Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Aicha la vérité rien que la vérité

Aller en bas 
+13
rosarum
Roger76
Atta allah
Raziel
gerard2007
Eliane
Poisson vivant
brigit ^^
albania
touchedubois
Pierresuzanne
prisca
Serena57
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 01:38

Rappel du premier message :

19/09/2016

Salutation all , étant donner que j'ai souvent vu les accusations et les propos haineux et sans véritable fondement sur le prophéte Muhammad psl et son mariage avec Aicha pse.

Je n'est pas réussi a retrouver le message que j'avais lu avec mon téléphone récament donc je poste ces quelques petites questions sans réponse bien sur a toutes les personnes ici présentes sur le forum qui se sont permis de dire que le messager de l'islam étais un pédophile qui avait abuser de Aïcha.

Les questions pour répondre a cette accusation sans pour autant mâcher le travaille.

Quel ages avait Aïcha lors de son Mariage ?

Quel age avait la grande sœur de Aïcha (Asmâ) ?

Quel age avais Asmâ au mariage de Aicha ?

Qui est le père de Aïcha et Asmâ ?

Quand c'est il converti ?

Combien de temps après la conversion a l'islam du père de Aïcha le mariage de Aïcha et du prophète a été faite ?

Le père a t'il eu des naissance de filles après ça conversion ?

Dans quel lieu a eu le mariage?

Quel est la date de la création de ce lieu ?

Le but du jeu et de repérer les dates de chaque question et de faire un petit calcule logique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 19:58

albania a écrit:
icare a écrit:
albania a écrit:
 Je comprends que cette histoire de la petite Aïcha dérange et que certains désirent la réécrire .Bukhari et Muslim rapportent aux détails près les fiançailles le mariage et sa consommation .Une religion doit s'assumer dans ce qu'elle apporte de bon et de mauvais ,ce prophète n'est pas un modèle de vertu ,nous le savons tous ,l'Islam ,et on le voit tous les jours ,s'affirme dans la violence et la division ,je suis désolée mais les germes se trouvent dans le Coran .
Cela est ton avis et rien de plus .

Mohamed est un modèle de vertu et rien que le fait que cela fasse plus de  siècles que l'on s'attarde à son sujet montre bien le caractère exceptionnel de cet homme , sans doute une des raisons pour laquelle Thomas Carlyle le place en numéro dans sa liste des héros .

Il sera possible de juger cet homme le jour où l'on réussira à démontrer que la morale est absolue , chose qui ne sera pas facile .


Non je m'appuie sur des récits ,mais si votre morale accepte ce genre de chose ,ça ne me concerne pas ,si vous voulez que votre prophète soit une perfection ça vous regarde ,si vous pensez qu'Allah lui murmurait dans l'oreille les versets que nous connaissons c'est votre affaire ,ce n'est pas la mienne ,nous n'avons pas le même modèle de vertu et ça me rassure .
Tu réponds , comme à ton habitude à coté de la plaque .
Ton but est il de me juger en jugeant Mohamed ?
Ta méthode est déplorable .
Je ne suis ni pédophile ni polygame si tu veux , quant à me dire que je suis meilleur que Mohamed , cela reviendrait à dire que le plus idiot des hommes d'aujourd'hui serait plus intelligent que l'inventeur de la roue .
Quant à la perfection , depuis quand un autre homme est il capable de juger un autre homme , laissons cela à Dieu . Mais nous voyons à quel point la tolérance et l'amour chrétien manque aux chrétiens eux mêmes , ironie lâche les chrétiens bon sang !
Il est vrai que l'homme est paresseux de nature et qu'il a pour habitude de demander à Dieu et de vouloir que Dieu fasse tout . Si dans le christianisme , Dieu donne un poisson , dans l'islam Dieu apprend à l'homme comment avoir ce poisson . Et pour l'avoir il faut se mouiller , et pour se mouiller il faut exister et vivre et non rêver et dormir . Comparer Mohamed à Jésus est une aberration ! Mohamed s'est mouillé et comme la perfection n'est pas de ce monde il reste incomparable à Jésus qui lui appartient au monde merveilleux de ... C'est un rêve , un idéal , et d'ailleurs qu'a fait le christianisme dans le domaine de la morale ?

Il y a un gouffre entre théorie et pratique , entre l'imaginaire et le réel . Force est de constater que des personnes sont restés enfants .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 19:59

touchedubois a écrit:
albania a écrit:
Allbatar a écrit:






Ton analyse exclu Aïcha , donc pour toi elle aurait été autoriser a se balader sur le champ de bataille , alors qu'il interdit a un jeune homme de - de 15 a y aller


 Quand on voit l'acharnement avec lequel vous reniez les écrits de Bukhari et de Muslim ,on voit combien l'age d'Aïcha est un problème pour vous ,on dirait une opération main propre ,c'est trop tard acceptez les défaillances de votre prophète et arrêtez de le prendre pour un modèle de vertu.
La pédophilie est une attirance ou préférence sexuelle d'un adulte envers les enfants prépubères ou en début de puberté1. Un pédophile est une personne, homme ou femme, éprouvant ce type d'attirance.
Donc un pédophile est un pervers qui aime les enfants surtout des garçons comme les prêtres des Eglises qui abusent des gosses
Si le prophete était pédophile il aurait non pas épousé des fillettes mais il auraient des enfants esclaves dans un harem
donc tout ce que vous racontez tombe à l'eau

une autre chose
un pédophile en réalité est une personne qui aime les enfants de coeur le mot qui convient est pédéraste
la plupart de vos pretres sont pédérastes


Vous vous rassurez avec des arguments irrecevables ,elle jouait à la balançoire et à la poupée .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:05

La plupart des récits imprimés dans les livres de hadiths sur le mariage de Aïcha ne sont signalés que par ibn Hisham. La mémoire de Hicham a été défaillante et ses récits à un âge sénile rapporté sans discernement par des sources irakiennes ne sont pas scientifiquement fiables. Peut-on épouser une fille de 6 ou 7 ans ? l n'y a aucun verset qui autorise explicitement ou implicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui exhorte les Musulmans à accomplir leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.

De toute manière c'est un faux procès, à l'époque des rois, on se mariait très tôt, on était considéré comme un vieillard à 50 ans, il faut remettre les choses en perspectives.

Ce n'est pas la dessus qu'on peut critiquer l'islam, que Mohamed ait pu avoir un rapport sexuel avec une gamine de 9 ans, en france (pour ne parler que de ce pays) ça a pu exister dans beaucoup de famille il y a des siècles de ça.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:11

Joanni a écrit:
La plupart des récits imprimés dans les livres de hadiths sur le mariage de Aïcha ne sont signalés que par ibn Hisham. La mémoire de Hicham a été défaillante et ses récits à un âge sénile rapporté sans discernement par des sources irakiennes ne sont pas scientifiquement fiables. Peut-on épouser une fille de 6 ou 7 ans ? l n'y a aucun verset qui autorise explicitement ou implicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui exhorte les Musulmans à accomplir  leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.

De toute manière c'est un faux procès, à l'époque des rois, on se mariait très tôt, on était considéré comme un vieillard à 50 ans, il faut remettre les choses en perspectives.

Ce n'est pas la dessus qu'on peut critiquer l'islam, que Mohamed ait pu avoir un rapport sexuel avec une gamine de 9 ans, en france (pour ne parler que de ce pays) ça a pu exister dans beaucoup de famille il y a des siècles de ça.


C'est faux ,on attendait que les filles soient nubiles , je le répète Bukhari et Muslim rapportent les propos de la fillette ,et cette pratique existe de nos jours ,les riches saoudiens vont acheter des petites filles dans les camps ,parce que des musulmans pensent en ce moment qu'ils peuvent se le permettre parce que leur prophète se l'est permis .
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:14

albania a écrit:
Joanni a écrit:
La plupart des récits imprimés dans les livres de hadiths sur le mariage de Aïcha ne sont signalés que par ibn Hisham. La mémoire de Hicham a été défaillante et ses récits à un âge sénile rapporté sans discernement par des sources irakiennes ne sont pas scientifiquement fiables. Peut-on épouser une fille de 6 ou 7 ans ? l n'y a aucun verset qui autorise explicitement ou implicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui exhorte les Musulmans à accomplir  leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.

De toute manière c'est un faux procès, à l'époque des rois, on se mariait très tôt, on était considéré comme un vieillard à 50 ans, il faut remettre les choses en perspectives.

Ce n'est pas la dessus qu'on peut critiquer l'islam, que Mohamed ait pu avoir un rapport sexuel avec une gamine de 9 ans, en france (pour ne parler que de ce pays) ça a pu exister dans beaucoup de famille il y a des siècles de ça.


C'est faux ,on attendait que les filles soient nubiles , je le répète Bukhari et Muslim rapportent les propos de la fillette ,et cette pratique existe de nos jours ,les riches saoudiens vont acheter des petites filles dans les camps ,parce que des musulmans pensent en ce moment qu'ils peuvent se le permettre parce que leur prophète se l'est permis .
ait l'audace d'ecouter cette video

Revenir en haut Aller en bas
albania





Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:16

touchedubois a écrit:
albania a écrit:
Joanni a écrit:
La plupart des récits imprimés dans les livres de hadiths sur le mariage de Aïcha ne sont signalés que par ibn Hisham. La mémoire de Hicham a été défaillante et ses récits à un âge sénile rapporté sans discernement par des sources irakiennes ne sont pas scientifiquement fiables. Peut-on épouser une fille de 6 ou 7 ans ? l n'y a aucun verset qui autorise explicitement ou implicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui exhorte les Musulmans à accomplir  leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.

De toute manière c'est un faux procès, à l'époque des rois, on se mariait très tôt, on était considéré comme un vieillard à 50 ans, il faut remettre les choses en perspectives.

Ce n'est pas la dessus qu'on peut critiquer l'islam, que Mohamed ait pu avoir un rapport sexuel avec une gamine de 9 ans, en france (pour ne parler que de ce pays) ça a pu exister dans beaucoup de famille il y a des siècles de ça.


C'est faux ,on attendait que les filles soient nubiles , je le répète Bukhari et Muslim rapportent les propos de la fillette ,et cette pratique existe de nos jours ,les riches saoudiens vont acheter des petites filles dans les camps ,parce que des musulmans pensent en ce moment qu'ils peuvent se le permettre parce que leur prophète se l'est permis .
ait l'audace d'ecouter cette video



Moi le lis Bukhari et Muslim ,le reste c'est du repensé .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:19

Joanni a écrit:
La plupart des récits imprimés dans les livres de hadiths sur le mariage de Aïcha ne sont signalés que par ibn Hisham. La mémoire de Hicham a été défaillante et ses récits à un âge sénile rapporté sans discernement par des sources irakiennes ne sont pas scientifiquement fiables. Peut-on épouser une fille de 6 ou 7 ans ? l n'y a aucun verset qui autorise explicitement ou implicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui exhorte les Musulmans à accomplir  leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.

De toute manière c'est un faux procès, à l'époque des rois, on se mariait très tôt, on était considéré comme un vieillard à 50 ans, il faut remettre les choses en perspectives.

Ce n'est pas la dessus qu'on peut critiquer l'islam, que Mohamed ait pu avoir un rapport sexuel avec une gamine de 9 ans, en france (pour ne parler que de ce pays) ça a pu exister dans beaucoup de famille il y a des siècles de ça.

D une part ce sont des allégation incorrectes .
Mais d autre part , je ne vais pas perdre mon temps à les corriger parce que ton argumentation ( ainsi que celle de salamsam et de touchedubois ) est celle ci :
un prophète a commis un crime 
mais bon ,. "sociologiquement" , d autres hommes commettaient des crimes
donc , ce prophète a tout a fait le droit de commettre ce crime ; ce n est pas répréhensible du tout
donc , je peux commettre ce crime

Je n accepte pas cette argumentation


Dernière édition par nickel le Lun 19 Sep 2016, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:20

nickel a écrit:
Joanni a écrit:
La plupart des récits imprimés dans les livres de hadiths sur le mariage de Aïcha ne sont signalés que par ibn Hisham. La mémoire de Hicham a été défaillante et ses récits à un âge sénile rapporté sans discernement par des sources irakiennes ne sont pas scientifiquement fiables. Peut-on épouser une fille de 6 ou 7 ans ? l n'y a aucun verset qui autorise explicitement ou implicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui exhorte les Musulmans à accomplir  leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.

De toute manière c'est un faux procès, à l'époque des rois, on se mariait très tôt, on était considéré comme un vieillard à 50 ans, il faut remettre les choses en perspectives.

Ce n'est pas la dessus qu'on peut critiquer l'islam, que Mohamed ait pu avoir un rapport sexuel avec une gamine de 9 ans, en france (pour ne parler que de ce pays) ça a pu exister dans beaucoup de famille il y a des siècles de ça.

D une part ce sont des allégation incorrectes .
Mais d autre , je ne vais pas perdre mon temps à les corriger parce que ton argumentation est celle ci :
un prophète a commis un crime 
mais bon ,. "sociologiquement" , d autres hommes commettaient des crimes
donc , ce prophète a tout a fait le droit de commettre ce crime ; ce n est pas répréhensible du tout
donc , je peux commettre ce crime

Je n accepte pas cette argumentation

Mais quel crime le prophète a t'il commis ? Et par rapport à quoi ? Par rapport au code civil Francais du XXIème siècle ? C'est une blague ton raisonnement ?

Tu juges un mariages dans le desert d'Arabie au VII ème siècle par rapport au code pénale Francais du XXI ème siècle ? Mais réveille toi.


Dernière édition par salamsam le Lun 19 Sep 2016, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:21

albania a écrit:
touchedubois a écrit:
albania a écrit:



C'est faux ,on attendait que les filles soient nubiles , je le répète Bukhari et Muslim rapportent les propos de la fillette ,et cette pratique existe de nos jours ,les riches saoudiens vont acheter des petites filles dans les camps ,parce que des musulmans pensent en ce moment qu'ils peuvent se le permettre parce que leur prophète se l'est permis .
ait l'audace d'ecouter cette video



  Moi le lis Bukhari et Muslim ,le reste c'est du repensé .
Lol , qu'est ce que je disais . Cela en dit plus sur la personne que l'homme .

Avec cette méthode il ne faut surtout pas lire Descartes et ceux qui suivent car c'est du repensée . Lol , esprit critique où es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:22

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
Joanni a écrit:
La plupart des récits imprimés dans les livres de hadiths sur le mariage de Aïcha ne sont signalés que par ibn Hisham. La mémoire de Hicham a été défaillante et ses récits à un âge sénile rapporté sans discernement par des sources irakiennes ne sont pas scientifiquement fiables. Peut-on épouser une fille de 6 ou 7 ans ? l n'y a aucun verset qui autorise explicitement ou implicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui exhorte les Musulmans à accomplir  leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.

De toute manière c'est un faux procès, à l'époque des rois, on se mariait très tôt, on était considéré comme un vieillard à 50 ans, il faut remettre les choses en perspectives.

Ce n'est pas la dessus qu'on peut critiquer l'islam, que Mohamed ait pu avoir un rapport sexuel avec une gamine de 9 ans, en france (pour ne parler que de ce pays) ça a pu exister dans beaucoup de famille il y a des siècles de ça.

D une part ce sont des allégation incorrectes .
Mais d autre , je ne vais pas perdre mon temps à les corriger parce que ton argumentation est celle ci :
un prophète a commis un crime 
mais bon ,. "sociologiquement" , d autres hommes commettaient des crimes
donc , ce prophète a tout a fait le droit de commettre ce crime ; ce n est pas répréhensible du tout
donc , je peux commettre ce crime

Je n accepte pas cette argumentation

Mais quel crime le prophète a t'il commis ? Et par rapport à quoi ? Par rapport au code civil Francais du XXIème siècle ? C'est une blague ton raisonnement ?
Il était pédophile .
Et c était toujours un crime .
Ce n est pas ce qui est marqué dans un code civil qui a de l importance pour désigner un crime
Sinon dans ce cas ,nous continuerions à commettre des crimes en donnant le prétexte qu un très ancien code civil totalement désuet le permettait
Dans ce cas nous n évoluerions pas
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:26

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:


D une part ce sont des allégation incorrectes .
Mais d autre , je ne vais pas perdre mon temps à les corriger parce que ton argumentation est celle ci :
un prophète a commis un crime 
mais bon ,. "sociologiquement" , d autres hommes commettaient des crimes
donc , ce prophète a tout a fait le droit de commettre ce crime ; ce n est pas répréhensible du tout
donc , je peux commettre ce crime

Je n accepte pas cette argumentation

Mais quel crime le prophète a t'il commis ? Et par rapport à quoi ? Par rapport au code civil Francais du XXIème siècle ? C'est une blague ton raisonnement ?
Il était pédophile .
Et c était toujours un crime .
Ce n est pas ce qui est marqué dans un code civil qui a de l importance pour désigner un crime
Sinon dans ce cas ,nous continuerions à commettre des crimes en donnant le prétexte qu un très ancien code civil totalement désuet le permettait
Dans ce cas nous n évoluerions pas

du bla bla
mais on s'en fou de toi
vas voir les pretres pederastes dans les eglises
là c'est la verité
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:28

touchedubois a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:


Mais quel crime le prophète a t'il commis ? Et par rapport à quoi ? Par rapport au code civil Francais du XXIème siècle ? C'est une blague ton raisonnement ?
Il était pédophile .
Et c était toujours un crime .
Ce n est pas ce qui est marqué dans un code civil qui a de l importance pour désigner un crime
Sinon dans ce cas ,nous continuerions à commettre des crimes en donnant le prétexte qu un très ancien code civil totalement désuet le permettait
Dans ce cas nous n évoluerions pas

du bla bla
mais on s'en fou de toi
vas voir les pretres pederastes dans les eglises
là c'est la verité
Je n ai toujours pas lu d arguments venant de ta part . Es tu certain d avoir ta place ici ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:29

icare a écrit:
albania a écrit:
touchedubois a écrit:

ait l'audace d'ecouter cette video



  Moi le lis Bukhari et Muslim ,le reste c'est du repensé .
Lol , qu'est ce que je disais . Cela en dit plus sur la personne que l'homme .

Avec cette méthode il ne faut surtout pas lire Descartes et ceux qui suivent car c'est du repensée . Lol , esprit critique où es tu ?


Descartes est incontournable mais il n'est pas seul ,nous ne sommes pas dans un cours de philo nous sommes devant un fait qui a son historicité ,qui a des témoins, et vous voulez que je regarde un quidam qui va faire son discours prosélyte sur l'age d'Aïcha ,je sais qu'il vous dérange .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:30

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:


D une part ce sont des allégation incorrectes .
Mais d autre , je ne vais pas perdre mon temps à les corriger parce que ton argumentation est celle ci :
un prophète a commis un crime 
mais bon ,. "sociologiquement" , d autres hommes commettaient des crimes
donc , ce prophète a tout a fait le droit de commettre ce crime ; ce n est pas répréhensible du tout
donc , je peux commettre ce crime

Je n accepte pas cette argumentation

Mais quel crime le prophète a t'il commis ? Et par rapport à quoi ? Par rapport au code civil Francais du XXIème siècle ? C'est une blague ton raisonnement ?
Il était pédophile .
Et c était toujours un crime .
Ce n est pas ce qui est marqué dans un code civil qui a de l importance .
Sinon dans ce cas ,nous continuerions à commettre des crimes en donnant le prétexte qu un très ancien code civil totalement désuet le permettait
Dans ce cas nous n évoluerions pas

Mais en ce temps la ce n'était pas de la pédophilie. Réfléchis au lieu de te faire plus crétin que tu ne l'est.

Au début du XIX ème siècle le code pénal Francais autorisait les mariages avec des jeunes filles à partir de 13 ans. Est ce que le code pénale Francais au début du XIX ème siècle était pédophile ? Avant le XIX ème siècle c'était 12 ans. Est ce que le code pénale Francais était pédophile ?

Et le droit canonique catholique qui autorise les mariage des jeunes filles à partir de 14 ans (c'était 12 ans avant le XXème siècle), est il un droit canonique pédophile ?

On ne juge pas les critères sociologiques des siècles passé avec celles d'aujourd'hui, ca n'a absolument aucun sens. Et si le prophète Mohamad c'était marié avec Aicha car il aimait les jeunes filles, il en aurait fait de même pour ces autres épouses, hors elle était la seule à être trés jeunes. Sa première épouse avait même 15 à 20 ans de plus que lui. Et on sait qu'Aicha a été prise pour épouse car elle était la fille d'Abu Bakr qui était son plus proche compagnon et on sait qu'en ce temps la, le mariage était vitale pour les femmes.

C'est d'une crétinerie sans nom ton raisonnement.

Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:32

albania a écrit:
touchedubois a écrit:
ait l'audace d'ecouter cette video


Moi le lis Bukhari et Muslim ,le reste c'est du repensé .

ton probleme ce n'est pas l'age de aisha
ton probleme vient de ta personne une deiste sans cervelle
t'es là à polemiquer à defendre le christianiisme
deja toi meme tu ne reconnais pas la divinité de jesus
t'es confuse en contradiction
comment alors te faire confiance
qu'on te croit


albania a écrit:
icare a écrit:
Lol , qu'est ce que je disais . Cela en dit plus sur la personne que l'homme .

Avec cette méthode il ne faut surtout pas lire Descartes et ceux qui suivent car c'est du repensée . Lol , esprit critique où es tu ?

Descartes est incontournable mais il n'est pas seul ,nous ne sommes pas dans un cours de philo nous sommes devant un fait qui a son historicité ,qui a des témoins, et vous voulez que je regarde un quidam qui va faire son discours prosélyte sur l'age d'Aïcha ,je sais qu'il vous dérange .

ce n'est pas un fait historique mais un temoignage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:35

albania a écrit:
icare a écrit:
albania a écrit:



  Moi le lis Bukhari et Muslim ,le reste c'est du repensé .
Lol , qu'est ce que je disais . Cela en dit plus sur la personne que l'homme .

Avec cette méthode il ne faut surtout pas lire Descartes et ceux qui suivent car c'est du repensée . Lol , esprit critique où es tu ?


              Descartes est incontournable mais il n'est pas seul ,nous ne sommes pas dans un cours de philo nous sommes devant un fait qui a son historicité ,qui a des témoins, et vous voulez que je regarde un quidam qui va faire son discours prosélyte sur l'age d'Aïcha ,je sais qu'il vous dérange .

Bien sur qu'il dérange les musulmans qui ne comprennent pas que les critères sociologiques sur l'âge du mariage diffèrent énormément d'une région à l'autre, et que au VII ème siècle, ce type de mariage ne choquait personne, ni Juif, ni chrétien, ni musulman, ni boudhiste ni animiste, car ce type de mariage était admis dans toutes les civilisations à des époques où l’espérance de vie et le niveau de vie rendait le mariage vitale.

Aujourd'hui même l'Arabie Saoudite à fait passé l'âge minimum de mariage à 16 ans, comme l'église catholique l'a fait péassé à 14 ans. Car nous ne vivons plus dans le même contexte sociologique. L'âge évolue en même temps que le développement humains.

Celui qui comprend cela n'en a rien à faire qu'Aicha ait eut 9, 15 ou 19 ans. Ca n'a absolument aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:35

albania a écrit:
icare a écrit:
albania a écrit:



  Moi le lis Bukhari et Muslim ,le reste c'est du repensé .
Lol , qu'est ce que je disais . Cela en dit plus sur la personne que l'homme .

Avec cette méthode il ne faut surtout pas lire Descartes et ceux qui suivent car c'est du repensée . Lol , esprit critique où es tu ?


              Descartes est incontournable mais il n'est pas seul ,nous ne sommes pas dans un cours de philo nous sommes devant un fait qui a son historicité ,qui a des témoins, et vous voulez que je regarde un quidam qui va faire son discours prosélyte sur l'age d'Aïcha ,je sais qu'il vous dérange .
Tu rigoles ou quoi ?
Nous parlons de morale , de crime ... et tu oses me dire que nous ne sommes pas en philo ?
Je me fiche de l'âge de Aïcha lors de son mariage , cela ne changera rien à ma foi , vu que je crois en Dieu et en sa révélation (le coran) et non en Mohamed qui était un homme avant tout . Tout ce que tu pourras dire sur cet homme ne me dérangera pas . Quant au domaine de l'histoire , je pense que non seulement tu es nulle en philo mais aussi en histoire . LEs traditions relavant ce fait se contredisent il y a alors un gros" ? " MAis bon tu y tiens tellement .
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:35

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:


Mais quel crime le prophète a t'il commis ? Et par rapport à quoi ? Par rapport au code civil Francais du XXIème siècle ? C'est une blague ton raisonnement ?
Il était pédophile .
Et c était toujours un crime .
Ce n est pas ce qui est marqué dans un code civil qui a de l importance .
Sinon dans ce cas ,nous continuerions à commettre des crimes en donnant le prétexte qu un très ancien code civil totalement désuet le permettait
Dans ce cas nous n évoluerions pas

Mais en ce temps la ce n'était pas de la pédophilie. Réfléchis au lieu de te faire plus crétin que tu ne l'est.

Au début du XIX ème siècle le code pénal Francais autorisait les mariages avec des jeunes filles à partir de 13 ans. Est ce que le code pénale Francais au début du XIX ème siècle était pédophile ? Avant le XIX ème siècle c'était 12 ans. Est ce que le code pénale Francais était pédophile ?

Et le droit canonique catholique qui autorise les mariage des jeunes filles à partir de 14 ans (c'était 12 ans avant le XXème siècle), est il un droit canonique pédophile ?

On ne juge pas les critères sociologiques des siècles passé avec celles d'aujourd'hui, ca n'a absolument aucun sens.  Et si le prophète Mohamad c'était marié avec Aicha car il aimait les jeunes filles, il en aurait fait de même pour ces autres épouses, hors elle était la seule à être trés jeunes. Sa première épouse avait même 15 à 20 ans de plus que lui. Et on sait qu'Aicha a été prise pour épouse car elle était la fille d'Abu Bakr qui était son plus proche compagnon et on sait qu'en ce temps la, le mariage était vitale pour les femmes.

C'est d'une crétinerie sans nom ton raisonnement.

Mais tous les gens que tu cites  n ont pas cherché la vocation d être prophète .
Tu restes dans l argumentation "crétine sans nom" que je critiquais :

un prophète a commis un crime 
mais bon ,. "sociologiquement" , d autres hommes commettaient des crimes
donc , ce prophète a tout a fait le droit de commettre ce crime ; ce n est pas répréhensible du tout
donc , je peux commettre ce crime


Non je n accepte cette argumentation


Dans le même genre , Salamsam , tu nous proposes de légitimiser un prophète qui faisait des actes de torture , parce que d autres en ont commis  . Non cela ne justifie rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 20:49

albania a écrit:
touchedubois a écrit:
albania a écrit:



C'est faux ,on attendait que les filles soient nubiles , je le répète Bukhari et Muslim rapportent les propos de la fillette ,et cette pratique existe de nos jours ,les riches saoudiens vont acheter des petites filles dans les camps ,parce que des musulmans pensent en ce moment qu'ils peuvent se le permettre parce que leur prophète se l'est permis .
ait l'audace d'ecouter cette video



  Moi le lis Bukhari et Muslim ,le reste c'est du repensé .

Il est quand meme dommage de constater que la vidéo est posté a 14 tu commente a 16 , tu n'as meme pas prit le temps d'écouter se que se Monsieur , dit , et je vais dans son sens critique et son analyse de date.

Tu répond a Joanni en disant que en Arabie Saoudi ou a d'autre endroit du globe , il se passe se que tu dénonce et se que je dénonce aussi.

Un travail sur les texte est a faire , et a refaire pour améliorer les compréhensions.

Mais d'un autre coté tu démonte le musulman qui cherche la critique constructive , et qui remette en place le fais que l'age de Aicha n'étais pas de 9 ans a son mariage.

Il est important de prendre en compte le fais de ce qui se dit dans cette vidéo , qui va dans le sens de ce qui m'avais fais faire mes recherche Mohamed Bajrafil & ousmane timera les seuls imam que j'écoute volontier.

Puis les Saoudiens sont l'exemple même de la [......] des textes avec leurs wahabisme oppressant.

Les écrits d'hommes sont a analyser et a ne pas gober bêtement.

Comme disait Djalâl ad-Dîn Rûmî , Poète, jurisconsulte, théologien, écrivain, professeur, littéraire, philosophe, mystique

"Si en ce monde, tu es le savant le plus érudit de l’époque,
prends garde à la fuite de ce monde et du temps."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:04

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:

Il était pédophile .
Et c était toujours un crime .
Ce n est pas ce qui est marqué dans un code civil qui a de l importance .
Sinon dans ce cas ,nous continuerions à commettre des crimes en donnant le prétexte qu un très ancien code civil totalement désuet le permettait
Dans ce cas nous n évoluerions pas

Mais en ce temps la ce n'était pas de la pédophilie. Réfléchis au lieu de te faire plus crétin que tu ne l'est.

Au début du XIX ème siècle le code pénal Francais autorisait les mariages avec des jeunes filles à partir de 13 ans. Est ce que le code pénale Francais au début du XIX ème siècle était pédophile ? Avant le XIX ème siècle c'était 12 ans. Est ce que le code pénale Francais était pédophile ?

Et le droit canonique catholique qui autorise les mariage des jeunes filles à partir de 14 ans (c'était 12 ans avant le XXème siècle), est il un droit canonique pédophile ?

On ne juge pas les critères sociologiques des siècles passé avec celles d'aujourd'hui, ca n'a absolument aucun sens.  Et si le prophète Mohamad c'était marié avec Aicha car il aimait les jeunes filles, il en aurait fait de même pour ces autres épouses, hors elle était la seule à être trés jeunes. Sa première épouse avait même 15 à 20 ans de plus que lui. Et on sait qu'Aicha a été prise pour épouse car elle était la fille d'Abu Bakr qui était son plus proche compagnon et on sait qu'en ce temps la, le mariage était vitale pour les femmes.

C'est d'une crétinerie sans nom ton raisonnement.

Mais tous les gens que tu cites  n ont pas cherché la vocation d être prophète .
Tu restes dans l argumentation "crétine sans nom" que je critiquais :

un prophète a commis un crime 
mais bon ,. "sociologiquement" , d autres hommes commettaient des crimes
donc , ce prophète a tout a fait le droit de commettre ce crime ; ce n est pas répréhensible du tout
donc , je peux commettre ce crime


Non je n accepte cette argumentation


Dans le même genre , Salamsam , tu nous proposes de légitimiser un prophète qui faisait des actes de torture , parce que d autres en ont commis  . Non cela ne justifie rien

Tu aimes tourner en rond et ressortir les mêmes âneries quand tu as tort, plutôt que de reconnaitre la bétise de ton raisonnement.

On ne juge pas un prophète par rapport au code pénal Francais du XXIème siècle. C'est délirant ta logique. Le prophète Mohamad n'a commis aucun crime au regard de Dieu et au regard de son époque. Ou alors sil faut que tu nous cites le verset du Coran ou de la Bible qui condamne ce type de mariage.





Dernière édition par salamsam le Lun 19 Sep 2016, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:06

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:


Mais en ce temps la ce n'était pas de la pédophilie. Réfléchis au lieu de te faire plus crétin que tu ne l'est.

Au début du XIX ème siècle le code pénal Francais autorisait les mariages avec des jeunes filles à partir de 13 ans. Est ce que le code pénale Francais au début du XIX ème siècle était pédophile ? Avant le XIX ème siècle c'était 12 ans. Est ce que le code pénale Francais était pédophile ?

Et le droit canonique catholique qui autorise les mariage des jeunes filles à partir de 14 ans (c'était 12 ans avant le XXème siècle), est il un droit canonique pédophile ?

On ne juge pas les critères sociologiques des siècles passé avec celles d'aujourd'hui, ca n'a absolument aucun sens.  Et si le prophète Mohamad c'était marié avec Aicha car il aimait les jeunes filles, il en aurait fait de même pour ces autres épouses, hors elle était la seule à être trés jeunes. Sa première épouse avait même 15 à 20 ans de plus que lui. Et on sait qu'Aicha a été prise pour épouse car elle était la fille d'Abu Bakr qui était son plus proche compagnon et on sait qu'en ce temps la, le mariage était vitale pour les femmes.

C'est d'une crétinerie sans nom ton raisonnement.

Mais tous les gens que tu cites  n ont pas cherché la vocation d être prophète .
Tu restes dans l argumentation "crétine sans nom" que je critiquais :

un prophète a commis un crime 
mais bon ,. "sociologiquement" , d autres hommes commettaient des crimes
donc , ce prophète a tout a fait le droit de commettre ce crime ; ce n est pas répréhensible du tout
donc , je peux commettre ce crime


Non je n accepte cette argumentation


Dans le même genre , Salamsam , tu nous proposes de légitimiser un prophète qui faisait des actes de torture , parce que d autres en ont commis  . Non cela ne justifie rien

Tu aimes tourner en rond et ressortir les mêmes âneries quand tu as tort, plutôt que de reconnaitre la bétise de ton raisonnement.

On ne juge pas uin prophète par rapport au code pénal Francais du XXIème siècle. C'est délirant ta logique. Le prophète Mohamad n'a commis aucun crime au regard de Dieu et au regard de son époque.

Tu précises "au regard de son époque" .
Donc , ce que j ai dit n était pas délirant ni une ânerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:07

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:

Mais tous les gens que tu cites  n ont pas cherché la vocation d être prophète .
Tu restes dans l argumentation "crétine sans nom" que je critiquais :

un prophète a commis un crime 
mais bon ,. "sociologiquement" , d autres hommes commettaient des crimes
donc , ce prophète a tout a fait le droit de commettre ce crime ; ce n est pas répréhensible du tout
donc , je peux commettre ce crime


Non je n accepte cette argumentation


Dans le même genre , Salamsam , tu nous proposes de légitimiser un prophète qui faisait des actes de torture , parce que d autres en ont commis  . Non cela ne justifie rien

Tu aimes tourner en rond et ressortir les mêmes âneries quand tu as tort, plutôt que de reconnaitre la bétise de ton raisonnement.

On ne juge pas uin prophète par rapport au code pénal Francais du XXIème siècle. C'est délirant ta logique. Le prophète Mohamad n'a commis aucun crime au regard de Dieu et au regard de son époque.

Tu précises "au regard de son époque" .
Donc , ce que j ai dit n était pas délirant ni une ânerie

Ben si puisque puisque tu le juges uniquement à partir des critères sociologique actuelle. C'est totalement stupide.

Son mariage à eut lieu au VII ème siècle dans le desert d'Arabie. Pas au XXIème siècle en France.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:09

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:


Tu aimes tourner en rond et ressortir les mêmes âneries quand tu as tort, plutôt que de reconnaitre la bétise de ton raisonnement.

On ne juge pas uin prophète par rapport au code pénal Francais du XXIème siècle. C'est délirant ta logique. Le prophète Mohamad n'a commis aucun crime au regard de Dieu et au regard de son époque.

Tu précises "au regard de son époque" .
Donc , ce que j ai dit n était pas délirant ni une ânerie

Ben si puisque puisque tu le juges uniquement à partir des critères sociologique actuelle. C'est totalement stupide.
Mais rien ne te prouve que les critères sociologique du 7èeme siècle ne désapprouvaient pas la pédophilie
Cela , c est toi qui l invente

D autre part , ai je besoin d une religion ou d un "crirère sociologique" pour me rapprocher de Dieu ?
Si tu dis qu il suffit d un critère sociologique , je ne peux  plus rien pour toi 


Dernière édition par nickel le Lun 19 Sep 2016, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:09

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:


Tu aimes tourner en rond et ressortir les mêmes âneries quand tu as tort, plutôt que de reconnaitre la bétise de ton raisonnement.

On ne juge pas uin prophète par rapport au code pénal Francais du XXIème siècle. C'est délirant ta logique. Le prophète Mohamad n'a commis aucun crime au regard de Dieu et au regard de son époque.

Tu précises "au regard de son époque" .
Donc , ce que j ai dit n était pas délirant ni une ânerie

Ben si puisque puisque tu le juges uniquement à partir des critères sociologique actuelle. C'est totalement stupide.

Son mariage à eut lieu au VII ème siècle dans le desert d'Arabie. Pas au XXIème siècle en France.

Voilà. Muhammad n'est pas un modèle à suivre en tout point, c'est tout et c'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:12

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:


Tu précises "au regard de son époque" .
Donc , ce que j ai dit n était pas délirant ni une ânerie

Ben si puisque puisque tu le juges uniquement à partir des critères sociologique actuelle. C'est totalement stupide.

Son mariage à eut lieu au VII ème siècle dans le desert d'Arabie. Pas au XXIème siècle en France.

Voilà. Muhammad n'est pas un modèle à suivre en tout point, c'est tout et c'est dit !
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
albania





Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:14

icare a écrit:
albania a écrit:
icare a écrit:

Lol , qu'est ce que je disais . Cela en dit plus sur la personne que l'homme .

Avec cette méthode il ne faut surtout pas lire Descartes et ceux qui suivent car c'est du repensée . Lol , esprit critique où es tu ?


              Descartes est incontournable mais il n'est pas seul ,nous ne sommes pas dans un cours de philo nous sommes devant un fait qui a son historicité ,qui a des témoins, et vous voulez que je regarde un quidam qui va faire son discours prosélyte sur l'age d'Aïcha ,je sais qu'il vous dérange .
Tu rigoles ou quoi ?
Nous parlons de morale , de crime ... et tu oses me dire que nous ne sommes pas en philo ?
Je me fiche de l'âge de Aïcha lors de son mariage , cela ne changera rien à ma foi , vu que je crois en Dieu et en sa révélation (le coran) et non en Mohamed qui était un homme avant tout . Tout ce que tu pourras dire sur cet homme ne me dérangera pas . Quant au domaine de l'histoire , je pense que non seulement tu es nulle en philo mais aussi en histoire . LEs traditions relavant ce fait se contredisent il y a alors un gros" ? " MAis bon tu y tiens tellement .


Nous ne parlons pas de morale nous sommes en train de parler de l'age d'Aïcha ,qui est revu à la hausse par des apologistes .Ma nullité en philo est à l'image de la vôtre ,quant à l'histoire vous avez un problème avec elle .Vos "compliments" montrent votre énervement ,les insultes sont plus faciles que des argumentations ,je vous comprends ,j'ai envie de vous dire que ce n'est pas moi qu'il faut convaincre ,je n'ai rien a faire d'un prophète au profil psychologique problématique ,mais ces hommes qui achètent des petites filles pour les épouser (même le Coran parle de idda et des fameux trois mois ),je vous laisse à votre Dieu et à vos certitudes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:22

albania a écrit:
icare a écrit:
albania a écrit:



              Descartes est incontournable mais il n'est pas seul ,nous ne sommes pas dans un cours de philo nous sommes devant un fait qui a son historicité ,qui a des témoins, et vous voulez que je regarde un quidam qui va faire son discours prosélyte sur l'age d'Aïcha ,je sais qu'il vous dérange .
Tu rigoles ou quoi ?
Nous parlons de morale , de crime ... et tu oses me dire que nous ne sommes pas en philo ?
Je me fiche de l'âge de Aïcha lors de son mariage , cela ne changera rien à ma foi , vu que je crois en Dieu et en sa révélation (le coran) et non en Mohamed qui était un homme avant tout . Tout ce que tu pourras dire sur cet homme ne me dérangera pas . Quant au domaine de l'histoire , je pense que non seulement tu es nulle en philo mais aussi en histoire . LEs traditions relavant ce fait se contredisent il y a alors un gros" ? " MAis bon tu y tiens tellement .


       Nous ne parlons pas de morale nous sommes en train de parler de l'age d'Aïcha ,qui est revu à la hausse par des apologistes .Ma nullité en philo est à l'image de la vôtre ,quant à l'histoire vous avez un problème avec elle .Vos "compliments" montrent votre énervement ,les insultes sont  plus faciles que des argumentations ,je vous comprends ,j'ai envie de vous dire que ce n'est pas moi qu'il faut convaincre ,je n'ai rien a faire  d'un prophète au profil psychologique problématique ,mais ces hommes qui achètent des petites filles pour les épouser  (même le Coran parle de idda et des fameux trois mois ),je vous laisse à votre Dieu et à vos certitudes .
Si tu veux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:24

nickel a écrit:
brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:


Ben si puisque puisque tu le juges uniquement à partir des critères sociologique actuelle. C'est totalement stupide.

Son mariage à eut lieu au VII ème siècle dans le desert d'Arabie. Pas au XXIème siècle en France.

Voilà. Muhammad n'est pas un modèle à suivre en tout point, c'est tout et c'est dit !
Voilà
ce n'est pas vraiment un scoop . Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:37

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:


Tu précises "au regard de son époque" .
Donc , ce que j ai dit n était pas délirant ni une ânerie

Ben si puisque puisque tu le juges uniquement à partir des critères sociologique actuelle. C'est totalement stupide.

Son mariage à eut lieu au VII ème siècle dans le desert d'Arabie. Pas au XXIème siècle en France.

Voilà. Muhammad n'est pas un modèle à suivre en tout point, c'est tout et c'est dit !

Il est le meilleur des modèles et un modèle à suivre en tout point, mais il y a des points, en ce qui concerne la sociologie, qui ne rendent plus applicable certaines choses. Car l'aspect sociologique dépend du niveau de developpement économique et humain, et le mariage d'Aicha répondait à une réalité sociologique parfaitement juste dans les temps anciens, à savoir que le mariage était vitale pour les femmes donc plus elles se mariaient jeune, mieux c'était pour elle.

Cette réalité n'existant plus depuis l'avènement des sociétés de consommation au XXème siècle, le critère de l'âge du mariage à évolué. Et ainsi tout les pays musulmans, à l'exception du Yemen, ont fait passer l'âge minimum du mariage à 16 ans.

Voila une réponse intelligente. Essayer d'en faire preuve dans vos propos, bizarrement vous aurez la critique moins facile et vous tiendrez des propos moins absurde, vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:38

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:


Ben si puisque puisque tu le juges uniquement à partir des critères sociologique actuelle. C'est totalement stupide.

Son mariage à eut lieu au VII ème siècle dans le desert d'Arabie. Pas au XXIème siècle en France.

Voilà. Muhammad n'est pas un modèle à suivre en tout point, c'est tout et c'est dit !

Il est le meilleur des modèles et un modèle à suivre en tout point, mais il y a des points, en ce qui concerne la sociologie, qui ne rendent plus applicable certaines choses. Car l'aspect sociologique dépend du niveau de developpement économique et humain, et le mariage d'Aicha répondait à une réalité sociologique parfaitement juste dans les temps anciens, à savoir que le mariage était vitale pour les femmes donc plus elles se mariaient jeune, mieux c'était pour elle.

Cette réalité n'existant plus depuis l'avènement des sociétés de consommation au XXème siècle, le critère de l'âge du mariage à évolué. Et ainsi tout les pays musulmans, à l'exception du Yemen, ont fait passer l'âge minimum du mariage à 16 ans.

Voila une réponse intelligente. Essayer d'en faire preuve dans vos propos, bizarrement vous aurez la critique moins facile et vous tiendrez des propos moins absurde, vous verrez.
Quel est le rapport du développement économique avec la pédophilie , salamsam ?
Je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:40

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:


Tu précises "au regard de son époque" .
Donc , ce que j ai dit n était pas délirant ni une ânerie

Ben si puisque puisque tu le juges uniquement à partir des critères sociologique actuelle. C'est totalement stupide.
Mais rien ne te prouve que les critères sociologique du 7èeme siècle ne désapprouvaient pas la pédophilie
Cela , c est toi qui l invente

D autre part , ai je besoin d une religion ou d un "crirère sociologique" pour me rapprocher de Dieu ?
Si tu dis qu il suffit d un critère sociologique , je ne peux  plus rien pour toi 

Tourne en rond tout seul Nickel. Je t'ai répondu à tes absurdités plusieurs fois. Tu sais que tu as tort donc tu continue à rabacher les mêmes âneries. Amuse toi tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:40

salamsam a écrit:
nickel a écrit:
salamsam a écrit:


Ben si puisque puisque tu le juges uniquement à partir des critères sociologique actuelle. C'est totalement stupide.
Mais rien ne te prouve que les critères sociologique du 7èeme siècle ne désapprouvaient pas la pédophilie
Cela , c est toi qui l invente

D autre part , ai je besoin d une religion ou d un "crirère sociologique" pour me rapprocher de Dieu ?
Si tu dis qu il suffit d un critère sociologique , je ne peux  plus rien pour toi 

Tourne en rond tout seul Nickel. Je t'ai répondu à tes absurdités plusieurs fois. Tu sais que tu as tort donc tu continue à rabacher les mêmes âneries. Amuse toi tout seul.
J ai tout à fait raison , et tu le sais bien . Tu nies l évidence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 21:52

nickel a écrit:
salamsam a écrit:
nickel a écrit:

Mais rien ne te prouve que les critères sociologique du 7èeme siècle ne désapprouvaient pas la pédophilie
Cela , c est toi qui l invente

D autre part , ai je besoin d une religion ou d un "crirère sociologique" pour me rapprocher de Dieu ?
Si tu dis qu il suffit d un critère sociologique , je ne peux  plus rien pour toi 

Tourne en rond tout seul Nickel. Je t'ai répondu à tes absurdités plusieurs fois. Tu sais que tu as tort donc tu continue à rabacher les mêmes âneries. Amuse toi tout seul.
J ai tout à fait raison , et tu le sais bien . Tu nies l évidence

La seule évidence c'est que tu te fais plus idiots que tu ne l'est pour pouvoir continuer à insulter le prophète.

L'autres évidence est celle que j'ai explicité un paquet de fois à savoir que la majorité sexuelles, dans toutes les civilisations à évolué. En france elle est passé de 12 ans à 18 ans entre le XIX ème siècle et le XXIème siècle.

Donc pour pouvoir traiter le prophète Mohamad de "pédophile" il faut que tu t'amuses à le juger selon les critères sociologique actuelles ce qui est totalement stupide.

Je te laisse t'amuser tout seul à faire l'idiot, tu es imbattable à ce jeu la.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:05

icare a écrit:
nickel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Voilà. Muhammad n'est pas un modèle à suivre en tout point, c'est tout et c'est dit !
Voilà
ce n'est pas vraiment un scoop . Lol !

Etape 2 : Vu que nous ne pouvons faire confiance aveuglément en l'oeuvre de son prophète,
Sachant que le mariage avec Aisha est une annonciation coranique,
Le Coran est il à suivre en tout point ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:20

brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:
nickel a écrit:

Voilà
ce n'est pas vraiment un scoop . Lol !

Etape 2 : Vu que nous ne pouvons faire confiance aveuglément en l'oeuvre de son prophète,
Sachant que le mariage avec Aisha est une annonciation coranique,
Le Coran est il à suivre en tout point ?

Lol ,
le coran mentionne l'âge de Aicha ?
Le coran n'est pas à suivre en tout point , le coran est à comprendre en tout point , le coran est à méditer . Le Coran est destiné à des hommes qui réfléchissent et non à des hommes qui imitent .
Je pense que ta vision de l'islam , ta lecture du coran reste bien trop superficielle .

Quant à la confiance aveugle en Mohamed , Il reste un homme et le coran mentionne lui même sa faillibilité .
Et oui le coran est à suivre en tout point , de la même façon que Mohamed reste un modèle à suivre .
Je croyais que le chrétien savait faire la distinction entre l'esprit et la lettre . Il faudrait avant de venir accuser les musulmans , le coran et Mohamed s'informer sur l'islam , l'ISlam et le coran .
Car pour l'instant , cela reste très superficiel et que de jugement à l'emporte pièce .
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:24

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:

ce n'est pas vraiment un scoop . Lol !

Etape 2 : Vu que nous ne pouvons faire confiance aveuglément en l'oeuvre de son prophète,
Sachant que le mariage avec Aisha est une annonciation coranique,
Le Coran est il à suivre en tout point ?

Lol ,
le coran mentionne l'âge de Aicha ?
Le coran n'est pas à suivre en tout point , le coran est à comprendre en tout point , le coran est à méditer . Le Coran est destiné à des hommes qui réfléchissent et non à des hommes qui imitent .
Je pense que ta vision de l'islam , ta lecture du coran reste bien trop superficielle .

Quant à la confiance aveugle en Mohamed , Il reste un homme et le coran mentionne lui même sa faillibilité .
Et oui le coran est à suivre en tout point , de la même façon que Mohamed reste un modèle à suivre .
Je croyais que le chrétien savait faire la distinction entre l'esprit et la lettre . Il faudrait avant de venir accuser les musulmans , le coran et Mohamed s'informer sur l'islam , l'ISlam et le coran .
Car pour l'instant , cela reste très superficiel et que de jugement à l'emporte pièce .
mohammed n'est pas Dieu
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
albania





Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:28

icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:
icare a écrit:

ce n'est pas vraiment un scoop . Lol !

Etape 2 : Vu que nous ne pouvons faire confiance aveuglément en l'oeuvre de son prophète,
Sachant que le mariage avec Aisha est une annonciation coranique,
Le Coran est il à suivre en tout point ?

Lol ,
le coran mentionne l'âge de Aicha ?
Le coran n'est pas à suivre en tout point , le coran est à comprendre en tout point , le coran est à méditer . Le Coran est destiné à des hommes qui réfléchissent et non à des hommes qui imitent .
Je pense que ta vision de l'islam , ta lecture du coran reste bien trop superficielle .

Quant à la confiance aveugle en Mohamed , Il reste un homme et le coran mentionne lui même sa faillibilité .
Et oui le coran est à suivre en tout point , de la même façon que Mohamed reste un modèle à suivre .
Je croyais que le chrétien savait faire la distinction entre l'esprit et la lettre . Il faudrait avant de venir accuser les musulmans , le coran et Mohamed s'informer sur l'islam , l'ISlam et le coran .
Car pour l'instant , cela reste très superficiel et que de jugement à l'emporte pièce .

Alors éduquez les musulmans à votre lecture ,apprenez leur l'esprit et la lettre ,l'Islam a besoin de gens comme vous qui parle de la faillibilité du prophète qui reste cependant un modèle à suivre ,du Coran à suivre en tout point ,en tout pont ? oh non il faut savoir trier ..................
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:39

salamsam a écrit:


Il est le meilleur des modèles et un modèle à suivre en tout point, mais il y a des points, en ce qui concerne la sociologie, qui ne rendent plus applicable certaines choses. Car l'aspect sociologique dépend du niveau de developpement économique et humain, et le mariage d'Aicha répondait à une réalité sociologique parfaitement juste dans les temps anciens, à savoir que le mariage était vitale pour les femmes donc plus elles se mariaient jeune, mieux c'était pour elle.

Cette réalité n'existant plus depuis l'avènement des sociétés de consommation au XXème siècle, le critère de l'âge du mariage à évolué. Et ainsi tout les pays musulmans, à l'exception du Yemen, ont fait passer l'âge minimum du mariage à 16 ans.

Voila une réponse intelligente. Essayer d'en faire preuve dans vos propos, bizarrement vous aurez la critique moins facile et vous tiendrez des propos moins absurde, vous verrez.


Salamsam, ma grand mére s'est marié à 13 ans et a eu mon pére à 14 ans mais c'était il y a 80 ans au Portugal.

Je comprends tout à fait que dans l'Arabie du 7éme siécle on pouvait se marier bien avant. il ne faut pas regarder ç avec un oeil du 21éme siécle.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 22:50

albania a écrit:
icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Etape 2 : Vu que nous ne pouvons faire confiance aveuglément en l'oeuvre de son prophète,
Sachant que le mariage avec Aisha est une annonciation coranique,
Le Coran est il à suivre en tout point ?

Lol ,
le coran mentionne l'âge de Aicha ?
Le coran n'est pas à suivre en tout point , le coran est à comprendre en tout point , le coran est à méditer . Le Coran est destiné à des hommes qui réfléchissent et non à des hommes qui imitent .
Je pense que ta vision de l'islam , ta lecture du coran reste bien trop superficielle .

Quant à la confiance aveugle en Mohamed , Il reste un homme et le coran mentionne lui même sa faillibilité .
Et oui le coran est à suivre en tout point , de la même façon que Mohamed reste un modèle à suivre .
Je croyais que le chrétien savait faire la distinction entre l'esprit et la lettre . Il faudrait avant de venir accuser les musulmans , le coran et Mohamed s'informer sur l'islam , l'ISlam et le coran .
Car pour l'instant , cela reste très superficiel et que de jugement à l'emporte pièce .

Alors éduquez les musulmans à votre lecture ,apprenez leur l'esprit et la lettre ,l'Islam a besoin de gens comme vous qui parle de la faillibilité du prophète qui reste cependant un modèle à suivre ,du Coran à suivre en tout point ,en tout pont ? oh non il faut savoir trier ..................
Une dictature donc , je dois imposer mon point de vue , car Albania me l'a demandé .
Lol , cela en dit long sur le personnage .
Arrête donc de vouloir faire croire que le coran est la cause de tout les maux du monde . Les inégalités sociales , la consommation poussée à son paroxysme , le vide idéologique , la mauvaise répartitions des richesses , l'écologie ... voici les gros problèmes et non une quelconque croyance ou je ne sais quoi d'autre .
A croire que le petit brésilien des favellas , colombien , aime son prochain ....On se demanderait même comment cela se fait il que le christianisme n'ait pas mis un frein aux massacres entre africains .
Et l'installation de dictateur marche un temps mais finit tôt ou tard par la création de DAESH .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:09

albania a écrit:
icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Etape 2 : Vu que nous ne pouvons faire confiance aveuglément en l'oeuvre de son prophète,
Sachant que le mariage avec Aisha est une annonciation coranique,
Le Coran est il à suivre en tout point ?

Lol ,
le coran mentionne l'âge de Aicha ?
Le coran n'est pas à suivre en tout point , le coran est à comprendre en tout point , le coran est à méditer . Le Coran est destiné à des hommes qui réfléchissent et non à des hommes qui imitent .
Je pense que ta vision de l'islam , ta lecture du coran reste bien trop superficielle .

Quant à la confiance aveugle en Mohamed , Il reste un homme et le coran mentionne lui même sa faillibilité .
Et oui le coran est à suivre en tout point , de la même façon que Mohamed reste un modèle à suivre .
Je croyais que le chrétien savait faire la distinction entre l'esprit et la lettre . Il faudrait avant de venir accuser les musulmans , le coran et Mohamed s'informer sur l'islam , l'ISlam et le coran .
Car pour l'instant , cela reste très superficiel et que de jugement à l'emporte pièce .

Alors éduquez les musulmans à votre lecture ,apprenez leur l'esprit et la lettre ,l'Islam a besoin de gens comme vous qui parle de la faillibilité du prophète qui reste cependant un modèle à suivre ,du Coran à suivre en tout point ,en tout pont ? oh non il faut savoir trier ..................

Laisse tomber, ils ont très bien compris de quoi nous parlions.
Maintenant ils cranent en public mais ils savent bien le problème.
Tous les jours les hommes du monde bons comme mauvais leur rappellent ce qu'est le Coran en toute lettre,
A l'image de l'oeuvre de Muhammad qui l'a suivi en tout point sans s'y déroger, Modèle à suivre, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
touchedubois

touchedubois



Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 EmptyLun 19 Sep 2016, 23:11

albania a écrit:
icare a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Etape 2 : Vu que nous ne pouvons faire confiance aveuglément en l'oeuvre de son prophète,
Sachant que le mariage avec Aisha est une annonciation coranique,
Le Coran est il à suivre en tout point ?

Lol ,
le coran mentionne l'âge de Aicha ?
Le coran n'est pas à suivre en tout point , le coran est à comprendre en tout point , le coran est à méditer . Le Coran est destiné à des hommes qui réfléchissent et non à des hommes qui imitent .
Je pense que ta vision de l'islam , ta lecture du coran reste bien trop superficielle .

Quant à la confiance aveugle en Mohamed , Il reste un homme et le coran mentionne lui même sa faillibilité .
Et oui le coran est à suivre en tout point , de la même façon que Mohamed reste un modèle à suivre .
Je croyais que le chrétien savait faire la distinction entre l'esprit et la lettre . Il faudrait avant de venir accuser les musulmans , le coran et Mohamed s'informer sur l'islam , l'ISlam et le coran .
Car pour l'instant , cela reste très superficiel et que de jugement à l'emporte pièce .

Alors éduquez les musulmans à votre lecture ,apprenez leur l'esprit et la lettre ,l'Islam a besoin de gens comme vous qui parle de la faillibilité du prophète qui reste cependant un modèle à suivre ,du Coran à suivre en tout point ,en tout pont ? oh non il faut savoir trier ..................

c'est un model à suivre certes mais pas à le diviniser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aicha la vérité rien que la vérité   Aicha la vérité rien que la vérité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aicha la vérité rien que la vérité
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michel Dardenne au sujet de l'âge d'Aïcha
» "... vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendras libres."
» Aicha et Mohamed ou "le meilleur des modèles"
» Fatima Zahra > Aicha et les compagnons
» Aicha fait plier Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: