Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles

Aller en bas 
+17
Petero
Madian
Shalom
joshai
nickel
rosarum
Roger76
4 consonnes sans voyelles
Babylone
Ogier
Pierresuzanne
Eliane
touchedubois
prisca
brigit ^^
Poisson vivant
spigalam
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
spigalam





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:26

Rappel du premier message :

19 septembre 2016

Bonjour Amis Chrétiens,
En faisant des recherches récemment sur la Bible pour essayer de comprendre la Trinité , J'ètais surpris que ce passage de la Trinité n'existe pas dans votre livre saint?!
Ce passage est la première lettre de John chapitre 5,verset 7 "Ceux qui témoignent dans les cieux sont trois: Le père,Le mot et ça signifie Jésus et L'Esprit saint, Et ces trois sont un!"
Ce verset se trouve dans la copie de la Bible de l'église romaine et ça se trouve dans la copie de la Bible du rois James! Mais il a été supprimé de la moderne copie révisée! Prétexte qu'il est Fraude et Fabriqué.
Donc Le verset qui parle de la Trinité a été supprimé parce que c'est de la fabrication, Et toutes les traductions modernes du livre saint ne contient plus ce verset!.
Ce verst a été supprimé par 32 des plus importants savants chrétiens avec le support de 50 surveillants des hautes organisations!
Pareil concernant l'ascension! Dans les Bibles de Matthieu,Marc,Luc et Jean On trouve que l'Ascension a été cité Deux (02) fois:
"Jésus a été levé vers le ciel" chapitre 16, verset 18.
"Et que Jésus a été levé au ciel" Luc. chapitre 24, verset 51
Et ces deux citations également ont été supprimé dans la copie moderne révisée!,Prétexte que c'est de la Fabrication.
Ma question à nos Amis chrétiens! Pourquoi ce verset si important et pilier de la croyance chrétienne a été supprimé dans la copie moderne révisée?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
touchedubois





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 11:48

prisca a écrit:
touchedubois a écrit:
prisca a écrit:


Bien sûr que Dieu est indivisible.

Mais c'est pour mieux me faire comprendre et j'ai rajouté "d'une vision kafkaïenne"

ton jesus est un imposteur
il veux le trône de l'Eternel


Tu blasphèmes contre Allah.

Que Allah soit miséricordieux pour toi.

Tu es comme ces hommes qui ont poussé Dieu à venir sur terre pour leur expliquer comment être des hommes bons.

Tu es comme ces hommes qui n'ont rien voulu entendre de Jésus et qui l'ont crucifié.

Tu es comme tes frères Juifs.

Notre Pere est Adam
Si Dieu avait voulu se manifester sur terre sous l'apparence humaine il l'aurait fait sans passer par une femme
il aurait ete un bebe abandonné qu'on aurait accueilli sans pere ni mere orphelin
comme moise acceuilli par la femme du pharaon
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 11:53

touchedubois a écrit:
prisca a écrit:
touchedubois a écrit:


ton jesus est un imposteur
il veux le trône de l'Eternel


Tu blasphèmes contre Allah.

Que Allah soit miséricordieux pour toi.

Tu es comme ces hommes qui ont poussé Dieu à venir sur terre pour leur expliquer comment être des hommes bons.

Tu es comme ces hommes qui n'ont rien voulu entendre de Jésus et qui l'ont crucifié.

Tu es comme tes frères Juifs.

Notre Pere est Adam

Ton Père est Dieu, ne blasphème pas.

Citation :

Si Dieu avait voulu se manifester sur terre sous l'apparence humaine il l'aurait fait sans passer par une femme
il aurait ete un bebe abandonné qu'on aurait accueilli sans pere ni mere orphelin
comme moise acceuilli par la femme du pharaon

Pourquoi, une femme n'est pas digne pour mettre au monde un bébé ?

Un bébé ne nait il pas d'une femme de toutes les manières ?

Moise, même abandonné, a été engendrée par une femme.

Tu perds tes moyens Touchedubois, tu serais un peu perdu ?

Pourquoi es tu perdu parce que tu te reconnais chez ton frère Juif qui dit la même chose que toi ?

Bien oui c'est normal, vous avez toujours vécu côte à côte mais ne voulez pas le reconnaître, des frères qui se jalousent mutuellement et qui s'aiment sans s'aimer mais qui ont un point commun : Jésus qu'ils ne reconnaissent pas.

Tu es comme ton frère, dans le déni.

Sauf que la crucifixion c'est ton frère Juif qui l'a entreprise, mais toi tu as préféré te cacher dans un trou de sourie car tu as eu peur que les chrétiens ne se vengent de tant d'offense. Tu as préféré dire que tu n'as rien vu, et aujourd'hui tu dis non seulement cela, mais tu es complètement en diffamation par rapport au Coran qui lui te dit cette VERITE là.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 11:59

prisca a écrit:
touchedubois a écrit:
prisca a écrit:



Tu blasphèmes contre Allah.

Que Allah soit miséricordieux pour toi.

Tu es comme ces hommes qui ont poussé Dieu à venir sur terre pour leur expliquer comment être des hommes bons.

Tu es comme ces hommes qui n'ont rien voulu entendre de Jésus et qui l'ont crucifié.

Tu es comme tes frères Juifs.

Notre Pere est Adam

Ton Père est Dieu, ne blasphème pas.

Citation :

Si Dieu avait voulu se manifester sur terre sous l'apparence humaine il l'aurait fait sans passer par une femme
il aurait ete un bebe abandonné qu'on aurait accueilli sans pere ni mere orphelin
comme moise acceuilli par la femme du pharaon

Pourquoi, une femme n'est pas digne pour mettre au monde un bébé ?

Un bébé ne nait il pas d'une femme de toutes les manières ?

Moise, même abandonné, a été engendrée par une femme.

Tu perds tes moyens Touchedubois, tu serais un peu perdu ?

Pourquoi es tu perdu parce que tu te reconnais chez ton frère Juif qui dit la même chose que toi ?

Bien oui c'est normal, vous avez toujours vécu côte à côte mais ne voulez pas le reconnaître, des frères qui se jalousent mutuellement et qui s'aiment sans s'aimer mais qui ont un point commun : Jésus qu'ils ne reconnaissent pas.

Tu es comme ton frère, dans le déni.

Sauf que la crucifixion c'est ton frère Juif qui l'a entreprise, mais toi tu as préféré te cacher dans un trou de sourie car tu as eu peur que les chrétiens ne se vengent de tant d'offense. Tu as préféré dire que tu n'as rien vu, et aujourd'hui tu dis non seulement cela, mais tu es complètement en diffamation par rapport au Coran qui lui te dit cette VERITE là.
c'est toi qui est perdue
le miracle c'est bien ca
un enfant sans pere et sans mere
comme Adam

quand je disais comme moise
je voulais dire le bebe abandonné qu'on a accueilli
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 15:03

touchedubois a écrit:

c'est toi qui est perdue
le miracle c'est bien ca
un enfant sans pere et sans mere
comme Adam

quand je disais comme moise
je voulais dire le bebe abandonné qu'on a accueilli
Oui! Dans Le coran on peut lire ceci: Al Imrane v.59
"59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques."
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 15:14

spigalam a écrit:
touchedubois a écrit:
prisca a écrit:

Ton Père est Dieu, ne blasphème pas.



Pourquoi, une femme n'est pas digne pour mettre au monde un bébé ?

Un bébé ne nait il pas d'une femme de toutes les manières ?

Moise, même abandonné, a été engendrée par une femme.

Tu perds tes moyens Touchedubois, tu serais un peu perdu ?

Pourquoi es tu perdu parce que tu te reconnais chez ton frère Juif qui dit la même chose que toi ?

Bien oui c'est normal, vous avez toujours vécu côte à côte mais ne voulez pas le reconnaître, des frères qui se jalousent mutuellement et qui s'aiment sans s'aimer mais qui ont un point commun : Jésus qu'ils ne reconnaissent pas.

Tu es comme ton frère, dans le déni.

Sauf que la crucifixion c'est ton frère Juif qui l'a entreprise, mais toi tu as préféré te cacher dans un trou de sourie car tu as eu peur que les chrétiens ne se vengent de tant d'offense. Tu as préféré dire que tu n'as rien vu, et aujourd'hui tu dis non seulement cela, mais tu es complètement en diffamation par rapport au Coran qui lui te dit cette VERITE là.
c'est toi qui est perdue
le miracle c'est bien ca
un enfant sans pere et sans mere
comme Adam

quand je disais comme moise
je voulais dire le bebe abandonné qu'on a accueilli
Oui! Dans Le coran on peut lire ceci: Al Imrane v.59
"59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques."


Le contexte - Le contexte - Le contexte - Le contexte - Le contexte - Le contexte - Le contexte - Le contexte - Le contexte -


55. "(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru , Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques."



55 – Jésus mourra, montera aux Cieux vers le Père, et Dieu se chargera de ceux qui ont refusé la vérité en face jusqu’au jour où ils seront jugés par Dieu et répondront de leur mau.vaise foi.

56 – Les hommes qui n'ont pas cru en Jésus seront châtiés.

57 – Les hommes qui ont cru seront récompensés.

58 – C’est une vérité que Dieu a voulu révéler.

59 - Pour Dieu Jésus est comme Adam, création de Dieu, du néant Dieu créée, de rien Dieu créée, de la poussière Dieu créée l'homme qu'il soit Adam ou Jésus.

60 - C'est Dieu qui détient toutes les vérités, il faut croire en Dieu.



Cela veut dire, tout comme Dieu a créé le premier homme Adam, Dieu a créé Jésus.

Cela signifie que si Jésus a existé c'est parce que Dieu l'a voulu, tout comme Dieu a voulu que l'homme existe car Adam est sa première création.
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 15:35

prisca a écrit:
spigalam a écrit:
touchedubois a écrit:

c'est toi qui est perdue
le miracle c'est bien ca
un enfant sans pere et sans mere
comme Adam

quand je disais comme moise
je voulais dire le bebe abandonné qu'on a accueilli
Oui! Dans Le coran on peut lire ceci: Al Imrane v.59
"59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques."


Le contexte - Le contexte - Le contexte - Le contexte - Le contexte - Le contexte - Le contexte - Le contexte - Le contexte -


55. "(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru , Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques."



55 – Jésus mourra, montera aux Cieux vers le Père, et Dieu se chargera de ceux qui ont refusé la vérité en face jusqu’au jour où ils seront jugés par Dieu et répondront de leur mau.vaise foi.

56 – Les hommes qui n'ont pas cru en Jésus seront châtiés.

57 – Les hommes qui ont cru seront récompensés.

58 – C’est une vérité que Dieu a voulu révéler.

59 - Pour Dieu Jésus est comme Adam, création de Dieu, du néant Dieu créée, de rien Dieu créée, de la poussière Dieu créée l'homme qu'il soit Adam ou Jésus.

60 - C'est Dieu qui détient toutes les vérités, il faut croire en Dieu.



Cela veut dire, tout comme Dieu a créé le premier homme Adam, Dieu a créé Jésus.

Cela signifie que si Jésus a existé c'est parce que Dieu l'a voulu, tout comme Dieu a voulu que l'homme existe car Adam est sa première création.
C'est Marrant que tu expliques le Coran selon ton regard de chrétienne! Vraiment Hallucinant! Ou vois tu le mot "Père" dans ces versets coraniques?
Puis ça parle de ceux qui suivent Le prophète Jésus et non pas qui croient en Lui (En tant que Dieu ou Fils) qui seront au-dessus de ceux qui ne croient pas!
Tu veut à tout prix christianiser le Coran! Je te rappelle que le Coran est le Livre sacré des Musulmans!
Maintenant si tu crois que le Coran est si claire et cohérent , Embrasses le et puis voilà tu sera tranquille! Au moins Tu te libères de tout ces incohérences de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 16:35

spigalam a écrit:
prisca a écrit:
spigalam a écrit:

Oui! Dans Le coran on peut lire ceci: Al Imrane v.59
"59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques."


Le contexte - Le contexte - Le contexte - Le contexte - Le contexte - Le contexte - Le contexte - Le contexte - Le contexte -


55. "(Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru , Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques."



55 – Jésus mourra, montera aux Cieux vers le Père, et Dieu se chargera de ceux qui ont refusé la vérité en face jusqu’au jour où ils seront jugés par Dieu et répondront de leur mau.vaise foi.

56 – Les hommes qui n'ont pas cru en Jésus seront châtiés.

57 – Les hommes qui ont cru seront récompensés.

58 – C’est une vérité que Dieu a voulu révéler.

59 - Pour Dieu Jésus est comme Adam, création de Dieu, du néant Dieu créée, de rien Dieu créée, de la poussière Dieu créée l'homme qu'il soit Adam ou Jésus.

60 - C'est Dieu qui détient toutes les vérités, il faut croire en Dieu.



Cela veut dire, tout comme Dieu a créé le premier homme Adam, Dieu a créé Jésus.

Cela signifie que si Jésus a existé c'est parce que Dieu l'a voulu, tout comme Dieu a voulu que l'homme existe car Adam est sa première création.
C'est Marrant que tu expliques le Coran selon ton regard de chrétienne! Vraiment Hallucinant! Ou vois tu le mot "Père" dans ces versets coraniques?
Puis ça parle de ceux qui suivent Le prophète Jésus et non pas qui croient en Lui (En tant que Dieu ou Fils) qui seront au-dessus de ceux qui ne croient pas!
Tu veut à tout prix christianiser le Coran! Je te rappelle que le Coran est le Livre sacré des Musulmans!
Maintenant si tu crois que le Coran est si claire et cohérent , Embrasses le et puis voilà tu sera tranquille! Au moins Tu te libères de tout ces incohérences de la Bible.

Bien sûr j'ai un regard de chrétienne, "t'élever vers Moi" c'est aller vers le Père, Père Eternel, Dieu est notre Père, tu ne le vois pas comme cela ? Allah pour toi n'est pas le Père ?

Ensuite "suivre Jésus" allocution que tu préfères veut bien dire "suivre la trace de Jésus, suivre l'enseignement, et suivre l'enseignement veut bien dire croire aux enseignements donc croire à Jésus".

Moi l'Islam l'embrasser ? Pourquoi faire ?

Ce que je fais est de lire et ce que je lis c'est cela.

Je n'y peux rien moi si Dieu reproche aux musulmans de ne pas écouter ses enseignements.

Je n'y peux rien non plus si Dieu vous reproche à vous musulmans d'avoir été irrespectueux au point d'avoir men.ti lors de la crucifixion.

C'est vous qui devriez faire un pas vers Dieu et non pas moi vers l'Islam.

C'est ahurissant de bêtise que d'aller vers l'Islam en religion pour un ou une occidental car par Jésus moi j'ai plus ce qu'il m'en faut pour être sereine et pleine d'Amour pour Dieu.

Véritablement l'Islam est un recueil de reproches envers le Musulman.

Je ne vais pas aller dans une religion pour m'entendre dire des reproches et qui de surcroit ne me sont pas adressés puisque ce sont les musulmans qui sont concernés.

C'est idiot.
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 18:34

[quote="prisca"][quote="spigalam"][quote="prisca"]
Tu n'es pas objective du tout, Dire que Dieu reproche aux musulmans de ne pas écouter ses enseignements montre bien que t'es totalement perdu car dans le coran Dieu reproche aux chrétiens de falsifier la vérité et le plus gros [......] celui de dire que Dieu avait un Fils, Jésus est Dieu.
Tu dis que C'est ahurissant de bêtise que d'aller vers l'Islam en religion pour un ou une occidental car par Jésus moi j'ai plus ce qu'il m'en faut pour être sereine et pleine d'Amour pour Dieu.
Ce qui prouve que ta quète est purement matérielle et n'est pas sincère , Car si t'étais vraiment sincère tu accepterais la vérité coute que coute!, Donc meme si tu trouverais la vérité tu ne pourra pas l'embrasser car t'es occidentale comme tu l'as dit et tu ne pourra pas par conséquence aller contre le courant! Je pense que t'es un cas désespérée. Mais bon on ne sait jamais.
Tu penses que le fait de suivre la majorité est sécurisant !!!
Et beh Tu te trompes c'est toi qui est concerné par ces reproches! Relis bien les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 20:07

spigalam a écrit:
touchedubois a écrit:
tu esquives ma prophetesse

t'aimes bien falscifié les parole d'Allah
tu veux faire passer Allah pour Jesus

Lis ceci:
"91.Allah ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Allah! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent." Al mouminoun v.91

Ce verset n'étant pas dans la Torah ou l'Evangile, pour un Chrétien il n'a aucune crédibilité.


Spoiler:
spigalam a écrit:
C'est Marrant que tu expliques le Coran selon ton regard de chrétienne! Vraiment Hallucinant! Ou vois tu le mot "Père" dans ces versets coraniques?

"L'hopital qui se fout de la charité"

TOUS les Musulumans veulent nous apprendre l'Evangile mais l'inverse ne serait pas possible. trés drole comme tu aimes à le dire.

spigalam a écrit:
C'est Marrant que tu expliques le Coran selon ton regard de chrétienne

C'est exactement ce que vous faites avec les témoignages de l'Evangile. vous lisez l'Evangile avec le Coran à coté. plusieurs Musulmans nous ont déja affirmé cela.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 20:10

touchedubois a écrit:
Poisson vivant a écrit:
touchedubois a écrit:

ce verset est un ajout tardif
on ne le trouve nule par dans les autres evangiles


Pourtant dans les plus vieux manuscrits retrouvés, ce verset est bien présent.

A tous les coups vous gagnez, dés qu'un verset vous perturbe, vous sortez votre carte gagnante, ce verset est un ajout.

Quelle malhonnéteté !

Je te confirme qu'il y a des choses qu'on retrouve dans un témoignage et pas dans les autres. c'est même plutot un signe d'authenticité de ne pas avoir 4 témoignages identiques.



.
ce verset est tres tres tres tres important Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
si jesus l'avait dit on l'aurait trouvé dans les autres evangiles
mais ce n'est pas le cas

Et comment se fait il que seul Jean dise ceci.

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17:3

Ce verset, selon ta théorie, est donc falsifié puisqu'aucun autre Evangéliste ne dit cela.


touchedubois a écrit:
les apotres étaient tous concernés alors pourquoi on le trouve que dans un evangile

Faux !

On ne le retrouve pas dans un Evangile mais dans UN TEMOIGNAGE de l'Evangile. c'est trés différent.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 20 Sep 2016, 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 20:33

Poisson vivant a écrit:
touchedubois a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Pourtant dans les plus vieux manuscrits retrouvés, ce verset est bien présent.

.
ce verset est tres tres tres tres important Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
si jesus l'avait dit on l'aurait trouvé dans les autres evangiles
mais ce n'est pas le cas

Et comment se fait il que seul Jean dise ceci.

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean 17:3

Ce verset, selon ta théorie, est donc falsifié puisqu'aucun autre Evangéliste ne dit cela.


touchedubois a écrit:
les apotres étaient tous concernés alors pourquoi on le trouve que dans un evangile

Faux !

On ne le retrouve que dans UN TEMOIGNAGE de l'Evangile. c'est trés différent.




.
On parle du passage qui évoque la Trinité de la première lettre de John chapitre 5,verset 7 "Ceux qui témoignent dans les cieux sont trois: Le père,Le mot et ça signifie Jésus et L'Esprit saint, Et ces trois sont un!"
Pourquoi il a été supprimé de la nouvelle version de La Bible révisée en le considérant de la Fabrication! Aucun chrétien n'affirme le contraire ou au moins essaie de nous expliquer les raisons de cette radiation!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 20:42

spigalam a écrit:
Tu dis que C'est ahurissant de bêtise que d'aller vers l'Islam en religion pour un ou une occidental car par Jésus moi j'ai plus ce qu'il m'en faut pour être sereine et pleine d'Amour pour Dieu.
Ce qui prouve que ta quète est purement matérielle  et n'est pas sincère , Car si t'étais vraiment sincère tu accepterais la vérité coute que coute!,

A te lire, on entend que ,
quand tu trouves la vérité (ou ce que tu crois être  la vérité), tu es capable de l'accepter, même si elle ne t'apporte aucune paix, aucun amour et pas de sérénité.

C'est une façon d'avouer que l'islam ne t'apporte ni sérénité, ni amour, ni paix... C'est triste, mais passons.



Comment sais-tu que l'islam est la vérité ?

Il n'y a aucune preuve de l'autenticité divine du Coran :
- Mohamed n'a pas fait de miracle;
- le Coran contient des erreurs scientifiques, ce qui contredit son origine incréée et parfaite,
- et le Coran est rempli d'abominations et de sadismes ce qui démontre son origine bédouine.


J'ai donc quelques questions :
- comment sais-tu que l'islam est la vérité ?
- ne crois-tu pas que le contenu d'une doctrine doit répondre à certains critères pour signer son authenticité divine ?

Je me souviens du Pape François qui, le jour de son élection, avait dit : Dieu est beau, Dieu est bon, Dieu est vrai.



En fait, voilà comment on reconnait la vérité divine : elle doit être belle et elle doit être bonne.



Le Coran n'étant ni beau, ni bon,
j'en conclus qu'il n'est pas de Dieu.


(Les Évangiles sont beaux et bons.... donc ils sont vrais) !




spigalam a écrit:
les cieux sont trois: Le père,Le mot et ça signifie Jésus et L'Esprit saint, Et ces trois sont un!"
Pourquoi il a été supprimé de la nouvelle version de La Bible révisée en le considérant de la Fabrication! Aucun chrétien n'affirme le contraire ou au moins essaie de nous expliquer les raisons de cette radiation!

Bahous ?
Bahous ? c'est toi ???
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:02

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Tu dis que C'est ahurissant de bêtise que d'aller vers l'Islam en religion pour un ou une occidental car par Jésus moi j'ai plus ce qu'il m'en faut pour être sereine et pleine d'Amour pour Dieu.
Ce qui prouve que ta quète est purement matérielle  et n'est pas sincère , Car si t'étais vraiment sincère tu accepterais la vérité coute que coute!,

A te lire, on entend que ,
quand tu trouves la vérité (ou ce que tu crois être  la vérité), tu es capable de l'accepter, même si elle ne t'apporte aucune paix, aucun amour et pas de sérénité.

C'est une façon d'avouer que l'islam ne t'apporte ni sérénité, ni amour, ni paix... C'est triste, mais passons.



Comment sais-tu que l'islam est la vérité ?

Il n'y a aucune preuve de l'autenticité divine du Coran :
- Mohamed n'a pas fait de miracle;
- le Coran contient des erreurs scientifiques, ce qui contredit son origine incréée et parfaite,
- et le Coran est rempli d'abominations et de sadismes ce qui démontre son origine bédouine.


J'ai donc quelques questions :
- comment sais-tu que l'islam est la vérité ?
- ne crois-tu pas que le contenu d'une doctrine doit répondre à certains critères pour signer son authenticité divine ?

Je me souviens du Pape François qui, le jour de son élection, avait dit : Dieu est beau, Dieu est bon, Dieu est vrai.



En fait, voilà comment on reconnait la vérité divine : elle doit être belle et elle doit être bonne.



Le Coran n'étant ni beau, ni bon,
j'en conclus qu'il n'est pas de Dieu.


(Les Évangiles sont beaux et bons.... donc ils sont vrais) !




spigalam a écrit:
les cieux sont trois: Le père,Le mot et ça signifie Jésus et L'Esprit saint, Et ces trois sont un!"
Pourquoi il a été supprimé de la nouvelle version de La Bible révisée en le considérant de la Fabrication! Aucun chrétien n'affirme le contraire ou au moins essaie de nous expliquer les raisons de cette radiation!

Bahous ?
Bahous ? c'est toi ???
Ola c'est encore toi, Pierresuzane, Tu casses le débat là, Tu va encore m'insulter et insulter tout le monde ? c'est ça ta preuve! En tout cas ça s'est devenu ta marque de fabrique.
Stp si tu n'es pas capable de discuter sereinement et avoir un débat d'idées, Alors je te demande gentillement de passer ton chemin! car là tu ne réponds pas aux questions posées mais t'es tout simplement dans l'émotion, l'accusation et l'insulte.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:14

spigalam a écrit:
Ola c'est encore toi, Pierresuzane, Tu casses le débat là, Tu va encore m'insulter et insulter tout le monde ? c'est ça ta preuve! En tout cas ça s'est devenu ta marque de fabrique.
Stp si tu n'es pas capable de discuter sereinement et avoir un débat d'idées, Alors je te demande gentillement de  passer ton chemin! car là tu ne réponds pas aux questions posées mais t'es tout simplement dans l'émotion, l'accusation et l'insulte.
Je suis dans le sujet, au contraire.
Je te donne un critère de discernement pour reconnaitre la vérité sur Dieu :

Dieu est beau, Dieu est bon, Dieu est vrai.


Donc, la Trinité est Dieu, car elle est belle, bonne et vraie.


Allah est laid, Il est méchant, et Il se trompe... et nous trompe : ce n'est donc pas Dieu !
Facile !



sinon, cela te fait quoi d'avoir une religion qui ne t'apporte ni sérénité, ni joie ?

ce n'est pas trop dur ?
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:36

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Ola c'est encore toi, Pierresuzane, Tu casses le débat là, Tu va encore m'insulter et insulter tout le monde ? c'est ça ta preuve! En tout cas ça s'est devenu ta marque de fabrique.
Stp si tu n'es pas capable de discuter sereinement et avoir un débat d'idées, Alors je te demande gentillement de  passer ton chemin! car là tu ne réponds pas aux questions posées mais t'es tout simplement dans l'émotion, l'accusation et l'insulte.
Je suis dans le sujet, au contraire.
Je te donne un critère de discernement pour reconnaitre la vérité sur Dieu :

Dieu est beau, Dieu est bon, Dieu est vrai.


Donc, la Trinité est Dieu, car elle est belle, bonne et vraie.


Allah est laid, Il est méchant, et Il se trompe... et nous trompe : ce n'est donc pas Dieu !
Facile !



sinon, cela te fait quoi d'avoir une religion qui ne t'apporte ni sérénité, ni joie ?

ce n'est pas trop dur ?
up!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:38

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Ola c'est encore toi, Pierresuzane, Tu casses le débat là, Tu va encore m'insulter et insulter tout le monde ? c'est ça ta preuve! En tout cas ça s'est devenu ta marque de fabrique.
Stp si tu n'es pas capable de discuter sereinement et avoir un débat d'idées, Alors je te demande gentillement de  passer ton chemin! car là tu ne réponds pas aux questions posées mais t'es tout simplement dans l'émotion, l'accusation et l'insulte.
Je suis dans le sujet, au contraire.
Je te donne un critère de discernement pour reconnaitre la vérité sur Dieu :

Dieu est beau, Dieu est bon, Dieu est vrai.


Donc, la Trinité est Dieu, car elle est belle, bonne et vraie.


Allah est laid, Il est méchant, et Il se trompe... et nous trompe : ce n'est donc pas Dieu !
Facile !


sinon, cela te fait quoi d'avoir une religion qui ne t'apporte ni sérénité, ni joie ?

ce n'est pas trop dur ?
spigalam a écrit:
up!!!

C'est un peu court comme réponse.
Tu n'as rien d'autre à dire sur le fond ?


aurais-je raison ?
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:50

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Ola c'est encore toi, Pierresuzane, Tu casses le débat là, Tu va encore m'insulter et insulter tout le monde ? c'est ça ta preuve! En tout cas ça s'est devenu ta marque de fabrique.
Stp si tu n'es pas capable de discuter sereinement et avoir un débat d'idées, Alors je te demande gentillement de  passer ton chemin! car là tu ne réponds pas aux questions posées mais t'es tout simplement dans l'émotion, l'accusation et l'insulte.
Je suis dans le sujet, au contraire.
Je te donne un critère de discernement pour reconnaitre la vérité sur Dieu :

Dieu est beau, Dieu est bon, Dieu est vrai.


Donc, la Trinité est Dieu, car elle est belle, bonne et vraie.


Allah est laid, Il est méchant, et Il se trompe... et nous trompe : ce n'est donc pas Dieu !
Facile !


sinon, cela te fait quoi d'avoir une religion qui ne t'apporte ni sérénité, ni joie ?

ce n'est pas trop dur ?
spigalam a écrit:
up!!!

C'est un peu court comme réponse.
Tu n'as rien d'autre à dire sur le fond ?


aurais-je raison ?
Ok je répète!On parle du passage qui évoque la Trinité de la première lettre de John chapitre 5,verset 7 "Ceux qui témoignent dans les cieux sont trois: Le père,Le mot et ça signifie Jésus et L'Esprit saint, Et ces trois sont un!"
Pourquoi il a été supprimé de la nouvelle version de La Bible révisée en le considérant de la Fabrication! Aucun chrétien n'affirme le contraire ou au moins essaie de nous expliquer les raisons de cette radiation!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 21:58

spigalam a écrit:
Ok je répète!On parle du passage qui évoque la Trinité de la première lettre de John chapitre 5,verset 7 "Ceux qui témoignent dans les cieux sont trois: Le père,Le mot et ça signifie Jésus et L'Esprit saint, Et ces trois sont un!"
Pourquoi il a été supprimé de la nouvelle version de La Bible révisée en le considérant de la Fabrication! Aucun chrétien n'affirme le contraire ou au moins essaie de nous expliquer les raisons de cette radiation!


Voila le chapitre 5 de la première épître de Jean :
01 Celui qui croit que Jésus est le Christ, celui-là est né de Dieu ; celui qui aime le Père qui a engendré aime aussi le Fils qui est né de lui.
02 Voici comment nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu : lorsque nous aimons Dieu et que nous accomplissons ses commandements.
03 Car tel est l’amour de Dieu : garder ses commandements ; et ses commandements ne sont pas un fardeau,
04 puisque tout être qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Or la victoire remportée sur le monde, c’est notre foi.
05 Qui donc est vainqueur du monde ? N’est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?
06 C’est lui, Jésus Christ, qui est venu par l’eau et par le sang : non pas seulement avec l’eau, mais avec l’eau et avec le sang. Et celui qui rend témoignage, c’est l’Esprit, car l’Esprit est la vérité.
07 En effet, ils sont trois qui rendent témoignage,
08 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois n’en font qu’un.

09 Nous acceptons bien le témoignage des hommes ; or, le témoignage de Dieu a plus de valeur, puisque le témoignage de Dieu, c’est celui qu’il rend à son Fils.
10 Celui qui met sa foi dans le Fils de Dieu possède en lui-même ce témoignage. Celui qui ne croit pas Dieu, celui-là fait de Dieu un men.teur, puisqu’il n’a pas mis sa foi dans le témoignage que Dieu rend à son Fils.
11 Et ce témoignage, le voici : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.
12 Celui qui a le Fils possède la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu ne possède pas la vie.
13 Je vous ai écrit cela pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui mettez votre foi dans le nom du Fils de Dieu.
14 Voici l’assurance que nous avons auprès de Dieu : si nous faisons une demande selon sa volonté, il nous écoute.


Jean parle du témoignage qu'a rendu Jésus sur la Croix.

Le sang et l'eau sont sortis du coté de Jésus, quand le soldat a percé son flanc de sa lance, juste après sa mort.
Jean était témoin au pied de la croix.
Il a vu le sang et l'eau sortir de du coté transpercé de Jésus.
Jean le dit explicitement dans son Évangile. Cela l'a profondément marqué, et il revient sur la signification de ce fait dans son épître.
" Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus.
Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,
mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau.
Celui qui a vu rend témoignage, et son témoignage est véridique
; et celui-là sait qu’il dit vrai afin que vous aussi, vous croyiez
. " (Jean 19, 32-35).

Selon Jean,L'eau représente le Baptême,
le sang, représente le sacrifice rédempteur de Jésus sur la croix.
Quant à l'Esprit, Il est forcement agissant en nous, pour que nous puissions dire que Jésus est Seigneur, Fils de Dieu et Rédempteur !



Le verset 8 de l'épitre ne parle pas de la Trinité,
il parle des sacrements, de la rédemption et de la façon de les comprendre, par l'Esprit Saint !

C'est tout ce chapitre qui parle de la Trinité, mais pas particulièrement ce verset 8.
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 22:24

Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Ok je répète!On parle du passage qui évoque la Trinité de la première lettre de John chapitre 5,verset 7 "Ceux qui témoignent dans les cieux sont trois: Le père,Le mot et ça signifie Jésus et L'Esprit saint, Et ces trois sont un!"
Pourquoi il a été supprimé de la nouvelle version de La Bible révisée en le considérant de la Fabrication! Aucun chrétien n'affirme le contraire ou au moins essaie de nous expliquer les raisons de cette radiation!


Voila le chapitre 5 de la première épître de Jean :
01 Celui qui croit que Jésus est le Christ, celui-là est né de Dieu ; celui qui aime le Père qui a engendré aime aussi le Fils qui est né de lui.
02 Voici comment nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu : lorsque nous aimons Dieu et que nous accomplissons ses commandements.
03 Car tel est l’amour de Dieu : garder ses commandements ; et ses commandements ne sont pas un fardeau,
04 puisque tout être qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Or la victoire remportée sur le monde, c’est notre foi.
05 Qui donc est vainqueur du monde ? N’est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?
06 C’est lui, Jésus Christ, qui est venu par l’eau et par le sang : non pas seulement avec l’eau, mais avec l’eau et avec le sang. Et celui qui rend témoignage, c’est l’Esprit, car l’Esprit est la vérité.
07 En effet, ils sont trois qui rendent témoignage,
08 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois n’en font qu’un.

09 Nous acceptons bien le témoignage des hommes ; or, le témoignage de Dieu a plus de valeur, puisque le témoignage de Dieu, c’est celui qu’il rend à son Fils.
10 Celui qui met sa foi dans le Fils de Dieu possède en lui-même ce témoignage. Celui qui ne croit pas Dieu, celui-là fait de Dieu un men.teur, puisqu’il n’a pas mis sa foi dans le témoignage que Dieu rend à son Fils.
11 Et ce témoignage, le voici : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.
12 Celui qui a le Fils possède la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu ne possède pas la vie.
13 Je vous ai écrit cela pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui mettez votre foi dans le nom du Fils de Dieu.
14 Voici l’assurance que nous avons auprès de Dieu : si nous faisons une demande selon sa volonté, il nous écoute.


Jean parle du témoignage qu'a rendu Jésus sur la Croix.

Le sang et l'eau sont sortis du coté de Jésus, quand le soldat a percé son flanc de sa lance, juste après sa mort.
Jean était témoin au pied de la croix.
Il a vu le sang et l'eau sortir de du coté transpercé de Jésus.
Jean le dit explicitement dans son Évangile. Cela l'a profondément marqué, et il revient sur la signification de ce fait dans son épître.
" Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus.
Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,
mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau.
Celui qui a vu rend témoignage, et son témoignage est véridique
; et celui-là sait qu’il dit vrai afin que vous aussi, vous croyiez
. " (Jean 19, 32-35).

Selon Jean,L'eau représente le Baptême,
le sang, représente le sacrifice rédempteur de Jésus sur la croix.
Quant à l'Esprit, Il est forcement agissant en nous, pour que nous puissions dire que Jésus est Seigneur, Fils de Dieu et Rédempteur !



Le verset 8 de l'épitre ne parle pas de la Trinité,
il parle des sacrements, de la rédemption et de la façon de les comprendre, par l'Esprit Saint !

C'est tout ce chapitre qui parle de la Trinité, mais pas particulièrement ce verset 8.

Soit précis dans tes citations! je parlais du verset 7 et non 8 et réponds à ma question ? j'ai pas demandé à ce que tu me copies ce chapitre! Alors relis ma question que j'ai déja répété maintes fois et essayes d'y répondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 22:28

spigalam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
spigalam a écrit:
Ok je répète!On parle du passage qui évoque la Trinité de la première lettre de John chapitre 5,verset 7 "Ceux qui témoignent dans les cieux sont trois: Le père,Le mot et ça signifie Jésus et L'Esprit saint, Et ces trois sont un!"
Pourquoi il a été supprimé de la nouvelle version de La Bible révisée en le considérant de la Fabrication! Aucun chrétien n'affirme le contraire ou au moins essaie de nous expliquer les raisons de cette radiation!


Voila le chapitre 5 de la première épître de Jean :
01 Celui qui croit que Jésus est le Christ, celui-là est né de Dieu ; celui qui aime le Père qui a engendré aime aussi le Fils qui est né de lui.
02 Voici comment nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu : lorsque nous aimons Dieu et que nous accomplissons ses commandements.
03 Car tel est l’amour de Dieu : garder ses commandements ; et ses commandements ne sont pas un fardeau,
04 puisque tout être qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Or la victoire remportée sur le monde, c’est notre foi.
05 Qui donc est vainqueur du monde ? N’est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?
06 C’est lui, Jésus Christ, qui est venu par l’eau et par le sang : non pas seulement avec l’eau, mais avec l’eau et avec le sang. Et celui qui rend témoignage, c’est l’Esprit, car l’Esprit est la vérité.
07 En effet, ils sont trois qui rendent témoignage,
08 l’Esprit, l’eau et le sang, et les trois n’en font qu’un.

09 Nous acceptons bien le témoignage des hommes ; or, le témoignage de Dieu a plus de valeur, puisque le témoignage de Dieu, c’est celui qu’il rend à son Fils.
10 Celui qui met sa foi dans le Fils de Dieu possède en lui-même ce témoignage. Celui qui ne croit pas Dieu, celui-là fait de Dieu un men.teur, puisqu’il n’a pas mis sa foi dans le témoignage que Dieu rend à son Fils.
11 Et ce témoignage, le voici : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.
12 Celui qui a le Fils possède la vie ; celui qui n’a pas le Fils de Dieu ne possède pas la vie.
13 Je vous ai écrit cela pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui mettez votre foi dans le nom du Fils de Dieu.
14 Voici l’assurance que nous avons auprès de Dieu : si nous faisons une demande selon sa volonté, il nous écoute.


Jean parle du témoignage qu'a rendu Jésus sur la Croix.

Le sang et l'eau sont sortis du coté de Jésus, quand le soldat a percé son flanc de sa lance, juste après sa mort.
Jean était témoin au pied de la croix.
Il a vu le sang et l'eau sortir de du coté transpercé de Jésus.
Jean le dit explicitement dans son Évangile. Cela l'a profondément marqué, et il revient sur la signification de ce fait dans son épître.
" Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus.
Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,
mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau.
Celui qui a vu rend témoignage, et son témoignage est véridique
; et celui-là sait qu’il dit vrai afin que vous aussi, vous croyiez
. " (Jean 19, 32-35).

Selon Jean,L'eau représente le Baptême,
le sang, représente le sacrifice rédempteur de Jésus sur la croix.
Quant à l'Esprit, Il est forcement agissant en nous, pour que nous puissions dire que Jésus est Seigneur, Fils de Dieu et Rédempteur !



Le verset 8 de l'épitre ne parle pas de la Trinité,
il parle des sacrements, de la rédemption et de la façon de les comprendre, par l'Esprit Saint !

C'est tout ce chapitre qui parle de la Trinité, mais pas particulièrement ce verset 8.

Soit précis dans tes citations! je parlais du verset 7 et non 8 et réponds à ma question ? j'ai pas demandé à ce que tu me copies ce chapitre! Alors relis ma question que j'ai déja répété maintes fois et essayes d'y répondre!!!

tu perds ton temps ici
on va te bannir motif tu ebranles la foi des chretiens
avant par mp tu diras à mario que tu quittes car ta foi est ebranlée par gargantuas
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 23:11

spigalam a écrit:

Tu n'es pas objective du tout, Dire que Dieu reproche aux musulmans de ne pas écouter ses enseignements montre bien que t'es totalement perdu car dans le coran Dieu reproche aux chrétiens de falsifier la vérité et le plus gros [......] celui de dire que Dieu avait un Fils, Jésus est Dieu.
Tu dis que C'est ahurissant de bêtise que d'aller vers l'Islam en religion pour un ou une occidental car par Jésus moi j'ai plus ce qu'il m'en faut pour être sereine et pleine d'Amour pour Dieu.
Ce qui prouve que ta quète est purement matérielle  et n'est pas sincère , Car si t'étais vraiment sincère tu accepterais la vérité coute que coute!, Donc meme si tu trouverais la vérité tu ne pourra pas l'embrasser car t'es occidentale comme tu l'as dit et tu ne pourra pas par conséquence aller contre le courant! Je pense que t'es un cas désespérée. Mais bon on ne sait jamais.
Tu penses que le fait de suivre la majorité est sécurisant !!!
Et beh Tu te trompes c'est toi qui est concerné par ces reproches! Relis bien les textes.


Le Coran n'est pratiquement que des reproches à votre encontre les Musulmans.

Vous êtes en contradiction avec Dieu car dans vos agissements, Dieu s'insurge très violemment.

Ne serait ce que daech qui est déjà une raison largement suffisante pour que Dieu vous somme de cesser dans le cas contraire ceux là gouteront à un enfer éternel.

Ce que j'ai pu en voir, vous les Musulmans êtes dans la ligne de mire déjà car vous avez commis un des plus graves péchés en men.tant lors de la crucifixion de Jésus et en continuant à perpétrer ce men.songe à travers les siècles, comme un secret de famille que vous voulez absolument cacher.

Dieu dans le Coran ne dit absolument que le Chrétien falsifie quoi que ce soit et il faut arrêter avec ces histoires à dormir debout, les écritures sont toutes véritables, s'il y a des falsifications, ce sont les écrits qui interprétent les écritures, qu'elles soient Talmud hadiths ou liturgies.

Alors il faut arrêter de blasphémer et ne pas reconnaître la vérité en face.

Tu ne veux pas croire que Jésus est Fils de Dieu = libre à toi

Tu ne veux pas reconnaître que Jésus est Dieu lui même = libre à toi

Moi je te dis ce que je vois, je te préviens, il est clair que le Coran s'exprime de cette façon là.

Pour ce qui est de la conversion à l'Islam, c'est indiscutablement complètement absurde, idiot qu'un occidental le fasse, puisque le Coran est un "mode d'emploi spécial musulman".

Je ne vais pas moi par exemple ne plus manger de porc, mettre un voile intégral, mettre un burkini, accepter que mon mari ait plusieurs épouses, etc ........ c'est d'un ridicule, je n'ai pas du tout été éduqué pour cela, cela n'a rien à voir avec Dieu, ce n'est pas de la religion, c'est une soumission étudiée pour le musulman, c'est inconcevable.

Je suis une femme moderne, je ne vais pas me transformer en une antiquité pour faire plaisir à qui ? Dieu ? Mais Dieu n'attend pas cela d'une femme, Dieu attend bien autre chose que porter le voile, car Dieu n'en a que faire du voile, ce n'est pas de la piété c'est un joug que la femme supporte car le mari musulman est jaloux maladif.

Je ne suis aucune majorité, je suis seule, absolument seule à penser, je suis autodidacte, je suis récriée de tous bords car moi je joue la carte de la sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 23:24

Pierresuzanne a écrit:
 comment sais-tu que l'islam est la vérité ? (à spigalam)


Il y a une nuance que tu n'as pas relevé Pierresuzanne, le Coran n'est pas la vérité, le Coran est avec la Vérité, c'est totalement différent.

"119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer."


Le Coran est une mise au point, un jugement, il énonce les points de divergence de Dieu envers les hommes comme, puisque nous sommes chrétiens, nous par exemple sommes invités à changer notre regard sur la Trinité, Dieu refuse que l'on dise "trois" car cela enlève le concept d'unicité de Dieu, c'est une vérité.

En disant que le Coran est la vérité c'est comme si tu sous entendais que notre Bible ne l'est pas.

Hors c'est faux, même si tu n'accordes aucun crédit au Coran, ce terme là, tel que tu l'emploies est mal perçu par toi.



Dernière édition par prisca le Mar 20 Sep 2016, 23:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 23:31

spigalam a écrit:
Trés Drole!

Pourquoi? Poisson vivant a raison. Remarque je n'ai rien à dire je suis athée, et je n'y crois pas de toutes manières, mais si il y avait 4 témoignages identiques il serait plus simple de n'en écrire qu'un seul non?
Le même copié 4 fois tu serais convaincu Very Happy

Demande à n'importe qui de décrire un fait divers et tu auras 4 versions différentes.



spigalam a écrit:
Bonjour Amis Chrétiens,
En faisant des recherches récemment sur la Bible pour essayer de comprendre la Trinité , J'ètais surpris que ce passage de la Trinité n'existe pas dans votre livre saint?!
Ce passage est la première lettre de John chapitre 5,verset 7 "Ceux qui témoignent dans les cieux sont trois: Le père,Le mot et ça signifie Jésus et L'Esprit saint, Et ces trois sont un!"
Ce verset se trouve dans la copie de la Bible de l'église romaine et ça se trouve dans la copie de la Bible du rois James! Mais il a été supprimé de la moderne copie révisée! Prétexte qu'il est Fraude et Fabriqué.
Donc Le verset qui parle de la Trinité a été supprimé parce que c'est de la fabrication, Et toutes les traductions modernes du livre saint ne contient plus ce verset!.
Ce verst a été supprimé par 32 des plus importants savants chrétiens avec le support de 50 surveillants des hautes organisations!

De toutes les façons la trinité est une notion présentée pour la première fois par Tertulien au 3ème siècle. Si c'était si clair dans la Bible ils n'auraient pas mis 3 siècles à adopter la trinité.

Si traduction de la Bible a été supprimée par des érudits modernes c'est qu'ils se sont penchés sur la question, qu'ils ont  étudié les premiers vieux textes et se sont finalement décidés pour l'origine la plus vraisemblable.

Ça me paraît très pointu comme recherche, peut-être que Raziel aura une idée, c'est le spécialiste de grec.
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2016, 23:48

Ogier a écrit:




Pourquoi? Poisson vivant a raison. Remarque je n'ai rien à dire je suis athée, et je n'y crois pas de toutes manières, mais si il y avait 4 témoignages identiques il serait plus simple de n'en écrire qu'un seul non?
Le même copié 4 fois tu serais convaincu Very Happy

Demande à n'importe qui de décrire un fait divers et tu auras 4 versions différentes.


heureusement qu'on a 4 temoins qui men tent
des inconnus qui se font passer pour marc luc matthieu jean

jesus est il de nazaret ou de betleem
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 00:04

prisca a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
 comment sais-tu que l'islam est la vérité ? (à spigalam)


Il y a une nuance que tu n'as pas relevé Pierresuzanne, le Coran n'est pas la vérité, le Coran est avec la Vérité, c'est totalement différent.

"119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer."


Le Coran est une mise au point, un jugement, il énonce les points de divergence de Dieu envers les hommes comme, puisque nous sommes chrétiens, nous par exemple sommes invités à changer notre regard sur la Trinité, Dieu refuse que l'on dise "trois" car cela enlève le concept d'unicité de Dieu, c'est une vérité.

En disant que le Coran est la vérité c'est comme si tu sous entendais que notre Bible ne l'est pas.

Hors c'est faux, même si tu n'accordes aucun crédit au Coran, ce terme là, tel que tu l'emploies est mal perçu par toi.


que dis le verset 120
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 00:07

touchedubois a écrit:
Ogier a écrit:




Pourquoi? Poisson vivant a raison. Remarque je n'ai rien à dire je suis athée, et je n'y crois pas de toutes manières, mais si il y avait 4 témoignages identiques il serait plus simple de n'en écrire qu'un seul non?
Le même copié 4 fois tu serais convaincu Very Happy

Demande à n'importe qui de décrire un fait divers et tu auras 4 versions différentes.


heureusement qu'on a 4 temoins qui men tent
des inconnus qui se font passer pour marc luc matthieu jean

jesus est il de nazaret ou de betleem

Moi je veux bien, mais pour accuser les autres il faut être dans une position forte, les 4 témoins men_tent, Ok.
Mohamed men_t, ça fait donc 5.

Ce n'est pas avec ça que vous avancerez beaucoup dans l'études des religions.

Il serait plus malin et plus intellectuel de regarder quels sont les prières et les messages dans vos livres "saints" sinon vous allez terminer avec des baffes et vous dégoûterez tout le monde de vos contes.

Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 00:14

Ogier a écrit:
touchedubois a écrit:
heureusement qu'on a 4 temoins qui men tent
des inconnus qui se font passer pour marc luc matthieu jean

jesus est il de nazaret ou de betleem

Moi je veux bien, mais pour accuser les autres il faut être dans une position forte, les 4 témoins men_tent, Ok.
Mohamed men_t, ça fait donc 5.

Ce n'est pas avec ça que vous avancerez beaucoup dans l'études des religions.

Il serait plus malin et plus intellectuel de regarder quels sont les prières et les messages dans vos livres "saints" sinon vous allez terminer avec des baffes et vous dégoûterez tout le monde de vos contes.

je pose juste une question peut quelle sera utile ..

pourquoi tous les apotres de Jesus étaient ils tous juifs ?


tu tournes en ronds

il n'y a qu'un seul coran pas 4 corans
dis moi jesus est il dieu ou fils de dieu
etre dieu et fils de dieu c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 00:17

Babylone a écrit:
Ogier a écrit:
Moi je veux bien, mais pour accuser les autres il faut être dans une position forte, les 4 témoins men_tent, Ok.
Mohamed men_t, ça fait donc 5.

Ce n'est pas avec ça que vous avancerez beaucoup dans l'études des religions.

Il serait plus malin et plus intellectuel de regarder quels sont les prières et les messages dans vos livres "saints" sinon vous allez terminer avec des baffes et vous dégoûterez tout le monde de vos contes.

je pose juste une question peut quelle sera utile ..

pourquoi tous les apotres de Jesus étaient ils tous juifs ?

Complot sioniste?


Babylone a écrit:
il n'y a qu'un seul coran pas 4 corans

Mais 114 sourates. Je sais que l'argument est stupide mais le tien aussi.

Citation :
dis moi jesus est il dieu ou fils de dieu
etre dieu et fils de dieu c'est pas pareil

Dieu pour les chrétiens, pour moi c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 00:23

HORS DU SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 00:24

HORS DU SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 00:27

HORS DU SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 00:50

Ogier a écrit:
spigalam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pourquoi? Poisson vivant a raison. Remarque je n'ai rien à dire je suis athée, et je n'y crois pas de toutes manières, mais si il y avait 4 témoignages identiques il serait plus simple de n'en écrire qu'un seul non?
Le même copié 4 fois tu serais convaincu Very Happy

Demande à n'importe qui de décrire un fait divers et tu auras 4 versions différentes.


Tu as raison Ogier , il ya autant de description que de témoins .
Le problème des évangiles résident dans le fait que les distinctions apparaissent dans des faits qui sont fondamentaux !

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 07:15

Babylone a écrit:

je pose juste une question peut quelle sera utile ..

pourquoi tous les apotres de Jesus étaient ils tous juifs ?


fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Incroyable cette question !

Jésus aussi était juif, des fois que cela t'aurait échappé.

Dieu a choisi un peuple. Il l'a mis à part des autres peuples, c'est ce qu'on appelle l’élection d'Israël.
Puis, Dieu a préparé ce peuple à accueillir le Messie.

Je vois que tu ne connais rien ni à la Bible, ni au christianisme.
Alors, pour faire court :
Dès avant la Création, Dieu a pris acte que les hommes étaient pécheurs, que les animaux étaient méchants, et que le mal régnerait sur la terre.
Il a donc décidé de ne pas punir les créatures selon leurs fautes, mais de leur envoyer un homme providentiel pour qu'il soit saint à leur place (c'est la signification spirituelle du mythe du Déluge, avec Noé (qui préfigure Jésus) et l'arche (qui préfigure le baptème)).


En choisissant et en préparant un peuple, Dieu a préparé la venue de l'homme providentiel. Cet homme providentiel a été décrit par les prophètes de l'Ancien testament (les prophètes juifs, si tu veux). Cet homme providentiel est le Messie (Zacharie, Ézéchiel), le Roi du Royaume de Dieu (Daniel), celui qui rachètera les péchés des hommes (Isaïe), celui qui fondra une Nouvelle Alliance (Ezechiel) : cet homme naîtra dans la descendance de David (Samuel, Michée) : il est donc lui aussi juif.

Ce peuple chargé d’accueillir le Messie, est donc le peuple élu. Les membres de ce peuple élu sont appelés les juifs. Mais ils ne sont appelés comme cela que depuis leur retour de  l'exil à Babylone, vers le IVe siècle avant JC. Dans leur histoire, les juifs ont porté différents noms : Israël, Hébreux, fils de Juda, les 12 Tribus, ....


Par ailleurs, je te signale que selon le Coran, tous les prophètes sont les fils de Juda, donc sont des juifs :
« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27). Selon le
Coran, Mohamed le Prophète serait donc un descendant d'Isaac, et non d'Ismaël !

MOHAMED EST JUIF  !
Tu ne savais pas ?

ou alors, s'il n'est pas juif, il n'est pas prophète (si on lit bien le Coran) !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 10:36

Pierresuzanne a écrit:
la signification spirituelle du mythe du Déluge, avec Noé

Tu vas induire en erreur Touchedubois car la syntaxe de ta phrase comporte une erreur.

Une signification spirituelle d'un mythe, cela n'existe pas.

Ou alors par "spirituelle" tu vas t'adresser à des divinités comme Zeus, Apollon et bien d'autres du même acabit.

Les gens qui croient à des divinités parlent aussi de spiritualité.

Or là s'agissant de la Bible nous excluons ces divinités mythiques.

Nous évitons de parler de mythologie car en plus nous savons que Dieu combat ardemment le polythéisme.

Par conséquent dire : la signification spirituelle du Déluge, avec Noé, est plus correct.


Pierresuzanne a écrit:
Par ailleurs, je te signale que selon le Coran, tous les prophètes sont les fils de Juda, donc sont des juifs :
« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27). Selon le
Coran, Mohamed le Prophète serait donc un descendant d'Isaac, et non d'Ismaël !

Mohamed EST JUIF  !

- Pourquoi dis tu que tous les prophètes sont les fils de Juda, je ne comprend pas ?

- Ensuite :

26.Lot crut en lui. Il dit : "Moi, j'émigre vers mon Seigneur, car c'est Lui le Tout Puissant, le Sage".

27.Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.

Je ne comprend pas non plus ce que tu veux dire par là, en disant à partir du verset 27 que Mohamed est un descendant d'Isaac, alors que je ne vois aucun lien.

Dieu a donné à Lot Isaac et Jacob ........etc...

que vient faire Mohamed là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 13:02

prisca a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Par ailleurs, je te signale que selon le Coran, tous les prophètes sont les fils de Juda, donc sont des juifs :
« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27). Selon le
Coran, Mohamed le Prophète serait donc un descendant d'Isaac, et non d'Ismaël !

MOHAMED EST JUIF  !

- Pourquoi dis tu que tous les prophètes sont les fils de Juda, je ne comprend pas ?


- Ensuite :

26.Lot crut en lui. Il dit : "Moi, j'émigre vers mon Seigneur, car c'est Lui le Tout Puissant, le Sage".

27.Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien.

Je ne comprend pas non plus ce que tu veux dire par là, en disant à partir du verset 27 que Mohamed est un descendant d'Isaac, alors que je ne vois aucun lien.

Dieu a donné à Lot Isaac et Jacob ........etc...

que vient faire Mohamed là dedans ?

Dieu dit:
"124. Et lorsqu'une preuve leur vient, ils disent : "Jamais nous ne croirons tant que nous n'aurons pas reçu un don semblable à celui qui a été donné aux messagers d'Allah". Allah sait mieux où placer Son message. Ceux qui ont commis le crime seront atteints d'un rapetissement auprès d'Allah ainsi que d'un supplice sévère pour les ruses qu'ils tramaient.

125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

126. Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent." Al an"am v.124
Donc Dieu sait mieux où placer Son message! Concentrez vous sur le message et non sur l'affiliation!
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 13:15

spigalam a écrit:
Bonjour Amis Chrétiens,
En faisant des recherches récemment sur la Bible pour essayer de comprendre la Trinité , J'ètais surpris que ce passage de la Trinité n'existe pas dans votre livre saint?!
Ce passage est la première lettre de John chapitre 5,verset 7 "Ceux qui témoignent dans les cieux sont trois: Le père,Le mot et ça signifie Jésus et L'Esprit saint, Et ces trois sont un!"
Ce verset se trouve dans la copie de la Bible de l'église romaine et ça se trouve dans la copie de la Bible du rois James! Mais il a été supprimé de la moderne copie révisée! Prétexte qu'il est Fraude et Fabriqué.
Donc Le verset qui parle de la Trinité a été supprimé parce que c'est de la fabrication, Et toutes les traductions modernes du livre saint ne contient plus ce verset!.
Ce verst a été supprimé par 32 des plus importants savants chrétiens avec le support de 50 surveillants des hautes organisations!
Pareil concernant l'ascension! Dans les Bibles de Matthieu,Marc,Luc et Jean On trouve que l'Ascension a été cité Deux (02) fois:
"Jésus a été levé vers le ciel" chapitre 16, verset 18.
"Et que jésus a été levé au ciel" Luc. chapitre 24, verset 51
Et ces deux citations également ont été supprimé dans la copie moderne révisée!,Prétexte que c'est de la Fabrication.
Ma question à nos Amis chrétiens! Pourquoi ce verset si important et pilier de la croyance chrétienne a été supprimé dans la copie moderne révisée?

Mec quand tu va faire tes copiés/collés moisis sur des sites islamisto-complotistes, essaye au moins de remplacer les mots anglais par des mots français Wink
Y'a pas d'évangile de "John" en francais mais un évangile selon "Jean" :)

Même le plagiat est un art difficile pour les musulmans...
C'est chaud ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 13:26

Pierresuzanne a écrit:
Par ailleurs, je te signale que selon le Coran, tous les prophètes sont les fils de Juda, donc sont des juifs :
« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).
Selon le Coran, Mohamed le Prophète serait donc un descendant d'Isaac, et non d'Ismaël !

MOHAMED EST JUIF  !

prisca a écrit:
- Pourquoi dis tu que tous les prophètes sont les fils de Juda, je ne comprend pas ?

Tu ne comprends jamais rien, ma pauvre Prisca, surtout quand c'est évident.

C'est le Coran qui dit que tous les prophètes sont les fils de Jacob, ses descendants (S. 29, 27),
ce qui est synonyme de dire que tous les prophètes sont juifs, puisque Jacob est le père des juifs.


Selon le Coran, cela signifie que Mohamed serait juif (s'il est bien prophète).

Mais si Mohamed n'est pas juif, s'il est arabe par exemple, cela signifie (toujours selon le Coran) qu'il n'est pas prophète.

Il n'y a donc que deux possibilités pour un musulman qui croit que le Coran est parfait, incréé, et sans contradiction :
- soit Mohamed est juif,
- soit Mohamed n'est pas prophète.


(ceci dit selon moi, Mohamed n'est qu'un arriviste pas très équilibré,
et le Coran n'est que de la poésie sadique et incohérente.
Donc le contenu du Coran ne nous dit rien sur Dieu, ni sur son projet de salut.
Le Coran nous parle de l'inconscient de Mohamed et de sa névrose).
Revenir en haut Aller en bas
spigalam





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 14:15

Encore une fois personne n'as répondu à la question pourtant simple et claire! Dommage qu'on n'apprend rien sur ce Forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 14:53

spigalam a écrit:
Encore une fois personne n'as répondu à la question pourtant simple et claire! Dommage qu'on n'apprend rien sur ce Forum!

Pourrais-tu répéter ta question?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 15:03

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Par ailleurs, je te signale que selon le Coran, tous les prophètes sont les fils de Juda, donc sont des juifs :
« Et Nous donnâmes Isaac et Jacob, et désignâmes dans sa descendance la fonction de prophète et Le Livre. » (S. 29, 27).
Selon le Coran, Mohamed le Prophète serait donc un descendant d'Isaac, et non d'Ismaël !

MOHAMED EST JUIF  !

prisca a écrit:
- Pourquoi dis tu que tous les prophètes sont les fils de Juda, je ne comprend pas ?

Tu ne comprends jamais rien, ma pauvre Prisca, surtout quand c'est évident.

C'est le Coran qui dit que tous les prophètes sont les fils de Jacob, ses descendants (S. 29, 27),
ce qui est synonyme de dire que tous les prophètes sont juifs, puisque Jacob est le père des juifs.


Selon le Coran, cela signifie que Mohamed serait juif (s'il est bien prophète).

Mais si Mohamed n'est pas juif, s'il est arabe par exemple, cela signifie (toujours selon le Coran) qu'il n'est pas prophète.

Il n'y a donc que deux possibilités pour un musulman qui croit que le Coran est parfait, incréé, et sans contradiction :
- soit Mohamed est juif,
- soit Mohamed n'est pas prophète.


(ceci dit selon moi, Mohamed n'est qu'un arriviste pas très équilibré,
et le Coran n'est que de la poésie sadique et incohérente.
Donc le contenu du Coran ne nous dit rien sur Dieu, ni sur son projet de salut.
Le Coran nous parle de l'inconscient de Mohamed et de sa névrose).

Etant donné que le Coran ne dit absolument pas ce que tu affirmes, donc t'es comme d'hab complètement à côté de la plaque.

C'est bien de lire un livre, maintenant faut essayer de comprendre ce que tu lis. Allez bon courage, ca va te demander de faire travailler tes neuronnes.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction?   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2016, 16:58


MOHAMED EST JUIF !

Ne nous dis pas que tu ne le savais pas Pierresuzanne.

Bien sûr qu'il était juif, par sa mère, condition nécessaire et suffisante pour l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?
» Les dogmes à l'heure de notre mort : "Fiction" ou réalité...!?
» Coran livre évident avec versets clairs, pourquoi versets équivoques ?
» La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran
» Versets coraniques VS versets bibliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: