Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles

Aller en bas 
+17
Petero
Madian
Shalom
joshai
nickel
rosarum
Roger76
4 consonnes sans voyelles
Babylone
Ogier
Pierresuzanne
Eliane
touchedubois
prisca
brigit ^^
Poisson vivant
spigalam
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
spigalam





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:26

Rappel du premier message :

19 septembre 2016

Bonjour Amis Chrétiens,
En faisant des recherches récemment sur la Bible pour essayer de comprendre la Trinité , J'ètais surpris que ce passage de la Trinité n'existe pas dans votre livre saint?!
Ce passage est la première lettre de John chapitre 5,verset 7 "Ceux qui témoignent dans les cieux sont trois: Le père,Le mot et ça signifie Jésus et L'Esprit saint, Et ces trois sont un!"
Ce verset se trouve dans la copie de la Bible de l'église romaine et ça se trouve dans la copie de la Bible du rois James! Mais il a été supprimé de la moderne copie révisée! Prétexte qu'il est Fraude et Fabriqué.
Donc Le verset qui parle de la Trinité a été supprimé parce que c'est de la fabrication, Et toutes les traductions modernes du livre saint ne contient plus ce verset!.
Ce verst a été supprimé par 32 des plus importants savants chrétiens avec le support de 50 surveillants des hautes organisations!
Pareil concernant l'ascension! Dans les Bibles de Matthieu,Marc,Luc et Jean On trouve que l'Ascension a été cité Deux (02) fois:
"Jésus a été levé vers le ciel" chapitre 16, verset 18.
"Et que Jésus a été levé au ciel" Luc. chapitre 24, verset 51
Et ces deux citations également ont été supprimé dans la copie moderne révisée!,Prétexte que c'est de la Fabrication.
Ma question à nos Amis chrétiens! Pourquoi ce verset si important et pilier de la croyance chrétienne a été supprimé dans la copie moderne révisée?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptyVen 07 Oct 2016, 20:55

Poisson vivant a écrit:
Comment un Musulman pourrait il comprendre la Trinité, alors que le Coran, que les Musulmans prennent comme la parole de Dieu intégrale sans ajout humain, dans une sourate déclare, "ne dites pas trois...." ?

C'est un sujet inter-Chrétien, aucun autre monothéiste, hormis les Chrétiens des grandes églises, ne peut comprendre cela.

Ce qui nous fait tout de même 2 milliards de personnes.



Ademola a écrit:
Jesus a parfois échoué dans ces miracles

Non.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 08 Oct 2016, 01:29

Tout est dans la conceptualisation.

Le Musulman a pris conscience que Jésus est Messager car le Coran le dit.

Le Chrétien sait que Jésus est Fils de Dieu car la Bible le dit.

Ce que je pourrais en dire est qu'autant le Juif que le Musulman sont les seuls à ne pas avoir voulu être chrétiens.

Par conséquent, ils n'ont pas voulu parce que c'est leurs choix, et non pas le choix de Dieu.

En toute logique, ils devront à terme se conformer à  la Volonté de Dieu puisque Dieu a pris la décision d'envoyer Jésus pour tous les hommes.

ps : que les musulmans ne disent pas que Jésus fut envoyé aux enfants d'Israël cet argument est un contre sens du fait que les enfants d'Israël, si on suit leur logique sont les seuls à ne pas être devenus chrétiens (logique).

Du fait que les Juifs et les Musulmans ont eu chacun un enseignement à part, il va sans dire qu'ils sont ceux les seuls à s'être opposé à la reconnaissance de Jésus Messie.

Par conséquent l'histoire ayant commencé par les Juifs, il n'y a rien qui puisse les rassembler auprès du Christ sans qu'il n'y ait une autre révélation de Dieu pour le faire.

Le Nouveau Testament a clos l'histoire Biblique, il n'y a que le Coran pour que les Juifs puissent enfin se soumettre à la Volonté divine.

Et le Coran a énoncé un fait majeur qui peut conduire les Juifs à réfléchir à leurs conditions, un Verset en particulier, révélateur = 1 Vérité le Coran en comportant plusieurs.

Donc premier point de ralliement.

Pour les Musulmans, l'affaire est simple et compliquée. Simple parce que l'interprétation du Coran est simple si l'on s'en donne la peine et compliquée car le Musulman doit s'en convaincre. Mais simple parce que si Dieu le veut, le Musulman en sera convaincu.

Donc le principe de la Trinité car là est pour en venir au sujet doit faire l'unanimité entre les 3 religions du fait que les trois groupes doivent être contentés.

Puisque le Coran énonce les Vérités, voilà une autre, Dieu ne désire pas que soit dit 3, à juste titre car Dieu est 1.

Le mot "Trinité" soumet l'idée de 3

C'est simple à comprendre, puisqu'il est question de réformes dans le Coran, l'homme doit convenir d'être à l'image du Christ à l'écoute de son prochain et s'il faut faire des efforts pour entreprendre la paix, qu'est ce que représente une réforme pour une dénomination ?

rien

Si l'homme veut, il peut, mais s'il ne veut pas, qu'il ne se dise pas croyant.

Il est évident que Dieu ne veut pas que soit dit : 3 car d'aventure le Chrétien se détourne de Dieu puisqu'il se détourne et de l'Ancien Testament et du Coran car le Chrétien a divinisé Jésus.

Par conséquent le concept de la Trinité influence le Chrétien qui en arrive à oublier Dieu, et Dieu s'y oppose, c'est normal.

Non ?

Pourquoi vous compliquez vous la vie lorsque c'est si simple à comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 08 Oct 2016, 08:41

prisca a écrit:

[...] car le Chrétien a divinisé Jésus.

Par conséquent le concept de la Trinité influence le Chrétien qui en arrive à oublier Dieu, et Dieu s'y oppose, c'est normal.

Te dis-tu chrétienne ? As-tu divinisé Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 08 Oct 2016, 10:04

Bonjour,

la trinité n'est ni une réalité ni une fiction, c'est un dogme.

le tout est de comprendre qu'un dogme ne correspond ni à l'un ni à l'autre, c'est la réduction d'une formulation qui contient des éléments ayant chacun leurs valeurs symboliques.

Bien sûr qu'il y a une valeur allégorique dans la symbolique du mot fils, comme dans celle du mot Père, la relation entre les 2 créant une anaphore relative à notre propre existence sociale, d'autant dans le contexte sémite.

Et le mot esprit, dans son origine, contient bien sûr une valeur invisible, celle d'un souffle agissant, comme le vent dans le voile d'un navire.


Après, ne pas comprendre ce que sont ces valeurs, je peux le comprendre. Qu'un musulman dise : " pourquoi vous les chrétiens, vous dites de Jésus : " fils de Dieu ", c'est tout à fait logique. Mais et j'ai envie de dire MAIS, quand un musulman dit que les chrétiens pensent que Dieu aurait eu des relations intimes avec Marie, là par contre, je trouve ça grave, car c'est de la désinformation. Aucun chrétien ne pense une chose pareille.

Et, le problème est le même avec la trinité car ce n'est pas faute d'expliquer, même d'anciens membres musulmans de ce forum, restent avec la désinformation qui leur a été enseigné.

Et là, je m'excuse de ne pas me montrer diplomate, mais je pense que cette problématique entre la désinformation et la capacité d'entendre ce que peuvent dire les chrétiens d'un dogme qui " leur appartient ", ne révèle rien d'autre qu'un " sacré " problème égocentrique.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 08 Oct 2016, 10:25

Prisca,

Je crois bien que tu n'a rien compris à la trinité, c'est sans doute pour cela que tu la trouves compliquée. Et, ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise, qu'elle est compliquée.

Tu en es au stade des additions, mais les multiplications ne sont pas pour autant compliquées.

Tu penses 1 + 1 + 1, alors qu'il faut penser 1 X 1 X 1. C'est pour cela que ton résultat est faux. Car effectivement si 1 + 1 + 1 = 3, par contre 1 X 1 X 1 = 1.

C'est quoi la trinité ? une formulation de Dieu ? non. Une formulation de Jésus ? non. Une formulation du St Esprit ? non.

C'est un dogme, donc une formulation des hommes pour parler de l'évangile.

La trinité ne désigne pas une ou des divinités mais 1 évangile, celui de l'action de Dieu ( le Père ) en Christ ( le fils ) pour montrer aux hommes le chemin conduit par l'esprit de Dieu ( donc forcement l'Esprit Saint, puisque Dieu est saint ) afin de nous rapprocher de Lui.

Finalement, c'est un toi qui cherche midi à 14h et qui du coup, rend les choses plus compliquées qu'elles ne le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 08 Oct 2016, 10:36

Raziel a écrit:




On a toujours pensé que les protestant n'aient qu'un objectif : dynamiter la religion de Jésus, seule passerelle vers l'au-delà.

Jésus a dit a écrit:
Personne ne va vers le Père sans passer par moi.

Mais les protestants ont l'esprit plus large que Jésus !


Propos qui ne sont pas admissibles selon les conventions établies par la chartre.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 08 Oct 2016, 11:08

Tonton a écrit:
Raziel a écrit:




On a toujours pensé que les protestant n'aient qu'un objectif : dynamiter la religion de Jésus, seule passerelle vers l'au-delà.

Jésus a dit a écrit:
Personne ne va vers le Père sans passer par moi.

Mais les protestants ont l'esprit plus large que Jésus !


Propos qui ne sont pas admissibles selon les conventions établies par la chartre.

Quand un site protestant dit explicitement qu'il existe une voie de salut hors de Jésus, ce site n'est pas chrétien,
car il contrevient à l'évangile.

Comme ces gens-là s'appellent eux-mêmes "protestants", mais ne sont pas chrétiens, ils ne sont pas concernés par la charte du blog islamo-chrétien.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 08 Oct 2016, 12:36

Raziel a écrit:
prisca a écrit:

[...] car le Chrétien a divinisé Jésus.

Par conséquent le concept de la Trinité influence le Chrétien qui en arrive à oublier Dieu, et Dieu s'y oppose, c'est normal.

Te dis-tu chrétienne ? As-tu divinisé Jésus ?


Je suis Chrétienne car j'ai compris que Dieu s'est rapproché physiquement de nous pour nous parler.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 08 Oct 2016, 12:44

Tonton a écrit:
Prisca,

Je crois bien que tu n'a rien compris à la trinité, c'est sans doute pour cela que tu la trouves compliquée. Et, ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise, qu'elle est compliquée.

Tu en es au stade des additions, mais les multiplications ne sont pas pour autant compliquées.

Tu penses 1 + 1 + 1, alors qu'il faut penser 1 X 1 X 1. C'est pour cela que ton résultat est faux. Car effectivement si 1 + 1 + 1 = 3, par contre 1 X 1 X 1 = 1.

C'est quoi la trinité ? une formulation de Dieu ? non. Une formulation de Jésus ? non. Une formulation du St Esprit ? non.

C'est un dogme, donc une formulation des hommes pour parler de l'évangile.

La trinité ne désigne pas une ou des divinités mais 1 évangile, celui de l'action de Dieu ( le Père ) en Christ ( le fils ) pour montrer aux hommes le chemin  conduit par l'esprit de Dieu ( donc forcement l'Esprit Saint, puisque Dieu est saint ) afin de nous rapprocher de Lui.

Finalement, c'est un toi qui cherche midi à 14h et qui du coup, rend les choses plus compliquées qu'elles ne le sont.

J'ai compris quant à moi que le Catholique n'a pas compris comment Jésus a reçu l'Esprit de Dieu et pour l'expliquer a conçu des étapes.

La première, le Père, la deuxième, le Fils, la troisième le Saint Esprit qui unit le Père au Fils.

Or si on dit que le Saint Esprit unit le Père au Fils on distingue non pas UN mais TROIS.

Car le Saint Esprit se distingue du Père qui se distingue du Fils c'est pour cela que les Catholiques disent TROIS personnes.

Or, et tu le dis toi même, TROIS est éroné car c'est UN qu'il faut entendre.

Bien entendu que je n'entend qu'UN quant à moi.

Mais la maladresse qui a conduit à définir la nature de Jésus a conduit Dieu à dire "ne dites pas TROIS" dans le Coran afin d'ôter la confusion dans les esprits.

et cela est compréhensible puisque je viens de t'énoncer pourquoi.

Par conséquent, il est plus sage et judicieux de dire UN ou l'UNITE en disant tout simplement l'Esprit de Dieu a investi le Corps de Jésus que Dieu a créé afin de se placer parmi les hommes.

A cause de ce concept de la Trinité, il y a des Chrétiens qui dénoncent l'Ancien Testament, trouves tu cela normal ?

Sans parler du Coran, uniquement l'Ancien Testament, le Chrétien dit qu'il ne s'y reconnaît pas et dit "Dieu de l'Ancien Testament n'est pas "Mon Dieu" car moi Chrétien je me reconnais en Jésus qui lui tient un autre langage.

C'est de la division que d'avoir inventé ce concept.

Car quant bien même Jésus est Dieu, voilà qu'il y a une concurrence chez Dieu lui même dont une image sied tandis qu'une autre non.


Dernière édition par prisca le Sam 08 Oct 2016, 13:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 08 Oct 2016, 12:50

Raziel a écrit:
Tonton a écrit:
Raziel a écrit:




On a toujours pensé que les protestant n'aient qu'un objectif : dynamiter la religion de Jésus, seule passerelle vers l'au-delà.



Mais les protestants ont l'esprit plus large que Jésus !


Propos qui ne sont pas admissibles selon les conventions établies par la chartre.

Quand un site protestant dit explicitement qu'il existe une voie de salut hors de Jésus, ce site n'est pas chrétien,
car il contrevient à l'évangile.

Comme ces gens-là s'appellent eux-mêmes "protestants", mais ne sont pas chrétiens, ils ne sont pas concernés par la charte du blog islamo-chrétien.


Un protestant qui ne croit pas que Jésus était Dieu, si cette sorte de protestants existe, aurait l'avantage de partager des valeurs chrétiennes sans les dogmes mythiques qui éloignent les esprits carthésiens. Marie, Jésus, la trinité, les saints, les anges.
Je resterai athée tant qu'on n'aura pas résolu ces dogmes contraires à la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 08 Oct 2016, 13:12

Ogier a écrit:
Raziel a écrit:
Tonton a écrit:


Propos qui ne sont pas admissibles selon les conventions établies par la chartre.
Quand un site protestant dit explicitement qu'il existe une voie de salut hors de Jésus, ce site n'est pas chrétien,
car il contrevient à l'évangile.
Comme ces gens-là s'appellent eux-mêmes "protestants", mais ne sont pas chrétiens, ils ne sont pas concernés par la charte du blog islamo-chrétien.

Un protestant qui ne croit pas que Jésus était Dieu,  si cette sorte de protestants  existe, aurait l'avantage de partager des valeurs chrétiennes sans les dogmes mythiques  qui éloignent les esprits carthésiens. Marie, Jésus, la trinité, les saints, les anges.
Je resterai athée tant qu'on n'aura pas résolu ces dogmes contraires à la raison.

La raison est faite de trois ingrédients
- les principes (qui sont les dogmes de la raison) exemple : le principe d'égalité, le principe d'ensemble et d'éléments
- les lois d'inférences (qui dont aussi des dogmes) ex : A=>B est équivalent à nonB=> nonA
- les mises en oeuvre des principes et des lois, que sont les mathématiques.

Quand le dogme catholique dit que Dieu est une trinité, pour qualifier qu'il est trois en un, qu'est-ce qui est violé dans la raison ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 08 Oct 2016, 13:17

Raziel a écrit:
Ogier a écrit:
Raziel a écrit:

Quand un site protestant dit explicitement qu'il existe une voie de salut hors de Jésus, ce site n'est pas chrétien,
car il contrevient à l'évangile.
Comme ces gens-là s'appellent eux-mêmes "protestants", mais ne sont pas chrétiens, ils ne sont pas concernés par la charte du blog islamo-chrétien.

Un protestant qui ne croit pas que Jésus était Dieu,  si cette sorte de protestants  existe, aurait l'avantage de partager des valeurs chrétiennes sans les dogmes mythiques  qui éloignent les esprits carthésiens. Marie, Jésus, la trinité, les saints, les anges.
Je resterai athée tant qu'on n'aura pas résolu ces dogmes contraires à la raison.

La raison est faite de trois ingrédients
- les principes (qui sont les dogmes de la raison) exemple : le principe d'égalité, le principe d'ensemble et d'éléments
- les lois d'inférences (qui dont aussi des dogmes) ex : A=>B est équivalent à nonB=> nonA
- les mises en oeuvre des principes et des lois, que sont les mathématiques.

Quand le dogme catholique dit que Dieu est une trinité, pour qualifier qu'il est trois en un, qu'est-ce qui est violé dans la raison ?


Les chrétiens eux même reconnaisse qu'ils ne comprennent pas la trinité. Et tu demande ce qui est contraire à la raison dans ce concepte ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 08 Oct 2016, 15:23

salamsam a écrit:
Les chrétiens eux même reconnaisse qu'ils ne comprennent pas la trinité.



Ah bon !

C'est la premiére fois que j'entends ça.



.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 08 Oct 2016, 15:59

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:
Ogier a écrit:

Un protestant qui ne croit pas que Jésus était Dieu,  si cette sorte de protestants  existe, aurait l'avantage de partager des valeurs chrétiennes sans les dogmes mythiques  qui éloignent les esprits carthésiens. Marie, Jésus, la trinité, les saints, les anges.
Je resterai athée tant qu'on n'aura pas résolu ces dogmes contraires à la raison.

La raison est faite de trois ingrédients
- les principes (qui sont les dogmes de la raison) exemple : le principe d'égalité, le principe d'ensemble et d'éléments
- les lois d'inférences (qui dont aussi des dogmes) ex : A=>B est équivalent à nonB=> nonA
- les mises en oeuvre des principes et des lois, que sont les mathématiques.

Quand le dogme catholique dit que Dieu est une trinité, pour qualifier qu'il est trois en un, qu'est-ce qui est violé dans la raison ?


Les chrétiens eux même reconnaisse qu'ils ne comprennent pas la trinité. Et tu demande ce qui est contraire à la raison dans ce concepte ?

Ne pas comprendre ne veut pas dire déraison.

Si j'écrit une intégrale de mathématique, que je prétend égale à pi-carré/2, il est possible qu'on ne me comprenne pas.
Cela n'enlève rien à la raison.

Dis moi donc où est l'erreur logique, mais ne dis pas "il y a une erreur, car je ne comprends pas".

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 08 Oct 2016, 17:39

salamsam a écrit:

Les chrétiens eux même reconnaisse qu'ils ne comprennent pas la trinité. Et tu demande ce qui est contraire à la raison dans ce concepte ?

ce n'est pas une question de raison car la raison ne permet même pas de savoir si Dieu existe ou pas.

supposons qu'il existe :
Dieu étant absolu et infini ne peut pas être correctement représenté par aucune conception humaine.
Dieu est inconcevable et même le coran le dit.

la trinité est une manière de concevoir Dieu qui est certes imparfaite mais pas plus que les autres.
qu'elle soit contraire à la raison, cela permet justement de ne pas oublier que Dieu est inconcevable par la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 08 Oct 2016, 18:12

rosarum a écrit:

supposons qu'il existe :
Dieu étant absolu et infini ne peut pas être correctement représenté par aucune conception humaine.
Dieu est inconcevable et même le coran le dit.

Exact !

rosarum a écrit:

la trinité est une manière de concevoir Dieu qui est certes imparfaite mais pas plus que les autres.
qu'elle soit contraire à la raison, cela permet justement de ne pas oublier que Dieu est inconcevable par la raison.

Faux ! Dis-nous contre quelle vérité logique contrevient la trinité ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 08 Oct 2016, 18:49

Raziel a écrit:

rosarum a écrit:

la trinité est une manière de concevoir Dieu qui est certes imparfaite mais pas plus que les autres.
qu'elle soit contraire à la raison, cela permet justement de ne pas oublier que Dieu est inconcevable par la raison.

Faux ! Dis-nous contre quelle vérité logique contrevient la trinité ?

dans le monde humain, on ne peut pas être 3 et 1 en même temps. c'est cela qui est contraire à la raison.

Dieu étant par définition tout puissant, il le peut évidemment mais comme il peut TOUT, on pourrait justifier ainsi n'importe quelle croyance si farfelue soit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 08 Oct 2016, 20:37

Raziel a écrit:
Tonton a écrit:
Raziel a écrit:




On a toujours pensé que les protestant n'aient qu'un objectif : dynamiter la religion de Jésus, seule passerelle vers l'au-delà.



Mais les protestants ont l'esprit plus large que Jésus !


Propos qui ne sont pas admissibles selon les conventions établies par la chartre.

Quand un site protestant dit explicitement qu'il existe une voie de salut hors de Jésus, ce site n'est pas chrétien,
car il contrevient à l'évangile.

Comme ces gens-là s'appellent eux-mêmes "protestants", mais ne sont pas chrétiens, ils ne sont pas concernés par la charte du blog islamo-chrétien.


je suis d'accord avec toi mais il est mal venu de ta part d'utiliser des noms génériques comme " protestants " pour ta prose, et la chartre stipule qu'il est mieux d'éviter les polémiques entre protestants et catholiques sans définir le mot protestant à la façon Raziel.

Il y a des effort à faire, fais les.

Tu n'as pas dit autre chose que ce que tu as dis, dans les citations que j'ai cité. Si ça, ce n'est pas une introduction à un conflit entre les membres protestants de ce forum et les membres catholiques, j'en perd mon latin.

Alors, ne va pas et n'allons pas plus loins sur tes propos, c'est mieux pour tt le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 08 Oct 2016, 20:41

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

rosarum a écrit:

la trinité est une manière de concevoir Dieu qui est certes imparfaite mais pas plus que les autres.
qu'elle soit contraire à la raison, cela permet justement de ne pas oublier que Dieu est inconcevable par la raison.

Faux ! Dis-nous contre quelle vérité logique contrevient la trinité ?

dans le monde humain, on ne peut pas être 3 et 1 en même temps. c'est cela qui est contraire à la raison.

Dieu étant par définition tout puissant, il le peut évidemment mais comme il peut TOUT, on pourrait justifier ainsi n'importe quelle croyance  si farfelue soit elle.

et pourtant, il y a le rosarum de ce forum, celui qui est perceptible par ce qu'il dit ici, et tous ceux que nous ne connaissons pas : le rosarum enfant, le rosarum papa, le rosarum mari, le rosarum voisin, le rosarum collègue, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 08 Oct 2016, 20:45

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:

rosarum a écrit:

la trinité est une manière de concevoir Dieu qui est certes imparfaite mais pas plus que les autres.
qu'elle soit contraire à la raison, cela permet justement de ne pas oublier que Dieu est inconcevable par la raison.

Faux ! Dis-nous contre quelle vérité logique contrevient la trinité ?

dans le monde humain, on ne peut pas être 3 et 1 en même temps. c'est cela qui est contraire à la raison.

Dieu étant par définition tout puissant, il le peut évidemment mais comme il peut TOUT, on pourrait justifier ainsi n'importe quelle croyance  si farfelue soit elle.

Il me semble que chaque photon arrive à être ondes et particules à la fois. Soit 2=1.
Il y a de multiples exemples de choses qui sont "unes" tout en ayant différentes hypostases.

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptyDim 09 Oct 2016, 01:07

Pas démontré encore, un jour peut être, voir les fentes de Young ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptyDim 09 Oct 2016, 01:14

prisca a écrit:
Pas démontré encore, un jour peut être, voir les fentes de Young ça aide.
Pas démontré que la lumière est à la fois une onde et une particule ?
Bien sur que si  , cela a été démontré


Tu demanderas à raziel ; il avait posté une vidéo du CNRS

Ceci dit , cela n a pas grand chose à voir avec Dieu .
C est une analogie


Dernière édition par nickel le Dim 09 Oct 2016, 01:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptyDim 09 Oct 2016, 01:25

nickel a écrit:
prisca a écrit:
Pas démontré encore, un jour peut être, voir les fentes de Young ça aide.
Pas démontré que la lumière est à la fois une onde et une particule ?
Bien sur que si  , cela a été démontré


Tu demanderas à raziel ; il avait posté une vidéo du CNRS

Vas y toi mets un lien, juste un lien, il doit y en avoir plein sur internet, tu ne dois pas avoir de mal à le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptyDim 09 Oct 2016, 01:29

prisca a écrit:
nickel a écrit:
Pas démontré que la lumière est à la fois une onde et une particule ?
Bien sur que si  , cela a été démontré

Tu demanderas à raziel ; il avait posté une vidéo du CNRS

Vas y toi mets un lien, juste un lien, il doit y en avoir plein sur internet, tu ne dois pas avoir de mal à le trouver.

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptyDim 09 Oct 2016, 13:38

nickel a écrit:
prisca a écrit:
Vas y toi mets un lien, juste un lien, il doit y en avoir plein sur internet, tu ne dois pas avoir de mal à le trouver.

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

nickel, je te répond dans un sujet créé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] car c'est HS ici.


Dernière édition par prisca le Dim 09 Oct 2016, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptyDim 09 Oct 2016, 13:46

Punaise Prisca t'arrête jamais?
Tu nous inonde de postes, calme-toi un peu!
Tu devrais ouvrir ton propre forum comme ça t'occuperai et on ne serai plus noyé dans tes tonnes de HS.

Par pitié écoute ce qu'on te dis, prend note et restreins-toi. Merci
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptyDim 09 Oct 2016, 13:59

Estandrine a écrit:
Punaise Prisca t'arrête jamais?
Tu nous inonde de postes, calme-toi un peu!
Tu devrais ouvrir ton propre forum comme ça t'occuperai et on ne serai plus noyé dans tes tonnes de HS.

Par pitié écoute ce qu'on te dis, prend note et restreins-toi. Merci

Je n'ai pas parlé de photon quant à moi, j'en ai dit 4 mots.

Décidemment, personne ne sort du lot ici, c'est navrant, et ça se dit chrétien, à en faire pleurer Marie encore et toujours.....

Estandrine, tu n'as pas à me lire si ça te dérange toi aussi, j'ai le droit à l'expression moi aussi, ou alors tu préfères la critique toi aussi toujours et encore à des messages paisibles ?

Vous êtes faits de bois il faut croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptyDim 09 Oct 2016, 14:12

prisca a écrit:
Estandrine a écrit:
Punaise Prisca t'arrête jamais?
Tu nous inonde de postes, calme-toi un peu!
Tu devrais ouvrir ton propre forum comme ça t'occuperai et on ne serai plus noyé dans tes tonnes de HS.

Par pitié écoute ce qu'on te dis, prend note et restreins-toi. Merci

Je n'ai pas parlé de photon quant à moi, j'en ai dit 4 mots.

Décidemment, personne ne sort du lot ici, c'est navrant, et ça se dit chrétien, à en faire pleurer Marie encore et toujours.....

Estandrine, tu n'as pas à me lire si ça te dérange toi aussi, j'ai le droit à l'expression moi aussi, ou alors tu préfères la critique toi aussi toujours et encore à des messages paisibles ?

Vous êtes faits de bois il faut croire.

Je te rassure je ne te lis pas, c'est décourageant de voir la quantité de poste que tu sème....
Au bout d'un moment ça suffit d'être constament innondé, pense aussi au autre et arrête de faire ton caliméro. Prends-toi du repos, fait du trie dans tes idées mais par pitié arrête d'écrire des pâtés sans queue ni tête.

C'est vraiment rare que j'intervienne mais là c'est trop, et j'ai profité que d'autre l'ai dit pour montrer que je suis d'accord, qu'on est plusieurs à être lassé, et que tu puisses enfin percuter qu'à force de raconter tu saoul les gens.

Voilà. C'EST DIT.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptyDim 09 Oct 2016, 14:15

Estandrine a écrit:
Je te rassure je ne te lis pas, c'est décourageant de voir la quantité de poste que tu sème....
Au bout d'un moment ça suffit d'être constament innondé, pense aussi au autre et arrête de faire ton caliméro. Prends-toi du repos, fait du trie dans tes idées mais par pitié arrête d'écrire des pâtés sans queue ni tête.

C'est vraiment rare que j'intervienne mais là c'est trop, et j'ai profité que d'autre l'ai dit pour montrer que je suis d'accord, qu'on est plusieurs à être lassé, et que tu puisses enfin percuter qu'à force de raconter tu saoul les gens.

Voilà. C'EST DIT.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 05 Nov 2016, 00:24

petero a écrit:
Ogier a écrit:


Il ne faut pas s'étonner si l'athéisme progresse. Vous poussez hors de la religion des personnes qui y seraient à moitié.

L'athéisme progresse à cause de tous ceux qui invitent à rejeter la révélation apportée par Jésus et transmise par son Eglise.

A quel endroit Jésus dit-il qu'il est Dieu et que par conséquent lui son père et le Saint-Esprit forment une trinité?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 05 Nov 2016, 07:54

Ogier a écrit:
petero a écrit:
Ogier a écrit:


Il ne faut pas s'étonner si l'athéisme progresse. Vous poussez hors de la religion des personnes qui y seraient à moitié.

L'athéisme progresse à cause de tous ceux qui invitent à rejeter la révélation apportée par Jésus et transmise par son Eglise.

A quel endroit Jésus dit-il qu'il est Dieu et que par conséquent lui son père et le Saint-Esprit  forment une trinité?

Il dit qu'Il Est Dieu, descendu du Ciel pour donner la Vie éternelle ici :

"Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. »

25 Ils lui demandaient : « Qui es-tu donc ? »

Jésus leur répondit : « Je n'ai pas cessé de vous le dire. (Jean (LIT) 8)

"Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS


JE SUIS, c'est le Nom de Dieu :

14 Dieu dit à Moïse : Tu parleras ainsi aux fils d'Israël :'Celui qui m'a envoyé vers vous, c'est : JE-SUIS.' » (Exode (LIT) 3)

Celui qui m'a envoyé vers vous c'est JE SUIS ... Si en effet, vous ne croyez as que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.

Jésus avait beau dire aux pharisiens qu'Il était JE SUIS, c'est à dire Dieu venu à eux, ils ne voulaient pas le croire, il ne voulait pas croire qu'Il était le Dieu qui avait parlé à Moïse sur la montagne :

26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main.
29 Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père.
30 Le Père et moi, nous sommes UN. » (Jean (LIT) 10)


Seul JE SUIS peut nous donner la Vie éternelle, ors c'est bien ce que dit Jésus : "seul ceux qui sont de mes brebis, c'est à dire qui crois que JE SUIS et qui me suivent, seul ceux-ci reçoivent la Vie éternelle.

Tu ne veux pas croire que Jésus est ce JE SUIS qui a envoyé Moïse pour libérer ses brebis de l'esclavage des Egyptiens, et qui est venu Lui-même en Jésus sa Parole devenu homme, pour nous donner la Vie éternelle. Tu ne veux pas le croire car tu suis un autre prophète, un faux prophète, Mohamed qui t'a fait croire que Dieu n'avait pas de Fils, qui t'a fait croire que Jésus n'était UN SEUL DIEU avec son Père, comme il l'affirme pourtant dans ces paroles que je t'ai citée.

Et c'est à ces autres endroits que Jésus nous dit qu'En Dieu, il Est le Fils, et qu'auprès de son Père, il y a aussi l'Esprit :

"29 Moi, je le connais parce que je viens d'auprès de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. » (Jean (LIT) 7)

5 Toi, Père .... donne-moi la gloire que j'avais auprès de toi avant le commencement du monde. (Jean (LIT) 17)

26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. (Jean (CP) 15)


En Dieu, auprès du Père, se trouve Jésus et l'Esprit. C'est Jésus qui nous le révèle. La Foi dans le Dieu qui est Père, Fils et Esprit, ce n'est pas une invention de l'homme, c'est la révélation donnée par le Fils, venu d'auprès du Père pour nous donner l'Esprit, son Esprit.

A l'image des pharisiens, vous rejetez cette révélation.



Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 14 Jan 2017, 05:16

icare a écrit:

Le bible n'est pas révélée mais inspirée .
La Trinité ne se trouve pas dans la bible , mais elle est le fruit de spéculation théologique issue de la bible et de la philosophie néoplatonicienne .

Le mot 'tawhid' n'est pas dans le coran....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 EmptySam 14 Jan 2017, 07:36

ex-musulman a écrit:
icare a écrit:

Le bible n'est pas révélée mais inspirée .
La Trinité ne se trouve pas dans la bible , mais elle est le fruit de spéculation théologique issue de la bible et de la philosophie néoplatonicienne .

Le mot 'tawhid' n'est pas dans le coran....

A vrai dire, l'argument simpliste que les musulmans ont trouver pour nier que Dieu est Trinité de personne, c'est de dire que le mot Trinité ne se trouve pas dans la Bible, que Jésus n'a jamais prononcé ce mot : "Trinité.

Et ils ont raison, car le mot Trinité n'a été utilisé pour parler de Dieu, que beaucoup plus tard. Sauf que même si ce mot Trinité, Jésus ne l'a jamais prononcée, ni même ses Evangélistes, le Dieu Trinité, a bien été révélé dans la Bible, et qui plus est, par Jésus Lui-même qui est sorti de Dieu pour nous révéler ce que lui connaissait et que personne ne savait encore, parce que Dieu ne l'avait pas révélé, que Dieu c'était 3 personnes.

Jésus nous a bien révélé qu'en Dieu, d'où il venait Lui-même, il y avait Lui-même, son Père et leur Esprit, dans lequel Lui et son Père, demeuraient, cette demeure qu'ils se donnaient depuis toute éternité, car en effet, c'est du Père et du Fils que procède Celui en qui ils demeurent, leur Esprit, leur unique Esprit, qu'ils vont faire venir en nous, pour que nous nous demeurions à notre tour, éternellement en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?
» Les dogmes à l'heure de notre mort : "Fiction" ou réalité...!?
» Coran livre évident avec versets clairs, pourquoi versets équivoques ?
» La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran
» Versets coraniques VS versets bibliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: