Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles

Aller en bas 
+17
Petero
Madian
Shalom
joshai
nickel
rosarum
Roger76
4 consonnes sans voyelles
Babylone
Ogier
Pierresuzanne
Eliane
touchedubois
prisca
brigit ^^
Poisson vivant
spigalam
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
spigalam





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:26

Rappel du premier message :

19 septembre 2016

Bonjour Amis Chrétiens,
En faisant des recherches récemment sur la Bible pour essayer de comprendre la Trinité , J'ètais surpris que ce passage de la Trinité n'existe pas dans votre livre saint?!
Ce passage est la première lettre de John chapitre 5,verset 7 "Ceux qui témoignent dans les cieux sont trois: Le père,Le mot et ça signifie Jésus et L'Esprit saint, Et ces trois sont un!"
Ce verset se trouve dans la copie de la Bible de l'église romaine et ça se trouve dans la copie de la Bible du rois James! Mais il a été supprimé de la moderne copie révisée! Prétexte qu'il est Fraude et Fabriqué.
Donc Le verset qui parle de la Trinité a été supprimé parce que c'est de la fabrication, Et toutes les traductions modernes du livre saint ne contient plus ce verset!.
Ce verst a été supprimé par 32 des plus importants savants chrétiens avec le support de 50 surveillants des hautes organisations!
Pareil concernant l'ascension! Dans les Bibles de Matthieu,Marc,Luc et Jean On trouve que l'Ascension a été cité Deux (02) fois:
"Jésus a été levé vers le ciel" chapitre 16, verset 18.
"Et que Jésus a été levé au ciel" Luc. chapitre 24, verset 51
Et ces deux citations également ont été supprimé dans la copie moderne révisée!,Prétexte que c'est de la Fabrication.
Ma question à nos Amis chrétiens! Pourquoi ce verset si important et pilier de la croyance chrétienne a été supprimé dans la copie moderne révisée?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016, 18:49

joshai a écrit:
rosarum a écrit:

au contraire  la bible se suffit à elle même

De mon point de vu, l’exégèse est indispensable...

oui mais l'exégèse c'est un travail sur les textes
là je parlais de la matière première (les textes)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016, 22:47

rosarum a écrit:
joshai a écrit:
rosarum a écrit:

au contraire  la bible se suffit à elle même

De mon point de vu, l’exégèse est indispensable...

oui mais l'exégèse c'est un travail sur les textes
là je parlais de la matière première (les textes)

Pour le non-religieux que tu es oui mais la théologie a ses règles, le Coran sans son Tafsir qui explique le texte coranique à la lumière de la Sunna qui est censé en donner le sens ce n'est plus le Coran donc le Coran ne se suffit pas à lui-même, pour la tradition juive tu retrouves cette idée à travers la tradition Orale qui est censée donner le sens au texte, je peux te donner des exemples simples et surtout je peux donner des exemples qui montrent que sans un apport d'explications tu seras confronté à pas mal de difficultés qui montrerait aussi que le texte biblique ne se suffit pas à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016, 22:51

joshai a écrit:
rosarum a écrit:
joshai a écrit:


De mon point de vu, l’exégèse est indispensable...

oui mais l'exégèse c'est un travail sur les textes
là je parlais de la matière première (les textes)

Pour le non-religieux que tu es oui mais la théologie a ses règles, le Coran sans son Tafsir qui explique le texte coranique à la lumière de la Sunna qui est censé en donner le sens ce n'est plus le Coran donc le Coran ne se suffit pas à lui-même, pour la tradition juive tu retrouves cette idée à travers la tradition Orale qui est censée donner le sens au texte, je peux te donner des exemples simples et surtout je peux donner des exemples qui montrent que sans un apport d'explications tu seras confronté à pas mal de difficultés qui montrerait aussi que le texte biblique ne se suffit pas à lui-même.
... ou on a empilé d autres problèmes qui n existaient pas par la loi orale et la sunnah
Revenir en haut Aller en bas
joshai





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016, 22:55

nickel a écrit:
joshai a écrit:
rosarum a écrit:


oui mais l'exégèse c'est un travail sur les textes
là je parlais de la matière première (les textes)

Pour le non-religieux que tu es oui mais la théologie a ses règles, le Coran sans son Tafsir qui explique le texte coranique à la lumière de la Sunna qui est censé en donner le sens ce n'est plus le Coran donc le Coran ne se suffit pas à lui-même, pour la tradition juive tu retrouves cette idée à travers la tradition Orale qui est censée donner le sens au texte, je peux te donner des exemples simples et surtout je peux donner des exemples qui montrent que sans un apport d'explications tu seras confronté à pas mal de difficultés qui montrerait aussi que le texte biblique ne se suffit pas à lui-même.
... ou on a empilé d autres problèmes qui n existaient pas par la loi orale et la sunnah

Il suffit de rentrer dans le texte pour s'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016, 23:06

joshai a écrit:
rosarum a écrit:
joshai a écrit:


De mon point de vu, l’exégèse est indispensable...

oui mais l'exégèse c'est un travail sur les textes
là je parlais de la matière première (les textes)

Pour le non-religieux que tu es oui mais la théologie a ses règles, le Coran sans son Tafsir qui explique le texte coranique à la lumière de la Sunna qui est censé en donner le sens ce n'est plus le Coran donc le Coran ne se suffit pas à lui-même, pour la tradition juive tu retrouves cette idée à travers la tradition Orale qui est censée donner le sens au texte, je peux te donner des exemples simples et surtout je peux donner des exemples qui montrent que sans un apport d'explications tu seras confronté à pas mal de difficultés qui montrerait aussi que le texte biblique ne se suffit pas à lui-même.

je vois ce que tu veux dire et ce n'est pas faux, mais il a bien fallu que quelqu'un commence.
et ce premier exégète lui n'avait que le texte et rien que le texte
Revenir en haut Aller en bas
joshai





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyMar 27 Sep 2016, 23:09

rosarum a écrit:


je vois ce que tu veux dire et ce n'est pas faux, mais il a bien fallu que quelqu'un commence.
et ce premier exégète lui n'avait que le texte et rien que le texte

Sauf si cette exégèse est une transmission orale remontant à l'auteur du texte lui-même, on en revient donc au point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyMer 28 Sep 2016, 06:24

joshai a écrit:
rosarum a écrit:


je vois ce que tu veux dire et ce n'est pas faux, mais il a bien fallu que quelqu'un commence.
et ce premier exégète lui n'avait que le texte et rien que le texte

Sauf si cette exégèse est une transmission orale remontant à l'auteur du texte lui-même, on en revient donc au point de vu.

L'Auteur lui même n'est il pas Dieu pour le Coran ? Donc que vaut la première exégèse humaine ?
Il n' y a pas de hiérarchie entre les exégèstes mais tout nouveau exégeste doit saisir l'ensemble du livre.
Cela passe bien souvent par la connaissance de l'ensemble des exégèses, des vraies comme des fausses.
Le soucis c'est de construire une montagne sur une roche de fondation qui n'est pas absolument parfaite et claire.
Ce que le Coran appelle la maladie de coeur doit bien aussi toucher les commentateurs et les scribes, non ?
Retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité, ne vous associez pas à moi, comme disait Jésus.

Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2016, 14:07

La trinité est une fiction qui provient d'une mauvaise interprétation des paroles du christ dans " Mathieu 28:19 " . Pour les chrétiens majoritaires l'expression " Au nom du Père du Fils et du St Esprit =  Au nom de Dieu d'où Dieu= Père+Fils+St Esprit " or Jésus voulait tout simplement dire à ces disciples que lorsqu'on se baptise on reçoit le Saint-Esprit  et on fait la volonté du Fils (Jésus) et du Dieu qui l'a envoyé (Lé Père) :

    Mathieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

    Jean 7:16-17 Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2016, 14:28

Shalom a écrit:
La trinité est une fiction qui provient d'une mauvaise interprétation des paroles du christ dans " Mathieu 28:19 " . Pour les chrétiens majoritaires l'expression " Au nom du Père du Fils et du St Esprit =  Au nom de Dieu d'où Dieu= Père+Fils+St Esprit " or Jésus voulait tout simplement dire à ces disciples que lorsqu'on se baptise on reçoit le Saint-Esprit  et on fait la volonté du Fils (Jésus) et du Dieu qui l'a envoyé (Lé Père) :

    Mathieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

    Jean 7:16-17 Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé. Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.…

La trinité est la réalité de la foi catholique et de nombres d'Églises chrétiennes.

Est-elle la réalité dans l'absolu? C'est un point impossible à déterminer puis qu'il est totalement impossible de prouver simplement l'existence de Dieu, c'est à la portée d'absolument personne et une question de croyance uniquement.

Est-il important pour la foi chrétienne de croire en la divinité de Jésus? la réponse est encore dans la foi. Estandrine n'aura pas la même réponse que moi.
En ce qui me concerne je pense que le message spirituel de Jésus comme principe de vie ne dépend pas de sa divinité. Le christianisme ne s'écroulera pas et ne changera pas d'un seul point que l'on y croie ou pas.

La culture chrétienne est la même qu'on croie en la divinité de Jésus ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2016, 18:13

Citation :
Cailloubleu a écrit : En ce qui me concerne je pense que le message spirituel de Jésus comme principe de vie ne dépend pas de sa divinité.

  100% d'accord avec toi mon ami, que Jésus soit Dieu ou pas, il n'a jamais demandé de croire en sa divinité pour avoir la Vie Eternelle mais plutôt de faire la volonté de Dieu (d'Aimer Dieu et d'Aimer notre Prochain) :

      Mathieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2016, 18:42

Shalom a écrit:
Citation :
Cailloubleu a écrit : En ce qui me concerne je pense que le message spirituel de Jésus comme principe de vie ne dépend pas de sa divinité.

  100% d'accord avec toi mon ami, que Jésus soit Dieu ou pas, il n'a jamais demandé de croire en sa divinité pour avoir la Vie Eternelle mais plutôt de faire la volonté de Dieu (d'Aimer Dieu et d'Aimer notre Prochain) :

      Mathieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


C est faux.
Si il n est pas Dieu , il n y a pas de résurrection donc pas de royaume de Dieu , et tout le monde meurt et ne revivra pas . C est tout aussi simple que cela

Jean Chapitre 11 :
Jesus lui dit : ≪ Moi, je suis la resurrection et la vie. Celui qui croit en moi, meme s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? ≫


Mais peut on dire que celui qui n aime pas Dieu croit en Dieu ?
Et peut on dire que celui qui n aime pas son prochain croit en Dieu ?
Et que veut dire exactement "aimer son prochain" ?
Ce n est certainement pas en adorant un "livre" ( que cela soit coran ou bible) qu on "aime son prochain" ; on aime simplement des bouts de papier
2 Corinthiens chapitre 3
Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2016, 20:10

Shalom a écrit:
Citation :
Cailloubleu a écrit : En ce qui me concerne je pense que le message spirituel de Jésus comme principe de vie ne dépend pas de sa divinité.

  100% d'accord avec toi mon ami, que Jésus soit Dieu ou pas, il n'a jamais demandé de croire en sa divinité pour avoir la Vie Eternelle mais plutôt de faire la volonté de Dieu (d'Aimer Dieu et d'Aimer notre Prochain) :

      Mathieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


Oui tu as raison sur un point, il faut faire la volonter de Dieu pour avoir la vie eternelle.En revanche il dit aussi qu'il faut accepter son sacrifice pour avoir la vie eternelle.

Dieu est justice, donc si il y'a péché Dieu ne peu laisser ce péché impuni, hors le salaire du péché est la mort, mais tous les hommes ont péché donc ont devraient tous mourir.Dieu nous aime et ne veut pas nous voir mourir, alors il a décidé d'assumer nos péchés a notre place.

Tous ce que Dieu demande en retour c'est de croire en lui et son sacrifice en d'autre termes, a son immense amour pour nous.

Mais croire c'est bien, le diable aussi le croit, je suis persuadé que certains hommes ayant décidé de suivre le diable en leurs âmes et consciences aussi le croient. Donc si il ne s'agit que de croire c'est trop simple.

Moi aussi je le crois mais si demain je décide d'oeuvres pour le diable en mon âme et conscience pour me tailler un bout de gras ou autre en me disant "de toute façon je crois donc je peu tout faire ici bas" c'est trop simple et hypocrite envers Dieu.

Voila pourquoi il faut CROIRE ET SUIVRE SES COMMANDEMENTS (sa volonter).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2016, 21:19

nickel a écrit:

C est faux.
Si il n est pas Dieu , il n y a pas de résurrection donc pas de royaume de Dieu , et tout le monde meurt et ne revivra pas . C est tout aussi simple que cela


Je ne suis pas d'accord mais je ne veux pas développer pour ne pas être hors charte.

En tout cas on peut imaginer une toute autre religion imaginaire, dans un pays imaginaire, dans laquelle un homme dieu serait mort et ressuscité et dont le livre serait immoral. Resurrection et morale ne vont pas de pair.
De mon point de vue ce qui fait la force du christianisme c'est sa morale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2016, 21:24

cailloubleu a écrit:
nickel a écrit:

C est faux.
Si il n est pas Dieu , il n y a pas de résurrection donc pas de royaume de Dieu , et tout le monde meurt et ne revivra pas . C est tout aussi simple que cela


Je ne suis pas d'accord mais je ne veux pas développer pour ne pas être hors charte.

En tout cas on peut imaginer une toute autre religion imaginaire,  dans un pays imaginaire, dans laquelle un homme dieu serait mort et ressuscité et dont le livre serait immoral. Resurrection et morale ne vont pas de pair.
De mon point de vue ce qui fait la force du christianisme c'est sa morale.

la morale du bouddhisme est plus forte
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2016, 23:03

Anaska a écrit:
cailloubleu a écrit:
nickel a écrit:

C est faux.
Si il n est pas Dieu , il n y a pas de résurrection donc pas de royaume de Dieu , et tout le monde meurt et ne revivra pas . C est tout aussi simple que cela


Je ne suis pas d'accord mais je ne veux pas développer pour ne pas être hors charte.

En tout cas on peut imaginer une toute autre religion imaginaire,  dans un pays imaginaire, dans laquelle un homme dieu serait mort et ressuscité et dont le livre serait immoral. Resurrection et morale ne vont pas de pair.
De mon point de vue ce qui fait la force du christianisme c'est sa morale.

la morale du bouddhisme est plus  forte

ah bon ?
et tu te bases sur quoi pour dire çà ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyVen 30 Sep 2016, 23:44

cailloubleu a écrit:
nickel a écrit:

C est faux.
Si il n est pas Dieu , il n y a pas de résurrection donc pas de royaume de Dieu , et tout le monde meurt et ne revivra pas . C est tout aussi simple que cela


Je ne suis pas d'accord mais je ne veux pas développer pour ne pas être hors charte.

En tout cas on peut imaginer une toute autre religion imaginaire,  dans un pays imaginaire, dans laquelle un homme dieu serait mort et ressuscité et dont le livre serait immoral. Resurrection et morale ne vont pas de pair.
De mon point de vue ce qui fait la force du christianisme c'est sa morale.
Je ne vois pas où je parlais de morale et Shalom non plus n en parlait pas


Je ne comprends pas ce que tu veux dire .. 
Donc , tu as :
- imaginé une autre religion ( qu entends on par là ? )
- imaginé un pays qui n existe pas
- forcément cet homme dieu est imaginé puisque ce pays est imaginé
- donc sa résurrection est imaginée puisque cet homme dieu est imaginé
- le livre lui aussi est imaginé puisque la religion est imaginée 

En quoi tu peux dire ensuite que l aspect "immoral" de ce livre n est pas imaginé non plus ?
D ou vient l idée de résurrection dans cette religion imaginée ?

Quels sont les faits au delà de toutes ces choses imaginées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptySam 01 Oct 2016, 09:49

nickel a écrit:
cailloubleu a écrit:
nickel a écrit:

C est faux.
Si il n est pas Dieu , il n y a pas de résurrection donc pas de royaume de Dieu , et tout le monde meurt et ne revivra pas . C est tout aussi simple que cela


Je ne suis pas d'accord mais je ne veux pas développer pour ne pas être hors charte.

En tout cas on peut imaginer une toute autre religion imaginaire,  dans un pays imaginaire, dans laquelle un homme dieu serait mort et ressuscité et dont le livre serait immoral. Resurrection et morale ne vont pas de pair.
De mon point de vue ce qui fait la force du christianisme c'est sa morale.
Je ne vois pas où je parlais de morale et Shalom non plus n en parlait pas


Je ne comprends pas ce que tu veux dire .. 
Donc , tu as :
- imaginé une autre religion ( qu entends on par là ? )
- imaginé un pays qui n existe pas
- forcément cet homme dieu est imaginé puisque ce pays est imaginé
- donc sa résurrection est imaginée puisque cet homme dieu est imaginé
- le livre lui aussi est imaginé puisque la religion est imaginée 

En quoi tu peux dire ensuite que l aspect "immoral" de ce livre n est pas imaginé non plus ?
D ou vient l idée de résurrection dans cette religion imaginée ?

Quels sont les faits au delà de toutes ces choses imaginées ?

Ma phrase ne signifiait pas autre chose que ce que j'ai dit au départ, la chose la plus importante à mes yeux dans une religion est la morale, ce que tu lis dans un texte qui inspire, qui donne envie d'être meilleur et de ne pas nuire à autrui.

En d'autres termes je pourrais formuler ma pensée avec un SI:
SI Jésus ressuscité, avait prêché une morale qui demandait l'exclusion des non chrétiens, ou leur mise à mort, et la stigmatisation des femmes, quelle que soient ses promesses dans l'au delà cette religion n'aurait aucune valeur à mes yeux.

J'ai dit SI, c'est une supposition heureusement.

En d'autres termes encore, dans le christianisme je m'intéresse plus aux effets de sa morale sur ma vie présente que ses promesses pour ma vie après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptySam 01 Oct 2016, 09:49

nickel a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Cailloubleu a écrit : En ce qui me concerne je pense que le message spirituel de Jésus comme principe de vie ne dépend pas de sa divinité.

  100% d'accord avec toi mon ami, que Jésus soit Dieu ou pas, il n'a jamais demandé de croire en sa divinité pour avoir la Vie Eternelle mais plutôt de faire la volonté de Dieu (d'Aimer Dieu et d'Aimer notre Prochain) :

      Mathieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


C est faux.
Si il n est pas Dieu , il n y a pas de résurrection donc pas de royaume de Dieu , et tout le monde meurt et ne revivra pas . C est tout aussi simple que cela

Jean Chapitre 11 :
Jesus lui dit : ≪ Moi, je suis la resurrection et la vie. Celui qui croit en moi, meme s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? ≫


Mais peut on dire que celui qui n aime pas Dieu croit en Dieu ?
Et peut on dire que celui qui n aime pas son prochain croit en Dieu ?
Et que veut dire exactement "aimer son prochain" ?
Ce n est certainement pas en adorant un "livre" ( que cela soit coran ou bible) qu on "aime son prochain" ; on aime simplement des bouts de papier
2 Corinthiens chapitre 3
Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.

Croire en Jésus ne signifie pas croire en sa divinité.

On ne peut être musulman et être sauvé du Feu sans croire en Jésus et en tout les prophètes, d'Adam à Mohamad(pbsl). Cela ne fait ni d'Adam ni de Mohamad ni d'aucun autres prophètes des dieux.

Dailleurs la resurrection sera pour tous, c'est la destination aprés la resurrection qui différerera.

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Matthieu 10:28
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptySam 01 Oct 2016, 11:03

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
Shalom a écrit:


  100% d'accord avec toi mon ami, que Jésus soit Dieu ou pas, il n'a jamais demandé de croire en sa divinité pour avoir la Vie Eternelle mais plutôt de faire la volonté de Dieu (d'Aimer Dieu et d'Aimer notre Prochain) :

      Mathieu 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.


C est faux.
Si il n est pas Dieu , il n y a pas de résurrection donc pas de royaume de Dieu , et tout le monde meurt et ne revivra pas . C est tout aussi simple que cela

Jean Chapitre 11 :
Jesus lui dit : ≪ Moi, je suis la resurrection et la vie. Celui qui croit en moi, meme s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? ≫


Mais peut on dire que celui qui n aime pas Dieu croit en Dieu ?
Et peut on dire que celui qui n aime pas son prochain croit en Dieu ?
Et que veut dire exactement "aimer son prochain" ?
Ce n est certainement pas en adorant un "livre" ( que cela soit coran ou bible) qu on "aime son prochain" ; on aime simplement des bouts de papier
2 Corinthiens chapitre 3
Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.

Croire en Jésus ne signifie pas croire en sa divinité.

On ne peut être musulman et être sauvé du Feu sans croire en Jésus et en tout les prophètes, d'Adam à Mohamad(pbsl). Cela ne fait ni d'Adam ni de Mohamad ni d'aucun autres prophètes des dieux.

Dailleurs la resurrection sera pour tous, c'est la destination aprés la resurrection qui différerera.

28Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
Matthieu 10:28

Quand Jésus nous demande de croire en Lui, il nous demande de croire qu'Il Est "Je Suis", c'est à dire Yahvé, venu nous sauver du péché et de la mort :

"Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean (LIT) 8)

Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2016, 01:34

Citation :
Petero a écrit : Quand Jésus nous demande de croire en Lui, il nous demande de croire qu'Il Est "Je Suis", c'est à dire Yahvé, venu nous sauver du péché et de la mort : "Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean (LIT) 8)

  Il y a tellement de versets ambigus dans les Evangiles qui semblent affirmé que Jésus = Dieu mais quelle est la vérité? La Véritable identité de Jésus est obligatoirement connu de ses apôtres, s'il est Dieu ou pas ses apôtres le savent mais QUe pensent-ils de lui ?

      Mathieu 16:15-17 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2016, 10:25

Shalom a écrit:
Citation :
Petero a écrit : Quand Jésus nous demande de croire en Lui, il nous demande de croire qu'Il Est "Je Suis", c'est à dire Yahvé, venu nous sauver du péché et de la mort : "Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean (LIT) 8)

  Il y a tellement de versets ambigus dans les Evangiles qui semblent affirmé que Jésus = Dieu mais quelle est la vérité? La Véritable identité de Jésus est obligatoirement connu de ses apôtres, s'il est Dieu ou pas ses apôtres le savent mais QUe pensent-ils de lui ?

      Mathieu 16:15-17 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.…

Jean Evangile 10 :

"30 Le Père et moi, nous sommes UN."
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2016, 15:00

[quote="Shalom"]
Citation :
Petero a écrit : Quand Jésus nous demande de croire en Lui, il nous demande de croire qu'Il Est "Je Suis", c'est à dire Yahvé, venu nous sauver du péché et de la mort : "Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean (LIT) 8)

J'ai déjà discuté de la trinité avec toi Petero, je respecte ta croyance mais il faudrait revoir l'explication, on peut comprendre que Jésus est la parole de Dieu sans croire que Jésus est Dieu. Si la condition pour devenir chrétien est de croire en la divinité d'un homme, ça risque d'être difficile surtout si la réponse au doute est la menace. A ce niveau je ne vois pas la différence avec l'Islam, qui impose de croire au coran incréé.
Dans les deux cas tu n'y crois pas et tu vas en enfer.
Il ne faut pas s'étonner si l'athéisme progresse. Vous poussez hors de la religion des personnes qui y seraient à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2016, 15:29

Ogier a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Petero a écrit : Quand Jésus nous demande de croire en Lui, il nous demande de croire qu'Il Est "Je Suis", c'est à dire Yahvé, venu nous sauver du péché et de la mort : "Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean (LIT) 8)

J'ai déjà discuté de la trinité avec toi Petero, je respecte ta croyance mais il faudrait revoir l'explication, on peut comprendre que Jésus est la parole de Dieu sans croire que Jésus est Dieu. Si la condition pour devenir chrétien est de croire en la divinité d'un homme, ça risque d'être difficile surtout si la réponse au doute est la menace. A ce niveau je ne vois pas la différence avec l'Islam, qui impose de croire au coran incréé.
Dans les deux cas tu n'y crois pas et tu vas en enfer.
Il ne faut pas s'étonner si l'athéisme progresse. Vous poussez hors de la religion des personnes qui y seraient à moitié.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2016, 17:28

rosarum a écrit:
Ogier a écrit:
Shalom a écrit:


J'ai déjà discuté de la trinité avec toi Petero, je respecte ta croyance mais il faudrait revoir l'explication, on peut comprendre que Jésus est la parole de Dieu sans croire que Jésus est Dieu. Si la condition pour devenir chrétien est de croire en la divinité d'un homme, ça risque d'être difficile surtout si la réponse au doute est la menace. A ce niveau je ne vois pas la différence avec l'Islam, qui impose de croire au coran incréé.
Dans les deux cas tu n'y crois pas et tu vas en enfer.
Il ne faut pas s'étonner si l'athéisme progresse. Vous poussez hors de la religion des personnes qui y seraient à moitié.

+1

Joshaï

L'Eglise catholique n'a jamais parlé de divinité d'un homme.

Jésus est 100% homme et 100% Dieu, sans mélange ni confusion.
Sa nature humaine n'est pas divinité : il est le fils de l'Homme = fils d'Adam, = fils de la Terre
Sa nature divine n'est pas humaine : il est le fils de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2016, 17:47

Raziel a écrit:


L'Eglise catholique n'a jamais parlé de divinité d'un homme.

Jésus est 100% homme et 100% Dieu, sans mélange ni confusion.
Sa nature humaine n'est pas divinité :  il est le fils de l'Homme = fils d'Adam, = fils de la Terre
Sa nature divine n'est pas humaine : il est le fils de Dieu.


c'est du coupage de cheveux en 4 et il aura fallu 5 siècles de débats conflictuels contre les "hérésies" pour en arriver là.
quel que soient le langage savant et/ou fumeux dont on l'entoure, cette notion revient in fine à ce que le divin s'incarne dans un corps humain comme dans la bonne vielle mythologie païenne
il ne faut donc pas s'étonner si les églises catholiques se vident....
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2016, 18:00

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:


L'Eglise catholique n'a jamais parlé de divinité d'un homme.

Jésus est 100% homme et 100% Dieu, sans mélange ni confusion.
Sa nature humaine n'est pas divinité :  il est le fils de l'Homme = fils d'Adam, = fils de la Terre
Sa nature divine n'est pas humaine : il est le fils de Dieu.


c'est du coupage de cheveux en 4 et il aura fallu 5 siècles de débats conflictuels contre les "hérésies" pour en arriver là.
quel que soient le langage savant et/ou fumeux dont on l'entoure, cette notion revient in fine à ce que le divin s'incarne dans un corps humain comme dans la bonne vielle mythologie païenne
il ne faut donc pas s'étonner si les églises catholiques se vident....

C'est de la folie à notre époque, de ne pas être plus tolérants sur ce sujet, les protestants sont plus ouverts pas étonnant qu'ils aient le vent en poupe. Il faut réfléchir que si Jésus n'est plus Dieu, le "mystère" de l'incarnation tombe ainsi que le "mystère" de la trinité, 2 choses dures à avaler au moment de faire du prosélytisme.
Jésus peut très bien être fils de Dieu dans le sens que tous les chrétiens sont fils de Dieu, et il peut être le premier prophète et le premier penseur de l'humanité ainsi que Bouddha et Lao Tseu.
Il peut être un prophète non divin qui a accepté de se sacrifier pour se charger des péchés du monde. A quoi sert cette divinité à part de le rendre incrédible?



Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2016, 18:29

rosarum a écrit:
c'est du coupage de cheveux en 4 et il aura fallu 5 siècles de débats conflictuels contre les "hérésies" pour en arriver là.
quel que soient le langage savant et/ou fumeux dont on l'entoure, cette notion revient in fine à ce que le divin s'incarne dans un corps humain comme dans la bonne vielle mythologie païenne
il ne faut donc pas s'étonner si les églises catholiques se vident....

Ogier a écrit:
C'est de la folie à notre époque, de ne pas être plus tolérants sur ce sujet, les protestants sont plus ouverts pas étonnant qu'ils aient le vent en poupe. Il faut réfléchir que si Jésus n'est plus Dieu, le "mystère" de l'incarnation tombe ainsi que le "mystère" de la trinité, 2 choses dures à avaler au moment de faire du prosélytisme.
Jésus peut très bien être fils de  Dieu dans le sens que tous les chrétiens sont fils de Dieu, et il peut être le premier prophète et le premier penseur de l'humanité ainsi que Bouddha et Lao Tseu.
Il peut être un prophète non divin qui a accepté de se sacrifier pour se charger des péchés du monde. A quoi sert cette divinité à part de le rendre incrédible?

Les protestants aussi sont chrétiens, c'est à dire qu'eux aussi professent la divinité du Christ.


Ogier a écrit:
Il peut être un prophète non divin qui a accepté de se sacrifier pour se charger des péchés du monde. A quoi sert cette divinité à part de le rendre incrédible?

Si Jésus n'avait pas été Dieu, sa mort n'aurait pas été salvatrice.

Des quantités d'hommes ont été crucifiés... plusieurs milliers d'un seul coup à la fin de la révolte de Spartacus ! Les romains auraient pu en  crucifier 10 fois plus, aucun n'aurait pu, par sa souffrance, offrir la vie éternelle aux hommes.

Seul Dieu sauve,
c'est donc la divinité de Jésus qui rend possible que sa mort soit salvatrice.


Par ailleurs,

Si Jésus n'avait pas été homme, il n'aurait pu ni souffrir, ni mourir,... ni ressusciter !

La double nature du Christ, humaine et divine, est la seule explication logique qui découle de la lecture attentive de la Bible.

Ce ne sont pas les hommes qui ont inventé la double nature du Christ,
cette conviction a été une conclusion logique découlant de l'analyse théologique de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2016, 19:20

[quote="Ogier"]
Shalom a écrit:
Citation :
Petero a écrit : Quand Jésus nous demande de croire en Lui, il nous demande de croire qu'Il Est "Je Suis", c'est à dire Yahvé, venu nous sauver du péché et de la mort : "Si, en effet, vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » (Jean (LIT) 8)

J'ai déjà discuté de la trinité avec toi Petero, je respecte ta croyance mais il faudrait revoir l'explication, on peut comprendre que Jésus est la parole de Dieu sans croire que Jésus est Dieu.

Jésus est Dieu dans sa Parole, puisque Jésus se présente comme étant "Je Suis", celui-là même qui ses fait connaître à Moïse par sa Parole en se présentant comme étant "Je Suis", qui a été traduit par Yhwh.

Jésus est Dieu qui sort de Lui-même dans sa Parole qu'il engendre. Jésus est la Parole de Dieu manifetée dans la chair. Il est Dieu sorti de Lui-même dans sa Parole créatrice, devenue homme, non seulement pour se dire à l'homme mais pour le sauver du péché et de la mort.

Comment voulez-vous être sauvé par Dieu fait homme, si vous ne croyez pas que Jésus soit Dieu devenu homme pour nous sauver ?

Maintenant, vous êtes libre de croire se soit ainsi abaissé pour vous sauver, qu'il soit descendu du Ciel pour vous ramener au Ciel avec Lui.

Ogier a écrit:
Si la condition pour devenir chrétien est de croire en la divinité d'un homme, ça risque d'être difficile surtout si la réponse au doute est la menace.

Il n'y a pas de condition imposée pour devenir chrétien, sinon suivre Jésus et lui faire confiance, quand il nous dit qu'il est sorti de Dieu son Père, qu'il est venu nous donner la Vie éternelle. Maintenant, que risque-t-on à suivre Jésus, à lui faire confiance, à faire confiance à ses envoyés, ses Apôtres et leurs successeurs ? On n'a rien à perdre, mais tout à gagner.

Ogier a écrit:
A ce niveau je ne vois pas la différence avec l'Islam, qui impose de croire au coran incréé. Dans les deux cas tu n'y crois pas et tu vas en enfer.

Mais personne ne t'impose de croire que Jésus est Dieu. Où tu fais confiance à Jésus et à ses envoyés, ou tu ne leur fais pas confiance. Si tu ne leur fait pas confiance, il est évident que tu ne t'engages pas dans la voie ouverte par Jésus et que de fait comme l'a dit Jésus aux pharisiens qui ne lui faisait pas confiance : "tu mourras dans tes péchés".

Ogier a écrit:
Il ne faut pas s'étonner si l'athéisme progresse. Vous poussez hors de la religion des personnes qui y seraient à moitié.

L'athéisme progresse à cause de tous ceux qui invitent à rejeter la révélation apportée par Jésus et transmise par son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Ademola

Ademola



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2016, 22:25

tu nous presentes Dieu comme un pseudobiceros hancockanus passant par la chrysalide

Jesus a parfois échoué dans ces miracles
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyLun 03 Oct 2016, 06:07

@ Ademola

Tu as dit quoi ? Tu t'égares je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyLun 03 Oct 2016, 22:53

rosarum a écrit:
Raziel a écrit:


L'Eglise catholique n'a jamais parlé de divinité d'un homme.

Jésus est 100% homme et 100% Dieu, sans mélange ni confusion.
Sa nature humaine n'est pas divinité :  il est le fils de l'Homme = fils d'Adam, = fils de la Terre
Sa nature divine n'est pas humaine : il est le fils de Dieu.


c'est du coupage de cheveux en 4 et il aura fallu 5 siècles de débats conflictuels contre les "hérésies" pour en arriver là.
quel que soient le langage savant et/ou fumeux dont on l'entoure, cette notion revient in fine à ce que le divin s'incarne dans un corps humain comme dans la bonne vielle mythologie païenne
il ne faut donc pas s'étonner si les églises catholiques se vident....

Si tu refuses un peu de subtilité pour comprendre la Trinité catholique, tu ne comprendas jamais rien au catholicisme.

L'âme éternelle de Jésus-homme a été crée à sa conception. Mais Jésus-Dieu préexistait depuis toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2016, 00:07

Citation :
PierreSuzanne a écrit : Si Jésus n'avait pas été Dieu, sa mort n'aurait pas été salvatrice.

  Ce n'est pas la croyance en la mort de Jésus qui sauve mais c'est plutôt la croyance en son message, en l'Evangile qui sauve. Que Jésus soit Dieu ou pas, cela ne change rien à notre rédemption :

      Jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2016, 00:25

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:
Raziel a écrit:


L'Eglise catholique n'a jamais parlé de divinité d'un homme.

Jésus est 100% homme et 100% Dieu, sans mélange ni confusion.
Sa nature humaine n'est pas divinité :  il est le fils de l'Homme = fils d'Adam, = fils de la Terre
Sa nature divine n'est pas humaine : il est le fils de Dieu.


c'est du coupage de cheveux en 4 et il aura fallu 5 siècles de débats conflictuels contre les "hérésies" pour en arriver là.
quel que soient le langage savant et/ou fumeux dont on l'entoure, cette notion revient in fine à ce que le divin s'incarne dans un corps humain comme dans la bonne vielle mythologie païenne
il ne faut donc pas s'étonner si les églises catholiques se vident....

Si tu refuses un peu de subtilité pour comprendre la Trinité catholique, tu ne comprendas jamais rien au catholicisme.

L'âme éternelle de Jésus-homme a été crée à sa conception. Mais Jésus-Dieu préexistait depuis toujours.

Qu'est ce que cela ajoute à la foi du croyant si ce n'est de la confusion . On croit en Dieu et on lui voue un culte .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2016, 00:31

icare a écrit:
Raziel a écrit:
rosarum a écrit:


c'est du coupage de cheveux en 4 et il aura fallu 5 siècles de débats conflictuels contre les "hérésies" pour en arriver là.
quel que soient le langage savant et/ou fumeux dont on l'entoure, cette notion revient in fine à ce que le divin s'incarne dans un corps humain comme dans la bonne vielle mythologie païenne
il ne faut donc pas s'étonner si les églises catholiques se vident....

Si tu refuses un peu de subtilité pour comprendre la Trinité catholique, tu ne comprendas jamais rien au catholicisme.

L'âme éternelle de Jésus-homme a été crée à sa conception. Mais Jésus-Dieu préexistait depuis toujours.

Qu'est ce que cela ajoute à la foi du croyant si ce n'est de la confusion . On croit en Dieu et on lui voue un culte .

La catholicisme permet la "foi du charbonnier" qui voue son culte à Dieu de manière simple
Il permet aussi la réflection pour le philosophe. Chacun ses goûts.

C'est une religion ouverte à tous les profils.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2016, 21:50

Raziel a écrit:
rosarum a écrit:
Raziel a écrit:


L'Eglise catholique n'a jamais parlé de divinité d'un homme.

Jésus est 100% homme et 100% Dieu, sans mélange ni confusion.
Sa nature humaine n'est pas divinité :  il est le fils de l'Homme = fils d'Adam, = fils de la Terre
Sa nature divine n'est pas humaine : il est le fils de Dieu.


c'est du coupage de cheveux en 4 et il aura fallu 5 siècles de débats conflictuels contre les "hérésies" pour en arriver là.
quel que soient le langage savant et/ou fumeux dont on l'entoure, cette notion revient in fine à ce que le divin s'incarne dans un corps humain comme dans la bonne vielle mythologie païenne
il ne faut donc pas s'étonner si les églises catholiques se vident....

Si tu refuses un peu de subtilité pour comprendre la Trinité catholique, tu ne comprendras jamais rien au catholicisme.

c'est peut être pour cela que je l'ai quitté. (mais pas seulement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

coté protestant il y a un peu plus d'ouverture dans certaines églises

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2016, 22:10

icare a écrit:
Raziel a écrit:
rosarum a écrit:


c'est du coupage de cheveux en 4 et il aura fallu 5 siècles de débats conflictuels contre les "hérésies" pour en arriver là.
quel que soient le langage savant et/ou fumeux dont on l'entoure, cette notion revient in fine à ce que le divin s'incarne dans un corps humain comme dans la bonne vielle mythologie païenne
il ne faut donc pas s'étonner si les églises catholiques se vident....

Si tu refuses un peu de subtilité pour comprendre la Trinité catholique, tu ne comprendas jamais rien au catholicisme.

L'âme éternelle de Jésus-homme a été crée à sa conception. Mais Jésus-Dieu préexistait depuis toujours.

Qu'est ce que cela ajoute à la foi du croyant si ce n'est de la confusion . On croit en Dieu et on lui voue un culte .
On a la foi, on incarne un principe fait chair, vraiment, qu'il soit Christ ou Marie, peu importe, et en avant.
La foi chrétienne est une épreuve, faire sien par l'incarnation en soi. Se charger de la croix, boire le calice,
Pour avancer dans la lumière même dans les ténèbres, Pour rester humain et s'émouvoir comme au 1er jour.
Sans cette expérience véritable en toute confiance, point de salut. A moins d'être naturellement bon évidemment.
ça dépend des personnes. Carpe Diem, à chaque jour suffit sa peine. Rendre un culte c'est d'abord être et en être reconnaissant, tout comme Jésus est 'Je suis Moi', tout comme Dieu est 'Je suis', 'Je suis celui qui suis', l'Etre.
Revenir en haut Aller en bas
Ademola

Ademola



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2016, 22:57

Ademola a écrit:

tu nous presentes Dieu comme un pseudobiceros hancockanus passant par la chrysalide

Jesus a parfois échoué dans ces miracles
prisca a écrit:

Tu as dit quoi ? Tu t'égares je crois.

Ah bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2016, 23:39

rosarum a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lien résume très exactement ce que je pense de Jésus, du christianisme et des autres religions.

Croire à un dogme rigide c'est accepter un carcan extérieur, le poids d'une obligation extérieure alors  que je ressens la spiritualité comme un phénomène intérieur qui peut varier suivant les individus.
Je ne sais plus dans quel écrit j'ai rencontré la notion que le paradis et l'enfer sont des sentiments terrestres et ne concernent pas l'au delà.
Le paradis un état bienheureux de l'âme qui trouve un sens à la vie et à tous les nobles principes enseignés par la religion.
L'enfer un état de chaos et de souffrance intérieure provenant de savoir qu'on passe à côté de la vie, qu'on est en rupture avec tous les nobles principes.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyMer 05 Oct 2016, 19:37

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lien résume très exactement ce que je pense de Jésus, du christianisme et des autres religions.

Croire à un dogme rigide c'est accepter un carcan extérieur, le poids d'une obligation extérieure alors  que je ressens la spiritualité comme un phénomène intérieur qui peut varier suivant les individus.
Je ne sais plus dans quel écrit j'ai rencontré la notion que le paradis et l'enfer sont des sentiments terrestres et ne concernent pas l'au delà.
Le paradis un état bienheureux de l'âme qui trouve un sens à la vie et à tous les nobles principes enseignés par la religion.
L'enfer un état de chaos et de souffrance intérieure provenant de savoir qu'on passe à côté de la vie, qu'on est en rupture avec tous les nobles principes.

Extrait du site proposé
protestants dans la ville a écrit:
Il me semble qu'il nous faut revoir radicalement la place du christianisme dans le monde des religions et admettre qu'il n'est qu'une voie parmi les autres. Cela nous amènera forcément à repenser conception du christianisme lui-même en tenant compte de la présence des autres religions. C'est un vrai défi auquel nous devons tous faire face.

Mais ne nous imaginons pas que ce mouvement sera amorcé par les théologiens et les responsables d'Églises. Les renouveaux commencent toujours à la base.

On a toujours pensé que les protestant n'aient qu'un objectif : dynamiter la religion de Jésus, seule passerelle vers l'au-delà.

Jésus a dit a écrit:
Personne ne va vers le Père sans passer par moi.

Mais les protestants ont l'esprit plus large que Jésus !


Dernière édition par Raziel le Mer 05 Oct 2016, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyMer 05 Oct 2016, 21:41

Pour comprendre la Trinité, il ne faut pas avoir une idée pré-conçue. il faut réellement chercher la vérité et accepter Jésus comme il est décrit dans les 4 témoignages de l’Évangile.

Comment un Musulman pourrait il comprendre la Trinité, alors que le Coran, que les Musulmans prennent comme la parole de Dieu intégrale sans ajout humain, dans une sourate déclare, "ne dites pas trois...." ?

C'est un sujet inter-Chrétien, aucun autre monothéiste, hormis les Chrétiens des grandes églises, ne peut comprendre cela.


.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 EmptyVen 07 Oct 2016, 20:55

Poisson vivant a écrit:
Comment un Musulman pourrait il comprendre la Trinité, alors que le Coran, que les Musulmans prennent comme la parole de Dieu intégrale sans ajout humain, dans une sourate déclare, "ne dites pas trois...." ?

C'est un sujet inter-Chrétien, aucun autre monothéiste, hormis les Chrétiens des grandes églises, ne peut comprendre cela.

Ce qui nous fait tout de même 2 milliards de personnes.



Ademola a écrit:
Jesus a parfois échoué dans ces miracles

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles   La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Trinité ! Réalité ou Fiction ? Versets supprimés dans les évangiles
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islamisation de la Seine-Saint-Denis (93) ; réalité ou fiction ?
» Les dogmes à l'heure de notre mort : "Fiction" ou réalité...!?
» Coran livre évident avec versets clairs, pourquoi versets équivoques ?
» La vie de Jésus en 04 lignes dans le Coran
» Versets coraniques VS versets bibliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: