Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?

Aller en bas 
+16
poppy
SKIPEER
Yanis75
mario-franc_lazur
gerard2007
Algerois
nollaig
Nabil80
BERNARD
brigit ^^
Azzedinedu84
Raziel
Poisson vivant
Thedjezeyri14
rosarum
Pierresuzanne
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 5 EmptyJeu 16 Mar 2017, 10:31

Rappel du premier message :

Le 16  mars 2017.

Certains membres musulmans du forum me reprochent d'être trop critique envers l'islam.

Je pratiquerais l'outrance, ce qui (selon eux) serait interdit à un chrétien.
Je nuirais à la réputation du forum, en incitant les racailles à répondre sur le même ton.
Je reconnais qu'il est possible que mon expression verbale hyperbolique incite à répondre sur le même ton.
Certes.

Mais indépendamment de la forme du langage (dont l'excès permet d'être visible sur le net),
interrogeons-nous sur le fond.

Je prétends et je démontre
que l'islam est intrinsèquement pervers,
car il a conduit à autoriser au nom de Dieu des comportements criminels (djihad, pillage, sexisme, esclavagisme, viol, mutilations, châtiments corporels, inégalité entre les hommes)
(références sur demande  Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 5 871642 ) !

Si j'ai tort sur le fond,
il serait bon que nos amis musulmans nous explique simplement ce que l'islam a apporté de bon à l'humanité !

Je parle donc de bons comportements qui auraient été novateurs par rapport à ce qui se pratiquait à l'époque de son introduction en Arabie.

Pouvons-nous - pouvez-vous- exposer sincèrement, clairement, simplement (sans 10 km de hadiths illisibles (la référence suffit)),
ce que l'islam a apporté de bon à l'humanité ?

De préférence, il serait bon que le supposé humanisme  théorique de la sunna soit confirmé par la réalité de ce qu'ont pratiqué les musulmans !

Je vous donne un exemple.
Les chrétiens ont pratiqué l'esclavagisme. Or, des prêtres (Las Casas... etc) et des pasteurs ont lutté contre, inspirés par les Evangiles... Finalement, convaincus, les peuples européens ont fini par abolir l'esclavagisme chez eux.

Les musulmans peuvent-ils nous donner des exemples comparables concernant leur propre religion ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017, 11:48

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:


d'où sort cette photo ?  Photopshop ??
elle est connue cette image
regarde la video plus haut

et qu'est qu'elle avait fait ?[/quote]tu sauras quand tu auras regarde la video
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017, 12:50

ex-musulman a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

fourirel juste parce que ça m'a fait rire!

Mais moi je trouve que l'Islam a été pourri depuis le début des années 2000,
Quand je suis arrivé en France, il n'y avait que 3/4 femmes musulmanes qui portaient le voile, et encore, elle portait le simple hijab et ça ne choqué pas grand monde, y en avait même certaines qui travaillaient et une était mère célibataire.
Aujourd'hui en 2017, le quartier est infesté de "behegor", c'est à dire que ce n'est même plus le simple hijab qui est porté mais carrément la panoplie complète du sac poubelle!
Dans le parc enfants en bas de chez moi, tu croirais assister à une caméra caché puisqu'il n'y a que ça!
Quand j'étais petit, il y avait des mères de familles qui se réunissaient également dans ce petit parc mais elles n'étaient pas voilées, et encore moins déguisé en chauve souris.
Comment as t'on pu arriver là? Que s'est il passé?
Les choses ne vont pas en s'arrageant puisque maintenant je vois des gamines d'à peine 15 ans porter ce genre de tenue qui personnellement me donne la nausée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?   Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis musulmans : quelles bonnes choses l'islam a apporté à l'humanité?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Une question aux amis musulmans
» Amis Chretiens et Musulmans
» Question technique aux amis musulmans
» Une carte postale pour nos amis musulmans
» Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: