Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 le Célibat des prêtres

Aller en bas 
+18
Razin
mario-franc_lazur
Ogier
Poisson vivant
la femme
titibxl
Tonton
Petero
nollaig
lukikuk
zumonin
Pierresuzanne
Serena57
prisca
Raziel
El Mahadi
brigit ^^
SKIPEER
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyLun 21 Nov 2016, 20:47

Rappel du premier message :

21 novembre 2016

Faut il revoir cette doctrine qui défend aux prêtres de se marier surtout après les derniers scandales qui ont été révélés dans les medias

la dernière en date fut celle de l'histoire d'un prêtre du Québec qui était en mission en Afrique au Sénégal et qui a éclaboussé l’Église sénégalaise. Une affaire de pédophilie remontant aux années 1980 vient d’être éventée par France 24, qui a recueilli le témoignage d’une victime présumée et retracé le parcours de celui qui est présenté comme le bourreau, du Sénégal au Québec en passant par le Togo.

Pour rappel cette règle  s'est imposée au XIe siècle qui considère que les relations conjugales sont incompatibles avec la consécration totale du prêtre pour l'Église .selon certains c'est une tradition très longue, qui a inspiré la spiritualité catholique

Dieu dans le CORAN est clair :

CORAN 57:27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.


Dernière édition par SKIPEER le Mar 22 Nov 2016, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016, 14:21

cailloubleu a écrit:


Sinon Icare, je ne suis pas d'accord pour le monachisme. Dans un monastère les gens se mettent volontairement hors du siècle c'est un refuge des âmes tourmentées qui aspirent à la paix et à la vie régulière. Simplicité de la vie, répétition des tâches, méditation pour guérir d'une grosse fatigue.
Bien vu , c'est un lapsus je confonds le célibat des prêtres avec le monachisme .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016, 15:11

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:


Non puisque dans le sujet du topic  je pose la question de savoir qu'est -ce qui a amené des milliers de PRÊTRES  a  pratiquer la pédophilie ?


Et la c'est évident que la première cause qui nous vient a l'esprit c'est
la continence  IMPOSE  par l’Église aux prêtres ,même si comme je l'ai poste avant Paul de tarse dans certains de ses épitres ne l'a cautionne pas



Je trouve calomnieux  de parler de milliers de prêtres. D'où tires-tu des chiffres aussi abominables?

Ensuite il est évident que les coupables sont les personnes. Ces prêtres n'avaient pas choisi leur sacerdoce pour la bonne raison (servir Dieu et les hommes) et n'étaient pas faits pour cette vie monacale. Que la faute retombe sur eux-mêmes.



Cela est tout à fait exact et ce n'est pas le célibat qui entraîne à la pédophilie, mais celle-ci qui entraîne au choix d'une vocation noble où le célibat est justement obligatoire. Beaucoup d'ailleurs ont préféré choisir l'enseignement et il y a eu de nombreux cas de délits ou même de crimes pédophiliques chez les enseignants.

Et n'oublions pas qu'après 68 ( "il est interdit d'interdire" ), de nombreux intellectuels français avaient fait l'éloge de la pédophilie : Matznef, Gide, Montherlant...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zumonin





le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016, 16:20

salamsam a écrit:
zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bon je ne voulais pas citer les chiffres mais la tu m'oblige a le faire

le nombre officiel de prêtres défroqués par l’Église ces dix dernières années pour avoir abusé d’enfants s’élève a 848 (officiel et non officieux)

donc il y a un vrai problème l'ami !!

C'est là que l'on voit que les preuves sont opposés à votre théorie et que le problème ne concerne pas un si grand nombre de prêtres, donc que le célibat des prêtres n'est pas le problème mais plutôt votre racisme qui vous amène à insulter les autres religions sans retenue et réflexion.
On a donc 848 prêtres ayant abusés d'enfant, sans nier ce problème à résoudre, on a donc 0.2% de prêtres concernés. Et vous vous permettez de faire une généralité de cela?
Faire une généralité de 0.2% c'est refuser la réalité qui peut revenir comme un boomerang, cette vérité c'est que vous êtes aveuglé par la haine contre une religion, souvent ce type de haine cache une forme d'attirance. Vous êtes peut être un cactholique refoulé Very Happy

Oh non, il y en a beaucoup plus que ca. Rien qu'aux USA il y a eut 4400 prêtre accusé d'agression pedophile.

En 2004, le John Jay report, une étude indépendante du John Jay College of Criminal Justice de New York, rendue publique par l'Église catholique américaine, établit à 4 400 le nombre de prêtres accusés d'abus sur des mineurs aux États-Unis entre 1950 et 2002, soit 4 % de l'ensemble des 110 000 prêtres en fonction pendant cette période. Le nombre de mineurs victimes de ces abus est évalué à 11 000, 67 % ayant entre 11 et 17 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Skipeer était bien gentil avec ses 800 et quelques cas.

J'étais partis des nombres avancés par SKIPPER...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016, 17:47

zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:
zumonin a écrit:


Un imam dans un coin perdu? Mais vous avez réfléchis une seconde. Aller, faites un tout petit effort et recherchez sur Google : "imam pédophile"
Vous verrez qu'il y a autant de cas que chez les prêtres, donc que le problème n'est pas là où vous le dites, peut être le plaisir d'insulter une religion? Du racisme? En tout cas ça y ressemble.

Aller si vous voulez pas faire l'effort je vous mets quelques liens des premiers résultats, on est pas dans des cas si isolés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon je ne voulais pas citer les chiffres mais la tu m'oblige a le faire

le nombre officiel de prêtres défroqués par l’Église ces dix dernières années pour avoir abusé d’enfants s’élève a 848 (officiel et non officieux)

donc il y a un vrai problème l'ami !!

C'est là que l'on voit que les preuves sont opposés à votre théorie et que le problème ne concerne pas un si grand nombre de prêtres, donc que le célibat des prêtres n'est pas le problème mais plutôt votre racisme qui vous amène à insulter les autres religions sans retenue et réflexion.
On a donc 848 prêtres ayant abusés d'enfant, sans nier ce problème à résoudre, on a donc 0.2% de prêtres concernés. Et vous vous permettez de faire une généralité de cela?
Faire une généralité de 0.2% c'est refuser la réalité qui peut revenir comme un boomerang, cette vérité c'est que vous êtes aveuglé par la haine contre une religion, souvent ce type de haine cache une forme d'attirance. Vous êtes peut être un catholique refoulé Very Happy
le  mot racisme et haine sont trop fort et tu exagère .Dailleurs je n'ai insulte personne a ce que je sache

Ne soit pas tout le temps dans la défensive on discute un sujet important  qui est celui du célibat des prêtres et j'attends toujours tes arguments
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016, 18:06

SKIPEER a écrit:
zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bon je ne voulais pas citer les chiffres mais la tu m'oblige a le faire

le nombre officiel de prêtres défroqués par l’Église ces dix dernières années pour avoir abusé d’enfants s’élève a 848 (officiel et non officieux)

donc il y a un vrai problème l'ami !!

C'est là que l'on voit que les preuves sont opposés à votre théorie et que le problème ne concerne pas un si grand nombre de prêtres, donc que le célibat des prêtres n'est pas le problème mais plutôt votre racisme qui vous amène à insulter les autres religions sans retenue et réflexion.
On a donc 848 prêtres ayant abusés d'enfant, sans nier ce problème à résoudre, on a donc 0.2% de prêtres concernés. Et vous vous permettez de faire une généralité de cela?
Faire une généralité de 0.2% c'est refuser la réalité qui peut revenir comme un boomerang, cette vérité c'est que vous êtes aveuglé par la haine contre une religion, souvent ce type de haine cache une forme d'attirance. Vous êtes peut être un catholique refoulé Very Happy
le  mot racisme et haine sont trop fort et tu exagère .Dailleurs je n'ai insulte personne a ce que je sache

Ne soit pas tout le temps dans la défensive on discute un sujet important  qui est celui du célibat des prêtres et j'attends toujours tes arguments
Mais il faudrait déjà un reproche au célibat des prêtres .
Et objectivement il n y en a pas .
Vos sociétés sont de plus en plus célibataires , alors pourquoi jetez vous la pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016, 18:29

Tonton a écrit:

C'est bien ce que je dis au début, tu pars d'un postulat qui est que le célibat est responsable des actes de pédophilie. Donc selon toi tous les célibataires risquent de devenir des pédophiles.

Je vais te dire pourquoi ton raisonnement ne vient pas d'autre chose que de la volonté de critiquer l'église catholique qui en la matière a la responsabilité de n'avoir rien dit ce qui ne peut que permettre les récidives.

Une personne islamophobe, pourrait, selon ton propre schéma de pensée, dire : " les musulmanes doivent porter le voile, ne pas tenter les hommes par leur atout, car les musulmans sont des violeurs en puissance ".

Absurde n'est ce pas ?

Ces derniers temps, je vois de plus en plus de petite fille ( pas de jeunes filles ), je parle bien de fillette pré ado, porter le voile. Ainsi le même islamophobe pourrait dire " même les fillettes doivent faire attention, car les musulmans sont des pédophiles en puissance ".

Absurde n'est ce pas ?



Entre chacun des éléments, d'un côté le catholicisme et la pédophilie, et de l'autre l'islam et le terrorisme, il y a un certain nombre de choses à mesurer, et il faut le faire, dans un cas comme dans l'autre, plutôt que de faire des affirmations aussi radicales.
Non tu n'as toujours pas compris et tu va comme d'habitude un peu vite en besogne puisque :

1- le nombre de prêtres incrimine est très important et il ne s'agit pas de quelques cas isoles (Dix-mille victimes ne serait-ce qu'aux États-Unis, selon un rapport officiel de l'Église. Cent mille selon les associations des victimes")l’Irlande, , l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, les Pays-Bas, le Brésil, l’Espagne… Et il y a eu l’Australie et  le Canada… La liste des pays touchés est longue
Ceci n’est pas une petite crise. C’est majeur. Des décennies, voire des siècles de secrets et de tabous qui éclatent enfin au grand jour

2- les prêtres pédophiles reconnaissent que l'abstinence en est responsable .

D'une part L’envie de fonder une famille, les pulsions sexuelles sans cesse stimulées par une société ultra érotisée sont des réalités qui hantent les prêtres… Dès leur entrée dans les ordres, ces derniers sont formatés à l’appréhension et même à la haine de la femme,

 un certain Odon de Cluny, moine bénédictin qui considérait la femme comme un « sac de fiente » ?

 La vérité c’est que tous ont été confrontés un jour à une femme avec laquelle ils ont eu du mal à gérer émotions, sentiments, pulsions… Et tout cela génère la peur de l’inconnu que l’on exploite à fond.


voir a partir de 1'26''
 
 « L’Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui « (Genèse 2 : 18)

lire aussi : 1 Timothée 4


Dernière édition par SKIPEER le Mer 23 Nov 2016, 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016, 18:35

SKIPEER a écrit:
Bon je ne voulais pas citer les chiffres mais la tu m'oblige a le faire

le nombre officiel de prêtres défroqués par l’Église ces dix dernières années pour avoir abusé d’enfants s’élève a 848 (officiel et non officieux)
donc il y a un vrai problème l'ami !!


Dans le monde, il y a  414 313 prêtres actuellement !

Pendant ces 10 dernières années, 848 prêtres ont quitté leur ministère en raison de conduite criminelle de pédophilie.
Cela fait 0,2 % des prêtres convaincus de pédophilie et punis pour cela, alors que l'Eglise pratique la tolérance zéro depuis Benoit XVI.

La pédophilie est un crime abominable,
mais il faut être honnête : 99,8 % des prêtres sont des hommes honnêtes, et sans conduite perverse. Et c'est cela la vérité.

Nos pauvres prêtres sont bien souvent de saints hommes, courageux, honnêtes, généreux, bons, loyaux.

La pédophilie est un crime innommable, mais il ne faut pas insulter la quasi totalité de nos bons prêtres qui sont des gens très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016, 18:37

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Bon je ne voulais pas citer les chiffres mais la tu m'oblige a le faire

le nombre officiel de prêtres défroqués par l’Église ces dix dernières années pour avoir abusé d’enfants s’élève a 848 (officiel et non officieux)
donc il y a un vrai problème l'ami !!


Dans le monde, il y a  414 313 prêtres actuellement !

Pendant ces 10 dernières années, 848 prêtres ont quitté leur ministère en raison de conduite criminelle de pédophilie.
Cela fait 0,2 % des prêtres, convaincus de pédophilie et punis pour cela.

La pédophilie est un crime abominable,
mais il faut être honnête : 99,8 % des prêtres sont des hommes honnêtes, et sans conduite perverse. Et c'est cela la vérité.

Nos pauvres prêtres sont bien souvent de saints hommes, courageux, honnêtes, généreux, bons, loyaux.

La pédophilie est un crime innommable, mais il ne faut pas insulter la quasi totalité de nos bons prêtres qui sont des gens très bien.

le Célibat des  prêtres - Page 4 987275 il cherche juste à voir la brindille de paille qu'on les catholiques mais refuse de voir le mur qu'il a en face de lui! C'est le merveilleux monde de Skipper.
Revenir en haut Aller en bas
nollaig

nollaig



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016, 19:14

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Bon je ne voulais pas citer les chiffres mais la tu m'oblige a le faire

le nombre officiel de prêtres défroqués par l’Église ces dix dernières années pour avoir abusé d’enfants s’élève a 848 (officiel et non officieux)
donc il y a un vrai problème l'ami !!


Dans le monde, il y a  414 313 prêtres actuellement !

Pendant ces 10 dernières années, 848 prêtres ont quitté leur ministère en raison de conduite criminelle de pédophilie.
Cela fait 0,2 % des prêtres convaincus de pédophilie et punis pour cela, alors que l'Eglise pratique la tolérance zéro depuis Benoit XVI.

Non .
Car , si il y a 414 0000 prêtres cette année , il y a eu bien plus de pretres en 10 ans 
Donc cela fait beaucoup moins que 0.2%
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016, 19:59

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Bon je ne voulais pas citer les chiffres mais la tu m'oblige a le faire

le nombre officiel de prêtres défroqués par l’Église ces dix dernières années pour avoir abusé d’enfants s’élève a 848 (officiel et non officieux)
donc il y a un vrai problème l'ami !!


Dans le monde, il y a  414 313 prêtres actuellement !

Pendant ces 10 dernières années, 848 prêtres ont quitté leur ministère en raison de conduite criminelle de pédophilie.
Cela fait 0,2 % des prêtres convaincus de pédophilie et punis pour cela, alors que l'Eglise pratique la tolérance zéro depuis Benoit XVI.

La pédophilie est un crime abominable,
mais il faut être honnête : 99,8 % des prêtres sont des hommes honnêtes, et sans conduite perverse. Et c'est cela la vérité.

Nos pauvres prêtres sont bien souvent de saints hommes, courageux, honnêtes, généreux, bons, loyaux.

La pédophilie est un crime innommable, mais il ne faut pas insulter la quasi totalité de nos bons prêtres qui sont des gens très bien.
il y a rien de mal a  reconnaitre que le célibat des prêtres est une futilité et qu'il n'a rien a voir avec une quelconque élévation morale .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016, 20:05

phoutoufoot a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Bon je ne voulais pas citer les chiffres mais la tu m'oblige a le faire

le nombre officiel de prêtres défroqués par l’Église ces dix dernières années pour avoir abusé d’enfants s’élève a 848 (officiel et non officieux)
donc il y a un vrai problème l'ami !!


Dans le monde, il y a  414 313 prêtres actuellement !

Pendant ces 10 dernières années, 848 prêtres ont quitté leur ministère en raison de conduite criminelle de pédophilie.
Cela fait 0,2 % des prêtres, convaincus de pédophilie et punis pour cela.

La pédophilie est un crime abominable,
mais il faut être honnête : 99,8 % des prêtres sont des hommes honnêtes, et sans conduite perverse. Et c'est cela la vérité.

Nos pauvres prêtres sont bien souvent de saints hommes, courageux, honnêtes, généreux, bons, loyaux.

La pédophilie est un crime innommable, mais il ne faut pas insulter la quasi totalité de nos bons prêtres qui sont des gens très bien.

le Célibat des  prêtres - Page 4 987275 il cherche juste à voir la brindille de paille qu'on les catholiques mais refuse de voir le mur qu'il a en face de lui! C'est le merveilleux monde de Skipper.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016, 20:05

Au contraire, c'est une grande elevation que de renoncer aux désirs de la chair
Tu devrais lire le livre "l'imitation de Jésus-Christ" pour mieux comprendre

Est-ce le fait de tuer les apostats ou les "mécréants" éleve spirituellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016, 20:18

salamsam a écrit:


Oh non, il y en a beaucoup plus que ca. Rien qu'aux USA il y a eut 4400 prêtre accusé d'agression pedophile.

En 2004, le John Jay report, une étude indépendante du John Jay College of Criminal Justice de New York, rendue publique par l'Église catholique américaine, établit à 4 400 le nombre de prêtres accusés d'abus sur des mineurs aux États-Unis entre 1950 et 2002, soit 4 % de l'ensemble des 110 000 prêtres en fonction pendant cette période. Le nombre de mineurs victimes de ces abus est évalué à 11 000, 67 % ayant entre 11 et 17 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Skipeer était bien gentil avec ses 800 et quelques cas.


Il faut toujours se méfier avec les chiffres, comme dit le diction on leur fait dire ce que l'on veut.

Quand on donne un chiffre "horrible" comme celui que tu donnes, il faut "aussi" donner le chiffre inverse.




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyMer 23 Nov 2016, 20:22

nollaig a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Bon je ne voulais pas citer les chiffres mais la tu m'oblige a le faire

le nombre officiel de prêtres défroqués par l’Église ces dix dernières années pour avoir abusé d’enfants s’élève a 848 (officiel et non officieux)
donc il y a un vrai problème l'ami !!


Dans le monde, il y a  414 313 prêtres actuellement !

Pendant ces 10 dernières années, 848 prêtres ont quitté leur ministère en raison de conduite criminelle de pédophilie.
Cela fait 0,2 % des prêtres convaincus de pédophilie et punis pour cela, alors que l'Eglise pratique la tolérance zéro depuis Benoit XVI.

Non .
Car , si il y a 414 0000 prêtres cette année , il y a eu bien plus de pretres en 10 ans 
Donc cela fait beaucoup moins que 0.2%


0,2%, est ce au dessus de la moyenne pour des hommes, Fût-ce t'ils des hommes de Dieu ? ce ne sont que des hommes aprés tout. leur sort est entre les mains du Fils Unique de Dieu.





.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 12:08

SKIPEER a écrit:

il y a rien de mal a  reconnaitre que le célibat des prêtres est une futilité et qu'il n'a rien a voir avec une quelconque élévation morale .


Imiter le Beau Modèle, pour un Musulman, n'est-ce pas une élévation morale.


De même pour les prêtres catholiques qui veulent imiter Jésus... C'est la raison aussi pour laquelle il n'y a que des hommes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 14:04

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

il y a rien de mal a  reconnaitre que le célibat des prêtres est une futilité et qu'il n'a rien a voir avec une quelconque élévation morale .


Imiter le Beau Modèle, pour un Musulman, n'est-ce pas une élévation morale.


De même pour les prêtres catholiques qui veulent imiter Jésus... C'est la raison aussi pour laquelle il n'y a que des hommes !
oui je suis D'accord avec toi cher mario mais il ne faut pas aussi se voiler la face et reconnaitre que c'est très difficile  de demander a un prêtre qui vit de nos jours dans un monde ou les pulsions sexuelles sont sans cesse stimulées par une société ultra érotisée d'observer la continence. il faut dire aussi que  l’envie de fonder une famille est un sentiment naturel et inné chez chaque être humain .

les passages bibliques que j'ai cite dans un post précédent qui soit disant justifient cette pratique sont ambiguës et très souvent sortie de leurs contexte
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 14:21

Oui mais le prêtre va avoir une liaison, des liaisons hétérosexuelles, et même que nous ne soupçonnons pas le quart des prêtres qui ont une vie sexuelle épanouie dans l'ombre et alors, la belle affaire !!


Non, les pulsations sexuelles ne mènent pas l'homme à la pédophilie.

Il y a chez les prêtres pédophiles une tendance à la pédophilie avant qu'ils n'entrent en sacerdoce.

Qui sait ce qu'il se passe dans la tête d'un prêtre pédophile ? Il sait que dans l'Eglise il va être tranquille, que nul ne se doutera qu'il soit pédophile car prêtre, que son entourage va comporter de jeunes garçons, qu'il sera auprès des familles quelqu'un de confiance car prêtre, tout simplement ces hommes là ont l'habit mais pas l'once d'une foi..... Ce sont des impies tellement impies qu'ils ne redoutent même pas le péché osant toucher les enfants, ils ne redoutent même pas Dieu.

Ceux qui croient en Dieu redoutent Dieu s'ils pêchent c'est normal.

Eux ils vont pêcher pendant 30 ans car les ados sont grands pour les dénoncer, et ils ont joué à cette ignominie en portant l'habit pendant 30 ans ???? Ca veut dire qu'ils sont des impies et non des gens qui croient.


A ce titre les Chefs d'EGLISE devraient les LICENCIER POUR FAUTE GRAVE <<<<<< IMPIETE.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 14:43

prisca a écrit:
Il y a chez les prêtres pédophiles une tendance à la pédophilie avant qu'ils n'entrent en sacerdoce.
Qui sait ce qu'il se passe dans la tête d'un prêtre pédophile ? Il sait que dans l'Eglise il va être tranquille, que nul ne se doutera qu'il soit pédophile car prêtre, que son entourage va comporter de jeunes garçons, qu'il sera auprès des familles quelqu'un de confiance car prêtre, tout simplement ces hommes là ont l'habit mais pas l'once d'une foi..... Ce sont des impies tellement impies qu'ils ne redoutent même pas le péché osant toucher les enfants, ils ne redoutent même pas Dieu.
un peu juste comme argument chère prisca !!

tu pense vraiment que ces centaines de prêtres avaient tous une tendance a la pédophilie avant leurs entrée en sacerdoce?!


sincèrement je n y croie pas !!


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 24 Nov 2016, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 14:51

prisca a écrit:
Oui mais le prêtre va avoir une liaison, des liaisons hétérosexuelles, et même que nous ne soupçonnons pas le quart des prêtres qui ont une vie sexuelle épanouie dans l'ombre et alors, la belle affaire !!


Non, les pulsations sexuelles ne mènent pas l'homme à la pédophilie.


Il y a un journaliste Italien, qui a écrit un livre, il y a quelques années de cela, sur la vie sexuelle au Vatican.

Le livre en question s'appelle "Sexe au Vatican" dans lequel il est fait mention d'agression sexuel de nonne par des prètres et des évêques, des avortement forcés, relations homosexuels, sado masochisme etc etc

Tu as raison, les pulsions sexuelles n'amènent pas à la pédophilie... à moins d'avoir des penchants pédophiles.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:13

SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
Il y a chez les prêtres pédophiles une tendance à la pédophilie avant qu'ils n'entrent en sacerdoce.
Qui sait ce qu'il se passe dans la tête d'un prêtre pédophile ? Il sait que dans l'Eglise il va être tranquille, que nul ne se doutera qu'il soit pédophile car prêtre, que son entourage va comporter de jeunes garçons, qu'il sera auprès des familles quelqu'un de confiance car prêtre, tout simplement ces hommes là ont l'habit mais pas l'once d'une foi..... Ce sont des impies tellement impies qu'ils ne redoutent même pas le péché osant toucher les enfants, ils ne redoutent même pas Dieu.

un peu juste comme argument chère prisca !!

 

tu pense vraiment que ces centaines de prêtres avaient tous une tendance a la pédophilie avant leurs entrée en sacerdoce?!
sincèrement je n y croie pas !!


Est qu'un homme, privé de liberté sexuelle, va avoir des attirances pour des jeunes garçons ?

L'homme privé de liberté sexuelle va avoir des attirances pour des paroissiennes.

Celui qui a des attirances pour des jeunes garçons aura été déjà attiré par des jeunes garçons avant de se faire prêtre, puisque ce prêtre sait dans l'Eglise il y a déjà des prêtres qui sont entrés en prêtrise parce qu'ils avaient là matière à partager une vie en étroite liaison déjà avec d'autres prêtres, une promiscuité, un vivier je dirais pour celui qui a des idées de pédophilie.

Le milieu des prêtres est donc attractif puisqu'une vie en lautarcie entre hommes, le rêve pour le pédophile averti qui aura vite fait de dire de lui qu'il est mu par la foi elle que c'est autre chose qui l'enthousiasmait la vie entre hommes des plus jeunes aux plus agés, et malheureusement des victimes qui taisent car trop jeunes pour affronter l'autorité du père par l'habit qui fait peur.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:21

prisca a écrit:
Est qu'un homme, privé de liberté sexuelle, va avoir des attirances pour des jeunes garçons ?

cette question tu y reponds toi meme plus bas en disant je te cite :

Citation :
et malheureusement des victimes qui taisent car trop jeunes pour affronter l'autorité du père par l'habit qui fait peur

c'est pour cette raison qu'ils vont vers la proie facile que sont les enfants et pas comme tu le dis chez les nones ou paroissiennes qui peuvent créer un scandale et les dénoncer ou faire chantage même si ce cas de figure existe aussi
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:29

SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
Est qu'un homme, privé de liberté sexuelle, va avoir des attirances pour des jeunes garçons ?

cette question tu y reponds toi meme plus bas en disant je te cite :

Citation :
et malheureusement des victimes qui taisent car trop jeunes pour affronter l'autorité du père par l'habit qui fait peur

c'est pour cette raison qu'ils vont vers la proie facile que sont les enfants et pas comme tu le dis chez les nones ou paroissiennes qui peuvent créer un scandale et les dénoncer ou faire chantage même si ce cas de figure existe aussi


Je ne suis pas d'accord car un homme n'est pas un animal, ses pulsions même si fortes soient elles n'iront pas vers des jeunes garçons, pour les assouvir.

Un pédophile a une déviance sexuelle, il peut être bi sexuel, en fait, ce qui le meut, c'est le vice je pense, l'innocence qui l'attirera et qui lui donnera des pulsions.

Un homme lui pourra s'il le veut avoir mille relations avec des femmes, même prêtres, il lui est facile d'assouvir ses pulsions, il n'est pas entre 4 murs dans l'Eglise, des barreaux virtuels qui l'empêche d'avoir des relations sexuelles mais toute femme trouvera à ses yeux plaisir à partager son lit, que le prêtre soit jeune, plus agé il y a toujours une femme à mettre dans son lit, facile.

Alors si le prêtre est beau garçon, ce sont les femmes qui lui courent après car tu sais, certaines femmes et je l'ai entendu dire autour de moi, l'habit ? La belle affaire, il est trop beau ce prêtre, c'est du gachis !! j'en fais mon affaire !!

Et ouiii SKIPEER on ne vit pas dans un monde tout blanc !!! les prêtres sont des hommes, les femmes le savent !!!

Tandis que les pédophiles, ils sont des pourceaux, c'est différent, pas des hommes des pourceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 15:56

SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
Est qu'un homme, privé de liberté sexuelle, va avoir des attirances pour des jeunes garçons ?

cette question tu y reponds toi meme plus bas en disant je te cite :

Citation :
et malheureusement des victimes qui taisent car trop jeunes pour affronter l'autorité du père par l'habit qui fait peur

c'est pour cette raison qu'ils vont vers la proie facile que sont les enfants et pas comme tu le dis chez les nones ou paroissiennes qui peuvent créer un scandale et les dénoncer ou faire chantage même si ce cas de figure existe aussi

Skipeer, un prêtre qui voudrait à tout prix avoir des relations sexuelles, irait voir une prostitué ou il irait en boite de nuit draguer une fille facile, comme en témoigne le livre dont j'ai parlé plus haut "vie sexuelle au Vatican".

De nos jours il pourrait aussi aller dans des sites de rencontre libertin, il en pullule sur le web en occident.

Sans parler bien évidemment de la simple pratique de la masturbation.

Violer un gosse, il faut vraiment avoir d'autres problème dans la tête que de simple besoin sexuelle. On parle la d'une pathologie psychiatrique qui dépasse largement le "manque de sexe".

A la limite je mettrais plus un lien entre homosexualité et prêtrise.

Vénérer, idolatrer un homme à longueur de journée comme un dieu, et être forcé au célibat... ca peut amener à ce genre de déviance à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 17:19

prisca a écrit:
SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
Est qu'un homme, privé de liberté sexuelle, va avoir des attirances pour des jeunes garçons ?

cette question tu y reponds toi meme plus bas en disant je te cite :

Citation :
et malheureusement des victimes qui taisent car trop jeunes pour affronter l'autorité du père par l'habit qui fait peur

c'est pour cette raison qu'ils vont vers la proie facile que sont les enfants et pas comme tu le dis chez les nones ou paroissiennes qui peuvent créer un scandale et les dénoncer ou faire chantage même si ce cas de figure existe aussi


Je ne suis pas d'accord car un homme n'est pas un animal, ses pulsions même si fortes soient elles n'iront pas vers des jeunes garçons, pour les assouvir.

Un pédophile a une déviance sexuelle, il peut être bi sexuel, en fait, ce qui le meut, c'est le vice je pense, l'innocence qui l'attirera et qui lui donnera des pulsions.

Un homme lui pourra s'il le veut avoir mille relations avec des femmes, même prêtres, il lui est facile d'assouvir ses pulsions, il n'est pas entre 4 murs dans l'Eglise, des barreaux virtuels qui l'empêche d'avoir des relations sexuelles mais toute femme trouvera à ses yeux plaisir à partager son lit, que le prêtre soit jeune, plus agé il y a toujours une femme à mettre dans son lit, facile.

Alors si le prêtre est beau garçon, ce sont les femmes qui lui courent après car tu sais, certaines femmes et je l'ai entendu dire autour de moi, l'habit ? La belle affaire, il est trop beau ce prêtre, c'est du gachis !! j'en fais mon affaire !!

Et ouiii SKIPEER on ne vit pas dans un monde tout blanc !!! les prêtres sont des hommes, les femmes le savent !!!

Tandis que les pédophiles, ils sont des pourceaux, c'est différent, pas des hommes des pourceaux.
un homme n'est pas un animal je te l'accorde mais il a été créé faible et pécheur .Et ce qui concerne le prêtre pédophile ce n'est pas tant l'innocence de l'enfant qui l'attire mais c'est plutôt  son statut et sa vanité qui l'aveuglent et lui fait dire qu'il est irréprochable et surtout intouchable
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 17:23

salamsam a écrit:
SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
Est qu'un homme, privé de liberté sexuelle, va avoir des attirances pour des jeunes garçons ?

cette question tu y reponds toi meme plus bas en disant je te cite :

Citation :
et malheureusement des victimes qui taisent car trop jeunes pour affronter l'autorité du père par l'habit qui fait peur

c'est pour cette raison qu'ils vont vers la proie facile que sont les enfants et pas comme tu le dis chez les nones ou paroissiennes qui peuvent créer un scandale et les dénoncer ou faire chantage même si ce cas de figure existe aussi

Skipeer, un prêtre qui voudrait à tout prix avoir des relations sexuelles, irait voir une prostitué ou il irait en boite de nuit draguer une fille facile, comme en témoigne le livre dont j'ai parlé plus haut "vie sexuelle au Vatican".

De nos jours il pourrait aussi aller dans des sites de rencontre libertin, il en pullule sur le web en occident.

Sans parler bien évidemment de la simple pratique de la masturbation.

Violer un gosse, il faut vraiment avoir d'autres problème dans la tête que de simple besoin sexuelle. On parle la d'une pathologie psychiatrique qui dépasse largement le "manque de sexe".

A la limite je mettrais plus un lien entre homosexualité et prêtrise.

Vénérer, idolatrer un homme à longueur de journée comme un dieu, et être forcé au célibat... ca peut amener à ce genre de déviance à mon avis.
je pense sincèrement que l’Église devrait revoir cette doctrine et ce n'est pas la fin du monde si elle decidait d'une abrogation. Ca eviterait au moins d'autres cas similaires
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 17:31

SKIPEER a écrit:
zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bon je ne voulais pas citer les chiffres mais la tu m'oblige a le faire

le nombre officiel de prêtres défroqués par l’Église ces dix dernières années pour avoir abusé d’enfants s’élève a 848 (officiel et non officieux)

donc il y a un vrai problème l'ami !!

C'est là que l'on voit que les preuves sont opposés à votre théorie et que le problème ne concerne pas un si grand nombre de prêtres, donc que le célibat des prêtres n'est pas le problème mais plutôt votre racisme qui vous amène à insulter les autres religions sans retenue et réflexion.
On a donc 848 prêtres ayant abusés d'enfant, sans nier ce problème à résoudre, on a donc 0.2% de prêtres concernés. Et vous vous permettez de faire une généralité de cela?
Faire une généralité de 0.2% c'est refuser la réalité qui peut revenir comme un boomerang, cette vérité c'est que vous êtes aveuglé par la haine contre une religion, souvent ce type de haine cache une forme d'attirance. Vous êtes peut être un catholique refoulé Very Happy
le  mot racisme et haine sont trop fort et tu exagère .Dailleurs je n'ai insulte personne a ce que je sache

Ne soit pas tout le temps dans la défensive on discute un sujet important  qui est celui du célibat des prêtres et j'attends toujours tes arguments

Je vais répondre au second point avant d'arriver au premier. Vous dites que vous attendez mon argumentation sur le célibat prêtres. mais quelle argumentation?
Depuis le début, moi comme beaucoup ici, nous expliquons qu'il n'y a AUCUN lien entre célibat et pédople et cela preuves à l'appui!
Quelle argumentation voulez vous de plus?

Et c'est là qu'on constate que vous êtes bien raciste et guidé par la haine, c'est que vous liez deux éléments indépendants sans preuves (preuves que j'ai demandés à plusieurs reprises et vous n'avez pas pu fournir) dans le but de rabaisser une autre religion. C'est de la haine, du racisme ! Et oui, désolé pour vous.

Honnêtement, si je disais qu'il faut interdire l'Islam parce que le prophète était pédophile et donc les musulmans sont insités à être pédophiles, vous diriez légitimement que 'est raciste et haieux, alors ayez l'intelligence de ne pas faire la même chose et ne pas généraliser quelques (très peu) prêtres pédophiles et tous les autres prêtres qui n'ont rien à voir avec ça, et le célibat qui est étranger à ces pulsions.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 17:36

zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:
zumonin a écrit:


C'est là que l'on voit que les preuves sont opposés à votre théorie et que le problème ne concerne pas un si grand nombre de prêtres, donc que le célibat des prêtres n'est pas le problème mais plutôt votre racisme qui vous amène à insulter les autres religions sans retenue et réflexion.
On a donc 848 prêtres ayant abusés d'enfant, sans nier ce problème à résoudre, on a donc 0.2% de prêtres concernés. Et vous vous permettez de faire une généralité de cela?
Faire une généralité de 0.2% c'est refuser la réalité qui peut revenir comme un boomerang, cette vérité c'est que vous êtes aveuglé par la haine contre une religion, souvent ce type de haine cache une forme d'attirance. Vous êtes peut être un catholique refoulé Very Happy
le  mot racisme et haine sont trop fort et tu exagère .Dailleurs je n'ai insulte personne a ce que je sache

Ne soit pas tout le temps dans la défensive on discute un sujet important  qui est celui du célibat des prêtres et j'attends toujours tes arguments

Je vais répondre au second point avant d'arriver au premier. Vous dites que vous attendez mon argumentation sur le célibat prêtres. mais quelle argumentation?
Depuis le début, moi comme beaucoup ici, nous expliquons qu'il n'y a AUCUN lien entre célibat et pédople et cela preuves à l'appui!
Quelle argumentation voulez vous de plus?

Et c'est là qu'on constate que vous êtes bien raciste et guidé par la haine, c'est que vous liez deux éléments indépendants sans preuves (preuves que j'ai demandés à plusieurs reprises et vous n'avez pas pu fournir) dans le but de rabaisser une autre religion. C'est de la haine, du racisme ! Et oui, désolé pour vous.

Honnêtement, si je disais qu'il faut interdire l'Islam parce que le prophète était pédophile et donc les musulmans sont insités à être pédophiles, vous diriez légitimement que 'est raciste et haieux, alors ayez l'intelligence de ne pas faire la même chose et ne pas généraliser quelques (très peu) prêtres pédophiles et tous les autres prêtres qui n'ont rien à voir avec ça, et le célibat qui est étranger à ces pulsions.

je me tue a le répéter  plusieurs fois dans ce topic que le but  était de trouver les causes de   ce fléau qu'est la pedophilie des prêtres

Bon si tu ne veux pas comprendre c'est ton affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 20:37

SKIPEER a écrit:
ce fléau qu'est la pedophilie des prêtres


Pourquoi un fléau pour les prêtres ? les prêtres ne sont que des hommes aprés tout.

Ce fléau n'a pas de "frontiére"

L'humanité entiére est touchée.





.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 21:16

SKIPEER a écrit:
zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:

le  mot racisme et haine sont trop fort et tu exagère .Dailleurs je n'ai insulte personne a ce que je sache

Ne soit pas tout le temps dans la défensive on discute un sujet important  qui est celui du célibat des prêtres et j'attends toujours tes arguments

Je vais répondre au second point avant d'arriver au premier. Vous dites que vous attendez mon argumentation sur le célibat prêtres. mais quelle argumentation?
Depuis le début, moi comme beaucoup ici, nous expliquons qu'il n'y a AUCUN lien entre célibat et pédople et cela preuves à l'appui!
Quelle argumentation voulez vous de plus?

Et c'est là qu'on constate que vous êtes bien raciste et guidé par la haine, c'est que vous liez deux éléments indépendants sans preuves (preuves que j'ai demandés à plusieurs reprises et vous n'avez pas pu fournir) dans le but de rabaisser une autre religion. C'est de la haine, du racisme ! Et oui, désolé pour vous.

Honnêtement, si je disais qu'il faut interdire l'Islam parce que le prophète était pédophile et donc les musulmans sont insités à être pédophiles, vous diriez légitimement que 'est raciste et haieux, alors ayez l'intelligence de ne pas faire la même chose et ne pas généraliser quelques (très peu) prêtres pédophiles et tous les autres prêtres qui n'ont rien à voir avec ça, et le célibat qui est étranger à ces pulsions.

je me tue a le répéter  plusieurs fois dans ce topic que le but  était de trouver les causes de   ce fléau qu'est la pedophilie des prêtres

Bon si tu ne veux pas comprendre c'est ton affaire !

ah cher skipper , lon de chercher à défendre mes prêtres à tout prix jusqu'à l'indéfendable comme tu aime le faire à propos de ton prophète premier mulsim pédophile avec aïcha et avec ses captives minettes de guerre, moi je reconnais que tu poses là un sujet intéressant qu'est la pédophilie chez les prêtres, et j'ajoute que beaucoup de prêtres notamment chez les noirs n'aiment pas les enfants mais plutôt des femmes mûres et jeunes mais pas minettes, les noires presque pas pédophiles et encore moins homosexuels !m
mais sache que sur l'ensemble de la population des hommes pédophiles du monde 1% serait des prêtres mais 80% seraient des muslims de tous bords car combien de minettes qui n'ont pas encore vu leur premières règles (9 à 13 ans) sont mariées de force par des pervers muslims au nom de la religion et de l'exemple de mohamed avec aïcha ??

Tu vois skipper je n'invente rien, c'est la réalité ! et ici la parole de jésus t'est applicable = enlève d'abord la poutre qui est dans ton oeil avant de chercher à enlever celle qui est dans l'oeil de l'autre !

Donc parle nous de la pédophilie chez les muslim depuis mohamed et jusque dans votre paradis où il est promis des garçons toujours jeunes aux hommes ! pourquoi chez les muslim on aime tant les minettes et les jeunes garçons alors qu'il vous est permis de marier jusqu'à 4 femmes voire plus ??

ENFIN ; sache que ce n'est pas parce qu'on est prêtre qu'on est pédophile donc la cause n'est pas là ! désolé , c'est là la vérité !

en outre tout prêtre est libre de quitter la prêtrise et redevenir simple homme profane et fonder sa famille ! on ne coupera pas pour autant ni la gorge, ni les pieds, ni les mains de personne qui décide de quitter la prêtrise, ni la prison non plus !

on peut mêm quitter la prêtrise et devenir muslim et marier plus de 4 femmes, le schrétiens ne te couperons jamais la gorge pour cela , ni les pieds , ni les mains, on ne mettre jamais en prison, et on ne te haïra point non plus !

Voilà entre autres ce qui nous différencie des muslims ! chez nous règnent l'amour sans limite, la liberté de conscience etc !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyJeu 24 Nov 2016, 21:50

abdallahibndoudou a écrit:
SKIPEER a écrit:
zumonin a écrit:


Je vais répondre au second point avant d'arriver au premier. Vous dites que vous attendez mon argumentation sur le célibat prêtres. mais quelle argumentation?
Depuis le début, moi comme beaucoup ici, nous expliquons qu'il n'y a AUCUN lien entre célibat et pédople et cela preuves à l'appui!
Quelle argumentation voulez vous de plus?

Et c'est là qu'on constate que vous êtes bien raciste et guidé par la haine, c'est que vous liez deux éléments indépendants sans preuves (preuves que j'ai demandés à plusieurs reprises et vous n'avez pas pu fournir) dans le but de rabaisser une autre religion. C'est de la haine, du racisme ! Et oui, désolé pour vous.

Honnêtement, si je disais qu'il faut interdire l'Islam parce que le prophète était pédophile et donc les musulmans sont insités à être pédophiles, vous diriez légitimement que 'est raciste et haieux, alors ayez l'intelligence de ne pas faire la même chose et ne pas généraliser quelques (très peu) prêtres pédophiles et tous les autres prêtres qui n'ont rien à voir avec ça, et le célibat qui est étranger à ces pulsions.

je me tue a le répéter  plusieurs fois dans ce topic que le but  était de trouver les causes de   ce fléau qu'est la pedophilie des prêtres

Bon si tu ne veux pas comprendre c'est ton affaire !

ah cher skipper , lon de chercher à défendre mes prêtres à tout prix jusqu'à l'indéfendable comme tu aime le faire à propos de ton prophète premier mulsim pédophile avec aïcha et avec ses captives minettes de guerre, moi je reconnais que tu poses là un sujet intéressant qu'est la pédophilie chez les prêtres, et j'ajoute que beaucoup de prêtres notamment chez les noirs n'aiment pas les enfants mais plutôt des femmes mûres et jeunes mais pas minettes, les noires presque pas pédophiles et encore moins homosexuels !m
mais sache que sur l'ensemble de la population des hommes pédophiles du monde 1% serait des prêtres mais 80% seraient des muslims de tous bords car combien de minettes qui n'ont pas encore vu leur premières règles (9 à 13 ans) sont mariées de force par des pervers muslims au nom de la religion et de l'exemple de mohamed avec aïcha ??

Tu vois skipper je n'invente rien, c'est la réalité ! et ici la parole de jésus t'est applicable = enlève d'abord la poutre qui est dans ton oeil avant de chercher à enlever celle qui est dans l'oeil de l'autre !

Donc parle nous de la pédophilie chez les muslim depuis mohamed et jusque dans votre paradis où il est promis des garçons toujours jeunes aux hommes ! pourquoi chez les muslim on aime tant les minettes et les jeunes garçons alors qu'il vous est permis de marier jusqu'à 4 femmes voire plus ??

ENFIN ; sache que ce n'est pas parce qu'on est prêtre qu'on est pédophile donc la cause n'est pas là ! désolé , c'est là la vérité !

en outre tout prêtre est libre de quitter la prêtrise et redevenir simple homme profane et fonder sa famille ! on ne coupera pas pour autant ni la gorge, ni les pieds, ni les mains de personne qui décide de quitter la prêtrise, ni la prison non plus !

on peut mêm quitter la prêtrise et devenir muslim et marier plus de 4 femmes, le schrétiens ne te couperons jamais la gorge pour cela , ni les pieds , ni les mains, on ne mettre jamais en prison, et on ne te haïra point non plus !

Voilà entre autres ce qui nous différencie des muslims ! chez nous règnent l'amour sans limite, la liberté de conscience etc !

D'accord avec ton argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016, 01:32

SKIPEER a écrit:
je me tue a le répéter  plusieurs fois dans ce topic que le but  était de trouver les causes de   ce fléau qu'est la pedophilie des prêtres. Bon si tu ne veux pas comprendre c'est ton affaire !

Elle est très simple, les prêtres rentrent dans l'ordination en faisant vœu de chasteté pour se consacrer en Dieu.
Or pour certains c'est une nature, pour d'autres c'est un dépassement et enfin pour certains c'est une chute.
Oui il y a de l'orgueil à se châtrer si l'on est enfant attaché à la chair, mais certains se subliment dans la chasteté.

Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier. Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. - Matthieu

Tu sais ce qu'est la sublimation en psychologie ?

Freud définit la sublimation pour la première fois en 1905 dans Trois essais sur la théorie sexuelle pour rendre compte d'un type particulier d'activité humaine (la création littéraire, artistique et intellectuelle) sans rapport apparent avec la sexualité mais tirant sa force de la pulsion sexuelle en tant qu'elle se déplace vers un but non sexuel en investissant des objets socialement valorisés. Autrement dit, il s'agit du processus de transformation de l’énergie sexuelle (libido) en la faisant dériver vers d’autres domaines, notamment les activités artistiques.

« La sublimation est un concept qui comprend un jugement de valeur. En fait, elle signifie une application à un autre domaine où des réalisations socialement plus valables sont possibles. [...] Toutes les activités qui organisent ou affectent des changements sont, dans une certaine mesure, destructrices et redirigent ainsi une pulsion ("trieb") loin de son but destructeur original. Même l'instinct sexuel, comme nous le savons, ne peut agir sans une certaine dose d'agression. Par conséquent, il y a dans la combinaison normale des deux instincts une sublimation partielle de l'instinct de destruction. » - Freud

Je t'explique en psycho l'intérêt du vœu de chasteté pour celui qui est au service de Dieu en se sublimant.
C'est comme si tu es fumeur et que tu arrêtes de fumer, cela va te donner la pêche pour faire des choses.
C'est par le désert de l'abstinence en toute nourriture terrestre que l'homme se transcende par la manne céleste.
Par l'exode dans le désert loin du joug terrestre, le chemin vers la terre promise par la libération en Dieu.
Le problème c'est l'obligation imposée par les autres, c'est certain, cela ne rend pas libre, c'est un joug.
Cela doit venir sincèrement de soi-même pour devenir le vrai soi-même, non par hypocrisie et par orgueil.
Après cela nous ne sommes plus épris de l'autre par intérêt mais amoureux de tous les proches par nature.
C'est très loin du pacte de chair que tu proposes afin de calmer les pulsions de l'homme comme accepter le péché.
Celui qui vit sous le règne des pulsions peut il vivre dans la sainteté de la consécration en Dieu au service de tous ?

Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Razin

Razin



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016, 04:26

le Célibat des  prêtres - Page 4 1433743430 Allah dans Sa sagesse nous enseigne dans le noble Coran :

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3)

Tous les hommes ont des besoins et Allah le sait plus que quiconque. Le fait de pouvoir épouser jusqu'à quatre femme pour le musulman, cela lui permet de répondre à ses désirs et ainsi, ne pas enfler sa frustration. Du temps de l'esclavage, les esclaves pouvaient servir de substituent si on craignaient de n'être juste entre les épouses officielles. Dommage que cette époque soit révolue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016, 10:24

Razin a écrit:
le Célibat des  prêtres - Page 4 1433743430 Allah dans Sa sagesse nous enseigne dans le noble Coran :

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3)

Tous les hommes ont des besoins et Allah le sait plus que quiconque. Le fait de pouvoir épouser jusqu'à quatre femme pour le musulman, cela lui permet de répondre à ses désirs et ainsi, ne pas enfler sa frustration. Du temps de l'esclavage, les esclaves pouvaient servir de substituent si on craignaient de n'être juste entre les épouses officielles. Dommage que cette époque soit révolue.

Quelle différence y a t il entre le musulman et Attila , pharaon ....
Donc pour éviter la frustration d'un seul , le mâle musulman peut se prendre des esclaves afin d'assouvir ses pulsions sexuelles ? J'appelle cela de la barbarie pas beaucoup de différence entre l'homme et l'animal . Le chien aussi se met a flaire les chiennes pour voir si elles sont en chaleur . Si elle ne l'est pas il va voir ailleurs . Seulement le chien montre bien plus d’éthique que toi , il ne rabaisse pas la chienne en chaleur a l’état d'esclavage et si elle n'est pas en chaleur il ne la touche pas .
Dans sa grande sagesse Dieu s'adresse a des hommes doués de raison et non a des animaux incapable de comprendre la justice et la maitrise de ses pulsions .
Lorsque le coran est lu par une personne qui prend tout a sa mesure , tout est pour lui et le reste du monde n'est qu'un objet mis a sa disposition , alors on obtient des gens comme toi , Attila , pharaon ....des taghut quoi .

Revenir en haut Aller en bas
zumonin





le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016, 11:04

SKIPEER a écrit:
zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:

le  mot racisme et haine sont trop fort et tu exagère .Dailleurs je n'ai insulte personne a ce que je sache

Ne soit pas tout le temps dans la défensive on discute un sujet important  qui est celui du célibat des prêtres et j'attends toujours tes arguments

Je vais répondre au second point avant d'arriver au premier. Vous dites que vous attendez mon argumentation sur le célibat prêtres. mais quelle argumentation?
Depuis le début, moi comme beaucoup ici, nous expliquons qu'il n'y a AUCUN lien entre célibat et pédople et cela preuves à l'appui!
Quelle argumentation voulez vous de plus?

Et c'est là qu'on constate que vous êtes bien raciste et guidé par la haine, c'est que vous liez deux éléments indépendants sans preuves (preuves que j'ai demandés à plusieurs reprises et vous n'avez pas pu fournir) dans le but de rabaisser une autre religion. C'est de la haine, du racisme ! Et oui, désolé pour vous.

Honnêtement, si je disais qu'il faut interdire l'Islam parce que le prophète était pédophile et donc les musulmans sont insités à être pédophiles, vous diriez légitimement que 'est raciste et haieux, alors ayez l'intelligence de ne pas faire la même chose et ne pas généraliser quelques (très peu) prêtres pédophiles et tous les autres prêtres qui n'ont rien à voir avec ça, et le célibat qui est étranger à ces pulsions.

je me tue a le répéter  plusieurs fois dans ce topic que le but  était de trouver les causes de   ce fléau qu'est la pedophilie des prêtres

Bon si tu ne veux pas comprendre c'est ton affaire !

Mais de quel fléau parlez vous? Un fléau inventé, dont vous n'avez aucune preuve?
Le but de ce topic n'est pas de trouvé les causes d'un fléau puisque ce fléau n'existe pas (à défaut une fois de plus d'apporter des preuves)
Ce topic à donc un but : étaler votre racisme et votre haine du catholicisme!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016, 11:14

zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:
zumonin a écrit:


Je vais répondre au second point avant d'arriver au premier. Vous dites que vous attendez mon argumentation sur le célibat prêtres. mais quelle argumentation?
Depuis le début, moi comme beaucoup ici, nous expliquons qu'il n'y a AUCUN lien entre célibat et pédople et cela preuves à l'appui!
Quelle argumentation voulez vous de plus?

Et c'est là qu'on constate que vous êtes bien raciste et guidé par la haine, c'est que vous liez deux éléments indépendants sans preuves (preuves que j'ai demandés à plusieurs reprises et vous n'avez pas pu fournir) dans le but de rabaisser une autre religion. C'est de la haine, du racisme ! Et oui, désolé pour vous.

Honnêtement, si je disais qu'il faut interdire l'Islam parce que le prophète était pédophile et donc les musulmans sont insités à être pédophiles, vous diriez légitimement que 'est raciste et haieux, alors ayez l'intelligence de ne pas faire la même chose et ne pas généraliser quelques (très peu) prêtres pédophiles et tous les autres prêtres qui n'ont rien à voir avec ça, et le célibat qui est étranger à ces pulsions.

je me tue a le répéter  plusieurs fois dans ce topic que le but  était de trouver les causes de   ce fléau qu'est la pedophilie des prêtres

Bon si tu ne veux pas comprendre c'est ton affaire !

Mais de quel fléau parlez vous? Un fléau inventé, dont vous n'avez aucune preuve?
Le but de ce topic n'est pas de trouvé les causes d'un fléau puisque ce fléau n'existe pas (à défaut une fois de plus d'apporter des preuves)
Ce topic à donc un but : étaler votre racisme et votre haine du catholicisme!
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016, 12:01

SKIPEER a écrit:
zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:

je me tue a le répéter  plusieurs fois dans ce topic que le but  était de trouver les causes de   ce fléau qu'est la pedophilie des prêtres

Bon si tu ne veux pas comprendre c'est ton affaire !

Mais de quel fléau parlez vous? Un fléau inventé, dont vous n'avez aucune preuve?
Le but de ce topic n'est pas de trouvé les causes d'un fléau puisque ce fléau n'existe pas (à défaut une fois de plus d'apporter des preuves)
Ce topic à donc un but : étaler votre racisme et votre haine du catholicisme!
Sleep

Donc toujours pas de preuves, à quoi ça sert d'ouvrir un forum/topic si on n'est même pas capable d'avoir un élément concret justifiant son propos?
A moins de vouloir faire rire la galerie je comprends pas trop la démarche Rolling Eyes
Après n'oubliez pas que nous sommes sur ce forum pour connaître l'autre, retenez que ce que vous dites ternit l'image et le travail d'autres musulmans qui ont une démarche sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016, 12:29

Razin a écrit:
le Célibat des  prêtres - Page 4 1433743430 Allah dans Sa sagesse nous enseigne dans le noble Coran :

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3)

Tous les hommes ont des besoins et Allah le sait plus que quiconque. Le fait de pouvoir épouser jusqu'à quatre femme pour le musulman, cela lui permet de répondre à ses désirs et ainsi, ne pas enfler sa frustration. Du temps de l'esclavage, les esclaves pouvaient servir de substituent si on craignaient de n'être juste entre les épouses officielles. Dommage que cette époque soit révolue.

tu vois vous les muslims soit vous n'êtes pas intelligents soit vous êtes sans vergogne !
car si tu avais un peu de vergogne et de bon sens tu aurais hésité à poster le verset 3 sourate 4 ; car que dit ce verset ?
hé le voici => si vous craignez d'être injustes envers les femmes de votre classe sociale et votre tribu, alors prenez des esclaves et là vous pouvez en toute liberté être injustes avec elles car il ne vous sera jamais collé de grief ou péché dans ce cas !
et la preuve est toujours là au cours des siècle jusqu'en 2016 => les jihadistes se font des prisonnières sexuelles qu'ils violentes à gogo, tout en étant sûrs qu'ils ont déjà gagné le paradis !

les citoyens des pays arabes y font venir des servantes de maisons d'afrique et d'asie et se permettent tous les abus sur elles!

qui a une fois dit que l'islam ne permet pas l'esclavage?? hé bien allah en soi le dément dans son coran !

BREF votre allah n'est et ne sera jamais le VRai Dieu d'abraham, d'issac, d'ismaél, de jacob et de Jésus ; jamais , ce Vrai c'est YHWH l'éternel Créateur ! et YHWH ne se complaît jamais dans le péché comme allah !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016, 15:21

zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:
zumonin a écrit:


Mais de quel fléau parlez vous? Un fléau inventé, dont vous n'avez aucune preuve?
Le but de ce topic n'est pas de trouvé les causes d'un fléau puisque ce fléau n'existe pas (à défaut une fois de plus d'apporter des preuves)
Ce topic à donc un but : étaler votre racisme et votre haine du catholicisme!
Sleep

Donc toujours pas de preuves, à quoi ça sert d'ouvrir un forum/topic si on n'est même pas capable d'avoir un élément concret justifiant son propos?
A moins de vouloir faire rire la galerie je comprends pas trop la démarche Rolling Eyes
Après n'oubliez pas que nous sommes sur ce forum pour connaître l'autre, retenez que ce que vous dites ternit l'image et le travail d'autres musulmans qui ont une démarche sérieuse.
En parlant justement de démarche sérieuse il faudrait tout D'abord arrêter d'accuser les gens gratuitement d’être raciste et haineux .

on ne se hâte pas a juger  les gens  lorsqu'on veut des arguments sérieux  .

tu comprends maintenant ma démarche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016, 15:39

SKIPEER a écrit:
zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:

Sleep

Donc toujours pas de preuves, à quoi ça sert d'ouvrir un forum/topic si on n'est même pas capable d'avoir un élément concret justifiant son propos?
A moins de vouloir faire rire la galerie je comprends pas trop la démarche Rolling Eyes
Après n'oubliez pas que nous sommes sur ce forum pour connaître l'autre, retenez que ce que vous dites ternit l'image et le travail d'autres musulmans qui ont une démarche sérieuse.
En parlant justement de démarche sérieuse il faudrait tout D'abord arrêter d'accuser les gens gratuitement d’être raciste et haineux .

on ne se hâte pas a juger  les gens  lorsqu'on veut des arguments sérieux  .

tu comprends maintenant ma démarche ?

Mon cher Skipeer, je suis d'accord avec Zumonin sur un point important. On ne peut faire de lien entre le célibat des prêtres et la pédophilie, ou alors il faut apporter des preuves clair et tu n'en as pas apporté jusqu'à maintenant.

Ce qui m’intéresse dans le sujet que tu as ouvert c'est les raisons qui poussent les catholiques à imposer le célibats à leurs prêtres. Quels sont leurs arguments, d'ordres religieux, pour défendre cette positions. Ca me semble bien plus intéressant que de supputer sur un possible lien entre célibat à vie et pédophilie, qui semble être un lien sans fondement.

Moi j'aimerai entendre Zumonin nous expliquer pourquoi, selon lui, les prêtres ne doivent pas pouvoir se marier.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016, 16:06

salamsam a écrit:
On ne peut faire de lien entre le célibat des prêtres et la pédophilie, ou alors il faut apporter des preuves clair et tu n'en as pas apporté jusqu'à maintenant.

le sujet du Topic cher frère salamsam est clair et  je le rappelle : le célibat des prêtres

Bon a partir de la je voulais connaitre quelles sont les motifs  qui poussent PLUSIEURS  prêtres a  pratiquer la pedophilie ainsi que d'autres pratiques illicites

En même temps j'interpelle nos amis chrétiens sur le fait que ce célibat est une doctrine contre nature qui n'a même pas été approuve par jésus paix sur lui .


Dieu dans le saint CORAN nous le dit en plus dans :

CORAN 57:27. Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

Voila je pense que ma question et maintenant claire pour tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Razin

Razin



le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 EmptyVen 25 Nov 2016, 16:14



[HORS DU SUJET, supprimé par MFL]


Dernière édition par Razin le Ven 25 Nov 2016, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Célibat des prêtres   le Célibat des  prêtres - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Célibat des prêtres
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le célibat des prêtres?
»  Le Saint Paul (Paul de Tarse) était-il vendu au péché ?
» Mariage des prêtres, des Voix s'élèvent
» Le Célibat dans le Christianisme!
» Pourquoi la vie religieuse exige le célibat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: