Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.

Aller en bas 
+11
mario-franc_lazur
mahdi777
khalilallah
Jacques2008
mymy40
nickel
albania
gerard2007
Algorab
Trumann
Pierresuzanne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment expliquez-vous que les musulmans n'assument jamais leur passé, et leur responsabilité ?
- parce que les musulmans n'ont jamais rien fait de mal dans le passé.
La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Vote_lcap13%La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
- parce que les musulmans ignorent que leurs ancêtres ont été cruels (esclavagisme, dhimmitude, djihad etc...)
La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Vote_lcap6%La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
- parce qu'ils pensent que Allah a tout décidé, donc ce ne sont pas eux les responsables
La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Vote_lcap50%La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Vote_rcap
 50% [ 8 ]
- parce qu'ils sont hypocrites, et veulent nous tromper tant qu'ils sont encore minoritaires chez nous
La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Vote_lcap13%La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
- parce qu'ils s'en foutent des autres, ils sont indifférents, et passifs.
La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Vote_lcap18%La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2016, 12:53

Rappel du premier message :

21 juillet 2016.


Merci à Algorab de m'avoir fourni un exemple de ce que je voulais dire :
Algorab a écrit:
j'avais rédigé un mémoire en cours d'histoire sur l'émergence de Daesh après la guerre d'Irak... le chaos de ce pays a été un terreau propice, tout comme la division entre chiites (brimés par Hussein), kurdes et sunnites (brimés par Nouri el Maliki).
Les responsabilités de ce chaos sont multiples... Il n'y a pas qu'un seul coupable, le fameux complot "americano-sionisto-illuminati" ...mais il est sur que l'Occident n'est pas tout blanc.

Tout au plus, Algoram attribue-t-il à la division entre sunnites et chiites une partie de la responsabilité des crimes djihadistes qui ensanglantent actuellement le moyen orient, et l'Europe... Sinon, le reste de la responsabilité semble revenir aux américains, aux juifs,... et aux illuminati ????


Pourquoi les musulmans ne n'arrivent-il jamais à se remettre en question ?

Pourquoi les musulmans n'arrivent-ils jamais à dire que le Coran prescrit les horreurs des djihadistes ?
Pourquoi les musulmans n'arrivent-ils jamais à analyser leur passé, pour en critiquer les horreurs ? par exemple leur pratique de l'esclavage, du dhihad maritime, de la dhimmitude ?

Les européens sont les champions de la repentance tout azimut, peut-être même en excès. Évidement, les européens actuels ne sont pas coupables des conduites déviantes de leurs ancêtres (esclavagisme, colonisation, inquisition religieuse, voire pédophilie). Les européens parviennent pourtant à regarder leur passé, à en admettre la réalité, et à en regretter les cruautés... pour essayer de ne pas les reproduire.

Pourquoi les musulmans n'arrivent-ils pas à reconnaitre que leurs pratiques de l'islam a conduit à des cruautés inqualifiables :
- dhimmitude,
- esclavagisme,
- djihad, y compris l'abominable djihad maritime.
- châtiments corporels et mutilations.

Est-ce parce-que ces conduites déviantes sont prescrites par le Coran que les musulmans sont incapables d'assumer leur passé ?
Est-ce parce que l'islam préconise la soumission à la volonté d'Allah, que les musulmans ne se sentent jamais responsables ?
Est-ce leur fatalisme qui les rende irresponsables ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Algorab





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 12:34

Pierresuzanne a écrit:
Pourquoi la neutralité dans l'espace public t'inquiète-t-elle ?

Ne comprends-tu pas que les non musulmans peuvent se sentir insulter par la morgue des musulmans qui exhibent leur foi sans aucune pudeur ?

Ne comprends-tu pas que le prosélytisme habituel instrumentalisé par des vêtements voyants, n'est pas souhaitable pour maintenir la modernité, la paix, et la liberté de notre pays, car il ne faut pas que l'islam se répande tellement il est dangeureux, et incapable d'accepter la démocratie ?

Pratiquer sa religion en public = prosélytisme (ou signe de radicalisation, sur un autre fil).  Encore un peu vite conclu

Mais comme j'aime dialoguer, je vais te demander d'expliciter, cher pierresuzanne (car je te trouve sympathique et tolérant, donc apte au dialogue) :

-"des musulmans qui exhibent leur foi sans aucune pudeur ? "  

que signifierait pour toi exhiber sa foi (islamique) avec pudeur  ?

-"ll ne faut pas que l'islam se répande tellement il est dangereux, et incapable d'accepter la démocratie ? "

Certes, ce n'est pas toi que je vais convaincre du contraire, vu que tu dis que Daesh est l'islam étant donné qu'ils "respectent" le Coran blabla.

Suis-je dangereux ?


Pierresuzanne a écrit:
Si tu penses que l'islam est compatible avec la démocratie.... vas conduire ton expérience de démocratisation de l'islam ailleurs... en Arabie saoudite, en Libye ou au Maroc.... quand vous aurez trouvé le mode d'emploi démocratique de l'islam... on en reparlera.
La France n'a pas besoin d'être une terre d'expérimentation de démocratisation de l'islam.... d’ailleurs, elle a déjà raté la marche. Presque tous les djihadistes qui ont tué nos enfants avaient été éduqués chez nous.

pas vu ton edit...

La Libye et l'Arabie Saoudite ne sont pas des démocraties.

Le Maroc ou la Tunisie ça reste convenable. (Ils font partie des pays libres ou partiellement libres classés au Global Democracy Ranking)

Je pense personnellement que le Maghreb prend un bon chemin, mais il y a encore quelques soucis, je conviens.

Mais outre le fait que je suis Français, et que je ne connais à peu près bien que ce qui se passe dans ce pays, justement la France est un merveilleux laboratoire pour faire un Islam de France, démocrate et modéré, tel que vous le voulez et tout et tout ^^

Si vous ne voulez même pas de cet Islam là, hé bien, vous ne voulez pas d'Islam du tout au moins c'est dit et assumé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 12:37

Algorab, je suis absolument contre la voile, pas pour une raison religieuse mais pour une raison féministes.

Je suis tombée hier sur cette vidéo de Moualek qui ne dit pas que des conneries :




Sur le deuxième point, la neutralité dans le monde du travail : je ne vois personne parler de religion dans mon travail, on ne s'en portent pas mal, il n'y a pas de chapelle, ni de salle réservée pour prier. Maintenant s'il faut que ça se fasse pour que certains ne meurent pas d'inanition spirituelle on peut en discuter, mais il ne faudra pas se plaindre après que les tensions sociales s'accroient de façon exponentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 12:42

Algorab a écrit:
 que signifierait pour toi exhiber sa foi (islamique) avec pudeur  ?

Le voile des musulmanes est totalement impudique,
c'est un crachat que je prends dans la gueule à chaque fois que j'en croise une.

Quant à la chemise de nuit des hommes, je la trouvais ridicule, maintenant je la trouve obscène.

Mon sens de la pudeur est profondément heurté par le voile islamique,
J'aimerais que ma pudeur chrétienne soit prise en compte et respectée.

Une femme à poils avec une plume dans le cul me semblerait moins obscène qu'une femme voilée,
dans mon propre révérenciel culturel de ce qu'est la pudeur.


Algorab a écrit:
Suis-je dangereux ?

Tu es l'idiot utile de toutes les révolutions.
Les bourgeois défilaient contre le tsar en 1917 à Saint Saint-Pétersbourg... une fois les marxistes au pouvoir, ils ont tous été tués.

Tant que tu ne critiqueras pas la charia, et ne considéreras pas que certains versets du Coran ne sont pas de Dieu,
tu seras potentiellement dangereux pour notre avenir démocratique.

Mais comme tu es un type intelligent, j'espère que tu le finiras par le comprendre.

Je m'y emploie ! Shocked


Algorab a écrit:
La Libye et l'Arabie Saoudite ne sont pas des démocraties.  .

Précisément, l'islam n'a produit aucune démocratie.
Dès que l'islam est au pouvoir, cela tourne à l'abjection.

Donc je vous proposais, à vous les musulmans, de commencer par inventer un islam démocratique chez vous,
dans vos bourbiers islamiques,
et quand vous aurez réussi ( dans  5 milliards d'années)
On pourra intégrer cet islam-là en France.

Mais le système solaire n'existera plus alors ...
dommage, Sad

trop tard.   La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 12:53

Pierresuzanne a écrit:

Le voile des musulmanes est totalement impudique,
c'est un crachat que je prends dans la gueule à chaque fois que j'en croise une.

Quant à la chemise de nuit des hommes, je la trouvais ridicule, maintenant je la trouve obscène.

Mon sens de la pudeur est profondément heurté par le voile islamique,
J'aimerais que ma pudeur chrétienne soit prise en compte et respectée.

Une femme à poils avec une plume dans le cul me semblerait moins obscène qu'une femme voilée,
dans mon propre révérenciel culturel de ce qu'est la pudeur.
 



affraid  Je suis étonné par ton post...

Si tu croisais ma soeur dans la rue, elle te semblerait plus obscène que si elle était nue.  On n'a pas la même définition de la pudeur...

C'est ça la pudeur chrétienne ?  lol!  (Je sais que non, et tous ne sont pas comme toi)

Et tu n'as pas répondu : que signifierait pour toi exhiber sa foi (islamique) avec pudeur  ?

je veux dire, que devrions nous faire pour toi pour ne pas paraitre obscènes ?  

- les hommes être imberbes

- les femmes être tête nues, mais aussi avec des habits courts (car les jupes longues sont aussi des atteintes à la pudeur à ce qu'il parait).

Je précise que je porte rarement le kamis (pour les prières de l'Aid, dès fois pour aller à la mosquée)...  tu me trouverais obscène avec ?

- manger de la viande non halal ? (je plaisante : quand y a de la viande à la cantine, je prends poisson oeuf et légumes je vais pas exiger un menu halal)

- ne plus prier à la mosquée car c'est du prosélytisme.

[/b]
Citation :



Tu es l'idiot utile de toutes les révolutions.

Les bourgeois défilaient contre le tsar en 1917 à Saint Saint-Pétersbourg... une fois les marxistes au pouvoir, ils ont tous été tués.

Tant que tu ne critiqueras pas la charia, et ne considéreras pas que certains versets du Coran ne sont pas de Dieu,
tu seras potentiellement dangereux pour notre avenir démocratique.

Mais comme tu es un type intelligent, j'espère que tu le finiras par le comprendre.

Je m'y emploie ! Shocked


Soit admettons que je suis dangereux. (admettons que cette pierre est une graine disait l'autre)

Et comment se manifesterait ma dangerosité concrètement pour mon pays ?
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 12:54

Pierresuzanne a écrit:

Les Livres saints ont un contenu objectif !
Si tu appliques les Évangiles, tu ne commettras aucune horreur et aucune injustice. Les chrétiens ont donc commis des horreurs en désobéissance aux Évangiles.


les chefs de la 1 guère et 2 guère mondailes ne sont ils pas chrétiens ? n'ont ils jamais lu l'évangile? peux tu me le prouver?


le colonialisme et ses horreurs récentes n'a t il jamais lu l'évangile?


les croisades , l'esclavagisme , l'ingérence des chrétiens dans l'Irak , la Syrie ; l'Afganistan ; l'Egypte , le coup d'état manqué en Turquis. tous ils n'ont jamis lu les évangiles


le racisme au sein de l'église elle meme aux états unis; la pédophilie , les viols dans les églises et qui ont été dénoncés par le Pape lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 12:56

Algorab a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Si tu penses que l'islam est compatible avec la démocratie.... vas conduire ton expérience de démocratisation de l'islam ailleurs... en Arabie saoudite, en Libye ou au Maroc.... quand vous aurez trouvé le mode d'emploi démocratique de l'islam... on en reparlera.
La France n'a pas besoin d'être une terre d'expérimentation de démocratisation de l'islam.... d’ailleurs, elle a déjà raté la marche. Presque tous les djihadistes qui ont tué nos enfants avaient été éduqués chez nous.

pas vu ton edit...

La Libye et l'Arabie Saoudite ne sont pas des démocraties.

Le Maroc ou la Tunisie ça reste convenable. (Ils font partie des pays libres ou partiellement libres classés au Global Democracy Ranking)

Je pense personnellement que le Maghreb prend un bon chemin, mais il y a encore quelques soucis, je conviens.

Mais outre le fait que je suis Français, et que je ne connais à peu près bien que ce qui se passe dans ce pays, justement la France est un merveilleux laboratoire pour faire un Islam de France, démocrate et modéré, tel que vous le voulez et tout et tout ^^

Si vous ne voulez même pas de cet Islam là, hé bien, vous ne voulez pas d'Islam du tout au moins c'est dit et assumé.

Algorab, quel serait dans l'idéal, pour toi, un Islam de France ? Ce serait intéressant d'avoir ton avis, d'autant que tu fais preuve de belle maturité et retenue pour quelqu'un de ton âge.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 13:17

Lys a écrit:


Algorab, quel serait dans l'idéal, pour toi, un Islam de France ? Ce serait intéressant d'avoir ton avis, d'autant que tu fais preuve de belle maturité et retenue pour quelqu'un de ton âge.

Merci Wink

Mais j'ai appris que dialoguer cela passait par des concessions, du respect et de la retenue ^^

Pour l'Islam de France, c'est un vaste débat, et mon propre avis ne serait même pas celui de Cyril, de Skander, de salamsam, de elmakoudi, d'azdan, de just a man etc...

Il faut déjà définir un point essentiel.

Tu es en France, tu obéis aux lois françaises.

Pour l'instant en tous cas, les lois françaises ne gênent pas la pratique de l'Islam, loin de là.
Donc la pratique de l'islam est globalement compatible avec les lois françaises. (il y a quelques points d'achoppement mineurs certes)
Mais j'aimerais déjà qu'elles en restent là ces lois, pas besoin de légiférer encore et encore sur tout au nom de la sacro sainte laicité... et de nous compliquer la vie.

Attention je ne parle pas de la "charia", elle ne s'applique que dans un état islamique, pas en France, donc dans l'islam de France, il n'y a pas de charia.

Après quel islam pratiquer ? Nous sommes divisés, en une multitude de courants, modérés à salafistes, et même pour moi c'est dur de faire le tri dans telle ou telle façon de faire.

Mon avis est que tant que la pratique est pacifique, respectueuse des lois, elle est déjà un islam de France.
Je pense pratiquer un islam de France, ma famille, mes voisins musulmans...

Enfin, il faudrait aussi des interlocuteurs solides (CFCM pas assez représentatif, et peu influent), des imams formés en France, et aussi des réfléxions sur les spécificités de la pratique de l'islam en France.
Mais que cela vienne de nous, pas de Sarkozy, de Valls ou de je ne sais qui qui décide à notre place sur cette problématique là.

Et dans ce contexte difficile, d'insister sur la solidarité, l'entraide, les valeurs morales et humaines que ce soit dans les prêches mais aussi dans le comportement quotidien...

Bref... un musulman est censé montrer l'exemple... mon père m'a toujours dit ça.
Aujourd'hui, on n'associe à l'islam QUE des mauvaise choses, je n'ai jamais entendu ou lu un avis positif.

L'image de notre religion est considérablement salie.

Après l'islam de France nécessite pas seulement un effort des musulmans, mais je pense aussi de la bonne volonté des autres Français.

Je sais que vous allez répondre :"ce n'est pas à nous de nous adapter à l'islam... cf Soumission de Houellebecq etc..."

Mais quand je lis pierresuzanne qui dit que la France n'a pas besoin d'être une expérimentation de l'islam démocrate... alors où ?










Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 13:44

Algorab a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Un peu vite conclu ?

Trop fort ! le gentil petit Algorab n'est en fait qu'un islamiste radical qui cache son jeu .... ou alors un gros naif !
Il n'arrive pas à condamner les propos honteux de l'imam et sa contextualisation outrancière qui appel au jihad !

La responsabilité des musulmans est de dénoncer ce genre de propos inadmissible, mais toi, c'est pas ta faute , tu n'as pas le niveau pour comprendre ... dors !

Oui un peu vite conclu, un tribunal te demandera des preuves d'apologie du terrorisme et/ou d'incitation à la haine.

Que leur donnerais-tu dans ce discours ?  

Ses propos sont déplacés et même déplorables pour certains points, (donc je ne suis clairement pas d'accord avec lui) mais de là à dire qu'il appelle au djihad, je le répète c'est fort de café.

J'en appelle à l'avis d'autres forumeurs.

PS  : moi islamiste radical ? Encore un peu vite conclu, juste en lisant un de mes posts... (comme tu juges l'imam sur son discours)

C'est moi qui suis en tort de critiquer ton raisonnement ? En plus je t'ai accordé des concessions, je n'ai pas nié tout ce que tu as dit...

Non , tu n'es pas un islamiste radical, tu es un gros naif .

Comprend bien, que si un imam dis : "les musulmans sont attaqués, discriminés en raison de leur foi", c'est une justification du jihad .

Comme toi même, tu l'as remarqué , c'est parfaitement inexact !

Que cherche donc cet imam ?
Pourquoi de tels mensonges sur la situation des musulmans en france, dans cette période d'attentat ?


Algorab a écrit:
Bref... un musulman est censé montrer l'exemple... mon père m'a toujours dit ça.
Aujourd'hui, on n'associe à l'islam QUE des mauvaise choses, je n'ai jamais entendu ou lu un avis positif.

L'image de notre religion est considérablement salie.

Après l'islam de France nécessite pas seulement un effort des musulmans, mais je pense aussi de la bonne volonté des autres Français.

Ton père a bien raison .

Soyez exemplaire et votre image changera .

Mais tant que vous vous comporterez en hypocrite, incapable de dénoncer les brebis galeuses de peur du qu'en dira-t-on islamique ,
les amalgames persisteront car ils seront le reflet d'une réalité .

Vous nous voulez pas comme alliés, très bien ! c'est votre religion et ce n'est pas la notre .

Faites donc le ménage, tout seul ! Prenez vos responsabilités !
et on pourra parler en toute cordialité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 14:13

Algorab a écrit:
Lys a écrit:


Algorab, quel serait dans l'idéal, pour toi, un Islam de France ? Ce serait intéressant d'avoir ton avis, d'autant que tu fais preuve de belle maturité et retenue pour quelqu'un de ton âge.

Merci Wink

De rien, c'est ce que je pense Wink

Citation :


Après quel islam pratiquer ? Nous sommes divisés, en une multitude de courants, modérés à salafistes, et même pour moi c'est dur de faire le tri dans telle ou telle façon de faire.


Faire la tri c'est bien mais il faut aussi parvenir à condamner ceux qui sèment le trouble comme cet imam. Ne pas dire par exemple "je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'il dit mais..." Mais quoi ? Tu es d'accord que l'islam n'est pas discriminé en France, il ne le sera pas de sitôt tant que nous serons en démocratie. La situation est ce qu'il se passe maintenant en France pas ce qu'on redoute si la France devient une dictature, ce dont ne parle pas cet Imam.

Celui-ci est d'ailleurs clairement salafiste, il parle de faire ouvertement du prosélytisme actif en France et voit d'un bon oeil l'application de la Charia. Trouver des échos de bon sens dans les propos de à cet homme c'est avaliser sa motivation de fond qui est de pratiquer un Islam dur, conquérant et anti-démocratique.

Citation :

Mon avis est que tant que la pratique est pacifique, respectueuse des lois, elle est déjà un islam de France.
Je pense pratiquer un islam de France, ma famille, mes voisins musulmans...

Cela me paraît raisonnable, l'Islam de France existe donc déjà et peut servir de modèle. La seule difficulté c'est de pratiquer la critique au sein de la communauté et en finir avec la solidarité intrinsèque islamique qui prime toujours, sinon les salafistes font finir par gagner la partie.

Citation :
Enfin, il faudrait aussi des interlocuteurs solides (CFCM pas assez représentatif, et peu influent), des imams formés en France, et aussi des réfléxions sur les spécificités de la pratique de l'islam en France.
Mais que cela vienne de nous, pas de Sarkozy, de Valls ou de je ne sais qui qui décide à notre place sur cette problématique là.

Encore faut-il une volonté de la faire. Je n'ai pas toujours cette impression même s'il y a des tentatives. Mais un débat serait le bienvenu sans peur de rentrer dans la critique ouverte et sans ménagement avec pour objectif d'engager des réformes qui s'imposent sinon pourquoi discuter.
Mais je suis d'accord que cela peut commencer sur la bases de "réflexions" menées  sur les pratiques.  La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 871642



Citation :


Après l'islam de France nécessite pas seulement un effort des musulmans, mais je pense aussi de la bonne volonté des autres Français.

Je sais que vous allez répondre  :"ce n'est pas à nous de nous adapter à l'islam... cf Soumission de Houellebecq etc..."

Je pense que nous nous sommes assez adaptés (parfois en déménageant ce qui est un comble, mais ça s'est fait sans bruit) pour qu'on viennent nous en demander d'avantage.

Citation :
Mais quand je lis pierresuzanne qui dit que la France n'a pas besoin d'être une expérimentation de l'islam démocrate... alors où ?

Apparemment c'est en France mais il faudrait faire vite, plus ça dure sans résultat moins il restera du monde pour y croire.

Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 14:42

Lys a écrit:


Faire la tri c'est bien mais il faut aussi parvenir à condamner ceux qui sèment le trouble comme cet imam. Ne pas dire par exemple "je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'il dit mais..." Mais quoi ? Tu es d'accord que l'islam n'est pas discriminé en France, il ne le sera pas de sitôt tant que nous serons en démocratie. La situation est ce qu'il se passe maintenant en France pas ce qu'on redoute si la France devient une dictature, ce dont ne parle pas cet Imam.

Celui-ci est d'ailleurs clairement salafiste, il parle de faire ouvertement du prosélytisme actif en France et voit d'un bon oeil l'application de la Charia. Trouver des échos de bon sens dans les propos de à cet homme c'est avaliser sa motivation de fond qui est de pratiquer un Islam dur, conquérant et anti-démocratique.


Je suis d'accord avec toi sur le fond.

Seulement quand je nuance avec des "mais", c'est que je lui accorde le bénéfice du doute, je n'ai pas envie de médire sur quelqu'un sans bien le connaitre, c'est un trait de caractère.
Après je suis clairement en désaccord avec ce qu'il dit. l'Islam dur et conquérant n'est pas d'actualité en France, il faut qu'il s'en convainque.

Mais comme je le disais il y a bien pire que lui.

D'ailleurs dans ma famille, les salafistes ne sont pas en odeur de sainteté, car ils ont posé des problèmes à mon père et certains sèment le trouble chez les jeunes, ceux dont la foi est encore faible et surtout chez les convertis.


Citation :


Cela me paraît raisonnable, l'Islam de France existe donc déjà et peut servir de modèle. La seule difficulté c'est de pratiquer la critique au sein de la communauté et en finir avec la solidarité intrinsèque islamique qui prime toujours, sinon les salafistes font finir par gagner la partie.

Je vois ce que tu veux dire. L'ennui c'est qu'il n'y pas uniformisation de notre pratique de l'islam.

Un exemple, pour payer la zakat al fitr, j'ai donné 5 € sous forme de liquide. Pour d'autres musulmans (pas forcément salafistes), c'est une innovation, mon geste ne compte pas, j'aurais du donner tant en riz, blé ou orge.

Bref...

Citation :

Encore faut-il une volonté de la faire. Je n'ai pas toujours cette impression même s'il y a des tentatives. Mais un débat serait le bienvenu sans peur de rentrer dans la critique ouverte et sans ménagement avec pour objectif d'engager des réformes qui s'imposent sinon pourquoi discuter.
Mais je suis d'accord que cela peut commencer sur la bases de "réflexions" menées  sur les pratiques.  La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 871642


Oui beaucoup de musulmans sont passifs. Prennent les choses comme acquises. Sauf que la sociét évolue et la perception qu'elle a de l'Islam aussi...
Il faut à tout prix montrer qu'on est actifs et dans le bon sens du terme.

Citation :
Je pense que nous nous sommes assez adaptés (parfois en déménageant ce qui est un comble, mais ça s'est fait sans bruit) pour qu'on viennent nous en demander d'avantage.

J'en suis clairement conscient, et je trouve donc que c'est faux de dire que la France nous rejette et nous discrimine.

Revenir en haut Aller en bas
mahdi777





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi se repentir quand on est en or ?   La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 14:53

Salut à toutes et à tous, je suis musulman à présent donc je vous dis salam, que la paix soit sur vous. Je pense que les musulmans ne remettent pas en cause les barbaries commises au nom de l'Islam, comme le Djihad, car les musulmans sont dans la passion. Je m'explique ( et que les gens comprennent bien, je suis ni l'ami des musulmans ni des non musulmans, je ne prends aucun partie). Je dis qu'ils sont dans la passion pour vous expliquer que les musulmans ne sont pas des je-m’en-foutistes mais au contraire qu'ils ont le soin d'embellir ou d'enjoliver la réalité qui parfois se montre cruel. Quand les non musulmans parle de Djihad ils tentent de reveiller les vieux démons en disant : les musulmans nous font encore la guerre et ce n'est pas pret de s'arreter. Mes amis sans guerre il n'y a pas de paix, alors sachez que nous la voulons, nous les musulmans barbares et insolent. Sauf qu'on ne vous fera pas la guerre par les armes mais par les preuves que ce que nous avançons est bien la vérité venant de notre Seigneur. Car comme vous le savez le Coran vient de Dieu, glorifier soit-Il. Maintenant... Il faut savoir que Dieu ne ment pas, pourquoi mentirai t-il ? Il n'a rien a gagné, sinon on aurai des prophètes et des livres à toutes époques. Non, Dieu n'a rien a gagné, mais c'est nous les besogneux ayant besoin de Lui. Et quand on doute, on ouvre le Coran, et le doute disparait, car la clarté de ce livre est immense. Quand j'ouvrais la Bible, je n'y trouvais aucune lumière, à part dans la parole de Jésus. Je peux vous assurer avoir reçu une lumière de Dieu, en janvier dernier, après avoir lu le Coran avec conviction et candeur naive, je me suis retrouvé à precher la vérité partout.Parce que je suis un passionné, et que la vérité est douloureux à entendre pour les menteurs, croyez moi ils ont du etre très peiné quand je leur ai dis : " vous passez votre temps à rire ici bas, mais vous pleureriez si vous saviez " si vous saviez ce qu'on fait de mal sans le savoir, beaucoup de gens desirerait avoir se savoir pour échapper à la punition divine. Mais qui s'en soucie ? Ici bas tout est caché. On ne peut qu' imaginer. Et c'est la plus grande force de l'homme, l'imagination. Mais meme avec ça, ils se raillent de tout, et font porter le chapeau aux musulmans, qui sont dans la crainte de tout, pour beaucoup car, on comprends tous ce que ce système tente de faire. Sauf ceux qui défendent le diable, mais comme je disais je suis un passionné, alors celui qui veut en savoir plus, ou celle qui veut, je lui dirai tout ce que je sais, sur cette religion, qui fait peur. Si la religion faisait rire, Dieu serai un clown dans un cirque, mais Dieu n'a pas de corps, ok, aller j'arrete d'écrire, j'en ai dis assez. Je suis pas là pour moi, mais pour les non musulmans qui cherche la vérité. Je vous le dis, vous la trouverez a la fin de la Bible, certes c'est très beau, et qui oserai contre dire Jésus ? non, mais le Coran, c'est la parole de Dieu.Et qui es Jésus ? Pas fils de Dieu, mais il est le Serviteur élus d'Allah POUR les enfants d'Israel. Mes cocos, vous etes autant fils d'Israel, que fils de la voisine.Alors n'ayez pas de chagrin pour ce que vous abandonnez, et rejoingnez l'Islam. La parole de Dieu est dur en Islam, mais tellement douce, quand on accepte de se faire sermonner, et recadrer. L'Islam ne fait pas le café le matin.Mais il aide à mettre la table, oublie pas de dire bismillah, louange à Dieu. Hahaha, ah oui et j'enmerde ceux qui me jugent, si vous saviez ce que j'ai vu, vous liriez ce Coran que vous maudissez. C'est affolant comment les médias peuvent nous faire peur. La télé dit, alors jacques a son tour a dit, et Paul surenchérit, et du coup Pierre quand il arrive il est de l'avis de Paul et Jacques, sans reflechir, la peur est mauvaises conseillère ne l'oubliez pas. Au plaisir de vous lire et d'en apprendre plus sur chacun de vous, salam mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 15:03

Dur à lire ton post frère mahdi777

Mais moi je suis musulman et je "remets en cause les barbaries commises au nom de l'Islam, comme le Djihad."

J'ai pas compris ton histoire de passion ?

Citation :
Pourquoi se repentir quand on est en or ?

je suis d'accord, mais tous ne le sont pas forcément. Le prophète (BSDL) était le meilleur des hommes et seul Dieu est parfait;

On fait toujours des erreurs, et le musulman doit se repentir sans cesse.

D'ailleurs, même si on croitêtre exemplaire, montrer une mauvaise image de l'islam est un péché car après tu fais en sorte que ton interlocuteur médise sur ta religion et insulte le prophète. (par exemple)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 15:13

Algorab a écrit:
Lys a écrit:


Faire la tri c'est bien mais il faut aussi parvenir à condamner ceux qui sèment le trouble comme cet imam. Ne pas dire par exemple "je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'il dit mais..." Mais quoi ? Tu es d'accord que l'islam n'est pas discriminé en France, il ne le sera pas de sitôt tant que nous serons en démocratie. La situation est ce qu'il se passe maintenant en France pas ce qu'on redoute si la France devient une dictature, ce dont ne parle pas cet Imam.

Celui-ci est d'ailleurs clairement salafiste, il parle de faire ouvertement du prosélytisme actif en France et voit d'un bon oeil l'application de la Charia. Trouver des échos de bon sens dans les propos de à cet homme c'est avaliser sa motivation de fond qui est de pratiquer un Islam dur, conquérant et anti-démocratique.


Je suis d'accord avec toi sur le fond.

Seulement quand je nuance avec des "mais", c'est que je lui accorde le bénéfice du doute, je n'ai pas envie de médire sur quelqu'un sans bien le connaitre, c'est un trait de caractère.
Après je suis clairement en désaccord avec ce qu'il dit. l'Islam dur et conquérant n'est pas d'actualité en France, il faut qu'il s'en convainque.

Mais comme je le disais il y a bien pire que lui.

D'ailleurs dans ma famille, les salafistes ne sont pas en odeur de sainteté, car ils ont posé des problèmes à mon père et certains sèment le trouble chez les jeunes, ceux dont la foi est encore faible et surtout chez les convertis.


Citation :


Cela me paraît raisonnable, l'Islam de France existe donc déjà et peut servir de modèle. La seule difficulté c'est de pratiquer la critique au sein de la communauté et en finir avec la solidarité intrinsèque islamique qui prime toujours, sinon les salafistes font finir par gagner la partie.

Je vois ce que tu veux dire. L'ennui c'est qu'il n'y  pas uniformisation de notre pratique de l'islam.

Un exemple, pour payer la zakat al fitr, j'ai donné 5 € sous forme de liquide.  Pour d'autres musulmans (pas forcément salafistes), c'est une innovation, mon geste ne compte pas, j'aurais du donner tant en riz, blé ou orge.

Bref...

Citation :

Encore faut-il une volonté de la faire. Je n'ai pas toujours cette impression même s'il y a des tentatives. Mais un débat serait le bienvenu sans peur de rentrer dans la critique ouverte et sans ménagement avec pour objectif d'engager des réformes qui s'imposent sinon pourquoi discuter.
Mais je suis d'accord que cela peut commencer sur la bases de "réflexions" menées  sur les pratiques.  La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 871642


Oui beaucoup de musulmans sont passifs. Prennent les choses comme acquises. Sauf que la sociét évolue et la perception qu'elle a de l'Islam aussi...
Il faut à tout prix montrer qu'on est actifs et dans le bon sens du terme.

Citation :
Je pense que nous nous sommes assez adaptés (parfois en déménageant ce qui est un comble, mais ça s'est fait sans bruit) pour qu'on viennent nous en demander d'avantage.

J'en suis clairement conscient, et je trouve donc que c'est faux de dire que la France nous rejette et nous discrimine.


Merci pour tes réponses pleines de bon sens et clairvoyance. La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 15:14

mahdi777 a écrit:
Salut à toutes et à tous, je suis musulman à présent donc je vous dis salam, que la paix soit sur vous. Je pense que les musulmans ne remettent pas en cause les barbaries commises au nom de l'Islam, comme le Djihad, car les musulmans sont dans la passion. Je m'explique ( et que les gens comprennent bien, je suis ni l'ami des musulmans ni des non musulmans, je ne prends aucun partie). Je dis qu'ils sont dans la passion pour vous expliquer que les musulmans ne sont pas des je-m’en-foutistes mais au contraire qu'ils ont le soin d'embellir ou d'enjoliver la réalité qui parfois se montre cruel. Quand les non musulmans parle de Djihad ils tentent de reveiller les vieux démons en disant : les musulmans nous font encore la guerre et ce n'est pas pret de s'arreter. Mes amis sans guerre il n'y a pas de paix, alors sachez que nous la voulons, nous les musulmans barbares et insolent. Sauf qu'on ne vous fera pas la guerre par les armes mais par les preuves que ce que nous avançons est bien la vérité venant de notre Seigneur. Car comme vous le savez le Coran vient de Dieu, glorifier soit-Il. Maintenant... Il faut savoir que Dieu ne ment pas, pourquoi mentirai t-il ? Il n'a rien a gagné, sinon on aurai des prophètes et des livres à toutes époques. Non, Dieu n'a rien a gagné, mais c'est nous les besogneux ayant besoin de Lui. Et quand on doute, on ouvre le Coran, et le doute disparait, car la clarté de ce livre est immense. Quand j'ouvrais la Bible, je n'y trouvais aucune lumière, à part dans la parole de Jésus. Je peux vous assurer avoir reçu une lumière de Dieu, en janvier dernier, après avoir lu le Coran avec conviction et candeur naive, je me suis retrouvé à precher la vérité partout.Parce que je suis un passionné, et que la vérité est douloureux à entendre pour les menteurs, croyez moi ils ont du etre très peiné quand je leur ai dis : " vous passez votre temps à rire ici bas, mais vous pleureriez si vous saviez " si vous saviez ce qu'on fait de mal sans le savoir, beaucoup de gens desirerait avoir se savoir pour échapper à la punition divine. Mais qui s'en soucie ? Ici bas tout est caché. On ne peut qu' imaginer. Et c'est la plus grande force de l'homme, l'imagination. Mais meme avec ça, ils se raillent de tout, et font porter le chapeau aux musulmans, qui sont dans la crainte de tout, pour beaucoup car, on comprends tous ce que ce système tente de faire. Sauf ceux qui défendent le diable, mais comme je disais je suis un passionné, alors celui qui veut en savoir plus, ou celle qui veut, je lui dirai tout ce que je sais, sur cette religion, qui fait peur. Si la religion faisait rire, Dieu serai un clown dans un cirque, mais Dieu n'a pas de corps, ok, aller j'arrete d'écrire, j'en ai dis assez. Je suis pas là pour moi, mais pour les non musulmans qui cherche la vérité. Je vous le dis, vous la trouverez a la fin de la Bible, certes c'est très beau, et qui oserai contre dire Jésus ? non, mais le Coran, c'est la parole de Dieu.Et qui es Jésus ? Pas fils de Dieu, mais il est le Serviteur élus d'Allah POUR les enfants d'Israel. Mes cocos, vous etes autant fils d'Israel, que fils de la voisine.Alors n'ayez pas de chagrin pour ce que vous abandonnez, et rejoingnez l'Islam. La parole de Dieu est dur en Islam, mais tellement douce, quand on accepte de se faire sermonner, et recadrer. L'Islam ne fait pas le café le matin.Mais il aide à mettre la table, oublie pas de dire bismillah, louange à Dieu. Hahaha, ah oui et j'enmerde ceux qui me jugent, si vous saviez ce que j'ai vu, vous liriez ce Coran que vous maudissez. C'est affolant comment les médias peuvent nous faire peur. La télé dit, alors jacques a son tour a dit, et Paul surenchérit, et du coup Pierre quand il arrive il est de l'avis de Paul et Jacques, sans reflechir, la peur est mauvaises conseillère ne l'oubliez pas. Au plaisir de vous lire et d'en apprendre plus sur chacun de vous, salam mes amis
tres joli texte, légèrement touffu ... un peu d'aération facilite la lecture .

Difficile de se repentir, de voir ses faiblesses, ses erreurs quand on est en or .
Tu es un passionné, plein d'orgueil ... plus la poutre est grosse moins on la sent .
Revenir en haut Aller en bas
albania





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 16:33

mahdi777 a écrit:
Salut à toutes et à tous, je suis musulman à présent donc je vous dis salam, que la paix soit sur vous. Je pense que les musulmans ne remettent pas en cause les barbaries commises au nom de l'Islam, comme le Djihad, car les musulmans sont dans la passion. Je m'explique ( et que les gens comprennent bien, je suis ni l'ami des musulmans ni des non musulmans, je ne prends aucun partie). Je dis qu'ils sont dans la passion pour vous expliquer que les musulmans ne sont pas des je-m’en-foutistes mais au contraire qu'ils ont le soin d'embellir ou d'enjoliver la réalité qui parfois se montre cruel. Quand les non musulmans parle de Djihad ils tentent de reveiller les vieux démons en disant : les musulmans nous font encore la guerre et ce n'est pas pret de s'arreter. Mes amis sans guerre il n'y a pas de paix, alors sachez que nous la voulons, nous les musulmans barbares et insolent. Sauf qu'on ne vous fera pas la guerre par les armes mais par les preuves que ce que nous avançons est bien la vérité venant de notre Seigneur. Car comme vous le savez le Coran vient de Dieu, glorifier soit-Il. Maintenant... Il faut savoir que Dieu ne ment pas, pourquoi mentirai t-il ? Il n'a rien a gagné, sinon on aurai des prophètes et des livres à toutes époques. Non, Dieu n'a rien a gagné, mais c'est nous les besogneux ayant besoin de Lui. Et quand on doute, on ouvre le Coran, et le doute disparait, car la clarté de ce livre est immense. Quand j'ouvrais la Bible, je n'y trouvais aucune lumière, à part dans la parole de Jésus. Je peux vous assurer avoir reçu une lumière de Dieu, en janvier dernier, après avoir lu le Coran avec conviction et candeur naive, je me suis retrouvé à precher la vérité partout.Parce que je suis un passionné, et que la vérité est douloureux à entendre pour les menteurs, croyez moi ils ont du etre très peiné quand je leur ai dis : " vous passez votre temps à rire ici bas, mais vous pleureriez si vous saviez " si vous saviez ce qu'on fait de mal sans le savoir, beaucoup de gens desirerait avoir se savoir pour échapper à la punition divine. Mais qui s'en soucie ? Ici bas tout est caché. On ne peut qu' imaginer. Et c'est la plus grande force de l'homme, l'imagination. Mais meme avec ça, ils se raillent de tout, et font porter le chapeau aux musulmans, qui sont dans la crainte de tout, pour beaucoup car, on comprends tous ce que ce système tente de faire. Sauf ceux qui défendent le diable, mais comme je disais je suis un passionné, alors celui qui veut en savoir plus, ou celle qui veut, je lui dirai tout ce que je sais, sur cette religion, qui fait peur. Si la religion faisait rire, Dieu serai un clown dans un cirque, mais Dieu n'a pas de corps, ok, aller j'arrete d'écrire, j'en ai dis assez. Je suis pas là pour moi, mais pour les non musulmans qui cherche la vérité. Je vous le dis, vous la trouverez a la fin de la Bible, certes c'est très beau, et qui oserai contre dire Jésus ? non, mais le Coran, c'est la parole de Dieu.Et qui es Jésus ? Pas fils de Dieu, mais il est le Serviteur élus d'Allah POUR les enfants d'Israel. Mes cocos, vous etes autant fils d'Israel, que fils de la voisine.Alors n'ayez pas de chagrin pour ce que vous abandonnez, et rejoingnez l'Islam. La parole de Dieu est dur en Islam, mais tellement douce, quand on accepte de se faire sermonner, et recadrer. L'Islam ne fait pas le café le matin.Mais il aide à mettre la table, oublie pas de dire bismillah, louange à Dieu. Hahaha, ah oui et j'enmerde ceux qui me jugent, si vous saviez ce que j'ai vu, vous liriez ce Coran que vous maudissez. C'est affolant comment les médias peuvent nous faire peur. La télé dit, alors jacques a son tour a dit, et Paul surenchérit, et du coup Pierre quand il arrive il est de l'avis de Paul et Jacques, sans reflechir, la peur est mauvaises conseillère ne l'oubliez pas. Au plaisir de vous lire et d'en apprendre plus sur chacun de vous, salam mes amis

La certitude religieuse est vraiment la forme la plus aiguë de l'obscurantisme .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 18:09

mahdi777 a écrit:
. Au plaisir de vous lire et d'en apprendre plus sur chacun de vous, salam mes amis



Cher MAHDI, peux-tu maintenant de présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 18:43

Bonjour Mahdi.

mahdi777 a écrit:
 Je pense que les musulmans ne remettent pas en cause les barbaries commises au nom de l'Islam, comme le Djihad, car les musulmans sont dans la passion.
Je dis qu'ils sont dans la passion pour vous expliquer que les musulmans ne sont pas des je-m’en-foutistes mais au contraire qu'ils ont le soin d'embellir ou d'enjoliver la réalité qui parfois se montre cruel.

La réalité n'est cruelle pour les musulmans.... que dans les pays musulmans,
dans nos pays européens de tradition chrétienne,
vous vous beurrer bien le ventre avec nos allocs... alors ne viens pas chouiner.




Citation :
Quand les non musulmans parle de Djihad ils tentent de reveiller les vieux démons en disant : les musulmans nous font encore la guerre et ce n'est pas pret de s'arreter.
Mes amis sans guerre il n'y a pas de paix, alors sachez que nous la voulons, nous les musulmans barbares et insolent.
Sauf qu'on ne vous fera pas la guerre par les armes mais par les preuves que ce que nous avançons est bien la vérité venant de notre Seigneur.

Effectivement, on ne veut pas la guerre,
mais si on nous la fait... ne inquiète pas, on se défendra !

Quant à la guerre spirituelle, la guerre idéologique.... je suis à ton service  La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 510471374 ... mais quelque chose me dit que tu n'es qu'un perdreau de l'année, et que tu ne fais pas le poids contre moi.



Je doute que tu aies des cartouches pour me répondre... ton discours est enfantin, simpliste, et plein de lacunes culturelles.


Passe un peu de temps sur le forum  Wink .... tu auras le temps de te prendre la déculottée  Suspect ... si tu as le courage .



Citation :
Car comme vous le savez le Coran vient de Dieu, glorifier soit-Il. Maintenant... Il faut savoir que Dieu ne ment pas, pourquoi mentirai t-il ?
Et moi, je suis le président de la république !  bonhomme danse  bonhomme danse  icon_santa  La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 913420  fourirel  fourirel  fourirel

Ce que je sais, c'est que le Coran, c'est du flanc, de la poésie bédouine,
Mohamed n'a fait aucun miracle pour démontrer son inspiration divine,

bien plus,
Mohamed a lamentablement chouiné pour obtenir de Dieu un signe miraculeux (S. 6, 35 ; S. 10, 20 ; S. 26, 3-4)
mais évidement Dieu ne lui a pas répondu... car Dieu ne s'intéresse pas du tout à Mohamed.

Mohamed n'a jamais reçu aucun signe miraculeux (S. 40, 78 ; S. 13, 7).... et pourtant il en a réclamé... (c'est le Coran qui le dit, mais manifestement tu ne l'as jamais lu)  fourirel  fourirel  fourirel  



Citation :
Quand j'ouvrais la Bible, je n'y trouvais aucune lumière, à part dans la parole de Jésus.


fourirel  fourirel  fourirel

" à part la parole de Jésus " dis-tu ... formidable !

et moi, quand j'ouvre le Coran, je ne trouve aucune lumière,
et là.... il n'y a pas de ..... à part... le Coran est juste à vomir.  


Citation :
Je peux vous assurer avoir reçu une lumière de Dieu, en janvier dernier, après avoir lu le Coran avec conviction et candeur naive, je me suis retrouvé à precher la vérité partout.Parce que je suis un passionné, et que la vérité est douloureux à entendre pour les menteurs, croyez moi ils ont du etre très peiné quand je leur ai dis : " vous passez votre temps à rire ici bas, mais vous pleureriez si vous saviez

Si tu aimes la lecture,
et que tu saches lire (ce qui n'est pas certain),
je vais te proposer un peu de lecture.

Télécharge gratuitement ce texte en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES.

Tu y apprendras tout ce que l'archéologie et l'histoire peuvent nous apprendre sur la naissance des religions (dont l'islam) et sur la réalité des inspirations de ton (faux) prophète. Toutes ses élucubrations ont été retrouvées sur des textes gnostiques, apocryphes, polythéistes, païens.... La réalité historique fait mal à l'origine divine de l'islam.... crois-moi.

Il faut que tu sois bien ignorant, pour te montrer aussi affirmatif sur l'inspiration divine du Coran : l'étude des preuves démontrent que le Coran n'est qu'une hérésie humaine de plus.  


Citation :
 Je vous le dis, vous la trouverez a la fin de la Bible, certes c'est très beau, et qui oserai contre dire Jésus ?

Tu as raison, la Bible est belle, car elle est le chemin qui conduit à Jésus,....
....Jésus, le Messie qui fait des miracles, et dont la parole est si belle.





Citation :
La parole de Dieu est dur en Islam, mais tellement douce, quand on accepte de se faire sermonner, et recadrer. L'Islam ne fait pas le café le matin.Mais il aide à mettre la table, oublie pas de dire bismillah, louange à Dieu.  

La Parole (prétendue) de Dieu est effectivement à vomir dans le Coran... tu dis qu'elle est dure ?
moi, je dis qu'elle est à vomir.


Cela tombe bien, le Coran n'est qu'une élucubration bédouine perverse,
qui, non contente de n'avoir pas fait la preuve de son origine divine,
a donné de multiples preuves de ses origines bédouine, syriaque,.... bref humaines, par ses multiples erreurs et sa cruauté.



icon_santa


queen cheers study  Pierre-Elie !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 19:08

Algorab a écrit:
 D'ailleurs dans ma famille, les salafistes ne sont pas en odeur de sainteté, car ils ont posé des problèmes à mon père et certains sèment le trouble chez les jeunes, ceux dont la foi est encore faible et surtout chez les convertis.


Bonsoir Algorab

Ce midi, tu me demandais si je te trouvais dangereux pour la démocratie,
je t'avais répondu que tu étais l'idiot utile de toute révolution. Evidemment, que tu n'es pas dangereux, cela se voit tout de suite... tu es juste mani.pulé pour servir de faire valoir à l'islam, afin de servir la soupe aux islamistes.


Je te donnais l'exemple des bourgeois qui manifestaient contre le tsar en 1917 à Saint Peterborough et qui avaient contribué à donner le pouvoir que soviétiques.
Ils ont été ensuite massacrés, spoliés de leur biens, chassés, ou déportés.

Ils ont été les idiots utiles de la révolution russe.

Et toi, le sympa Algorab,
tu sers la soupe aux islamistes ....

comme l'ont fait les démocrates musulmans lors des printemps arabes !
(je me souviens avoir fait un article en 2012, qui commençait par  : " quand les démocrates servent la soupe aux islamistes "). Il était évident que les printemps arabes tourneraient mal, puisque face aux dictatures militaires, il n'y avait que l'islam.

Ton père a déjà les salafistes sur le dos... formidable...
fais preuve de sagesse et de bon sens.... ne perds pas davantage de temps... le loup est déjà dans la bergerie !  

Tu as encore une possibilité de vie libre et démocratique,
ne perds pas davantage de temps,
sors de ta mythologie à relent criminel,
ne la laisse pas se développer davantage.

Sois objectif,
regarde la réalité historique :

le Coran n'est pas incréé.


Il faut l'admettre, et en tirer les conséquences qui s'imposent.

Seule la position de Rachid Benzine est cohérente :
Il croit que Mohamed a réellement reçu une révélation divine (ce qui est faux, mais peu importe),
mais que la mise par écrit de cette révélation a introduit des sadismes, des cruautés et des incohérences d'origine humaine dans le Coran.

Seule cette position est logique... car elle correspond à un scénario que les preuves historiques ne contredisent pas,
Seule cette position est humaniste... car elle permet de purger le Coran de ses versets indignes de Dieu, tout en préservant la foi dans le prophétisme de Mohamed.
Seule cette position a un avenir démocratique....car elle permet l'invention d'un islam (enfin réellement) compatible avec la démocratie.... ce qui est actuellement impossible.[/i]


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 22 Juil 2016, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 19:12

oh rassure toi, quand je dis qu'ils lui ont posé des problèmes, c'est pas bien méchant non plus.

Mais on n'essaie de pas leur donner plus d'importance que ça. C'est une école comme une autre, elle n'a pas à s'imposer comme la seule qui prévaut.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 19:16

Algorab a écrit:
oh rassure toi, quand je dis qu'ils lui ont posé des problèmes, c'est pas bien méchant non plus.

Mais on n'essaie de pas leur donner plus d'importance que ça. C'est une école comme une autre, elle n'a pas à s'imposer comme la seule qui prévaut.

Ce n'est pas ta naïveté qui va me rassurer.
Qu'un type intelligent et sympathique comme toi ne sois pas capable de voir le danger, ne va pas me rassurer.
Tu es manifestement incapable de vois le danger de l'intrusion progressive dans ton entourage de gens qui lisent le Coran littéralement, et qui commencent déjà à faire pression sur leurs coreligionnaires, alors que nous sommes en France...

cela va me rassurer.... .. certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 19:28

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
oh rassure toi, quand je dis qu'ils lui ont posé des problèmes, c'est pas bien méchant non plus.

Mais on n'essaie de pas leur donner plus d'importance que ça. C'est une école comme une autre, elle n'a pas à s'imposer comme la seule qui prévaut.

Ce n'est pas ta naïveté qui va me rassurer.
Qu'un type intelligent et sympathique comme toi ne sois pas capable de voir le danger, ne va pas me rassurer.
Tu es manifestement incapable de vois le danger de l'intrusion progressive dans ton entourage de gens qui lisent le Coran littéralement, et qui commencent déjà à faire pression sur leurs coreligionnaires, alors que nous sommes en France...

cela va me rassurer.... .. certainement.

c'est pas dans mon entourage...

Enfin si tu considères tous les musulmans de la mosquée où on va comme mon entourage... on va pas aller loin (et ça représente tous ceux du 3e arrondissement de Lyon).

Mon père ne les connait pas vraiment mais pour contredire ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 19:32

Algorab a écrit:


Mon père ne les connait pas vraiment mais pour contredire ils sont là.

Est-ce que ton père ose les affronter directement,
est-ce qu'il ose prendre la parole contre eux ?

sur quels thèmes se sont-ils opposés ?

ton père a-t-il peur d'eux ?
est-il tenté de faire le dos rond... de se faire discret  ?


Penses-tu que les musulmans raisonnables aient peur d'eux ?

penses-tu qu'ils aient des arguments pour leur répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 19:37

Je me souviens plus, dès fois c'est pour des broutilles...

ça énerve mon père car ça perturbe ceux qui n'ont pas une grande connaissance de l'Islam et qui gobent leurs dires comme la vérité absolue.
Et je parle pas des convertis...

Mon père passe après eux pour "réparer les dégâts" on va dire, en nuançant et en rappelant qu'il ya des écoles, des madhab, plusieurs niveaux d'interprétation, que dès fois les savants divergent etc...

Il n'a pas peur d'eux, il est leur égal : ils n'ont aucune supériorité sur lui. Ils ont leur opinion et lui la sienne, il n'a pas peur de confronter son avis avec la leur.

Ma mère quant à elle ignore leurs avis...

mais on ne les dénigre pas ! ce sont évidemment des musulmans aussi, et on respecte leurs opinions.

Salafiste est différent de terroriste et de loin. Mais certaines personnes se radicalisent de manière violente.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 19:44

Algorab a écrit:
Ma mère quant à elle ignore leurs avis...

mais on ne les dénigre pas ! ce sont évidemment des musulmans aussi, et on respecte leurs opinions.

Salafiste est différent de terroriste et de loin.  Mais certaines personnes se radicalisent de manière violente.

Il n'y a pas que la violence qui soit dangereuse,
l'idéologie est encore plus dangereuse, et d'autant plus qu'elle se prétend d'origine divine.

L'idéologie prend possession des gens, et interdit la réflexion objective,
et tout particulièrement dans l'islam... puisque le Coran prêche la soumission à l'incohérence du Coran comme preuve ultime de la soumission à Dieu.
C'est une logique perverse,
mais très efficace,
surtout quand les gens ont peur.


Que ta mère continue à les narguer par son mépris... s'ils deviennent dominants dans ta communauté, cela sera terrible;
soit il y aura la guerre,
soit la France sera foutue.... ( on se retrouvera comme dans les pays arabes actuellement (ruinés et en dictature religieuse) et on sera foutu !




(le seul espoir, c'est l'évangélisation du Maghreb et des pays du Moyen Orient : c'est en cours ! fourirel fourirel )


La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 19:47

Algorab a écrit:
Je me souviens plus, dès fois c'est pour des broutilles...

ça énerve mon père car ça perturbe ceux qui n'ont pas une grande connaissance de l'Islam et qui gobent leurs dires comme la vérité absolue.
Et je parle pas des convertis...

Mon père passe après eux pour "réparer les dégâts" on va dire, en nuançant et en rappelant qu'il ya  des écoles, des madhab, plusieurs niveaux d'interprétation, que dès fois les savants divergent etc...

Il n'a pas peur d'eux, il est leur égal : ils n'ont aucune supériorité sur lui. Ils ont leur opinion et lui la sienne, il n'a pas peur de confronter son avis avec la leur.

Ma mère quant à elle ignore leurs avis...

mais on ne les dénigre pas ! ce sont évidemment des musulmans aussi, et on respecte leurs opinions.

Salafiste est différent de terroriste et de loin.  Mais certaines personnes se radicalisent de manière violente.
Là ou je ne suis pas d'accord... c'est que le salafisme et le radicalisme religieux est la partie immergée de l'iceberg de la violence islamiste. C'est le fond idéologique, c'est la rhétorique.

Et cela choque que les musulmans se refusent à les dénigrer.

Et cela n'arrange pas l'image de la oumma...

de la naiveté, du déni, je ne sais pas, mais ca a des conséquences très grave.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 19:52

vous considérez les salafistes quiétistes comme dangereux ?

Je n'aime pas les salafistes et je les critique aisément, mais ils sont généralement contre le djihad.

Il ya des mouvements ultra-orthodoxes dans toutes les religions...

Par contre les djihadistes sont clairement méprisables.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 19:56

Algorab a écrit:
vous considérez les salafistes quiétistes comme dangereux ?

Je n'aime pas les salafistes et je les critique aisément, mais ils sont généralement contre le djihad.

Il ya des mouvements ultra-orthodoxes dans toutes les religions...

Par contre les djihadistes sont clairement méprisables.


Le salafisme djihadiste passe toujours par la phase quiétiste ,c'est même le premier symptôme .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 19:58

Algorab a écrit:
vous considérez les salafistes quiétistes comme dangereux ? s.

Oui ils sont dangereux, car ils appliquent littéralement le Coran.... et que le Coran : [comparaison incacceptable : MFL]


Algorab a écrit:
Il ya des mouvements ultra-orthodoxes dans toutes les religions... .

Un ultra orthodoxe chrétien se met à genoux à la consécration,
et prie le chapelet.
Un ultra -orthodoxe musulman croit que le Coran est sans erreur, et le mets logiquement en pratique;... d'où une quantité de crimes.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:00

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
vous considérez les salafistes quiétistes comme dangereux ? s.

Oui ils sont dangereux, car ils appliquent littéralement le Coran.... et que le Coran : [comparaison incacceptable : MFL]



 Le fond idéologique est le même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:02

Ils pronent la haine de l'occident. ils refusent de valeurs humanistes. Ils sont la base idéologique. C'est eux qui ont construit l'idéologie.


L'islamisme radical c'est pas que leurs attentats qui posent problème, mais c'est leur idéologie.... les quietistes sont dangereux oui.


Tu découvres vraiment le fait que le salafisme est considéré comme le terreau du terrorisme?


Dernière édition par emmanuelle78 le Ven 22 Juil 2016, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:03

Oui les ultra chrétien eux aussi ont une idéologie dangereuse... contre la démocratie, les droits de l'homme oui oui c'est tout pareil... mais ils sont reniés par le pape et la majorité des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:06

emmanuelle78 a écrit:
Ils pronent la haine de l'occident. ils refusent de valeurs humanistes. Ils sont la base idéologique. C'est eux qui ont construit l'idéologie.
L'islamisme radical c'est pas que leur attentat qui posent problème, mais c'est leur idéologie.... les quietistes sont dangereux oui.
Tu découvres vraiment le fait que le salafisme est considéré comme le terreau du terrorisme?

Les salafistes sont d'autant plus dangereux,
que leur islam est le seul qui soit logique.


Si le Coran est réellement parfait, incréé, sans erreur, sans ambiguïté,
il est normal de l'appliquer à la lettre.


L'interprétation et la remise dans le contexte sont des âneries philosophiquement parlant, elles n'ont aucun pérennité logique.

La seule façon de détruire le salafisme est de faire de l'histoire : le Coran n'est pas incréé...


emmanuelle78 a écrit:
Oui les ultra chrétien eux aussi ont une idéologie dangereuse... contre la démocratie, les droits de l'homme oui oui c'est tout pareil... mais ils sont reniés par le pape et la majorité des chrétiens.

Emmanuelle, sois gentille,
sors de ta vision marxiste, bisounours, politiquement correcte :
les religions ne se valent pas toutes dans l'horreur.....

ou alors cela signifierait que statistiquement parlant les 100 prochains attentats terroristes seront le fait de chrétiens.... mais on va les attendre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:09

emmanuelle78 a écrit:
Oui les ultra chrétien eux aussi ont une idéologie dangereuse... contre la démocratie, les droits de l'homme oui oui c'est tout pareil... mais ils sont reniés par le pape et la majorité des chrétiens.


Oui c'est la fraternité sacerdotale saint pie x ,ils ne vont pas tuer ,ils vivent en petit comité ,accrochés à l'ancien testament avec un rejet total de la modernité .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:13

albania a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Oui les ultra chrétien eux aussi ont une idéologie dangereuse... contre la démocratie, les droits de l'homme oui oui c'est tout pareil... mais ils sont reniés par le pape et la majorité des chrétiens.


Oui c'est la fraternité sacerdotale saint pie x ,ils ne vont pas tuer ,ils vivent en petit comité ,accrochés à l'ancien testament avec un rejet total de la modernité .

???? Shocked

Je pense que tu fais confusion,
la fraternité sacerdotale Saint Pie X ne vit pas accroché à l'Ancien Testament,
mais ils sont accrochés à la liturgie pré conciliaire en latin.

Ils sont catholiques et le cœur de leur foi est dans les Évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:14

Qui me dit que dans 100 ans ils n'auront pas du crédit???


Et Pierre arrete les insultes ou qualificatifs peu glorieux, est ce que je te traite de vieil aigri haineux moi?


Si vous continuez à avoir un regard partial sur les choses, vous perdez en crédibilité.

Les gentils d'un coté et les méchants de l'autre, il faut arrêter les films américains là...
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:15

emmanuelle78 a écrit:
Ils pronent la haine de l'occident. ils refusent de valeurs humanistes. Ils sont la base idéologique. C'est eux qui ont construit l'idéologie.


L'islamisme radical c'est pas que leurs attentats qui posent problème, mais c'est leur idéologie.... les quietistes sont dangereux oui.


Tu découvres vraiment le fait que le salafisme est considéré comme le terreau du terrorisme?


Mais je ne nie pas que c'est le terreau, mais dans les faits, on ne peut pas condamner 1000 personnes juste parce qu'un d'entre eux est djihadiste.

A ce prix là, comment vous reconnaissez clairement un salafiste ? puis après, vous seriez tenté d'aller voir les semi-salafistes, les un peu salafistes, puis les modérés, puis le reste...

Il faut des critères nets, et pour l'instant, ce qui est hautement méprisable et condamnable c'est l'emdoctrinement violent, ke djihadisme.

Par contre dans l'idée d'un islam de France, et de la réflexion intra-communutaire à ce sujet, il faudra se poser la question de la place du salafisme... qui n'est pas compatible avec l'idée que je me fais de l'islam de France justement.



Revenir en haut Aller en bas
albania





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:17

Pierresuzanne a écrit:
albania a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Oui les ultra chrétien eux aussi ont une idéologie dangereuse... contre la démocratie, les droits de l'homme oui oui c'est tout pareil... mais ils sont reniés par le pape et la majorité des chrétiens.


Oui c'est la fraternité sacerdotale saint pie x ,ils ne vont pas tuer ,ils vivent en petit comité ,accrochés à l'ancien testament avec un rejet total de la modernité .

???? Shocked

Je pense que tu fais confusion,
la fraternité sacerdotale Saint Pie X ne vit pas accroché à l'Ancien Testament,
mais  ils sont accrochés à la liturgie pré conciliaire en latin.

Ils sont catholiques et le cœur de leur foi est dans les Évangiles.



Surement pas ,j'ai assisté il n'y a pas si longtemps a un de leurs offices ,David et Bethsabée au sermon ,cette dernière en a pris plein la gueule ,je suis sortie avant la fin ,c'était insupportable
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:20

emmanuelle78 a écrit:
Qui me dit que dans 100 ans ils n'auront pas du crédit???
Et Pierre arrete les insultes ou qualificatifs peu glorieux, est ce que je te traite de vieil aigri haineux moi?
Si vous continuez à avoir un regard partial sur les choses, vous perdez en crédibilité.
Les gentils d'un coté et les méchants de l'autre, il faut arrêter les films américains là...

Exactement, je suis un vieil aigri haineux.

Retourne lire la Bible.... en n'oubliant pas le sens de la révélation biblique qui va vers le Christ...
et dis-moi si la conversion aux Évangiles peut conduire à un phénomène comparable au djihadisme armé ? ???

Le Coran appelle à la violence, à la soumission à l'islam par la violence, et aux meurtres des non musulmans.... pourquoi le nier ?
alors que le Christ n’appelle pas aux meurtres des réfractaires au christianisme... ce serait absurde de le dire.
Tu es pourtant assez instruite pour le savoir !
Es-tu assez honnête pour le reconnaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:22

albania a écrit:

Surement pas  ,j'ai assisté il n'y a pas si longtemps a un de leurs offices ,David et Bethsabée au sermon ,cette dernière en a pris plein la gueule ,je suis sortie avant la fin ,c'était insupportable

Pauvre Bethsabée, j'espère qu'elle n'a pas trop pleuré !  La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 782094819
Les femmes concupiscentes ne sont jamais bien vu.

Tu devrais aller à l'église plus souvent, même chez les catholiques Vatican II, on lit l'Ancien Testament !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:27

Algorab a écrit:

A ce prix là, comment vous reconnaissez clairement un salafiste ?  puis après, vous seriez tenté d'aller voir les semi-salafistes, les un peu salafistes, puis les modérés, puis le reste...

Il faut des critères nets, et pour l'instant, ce qui est hautement méprisable et condamnable c'est l'emdoctrinement violent, ke djihadisme.

Tu poses une question intéressante,
il y a effectivement un continuum entre toutes les formes d'islam.

J'en ai fini par acquérir la conviction que seul l'islam réfutant l'incréation du Coran devrait être autorisé en Europe.

Autoriser une religion qui prétend qu'un texte aussi infame que le Coran est parfait et sans erreur,
est à peu près aussi raisonnable que de laisser des gens prétendre que Mein Kampf est divin et sans erreur.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:28

Pierresuzanne a écrit:
albania a écrit:

Surement pas  ,j'ai assisté il n'y a pas si longtemps a un de leurs offices ,David et Bethsabée au sermon ,cette dernière en a pris plein la gueule ,je suis sortie avant la fin ,c'était insupportable

Pauvre Bethsabée, j'espère qu'elle n'a pas trop pleuré !  La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 782094819
Les femmes concupiscentes ne sont jamais bien vu.

Tu devrais aller à l'église plus souvent, même chez les catholiques Vatican II, on lit l'Ancien Testament !



Figurez -vous que j'ai été tellement choquée que j'ai demandé au prêtre qui s'est bien moqué de moi ,il m'a expliqué ce qu'était cette communauté qui ne reconnaît pas le pape ,par contre ils ne sont pas dangereux j'en suis sure mais ils n'aiment pas La Femme c'est pathologique chez eux ,petit pierre ,il m'arrive d'aller à la messe ,le prêtre qui officie est un christien comme j'aime .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?
» Étude historico-critique du Coran : projet Coranica
» Sens propre et sens figuré dans la Bible
» Quête de la conscience critique
» La critique ne mène à rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: