Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Aicha la vérité rien que la vérité

Aller en bas 
+16
Alissa01
joshai
Babylone
nickel
rosarum
Roger76
Atta allah
Raziel
gerard2007
Eliane
brigit ^^
albania
touchedubois
Pierresuzanne
prisca
Serena57
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyLun 19 Sep 2016, 01:38

Rappel du premier message :

19/09/2016

Salutation all , étant donner que j'ai souvent vu les accusations et les propos haineux et sans véritable fondement sur le prophéte Muhammad psl et son mariage avec Aicha pse.

Je n'est pas réussi a retrouver le message que j'avais lu avec mon téléphone récament donc je poste ces quelques petites questions sans réponse bien sur a toutes les personnes ici présentes sur le forum qui se sont permis de dire que le messager de l'islam étais un pédophile qui avait abuser de Aïcha.

Les questions pour répondre a cette accusation sans pour autant mâcher le travaille.

Quel ages avait Aïcha lors de son Mariage ?

Quel age avait la grande sœur de Aïcha (Asmâ) ?

Quel age avais Asmâ au mariage de Aicha ?

Qui est le père de Aïcha et Asmâ ?

Quand c'est il converti ?

Combien de temps après la conversion a l'islam du père de Aïcha le mariage de Aïcha et du prophète a été faite ?

Le père a t'il eu des naissance de filles après ça conversion ?

Dans quel lieu a eu le mariage?

Quel est la date de la création de ce lieu ?

Le but du jeu et de repérer les dates de chaque question et de faire un petit calcule logique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016, 09:52

icare a écrit:
Christian51 a écrit:


Il faut comparer ce qui est comparable.
Les prêtres seront comparables aux imams. A-t-on de chiffres sur les imams pédophiles?

Mohamed doit être comparé à Jésus, encore que Jésus était Dieu pour les chrétiens.
Mohamed prophète fondateur de l'islam était-il pédophile? un gros reproche pour un prophète.



Tout à fait , il faut comparer ce qui est comparable .
Cela est aussi valable dans la comparaison entre le Jésus des évangiles qui est un personnage fantastique et Mohamed qui est un personnage historique .
Autant comparer Aladin à Saladin ou De Gaulle à Lancelot !


Le Jesus historique n'a rien de fantastique. C'est un prêcheur charismatique en marge du judaisme dont le discours a une grande force puisqu'il résonne encore 2000 ans plus tard.
Quand à Mohamed je ne ressens aucune attirance pour un "modèle" qui se comporte comme n'importe quel autre monarque de son époque. C'est un peu comme si nous prenions modèle sur Charlemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016, 10:26

rosarum a écrit:
icare a écrit:
Christian51 a écrit:


Il faut comparer ce qui est comparable.
Les prêtres seront comparables aux imams. A-t-on de chiffres sur les imams pédophiles?

Mohamed doit être comparé à Jésus, encore que Jésus était Dieu pour les chrétiens.
Mohamed prophète fondateur de l'islam était-il pédophile? un gros reproche pour un prophète.



Tout à fait , il faut comparer ce qui est comparable .
Cela est aussi valable dans la comparaison entre le Jésus des évangiles qui est un personnage fantastique et Mohamed qui est un personnage historique .
Autant comparer Aladin à Saladin ou De Gaulle à Lancelot !


Le Jesus historique n'a rien de fantastique. C'est un prêcheur charismatique en marge du judaisme dont le discours a une grande force puisqu'il résonne encore 2000 ans plus tard.
Quand à Mohamed je ne ressens aucune attirance pour un "modèle" qui se comporte comme n'importe quel autre monarque de son époque. C'est un peu comme si nous prenions modèle sur Charlemagne.

Pardon pour la parenthèse mais il y a un effort populaire pour idéaliser un despote comme Charlemagne: "l'empereur à la barbe fleurie", le sacré Charlemagne de Sheila, celui qui a inventé l'école, Charlemagne et ses preux à Roncevaux.
La tentation est grande.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016, 11:21

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
icare a écrit:


Tout à fait , il faut comparer ce qui est comparable .
Cela est aussi valable dans la comparaison entre le Jésus des évangiles qui est un personnage fantastique et Mohamed qui est un personnage historique .
Autant comparer Aladin à Saladin ou De Gaulle à Lancelot !


Le Jesus historique n'a rien de fantastique. C'est un prêcheur charismatique en marge du judaisme dont le discours a une grande force puisqu'il résonne encore 2000 ans plus tard.
Quand à Mohamed je ne ressens aucune attirance pour un "modèle" qui se comporte comme n'importe quel autre monarque de son époque. C'est un peu comme si nous prenions modèle sur Charlemagne.

Pardon pour la parenthèse mais il y a un effort populaire pour idéaliser un despote comme Charlemagne: "l'empereur à la barbe fleurie", le sacré Charlemagne de Sheila, celui qui a inventé l'école, Charlemagne et ses preux à Roncevaux.
La tentation est grande.


oui d'où mon rapprochement entre Mohamed et Charlemagne
on pourrait aussi comparer Mohamed à St Louis, roi de grande vertu et très pieux, selon l'histoire, ce qui ne l'a pas empêché de participer en personne aux croisades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016, 21:59

rosarum a écrit:


Le Jesus historique n'a rien de fantastique. C'est un prêcheur charismatique en marge du judaisme dont le discours a une grande force puisqu'il résonne encore 2000 ans plus tard.
Quand à Mohamed je ne ressens aucune attirance pour un "modèle" qui se comporte comme n'importe quel autre monarque de son époque. C'est un peu comme si nous prenions modèle sur Charlemagne.
Relis bien ce que j'ai écrit . Je parle du Jésus des évangiles . Quant ua Jésus historique la comparaison aussi n'est pas valable , car nous ne connaissons rien sur ce personnage , si ce n'est quelques paraboles et encore .
Le discours de Jésus résonne , tout comme le discours de Mohamed , contrairement à celui de Charlemagne .

Comme on dit la seule façon de ne pas faire d'erreur est de ne rien faire du tout . Le problème c'est que dans ces personnages nous avons des silences et pour d'autres il y a beaucoup trop d'information .
Mohamed n'a pas été un monarque , et oui Mohamed a été un homme . Donner à des hommes un Dieu pour modèle c'est se moquer de l'homme .
Imaginons que la paresseux (l'animal) dispose d'un libre arbitre et qui donc reçoive un message de la part de Dieu . Imaginons que le message envoyé soit un guépard , et que le but des paresseux soit d'aller plus vite ou alors ils seront damnés . Où est la cohérence ?(quel exemple de mer.de mais je viens de regarder Zootopie avec mes enfants ) .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016, 22:11

icare a écrit:

Imaginons que la paresseux (l'animal) dispose d'un libre arbitre et qui donc reçoive un message de la part de Dieu . Imaginons que le message envoyé soit un guépard , et que le but des paresseux soit d'aller plus vite ou alors ils seront damnés . Où est la cohérence ?(quel exemple de mer.de mais  je viens de regarder Zootopie avec mes enfants ) .


scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016, 22:46

cailloubleu a écrit:
icare a écrit:

Imaginons que la paresseux (l'animal) dispose d'un libre arbitre et qui donc reçoive un message de la part de Dieu . Imaginons que le message envoyé soit un guépard , et que le but des paresseux soit d'aller plus vite ou alors ils seront damnés . Où est la cohérence ?(quel exemple de mer.de mais  je viens de regarder Zootopie avec mes enfants ) .


scratch
on ne peut donner à une gazelle un lion comme modèle . Il y a trop de différence entre les deux pour que le modèle ait son utilité .

Au premier échec la gazelle dira je ne peux y arriver , le lion y est arrivé car c'est un lion .
cntrl a écrit:
Modèle

A. − Chose ou personne qui, grâce à ses caractéristiques, à ses qualités, peut servir de référence à l'imitation ou à la reproduction
Les caractéristiques de Dieu nous empêche de le prendre pour modèle .
Un homme quant à lui emplie ces caractéristiques .... Mohamed est un homme , Jésus est un Dieu selon les chrétiens .
L'homme en étant imparfait commettra des erreurs , qui prendre comme modèle lorsque l'on commet une erreur ? Dieu qui par définition ne peut commettre d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:13

icare a écrit:
cailloubleu a écrit:
icare a écrit:

Imaginons que la paresseux (l'animal) dispose d'un libre arbitre et qui donc reçoive un message de la part de Dieu . Imaginons que le message envoyé soit un guépard , et que le but des paresseux soit d'aller plus vite ou alors ils seront damnés . Où est la cohérence ?(quel exemple de mer.de mais  je viens de regarder Zootopie avec mes enfants ) .


scratch
on ne peut donner à une gazelle un lion comme modèle . Il y a trop de différence entre les deux pour que le modèle ait son utilité .

Au premier échec la gazelle dira je ne peux y arriver , le lion y est arrivé car c'est un lion .
cntrl a écrit:
Modèle

A. − Chose ou personne qui, grâce à ses caractéristiques, à ses qualités, peut servir de référence à l'imitation ou à la reproduction
Les caractéristiques de Dieu nous empêche de le prendre pour modèle .
Un homme quant à lui emplie ces caractéristiques .... Mohamed est un homme , Jésus est un Dieu selon les chrétiens .
L'homme en étant imparfait commettra des erreurs , qui prendre comme modèle lorsque l'on commet une erreur ? Dieu qui par définition ne peut commettre d'erreur ?
Ha bon ? D ou vient l erreur ? ( d ou viennent les erreurs )  Comment a t elle été créée en dehors de Dieu puisque Dieu a tout créé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:17

nickel a écrit:
icare a écrit:
cailloubleu a écrit:


scratch
on ne peut donner à une gazelle un lion comme modèle . Il y a trop de différence entre les deux pour que le modèle ait son utilité .

Au premier échec la gazelle dira je ne peux y arriver , le lion y est arrivé car c'est un lion .
cntrl a écrit:
Modèle

A. − Chose ou personne qui, grâce à ses caractéristiques, à ses qualités, peut servir de référence à l'imitation ou à la reproduction
Les caractéristiques de Dieu nous empêche de le prendre pour modèle .
Un homme quant à lui emplie ces caractéristiques .... Mohamed est un homme , Jésus est un Dieu selon les chrétiens .
L'homme en étant imparfait commettra des erreurs , qui prendre comme modèle lorsque l'on commet une erreur ? Dieu qui par définition ne peut commettre d'erreur ?
Ha bon ? D ou vient l erreur ? ( d ou viennent les erreurs )  Comment a t elle été créée en dehors de Dieu puisque Dieu a tout créé ?
On ne créé pas d'erreur mais on fait des erreurs .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:35

icare a écrit:
nickel a écrit:
icare a écrit:

on ne peut donner à une gazelle un lion comme modèle . Il y a trop de différence entre les deux pour que le modèle ait son utilité .

Au premier échec la gazelle dira je ne peux y arriver , le lion y est arrivé car c'est un lion .

Les caractéristiques de Dieu nous empêche de le prendre pour modèle .
Un homme quant à lui emplie ces caractéristiques .... Mohamed est un homme , Jésus est un Dieu selon les chrétiens .
L'homme en étant imparfait commettra des erreurs , qui prendre comme modèle lorsque l'on commet une erreur ? Dieu qui par définition ne peut commettre d'erreur ?
Ha bon ? D ou vient l erreur ? ( d ou viennent les erreurs )  Comment a t elle été créée en dehors de Dieu puisque Dieu a tout créé ?
On ne créé pas d'erreur mais on fait des erreurs .
Si tu veux . Qui a créé les erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:39

nickel a écrit:
icare a écrit:
nickel a écrit:

Ha bon ? D ou vient l erreur ? ( d ou viennent les erreurs )  Comment a t elle été créée en dehors de Dieu puisque Dieu a tout créé ?
On ne créé pas d'erreur mais on fait des erreurs .
Si tu veux . Qui a créé les erreurs ?
Apprends à lire !
On ne créé pas d'erreur on en fait .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:42

icare a écrit:
nickel a écrit:
icare a écrit:

On ne créé pas d'erreur mais on fait des erreurs .
Si tu veux . Qui a créé les erreurs ?
Apprends à lire !
On ne créé pas d'erreur on en fait .
Ha bon ? Pourtant les erreurs existent  . C est quoi la différence entre  faire et créer ?

Goggle : recherche de la locution "créer une erreur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà !

donc rien ! créer une page d'erreur et créer une erreur est la même chose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lol !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyJeu 22 Sep 2016, 23:52

icare a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà !

donc rien ! créer une page d'erreur et créer une erreur est la même chose ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lol !

Le domaine précis ne nous importe peu .
Cela reste pour autant une erreur .
Donc qui a créé les erreurs ?

Tu veux peut être que je pose un exemple plus pratique .
Est ce que mourir est une erreur  ?
Qui a créé la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:06

pas une erreur mais une page d'erreur.
Mais bon tu as toujours raison . Donc amuse toi à dire à tout le monde que tu crées des erreurs , tu verras bien .
Pour ce qui est du déterminisme et du libre arbitre il y a plein d'autre sujet .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:08

icare a écrit:
pas une erreur mais une page d'erreur.
Mais bon tu as toujours raison . Donc amuse toi à dire à tout le monde que tu crées des erreurs , tu verras bien .
Pour ce qui est du déterminisme et du libre arbitre il y a plein d'autre sujet .

Si l exemple te pose problème alors prenons un autre exemple :
Je t ai donné celui de la mort :

Tu veux peut être que je pose un exemple plus pratique .
Est ce que mourir est une erreur  ?
Qui a créé la mort ?

Si l exemple ne te convient pas pour définir ce qu est une erreur , prenons la maladie . Est ce une erreur . Qui a créé la maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:10

Lorsque tu fais une erreur que dis tu ?
Tu as fait une erreur ou bien que tu as créé une erreur .

Pourquoi la mort serait une erreur ?
Pourquoi la maladie serait une erreur ?
Qu'est ce que tu appelles erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:11

icare a écrit:
Lorsque tu fais une erreur que dis tu ?
Tu as fait une erreur ou bien que tu as créé une erreur .

Pourquoi la mort serait une erreur ?
Pourquoi la maladie serait une erreur ?

 Si tu veux . Cite moi, ce qui pour toi , est  une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:12

nickel a écrit:
icare a écrit:
pas une erreur mais une page d'erreur.
Mais bon tu as toujours raison . Donc amuse toi à dire à tout le monde que tu crées des erreurs , tu verras bien .
Pour ce qui est du déterminisme et du libre arbitre il y a plein d'autre sujet .

Si l exemple te pose problème alors prenons un autre exemple :
Je t ai donné celui de la mort :

Tu veux peut être que je pose un exemple plus pratique .
Est ce que mourir est une erreur  ?
Qui a créé la mort ?

Si l exemple ne te convient pas pour définir ce qu est une erreur , prenons la maladie . Est ce une erreur . Qui a créé la maladie ?


Qui a fait la création ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:16

nickel a écrit:
icare a écrit:
Lorsque tu fais une erreur que dis tu ?
Tu as fait une erreur ou bien que tu as créé une erreur .

Pourquoi la mort serait une erreur ?
Pourquoi la maladie serait une erreur ?

 Si tu veux . Cite moi, ce qui pour toi , est  une erreur
C'est toujours la même chose avec toi , on tourne en rond .
Je vais être sympa .
Commettre une erreur c'est se tromper .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les pages d'erreurs ne sont pas des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:20

icare a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les pages d'erreurs ne sont pas des erreurs
LA page non . Mais le signal informatique qui a conduit à la génération de la page , était ce une erreur ?
Était il désiré ?


Quand des événements non désirés arrivent , appele t on cela une erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:25

nickel a écrit:
icare a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les pages d'erreurs ne sont pas des erreurs
LA page non . Mais le signal informatique qui a conduit à la génération de la page , était ce une erreur ?
Était il désiré ?


Quand des événements non désirés arrivent , appele t on cela une erreur ?
CQFD , la page n'est pas une erreur . C'est pas page qui a été créé .

Quand des événements non désirés arrivent soit on est la cause et donc on a commis une erreur . Ou alors on n'est pas la cause et on appelle ça la providence , la malchance ...Donc ?


Tu ne réponds pas à mes questions pourquoi la mort et la maladie seraient ce des erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:35

icare a écrit:
nickel a écrit:
icare a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les pages d'erreurs ne sont pas des erreurs
LA page non . Mais le signal informatique qui a conduit à la génération de la page , était ce une erreur ?
Était il désiré ?


Quand des événements non désirés arrivent , appele t on cela une erreur ?
CQFD , la page n'est pas une erreur . C'est pas page qui a été créé .

Quand des événements non désirés arrivent soit on est la cause et donc on a commis une erreur . Ou alors on n'est pas la cause et on appelle ça la providence , la malchance ...Donc ?


Tu ne réponds pas à mes questions pourquoi la mort et la maladie seraient ce des erreurs ?
Donc il y a création d erreur .
CQFD
Qui a créé l erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:39

Réfléchis deux secondes à ce que tu écris .
Toujours pas de réponse à ma question . Je sais que tu n'y répondras pas .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:41

Lys a écrit:
Cela ne me paraît pas impossible qu'Aicha ait eu 19 ans à son mariage, ça lui fait dans les 50 ans lors de la bataille du chameau. La question c'est de savoir qui a inventé tous ces hadiths où elle joue à la poupée et le reste... Et si un hadith peut être inventé pourquoi pas tous ?

Car le fondement des hadiths ne sont pas tous néfastes, le musulmans saint d'esprit et de corps fera se travaille essentiel a ça foi musulmane et utilisera son discernement.

Le téléphone arabe..

La [......] aux temps des califes..

La manipulations extérieur du monde musulmans..

Il suffit d'observer le wahhabisme pour savoir que la [......] existe..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:42

icare a écrit:
Réfléchis deux secondes à ce que tu écris .
Toujours pas de réponse à ma question . Je sais que tu n'y répondras pas .



Ouhla Avec lui, ca peut faire 50 page a tourner en rond. A un moment tu le laisses parler et avoir le dernier mot, sinon t'en a pas fini. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:42

Le plus frappant est se mutisme ambiant de la part des musulmans et de ces attaques incessantes de la part des chrétiens agnostique déiste athée bref

Rien ne vous empeche de vouloir penser ceci ou cela , de vous laisser a convenance de croire que le prophéte Muhammad c'est marier avec Aicha a l'age de 9 ans.

Mais pourtant toute les preuves historiques prouve le contraire , que Aicha n'avait pas en dessous de 18 ans lors de son mariages.

Quand on étudie les dates de naissances, de morts, de certaines personnes lié dans le temps, quand on compare certaines dates a certains fais historique.

il n'est pas possible autrement que de contredire cette théorie du prophète pédophile.. Cette avis n'est pas vrai. Cela ne tiens pas une seconde.

Aïcha est né avant la révélation prophétique du prophète Muhammad..

La consommation du mariage avec Aïcha a lieu après la mort de khadija, l'année de la tristesse..

Le mariage a eu lieu apres la révélation, dont 2 ou 3 ans après la migration vers Médine.

Il est dit que Aicha est née entre 8 et 10 ans avant la révélation , faite le calcul elle avais soit 18 ans soit 20 ans.

Si vous faites la recherches convenablement avec bien sur la véritable ambition et conviction de découvrir les vrais fait vous obtiendrez se constat.

Apres c'est sur si vous vous contentez d'un hadiths ou deux, sans vérifier les fais historiques en comparant des dates, vous obtiendrez le constats qui vous arranges.

Les hadiths concernant Aïcha dans le monde musulmans considérer comme authentique mais cela reste il le seul point a observer et faire preuve de discernement alors que les dates nous prouvent le contraire.

Soit les hadiths sont falsifier soit , comme il est de coutume d'antan et même encore d'aujourdhui dans les pays arabes de compter que a partir de la dizaine.

Il n’empêche que les diverses dates, sont en contradictions avec la thèse ou la compréhension de ce mariages.

Pourquoi il serait bon que les gens en prennent conscience et d'autant plus les musulmans que les non musulmans qui se font un malin plaisir a cracher leurs venins, plus part plaisir et haine que part véritable conviction pour les droit de l'enfant (fillette)

Mais le plus important n'est pas de sauver l'honneurs du prophète , ni même de redoré l'islam , mais belle et bien de protéger les femmes, ou plutôt les jeunes filles dans certains pays qui deviendrons des femmes qui réellement seront consentante a leurs mariages.

Je vous abandonne sur ce sujet qui a plus attisé la haine , que de la critique constructive.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:44

icare a écrit:
Réfléchis deux secondes à ce que tu écris .
Toujours pas de réponse à ma question . Je sais que tu n'y répondras pas .


Mais icare . Voyons . je t avais posé une question bien avant toi : donne moi un exemple pour toi de ce qui est une erreur .
M avais tu répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:46

nickel a écrit:
icare a écrit:
Réfléchis deux secondes à ce que tu écris .
Toujours pas de réponse à ma question . Je sais que tu n'y répondras pas .


Mais icare . Voyons . je t avais posé une question bien avant toi : donne moi un exemple pour toi de ce qui est une erreur .
M avais tu répondu ?
Oui ! Ma réponse n'est pas satisfaisante ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:46

icare a écrit:
nickel a écrit:
icare a écrit:
Réfléchis deux secondes à ce que tu écris .
Toujours pas de réponse à ma question . Je sais que tu n'y répondras pas .


Mais icare . Voyons . je t avais posé une question bien avant toi : donne moi un exemple pour toi de ce qui est une erreur .
M avais tu répondu ?
Oui ! Ma réponse n'est pas satisfaisante ?
Ha . Je ne trouve pas la réponse .
Reposte là moi .

Si pour toi , la mort et la maladie ne sont pas  des erreurs , soit . Mais alors dis moi ce qu est une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:49

Commettre une erreur c'est se tromper .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:50

icare a écrit:
Commettre une erreur c'est se tromper .
Un exemple concret ?

Se tromper par rapport à quoi ? par rapport à qui ?
Comme disait cailloubleu , y a t il un modèle ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:56

nickel a écrit:
icare a écrit:
Commettre une erreur c'est se tromper .
Un exemple concret ?

Se tromper par rapport à quoi ? par rapport à qui ?
Comme disait cailloubleu , y a t il un modèle ou non ?

il y a pas d'erreur dans la création, elle suit des lois, l'erreur provient des actes ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:57

Allbatar a écrit:
Le plus frappant est se mutisme ambiant de la part des musulmans et de ces attaques incessantes de la part des chrétiens agnostique déiste athée bref

Rien ne vous empeche de vouloir penser ceci ou cela , de vous laisser a convenance de croire que le prophéte Muhammad c'est marier avec Aicha a l'age de 9 ans.

Mais pourtant toute les preuves historiques prouve le contraire , que Aicha n'avait pas en dessous de 18 ans lors de son mariages.

Quand on étudie les dates de naissances, de morts, de certaines personnes lié dans le temps, quand on compare certaines dates a certains fais historique.

il n'est pas possible autrement que de contredire cette théorie du prophète pédophile.. Cette avis n'est pas vrai. Cela ne tiens pas une seconde.

Aïcha est né avant la révélation prophétique du prophète Muhammad..

La consommation du mariage avec Aïcha a lieu après la mort de khadija, l'année de la tristesse..

Le mariage a eu lieu apres la révélation, dont 2 ou 3 ans après la migration vers Médine.

Il est dit que Aicha est née entre 8 et 10 ans avant la révélation , faite le calcul elle avais soit 18 ans soit 20 ans.

Si vous faites la recherches convenablement avec bien sur la véritable ambition et conviction de découvrir les vrais fait vous obtiendrez se constat.

Apres c'est sur si vous vous contentez d'un hadiths ou deux, sans vérifier les fais historiques en comparant des dates, vous obtiendrez le constats qui vous arranges.

Les hadiths concernant Aïcha dans le monde musulmans considérer comme authentique mais cela reste il le seul point a observer et faire preuve de discernement alors que les dates nous prouvent le contraire.

Soit les hadiths sont falsifier soit , comme il est de coutume d'antan et même encore d'aujourdhui dans les pays arabes de compter que a partir de la dizaine.

Il n’empêche que les diverses dates, sont en contradictions avec la thèse ou la compréhension de ce mariages.

Pourquoi il serait bon que les gens en prennent conscience et d'autant plus les musulmans que les non musulmans qui se font un malin plaisir a cracher leurs venins, plus part plaisir et haine que part véritable conviction pour les droit de l'enfant (fillette)

Mais le plus important n'est pas de sauver l'honneurs du prophète , ni même de redoré l'islam , mais belle et bien de protéger les femmes, ou plutôt les jeunes filles dans certains pays qui deviendrons des femmes qui réellement seront consentante a leurs mariages.

Je vous abandonne sur ce sujet qui a plus attisé la haine , que de la critique constructive.

Mon cher Allbatar, il n'y a plus qu'au Yemen et en Iran que le mariage avec de jeunes filles est encore autorisé.

En Iran il est de 13 ans (c'était l'âge minimum de mariage en France au début du XIX ème siècle) et au Yemen il est encore de 9 ans.

Mais ne t'inquiète pas ces 2 pays finiront bien un jour par relever le niveau minimum de mariage à 16 ou 18 ans comme la fait l'Arabie Saoudite dans les années 2000. Chaque pays fait evoluer ses critères sociaux à son rythme. L'église catholique aussi finira bien par relever le niveau d'âge à 16 ou 18 ans, il est de 14 ans aujourd'hui.





Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 00:58

Babylone a écrit:
nickel a écrit:
icare a écrit:
Commettre une erreur c'est se tromper .
Un exemple concret ?

Se tromper par rapport à quoi ? par rapport à qui ?
Comme disait cailloubleu , y a t il un modèle ou non ?

il y a pas d'erreur dans la création, elle suit des lois,  l'erreur provient des actes ...

Tu affirmes l existence des erreurs par "l'erreur provient des actes "
Et du dis qu elles sont issues des actes .
Donc les actes créent des erreurs ( pour toi )
Qui a créé tous les actes ?
Vu comme cela tu rends donc Dieu coupable de toutes les erreurs du monde  , le créateur de toutes les erreurs du monde
Ce qui ne convient pas à ton autre pensée "il y a pas d'erreur dans la création"


C est un raisonnement inconsistant
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:02

nickel a écrit:
Babylone a écrit:
nickel a écrit:

Un exemple concret ?

Se tromper par rapport à quoi ? par rapport à qui ?
Comme disait cailloubleu , y a t il un modèle ou non ?

il y a pas d'erreur dans la création, elle suit des lois,  l'erreur provient des actes ...

Tu affirmes l existence des erreurs .
Et du dis qu elles sont issues des actes .
Donc les actes créent des erreurs ( pour toi )
Qui a créé tous les actes ?

les actes est un libre arbitre qu'on offre .. l'erreur c'est toi qui la crée, mais qui t'a donné la possibilité de la faire, c'est Allah
comme une voiture, c'est l'homme qui l'a fait mais d'ou lui provient les matériaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:04

nickel a écrit:
icare a écrit:
Commettre une erreur c'est se tromper .
Un exemple concret ?

Se tromper par rapport à quoi ? par rapport à qui ?
Comme disait cailloubleu , y a t il un modèle ou non ?

elle ne te satisfait pas ma définition ?

1-entâmer une tâche et atteindre autre chose que l'effet escompté .
2-prendre une chose pour vraie alors qu'elle est fausse .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:07

Babylone a écrit:
nickel a écrit:
Babylone a écrit:


il y a pas d'erreur dans la création, elle suit des lois,  l'erreur provient des actes ...

Tu affirmes l existence des erreurs .
Et du dis qu elles sont issues des actes .
Donc les actes créent des erreurs ( pour toi )
Qui a créé tous les actes ?

les actes est un libre arbitre qu'on offre .. l'erreur c'est toi qui la crée, mais qui t'a donné la possibilité de la faire, c'est Allah
comme une voiture, c'est l'homme qui l'a fait mais d'ou lui provient les matériaux ...
Mais qui ta créé ? Il faut bien un agent pour réaliser une erreur .
Or tu peux très bien agir inconsciemment 
Donc tu peux faire des erreurs inconsciemment
Etant que ces erreurs se manifestèrent par toi mais à ton insu , il faut remonter donc la cause à Dieu selon ton raisonnement
Je trouve encore ce raisonnement inconsistant
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:12

icare a écrit:
nickel a écrit:
icare a écrit:
Commettre une erreur c'est se tromper .
Un exemple concret ?

Se tromper par rapport à quoi ? par rapport à qui ?
Comme disait cailloubleu , y a t il un modèle ou non ?

elle ne te satisfait pas ma définition ?

1-entâmer une tâche et atteindre autre chose que l'effet escompté .
2-prendre une chose pour vraie alors qu'elle est fausse .
"entâmer une tâche et atteindre autre chose que l'effet escompté "
Visiblement tu épouses donc  que l erreur est le fruit d une réalisation qui diverge avec un désir préalable.
Mais qu est ce l effet escompté ?

Pour avoir un effet escompté , il fallait que tu aies une volonté , un désir d un certain événement produit par des actes mais qui ne se réalise pas
Il fallait aussi un modèle de référence . D ou vient ce modèle ?
Mais comment peux tu désirer autre chose que Dieu ?
Pour un athée , c est peut être possible ; mais pour un croyant est ce possible moralement ?
Le modèle d un croyant est bien divin


Tu as dit qu il n était pas possible suivant les caractéristiques de Dieu de le prendre pour modèle ( à cailloubleu )
Mais je ne vois pas pourquoi tu peux affirmer cela :
puisque si tu ne le prends pas pour modèle sous la seule raison que les caractéristiques de Dieu te l empêchent, alors pour la même raison , à cause des caractéristiques de Dieu , tu ne peux pas non plus :
- aimer Dieu 
- obéir à Dieu
- te soumettre à Dieu 
- respecter Dieu 
etc....


Dernière édition par nickel le Ven 23 Sep 2016, 01:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babylone

Babylone



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:14

nickel a écrit:
Babylone a écrit:
les actes est un libre arbitre qu'on offre .. l'erreur c'est toi qui la crée, mais qui t'a donné la possibilité de la faire, c'est Allah
comme une voiture, c'est l'homme qui l'a fait mais d'ou lui provient les matériaux ...

Mais qui ta créé ? Il faut bien un agent pour réaliser une erreur .
Or tu peux très bien agir inconsciemment 
Donc tu peux faire des erreurs inconsciemment
Etant que ces erreurs se manifestèrent par toi mais à ton insu , il faut remonter donc la cause à Dieu selon ton raisonnement
Je trouve encore ce raisonnement inconsistant

Allah n'est pas la cause, c'est toi la cause de l'erreur dans les lois d'Allah parfaite .


imagine un monde sans homme, l'erreur aurait elle son existance ... ? et qu'est ce que tu appelles par erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2016, 01:17

Babylone a écrit:
nickel a écrit:
Mais qui ta créé ? Il faut bien un agent pour réaliser une erreur .
Or tu peux très bien agir inconsciemment 
Donc tu peux faire des erreurs inconsciemment
Etant que ces erreurs se manifestèrent par toi mais à ton insu , il faut remonter donc la cause à Dieu selon ton raisonnement
Je trouve encore ce raisonnement inconsistant

Allah n'est pas la cause, c'est toi la cause de l'erreur dans les lois d'Allah parfaite .

Ha non .. Désolé . Quand j agis inconsciemment , je n en suis pas responsable .


Babylone a écrit:
imagine un monde sans homme, l'erreur aurait elle son existance ... ? et qu'est ce que tu appelles par erreur ?


99,999999999999999% des événements de l univers resteraient inchangés avec un monde sans homme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aicha la vérité rien que la vérité
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fatima Zahra > Aicha et les compagnons
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» TELLE EST AICHA, l'épouse du Prophète.
» Qui etait Aicha Que DIEU l'agree ?
» Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: