Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)

Aller en bas 
+15
brigit ^^
djebbouri
Raziel
Thedjezeyri14
SKIPEER
rosarum
Ogier
titibxl
mario-franc_lazur
Poisson vivant
OlivierV
Wahshy
Tonton
Serena57
Nabil80
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016, 10:14

Rappel du premier message :

10-08-2016

pourquoi j'ai quitté l'islam  (témoignage)

témoignage trouvé sur un site marocain où un étudiant en sciences raconte comment des études scientifiques l'ont amené à se poser des questions puis quitter l'islam

As-salam,
Je voudrais partager mon histoire.
Je suis Mohamed, un étudiant en astrophysique marocain en France. Je suis parti du Maroc il y a bientôt 4 ans pour pouvoir étudier ici. Venir en France a radicalement changé ma vie.
Lorsque j'étais encore au Maroc, j'étais un étudiant studieux et profondément croyant et pratiquant. J'avais peur de venir en France car j'en avais entendu tellement de mal (difficile de vivre son Islam, etc.). Quand je suis venu, j'ai été soulagé au départ, car c'était bien moins grave que ce que je pensais. Je croyais que les Français étaient tous islamophobes. J'ai fait beaucoup d'amis ici et tout se passait bien. Mais au cours de mes études et des discussions je me suis mis à douter de l'Islam. J'ai rencontré des athées et leurs arguments étaient tous très bons, et en faisant des études de sciences, nous sommes obligés de développer un esprit scientifique, et quand on l'utilise sur la religion, on se met vite à douter. Je crois toujours en Dieu, en fait, j'espère qu'il existe. Mais je suis convaincu que l'Islam n'est pas la bonne religion. Je me suis rendu compte que j'avais été endoctriné et que je ne m'étais jamais posé la question si une autre religion pouvait avoir raison.


la suite ici :  http://www.yabiladi.com/forum/pourquoi-j-ai-quitte-l-islam-80-6884540.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 19:33

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Ce que nous ne supportons pas ce sont les menaces de ceux qui ont fait couler le sang au nom de Dieu.
Que cela soit bien clair ! Quoi que tu dises le Coran permet de faire couler le sang au nom de Dieu.
Donc attention à tes menaces, afin qu'elles ne se retournent contre toi, Skipeer,
Tel le sang de la victime d'holocauste dont on asperge la foule afin que le sang soit sur eux.
Celui qui menace de Dieu n'a aucune crainte de Dieu. C'est un croyant de pacotille !

ce ne sont pas des menaces mais bien la vérité mais tu es libre toi aussi de ne pas y croire et chacun assumera ses choix devant DIEU !!

De ne pas croire à quoi ? Au Coran ? Et tu nous menaces du jugement ? Pauvre de toi, tu te prends pour Muhammad ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 19:36

Anaska a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Il lui fallait un peuple, petit et pieux, qu'il allait préparer à cet événement merveilleux : ce fut le peuple d'Israël.. Il lui fallait aussi que le Temple disparaisse , ce qu'il est advenu en l'an 70.
donc depuis les hommes des cavernes dieu a attendu 3 millions d'années pour se manifester en chair et os afin de sauver l'humanité

Il est où le Coran il y a 3000 millions d'années ? Par contre je sais où est le coeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 09 Mai 2017, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 19:38

brigit ^^ a écrit:
Anaska a écrit:

donc depuis les hommes des cavernes dieu a attendu 3 millions d'années pour se manifester en chair et os afin de sauver l'humanité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est quoi cette image
peux tu m'expliquer
merci
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 19:38

Anaska a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Il lui fallait un peuple, petit et pieux, qu'il allait préparer à cet événement merveilleux : ce fut le peuple d'Israël.. Il lui fallait aussi que le Temple disparaisse , ce qu'il est advenu en l'an 70.
donc depuis les hommes des cavernes dieu a attendu 3 millions d'années pour se manifester en chair et os afin de sauver l'humanité

Anaska, il n'y a jamais eu d'hommes des cavernes, et tu le sais très bien !

Va voir, par exemple, les crânes des singes qu'on nous présente comme des intermédiaires entre l'homme et le singe.
il y en a d'authentiques à Saint-Germain, dans le musée de la Ville. Et bien regarde bien comment sont faites les réparations.
Les petits os cassés sont recollés en remplaçant les partties manquant par du plâtre. Mais sont-elles vraiment manquantes ces parties !

Avec cette méthode, tu peux donner au crâne la forme intermédiaire de ton choix !!!

Regarde bien ce que tu vois dans les musées, si ce sont des "moulages" ou des "os authentiques".
Et quand ce sont des authentiques, analyse bien en 3D : tu verras que ces reconstitutions ne sont pas faites
pour satisfaire une recherche de vérité, mais pour illustrer une évolution déjà décidée.

En fait, ils ont pris l'évolution comme DOGME, et leurs crânes sont réaliser pour démontrer le dogme.

La raison des paléontologues est INVERSEE.

L'homme de piltdown est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 19:39

Fake news, on peut reporter pour des fake news sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 19:41

Joanni a écrit:

09.05.2017

À cause de la lettre aux Hébreux : Une fois l’œuvre à la croix accomplie, les écrits du Nouveau Testament nous l’expliquent. Et nous n’avons alors rien à attendre de plus (Hé 1.1-3). La lettre aux Hébreux est adressée à des Juifs qui étaient tentés de revenir à leur ancien système religieux. L’auteur les encourage justement à reconnaître la perfection et la suffisance de Jésus Christ et de son œuvre.

Tout ça pour dire que si un homme, même un ange, se présentait 7 siècles après cette lettre pour proposer un nouveau moyen d’être sauvé (Ga 1.8) ou un complément de révélation, ce serait facile pour les chrétiens de ne pas avoir confiance en lui.

À cause du salut qui se trouve en Jésus Christ : La raison majeure pour laquelle je ne suis pas (plus) musulman, c’est qu’en devenant chrétien, j’ai reçu le pardon de mon péché. Et que, jour après jour depuis ce moment, Dieu est en train de me racheter et de me préparer pour le jour où il reviendra établir définitivement son règne. Ça ne viendrait jamais à l’idée de qui que ce soit arrivé à ce point de faire demi-tour pour échanger le salut parfait obtenu en Jésus Christ contre une espérance vague de pouvoir satisfaire Dieu. Surtout quand on a appris à quel point Dieu est exigeant.

À cause des péchés de son prophète : C’est parce que son prophète ne peut pas me racheter. Je ne pense pas blesser qui que ce soit en disant cela. Les intentions de Mohamed n’ont jamais été de racheter qui que ce soit. Cependant, on a beau me le présenter sous son meilleur jour, Mohamed était coupable.

Mon intérêt, c’est le salut, mon seul intérêt c'est mon salut et c'est pour cette raison que je suis devenu chrétien, pour être sauvé.

tu as tout compris mon frère :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 19:50

Raziel a écrit:
Anaska a écrit:

donc depuis les hommes des cavernes dieu a attendu 3 millions d'années pour se manifester en chair et os afin de sauver l'humanité

Anaska, il n'y a jamais eu d'hommes des cavernes, et tu le sais très bien !

Va voir, par exemple, les crânes des singes qu'on nous présente comme des intermédiaires entre l'homme et le singe.
il y en a d'authentiques à Saint-Germain, dans le musée de la Ville. Et bien regarde bien comment sont faites les réparations.
Les petits os cassés sont recollés en remplaçant les partties manquant par du plâtre. Mais sont-elles vraiment manquantes ces parties !



Voici notre "ancètre" Lucie, telle qu'elle a été découverte par les paléontologues.

C'est à partir de ces quelques fragments d'os qu'il s'est élaboré toute une théorie sur nos origines, pour finalement découvrir que ces restes appartenaient à une espèce australopithèque disparue.

Malgré ça, elle a continué à être enseignée à l'école jusqu'à il n'y a pas longtemps. A star is born.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 19:52

Anaska a écrit:
brigit ^^ a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est quoi cette image
peux tu m'expliquer
merci

Le jour où l’humanoïde découvre l'outil.
Il fut sauvé alors des prédateurs mais fut confronté à un nouveau mal.
Cela veut dire quoi être sauvé ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 19:55

Skander a écrit:
Raziel a écrit:


Anaska, il n'y a jamais eu d'hommes des cavernes, et tu le sais très bien !

Va voir, par exemple, les crânes des singes qu'on nous présente comme des intermédiaires entre l'homme et le singe.
il y en a d'authentiques à Saint-Germain, dans le musée de la Ville. Et bien regarde bien comment sont faites les réparations.
Les petits os cassés sont recollés en remplaçant les partties manquant par du plâtre. Mais sont-elles vraiment manquantes ces parties !



Voici notre "ancètre" Lucie, telle qu'elle a été découverte par les paléontologues.

C'est à partir de ces quelques fragments d'os qu'il s'est élaboré toute une théorie sur nos origines, pour finalement découvrir que ces restes appartenaient à une espèce australopithèque disparue.

Malgré ça, elle a continué à être enseignée à l'école jusqu'à il n'y a pas longtemps. A star is born.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben oui c'est le grand complot des scientifiques, qu'ils aillent au feu éternel les méchants fourirel
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 20:03

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:


ce ne sont pas des menaces mais bien la vérité mais tu es libre toi aussi de ne pas y croire et chacun assumera ses choix devant DIEU !!

De ne pas croire à quoi ? Au Coran ? Et tu nous menaces du jugement ? Pauvre de toi, tu te prends pour Muhammad ?
si tu pense que Mohammed paix sur  lui n'est pas prophete de DIEU pourquoi aurais tu peur de ses menaces de jugement ?


tes propos sont pleins de  d'invraisemblances et de contradictions !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 20:39

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je ne crois pas qu'un prophète puisse appliquer la justice de Dieu, car il n'est tout simplement pas Dieu pour juger les hommes. C'est pas Dieu le seul juge ?
Et puis sincèrement, je n'adhère pas à ton blasphème! Tu penses vraiment que la justice de Dieu est d'égorger les gens ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


oui DIEU est le seul juge mais il y a D'abord une justice sur terre avant qu'il n y aura bien sur une justice divine !!

Sinon D’après toi DIEU nous aurait créé puis  laisse a notre propre sort . le fort profitant du faible , le traitre ne sera pas puni etc....

je me demande comment tu peux concevoir tout ca ?

Qui a dis D'abord que le fait d’égorger les gens faisait partie de la justice de DIEU ?

tu oublie que même pour égorger un animal DIEU nous demande  de le faire sans faire souffrir la bête et toi tu me dis que l'islam le permet !!

Voyons tu devrais connaitre tout ça puisque tu as vécu dans un milieu musulman !!

Citation :
C'est quoi la contradiction ? Eli et Eloi ? Tu chipotes un peu dit donc, et pourtant toutes les énormes contradictions du Coran ne semblent pas te gêner.

Je me suis déjà posé la question, mais cela est parce que j'avais un traumatisme profond de l'islam, qui règne par la peur et l'ignorance sur Jésus,

Ce n'est pas tant le mot eli ou eloi qui pose problème mais plutôt l'expression selon lesquel jésus paix sur lui soit disant aurait dit ça  !!

mais puisque tu es actuellement a fond tu ne peux voir cette contradiction flagrante !!
Citation :
mais maintenant NON, je n'ai plus aucune crainte vis à vis de ça car je sais que l'islam est un [......] et que cette religion ne peut provenir de Dieu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et moi je dirai que maintenant je suis archi sur que la bible comporte beaucoup d’altérations et j'ai donne des preuves pour cela !!

Chacun a fait son choix librement et il l'assumera !!

Depuis quand il y a une justice sur terre ? celui qui nait dans un bidonville à la même chance que celui qui nait dans une famille de milliardaire ? Et celui qui nait handicapé, il a la même chance que celui qui est né avec des gênes de champions ?
Quelle justice a apporté Mohammed ? Les pays musulmans sont les plus inégalitaires au monde.
Et je crois en la justice divine, pas en la justice d'homme.
Qui a dit que le fait d'egorger est une justice de Dieu ? Bah c'est toi! C'est toi qui trouve "normal" d'égorger les gens en cas de haute trahison, pas moi.
Tu crois que l'animal ne souffre pas sans être assomé au préalable ?

Tu ne connais pas la nature de Jésus, c'est pour cela que tu ne comprends pas sa supplication. Jésus est pleinement homme et pleinement Dieu.

Quelles preuves tu apportes pour dire que la Bible est altérée stp ? Pour donner tes preuves tu nous cites des versets du coran... mais cela n'est pas une preuve pour nous!
C'est comme si moi je devais justifier ma bonne foi auprès de la justice uniquement avec ma parole... tu devrais savoir que sans preuve il n'y a pas de jugement!

Effectivement chacun est libre de son choix, et tu assumeras aussi les tiens et le fait d'avoir cru aveuglement qqun sans réellement avoir mis à l'épreuve ton coeur. pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 20:44

Thedjezeyri14 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Qu'est ce que la Sunna ? et ou est elle rapportée ?

Les actes et paroles de Mohammed sont à chercher dans le Coran et pas dans des textes écrits 200 ans après la mort de Mohammed et par qui ? des arabes ????? Boukari est né en Ouzbékistan, Muslim est né en "Iran".....



Oui mais on est d'accord tout les deux la seul sunna sur a 100% se trouve dans le Coran . En dehors de cela si un Hadith ne contredit pas l'esprit du Coran on peut l'accepter comme sunna , mais on se garde aussi le droit de le rejeter sans crainte si on se rend compte qu'il contredit le Coran et avec cette methode on se rend compte que même la majorité des Hadith authentique ne sont pas Sunna.


Tu peux aussi trouver des hadiths qui ne vont pas à l'encontre du Coran et qui furent inventés de toute pièce par les califes successifs.

Tout ça pour dire que démêler le faux du vrai dans des textes datant de plus de 200 ans après la mort de Mohammed écrit en majorité par des non arabes alors que Dieu a fait descendre un livre clair ???????? scratch
Je ne comprendrai jamais le Musulman sunnite qui s'accroche bête et ongle à ce "conte de fées" qu'est la Sunna alors qu'il dispose du livre de Dieu. il n'y a pas longtemps je te disais que la Sunna a pris plus de place que le Coran lui même dans la foi de tous les jours du Musulman.





.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 20:46

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


De ne pas croire à quoi ? Au Coran ? Et tu nous menaces du jugement ? Pauvre de toi, tu te prends pour Muhammad ?
si tu pense que Mohammed paix sur  lui n'est pas prophete de DIEU pourquoi aurais tu peur de ses menaces de jugement ?


tes propos sont pleins de  d'invraisemblances et de contradictions !!

Je pense surtout que tu ne sais pas ce que tu dis.

Continue donc de menacer celui qui quitte le Coran par le jugement dernier.

Tu mériterais d'être viré de ce forum pour un tel comportement.

Présente donc tes excuses. On ne parle pas comme cela a un converti.

Tu es vraiment le pur produit d'une civilisation déjà morte. Oui. C'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 20:49

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu pense que Mohammed paix sur  lui n'est pas prophete de DIEU pourquoi aurais tu peur de ses menaces de jugement ?


tes propos sont pleins de  d'invraisemblances et de contradictions !!

Je pense surtout que tu ne sais pas ce que tu dis.

Continue donc de menacer celui qui quitte le Coran les hommes au nom du jugement dernier.

Tu mériterais d'être viré de ce forum pour un tel comportement.

Présente donc tes excuses. On ne parle pas comme cela a un converti.

Tu es vraiment le pur produit d'une civilisation déjà morte. Oui. C'est sûr.

Non tu te trompes Brigit,
Skipper ne "menace" pas mais il veut de bonne foi je pense mettre les gens sur le "bon chemin",
Le souci c'est qu'il ne voit pas que c'est lui qui est égaré!
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 20:53

phoutoufoot a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Je pense surtout que tu ne sais pas ce que tu dis.

Continue donc de menacer celui qui quitte le Coran les hommes au nom du jugement dernier.

Tu mériterais d'être viré de ce forum pour un tel comportement.

Présente donc tes excuses. On ne parle pas comme cela a un converti.

Tu es vraiment le pur produit d'une civilisation déjà morte. Oui. C'est sûr.

Non tu te trompes Brigit,
Skipper ne "menace" pas mais il veut de bonne foi je pense mettre les gens sur le "bon chemin",
Le souci c'est qu'il ne voit pas que c'est lui qui est égaré!

Si tu le dis pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 20:56

Pourquoi Dieu à t'il eu besoin de se contredire quand tous les prophètes sont issus de la même lignée celle d'Isaac ? Il a donc changé d'avis et envoyé un prophète de la ligne d’Ismaël ? Dieu ne peut pas se contredire. Pourquoi après la mort sur la croix ou le Christ dit "tout est accompli" (autrement dit que l'annonce dans les Écritures sont accomplies et que la faute originelle à été rachetée, il envoi 600 ans après un homme qui sans avoir fait aucun miracle, qui est un chef de guerre meurtrier se déclare le dernier des prophète ? Niveau incohérence et foutaise c'est pas mal. Avec si on pourrait mettre Paris en bouteille.

Si le Messie est arrivé aussi tardivement c'est qu'il y a eu plusieurs raisons, lisez l'Ancien Testament pour les comprendre. Je ne vais pas faire le boulot de compréhension à votre place.

La religion islamique est une foutaise, une escroquerie religieuse, une aberration théologique et un non-sens.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 21:00

Poisson vivant a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Oui mais on est d'accord tout les deux la seul sunna sur a 100% se trouve dans le Coran . En dehors de cela si un Hadith ne contredit pas l'esprit du Coran on peut l'accepter comme sunna , mais on se garde aussi le droit de le rejeter sans crainte si on se rend compte qu'il contredit le Coran et avec cette methode on se rend compte que même la majorité des Hadith authentique ne sont pas Sunna.


Tu peux aussi trouver des hadiths qui ne vont pas à l'encontre du Coran et qui furent inventés de toute pièce par les califes successifs.

Tout ça pour dire que démêler le faux du vrai dans des textes datant de plus de 200 ans après la mort de Mohammed écrit en majorité par des non arabes alors que Dieu a fait descendre un livre clair ????????  scratch
Je ne comprendrai jamais le Musulman sunnite qui s'accroche bête et ongle à ce "conte de fées" qu'est la Sunna alors qu'il dispose du livre de Dieu. il n'y a pas longtemps je te disais que la Sunna a pris plus de place que le Coran lui même dans la foi de tous les jours du Musulman.





.

Mais tu as raison je ne dis pas qu'il faut se servir des Hadith pour pratiquer l'islam . Le Coran est amplement suffisant , mais c'est plutot pour l'histoire que je ne les rejette pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 21:05

Joanni a écrit:
Pourquoi Dieu à t'il eu besoin de se contredire quand tous les prophètes sont issus de la même lignée celle d'Isaac ? Il a donc changé d'avis et envoyé un prophète de la ligne d’Ismaël ? Dieu ne peut pas se contredire. Pourquoi après la mort sur la croix ou le Christ dit "tout est accompli" (autrement dit que l'annonce dans les Écritures sont accomplies et que la faute originelle à été rachetée, il envoi 600 ans après un homme qui sans avoir fait aucun miracle, qui est un chef de guerre meurtrier se déclare le dernier des prophète ? Niveau incohérence et foutaise c'est pas mal. Avec si on pourrait mettre Paris en bouteille.

Si le Messie est arrivé aussi tardivement c'est qu'il y a eu plusieurs raisons, lisez l'Ancien Testament pour les comprendre. Je ne vais pas faire le boulot de compréhension à votre place.

La religion islamique est une foutaise, une escroquerie religieuse, une aberration théologique et un non-sens.

Tous les arguments que tu donne n'ont aucun fondement réel en dehors de la foi et tu ose après parler de non-sens.sans exagerer. tes arguments ressemblent aux argument des petit enfants qui debattent sur les mangas "Naruto est plus fort que Sasuke".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 21:14

Skander a écrit:
Raziel a écrit:


Anaska, il n'y a jamais eu d'hommes des cavernes, et tu le sais très bien !

Va voir, par exemple, les crânes des singes qu'on nous présente comme des intermédiaires entre l'homme et le singe.
il y en a d'authentiques à Saint-Germain, dans le musée de la Ville. Et bien regarde bien comment sont faites les réparations.
Les petits os cassés sont recollés en remplaçant les partties manquant par du plâtre. Mais sont-elles vraiment manquantes ces parties !



Voici notre "ancètre" Lucie, telle qu'elle a été découverte par les paléontologues.

C'est à partir de ces quelques fragments d'os qu'il s'est élaboré toute une théorie sur nos origines, pour finalement découvrir que ces restes appartenaient à une espèce australopithèque disparue.

Malgré ça, elle a continué à être enseignée à l'école jusqu'à il n'y a pas longtemps. A star is born.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

?

toutes les espèces d'australopithèques ont disparu... dont celle qui est notre ancètre... (qui effectivement ne semble pas être celle à laquelle appartenait lucy)

Je ne comprends pas ton raisonnement là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 22:03

Thedjezeyri14 a écrit:
Joanni a écrit:
Pourquoi Dieu à t'il eu besoin de se contredire quand tous les prophètes sont issus de la même lignée celle d'Isaac ? Il a donc changé d'avis et envoyé un prophète de la ligne d’Ismaël ? Dieu ne peut pas se contredire. Pourquoi après la mort sur la croix ou le Christ dit "tout est accompli" (autrement dit que l'annonce dans les Écritures sont accomplies et que la faute originelle à été rachetée, il envoi 600 ans après un homme qui sans avoir fait aucun miracle, qui est un chef de guerre meurtrier se déclare le dernier des prophète ? Niveau incohérence et foutaise c'est pas mal. Avec si on pourrait mettre Paris en bouteille.

Si le Messie est arrivé aussi tardivement c'est qu'il y a eu plusieurs raisons, lisez l'Ancien Testament pour les comprendre. Je ne vais pas faire le boulot de compréhension à votre place.

La religion islamique est une foutaise, une escroquerie religieuse, une aberration théologique et un non-sens.

Tous les arguments que tu donne n'ont aucun fondement réel en dehors de la foi et tu ose après parler de non-sens.sans exagerer. tes arguments ressemblent aux argument des petit enfants qui debattent sur les mangas "Naruto est plus fort que Sasuke".

C'est toi et t'es copains qui osent pervertir la foi ! La Bible montre et démontre que tous les prophètes sont issus de la lignée d'Isaac, pas d’Ismaël. Dieu n'a pas changé d'avis au dernier moment ça n'a aucun sens. Et comme vous n'êtes pas capable de prouver vos références vous nous avez sortis que la Bible avait été falsifiée sans avancer la moindre preuve. Jésus met un terme final à la révélation, il a fallu le mystère de la Croix pour terminer, sans sacrifice les anciennes écritures ne sont pas closes. Mohamed n'apporte rien du tout à la révélation parce qu'il en est exclu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 22:09

Joanni a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tous les arguments que tu donne n'ont aucun fondement réel en dehors de la foi et tu ose après parler de non-sens.sans exagerer. tes arguments ressemblent aux argument des petit enfants qui debattent sur les mangas "Naruto est plus fort que Sasuke".

C'est toi et t'es copains qui osent pervertir la foi ! La Bible montre et démontre que tous les prophètes sont issus de la lignée d'Isaac, pas d’Ismaël. Dieu n'a pas changé d'avis au dernier moment ça n'a aucun sens. Et comme vous n'êtes pas capable de prouver vos références vous nous avez sortis que la Bible avait été falsifiée sans avancer la moindre preuve. Jésus met un terme final à la révélation, il a fallu le mystère de la Croix pour terminer, sans sacrifice les anciennes écritures ne sont pas closes. Mohamed n'apporte rien du tout à la révélation parce qu'il en est exclu.

salut
D'apres les coranistes par le Coran ont découvert que le christianisme d'aujourd hui est vieux de 3000 ans qui est resté cacher
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 22:59

emmanuelle78 a écrit:
Skander a écrit:



Voici notre "ancètre" Lucie, telle qu'elle a été découverte par les paléontologues.

C'est à partir de ces quelques fragments d'os qu'il s'est élaboré toute une théorie sur nos origines, pour finalement découvrir que ces restes appartenaient à une espèce australopithèque disparue.

Malgré ça, elle a continué à être enseignée à l'école jusqu'à il n'y a pas longtemps. A star is born.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

?

toutes les espèces d'australopithèques ont disparu... dont celle qui est notre ancètre... (qui effectivement ne semble pas être celle à laquelle appartenait lucy)

Je ne comprends pas ton raisonnement là....

C'est le raisonnement des créationniste, laisse tomber. Qu'ils se polluent la tête entre eux.

Et après ils viennent faire des longs articles sur les fake news et la manip de l'info.

La vie est belle au soleil, certains veulent se la gâcher à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 23:30

emmanuelle78 a écrit:
Skander a écrit:



Voici notre "ancètre" Lucie, telle qu'elle a été découverte par les paléontologues.

C'est à partir de ces quelques fragments d'os qu'il s'est élaboré toute une théorie sur nos origines, pour finalement découvrir que ces restes appartenaient à une espèce australopithèque disparue.

Malgré ça, elle a continué à être enseignée à l'école jusqu'à il n'y a pas longtemps. A star is born.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

?

toutes les espèces d'australopithèques ont disparu... dont celle qui est notre ancètre... (qui effectivement ne semble pas être celle à laquelle appartenait lucy)

Je ne comprends pas ton raisonnement là....

En théorie il y a au moins une espèce qui n'a pas disparue puisque on est censé descendre de cette espèce, c'est là ta conviction, pas la mienne.

Ce qui est établi c'est que Lucie appartenait à une espèce d'australopithèque qui s'est éteinte sans laisser de lignée, c'est pour ça qu'elle ne peut pas être notre ancêtre, quelle que soit la croyance qu'on ait à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMar 09 Mai 2017, 23:41

Skander a écrit:
emmanuelle78 a écrit:


?

toutes les espèces d'australopithèques ont disparu... dont celle qui est notre ancètre... (qui effectivement ne semble pas être celle à laquelle appartenait lucy)

Je ne comprends pas ton raisonnement là....

En théorie il y a au moins une espèce qui n'a pas disparue puisque on est censé descendre de cette espèce, c'est là ta conviction, pas la mienne.

Ce qui est établi c'est que Lucie appartenait à une espèce d'australopithèque qui s'est éteinte sans laisser de lignée, c'est pour ça qu'elle ne peut pas être notre ancêtre, quelle que soit la croyance qu'on ait à ce sujet.
Une espèce n'est que le nom qu'on donne à une lignée à un temps déterminé... selon où tu en es de la lignée, le nom va varier... car quand ils sont trop différents on change de nom.

Edit:
je l'avais expliqué longuement là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017, 07:51

emmanuelle78 a écrit:
Skander a écrit:


En théorie il y a au moins une espèce qui n'a pas disparue puisque on est censé descendre de cette espèce, c'est là ta conviction, pas la mienne.

Ce qui est établi c'est que Lucie appartenait à une espèce d'australopithèque qui s'est éteinte sans laisser de lignée, c'est pour ça qu'elle ne peut pas être notre ancêtre, quelle que soit la croyance qu'on ait à ce sujet.
Une espèce n'est que le nom qu'on donne à une lignée à un temps déterminé... selon où tu en es de la lignée, le nom va varier... car quand ils sont trop différents on change de nom.

Edit:
je l'avais expliqué longuement là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je viens d'aller sur ton lien, tu expliques très bien que la poule descend des dinosaures, Skander peut aller s'instruire et déduire que ce qui est vrai pour la poule et les dinosaures est vrai aussi pour l'homme et Lucy.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017, 13:27

Ogier a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Une espèce n'est que le nom qu'on donne à une lignée à un temps déterminé... selon où tu en es de la lignée, le nom va varier... car quand ils sont trop différents on change de nom.

Edit:
je l'avais expliqué longuement là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je viens d'aller sur ton lien, tu expliques très bien que la poule descend des dinosaures, Skander peut aller s'instruire et déduire que ce qui est vrai pour la poule et les dinosaures est vrai aussi pour l'homme et Lucy.


Une question reste cependant lancinante... Quid du premier : le dinosaure ou l’œuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017, 13:59

OlivierV a écrit:
Ogier a écrit:



Je viens d'aller sur ton lien, tu expliques très bien que la poule descend des dinosaures, Skander peut aller s'instruire et déduire que ce qui est vrai pour la poule et les dinosaures est vrai aussi pour l'homme et Lucy.


Une question reste cependant lancinante... Quid du premier : le dinosaure ou l’œuf ?
Le DACU
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017, 16:19

OlivierV a écrit:
Ogier a écrit:



Je viens d'aller sur ton lien, tu expliques très bien que la poule descend des dinosaures, Skander peut aller s'instruire et déduire que ce qui est vrai pour la poule et les dinosaures est vrai aussi pour l'homme et Lucy.


Une question reste cependant lancinante... Quid du premier : le dinosaure ou l’œuf ?

L'oeuf car l'oeuf se retrouve dans le règne animal sur des branches cousines.

Une autre question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017, 16:28

Ogier a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Une espèce n'est que le nom qu'on donne à une lignée à un temps déterminé... selon où tu en es de la lignée, le nom va varier... car quand ils sont trop différents on change de nom.

Edit:
je l'avais expliqué longuement là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je viens d'aller sur ton lien, tu expliques très bien que la poule descend des dinosaures, Skander peut aller s'instruire et déduire que ce qui est vrai pour la poule et les dinosaures est vrai aussi pour l'homme et Lucy.



Je m'excuse d'avoir fait ce hors-sujet, la discussion ne porte pas sur l'évolution ou la création, un sujet est déjà ouvert pour ça.

Voici le lien pour ceux que ça intéresse et je promet de venir participer, et maintenant revenons au véritable sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMer 10 Mai 2017, 16:43

emmanuelle78 a écrit:
OlivierV a écrit:


Une question reste cependant lancinante... Quid du premier : le dinosaure ou l’œuf ?
Le DACU

Ah ben ça ne nous rajeunit pas !


On oublie les dinosaures et on revient au sujet. SDKR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017, 21:28

Le sujet ne concerne qu'un petit nombre ceux qui ont été musulm ans et qui ne le sont plus.

On connaît mal les musulmans, que pensent-ils entre eux lorsqu'aucun chrétien ne leur pose des questions?

Moi je n'ai pas été beaucoup évangélisée dans ma famille, mais la religion chrétienne m'appelle, elle promet de la pitié du pardon de l'amour entre les hommes.
Elle condamne le jugement , la méchanceté, elle est économe de gestes et incite au mysticisme. Ça me parle.

L'Islam est compliqué il y a trop d'ordres, de réglements, de rituels à grand spectacle, le christianisme est paisible il ne demande que d'aimer son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017, 21:51

Joanni a écrit:
09.05.2017

À cause de la lettre aux Hébreux : Une fois l’œuvre à la croix accomplie, les écrits du Nouveau Testament nous l’expliquent. Et nous n’avons alors rien à attendre de plus (Hé 1.1-3). La lettre aux Hébreux est adressée à des Juifs qui étaient tentés de revenir à leur ancien système religieux. L’auteur les encourage justement à reconnaître la perfection et la suffisance de Jésus Christ et de son œuvre.

Tout ça pour dire que si un homme, même un ange, se présentait 7 siècles après cette lettre pour proposer un nouveau moyen d’être sauvé (Ga 1.8) ou un complément de révélation, ce serait facile pour les chrétiens de ne pas avoir confiance en lui.

À cause du salut qui se trouve en Jésus Christ : La raison majeure pour laquelle je ne suis pas (plus) musulman, c’est qu’en devenant chrétien, j’ai reçu le pardon de mon péché. Et que, jour après jour depuis ce moment, Dieu est en train de me racheter et de me préparer pour le jour où il reviendra établir définitivement son règne. Ça ne viendrait jamais à l’idée de qui que ce soit arrivé à ce point de faire demi-tour pour échanger le salut parfait obtenu en Jésus Christ contre une espérance vague de pouvoir satisfaire Dieu. Surtout quand on a appris à quel point Dieu est exigeant.

À cause des péchés de son prophète : C’est parce que son prophète ne peut pas me racheter. Je ne pense pas blesser qui que ce soit en disant cela. Les intentions de Mohamed n’ont jamais été de racheter qui que ce soit. Cependant, on a beau me le présenter sous son meilleur jour, Mohamed était coupable.

Mon intérêt, c’est le salut, mon seul intérêt c'est mon salut et c'est pour cette raison que je suis devenu chrétien, pour être sauvé.

Joanni je crois que tu es algérien n'est ce pas

parce que tu hais sans les arabes , tu te crois plus algérien que les autres.

parce que dans le Christianisme rien n'est interdit . les femmes , l'alcool , la mixité ; le porc ect..

il n'y a aucun devoir envers Dieu. Paul a abrogé tout.


Pas de salut en Jésus ; c'est unechimère

Jésus était juif. " Chacun mourra par son propre péché". c'est ça la religion juive
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017, 21:56

Anastasia a écrit:
Le sujet ne concerne qu'un petit nombre ceux qui ont été musulm ans et qui ne le sont plus.

On connaît  mal les musulmans, que pensent-ils entre eux lorsqu'aucun chrétien ne leur pose des questions?

Moi je n'ai pas été beaucoup évangélisée dans ma famille, mais  la religion chrétienne m'appelle, elle promet de la pitié du pardon de l'amour entre les hommes.
Elle condamne le jugement , la méchanceté, elle est économe de gestes et incite au mysticisme. Ça me parle.

L'Islam est compliqué il y a trop d'ordres, de réglements, de rituels à grand spectacle, le christianisme est paisible il ne demande que d'aimer son prochain.


Oui Anastazia c'est comme ça que Paul a fait dévié les Romains des vrais enseignements de Jésus.

Tout au long des évangiles Jésus affiche un respect profond à la Torah


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017, 21:58

djebbouri a écrit:
Joanni a écrit:

09.05.2017



Mon intérêt, c’est le salut, mon seul intérêt c'est mon salut et c'est pour cette raison que je suis devenu chrétien, pour être sauvé.




parce que tu hais sans les arabes , tu te crois plus algérien que les autres.


parce que dans le Christianisme rien n'est interdit . les femmes , l'alcool , la mixité ; le porc ect..


Sois sérieux Bahous, Joanni dit qu'il pense surtout à son salut et toi tu dis qu'il est devenu chrétien pour courir les femmes et boire de l'alcool?

Pour manger du porc lol!

Arrête de nous polluer..

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017, 21:59

djebbouri a écrit:


parce que dans le Christianisme rien n'est interdit . les femmes , l'alcool , la mixité ; le porc ect..

il n'y a aucun devoir envers Dieu. Paul a abrogé tout.

parce que dans l'islam rien n'est interdit .
    l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;      le milan, l'autour et ce qui est de son espèce;
    le corbeau et toutes ses espèces;   l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;
  le chat-huant, le plongeon et la chouette;    le cygne, le pélican et le cormoran;
   la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.

il n'y a aucun devoir envers Dieu. Mohamed a abrogé tout.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017, 22:06

cailloubleu a écrit:
djebbouri a écrit:





parce que tu hais sans les arabes , tu te crois plus algérien que les autres.


parce que dans le Christianisme rien n'est interdit . les femmes , l'alcool , la mixité ; le porc ect..


Sois sérieux Bahous, Joanni dit qu'il pense surtout à son salut et toi tu dis qu'il est devenu chrétien pour courir les femmes et boire de l'alcool?

Pour manger du porc lol!

Arrête de nous polluer..


d'autant qu'il faut avoir l'esprit étroit pour croire que Dieu s'occupe de diététique et de mode vestimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017, 23:33

rosarum a écrit:
cailloubleu a écrit:


Sois sérieux Bahous, Joanni dit qu'il pense surtout à son salut et toi tu dis qu'il est devenu chrétien pour courir les femmes et boire de l'alcool?

Pour manger du porc lol!

Arrête de nous polluer..


d'autant qu'il faut avoir l'esprit étroit pour croire que Dieu s'occupe de diététique et de mode vestimentaire.
si DIEU ou son prophete nous parle comme tu dis de dietetique ou de tenue vestimentaire c'est pour nous rendre la vie plus facile et en harmonie avec ce qu'il a crée

CORAN 67/14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017, 23:36

rosarum a écrit:


d'autant qu'il faut avoir l'esprit étroit pour croire que Dieu s'occupe de diététique et de mode vestimentaire.


Selon mon interpretation en dehors du betail et du poisson tout est interdit. Il est aussi possible d'interdire les animeaux permis , le porc est un premier pas vers le vegetarisme.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017, 23:51

Anastasia a écrit:
Le sujet ne concerne qu'un petit nombre ceux qui ont été musulm ans et qui ne le sont plus.

On connaît  mal les musulmans, que pensent-ils entre eux lorsqu'aucun chrétien ne leur pose des questions?

Moi je n'ai pas été beaucoup évangélisée dans ma famille, mais  la religion chrétienne m'appelle, elle promet de la pitié du pardon de l'amour entre les hommes.
Elle condamne le jugement , la méchanceté, elle est économe de gestes et incite au mysticisme. Ça me parle.

L'Islam est compliqué il y a trop d'ordres, de réglements, de rituels à grand spectacle, le christianisme est paisible il ne demande que d'aimer son prochain.

Jésus demande au chrétien de prendre chacun sa croix.

Aimer son prochain est un minimum, mais la vérité est supérieure. Jésus a dit que ceux qui ne haïssent pas leurs parents ne sont pas dignes de lui.

Il faut comprendre par là que le chrétien, en particulier le musulman converti, doit s'attendre à souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri



pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyMer 24 Mai 2017, 23:58

cailloubleu a écrit:
djebbouri a écrit:





parce que tu hais sans les arabes , tu te crois plus algérien que les autres.


parce que dans le Christianisme rien n'est interdit . les femmes , l'alcool , la mixité ; le porc ect..


Sois sérieux Bahous, Joanni dit qu'il pense surtout à son salut et toi tu dis qu'il est devenu chrétien pour courir les femmes et boire de l'alcool?

Pour manger du porc lol!

Arrête de nous polluer..


tout le monde le dit

il n'y a aucune obligation dans le christianisme.

le salut vient de la mort de Jésus ; c'est paresseux



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 EmptyJeu 25 Mai 2017, 01:48

djebbouri a écrit:
Joanni a écrit:

09.05.2017

À cause de la lettre aux Hébreux : Une fois l’œuvre à la croix accomplie, les écrits du Nouveau Testament nous l’expliquent. Et nous n’avons alors rien à attendre de plus (Hé 1.1-3). La lettre aux Hébreux est adressée à des Juifs qui étaient tentés de revenir à leur ancien système religieux. L’auteur les encourage justement à reconnaître la perfection et la suffisance de Jésus Christ et de son œuvre.

Tout ça pour dire que si un homme, même un ange, se présentait 7 siècles après cette lettre pour proposer un nouveau moyen d’être sauvé (Ga 1.8) ou un complément de révélation, ce serait facile pour les chrétiens de ne pas avoir confiance en lui.

À cause du salut qui se trouve en Jésus Christ : La raison majeure pour laquelle je ne suis pas (plus) musulman, c’est qu’en devenant chrétien, j’ai reçu le pardon de mon péché. Et que, jour après jour depuis ce moment, Dieu est en train de me racheter et de me préparer pour le jour où il reviendra établir définitivement son règne. Ça ne viendrait jamais à l’idée de qui que ce soit arrivé à ce point de faire demi-tour pour échanger le salut parfait obtenu en Jésus Christ contre une espérance vague de pouvoir satisfaire Dieu. Surtout quand on a appris à quel point Dieu est exigeant.

À cause des péchés de son prophète : C’est parce que son prophète ne peut pas me racheter. Je ne pense pas blesser qui que ce soit en disant cela. Les intentions de Mohamed n’ont jamais été de racheter qui que ce soit. Cependant, on a beau me le présenter sous son meilleur jour, Mohamed était coupable.

Mon intérêt, c’est le salut, mon seul intérêt c'est mon salut et c'est pour cette raison que je suis devenu chrétien, pour être sauvé.


Joanni je crois que tu es algérien n'est ce pas


parce que tu hais sans les arabes , tu te crois plus algérien que les autres.


parce que dans le Christianisme rien n'est interdit . les femmes , l'alcool , la mixité ; le porc ect..

il n'y a aucun devoir envers Dieu. Paul a abrogé tout.




J'ai pas compris grand chose à ton charabia.
Je ne hais personne, même les barbus et les voilées en qui j'ai un profond mépris, je ne les hais pas. Le Christ m'a appris à ne pas haïr, même ceux qui ont fait quelque chose d'horrible en Algérie qui nous à poussé à fuir ce pays (la haine je la connais crois moi, je ne l'ai plus).

Les Algériens ne sont pas arabes, revoit ta géographie, donc ton discours est sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)   pourquoi il a quitté l'islam (témoignage) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi il a quitté l'islam (témoignage)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dignité de l'homme en Islam quitte à ce qu'il soit non musulman
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» témoignage
» musulmans qui ont quitté le salafisme
» guérison et convertion d'une musulmane devenue chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: