Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?

Aller en bas 
+16
poppy
SKIPEER
Yanis75
mario-franc_lazur
gerard2007
Algerois
nollaig
Nabil80
BERNARD
brigit ^^
Azzedinedu84
Raziel
Poisson vivant
Thedjezeyri14
rosarum
Pierresuzanne
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017, 10:31

Rappel du premier message :

Le 16  mars 2017.

Certains membres musulmans du forum me reprochent d'être trop critique envers l'islam.

Je pratiquerais l'outrance, ce qui (selon eux) serait interdit à un chrétien.
Je nuirais à la réputation du forum, en incitant les racailles à répondre sur le même ton.
Je reconnais qu'il est possible que mon expression verbale hyperbolique incite à répondre sur le même ton.
Certes.

Mais indépendamment de la forme du langage (dont l'excès permet d'être visible sur le net),
interrogeons-nous sur le fond.

Je prétends et je démontre
que l'islam est intrinsèquement pervers,
car il a conduit à autoriser au nom de Dieu des comportements criminels (djihad, pillage, sexisme, esclavagisme, viol, mutilations, châtiments corporels, inégalité entre les hommes)
(références sur demande  Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 871642 ) !

Si j'ai tort sur le fond,
il serait bon que nos amis musulmans nous explique simplement ce que l'islam a apporté de bon à l'humanité !

Je parle donc de bons comportements qui auraient été novateurs par rapport à ce qui se pratiquait à l'époque de son introduction en Arabie.

Pouvons-nous - pouvez-vous- exposer sincèrement, clairement, simplement (sans 10 km de hadiths illisibles (la référence suffit)),
ce que l'islam a apporté de bon à l'humanité ?

De préférence, il serait bon que le supposé humanisme  théorique de la sunna soit confirmé par la réalité de ce qu'ont pratiqué les musulmans !

Je vous donne un exemple.
Les chrétiens ont pratiqué l'esclavagisme. Or, des prêtres (Las Casas... etc) et des pasteurs ont lutté contre, inspirés par les Evangiles... Finalement, convaincus, les peuples européens ont fini par abolir l'esclavagisme chez eux.

Les musulmans peuvent-ils nous donner des exemples comparables concernant leur propre religion ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 16:26

mario-franc_lazur a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le Coran dit que Dieu envoie toujours le même signe aux hommes tel le signe de Jonas aux habitants de Ninive.
Le tout est de comprendre réellement en soi ce qu'est le signe de Jonas à ceux qui n'ont pas la foi.


Si nous lisons attentivement les mots utilisés par Jésus, nous pouvons voir la clé qui est derrière le signe de Jonas. « Il [Jésus] leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre » (Matthieu 12 :39-40).

Trois jours et trois nuits – c’est le signe que Jésus donna pour attester qu’Il était le Messie. Notre Sauveur a établi Son identité sur un élément que beaucoup de personnes considèrent comme un détail, et balayent d’un revers de manche ! Ils ont tort...

Il semble que le Coran ait surtout insisté sur le 'Vous avez quarante jours pour vous repentir'

Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et la condamneront,
Parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et voici, il y a ici plus que Jonas.


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 25 Mar 2017, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 16:27

SKIPEER a écrit:
chrislam a écrit:
Mohammed a eu la liberté d'assumer sa mission !
Pourquoi a-t-il mener une politique de conquêtes et de pouvoir humains par les armes dans les pays voisin du sien pour imposer son point de vue?

tu devrais lire l'histoire Cher Chrislam puisque le prophète Mohammed paix sur lui n'a jamais fait de conquête en dehors de l’Arabie .les seuls guerres qu'il a eu avec les romains étaient D'ailleurs dans un but purement défensif!!


Citation :
Les premier chrétiens n'ont jamais imposer par les armes leur Foi en Jésus le Christ.

Les actionnaires des marchands de canons sont Juifs, Chrétiens et Musulmans .

On ne parle pas de Paix avec un poignard entre les dents le dialogue en devient impossible.
On ne parle pas de Paix pour se venger. On obtient une fausse paix car la vengeance entraîne la vengeance.
On ne parle pas de Paix en détruisant l’HISTOIRE de l'humanité HISTOIRE qui nous est commune.
HISTOIRE avec ses bons et mauvais moments .
tu oublie l'inquisition espagnole et les colonisations faites par des pays dit chrétiens sous prétexte soit disant de develloper les colonises et l’Algérie en est un exemple


On n'oublie rien et l'Eglise catholique a fait repentance pour toutes ses erreurs passées, car jamais Jésus nous a ordonné ni même conseillé l'Inquisition ni la colonisation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 16:30

brigit ^^ a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le Coran dit que Dieu envoie toujours le même signe aux hommes tel le signe de Jonas aux habitants de Ninive.
Le tout est de comprendre réellement en soi ce qu'est le signe de Jonas à ceux qui n'ont pas la foi.


Si nous lisons attentivement les mots utilisés par Jésus, nous pouvons voir la clé qui est derrière le signe de Jonas. « Il [Jésus] leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre » (Matthieu 12 :39-40).

Trois jours et trois nuits – c’est le signe que Jésus donna pour attester qu’Il était le Messie. Notre Sauveur a établi Son identité sur un élément que beaucoup de personnes considèrent comme un détail, et balayent d’un revers de manche ! Ils ont tort...

Il semble que le Coran ait surtout insister sur le 'Vous avez quarante jours pour vous repentir'


Peut-être mais Jésus n'a jamais dit cette phrase : ce qu'il a dit c'est "de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre." (Matthieu 12 :39-40).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 16:33

mario-franc_lazur a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il semble que le Coran ait surtout insister sur le 'Vous avez quarante jours pour vous repentir'


Peut-être mais Jésus n'a jamais dit cette phrase : ce qu'il a dit c'est "de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre." (Matthieu 12 :39-40).

C'est tout le mystère du Coran il parle de Jésus mais pour condamner le peuple juif et chrétien, il parle de Jonas mais pour condamner Ninive, afin que cela serve de leçon au peuple arabe que Muhammad s'efforce de convertir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 17:30

mario-franc_lazur a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il semble que le Coran ait surtout insister sur le 'Vous avez quarante jours pour vous repentir'


Peut-être mais Jésus n'a jamais dit cette phrase : ce qu'il a dit c'est "de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d’un grand poisson, de même le Fils de l’homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre." (Matthieu 12 :39-40).

Bonjour chèrs ami(e)s,

Ni 40 ni 3 jours mais une question d'heure , comme expliqué dans la parabole de l'ouvrier de la 11ième heure . Jésus nous avait dit aussi que nous pourrons faire des oeuvres encore plus grandes.

"Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
Il convint avec eux d'un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.
Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d'autres qui étaient sur la place sans rien faire.
Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable.
Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.
Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d'autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ?
Ils lui répondirent : C'est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.
Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.
Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier.
Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage ; mais ils reçurent aussi chacun un denier.
En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison,
et dirent : Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.
Il répondit à l'un d'eux : Mon ami, je ne te fais pas tort ; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier ?
Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi.
Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon ? -
Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers."
Matthieu 20,1-16
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptySam 25 Mar 2017, 17:38

SKIPEER a écrit:
chrislam a écrit:
Mohammed a eu la liberté d'assumer sa mission !
Pourquoi a-t-il mener une politique de conquêtes et de pouvoir humains par les armes dans les pays voisin du sien pour imposer son point de vue?

tu devrais lire l'histoire Cher Chrislam puisque le prophète Mohammed paix sur lui n'a jamais fait de conquête en dehors de l’Arabie .les seuls guerres qu'il a eu avec les romains étaient D'ailleurs dans un but purement défensif!!


Citation :
Les premier chrétiens n'ont jamais imposer par les armes leur Foi en Jésus le Christ.

Les actionnaires des marchands de canons sont Juifs, Chrétiens et Musulmans .

On ne parle pas de Paix avec un poignard entre les dents le dialogue en devient impossible.
On ne parle pas de Paix pour se venger. On obtient une fausse paix car la vengeance entraîne la vengeance.
On ne parle pas de Paix en détruisant l’HISTOIRE de l'humanité HISTOIRE qui nous est commune.
HISTOIRE avec ses bons et mauvais moments .
tu oublie l'inquisition espagnole et les colonisations faites par des pays dit chrétiens sous prétexte soit disant de develloper les colonises et l’Algérie en est un exemple


1 : Je parle des premiers chrétiens .
Et serait morale de ne pas mettre sur le dos des premiers chrétiens les fautes des chrétiens d'aujourd'hui . Merci.
2 : Le nord de l'Afrique était chrétien il est devenu musulmans par la force et la contrainte.

L'inquisition est venu nettement plus tard elle identique a ce que fait daech dans certains pays.

Crois-tu que la justice et la paix passe par la vengeance ?

Si nous chrétiens on a fait des erreurs ( inquisition, croisades , je n'en suis pas responsable.
Dons on s’abstient illico presto de me mettre sur le dos la responsabilité des actes illicites que certains chrétiens à une certaine époque ont fait.
J"assume l'Hitoire mais je ne l'ai pas faite au moment des inquisition et des croisades.
Qu'on se foute cela dans le crane une fois pour toute.

Si des pays musulmans ne fabrique pas d’armement tant mieux mais ils savent se servir des armes qu'ils achètent pour nous les foutre sur la .......

Se défendre c'est un droit mais provoquer pour ensuite se défendre pour mieux passer pour des victimes cela est une spécialité moyen orientale.

Tout le monde veut pa paix mais tout le monde entretient la guerre.
Sommes-nous sur que se soit la bonne solution pour une VRAIE PAIX ?

Que chacun fasse son mea-culpa avant de juger et critiquer.
>Dans cet imbroglio humain nous avons TOUS sans aucune exception, nos parts de responsabilités.
Que chacun les reconnaissent et ensuite causons !

Il est effarent de constater que notre humanité est foncièrement ^pleurnicharde.
Et elle se complét dans cet état par le c'est pas moi c'est lui.
Mais jamais un homme dira c'est NOUS.

Qui est d'accord pour que nous mettions en commun ce qui peut nous unir au lieu de mettre en commun ce qui nous désunit pour justifier au nom de celui que nous adorons nos querelles inintelligentes et meurtrières.

On a été créé à l' Image de Dieu.
L' IMAGE de DIEU ce n'est pas la haine à ce que je sache .

Pourquoi écoutons nous avec tant de complaisance Satan ?

JESUS dit : "Aimez vos ennemis" "Aimez votre prochain"

ce n'est pas faussé, c'est une VÉRITÉ Absolue .

Celui qui est contre oeuvre pour Satan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'Islam a apportée au monde ?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 12:20

Mon topic n'est pas un topic de disputes je vous arrête tout de suite !

Ma question est sérieuse, je souhaite vraiment savoir ce que l'Islam (qui est la religion de Dieu pour les musulmans) a apportée de positif au monde dans lequel nous vivons ?

En matière sociale, scientifique, politique, économique...

Mettez vos sources, ce qui serait un plus pour l'étude.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 12:42

Anozira a écrit:
Mon topic n'est pas un topic de disputes je vous arrête tout de suite !

Ma question est sérieuse, je souhaite vraiment savoir ce que l'Islam (qui est la religion de Dieu pour les musulmans) a apportée de positif au monde dans lequel nous vivons ?

En matière sociale, scientifique, politique, économique...
.

l'Islam a permis, comme avant lui les grecs et les romains la formation d'un empire.
or un empire impose en général une langue et une culture commune ce qui favorise aussi les échanges culturels et scientifiques, sources de progrès.
l'Islam a joué ce rôle pendant quelques siècles avant de s'essouffler et que l'occident ne prenne le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 12:45

rosarum a écrit:
Anozira a écrit:
Mon topic n'est pas un topic de disputes je vous arrête tout de suite !

Ma question est sérieuse, je souhaite vraiment savoir ce que l'Islam (qui est la religion de Dieu pour les musulmans) a apportée de positif au monde dans lequel nous vivons ?

En matière sociale, scientifique, politique, économique...
.

l'Islam a permis, comme avant lui les grecs et les romains la formation d'un empire.
or un empire impose en général une langue et une culture commune ce qui favorise aussi les échanges culturels et scientifiques, sources de progrès.
l'Islam a joué ce rôle pendant quelques siècles avant de s'essouffler et que l'occident ne prenne le relais.
tu ne reponds correctement au sujet
alors que le sujet est serieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 12:51

rosarum a écrit:
Anozira a écrit:
Mon topic n'est pas un topic de disputes je vous arrête tout de suite !

Ma question est sérieuse, je souhaite vraiment savoir ce que l'Islam (qui est la religion de Dieu pour les musulmans) a apportée de positif au monde dans lequel nous vivons ?

En matière sociale, scientifique, politique, économique...
.

l'Islam a permis, comme avant lui les grecs et les romains la formation d'un empire.
or un empire impose en général une langue et une culture commune ce qui favorise aussi les échanges culturels et scientifiques, sources de progrès.
l'Islam a joué ce rôle pendant quelques siècles avant de s'essouffler et que l'occident ne prenne le relais.

Quel est l'impact de l'Islam sur notre ère ? Quels sont les restes de l'Islam aujourd'hui ou plutôt qu'est-ce que l'Islam apporte aujourd'hui de bon au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 12:54

Anozira a écrit:
rosarum a écrit:


l'Islam a permis, comme avant lui les grecs et les romains la formation d'un empire.
or un empire impose en général une langue et une culture commune ce qui favorise aussi les échanges culturels et scientifiques, sources de progrès.
l'Islam a joué ce rôle pendant quelques siècles avant de s'essouffler et que l'occident ne prenne le relais.

Quel est l'impact de l'Islam sur notre ère ? Quels sont les restes de l'Islam aujourd'hui ou plutôt qu'est-ce que l'Islam apporte aujourd'hui de bon au monde ?

certains musulmans veulent faire passer l'Islam comme une doctrine qui s'oppose au capitalisme débridé que nous vivons.
ce n'est peut être pas faux mais ce n'est pas propre à l'Islam. il existe des mouvements laics ou chrétiens qui font de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 13:16

Quels sont ces mouvements chrétiens ou laics ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 13:38

Le magnifique documentaire de la BBC "Science et Islam" enfin en Français (vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 13:53

Scientifiquement l'Islam n'a plus rien n'a prouvé concernant ses apports dans l'histoire, ce que l'Islam apporte c'est aussi l'anti décadence
Revenir en haut Aller en bas
albania





Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:00

poppy a écrit:
Scientifiquement l'Islam n'a plus rien n'a prouvé concernant ses apports dans l'histoire, ce que l'Islam apporte c'est  aussi l'anti décadence

Pardon l'Islam c'est un retour en arrière ,des larmes et des souffrances .
L'Islam des lumière des Murazilltes a été éradiqué parce que trop moderne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:04

albania a écrit:
poppy a écrit:
Scientifiquement l'Islam n'a plus rien n'a prouvé concernant ses apports dans l'histoire, ce que l'Islam apporte c'est  aussi l'anti décadence

Pardon l'Islam c'est un retour en arrière ,des larmes et des souffrances .
L'Islam des lumière des Murazilltes a été éradiqué parce que trop moderne .
le declin a ete causé par les monghols puis apres par les occidentaux chute de l'empire otthoman et de l'Andalousie
depuis le monde islamique s'est trouvé dans la misere et la population analphabete
Sais tu que la premiere Université construite dans le monde se trouve à Fez et par une femme
Revenir en haut Aller en bas
albania





Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:08

Anaska a écrit:
albania a écrit:


Pardon l'Islam c'est un retour en arrière ,des larmes et des souffrances .
L'Islam des lumière des Murazilltes a été éradiqué parce que trop moderne .
le declin a ete causé par les monghols

Non pas seulement ,si vous prenez la vie d'Avicenne et d'Averroes ,deux grands savants ,on s"aperçoit qu'ils sont été malmenés et le mot est faible par leur communauté parce que trop modernes donc dangereux .La religion a peur des idées nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:11

albania a écrit:
Anaska a écrit:

le declin a ete causé par les monghols

Non pas seulement ,si vous prenez la vie d'Avicenne et d'Averroes ,deux grands savants ,on s"aperçoit qu'ils sont été malmenés et le mot est faible par leur communauté parce que trop modernes donc dangereux .La religion a peur des idées nouvelles .
lis l'histoire l'invasion des mongols a ete un grand coup pour l'Islam
ils aurait meme pu irradiquer l'Islam


Dernière édition par Anaska le Mer 25 Oct 2017, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:12

albania a écrit:
poppy a écrit:
Scientifiquement l'Islam n'a plus rien n'a prouvé concernant ses apports dans l'histoire, ce que l'Islam apporte c'est  aussi l'anti décadence

Pardon l'Islam c'est un retour en arrière ,des larmes et des souffrances .
L'Islam des lumière des Murazilltes a été éradiqué parce que trop moderne .

Non l'Islam c'est vraiment le rempart contre la décadence ,ce que tu nommes des lumière encore une formule maçonnique n'a rien n'avoir avec la modernité c'est une opposition théologique
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:13

poppy a écrit:
Ce que l'Islam apporte c'est  aussi l'anti décadence

Où sont les fruits ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 25 Oct 2017, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:14

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:
Ce que l'Islam apporte c'est  aussi l'anti décadence

Où sont les fruits ?
ici madame
Le magnifique documentaire de la BBC "Science et Islam" enfin en Français (vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
albania





Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:16

poppy a écrit:
albania a écrit:


Pardon l'Islam c'est un retour en arrière ,des larmes et des souffrances .
L'Islam des lumière des Murazilltes a été éradiqué parce que trop moderne .

Non l'Islam c'est vraiment le rempart contre la décadence ,ce que tu nommes des lumière encore une formule maçonnique n'a rien n'avoir avec la modernité c'est une opposition théologique

L'Islam est une forme de décadence en lui_même ,l'expression des lumières n'est pas de moi ,c'est l'expression qu'emploient les spécialistes des mutazilites qui ont donné à L'Islam des valeurs philosophique et scientifiques .Quand je vous lis ,vous remettez l'Islam dans les ténèbres .
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:19

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:
Scientifiquement l'Islam n'a plus rien n'a prouvé concernant ses apports dans l'histoire, ce que l'Islam apporte c'est  aussi l'anti décadence

Où sont les fruits ?



exemple la préservation de la cellule familiale en terre d'Islam cela a un sens ,je ne dis pas que le péché n'existe pas en terre d'Islam mais tout de même l'Islam quand la religion est porté par l'état et diffuser au sein des populations la décadence  a du mal a s'installer ,une société islamisé ne connait pas nos problèmes de décadence a notre échelle en occident,l'alcool,la drogue,le viol,le meurtre,le mariage et la pratique homo,la gpa ,la pma etc etc ! puis quand le prophète en terre d'Arabie commence a prêcher l'Islam les injustices disparaissent ,il faut se rappeler ce qu'était le contexte de l’Arabie  a cette époque !le message coranique était révolutionnaire
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:22

albania a écrit:
poppy a écrit:


Non l'Islam c'est vraiment le rempart contre la décadence ,ce que tu nommes des lumière encore une formule maçonnique n'a rien n'avoir avec la modernité c'est une opposition théologique

   L'Islam est une forme de décadence en lui_même ,l'expression des lumières n'est pas de moi ,c'est l'expression qu'emploient  les spécialistes des mutazilites qui ont  donné à L'Islam des valeurs philosophique et scientifiques .Quand je vous lis ,vous remettez l'Islam dans les ténèbres .
l'Islam est anti décadent pour un décadent l'Islam est décadent ,je ne peux pas reprocher au décadent sa cohérence ....

les spécialistes pas les mutazilites on sait très bien que la franc maconnerie voudrait essayer de corrompre l'Islam en utilisant cette formule d'Islam des lumières
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:23

brigit ^^ a écrit:
poppy a écrit:
Ce que l'Islam apporte c'est  aussi l'anti décadence

Où sont les fruits ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne comprends pas le rapport
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:25

albania a écrit:
poppy a écrit:


Non l'Islam c'est vraiment le rempart contre la décadence ,ce que tu nommes des lumière encore une formule maçonnique n'a rien n'avoir avec la modernité c'est une opposition théologique

   L'Islam est une forme de décadence en lui_même ,l'expression des lumières n'est pas de moi ,c'est l'expression qu'emploient  les spécialistes des mutazilites qui ont  donné à L'Islam des valeurs philosophique et scientifiques .Quand je vous lis ,vous remettez l'Islam dans les ténèbres .
non pas du tout
l'Islam a fait sortir le christianisme de l’obscurantisme
c'est la verité

Revenir en haut Aller en bas
albania





Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:26

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Où sont les fruits ?



exemple la préservation de la cellule familiale en terre d'Islam cela a un sens ,je ne dis pas que le péché n'existe pas en terre d'Islam mais tout de même l'Islam quand la religion est porté par l'état et diffuser au sein des populations la décadence  a du mal a s'installer ,une société islamisé ne connait pas nos problèmes de décadence a notre échelle en occident,l'alcool,la drogue,le viol,le meurtre,le mariage et la pratique homo,la gpa ,la pma  etc etc  ! puis quand le prophète en terre d'Arabie commence a prêcher l'Islam les injustices disparaissent ,il faut se rappeler ce qu'était le contexte de l’Arabie  a cette époque !le message coranique était révolutionnaire


Les sociétés islamisées actuelles sont à feu et à sang justement à cause de cette société tribalisée,
L'Islam s'est imposé dans le sang et la violence .Et ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:26

poppy a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Où sont les fruits ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne comprends pas le rapport
ne faios pas attention à elle
elle commencer à nous polluer avec des images
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:27

albania a écrit:
poppy a écrit:


exemple la préservation de la cellule familiale en terre d'Islam cela a un sens ,je ne dis pas que le péché n'existe pas en terre d'Islam mais tout de même l'Islam quand la religion est porté par l'état et diffuser au sein des populations la décadence  a du mal a s'installer ,une société islamisé ne connait pas nos problèmes de décadence a notre échelle en occident,l'alcool,la drogue,le viol,le meurtre,le mariage et la pratique homo,la gpa ,la pma  etc etc  ! puis quand le prophète en terre d'Arabie commence a prêcher l'Islam les injustices disparaissent ,il faut se rappeler ce qu'était le contexte de l’Arabie  a cette époque !le message coranique était révolutionnaire


                 Les sociétés islamisées actuelles  sont à feu et à sang justement à cause de cette société tribalisée,
L'Islam s'est imposé dans le sang et la violence .Et ça continue.
quel rapport avec le sujet
tu essayes de detourner le sujet avec l'actualité
t'essaye de cacher la verité
l'Islam a sauve le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:29

Anozira a écrit:
Mon topic n'est pas un topic de disputes je vous arrête tout de suite !

Ma question est sérieuse, je souhaite vraiment savoir ce que l'Islam (qui est la religion de Dieu pour les musulmans) a apportée de positif au monde dans lequel nous vivons ?

En matière sociale, scientifique, politique, économique...

Mettez vos sources, ce qui serait un plus pour l'étude.

Merci à vous.



Le monde musulman a porté le monde entre le 8ème et 13 ème siècle que ce soit en apport scientifique , philosophique , tolerance et même divertissement mais , depuis je vais être franc le monde musulman n'apporte rien au monde il souffre et ces dernière années le terrorisme a empiré les choses ceci etant dit , ce n'est pas le propre de l'Islam puisque en dehors de l'occident et dans un degré moindre l'asie orientale les autres sont à la traine . Finalement , chaque civilisation a eu son temps fort et ce n'est pas du tout objectif d'emmetre un verdict absolue et final sur une quelconque civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:30

albania a écrit:
poppy a écrit:


exemple la préservation de la cellule familiale en terre d'Islam cela a un sens ,je ne dis pas que le péché n'existe pas en terre d'Islam mais tout de même l'Islam quand la religion est porté par l'état et diffuser au sein des populations la décadence  a du mal a s'installer ,une société islamisé ne connait pas nos problèmes de décadence a notre échelle en occident,l'alcool,la drogue,le viol,le meurtre,le mariage et la pratique homo,la gpa ,la pma  etc etc  ! puis quand le prophète en terre d'Arabie commence a prêcher l'Islam les injustices disparaissent ,il faut se rappeler ce qu'était le contexte de l’Arabie  a cette époque !le message coranique était révolutionnaire


                 Les sociétés islamisées actuelles  sont à feu et à sang justement à cause de cette société tribalisée,
L'Islam s'est imposé dans le sang et la violence .Et ça continue.

non elles essayent de se ré-islamiser mais par vos actions néo coloniale vous crée la violence et la guerre nuance et je te rappel que dans la plupart des pays musulmans ayant une société islamisé il n y a pas de violence ! je suis plus en sécurité a la Mecque qu'a Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:31

poppy a écrit:
Scientifiquement l'Islam n'a plus rien n'a prouvé concernant ses apports dans l'histoire, ce que l'Islam apporte c'est  aussi l'anti décadence

Quels apports scientifiques proviennent de l'Islam ?
Qu'est-ce que tu veux dire par anti décadence ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:32

Anaska a écrit:
albania a écrit:



                 Les sociétés islamisées actuelles  sont à feu et à sang justement à cause de cette société tribalisée,
L'Islam s'est imposé dans le sang et la violence .Et ça continue.
quel rapport avec le sujet
tu essayes de detourner le sujet avec l'actualité
t'essaye de cacher la verité
l'Islam a sauve le christianisme


Non je suis dans le sujet mais votre boussole doit être défaillante..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:33

Dialogue avec le professeur Ahmed Djebbar en video
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:36

Thedjezeyri14 a écrit:
Anozira a écrit:
Mon topic n'est pas un topic de disputes je vous arrête tout de suite !

Ma question est sérieuse, je souhaite vraiment savoir ce que l'Islam (qui est la religion de Dieu pour les musulmans) a apportée de positif au monde dans lequel nous vivons ?

En matière sociale, scientifique, politique, économique...

Mettez vos sources, ce qui serait un plus pour l'étude.

Merci à vous.



Le monde musulman a porté le monde entre le 8ème et 13 ème siècle que ce soit en apport scientifique , philosophique , tolerance et même divertissement mais , depuis je vais être franc le monde musulman n'apporte rien au monde il souffre et ces dernière années le terrorisme a empiré les choses ceci etant dit , ce n'est pas le propre de l'Islam puisque en dehors de l'occident et dans un degré moindre l'asie orientale les autres sont à la traine . Finalement , chaque civilisation a eu son temps fort et ce n'est pas du tout objectif d'emmetre un verdict absolue et final sur une quelconque civilisation.

Quels sont ces apports scientifiques, philosophiques, de tolérances et divertissements ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:36

albania a écrit:
Anaska a écrit:

quel rapport avec le sujet
tu essayes de detourner le sujet avec l'actualité
t'essaye de cacher la verité
l'Islam a sauve le christianisme


          Non je suis dans le sujet mais votre boussole doit être défaillante..
on demande qu'est ce qu'a apporté la civilisation islamique à l'humanité
anozira est precis mais toi t'essayes de polemiquer et brigitte nous pollue d'images
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:45

Anozira a écrit:
poppy a écrit:
Scientifiquement l'Islam n'a plus rien n'a prouvé concernant ses apports dans l'histoire, ce que l'Islam apporte c'est  aussi l'anti décadence

Quels apports scientifiques proviennent de l'Islam ?
Qu'est-ce que tu veux dire par anti décadence ?

Je vais pas perdre de temps a posté des liens sur l'apport scientifique de l'Islam au monde c est tellement connu et diffuser sur le net que tu trouveras

anti décadence ? tout ce qui va a l'encontre des valeurs traditionnelles ;la famille,les mœurs etc etc

exemple en occident déchristianiser Le père symboliquement n'existe plus cela crée un malaise chez les enfants ,la destruction de la famille crée des souffrances terrible mère isolé ,les enfants qui doivent a la fois vivre chez leurs mère et père (garde alterné) l'apologie de la pratique homo déconstruit la famille traditionnelle ,l'impudeur ,la nudité est presque devenue la norme alors que l'intime doit rester dans l'intime ,la GPA ET LA PMA impose a l'enfant l absence de père ou de mère  ! l enfant qui grandit pas de mère? deux hommes sont ses parents et copulent ensemble sans que cela ne traumatise l'enfant?

l'adultère est devenu quelque chose de banal encore une fois destruction de la famille et enfant née illégitimement ne connaissent pas leurs père ! donc des mariages accidentel entre frère et sœurs sont fréquent !

la pornographie a tout va rend les rapports homme femme catastrophique ,le viol etc etc

la société de consommation et du narcissisme crée des dérives très grave individualisme,égoïsme ,anorexie  ,complexe etc etc le suicide des enfants est en hausse !

les dépressions sont devenu importante ,les gens souffrent et consomment des anti dépresseurs par millions chaque année

l'importation médiatique  de la culture américaine dans nos quartiers populaire via le cinéma(film gang,mafia etc) et la musique (rap) génèrent une criminalité gravissime

la drogue est toléré (cannabis,cigarette) En France, le tabagisme est la première cause de mortalité prématurée évitable, avec 675.000 malades et 78.966 décès chaque année (2015), soit 216 personnes décédées chaque jour, .... notamment chez les femmes, qui fument de plus en plus jeunes. Le tabagisme actif est considéré comme responsable de 90 % des cancers du poumon en France.

l'alcool légalisé
L'alcool responsable de 49 000 morts en France par an
Une étude menée par des chercheurs de l'Institut Gustave-Roussy montre que l'alcool est une cause majeure de mortalité prématurée en France.La consommation moyenne d'alcool chaque jour est de 27 g par personne en France, contre 65 g vers 1930. Les décès provoqués par l'alcool représente 49.051 morts par an (2015). L'alcoolisme est donc responsable de plus de 130 morts par jour en France ou 1 toutes les 10 minutes environ (compteur).sans parlé des dommages "collatéraux" alcoolisme accident de la route,meurtre,viol etc le nombre de décès est vertigineux

la fornication glorifié maladie transmissible etc ,la peine de mort aboli pour les criminelles engendre de la récidive  etc etc

je pourrais continuer des heures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:54

poppy a écrit:
Anozira a écrit:


Quels apports scientifiques proviennent de l'Islam ?
Qu'est-ce que tu veux dire par anti décadence ?

Je vais pas perdre de temps a posté des liens sur l'apport scientifique de l'Islam au monde c est tellement connu et diffuser sur le net que tu trouveras

anti décadence ? tout ce qui va a l'encontre des valeurs traditionnelles ;la famille,les mœurs etc etc

exemple en occident déchristianiser Le père symboliquement n'existe plus cela crée un malaise chez les enfants ,la destruction de la famille crée des souffrances terrible mère isolé ,les enfants qui doivent a la fois vivre chez leurs mère et père (garde alterné) l'apologie de la pratique homo déconstruit la famille traditionnelle ,l'impudeur ,la nudité est presque devenue la norme alors que l'intime doit rester dans l'intime ,la GPA ET LA PMA impose a l'enfant l absence de père ou de mère  ! l enfant qui grandit pas de mère? deux hommes sont ses parents et copulent ensemble sans que cela ne traumatise l'enfant?

l'adultère est devenu quelque chose de banal encore une fois destruction de la famille et enfant née illégitimement ne connaissent pas leurs père ! donc des mariages accidentel entre frère et sœurs sont fréquent !

la pornographie a tout va rend les rapports homme femme catastrophique ,le viol etc etc

la société de consommation et du narcissisme crée des dérives très grave individualisme,égoïsme ,anorexie  ,complexe etc etc le suicide des enfants est en hausse !

les dépressions sont devenu importante ,les gens souffrent et consomment des anti dépresseurs par millions chaque année

l'importation médiatique  de la culture américaine dans nos quartiers populaire via le cinéma(film gang,mafia etc) et la musique (rap) génèrent une criminalité gravissime

la drogue est toléré (cannabis,cigarette) En France, le tabagisme est la première cause de mortalité prématurée évitable, avec 675.000 malades et 78.966 décès chaque année (2015), soit 216 personnes décédées chaque jour, .... notamment chez les femmes, qui fument de plus en plus jeunes. Le tabagisme actif est considéré comme responsable de 90 % des cancers du poumon en France.

l'alcool légalisé
L'alcool responsable de 49 000 morts en France par an
Une étude menée par des chercheurs de l'Institut Gustave-Roussy montre que l'alcool est une cause majeure de mortalité prématurée en France.La consommation moyenne d'alcool chaque jour est de 27 g par personne en France, contre 65 g vers 1930. Les décès provoqués par l'alcool représente 49.051 morts par an (2015). L'alcoolisme est donc responsable de plus de 130 morts par jour en France ou 1 toutes les 10 minutes environ (compteur).sans parlé des dommages "collatéraux" alcoolisme accident de la route,meurtre,viol etc le nombre de décès est vertigineux

la fornication glorifié maladie transmissible etc ,la peine de mort aboli pour les criminelles engendre de la récidive  etc etc

je pourrais continuer des heures

Je suis assez d'accord avec tes propos,
Mais en quoi l'Islam combat ces dérives ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 14:56

Anozira a écrit:
poppy a écrit:


Je vais pas perdre de temps a posté des liens sur l'apport scientifique de l'Islam au monde c est tellement connu et diffuser sur le net que tu trouveras

anti décadence ? tout ce qui va a l'encontre des valeurs traditionnelles ;la famille,les mœurs etc etc

exemple en occident déchristianiser Le père symboliquement n'existe plus cela crée un malaise chez les enfants ,la destruction de la famille crée des souffrances terrible mère isolé ,les enfants qui doivent a la fois vivre chez leurs mère et père (garde alterné) l'apologie de la pratique homo déconstruit la famille traditionnelle ,l'impudeur ,la nudité est presque devenue la norme alors que l'intime doit rester dans l'intime ,la GPA ET LA PMA impose a l'enfant l absence de père ou de mère  ! l enfant qui grandit pas de mère? deux hommes sont ses parents et copulent ensemble sans que cela ne traumatise l'enfant?

l'adultère est devenu quelque chose de banal encore une fois destruction de la famille et enfant née illégitimement ne connaissent pas leurs père ! donc des mariages accidentel entre frère et sœurs sont fréquent !

la pornographie a tout va rend les rapports homme femme catastrophique ,le viol etc etc

la société de consommation et du narcissisme crée des dérives très grave individualisme,égoïsme ,anorexie  ,complexe etc etc le suicide des enfants est en hausse !

les dépressions sont devenu importante ,les gens souffrent et consomment des anti dépresseurs par millions chaque année

l'importation médiatique  de la culture américaine dans nos quartiers populaire via le cinéma(film gang,mafia etc) et la musique (rap) génèrent une criminalité gravissime

la drogue est toléré (cannabis,cigarette) En France, le tabagisme est la première cause de mortalité prématurée évitable, avec 675.000 malades et 78.966 décès chaque année (2015), soit 216 personnes décédées chaque jour, .... notamment chez les femmes, qui fument de plus en plus jeunes. Le tabagisme actif est considéré comme responsable de 90 % des cancers du poumon en France.

l'alcool légalisé
L'alcool responsable de 49 000 morts en France par an
Une étude menée par des chercheurs de l'Institut Gustave-Roussy montre que l'alcool est une cause majeure de mortalité prématurée en France.La consommation moyenne d'alcool chaque jour est de 27 g par personne en France, contre 65 g vers 1930. Les décès provoqués par l'alcool représente 49.051 morts par an (2015). L'alcoolisme est donc responsable de plus de 130 morts par jour en France ou 1 toutes les 10 minutes environ (compteur).sans parlé des dommages "collatéraux" alcoolisme accident de la route,meurtre,viol etc le nombre de décès est vertigineux

la fornication glorifié maladie transmissible etc ,la peine de mort aboli pour les criminelles engendre de la récidive  etc etc

je pourrais continuer des heures

Je suis assez d'accord avec tes propos,
Mais en quoi l'Islam combat ces dérives ?
il ne peux pas car les gens sont tres influencés par l'esprit occidental
le libertinage et la richesse
pour pouvoir lutter contre il faut qu'il soit en position de force militairement economiquement


Dernière édition par Anaska le Mer 25 Oct 2017, 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 15:00

poppy a écrit:
albania a écrit:



                 Les sociétés islamisées actuelles  sont à feu et à sang justement à cause de cette société tribalisée,
L'Islam s'est imposé dans le sang et la violence .Et ça continue.

non elles essayent de se ré-islamiser mais par vos actions néo coloniale vous crée la violence et la guerre nuance  et je te rappel que dans la plupart des pays musulmans ayant une société islamisé il n y  a pas  de violence ! je suis plus en sécurité a la Mecque qu'a Paris

Alors il faut y aller et quitter Paris ,il faut arrêter de critiquer cette société dans laquelle manifestement vous n'êtes pas en sécurité et vivre dans un endroit à votre gout.
Revenir en haut Aller en bas
poppy

poppy



Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017, 15:01

Anozira a écrit:
poppy a écrit:


Je vais pas perdre de temps a posté des liens sur l'apport scientifique de l'Islam au monde c est tellement connu et diffuser sur le net que tu trouveras

anti décadence ? tout ce qui va a l'encontre des valeurs traditionnelles ;la famille,les mœurs etc etc

exemple en occident déchristianiser Le père symboliquement n'existe plus cela crée un malaise chez les enfants ,la destruction de la famille crée des souffrances terrible mère isolé ,les enfants qui doivent a la fois vivre chez leurs mère et père (garde alterné) l'apologie de la pratique homo déconstruit la famille traditionnelle ,l'impudeur ,la nudité est presque devenue la norme alors que l'intime doit rester dans l'intime ,la GPA ET LA PMA impose a l'enfant l absence de père ou de mère  ! l enfant qui grandit pas de mère? deux hommes sont ses parents et copulent ensemble sans que cela ne traumatise l'enfant?

l'adultère est devenu quelque chose de banal encore une fois destruction de la famille et enfant née illégitimement ne connaissent pas leurs père ! donc des mariages accidentel entre frère et sœurs sont fréquent !

la pornographie a tout va rend les rapports homme femme catastrophique ,le viol etc etc

la société de consommation et du narcissisme crée des dérives très grave individualisme,égoïsme ,anorexie  ,complexe etc etc le suicide des enfants est en hausse !

les dépressions sont devenu importante ,les gens souffrent et consomment des anti dépresseurs par millions chaque année

l'importation médiatique  de la culture américaine dans nos quartiers populaire via le cinéma(film gang,mafia etc) et la musique (rap) génèrent une criminalité gravissime

la drogue est toléré (cannabis,cigarette) En France, le tabagisme est la première cause de mortalité prématurée évitable, avec 675.000 malades et 78.966 décès chaque année (2015), soit 216 personnes décédées chaque jour, .... notamment chez les femmes, qui fument de plus en plus jeunes. Le tabagisme actif est considéré comme responsable de 90 % des cancers du poumon en France.

l'alcool légalisé
L'alcool responsable de 49 000 morts en France par an
Une étude menée par des chercheurs de l'Institut Gustave-Roussy montre que l'alcool est une cause majeure de mortalité prématurée en France.La consommation moyenne d'alcool chaque jour est de 27 g par personne en France, contre 65 g vers 1930. Les décès provoqués par l'alcool représente 49.051 morts par an (2015). L'alcoolisme est donc responsable de plus de 130 morts par jour en France ou 1 toutes les 10 minutes environ (compteur).sans parlé des dommages "collatéraux" alcoolisme accident de la route,meurtre,viol etc le nombre de décès est vertigineux

la fornication glorifié maladie transmissible etc ,la peine de mort aboli pour les criminelles engendre de la récidive  etc etc

je pourrais continuer des heures

Je suis assez d'accord avec tes propos,
Mais en quoi l'Islam combat ces dérives ?

bah dans le fait que l'Islam par ses lois,ses dogmes ,son éthique combat tout cela !c'est pour cela que l'Islam est si décrié car les décadents ne supportent pas cette opposition ! très souvent ils disent l'Islam est obscurantisme,extrémisme,pas moderne le bla bla habituelle ! les musulmans chez eux ceux qui sont fidèle a l'Islam ne veulent surtout pas des droits de l homme venu d'occident car derrière les droits de l homme il y a toute cette décadence !

l'occident a été déchristianisé par ses décadents quand par exemple la France était encore attaché a a sa tradition chrétienne la décadence était combattu mais l'église s'est trahi et a jeter ses gants de boxe ! malgré mes divergences religieuse avec la chrétienté ,j'aurais préféré vivre dans un pays ou la morale chrétienne traditionnelle est mise en avant dans la société !

tu as des musulmans qui préfèrent mettre leur enfant dans une école catholique que public quand il n y  a pas d'école musulmane


Dernière édition par poppy le Mer 25 Oct 2017, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question aux amis musulmans
» Amis Chretiens et Musulmans
» Question technique aux amis musulmans
» Une carte postale pour nos amis musulmans
» Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: