Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)

Aller en bas 
+15
brigit ^^
djebbouri
Raziel
Thedjezeyri14
SKIPEER
rosarum
Ogier
titibxl
mario-franc_lazur
Poisson vivant
OlivierV
Wahshy
Tonton
Serena57
Nabil80
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rosarum

rosarum



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 Empty
MessageSujet: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 EmptySam 10 Sep 2016, 05:14

Rappel du premier message :

10-08-2016

pourquoi j'ai quitté l'islam  (témoignage)

témoignage trouvé sur un site marocain où un étudiant en sciences raconte comment des études scientifiques l'ont amené à se poser des questions puis quitter l'islam

As-salam,
Je voudrais partager mon histoire.
Je suis Mohamed, un étudiant en astrophysique marocain en France. Je suis parti du Maroc il y a bientôt 4 ans pour pouvoir étudier ici. Venir en France a radicalement changé ma vie.
Lorsque j'étais encore au Maroc, j'étais un étudiant studieux et profondément croyant et pratiquant. J'avais peur de venir en France car j'en avais entendu tellement de mal (difficile de vivre son Islam, etc.). Quand je suis venu, j'ai été soulagé au départ, car c'était bien moins grave que ce que je pensais. Je croyais que les Français étaient tous islamophobes. J'ai fait beaucoup d'amis ici et tout se passait bien. Mais au cours de mes études et des discussions je me suis mis à douter de l'Islam. J'ai rencontré des athées et leurs arguments étaient tous très bons, et en faisant des études de sciences, nous sommes obligés de développer un esprit scientifique, et quand on l'utilise sur la religion, on se met vite à douter. Je crois toujours en Dieu, en fait, j'espère qu'il existe. Mais je suis convaincu que l'Islam n'est pas la bonne religion. Je me suis rendu compte que j'avais été endoctriné et que je ne m'étais jamais posé la question si une autre religion pouvait avoir raison.


la suite ici :  http://www.yabiladi.com/forum/pourquoi-j-ai-quitte-l-islam-80-6884540.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 EmptyMer 24 Mai 2017, 20:48

djebbouri a écrit:
Joanni a écrit:

09.05.2017

À cause de la lettre aux Hébreux : Une fois l’œuvre à la croix accomplie, les écrits du Nouveau Testament nous l’expliquent. Et nous n’avons alors rien à attendre de plus (Hé 1.1-3). La lettre aux Hébreux est adressée à des Juifs qui étaient tentés de revenir à leur ancien système religieux. L’auteur les encourage justement à reconnaître la perfection et la suffisance de Jésus Christ et de son œuvre.

Tout ça pour dire que si un homme, même un ange, se présentait 7 siècles après cette lettre pour proposer un nouveau moyen d’être sauvé (Ga 1.8) ou un complément de révélation, ce serait facile pour les chrétiens de ne pas avoir confiance en lui.

À cause du salut qui se trouve en Jésus Christ : La raison majeure pour laquelle je ne suis pas (plus) musulman, c’est qu’en devenant chrétien, j’ai reçu le pardon de mon péché. Et que, jour après jour depuis ce moment, Dieu est en train de me racheter et de me préparer pour le jour où il reviendra établir définitivement son règne. Ça ne viendrait jamais à l’idée de qui que ce soit arrivé à ce point de faire demi-tour pour échanger le salut parfait obtenu en Jésus Christ contre une espérance vague de pouvoir satisfaire Dieu. Surtout quand on a appris à quel point Dieu est exigeant.

À cause des péchés de son prophète : C’est parce que son prophète ne peut pas me racheter. Je ne pense pas blesser qui que ce soit en disant cela. Les intentions de Mohamed n’ont jamais été de racheter qui que ce soit. Cependant, on a beau me le présenter sous son meilleur jour, Mohamed était coupable.

Mon intérêt, c’est le salut, mon seul intérêt c'est mon salut et c'est pour cette raison que je suis devenu chrétien, pour être sauvé.


Joanni je crois que tu es algérien n'est ce pas


parce que tu hais sans les arabes , tu te crois plus algérien que les autres.


parce que dans le Christianisme rien n'est interdit . les femmes , l'alcool , la mixité ; le porc ect..

il n'y a aucun devoir envers Dieu. Paul a abrogé tout.




J'ai pas compris grand chose à ton charabia.
Je ne hais personne, même les barbus et les voilées en qui j'ai un profond mépris, je ne les hais pas. Le Christ m'a appris à ne pas haïr, même ceux qui ont fait quelque chose d'horrible en Algérie qui nous à poussé à fuir ce pays (la haine je la connais crois moi, je ne l'ai plus).

Les Algériens ne sont pas arabes, revoit ta géographie, donc ton discours est sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2017, 04:15

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


d'autant qu'il faut avoir l'esprit étroit pour croire que Dieu s'occupe de diététique et de mode vestimentaire.
si DIEU ou son prophete nous parle comme tu dis de dietetique ou de tenue vestimentaire c'est pour nous rendre la vie plus facile et en harmonie avec ce qu'il a crée

CORAN 67/14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

alors il a raté car cela au contraire complique la vie inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2017, 04:33

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:


d'autant qu'il faut avoir l'esprit étroit pour croire que Dieu s'occupe de diététique et de mode vestimentaire.


Selon mon interpretation en dehors du betail et du poisson tout est interdit. Il est aussi possible d'interdire les animeaux permis , le porc est un premier pas vers le vegetarisme.

selon la bible Adam était végétarien

1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28 Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29 Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2017, 04:39

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Selon mon interpretation en dehors du betail et du poisson tout est interdit. Il est aussi possible d'interdire les animeaux permis , le porc est un premier pas vers le vegetarisme.

selon la bible Adam était végétarien

1.27     Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
1.28     Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29     Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30     Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

C'est ce que disent d'ailleurs les créationnistes, les tyrannosaures ont de belles dents pour croquer des noix de coco.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 25 Mai 2017, 04:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2017, 04:42

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

si DIEU ou son prophete nous parle comme tu dis de dietetique ou de tenue vestimentaire c'est pour nous rendre la vie plus facile et en harmonie avec ce qu'il a crée

CORAN 67/14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

alors il a raté car cela au contraire complique la vie inutilement.
si toi tu n'aime pas les vademecum d'autres non !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2017, 04:49

SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:

si DIEU ou son prophete nous parle comme tu dis de dietetique ou de tenue vestimentaire c'est pour nous rendre la vie plus facile et en harmonie avec ce qu'il a crée

CORAN 67/14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.
rosarum a écrit:


alors il a raté car cela au contraire complique la vie inutilement.
si toi tu n'aime pas les vademecum d'autres non !! Very Happy

Le vêtement est quand même un détournement de la création de Dieu.

Dieu a t il engendré les plantes pour que nous en fassions des vêtements ?
Dieu a t il engendré les fourrures afin que nous en fassions des vêtements ?
Dieu a t il engendré le pétrole afin que nous en fassions des vêtements ?

Ce qui est sûr c'est que l'homme utilise toute la création à son profit.
Reste à savoir quand cela est un mal quand cela est un bien.
Comment pouvons nous vivre avec la création sans l'agresser, sans l'épuiser ?

L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 EmptyJeu 25 Mai 2017, 05:44

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


alors il a raté car cela au contraire complique la vie inutilement.
si toi tu n'aime pas les vademecum d'autres non !! Very Happy

va dire çà aux esquimaux et aux papous lol!
ton vademecum ne vaut que pour les arabes du moyen âge
Revenir en haut Aller en bas
ExMusulmans789





pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Serveur discord des ex musulmans   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2021, 02:53

Nous avons créé la seule communauté Discord pour les apostats de l'islam pour les connecter, permettre un partage d'expérience et se soutenir. On sait combien cela peut être difficile sur les plans personnel, familial et social.
Lien du Discord : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2021, 06:00

rosarum a écrit:
Mais au cours de mes études et des discussions je me suis mis à douter. J'ai rencontré des athées et leurs arguments étaient tous très bons, et en faisant des études de sciences, nous sommes obligés de développer un esprit scientifique, et quand on l'utilise sur la religion, on se met vite à douter.


Louis Pasteur a dit ..."un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 EmptyLun 01 Nov 2021, 06:15

ExMusulmans789 a écrit:
Nous avons créé la seule communauté Discord pour les apostats de l'islam pour les connecter, permettre un partage d'expérience et se soutenir. On sait combien cela peut être difficile sur les plans personnel, familial et social.
Lien du Discord : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


N'oublie pas de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE. Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
keitamamadou

keitamamadou



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 EmptyMer 03 Nov 2021, 08:23

Invité a écrit:
Nabil80 a écrit:

Je ne suis pas un ignorant et je suis musulman ,Roger Garaudy le philosophe et l homme de politique s est converti à l'islam, Jeffrey Lang le mathématicien après être athée il a choisi l islam ...
C'est l islam est synonyme d ignorance pourquoi on a connu Avicenne, AL KHAWARIZMI , AL-RAZI....

Oui mais toi tu es né Musulman mon cher Nabil, de plus tu as eu la chance d'être élevé dans une famille ouverte et très instruite, tu vis donc l'Islam avec plusieurs dimensions et tu ne prends pas la lecture du Coran dans un sens littéral. Je parlais ici des gens qui croient que la terre est plate, au fait sur youtube il y a une vidéo d'une jeune convertie qui a découvert que la terre est plate et qui le croit.

On a eu également un fil sur ce forum sur la terre plate Rolling Eyes

Les gens instruits qui choisissent l'Islam s'intéressent plutôt au soufisme, non? La version spirituelle de l'Islam, mais je connais mal le soufisme.


la terre n'est pas plate selon le Coran. le Coran dit bien : il enroule la nuit sur le jour , et le jour sur la nuit
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2022, 12:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi fait-on croire qu'il faut tuer les musulmans qui choisissent librement de vivre la foi chrétienne en faisant croire qu'on aura une meilleur place au paradis ?

Ceux qui font croire cela sont aussi dangereux que Poutine. (pour des motifs différents  avec des méthodes identique)

Qu'est qui est le plus répréhensible ("Trahir la Summa ou Trahir Dieu ? )
Dieu nous a créé LIBRE!
Pourquoi des hommes créent-il des interdiction au nom de DIEU ?
Ce n'est pas à un, aux hommes de juger la foi de son voisin de ses voisins.
Dieu sait ce qu'IL a à faire.

Les chrétiens qui ce convertissent à l'Islam le font librement et sans contrainte et sans risque de mort .
Pourquoi "l'islam" ou "un certains islam" s'octroie-t-il le droit de tuer celui qui passe de l'Islam au christianisme ?

Le commandement :" tu ne tueras point " est-il un commandement illicite au regard de certains intégristes islamistes ?

Une femme chrétienne qui ce marie avec un musulman enseigne quelle religion à ses enfants ?
Dans 99,99% elle est obligé d'enseigner l'Islam.

Quelle différence entre trahir la Summa et Trahir sa communauté chrétienne d'origine ?

C'est à Dieu que chacun d'entre nous aura des comptes a rendre pas a la communauté humaine qui l'a engendrée.

Un père, un frère , qui tue sa fille ou sa soeur parce qu'elle c'est converti au christianisme est avant tout un assassin et  doit être condamné comme tel par la justice humaine.

Musulmans et chrétiens peuvent vivre ensemble en respectant leurs religions respectives et avoir le droit d'en parler sans de mise à mort décidée par des hommes.
Cela s'appelle la LIBERTÈ de conscience.

Il ne me viendrai jamais à l'idée de menacer de mort un membre de ma famille qui ce convertirai à l'Islam.

Tu ne tueras point !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 EmptyLun 14 Mar 2022, 12:57

BERNARD a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'est qui est le plus répréhensible ("Trahir la Summa ou Trahir Dieu ? )


Quelle différence entre trahir la Summa et Trahir sa communauté chrétienne d'origine ?



C'est quoi la summa?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2022, 03:42

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'est qui est le plus répréhensible ("Trahir la Summa ou Trahir Dieu ? )


Quelle différence entre trahir la la communauté islamiste et Trahir sa communauté chrétienne d'origine ?



C'est quoi la summa?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2022, 05:28

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Qu'est qui est le plus répréhensible ("Trahir la Summa ou Trahir Dieu ? )


Quelle différence entre trahir la Summa et Trahir sa communauté chrétienne d'origine ?



C'est quoi la summa?


Plus exactement "la sunna" (d'où le nom des Sunnites opposés aux Chiites)

Dans la terminologie de la jurisprudence islamique le terme Sunna signifie : ‘’ L'ensemble des propos, des actes et des approbations du Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam. ‘’

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 EmptyMar 15 Mar 2022, 08:57

mario-franc_lazur a écrit:
Plus exactement "la sunna" (d'où le nom des Sunnites opposés aux Chiites)

Dans la terminologie de la jurisprudence islamique le terme Sunna signifie : ‘’ L'ensemble des propos, des actes et des approbations du Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam. ‘’

Non c'est plutot dans la science de hadith que sunna a le sens que tu lui donne  .


Dans la juridpridence sunna signifie les actes surerogatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La dignité de l'homme en Islam quitte à ce qu'il soit non musulman
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» musulmans qui ont quitté le salafisme
» Pourquoi j'ai décidé de quitter ou de boycotter le forum
» guérison et convertion d'une musulmane devenue chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: