Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
219.99 €
-42%
Le deal à ne pas rater :
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable 14″ (via ODR 50€)
319.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer? Empty
MessageSujet: Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?   Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer? EmptyMar 15 Déc 2015, 08:59

15.12.2015

Hadith Muslim, livre 037, numéro 6668


Le Messager d'Allah a dit : "Il viendra des gens parmi les musulmans au Jour de la Résurrection avec des pêchés aussi lourds qu'une montagne. Allah leur pardonnera et il mettra à leur place les Juifs et les Chrétiens."

J'ai le sentiment que Mohammed a dit ça juste pour convaincre encore plus les gens à se convertir à l'Islam non? Vous trouvez juste si Dieu met un "bon" juif ou chrétien en enfer pour sauver un "mauvais" musulman?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?   Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer? EmptyMar 15 Déc 2015, 09:08

Est-ce que Mohammed Merah -tueurs d'enfants juifs- sera sauvé de l'Enfer au profit de l'Abbé Pierre, qui est plutôt connu et reconnu comme un homme de bien?

Est-ce que le statut de "musulman" du premier jouera en son avantage pour le très miséricordieux Allah face au statut de chrétien du second? 

Non, Skipper, tu es medecin, tu dois avoir un certains niveau d'éducation! Je me refuse de penser que tu peux croire ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?   Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer? EmptyMar 15 Déc 2015, 09:12

phoutoufoot a écrit:
Hadith Muslim, livre 037, numéro 6668


Le Messager d'Allah a dit : "Il viendra des gens parmi les musulmans au Jour de la Résurrection avec des pêchés aussi lourds qu'une montagne. Allah leur pardonnera et il mettra à leur place les Juifs et les Chrétiens."

J'ai le sentiment que Mohammed a dit ça juste pour convaincre encore plus les gens à se convertir à l'Islam non? Vous trouvez juste si Dieu met un "bon" juif ou chrétien en enfer pour sauver un "mauvais" musulman?
la plupart des savants du hadith ont dit que ce hadith était faible car il était en contradiction avec ce verset :

CORAN 6:164. Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.


Pour ceux qui lisent l'arabe voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?   Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer? EmptyMar 15 Déc 2015, 09:16

phoutoufoot a écrit:
Non, Skipper, tu es medecin, tu dois avoir un certains niveau d'éducation! Je me refuse de penser que tu peux croire ça

oui cher phoutoufoot et j'ai aussi  Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer? 1433743430 un certain degré de discernation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?   Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer? EmptyMar 15 Déc 2015, 09:19

Ah bah oui, j'ai oublié qu'un hadith vomitif est nécessairement faible lol!

L'Islam c'est un peu le maniement de la chèvre, du loup et du choux fourirel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?   Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer? EmptyMar 15 Déc 2015, 13:46

phoutoufoot a écrit:
Ah bah oui, j'ai oublié qu'un hadith vomitif est nécessairement faible lol!

L'Islam c'est un peu le maniement de la chèvre, du loup et du choux fourirel
Non  justement il se trouve que  c'est toi qui va fouiner dans les hadiths douteux !!

je t'ai donne pourtant le lien en arabe avec des preuves a l'appui que ce hadith est douteux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?   Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer? EmptyMar 15 Déc 2015, 14:46

phoutoufoot a écrit:
Ah bah oui, j'ai oublié qu'un hadith vomitif est nécessairement faible lol!

L'Islam c'est un peu le maniement de la chèvre, du loup et du choux fourirel

La sunna ne fonctionne pas si elle contredit un verset du Coran.

Les hadiths sont a prendre avec des pincettes quand on ne connait pas bien l'islam.

Le musulman suis en premier lieu le Coran , les hadiths vienne après car les écrits des hommes peuvent induire en erreurs la compréhension.

D'autant plus qu'il est bien connu que des hommes mal intentionnée on fait tourner des faux hadiths pour crée de la discorde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer? Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?   Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: