Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Fatima Zahra > Aicha et les compagnons

Aller en bas 
+3
pinson
*Encelade*
gerard2007
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyMer 11 Nov 2020, 16:36

Je trouve dommage que le post sur Fatima, fille de Mohammed et épouse de Ali, ait été verrouillé. je n'ai pas pu lire ce qui s'y disait mais c'est un sujet intéressant. tant qu'on reste dans le dialogue courtois

On peut raisonnablement affirmer que les sources sunnites montre que Aicha ne portait pas vraiment Fatima dans son cœur.

Mohammed surnommé sa fille Fatima "la reine des femmes du paradis" et dans un autre hadith, il affirme que seul 4 femmes sont accomplies, Assyia, Marie, Khadija et Fatima. un autre hadith dit "Quiconque contente Fatima  agrée en réalité Dieu et quiconque cause sa colère cause en réalité celle de Dieu. Fatima  est une part de moi. Ce qui lui plait me plait aussi et ce qui la met en colère me met aussi en colère". Fatima est morte 6 mois après son père

Aicha et les compagnons de Mohammed n'avaient ils pas une certaine rancœur contre Fatima ? c'est juste une question, pas besoin de vous emballer.



.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyMer 11 Nov 2020, 17:56

Poisson vivant a écrit:
Je trouve dommage que le post sur Fatima, fille de Mohammed et épouse de Ali, ait été verrouillé. je n'ai pas pu lire ce qui s'y disait mais c'est un sujet intéressant. tant qu'on reste dans le dialogue courtois

On peut raisonnablement affirmer que les sources sunnites montre que Aicha ne portait pas vraiment Fatima dans son cœur.

Mohammed surnommé sa fille Fatima "la reine des femmes du paradis" et dans un autre hadith, il affirme que seul 4 femmes sont accomplies, Assyia, Marie, Khadija et Fatima. un autre hadith dit "Quiconque contente Fatima  agrée en réalité Dieu et quiconque cause sa colère cause en réalité celle de Dieu. Fatima  est une part de moi. Ce qui lui plait me plait aussi et ce qui la met en colère me met aussi en colère". Fatima est morte 6 mois après son père

Aicha et les compagnons de Mohammed n'avaient ils pas une certaine rancœur contre Fatima ? c'est juste une question, pas besoin de vous emballer.



.

Mon cher Poisson Vivant,

Tout comme je l'ai demandé à notre cher Gérard, je te demande de citer tes sources reconnues qui portent atteinte à l'image de personnages importants de l'Islam pour justifier tes affirmations sur les sentiments de ces figures du passé ayant vécu il y a plus de 1400 ans.

Fatima Zahra > Aicha et les compagnons 1892655765

Cordialement,
Sulayman study
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyMer 11 Nov 2020, 19:43

Sulayman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je trouve dommage que le post sur Fatima, fille de Mohammed et épouse de Ali, ait été verrouillé. je n'ai pas pu lire ce qui s'y disait mais c'est un sujet intéressant. tant qu'on reste dans le dialogue courtois

On peut raisonnablement affirmer que les sources sunnites montre que Aicha ne portait pas vraiment Fatima dans son cœur.

Mohammed surnommé sa fille Fatima "la reine des femmes du paradis" et dans un autre hadith, il affirme que seul 4 femmes sont accomplies, Assyia, Marie, Khadija et Fatima. un autre hadith dit "Quiconque contente Fatima  agrée en réalité Dieu et quiconque cause sa colère cause en réalité celle de Dieu. Fatima  est une part de moi. Ce qui lui plait me plait aussi et ce qui la met en colère me met aussi en colère". Fatima est morte 6 mois après son père

Aicha et les compagnons de Mohammed n'avaient ils pas une certaine rancœur contre Fatima ? c'est juste une question, pas besoin de vous emballer.



.

Mon cher Poisson Vivant,

Tout comme je l'ai demandé à notre cher Gérard, je te demande de citer tes sources reconnues qui portent atteinte à l'image de personnages importants de l'Islam pour justifier tes affirmations sur les sentiments de ces figures du passé ayant vécu il y a plus de 1400 ans.

Fatima Zahra > Aicha et les compagnons 1892655765

Cordialement,
Sulayman study
ce que j'ai écris a ete immédiatement confirmé par badrr !!
mettrais tu sa parole en doute ?
quand vous discutez sur jesus , les sources ne sont pas systematiquement mentionnés , surtout pour des choses que tout le monde connait ..
je savais pas que tu n'etais pas informé !!
tu as le reflexe rapide pour me bloquer , mais bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyMer 11 Nov 2020, 19:45

Source Bukhari
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyMer 11 Nov 2020, 20:06

gerard2007 a écrit:
Source  Bukhari

Mon cher Gérard, tu vas bien, ça ne t'a pas trop épuisé de chercher la source, au moins ? lol!

Ménage-toi un peu dans tes  recherches car je ne voudrai pas que tu t'épuises trop : la santé avant tout !

Cordialement,
Sulayman Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyMer 11 Nov 2020, 20:23

Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:
Source  Bukhari

Mon cher Gérard, tu vas bien, ça ne t'a pas trop épuisé de chercher la source, au moins ? lol!

Ménage-toi un peu dans tes  recherches car je ne voudrai pas que tu t'épuises trop : la santé avant tout !

Cordialement,
Sulayman Wink
lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyMer 11 Nov 2020, 20:51

Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:
Source  Bukhari

Mon cher Gérard, tu vas bien, ça ne t'a pas trop épuisé de chercher la source, au moins ? lol!

Ménage-toi un peu dans tes  recherches car je ne voudrai pas que tu t'épuises trop : la santé avant tout !

Cordialement,
Sulayman Wink

Abu Bakr dit : « Je cherche la protection contre la colère de Allah et ta colère (celle du Prophète). » Abu Muhammad Abdullah ibn Qutayba rapporte dans AI-Imama wa’s-Siyasa que Fatima dit alors : « Allah soit mon témoin que vous deux m’avez offensée. Dans chaque prière je vous maudis et continuerai de vous maudire jusqu’à ce que je voie mon père et je me plaindrais de vous. » (Al Imama wa al Siyasa, pages 18-30, Dhikr Bayya Abu Bakr).
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyMer 11 Nov 2020, 20:52

« Fatima, la fille du Messager d’Allah, se mit en colère et arrêta de parler à Abu Bakr, et continua d’avoir cette attitude jusqu’à ce qu’elle mourut. Fatima resta en vie durant six mois après le décès du Messager d’Allah. » (Sahih Boukhari, hadith 2883)


ca te va mon Cher sulyman
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyMer 11 Nov 2020, 20:55

« Quand Omar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : “Par l’Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d’allégeance (à Abu Bakr). » Références sunnite : (Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120[1], Histoire d’Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti’ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyMer 11 Nov 2020, 21:56

gerard2007 a écrit:
Sulayman a écrit:


Mon cher Gérard, tu vas bien, ça ne t'a pas trop épuisé de chercher la source, au moins ? lol!

Ménage-toi un peu dans tes  recherches car je ne voudrai pas que tu t'épuises trop : la santé avant tout !

Cordialement,
Sulayman Wink

Abu Bakr dit : « Je cherche la protection contre la colère de Allah et ta colère (celle du Prophète). » Abu Muhammad Abdullah ibn Qutayba rapporte dans AI-Imama wa’s-Siyasa que Fatima dit alors : « Allah soit mon témoin que vous deux m’avez offensée. Dans chaque prière je vous maudis et continuerai de vous maudire jusqu’à ce que je voie mon père et je me plaindrais de vous. » (Al Imama wa al Siyasa, pages 18-30, Dhikr Bayya Abu Bakr).

gerard2007 a écrit:
« Quand Omar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : “Par l’Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d’allégeance (à Abu Bakr). » Références sunnite : (Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120[1], Histoire d’Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti’ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227.)
La source faisant du livre cité et dont l'auteur serait Ibn Quatayba ne fait pas l'unanimité et il y a une lourde critique sur la personne d'Ibn Qutayba lui même .
Le livre Al imama wa as siyasa plus communément connu sous le titre tarikh al khulafa est critiqué pour ne pas avoir été écrit pas Ibn Qutayba .

Ce qui dérange le plus dans cette histoire est son instrumentalisation politique et le fait d'ériger les compagnons au rang d'ange ou de ne je ne sais quoi .
Que Fatima-Zahra ait été frustrée par la décision et la tournure politique faite après la mort de Mohamed est tout à fait compréhensible . Mais faire de ces compagnons une mafia et viré à l'insulte n'est plus faire de l'histoire mais de la politique .
Les chiites malheureusement font tout pour donner du poids à leurs conception quitte à rejeter des faits et du bon sens . Ali a prêter allégeance à Abu Bakr puis à Omar puis à Othmane . A la mort de Abu Bakr , Ali a été choisi comme une des personnes pouvant succéder à Abu Bakr et , Omar a choisi un groupe de personnes pouvant lui succéder , et Ali en faisait Partie . Si réellement cette mafia voulait détourner Ali du pouvoir alors comment expliquer ces choix ?
Ensuite ceux qui ont réécrit l'histoire voit bien que Ali a été combattu par un groupe avec Aicha à la tête . Le trio donc devient donc sous la plume chiite les pires êtres que le monde n'ait jamais porté .
Allons , il est bien beau d'accuser les autres d'avoir été méchant mais Ali a été élu calife après la mort de Othmane et ce que les chiites ne peuvent dire (même les sunnites d'ailleurs) c'est que Ali a été nul en politique . Il s'est fait avoir non pas par Omar , Abhu Bakr ou Aicha mais par Mu3awiya qui s'est montré très habile et qui a su profiter de la situation .

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyMer 11 Nov 2020, 22:50

badrr a écrit:
gerard2007 a écrit:


Abu Bakr dit : « Je cherche la protection contre la colère de Allah et ta colère (celle du Prophète). » Abu Muhammad Abdullah ibn Qutayba rapporte dans AI-Imama wa’s-Siyasa que Fatima dit alors : « Allah soit mon témoin que vous deux m’avez offensée. Dans chaque prière je vous maudis et continuerai de vous maudire jusqu’à ce que je voie mon père et je me plaindrais de vous. » (Al Imama wa al Siyasa, pages 18-30, Dhikr Bayya Abu Bakr).

gerard2007 a écrit:
« Quand Omar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : “Par l’Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d’allégeance (à Abu Bakr). » Références sunnite : (Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120[1], Histoire d’Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti’ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227.)
La source faisant du livre cité et dont l'auteur serait Ibn Quatayba ne fait pas l'unanimité et il y a une lourde critique sur la personne d'Ibn Qutayba lui même .
Le livre Al imama wa as siyasa plus communément connu sous le titre tarikh al khulafa est critiqué pour ne pas avoir été écrit pas Ibn Qutayba .

Ce qui dérange le plus dans cette histoire est son instrumentalisation politique et le fait d'ériger les compagnons au rang d'ange ou de ne je ne sais quoi .
Que Fatima-Zahra ait été frustrée par la décision et la tournure politique faite après la mort de Mohamed est tout à fait compréhensible . Mais faire de ces compagnons une mafia et viré à l'insulte n'est plus faire de l'histoire mais de la politique .
Les chiites malheureusement font tout pour donner du poids à leurs conception quitte à rejeter des faits et du bon sens . Ali a prêter allégeance à Abu Bakr puis à Omar puis à Othmane . A la mort de Abu Bakr , Ali a été choisi comme une des personnes pouvant succéder à Abu Bakr et , Omar a choisi un groupe de personnes pouvant lui succéder , et Ali en faisait Partie . Si réellement cette mafia voulait détourner Ali du pouvoir alors comment expliquer ces choix ?
Ensuite ceux qui ont réécrit l'histoire voit bien que Ali a été combattu par un groupe avec Aicha à la tête . Le trio donc devient donc sous la plume chiite les pires êtres que le monde n'ait jamais porté .
Allons , il est bien beau d'accuser les autres d'avoir été méchant mais Ali a été élu calife après la mort de Othmane et ce que les chiites ne peuvent dire (même les sunnites d'ailleurs) c'est que Ali a été nul en politique . Il s'est fait avoir non pas par Omar , Abhu Bakr ou Aicha mais par Mu3awiya qui s'est montré très habile et qui a su profiter de la situation .

En fonction des textes, chacun en tire ses conclusions .
Les chiites ont des arguments non négligeables aussi.
Après on peut tout imaginer , Abu bark à donné sa démission suite aux événements liés à Fatima, il était très affecté.
Moi j'en tire la conclusion, qu'il avait besoin de fond pour mener ses batailles .
Mais bon, ce n'était pas à l'évidence des saints.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyMer 11 Nov 2020, 22:54

gerard2007 a écrit:

ca te va mon Cher sulyman

Je te remercie d'avoir fait l'effort de chercher quelques sources afin de pouvoir dialoguer plus sérieusement entre personne intelligente et sincère.

Fatima, la fille du prophète Mohammed (paix et bénédiction de Dieu sur lui), était la plus aimé par son père car elle lui rappelait beaucoup son 1er amour en la femme de Khadija avec qui il eut sa fille Fatima (que Dieu soit satisfait d'elles).

Fatima depuis toute petite a vécu les péripéties de son père à la Mecque face aux méchancetés et aux violences des notables de son peuple durant les années de la révélation coranique en tant que prophète de Dieu, l'Unique.

Fatima était digne de l'amour et de la confiance de son père au point qu'il l'a citée souvent en exemple devant les hommes de sa communauté.

Sais-tu ce qu'est l'amour et la confiance entre un père et sa fille ?

Donc non, Fatima n'a jamais maudit les compagnons proches et bien-aimé de son père, prophète de Dieu, Sa Majesté.

Malheureusement, les calomniateurs existent depuis des siècles pour salir l'intégrité morales et éthiques des figures importantes de l'Islam par la diffusion de faux hadiths facilitée dans l'univers incontrôlé de l'internet.

Et pour ton information, mon cher Gerard, j'ai appris les choses de la religion et de la psychologie humaine dans les livres car étant jeune, internet était encore inaccessible pour moi et c'est tant mieux quand on voit les ravages du net sur les esprits faibles et incultes.

Cordialement,
Sulayman  Fatima Zahra > Aicha et les compagnons 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 01:06

gerard a écrit:
En fonction des textes, chacun en tire ses conclusions .
Les chiites ont des arguments non négligeables aussi.
Après on peut tout imaginer , Abu bark à donné sa démission suite aux événements liés à Fatima, il était très affecté.
Moi j'en tire la conclusion, qu'il avait besoin de fond pour mener ses batailles .
Mais bon, ce n'était pas à l'évidence des saints.
Ouais on peut tout imaginer lorsque l'on ne fait plus de l'histoire , et c'est malheureux que des savants chiites puissent projeter des éléments de leurs théologies à un moment où il n' y a avait encore aucun conflit chiite/sunnite .

On peut aussi imaginer que Fatima a après un moment parler à Abu Bakr et que comme Ali elle lui a prêté allégeance . M'enfin il est bien trop simple de dénoncer les premiers musulmans de mafieux en vue de confondre tout les musulmans . Surtout que je pense pas que tu connaisses bien le chiisme et notamment Ali ... Mais lorsqu'on fouille les poubelles du net et que l'on tombe sur des citations tronqués , des ma.nipulations etc .. et que c'est exactement ce que l'on cherche pour clouer le bec à des muzzz (il y a plus de sunnite que de chiite en France) . Dans une autre contrée je pense Gérard que tu aurais préféré les sources sunnites qui crachent sur l'imama chiite .

Tu tires comme conclusion de l'histoire de fadak que Abu Bakr avait besoin de fond pour ses batailles ? Mais de quoi est ce que tu parles ? Le jardin de Fadak ne valait pas grand chose sur le plan matériel , et ce n'est certianment pas un jardin qui aurait pu permettre à Abu Bakr de récolter des fonds . C'est un peu n'importe quoi comme conclusion , sauf si bien entendu tu pars d'une conclusion pour trouver la méthode . Tu es par la suite étoinné de retomber sur ta conclusion ?
Sérieusement ?
Pour les sunnites Ali est tout aussi respectable qu'Abu Bakr , si ce n'est plus et Fatima-Zahra a une place immense dans le sunnisme .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 10:17

badrr a écrit:
gerard a écrit:
En fonction des textes, chacun en tire ses conclusions .
Les chiites ont des arguments non négligeables aussi.
Après on peut tout imaginer , Abu bark à donné sa démission suite aux événements liés à Fatima, il était très affecté.
Moi j'en tire la conclusion, qu'il avait besoin de fond pour mener ses batailles .
Mais bon, ce n'était pas à l'évidence des saints.
Ouais on peut tout imaginer lorsque l'on ne fait plus de l'histoire , et c'est malheureux que des savants chiites puissent projeter des éléments de leurs théologies à un moment où il n' y a avait encore aucun conflit chiite/sunnite .

On peut aussi imaginer que Fatima a après un moment parler à Abu Bakr et que comme Ali elle lui a prêté allégeance . M'enfin il est bien trop simple de dénoncer les premiers musulmans de mafieux en vue de confondre tout les musulmans . Surtout que je pense pas que tu connaisses bien le chiisme et notamment Ali ... Mais lorsqu'on fouille les poubelles du net et que l'on tombe sur des citations tronqués , des ma.nipulations etc .. et que c'est exactement ce que l'on cherche pour clouer le bec à des muzzz (il y a plus de sunnite que de chiite en France) . Dans une autre contrée je pense Gérard que tu aurais préféré les sources sunnites qui crachent sur l'imama chiite .

Tu tires comme conclusion de l'histoire de fadak que Abu Bakr avait besoin de fond pour ses batailles ? Mais de quoi est ce que tu parles ? Le jardin de Fadak ne valait pas grand chose sur le plan matériel , et ce n'est certianment pas un jardin qui aurait pu permettre à Abu Bakr de récolter des fonds . C'est un peu n'importe quoi comme conclusion , sauf si bien entendu tu pars d'une conclusion pour trouver la méthode .  Tu es par la suite étoinné de retomber sur ta conclusion ?
Sérieusement ?
Pour les sunnites Ali est tout aussi respectable qu'Abu Bakr , si ce n'est plus et Fatima-Zahra a une place immense dans le sunnisme .
je pense que la source du conflit se situe avant la mort du prophète .
c'est quand le prophète a demandé un papier et une plume pour que sa communauté ne se perde jamais .
certains ont osés refuser que le prophète s'exprime une dernière fois, notamment Omar !! c'est choquant a mes yeux .
ca dénote l'importance des califes chez les sunnites qui sont pour eux incritiquables, et au dessus de la loi divine .
dés que l'on s'appuie sur VOS sources , soit elles sont fausses soit elle sortent des poubelles du net .
j'attend vos sources pour me prouver que les sources exposés sont fausses et manipulés .
toujours d'aprés vos sources , abu bakr a envoyé khalid maté les musulmans qui ne souhaitaient plus donner l'impot .
s'il donnaient une chèvre au prophète , ils me la donneront aussi , c'est également dans vos sources
s'ils refusent , et ils ont pour certains refusés , viols pillages hommes brulés vif décapitation en masse !! c'est toujours dans vos sources !! j'y peu rien ..

Je vous envoie donc Khalid [2] avec différents groupes de musulmans. Et je lui ai ordonné de ne tuer personne sans qu’il l’invite d’abord à Allah. Celui qui revient dans la religion d’Allah et fait le bien, on acceptera cela de lui.

Ceux qui refusent, il les exterminera – il les brulera au feu – et il mettra les femmes et les enfants en esclavage
Source :

Moukhtassar Sirat al Rassoul

De : Mohammed ben Abd al-Wahab

Volume 4, page 264.

j'ai du mal a comprendre cette vénération sans borne pour les califes et les hommes de pouvoir chez les sunnites
placé bien souvent au dessus du coran et du prophète ..

pourtant la fille du prophète est morte 6 mois après son père .

Début de la traduction —

Al-Madaini, d’après Muslima bin Mouharib, d’apres Soulaymane al Taymy et d’après Ibn Awn :

Abu Bakr a envoyé à Ali [1] lui demandant de prêter allégeance [2]. Il ne prêta pas allégeance.

Omar [3] est donc arrivé tenant une torche [4].

Fatima [5] a dit : O toi Ibn al-Khattab, tu te vois brulant la porte de ma maison ?

Il a répondu : Oui ! Et ceci est plus important que ce qu’a ramené ton père ! [6]

Et Ali est arrivé et il a donné son allégeance en disant : j’avais pris la résolution de ne pas sortir de ma maison avant d’avoir fini d’assembler le Coran [7]

— Fin de la traduction —
Source :

Ansaab al-Achraaf

De: Al-Balâdhurî [wiki: ar, fr, an]

Volume 2, page 770

Fatima a dit

Sachez qu’Omar est venu et il a juré que si vous revenez, il brule la maison et vous dedans. Il a pris Dieu à témoin qu’il le fera. Vous seriez sages de partir voir ce que vous pouvez faire mais ne revenez pas ici. [4]
Source :

Mossanaf ibn Abi Shayba

De: ibn Abi Shayba

Volume 13, page 201

je vais arrêter la , mais tout ceci est dans vos livres , des livres qui sont bien souvent dans vos mosquées .
faire un bon tri serait une bonne chose a mon avis ..
encore une fois je ne parle pas de faire un tri du coran , sinon je vais avoir les foudres de cailloubleu .
mais de tous ces textes sunnites bizarres

— Fin de la traduction —




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 11:17

Lorsque je dis que tu fais les poubelles du net , c'est en Raison de ta capacité à nous citer des ouvrages non seulement obsolète mais que tu n'as pas lu . Ensuite tu nous proposes des citations de textes par ci par là , en affirmant dénoncer l'islam sans même prendre en considération les travaux , les commentaires et les évolutions qui ont eu lieu dans l'intelligentsia islamique . Cela revient à juxtaposer tout les ingrédients du cassoulet coté à coté et de d'affirmer avoir prépare un cassoulet .
Que dire en plus si ces ingrédients sont obsoletes et ne sont en rien une référence .

Tu prends l'exemple de Actions purement politiques menées par des Compagnons (hommes du VII siècle) pour dénoncer le sunnisme ? Or même au sein des Compagnons il y a eu des évolutions , par exemple Khalid Ibn walid a eu une place importante dans la politique de Abu Bakr et au début du Mandat de Omar , mais il a été destitué par Omar .
Tu prends la période de la mort de Mohamed tout en niant le choc politique et la crise qui montra le bout de son nez tout de Suite après sa mort .
Tu te bases sur des commentaires chiites tout en niant le fait que Ali ait aussi eu à prendre des décisions politiques douloureuses .
Tu nous demandes ensuite de faire des tris dans des textes alors que l'histoire n'a pas à faire de tri , l'Histoire énonce des faits et les prend tous en considération pour ensuite Assembler et construire une réalité . Les histoiriens sont des cuisiniers et ne puisent pas dans les poubelles pour faire une recette .

Par exemple , à l'époque d'Abu Bakr , le jihad était un jihad offensif qui perdura jusqu'à la période Abbasside . Durant cette période le jihad devint défensif et le modèle Abu Bakrien ne fut plus suivi . Surtout qu'à cette même période il y eut une Dichotomie en distinguant le jihad Mineur du jihad majeur . Cette évolution que tu nies est pourtant central dans la pensée sunnite et je ne te lis jamais discuter de ces évolutions , tu préfères assimiler la politique menées par des Compagnons à l'ensemble des faits religieux sunnites .


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 12:50

badrr a écrit:
Lorsque je dis que tu fais les poubelles du net , c'est en Raison de ta capacité à nous citer des ouvrages non seulement obsolète mais que tu n'as pas lu . Ensuite tu nous proposes des citations de textes par ci par là , en affirmant dénoncer l'islam sans même prendre en considération les travaux , les commentaires et les évolutions qui ont eu lieu dans l'intelligentsia islamique . Cela revient à juxtaposer tout les ingrédients du cassoulet coté à coté et de d'affirmer avoir prépare un cassoulet .
Que dire en plus si ces ingrédients sont obsoletes et ne sont en rien une référence .

Tu prends l'exemple de Actions purement politiques menées par des Compagnons (hommes du VII siècle) pour dénoncer le sunnisme ? Or même au sein des Compagnons il y a eu des évolutions , par exemple Khalid Ibn walid a eu une place importante dans la politique de Abu Bakr et au début du Mandat de Omar , mais il a été destitué par Omar .
Tu prends la période de la mort de Mohamed tout en niant le choc politique et la crise qui montra le bout de son nez tout de Suite après sa mort .
Tu te bases sur des commentaires chiites tout en niant le fait que Ali ait aussi eu à prendre des décisions politiques douloureuses .
Tu nous demandes ensuite de faire des tris dans des textes alors que l'histoire n'a pas à faire de tri , l'Histoire énonce des faits et les prend tous en considération pour ensuite Assembler et construire une réalité . Les histoiriens sont des cuisiniers et ne puisent pas dans les poubelles pour faire une recette .

Par exemple , à l'époque d'Abu Bakr , le jihad était un jihad offensif qui perdura jusqu'à la période Abbasside . Durant cette période le jihad devint défensif et le modèle Abu Bakrien ne fut plus suivi . Surtout qu'à cette même période il y eut une Dichotomie en distinguant le jihad Mineur du jihad majeur . Cette évolution que tu nies est pourtant central dans la pensée sunnite et je ne te lis jamais discuter de ces évolutions , tu préfères assimiler la politique menées par des Compagnons à l'ensemble des faits religieux sunnites .


c'est une question de sensibilité , et d'une vision opposée de ceux que doit être des hommes se disant croyants , donc du coté du bien , et des homme politiques , voulant par tous les moyens arriver au pouvoir et dominer quelle quand soient les horreurs
perpétrés .
le mélange des deux m'est incompréhensible .
ce mélange est accepté dans le judaïsme et dans l'islam , et il me laisse plus que dubitatif .
si j'ouvre un livre qui enseigne une religion ,ou l'histoire d'hommes ayant participés a la création de cette religion par l'horreur et l'insoutenable , et qui de plus a chaque invocation de leur nom , doit suivre que Dieu les bénissent , j'en tombe de ma chaise
et je ressent une insulte a celui qui aurait crée les cieux et la terre.
que veux tu , je ne peux pas admettre que si dieu existe , il soit tombé aussi bas , et le mot est faible , en promettant le paradis a ceux qui violent et tues pour instaurer sa religion .
je préfère de loin Mata Amritanandayi
effectivement l'historien énonce des faits , mais ces faits dans les mains d'un homme qui n'a pas ta culture , a de forte chance de finir avec une ceinture au tour de la taille .
tu penses que le Tunisien , qui a traversé toute l'Italie pour venir décapité des gens dans une église , avait un QI a 3 chiffres ?
il suffit de mettre sous le nez de telles histoires a un jeune perdu , en lui promettant que ce qu'il n'a pas eu sur terre , l'attend au paradis .
bien sur qu'il faut absolument purger vos textes de toutes ces horreurs validé par Dieu .

je vais juste te donner un exemple sur l'influence de vos textes sur des esprits faible .

Attentat en Tunisie: «On l’a vu tirer sur les touristes avec un grand sourire»

il tuait et riait , c'est du a quoi d'après toi ?

moi j'affirme que c'est du a un texte !! et toi ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 13:22

Un texte seul n'a absolument aucun poids . Il ne suffit pas de lire un texte pour se voir transformer en ange ou en démon .
Il y a tout un ensemble de faits cumulés qui engendrent ces hommes prêt à se faire exploser en entrainant avec eux des innocents .

L'histoire des compagnons n'ont absolument rien à voir avec ces livres de maghazi qui étaient utilisés à une certaine époque pour amener le peuple à combattre et à admirer ces combattants . L'histoire des compagnons connu aujourd'hui est différente et les hommes dans leurs grandes majorités distinguent bien les époques et il ne suffit pas de vouloir ressembler à Omar pour se mettre une ceinture et se faire exploser bien au contraire .

Mais à force de ne voir que de brèves citations dans les sites et les poubelles du net tu ne fais que renforcer mon avis qui est que ce n'est jamais un texte seul qui provoque les drames mais la façon dont il est instrumentalisé .
Or l'histoire des compagnons n'est pas enseigné en vu de montrer à quel point ces hommes ont été de bons soldats , mais à quel point ces hommes ont aimé et à quel point ils se sont investis pour un monde meilleur .

Etre un homme religieux ne signifie pas être prêtre ou haïr le matérialisme , et l'histoire nous montre bien que l'on est croyant même comme soldat au sein de l'armée ou au sein du trésor public ... La croyance ne transforme pas en ange et je trouve cette vision bien trop caricaturale où le seul croyant respectable s'avère être l'Abbé Pierre .

C'est bien toi qui fait des compagnons des "saints" alors que cette notion n'existe pour aucun être vivant en islam et encore moins un homme quel qu'il soit .
Tu mélanges le christianisme et l'islam , en analysant ces religions avec des lunettes chrétiennes ce qui est une bourde monumentale . Les religions n'ont pas toutes les mêmes fondements et n'ont pas eu toutes la même histoire ; de même que tu confonds aisément les aspects purement religieux des aspects purement politique puisque selon toi et le modèle chrétien il y a un mur entre le temporel et le spirituel . Or c'est tout simplement faux .

Quant aux Tunisiens qui a traversé la mer pour venir assassiner des citoyens français , tu trouves qu'il a agit en raison de sa lecture de texte ? Anders Breihvik a lui aussi lu un texte ou bien a t il lu la pensée de certains hommes pleins de haine , à l'instar de Renaud Camus ou de Zemmour . Oui dans les ex-pays colonisés il y a plein de Zemmour et plain de Camus .
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 13:57

badrr a écrit:
Un texte seul n'a absolument aucun poids . Il ne suffit pas de lire un texte pour se voir transformer en ange ou en démon .

En effet, mon cher Badrr, si un texte suffisait à transfomer un individu en homme de paix ou en assassin sanguinaire alors on aurait déjà réglé tous les problèmes du monde et la guerre ainsi que les injustices n'existeraient plus sur terre.

L'être humain est plus complexe que ça : de l'amour, il peut basculer dans la haine puis de la haine revenir dans l'amour !

La condition humaine est une perpétuelle dualité entre la raison et les émotions, entre les valeurs du bien et du mal, qui se nourrit de la connaissance de soi-même face à l'autre et de son environnement humain et social propice à la paix avec autrui ou à la destruction envers l'autre.

Penser qu'un texte peut transformer un être humain en ange ou en démon est effectivement faire preuve d'une grande naivité dans cette vie.

Cordialement,
Sulayman study
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 14:00

Quand tu évoques Camus à chaque fois je pense au pauvre Albert qui n'a pas mérité ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 14:04

Lol , je kiffe Camus en plus .
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 14:04

*Encelade* a écrit:
Quand tu évoques Camus à  chaque fois je pense au pauvre Albert qui n'a pas mérité ça.
Fatima Zahra > Aicha et les compagnons 189259
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 14:21

Sulayman a écrit:
badrr a écrit:
Un texte seul n'a absolument aucun poids . Il ne suffit pas de lire un texte pour se voir transformer en ange ou en démon .

En effet, mon cher Badrr, si un texte suffisait à transfomer un individu en homme de paix ou en assassin sanguinaire alors on aurait déjà réglé tous les problèmes du monde et la guerre ainsi que les injustices n'existeraient plus sur terre.

L'être humain est plus complexe que ça : de l'amour, il peut basculer dans la haine puis de la haine revenir dans l'amour !

La condition humaine est une perpétuelle dualité entre la raison et les émotions, entre les valeurs du bien et du mal, qui se nourrit de la connaissance de soi-même face à l'autre et de son environnement humain et social propice à la paix avec autrui ou à la destruction envers l'autre.

Penser qu'un texte peut transformer un être humain en ange ou en démon est effectivement faire preuve d'une grande naivité dans cette vie.

Cordialement,
Sulayman study
Un texte influence, que tu le veuilles ou non.
L'exemple du Tunisien qui tuait en riant
L'exemple de boko haram qui répondait à la question d'un journaliste .. Si vous tuez des enfants... Notre prophète à dit ils font partis de eux.
Le blog des terroristes..
C'est évident que certains textes influences .
Cela ne veut pas dire que sans ces textes ils n'auraient tués personnes, mais ces textes n'arrange rien.
Mais pour vous faire admettre quelque chose de simple, c'est mission impossible.
Tout est nié..
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 14:48

A quoi bon parler d'Islam si cette religion est réservée à une élite qui a étudié tous les textes de la tradition, toutes les traditions, l'histoire, etc..

A chaque fois qu'on cite un texte qui pourrait dire que, ben non c'est pas ça. en fait c'est jamais ça. quelle bande d'incultes nous sommes.  Fatima Zahra > Aicha et les compagnons 510471374

Pourquoi Aicha a "semble t'il" combattu Ali ? pour préserver la communauté ?????  Very Happy

Pourquoi Fatima affirme que Mohammed lui a donné une terre en héritage ?
Même le Coran affirme qu'un prophète peut laisser un héritage  scratch

Même quand des universitaires, arabophones, comme Hela Ouardi, reprennent uniquement les textes de la tradition et qu'elle arrive à la conclusion qu'il s'est passé quelque chose à la mort de Mohammed, ben comme ça va dans le sens contraire à la croyance dominante, on réfute tout ce qu'elle dit.

En fait qu'est ce que l'on peut critiquer dans l'Islam et dans l'histoire de l'Islam ? rien, tout est parfait puisque tout a une réponse qui va exclusivement dans le sens sunnite.

Vous avez de la chance, moi ma religion est loin d'être parfaite Sad


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 14:55

Poisson vivant a écrit:
A quoi bon parler d'Islam si cette religion est réservée à une élite qui a étudié tous les textes de la tradition, toutes les traditions, l'histoire, etc..

A chaque fois qu'on cite un texte qui pourrait dire que, ben non c'est pas ça. en fait c'est jamais ça. quelle bande d'incultes nous sommes.  Fatima Zahra > Aicha et les compagnons 510471374

Pourquoi Aicha a "semble t'il" combattu Ali ? pour préserver la communauté ?????  Very Happy

Pourquoi Fatima affirme que Mohammed lui a donné une terre en héritage ?
Même le Coran affirme qu'un prophète peut laisser un héritage  scratch

Même quand des universitaires, arabophones, comme Hela Ouardi, reprennent uniquement les textes de la tradition et qu'elle arrive à la conclusion qu'il s'est passé quelque chose à la mort de Mohammed, ben comme ça va dans le sens contraire à la croyance dominante, on réfute tout ce qu'elle dit.

En fait qu'est ce que l'on peut critiquer dans l'Islam et dans l'histoire de l'Islam ? rien, tout est parfait puisque tout a une réponse qui va exclusivement dans le sens sunnite.

Vous avez de la chance, moi ma religion est loin d'être parfaite Sad


.
On parle d’histoire et oui pour l’histoire il faut avoir lu des livres et des recherches universitaires .
Si ton post s’adresse à moi , tu peux me citer un passage de mon intervention ou j’affirme que la religion est parfaite ?
Peux tu me citer un passage de mon intervention ou j’affirme qu’il n’ y a rien eu ?
Parce que sinon ton intervention est incompréhensible .
Ensuite on pourra parler de la version sunnite et en quoi les recherches universitaires pulvérisent l’histoire décrite par les savants sunnites .
Mais pour l’instant la seule chose que tu nous dit c’est que ce n’est pas juste ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 15:10

badrr a écrit:
Poisson vivant a écrit:
A quoi bon parler d'Islam si cette religion est réservée à une élite qui a étudié tous les textes de la tradition, toutes les traditions, l'histoire, etc..

A chaque fois qu'on cite un texte qui pourrait dire que, ben non c'est pas ça. en fait c'est jamais ça. quelle bande d'incultes nous sommes.  Fatima Zahra > Aicha et les compagnons 510471374

Pourquoi Aicha a "semble t'il" combattu Ali ? pour préserver la communauté ?????  Very Happy

Pourquoi Fatima affirme que Mohammed lui a donné une terre en héritage ?
Même le Coran affirme qu'un prophète peut laisser un héritage  scratch

Même quand des universitaires, arabophones, comme Hela Ouardi, reprennent uniquement les textes de la tradition et qu'elle arrive à la conclusion qu'il s'est passé quelque chose à la mort de Mohammed, ben comme ça va dans le sens contraire à la croyance dominante, on réfute tout ce qu'elle dit.

En fait qu'est ce que l'on peut critiquer dans l'Islam et dans l'histoire de l'Islam ? rien, tout est parfait puisque tout a une réponse qui va exclusivement dans le sens sunnite.

Vous avez de la chance, moi ma religion est loin d'être parfaite Sad

On parle d’histoire et oui pour l’histoire il faut avoir lu des livres et des recherches universitaires .
Si ton post s’adresse à moi , tu peux me citer un passage de mon intervention ou j’affirme que la religion est parfaite ?
Peux tu me citer un passage de mon intervention ou j’affirme qu’il n’ y a rien eu ?
Parce que sinon ton intervention est incompréhensible .
Ensuite on pourra parler de la version sunnite et en quoi les recherches universitaires pulvérisent l’histoire décrite par les savants sunnites .
Mais pour l’instant la seule chose que tu nous dit c’est que ce n’est pas juste ...


Non ça ne s'adresse pas particulièrement à toi. ça s'adresse aux Musulmans du forum en général

Depuis le temps que je viens ici, j'ai rarement vu un Musulman admettre les faits tel que citer par la tradition. il y a toujours quelque chose qui nous échappe. idem pour certains Musulmans universitaires qui ont parfois le malheur d'aller contre la croyance dominante.

Quand je lis dans la tradition que Fatima affirme que Mohammed lui a donné une terre en héritage et que le premier calife refuse de lui donner cette terre, je cherche à comprendre pourquoi. surtout que l'argument avancé par beaucoup de Musulmans ne tient pas la route.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 15:13

Et quel est l’argument ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 15:17

badrr a écrit:
Et quel est l’argument ?


Tu le sais bien

La tradition affirme que les prophètes ne laissent pas d'héritage alors que le Coran reconnait l’héritage des prophètes

Pourquoi Fatima, une femme pieuse aurait elle menti au sujet de son père ? difficile à croire

.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 15:46

Poisson vivant a écrit:
badrr a écrit:
Et quel est l’argument ?


Tu le sais bien

La tradition affirme que les prophètes ne laissent pas d'héritage alors que le Coran reconnait l’héritage des prophètes

Pourquoi Fatima, une femme pieuse aurait elle menti au sujet de son père ? difficile à croire

.
Coran 17/26
«Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment

Le sunnite fait souvent passer les hadiths du prophète avant les versets du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 16:24

gerard2007 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu le sais bien

La tradition affirme que les prophètes ne laissent pas d'héritage alors que le Coran reconnait l’héritage des prophètes

Pourquoi Fatima, une femme pieuse aurait elle menti au sujet de son père ? difficile à croire

Coran 17/26
«Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment

Le sunnite fait souvent passer les hadiths du prophète avant les versets du Coran.


Et Salomon hérita de David et dit : "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.
Coran 27:16

Je crains [le comportement] de mes héritiers, après moi. Et ma propre femme est stérile. Accorde-moi, de Ta part, un descendant
qui hérite de moi et hérite de la famille de Jacob. Et fais qu'il te soit agréable, Ô mon Seigneur".

Coran 19:5/6


Peut être que ça ne dit pas ce qu'on comprend en français


D'après 'Aicha qu'Allah soit satisfait d'elle: « L'Envoyé d'Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) n'a laissé en guise d'héritage ni dinar, ni dirham, ni brebis, ni chameau, et donc il ne fit pas de testament ».
Muslim

Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) dit : « Nous autres les prophètes nous ne laissons aucun bien en héritage. Tout ce que nous laissons derrière nous est aumône»
Boukhari et Muslim



.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 12 Nov 2020, 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 16:30

Poisson vivant a écrit:
badrr a écrit:
Et quel est l’argument ?


Tu le sais bien

La tradition affirme que les prophètes ne laissent pas d'héritage alors que le Coran reconnait l’héritage des prophètes

Pourquoi Fatima, une femme pieuse aurait elle menti au sujet de son père ? difficile à croire

.
Mais pourquoi Abu Bakr aurait menti . Faut il alors remttre en doute la sincérité de Omar pour appuyer la piété de Fatima ?
En s'appuyant sur la Tradition , on ne peut chosir de façon arbitraire ce qui doit être vrai et ce qui doit être faux . C'est complexe mais il n'a jamais été dit que cela était simple .
Hela Ouardi a malheureusement fait ce choix dès lors qu'elle parle de malédiction Suite à des propos de Fatima . Donc y a t il oui ou non malédiction ? Malédiction qui retome aussi sur Ali ?

Les traditions ne peuvent être prises pour satisfaire sa conclusion et la Tradition sur l'héritage en fait parti . Mais d'autres traditions comme le fait que Mohamed s'est interdit à lui et à sa famille de recevoir l'aumône , mais aussi la question du 1/5 du butin . La terre disputée a été une conquête sans les armes , mais une partie de la terre revenait à Mohamed . Or des traditions disent en Effet qu'il donna un Terrain à Fatima . Comment attester de cela , en sachant que Mohamed veillait à distribuer cette partie Envers les Voyageurs , les orphelins et les pauvres , car le verset mentionne ces catégories dans le verset .

Mais cela reste probable et je ne vois pas pourquoi on devrait nier ces traditions . La légende sunnite Dresse un Portrait idyllique de la période , Avec une fraternité entre musulmans à toutes épreuves et un Islam fortement implanté dans toute l'Arabie qui baignait dans l'amour et la fraternité .
Or nous voyons bien que cela est faux , et nous voyons bien que Mohamed a eu beucoup de mal et qu'il n'osait pas dans beaucoup de Situation se dresser contre ses Compagnons et de taper des Poings sur la table .
On le voit notament Avec ses femmes , mais c'est aussi le coran qui vient demander aux croyants de laisser à Mohamed un peu de liberté dans sa maison .

La mort de Mohamed a surpris et il y eut un retour du Sentiment tribal dans la soirée même de sa mort . Les ansars estimant avoir été les véritable héros et ceux qui méritaient de succéder au prophète pour ne pas que des quraychites deviennent leur autorité . Mais qui des awz ou des khazradjs ?
Fatima et Ali n'ont pas du tout apprécié que ces Réunions se soient faites pendant l'absence de Ali , puisque Ali était lui aussi considéré comme un héros dans l'épopée Mohamedienne . Le fait d'avoir agit aussi vite et sans même attendre son retour a été considéré comme un manque de respect ,surtout que selon la Tradition chiite , Mohamed a explicitement affirmé que Ali devait lui succéder .
Abu Bakr succéda à Mohamed , et beaucoup de musulmans attendaient les Actions politique d'Abu Bakr pour réagir . Fatima qui n'a pas prêté allégeance au succésseur de Mohamed -tout comme ali-, vient voir Abu Bakr et lui demande son héritage ? Donc dans cette période de Trouble , et de suspicion -à savoir le retour des privilèges entre muhadjiruns- Abu Bakr devait donner une terre utilisé pour les pauvres et les orphelins à Fatima ? Pourquoi Aicha et les autres femmes ne son pas venus attendre une partie de l'héritage ? Cette suspicion à propos des privilèges n'a d'ailleurs pas tardé puisque Othmane fut assassiné pour cette Raison .

Abu Bakr refusa et la Tradition garde tout de même des traces de l'amour profond qu'Abu Bakr avait pour la famille de Mohamed , mais à ce Moment Abu Bakr devait gérer le travail accompli par Mohamed et il était mal venu de faire plaisir à tout le monde . Abu Bakr s'est montré intransigeant , dur et intolérant jusqu'au Point où le Compagnon connu pour sa sévérité demanda à abu Bakr de se calmer un peu . C'est de la pure politique et il s'avère que la Transition n'a pas été facile .

Ali a d'ailleurs lui aussi été confronté à ces dilemmes politiques lorsqu'il fut combattu par Aicha . Et cela n'a pas été facile pour Ali de gérer ces musulmans il fut d'ailleurs assassiné par ceux par qui il avait été soutenu .

donc non l'islam n'avait pas pénétré les Coeurs et à la mort de Mohamed le Sentiment tribal n'avait pas disparu et ce ne fut que bien plus tard que l'islam fut réellement institutionnalisé (et encore puisque ce fut les Raison de ce retour tribal qui provoqua la chute des ommeyyades ), en tout cas pas avant Omar . En tout les cas Omar avait bien compris que la gestion devait passer par les conquêtes et les victoires .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 16:33

Poisson vivant a écrit:
gerard2007 a écrit:


Coran 17/26
«Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment

Le sunnite fait souvent passer les hadiths du prophète avant les versets du Coran.


Et Salomon hérita de David et dit : "Ô hommes! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.
Coran 27:16

Peut être que ça ne dit pas ce qu'on comprend en français


D'après 'Aicha qu'Allah soit satisfait d'elle: « L'Envoyé d'Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) n'a laissé en guise d'héritage ni dinar, ni dirham, ni brebis, ni chameau, et donc il ne fit pas de testament ».
Muslim

Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) dit : « Nous autres les prophètes nous ne laissons aucun bien en héritage. Tout ce que nous laissons derrière nous est aumône»
Boukhari et Muslim



.
La Tradition disant que les prophètes ne laissent aucun héritage a des variantes , car l'héritage des prophètes dans ces traditions s'avère être la connaissance/la science...

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 16:38

gerard2007 a écrit:
Sulayman a écrit:


En effet, mon cher Badrr, si un texte suffisait à transfomer un individu en homme de paix ou en assassin sanguinaire alors on aurait déjà réglé tous les problèmes du monde et la guerre ainsi que les injustices n'existeraient plus sur terre.

L'être humain est plus complexe que ça : de l'amour, il peut basculer dans la haine puis de la haine revenir dans l'amour !

La condition humaine est une perpétuelle dualité entre la raison et les émotions, entre les valeurs du bien et du mal, qui se nourrit de la connaissance de soi-même face à l'autre et de son environnement humain et social propice à la paix avec autrui ou à la destruction envers l'autre.

Penser qu'un texte peut transformer un être humain en ange ou en démon est effectivement faire preuve d'une grande naivité dans cette vie.

Cordialement,
Sulayman study
Un texte influence, que tu le veuilles ou non.

Un texte n'influence que celui qui le veut vraiment selon ses aspirations dans le bien ou dans le mal dans son parcours de vie et dans son environnement societal, que tu le veuilles ou non, mon cher Gérard. C'est de la psychologie humaine de base.

Tu peux mettre tous les textes d'amour et de paix que tu veux, si la personne a grandit dans la haine de l'autre et la violence, cela sera inefficace.
La seule solution est l'approche psychologie sur ce genre de personne et de trouver les failles psychiques pour sortir une personne de son monde solitaire fait de haine et de violence.

A part ça, tu me donnes la source de ton couscous maison ? Wink

Cordialement,
Sulayman Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyJeu 12 Nov 2020, 20:04

Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:

Un texte influence, que tu le veuilles ou non.

Un texte n'influence que celui qui le veut vraiment selon ses aspirations dans le bien ou dans le mal dans son parcours de vie et dans son environnement societal, que tu le veuilles ou non, mon cher Gérard. C'est de la psychologie humaine de base.

Tu peux mettre tous les textes d'amour et de paix que tu veux, si la personne a grandit dans la haine de l'autre et la violence, cela sera inefficace.
La seule solution est l'approche psychologie sur ce genre de personne et de trouver les failles psychiques pour sortir une personne de son monde solitaire fait de haine et de violence.

A part ça, tu me donnes la source de ton couscous maison ? Wink

Cordialement,
Sulayman Bon appétit
Tu as tout résumé cher Sulayman , et tu as enfin tout compris !!
si la personne a grandit dans la haine de l'autre et la violence, cela sera inefficace.
et quand duant des siecles il y a d'un coté la meilleures des communautés , et les voués a l'enfer , tu as tout compris
Merci !!
Pour la recette du couscous , faudra que je demande a ma femme , c'est a se lecher les babines
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyVen 13 Nov 2020, 11:34

Je ne sais pas si Abu Bakr a menti, il est quand même le seul à rapporter ce hadith. comme disait Thedj, les sunnites font une confiance aveugle aux compagnons de Mohammed. tout ce qu'ils disent est sacré

Fatima habitait à Fadak du temps de Mohammed, elle revendique cette propriété comme héritage de son père et Abu Bakr lui demande des témoins de ce qu'elle avance et elle lui donne ses témoins. Abu Bakr, convaincu du bien fondée de sa demande écrit une lettre pour lui donner en possession Fadak et une fois dehors avec la lettre Omar lui arrache des mains et la déchire. pourquoi Omar fait ça ?

Tout ceci ressemble à un putch. ne pas attendre Ali qui enterre Mohammed pour désigner le calife. pourquoi Abu Bakr et Omar, n'assiste pas aux funérailles de Mohammed ? bizarre quand même

Il ne s'agit pas de parler de l'Islam comme croyance, mais de l'histoire des débuts de l'Islam après Mohammed



Citation :
A part les sources chiites, celles des sunnites ont également rapporté le mécontentement de Fatima (a) contre Abu Bakr et Umar ibn al-Khattab et ont dit :

       « Fâtima, fille du Prophète (s), fut en colère contre Abu Bakr et s'en détourna, jusqu’à la fin de sa vie ».

Il y a plusieurs narrations sunnites qui confirment ce rapport. Aussi, il est rapporté qu’Abu Bakr et Umar ibn al-Khattab décidèrent de rendre visite à Fatima (a) pour lui demander pardon, mais elle ne les accepta pas. Enfin, par l’intermédiaire de l'Imam Ali (a), ils purent lui rendre visite. Lorsqu’ils vinrent chez Fatima (a), elle leur récita le hadith de son père, le Prophète (s) :

       « La satisfaction de Fatima (a) est ma satisfaction et sa colère est la mienne. Donc, quiconque aime ma fille, Fâtima, m’aime, quiconque la satisfait, me satisfait et quiconque la met en colère, me courrouce ».

Enfin, Fatima Zahrâ (a) ne les pardonna pas.



.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyVen 13 Nov 2020, 11:44

Poisson vivant a écrit:
Je ne sais pas si Abu Bakr a menti, il est quand même le seul à rapporter ce hadith. comme disait Thedj, les sunnites font une confiance aveugle aux compagnons de Mohammed. tout ce qu'ils disent est sacré

Fatima habitait à Fadak du temps de Mohammed, elle revendique cette propriété comme héritage de son père et Abu Bakr lui demande des témoins de ce qu'elle avance et elle lui donne ses témoins. Abu Bakr, convaincu du bien fondée de sa demande écrit une lettre pour lui donner en possession Fadak et une fois dehors avec la lettre Omar lui arrache des mains et la déchire. pourquoi Omar fait ça ?

Tout ceci ressemble à un putch. ne pas attendre Ali qui enterre Mohammed pour désigner le calife. pourquoi Abu Bakr et Omar, n'assiste pas aux funérailles de Mohammed ? bizarre quand même

Il ne s'agit pas de parler de l'Islam comme croyance, mais de l'histoire des débuts de l'Islam après Mohammed



Citation :
A part les sources chiites, celles des sunnites ont également rapporté le mécontentement de Fatima (a) contre Abu Bakr et Umar ibn al-Khattab et ont dit :

       « Fâtima, fille du Prophète (s), fut en colère contre Abu Bakr et s'en détourna, jusqu’à la fin de sa vie ».

Il y a plusieurs narrations sunnites qui confirment ce rapport. Aussi, il est rapporté qu’Abu Bakr et Umar ibn al-Khattab décidèrent de rendre visite à Fatima (a) pour lui demander pardon, mais elle ne les accepta pas. Enfin, par l’intermédiaire de l'Imam Ali (a), ils purent lui rendre visite. Lorsqu’ils vinrent chez Fatima (a), elle leur récita le hadith de son père, le Prophète (s) :

       « La satisfaction de Fatima (a) est ma satisfaction et sa colère est la mienne. Donc, quiconque aime ma fille, Fâtima, m’aime, quiconque la satisfait, me satisfait et quiconque la met en colère, me courrouce ».

Enfin, Fatima Zahrâ (a) ne les pardonna pas.



.

La moitié de la terre de Fadak, qui a été donnée par les juifs après le traité de paix, était purement la propriété de Rasool Allah (s). De même, 1/3 de la vallée de Qari et 2 châteaux de Khaybar étaient la propriété exclusive de Muhammad (s) et personne d'autre n'en avait une part. [6]

L'Apôtre d'Allah a reçu trois choses exclusivement pour lui-même: Banu an-Nadir, Khaybar et Fadak. La propriété Banu an-Nadir a été conservée pour ses besoins émergents, Fadak pour les voyageurs, et Khaybar a été divisé par l'Apôtre d'Allah en trois sections: deux pour les musulmans et une pour sa famille.

D’après un rapport, Abu Bakr accepta que Fadak appartenait à Fatima (a). Il écrivit donc une lettre confirmant ce sujet, mais Umar ibn al-Khattab la prit de Fatima (a) et la déchira. Selon un autre rapport, Umar ibn al-Khattab n'accepta pas les témoins de Fatima (a). Suite à cela, Fatima (a) alla à la mosquée et fit un discours devant tout le monde. Dans ce discours, connu sous le nom de « Discours de Fadak ou Khutbat Fadakîyya », Fatima Zahrâ (a) parla de l’usurpation de Fadak et de la succession du Prophète (s).

Aussi, elle mit en question, le hadith qu’Abu Bakr avait attribué au Prophète (s), en le considérant contre les versets du Coran. Enfin, elle confia le jugement à Allah et blâma les compagnons du Prophète (s) pour leur silence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyVen 13 Nov 2020, 13:19


Oui il y a un consensus autour des compagnons à savoir que leur parole ne peut être remise en question , ni même leurs morales et leurs foi ; dans le sunnisme .
A vrai dire je m'en fiche et je n'ai aucun problème à remettre en question un hadith , mais comme tu le dis nous faisons l'histoire .
Pour ce qui est de la tradition rapporté par Abu Bakr au sujet de l'héritage , comme je te l'ai dit plus haut il y a plusieurs variantes et Abu Bakr n'a pas été le seul à avoir entendu ce hadith , de nombreux compagnons ont été témoins de cette parole et parmi eux Ibn Abbas mais aussi Ali !
Ce hadith dans une de ses variantes apparait comme une source visant à appuyer l'imama chiite car les prophètes ne laissent pas de matériel en héritage si ce n'est le ilm . Et le Ilm dont parle les chiites c'est le secret de la révélation et l'infaillibilité des imams .

La version chiite admet que Abu Bakr a été prêt a donner le bien de Fatima , mais c'est Omar seul qui a refusé ? donc dans cette version , seule la parole de Fatima compte et ils sont mêmes prêt à admettre qu'Abu Bakr n'était pas si mauvais , seul Omar a tout organisé ? Bon je ne sais pas si ça tient sauf si réellement on adopte un parti dès le départ .
Omar est celui qui a alerté Abu Bakr , Omar est celui qui a déchiré le document prouvant qu'Abu Bakr a cédé à la demande de Fatima , Omar est celui qui a permis l'élection d'Abu Bakr ... Il faut savoir que dans l'histoire des 4 califes , Omar est celui qui a pratiquement tout fait . La notoriété de Omar s'avéra tellement grande que les juifs ont vu en la personne de Omar le messie attendu . Plus la renommé est grande plus on s'acharnera à la détruire . Donc non il n' y a aucune objectivité dans ces sources et surtout elles ne tiennent pas la route .
Pourquoi Omar aurait fait élire Abu Bakr et pourquoi pas lui ? Pourquoi Omar a incorporé dans la liste de ceux qui devaient lui succéder la personne de Ali ? Pourquoi Ali lorsqu'il devint Calife ne repris pas son bien (fadak) ?

J'en arrive à ce semblant de putsch . Ce ne peut être un putsch puisqu'il n' y a avait personne à renverser . Il était question justement de savoir celui qui allait succéder à Mohamed . Dans les travaux de Amir-Moezzi mais aussi de Madelung on retrouve cette notion de coupe d'état . Ces travaux ayant le vent en poupe on ne peut s'étonner d ela retrouver aussi dans les ouvrages de Ouardi . Mais selon moi , la méthode est biaisée dès le départ . Dès le départ on révise les textes afin de trouver une chose . Cette chose allant obligatoirement à l'encontre de la majorité (sunnite) pour défendre la minorité (chiite) . On parle de coup d'état mais aussi d'une stratégie de Omar visant à prendre le pouvoir . Omar serait derrière l'empoisonnement de Mohamed par le biais de ses épouses Hafsa et Aicha . Omar a tué Fatima en la rouant de coup jusqu'à ce qu'elle perde son enfant dans le ventre qui porvoqua sa mort 6 mois après . Omar fit tout pour que Abu Bakr prenne le pouvoir afin qu'il puisse le prendre après . La patience de Omar fut finalement récompensé bien que ce ne soit pas Abu Bakr qui fit le choix de Omar et seulement lui .
Omar ayant tenté d'écarter tout les rivaux possible sauf Abu Bakr fit le choix de garder sur sa liste Ali ....

Il est bien d'avoir une vision d'ensemble parce que nous considérons comme allant de soi que les compagnons étaient des hommes civilisés , justes et éduqués , de véritables gentlemen . On oubli que ces hommes étaient des bédouins dont le passe temps favori était la razzia , des hommes brutaux qui n'étaient pas réputés pour leurs douceurs .
Il ne faut pas oublier que Omar était connu pour son caractère et son intransigeance . On oubli que dans les graffitis la mention de Mohamed dans les premiers siècles n'apparaissaient pas et que même le coran ne mentionne pas le nom de Mohamed . quel rapport avaient donc ces compagnons envers Mohamed ?
Hella Ouardi dans ses travaux suggère que Mohamed à la fin de sa vie été lassé , dépité et se rendait compte que les choses lui échappait . On connait le sort de Othmane qui après avoir été trop gentil avec ses proches s'est fait assassiné et on connait aussi la fin tragique de Ali qui fut assassiné par les personnes qui l'ont soutenus et qui furent déçu de sa politique .

Pourquoi abu Bakr et Omar n'ont pas assisté à l'enterrement ? Après avoir rejeté des hadiths parce qu'il ne convenait pas on ne peut vraiment se fier à une tradition aussi rare ? Mais Abu Bakr tout comme Omar semblait croire en Dieu avant tout . Si lorsque Ali et Ibn Abbas étaient occupés à laver le corps de Mohamed , Omar et Abu Bakr sont partis en urgence à la réunion organisés en solo par les ansars c'est que les deux ses sont rendus compte que le travail accompli par Mohamed allait s'écrouler à partir du moment où les ansars décideraient de reprendre Médine . L'accord passé entre les médinois et Mohamed consistait à l'élection de Mohamed seulement et non des mouhadjiruns . L'esprit tribal risquait de briser la fraternité si durement acquise et encore tellement chancelante . Donc Abu Bakr on sans doute penser que cette affaire était bien plus grave que la mort de Mohamed et qu'il devait sentir que les choses allaient mal tourner . D'ailleurs Ali a fini par prêter allégeance finalement et ces actions n'ont absolument pas confirmé la version chiite , à savoir une mn.ipulation du coran par Omar et abu Bakr afin d'évincer Ali , et le jardin n'a pas été repris ...
Et à la mort de Mohamed plusieurs hommes et femmes se sont lancés eux aussi dans la prophétie et appelait les "arabes" à prêter allégeance . donc non les choses n'étaient pas aussi simple et c'est bien parce que la situation était explosive que des compagnons on fait acte d'abnégation en menaçant Fatima et en mettant de coté les funérailles de Mohamed . Et ce que l'on ne peut nier c'est que l'islam a perduré ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyVen 13 Nov 2020, 14:14

Gerard a écrit:
La moitié de la terre de Fadak, qui a été donnée par les juifs après le traité de paix, était purement la propriété de Rasool Allah (s). De même, 1/3 de la vallée de Qari et 2 châteaux de Khaybar étaient la propriété exclusive de Muhammad (s) et personne d'autre n'en avait une part. [6]

L'Apôtre d'Allah a reçu trois choses exclusivement pour lui-même: Banu an-Nadir, Khaybar et Fadak. La propriété Banu an-Nadir a été conservée pour ses besoins émergents, Fadak pour les voyageurs, et Khaybar a été divisé par l'Apôtre d'Allah en trois sections: deux pour les musulmans et une pour sa famille.

D’après un rapport, Abu Bakr accepta que Fadak appartenait à Fatima (a). Il écrivit donc une lettre confirmant ce sujet, mais Umar ibn al-Khattab la prit de Fatima (a) et la déchira. Selon un autre rapport, Umar ibn al-Khattab n'accepta pas les témoins de Fatima (a). Suite à cela, Fatima (a) alla à la mosquée et fit un discours devant tout le monde. Dans ce discours, connu sous le nom de « Discours de Fadak ou Khutbat Fadakîyya », Fatima Zahrâ (a) parla de l’usurpation de Fadak et de la succession du Prophète (s).

Aussi, elle mit en question, le hadith qu’Abu Bakr avait attribué au Prophète (s), en le considérant contre les versets du Coran. Enfin, elle confia le jugement à Allah et blâma les compagnons du Prophète (s) pour leur silence
Le hic c'est que les épouses de Mohamed font aussi parties des ahl al bayt . Parmi elles Hafsa et Aicha . Pourquoi Aicha et Hafsa ne demandent elles pas leur part d'héritage .
ensuite la Version chiite ne tient pas .
Pour les chiites c'est Ali et spécialement lui le seul qui devait être le successeur de Mohamed . Mohamed a affirmé cela , selon les chiites , dans l'épisode de Ghadir Khum .
Or cet épisode ne tient pas la route . Le Sermon à Ghadir Khum fut en Effet dit par Mohamed mais en fonction de ce qui s'est passé lors d'une expédition au Yemen où il y eu un conflit et un désaveu des musulmans au Sujet de Ali . Mohamed dans ce Sermon a loué Ali et a rappeler à quel Point sa place est grande pour lui et à quel Point la famille de Mohamed compte à ses yeux . Or si le but était réellement de déclarer Ali comme successeur pourquoi à Ghadit Khum Avec un groupe restreint alors que Mohamed avait quitté le plus Grand rassemblement de musulman lors du pélerinage d'adieu ?
Ghadir Khum fut une escale en tre médine et la mecques et ils se sont arrêtés car ils revenaient du pélerinage .
Donc pourquoi ne pas l'avoir déclaré lors du Sermon d'adieu ?
donc ça ne tient pas et c'est peu probable surtout que même à Ghadir Khum le terme choisi fut mawla qui a plusieurs sens d'après le coran lui même et surtout Mohamed a bien appuyé sur le fait que le coran est bien plus important que la famille du prophète .
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyVen 13 Nov 2020, 14:27

badrr a écrit:

Et à la mort de Mohamed plusieurs hommes et femmes se sont lancés eux aussi dans la prophétie et appelait les "arabes" à prêter allégeance . donc non les choses n'étaient pas aussi simple et c'est bien parce que la situation était explosive que des compagnons on fait acte d'abnégation en menaçant Fatima et en mettant de coté les funérailles de Mohamed . Et ce que l'on ne peut nier c'est que l'islam a perduré ...



J'ai lu ta mise au point cher Badrr, elle est excellente. Si je poste cet extrait à la fin c'est pour préciser que les Compagnons avaient la science d el'urgence et que le problème principal à régler était justement la sauvegarde de l'Islam qui passait avant des intérêts personnels.

Il faut noter aussi que lorsque les tribus apostasiaient et que des prétendus prophètes apparaissaient, c'est la fidélité des habitants de la Mekke et de Médine, qui n'ont pas renié leur serment, qui a permis de sauver la religion et que les Qoraïch qui avaient été de farouches ennemis de l'Islam étaient parmi ses plus farouches défenseurs. Ainsi les caractères de chacun se sont révélés dans leur véritable nature.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyVen 13 Nov 2020, 15:12

badrr a écrit:

Oui il y a un consensus autour des compagnons à savoir que leur parole ne peut être remise en question , ni même leurs morales et leurs foi ; dans le sunnisme .
Spoiler:


A aucun moment je ne défends une thèse plus qu'une autre. a vrai dire qui sait ?????
Je dis que l’après mort de Mohammed fut compliqué à gérer et si l'on en croit les 2 traditions, les décisions qui ont été prises par Abu Bakr et Omar ne sont pas le fruit d'Allah, ni même de Mohammed. Abu Bakr et Omar ont pris leurs responsabilités.
C'est ici qu'est à mon sens le noeud du problème. Mohammed était le messager d'Allah, il a apporté une nouvelle legislation (mais pas que), Allah l'a fortifié, l'a aidé dans les moments durs mais Mohammed n'a laissé aucunes consignes pour l’après sa mort. ceux qui doivent décider après sa mort, décide en simple humain et plus en messager de Dieu.

Doit on obligatoirement délaissé une tradition au dépend d'une autre et inversement ? les sunnites vont forcément défendre leur tradition et les chiites la leur ?

Tu es bien plus calé que moi en ce qui concerne l'histoire des arabes et des Musulmans post Mohammed. que la oumma était en danger, surement, mais y avait il une urgence telle pour que Abu Bakr et Omar n'assiste pas aux funérailles du messager d'Allah. on ne parle pas d'une personne "lambda"

Effectivement Hela Ouardi admet que Mohammed sentait que quelque chose se tramait autour de lui les jours précédent sa mort. je ne sais pas si elle invente mais à priori non. à aucun moment elle n'invente des textes hors tradition, elle reprend scrupuleusement la tradition qui est acceptée par les deux courants (sunnisme et chiisme), et elle reprend la tradition reconnue dans le sunnisme seul et la tradition reconnue dans le chiisme seul. au lecteur de se faire une idée
Hela Ouardi raconte aussi l'histoire du corps de Mohammed qui reste mort pendant 2 ou 3 jours alors que les arabes enterrent leur mort le jour même. invente t'elle cette tradition ? c'est troublant comme attitude, tu ne trouves pas ?



badrr a écrit:
Le hic c'est que les épouses de Mohamed font aussi parties des ahl al bayt . Parmi elles Hafsa et Aicha . Pourquoi Aicha et Hafsa ne demandent elles pas leur part d'héritage

J'ai lu une tradition qui justement affirme que Aicha et Hafsa ont demandé leur héritage. le truc c'est que je ne sais plus si c'est une tradition sunnite ou chiite.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons EmptyVen 13 Nov 2020, 15:57

Skander a écrit:
Il faut noter aussi que lorsque les tribus apostasiaient et que des prétendus prophètes apparaissaient, c'est la fidélité des habitants de la Mekke et de Médine, qui n'ont pas renié leur serment, qui a permis de sauver la religion et que les Qoraïch qui avaient été de farouches ennemis de l'Islam étaient parmi ses plus farouches défenseurs. Ainsi les caractères de chacun se sont révélés dans leur véritable nature.
Merci , en Effet du temps même de Mohamed il y a eu des personnes qui ont tenté de suivre la méthode "Mohamed" et nous le coran témoigne d'ailleurs de ces convertis qui n'ont pas encore la foi et des ces gens dont le Coeur est à gagner .
Donc du temps même de Mohamed , Mohamed a préféré donner plus et faciliter les choses aux nouveaux au detriment des anciens et des plus méritant . Mohamed s'est fait questionner au Sujet de cette "injustice" et Mohamed en a donné la Raison .

Poisson Vivant a écrit:
Je dis que l’après mort de Mohammed fut compliqué à gérer et si l'on en croit les 2 traditions, les décisions qui ont été prises par Abu Bakr et Omar ne sont pas le fruit d'Allah, ni même de Mohammed. Abu Bakr et Omar ont pris leurs responsabilités.
Tu viens de comprendre en quoi la distinction entre le spirituel et le temporel a été faite dans le monde "sunnite" . Je veux dire qu'il n' y a pas eu de successeur du prophète mais de Mohamed . Abu Bakr n'a pas été un prophète et aucun Compagnon n'a eu de science infuse ou de révélation , la révélation étant Close . Ceci c'est pour le coté sunnite .
Du coté chiite il y a succession et donc véritable califat . Les Imams ont la science de l'invisible et d'ailleurs Mohamed avait la clé exotérique et les Imams la clé ésotérique .

Du Point de vue sunnite , on ne peut réellement dire s'ils ont fait les Bons choix , on ne peut savoir comment ce serait passer les choses autrement , on ne peut que spéculer . Les Compagnons n'étaient pas prophètes mais ont mis en application l'ijtihad et ont en théorie mis une bonne Intention derrière leurs Actions . L'appelation "bien guidé" n'est venu que bien plus tard à l'époque des Abbassides afin de marquer la différence entre ces 4 Premiers califes et la Dynastie Omeyyade , il n' y a pas vraiment de religieux là dedans .

Poisson Vivant a écrit:
C'est ici qu'est à mon sens le noeud du problème. Mohammed était le messager d'Allah, il a apporté une nouvelle legislation (mais pas que), Allah l'a fortifié, l'a aidé dans les moments durs mais Mohammed n'a laissé aucunes consignes pour l’après sa mort. ceux qui doivent décider après sa mort, décide en simple humain et plus en messager de Dieu.
Nan enfin sauf au sein des salafistes . Mohamed n'a pas apporté de nouvelle législation , il a apporté une source Avec laquelle on fabrique une législation par le biais d'ijtihad . A cette époque rien n'était réellement établi et d'ailleurs rien n'a jamais été établi de façon intemporelle . Mais les Compagnons maitrisaient ces ijtihads , en théorie .

Poisson Vivant a écrit:
Doit on obligatoirement délaissé une tradition au dépend d'une autre et inversement ? les sunnites vont forcément défendre leur tradition et les chiites la leur ?
en rélaité avec le temps , la division chiite/sunnite a tendu à s'estomper, sauf à quelques Moment précis de l'histoire . Depuis l'arrivée du wahabisme il y a eu gros clash par exemple , de même que depuis la révolution iranienne il y a eu distanciation .
Mais par exemple dans les guerres de décolonisations il y eu rapprochement .


Poisson Vivant a écrit:
Tu es bien plus calé que moi en ce qui concerne l'histoire des arabes et des Musulmans post Mohammed. que la oumma était en danger, surement, mais y avait il une urgence telle pour que Abu Bakr et Omar n'assiste pas aux funérailles du messager d'Allah. on ne parle pas d'une personne "lambda"
je ne sais pas et on ne peut le savoir , vu que l'on ne peut connaitre réellement la trounure et le contexte qu'il faut vivre .
Mais l'histoire par là Suite confirme bien qu'il y a danger . Je veux dire que Othman s'est fait assassiné , une véritable révolte qui s'est terminé par la mort de Othmane . La Raison étant que des Clans n'ont pas apprécié les privilèges accordés par Othmane à ses proches .
Il y a ensuite le califat de Ali , qui montre bien que les Compagnons ne se taisaient pas face à ce qu'ils considéraient comme une injustice et comme un manquement à la loi révélée .
Aicha et de nombreux Compagnons ont marché contre ali et ali ne pouvait accéder à la demande de ces Compagnons car s'ils rétablissaient justice en punissant ceux qui ont mis à mort Othmane alors il y aurait à coup sur éclatement .
Ensuite ali a combattu Mu'awiya et Ali fut soutenu par de nombreux musulmans . Après une stratégie de Mu'awiya il s'est vu perdre une bataile alors qu'il avait le dessus . Là dessus ses Partisans se sont retournés contre lui et se sont rebellés . Ali ne pouvant laisser passer une telle Chose réprimanda (massacra) ces rebels . Ali fut assassiné par un de ces rebels .
ensuite Avec Mou3awiya nous sommes passés à une Dynastie et c'est le fils de Mu3awiya qui succéda au cinquième calife .
Donc on peut aisément concevoir que l'état était urgent ...

Poisson Vivant a écrit:
Hela Ouardi raconte aussi l'histoire du corps de Mohammed qui reste mort pendant 2 ou 3 jours alors que les arabes enterrent leur mort le jour même. invente t'elle cette tradition ? c'est troublant comme attitude, tu ne trouves pas ?
Bien entendu que c'est étrange et que cela ne colle pas vraiment Avec ce qui est enseigné . De toute façon au Niveau politique rien n'a été "normal" à cette époque . Des bédouins qui arrive tout de même à renverser les perses et les Byzantins ce n'est pas normal .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty
MessageSujet: Re: Fatima Zahra > Aicha et les compagnons   Fatima Zahra > Aicha et les compagnons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatima Zahra > Aicha et les compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a ordonné les massacre dans la bible?
» Le centre Zahra à fait l'objet d'une opération de police ce matin ...
» Le Coran , les Hadiths et le compagnons confirment la falsification
» Les histoires des prophètes
» De quoi vivaient Mohamed et ses compagnons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: