Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Annonce de la PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Annonce de la PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 le Célibat des prêtres

Aller en bas 
+18
Razin
mario-franc_lazur
Ogier
Poisson vivant
la femme
titibxl
Tonton
Petero
nollaig
lukikuk
zumonin
Pierresuzanne
Serena57
prisca
Raziel
El Mahadi
brigit ^^
SKIPEER
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2016, 20:47

Rappel du premier message :

21 novembre 2016

Faut il revoir cette doctrine qui défend aux prêtres de se marier surtout après les derniers scandales qui ont été révélés dans les medias

la dernière en date fut celle de l'histoire d'un prêtre du Québec qui était en mission en Afrique au Sénégal et qui a éclaboussé l’Église sénégalaise. Une affaire de pédophilie remontant aux années 1980 vient d’être éventée par France 24, qui a recueilli le témoignage d’une victime présumée et retracé le parcours de celui qui est présenté comme le bourreau, du Sénégal au Québec en passant par le Togo.

Pour rappel cette règle  s'est imposée au XIe siècle qui considère que les relations conjugales sont incompatibles avec la consécration totale du prêtre pour l'Église .selon certains c'est une tradition très longue, qui a inspiré la spiritualité catholique

Dieu dans le CORAN est clair :

CORAN 57:27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.


Dernière édition par SKIPEER le Mar 22 Nov 2016, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 22:39

Poisson vivant a écrit:
icare a écrit:
en quoi se faire souffrir rapproche d'un Dieu qui nous aime . Je suis certain qu'un Dieu aimant ne peut tolérer qu'un serviteur souffre pour lui gratuitement en se faisant oenuque ou bien en se privant du mariage . Il y a là un début de morale contre nature .


Icare, un Chrétien Catholique, quand il souffre volontairement, marcher 200 Kms ou plus pour aller en pélérinage ou marcher à genoux autour d'un sancrtuaire, ect....., c'est pour montrer au Pére qu'on est prêt à souffrir comme son Fils a souffert. ce n'est pas une souffrance aveugle.
Aprés je comprends que cela puisse choquer. il me semble (à confirmer) que les chiites se tapent sur le dos, avec une sorte de martinet, jusqu'au sang.

Ensuite sur le célibat des prêtres, je suis (en 2016) contre et je suis pourtant Catholique. une Eglise de son temps, voila de quoi nous avons besoin pour ramener nos brebis égarées.




.
Oui en effet c'est bien dans le chiisme que l'on se fouette . Mais la souffrance n'est pas à confondre avec l'effort . Il y a de la souffrance dans l'effort et il y a eu des efforts dans la passion du Christ , qui comme le dit les évangiles devaient souffrir . L'effort n'est pas gratuit il vise une chose .

Mais ma question visait la souffrance gratuite ? Tu es contre et la majorité des croyants est contre inconsciemment . Notre nature provient de Dieu , rendre ce qui est contre nature bon implique de rendre Dieu mauvais de nous avoir créer comme tel .



Dernière édition par icare le Mar 22 Nov 2016, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 22:41

icare a écrit:
La pureté est d'ordre spirituelle et non matérielle


Que c'est joliment dit ! le Célibat des  prêtres - Page 3 987275



Selon moi, ça rejoint ceci : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme"





.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 22:43

nollaig a écrit:
salamsam a écrit:
nollaig a écrit:

Si tu ne vois pas le rapport , je ne peux rien pour toi . 
ne parle t on pas de semence dans le lévitique ?

Mais dis moi , Mohamed ne devait il pas convaincre les juifs ?
Tu crois qu ils ont réagi comment en voyant les traces de semence pendant qu il officie ?
Ils l ont acclamé comme prophète ?
En totale contradiction avec leur propre lévitique ?

Comment on réagit les Juifs quand ils ont vu les traces de semences ???

Non mais t'es à fond dans ton délire la. T'as lu un hadith authentique détourné et déformé par un site islamophobe et maintenant tu vas nous bassiner avec cette bêtise grotesque. Lis ma réponse plus haut et revenons au sujet s'il te plait.
Et bien si ce que tu dis est vrai , n observe tu pas un tabou juif ? Alors a quoi vous sert il de faire la leçon de morale à deux balles et dire que les autres sont des mortifiaires ?

Eh bien voila une magnifique démonstration de mau vaise foi que tu nous fais la.

Tu critiquais le prophète quand tu pensais qu'il ne nous enseignait pas à nous purifier le corps aprés la secretion de semence et quand tu pensais qu'il faisait la prière avec de la semence sur ses vêtements.

Maintenant que je t'ai appris que tu avais tout faux. Qu'au contraire le Messager de Dieu nous à enseigné l'obligation de nous purifier le corps en faisant une grande ablution (une bonne douche) avant de faire la prière lorsqu'il y avait eut une éjaculation de semence, et que bien évidemment il retirait toute trace de semence de ses vêtements avant de faire la prière, voila que tu le critiques également.

En claire, qu'il fasse et enseigne une chose ou son contraire, tu l'aurais de toute façon critiqué.

Magnifique démonstration vraiment.

Mais encore une fois revenons au sujet, le célibat des prêtres.

Les évangiles parlent uniquement de l'obligation pour les prêtres et évêques d'être monogame, ce qui sous entend dailleurs que cette monogamie stricte ne s'impose qu'aux prêtres et non aux autres.

Pourquoi les catholiques ont exagéré et ont interdit le mariage à leur clergé ?

Dailleurs, je connais trés mal le christianisme orthodoxe, en est il de même pour les prêtre orthodoxe ?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 22:48

icare a écrit:
Je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet .

Si les juifs (qui ne faisaient pas la prière derrière Mohamed premier non sens) ont réussi à voir les traces de semences pendant la prière , c'est qu'ils ne faisaient pas la prière correctement , inconcevable .

Ensuite les lois du lévitique n'ont absolument aucune autorité selon le coran . Et si les juifs n'ont pas cru en Mohamed , ils n'ont pas cru en Jésus . en suivant ton raisonnement Jésus n'est pas le messie , deuxième non sens .

Si pour toi la saleté sur les vêtements correspond à l’impureté dénoncée dans le lévitique alors personne n'est pur , troisième non sens . La pureté est d'ordre spirituelle et non matérielle . Recherche bien tu verras qu'il n'est pas nécessaire qu'une femme défasse ces nattes et que l'eau la touche entièrement .

Bon revenons au sujet , en quoi est il bon de s'infliger une souffrance gratuite ? Comment un Dieu aimant peut Il agréé que son serviteur souffre ?
D une part , il est inconcevable qu aucune personne ne puisse pas constater avant et après la prière les vêtements d une personne

Je m en fiche de savoir ce que les juifs pensent de Jésus . Je te fais observer que du point de vue juif , la conduite de Mohamed n aurait pas été acceptée, et avait de bonnes raisons de leur point de vue  pour ne pas accepter Mohamed si il s est présenté ainsi .
Qu aurait apporté  Mohamed comme justificatif de sa conduite ?

Je ne comprends pas le rapport avec les nattes ; je pense que tu songes à un autre hadith .
Je ne comprends pas ta logique en disant que personne n est pur ; c est ton propre non sens

Comment se fait il d autre part que vous avez élargi les ablutions à tout le peuple et non pas seulement la classe sacerdotale ?
De ce point de vue , le lévitique est moins exigent que vous .
Alors ? Qui finalement est mortifiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 22:51

salamsam a écrit:


En claire, qu'il fasse et enseigne une chose ou son contraire, tu l'aurais de toute façon critiqué.

Magnifique démonstration vraiment.

Pas exactement : que ce soit la facon dont vous attaquez le christianisme d uen manière ou d une autre , je vous aurais réfuté
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 22:51

salamsam a écrit:
Pourquoi les catholiques ont exagéré et ont interdit le mariage à leur clergé ?

Je pense qu'il faut contextualiser cette décision. à une certaine époque peut être que le célibat des prêtres était souhaitable et necessaire.

Aujourd'hui, selon moi, c'est dépassé.


Citation :
Dailleurs, je connais trés mal le christianisme orthodoxe, en est il de même pour les prêtre orthodoxe ?



Catholique et Orthodoxe. ces 2 Eglises sont trés semblables.

Si tu veux lire, c'est pas trés long

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 22 Nov 2016, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 22:52

salamsam a écrit:

Pourquoi les catholiques ont exagéré et ont interdit le mariage à leur clergé ?
Pour le comprendre , il faut revenir au contexte de l'époque et à l'écoeurement des gens pour l'hédonisme romain . C'est ce qui a incité les gens à se convertir et à ne voir que le mal dans toutes ces pratiques .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 22:58

icare a écrit:
Je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet .

Si les juifs (qui ne faisaient pas la prière derrière Mohamed premier non sens) ont réussi à voir les traces de semences pendant la prière , c'est qu'ils ne faisaient pas la prière correctement , inconcevable .

icare, ne reprend pas sa calomnie, car il sagissait d'une calomnie, il est trés certainement tombé sur un site islamophobe qui a déformé un hadith authentique ou il a lui même mal lut ce hadith.

Voici au passage le hadith auquel il faisait référence :

qu’Aïcha a rapporté en disant : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) lavait le sperme puis portait le vêtement sur lequel je voyais les traces du lavage.»

Voici ce qu'en dit exactement le site islam qa puisque apparemment ce sujet interresse certain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

icare a écrit:
Je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet .

En effet, absolument aucun rapport, de la pure diversion de leur part.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 23:02

salamsam a écrit:

icare, ne reprend pas sa calomnie, car il sagissait d'une calomnie
Merci
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 23:05

Voici au passage le hadith auquel il faisait référence :

qu’Aïcha a rapporté en disant : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) lavait le sperme puis portait le vêtement sur lequel je voyais les traces du lavage.»


Mais, sincèrement, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aïcha a dit ça !

Non..... c'est un gag !
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 23:15

salamsam a écrit:
icare a écrit:
Je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet .

Si les juifs (qui ne faisaient pas la prière derrière Mohamed premier non sens) ont réussi à voir les traces de semences pendant la prière , c'est qu'ils ne faisaient pas la prière correctement , inconcevable .

icare, ne reprend pas sa calomnie, car il sagissait d'une calomnie, il est trés certainement tombé sur un site islamophobe qui a déformé un hadith authentique ou il a lui même mal lut ce hadith.

Voici au passage le hadith auquel il faisait référence :

qu’Aïcha a rapporté en disant : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) lavait le sperme puis portait le vêtement sur lequel je voyais les traces du lavage.»

Voici ce qu'en dit exactement le site islam qa puisque apparemment ce sujet interresse certain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

icare a écrit:
Je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet .

En effet, absolument aucun rapport, de la pure diversion de leur part.

Voyons voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site n est pas islamophobe contrairement à vos allégations :

Bukhari :: Book 1 :: Volume 4 :: Hadith 233
Narrated 'Aisha:
I used to wash the semen off the clothes of the Prophet and even then I used to notice one or more spots on them.
Je l'habitude de laver le sperme des vêtements du Prophète et même alors, je remarquais une ou plusieurs taches sur eux.

Il y a plusieurs hadiths divergeant quelque peu sur le sujet  . Celui là est le seul où Aisha témoigne directement ( numéros 228,229,230,231,232 et  d autres hadiths chez muslim ( comme la version citée par salamsam ) abu dawud etc .. )


Dernière édition par nollaig le Mar 22 Nov 2016, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la femme





le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 23:25

icare a écrit:
La question qui est posée par Skipeer , revient à savoir en quoi est il bon de faire voeu de chasteté .
En partant que ce principe est contre nature et que notre nature dépend de notre Créateur je ne vois pas en quoi se faire oenuque peut être bon .
Nous sommes ici dans une inversion des valeurs , la croyance que la souffrance peut nous rapprocher de Dieu alors que les délices de la vie sont une bonnes choses en islam qui peuvent nous rapprocher de Dieu , lorsqu'il n ' y a pas d'excès .

Donc je reformule la question , en quoi une souffrance infligée intentionnellement est bonne ?
Je pense que c'est contre nature et que Dieu ne peut aimer ses serviteurs se faire souffrir . Notre nature est bonne !

hahahahahaahhahaa
vraiment vous muslims êtes étonnants, bizarres !
ainsi vous ne pouvez ni philosopher ni voir la bonté en l'amour absolu de Dieu par jésus christ ! vous n'y savez rien !

tout d'abord ici on n'impose rien, le célibat est un choix stricto personnel, si tu ne veux pas de célibat alors te faire toi-même prêtre ailleurs et personne ne te coupera la gorge, d'où les pasteurs ! don,c on n'impose rien contrairement au coran qui impose de marier les belles filles et les cousines de sang, plongeant ainsi les gens dans les péchés de inceste et adultère !

le célibat n'est point un péché !

par ailleurs se faire souffrance sur soi-même comme à l'exemple du christ notre référence absolu, cela à coup sûr nous fait savoir qu'il ne faut ni violenter les autres, ni leur couper la gorge, ni les juger, ni les bref ni faire comme les muslims qui jugent, accusent, tue, coupent le smains, les pieds, la gorge (voir daesh, la charia, les kamikaz; le tribunal islamique, tuer la fille qui se marie avec un non muslim, tuer celui qui apostasie etc)) ; voilà ce que nous enseigne le don de soi à la souffrance pour sa propre pénitence et pour le salut des autres !

Oui vous muslims ne philosopher pas ! hélas !

En outre voulez vous que nous chrétiens marions nos cousines de sang comme vous pour tomber et demeurer dans le péché d'inceste, vouliez vous que nous marions plusieurs femmes pour être adultère, que nous divorcions pour un rien comme vous, que nous marions les fillettes de moins de 10 ans comme mohamed ??
autant se faire enc uler mille nuit par s a t an que d'être muslim et pratiquez ces abominations !

Vous ne savez pas l'amour de Dieu et c'est là tout votre mal d'être muslim !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 23:34

nollaig a écrit:
salamsam a écrit:
icare a écrit:
Je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet .

Si les juifs (qui ne faisaient pas la prière derrière Mohamed premier non sens) ont réussi à voir les traces de semences pendant la prière , c'est qu'ils ne faisaient pas la prière correctement , inconcevable .

icare, ne reprend pas sa calomnie, car il sagissait d'une calomnie, il est trés certainement tombé sur un site islamophobe qui a déformé un hadith authentique ou il a lui même mal lut ce hadith.

Voici au passage le hadith auquel il faisait référence :

qu’Aïcha a rapporté en disant : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) lavait le sperme puis portait le vêtement sur lequel je voyais les traces du lavage.»

Voici ce qu'en dit exactement le site islam qa puisque apparemment ce sujet interresse certain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

icare a écrit:
Je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet .

En effet, absolument aucun rapport, de la pure diversion de leur part.

Voyons voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site n est pas islamophobe contrairement à vos allégations :

Bukhari :: Book 1 :: Volume 4 :: Hadith 233
Narrated 'Aisha:
I used to wash the semen off the clothes of the Prophet and even then I used to notice one or more spots on them.
Je l'habitude de laver le sperme des vêtements du Prophète et même alors, je remarquais une ou plusieurs taches sur eux.
Il y a plusieurs hadiths divergeant quelque peu sur le sujet . Celui là est le seul où Aisha témoigne directement

Le site islam qa dont j'ai donné le lien répond trés clairement à ce sujet, j'ai donné le lien. Tout les hadiths témoigne qui nettoyait lui même ou parfois son épouse, les taches, et Aicha dit clairement qu'il sagissait de trace de lavage.

Aïcha a rapporté en disant : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) lavait le sperme puis portait le vêtement sur lequel je voyais les traces du lavage.»

Je ne répondrais plus à tes tentatives de diversion sur ce total hors sujet. D'autant plus que, ce que le prophète à fait ou dit ne t'interresse pas puisque tu le critiquerait de toute facon pour une chose ou son contraire.

Maintenant dis nous donc ce que tu penses du célibat des prêtres. Voila le sujet du topic.

Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 23:35

salamsam a écrit:
nollaig a écrit:
salamsam a écrit:


icare, ne reprend pas sa calomnie, car il sagissait d'une calomnie, il est trés certainement tombé sur un site islamophobe qui a déformé un hadith authentique ou il a lui même mal lut ce hadith.

Voici au passage le hadith auquel il faisait référence :

qu’Aïcha a rapporté en disant : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) lavait le sperme puis portait le vêtement sur lequel je voyais les traces du lavage.»

Voici ce qu'en dit exactement le site islam qa puisque apparemment ce sujet interresse certain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



En effet, absolument aucun rapport, de la pure diversion de leur part.

Voyons voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site n est pas islamophobe contrairement à vos allégations :

Bukhari :: Book 1 :: Volume 4 :: Hadith 233
Narrated 'Aisha:
I used to wash the semen off the clothes of the Prophet and even then I used to notice one or more spots on them.
Je l'habitude de laver le sperme des vêtements du Prophète et même alors, je remarquais une ou plusieurs taches sur eux.
Il y a plusieurs hadiths divergeant quelque peu sur le sujet . Celui là est le seul où Aisha témoigne directement

Le site islam qa dont j'ai donné le lien répond trés clairement à ce sujet, j'ai donné le lien. Tout les hadiths témoigne qui nettoyait lui même ou parfois son épouse, les taches, et Aicha dit clairement qu'il sagissait de trace de lavage.

Aïcha a rapporté en disant : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) lavait le sperme puis portait le vêtement sur lequel je voyais les traces du lavage.»

Je ne répondrais plus à tes tentatives de diversion sur ce total hors sujet. D'autant plus que, ce que le prophète à fait ou dit ne t'interresse pas puisque tu le critiquerait de toute facon pour une chose ou son contraire.

Maintenant dis nous donc ce que tu penses du célibat des prêtres. Voila le sujet du topic.

C est une des versions que tu as piochée ; celle qui t intéressait .
Mais il n y a aucune raison valable d ignorer une autre version


Moi aussi j ai donné le lien ; c est librement consultable et bien plus détaillé puisque le site contient l ensemble des hadiths


Dernière édition par nollaig le Mar 22 Nov 2016, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 23:36

abd a écrit:
hahahahahaahhahaa
vraiment vous muslims êtes étonnants
[...]
autant se faire enc uler mille nuit par s a t an que d'être muslim et pratiquez ces abominations !

Vous ne savez pas l'amour de Dieu et c'est là tout votre mal d'être muslim !

Bon je te parlais de souffrance et non de plaisir .


abd a écrit:

par ailleurs se faire souffrance sur soi-même comme à l'exemple du christ notre référence absolu
oui on appelle ça le sado masochisme , après le marquis de Sade en effet on peut y voir une philosophie . La souffrance peut procurer du plaisir chez certains . Je n'en fais pas partie je préfère la simplicité .
Etant partisan de relativité de la morale , je ne puis porter un jugement sur les us et coutumes des autres , on appelle cela de la tolérance et de l'amour .
Merci pour ta réponse qui au moins est partiellement dans le sujet .
Donc se faire mal peut faire du bien , pour certains , d'où le célibat des prêtres qui est une preuve d'amour . J'espère que ton Dieu t'aime beaucoup , car je viens de réaliser que "qui aime bien châtie bien" ce ne sera peut être pas satan, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 23:41

nollaig a écrit:

Blabla

Alors le celibat des prètres ?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 23:52

Salamsam nous a cité l avis d un cheick .
Ce cheick est Al-Munajid  qui est saoudien .

Je félicite donc Salamsam de sa proche conversion au wahabbisme


Al-Munajid affirme que l'homme est autorise a avoir des rapports sexuels avec un esclave qu'il possede , qu'il soit marie ou non; et que sa femme ou ses femmes n'a pas le droit de s'y opposer.


Selon lui , les femmes sont intellectuellement inferieures aux hommes (sur un certain nombre d'occasions),
les femmes qui travaillent en tant que radiodiffuseurs conduisent a des enfants illegitimes
qu il y a  besoin de divorcer les femmes qui ne portent pas le hijab,
qu il y a besoin de quitter le travail s'il y a des femmes qui y travaillent
et que la polygamie etant acceptable pour tous les hommes musulmans


En 2008 , il affirmait que les souris etaient des "soldats de Satan" . Cela traduit le manque de serieux du cheick

Mais toutes mes félicitations Salamsam de nous le citer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2016, 23:59

nollaig a écrit:
Salamsam nous a cité l avis d un cheick .
Ce cheick est Al-Munajid  qui est saoudien .

Je félicite donc Salamsam de sa proche conversion au wahabbisme


Al-Munajid affirme que l'homme est autorise a avoir des rapports sexuels avec un esclave qu'il possede , qu'il soit marie ou non; et que sa femme ou ses femmes n'a pas le droit de s'y opposer.


Selon lui , les femmes sont intellectuellement inferieures aux hommes (sur un certain nombre d'occasions),
les femmes qui travaillent en tant que radiodiffuseurs conduisent a des enfants illegitimes
qu il y a  besoin de divorcer les femmes qui ne portent pas le hijab,
qu il y a besoin de quitter le travail s'il y a des femmes qui y travaillent
et que la polygamie etant acceptable pour tous les hommes musulmans


En 2008 , il affirmait que les souris etaient des "soldats de Satan" . Cela traduit le manque de serieux du cheick

Mais toutes mes félicitations Salamsam de nous le citer

C'est du folklore islamique, rien d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 00:01

Le célibat des prêtres n'est pas un péché

Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 00:10

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Pourquoi les catholiques ont exagéré et ont interdit le mariage à leur clergé ?

Je pense qu'il faut contextualiser cette décision. à une certaine époque peut être que le célibat des prêtres était souhaitable et necessaire.

Aujourd'hui, selon moi, c'est dépassé.

Citation :
Dailleurs, je connais trés mal le christianisme orthodoxe, en est il de même pour les prêtre orthodoxe ?

Catholique et Orthodoxe. ces 2 Eglises sont trés semblables.

Si tu veux lire, c'est pas trés long

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

Si le célibat des prêtres était indispensable, les autres églises chrétiennes l'auraient adopté aussi. Ces églises fonctionnent bien partout, le catholicisme est la seule religion qui l'exige puisque les chrétiens orthodoxes peuvent rester mariés s'ils deviennent prêtres par la suite.
Le christianisme s'est très tôt installé dans l'empire romain et ce doit être l'influence de la religion romaine. Les prêtres me font penser à des vestales masculines, ou bien est-ce que le célibat est justifié par les évangiles?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 00:23

Ogier a écrit:
Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Pourquoi les catholiques ont exagéré et ont interdit le mariage à leur clergé ?

Je pense qu'il faut contextualiser cette décision. à une certaine époque peut être que le célibat des prêtres était souhaitable et necessaire.

Aujourd'hui, selon moi, c'est dépassé.

Citation :
Dailleurs, je connais trés mal le christianisme orthodoxe, en est il de même pour les prêtre orthodoxe ?

Catholique et Orthodoxe. ces 2 Eglises sont trés semblables.

Si tu veux lire, c'est pas trés long

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.

Si le célibat des prêtres était indispensable, les autres églises chrétiennes l'auraient adopté aussi. Ces églises fonctionnent bien partout, le catholicisme est la seule religion qui l'exige puisque les chrétiens orthodoxes peuvent rester mariés s'ils deviennent prêtres par la suite.  
Le christianisme s'est très tôt installé dans l'empire romain et ce doit être l'influence de la religion romaine. Les prêtres me font penser à des vestales masculines, ou bien est-ce  que le célibat est justifié par les évangiles?
D une part , ce que tu dis est faux t contredit par Petero en page 2:


petero a écrit:
Tu racontes n'importe quoi, l'Eglise orientale n'a pas fait le choix de corriger le tir, car elle a toujours appelé au sacerdoce et des hommes mariés et des hommes célibataires. Les prêtres orthodoxe célibataire, sont tenus eux aussi au célibat, comme les prêtres qui deviennent évêques, on leur demande de ne plus avoir de rapport avec leurs épouses.

Tu ferais mieux de te préoccuper de la vie sexuelle des imams, plutôt que de t'occuper de la vie sexuelle des prêtres de l'Eglise catholiques 



D autre part que penses tu du célibat des moines bouddhistes ?
Et le bouddhisme n a pas été influencé par les romains .
Que penses tu aussi de l interdiction du lévitique chapitre 23 verset 4 ?
Et les juifs à l époque de Moise n ont pas été influencés par les romains
Donc présenter ce fait comme un cas isolé , est faux

Tu n es pas sans ignorer non plus que les diacres peuvent être mariés . Etre célibataire pour servir le Christ est un  libre choix . Condamnes t on la liberté ?

Et d autre part , est ce vraiment des sociétés qui n ont jamais autant été célibataires qui peuvent critiquer le célibat des prêtres ? Sont elles bien placées pour cela ?
Votre argument est périmé depuis l époque moderne

Finalement votre attaque contre le célibat des prêtres n est là que pour cacher sous de faux airs hypocrites votre haine contre l Eglise avec des arguments peu objectifs
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 00:53

nollaig a écrit:
Tu racontes n'importe quoi, l'Eglise orientale n'a pas fait le choix de corriger le tir, car elle a toujours appelé au sacerdoce et des hommes mariés et des hommes célibataires. Les prêtres orthodoxe célibataire, sont tenus eux aussi au célibat, comme les prêtres qui deviennent évêques, on leur demande de ne plus avoir de rapport avec leurs épouses.

Ça devient intéressant! Et comme contrôle-t-on qu'ils n'ont plus de rapports avec leurs épouses? C'est ridicule.

Citation :
Tu ferais mieux de te préoccuper de la vie sexuelle des imams, plutôt que de t'occuper de la vie sexuelle des prêtres de l'Eglise catholiques 

Les imams sont astreints au célibat?

Citation :
D autre part que penses tu du célibat des moines bouddhistes ?

Ils sont moines, on parle des prêtres pas des moines.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 00:59

Ogier a écrit:
nollaig a écrit:
Tu racontes n'importe quoi, l'Eglise orientale n'a pas fait le choix de corriger le tir, car elle a toujours appelé au sacerdoce et des hommes mariés et des hommes célibataires. Les prêtres orthodoxe célibataire, sont tenus eux aussi au célibat, comme les prêtres qui deviennent évêques, on leur demande de ne plus avoir de rapport avec leurs épouses.

Ça devient intéressant! Et comme contrôle-t-on qu'ils n'ont plus de rapports avec leurs épouses? C'est ridicule.

Citation :
Tu ferais mieux de te préoccuper de la vie sexuelle des imams, plutôt que de t'occuper de la vie sexuelle des prêtres de l'Eglise catholiques 

Les imams sont astreints au célibat?

Citation :
D autre part que penses tu du célibat des moines bouddhistes ?

Ils sont moines, on parle des prêtres pas des moines.

Vous jouez dans la sémantique , maintenant ?
Et les esséniens juifs étaient célibataires ...

Et puis , chez les hindous : Comme les moines chretiens, celui qui s’engage dans la voie de l’ashram, devra prononcer des voeux. il renonce au monde materiel et se met au service des autres.


Dernière édition par nollaig le Mer 23 Nov 2016, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 01:02

nollaig a écrit:
Ogier a écrit:


Ça devient intéressant! Et comme contrôle-t-on qu'ils n'ont plus de rapports avec leurs épouses? C'est ridicule.

Citation :
Tu ferais mieux de te préoccuper de la vie sexuelle des imams, plutôt que de t'occuper de la vie sexuelle des prêtres de l'Eglise catholiques 

Les imams sont astreints au célibat?

Citation :
D autre part que penses tu du célibat des moines bouddhistes ?

Ils sont moines, on parle des prêtres pas des moines.

Vous jouez dans la sémantique , maintenant ?
Et les esséniens juifs étaient célibataires ...

Clergé régulier, clergé séculier, tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 01:03

Ogier a écrit:
nollaig a écrit:
Ogier a écrit:


Ça devient intéressant! Et comme contrôle-t-on qu'ils n'ont plus de rapports avec leurs épouses? C'est ridicule.



Les imams sont astreints au célibat?



Ils sont moines, on parle des prêtres pas des moines.

Vous jouez dans la sémantique , maintenant ?
Et les esséniens juifs étaient célibataires ...

Clergé régulier, clergé séculier, tu connais?
Dans le bouddhisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 01:08

nollaig a écrit:
Ogier a écrit:
nollaig a écrit:


Vous jouez dans la sémantique , maintenant ?
Et les esséniens juifs étaient célibataires ...

Clergé régulier, clergé séculier, tu connais?
Dans le bouddhisme ?

On parlait des prêtres catholiques, pourquoi tu changes de sujet? Les moines catholiques ils ont choisi les règles monastiques, c'est normal qu'ils soient célibataires.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 01:11

Ogier a écrit:
nollaig a écrit:
Ogier a écrit:


Clergé régulier, clergé séculier, tu connais?
Dans le bouddhisme ?

On parlait des prêtres catholiques, pourquoi tu changes de sujet? Les moines catholiques ils ont choisi les règles monastiques, c'est normal qu'ils soient célibataires.
Je ne change pas de sujets :
je faisais la liste des religieux qui font vœu de célibat :
je vous ai montré les juifs au temps de moise
les hindous qui s engagent dans la voie de l ashram  , 
les bouddhistes,
les esséniens
Je pourrais rajouter encore d autres religions en fouillant aussi celles qui ont disparues
Pardonnez moi , mais , devenir prêtre est aussi un choix
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 08:05

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Non Skipper, c'est toi qui fait 2 poids et 2 mesures. Il n'y a aucun lien que tu peux faire entre le comportement déviant de la pédophile et la fonction du pédophile, il peut être marié, célibataire, boulanger, prêtre, chômeur, chef d'entreprise etc...

Mais tu refuses de répondre à cette évidence, tu t'ais mis dans la tête que la pédophile c'est à cause du fonctionnement de l'église catholique parce que tu sembles te plaire à critiquer cette église.

Tu peux ne pas comprendre cette position, car c'est un choix discutable, mais tu ne peux pas dire faire lien que tu fais, et tu ne m'a pas répondu quand j'ai mis cette évidence devant tes yeux.

je regrette mais les chiffres de prêtres pédophiles parlent d'elle même mais la n'est pas la question puisque le sujet du Topic est le célibat des prêtres et ses origines dans la bible et ses retombes sur la vie sociale des prêtres en situation de continence .

Donc il ne faut pas se voiler la face et chercher Ailleurs la ou c'est évident !!

Citation :
et tu ne m'a pas répondu quand j'ai mis cette évidence devant tes yeux.

De quelle évidence parle tu ?

l'évidence que je met en avant et :

soit nous parlons du célibat des prêtres

soit nous parlons de pédophilie

Il n'y a pas de lien automatique entre les 2. Sinon, tous les célibataires auraient des tendances pédophiles ce qui n'est pas le cas.

Une église mormone, permettant pourtant la polygamie, ce qui est devenu contraire au fonctionnement unitaire de cette église ( puisqu'elles sont autonomes et rattachées ensuite entre elles selon une union ) a été confronté à la pédophilie.

Allons nous conclure que la polygamie entraîne la pédophilie ?

Si le dossier sur le réseaux international de pédophilie n'avance pas, nous savons que c'est parce que certains puissant y sont confrontés, des hommes influant dans la politique. Allons nous conclure que la politique conduit à la pédophilie ?

L'autre évidence et que tu ne veux pas parler du célibat des prêtres mais de pédophilie. Donc parlons en, et si tu regardes le profil des pédophiles est varié, on ne peut pas définir cette déviance en fonction d'une étiquette sociale ou religieuse.

Toi tu dis ensuite, que l'on parle bpc de pédophilie dans le milieux catholique, forcement, dans un tel milieu, c'est encore moins admissible, contraire même. Mais dans un autre cas, serait elle plus admissible, moins contraire ?

C'est le regard que nous portons qui évalue les choses, et toi comme à la base, tu veux critiquer l'église catholique et non pas parler du célibat, tu oublies certaines évidences. Il n'y a pas de lien entre la pédophile et le célibat : tous les célibataires ne sont pas pédophiles et certains hommes mariés le sont.

Alors permet moi de te mettre les yeux là où il faut, car ce qui est inadmissible c'est le fait que ce soit caché. Là oui, l'église a la responsabilité de n'avoir rien dit.

Mais, est ce le sujet de ton topic ou s'agit il de parler du célibat ?


Donc Skipper,

Si les cas de pédophilie te paraissent aussi important dans le milieu catholique, à ton avis est ce maintenant du :

- au célibat ?

ou

-au fait de ne rien dire ?

Tu vois bien le sujet n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 08:25

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
je regrette mais les chiffres de prêtres pédophiles parlent d'elle même mais la n'est pas la question puisque le sujet du Topic est le célibat des prêtres et ses origines dans la bible et ses retombes sur la vie sociale des prêtres en situation de continence .

Donc il ne faut pas se voiler la face et chercher Ailleurs la ou c'est évident !!



De quelle évidence parle tu ?

l'évidence que je met en avant et :

soit nous parlons du célibat des prêtres

soit nous parlons de pédophilie

Il n'y a pas de lien automatique entre les 2. Sinon, tous les célibataires auraient des tendances pédophiles ce qui n'est pas le cas.

Une église mormone, permettant pourtant la polygamie, ce qui est devenu contraire au fonctionnement unitaire de cette église ( puisqu'elles sont autonomes et rattachées ensuite entre elles selon une union ) a été confronté à la pédophilie.

Allons nous conclure que la polygamie entraîne la pédophilie ?

Si le dossier sur le réseaux international de pédophilie n'avance pas, nous savons que c'est parce que certains puissant y sont confrontés, des hommes influant dans la politique. Allons nous conclure que la politique conduit à la pédophilie ?

L'autre évidence et que tu ne veux pas parler du célibat des prêtres mais de pédophilie. Donc parlons en, et si tu regardes le profil des pédophiles est varié, on ne peut pas définir cette déviance en fonction d'une étiquette sociale ou religieuse.

Toi tu dis ensuite, que l'on parle bpc de pédophilie dans le milieux catholique, forcement, dans un tel milieu, c'est encore moins admissible, contraire même. Mais dans un autre cas, serait elle plus admissible, moins contraire ?

C'est le regard que nous portons qui évalue les choses, et toi comme à la base, tu veux critiquer l'église catholique et non pas parler du célibat, tu oublies certaines évidences. Il n'y a pas de lien entre la pédophile et le célibat : tous les célibataires ne sont pas pédophiles et certains hommes mariés le sont.

Alors permet moi de te mettre les yeux là où il faut, car ce qui est inadmissible c'est le fait que ce soit caché. Là oui, l'église a la responsabilité de n'avoir rien dit.

Mais, est ce le sujet de ton topic ou s'agit il de parler du célibat ?

Non puisque dans le sujet du topic  je pose la question de savoir qu'est -ce qui a amené des milliers de PRÊTRES  a  pratiquer la pédophilie ?

Et la c'est évident que la première cause qui nous vient a l'esprit c'est la continence  IMPOSE  par l’Église aux prêtres ,même si comme je l'ai poste avant Paul de tarse dans certains de ses épitres ne l'a cautionne pas



une autre question qui a été pose par le frère icare et que je trouve très pertinente est la suivante :

En quoi est il bon de faire voeu de chasteté ,en partant du fait que ce principe est contre nature et que notre nature dépend de notre Créateur je ne vois pas en quoi se faire oenuque peut être bon ?

En quoi une souffrance infligée intentionnellement est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 08:47

SKIPEER a écrit:


Non puisque dans le sujet du topic  je pose la question de savoir qu'est -ce qui a amené des milliers de PRÊTRES  a  pratiquer la pédophilie ?


Et la c'est évident que la première cause qui nous vient a l'esprit c'est
la continence  IMPOSE  par l’Église aux prêtres ,même si comme je l'ai poste avant Paul de tarse dans certains de ses épitres ne l'a cautionne pas



Je trouve calomnieux de parler de milliers de prêtres. D'où tires-tu des chiffres aussi abominables?

Ensuite il est évident que les coupables sont les personnes. Ces prêtres n'avaient pas choisi leur sacerdoce pour la bonne raison (servir Dieu et les hommes) et n'étaient pas faits pour cette vie monacale. Que la faute retombe sur eux-mêmes.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 08:58

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
l'évidence que je met en avant et :

soit nous parlons du célibat des prêtres

soit nous parlons de pédophilie

Il n'y a pas de lien automatique entre les 2. Sinon, tous les célibataires auraient des tendances pédophiles ce qui n'est pas le cas.

Une église mormone, permettant pourtant la polygamie, ce qui est devenu contraire au fonctionnement unitaire de cette église ( puisqu'elles sont autonomes et rattachées ensuite entre elles selon une union ) a été confronté à la pédophilie.

Allons nous conclure que la polygamie entraîne la pédophilie ?

Si le dossier sur le réseaux international de pédophilie n'avance pas, nous savons que c'est parce que certains puissant y sont confrontés, des hommes influant dans la politique. Allons nous conclure que la politique conduit à la pédophilie ?

L'autre évidence et que tu ne veux pas parler du célibat des prêtres mais de pédophilie. Donc parlons en, et si tu regardes le profil des pédophiles est varié, on ne peut pas définir cette déviance en fonction d'une étiquette sociale ou religieuse.

Toi tu dis ensuite, que l'on parle bpc de pédophilie dans le milieux catholique, forcement, dans un tel milieu, c'est encore moins admissible, contraire même. Mais dans un autre cas, serait elle plus admissible, moins contraire ?

C'est le regard que nous portons qui évalue les choses, et toi comme à la base, tu veux critiquer l'église catholique et non pas parler du célibat, tu oublies certaines évidences. Il n'y a pas de lien entre la pédophile et le célibat : tous les célibataires ne sont pas pédophiles et certains hommes mariés le sont.

Alors permet moi de te mettre les yeux là où il faut, car ce qui est inadmissible c'est le fait que ce soit caché. Là oui, l'église a la responsabilité de n'avoir rien dit.

Mais, est ce le sujet de ton topic ou s'agit il de parler du célibat ?

Non puisque dans le sujet du topic  je pose la question de savoir qu'est -ce qui a amené des milliers de PRÊTRES  a  pratiquer la pédophilie ?

Et la c'est évident que la première cause qui nous vient a l'esprit c'est la continence  IMPOSE  par l’Église aux prêtres ,même si comme je l'ai poste avant Paul de tarse dans certains de ses épitres ne l'a cautionne pas

C'est bien ce que je dis au début, tu pars d'un postulat qui est que le célibat est responsable des actes de pédophilie. Donc selon toi tous les célibataires risquent de devenir des pédophiles.

Je vais te dire pourquoi ton raisonnement ne vient pas d'autre chose que de la volonté de critiquer l'église catholique qui en la matière a la responsabilité de n'avoir rien dit ce qui ne peut que permettre les récidives.

Une personne islamophobe, pourrait, selon ton propre schéma de pensée, dire : " les musulmanes doivent porter le voile, ne pas tenter les hommes par leur atout, car les musulmans sont des violeurs en puissance ".

Absurde n'est ce pas ?

Ces derniers temps, je vois de plus en plus de petite fille ( pas de jeunes filles ), je parle bien de fillette pré ado, porter le voile. Ainsi le même islamophobe pourrait dire " même les fillettes doivent faire attention, car les musulmans sont des pédophiles en puissance ".

Absurde n'est ce pas ?

Le regard que tu portes sur le sujet est lui aussi basé sur des préjugés, et là je viens de te montrer comment tu fais 2 poids et 2 mesures, car dire que le fonctionnement de l'église catholique est ce qui entraîne la pédophilie est, selon mon regard, la même chose que dire que le fonctionnement de l'islam entraine le terrorisme.

Entre chacun des éléments, d'un côté le catholicisme et la pédophilie, et de l'autre l'islam et le terrorisme, il y a un certain nombre de choses à mesurer, et il faut le faire, dans un cas comme dans l'autre, plutôt que de faire des affirmations aussi radicales.


SKIPEER a écrit:
une autre question qui a été pose par le frère icare et que je trouve très pertinente est la suivante :

En quoi est il bon de faire voeu de chasteté ,en partant du fait que ce principe est contre nature et que notre nature dépend de notre Créateur je ne vois pas en quoi se faire oenuque peut être bon ?

En quoi une souffrance infligée intentionnellement est bonne ?

je comprend ce que tu veux dire, mais faire un vœux ne signifie pas automatiquement accepter la souffrance car en Dieu, tu peux trouver de quoi y faire face.

Normalement, il ne faut pas faire de vœux car si les circonstances font que nous ne le respectons pas, alors nous devenons ment.eur devant Dieu.

Les circonstances :

Si l'un doit parcourir le monde en allant dans des zones dangereuses pour y apporter la parole et la présence du Seigneur, est ce une bonne chose que de mettre dans le danger, également une femme et des enfants ?

Tout est donc relatif.

J'ai 48 ans, je suis abstinent. Pourquoi ? J'ai le choix, ce n'est pas imposé. Il se trouve que dans la société dans laquelle je vis, à mon âge, les hommes et les femmes préfèrent rester chacun chez soi, sans pour autant manquer de fidélité.

Mais est ce là la volonté de notre Seigneur ?

Pourquoi les choses sont ainsi, pourquoi vers ces âges, le mariage pose un certains nombres de points qui ne se posent pas plus jeune ?

Je crains bien qu'en vieillissant, nous avons du mal à sortir de notre coquille, reconstruire ce qui a été difficilement construit, ce n'est pas simple. Où allons nous habiter, c'est quoi le mieux par rapport au travail, pour les enfants, et sans parler de la difficulté relationnelle entre enfants et beaux parents.

Donc parfois, il y a un certains nombres de choses qui sont mises sur la balance et ceux qui m'en parlent, qui semblent plus préoccupé par cette question que moi même, admettent que c'est vrai qu'à leur âge, si malheur devait arriver, ils disent aussi que probablement ils resteraient seul.

Je ne sais pas si je resterai seul le reste de ma vie, Dieu verra, mais si il décide que c'est mieux que je reste seul ou si il décide le contraire dans un cas comme dans l'autre, je ne peux que l'accepter.

Il est vrai que ma fille grandit, mais par son autonomie, j'ai de plus en plus la possibilité de construire des projets ou la possibilité de participer à des projets où Dieu est au centre et mon souhait de vivre en inter communauté, exhaussé.

Bien sûr, une femme n'est pas forcement un frein, mais si elle a des enfants plus jeune, il faudra bien que je sois aussi disponible pour eux. Puis elle peut ne pas me comprendre, et de ce fait, je peux me retrouver face à la réalité de la vie de couple où tout n'est pas toujours tout rose...j'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de chose, j'ai donné, et j'avoue ne plus trop avoir envie de devoir aussi gérer ce qui est nécessaire à la communication entre 2 personnes.

Mais bon, c'est certain, à mon âge, les femmes chrétiennes sont très majoritairement mariées. Compliqué tout ça, autant que Dieu prenne les choses en main.

Mais, globalement, ce qui me gêne le plus, dans les données de la situation, est que d'une certaine façon, une épouse m'est présenté, comme étant la possibilité de me soulager sexuellement : !?!?

je conçois le mariage autrement....

Et toi, à t'écouter, voilà qu'en plus je suis potentiellement pédophile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 09:01

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:


Non puisque dans le sujet du topic  je pose la question de savoir qu'est -ce qui a amené des milliers de PRÊTRES  a  pratiquer la pédophilie ?


Et la c'est évident que la première cause qui nous vient a l'esprit c'est
la continence  IMPOSE  par l’Église aux prêtres ,même si comme je l'ai poste avant Paul de tarse dans certains de ses épitres ne l'a cautionne pas



Je trouve calomnieux  de parler de milliers de prêtres. D'où tires-tu des chiffres aussi abominables?

Ensuite il est évident que les coupables sont les personnes. Ces prêtres n'avaient pas choisi leur sacerdoce pour la bonne raison (servir Dieu et les hommes) et n'étaient pas faits pour cette vie monacale. Que la faute retombe sur eux-mêmes.


Rien qu'en 2002, aux Etats unis seulement, plus de 80 prètres ont été accusés de pedophilie. Il me semble dailleurs qu'il y a eut un film oscarisé sur ce sujet.

En février 2002, le scandale des abus sexuels commis par des prêtres américains sur des mineurs éclate dans le diocèse de Boston. Quatre-vingts prêtres du diocèse sont accusés de pédophilie21. On reproche au cardinal Law, archevêque de Boston (Massachusetts) d'avoir couvert systématiquement pendant des années des prêtres pédophiles21. D'autres évêchés américains, notamment ceux de l'Oregon et de l'État de New York, sont concernés par des accusations du même ordre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 09:01

SKIPEER a écrit:
zumonin a écrit:
Un imam dans un coin perdu? Mais vous avez réfléchis une seconde. Aller, faites un tout petit effort et recherchez sur Google : "imam pédophile"
Vous verrez qu'il y a autant de cas que chez les prêtres, donc que le problème n'est pas là où vous le dites, peut être le plaisir d'insulter une religion? Du racisme? En tout cas ça y ressemble.

Aller si vous voulez pas faire l'effort je vous mets quelques liens des premiers résultats, on est pas dans des cas si isolés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon je ne voulais pas citer les chiffres mais la tu m'oblige a le faire

le nombre officiel de prêtres défroqués par l’Église ces dix dernières années pour avoir abusé d’enfants s’élève a 848 (officiel et non officieux)

donc il y a un vrai problème l'ami !!

C'est là que l'on voit que les preuves sont opposés à votre théorie et que le problème ne concerne pas un si grand nombre de prêtres, donc que le célibat des prêtres n'est pas le problème mais plutôt votre racisme qui vous amène à insulter les autres religions sans retenue et réflexion.
On a donc 848 prêtres ayant abusés d'enfant, sans nier ce problème à résoudre, on a donc 0.2% de prêtres concernés. Et vous vous permettez de faire une généralité de cela?
Faire une généralité de 0.2% c'est refuser la réalité qui peut revenir comme un boomerang, cette vérité c'est que vous êtes aveuglé par la haine contre une religion, souvent ce type de haine cache une forme d'attirance. Vous êtes peut être un cactholique refoulé Very Happy


SKIPEER a écrit:
une autre question qui a été pose par le frère icare et que je trouve très pertinente est la suivante :

En quoi est il bon de faire voeu de chasteté ,en partant du fait que ce principe est contre nature et que notre nature dépend de notre Créateur je ne vois pas en quoi se faire oenuque peut être bon ?

En quoi une souffrance infligée intentionnellement est bonne ?

Heu cette question est une blague. Vous êtes musulman, vous vous privez de manger entre le lever et le coucher du soleil un mois durant chaque année et vous demandez en quoi une souffrance infligée intentionnellement est bonne???

De plus les prêtres ne voient pas ce choix comme une souffrance, c'est un choix de vie qui d'ailleurs et partagés par de nombreuses personnes non religieuses.

Ils suivent l'exemple de Jésus qui a été chaste, ne s'est pas marié, n'a pas eu d'enfants et suivent les recommandations de Jésus de tout quitter pour le suivre. Jésus est un prophète selon les musulmans, remettre cela en question et finalement blasfèmatoire dans votre prore religion !
Pourquoi est-ce bon? Simplement pour se consacrer à l'essenciel : la prière qui élève les hommes et le service des autres, en quoi cela n'est pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 09:12

le celibat n'a rien avoir avec la pedophilie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 09:20

zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:
Bon je ne voulais pas citer les chiffres mais la tu m'oblige a le faire

le nombre officiel de prêtres défroqués par l’Église ces dix dernières années pour avoir abusé d’enfants s’élève a 848 (officiel et non officieux)

donc il y a un vrai problème l'ami !!

C'est là que l'on voit que les preuves sont opposés à votre théorie et que le problème ne concerne pas un si grand nombre de prêtres, donc que le célibat des prêtres n'est pas le problème mais plutôt votre racisme qui vous amène à insulter les autres religions sans retenue et réflexion.
On a donc 848 prêtres ayant abusés d'enfant, sans nier ce problème à résoudre, on a donc 0.2% de prêtres concernés. Et vous vous permettez de faire une généralité de cela?
Faire une généralité de 0.2% c'est refuser la réalité qui peut revenir comme un boomerang, cette vérité c'est que vous êtes aveuglé par la haine contre une religion, souvent ce type de haine cache une forme d'attirance. Vous êtes peut être un cactholique refoulé Very Happy

Oh non, il y en a beaucoup plus que ca. Rien qu'aux USA il y a eut 4400 prêtre accusé d'agression pedophile.

En 2004, le John Jay report, une étude indépendante du John Jay College of Criminal Justice de New York, rendue publique par l'Église catholique américaine, établit à 4 400 le nombre de prêtres accusés d'abus sur des mineurs aux États-Unis entre 1950 et 2002, soit 4 % de l'ensemble des 110 000 prêtres en fonction pendant cette période. Le nombre de mineurs victimes de ces abus est évalué à 11 000, 67 % ayant entre 11 et 17 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Skipeer était bien gentil avec ses 800 et quelques cas.


zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:
une autre question qui a été pose par le frère icare et que je trouve très pertinente est la suivante :

En quoi est il bon de faire voeu de chasteté ,en partant du fait que ce principe est contre nature et que notre nature dépend de notre Créateur je ne vois pas en quoi se faire oenuque peut être bon ?

En quoi une souffrance infligée intentionnellement est bonne ?

Heu cette question est une blague. Vous êtes musulman, vous vous privez de manger entre le lever et le coucher du soleil un mois durant chaque année et vous demandez en quoi une souffrance infligée intentionnellement est bonne???

De plus les prêtres ne voient pas ce choix comme une souffrance, c'est un choix de vie qui d'ailleurs et partagés par de nombreuses personnes non religieuses.

Ils suivent l'exemple de Jésus qui a été chaste, ne s'est pas marié, n'a pas eu d'enfants et suivent les recommandations de Jésus de tout quitter pour le suivre. Jésus est un prophète selon les musulmans, remettre cela en question et finalement blasfèmatoire dans votre prore religion !
Pourquoi est-ce bon? Simplement pour se consacrer à l'essenciel : la prière qui élève les hommes et le service des autres, en quoi cela n'est pas bon?

Non la chasteté consiste à ne pas avoir de relations hors mariage, la c'est un célibat à vie, c'est différent.

Jésus n'était pas marié mais il a quitté ce monde qu'a 33 ans et il n'a jamais dit qu'il était preferable de rester celibataire.

Il n'y a rien de blasphématoire à remettre le célibat obligatoire en question pour un musulman sous pretexte que nous considerons Jésus comme un prophète. Des idolatres de Jésus comme vous, le remettent également en cause, car ca n'a aucun fondement biblique.

Votre nouveau testament parle seulement de monogamie pour les eveques. C'est dailleurs le seul verset de toute la Bible qui impose clairement la monogamie, et il ne l'impose que pour les évêques.

1 Timothée 3:2

Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.


On est clairement dans une exagération manifeste de la pratique religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 09:44

salamsam a écrit:
zumonin a écrit:
Heu cette question est une blague. Vous êtes musulman, vous vous privez de manger entre le lever et le coucher du soleil un mois durant chaque année et vous demandez en quoi une souffrance infligée intentionnellement est bonne???

De plus les prêtres ne voient pas ce choix comme une souffrance, c'est un choix de vie qui d'ailleurs et partagés par de nombreuses personnes non religieuses.

Ils suivent l'exemple de Jésus qui a été chaste, ne s'est pas marié, n'a pas eu d'enfants et suivent les recommandations de Jésus de tout quitter pour le suivre. Jésus est un prophète selon les musulmans, remettre cela en question et finalement blasfèmatoire dans votre prore religion !
Pourquoi est-ce bon? Simplement pour se consacrer à l'essenciel : la prière qui élève les hommes et le service des autres, en quoi cela n'est pas bon?

Non la chasteté consiste à ne pas avoir de relations hors mariage, la c'est un célibat à vie, c'est différent.

Jésus n'était pas marié mais il a quitté ce monde qu'a 33 ans et il n'a jamais dit qu'il était preferable de rester celibataire.

Il n'y a rien de blasphématoire à remettre le célibat obligatoire en question pour un musulman sous pretexte que nous considerons Jésus comme un prophète. Des idolatres de Jésus comme vous, le remettent également en cause, car ca n'a aucun fondement biblique.

Votre nouveau testament parle seulement de monogamie pour les eveques. C'est dailleurs le seul verset de toute la Bible qui impose clairement la monogamie, et il ne l'impose que pour les évêques.

1 Timothée 3:2

Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement.


On est clairement dans une exagération manifeste de la pratique religieuse.

Oui, voilà une réponse acceptable, mais ce qui ne l'est pas est de dire que le célibat est la cause de la pédophile, c'est complétement faux.


salamsam a écrit:
zumonin a écrit:
C'est là que l'on voit que les preuves sont opposés à votre théorie et que le problème ne concerne pas un si grand nombre de prêtres, donc que le célibat des prêtres n'est pas le problème mais plutôt votre racisme qui vous amène à insulter les autres religions sans retenue et réflexion.
On a donc 848 prêtres ayant abusés d'enfant, sans nier ce problème à résoudre, on a donc 0.2% de prêtres concernés. Et vous vous permettez de faire une généralité de cela?
Faire une généralité de 0.2% c'est refuser la réalité qui peut revenir comme un boomerang, cette vérité c'est que vous êtes aveuglé par la haine contre une religion, souvent ce type de haine cache une forme d'attirance. Vous êtes peut être un cactholique refoulé Very Happy

Oh non, il y en a beaucoup plus que ca. Rien qu'aux USA il y a eut 4400 prêtre accusé d'agression pedophile.

En 2004, le John Jay report, une étude indépendante du John Jay College of Criminal Justice de New York, rendue publique par l'Église catholique américaine, établit à 4 400 le nombre de prêtres accusés d'abus sur des mineurs aux États-Unis entre 1950 et 2002, soit 4 % de l'ensemble des 110 000 prêtres en fonction pendant cette période. Le nombre de mineurs victimes de ces abus est évalué à 11 000, 67 % ayant entre 11 et 17 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Skipeer était bien gentil avec ses 800 et quelques cas.

Pour moi, la cause de ces chiffres est le fait de ne rien dire. Si les choses auraient dénoncées avant, il n'y aurait pas autant de cas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 09:46

lukikuk a écrit:

le celibat n'a rien avoir avec la pedophilie



C'est évidant ! tous les célibataires ne sont pas pédophiles  et tous les pédophiles ne sont pas célibataires.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 12:24

icare a écrit:
abd a écrit:
hahahahahaahhahaa
vraiment vous muslims êtes étonnants
[...]
autant se faire enc uler mille nuit par s a t an que d'être muslim et pratiquez ces abominations !

Vous ne savez pas l'amour de Dieu et c'est là tout votre mal d'être muslim !

Bon je te parlais de souffrance et non de plaisir .


abd a écrit:

par ailleurs se faire souffrance sur soi-même comme à l'exemple du christ notre référence absolu
oui on appelle ça le sado masochisme , après le marquis de Sade en effet on peut y voir une philosophie . La souffrance peut procurer du plaisir chez certains . Je n'en fais pas partie je préfère la simplicité .
Etant partisan de relativité de la morale , je ne puis porter un jugement sur les us et coutumes des autres , on appelle cela de la tolérance et de l'amour .
Merci pour ta réponse qui au moins est partiellement dans le sujet .
Donc se faire mal peut faire du bien , pour certains , d'où le célibat des prêtres qui est une preuve d'amour . J'espère que ton Dieu t'aime beaucoup , car je viens de réaliser que "qui aime bien châtie bien" ce ne sera peut être pas satan, qui sait ?

cher icare; ma réponse est catégorique et indépassable ! le muslim depuis allah et mohamed ne connaît rien en l'amour de Dieu YHWH qui nous a tant aimé qu'il nous a donné son Fils Unique jésus pour le salut de nos âmes !
Le célibat des prêtres et soeurs et moines catholiques, ainsi que la vie de nos saintes et saints sont entre autres les preuves de la vie de cet amour de Dieu YHWH comme action de grâce en retour !

Bref cher icare et chers muslims, vous ne connaissez pas ce langage-ci, cette théologie-ci car vous ne savez pas aimer en Dieu YHWH, ni votre prophète ni allah non plus !

BREF VENEZ Ô MUSLIMS MEDITER SUR CE TEXTE DE 1JEAN chp 4
4. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

5 Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute.

6 Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

7. Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.

8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

9 L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

12 Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.

14. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 13:35

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
une autre question qui a été pose par le frère icare et que je trouve très pertinente est la suivante :

En quoi est il bon de faire voeu de chasteté ,en partant du fait que ce principe est contre nature et que notre nature dépend de notre Créateur je ne vois pas en quoi se faire oenuque peut être bon ?

En quoi une souffrance infligée intentionnellement est bonne ?

je comprend ce que tu veux dire, mais faire un vœux ne signifie pas automatiquement accepter la souffrance car en Dieu, tu peux trouver de quoi y faire face.

Normalement, il ne faut pas faire de vœux car si les circonstances font que nous ne le respectons pas, alors nous devenons ment.eur devant Dieu.

Les circonstances :

Si l'un doit parcourir le monde en allant dans des zones dangereuses pour y apporter la parole et la présence du Seigneur, est ce une bonne chose que de mettre dans le danger, également une femme et des enfants ?

Tout est donc relatif.

J'ai 48 ans, je suis abstinent. Pourquoi ? J'ai le choix, ce n'est pas imposé. Il se trouve que dans la société dans laquelle je vis, à mon âge, les hommes et les femmes préfèrent rester chacun chez soi, sans pour autant manquer de fidélité.

Mais est ce là la volonté de notre Seigneur ?

Pourquoi les choses sont ainsi, pourquoi vers ces âges, le mariage pose un certains nombres de points qui ne se posent pas plus jeune ?

Je crains bien qu'en vieillissant, nous avons du mal à sortir de notre coquille, reconstruire ce qui a été difficilement construit, ce n'est pas simple. Où allons nous habiter, c'est quoi le mieux par rapport au travail, pour les enfants, et sans parler de la difficulté relationnelle entre enfants et beaux parents.

Donc parfois, il y a un certains nombres de choses qui sont mises sur la balance et ceux qui m'en parlent, qui semblent plus préoccupé par cette question que moi même, admettent que c'est vrai qu'à leur âge, si malheur devait arriver, ils disent aussi que probablement ils resteraient seul.

Je ne sais pas si je resterai seul le reste de ma vie, Dieu verra, mais si il décide que c'est mieux que je reste seul ou si il décide le contraire dans un cas comme dans l'autre, je ne peux que l'accepter.

Il est vrai que ma fille grandit, mais par son autonomie, j'ai de plus en plus la possibilité de construire des projets ou la possibilité de participer à des projets où Dieu est au centre et mon souhait de vivre en inter communauté, exhaussé.

Bien sûr, une femme n'est pas forcement un frein, mais si elle a des enfants plus jeune, il faudra bien que je sois aussi disponible pour eux. Puis elle peut ne pas me comprendre, et de ce fait, je peux me retrouver face à la réalité de la vie de couple où tout n'est pas toujours tout rose...j'ai pas envie de me prendre la tête avec ce genre de chose, j'ai donné, et j'avoue ne plus trop avoir envie de devoir aussi gérer ce qui est nécessaire à la communication entre 2 personnes.

Mais bon, c'est certain, à mon âge, les femmes chrétiennes sont très majoritairement mariées. Compliqué tout ça, autant que Dieu prenne les choses en main.


Mais, globalement, ce qui me gêne le plus, dans les données de la situation, est que d'une certaine façon, une épouse m'est présenté, comme étant la possibilité de me soulager sexuellement : !?!?

je conçois le mariage autrement....

Et toi, à t'écouter, voilà qu'en plus je suis potentiellement pédophile !
Bonjour Tonton ,

Le fait est que tu t'es marié et tu as eu au moins une fille . Ce qui est très différent du célibat des prêtres .
Le célibat des prêtres est vu comme une fierté , une bonne chose car elle permet le rapprochement avec Dieu en se privant des choses de ce bas monde . Il y a bien dans le christianisme une invitation au sacrifice et à la souffrance , en prenant modèle sur le Christ . D'ailleurs dans l'enseignement du Christ le royaume n'est pas ici bas ; Le monde ici bas est mauvais une sorte de punition . Ce monde ne peut être bon et le royaume céleste est le seul que le chrétien devrait désirer .

Le célibat des prêtres , le monachisme est une bonne chose dans ce point de vue . Or comment vouloir que Dieu , étant bon par essence , agréé ces sacrifices et ces privations dont le seul but est de plaire et de se rapprocher de Dieu ?
Je suis aussi d'avis que la morale est relative et qu'il est par conséquent absurde de critiquer les autres morales . Mais je me pose la question , car en islam Dieu n'agréé pas les sacrifices gratuits et la souffrance en son nom , bien au contraire . Se faire plaisir dans la limite du convenable , profiter des bienfaits de Dieu sont des actes d'adoration qui rapprochent de Dieu autant que la prière .
Comment louer Dieu lorsque l'on souffre ? alors que lorsque l'on est touché par un bien on a tendance a être heureux . C'est ce bonheur qui invite au partage , à la communion , à la solidarité , alors que la souffrance elle a plutôt tendance à rendre aigri .

Il est coutumier d'entendre que l'islam est une religion de privation , de culte robotique . Mais l'islam invite le croyant à profiter des bienfaits de Dieu , il fait même plus il rend ces plaisirs comme acte d'adoration .Prenons l'agape chrétien où le riche invite les pauvres dans un repas . Mais pour qu'il y ait ce repas merveilleux , il faut qu'il y ait un riche . Etre riche n'est pas mauvais en soi . Et refuser ce repas rend ce riche plutôt triste , alors que s'il voit le bonheur dans les yeux de ces pauvres alors il se rapprochera du bonheur . C'est la définition de l'empathie , le partage des émotions .

Quoi de plus beau et de plus pédagogique que le mariage et la fondation d'une famille ? comment savoir ce qu'est le bonheur et la bonté de Dieu tant que l'on a pas vu le regard de son bébé étonné ? Te rappelles tu du regard étonné de ta fille lorsqu'elle avait 3 mois , de ces petits sourire ? Comment connaître sans jamais avoir gouté ?
C'est en profitant de tout ce qu'il y a de bon dans la vie que l'on connaît Dieu , et non dans la privation et la souffrance .
Afin de connaître Dieu et cet agapè , il est nécessaire de se faire du bien pour connaître , car sans connaissance nous sommes dans l'imagination et dans la foi . Or il n'est plus question de foi lorsque l'on goute .

PS: A force de te dire qu'à ton âge il est difficile de se marier , de trouver une femme tu ne fais que calculer en te convaincant que non . La vie ne se fait pas en calculant , les grandes joies arrivent à l'improviste , c'est la définition de surprise . Je pense qu'il y a un moment où la foi et la confiance en Dieu nous permet de renverser des montagnes et de faire des miracles . Or cette foi ne se calcule pas , on se jette à l'eau et on fait confiance à Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 13:53

icare a écrit:


Le célibat des prêtres , le monachisme est une bonne chose dans ce point de vue . Or comment vouloir que Dieu , étant bon par essence , agréé ces sacrifices et ces privations dont le seul but est de plaire et de se rapprocher de Dieu ?

Tonton, Icare je vous donne 19/20 en intelligence émotionnelle. Pas 20 parce qu'on ne donne jamais 20. :)
Très bien vu.

Sinon Icare, je ne suis pas d'accord pour le monachisme. Dans un monastère les gens se mettent volontairement hors du siècle c'est un refuge des âmes tourmentées qui aspirent à la paix et à la vie régulière. Simplicité de la vie, répétition des tâches, méditation pour guérir d'une grosse fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 EmptyMer 23 Nov 2016, 14:21

cailloubleu a écrit:


Sinon Icare, je ne suis pas d'accord pour le monachisme. Dans un monastère les gens se mettent volontairement hors du siècle c'est un refuge des âmes tourmentées qui aspirent à la paix et à la vie régulière. Simplicité de la vie, répétition des tâches, méditation pour guérir d'une grosse fatigue.
Bien vu , c'est un lapsus je confonds le célibat des prêtres avec le monachisme .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Célibat des prêtres
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le célibat des prêtres?
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Mariage des prêtres, des Voix s'élèvent
» Le Célibat dans le Christianisme!
» Pourquoi la vie religieuse exige le célibat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: