Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)

Aller en bas 
+15
brigit ^^
djebbouri
Raziel
Thedjezeyri14
SKIPEER
rosarum
Ogier
titibxl
mario-franc_lazur
Poisson vivant
OlivierV
Wahshy
Tonton
Serena57
Nabil80
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 10:14

10-08-2016

pourquoi j'ai quitté l'islam  (témoignage)

témoignage trouvé sur un site marocain où un étudiant en sciences raconte comment des études scientifiques l'ont amené à se poser des questions puis quitter l'islam

As-salam,
Je voudrais partager mon histoire.
Je suis Mohamed, un étudiant en astrophysique marocain en France. Je suis parti du Maroc il y a bientôt 4 ans pour pouvoir étudier ici. Venir en France a radicalement changé ma vie.
Lorsque j'étais encore au Maroc, j'étais un étudiant studieux et profondément croyant et pratiquant. J'avais peur de venir en France car j'en avais entendu tellement de mal (difficile de vivre son Islam, etc.). Quand je suis venu, j'ai été soulagé au départ, car c'était bien moins grave que ce que je pensais. Je croyais que les Français étaient tous islamophobes. J'ai fait beaucoup d'amis ici et tout se passait bien. Mais au cours de mes études et des discussions je me suis mis à douter de l'Islam. J'ai rencontré des athées et leurs arguments étaient tous très bons, et en faisant des études de sciences, nous sommes obligés de développer un esprit scientifique, et quand on l'utilise sur la religion, on se met vite à douter. Je crois toujours en Dieu, en fait, j'espère qu'il existe. Mais je suis convaincu que l'Islam n'est pas la bonne religion. Je me suis rendu compte que j'avais été endoctriné et que je ne m'étais jamais posé la question si une autre religion pouvait avoir raison.


la suite ici :  http://www.yabiladi.com/forum/pourquoi-j-ai-quitte-l-islam-80-6884540.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 10:28

rosarum a écrit:
10-08-2016  pourquoi j'ai quitté l'islam  (témoignage)[/b]

témoignage trouvé sur un site marocain où un étudiant en sciences raconte comment des études scientifiques l'ont amené à se poser des questions puis quitter l'islam

As-salam,
Je voudrais partager mon histoire.
Je suis Mohamed, un étudiant en astrophysique marocain en France. Je suis parti du Maroc il y a bientôt 4 ans pour pouvoir étudier ici. Venir en France a radicalement changé ma vie.
Lorsque j'étais encore au Maroc, j'étais un étudiant studieux et profondément croyant et pratiquant. J'avais peur de venir en France car j'en avais entendu tellement de mal (difficile de vivre son Islam, etc.). Quand je suis venu, j'ai été soulagé au départ, car c'était bien moins grave que ce que je pensais. Je croyais que les Français étaient tous islamophobes. J'ai fait beaucoup d'amis ici et tout se passait bien. Mais au cours de mes études et des discussions je me suis mis à douter de l'Islam. J'ai rencontré des athées et leurs arguments étaient tous très bons, et en faisant des études de sciences, nous sommes obligés de développer un esprit scientifique, et quand on l'utilise sur la religion, on se met vite à douter. Je crois toujours en Dieu, en fait, j'espère qu'il existe. Mais je suis convaincu que l'Islam n'est pas la bonne religion. Je me suis rendu compte que j'avais été endoctriné et que je ne m'étais jamais posé la question si une autre religion pouvait avoir raison.


la suite ici :  http://www.yabiladi.com/forum/pourquoi-j-ai-quitte-l-islam-80-6884540.html

L'islam a intérêt à maintenir l'ignorance pour garder ses croyants, c'est la connaissance qui donne les éléments de comparaison et l'ouverture sur le monde, c'est l'utilisation systématique de la pensée et de la réflexion même sur des maths qui donne la faculté d'exercer son sens critique.

Une fois ce chemin parcouru, il reste malgré tout de la foi, ce jeune homme me semble en chemin de devenir déiste. Mais plus jamais il ne se dira que la terre est plate, que la lune a été fendue et qu'un Dieu réputé bon et juste, le torturera en enfer pour s'être mal lavé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 11:21

Cailloubleu a écrit:
L'islam a intérêt à maintenir l'ignorance et la peur pour garder ses croyants
170721
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 11:47

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
10-08-2016  pourquoi j'ai quitté l'islam  (témoignage)[/b]

témoignage trouvé sur un site marocain où un étudiant en sciences raconte comment des études scientifiques l'ont amené à se poser des questions puis quitter l'islam

As-salam,
Je voudrais partager mon histoire.
Je suis Mohamed, un étudiant en astrophysique marocain en France. Je suis parti du Maroc il y a bientôt 4 ans pour pouvoir étudier ici. Venir en France a radicalement changé ma vie.
Lorsque j'étais encore au Maroc, j'étais un étudiant studieux et profondément croyant et pratiquant. J'avais peur de venir en France car j'en avais entendu tellement de mal (difficile de vivre son Islam, etc.). Quand je suis venu, j'ai été soulagé au départ, car c'était bien moins grave que ce que je pensais. Je croyais que les Français étaient tous islamophobes. J'ai fait beaucoup d'amis ici et tout se passait bien. Mais au cours de mes études et des discussions je me suis mis à douter de l'Islam. J'ai rencontré des athées et leurs arguments étaient tous très bons, et en faisant des études de sciences, nous sommes obligés de développer un esprit scientifique, et quand on l'utilise sur la religion, on se met vite à douter. Je crois toujours en Dieu, en fait, j'espère qu'il existe. Mais je suis convaincu que l'Islam n'est pas la bonne religion. Je me suis rendu compte que j'avais été endoctriné et que je ne m'étais jamais posé la question si une autre religion pouvait avoir raison.


la suite ici :  http://www.yabiladi.com/forum/pourquoi-j-ai-quitte-l-islam-80-6884540.html

L'islam a intérêt à maintenir l'ignorance pour garder ses croyants, c'est la connaissance qui donne les éléments de comparaison et l'ouverture sur le monde, c'est l'utilisation systématique de la pensée et de la réflexion même sur des maths qui donne la faculté d'exercer son sens critique.

Une fois ce chemin parcouru, il reste malgré tout de la foi, ce jeune homme me semble en chemin de devenir déiste. Mais plus jamais il ne se dira que la terre est plate, que la lune a été fendue et qu'un Dieu réputé bon et juste, le torturera en enfer pour s'être mal lavé.


Aucun musulman sérieux ne croit que la planète terre est plate, quand à la lune fendue il sagit d'un miracle, donc par définition, d'un phénomène qui défit toute les lois physique, quand à l'Enfer c'est du domaine, comme pour les miracles, de la Foi.

Il n'y a aucun problème pour les musulmans à concilier science et religion, et vos propos grotesque démontre bien que vous êtes dans la caricature.

Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 11:59

cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
10-08-2016  pourquoi j'ai quitté l'islam  (témoignage)[/b]

témoignage trouvé sur un site marocain où un étudiant en sciences raconte comment des études scientifiques l'ont amené à se poser des questions puis quitter l'islam

As-salam,
Je voudrais partager mon histoire.
Je suis Mohamed, un étudiant en astrophysique marocain en France. Je suis parti du Maroc il y a bientôt 4 ans pour pouvoir étudier ici. Venir en France a radicalement changé ma vie.
Lorsque j'étais encore au Maroc, j'étais un étudiant studieux et profondément croyant et pratiquant. J'avais peur de venir en France car j'en avais entendu tellement de mal (difficile de vivre son Islam, etc.). Quand je suis venu, j'ai été soulagé au départ, car c'était bien moins grave que ce que je pensais. Je croyais que les Français étaient tous islamophobes. J'ai fait beaucoup d'amis ici et tout se passait bien. Mais au cours de mes études et des discussions je me suis mis à douter de l'Islam. J'ai rencontré des athées et leurs arguments étaient tous très bons, et en faisant des études de sciences, nous sommes obligés de développer un esprit scientifique, et quand on l'utilise sur la religion, on se met vite à douter. Je crois toujours en Dieu, en fait, j'espère qu'il existe. Mais je suis convaincu que l'Islam n'est pas la bonne religion. Je me suis rendu compte que j'avais été endoctriné et que je ne m'étais jamais posé la question si une autre religion pouvait avoir raison.


la suite ici :  http://www.yabiladi.com/forum/pourquoi-j-ai-quitte-l-islam-80-6884540.html

L'islam a intérêt à maintenir l'ignorance pour garder ses croyants, c'est la connaissance qui donne les éléments de comparaison et l'ouverture sur le monde, c'est l'utilisation systématique de la pensée et de la réflexion même sur des maths qui donne la faculté d'exercer son sens critique.

Une fois ce chemin parcouru, il reste malgré tout de la foi, ce jeune homme me semble en chemin de devenir déiste. Mais plus jamais il ne se dira que la terre est plate, que la lune a été fendue et qu'un Dieu réputé bon et juste, le torturera en enfer pour s'être mal lavé.

Je ne suis pas un ignorant et je suis musulman ,Roger Garaudy le philosophe et l homme de politique s est converti à l'islam, Jeffrey Lang le mathématicien après être athée il a choisi l islam ...
C'est l islam est synonyme d ignorance pourquoi on a connu Avicenne, AL KHAWARIZMI , AL-RAZI....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 12:10

Peut-être parce qu'ils étaient né sur un territoire contrôlé par des gouvernements qui appliquaient comme religion d'état était l'Islam idem pour Galilée avec la religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 12:13

Nabil80 a écrit:
cailloubleu a écrit:


L'islam a intérêt à maintenir l'ignorance pour garder ses croyants, c'est la connaissance qui donne les éléments de comparaison et l'ouverture sur le monde, c'est l'utilisation systématique de la pensée et de la réflexion même sur des maths qui donne la faculté d'exercer son sens critique.

Une fois ce chemin parcouru, il reste malgré tout de la foi, ce jeune homme me semble en chemin de devenir déiste. Mais plus jamais il ne se dira que la terre est plate, que la lune a été fendue et qu'un Dieu réputé bon et juste, le torturera en enfer pour s'être mal lavé.

Je ne suis pas un ignorant et je suis musulman ,Roger Garaudy le philosophe et l homme de politique s est converti à l'islam, Jeffrey Lang le mathématicien après être athée il a choisi l islam ...
C'est l islam est synonyme d ignorance pourquoi on a connu Avicenne, AL KHAWARIZMI , AL-RAZI....

Oui mais toi tu es né Musulman mon cher Nabil, de plus tu as eu la chance d'être élevé dans une famille ouverte et très instruite, tu vis donc l'Islam avec plusieurs dimensions et tu ne prends pas la lecture du Coran dans un sens littéral. Je parlais ici des gens qui croient que la terre est plate, au fait sur youtube il y a une vidéo d'une jeune convertie qui a découvert que la terre est plate et qui le croit.

On a eu également un fil sur ce forum sur la terre plate Rolling Eyes

Les gens instruits qui choisissent l'Islam s'intéressent plutôt au soufisme, non? La version spirituelle de l'Islam, mais je connais mal le soufisme.

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 12:39

Nabil80 a écrit:
cailloubleu a écrit:
rosarum a écrit:
10-08-2016  pourquoi j'ai quitté l'islam  (témoignage)[/b]

témoignage trouvé sur un site marocain où un étudiant en sciences raconte comment des études scientifiques l'ont amené à se poser des questions puis quitter l'islam

As-salam,
Je voudrais partager mon histoire.
Je suis Mohamed, un étudiant en astrophysique marocain en France. Je suis parti du Maroc il y a bientôt 4 ans pour pouvoir étudier ici. Venir en France a radicalement changé ma vie.
Lorsque j'étais encore au Maroc, j'étais un étudiant studieux et profondément croyant et pratiquant. J'avais peur de venir en France car j'en avais entendu tellement de mal (difficile de vivre son Islam, etc.). Quand je suis venu, j'ai été soulagé au départ, car c'était bien moins grave que ce que je pensais. Je croyais que les Français étaient tous islamophobes. J'ai fait beaucoup d'amis ici et tout se passait bien. Mais au cours de mes études et des discussions je me suis mis à douter de l'Islam. J'ai rencontré des athées et leurs arguments étaient tous très bons, et en faisant des études de sciences, nous sommes obligés de développer un esprit scientifique, et quand on l'utilise sur la religion, on se met vite à douter. Je crois toujours en Dieu, en fait, j'espère qu'il existe. Mais je suis convaincu que l'Islam n'est pas la bonne religion. Je me suis rendu compte que j'avais été endoctriné et que je ne m'étais jamais posé la question si une autre religion pouvait avoir raison.


la suite ici :  http://www.yabiladi.com/forum/pourquoi-j-ai-quitte-l-islam-80-6884540.html

L'islam a intérêt à maintenir l'ignorance pour garder ses croyants, c'est la connaissance qui donne les éléments de comparaison et l'ouverture sur le monde, c'est l'utilisation systématique de la pensée et de la réflexion même sur des maths qui donne la faculté d'exercer son sens critique.

Une fois ce chemin parcouru, il reste malgré tout de la foi, ce jeune homme me semble en chemin de devenir déiste. Mais plus jamais il ne se dira que la terre est plate, que la lune a été fendue et qu'un Dieu réputé bon et juste, le torturera en enfer pour s'être mal lavé.

Je ne suis pas un ignorant et je suis musulman ,Roger Garaudy le philosophe et l homme de politique s est converti à l'islam, Jeffrey Lang le mathématicien après être athée il a choisi l islam ...
C'est l islam est synonyme d ignorance pourquoi on a connu Avicenne, AL KHAWARIZMI , AL-RAZI....


Roger Garaudy biographie:
homme politique, philosophe et écrivain français né le 17 juillet 1913 à Marseille et mort le 13 juin 2012 à Chennevières-sur-Marne
De 1933 à 1970, c'est une figure importante du Parti communiste français, dont il est finalement exclu. Du point de vue religieux, il se convertit successivement au protestantisme, au catholicisme puis à l'islam. Il engage de vives polémiques en diffusant des points de vue négationnistes au sujet du Goulag durant sa période communiste, puis, après 1996, au sujet de la Shoah, ce qui lui vaut d'être condamné pour contestation de crimes contre l’humanité, diffamation raciale et incitation à la haine raciale.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 12:47

suite du témoignage

Je vous dis ça, car lors de mes études j'ai rencontré un juif. Quand j'ai appris sa religion, j'ai eu peur, j'ai cru que je parlais au diable. Toute mon enfance, j'ai entendu des insultes sur les juifs, qui dominent le monde. Et en parlant à ce juif, j'ai appris beaucoup. Comme le fait que les juifs ne sont même pas 20 millions dans le monde, je pensais beaucoup plus. Et il était très sympathique, et on a discuté religion. Et en discutant avec lui, j'ai fini par m'énerver, car je pensais qu'il avait tort sur sa religion et qu'il était trop bête pour voir la vérité. Mais je me suis rendu compte, qu'avec une pensée scientifique, je n'avais rien de plus à dire. Ma religion n'avait pas plus de sens que la sienne, ou que celle des hindous ou des grecs de l'antiquité. Je me suis rendu compte que tout ça, ne tient que sur un livre sans preuve. Et je me suis mis à chercher une réponse. J'ai cherché dans le coran ce qui pourrait être une preuve. J'ai cherché ce qui prouverait que ma religion était la bonne. Et je n'ai rien trouvé. Et en continuant mes études, la science a finalement comblé cette absence, on comprend l'univers, les lois, sans jamais parler de Dieu, parce qu'on a pas besoin de cette hypothèse. J'ai eu des conversations théologiques avec des athées autour du "Dieu hébraïque", Allah pour nous. On ne peut pas prouver qu'il existe, et donc scientifiquement, on ne peut pas dire qu'il existe. A l'inverse, on ne peut jamais prouver que quelque chose n'existe pas, c'est fondamental en science. Du coup, on doit attendre la preuve de l'existence. Et elle n'est pas là.
Alors non seulement, rien ne prouve que l'Islam est la bonne religion, mais même que ce Dieu existe. Peut-être il y a plusieurs, peut-être aucun.
Je me suis senti perdu, mais je vais mieux et j'accepte que je ne sais pas. J'ai quitté l'Islam et je l'ai dit à ma famille. Ma mère a été très triste. Mais je ne peux pas me [......].
J'aimerais que mes frères se posent la question car j'ai eu honte en voyant les massacres ces derniers mois et l'absence de réaction des musulmans ici.

C'est très dur de quitter sa religion, surtout l'Islam. C'est vraiment mal vu et je me fais insulter depuis. J'aimerais rencontrer des gens comme moi, ayant quitter l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 17:23

cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:
cailloubleu a écrit:


L'islam a intérêt à maintenir l'ignorance pour garder ses croyants, c'est la connaissance qui donne les éléments de comparaison et l'ouverture sur le monde, c'est l'utilisation systématique de la pensée et de la réflexion même sur des maths qui donne la faculté d'exercer son sens critique.

Une fois ce chemin parcouru, il reste malgré tout de la foi, ce jeune homme me semble en chemin de devenir déiste. Mais plus jamais il ne se dira que la terre est plate, que la lune a été fendue et qu'un Dieu réputé bon et juste, le torturera en enfer pour s'être mal lavé.

Je ne suis pas un ignorant et je suis musulman ,Roger Garaudy le philosophe et l homme de politique s est converti à l'islam, Jeffrey Lang le mathématicien après être athée il a choisi l islam ...
C'est l islam est synonyme d ignorance pourquoi on a connu Avicenne, AL KHAWARIZMI , AL-RAZI....

Oui mais toi tu es né Musulman mon cher Nabil, de plus tu as eu la chance d'être élevé dans une famille ouverte et très instruite, tu vis donc l'Islam avec plusieurs dimensions et tu ne prends pas la lecture du Coran dans un sens littéral. Je parlais ici des gens qui croient que la terre est plate, au fait sur youtube il y a une vidéo d'une jeune convertie qui a découvert que la terre est plate et qui le croit.

On a eu également un fil sur ce forum sur la terre plate Rolling Eyes

Les gens instruits qui choisissent l'Islam s'intéressent plutôt au soufisme, non? La version spirituelle de l'Islam, mais je connais mal le soufisme.


Aucun musulman ne croit que la terre est plate, ou alors quelques demeurés. Et on a déja expliqué plusieurs fois sur ce forum que le Coran ne dit nulle part que la terre est plate.

Le topic auxquels tu fais allusion, de mémoire c'était couleuvre qui avait dit ca et il avait lui même admis qu'il trollait.

Faut être serieux 2 seconde et arréter de nous insulter. C'est sur qu'en prenant les plus idiots de notre communauté pour tirer des conclusions sur l'Islam tu vas aller vachement loin dans tes raisonnement.

Le problème du monde musulman avec la science est le problème de la plupart des pays du Sud qui sont presque tous largué dans ces domaines, qu'ils soient chrétiens, musulmans bouddhiste ou autres. Et la quasi totalité des pays musulmans sont des pays du Sud. Lorsque ces pays auront des dirigeants compétents quii mettront en place de bonne politique de développement, ce déficit disparaîtra aussitôt.

La Chine était largué il y a encore 30 ans, aujourd'hui elle est à la pointe. Les choses peuvent aller trés vite.

Il n'y a absolument rien, dans le Coran, qui empêche un musulman à suivre un cursus scientifique et à devenir chercheur, bien au contraire, le coran nous appelle à la recherche et à la reflexion.

Il y a des théories en vigueur qui peuvent être contraire à l'Islam comme celle disant que l'homme serait le fruit d'une évolution successive allant de la bactérie jusqu'à l'homo sapiens, par exemple. Mais cette théorie est tout autant en contradiction avec le judaïsme et le christianisme. Et remettre en cause une théorie scientifique est parfaitement légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 17:40

cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:
cailloubleu a écrit:


L'islam a intérêt à maintenir l'ignorance pour garder ses croyants, c'est la connaissance qui donne les éléments de comparaison et l'ouverture sur le monde, c'est l'utilisation systématique de la pensée et de la réflexion même sur des maths qui donne la faculté d'exercer son sens critique.

Une fois ce chemin parcouru, il reste malgré tout de la foi, ce jeune homme me semble en chemin de devenir déiste. Mais plus jamais il ne se dira que la terre est plate, que la lune a été fendue et qu'un Dieu réputé bon et juste, le torturera en enfer pour s'être mal lavé.

Je ne suis pas un ignorant et je suis musulman ,Roger Garaudy le philosophe et l homme de politique s est converti à l'islam, Jeffrey Lang le mathématicien après être athée il a choisi l islam ...
C'est l islam est synonyme d ignorance pourquoi on a connu Avicenne, AL KHAWARIZMI , AL-RAZI....

Oui mais toi tu es né Musulman mon cher Nabil, de plus tu as eu la chance d'être élevé dans une famille ouverte et très instruite, tu vis donc l'Islam avec plusieurs dimensions et tu ne prends pas la lecture du Coran dans un sens littéral. Je parlais ici des gens qui croient que la terre est plate, au fait sur youtube il y a une vidéo d'une jeune convertie qui a découvert que la terre est plate et qui le croit.

On a eu également un fil sur ce forum sur la terre plate Rolling Eyes

Les gens instruits qui choisissent l'Islam s'intéressent plutôt au soufisme, non? La version spirituelle de l'Islam, mais je connais mal le soufisme.

Tout d'abord Le coran ne dit pas que la terre est plate.
Tu dis que : `L'islam a intérêt à maintenir l'ignorance pour garder ses croyants`
J'ai compris de cette phrase que l islam à besoin que les musulmans par naissance doivent rester ignorants pour que ils ne changent pas de religion , alors si c' était le cas tout les gens qui ont eux des études à l'Université devaient quitter l islam et c'est complètement faux.
si l islam avait vraiment besoin de l ignorance alors le prophète n aurais pas demandé au musulmans de chercher la science même en Chine, il n aurais pas dit que le fait de chercher la science est une obligation de chaque croyant et croyante.
Pour le soufisme je ne pense pas que c'est la version d islam pour les intellectuels, au contraire ces les pauvres, les ignorants et les gens qui ont trop de problèmes qui le choisissent, car la version de soufisme actuelle est proche des sectes.
Le soufisme n à rien de différant de l' islam , le même coran , les mêmes rituels, les mêmes 5 piliers la seule différence c'est que le soufi laisse un autre homme ( cheikh atariqa) le guider vers le bonheur en répétant des prières précise que le cheikh prescrit à ses élèves( mouridine) et ils le font parfois en dansant . Le cheikh est considéré comme un Guru , ses élèves ne peuvent pas lui dire non.
Par contre l ancien soufisme était une recherche de l' amour de dieu en appliquant les lois de l' islam et en pratiquant la méditatin dans l univers et le coran pour se rapprocher de dieu.ces musulmans refusaient la vie matérielle et se comptent de vivre dans l amour de dieu en laissant tomber tout les plaisirs de la vie qu avaient avant.c est comme le début de bouddha.
Par contre les nouveaux soufis sont des gens qui n ont pas accès aux plaisirs de vie et pour fuir cette réalité ils plonge dans des sectes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 17:55

rosarum a écrit:
suite du témoignage

Je vous dis ça, car lors de mes études j'ai rencontré un juif. Quand j'ai appris sa religion, j'ai eu peur, j'ai cru que je parlais au diable. Toute mon enfance, j'ai entendu des insultes sur les juifs, qui dominent le monde. Et en parlant à ce juif, j'ai appris beaucoup. Comme le fait que les juifs ne sont même pas 20 millions dans le monde, je pensais beaucoup plus. Et il était très sympathique, et on a discuté religion. Et en discutant avec lui, j'ai fini par m'énerver, car je pensais qu'il avait tort sur sa religion et qu'il était trop bête pour voir la vérité. Mais je me suis rendu compte, qu'avec une pensée scientifique, je n'avais rien de plus à dire. Ma religion n'avait pas plus de sens que la sienne, ou que celle des hindous ou des grecs de l'antiquité. Je me suis rendu compte que tout ça, ne tient que sur un livre sans preuve. Et je me suis mis à chercher une réponse. J'ai cherché dans le coran ce qui pourrait être une preuve. J'ai cherché ce qui prouverait que ma religion était la bonne. Et je n'ai rien trouvé. Et en continuant mes études, la science a finalement comblé cette absence, on comprend l'univers, les lois, sans jamais parler de Dieu, parce qu'on a pas besoin de cette hypothèse. J'ai eu des conversations théologiques avec des athées autour du "Dieu hébraïque", Allah pour nous. On ne peut pas prouver qu'il existe, et donc scientifiquement, on ne peut pas dire qu'il existe. A l'inverse, on ne peut jamais prouver que quelque chose n'existe pas, c'est fondamental en science. Du coup, on doit attendre la preuve de l'existence. Et elle n'est pas là.
Alors non seulement, rien ne prouve que l'Islam est la bonne religion, mais même que ce Dieu existe. Peut-être il y a plusieurs, peut-être aucun.
Je me suis senti perdu, mais je vais mieux et j'accepte que je ne sais pas. J'ai quitté l'Islam et je l'ai dit à ma famille. Ma mère a été très triste. Mais je ne peux pas me [......].
J'aimerais que mes frères se posent la question car j'ai eu honte en voyant les massacres ces derniers mois et l'absence de réaction des musulmans ici.

C'est très dur de quitter sa religion, surtout l'Islam. C'est vraiment mal vu et je me fais insulter depuis. J'aimerais rencontrer des gens comme moi, ayant quitter l'Islam.

Quand un musulman rencontre un juif ça remet les choses en perpective c'est sûre.
Il avait une belle ouverture d'esprit à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 17:57

Nabil80 a écrit:

Tout d'abord Le coran ne dit pas que la terre est plate.
Tu dis que : `L'islam a intérêt à maintenir l'ignorance pour garder ses croyants`
J'ai compris de cette phrase que l islam à besoin que les musulmans par naissance doivent rester ignorants pour que ils ne changent pas de religion , alors si c' était le cas tout les gens qui ont eux des études à l'Université devaient quitter l islam et c'est complètement faux.
si l islam avait vraiment besoin de l ignorance alors le prophète n aurais pas demandé au musulmans de chercher la science même en Chine, il n aurais pas dit que  le fait de chercher la science est une obligation de chaque croyant et croyante.
Pour le soufisme je ne pense pas que c'est la version d islam pour les intellectuels, au contraire ces les pauvres, les ignorants et les gens qui ont trop de problèmes qui le choisissent, car la version de soufisme actuelle est proche des sectes.
Le soufisme n à rien de différant de l' islam , le même coran , les mêmes rituels, les mêmes 5 piliers la seule différence c'est que le soufi laisse un autre homme ( cheikh atariqa) le guider vers le bonheur en répétant des prières précise que le cheikh prescrit à ses élèves( mouridine) et ils le font parfois en dansant . Le cheikh est considéré comme un Guru , ses élèves ne peuvent pas lui dire non.
Par contre l ancien soufisme était une recherche de l' amour de dieu en appliquant les lois de l' islam et en pratiquant  la méditatin dans l univers et le coran pour se rapprocher de dieu.ces musulmans refusaient la vie matérielle et se comptent de vivre dans l amour de dieu en laissant tomber tout les plaisirs de la vie qu avaient avant.c est comme le début de bouddha.
Par contre les nouveaux soufis sont des gens qui n ont pas accès aux plaisirs de vie et pour fuir cette réalité ils plonge dans des sectes.


Je tombe des nues lorsque certains convertis après avoir accepté comme évident des vérités scientifiques, se mettent à les remettre en question après la conversion, ça ça m'interpelle grave. Il y a une perle de ce genre sur Youtube car elle vous fait du tort, elle a fait toute une série.
Dénoncez-la ce sera de la défense de l'Islam:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 18:07



[manque de respect envers les Musulmans : post supprimé par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 18:08

rosarum a écrit:
suite du témoignage

Je vous dis ça, car lors de mes études j'ai rencontré un juif. Quand j'ai appris sa religion, j'ai eu peur, j'ai cru que je parlais au diable. Toute mon enfance, j'ai entendu des insultes sur les juifs, qui dominent le monde. Et en parlant à ce juif, j'ai appris beaucoup. Comme le fait que les juifs ne sont même pas 20 millions dans le monde, je pensais beaucoup plus. Et il était très sympathique, et on a discuté religion. Et en discutant avec lui, j'ai fini par m'énerver, car je pensais qu'il avait tort sur sa religion et qu'il était trop bête pour voir la vérité. Mais je me suis rendu compte, qu'avec une pensée scientifique, je n'avais rien de plus à dire. Ma religion n'avait pas plus de sens que la sienne, ou que celle des hindous ou des grecs de l'antiquité. Je me suis rendu compte que tout ça, ne tient que sur un livre sans preuve. Et je me suis mis à chercher une réponse. J'ai cherché dans le coran ce qui pourrait être une preuve. J'ai cherché ce qui prouverait que ma religion était la bonne. Et je n'ai rien trouvé. Et en continuant mes études, la science a finalement comblé cette absence, on comprend l'univers, les lois, sans jamais parler de Dieu, parce qu'on a pas besoin de cette hypothèse. J'ai eu des conversations théologiques avec des athées autour du "Dieu hébraïque", Allah pour nous. On ne peut pas prouver qu'il existe, et donc scientifiquement, on ne peut pas dire qu'il existe. A l'inverse, on ne peut jamais prouver que quelque chose n'existe pas, c'est fondamental en science. Du coup, on doit attendre la preuve de l'existence. Et elle n'est pas là.
Alors non seulement, rien ne prouve que l'Islam est la bonne religion, mais même que ce Dieu existe. Peut-être il y a plusieurs, peut-être aucun.
Je me suis senti perdu, mais je vais mieux et j'accepte que je ne sais pas. J'ai quitté l'Islam et je l'ai dit à ma famille. Ma mère a été très triste. Mais je ne peux pas me [......].
J'aimerais que mes frères se posent la question car j'ai eu honte en voyant les massacres ces derniers mois et l'absence de réaction des musulmans ici.

C'est très dur de quitter sa religion, surtout l'Islam. C'est vraiment mal vu et je me fais insulter depuis. J'aimerais rencontrer des gens comme moi, ayant quitter l'Islam.
Et la science ne prouvent pas qu il n'y a pas un dieu , si tu as une équation qui le prouve partage la avec nous.
Si quelqu'un arrive à créé un univers de rien dans un laboratoire ou il arrive a manipuler la mort et l empêcher je suis près à devenir athée.
Mais quand ces athée me disent que cet univers parfait est le fruit d hasard la je trouve ça louche.
Je passe souvent près des chantier où il y a du ciment,fer, gravier, eau... Mais je n'ai jamais vu une maison construite sans l intervention des maçons.
Dans la cuisine il y a des oeufs et de feu mais je n'ai jamais vu un omelette préparer par le hasard.
Être un dieste est compréhensible mais un athée c'est un peut floue pour moi.
C'est impossible pour moi de ne pas voir le créateur de cet formidable univers
Quand la science me dit que si la terre approche quelques kilomètres de plus de soleil nous serons tous brûlé et s elle s éloigne un peut plus nous serons gelé alors je m assure qu il y a un grand architecte qui a fait tout ca comme les maçonnique disent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 18:09

Nabil80 a écrit:

Tout d'abord Le coran ne dit pas que la terre est plate.
Tu dis que : `L'islam a intérêt à maintenir l'ignorance pour garder ses croyants`
J'ai compris de cette phrase que l islam à besoin que les musulmans par naissance doivent rester ignorants pour que ils ne changent pas de religion , alors si c' était le cas tout les gens qui ont eux des études à l'Université devaient quitter l islam et c'est complètement faux.
si l islam avait vraiment besoin de l ignorance alors le prophète n aurais pas demandé au musulmans de chercher la science même en Chine, il n aurais pas dit que  le fait de chercher la science est une obligation de chaque croyant et croyante.



Bon je m'explique. Toutes les statistiques montrent une corrélation entre l'athéisme et le niveau d'éducation. Au final il reste encore des savants qui sont aussi croyants, mais plus le niveau d'étude s'élève plus le nombre de croyants diminue.
Tu peux facilement le vérifier en mettant simplement "atheism education" sur Google, tu auras des stats, des explications psychologiques tout ce que tu veux.
Je fais mes recherches en anglais pour bénéficier du maximum de réponses.

Pour avoir la foi du charbonnier il faut aussi ne pas trop avoir été trop confrontés aux raisonnements logiques d'une part (la foi n'a rien de logique), d'autre part les révélations scientifiques ébranlent aussi souvent la foi.

Donc attendrons les années, pour voir l'évolution de la foi en pays musulmans, avec le développement scientifique.

Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 18:15

Christian51 a écrit:
Nabil80 a écrit:

Tout d'abord Le coran ne dit pas que la terre est plate.
Tu dis que : `L'islam a intérêt à maintenir l'ignorance pour garder ses croyants`
J'ai compris de cette phrase que l islam à besoin que les musulmans par naissance doivent rester ignorants pour que ils ne changent pas de religion , alors si c' était le cas tout les gens qui ont eux des études à l'Université devaient quitter l islam et c'est complètement faux.
si l islam avait vraiment besoin de l ignorance alors le prophète n aurais pas demandé au musulmans de chercher la science même en Chine, il n aurais pas dit que  le fait de chercher la science est une obligation de chaque croyant et croyante.
Pour le soufisme je ne pense pas que c'est la version d islam pour les intellectuels, au contraire ces les pauvres, les ignorants et les gens qui ont trop de problèmes qui le choisissent, car la version de soufisme actuelle est proche des sectes.
Le soufisme n à rien de différant de l' islam , le même coran , les mêmes rituels, les mêmes 5 piliers la seule différence c'est que le soufi laisse un autre homme ( cheikh atariqa) le guider vers le bonheur en répétant des prières précise que le cheikh prescrit à ses élèves( mouridine) et ils le font parfois en dansant . Le cheikh est considéré comme un Guru , ses élèves ne peuvent pas lui dire non.
Par contre l ancien soufisme était une recherche de l' amour de dieu en appliquant les lois de l' islam et en pratiquant  la méditatin dans l univers et le coran pour se rapprocher de dieu.ces musulmans refusaient la vie matérielle et se comptent de vivre dans l amour de dieu en laissant tomber tout les plaisirs de la vie qu avaient avant.c est comme le début de bouddha.
Par contre les nouveaux soufis sont des gens qui n ont pas accès aux plaisirs de vie et pour fuir cette réalité ils plonge dans des sectes.


Je tombe des nues lorsque certains convertis après avoir accepté comme évident des vérités scientifiques, se mettent à les remettre en question après la conversion, ça ça m'interpelle grave. Il y a une perle de ce genre sur Youtube car elle vous fait du tort, elle a fait toute une série.
Dénoncez-la ce sera de la défense de l'Islam:

Elle ne représente que elle même.
Dans toute ma vie je n'ai jamais croisé face à face un musulman ou une musulmane qui dit que la terre est plate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 18:17

cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:

Tout d'abord Le coran ne dit pas que la terre est plate.
Tu dis que : `L'islam a intérêt à maintenir l'ignorance pour garder ses croyants`
J'ai compris de cette phrase que l islam à besoin que les musulmans par naissance doivent rester ignorants pour que ils ne changent pas de religion , alors si c' était le cas tout les gens qui ont eux des études à l'Université devaient quitter l islam et c'est complètement faux.
si l islam avait vraiment besoin de l ignorance alors le prophète n aurais pas demandé au musulmans de chercher la science même en Chine, il n aurais pas dit que  le fait de chercher la science est une obligation de chaque croyant et croyante.



Bon je m'explique. Toutes les statistiques montrent une corrélation entre l'athéisme et le niveau d'éducation. Au final il reste encore des savants qui sont aussi croyants, mais plus le niveau d'étude s'élève plus le nombre de croyants diminue.
Tu peux facilement le vérifier en mettant simplement "atheism education" sur Google, tu auras des stats, des explications psychologiques tout ce que tu veux.
Je fais mes recherches en anglais pour bénéficier du maximum de réponses.

Pour avoir la foi du charbonnier il faut aussi ne pas trop avoir été trop confrontés aux raisonnements logiques d'une part (la foi n'a rien de logique), d'autre part les révélations scientifiques ébranlent aussi souvent la foi.

Donc attendrons les années, pour voir l'évolution de la foi en pays musulmans, avec le développement scientifique.


et Jésus nous dit dans Mathieu 5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 18:34

cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:

Tout d'abord Le coran ne dit pas que la terre est plate.
Tu dis que : `L'islam a intérêt à maintenir l'ignorance pour garder ses croyants`
J'ai compris de cette phrase que l islam à besoin que les musulmans par naissance doivent rester ignorants pour que ils ne changent pas de religion , alors si c' était le cas tout les gens qui ont eux des études à l'Université devaient quitter l islam et c'est complètement faux.
si l islam avait vraiment besoin de l ignorance alors le prophète n aurais pas demandé au musulmans de chercher la science même en Chine, il n aurais pas dit que  le fait de chercher la science est une obligation de chaque croyant et croyante.



Bon je m'explique. Toutes les statistiques montrent une corrélation entre l'athéisme et le niveau d'éducation. Au final il reste encore des savants qui sont aussi croyants, mais plus le niveau d'étude s'élève plus le nombre de croyants diminue.
Tu peux facilement le vérifier en mettant simplement "atheism education" sur Google, tu auras des stats, des explications psychologiques tout ce que tu veux.
Je fais mes recherches en anglais pour bénéficier du maximum de réponses.

Pour avoir la foi du charbonnier il faut aussi ne pas trop avoir été trop confrontés aux raisonnements logiques d'une part (la foi n'a rien de logique), d'autre part les révélations scientifiques ébranlent aussi souvent la foi.

Donc attendrons les années, pour voir l'évolution de la foi en pays musulmans, avec le développement scientifique.

Je ne pense pas ma chère, pour moi la science nous rend plus croyants , peut-être l Occident est un cas particulier, car c'est la politique éducative suivie dans l école publique qui a poussé l européen dès son enfance de s éloigner de la religion et non pas le progrès scientifique.
Par exemple toi même tu as un bon niveau intellectuel et tu es intelligente et malgré ça tu crois en dieu, tu ne suis pas une religion précise mais au fond du toi tu sais qu il y a un créateur.
Mon oncle( un prof de philosophie) était athée , avec la monté des mouvements communiste dans les années 70 dans les universités marocaines être athée était une façon dire non aux autorités qu elle que soit sa nature, mais après il est devenu musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 19:06

Nabil80 a écrit:

Mon oncle( un prof de philosophie) était athée , avec la monté des mouvements communiste dans les années 70 dans les universités marocaines être athée était une façon dire non aux autorités qu elle que soit sa nature, mais après il est devenu musulman.

Tu as de la chance d'avoir une famille cultivée, ton oncle sera sûrement un musulman très équilibré qui mettra sa philosophie au service de sa foi. C'est ce qui manque à nos petits mecs des banlieues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 19:15

Nabil80 a écrit:

Je ne pense pas ma chère,  pour moi la science nous rend plus croyants , peut-être l Occident est un cas particulier, car c'est la politique éducative suivie dans l école publique qui a poussé l européen dès son enfance de s éloigner de la religion et non pas le progrès scientifique.

Le milieu dans lequel on évolue compte pour beaucoup, c'est vrai, les Allemands sont plus croyants que les français tout en étant très à la pointe scientifiquement.

Citation :
Par exemple toi même tu as un bon niveau intellectuel et tu es intelligente et malgré ça tu crois en dieu, tu ne suis pas une religion précise mais au fond du toi tu sais qu il y a un créateur.
Mon oncle( un prof de philosophie) était athée , avec la monté des mouvements communiste dans les années 70 dans les universités marocaines être athée était une façon dire non aux autorités qu elle que soit sa nature, mais après il est devenu musulman.

Peut-être qu'il est musulman à sa façon, lorsqu'il se disait athée c'était beaucoup par protestation et ce n'était pas mauvais de laisser parler la voix de la philo et de l'humanisme, maintenant il écoute la voix spirituelle, ce qui est excellent on devrait toujours penser par soi-même.
Ton oncle est quelqu'un qui ne pourrait jamais se laisser manipuler par des ignorants d'internet.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 19:21

Nabil80 a écrit:
Et la science ne prouvent pas qu il n'y a pas un dieu , si tu as une équation qui le prouve partage la avec nous.

le problème est que je peux te dire la même chose à propos du Grand Spahetti Volant (béni soit t'il, paix et salut sur Lui)

apporte moi la preuve qu'il n'existe pas.

s'il n'existe pas, comment expliques tu que les planètes ont exactement la forme des boulettes de viande qui accompagnent les spaghettis ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par rosarum le Sam 10 Sep 2016, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 19:28

bonjour,

la foi et la science peuvent faire bon ménage. En son cœur, même si c'est parfois oublié, c'est un élément essentiel qui permet de mieux connaître Dieu en découvrant l'étendue de sa création.

Dans l'islam, c'est un point d'encrage d'ailleurs, dans le soufisme d'origine, car dans la relation de l'homme avec son Dieu, pour la recherche de l'unicité de l'être, il est nécessaire de passer par la science.

C'est d'ailleurs ce visage là que nos frères en humanité musulmans devraient le plus nous parler car dans l'islam, il y a de très grands penseurs.

Après toute religion peut être sujette à " abêtir ", c'est le paradoxe constaté, puisque parfois, plutôt que d'ouvrir l'esprit, les religions l'enferment dans ce qui peut satisfaire l'égo.

Dés que la religion comble les besoins de l'égo, l'esprit s'enferme dans ce qui le rassure, c'est à dire dans sa religion. Et, pour se rassurer, par la fixation des points dogmatiques parfois futiles, nous ne voyons alors que des apparences qui ne peuvent pas permettre de sonder les profondeurs de l'esprit. Malheureusement, toujours pour se rassurer, les uns et les autres s'attachent à des apparences sans en connaître la teneur spirituelle et s'attellent à déconstruire la foi de l'autre plutôt que de la découvrir.

Il serait peut être temps d'accepter que les musulmans ne connaissent strictement rien au christianisme et qu'ils sont encore plongés dans l'ignorance afin de poursuivre une déconstruction qui n'était pas il me semble, ce qui correspond, dans le soufisme, à la découverte et au respect de l'autre.

Bien sûr, c'est la politique qui donne l'apparence, il y a donc de la politique religieuse et il faut s'en méfier ( cqfd les évangiles ).

Acceptons simplement que les chrétiens ne connaissent pas l'islam et que les musulmans ne connaissent pas le christianisme, et si ça nous fait sortir de notre zone de confort, tant mieux, car Dieu nous propose une merveilleuse aventure, bien plus profonde que de la simple romance, vivons là en le remerciant de nous permettre d'être vivants.


Après, à chacun d'être juste dans sa curiosité. Je suis chrétien, j'ai donc bcp à découvrir de l'islam, tant mieux, hier encore je ne savais pas qu'un mouvement musulman avait son " pape " , un baba.

On en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 21:33

dialogue avec autre musulman sur le même forum


En effet, c'est très dur. Mais tu n'es pas le seul.

Toi au moins, tu vis en France, tu es un peu libre de dire ce que tu penses, ou du moins en débattre sans être pris pour un Shaytane.

Perso, je vis toujours au Maroc, la communauté Athée ici se fait de plus en plus marginaliser, tandis que la décadence morale et économique de l'Occident ne fait qu'encourager le 'retour en arrière' de nos préceptes, le retour à la religion et le mépris du savoir et de la démarche empirique. On va droit dans le mur. J'ai du mal à imaginer une réforme dans cette Oumma sans faire couler de sang.. On voit bien ce que l'Islam fait de nous et de nos élites.. Le manque d'éducation et la paupérisation ont fait de nos sociétés la risée du monde entier, et pourtant on pense être le meilleur des peuples car on détient la vérité.

Les Athées ici ne sont qu'une poignée. T'en trouve quelques uns parmi les associations pour les droits de l'homme ou quelques jeunes éduqués comme toi qui ont le courage de tout remettre en question. Le reste ne peuvent même pas en parler, et prétendent être comme tout le monde. C'est désolant.

Y'en a aussi qui sont Athée que par 'effet de mode'. C'est la rebellion, c'est être en colère contre Dieu plutôt qu'une vraie réflexion sur soi.

Je pense que ce sujet est un des plus importants aujourd'hui au vu des plus récents évenements dans la région MENA en général et plus précisement le Maroc. (Le projet de code pénal en cours, la question de l'avortement etc). Même l'Egypte qui a une vraie société 'multi-confessionelle' a du mal à accepter les Athées (qui sont beaucoup plus nombreux chez eux), car la majorité est Musulmane Sunnite. Bref, il faut faire bouger les choses, il faut commencer à en parler, il faut sortir les vieux bouquins et lire. C'est la seule solution pour les Musulmans. L'éducation.


---------------

Je suis heureux de t'entendre Mohamed1979.
Même si je m'étais posé des questions, si je n'étais resté à Casa, je n'aurais rien osé dire. Je suppose qu'il y en a beaucoup comme ça, c'est dur parce qu'ils risquent de se détourner de leur famille et de leurs amis. J'ai un ami Kabyle, il a aussi attendu de venir en France pour dire ce qu'il pensait.
Tu es vraiment courageux, même ici je ne dis pas que je suis athée, je préfère dire que je ne sais pas. Quand je vois les jeunes musulmans, je suis surpris, ils ont une éducation à disposition mais ils ne l'utilisent pas, et ils ne se posent pas de questions. Ils sont certains que de toutes les religions, ils ont la bonne. J'en veux moins aux Marocains, la vie est plus dure et beaucoup ne peuvent pas avoir accès à l'éducation de qualité.

Ce qui me fait vraiment peur, c'est que certains se perdent complètement dans la religion. On en voit de plus en plus qui sont prêts à partir et mourir pour la religion. J'ai eu cette discussion avec ma soeur qui est restée au Maroc, elle a des propos très durs envers moi. Je suis triste pour elle, car depuis que je suis passé de l'autre côté et ne crois plus, j'ai l'impression d'entendre des fous parler. Il y a quelques années le même discours ne m'aurait pas vraiment choqué.

J'ai peur que la nouvelle génération Marocaine, au lieu de se poser des questions, ne s'engagent dans le pas contraire
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 21:51

rosarum a écrit:
dialogue avec autre musulman sur le même forum


En effet, c'est très dur. Mais tu n'es pas le seul.

Toi au moins, tu vis en France, tu es un peu libre de dire ce que tu penses, ou du moins en débattre sans être pris pour un Shaytane.

Perso, je vis toujours au Maroc, la communauté Athée ici se fait de plus en plus marginaliser, tandis que la décadence morale et économique de l'Occident ne fait qu'encourager le 'retour en arrière' de nos préceptes, le retour à la religion et le mépris du savoir et de la démarche empirique. On va droit dans le mur. J'ai du mal à imaginer une réforme dans cette Oumma sans faire couler de sang.. On voit bien ce que l'Islam fait de nous et de nos élites.. Le manque d'éducation et la paupérisation ont fait de nos sociétés la risée du monde entier, et pourtant on pense être le meilleur des peuples car on détient la vérité.

Les Athées ici ne sont qu'une poignée. T'en trouve quelques uns parmi les associations pour les droits de l'homme ou quelques jeunes éduqués comme toi qui ont le courage de tout remettre en question. Le reste ne peuvent même pas en parler, et prétendent être comme tout le monde. C'est désolant.

Y'en a aussi qui sont Athée que par 'effet de mode'. C'est la rebellion, c'est être en colère contre Dieu plutôt qu'une vraie réflexion sur soi.

Je pense que ce sujet est un des plus importants aujourd'hui au vu des plus récents évenements dans la région MENA en général et plus précisement le Maroc. (Le projet de code pénal en cours, la question de l'avortement etc). Même l'Egypte qui a une vraie société 'multi-confessionelle' a du mal à accepter les Athées (qui sont beaucoup plus nombreux chez eux), car la majorité est Musulmane Sunnite. Bref, il faut faire bouger les choses, il faut commencer à en parler, il faut sortir les vieux bouquins et lire. C'est la seule solution pour les Musulmans. L'éducation.


---------------

Je suis heureux de t'entendre Mohamed1979.
Même si je m'étais posé des questions, si je n'étais resté à Casa, je n'aurais rien osé dire. Je suppose qu'il y en a beaucoup comme ça, c'est dur parce qu'ils risquent de se détourner de leur famille et de leurs amis. J'ai un ami Kabyle, il a aussi attendu de venir en France pour dire ce qu'il pensait.
Tu es vraiment courageux, même ici je ne dis pas que je suis athée, je préfère dire que je ne sais pas. Quand je vois les jeunes musulmans, je suis surpris, ils ont une éducation à disposition mais ils ne l'utilisent pas, et ils ne se posent pas de questions. Ils sont certains que de toutes les religions, ils ont la bonne. J'en veux moins aux Marocains, la vie est plus dure et beaucoup ne peuvent pas avoir accès à l'éducation de qualité.

Ce qui me fait vraiment peur, c'est que certains se perdent complètement dans la religion. On en voit de plus en plus qui sont prêts à partir et mourir pour la religion. J'ai eu cette discussion avec ma soeur qui est restée au Maroc, elle a des propos très durs envers moi. Je suis triste pour elle, car depuis que je suis passé de l'autre côté et ne crois plus, j'ai l'impression d'entendre des fous parler. Il y a quelques années le même discours ne m'aurait pas vraiment choqué.

J'ai peur que la nouvelle génération Marocaine, au lieu de se poser des questions, ne s'engagent dans le pas contraire
.

Il y a des athées très courageux au Maroc dont certains ont fait un pique-nique symbolique en plein mois de ramadan, comme l'explique la jeune femme ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part pour voir ce qui se passe dans le monde je vais sur twitter ou faceboook où on peut voir le travail des gens qui revendiquent la liberté. On y trouve des vidéos, des lettres, des manifestes, des dessins humoristiques.
Il y a des groupes athées algériens, marocains, tunisiens. Ce que je salue ce n'est pas de vivre dans un monde sans Dieu, mais d'avoir le courage d'exposer sa vie pour la liberté de pensée, pour avoir droit à de la diversité d'opinion.

En voyant leurs difficultés et notre confort, je me dis que la moindre des choses est de montrer qu'ils existent et de les soutenir au moins dans nos coeurs.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptySam 10 Sep 2016, 22:57

Nabil80 a écrit:
Christian51 a écrit:

Elle ne représente que elle même.
Dans toute ma vie je n'ai jamais croisé face à face un musulman ou une musulmane qui dit que la terre est plate

Qui ne représenterait pas que lui-même quand bien même il suivrait une foule de fous ?

La terre ne tourne pas : Le Soleil court vers un gite qui lui est assigné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la terre plate : Il semblerait qu'Allah ait étalé la terre comme 'un nid d'oeufs d'autruche'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Analyse des versets du Coran affirmant tous que la TERRE SERAIT PLATE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Verset 15:19 والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل شئ موزون
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée; et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée.

Verset 43:10 :
الذي جعل لكم الارض مهدا وجعل لكم فيها سبلا لعلكم تهتدون
Lequel vous a étalé la terre, afin d'en faire berceau, , et vous y a assigné des sentiers, –peut-être vous guideriez-vous?–

Verset 50:7 :
والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل زوج بهيج
Et la terre, que Nous avons étalée! et Nous y avons lancé des montagnes et y avons fait croître de tout couple joli!

Verset 51:48 :
والارض فرشناها فنعم الماهدون
Et la terre, Nous l'avons faite lit. Et quel excellent berceur Nous sommes!

Verset 71:19 :
والله جعل لكم الارض بساطا
Et c'est Allah qui vous a assigné la terre comme tapis (étalé),

Verset 78:6 :
الم نجعل الارض مهادا
N'avons nous pas désigné la terre plate [et sans obstacle],


Donc certains imams disent que la terre est plate sur cette base.
Le Coran a juste repris la vision ptolémaïque qui avait court à l'époque,
Une terre plate dont la surface est un disque, comme un nid d'oeufs d'autruche.
Malheureusement pour le Coran qui aurait pu utiliser d'autres auteurs grecs à la vision géodésiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptyDim 11 Sep 2016, 01:59

brigit ^^ a écrit:


Qui ne représenterait pas que lui-même quand bien même il suivrait une foule de fous ?

La terre ne tourne pas : Le Soleil court vers un gite qui lui est assigné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la terre plate : Il semblerait qu'Allah ait étalé la terre comme 'un nid d'oeufs d'autruche'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Analyse des versets du Coran affirmant tous que la TERRE SERAIT PLATE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Verset 15:19 والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل شئ موزون
Et quant à la terre, Nous l'avons étalée; et y avons jeté des montagnes, et fait pousser dedans de toute chose équilibrée.

Verset 43:10 :
الذي جعل لكم الارض مهدا وجعل لكم فيها سبلا لعلكم تهتدون
Lequel vous a étalé la terre, afin d'en faire berceau, , et vous y a assigné des sentiers, –peut-être vous guideriez-vous?–

Verset 50:7 :
والارض مددناها والقينا فيها رواسي وانبتنا فيها من كل زوج بهيج
Et la terre, que Nous avons étalée! et Nous y avons lancé des montagnes et y avons fait croître de tout couple joli!

Verset 51:48 :
والارض فرشناها فنعم الماهدون
Et la terre, Nous l'avons faite lit. Et quel excellent berceur Nous sommes!

Verset 71:19 :
والله جعل لكم الارض بساطا
Et c'est Allah qui vous a assigné la terre comme tapis (étalé),

Verset 78:6 :
الم نجعل الارض مهادا
N'avons nous pas désigné la terre plate [et sans obstacle],


Donc certains imams disent que la terre est plate sur cette base.
Le Coran a juste repris la vision ptolémaïque qui avait court à l'époque,
Une terre plate dont la surface est un disque, comme un nid d'oeufs d'autruche.
Malheureusement pour le Coran qui aurait pu utiliser d'autres auteurs grecs à la vision géodésiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wikislam est un site de propagante anti islam et leurs auteurs ont eut le fourberie de prendre un nom de domaine parfaitement trompeur. C'est dire l'honnêteté intellectuelle des auteurs de ce site internet.

Les versets du Coran que tu cites, nous l'avons déjà expliqué maintes fois, ne parlent pas de la forme de la terre au sens astronomique. Il est dit que Dieu a étaler la terre. La terre sur laquelle nous marchons, au sens géologique, pas au sens astronomique.

La terre sur laquelle nous marchons a été étalé. La planète terre est en forme de sphère. Il n'y a absolument aucun musulman serieux qui remet en cause que la planète terre soit de forme sphérique donc faut arréter ces attaques ridicule. Et comme je l'ai déja dit dans un précédent post, ce n'est pas en nous cherchant les plus ignorants de notre communautés que vous vous donnerez une image juste de ce que nous croyons.

A ce jeu la, je te trouve des chrétiens qui disent que la terre est plate ou que les dragons ont existé.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour finir avec cette polémique ridicule, voici un scientifique qui démontre que la terre est plate. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptyDim 11 Sep 2016, 10:21

HORS-SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptyDim 11 Sep 2016, 10:25

HORS-SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptyDim 11 Sep 2016, 10:34

HORS-SUJET CB


Je n'étais pas hors sujet mais bref...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Pourquoi je ne suis pas (plus) musulman   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptyMar 09 Mai 2017, 11:38

09.05.2017

Pourquoi je ne suis pas (plus) musulman

À cause de la lettre aux Hébreux : Une fois l’œuvre à la croix accomplie, les écrits du Nouveau Testament nous l’expliquent. Et nous n’avons alors rien à attendre de plus (Hé 1.1-3). La lettre aux Hébreux est adressée à des Juifs qui étaient tentés de revenir à leur ancien système religieux. L’auteur les encourage justement à reconnaître la perfection et la suffisance de Jésus Christ et de son œuvre.

Tout ça pour dire que si un homme, même un ange, se présentait 7 siècles après cette lettre pour proposer un nouveau moyen d’être sauvé (Ga 1.8) ou un complément de révélation, ce serait facile pour les chrétiens de ne pas avoir confiance en lui.

À cause du salut qui se trouve en Jésus Christ : La raison majeure pour laquelle je ne suis pas (plus) musulman, c’est qu’en devenant chrétien, j’ai reçu le pardon de mon péché. Et que, jour après jour depuis ce moment, Dieu est en train de me racheter et de me préparer pour le jour où il reviendra établir définitivement son règne. Ça ne viendrait jamais à l’idée de qui que ce soit arrivé à ce point de faire demi-tour pour échanger le salut parfait obtenu en Jésus Christ contre une espérance vague de pouvoir satisfaire Dieu. Surtout quand on a appris à quel point Dieu est exigeant.

À cause des péchés de son prophète : C’est parce que son prophète ne peut pas me racheter. Je ne pense pas blesser qui que ce soit en disant cela. Les intentions de Mohamed n’ont jamais été de racheter qui que ce soit. Cependant, on a beau me le présenter sous son meilleur jour, Mohamed était coupable.

Mon intérêt, c’est le salut, mon seul intérêt c'est mon salut et c'est pour cette raison que je suis devenu chrétien, pour être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptyMar 09 Mai 2017, 11:48

Pour moi les choses sont simples,
J'ai besoin d'un modèle qui m'inspire, qui agit en accord avec ma profonde vision de Dieu,
Jésus m'inspire, j'ai envie de marcher à ses côtés car ses actes sont parfaits,
Mohammed ne m'inspire pas du tout, ses actes, sa vie et ses paroles me repoussent bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptyMar 09 Mai 2017, 12:58

Joanni a écrit:
À cause de la lettre aux Hébreux : Une fois l’œuvre à la croix accomplie, les écrits du Nouveau Testament nous l’expliquent. Et nous n’avons alors rien à attendre de plus (Hé 1.1-3). La lettre aux Hébreux est adressée à des Juifs qui étaient tentés de revenir à leur ancien système religieux. L’auteur les encourage justement à reconnaître la perfection et la suffisance de Jésus Christ et de son œuvre.

Tout ça pour dire que si un homme, même un ange, se présentait 7 siècles après cette lettre pour proposer un nouveau moyen d’être sauvé (Ga 1.8) ou un complément de révélation, ce serait facile pour les chrétiens de ne pas avoir confiance en lui.

À cause du salut qui se trouve en Jésus Christ : La raison majeure pour laquelle je ne suis pas (plus) musulman, c’est qu’en devenant chrétien, j’ai reçu le pardon de mon péché. Et que, jour après jour depuis ce moment, Dieu est en train de me racheter et de me préparer pour le jour où il reviendra établir définitivement son règne. Ça ne viendrait jamais à l’idée de qui que ce soit arrivé à ce point de faire demi-tour pour échanger le salut parfait obtenu en Jésus Christ contre une espérance vague de pouvoir satisfaire Dieu. Surtout quand on a appris à quel point Dieu est exigeant.

À cause des péchés de son prophète : C’est parce que son prophète ne peut pas me racheter. Je ne pense pas blesser qui que ce soit en disant cela. Les intentions de Mohamed n’ont jamais été de racheter qui que ce soit. Cependant, on a beau me le présenter sous son meilleur jour, Mohamed était coupable.

Mon intérêt, c’est le salut, mon seul intérêt c'est mon salut et c'est pour cette raison que je suis devenu chrétien, pour être sauvé.

Quel Islam pratiquais-tu pour ne pas croire que tes péchés étaient pardonnés ?

Et quelle image t'a-t-on donné du Prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptyMar 09 Mai 2017, 13:44

OlivierV a écrit:
Joanni a écrit:
À cause de la lettre aux Hébreux : Une fois l’œuvre à la croix accomplie, les écrits du Nouveau Testament nous l’expliquent. Et nous n’avons alors rien à attendre de plus (Hé 1.1-3). La lettre aux Hébreux est adressée à des Juifs qui étaient tentés de revenir à leur ancien système religieux. L’auteur les encourage justement à reconnaître la perfection et la suffisance de Jésus Christ et de son œuvre.

Tout ça pour dire que si un homme, même un ange, se présentait 7 siècles après cette lettre pour proposer un nouveau moyen d’être sauvé (Ga 1.8) ou un complément de révélation, ce serait facile pour les chrétiens de ne pas avoir confiance en lui.

À cause du salut qui se trouve en Jésus Christ : La raison majeure pour laquelle je ne suis pas (plus) musulman, c’est qu’en devenant chrétien, j’ai reçu le pardon de mon péché. Et que, jour après jour depuis ce moment, Dieu est en train de me racheter et de me préparer pour le jour où il reviendra établir définitivement son règne. Ça ne viendrait jamais à l’idée de qui que ce soit arrivé à ce point de faire demi-tour pour échanger le salut parfait obtenu en Jésus Christ contre une espérance vague de pouvoir satisfaire Dieu. Surtout quand on a appris à quel point Dieu est exigeant.

À cause des péchés de son prophète : C’est parce que son prophète ne peut pas me racheter. Je ne pense pas blesser qui que ce soit en disant cela. Les intentions de Mohamed n’ont jamais été de racheter qui que ce soit. Cependant, on a beau me le présenter sous son meilleur jour, Mohamed était coupable.

Mon intérêt, c’est le salut, mon seul intérêt c'est mon salut et c'est pour cette raison que je suis devenu chrétien, pour être sauvé.

Quel Islam pratiquais-tu pour ne pas croire que tes péchés étaient pardonnés ?

Et quelle image t'a-t-on donné du Prophète ?
Naturellement l'image fausse d'un soit disant prophete assassin etc...

CORAN 9:128. Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants. 129. Alors, s'ils se détournent, dis: ‹Allah me suffit. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance; et Il est Seigneur du Trône immense›.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptyMar 09 Mai 2017, 14:12

Ce verset ne prouve absolument rien Skipeer,
Moi aussi si je [......] j'ai plutôt intérêt à faire croire que je dis la vérité pour être cru.
Et peux tu m'expliquer où est la compassion dans le fait d'egorger des gens ? Même sous pretexe de trahison!
Jésus a demandé le pardon pour ses bourreaux même quand Il était sur la croix.
Non vraiment... J'ai du mal à comprendre comment on peut prendre Mohammed pour prophète et surtout l'aimer, prier pour lui et lui trouver des "excuses".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptyMar 09 Mai 2017, 14:15

Il n’y a qu’un seul et unique Sauveur : C'est Jésus Christ et il n’y en aura jamais d’autres. Dieu seul y avait pourvu. Il suffit de se repentir et d'avoir la foi en Jésus pour en bénéficier parfaitement et instantanément. Il n’y a rien à ajouter. Ce Salut est gratuit. Tout être humain peut se le procurer "sans argent et sans prix" (Ésaïe 55 : 1).

Mohamed ne pardonnait pas le péché, Jésus le faisait, Mohamed n'est pas Dieu, Jésus est Dieu, seul Dieu peut pardonner les péchés, un homme ne peut le faire.
La révélation islamique est une foutaise, il n'y a aucune révélation la dedans et sans passer par Jésus, vous ne pourrez pas être sauvés. Ce n'est pas juste qu'une question de pardon des péchés, c'est le salut de votre âme qui est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptyMar 09 Mai 2017, 14:18

Joanni a écrit:
À cause de la lettre aux Hébreux : Une fois l’œuvre à la croix accomplie, les écrits du Nouveau Testament nous l’expliquent. Et nous n’avons alors rien à attendre de plus (Hé 1.1-3). La lettre aux Hébreux est adressée à des Juifs qui étaient tentés de revenir à leur ancien système religieux. L’auteur les encourage justement à reconnaître la perfection et la suffisance de Jésus Christ et de son œuvre.

Tout ça pour dire que si un homme, même un ange, se présentait 7 siècles après cette lettre pour proposer un nouveau moyen d’être sauvé (Ga 1.8) ou un complément de révélation, ce serait facile pour les chrétiens de ne pas avoir confiance en lui.

À cause du salut qui se trouve en Jésus Christ : La raison majeure pour laquelle je ne suis pas (plus) musulman, c’est qu’en devenant chrétien, j’ai reçu le pardon de mon péché. Et que, jour après jour depuis ce moment, Dieu est en train de me racheter et de me préparer pour le jour où il reviendra établir définitivement son règne. Ça ne viendrait jamais à l’idée de qui que ce soit arrivé à ce point de faire demi-tour pour échanger le salut parfait obtenu en Jésus Christ contre une espérance vague de pouvoir satisfaire Dieu. Surtout quand on a appris à quel point Dieu est exigeant.

À cause des péchés de son prophète : C’est parce que son prophète ne peut pas me racheter. Je ne pense pas blesser qui que ce soit en disant cela. Les intentions de Mohamed n’ont jamais été de racheter qui que ce soit. Cependant, on a beau me le présenter sous son meilleur jour, Mohamed était coupable.

Mon intérêt, c’est le salut, mon seul intérêt c'est mon salut et c'est pour cette raison que je suis devenu chrétien, pour être sauvé.

pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) 2129354088 de ton témoignage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptyMar 09 Mai 2017, 14:58

Joanni a écrit:
Il n’y a qu’un seul et unique Sauveur : C'est Jésus Christ et il n’y en aura jamais d’autres. Dieu seul y avait pourvu. Il suffit de se repentir et d'avoir la foi en Jésus pour en bénéficier parfaitement et instantanément. Il n’y a rien à ajouter. Ce Salut est gratuit. Tout être humain peut se le procurer "sans argent et sans prix" (Ésaïe 55 : 1).

Mohamed ne pardonnait pas le péché, Jésus le faisait, Mohamed n'est pas Dieu, Jésus est Dieu, seul Dieu peut pardonner les péchés, un homme ne peut le faire.
La révélation islamique est une foutaise, il n'y a aucune révélation la dedans et sans passer par Jésus, vous ne pourrez pas être sauvés. Ce n'est pas juste qu'une question de pardon des péchés, c'est le salut de votre âme qui est en jeu.

bonjour

comment se fait il que Dieu a attendu si longtemps pour venir sur terre en apparence d'un être humain pour sauver l'humanité du peché originel
ne trouves tu pas que ce dieu est une foutaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptyMar 09 Mai 2017, 15:04

Anaska a écrit:

bonjour

comment se fait il que Dieu a attendu si longtemps pour venir sur terre en apparence d'un être humain pour sauver l'humanité du peché originel
ne trouves tu pas que ce dieu est une foutaise

Oui, on pourrait se demander si ce n'est pas une excuse pour ne reconnaître pas l'œuvre de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) EmptyMar 09 Mai 2017, 15:25

Estandrine a écrit:
Anaska a écrit:

bonjour

comment se fait il que Dieu a attendu si longtemps pour venir sur terre en apparence d'un être humain pour sauver l'humanité du peché originel
ne trouves tu pas que ce dieu est une foutaise

Oui, on pourrait se demander si ce n'est pas une excuse pour ne reconnaître pas l'œuvre de Jésus.

en tout cas pour moi si j'étais chrétienne avant j'aurai apostasié
ce n'est pas parce qu'on nous présente Jésus Amour et misericordieux que je vais tout avaler


Dernière édition par Anaska le Mar 09 Mai 2017, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dignité de l'homme en Islam quitte à ce qu'il soit non musulman
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» témoignage
» musulmans qui ont quitté le salafisme
» guérison et convertion d'une musulmane devenue chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: