Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Question technique aux amis musulmans

Aller en bas 
+7
soumayahastalavictoria
Ennazus
SKIPEER
Dreamer
phœnix
Yérusalem
Benoît
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benoît

Benoît



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyJeu 26 Juin 2014, 07:16

Quel est le statut de Muhamad dans l'au delà, et auprès d'Allah?
Parce qu'il semble que certains mouvements semblent en faire un véritable petit Christ qui s'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyJeu 26 Juin 2014, 07:21

Par exemple il y a ceci:

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) disait dans un hadith authentique : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps ». ALLAH a voulu la prophétie alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps, car la volonté précède la création des corps. L’aspect véridique de l’esprit du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) que nous appelons (El Haqiqa rouhia) « la réalité spirituelle » existait dans le monde des esprits tout en étant prophète.

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier à être créé parmi les hommes et le dernier à être envoyé ». Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier sur qui s’ouvrira la terre, je mettrais un habit du paradis puis je me dirigerais à la droite du Trône, personne n’aura le statut que j’aurais ». Dans le Sahih de Mouslim, il a dit aussi (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « Je suis le seigneur des fils d’Adam le jour de la résurrection, le premier pour qui s’ouvrira sa tombe, le premier intercesseur ».
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyJeu 26 Juin 2014, 07:32

En fait j'ai vu qu'Ennazus a déjà ouvert un topic sur ce sujet "Mohammed était prophète avant qu'Adam fut dans le corps". C'est redondant ici. Dez.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyJeu 26 Juin 2014, 09:10

Sanctus Benedictus a écrit:
Par exemple il y a ceci:

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) disait dans un hadith authentique : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps ». ALLAH a voulu la prophétie alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps, car la volonté précède la création des corps. L’aspect véridique de l’esprit du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) que nous appelons (El Haqiqa rouhia) « la réalité spirituelle » existait dans le monde des esprits tout en étant prophète.

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier à être créé parmi les hommes et le dernier à être envoyé ». Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier sur qui s’ouvrira la terre, je mettrais un habit du paradis puis je me dirigerais à la droite du Trône, personne n’aura le statut que j’aurais ». Dans le Sahih de Mouslim, il a dit aussi (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « Je suis le seigneur des fils d’Adam le jour de la résurrection, le premier pour qui s’ouvrira sa tombe, le premier intercesseur ».

C'est quoi encore que ses histoires  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyJeu 26 Juin 2014, 18:20

Sanctus Benedictus a écrit:
Quel est le statut de Muhamad dans l'au delà, et auprès d'Allah?
Parce qu'il semble que certains mouvements semblent en faire un véritable petit Christ qui s'ignore.

-le premier des êtres créé à la droite du trône

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) disait dans un hadith authentique : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps ». ALLAH a voulu la prophétie alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps, car la volonté précède la création des corps. L’aspect véridique de l’esprit du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) que nous appelons (El Haqiqa rouhia) « la réalité spirituelle » existait dans le monde des esprits tout en étant prophète.

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier à être créé parmi les hommes et le dernier à être envoyé ». Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier sur qui s’ouvrira la terre, je mettrais un habit du paradis puis je me dirigerais à la droite du Trône, personne n’aura le statut que j’aurais ». Dans le Sahih de Mouslim, il a dit aussi (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « Je suis le seigneur des fils d’Adam le jour de la résurrection, le premier pour qui s’ouvrira sa tombe, le premier intercesseur ».

-Avant Adam il fût

Le Prophète a dit : « J’ai reçu la somme de toutes les paroles » et également : « Adam était encore entre l’eau et l’argile que j’étais déjà »

Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abba: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".
Tirmidhi, la somme autenthique

-Une naissance miraculeuse

Amina accoucha sans douleur aucune. Selon ibn Saad, la mère du Prophète dit : « Lorsque je l’ai mis au monde, il est sorti de moi une lumière qui illumina les palais de la Syrie« .
Ahmad, Ad-Dârimi et d’autres ont rapporté des faits similaires, une lumière qui aurait illuminé jusqu’à Bosra, une ville syrienne frontalière à l’Arabie Saoudite. Cham ( la Syrie de l’époque comprenant la Jordanie, la Palestine… ) est une Terre Sainte en Islam. De plus, comme l’explique Sheikh Yasir Qadhi, le Cham fut la première terre conquise par les musulmans, sous le califat d’Omar Ibn El Khattab, après la mort du Prophète. D’autre part, ‘Issa ( Paix sur lui ) redescendra sur le Cham, et y rencontrera le Mahdi, et Dieu sait mieux. Mais cela explique certainement cette lumière, lors de la naissance du dernier des prophètes ( Paix et Bénédiction de Dieu sur lui ).
Oumzaza

-la bonne nouvelle


Sourate 18. 56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mecru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la verite et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (chatiment) dont on les a avertis.

-le Rédempteur


« Le jour du jugement dernier, le sol se fendra sur moi en premier [Je suis le premier à sortir de terre].»

Les humains seront là, tous réunis depuis Adam, des milliards d'individus, debout, ils auront peur, ils seront fatigués, tous nus! Il fera très chaud! Cela faisait 50 000 ans qu'ils auront attendu que le jugement commence! Sans boire et sans
manger! Noyés dans leur sueur à différents niveaux. Ils désespèreront! Qui intercédera?!!!

Puis l'humanité décidera d'agir, mais qui pourra demander à Dieu de commencer le jugement pour en finir avec cette attente?
Ils décideront tous ensemble d'aller voir Adam, le père des prophète (psll)s pour qu'il intercède auprès de Dieu et lui demande de
commencer le jugement.

Adam répondra: « Naffsi! Naffsi ! [(J'espère) le salut de mon âme!] J'ai mangé de l'arbre interdit et j'ai désobéi! Allez donc voir Nouh!
(Noé)psl » [Dans une autre version il dira aussi: «
Jamais Dieu n'a été autant en colère qu'aujourd'hui je ne peux rien lui demander]. »

L'humanité se dirigera alors vers Nouh (Noé) pour qu'il intercède auprès de Dieu et lui demande de commencer le jugement.

« Ô Nouh! Toi qui as été sauvé par Dieu (lors du déluge) intercède auprès de Dieu pour qu'il commence le jugement! »

Nouh répondra: « Naffsi! Naffsi! J'ai déjà demandé à Dieu ce dont je n'avais pas à l'interroger (pour son fils le mécréant) et Il m'en a blâmé! Et je n'espère qu'une chose: c'est qu'Il me pardonne. Allez voir ! Abraham psl »

L'humanité se dirigera alors vers Abraham psl celui ci répondra: « Naffsi! Naffsi! J'ai menti trois fois! Allez voir Moussa!»

Moussa dira: « Naffsi! Naffsi! J'ai tué un homme! Allez voir Issa! jesus psl » Issa jesus psl répondra: « Naffsi! Naffsi! Allez voir Mohamed! Un
serviteur auquel Allah a pardonné tous les péchés! »
Puis l'humanité se dirigera vers Mohamed qui répondra: « Ana laha! Ana laha! [Elle est pour moi! elle est pour moi (l'intercession) !]

-Il est aussi l'éternel (Dieu) du mont Paran

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyJeu 26 Juin 2014, 19:08

Sanctus Benedictus a écrit:
Quel est le statut de Muhamad dans l'au delà, et auprès d'Allah?
Parce qu'il semble que certains mouvements semblent en faire un véritable petit Christ qui s'ignore.

Je ne vois pas de réponse de la part des musulmans mais je peux vous donner une réponse objective car elle ne nous est pas donnée par des musulmans ni des "partisans" de l'islam, mais bien par cette Autorité qui reconnaît Jésus comme Fils de Dieu et LE glorifie:

Propos de Mohammed à l'heure de sa mort:

"Sois remercié, ô Éternel !
Ainsi, je serai autorisé à Te servir Là-Haut.
Tu n'auras donc plus besoin de moi quand Tu reviendras sur cette Terre ?
Mais je pourrai poursuivre mon oeuvre Là-Haut ?
Je Te remercie pour Ton immense Grâce !"


Ce à quoi il s'entendit répondre:

"Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !

Reviens: ta Patrie éternelle t'attend !"


Comme le Coran le précise, Mohammed n'étant qu'un être humain comme les autres (Qur'an 18:110 Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous. ) , on peut comprendre qu'il se trouve en ce Lieu que l'on appelle "Paradis" .






Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyJeu 26 Juin 2014, 20:07

emmo a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Quel est le statut de Muhamad dans l'au delà, et auprès d'Allah?
Parce qu'il semble que certains mouvements semblent en faire un véritable petit Christ qui s'ignore.

-le premier des êtres créé à la droite du trône

-Avant Adam il fût

-Une naissance miraculeuse

-la bonne nouvelle[/u]

-le Rédempteur[/u]


Ces hadiths sont vraiment authentiques et reconnut par les musulmans comme tel ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyJeu 26 Juin 2014, 20:29

Dreamer a écrit:
Quel est le statut de Muhamad dans l'au delà, et auprès d'Allah?
Parce qu'il semble que certains mouvements semblent en faire un véritable petit Christ qui s'ignore.

-le premier des êtres créé à la droite du trône

-Avant Adam il fût

-Une naissance miraculeuse

-la bonne nouvelle[/u]

-le Rédempteur[/u]


Ces hadiths sont vraiment authentiques et reconnut par les musulmans comme tel ???

c'est une question technique demandé aux amis musulmans

tout cela est faux ou vrai

ils répondront...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyJeu 26 Juin 2014, 21:16

Jésus christ


-le premier des êtres créé à la droite du trône


Lequel est l’image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures.
(colossiens 1-15)

Jésus lui dit : tu l’as dit ; de plus, je vous dis, que désormais vous verrez le Fils de l’homme assis à la droite de la Puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
(Mathieu 26-64)


-Avant Abraham il fût


[Et] Jésus leur dit : en vérité, en vérité je vous dis, avant qu’Abraham fût, je suis.
(Jean-8-58)

-Une naissance miraculeuse


Gloire soit à Dieu dans les lieux très-hauts, que la paix soit sur la terre et la bonne volonté dans les hommes !
Et il arriva qu’après que les Anges s’en furent allés d’avec eux au ciel, les bergers dirent entre eux : allons donc jusqu’à Bethléhem, et voyons cette chose qui est arrivée, et que le Seigneur nous a découverte.
Ils allèrent donc à grand hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans une crèche.
Et quand ils l’eurent vu, ils divulguèrent ce qui leur avait été dit touchant ce petit enfant.
Et tous ceux qui les ouïrent s’étonnèrent des choses qui leur étaient dites par les bergers.
Et Marie gardait soigneusement toutes ces choses, et les repassait dans son esprit.
Puis les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu de toutes ces choses qu’ils avaient ouïes et vues, selon qu’il leur en avait été parlé.
(Luc 2-14:20)


-la bonne nouvelle


Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
(Marc 16-15)

-le Rédempteur

le Fils de l'amour du père, « en qui nous avons la rédemption » (Col. 1 : 14)

-le Messie

Ne crois-tu pas que je suis en mon Père, et que le Père est en moi ?

(J'aurai pu citer d'autre passages )


Mohamed

Spoiler:


Dernière édition par emmo le Jeu 26 Juin 2014, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyJeu 26 Juin 2014, 21:24

Sanctus Benedictus a écrit:
Quel est le statut de Muhamad dans l'au delà, et auprès d'Allah?
Parce qu'il semble que certains mouvements semblent en faire un véritable petit Christ qui s'ignore.

le prophète paix sur lui a décrit l’État et la vision du jour du jugement dernier et il dit (paix sur lui):

le jour du jugement dernier,sera rassemble toute l'humanité d’Adam paix sur lui  jusqu'au dernier vivant sur terre, puis toutes les communautés seront là attendant le jugement de DIEU .

l'Enfer (qu’Allah swt nous en préserve)sera amené  ainsi que le paradis (qu ALLAH swt nous y fasse rentrer par sa miséricorde),le soleil sera prés des gens et chacun de nous dégagera une sueur selon ces œuvres ici bas, les uns auront leurs sueurs jusqu'aux chevilles,
d'autres jusqu'aux genoux ,d'autres jusqu au cou ,et d autres seront noyés dans leurs sueurs.

les gens diront entres eux ne voyez vous pas dans quelle situation sommes nous ? qui pourrait intercéder pour nous auprès de DIEU ?

ils diront ADAM psl notre père peut peu être intercéder pour nous, ils voient ADAM psl et lui disent,tu es le père de l'humanité,DIEU  t'a créé de sa main et a insuffler de son esprit en toi,les anges se sont prosterner pour toi,vois notre situation, intercède pour nous ?!

ADAM psl leur dira ,ALLAH swt est dans une colère aujourd’hui jamais IL n'a été dans cette colère avant,et jamais IL ne sera dans cette colère après

ADAM psl dira j ai pas observer l'ordre de DIEU  qui m avait interdit de manger de l'arbre et j ai désobéit, je ne peut rien pour vous ,aller voir un autre que moi,allez voir Noé paix sur lui

ils s'en vont donc demander l'intercession à NOE psl ,et lui disent tu es le premier prophète envoyé ,ALLAH SWT ta nomme serviteur remerciant,voit dans quelle situation sommes nous,intercède pour nous auprès de DIEU ,NOE psl  dira:

ALLAH swt est dans une colère aujourd’hui jamais IL n a été dans cette colère avant,et jamais IL ne sera dans cette colère après ,j ai appellé mon peuple nuit et jour,en secret et en public pendant 950 années à l unicité de DIEU ,et toutes les fois que je les appelle ils
s’enfonçaient encore plus dans l'ignorance par orgueil en se couvrant avec leurs vêtements et mettant leurs doigts dans les oreilles pour ne pas entendre mon message ,ALLAH swt a exaucer mon invocation quand je l'ai invoque en disant, "ne laisse sur terre aucuns mécréants,ils égareront tes adorateurs..."

NOE psl leur dit,  je peut rien pour vous,allez voir ABRAHAM psl à qui ils disent :

"tu est "l'ami de DIEU, ALLAH swt t'a rendu le feu frais quand tu a été jete dedans par les associateurs,vois notre situation ,intercède pour nous auprès de DIEU.
ABRAHAM psl leur dira:

ALLAH  est dans une colère aujourd’hui jamais IL n a été dans cette colère avant,et jamais IL ne sera dans cette colère après, et en plus
j'ai commis trois fautes:
-une fois étant petit son père lui demanda de l'accompagner à la fête des statues,il lui dit je suis malade ,car ABRAHAM psl n aimait pas les statues et préférait l'unicité de DIEU
-une autre fois,ABRAHAM psl avait brise toutes les statues avec une pioche,et à accroche cette pioche sur la plus grande des statues, quand les associateurs ont vu cela,ils ont dit à ABRAHAM  ,es ce toi qui a fait cela ?
il leur répondu,c4est la plus grande d'entres elle qui a fait cela,demandez lui si elle peut vous parler!!
-une autre fois il a émigre en Égypte en compagnie de sa femme SARHA,et à cette époque il y avait un tyran en Égypte à qui on a dit qu une personne est descendu en egypte en compagnie d une femme (ABRAHIM  et SAHRA)qui était d4une beauté irréprochable.

ce tyran fit venir ABRAHAM PSL et sa femme,et lui dit qui etait cette femme ? Et ABRAHAM PSL  lui dit ,c'est ma sœur ..et  donc il n'a pas dit qu'elle etait sa femmede peur que le tyran le fasse tuer et garderait SAHRA, ABRAHAM psl  dit à sa femme que le tyran lui a demander qui elle etait ,et qu il lui a dit qu'elle était sa soeur, et effectivement elle est sa sœur fi ALLAH avant  d’Être sa femme
pour cela ABRAHAM psl  leur dit je peut rien pour vous,allez voir MOISE paix sur lui
ils lui disent,vois dans quelle situation sommes nous, intercède pour nous car tu es celui à qui ALLAH swt à parler,qu IL a élu. MOISE psl leur dira :ALLAH swt est dans une colère aujourd’hui jamais IL n a été dans cette colère avant,et jamais IL ne sera dans cette colère apres,en plus  j'ai tue une personne qui ne ma pas ete ordonner de tuer, je ne peut rien pour vous allez voir JESUS fils de MARIE paix sur lui

ils disent à JESUS psl   tu est prophète de DIEU swt,IL ta créé d'une mère sans père par sa volonté , tu as parle aux gens dans ton berceau étant encore  un bebe ,vois notre situation,intercède pour nous,jésus psl  leur dira,ALLAH swt est dans une colère aujourd’hui jamais IL n a été dans cette colère avant,et jamais IL ne sera dans cette colère après ,je peut rien pour vous,en ne donnant aucune faute de sa part ni aucune mauvaise action,et leurs dit allez voir MOHAMMED paix sur lui

le prophète MOHAMMED as dit, ils viennent me voir et me disent,Oh MOHAMMED  ALLAH swt t'a tout pardonne,vois notre situation,vois où nous en sommes arrive,intercède pour nous auprès de DIEU et le prophète MOHAMMED as dit: C EST MOI, C EST MOI !!

Personne ne parlera et ne répondra sauf MOHAMMED psl  qui dira OUI C'EST MOI, C'EST MOI, et le prophète Mohammed psl se prosternera sous le trône de DIEU  et ALLAH swt interpellera le prophète psl  et lui dit:

LÈVE TON VISAGE , DEMANDE TU SERA EXAUCÉ, INTERCÈDE ET TON INTERCESSION SERA EXAUCÉE , le prophète as dira :"ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté !"

ALLAH swt dira à L'ANGE GABRIEL demande à MOHAMMED  pourquoi il pleure ? et DIEU  SAIT TOUT ET ENTEND TOUT,GABRIEL descend et demande au prophète psl pourquoi pleure tu Oh Mohammed ?

il répond ma communauté  GABRIEL ! ma communauté  Oh GABRIEL !

GABRIEL as dira à ALLAH swt il pleure pour sa communauté,et ALLAH swt sait et entend tout, ALLAH swt dit à GABRIEL as descend et informe MOHAMMED QU IL SERA AGRÉE POUR SA COMMUNAUTÉ .

c'est pour cette raison que nous l'aimons car c'est notre intercesseur le jour du jugement dernier  Question technique aux amis musulmans 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyJeu 26 Juin 2014, 22:07

SKIPEER a écrit:
:

Elle est bien joli ton histoire skipper , mais Jésus est considéré  sans péché ,prophète et messie ...devant revenir sur terre sauver l'humanité...et rédempteur...

et ton prophète qui arrive après ,aurait pêché et a été pardonné et prend la place de Jésus...il ne ne reviendra pas et il n'est pas messie...

Messie est sauveur de l'humanité...grâce à la volonté de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyVen 27 Juin 2014, 02:13

Message supprimé pour manque de respect 29.06.2014 a 19:33:27 elm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyVen 27 Juin 2014, 02:21

Sanctus Benedictus a écrit:
Message supprimé pour manque de respect 29.06.2014 a 19:33:27 elm

Il copie la bible ,il prend la place du christ et ils y croient

un prophète n'a pas besoin de copier la bible..
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyVen 27 Juin 2014, 04:54

Modere tes paroles 29.06.2014 a 19:38:40 elm
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyVen 27 Juin 2014, 04:56

phœnix a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Quel est le statut de Muhamad dans l'au delà, et auprès d'Allah?
Parce qu'il semble que certains mouvements semblent en faire un véritable petit Christ qui s'ignore.

Je ne vois pas de réponse de la part des musulmans  mais je peux vous donner une réponse objective car elle ne nous est pas donnée par des musulmans ni des "partisans" de l'islam, mais bien par cette Autorité qui reconnaît Jésus comme Fils de Dieu et LE glorifie:

Propos de Mohammed à l'heure de sa mort:

"Sois remercié, ô Éternel !
Ainsi, je serai autorisé à Te servir Là-Haut.
Tu n'auras donc plus besoin de moi quand Tu reviendras sur cette Terre ?
Mais je pourrai poursuivre mon oeuvre Là-Haut ?
Je Te remercie pour Ton immense Grâce !"


Ce à quoi il s'entendit répondre:

"Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !
Tu as triomphé de toi-même et tu n'as vécu que pour les autres.
Ainsi, tu as servi ton Dieu !

Reviens: ta Patrie éternelle t'attend !"


Comme le Coran  le précise, Mohammed n'étant qu'un être humain comme les autres (Qur'an 18:110 Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous. ) , on peut comprendre qu'il se trouve en ce Lieu que l'on appelle "Paradis" .





Phoenix, serais tu Bahai?

Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyVen 27 Juin 2014, 05:17

Bonjour,

J"aimerais bien que nos amis musulmans nous explique tous ces hadiths. En fait quelles sont ceux qui sont authentiques et ceux qui ne le sont pas. Merci à l'avance.

_______________________________________________________________________________________
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« J’étais (déjà) un Prophète alors qu’Adam n’était qu’entre l’âme et le corps (c.-à-d. lorsque la création d’Adam était dans sa phase préliminaire). » (at-Tabaranî, Al-Mu’jam al-Kabir; Al Khasa’is al-Kubra, vol.1, p.4). (Tirmidhî, Manâqib, 1)

En d’autres termes, le Saint Prophète (pbsl) a été créé et s’est vu confier son Apostolat prophétique bien avant la création d’Adam (sur lui la paix). Sa manifestation corporelle sur Terre, cependant, marque la dernière page du livre de l’histoire prophétique, ce qui signifie que la première page de ce livre à été tournée avec la Lumière Muhammadienne et a pris fin avec l’avènement de Muhammad en tant que prophète sur le plan physique.

Le Prophète Muhammad (pbsl) est donc la Lumière de la Création auprès de qui tous les êtres empruntent leur valeur, un fait élaboré dans le hadith suivant :

« Quand Adam fut expulsé du Paradis à cause de son péché, il demanda pardon à Dieu en prononçant ces mots : ‘Pardonne-moi, mon Seigneur, pour l’amour de Muhammad ! »

« Comment connais-tu le nom de Muhammad alors que Je ne l’ai pas encore créé ? » demanda le Tout-Puissant. »

Adam répondit :

« Lorsque Tu m’as créé, mon Seigneur, et insufflé en moi Ton esprit, j’ai levé la tête et vu inscrit les mots Lâ ilâha ilallâh, Muhammad Rasûlullâh au dessus des piliers du Trône. J’ai donc pensé que Tu voulais mentionner Ton nom à côté de celui du Plus Aimé de la Création. »

« Je te pardonne, déclara le Tout-Puissant, et si ce n’était pas à cause de Muhammad, Je ne t’aurais sûrement pas créé. » (Hâkim, II, 672)

Rapporté par Ibn ‘Abbas, Dieu inspira à Jésus (‘Issa) de « croire en Muhammad et d’ordonner aux gens de son époque de croire en lui. Car si ce n’était pas à cause de Muhammad, Je n’aurais pas créé Adam ; ni d’ailleurs le Paradis et l’Enfer. Quand J’ai créé le Trône (Arsh) sur l’eau, il a commencé à remuer, en s’arrêtant seulement après que J’eus écrit Lâ ilâha ilallâh, Muhammad Rasûlullâh. » [b](Hâkim, II, 672)[/b
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Personnellement, j'ai entendu de la bouche de beaucoup de musulmans dire les mêmes choses que ci-haut mais je ne sais pas à quel groupe et sous groupe ils appartiennent, sunnites, chiites, soufis, etc. etc.

 Question technique aux amis musulmans 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyVen 27 Juin 2014, 07:30

Sanctus Benedictus a écrit:

 
Phoenix, serais tu Bahai?


Je suis seulement pour que chacun contribue à l'édification de ce "puzzle universel" sur lequel chaque élément du puzzle trouve sa place et son "articulation" avec les autres .

"Veillez et priez" a dit Jésus : trop nombreux sont ceux qui ne retiennent que "priez" en oubliant de continuer de "veiller" au prétexte qu'ils ont "trouvé" une religion ou une doctrine !

Je n'ai pas d'appartenance particulière si ce n'est cette "mobilité" qu'exige Jésus : rester éveillé afin de rester dans La Lumière de La Vérité en aspirant, non pas à La "posséder" ou La "connaître" , mais à vivre selon Elle .

Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyVen 27 Juin 2014, 20:12

phœnix a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:

 
Phoenix, serais tu Bahai?


Je suis seulement pour que chacun contribue à l'édification de ce "puzzle universel"  sur lequel chaque élément du puzzle trouve sa place et son "articulation" avec les autres .

"Veillez et priez" a dit Jésus :  trop nombreux sont ceux qui ne retiennent que "priez"  en oubliant de continuer de "veiller" au prétexte qu'ils ont "trouvé" une religion ou une doctrine !

Je n'ai pas d'appartenance particulière si ce n'est cette "mobilité"  qu'exige Jésus :  rester éveillé afin de rester dans La Lumière de La Vérité en aspirant, non pas à La  "posséder" ou La "connaître" , mais à vivre selon Elle .


Cher Phœnix.

La seule doctrine du catholicisme c'est que Dieu est l'unique bonheur de l'homme
Que Jésus est son Fils
Et que le pain de la Messe est Jésus.

Si on aime Jésus ça vaut le coup d'avoir une relation charnelle avec lui
De ne pas s'en tenir à une amitié platonique.
Vous aimez sa parole? Aimez aussi son corps.

Dans l'Eglise tout est Jésus, Jésus, Jésus

Pour revenir au pain de la Messe, une fois qu'on a trouvé cette doctrine, on est repu.

Car tu pourrais rassembler autour de toi tous les hommes et tous les anges
Et réfléchir avec eux pendant cent millions d'années
Tu ne trouverais rien de plus merveilleux.
À condition, bien sur, d'y ajouter foi!

Je suis d'accord avec toi: ce n'est pas parce qu'on a trouvé la vérité
Qu'il faut cesser de la chercher.
Et ce n'est pas parce qu'on la cherche
Qu'il faut refuser de la trouver.

Il ne faudrait pas que la vigilance
Se change en errance.


Dernière édition par Sanctus Benedictus le Sam 28 Juin 2014, 05:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyVen 27 Juin 2014, 20:16

emmo a écrit:
SKIPEER a écrit:
:

Elle est bien joli ton histoire skipper , mais Jésus est considéré  sans péché ,prophète et messie ...devant revenir sur terre sauver l'humanité...et rédempteur...

et ton prophète qui arrive après ,aurait pêché et a été pardonné et prend la place de Jésus...il ne ne reviendra pas et il n'est pas messie...

Messie est sauveur de l'humanité...grâce à la volonté de Dieu...
tu as bien droit de le croire

CORAN 50 :45

"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyVen 27 Juin 2014, 20:33

emmo a écrit:
SKIPEER a écrit:
:

Elle est bien joli ton histoire skipper , mais Jésus est considéré  sans péché ,prophète et messie ...devant revenir sur terre sauver l'humanité...et rédempteur...

et ton prophète qui arrive après ,aurait pêché et a été pardonné et prend la place de Jésus...il ne ne reviendra pas et il n'est pas messie...

Messie est sauveur de l'humanité...grâce à la volonté de Dieu...

Non, Muhammad (saws) ne prend pas la place de Jésus(psl). Nous parlons du jour du jugement dernier. Le jour du jugement dernier n'a rien à voir avec, incha Allah, le retour de Jésus (psl) pour chasser le mal définitivement de la terre et instaurer une ère de paix, de prospérité et de fraternité.  Question technique aux amis musulmans 173236763 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyVen 27 Juin 2014, 21:12

SKIPEER a écrit:

tu as bien droit de le croire
CORAN 50 :45

"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"

Tu as aussi le droit de croire ce que tu veux skipper
Les infidèles aux christ n'ont aucun impacts sur les fidèles aux christs ,dans leur propos messages menace ect...il n'y a aucun rappel ni avertissement ou alors ils sont appelés faux prophètes...


soumayahastalavictoria a écrit:

Non, Muhammad (saws) ne prend pas la place de Jésus(psl). Nous parlons du jour du jugement dernier. Le jour du jugement dernier n'a rien à voir avec, incha Allah, le retour de Jésus (psl) pour chasser le mal définitivement de la terre et instaurer une ère de paix, de prospérité et de fraternité.  Question technique aux amis musulmans 173236763


Le jour du jugement c'est quand l'antichrist est jeter dans le lac de feu ,au retour de Jésus et mille ans plus tard...


On parlait de tout cela...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptySam 28 Juin 2014, 05:31

Ce qui est regrettable avec les controverses religieuses, c'est leur tendance à ne pas garder les pieds sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptySam 28 Juin 2014, 05:40

soumayahastalavictoria a écrit:
emmo a écrit:
SKIPEER a écrit:
:

Elle est bien joli ton histoire skipper , mais Jésus est considéré  sans péché ,prophète et messie ...devant revenir sur terre sauver l'humanité...et rédempteur...

et ton prophète qui arrive après ,aurait pêché et a été pardonné et prend la place de Jésus...il ne ne reviendra pas et il n'est pas messie...

Messie est sauveur de l'humanité...grâce à la volonté de Dieu...

Non, Muhammad (saws) ne prend pas la place de Jésus(psl). Nous parlons du jour du jugement dernier. Le jour du jugement dernier n'a rien à voir avec, incha Allah, le retour de Jésus (psl) pour chasser le mal définitivement de la terre et instaurer une ère de paix, de prospérité et de fraternité.  Question technique aux amis musulmans 173236763 

Personne ne peut ravir la place de notre Seigneur Jésus Christ.
Sans vouloir offenser qui que ce soit, Mohammed se prend quant à lui pour Moïse.

Shalom
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptySam 28 Juin 2014, 12:34

SKIPEER a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Quel est le statut de Muhamad dans l'au delà, et auprès d'Allah?
Parce qu'il semble que certains mouvements semblent en faire un véritable petit Christ qui s'ignore.

le prophète paix sur lui a décrit l’État et la vision du jour du jugement dernier et il dit (paix sur lui):

le jour du jugement dernier,sera rassemble toute l'humanité d’Adam paix sur lui  jusqu'au dernier vivant sur terre, puis toutes les communautés seront là attendant le jugement de DIEU .

l'Enfer (qu’Allah swt nous en préserve)sera amené  ainsi que le paradis (qu ALLAH swt nous y fasse rentrer par sa miséricorde),le soleil sera prés des gens et chacun de nous dégagera une sueur selon ces œuvres ici bas, les uns auront leurs sueurs jusqu'aux chevilles,
d'autres jusqu'aux genoux ,d'autres jusqu au cou ,et d autres seront noyés dans leurs sueurs.

les gens diront entres eux ne voyez vous pas dans quelle situation sommes nous ? qui pourrait intercéder pour nous auprès de DIEU ?

ils diront ADAM psl notre père peut peu être intercéder pour nous, ils voient ADAM psl et lui disent,tu es le père de l'humanité,DIEU  t'a créé de sa main et a insuffler de son esprit en toi,les anges se sont prosterner pour toi,vois notre situation, intercède pour nous ?!

ADAM psl leur dira ,ALLAH swt est dans une colère aujourd’hui jamais IL n'a été dans cette colère avant,et jamais IL ne sera dans cette colère après

ADAM psl dira j ai pas observer l'ordre de DIEU  qui m avait interdit de manger de l'arbre et j ai désobéit, je ne peut rien pour vous ,aller voir un autre que moi,allez voir Noé paix sur lui

ils s'en vont donc demander l'intercession à NOE psl ,et lui disent tu es le premier prophète envoyé ,ALLAH SWT ta nomme serviteur remerciant,voit dans quelle situation sommes nous,intercède pour nous auprès de DIEU ,NOE psl  dira:

ALLAH swt est dans une colère aujourd’hui jamais IL n a été dans cette colère avant,et jamais IL ne sera dans cette colère après ,j ai appellé mon peuple nuit et jour,en secret et en public pendant 950 années à l unicité de DIEU ,et toutes les fois que je les appelle ils
s’enfonçaient encore plus dans l'ignorance par orgueil en se couvrant avec leurs vêtements et mettant leurs doigts dans les oreilles pour ne pas entendre mon message ,ALLAH swt a exaucer mon invocation quand je l'ai invoque en disant, "ne laisse sur terre aucuns mécréants,ils égareront tes adorateurs..."

NOE psl leur dit,  je peut rien pour vous,allez voir ABRAHAM psl à qui ils disent :

"tu est "l'ami de DIEU, ALLAH swt t'a rendu le feu frais quand tu a été jete dedans par les associateurs,vois notre situation ,intercède pour nous auprès de DIEU.
ABRAHAM psl leur dira:

ALLAH  est dans une colère aujourd’hui jamais IL n a été dans cette colère avant,et jamais IL ne sera dans cette colère après, et en plus
j'ai commis trois fautes:
-une fois étant petit son père lui demanda de l'accompagner à la fête des statues,il lui dit je suis malade ,car ABRAHAM psl n aimait pas les statues et préférait l'unicité de DIEU
-une autre fois,ABRAHAM psl avait brise toutes les statues avec une pioche,et à accroche cette pioche sur la plus grande des statues, quand les associateurs ont vu cela,ils ont dit à ABRAHAM  ,es ce toi qui a fait cela ?
il leur répondu,c4est la plus grande d'entres elle qui a fait cela,demandez lui si elle peut vous parler!!
-une autre fois il a émigre en Égypte en compagnie de sa femme SARHA,et à cette époque il y avait un tyran en Égypte à qui on a dit qu une personne est descendu en egypte en compagnie d une femme (ABRAHIM  et SAHRA)qui était d4une beauté irréprochable.

ce tyran fit venir ABRAHAM PSL et sa femme,et lui dit qui etait cette femme ? Et ABRAHAM PSL  lui dit ,c'est ma sœur ..et  donc il n'a pas dit qu'elle etait sa femmede peur que le tyran le fasse tuer et garderait SAHRA, ABRAHAM psl  dit à sa femme que le tyran lui a demander qui elle etait ,et qu il lui a dit qu'elle était sa soeur, et effectivement elle est sa sœur fi ALLAH avant  d’Être sa femme
pour cela ABRAHAM psl  leur dit je peut rien pour vous,allez voir MOISE paix sur lui
ils lui disent,vois dans quelle situation sommes nous, intercède pour nous car tu es celui à qui ALLAH swt à parler,qu IL a élu. MOISE psl leur dira :ALLAH swt est dans une colère aujourd’hui jamais IL n a été dans cette colère avant,et jamais IL ne sera dans cette colère apres,en plus  j'ai tue une personne qui ne ma pas ete ordonner de tuer, je ne peut rien pour vous allez voir JESUS fils de MARIE paix sur lui

ils disent à JESUS psl   tu est prophète de DIEU swt,IL ta créé d'une mère sans père par sa volonté , tu as parle aux gens dans ton berceau étant encore  un bebe ,vois notre situation,intercède pour nous,jésus psl  leur dira,ALLAH swt est dans une colère aujourd’hui jamais IL n a été dans cette colère avant,et jamais IL ne sera dans cette colère après ,je peut rien pour vous,en ne donnant aucune faute de sa part ni aucune mauvaise action,et leurs dit allez voir MOHAMMED paix sur lui

le prophète MOHAMMED as dit, ils viennent me voir et me disent,Oh MOHAMMED  ALLAH swt t'a tout pardonne,vois notre situation,vois où nous en sommes arrive,intercède pour nous auprès de DIEU et le prophète MOHAMMED as dit: C EST MOI, C EST MOI !!

Personne ne parlera et ne répondra sauf MOHAMMED psl  qui dira OUI C'EST MOI, C'EST MOI, et le prophète Mohammed psl se prosternera sous le trône de DIEU  et ALLAH swt interpellera le prophète psl  et lui dit:

LÈVE TON VISAGE , DEMANDE TU SERA EXAUCÉ, INTERCÈDE ET TON INTERCESSION SERA EXAUCÉE , le prophète as dira :"ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté !ô mon DIEU ma communauté !"

ALLAH swt dira à L'ANGE GABRIEL demande à MOHAMMED  pourquoi il pleure ? et DIEU  SAIT TOUT ET ENTEND TOUT,GABRIEL descend et demande au prophète psl pourquoi pleure tu Oh Mohammed ?

il répond ma communauté  GABRIEL ! ma communauté  Oh GABRIEL !

GABRIEL as dira à ALLAH swt il pleure pour sa communauté,et ALLAH swt sait et entend tout, ALLAH swt dit à GABRIEL as descend et informe MOHAMMED QU IL SERA AGRÉE POUR SA COMMUNAUTÉ .

c'est pour cette raison que nous l'aimons car c'est notre intercesseur le jour du jugement dernier  Question technique aux amis musulmans 4033047434

en fait vous êtes adorateur d hommes .

moderee le 28.06.2014 a 13:57:37 par SKP

1) Ce jour-là, la quasi-totalité des adeptes d'une secte américaine se suicident ou sont assassinés sur ordre de leur gourou Jim Jones. Bilan: 913 morts dont plus de 200 enfants.

2) Un gourou : un leader incontesté, incontestable, craint, aimé.


Immanquablement, on trouve à l'origine un homme qui a une révélation. Qu'elle vienne de Dieu ou de lui-même, qu'il se baptise gourou, maître, révérend, berger, commandant ou quoi que ce soit d'autre, peu importe : il est celui qui sait tout, sans autre preuve que sa parole. Et il règne absolument, sans discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptySam 28 Juin 2014, 13:59

Sanctus Benedictus a écrit:
En fait j'ai vu qu'Ennazus a déjà ouvert un topic sur ce sujet "Mohammed était prophète avant qu'Adam fut dans le corps". C'est redondant ici. Dez.

Oui car la volonté Divine précède la création, il fut donc établi prophète avant même qu'Adam - pbsl - ne fut. Cela me étrangement pensé a la parole de Jésus - pbsl - quand disais qu'avant qu'Abraham - pbsl - fut je suis (d'après l'exégèses chrétiens du chanoine catholique Augustin Crampon) le messie.


Dernière édition par *Amir Islam* le Sam 28 Juin 2014, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptySam 28 Juin 2014, 15:01

gerard2007 a écrit:
en fait vous êtes adorateur d hommes .

moderee le 28.06.2014 a 13:57:37 par SKP

1) Ce jour-là, la quasi-totalité des adeptes d'une secte américaine se suicident ou sont assassinés sur ordre de leur gourou Jim Jones. Bilan: 913 morts dont plus de 200 enfants.

2) Un gourou : un leader incontesté, incontestable, craint, aimé.


Immanquablement, on trouve à l'origine un homme qui a une révélation. Qu'elle vienne de Dieu ou de lui-même, qu'il se baptise gourou, maître, révérend, berger, commandant ou quoi que ce soit d'autre, peu importe : il est celui qui sait tout, sans autre preuve que sa parole. Et il règne absolument, sans discussion.

je te prie cher gerard de modérer tes propos et de respecter les autres croyances et ne pas les traiter de secte .


l'islam est une GRANDE religion quoi que tu en pense
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptySam 28 Juin 2014, 15:08

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
en fait vous êtes adorateur d hommes .

moderee le 28.06.2014 a 13:57:37 par SKP

1) Ce jour-là, la quasi-totalité des adeptes d'une secte américaine se suicident ou sont assassinés sur ordre de leur gourou Jim Jones. Bilan: 913 morts dont plus de 200 enfants.

2) Un gourou : un leader incontesté, incontestable, craint, aimé.


Immanquablement, on trouve à l'origine un homme qui a une révélation. Qu'elle vienne de Dieu ou de lui-même, qu'il se baptise gourou, maître, révérend, berger, commandant ou quoi que ce soit d'autre, peu importe : il est celui qui sait tout, sans autre preuve que sa parole. Et il règne absolument, sans discussion.

je te prie cher gerard de modérer tes propos et de respecter les autres croyances et ne pas les traiter de secte .


l'islam est une GRANDE religion quoi que tu en pense
comment peu t on demander d arreter de dire des chose sachant que vos dire sont encore pire que ce quon dit comme par exemple nous traiter de kofar ou bien encore pire de dire que nos écritures on ete falsifier au2,6 milliard de chretien concluision : le voleur ce fais toujour passer pour la victime . c est bien connu cette ruse
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptySam 28 Juin 2014, 20:34

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
en fait vous êtes adorateur d hommes .

moderee le 28.06.2014 a 13:57:37 par SKP

1) Ce jour-là, la quasi-totalité des adeptes d'une secte américaine se suicident ou sont assassinés sur ordre de leur gourou Jim Jones. Bilan: 913 morts dont plus de 200 enfants.

2) Un gourou : un leader incontesté, incontestable, craint, aimé.


Immanquablement, on trouve à l'origine un homme qui a une révélation. Qu'elle vienne de Dieu ou de lui-même, qu'il se baptise gourou, maître, révérend, berger, commandant ou quoi que ce soit d'autre, peu importe : il est celui qui sait tout, sans autre preuve que sa parole. Et il règne absolument, sans discussion.

je te prie cher gerard de modérer tes propos et de respecter les autres croyances et ne pas les traiter de secte .


l'islam est une GRANDE religion quoi que tu en pense
modere tes paroles ou tu  verras tes commentaires supprimés 29.06.2014 a 19:43:42 elm
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptySam 28 Juin 2014, 20:53

Sanctus Benedictus a écrit:
SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
en fait vous êtes adorateur d hommes .

moderee le 28.06.2014 a 13:57:37 par SKP

1) Ce jour-là, la quasi-totalité des adeptes d'une secte américaine se suicident ou sont assassinés sur ordre de leur gourou Jim Jones. Bilan: 913 morts dont plus de 200 enfants.

2) Un gourou : un leader incontesté, incontestable, craint, aimé.


Immanquablement, on trouve à l'origine un homme qui a une révélation. Qu'elle vienne de Dieu ou de lui-même, qu'il se baptise gourou, maître, révérend, berger, commandant ou quoi que ce soit d'autre, peu importe : il est celui qui sait tout, sans autre preuve que sa parole. Et il règne absolument, sans discussion.

je te prie cher gerard de modérer tes propos et de respecter les autres croyances et ne pas les traiter de secte .


l'islam est une GRANDE religion quoi que tu en pense

modere tes paroles ou tu  verras tes commentaires supprimés 29.06.2014 a 19:43:42 elm.

dans l'islam tout y est

définition d 'une secte .
Groupe visant par des manœuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques.

pour moi te faire réagir et te rendre la liberté , et la mailleure chose que je puisse faire pour te rendre service

EST TU LIBRE GERARD ?elm29.06.2014 a 19:53:57 elm
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyDim 29 Juin 2014, 12:42

Il faut demander aux amis musulmans de faire allégeance au principe de la liberté de conscience
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyDim 29 Juin 2014, 14:47

Benoît a écrit:
Quel est le statut de Muhamad dans l'au delà, et auprès d'Allah?
Parce qu'il semble que certains mouvements semblent en faire un véritable petit Christ qui s'ignore.

Le Musulman n'est pas dans votre état d'esprit de "lutte" car nous aimons et nous avons foi en Jésus et Muhammad paix sur eux vous non donc vous crée une opposition .....je le dis souvent certains chrétiens utilisent Jésus comme un étendard ,ils se comportement comme des supporteurs d'équipe de football "Jésus c'est le meilleur il est plus grand que Muhammad" le Musulman se moque de cette concurrence car elle n'existe pas en Islam étant donner que nous aimons Jésus et Muhammad ....une preuve de plus que l'Islam est la religion véridique ........
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyDim 29 Juin 2014, 14:51

Benoît a écrit:
Il faut demander aux amis musulmans de faire allégeance au principe de la liberté de conscience

On t'a pas attendu pour cela ,la liberté de conscience est un fondement Coranique car ALLAH nous a crée avec le libre arbitre ....ALLAH a mainte reprise enseigne aux humains de raisonner ,d'utiliser leur intelligence pour arriver a admettre que le créateur est bien présent ........


Dernière édition par Salomon le Dim 29 Juin 2014, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyDim 29 Juin 2014, 16:31

Salomon a écrit:
Benoît a écrit:
Il faut demander aux amis musulmans de faire allégeance au principe de la liberté de conscience

On n'a pas attendu pour cela ,la liberté de conscience est un fondement Coranique car ALLAH nous a crée avec le libre arbitre ....ALLAH a mainte reprise enseigne aux humains de raisonner ,d'utiliser leur intelligence pour arriver a admettre que le créateur est bien présent ........

Oui, mais malheureusement, ce n'est pas parce qu'il est écrit "Liberté- Egalité-Fraternité" dans la devise de la France , que c'est vrai !

Bien souvent même , au contraire, c'est une technique habilement utilisée : on se contente d'énoncer une chose pour se dispenser de la mettre en application ; ainsi de bien des "croyants" qui , ayant "endossé le costume" d'une religion ou d'une autre, s'exonèrent ensuite de pratiquer les enseignements de cette religion dans leur quotidien: ils "appartiennent" à "quelque chose" qui le fait à leur place et pour eux !

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyDim 29 Juin 2014, 16:49

phœnix a écrit:
Salomon a écrit:
Benoît a écrit:
Il faut demander aux amis musulmans de faire allégeance au principe de la liberté de conscience

On n'a pas attendu pour cela ,la liberté de conscience est un fondement Coranique car ALLAH nous a crée avec le libre arbitre ....ALLAH a mainte reprise enseigne aux humains de raisonner ,d'utiliser leur intelligence pour arriver a admettre que le créateur est bien présent ........

Oui, mais malheureusement, ce n'est pas parce qu'il est écrit "Liberté- Egalité-Fraternité" dans la  devise de la France , que c'est vrai !

Bien souvent même , au contraire,  c'est une technique habilement utilisée : on se contente  d'énoncer une chose pour se dispenser de la mettre en application ; ainsi de bien des "croyants" qui , ayant "endossé le costume" d'une religion ou d'une autre, s'exonèrent ensuite de pratiquer les enseignements de cette religion dans leur quotidien: ils "appartiennent" à "quelque chose" qui le fait à leur place et pour eux !



Oui je suis d'accord avec ton analyse mais la l'égalité,la liberté et la fraternité en Islam n'a pas la même traduction idéologique que le slogan républicain car ce slogan a été conçu par le prisme de l'athéisme
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyDim 29 Juin 2014, 17:24

Salomon a écrit:


Le Musulman n'est pas dans votre état d'esprit de "lutte" car nous aimons et nous avons foi en Jésus et Muhammad paix sur eux vous non donc vous crée une opposition .....je le dis souvent certains chrétiens utilisent Jésus comme un étendard ,ils se comportement comme des supporteurs  d'équipe de football "Jésus c'est le meilleur il est plus grand que Muhammad" le Musulman se moque de cette concurrence car elle n'existe pas en Islam étant donner que nous aimons Jésus et Muhammad  ....une preuve de plus que l'Islam est la religion véridique ........
vez

1) il est faux de dire que vous avez foi EN Jésus,
vous prononcez son nom Issa, mais vous n'avez aucunement foi EN Jé.sus

2) Il est faux de dire que nous créons une oppositions car primo nous ne créons pas et secondo c'est le coran en entier qui est une opposition envers les chrétiens. Veux-tu que je te fasse la liste de toutes les sourates.

N.B. l'image que vous avez de Issa est coranique seulement et cette image est la négation par le nom et par la mission de qui es Jésus. Jésus demandait à ses disciples: Pour vous Qui suis-je? C'est dans l'évangile du jour

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyDim 29 Juin 2014, 17:31

Benoît a écrit:
Il faut demander aux amis musulmans de faire allégeance au principe de la liberté de conscience

Bonjour Sanctus Sanctus Sanctus

Sur le site des Bernardins,
je recommande aux chercheurs de paix d'écouter toutes les conférences qui s'y trouvent et en particulier
celle intitulée:

ISLAM ET CHRISTIANISME : QUEL DIALOGUE AUJOURD’HUI ?

Il y a des présentateurs de plusieurs horizons. C'est là que j'ai appris qu'un dialogue n'est pas un monologue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne écoute
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyDim 29 Juin 2014, 17:36

Ennazus a écrit:
Salomon a écrit:


Le Musulman n'est pas dans votre état d'esprit de "lutte" car nous aimons et nous avons foi en Jésus et Muhammad paix sur eux vous non donc vous crée une opposition .....je le dis souvent certains chrétiens utilisent Jésus comme un étendard ,ils se comportement comme des supporteurs  d'équipe de football "Jésus c'est le meilleur il est plus grand que Muhammad" le Musulman se moque de cette concurrence car elle n'existe pas en Islam étant donner que nous aimons Jésus et Muhammad  ....une preuve de plus que l'Islam est la religion véridique ........
vez

1) il est faux de dire que vous avez foi EN Jésus,
vous prononcez  son nom Issa, mais vous n'avez aucunement foi EN Jé.sus

2) Il est faux de dire que nous créons une oppositions car primo nous ne créons pas et secondo c'est le coran en entier qui est une opposition envers les chrétiens. Veux-tu que je te fasse la liste de toutes les sourates.

N.B. l'image que vous avez de Issa est coranique seulement et cette image est la négation par le nom et par la mission de qui es Jésus. Jésus demandait à ses disciples: Pour vous Qui suis-je? C'est dans l'évangile du jour

 Wink 

Tu devrais sortir de la cours d'école je sais que cela te rends aigri de savoir que nous avons foi en Jésus appelle le  comme tu veux Issa,esho'a,Jésus,le christ ....... bien entendu que le Coran condamne le Christianisme ce n'est pas un scoop Jésus lui meme de par sa foi le condamne ,la Bible également condamne le Christianisme donc avant d'évoquer le Coran évoque ton livre saint .........
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyDim 29 Juin 2014, 17:55

Salomon a écrit:
Ennazus a écrit:
Salomon a écrit:


Le Musulman n'est pas dans votre état d'esprit de "lutte" car nous aimons et nous avons foi en Jésus et Muhammad paix sur eux vous non donc vous crée une opposition .....je le dis souvent certains chrétiens utilisent Jésus comme un étendard ,ils se comportement comme des supporteurs  d'équipe de football "Jésus c'est le meilleur il est plus grand que Muhammad" le Musulman se moque de cette concurrence car elle n'existe pas en Islam étant donner que nous aimons Jésus et Muhammad  ....une preuve de plus que l'Islam est la religion véridique ........
vez

1) il est faux de dire que vous avez foi EN Jésus,
vous prononcez  son nom Issa, mais vous n'avez aucunement foi EN Jé.sus

2) Il est faux de dire que nous créons une oppositions car primo nous ne créons pas et secondo c'est le coran en entier qui est une opposition envers les chrétiens. Veux-tu que je te fasse la liste de toutes les sourates.

N.B. l'image que vous avez de Issa est coranique seulement et cette image est la négation par le nom et par la mission de qui es Jésus. Jésus demandait à ses disciples: Pour vous Qui suis-je? C'est dans l'évangile du jour

 Wink 

Tu devrais sortir de la cours d'école je sais que cela te rends aigri de savoir que nous avons foi en Jésus appelle le  comme tu veux Issa,esho'a,Jésus,le christ ....... bien entendu que le Coran condamne le Christianisme ce n'est pas un scoop Jésus lui meme de par sa foi le condamne ,la Bible également condamne le Christianisme donc avant d'évoquer le Coran évoque ton livre saint .........

Pa besoin d'petre aggressif. J'ai bien écrit vous ne croyez pas EN Jésus
 pale 
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyDim 29 Juin 2014, 20:11

Ennazus a écrit:
Benoît a écrit:
Il faut demander aux amis musulmans de faire allégeance au principe de la liberté de conscience

Bonjour Sanctus Sanctus Sanctus

Sur le site des Bernardins,
je recommande aux chercheurs de paix d'écouter toutes les conférences qui s'y trouvent et en particulier
celle intitulée:

ISLAM ET CHRISTIANISME : QUEL DIALOGUE AUJOURD’HUI ?

Il y a des présentateurs de plusieurs horizons. C'est là que j'ai appris qu'un dialogue n'est pas un monologue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne écoute

Ennazus, merci pour le lien mais deux heures vingt deux minutes, c'est trop long!
Tu pourrais nous faire un résumé?

En tout cas ma petite phrase a fait beaucoup réagir!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans EmptyLun 30 Juin 2014, 00:45

gerard2007 a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
SKIPEER a écrit:


je te prie cher gerard de modérer tes propos et de respecter les autres croyances et ne pas les traiter de secte .


l'islam est une GRANDE religion quoi que tu en pense

modere tes paroles ou tu  verras tes commentaires supprimés 29.06.2014 a 19:43:42 elm.

dans l'islam tout y est

définition d 'une secte .
Groupe visant par des manœuvres de déstabilisation psychologique à obtenir de leurs adeptes une allégeance inconditionnelle, une diminution de l'esprit critique, une rupture avec les références communément admises (éthiques, scientifiques, civiques, éducatives), et entraînant des dangers pour les libertés individuelles, la santé, l'éducation, les institutions démocratiques.

pour moi te faire réagir et te rendre la liberté , et la mailleure chose que je puisse faire pour te rendre service

EST TU LIBRE GERARD ?elm29.06.2014 a 19:53:57 elm

j'ai cette liberté de pouvoir critiquer et dénoncer ce qui me gêne , c'est pas le cas de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question technique aux amis musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question technique aux amis musulmans   Question technique aux amis musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique aux amis musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question aux amis musulmans
» Amis Chretiens et Musulmans
» Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?
» Une carte postale pour nos amis musulmans
» Amis musulmans, agréez vous ces deux assertions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: