Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)

Aller en bas 
+15
brigit ^^
djebbouri
Raziel
Thedjezeyri14
SKIPEER
rosarum
Ogier
titibxl
mario-franc_lazur
Poisson vivant
OlivierV
Wahshy
Tonton
Serena57
Nabil80
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptySam 10 Sep 2016, 10:14

Rappel du premier message :

10-08-2016

pourquoi j'ai quitté l'islam  (témoignage)

témoignage trouvé sur un site marocain où un étudiant en sciences raconte comment des études scientifiques l'ont amené à se poser des questions puis quitter l'islam

As-salam,
Je voudrais partager mon histoire.
Je suis Mohamed, un étudiant en astrophysique marocain en France. Je suis parti du Maroc il y a bientôt 4 ans pour pouvoir étudier ici. Venir en France a radicalement changé ma vie.
Lorsque j'étais encore au Maroc, j'étais un étudiant studieux et profondément croyant et pratiquant. J'avais peur de venir en France car j'en avais entendu tellement de mal (difficile de vivre son Islam, etc.). Quand je suis venu, j'ai été soulagé au départ, car c'était bien moins grave que ce que je pensais. Je croyais que les Français étaient tous islamophobes. J'ai fait beaucoup d'amis ici et tout se passait bien. Mais au cours de mes études et des discussions je me suis mis à douter de l'Islam. J'ai rencontré des athées et leurs arguments étaient tous très bons, et en faisant des études de sciences, nous sommes obligés de développer un esprit scientifique, et quand on l'utilise sur la religion, on se met vite à douter. Je crois toujours en Dieu, en fait, j'espère qu'il existe. Mais je suis convaincu que l'Islam n'est pas la bonne religion. Je me suis rendu compte que j'avais été endoctriné et que je ne m'étais jamais posé la question si une autre religion pouvait avoir raison.


la suite ici :  http://www.yabiladi.com/forum/pourquoi-j-ai-quitte-l-islam-80-6884540.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 15:25

Estandrine a écrit:
Anaska a écrit:

bonjour

comment se fait il que Dieu a attendu si longtemps pour venir sur terre en apparence d'un être humain pour sauver l'humanité du peché originel
ne trouves tu pas que ce dieu est une foutaise

Oui, on pourrait se demander si ce n'est pas une excuse pour ne reconnaître pas l'œuvre de Jésus.

en tout cas pour moi si j'étais chrétienne avant j'aurai apostasié
ce n'est pas parce qu'on nous présente Jésus Amour et misericordieux que je vais tout avaler


Dernière édition par Anaska le Mar 09 Mai 2017, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 15:27

phoutoufoot a écrit:

Et peux tu m'expliquer où est la compassion dans le fait d'egorger des gens ? Même sous pretexe de trahison!
Jésus a demandé le pardon pour ses bourreaux même quand Il était sur la croix.
Non vraiment... J'ai du mal à comprendre comment on peut prendre Mohammed pour prophète et surtout l'aimer, prier pour lui et lui trouver des "excuses".
Ton problème cher phoutoufoot c'est que tu penses qu'un prophete de DIEU ne peut appliquer la justice de DIEU et c'est totalement faux .Jésus paix sur lui  reviendra lui aussi pour rétablir la justice sur terre mais pas comme un DIEU ou fils de Dieu mais comme le messie et un Grand prophete de Dieu

ce qu'on reproche aux chrétiens c'est  leurs grande passion pour Jésus paix sur lui et ce n'est pas une excuse devant Dieu 

Citation :
Jésus a demandé le pardon pour ses bourreaux même quand Il était sur la croix.
le récit de la crucifixion  comporte plusieurs contradictions et d'illogismes la plus grosse étant lorsque jésus paix sur lui dit selon la croyance chrétienne dans :

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

DIEU est pourtant clair dans le CORAN et il nous dit qu'il n'a jamais délaissé ses Grands prophètes messagers

Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

Sincèrement phoutoufoot t'es tu pose une seule fois la question que tu pouvais avoir tort et des conséquences qui en découleraient ??
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 15:53

Estandrine a écrit:
Ça ne viendrait jamais à l’idée de qui que ce soit arrivé à ce point de faire demi-tour pour échanger le salut parfait obtenu en Jésus Christ contre une espérance vague de pouvoir satisfaire Dieu. Surtout quand on a appris à quel point Dieu est exigeant.

C'est vrai que pas un musulman n'a demandé s'il était facile d'être dans l'Amour et le don de soi. Ils sont dans le fantasme du tout est pardonné et ils ne comprennent pas l'exigence irréalisable que cela implique, qui est évidement un bonheur et une délivrance du coeur. Il n'y a rien d'autre qui soit une exigence et qui ne délivre que l'Amour. Nul n'est parfait mais quelle délivrance parfaite que la foi dans le Christ !

Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. - Matthieu

Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. - Jean
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 15:57

Anaska a écrit:
Estandrine a écrit:


Oui, on pourrait se demander si ce n'est pas une excuse pour ne reconnaître pas l'œuvre de Jésus.

en tout cas pour moi si j'étais chrétienne avant j'aurai apostasié
ce n'est pas parce qu'on nous présente Jésus Amour et misericordieux que je vais tout avaler

Ben tu n'avaleras que de l'Amour donc je ne vois pas où est le problème. Il y en a un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 15:58

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Et peux tu m'expliquer où est la compassion dans le fait d'egorger des gens ? Même sous pretexe de trahison!
Jésus a demandé le pardon pour ses bourreaux même quand Il était sur la croix.
Non vraiment... J'ai du mal à comprendre comment on peut prendre Mohammed pour prophète et surtout l'aimer, prier pour lui et lui trouver des "excuses".
Ton problème cher phoutoufoot c'est que tu penses qu'un prophete de DIEU ne peut appliquer la justice de DIEU et c'est totalement faux .Jésus paix sur lui  reviendra lui aussi pour rétablir la justice sur terre mais pas comme un DIEU ou fils de Dieu mais comme le messie et un Grand prophete de Dieu

ce qu'on reproche aux chrétiens c'est  leurs grande passion pour Jésus paix sur lui et ce n'est pas une excuse devant Dieu 

Citation :
Jésus a demandé le pardon pour ses bourreaux même quand Il était sur la croix.
le récit de la crucifixion  comporte plusieurs contradictions et d'illogismes la plus grosse étant lorsque jésus paix sur lui dit selon la croyance chrétienne dans :

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

DIEU est pourtant clair dans le CORAN et il nous dit qu'il n'a jamais délaissé ses Grands prophètes messagers

Coran 10 :103. Ensuite, Nous délivrerons Nos messagers et les croyants. C'est ainsi qu'il Nous incombe [en toute justice] de délivrer les croyants.

Sincèrement phoutoufoot t'es tu pose une seule fois la question que tu pouvais avoir tort et des conséquences qui en découleraient ??

Je ne crois pas qu'un prophète puisse appliquer la justice de Dieu, car il n'est tout simplement pas Dieu pour juger les hommes. C'est pas Dieu le seul juge ?
Et puis sincèrement, je n'adhère pas à ton blasphème! Tu penses vraiment que la justice de Dieu est d'égorger les gens ?
Rolling Eyes

C'est quoi la contradiction ? Eli et Eloi ? Tu chipotes un peu dit donc, et pourtant toutes les énormes contradictions du Coran ne semblent pas te gêner.

Je me suis déjà posé la question, mais cela est parce que j'avais un traumatisme profond de l'islam, qui règne par la peur et l'ignorance sur Jésus,
mais maintenant NON, je n'ai plus aucune crainte vis à vis de ça car je sais que l'islam est un [......] et que cette religion ne peut provenir de Dieu. pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 16:12

SKIPEER a écrit:
ce qu'on reproche aux chrétiens c'est  leurs grande passion pour Jésus paix sur lui et ce n'est pas une excuse devant Dieu 

Citation :
Jésus a demandé le pardon pour ses bourreaux même quand Il était sur la croix.

Sincèrement phoutoufoot t'es tu pose une seule fois la question que tu pouvais avoir tort et des conséquences qui en découleraient ??

Ce que nous ne supportons pas ce sont les menaces de ceux qui ont fait couler le sang au nom de Dieu.
Que cela soit bien clair ! Quoi que tu dises le Coran permet de faire couler le sang au nom de Dieu.
Donc attention à tes menaces, afin qu'elles ne se retournent contre toi, Skipeer,
Tel le sang de la victime d'holocauste dont on asperge la foule afin que le sang soit sur eux.
Celui qui menace de Dieu n'a aucune crainte de Dieu. C'est un croyant de pacotille !

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Il se pourrait bien que le Christ Fils de Dieu n'aurait pas fait long feu non plus devant les pharisiens du désert.
C'est cela le signe du Christ à ceux qui ne croient, comment nos maux peuvent ils amener l'envoyé de Dieu en croix.
Nous saccageons l'oeuvre de Dieu et nul ne sera justifié par un livre mais par son coeur sincère en l'Amour.

Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé. Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Nul ne peut rentrer dans le royaume des cieux sans s'abaisser devant le Christ afin de faire sa souffrance sienne.
C'est ainsi que nous reprenons vie dans la véritable vie, par la véritable foi qui est dans le coeur pur.
La croix et la résurrection sont indissociables comme le signe de l'impureté et la révélation de la pureté.

Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 16:27

Anaska a écrit:
Joanni a écrit:
Il n’y a qu’un seul et unique Sauveur : C'est Jésus Christ et il n’y en aura jamais d’autres. Dieu seul y avait pourvu. Il suffit de se repentir et d'avoir la foi en Jésus pour en bénéficier parfaitement et instantanément. Il n’y a rien à ajouter. Ce Salut est gratuit. Tout être humain peut se le procurer "sans argent et sans prix" (Ésaïe 55 : 1).

Mohamed ne pardonnait pas le péché, Jésus le faisait, Mohamed n'est pas Dieu, Jésus est Dieu, seul Dieu peut pardonner les péchés, un homme ne peut le faire.
La révélation islamique est une foutaise, il n'y a aucune révélation la dedans et sans passer par Jésus, vous ne pourrez pas être sauvés. Ce n'est pas juste qu'une question de pardon des péchés, c'est le salut de votre âme qui est en jeu.

bonjour

comment se fait il que Dieu a attendu si longtemps pour venir sur terre en apparence d'un être humain pour sauver l'humanité du peché originel
ne trouves tu pas que ce dieu est une foutaise


Comment se fait il que Dieu ait attendu 600 ans pour envoyer le sceau des prophètes rétablir la vraie religion et revenir au monothéisme judaïque.

Ne savait il pas qu'après 600 ans c'était cuit ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 16:33

Poisson vivant a écrit:





Comment se fait il que Dieu ait attendu 600 ans pour envoyer le sceau des prophètes rétablir la vraie religion et revenir au monothéisme judaïque.

Ne savait il pas qu'après 600 ans c'était cuit ?




.

Le Coran n'est pas du tout un retour à l'AT . Pour ne pas faire très long l'AT prescrit 300 interdits alors que le Coran en prescrit seulement 14.

Concernant la date Dieu a jugé qu'en l'an 600 l'humain est devenu assez  mature pour legiferer et reflechir et n'a donc plus besoin de revelation .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Mar 09 Mai 2017, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 16:38

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:


bonjour

comment se fait il que Dieu a attendu si longtemps pour venir sur terre en apparence d'un être humain pour sauver l'humanité du peché originel
ne trouves tu pas que ce dieu est une foutaise


Comment se fait il que Dieu ait attendu 600 ans pour envoyer le sceau des prophètes rétablir la vraie religion et revenir au monothéisme judaïque.

Ne savait il pas qu'après 600 ans c'était cuit ?

Tu devrais surtout lui demander ce qu'est le péché originel, que l'on comprenne ce qu'elle comprend.
Des mots sortent de sa bouche mais sait elle ce que ces mots contiennent ?
Ce que je vois c'est qu'elle les détourne pour juger alors qu'elle ne les comprend pas.

Comme tu dis Dieu envoie 600 ans après le sceau des prophètes pour rétablir la Vérité.
Mais quelle Vérité ? Celle de précepte après précepte, loi après loi, qui n'ont tous qu'un temps ?

La Loi est dans le coeur Anaska, il n'y en a qu'une depuis tout temps, c'est celle de l'Amour absolue.
Jésus est venu nous dire ce que notre coeur nous dit, c'est en cela qu'il trouve un écho en nous.
Et oui, celui qui vit loin des chaines par la grâce de Dieu dans la foi dans l'Amour est libéré de la puissance des péchés.
Les chrétiens parlent de la transcendance de la foi chrétienne. là où est le pur Amour le péché n'est plus.
Comme l'obscurité disparaît devant la lumière. Tu ne comprends Anaska ou tu te refuses, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 16:39

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Comment se fait il que Dieu ait attendu 600 ans pour envoyer le sceau des prophètes rétablir la vraie religion et revenir au monothéisme judaïque.

Ne savait il pas qu'après 600 ans c'était cuit ?


Le Coran n'est pas du tout un retour à l'AT . Pour ne pas faire très long l'AT prescrit 300 interdits alors que le Coran en prescrit seulement 14.

Concernant la date Dieu a jugé qu'en l'an 600 l'humain est devenu assez  mature pour legiferer et reflechir et n'a donc plus besoin de revelation .



Qui a parlé de retout à l'AT, j'ai JUSTE dit un retour au monothéisme judaïque. tu interprètes très mal mes paroles.






.


Dernière édition par Poisson vivant le Mar 09 Mai 2017, 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 16:40

brigit ^^ a écrit:



Ce que nous ne supportons pas ce sont les menaces de ceux qui ont fait couler le sang au nom de Dieu.
Que cela soit bien clair ! Quoi que tu dises le Coran permet de faire couler le sang au nom de Dieu.
Donc attention à tes menaces, afin qu'elles ne se retournent contre toi, Skipeer,
Tel le sang de la victime d'holocauste dont on asperge la foule afin que le sang soit sur eux.
Celui qui menace de Dieu n'a aucune crainte de Dieu. C'est un croyant de pacotille !

[


Ton obsession sur le Coran est alarmante et non objective . que tu le veuille ou que tu te [......] a toi même Tout les livres qui sont vénére et suivits par des millions seront victime de leur popularité . En effet quand tu as des millions des disciples parmi eux se trouve des meurtrier , des voleurs , des violeurs ..etc peu importe le message que tu vehicule , ces gens la se servirons même de ta popularité pour realiser leur objectives.alors venons en au fait . L'AT , le NT , le Coran et bien d'autres livres populaires sont entachés de sang l'histoire nous le prouve .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 16:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Concernant la date Dieu a jugé qu'en l'an 600 l'humain est devenu assez  mature pour legiferer et reflechir et n'a donc plus besoin de revelation .

Oui, bien ! Vraiment très bien ! Car c'est exactement cela !

Mais attention la révélation vient de tous, c'est ce qui est prophétisé par Jésus.
Le sceau des prophètes, c'est le Messie, il est la source de toutes les prophéties et la fin de toutes les prophéties.
L'alpha et l'oméga est celui par qui tout vient et celui en qui tout revient.
Oui c'est un attribut de Dieu mais aussi celui du Messie.
Et il porte des fruits dont celui que tu as identifié.

Tout se tient dans la Parole du Christ et le Coran a osé un déshabillage dont il aura du mal à se relever.
Là où Jésus laissait l'homme libre dans l'Amour, dont toutes les lois découlent comme il dit,
Et bien il semble que les musulmans ne puissent s’échapper de la charia coranique sans transgresser.
Car le sceau du prophète Muhammad annonçant le Coran et sa charia, ben c'est un immense problème.


Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Ce que nous ne supportons pas ce sont les menaces de ceux qui ont fait couler le sang au nom de Dieu.
Que cela soit bien clair ! Quoi que tu dises le Coran permet de faire couler le sang au nom de Dieu.
Donc attention à tes menaces, afin qu'elles ne se retournent contre toi, Skipeer,
Tel le sang de la victime d'holocauste dont on asperge la foule afin que le sang soit sur eux.
Celui qui menace de Dieu n'a aucune crainte de Dieu. C'est un croyant de pacotille !

Ton obsession sur le Coran est alarmante et non objective . que tu le veuille ou que tu te [......] a toi même Tout les livres qui sont vénére et suivits par des millions seront victime de leur popularité . En effet quand tu as des millions des disciples parmi eux se trouve des meurtrier , des voleurs , des violeurs ..etc peu importe le message que tu vehicule , ces gens la se servirons même de ta popularité pour realiser leur objectives.alors venons en au fait . L'AT , le NT , le Coran et bien d'autres livres populaires sont entachés de sang l'histoire nous le prouve .

Ola calme toi. Skipeer menace une personne. Je le reprends.
Et ne m'oblige pas à citer sur une centaine de lignes toute la violence du Coran.
Un simple copié collé me suffit. Et tu n'auras plus que 1400 ans pour nous expliquer toute cette violence.
Et tu ne pourras pas dire que c'est mon obsession car c'est l'obsession coranique non pas la mienne.

Donc respecte ton livre tel qu'il est, l'histoire de ton prophète telle qu'elle est enseignée, l'Histoire telle que tout le monde l'a appris et ne me parle pas de mon obsession car c'est d'abord la réalité dans l'Islam. Point d'hypocrisie !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 16:45

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Le Coran n'est pas du tout un retour à l'AT . Pour ne pas faire très long l'AT prescrit 300 interdits alors que le Coran en prescrit seulement 14.

Concernant la date Dieu a jugé qu'en l'an 600 l'humain est devenu assez  mature pour legiferer et reflechir et n'a donc plus besoin de revelation .



Qui a parlé de retout à l'AT, j'ai JUSTE dit un retour au monothéisme judaïque. tu interprètes très mal mes paroles.


.

Tu as raison je n'ai pas bien lu . Mais concernant le monotheisme le Coran ne pretend pas retablire au contraire il se pretend dans la continueté . Les contradictions se trouvent dans les interpretations et non dans les textes.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 16:48

brigit a écrit:
Oui, bien ! Vraiment très bien ! Car c'est exactement cela !

Mais attention la révélation vient de tous, c'est ce qui est prophétisé par Jésus.
Le sceau des prophètes, c'est le Messie, il est la source de toutes les prophéties et la fin de toutes les prophéties.
L'alpha et l'oméga est celui par qui tout vient et celui en qui tout revient.
Oui c'est un attribut de Dieu mais aussi celui du Messie.
Et il porte des fruits dont celui que tu as identifié.

Tout se tient dans la Parole du Christ et le Coran a osé un déshabillage dont il aura du mal à se relever.
Là où Jésus laissait l'homme libre dans l'Amour, dont toutes les lois découlent comme il dit,
Et bien il semble que les musulmans ne puissent s’échapper de la charia coranique sans transgresser.
Car le sceau du prophète Muhammad annonçant le Coran et sa charia, ben c'est un immense problème.

Sauf que tu te trompe il n'y a pas de charia coranique en dehors de decalogue .on est donc dans le rappel et la continuete.

Est-ce le père qui est alfa et omega ou le fils ? Ou les deux?? Bref je ne m'y connais pas eclaire moi.


brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Ton obsession sur le Coran est alarmante et non objective . que tu le veuille ou que tu te [......] a toi même Tout les livres qui sont vénére et suivits par des millions seront victime de leur popularité . En effet quand tu as des millions des disciples parmi eux se trouve des meurtrier , des voleurs , des violeurs ..etc peu importe le message que tu vehicule , ces gens la se servirons même de ta popularité pour realiser leur objectives.alors venons en au fait . L'AT , le NT , le Coran et bien d'autres livres populaires sont entachés de sang l'histoire nous le prouve .

Ola calme toi. Skipeer menace une personne. Je le reprends.
Et ne m'oblige pas à citer sur une centaine de lignes toute la violence du Coran.
Un simple copié collé me suffit. Et tu n'auras plus que 1400 ans pour nous expliquer toute cette violence.
Et tu ne pourras pas dire que c'est mon obsession car c'est l'obsession coranique non pas la mienne.

Donc respecte ton livre tel qu'il est, l'histoire de ton prophète telle qu'elle est enseignée, l'Histoire telle que tout le monde l'a appris et ne me parle pas de mon obsession car c'est d'abord la réalité dans l'Islam. Point d'hypocrisie !

Skipeer a biensur tort de menacer qui que ce soit .sauf que  tu n'a pas repris son interpretation , mais le texfe lui même .

Les versets que tu va copier coller ce sont des versets contextuels tu as juste a les citer au complet sans les sortir de leur contextes et tu t'en appercevera. Ne me dis pas 1400 ans d'histoire je vois que beaucoup de gens repete cette erreur . Il faut savoir que c'est seulement au X ème siecle que l'islam n'est plus Mutazilite . Et c'est seulement au XX ème siecle que le Salafisme s'est propagé . L'islam que tu critique n'a pas plus d'un siècle . C'est comme si je jugeais le christianisme en analysant seulement les croisés .

Tu me demande a moi et aux musilmans de respecter la tradition , l'histoire et de ne rien changer?? Tu te rend compte que au fond tu prefere que tout les musulmans deviennent salafiste pour mieu les critiquer?? Mais quel est le but derrière cela ?? Si vraiment tu as l'amour du Christ en toi  tu devrais au contraire encourager les gens a changer d'interpration .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 16:51

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Ce que nous ne supportons pas ce sont les menaces de ceux qui ont fait couler le sang au nom de Dieu.
Que cela soit bien clair ! Quoi que tu dises le Coran permet de faire couler le sang au nom de Dieu.
Donc attention à tes menaces, afin qu'elles ne se retournent contre toi, Skipeer,
Tel le sang de la victime d'holocauste dont on asperge la foule afin que le sang soit sur eux.
Celui qui menace de Dieu n'a aucune crainte de Dieu. C'est un croyant de pacotille !

Ton obsession sur le Coran est alarmante et non objective . que tu le veuille ou que tu te [......] a toi même Tout les livres qui sont vénére et suivits par des millions seront victime de leur popularité . En effet quand tu as des millions des disciples parmi eux se trouve des meurtrier , des voleurs , des violeurs ..etc peu importe le message que tu vehicule , ces gens la se servirons même de ta popularité pour realiser leur objectives.alors venons en au fait . L'AT , le NT , le Coran et bien d'autres livres populaires sont entachés de sang l'histoire nous le prouve .

Tu sais bien que c'est faux. évidemment qu'il y a des meurtriers et assassins de partout. mais tuer quelqu'un en brandissant l'Evangile, pour ma part je ne l'ai jamais vu mais peut être. et si ça arriverait, tu aurai 2 milliards de chrétiens qui s'indigneraient contre ça.


Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Qui a parlé de retout à l'AT, j'ai JUSTE dit un retour au monothéisme judaïque. tu interprètes très mal mes paroles.

Tu as raison je n'ai pas bien lu . Mais concernant le monotheisme le Coran ne pretend pas retablire au contraire il se pretend dans la continueté . Les contradictions se trouvent dans les interpretations et non dans les textes.

Rétablir ==> continuité, question d'interprétation.

Le Coran est c'est une évidence pour moi veut RETABLIR la foi monothéiste judaïque. le judaïsme est LA RELIGION DU MONOTHEISME PUR, ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 16:53

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit a écrit:
Oui, bien ! Vraiment très bien ! Car c'est exactement cela !

Mais attention la révélation vient de tous, c'est ce qui est prophétisé par Jésus.
Le sceau des prophètes, c'est le Messie, il est la source de toutes les prophéties et la fin de toutes les prophéties.
L'alpha et l'oméga est celui par qui tout vient et celui en qui tout revient.
Oui c'est un attribut de Dieu mais aussi celui du Messie.
Et il porte des fruits dont celui que tu as identifié.

Tout se tient dans la Parole du Christ et le Coran a osé un déshabillage dont il aura du mal à se relever.
Là où Jésus laissait l'homme libre dans l'Amour, dont toutes les lois découlent comme il dit,
Et bien il semble que les musulmans ne puissent s’échapper de la charia coranique sans transgresser.
Car le sceau du prophète Muhammad annonçant le Coran et sa charia, ben c'est un immense problème.

Sauf que tu te trompe il n'y a pas de charia coranique en dehors de decalogue .on est donc dans le rappel et la continuete.

Est-ce le père qui est alfa et omega ou le fils ? Ou les deux?? Bref je ne m'y connais pas eclaire moi.

Dieu donne et Dieu reprend comme disent les juifs, le commencement et la fin.
C'est l'attribut de Dieu, toute chose vient de Dieu et toute chose y revient,
Mais c'est aussi l'attribut du Messie, l'alpha et l'oméga, la source et le sceau.

Pour les prophéties c'est l'exemple le plus notoire.
Jésus ne tarit pas les prophéties, il en est la source.
Mais le Christ de la fin des temps achève les prophéties de fait.
C'est cela le sceau des prophéties. Nul autre.
Tu ne peux pas tarir la prophétie en le décrétant.


Thedjezeyri14 a écrit:
Tu te rend compte que au fond tu prefere que tout les musulmans deviennent salafiste pour mieux les critiquer?? Mais quel est le but derrière cela ?? Si vraiment tu as l'amour du Christ en toi  tu devrais au contraire encourager les gens a changer d'interpration .

C'est toi qui affirme cela. Moi je ne le dis pas.

Je demande sans cesse qu'ils renoncent à la charia appliquée à autrui ainsi qu'au djihad contre autrui.

Sans cesse. Je ne suis là que pour ça.


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 09 Mai 2017, 17:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 16:53

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:


bonjour

comment se fait il que Dieu a attendu si longtemps pour venir sur terre en apparence d'un être humain pour sauver l'humanité du peché originel
ne trouves tu pas que ce dieu est une foutaise

Comment se fait il que Dieu ait attendu 600 ans pour envoyer le sceau des prophètes rétablir la vraie religion et revenir au monothéisme judaïque.

Ne savait il pas qu'après 600 ans c'était cuit ?

.

e Coran n'est pas venu pour sauver du péché originel et de un
et de 2 je n'ai pas besoin de reconnaitre jesus comme vérité sur le dos du Dieu des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 16:58

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Comment se fait il que Dieu ait attendu 600 ans pour envoyer le sceau des prophètes rétablir la vraie religion et revenir au monothéisme judaïque.

Ne savait il pas qu'après 600 ans c'était cuit ?

.

e Coran n'est pas venu pour sauver du péché originel et de un
et de 2 je n'ai pas besoin de reconnaitre jesus comme vérité sur le dos du Dieu des musulmans

Il me semble que c'est l'inverse, c'est la Vérité d'Allah du Coran qui vient après la Vérité de Jésus.

Mais bon. Hein. Vu le niveau de l'échange. On va pas trop t'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:01

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tu as raison je n'ai pas bien lu . Mais concernant le monotheisme le Coran ne pretend pas retablire au contraire il se pretend dans la continueté . Les contradictions se trouvent dans les interpretations et non dans les textes.


Rétablir ==> continuité, question d'interprétation.

Le Coran est c'est une évidence pour moi veut RETABLIR la foi monothéiste judaïque. le judaïsme est LA RELIGION DU MONOTHEISME PUR, ne l'oublions pas.




.

Et que lui reproche tu alors ?? Il me semble que le probleme avec le judaïsme c'est le comportement des pharaiste et non la foi ??
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:02

Anaska a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Comment se fait il que Dieu ait attendu 600 ans pour envoyer le sceau des prophètes rétablir la vraie religion et revenir au monothéisme judaïque.

Ne savait il pas qu'après 600 ans c'était cuit ?

.

e Coran n'est pas venu pour sauver du péché originel et de un
et de 2 je n'ai pas besoin de reconnaitre jesus comme vérité sur le dos du Dieu des musulmans


C'est bien beau de parler pour rien dire mais à un moment il faut répondre.

Tu dis
Anaska a écrit:
comment se fait il que Dieu a attendu si longtemps pour venir sur terre en apparence d'un être humain pour sauver l'humanité du peché originel

Tu supposes des choses et quand on suppose nous aussi des choses, tu biaises !!!!!

A un moment il faut être cohérent.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:05

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:


e Coran n'est pas venu pour sauver du péché originel et de un
et de 2 je n'ai pas besoin de reconnaitre jesus comme vérité sur le dos du Dieu des musulmans

Il me semble que c'est l'inverse, c'est la Vérité d'Allah du Coran qui vient après la Vérité de Jésus.

Mais bon. Hein. Vu le niveau de l'échange. On va pas trop t'embêter.

tu crois que tu vas me duper
bouddha est plus bon et plus misericordieux que jesus et a plus de 2600 ans
fait il 600 ans apres pour que jesus copie sur la philosophie de bouddha


Dernière édition par Anaska le Mar 09 Mai 2017, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Rétablir ==> continuité, question d'interprétation.

Le Coran est c'est une évidence pour moi veut RETABLIR la foi monothéiste judaïque. le judaïsme est LA RELIGION DU MONOTHEISME PUR, ne l'oublions pas.




.

Et que lui reproche tu alors ?? Il me semble que le probleme avec le judaïsme c'est le comportement des pharaiste et non la foi ??


M'as tu déjà entendu "reprocher" quelque chose au Coran ? jamais, pour moi le Coran est un livre sacré non divin, un retour au monothéisme judaïque mais pas pour le même peuple et pas à la même époque.
Je t'ai déjà expliqué que le Musulman qui suit UNIQUEMENT le Coran est selon moi dans la vérité, ceux qui suivent la Sunna sont dans l'erreur et je reste poli.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:07

Poisson vivant a écrit:
Anaska a écrit:


e Coran n'est pas venu pour sauver du péché originel et de un
et de 2 je n'ai pas besoin de reconnaitre jesus comme vérité sur le dos du Dieu des musulmans


C'est bien beau de parler pour rien dire mais à un moment il faut répondre.

Tu dis
Anaska a écrit:
comment se fait il que Dieu a attendu si longtemps pour venir sur terre en apparence d'un être humain pour sauver l'humanité du peché originel

Tu supposes des choses et quand on suppose nous aussi des choses, tu biaises !!!!!

A un moment il faut être cohérent.

.

si tu réponds à ma question je me convertirai
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:14

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Il me semble que c'est l'inverse, c'est la Vérité d'Allah du Coran qui vient après la Vérité de Jésus.

Mais bon. Hein. Vu le niveau de l'échange. On va pas trop t'embêter.

tu crois que tu vas me dupper
bouddha est plus bon et plus misericordieux que jesus et a plus de 2600 ans
fait il 600 ans apres pour que jesus copie sur la philosophie de bouddha

Oui, toute la terre est préparée à recevoir la Parole de Dieu qui n'est qu'Amour car c'est en notre coeur.

A condition de ne pas sacrifier aux idoles par Amour de la violence et de l'orgueil.


Anaska a écrit:
Anaska a écrit:
comment se fait il que Dieu a attendu si longtemps pour venir sur terre en apparence d'un être humain pour sauver l'humanité du peché originel

Poisson vivant a écrit:
Tu supposes des choses et quand on suppose nous aussi des choses, tu biaises !!!!!

A un moment il faut être cohérent.

si tu réponds à ma question je me convertirai

Tu crois dans le Messie ?


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 09 Mai 2017, 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:14

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Et que lui reproche tu alors ?? Il me semble que le probleme avec le judaïsme c'est le comportement des pharaiste et non la foi ??


M'as tu déjà entendu "reprocher" quelque chose au Coran ? jamais, pour moi le Coran est un livre sacré non divin, un retour au monothéisme judaïque mais pas pour le même peuple et pas à la même époque.
Je t'ai déjà expliqué que le Musulman qui suit UNIQUEMENT le Coran est selon moi dans la vérité, ceux qui suivent la Sunna sont dans l'erreur et je reste poli.

.

Alors je n'avais pas saisi votre discours et je m'en excuse . Bien sur qu'il est impossible de prouver la divinité d'un livre cela releve plutot de la foi , je trouve alors votre position tout a fait logique et je vous en felicite.

Concernant la Sunna . Il y a une nuance a faire . Le Sunna signifie les actes réels du Prophete et je crois pour ma part qu'il sont coherent au Coran . Je pense alors que vous vous referez aux Hadiths qui sont censé nous rapporter la Sunna , mais qui ne le font pas bien puisque ils contredisent le Coran le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:15

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:


tu crois que tu vas me dupper
bouddha est plus bon et plus misericordieux que jesus et a plus de 2600 ans
fait il 600 ans apres pour que jesus copie sur la philosophie de bouddha


Oui, toute la terre est préparée à recevoir la Parole de Dieu qui n'est qu'Amour car c'est en notre coeur.

A condition de ne pas sacrifier aux idoles par Amour de la violence et de l'orgueil.

je respecte ta croyance
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:19

brigit ^^ a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Tu te rend compte que au fond tu prefere que tout les musulmans deviennent salafiste pour mieux les critiquer?? Mais quel est le but derrière cela ?? Si vraiment tu as l'amour du Christ en toi  tu devrais au contraire encourager les gens a changer d'interpration .

C'est toi qui affirme cela. Moi je ne le dis pas.

Je demande sans cesse qu'ils renoncent à la charia appliquée à autrui ainsi qu'au djihad contre autrui.

Sans cesse. Je ne suis là que pour ça.


C'est ce que j'ai compris à traverse ton message .
Citation :

Donc respecte ton livre tel qu'il est, l'histoire de ton prophète telle qu'elle est enseignée, l'Histoire telle que tout le monde l'a appris et ne me parle pas de mon obsession car c'est d'abord la réalité dans l'Islam. Point d'hypocrisie !

Je saia bien que tu repete sans cesse qu'il est mauvais d'appliquer la Charia , mais tu met une condition a cela . Aufait tu dit aux musulmans que la seul facon de combattre le terrorisme c'est de rejeter le Coran. Et quand des musulmans te disent non il y a un autre moyen qui est de questionner l'interpretatiom traditionelle , tu les traite d'hypocrite ??

J'espere que tu ne t'es pas rendu compte et que tu te reprendera .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:25

Thedjezeyri14 a écrit:
Au fait tu dit aux musulmans que la seul facon de combattre le terrorisme c'est de rejeter le Coran. Et quand des musulmans te disent non il y a un autre moyen qui est de questionner l'interpretatiom traditionelle , tu les traite d'hypocrite ??

Je ne dis pas cela. Je laisse à chacun sa liberté. Tu peux me citer s'il te plait ?

Je ne demande pas l'apostasie cela serait la condamnation définitive. Il faudrait une certitude.

Mais si le Coran continue à être suivi par cette armée de zombie, oui, il finira au feu de l'expiation.
N'en doute pas une seconde. L'expérience est celle de l'AT qui est bien plus terrible que le Coran.

Ce que j'ai dit de mémoire et écoute bien :
L'AT a été relativisé par les juifs puis le Christ a transcendé l'AT,
Si le Coran ne connait le même traitement alors il mourra.


------

Je suis plein de la fureur de l'Eternel, je ne puis la contenir. Répands-la sur l'enfant dans la rue, Et sur les assemblées des jeunes gens. Car l'homme et la femme seront pris, Le vieillard et celui qui est chargé de jours. Leurs maisons passeront à d'autres, Les champs et les femmes aussi, Quand j'étendrai ma main sur les habitants du pays, Dit l'Eternel. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie.

Ils pansent à la légère la plaie de la fille de mon peuple: Paix! paix! disent-ils; Et il n'y a point de paix; Ils seront confus, car ils commettent des abominations; Ils ne rougissent pas, ils ne connaissent pas la honte; C'est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, Ils seront renversés quand je les châtierai, Dit l'Eternel.

Ainsi parle l'Eternel: Placez-vous sur les chemins, regardez, Et demandez quels sont les anciens sentiers, Quelle est la bonne voie; marchez-y, Et vous trouverez le repos de vos âmes! Mais ils répondent: Nous n'y marcherons pas. J'ai mis près de vous des sentinelles: Soyez attentifs au son de la trompette! Mais ils répondent: Nous n'y serons pas attentifs. C'est pourquoi écoutez, nations! Sachez ce qui leur arrivera, assemblée des peuples! Ecoute, terre! Voici, je fais venir sur ce peuple le malheur, Fruit de ses pensées; Car ils n'ont point été attentifs à mes paroles, Ils ont méprisé ma loi.
- Jérémie


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 09 Mai 2017, 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:26

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Donc respecte ton livre tel qu'il est, l'histoire de ton prophète telle qu'elle est enseignée, l'Histoire telle que tout le monde l'a appris et ne me parle pas de mon obsession car c'est d'abord la réalité dans l'Islam. Point d'hypocrisie !
Je saia bien que tu repete sans cesse qu'il est mauvais d'appliquer la Charia , mais tu met une condition a cela . Aufait tu dit aux musulmans que la seul facon de combattre le terrorisme c'est de rejeter le Coran. Et quand des musulmans te disent non il y a un autre moyen qui est de questionner l'interpretatiom traditionelle , tu les traite d'hypocrite ??

J'espere que tu ne t'es pas rendu compte et que tu te reprendera .
t'as mis le doigt sur un point sensible
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Concernant la Sunna . Il y a une nuance a faire . Le Sunna  signifie les actes réels du Prophete et je crois pour ma part qu'il sont coherent au Coran . Je pense alors que vous vous referez aux Hadiths qui sont censé nous rapporter la Sunna , mais qui ne le font pas bien puisque ils contredisent le Coran le plus souvent.

Qu'est ce que la Sunna ? et ou est elle rapportée ?

Les actes et paroles de Mohammed sont à chercher dans le Coran et pas dans des textes écrits 200 ans après la mort de Mohammed et par qui ? des arabes ????? Boukari est né en Ouzbékistan, Muslim est né en "Iran".....


Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Donc respecte ton livre tel qu'il est, l'histoire de ton prophète telle qu'elle est enseignée, l'Histoire telle que tout le monde l'a appris et ne me parle pas de mon obsession car c'est d'abord la réalité dans l'Islam. Point d'hypocrisie !

Je saia bien que tu repete sans cesse qu'il est mauvais d'appliquer la Charia , mais tu met une condition a cela . Aufait tu dit aux musulmans que la seul facon de combattre le terrorisme c'est de rejeter le Coran. Et quand des musulmans te disent non il y a un autre moyen qui est de questionner l'interpretatiom traditionelle , tu les traite d'hypocrite ??

J'espere que tu ne t'es pas rendu compte et que tu te reprendera .

Mais justement combattre le terrorisme c'est appliquer exclusivement le Coran. le Coran n'ordonne aucuns faits et gestes de ces malades. je vous le redis le problème de l'Islam c'est la Sunna et surtout pas le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:31

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Donc respecte ton livre tel qu'il est, l'histoire de ton prophète telle qu'elle est enseignée, l'Histoire telle que tout le monde l'a appris et ne me parle pas de mon obsession car c'est d'abord la réalité dans l'Islam. Point d'hypocrisie !
Thedjezeyri14 a écrit:

Je saia bien que tu repete sans cesse qu'il est mauvais d'appliquer la Charia , mais tu met une condition a cela . Aufait tu dit aux musulmans que la seul facon de combattre le terrorisme c'est de rejeter le Coran. Et quand des musulmans te disent non il y a un autre moyen qui est de questionner l'interpretatiom traditionelle , tu les traite d'hypocrite ??

J'espere que tu ne t'es pas rendu compte et que tu te reprendera .
t'as mis le doigt sur un point sensible

La vérité c'est qu'il reporte un propos que je n'ai pas tenu.
tu dit aux musulmans que la seul facon de combattre le terrorisme c'est de rejeter le Coran
C'est donc un men.songe. Et toi aussi tu y participes.
Quelle est la sentence pour un faux témoignage dans le Coran ?

Ensuite c'est un détournement de mes propos, une caricature. L'hypocrisie c'est de faire comme si la violence n'était pas inhérente depuis toujours dans l'Islam, par le Coran, la Suna, l'Histoire. Vraiment c'est très désagréable de parler du fond avec vous. Car on se prend des attaques qui sont injustifiées par déformation des propos de l'autre. Finalement vous traitez vos interlocuteurs comme le Coran traite le trinité, par la caricature pour accuser.


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 09 Mai 2017, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:37

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Concernant la Sunna . Il y a une nuance a faire . Le Sunna  signifie les actes réels du Prophete et je crois pour ma part qu'il sont coherent au Coran . Je pense alors que vous vous referez aux Hadiths qui sont censé nous rapporter la Sunna , mais qui ne le font pas bien puisque ils contredisent le Coran le plus souvent.

Qu'est ce que la Sunna ? et ou est elle rapportée ?

Les actes et paroles de Mohammed sont à chercher dans le Coran et pas dans des textes écrits 200 ans après la mort de Mohammed et par qui ? des arabes ????? Boukari est né en Ouzbékistan, Muslim est né en "Iran".....

Oui mais on est d'accord tout les deux la seul sunna sur a 100% se trouve dans le Coran . En dehors de cela si un Hadith ne contredit pas l'esprit du Coran on peut l'accepter comme sunna , mais on se garde aussi le droit de le rejeter sans crainte si on se rend compte qu'il contredit le Coran et avec cette methode on se rend compte que même la majorité des Hadith authentique ne sont pas Sunna.


Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je saia bien que tu repete sans cesse qu'il est mauvais d'appliquer la Charia , mais tu met une condition a cela . Aufait tu dit aux musulmans que la seul facon de combattre le terrorisme c'est de rejeter le Coran. Et quand des musulmans te disent non il y a un autre moyen qui est de questionner l'interpretatiom traditionelle , tu les traite d'hypocrite ??

J'espere que tu ne t'es pas rendu compte et que tu te reprendera .

Mais justement combattre le terrorisme c'est appliquer exclusivement le Coran. le Coran n'ordonne aucuns faits et gestes de ces malades. je vous le redis le problème de l'Islam c'est la Sunna et surtout pas le Coran.

pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 510471374  pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 510471374

Exactement et je pense que si tout le monde se met d'accord sur ce point le terorrisme se erradiqué beaucoup plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:40

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:


t'as mis le doigt sur un point sensible

La vérité c'est qu'il reporte un propos que je n'ai pas tenu.
tu dit aux musulmans que la seul facon de combattre le terrorisme c'est de rejeter le Coran
C'est donc un men.songe. Et toi aussi tu y participes.
Quelle est la sentence pour un faux témoignage dans le Coran ?

Ensuite c'est un détournement de mes propos, une caricature. L'hypocrisie c'est de faire comme si la violence n'était pas inhérente depuis toujours dans l'Islam, par le Coran, la Suna, l'Histoire. Vraiment c'est très désagréable de parler du fond avec vous. Car on se prend des attaques qui sont injustifiées par déformation des propos de l'autre. Finalement vous traitez vos interlocuteurs comme le Coran traite le trinité, par la caricature pour accuser.


Supprimé par SKDR. Accusations répétitives.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:43

brigit ^^ a écrit:


La vérité c'est qu'il reporte un propos que je n'ai pas tenu.
tu dit aux musulmans que la seul facon de combattre le terrorisme c'est de rejeter le Coran
C'est donc un men.songe. Et toi aussi tu y participes.
Quelle est la sentence pour un faux témoignage dans le Coran ?

Ensuite c'est un détournement de mes propos, une caricature. L'hypocrisie c'est de faire comme si la violence n'était pas inhérente depuis toujours dans l'Islam, par le Coran, la Suna, l'Histoire. Vraiment c'est très désagréable de parler du fond avec vous. Car on se prend des attaques qui sont injustifiées par déformation des propos de l'autre. Finalement vous traitez vos interlocuteurs comme le Coran traite le trinité, par la caricature pour accuser.


Mais je ne t'attaque pas au contraire je sais que tu es une bonne personne pleine d'amour ouverte et tolerante ( je le pense vraiment) je dis seulement que tu n'utilise pas la bonne methode et souvent tes formulations prettent a confusion . Parceque à la place de critiquer la vision de Skipeer tu as affirmer que le Coran est la cause de la violence . Quand je t'ai repris tu m'a dit que tu as des exemples pour t'appuyer . Je t'ai alors dit qu' il faut changer l'interpretation de ces exemples . Tu m'a alors dit qu'il faut respecter l'histoire rester sur la même interpretation et d'arreter l'hypocrisie??  Si je t'ai mal compris je serais ravis pour que tu m'éclaire.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:53

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


La vérité c'est qu'il reporte un propos que je n'ai pas tenu.
tu dit aux musulmans que la seul facon de combattre le terrorisme c'est de rejeter le Coran
C'est donc un men.songe. Et toi aussi tu y participes.
Quelle est la sentence pour un faux témoignage dans le Coran ?

Ensuite c'est un détournement de mes propos, une caricature. L'hypocrisie c'est de faire comme si la violence n'était pas inhérente depuis toujours dans l'Islam, par le Coran, la Suna, l'Histoire. Vraiment c'est très désagréable de parler du fond avec vous. Car on se prend des attaques qui sont injustifiées par déformation des propos de l'autre. Finalement vous traitez vos interlocuteurs comme le Coran traite le trinité, par la caricature pour accuser.

Supprimé par SKDR. Accusations répétitives.

Tu calomnies. Cite donc. Sinon tu es une men.teuse.

Je ne demande l'apostasie de personne. C'est contre ma nature.

Le men.songe ne vous fait rien. ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 17:59

Thedjezeyri14 a écrit:
brigit ^^ a écrit:


La vérité c'est qu'il reporte un propos que je n'ai pas tenu.
tu dit aux musulmans que la seul facon de combattre le terrorisme c'est de rejeter le Coran
C'est donc un men.songe. Et toi aussi tu y participes.
Quelle est la sentence pour un faux témoignage dans le Coran ?

Ensuite c'est un détournement de mes propos, une caricature. L'hypocrisie c'est de faire comme si la violence n'était pas inhérente depuis toujours dans l'Islam, par le Coran, la Suna, l'Histoire. Vraiment c'est très désagréable de parler du fond avec vous. Car on se prend des attaques qui sont injustifiées par déformation des propos de l'autre. Finalement vous traitez vos interlocuteurs comme le Coran traite le trinité, par la caricature pour accuser.


Mais je ne t'attaque pas au contraire je sais que tu es une bonne personne pleine d'amour ouverte et tolerante ( je le pense vraiment) je dis seulement que tu n'utilise pas la bonne methode et souvent tes formulations prettent a confusion . Parceque à la place de critiquer la vision de Skipeer tu as affirmer que le Coran est la cause de la violence . Quand je t'ai repris tu m'a dit que tu as des exemples pour t'appuyer . Je t'ai alors dit qu' il faut changer l'interpretation de ces exemples . Tu m'a alors dit qu'il faut respecter l'histoire rester sur la même interpretation et d'arreter l'hypocrisie??  Si je t'ai mal compris je serais ravis pour que tu m'éclaire.

Non je ne dis pas que tu ne peux changer l'interprétation du Coran,
Vu que je t'ai dit que le Coran sera relativisé et transcendé comme l'ancien testament s'il ne veut mourir.
Mais tu ne peux pas renier la violence dans le Coran. C'est un fait. Comme dans l'ancien testament.
C'est cela l'hypocrisie, dire que la violence n'est pas dans l'ancien testament, qu'elle n'est pas dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 18:17

phoutoufoot a écrit:
Je ne crois pas qu'un prophète puisse appliquer la justice de Dieu, car il n'est tout simplement pas Dieu pour juger les hommes. C'est pas Dieu le seul juge ?
Et puis sincèrement, je n'adhère pas à ton blasphème! Tu penses vraiment que la justice de Dieu est d'égorger les gens ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


oui DIEU est le seul juge mais il y a D'abord une justice sur terre avant qu'il n y aura bien sur une justice divine !!

Sinon D’après toi DIEU nous aurait créé puis  laisse a notre propre sort . le fort profitant du faible , le traitre ne sera pas puni etc....

je me demande comment tu peux concevoir tout ca ?

Qui a dis D'abord que le fait d’égorger les gens faisait partie de la justice de DIEU ?

tu oublie que même pour égorger un animal DIEU nous demande  de le faire sans faire souffrir la bête et toi tu me dis que l'islam le permet !!

Voyons tu devrais connaitre tout ça puisque tu as vécu dans un milieu musulman !!

Citation :
C'est quoi la contradiction ? Eli et Eloi ? Tu chipotes un peu dit donc, et pourtant toutes les énormes contradictions du Coran ne semblent pas te gêner.

Je me suis déjà posé la question, mais cela est parce que j'avais un traumatisme profond de l'islam, qui règne par la peur et l'ignorance sur Jésus,

Ce n'est pas tant le mot eli ou eloi qui pose problème mais plutôt l'expression selon lesquel jésus paix sur lui soit disant aurait dit ça  !!

mais puisque tu es actuellement a fond tu ne peux voir cette contradiction flagrante !!
Citation :
mais maintenant NON, je n'ai plus aucune crainte vis à vis de ça car je sais que l'islam est un [......] et que cette religion ne peut provenir de Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et moi je dirai que maintenant je suis archi sur que la bible comporte beaucoup d’altérations et j'ai donne des preuves pour cela !!

Chacun a fait son choix librement et il l'assumera !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 18:23

brigit a écrit:
Ce que nous ne supportons pas ce sont les menaces de ceux qui ont fait couler le sang au nom de Dieu.
Que cela soit bien clair ! Quoi que tu dises le Coran permet de faire couler le sang au nom de Dieu.
Donc attention à tes menaces, afin qu'elles ne se retournent contre toi, Skipeer,
Tel le sang de la victime d'holocauste dont on asperge la foule afin que le sang soit sur eux.
Celui qui menace de Dieu n'a aucune crainte de Dieu. C'est un croyant de pacotille !

ce ne sont pas des menaces mais bien la vérité mais tu es libre toi aussi de ne pas y croire et chacun assumera ses choix devant DIEU !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 19:19


Anaska a écrit:
comment se fait il que Dieu a attendu si longtemps pour venir sur terre en apparence d'un être humain pour sauver l'humanité du peché originel.

si tu réponds à ma question je me convertirai


Il lui fallait un peuple, petit et pieux, qu'il allait préparer à cet événement merveilleux : ce fut le peuple d'Israël.. Il lui fallait aussi que le Temple disparaisse , ce qu'il est advenu en l'an 70.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 19:30

mario-franc_lazur a écrit:

Anaska a écrit:
comment se fait il que Dieu a attendu si longtemps pour venir sur terre en apparence d'un être humain pour sauver l'humanité du peché originel.

si tu réponds à ma question je me convertirai


Il lui fallait un peuple, petit et pieux, qu'il allait préparer à cet événement merveilleux : ce fut le peuple d'Israël.. Il lui fallait aussi que le Temple disparaisse , ce qu'il est advenu en l'an 70.
salut mario
donc depuis les hommes des cavernes dieu a attendu 3 millions d'années pour se manifester en chair et os afin de sauver l'humanité


Dernière édition par Anaska le Mar 09 Mai 2017, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 EmptyMar 09 Mai 2017, 19:33

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Ce que nous ne supportons pas ce sont les menaces de ceux qui ont fait couler le sang au nom de Dieu.
Que cela soit bien clair ! Quoi que tu dises le Coran permet de faire couler le sang au nom de Dieu.
Donc attention à tes menaces, afin qu'elles ne se retournent contre toi, Skipeer,
Tel le sang de la victime d'holocauste dont on asperge la foule afin que le sang soit sur eux.
Celui qui menace de Dieu n'a aucune crainte de Dieu. C'est un croyant de pacotille !

ce ne sont pas des menaces mais bien la vérité mais tu es libre toi aussi de ne pas y croire et chacun assumera ses choix devant DIEU !!

De ne pas croire à quoi ? Au Coran ? Et tu nous menaces du jugement ? Pauvre de toi, tu te prends pour Muhammad ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dignité de l'homme en Islam quitte à ce qu'il soit non musulman
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» témoignage
» musulmans qui ont quitté le salafisme
» guérison et convertion d'une musulmane devenue chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: