à Allah; tu deviens une proie facile pour les jnouns qui cherchent à te posséder, faisant de toi un majnun.

Or ton côté gauche étant déjà impur ne les attire pas.

De plus comme chacun sait les djinns affectionnent les cavités.

Alors ne dors surtout pas sur le ventre.

Par extension ne dors pas non plus sur le dos, ce qui serait très malséant pour une femme ainsi exposée à la perversité des djinns.

Dans ton cas en dormant sur le dos tu pourrais enflammer une djinna des cimetières qui passerait par là.

Pauvre de toi, ce sont les pires, elles s'enflamment vite et elles sont insatiables.

Sache enfin qu'en dormant sur le côté droit tu habitues ton corps à la position que donnent les fossoyeurs au défunt : couché sur le côté droit le visage tourné vers La Mekke.

Comme tu peux le constater il n'y a que des avantages à dormir sur le côté droit.

Mais ne passe pas une nuit d'insomnie comme le malheureux capitaine Hadock à qui on a demandé s'il dort la barbe sous le drap ou hors du drap...

Les chretiens ne croient pas qu'un demon peut posseder un humain ? Ne croient-ils pas que la croix chasse les démons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 18:47

Cela fait déjà quelques années que je priorise le côté droit ,je crois les musulmans car dormir sur le côté gauche fait une pression pour le coeur comme ils disent . Je vais favoriser le coeur avant le digestion. Malgré que tout le corps est important.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit    Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 19:04

Tu as tout compris.

Bonne nuit et fais de beaux rêves, tu peux dormir en toute tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 19:57

Joanni a écrit:
Les musulmans dorment sur le côté droit parce que Mohamed dormait sur le côté droit et que ce serait meilleur pour la santé (on peut se demander vraiment en quoi l’obsession à lui ressembler fait avancer sa foi vu que ce n'est pas Dieu, mais un homme..., mais passons la dessus). Donc Mohamed dormait sur le côté droit et les musulmans ne sont pas avares d'explications pseudo scientifiques qui tombent inlassablement quand la science (la vrai, mais l'islamique qui n'est qu'un concept creux) met à mal cette croyance.

Il faut favoriser en réalité le côté gauche :
1. Pour favoriser le drainage lymphatique
2. Pour des raisons anatomiques
3. Pour le bien-être du cœur
4. Pour une sieste réparatrice
5. Pour la santé de la rate

Quand il se couche sur l'abdomen, comme l'explique le Dr. Attar, l'être humain se sent après un certain moment en difficulté respiratoire comme la masse des épines dorsales. Ceci empêche le coffre de se contracter et de se détendre pendant l'inhalation et l'exhalation. D'ailleurs cette position mène à un recourbement obligatoire dans les vertèbres du cou. En outre, le contact des organes reproducteurs avec le lit mène à la masturbation. En plus, la crise respiratoire résultante a comme conséquence, aussi bien la fatigue du cerveau que celle du cœur. Un chercheur australien a noté l'augmentation de la mort soudaine des bébés quand ils dorment sur leurs ventres comparés à ceux qui dorment sur un des deux côtés. De même, un magazine britannique TIME a diffusé une étude ressemblante qui indique l'augmentation du pourcentage de la mort soudaine des enfants dormant sur leurs ventres.

Il est miraculeux que ces études modernes soient conformes à ce que notre prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a dit : d'après Abu Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) : « Quand le prophète a vu un homme dormant sur son avant, il lui a dit : "Allah et Son prophète détestent cette position » (rapporté par Al-Tirmidhi)

Un autre Hadith est celui relaté par Abou Umama (qu'Allah soit satisfait de lui) qui a dit : "Quand le prophète est passé devant un homme dormant sur son avant dans la mosquée, il l'a frappé avec ses pieds et lui a dit : "réveillez-vous et asseyez-vous car c'est un sommeil diabolique" "

D'autre part, se coucher sur le dos amène à la respiration buccale. Le Dr. Attar explique qu'en se trouvant sur le dos, la bouche s'ouvre car la mâchoire inférieure se détend. Cependant, le nez est celui qui est le mieux préparé à la respiration puisqu'il contient des poils muqueux pour épurer l'air entrant pendant ce fonctionnement. En fait, le nez comprend des vaisseaux sanguins denses qui jouent le rôle de réchauffeur d'air entrant. Alors que la respiration par la bouche rend la personne encline aux rhumes, particulièrement en hiver. Elle provoque également la sécheresse et l'inflammation de la gencive.

Ainsi, à cause de cette position, la mâchoire et la luette s'opposent à la largeur du nez et empêchent le courant du souffle ce qui augmente le ronflement. D'ailleurs, dans ce cas-là, la personne se réveille avec une bâche blanche anormale sur la langue avec une odeur.

Dormir sur le côté gauche n'est pas favorisé non plus, car le coeur serait alors sous la pression du poumon droit, le plus grand des deux poumons, et ceci affecterait sa contraction, notamment si la personne est âgée. D'autre part, le plein estomac étant sous la pression de l'organe le plus lourd dans la région digestive, à savoir le foie qui retarde son vidage (de l'estomac) imposerait aussi une pression sur le coeur.

Un ensemble d'expériences effectué par Galteh et Butseh a constaté que le passage de la nourriture de l'estomac aux intestins dure de 2.5 à 4.5 heures si une personne dort sur le bon côté. Pour le cas contraire,cette opération prend de 5 à 8 heures si on dort sur le côté gauche.

Ainsi, le sommeil sur le côté droit est la position correcte, car le poumon gauche est plus petit que le droit et la pression sur le coeur sera moindre. Le foie ne sera pas suspendu, et l'estomac sera au-dessus. Vider son contenu (de l'estomac) sera plus rapide. D'ailleurs cette position correcte est l'une des meilleures interventions médicales pour faciliter l'excrétion des sécrétions muqueuses des bronchioles respiratoires gauches. C'est ce qui a été mentionné par le Dr. Al-Rawi qui a ajouté que la raison de l'expansion des voies aériennes dans le poumon gauche et pas de celles dans le droit, en raison que les bronchioles du poumon droit sont latéralement placées dans une certaine mesure, tandis que celles dans le poumon gauche sont verticales; il est plus difficile de pousser les sécrétions vers le haut à excréter. Ceci mène à leur accumulation dans le segment inférieur. A vrai dire, mener aux symptômes de l'expansion est à ce stade, une décharge excessive de flegmes le matin, qui peut aggraver et mener aux maladies sérieuses, telles que l'apse et la maladie urinaire des poumons. Chose est sure, dormir sur le bon côté s'est avéré l'un des traitements les plus modernes pour ces deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 20:11

@Elmakoudi

CQFD

Mais parfois avec des arguments qui m'ont bien fait rire.

lol!


Au fait quid de celles qui dorment le long d'un édredon en se tournant et retournant toute la nuit ?

Ils disent rien les médecins et les hadiths ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 20:50

phoutoufoot a écrit:
rosarum a écrit:


d'autant que sur ce coup là, je pense que c'est SKIPEER qui a raison   study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Effectivement, autant (au temps ? Lol) pour moi, je dormirai moins bête lol!
oui mais j'attendais au moins des  excuses de ta part !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 20:52

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Effectivement, autant (au temps ? Lol) pour moi, je dormirai moins bête lol!
oui mais j'attendais au moins des  excuses de ta part !!

Pourquoi des excuses ? scratch je pensais vraiment avoir raison, c'était pas dans un mauvais esprit Shocked drôle de manière de penser pour le coup!
Mais si tu y tiens, je te présente mes excuses, je ne voudrais pas t'offusquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 21:06

brigit ^^ a écrit:
Au fait quid de celles qui dorment le long d'un édredon en se tournant et retournant toute la nuit ?

Ils disent rien les médecins et les hadiths ?

Il me semble que dans la Sourate "Al-Kahf", "La Caverne", il est question de Dieu qui retourne les jeunes gens endormis dans la caverne sur leur côté droit et sur leur côté gauche.

XVIII, 18 (...) et Nous les tournons sur le côté droit et sur leur côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues (...).
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 21:09

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Au fait quid de celles qui dorment le long d'un édredon en se tournant et retournant toute la nuit ?

Ils disent rien les médecins et les hadiths ?

Il me semble que dans la Sourate "Al-Kahf", "La Caverne", il est question de Dieu qui retourne les jeunes gens endormis dans la caverne sur leur côté droit et sur leur côté gauche.

XVIII, 18 (...) et Nous les tournons sur le côté droit et sur leur côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues (...).

Dis en plus, cela m'amuse. bonhomme danse


Voilà que nos concitoyens ont adopté en dehors de Lui des divinités. Que n'apportent-ils sur elles une preuve évidente? Quel pire injuste, donc que celui qui invente un [......] contre Allah? Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne: votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort". Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quant il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit: "Combien de temps avez-vous demeuré là?" Ils dirent: "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent: "Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais". Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils [les gens de la cité] sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils: "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent: "Elevons sur eux un sanctuaire". Ils diront: "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront: "sept, le huitième étant leur chien". Dis: "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que pue qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

Et ne dis jamais, à propos d'une chose: "Je la ferai sûrement demain". sans ajouter: "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis: "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct". Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années). Dis: "Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là. A Lui appartient l'Inconnaissable des cieux et de la terre. Comme Il est Voyant et Audient! Ils n'ont aucun allié en dehors de Lui et Il n'associe personne à Son commandement. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.


Hé je suis pas restée 309 ans dans mon lit en me tournant et me retournant, hoooo ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps : Cela ressemble à la caverne de Platon, la résurrection en plus. Je crois que l'authenticité de ce verset est discutée d'ailleurs. Cela se rattache à une légende que je ne connais pas mais qui est connue je crois.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 21:11

Ce sujet ne revêt pas une grande importance pour la foi du musulman et il a mieux a faire que de penser a dormir sur le cote droit ou gauche .l'islam nous incite par contre a nous concentrer d'abord sur la foi du monothéisme en évitant toute forme d'associationnisme qu'il soit grand ou petit et qui peut  compromettre notre salut éternel
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 21:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


Il faut rejeter cet hadith en vertu de quelle vérité qui lui serait supérieure ?
Mais alors, pourquoi l'appeler "hadith", et pas "littérature immonde à rejeter" ?

Je ne comprend pas pourquoi tu propose" littérature immonde " pour ce hadith , j'aurai plutot utilisé "parole du prophete " et j'aurais precisé que le prophete n'est pas scientifique contemporain et qu'il serait totalement illogique voir dangeureux de prendre son conseil en la matiere  a la lettre .

Admettons que Mohamed soit disqualifiable en matière scientifique.

Quand le coran dit que la lune est fendue, ou que la terre a été aplatie, ou que l'embryon est une substance mâchée,
est-il disqualifié aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 21:29

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je ne comprend pas pourquoi tu propose" littérature immonde " pour ce hadith , j'aurai plutot utilisé "parole du prophete " et j'aurais precisé que le prophete n'est pas scientifique contemporain et qu'il serait totalement illogique voir dangeureux de prendre son conseil en la matiere  a la lettre .

Admettons que Mohamed soit disqualifiable en matière scientifique.

Quand le coran dit que la lune est fendue, ou que la terre a été aplatie, ou que l'embryon est une substance mâchée,
est-il disqualifié aussi ?


Bonsoir Raziel, quelle traduction du Coran utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 21:35

OlivierV a écrit:
Raziel a écrit:


Admettons que Mohamed soit disqualifiable en matière scientifique.

Quand le coran dit que la lune est fendue, ou que la terre a été aplatie, ou que l'embryon est une substance mâchée,
est-il disqualifié aussi ?


Bonsoir Raziel, quelle traduction du Coran utilises-tu ?

exemple : اقْتَرَبَتِ السَّاعَةُ وَانشَقَّ الْقَمَرُ : THE LAST HOUR draws near, and the moon is split asunder!

وَالأَرْضَ مَدَدْنَاهَا وَأَلْقَيْنَا فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنبَتْنَا فِيهَا مِن كُلِّ شَيْءٍ مَّوْزُونٍ : And the earth -We have spread it out wide, and placed on it mountains firm, and caused [life] of every kind to grow on it in a balanced manner

ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَامًا فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْمًا ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقًا آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ
substance mâchée


Dernière édition par Raziel le Mer 22 Mar 2017, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 21:40

SKIPEER a écrit:
Ce sujet ne revêt pas une grande importance pour la foi du musulman et il a mieux a faire que de penser a dormir sur le cote droit ou gauche .l'islam nous incite par contre a nous concentrer d'abord sur la foi du monothéisme en évitant toute forme d'associationnisme qu'il soit grand ou petit et qui peut  compromettre notre salut éternel

Non, mon lit, mon édredon et mes oreillers ne sont pas Dieu pour moi, bien que j'y trouve un sacré repos enfin ^^

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur;
Et vous trouverez du repos pour vos âmes.
- Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 22:28

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je ne comprend pas pourquoi tu propose" littérature immonde " pour ce hadith , j'aurai plutot utilisé "parole du prophete " et j'aurais precisé que le prophete n'est pas scientifique contemporain et qu'il serait totalement illogique voir dangeureux de prendre son conseil en la matiere  a la lettre .

Admettons que Mohamed soit disqualifiable en matière scientifique.

Quand le coran dit que la lune est fendue, ou que la terre a été aplatie, ou que l'embryon est une substance mâchée,
est-il disqualifié aussi ?


Le coran dit que la lune Sera fendu .

Pour ce qui est des termes traduit par "aplatie" et "embryon" tout arabophone confirmerait que ce sont des termes ambigu les premiers exegestes on essayé de leur donner des significations selon les conaissances scientifique de leur epoque et maintenant au tour de nos scientifique de preciser ces termes à nouveau . C'est ce que j'apele une parole vivante une parole qui devient clair avec le temps .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 22:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


Admettons que Mohamed soit disqualifiable en matière scientifique.

Quand le coran dit que la lune est fendue, ou que la terre a été aplatie, ou que l'embryon est une substance mâchée,
est-il disqualifié aussi ?


Le coran dit que la lune Sera fendu .

Pour ce qui est des termes traduit par "aplatie" et "embryon" tout arabophone confirmerait que ce sont des termes ambigu les premiers exegestes on essayé de leur donner des significations selon les conaissances scientifique de leur epoque et maintenant au tour de nos scientifique de preciser ces termes à nouveau . C'est ce que j'apele une parole vivante une parole qui devient clair avec le temps .

Il faudrait plutôt chercher l'étymologie dans l'araméen ou l'hébreux voir le grec comme pour l'injil, cela serait plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 22:53

SKIPEER a écrit:
Ce sujet ne revêt pas une grande importance pour la foi du musulman et il a mieux a faire que de penser a dormir sur le cote droit ou gauche .l'islam nous incite par contre a nous concentrer d'abord sur la foi du monothéisme en évitant toute forme d'associationnisme qu'il soit grand ou petit et qui peut  compromettre notre salut éternel
Ah ok, donc ce que Allah déteste n'a finalement pas grande importance !

J'ai toujours pas compris ce qui te permet de dire qu'Allah autorise ce qu'il déteste.

Est ce que tu as un verset qui dit clairement : "Ton  Seigneur t'autorise ce qu'il déteste, et que tu peux dormir sur le coté gauche même si c'est la façon de dormir des gens du feu".
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 23:03

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ce sujet ne revêt pas une grande importance pour la foi du musulman et il a mieux a faire que de penser a dormir sur le cote droit ou gauche .l'islam nous incite par contre a nous concentrer d'abord sur la foi du monothéisme en évitant toute forme d'associationnisme qu'il soit grand ou petit et qui peut  compromettre notre salut éternel
Ah ok, donc ce que Allah déteste n'a finalement pas grande importance !

J'ai toujours pas compris ce qui te permet de dire qu'Allah autorise ce qu'il déteste.

Est ce que tu as un verset qui dit clairement : "Ton  Seigneur t'autorise ce qu'il déteste, et que tu peux dormir sur le coté gauche même si c'est la façon de dormir des gens du feu".

Mais non, il faisait référence à la sourate XVIII,
Je t'ai mis l'extrait quelques posts plus haut,
Avec l'image de la belle folle au bois dormant.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 23:09

rosarum a écrit:
Roger76 a écrit:

Mais ne passe pas une nuit d'insomnie comme le malheureux capitaine Hadock à qui on a demandé s'il dort la barbe sous le drap ou hors du drap...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que dit Mohamed sur la barbe ? Dessus ou dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 23:26

fourirel J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 23:35

brigit ^^ a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ah ok, donc ce que Allah déteste n'a finalement pas grande importance !

J'ai toujours pas compris ce qui te permet de dire qu'Allah autorise ce qu'il déteste.

Est ce que tu as un verset qui dit clairement : "Ton  Seigneur t'autorise ce qu'il déteste, et que tu peux dormir sur le coté gauche même si c'est la façon de dormir des gens du feu".

Mais non, il faisait référence à la sourate XVIII,
Je t'ai mis l'extrait quelques posts plus haut,
Avec l'image de la belle folle au bois dormant.
Brigit, tu me sauves encore une fois d'un naufrage.  icon_santa pourtant je t'assure que je ne suis pas fou !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 00:51

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ce sujet ne revêt pas une grande importance pour la foi du musulman et il a mieux a faire que de penser a dormir sur le cote droit ou gauche .l'islam nous incite par contre a nous concentrer d'abord sur la foi du monothéisme en évitant toute forme d'associationnisme qu'il soit grand ou petit et qui peut  compromettre notre salut éternel
Ah ok, donc ce que Allah déteste n'a finalement pas grande importance !

J'ai toujours pas compris ce qui te permet de dire qu'Allah autorise ce qu'il déteste.

Est ce que tu as un verset qui dit clairement : "Ton  Seigneur t'autorise ce qu'il déteste, et que tu peux dormir sur le coté gauche même si c'est la façon de dormir des gens du feu".
 tu n'arrives pas a comprendre que dans l'islam les statuts légaux des actes sont au nombre de cinq : 


- des actes permis ou licites (Mubâh), 


- recommandés(Mandûb), 


obligatoires(Fard), 


- détestables ou non souhaitables(Makrûh) 


- interdits ou illicites (Harâm). 


et ceci fait partie du détestable ou non souhaitables(Makrûh)!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 01:13

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ah ok, donc ce que Allah déteste n'a finalement pas grande importance !

J'ai toujours pas compris ce qui te permet de dire qu'Allah autorise ce qu'il déteste.

Est ce que tu as un verset qui dit clairement : "Ton  Seigneur t'autorise ce qu'il déteste, et que tu peux dormir sur le coté gauche même si c'est la façon de dormir des gens du feu".
 tu n'arrives pas a comprendre que dans l'islam les statuts légaux des actes sont au nombre de cinq : 


- des actes permis ou licites (Mubâh), 


- recommandés(Mandûb), 


obligatoires(Fard), 


- détestables ou non souhaitables(Makrûh) 


- interdits ou illicites (Harâm). 


et ceci fait partie du détestable ou non souhaitables(Makrûh)!!
Et dormir sur le ventre c'est makruh ou harâm ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 01:40

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ah ok, donc ce que Allah déteste n'a finalement pas grande importance !

J'ai toujours pas compris ce qui te permet de dire qu'Allah autorise ce qu'il déteste.

Est ce que tu as un verset qui dit clairement : "Ton  Seigneur t'autorise ce qu'il déteste, et que tu peux dormir sur le coté gauche même si c'est la façon de dormir des gens du feu".
 tu n'arrives pas a comprendre que dans l'islam les statuts légaux des actes sont au nombre de cinq : 


- des actes permis ou licites (Mubâh), 


- recommandés(Mandûb), 


obligatoires(Fard), 


- détestables ou non souhaitables(Makrûh) 


- interdits ou illicites (Harâm). 


et ceci fait partie du détestable ou non souhaitables(Makrûh)!!
mon cher Skipeer , c'est du n'importe quoi , c'est même risible .
si aussitôt endormis , tu te tourne sans etre conscient , tu es Makruh ?
il faut s'attacher dans le lit en islam ? comment un homme rationnel peut il en arriver a croire de telle sottises ?
il t'arrive parfois de te dire au plus profond de toi " la ca par en cacahuète" ?
si oui il y a un espoir


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 08:48

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

 tu n'arrives pas a comprendre que dans l'islam les statuts légaux des actes sont au nombre de cinq : 


- des actes permis ou licites (Mubâh), 


- recommandés(Mandûb), 


obligatoires(Fard), 


- détestables ou non souhaitables(Makrûh) 


- interdits ou illicites (Harâm). 


et ceci fait partie du détestable ou non souhaitables(Makrûh)!!
mon cher Skipeer , c'est du n'importe quoi , c'est même risible .
si aussitôt endormis , tu te tourne sans etre conscient , tu es Makruh ?
il faut s'attacher dans le lit en islam ?  comment un homme rationnel peut il en arriver a croire de telle sottises ?
il t'arrive parfois de te dire au plus profond de toi " la ca par en cacahuète" ?
si oui il y a un espoir
j'ai dis mon avis la dessus quant a parler de rationalité j'ai donne l'avis de spécialistes non musulmans dans la vidéo que j'ai poste plus haut !!
D'ailleurs le sujet de ce topic est tellement nul qu'il ne mérite pas qu'on s y intéresse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 09:12

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:

mon cher Skipeer , c'est du n'importe quoi , c'est même risible .
si aussitôt endormis , tu te tourne sans etre conscient , tu es Makruh ?
il faut s'attacher dans le lit en islam ?  comment un homme rationnel peut il en arriver a croire de telle sottises ?
il t'arrive parfois de te dire au plus profond de toi " la ca par en cacahuète" ?
si oui il y a un espoir
j'ai dis mon avis la dessus quant a parler de rationalité j'ai donne l'avis de spécialistes non musulmans dans la vidéo que j'ai poste plus haut !!
D'ailleurs le sujet de ce topic est tellement nul qu'il ne mérite pas qu'on s y intéresse !!
Ah bon ! Tu considères les hadiths et avis du prophète comme nul et qui ne mérite pas qu'on s'y intéresse.

Il paraît donc que dormir sur le ventre c'est illicite ou haram.
J'espère de tout mon coeur qu'Allah sera miséricordieux, car ce matin je me suis réveillé sur le ventre et en pleine forme !

Ce qui est incroyable à mon sens, c'est que jusque dans le sommeil, l'islam arrive à faire culpabiliser le fidèle. Effectivement, il est bien difficile d'être sûr que l'on ne va pas se retourner dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 11:12

Joanni a écrit:
Les musulmans dorment sur le côté droit parce que Mohamed dormait sur le côté droit et que ce serait meilleur pour la santé (on peut se demander vraiment en quoi l’obsession à lui ressembler fait avancer sa foi vu que ce n'est pas Dieu, mais un homme..., mais passons la dessus).

peut être justement qu'il ne faut pas passer là dessus parce c'est le fond du problème
non seulement les musulmans idolâtrent leur prophète mais en plus ils accusent les autres de leurs propres défauts

At-Tauba 9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines...


la paille et la poutre dans toute sa splendeur
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 13:25

rosarum a écrit:
Joanni a écrit:
Les musulmans dorment sur le côté droit parce que Mohamed dormait sur le côté droit et que ce serait meilleur pour la santé (on peut se demander vraiment en quoi l’obsession à lui ressembler fait avancer sa foi vu que ce n'est pas Dieu, mais un homme..., mais passons la dessus).

peut être justement qu'il ne faut pas passer là dessus parce c'est le fond du problème
non seulement les musulmans idolâtrent leur prophète mais en plus ils accusent les autres de leurs propres défauts

At-Tauba 9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines...


la paille et la poutre dans toute sa splendeur


Dieu dit dans :
CORAN 3:144 Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu ; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.
Et il dit aussi dans :
CORAN 33:21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 13:31

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


peut être justement qu'il ne faut pas passer là dessus parce c'est le fond du problème
non seulement les musulmans idolâtrent leur prophète mais en plus ils accusent les autres de leurs propres défauts

At-Tauba 9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines...


la paille et la poutre dans toute sa splendeur


Dieu dit dans :
CORAN 3:144 Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu ; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.
Et il dit aussi dans :
CORAN 33:21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. 

Dieu a t il "dit" que si le messager dormait sur le coté droit, tous les musulmans doivent dormir sur le coté droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 13:43

"Endormez-vous sur le dos, qui montrent de nombreuses études est la position la plus saine. Dormir sur le dos améliore la capacité à dormir et conserve tous les organes dans une position naturelle. Dormir sur le côté gauche met la pression sur le coeur, les poumons, l'estomac et le foie. Dormir sur le côté droit est le deuxième meilleur choix puisque la plupart des organes sont dans leur position naturelle à cette orientation. Si confortable, vous habituer à dormir sur le dos pour dormir la meilleure nuit."

Extrait lu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 13:47

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:



Dieu dit dans :
CORAN 3:144 Muhammad n’est qu’un messager – des messagers avant lui sont passés – S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu ; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants.
Et il dit aussi dans :
CORAN 33:21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. 

Dieu a t il "dit" que si le messager dormait sur le coté droit, tous les musulmans doivent dormir sur le coté droit ?
j'ai déjà répondu a cette question et sincèrement je trouve que le musulman a mieux a faire en apprenant D'abord la science du vrai  monothéisme (AL TAWHID) que de penser a dormir sur le cote droit ou gauche  mais ceux qui veulent le faire sont libre
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 13:59

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


Dieu a t il "dit" que si le messager dormait sur le coté droit, tous les musulmans doivent dormir sur le coté droit ?
j'ai déjà répondu a cette question et sincèrement je trouve que le musulman a mieux a faire en apprenant D'abord la science du vrai  monothéisme (AL TAWHID) que de penser a dormir sur le cote droit ou gauche  mais ceux qui veulent le faire sont libre

dirais tu la même chose en ce qui concerne les autres coutumes locales de Mohamed ?


D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». » [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim ]

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 14:06

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai déjà répondu a cette question et sincèrement je trouve que le musulman a mieux a faire en apprenant D'abord la science du vrai  monothéisme (AL TAWHID) que de penser a dormir sur le cote droit ou gauche  mais ceux qui veulent le faire sont libre

dirais tu la même chose en ce qui concerne les autres coutumes locales de Mohamed  ?


D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». » [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim ]

le prophète Mohammed paix sur lui dit bien au début de ce hadith : Dix pratiques font partie de la saine nature


A toi de voir si tu veux bien les pratiquer pour ton bien être !!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 14:14

rosarum a écrit:


Dieu a t il "dit" que si le messager dormait sur le coté droit, tous les musulmans doivent dormir sur le coté droit ?

Le probleme reside ailleur les premiers savants n'ont pas differencier les roles de Muhammed . En effet des fois il agissait en tant que messager d'autre fois en tant que prophete et d'autre fois en tant que chef .

L'exemple a suivre est le messager .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 14:23

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


dirais tu la même chose en ce qui concerne les autres coutumes locales de Mohamed  ?


D'après 'Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle), le prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ». Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». » [Hadith n°21 - Authentique rapporté par Mouslim ]

le prophète Mohammed paix sur lui dit bien au début de ce hadith : Dix pratiques font partie de la saine nature


A toi de voir si tu veux bien les pratiquer pour ton bien être !!

peux tu nous expliquer en quoi se raser la moustache et laisser pousser la barbe est mieux que l'inverse ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 14:48

Bonjour,

Vous n'avez jamais pensé que le conseil de dormir sur le côté droit est symbolique ?

Si dormir sur son côté droit signifiait en fait être en accord avec soi même ? Si je regarde le texte, il y a un parallèle avec les ablutions qui me semble important non ?

ne serait ce pas plutôt, l'idée de se coucher en paix avec soi même et avec Dieu ?

On peut chercher des motivations physiologiques mais on ne peut pas non plus oublier toute cette conception symbolique de la place occupée par le côté droit. Etre à la droite de, signifie aussi être en accord avec celui pour qui nous sommes à sa droite. Cela correspond aussi dans le langage commun à être le bras droit de quelqu'un.

Regardez l'hémicycle français, pourquoi parle-t-on des partis de droite et des partis de gauche ?

A l'origine, ceux qui accordaient bcp d'importance à la place de l'église dans les questions sociétales ont voulu se mettre à la droite de l'hémicycle pour symboliquement affirmer leur position en fonction du partage fait, entre ceux qui sont à la droite et ceux qui sont à la gauche du Christ dans le livre de l'Apocalypse.

Aujourd'hui, bien sûr que ce principe symbolique n'est plus à prendre en compte, mais à l'origine, aussi tiré par les cheveux soit il, c'est bel et bien ce principe qui explique aussi pourquoi traditionnellement les chrétiens ont tendance à voter à droite.

la tradition a pris le dessus car l'église ne fait plus de politique, il n'y a donc plus de raison d'accorder en tant que chrétien, l'idée que les partis de droite cherchent à préserver la place de l'église dans le débat politique mais pourtant la tradition perdure sans réelles justifications ( même si les partis de droite surfent encore parfois sur les aspects traditionnalistes car pour tous, c'est plus une corde électorale qu'autre chose ).


Je m'excuse pour cette parenthèse HS, un peu longue mais je l'ai faite pour comprendre, même si il finit par disparaître, toute l'importance du symbolisme dans l'esprit des hommes.


Cela me permet de constater que c'est un peu la même chose ici d'autant plus que je fais le lien entre les ablutions, le côté droit et surtout la prière de celui qui s'endort qui à mon sens est très importante car elle donne l'idée de celui qui cherche à s'en dormir dans la paix de Dieu.

Moi, je prend l'idée du côté droit comme étant un état d'esprit en accord avec la paix de Dieu. Ai je tord ou raison, je ne sais pas, mais en tout cas c'est ainsi que les paroles de Mohamed prenne du sens dans mon esprit. Même si je suis chrétien, je ne suis pas obligé de ne voir que de l'illogisme dans les paroles de Mohamed, je peux aussi chercher à comprendre le sens, je vois pas ce qui me l'interdirait.

Je préfère chercher à comprendre que chercher à détruire, sans chercher à savoir si j'ai tord ou raison, mais uniquement en constatant ce qui se passe quand nous cherchons à détruire : rien qui ne glorifie ni les hommes ni Dieu.

Encore une fois, je ne cherche pas à savoir si j'ai tord ou raison, mais quand je vois le chemin que prennent certains pour détruire la religion de l'autre ( musulman ou chrétien ) je ne veux pas aborder cette rencontre islamo chrétienne autrement qu'avec la motivation de comprendre l'autre.

Mais c'est un choix personnel, chacun fait les choix qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 16:45

Ce que tu viens de dire n a aucune crédibilité scientifique, chercher n importe quoi sur le net et venir le coller ici pour évacuer ta haine n a rien d intéressant.
Des pseudos recherches c est pas ce que manque sur le net :
François Duforez, spécialiste du sommeil à l’Hôtel-Dieu de Paris, indique que la position idéale pour le corps est sur le côté droit. Voilà pourquoi.

Si vous dormez sur le dos cela va bloquer quelque peu vos voies respiratoires. Votre langue tombe vers le palais et vous accentuez les risques de ronflements et d’apnées. A l’inverse si vous adoptez une position sur le ventre vous faites souffrir les lombaires et les cervicales. Enfin sur le côté gauche vous provoquez une pression sur le cœur.

Il ne vous reste donc que le côté droit à privilégier. Il a l’avantage de ne présenter aucun des inconvénients précités !

Pour optimiser la position, placez un coussin entre les genoux pour mettre le fémur dans l’axe du bassin et éviter au genou d’être en contact osseux avec celui face au ciel.

Mais attention si vous êtes une femme enceinte ce conseil ne vaut pas. Vous devriez choisir le côté gauche. En effet  la position de la mère placée sur le côté droit fait que le fœtus peut venir  comprimer le retour veineux.

Enfin sachez que la position que nous adoptons pour dormir aurait une influence sur nos rêves. Une étude a ainsi montré que les cauchemars seraient plus fréquents chez les personnes qui dorment sur le côté gauche.  En outre, ceux qui dorment sur le côté droit feraient des rêves plus agréables donc et en particulier liés à des sentiments de soulagement. Enfin des chercheurs de Hong Kong ont découvert que ceux qui dorment sur leur ventre feraient plus souvent que quiconque des rêves… érotiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 16:58

Joanni a écrit:
Toujours est-il que Mohamed à dit des conneries quand il dit qu'il faut dormir sur le côté droit. Le gauche est meilleur pour la santé, mais comme il n'était pas médecin, juste un bédouin illettré, faut pas s'attendre non plus à une lumière.

D abord Mohamed n était pas un bédouin car il n était pas nomade, deuxièmement le bédouin a un savoir qui leur à permis de vivre dans une zone très hostile. Tu parles comme si Jésus et moise étaient de silicone Valley
Troisièmement ce que tu as copier-coller n est pas une étude scientifique agréé .
Conclusion:à cause de ta haine et ton ignorance il ne faut pas attendre de la lumière de toi.


Julie a écrit:
"Endormez-vous sur le dos, qui montrent de nombreuses études est la position la plus saine. Dormir sur le dos améliore la capacité à dormir et conserve tous les organes dans une position naturelle. Dormir sur le côté gauche met la pression sur le coeur, les poumons, l'estomac et le foie. Dormir sur le côté droit est le deuxième meilleur choix puisque la plupart des organes sont dans leur position naturelle à cette orientation. Si confortable, vous habituer à dormir sur le dos pour dormir la meilleure nuit."

Extrait lu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Julie nous propose Une autre étude qui contredit ce que tu as copier-coller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 17:13

Nabil80 a écrit:
Julie a écrit:
"Endormez-vous sur le dos, qui montrent de nombreuses études est la position la plus saine. Dormir sur le dos améliore la capacité à dormir et conserve tous les organes dans une position naturelle. Dormir sur le côté gauche met la pression sur le coeur, les poumons, l'estomac et le foie. Dormir sur le côté droit est le deuxième meilleur choix puisque la plupart des organes sont dans leur position naturelle à cette orientation. Si confortable, vous habituer à dormir sur le dos pour dormir la meilleure nuit."

Extrait lu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Julie nous propose Une autre étude qui contredit ce que tu as copier-coller

Il y a la théorie et la pratique, pourquoi ne laisse-t-on pas la liberté à chacun?

Si je suis la théorie de Julie je m'étouffe et j'ai des cauchemars et pourtant j'y ai été obligée pendant quelques semaines après m'être blessée au dos. Je déteste cette position.
Normalement c'est sur le côté gauche que je suis le plus détendue en dormant, sur le côté droit il m'arrive d'avoir des maux d'estomac, si j'ai trop mangé de chocolat. :)
Personne n'est taillé pareil. Quelle importance?

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017, 18:30

Tonton a écrit:
Bonjour,

Vous n'avez jamais pensé que le conseil de dormir sur le côté droit est symbolique ?

Si dormir sur son côté droit signifiait en fait être en accord avec soi même ? Si je regarde le texte, il y a un parallèle avec les ablutions qui me semble important non ?

ne serait ce pas plutôt, l'idée de se coucher en paix avec soi même et avec Dieu ?

On peut chercher des motivations physiologiques mais on ne peut pas non plus oublier toute cette conception symbolique de la place occupée  par le côté droit. Etre à la droite de, signifie aussi être en accord avec celui pour qui nous sommes à sa droite. Cela correspond aussi dans le langage commun à être le bras droit de quelqu'un.

Regardez l'hémicycle français, pourquoi parle-t-on des partis de droite et des partis de gauche ?

A l'origine, ceux qui accordaient bcp d'importance à la place de l'église dans les questions sociétales ont voulu se mettre à la droite de l'hémicycle pour symboliquement affirmer leur position en fonction du partage fait, entre ceux qui sont à  la droite et ceux qui sont à  la gauche du Christ dans le livre de l'Apocalypse.

Aujourd'hui, bien sûr que ce principe symbolique n'est plus à prendre en compte, mais à l'origine, aussi tiré par les cheveux soit il, c'est bel et bien  ce principe qui explique aussi pourquoi traditionnellement les chrétiens ont tendance à voter à droite.

la tradition a pris le dessus car l'église ne fait plus de politique, il n'y a donc plus de raison d'accorder en tant que chrétien, l'idée que les partis de droite cherchent à préserver la place de l'église dans le débat politique mais pourtant la tradition perdure sans réelles justifications ( même si les partis de droite surfent encore parfois sur les aspects traditionnalistes car pour tous, c'est plus une corde électorale qu'autre chose ).


Je m'excuse pour cette parenthèse HS, un peu longue mais je l'ai faite pour comprendre, même si il finit par disparaître, toute l'importance du symbolisme dans l'esprit des hommes.


Cela me permet de constater que c'est un peu la même chose ici d'autant plus que je fais le lien entre les ablutions, le côté droit et surtout la prière de celui qui s'endort qui à mon sens est très importante car elle donne l'idée de celui qui cherche à s'en dormir dans la paix de Dieu.

Moi, je prend l'idée du côté droit comme étant un état d'esprit en accord avec la paix de Dieu. Ai je tord ou raison, je ne sais pas, mais en tout cas c'est ainsi que les paroles de Mohamed prenne du sens dans mon esprit. Même si je suis chrétien, je ne suis pas obligé de ne voir que de l'illogisme dans les paroles de Mohamed, je peux aussi chercher à comprendre le sens, je vois pas ce qui me l'interdirait.

Je préfère chercher à comprendre que chercher à détruire, sans chercher à savoir si j'ai tord ou raison, mais uniquement en constatant ce qui se passe quand nous cherchons à détruire : rien qui ne glorifie ni les hommes ni Dieu.

Encore une fois, je ne cherche pas à savoir si j'ai tord ou raison, mais quand je vois le chemin que prennent certains pour détruire la religion de l'autre ( musulman ou chrétien ) je ne veux pas aborder cette rencontre islamo chrétienne autrement qu'avec la motivation de comprendre l'autre.

Mais c'est un choix personnel, chacun fait les choix qu'il veut.

Merci à toi Tonton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dormir sur le côté droit   Dormir sur le côté droit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dormir sur le côté droit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le wahhabisme, ce côté obscur de la foi
» Les gentils d'un côté et les méchants de l'autre....
» Du côté de la Mecque, ça tend au pire
» La Côte d'Ivoire à la recherhe de la réconciliation nationale
» A t'on le droit de se défendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: