Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une carte postale pour nos amis musulmans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Une carte postale pour nos amis musulmans Empty
MessageSujet: Une carte postale pour nos amis musulmans   Une carte postale pour nos amis musulmans EmptyVen 12 Juin 2015, 14:07

Chers frères et sœurs musulmans,

Me voici revenu d'une semaine de retraite dans une abbaye. Je suis passé hier à Lisieux, faire une visite à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et j'ai remarqué que dans la Basilique qui lui est consacrée, parmi les nombreuses mosaïques racontant l'histoire du peuple de Dieu, Ismaël et Agar, vos ancêtres et bien évidemment Abraham notre ancêtre commun, étaient représentés.

Je suis heureux qu'Ismaël soit avec toute sa descendance, placé sous la protection de Saint Thérèse de l'Enfant Jésus qui a voulu être l'Amour dans le Cœur de l'Eglise. Je lui demande de vous prendre sous sa protection et je demande au Seigneur Jésus, de vous bénir pour tout l'amour que vous avez pour lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il se trouve à gauche, 2ème scène en remontant du haut en bas. On voit une femme avec un petit enfant sur la gauche, et l'ange du Seigneur qui parle à Agar.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Une carte postale pour nos amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale pour nos amis musulmans   Une carte postale pour nos amis musulmans EmptyVen 12 Juin 2015, 15:15

petero a écrit:
Chers frères et sœurs musulmans,

Me voici revenu d'une semaine de retraite dans une abbaye. Je suis passé hier à Lisieux, faire une visite à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et j'ai remarqué que dans la Basilique qui lui est consacrée, parmi les nombreuses mosaïques racontant l'histoire du peuple de Dieu, Ismaël et Agar, vos ancêtres et bien évidemment Abraham notre ancêtre commun, étaient représentés.

Je suis heureux qu'Ismaël soit avec toute sa descendance, placé sous la protection de Saint Thérèse de l'Enfant Jésus qui a voulu être l'Amour dans le Cœur de l'Eglise. Je lui demande de vous prendre sous sa protection et je demande au Seigneur Jésus, de vous bénir pour tout l'amour que vous avez pour lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il se trouve à gauche, 2ème scène en remontant du haut en bas. On voit une femme avec un petit enfant sur la gauche, et l'ange du Seigneur qui parle à Agar.

Cordialement

Petero
Un grand merci monsieur Petero
Que le Tout Puissant te bénisse ainsi que ta famille tes proches et tous les fideles
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Une carte postale pour nos amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale pour nos amis musulmans   Une carte postale pour nos amis musulmans EmptyVen 12 Juin 2015, 17:37

merci Une carte postale pour nos amis musulmans 175602
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Une carte postale pour nos amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale pour nos amis musulmans   Une carte postale pour nos amis musulmans EmptyDim 14 Juin 2015, 19:51

petero a écrit:
Chers frères et sœurs musulmans,

Me voici revenu d'une semaine de retraite dans une abbaye. Je suis passé hier à Lisieux, faire une visite à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et j'ai remarqué que dans la Basilique qui lui est consacrée, parmi les nombreuses mosaïques racontant l'histoire du peuple de Dieu, Ismaël et Agar, vos ancêtres et bien évidemment Abraham notre ancêtre commun, étaient représentés.

Je suis heureux qu'Ismaël soit avec toute sa descendance, placé sous la protection de Saint Thérèse de l'Enfant Jésus qui a voulu être l'Amour dans le Cœur de l'Eglise. Je lui demande de vous prendre sous sa protection et je demande au Seigneur Jésus, de vous bénir pour tout l'amour que vous avez pour lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il se trouve à gauche, 2ème scène en remontant du haut en bas. On voit une femme avec un petit enfant sur la gauche, et l'ange du Seigneur qui parle à Agar.

Cordialement

Petero

Erreur, Dieu seul protège. La protégée qui protège !! Sans blague. Thérèse de l'enfant Jésus est Dieu? Dieu seul protège, et si lui ne protège pas, tout autre protège vainement. Je pense qu'un aussi bon Chrétien que toi Petero, saurait cela. Ta Sainte Thérèse ou Saint thérèse de l'enfant, ne peut donc protéger personne, même pas sa propre âme.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une carte postale pour nos amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale pour nos amis musulmans   Une carte postale pour nos amis musulmans EmptyDim 14 Juin 2015, 20:37

morgankari77 a écrit:
Erreur, Dieu seul protège. La protégée qui protège !! Sans blague.

C'est comme si tu me disait : "Dieu seul enseigne sa Parole". Ors Dieu passe bien par des humains pour enseigner sa Parole.

Dieu passe par les hommes pour nous donner à manger et la preuve c'est qu'il ne nourrit pas directement le petit enfant. Il l'a confié à ses parents, qui lui fournissent ce dont il a besoin et le protège.

Donc, tu vois bien que Dieu protège en passant par les protégés que sont les parents.

Se placer sous la protection d'un saint qui est Lui-même pleinement unis à Dieu, uni à la volonté de Dieu, c'est se mettre sous la protection de Dieu qui a choisit ce saint pour nous protéger ou nous enseigner.

morgankari77 a écrit:
Thérèse de l'enfant Jésus est Dieu?  Dieu seul protège, et si lui ne protège pas, tout autre protège vainement. Je pense qu'un aussi bon Chrétien que toi Petero, saurait cela. Ta Sainte Thérèse ou Saint thérèse de l'enfant, ne peut donc protéger personne, même pas sa propre âme.

Je ne partage pas ton point de vue et la preuve c'est que Jésus a bien confié son Apôtre Jean avant de mourir, comme il a confié sa mère à son Apôtre Jean. Nous sommes appelés à nous protéger les uns les autres, en union avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Une carte postale pour nos amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale pour nos amis musulmans   Une carte postale pour nos amis musulmans EmptyDim 14 Juin 2015, 21:35

petero a écrit:
morgankari77 a écrit:
Erreur, Dieu seul protège. La protégée qui protège !! Sans blague.

C'est comme si tu me disait :  "Dieu seul enseigne sa Parole". Ors Dieu passe bien par des humains pour enseigner sa Parole.

Dieu passe par les hommes pour nous donner à manger et la preuve c'est qu'il ne nourrit pas directement le petit enfant. Il l'a confié à ses parents, qui lui fournissent ce dont il a besoin et le protège.

Donc, tu vois bien que Dieu protège en passant par les protégés que sont les parents.

Se placer sous la protection d'un saint qui est Lui-même pleinement unis à Dieu, uni à la volonté de Dieu, c'est se mettre sous la protection de Dieu qui a choisit ce saint pour nous protéger ou nous enseigner.

morgankari77 a écrit:
Thérèse de l'enfant Jésus est Dieu?  Dieu seul protège, et si lui ne protège pas, tout autre protège vainement. Je pense qu'un aussi bon Chrétien que toi Petero, saurait cela. Ta Sainte Thérèse ou Saint thérèse de l'enfant, ne peut donc protéger personne, même pas sa propre âme.

Je ne partage pas ton point de vue et la preuve c'est que Jésus a bien confié son Apôtre Jean avant de mourir, comme il a confié sa mère à son Apôtre Jean. Nous sommes appelés à nous protéger les uns les autres, en union avec Dieu.

J'ai déjà du faire face aà ce genre d'argumentation, mais s'était face à des Musulmans. Tu vois, il y'a beaucoup de point communs entre Catho et Musulman, surtout lorsqu'il s'agit de défendre un idéal infondé.
Oui, comme Christ a besoin du Pape sur terre pour le remplacer puisqu'il a trop de boulot au ciel. Comme ses vierges pieuses et exemplaire qui prennent place au panthéon de la Sainteté uniquement parce qu'elles (ou ils) n'ont pas forniquer, ou parce que leur simple nom a fait des miracles.
Mohamed parlait aux arbres, aux animaux etc, il n'était pas Zembla, mais lui on y croit pas. ,Même pas lorsqu'il dit avoir été au 7 cieux, on y croit pas simplement parce que çà provient pas de nous etc.
Tu me donneras toutes les exemples possible, mais Dieu seul protège. Ta propre Bible de l'enseigne. Tu ne diras pas le contraire...non?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une carte postale pour nos amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale pour nos amis musulmans   Une carte postale pour nos amis musulmans EmptyDim 14 Juin 2015, 23:03

morgankari77 a écrit:
Tu me donneras toutes les exemples possible, mais Dieu seul protège. Ta propre Bible de l'enseigne. Tu ne diras pas le contraire...non?

Sauf que tu oublies que notre Dieu il s'est incarné dans l'humanité, pour faire de ses frères en humanité, les membres de son Corps et donc ses bras, ses mains. Tout comme Lui, il est la main du Père, il a fait de nous ses mains avec lesquelles il nous protège, nous guide, nous baptise quand nos mains sont des mains de prêtres ou de diacre, des mains qui lui ont été consacrées.

Dieu seul protège, mais en passant par les mains de son Corps qu'est l'Eglise catholique qu'il a confié à son Apôtre Pierre. Dieu seul plonge dans la Vie éternelle, par le sacrement de baptême que nous recevons des mains du prêtre ou du diacre, son ministre ordonné. Dieu a choisi pour nous baptiser, alors qu'il aurait pu le faire directement, de passer par les membres de son corps qu'il ordonne pour être ses mains, ses serviteurs.

Donc tu vois que ce que je dis c'est pas autant idiot que tu sembles le penser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Une carte postale pour nos amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale pour nos amis musulmans   Une carte postale pour nos amis musulmans EmptyLun 15 Juin 2015, 17:13

petero a écrit:
morgankari77 a écrit:
Erreur, Dieu seul protège. La protégée qui protège !! Sans blague.

C'est comme si tu me disait :  "Dieu seul enseigne sa Parole". Ors Dieu passe bien par des humains pour enseigner sa Parole.

Dieu passe par les hommes pour nous donner à manger et la preuve c'est qu'il ne nourrit pas directement le petit enfant. Il l'a confié à ses parents, qui lui fournissent ce dont il a besoin et le protège.

Donc, tu vois bien que Dieu protège en passant par les protégés que sont les parents.

Se placer sous la protection d'un saint qui est Lui-même pleinement unis à Dieu, uni à la volonté de Dieu, c'est se mettre sous la protection de Dieu qui a choisit ce saint pour nous protéger ou nous enseigner.

morgankari77 a écrit:
Thérèse de l'enfant Jésus est Dieu?  Dieu seul protège, et si lui ne protège pas, tout autre protège vainement. Je pense qu'un aussi bon Chrétien que toi Petero, saurait cela. Ta Sainte Thérèse ou Saint thérèse de l'enfant, ne peut donc protéger personne, même pas sa propre âme.

Je ne partage pas ton point de vue et la preuve c'est que Jésus a bien confié son Apôtre Jean avant de mourir, comme il a confié sa mère à son Apôtre Jean. Nous sommes appelés à nous protéger les uns les autres, en union avec Dieu.

Alors tous les Saints Catholiques sont des choix Divin? J'aimerais bien savoir comment l'Eglise intercepte ces choix Divins? Par vision ou carte postale? Parce qu'il y'a grand nombre de Saints qui n'étaient pas catholique (point de vue nature). Dieu choisit-il aussi des assassins pour saint? Barabas doit être Saint quelque part alors, si je suis cette logique. Si oui, alors Mohamed était bien un Saint, sinon pouvait l'être, malgré ses assassinats et autres dérapages. Et vas pas dire impossible parce qu'il ne prêchait pas au nom du Christ, il a suivit Moïse...

Oui, Jésus a confié son apôtre Jean et vice versa en disant: Femme, voici ton Fils. Fils, voici ta Mère. Pour la simple raison que dès cet instant, il n'était plus fils de Marie, mais Seigneur de Marie, des Apôtres, et toute l'humanité. Sa mission prenait une autre dimension, de l'être physique, à Esprit Saint. Il n'a pas confié Marie à un mort, ou un Eli, Esaï, ou Moïse, mais à un Apôtre vivant. çà veut rien dire sur le fait de confier à un Saint mort.
Agar fut chassé dans le désert, ce désert est Saint pour autant??
Si aucun verset évangélique n'atteste du Statut de Marie comme Mère de Dieu, ou Reine du Ciel, pourquoi prêcher ce qui n'est pas enseigné? C'est là toute la question. S'il faut supposer, ok, alors pourquoi condamner les Musulmans qui supposent que le paraclet est Mohamed, bien que n'existe aucun rapport liant suppositions et contexte original. Il en est de même pour Marie.
Et pour revenir à la protection, cite-moi un verset s'il te plait, dans lequel autre (Saint ou autre) protège et non Dieu. Des Saints ont toujours existé, alors tu en trouveras facilement un errant.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Une carte postale pour nos amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale pour nos amis musulmans   Une carte postale pour nos amis musulmans EmptyLun 15 Juin 2015, 17:29

petero a écrit:
morgankari77 a écrit:
Tu me donneras toutes les exemples possible, mais Dieu seul protège. Ta propre Bible de l'enseigne. Tu ne diras pas le contraire...non?

Sauf que tu oublies que notre Dieu il s'est incarné dans l'humanité, pour faire de ses frères en humanité, les membres de son Corps et donc ses bras, ses mains. Tout comme Lui, il est la main du Père, il a fait de nous ses mains avec lesquelles il nous protège, nous guide, nous baptise quand nos mains sont des mains de prêtres ou de diacre, des mains qui lui ont été consacrées.

Dieu seul protège, mais en passant par les mains de son Corps qu'est l'Eglise catholique qu'il a confié à son Apôtre Pierre. Dieu seul plonge dans la Vie éternelle, par le sacrement de baptême que nous recevons des mains du prêtre ou du diacre, son ministre ordonné. Dieu a choisi pour nous baptiser, alors qu'il aurait pu le faire directement, de passer par les membres de son corps qu'il ordonne pour être ses mains, ses serviteurs.

Donc tu vois que ce que je dis c'est pas autant idiot que tu sembles le penser Very Happy

Ah ok, alors le Corps du Christ c'est l'église catholique, dont Pierre est l’apôtre et premier Pape. Mais si ma mémoire est bonne, n'est cette même église qui a tua Pierre son premier Pape posthume?
Bénis soit le Seigneur qui, heureusement, n'a jamais recommander l'église pour la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une carte postale pour nos amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale pour nos amis musulmans   Une carte postale pour nos amis musulmans EmptyLun 15 Juin 2015, 18:00

morgankari77 a écrit:

Alors tous les Saints Catholiques sont des choix Divin? J'aimerais bien savoir comment l'Eglise intercepte ces choix Divins? Par vision ou carte postale?

Les saints catholiques ne sont pas des choix divins, car tous nous sommes appelés à devenir saints et immaculés dans l'Amour. Les saints canonisés, ce sont nos frères et sœurs qui sont comme des grands frères ou grandes sœurs sur le chemin de la sainteté ; ce sont des modèles à suivre. Ce sont comme des icônes de Jésus qui vit en veux, Jésus par qui ils vivent.

morgankari77 a écrit:
Parce qu'il y'a grand nombre de Saints qui n'étaient pas catholique (point de vue nature). Dieu choisit-il aussi des assassins pour saint? Barabas doit être Saint quelque part alors, si je suis cette logique.

Jésus nous choisit tous pour faire de nous des saints, ses saints enfants.

morgankari77 a écrit:
Si oui, alors Mohamed était bien un Saint, sinon pouvait l'être, malgré ses assassinats et autres dérapages. Et vas pas dire impossible parce qu'il ne prêchait pas au nom du Christ, il a suivit Moïse...

NON, il n'a pas suivi Moïse, il a suivi l'esprit qui lui est apparu et qui s'est fait passer pour l'ange Gabriel ; il a suivi ce que lui a dicté cet ange.

morgankari77 a écrit:
Oui, Jésus a confié son apôtre Jean et vice versa en disant: Femme, voici ton Fils. Fils, voici ta Mère. Pour la simple raison que dès cet instant, il n'était plus fils de Marie, mais Seigneur de Marie, des Apôtres, et toute l'humanité.

Il était Seigneur de Marie, avant que Marie devienne mère des Apôtres et je dirai même que Marie était mère des Apôtres, avant que Jésus lui dise : "voici ton Fils".

Quand Jésus dit : "voici ton Fils" en parlant de Jean, il parle de Lui-même. Marie accepte de perdre son Fils unique pour le retrouver en Jean, en qui il va être pleinement Fils. Nous sommes chacun appelés à Être le Fils unique avec le Fils unique, puisque nous sommes membres de son Corps. Dans l'exemple de la Vigne que Jésus nous donne, nous ne sommes pas chacun "une vigne", nous sommes "la Vigne Véritable" avec Jésus, car les sarments font partie de la Vigne, ils sont la Vigne avec le Cep.

morgankari77 a écrit:
Sa mission prenait une autre dimension, de l'être physique, à Esprit Saint. Il n'a pas confié Marie à un mort, ou un Eli, Esaï, ou Moïse, mais à un Apôtre vivant. çà veut rien dire sur le fait de confier à un Saint mort.

Il a confié Marie au Fils que nous sommes appelés à être avec Jésus, pour Marie, un Fils qui ne meurt plus quand il vit par le Christ, quand le Christ vit en Lui.

morgankari77 a écrit:
Agar fut chassé dans le désert, ce désert est Saint pour autant??
Si aucun verset évangélique n'atteste du Statut de Marie comme Mère de Dieu, ou Reine du Ciel, pourquoi prêcher ce qui n'est pas enseigné?

Parce que tout n'est pas enseigné dans les Evangiles, car Jésus par son Esprit, a continué à enseigner son Eglise et il continu à l'enseigner, à la conduire dans la Vérité toute entière. Marie est mère de Dieu dans sa Parole fait homme et c'est ce que nous enseigne l'Evangile puisque l'Esprit par Jean nous enseigne que Jésus est Dieu, le Verbe de Dieu et que Marie est sa mère comme Verbe de Dieu, Dieu fait chair.

morgankari77 a écrit:
Et pour revenir à la protection, cite-moi un verset s'il te plait, dans lequel autre (Saint ou autre) protège et non Dieu. Des Saints ont toujours existé, alors tu en trouveras facilement un errant.

Les justes ont toujours existés, les saints non, car l'Esprit qui rend Saint et immaculé dans l'Amour, n'a été donné qu'après la venue de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une carte postale pour nos amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale pour nos amis musulmans   Une carte postale pour nos amis musulmans EmptyLun 15 Juin 2015, 18:28

morgankari77 a écrit:


Ah ok, alors le Corps du Christ c'est l'église catholique, dont Pierre est l’apôtre et premier Pape. Mais si ma mémoire est bonne, n'est cette même église qui a tua Pierre son premier Pape posthume?
Bénis soit le Seigneur qui, heureusement, n'a jamais recommander l'église pour la vie éternelle.

Tu sais morgankari77 ils ont aussi la bible, s'ils ne t'écoutent pas n'insiste pas, l'ivraie pousse avec le blé, c'est Dieu qui fait le trie. Prie pour eux, ma mère est issue des catholiques bien que non pratiquante, je connais des personnes qui ont quitté "l'église" catholique et ont abandonné les traditions des hommes. Et puis il y a aussi des catholiques qui quittent pour les protestants et qui sont pharisiens, donc c'est la nouvelle naissance qui compte et marcher par l'Esprit pas l'étiquette.

La bible nous dit de ne pas juger avant l'heure et ne pas aller au delà de ce qui est écrit "C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
4.6 C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre." 1 Corinthiens 4 v 5 à 6


Ne soit pas si agressif, sinon tu vas les décourager et puis tu montre que tu n'es pas en paix. Que Dieu te donne sa paix et sa patience! Sois béni! Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Une carte postale pour nos amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale pour nos amis musulmans   Une carte postale pour nos amis musulmans EmptyLun 15 Juin 2015, 18:59

petero a écrit:
morgankari77 a écrit:

Alors tous les Saints Catholiques sont des choix Divin? J'aimerais bien savoir comment l'Eglise intercepte ces choix Divins? Par vision ou carte postale?

Les saints catholiques ne sont pas des choix divins, car tous nous sommes appelés à devenir saints et immaculés dans l'Amour. Les saints canonisés, ce sont nos frères et sœurs qui sont comme des grands frères ou grandes sœurs sur le chemin de la sainteté ; ce sont des modèles à suivre. Ce sont comme des icônes de Jésus qui vit en veux, Jésus par qui ils vivent.

morgankari77 a écrit:
Parce qu'il y'a grand nombre de Saints qui n'étaient pas catholique (point de vue nature). Dieu choisit-il aussi des assassins pour saint? Barabas doit être Saint quelque part alors, si je suis cette logique.

Jésus nous choisit tous pour faire de nous des saints, ses saints enfants.

morgankari77 a écrit:
Si oui, alors Mohamed était bien un Saint, sinon pouvait l'être, malgré ses assassinats et autres dérapages. Et vas pas dire impossible parce qu'il ne prêchait pas au nom du Christ, il a suivit Moïse...

NON, il n'a pas suivi Moïse, il a suivi l'esprit qui lui est apparu et qui s'est fait passer pour l'ange Gabriel ; il a suivi ce que lui a dicté cet ange.

morgankari77 a écrit:
Oui, Jésus a confié son apôtre Jean et vice versa en disant: Femme, voici ton Fils. Fils, voici ta Mère. Pour la simple raison que dès cet instant, il n'était plus fils de Marie, mais Seigneur de Marie, des Apôtres, et toute l'humanité.

Il était Seigneur de Marie, avant que Marie devienne mère des Apôtres et je dirai même que Marie était mère des Apôtres, avant que Jésus lui dise : "voici ton Fils".

Quand Jésus dit : "voici ton Fils" en parlant de Jean, il parle de Lui-même. Marie accepte de perdre son Fils unique pour le retrouver en Jean, en qui il va être pleinement Fils. Nous sommes chacun appelés à Être le Fils unique avec le Fils unique, puisque nous sommes membres de son Corps. Dans l'exemple de la Vigne que Jésus nous donne, nous ne sommes pas chacun "une vigne", nous sommes "la Vigne Véritable" avec Jésus, car les sarments font partie de la Vigne, ils sont la Vigne avec le Cep.

morgankari77 a écrit:
Sa mission prenait une autre dimension, de l'être physique, à Esprit Saint. Il n'a pas confié Marie à un mort, ou un Eli, Esaï, ou Moïse, mais à un Apôtre vivant. çà veut rien dire sur le fait de confier à un Saint mort.

Il a confié Marie au Fils que nous sommes appelés à être avec Jésus, pour Marie, un Fils qui ne meurt plus quand il vit par le Christ, quand le Christ vit en Lui.

morgankari77 a écrit:
Agar fut chassé dans le désert, ce désert est Saint pour autant??
Si aucun verset évangélique n'atteste du Statut de Marie comme Mère de Dieu, ou Reine du Ciel, pourquoi prêcher ce qui n'est pas enseigné?

Parce que tout n'est pas enseigné dans les Evangiles, car Jésus par son Esprit, a continué à enseigner son Eglise et il continu à l'enseigner, à la conduire dans la Vérité toute entière. Marie est mère de Dieu dans sa Parole fait homme et c'est ce que nous enseigne l'Evangile puisque l'Esprit par Jean nous enseigne que Jésus est Dieu, le Verbe de Dieu et que Marie est sa mère comme Verbe de Dieu, Dieu fait chair.

morgankari77 a écrit:
Et pour revenir à la protection, cite-moi un verset s'il te plait, dans lequel autre (Saint ou autre) protège et non Dieu. Des Saints ont toujours existé, alors tu en trouveras facilement un errant.

Les justes ont toujours existés, les saints non, car l'Esprit qui rend Saint et immaculé dans l'Amour, n'a été donné qu'après la venue de Jésus.

Petero dit:
Les saints catholiques ne sont pas des choix divins, car tous nous sommes appelés à devenir saints et immaculés dans l'Amour. Les saints canonisés, ce sont nos frères et sœurs qui sont comme des grands frères ou grandes sœurs sur le chemin de la sainteté ; ce sont des modèles à suivre. Ce sont comme des icônes de Jésus qui vit en veux, Jésus par qui ils vivent. a écrit:
Qui a dit qu'ils étaient sur le chemin de la sainteté? Des modèles a suivre? désolé, Jésus me suffit largement comme modèle, lui au moins, est sans reproche. En plus, des icônes de Jésus !! On va tout lire et entendre là !!

Petero dit:
NON, il n'a pas suivi Moïse, il a suivi l'esprit qui lui est apparu et qui s'est fait passer pour l'ange Gabriel ; il a suivi ce que lui a dicté cet ange. a écrit:
L'église Catho prend des chemins que Jésus n'a pas enseigner concrètement, on peut dire pareil alors. faut donc pas se vanté.

Peero dit:
Il était Seigneur de Marie, avant que Marie devienne mère des Apôtres et je dirai même que Marie était mère des Apôtres, avant que Jésus lui dise : "voici ton Fils". Quand Jésus dit : "voici ton Fils" en parlant de Jean, il parle de Lui-même. Marie accepte de perdre son Fils unique pour le retrouver en Jean, en qui il va être pleinement Fils. Nous sommes chacun appelés à Être le Fils unique avec le Fils unique, puisque nous sommes membres de son Corps. Dans l'exemple de la Vigne que Jésus nous donne, nous ne sommes pas chacun "une vigne", nous sommes "la Vigne Véritable" avec Jésus, car les sarments font partie de la Vigne, ils sont la Vigne avec le Cep. a écrit:
Marie Mère des apôtres, je ne l'ai jamais lu dans les évangiles çà, qui l'a inventé ou rajouté?
Pourquoi penser que Jésus parle de lui-même, combien même c'est explicite qu'il s'adresse à son disciple qui n'est pas lui, et à sa mère, qui n'est pas lui non plus? çà, c'est de la mani-pulation des écritures. Jean était là parce qu'il fallait qu'il y soit, c'est tout. Il n y'aurait pas de suite a ce récit sinon? Mais Jean est Jean, et Jésus est Jésus.
Sinon, il faut croire aussi que lorsqu'il dit en s'adressant a pierre "Quitte là, Satan", c'est Pierre qui était le diable. Or non.

Petero dit:
Il a confié Marie au Fils que nous sommes appelés à être avec Jésus, pour Marie, un Fils qui ne meurt plus quand il vit par le Christ, quand le Christ vit en Lui. a écrit:
çà c'est de la rhétorique à la romaine. Ce que les écritures ne mentionnent nullement.

Petero dit:
Parce que tout n'est pas enseigné dans les Evangiles, car Jésus par son Esprit, a continué à enseigner son Eglise et il continu à l'enseigner, à la conduire dans la Vérité toute entière. Marie est mère de Dieu dans sa Parole fait homme et c'est ce que nous enseigne l'Evangile puisque l'Esprit par Jean nous enseigne que Jésus est Dieu, le Verbe de Dieu et que Marie est sa mère comme Verbe de Dieu, Dieu fait chair. a écrit:
Oui, tout n'est pas enseigné dans les évangiles, et l'église en profite pour nous berner. Sans blague ! L'église que Jésus enseigne est loin d'être où tu agenouilles j'en suis certain. Vu toutes les erreurs et pratiques contradictoire. Marie est Mère de Jésus homme, pas de Jésus fils de Dieu.
Si les évangiles ne nous enseignent pas tout, et que l'église se croit en droit d'ajouter, alors pourquoi pas les Musulmans? Nous partageons les même Saints et le même Dieu non?

Petero dit:
Les justes ont toujours existés, les saints non, car l'Esprit qui rend Saint et immaculé dans l'Amour, n'a été donné qu'après la venue de Jésus. a écrit:
Que je sache, Jean Baptiste est Saint, il est mort avant Jésus. Pareil pour Eli, Esaï, Jacob, etc, ils ont tous vécu avant Jésus. Ton argument ne colle donc pas mon frère. T'en as un autre?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Une carte postale pour nos amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale pour nos amis musulmans   Une carte postale pour nos amis musulmans EmptyLun 15 Juin 2015, 19:08

Estandrine a écrit:
morgankari77 a écrit:


Ah ok, alors le Corps du Christ c'est l'église catholique, dont Pierre est l’apôtre et premier Pape. Mais si ma mémoire est bonne, n'est cette même église qui a tua Pierre son premier Pape posthume?
Bénis soit le Seigneur qui, heureusement, n'a jamais recommander l'église pour la vie éternelle.

Tu sais morgankari77 ils ont aussi la bible, s'ils ne t'écoutent pas n'insiste pas, l'ivraie pousse avec le blé, c'est Dieu qui fait le trie. Prie pour eux, ma mère est issue des catholiques bien que non pratiquante, je connais des personnes qui ont quitté "l'église" catholique et ont abandonné les traditions des hommes. Et puis il y a aussi des catholiques qui quittent pour les protestants et qui sont pharisiens, donc c'est la nouvelle naissance qui compte et marcher par l'Esprit pas l'étiquette.

La bible nous dit de ne pas juger avant l'heure et ne pas aller au delà de ce qui est écrit "C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
4.6 C'est à cause de vous, frères, que j'ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d'Apollos, afin que vous appreniez en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre." 1 Corinthiens 4 v 5 à 6


Ne soit pas si agressif, sinon tu vas les décourager et puis tu montre que tu n'es pas en paix. Que Dieu te donne sa paix et sa patience! Sois béni! Wink

Merci Soeur EStandrine pour ton intervention, qui est tout a fait raisonnable. Il est vrai que les combats de ressemble, catho/Islam, l'argumentation même infondée, n'a de la perspective que l'espoir de convaincre.
Merci pour tes passages, que le Seigneur te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Une carte postale pour nos amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale pour nos amis musulmans   Une carte postale pour nos amis musulmans EmptyLun 15 Juin 2015, 20:41

morgankari77 a écrit:
Marie Mère des apôtres, je ne l'ai jamais lu dans les évangiles çà, qui l'a inventé ou rajouté?

Dans la mesure où Jésus dit à sa mère, en lui présentant son Apôtre Jean : "femme, voici ton fils", on est en droit de penser, que tout Apôtre est "fils de Marie", car tout Apôtre qui communie à la chair de Jésus, vit par Lui, comme il vit Lui-même par son Père. Ce qui veut dire que Jésus vit en chacun de ses Apôtres, de ses disciples, à l'image du grain de blé semé en terre, qui après être mort est ressuscité dans les grains à qui il a donné sa Vie.

D'ailleurs, Jésus le confirme bien ici : "ce que vous aurez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous l'aurez fait". Nous sommes chacun appelés à devenir Fils de Dieu, fils de Marie, avec Jésus qui ne fait plus qu'Un avec nous par son Esprit qu'il met en nous.

morgankari77 a écrit:
Pourquoi penser que Jésus parle de lui-même, combien même c'est explicite qu'il s'adresse à son disciple qui n'est pas lui, et à sa mère, qui n'est pas lui non plus?

Marie a accepté de perdre son fils pour qu'il ressuscite en chacun de nous, faisant de nous ce qu'Il Est, un Fils de Dieu, le Fils unique de Dieu puisqu'il le dit Lui-même, nous sommes 1 seule Vigne avec Lui, tout en étant ses sarments.

morgankari77 a écrit:
çà, c'est de la mani-pulation des écritures. Jean était là parce qu'il fallait qu'il y soit, c'est tout. Il n y'aurait pas de suite a ce récit sinon? Mais Jean est Jean, et Jésus est Jésus.

Jean est Jean et en même temps il est Jésus puisque Jésus est la Vigne dont Jean fait partie.

morgankari77 a écrit:
Sinon, il faut croire aussi que lorsqu'il dit en s'adressant a pierre "Quitte là, Satan", c'est Pierre qui était le diable. Or non.

Jésus dit bien à Pierre : "arrière Satan", car Pierre, à ce moment là, est un seul esprit avec Satan qui l'inspire, qui lui fait dire : "non, cela ne t'arrivera pas".

Quand à nous qui sommes les sarments de Jésus, nous sommes comme ses mains. Le cep de vigne, il se sert de ses sarments pour donner à manger son fruit ; tout comme Jésus se sert de ses Apôtres pour donner à manger son Pain de Vie à tous les hommes, pour les enseigner. C'est donc normal que les saints qui sont comme ses mains, puissent recevoir nos prières et les lui porter Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Une carte postale pour nos amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale pour nos amis musulmans   Une carte postale pour nos amis musulmans EmptyMer 17 Juin 2015, 20:47

petero a écrit:
morgankari77 a écrit:
Marie Mère des apôtres, je ne l'ai jamais lu dans les évangiles çà, qui l'a inventé ou rajouté?

Dans la mesure où Jésus dit à sa mère, en lui présentant son Apôtre Jean :  "femme, voici ton fils", on est en droit de penser, que tout Apôtre est "fils de Marie", car tout Apôtre qui communie à la chair de Jésus, vit par Lui, comme il vit Lui-même par son Père. Ce qui veut dire que Jésus vit en chacun de ses Apôtres, de ses disciples, à l'image du grain de blé semé en terre, qui après être mort est ressuscité dans les grains à qui il a donné sa Vie.

D'ailleurs, Jésus le confirme bien ici :  "ce que vous aurez fait au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous l'aurez fait". Nous sommes chacun appelés à devenir Fils de Dieu, fils de Marie, avec Jésus qui ne fait plus qu'Un avec nous par son Esprit qu'il met en nous.

morgankari77 a écrit:
Pourquoi penser que Jésus parle de lui-même, combien même c'est explicite qu'il s'adresse à son disciple qui n'est pas lui, et à sa mère, qui n'est pas lui non plus?

Marie a accepté de perdre son fils pour qu'il ressuscite en chacun de nous, faisant de nous ce qu'Il Est, un Fils de Dieu, le Fils unique de Dieu puisqu'il le dit Lui-même, nous sommes 1 seule Vigne avec Lui, tout en étant ses sarments.

morgankari77 a écrit:
çà, c'est de la mani-pulation des écritures. Jean était là parce qu'il fallait qu'il y soit, c'est tout. Il n y'aurait pas de suite a ce récit sinon? Mais Jean est Jean, et Jésus est Jésus.

Jean est Jean et en même temps il est Jésus puisque Jésus est la Vigne dont Jean fait partie.

morgankari77 a écrit:
Sinon, il faut croire aussi que lorsqu'il dit en s'adressant a pierre "Quitte là, Satan", c'est Pierre qui était le diable. Or non.

Jésus dit bien à Pierre :  "arrière Satan", car Pierre, à ce moment là, est un seul esprit avec Satan qui l'inspire, qui lui fait dire : "non, cela ne t'arrivera pas".

Quand à nous qui sommes les sarments de Jésus, nous sommes comme ses mains. Le cep de vigne, il se sert de ses sarments pour donner à manger son fruit ; tout comme Jésus se sert de ses Apôtres pour donner à manger son Pain de Vie à tous les hommes, pour les enseigner. C'est donc normal que les saints qui sont comme ses mains, puissent recevoir nos prières et les lui porter Very Happy


Comme je l'ai dit sur un autre post, c'est vraiment triste et malheureux cette conception des écritures aussi claires pourtant.
Primo: Les Disciples ne remplacent pas Jésus auprès de Marie, c'est absurde. Jésus donnant Jean à Marie et vice versa, c'est significatif, on ne trompe que des hommes, mais on ne change rien a la réalité frère Petero. Jésus en mourant sur la croix, ne pouvait plus être fils pour Marie, mais son Seigneur, car il allait rejoindre son Père, dans toute sa gloire. L'homme charnel mourant sur la croix.
Nous savons pourtant que les évangiles sont témoignages des Apôtres après le ministère du Christ. Pourquoi donc Marie n'est mentionné nulle part comme Reine du ciel, Mère des Apotres, ou Mère du Seigneur? Pourquoi personne, mis à part Elisabeth qui lui dédia une prière, ne vénère Marie?
L'église fait de cette femme, une porte essentielle de la vie éternelle, combien même, aucun disciple ni apôtres ne l'a fait. C'est prendre l'oublié, ou même prendre un être normal et en faire une divinité.
Quand les Musulmans disent que Marie est vénérée, c'est exacte, y'a qu'a voir comment çà se passe dans les chapelles. Jean paul II a tellement préparer le chemin pour le culte de Marie, qu'elle devient la pièce tournante dans la foi Catholique. Qui peut être catholique en écartant Marie? Or Jésus, n'a jamais abordé le sujet sur la place de Marie dans la foi, parce qu'il y'en a qu'une. LA SIENNE.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Une carte postale pour nos amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale pour nos amis musulmans   Une carte postale pour nos amis musulmans EmptyMar 23 Juin 2015, 00:09

petero a écrit:
Chers frères et sœurs musulmans,

Me voici revenu d'une semaine de retraite dans une abbaye. Je suis passé hier à Lisieux, faire une visite à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et j'ai remarqué que dans la Basilique qui lui est consacrée, parmi les nombreuses mosaïques racontant l'histoire du peuple de Dieu, Ismaël et Agar, vos ancêtres et bien évidemment Abraham notre ancêtre commun, étaient représentés.

Je suis heureux qu'Ismaël soit avec toute sa descendance, placé sous la protection de Saint Thérèse de l'Enfant Jésus qui a voulu être l'Amour dans le Cœur de l'Eglise. Je lui demande de vous prendre sous sa protection et je demande au Seigneur Jésus, de vous bénir pour tout l'amour que vous avez pour lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il se trouve à gauche, 2ème scène en remontant du haut en bas. On voit une femme avec un petit enfant sur la gauche, et l'ange du Seigneur qui parle à Agar.

Cordialement

Petero

Merci Petero, pour cette très gentille attention.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une carte postale pour nos amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale pour nos amis musulmans   Une carte postale pour nos amis musulmans EmptyMar 23 Juin 2015, 13:00

petero a écrit:
Chers frères et sœurs musulmans,

Me voici revenu d'une semaine de retraite dans une abbaye. Je suis passé hier à Lisieux, faire une visite à Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et j'ai remarqué que dans la Basilique qui lui est consacrée, parmi les nombreuses mosaïques racontant l'histoire du peuple de Dieu, Ismaël et Agar, vos ancêtres et bien évidemment Abraham notre ancêtre commun, étaient représentés.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il se trouve à gauche, 2ème scène en remontant du haut en bas. On voit une femme avec un petit enfant sur la gauche, et l'ange du Seigneur qui parle à Agar.


Une carte postale pour nos amis musulmans 175602   pour ce beau partage, on peut même voir l'eau jaillir sous le pied de l'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une carte postale pour nos amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une carte postale pour nos amis musulmans   Une carte postale pour nos amis musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une carte postale pour nos amis musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: