Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.

Aller en bas 
+11
mario-franc_lazur
mahdi777
khalilallah
Jacques2008
mymy40
nickel
albania
gerard2007
Algorab
Trumann
Pierresuzanne
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment expliquez-vous que les musulmans n'assument jamais leur passé, et leur responsabilité ?
- parce que les musulmans n'ont jamais rien fait de mal dans le passé.
La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Vote_lcap13%La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Vote_rcap
 13% [ 2 ]
- parce que les musulmans ignorent que leurs ancêtres ont été cruels (esclavagisme, dhimmitude, djihad etc...)
La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Vote_lcap6%La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Vote_rcap
 6% [ 1 ]
- parce qu'ils pensent que Allah a tout décidé, donc ce ne sont pas eux les responsables
La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Vote_lcap50%La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Vote_rcap
 50% [ 8 ]
- parce qu'ils sont hypocrites, et veulent nous tromper tant qu'ils sont encore minoritaires chez nous
La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Vote_lcap13%La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Vote_rcap
 13% [ 2 ]
- parce qu'ils s'en foutent des autres, ils sont indifférents, et passifs.
La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Vote_lcap18%La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 12:53

21 juillet 2016.


Merci à Algorab de m'avoir fourni un exemple de ce que je voulais dire :
Algorab a écrit:
j'avais rédigé un mémoire en cours d'histoire sur l'émergence de Daesh après la guerre d'Irak... le chaos de ce pays a été un terreau propice, tout comme la division entre chiites (brimés par Hussein), kurdes et sunnites (brimés par Nouri el Maliki).
Les responsabilités de ce chaos sont multiples... Il n'y a pas qu'un seul coupable, le fameux complot "americano-sionisto-illuminati" ...mais il est sur que l'Occident n'est pas tout blanc.

Tout au plus, Algoram attribue-t-il à la division entre sunnites et chiites une partie de la responsabilité des crimes djihadistes qui ensanglantent actuellement le moyen orient, et l'Europe... Sinon, le reste de la responsabilité semble revenir aux américains, aux juifs,... et aux illuminati ????


Pourquoi les musulmans ne n'arrivent-il jamais à se remettre en question ?

Pourquoi les musulmans n'arrivent-ils jamais à dire que le Coran prescrit les horreurs des djihadistes ?
Pourquoi les musulmans n'arrivent-ils jamais à analyser leur passé, pour en critiquer les horreurs ? par exemple leur pratique de l'esclavage, du dhihad maritime, de la dhimmitude ?

Les européens sont les champions de la repentance tout azimut, peut-être même en excès. Évidement, les européens actuels ne sont pas coupables des conduites déviantes de leurs ancêtres (esclavagisme, colonisation, inquisition religieuse, voire pédophilie). Les européens parviennent pourtant à regarder leur passé, à en admettre la réalité, et à en regretter les cruautés... pour essayer de ne pas les reproduire.

Pourquoi les musulmans n'arrivent-ils pas à reconnaitre que leurs pratiques de l'islam a conduit à des cruautés inqualifiables :
- dhimmitude,
- esclavagisme,
- djihad, y compris l'abominable djihad maritime.
- châtiments corporels et mutilations.

Est-ce parce-que ces conduites déviantes sont prescrites par le Coran que les musulmans sont incapables d'assumer leur passé ?
Est-ce parce que l'islam préconise la soumission à la volonté d'Allah, que les musulmans ne se sentent jamais responsables ?
Est-ce leur fatalisme qui les rende irresponsables ?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 12:59

Pierresuzanne a écrit:


Les européens sont les champions de la repentance tout azimut, peut-être même en excès. Évidement, les européens actuels ne sont pas coupables des conduites déviantes de leurs ancêtres (esclavagisme, colonisation, inquisition religieuse, voire pédophilie). Les européens parviennent pourtant à regarder leur passé, à en admettre la réalité, et à en regretter les cruautés... pour essayer de ne pas les reproduire.

Tu as dit :

Pierresuzanne a écrit:
C'est l'histoire réelle de l'islam qui nous donne le sens authentique du Coran, .... et non la relecture publicitaire faite par les musulmans du XXIe siècle !

Donc ce doit être pareil pour les chrétiens. Et donc tu dois mal comprendre ta religion !
Revenir en haut Aller en bas
albania





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 13:02

Pierresuzanne a écrit:
21 juillet 2016.


Merci à Algorab de m'avoir fourni un exemple de ce que je voulais dire :
Algorab a écrit:
j'avais rédigé un mémoire en cours d'histoire sur l'émergence de Daesh après la guerre d'Irak... le chaos de ce pays a été un terreau propice, tout comme la division entre chiites (brimés par Hussein), kurdes et sunnites (brimés par Nouri el Maliki).
Les responsabilités de ce chaos sont multiples... Il n'y a pas qu'un seul coupable, le fameux complot "americano-sionisto-illuminati" ...mais il est sur que l'Occident n'est pas tout blanc.

Tout au plus, Algoram attribue-t-il à la division entre sunnites et chiites une partie de la responsabilité des crimes djihadistes qui ensanglantent actuellement le moyen orient, et l'Europe... Sinon, le reste de la responsabilité semble revenir aux américains, aux juifs,... et aux illuminati ????


Pourquoi les musulmans ne n'arrivent-il jamais à se remettre en question ?

Pourquoi les musulmans n'arrivent-ils jamais à dire que le Coran prescrit les horreurs des djihadistes ?
Pourquoi les musulmans n'arrivent-ils jamais à analyser leur passé, pour en critiquer les horreurs ? par exemple leur pratique de l'esclavage, du dhihad maritime, de la dhimmitude ?

Les européens sont les champions de la repentance tout azimut, peut-être même en excès. Évidement, les européens actuels ne sont pas coupables des conduites déviantes de leurs ancêtres (esclavagisme, colonisation, inquisition religieuse, voire pédophilie). Les européens parviennent pourtant à regarder leur passé, à en admettre la réalité, et à en regretter les cruautés... pour essayer de ne pas les reproduire.

Pourquoi les musulmans n'arrivent-ils pas à reconnaitre que leurs pratiques de l'islam a conduit à des cruautés inqualifiables :
- dhimmitude,
- esclavagisme,
- djihad, y compris l'abominable djihad maritime.
- châtiments corporels et mutilations.

Est-ce parce-que ces conduites déviantes sont prescrites par le Coran que les musulmans sont incapables d'assumer leur passé ?
Est-ce parce que l'islam préconise la soumission à la volonté d'Allah, que les musulmans ne se sentent jamais responsables ?
Est-ce leur fatalisme qui les rende irresponsables ?


L'Islam est une religion adolescente ,elle manque de recul, les chrétiens ont pris du recul et j'ai toujours pensé qu'ils étaient capables de critiquer ce qu'ils faisaient ,les franciscains qui devaient remettre les cathares dans le droit chemin n'ont pas été capables de le faire car jugés trop chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 13:07

Trumann a écrit:
Tu as dit :

Pierresuzanne a écrit:
C'est l'histoire réelle de l'islam qui nous donne le sens authentique du Coran, .... et non la relecture publicitaire faite par les musulmans du XXIe siècle !

Donc ce doit être pareil pour les chrétiens. Et donc tu dois mal comprendre ta religion !


As-tu lu les Évangiles, pour dire une sottise pareille ?  Sois tu es très sot, soit tu es très malhonnête.


Les Livres saints ont un contenu objectif !
Si tu appliques les Évangiles, tu ne commettras aucune horreur et aucune injustice. Les chrétiens ont donc commis des horreurs en désobéissance aux Évangiles.

Moi, j'ai lu le Coran... j'y ai trouvé toutes les abominations commises par des musulmans actuellement : réduction en esclavage des vaincus, viol des prises de guerres, pédophilie, massacre de ceux qui ne croyaient pas comme il faut, mutilations.


Les musulmans sont infiniment hypocrites de nous dire qu'il faut interpréter correctement le Coran pour bien le comprendre, car cela fait 1400 ans que l'islam existe, et que les musulmans ont commis des horreurs en obéissance à son sens premier. L'interprétation démocrate du Coran est donc la preuve absolue que ce livre est tellement mal écrit et pervers, qu'il faut l'interpréter jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, pour le rendre acceptable.

Quand des musulmans se conduisent mal, c'est très souvent en obéissance au Coran,
et cela fait 1400 ans qu'ils pratiquent ces choses indignes sans aucune culpabilité : djihad, esclavagisme, dhimmitude,
juste parce qu'elles sont prescrites dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 13:13

albania a écrit:
 L'Islam est une religion adolescente ,elle manque de recul, les chrétiens ont pris du recul et j'ai toujours pensé qu'ils étaient capables de critiquer ce qu'ils faisaient ,les franciscains qui devaient remettre les cathares dans le droit chemin n'ont pas été capables de le faire car jugés trop chrétiens

Ce que tu dis est faux.
En 1450, les hôtels-Dieu avaient déjà été inventés en occident,
les universités étaient séparées du magistère de l'Eglise et du contrôle des états depuis 3 siècles,
les sciences exactes commençaient à se développer,
Jeanne D'arc avait déjà sauvé la France, femme de guerre, elle avait conduit l'armée à la victoire,
Des femmes étaient régentes, et les reines étaient sacrées avec leur époux.
la Renaissance commençaient, avec les grandes découvertes....
l'imprimerie était déjà née....


L’archaïsme de l'islam n'est pas une maladie de jeunesse, est un défaut constitutionnel de l'islam. .. car le Coran est archaïque et cruel.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 13:16

Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:
Tu as dit :

Pierresuzanne a écrit:
C'est l'histoire réelle de l'islam qui nous donne le sens authentique du Coran, .... et non la relecture publicitaire faite par les musulmans du XXIe siècle !

Donc ce doit être pareil pour les chrétiens. Et donc tu dois mal comprendre ta religion !


As-tu lu les Évangiles, pour dire une sottise pareille ?  Sois tu es très sot, soit tu es très malhonnête.


Les Livres saints ont un contenu objectif !
Si tu appliques les Évangiles, tu ne commettras aucune horreur et aucune injustice. Les chrétiens ont donc commis des horreurs en désobéissance aux Évangiles.

Moi, j'ai lu le Coran... j'y ai trouvé toutes les abominations commises par des musulmans actuellement : réduction en esclavage des vaincus, viol des prises de guerres, pédophilie, massacre de ceux qui ne croyaient pas comme il faut, mutilations.


Les musulmans sont infiniment hypocrites de nous dire qu'il faut interpréter correctement le Coran pour bien le comprendre, car cela fait 1400 ans que l'islam existe, et que les musulmans ont commis des horreurs en obéissance à son sens premier. L'interprétation démocrate du Coran est donc la preuve absolue que ce livre est tellement mal écrit et pervers, qu'il faut l'interpréter jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, pour le rendre acceptable.

Quand des musulmans se conduisent mal, c'est très souvent en obéissance au Coran,
et cela fait 1400 ans qu'ils pratiquent ces choses indignes sans aucune culpabilité : djihad, esclavagisme, dhimmitude,
juste parce qu'elles sont prescrites dans le Coran.

Ton probleme c'est que tu évoques des versets du Coran sans en apporter l'exégèse. Et c'est cela qui est très grave chez toi ! Lis ce que dis Muslim concernant le début de la sourate 9 et cela te fera un grand bien !

Quand au monde chrétien, si j'applique la meme methode que toi je constate que "Jésus est venu apporter non pas la paix sur la Terre, mais l'épée", d'une part ; et je constate d'autre part que Pierre qui était apotre et qui a donc compris la religion évoquée par Jésus (a.s.) bien mieux que toi n'a pas pardonner à Ananias et Saphira pour avoir retenue une partie du prix d'une propriété et ont alors trouvé la mort ! (Actes 5) Alors arête d'essayer de revendiquer ta religion comme celle du pardon : soit il te manque l'exégèse (qui de toute façon n'existe pas chez les chrétiens) soit tu ne comprends pas ta religion !!!

Sans parler d'apocalypse 2 ou Jésus veut contraindre une femme à l'adultère et mettre à mort ces nouveaux-nés d'adultère parce qu'elle ne se repend pas !


Dernière édition par Trumann le Jeu 21 Juil 2016, 13:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 13:18

Hé ho !  scratch

J'ai pas tout mis sur l'Occident. Ne commences pas un sujet en m'alléguant de faux propos

J'ai reconnu des responsabilités  : des dirigeants arabes absolument mauvais, la fitna de la communauté, certains musulmans trop littéralistes qui n'arrivent pas à voir le contexte, et excommunient tout musulman qui les contrarie, etc... et bien sur des djihadistes aveugles et violents

Dans l'histoire, il y a eu des dérives : la religion est ce que les hommes en font, et certains peuvent l'appliquer d'une mauvaise manière.

Mais globalement, dire que l'histoire des musulmans est pire et plus violente que celles des autres peuples à même époque est absolument faux.

L'Europe a été ravagée par d'innombrables guerres, de la guerre de cent ans à la 2eGM;  la dernière en date c'est la Yougoslavie (ah non y a l'Ukraine mtnt)...

La colonisation de l'Amérique a exterminé les Indiens, la colonisation africaine et asiatique a soumis des peuples entiers... et souvent de manière violente.

Vous dites que vous regrettez et vous repentez de cette époque, très bien pour vous (mais j'ai des doutes à ce sujet quand je lis les livres d'histoires, notamment la colonisation)

Si l'expansion de l'Islam a eu des dérives (il y en a eu, les hommes ne sont pas parfaits, même les musulmans : seul Dieu l'est), je ne vois pas en quoi je ne les critiquerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 13:32

Trumann a écrit:
Ton problem c'est que tu évoques des versets du Coran sans en apporter l'exégèse. Et c'est cela qui est très grave chez toi ! Lis ce que dis Muslim concernant le début de la sourate 9 et cela te fera un grand bien !

Quand au monde chrétien, si j'applique la meme methode que toi je constate que "Jésus est venu apporter non pas la paix sur la Terre, mais l'épée", d'une part ; et je constate d'autre part que Pierre sui était apotre et qui a donc compris la religion évoquée par Jésus (a.s.) bien mieux que toi n'a pas pardonner à Ananias et Saphira pour avoir retenue une partie du prix d'une propriété et ont alors trouvé la mort ! Alors arête d'essayer de revendiquer ta religion comme celle du pardon : soit il te manque l'exégèse (qui de toute façon n'existe pas chez les chrétiens) soit tu ne comprends pas ta religion !!!

Sans parler d'apocalypse 2 ou Jésus veut contraindre une femme à l'adultère et mettre à mort ces nouveaux-nés d'adultère parce qu'elle ne se repend pas !

Il ne s'agit pas d'exégèse, mais de réalité...d'honnêteté, de bon sens, ...et de lecture en tenant compte du style littéraire des textes saints. Une fois de plus, c'est l'incréation supposée du Coran qui vous coule moralement.

L'apocalypse a toujours été lue comme une vision de la fin des temps, il est hors de question de reproduire les actions finales de justice divine dès cette terre. Si des chrétiens l'ont fait, cette façon de comprendre la Bible est tellement sotte, qu'elle n'a jamais été officielle dans l'Eglise.
Quant à la façon (très) débile, dont les musulmans lisent les paraboles, seul un âne comme Ahmed Deedat, ou quelques évangélistes lobotomisés peuvent croire une seule seconde qu'on devrait appliquer les détails de l'histoire comme des prescriptions divines. C'est la morale qui a une valeur prescriptive, mais pas la fable, pas l'histoire de la parabole.


Tu n'es pas honnête.

Prends l'esclavagisme,
Les musulmans sont esclavagistes depuis 1400 ans,...sans aucune interruption,
venir nous dire que le Coran a été mal lu par tous ces gens du passé, et qu'ils n'auraient pas compris que le Coran abolissait l'esclavage, est tout à fait ridicule !

Le Coran prescrit objectivement l'esclavage, et dans de multiples versets. Il l'autorise, il l'adoucit peut-être parfois certes,
mais il lui donne également une légitimité divine en prescrivant sur lui.

Le nier est totalement délirant d'hypocrisie et de malhonnêteté.

C'est pour cela que je dis, que l'interprétation moderne de démocrate du Coran,
c'est de la foutaise,
car on ne peut pas méconnaître la façon dont les musulmans l'ont compris, et appliqué pendant 1400 ans.

La véritable exégèse du Coran est donnée par la réalité de l'histoire musulmane, et la façon dont les musulmans l'ont compris depuis 1400 ans.

Par exemple, les chrétiens ont milité pour abolir l'esclavage... cela a été long, parfois fluctuant,
mais c'est la foi chrétienne qui a conduit à l'abandon de l'esclavage;

alors de l'islam en a prolongé la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 13:39

Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:
Tu as dit :



Donc ce doit être pareil pour les chrétiens. Et donc tu dois mal comprendre ta religion !


As-tu lu les Évangiles, pour dire une sottise pareille ?  Sois tu es très sot, soit tu es très malhonnête.


Les Livres saints ont un contenu objectif !
Si tu appliques les Évangiles, tu ne commettras aucune horreur et aucune injustice. Les chrétiens ont donc commis des horreurs en désobéissance aux Évangiles.

Moi, j'ai lu le Coran... j'y ai trouvé toutes les abominations commises par des musulmans actuellement : réduction en esclavage des vaincus, viol des prises de guerres, pédophilie, massacre de ceux qui ne croyaient pas comme il faut, mutilations.


Les musulmans sont infiniment hypocrites de nous dire qu'il faut interpréter correctement le Coran pour bien le comprendre, car cela fait 1400 ans que l'islam existe, et que les musulmans ont commis des horreurs en obéissance à son sens premier. L'interprétation démocrate du Coran est donc la preuve absolue que ce livre est tellement mal écrit et pervers, qu'il faut l'interpréter jusqu'à lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, pour le rendre acceptable.

Quand des musulmans se conduisent mal, c'est très souvent en obéissance au Coran,
et cela fait 1400 ans qu'ils pratiquent ces choses indignes sans aucune culpabilité : djihad, esclavagisme, dhimmitude,
juste parce qu'elles sont prescrites dans le Coran.

Ton probleme c'est que tu évoques des versets du Coran sans en apporter l'exégèse. Et c'est cela qui est très grave chez toi ! Lis ce que dis Muslim concernant le début de la sourate 9 et cela te fera un grand bien !

Quand au monde chrétien, si j'applique la meme methode que toi je constate que "Jésus est venu apporter non pas la paix sur la Terre, mais l'épée", d'une part ; et je constate d'autre part que Pierre qui était apotre et qui a donc compris la religion évoquée par Jésus (a.s.) bien mieux que toi n'a pas pardonner à Ananias et Saphira pour avoir retenue une partie du prix d'une propriété et ont alors trouvé la mort ! (Actes 5) Alors arête d'essayer de revendiquer ta religion comme celle du pardon : soit il te manque l'exégèse (qui de toute façon n'existe pas chez les chrétiens) soit tu ne comprends pas ta religion !!!

Sans parler d'apocalypse 2 ou Jésus veut contraindre une femme à l'adultère et mettre à mort ces nouveaux-nés d'adultère parce qu'elle ne se repend pas !

Muslim

« Lorsque le Prophète désignait un chef à la tête d’une armée ou une Sariyya, il lui recommandait personellement la crainte d’Allah et du bien aux musulmans qui étaient avec lui. Puis il disait : « Combattez les mécréants; faites la guerre mais sans Ghoulou (signifie se partager le butin avant sa ditribution règlementaire). (…) Si vous rencontrez des ennemis parmi les idolâtres, invitez-les à adopter trois vertus. Acceptez-les s’ils consentent à adopter l’une d’elles, éloignez vous d’eux. Invitez-les à l’Islam. S’ils vous répondent par l’affirmative, acceptez-les. Puis invitez-les à quitter leurs maisons et à s’installer chez les émigrés (3). S’ils refusent, informez-les qu’ils seront traités comme les arabes nomades musulmans et ils n’auront aucune part dans la Ghanima (4) ni du Fai (5) sauf s’ils combattent avec les musulmans. S’ils refusent, imposez-leur la Jizya (6) [impôt spécial pour les Juifs et Chrétiens]. S’ils répondent, acceptez-la d’eux. S’ils refusent, demandez l’aide d’Allah et combattez-les. Si vous faites le siège d’une forteresse et que ses habitants vous demandent de conclure un pacte d’Allah et de Son Prophète, ne le faite pas. Mais concluez votre pacte avec eux. Car violer votre pacte est moindre que de violer celui d’Allah. S’ils veulent que vous leur appliquiez la justice d’Allah, ne le faites pas. Mais appliquez leur votre justice. Car vous ne savez pas si vous vous conformerez à la justice d’Allah » [Hadîth rapporté par Mouslim]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 13:45

Algorab a écrit:
Hé ho !  scratch

J'ai pas tout mis sur l'Occident. Ne commences pas un sujet en m'alléguant de faux propos  J'ai reconnu des responsabilités  : des dirigeants arabes absolument mauvais, la fitna de la communauté, certains musulmans trop littéralistes qui n'arrivent pas à voir le contexte, et excommunient tout musulman qui les contrarie, etc... et bien sur des djihadistes aveugles et violents

Merci algorab pour ton aide involontaire.

Ne prends pas mal que je t'ai cité, cela rendrait plus vivante l’accroche du sujet.

Tu as le droit de corriger et de compléter ma citation de tes propos, naturellement.

Ne faisons pas de politique, cela crispe les gens.
Réfléchissons au passé,
à l'histoire de nos civilisations.

Le sujet du fil est sur le sens des responsabilité, la culpabilité, l'auto-critique, la repentance.

Algorab a écrit:
Dans l'histoire, il y a eu des dérives : la religion est ce que les hommes en font, et certains peuvent l'appliquer d'une mauvaise manière.

Mais globalement, dire que l'histoire des musulmans est pire et plus violente que celles des autres peuples à même époque est absolument faux.

L'Europe a été ravagée par d'innombrables guerres, de la guerre de cent ans à la 2eGM;  la dernière en date c'est la Yougoslavie (ah non y a l'Ukraine mtnt)...

La colonisation de l'Amérique a exterminé les Indiens, la colonisation africaine et asiatique a soumis des peuples entiers... et souvent de manière violente.

Vous dites que vous regrettez et vous repentez de cette époque, très bien pour vous (mais j'ai des doutes à ce sujet quand je lis les livres d'histoires, notamment la colonisation)

Si l'expansion de l'Islam a eu des dérives (il y en a eu, les hommes ne sont pas parfaits, même les musulmans : seul Dieu l'est), je ne vois pas en quoi je ne les critiquerais pas.

Mon problème,
c'est que, quand les chrétiens se sont mal conduits, ils l'ont toujours fait en désobéissance aux Évangiles, alors que les musulmans se sont souvent mal conduits en obéissance au Coran.
Les chrétiens conservaient  une capacité à se convertir et à réformer leur comportement.
Prenons l'esclavagisme, c'est typique.
Les chrétiens ont pu être esclavagistes, mais ils ont trouvé dans leur foi la force d’abandonner totalement l'esclavagisme.

alors que les musulmans ont toujours été esclavagistes, car ils agissaient en obéissance au Coran.

C'est cela le problème,
quand les musulmans se conduisent mal, ils trouvent facilement dans le Coran de quoi légitimer leur violence, leur colonialiste, leur injustice, leur cruauté.

Est-ce en raison de la prescription coranique de l'esclavage
que les musulmans n'ont jamais fait de repentance pour leur esclavagisme abominable ?


Pourquoi les musulmans nient-ils de nos jours l'importance, la violence et la durée de leurs pratiques esclavagistes ?

algorab, tu es un type sympathique et honnête, cela se voit tout de suite... connais-tu le dhihad maritime ? connais-tu le devchirmé ?


N'oublions pas que le sujet du fil n'est pas de savoir qui a été le plus esclavagistes, ou le plus colonialistes,
mais de savoir pourquoi les européens arrivent à assumer leur responsabilité,
à demander pardon,
à se repentir,
et à corriger leurs fautes,

alors que les musulmans, non seulement n'essaient jamais de corriger leurs fautes, mais encore nient en avoir commises.

Par fautes, je parle de choses graves... pas d'avoir la moustache trop longue ou de se torcher de la main droite,
je parle de l'esclavage, de la dhimmitude, de la colonisation, du djihad... voire des châtiments corporels (amputation de main ou de pied), ou même de la polygamie.

Je pense que tous les inscrits sur le forum sont contre ces pratiques, et les trouvent indignes de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:05

Pierresuzanne a écrit:
albania a écrit:
 L'Islam est une religion adolescente ,elle manque de recul, les chrétiens ont pris du recul et j'ai toujours pensé qu'ils étaient capables de critiquer ce qu'ils faisaient ,les franciscains qui devaient remettre les cathares dans le droit chemin n'ont pas été capables de le faire car jugés trop chrétiens

Ce que tu dis est faux.
En 1450, les hôtels-Dieu avaient déjà été inventés en occident,
les universités étaient séparées du magistère de l'Eglise et du contrôle des états depuis 3 siècles,
les sciences exactes commençaient à se développer,
Jeanne D'arc avait déjà sauvé la France, femme de guerre, elle avait conduit l'armée à la victoire,
Des femmes étaient régentes, et les reines étaient sacrées avec leur époux.
la Renaissance commençaient, avec les grandes découvertes....
l'imprimerie était déjà née....


L’archaïsme de l'islam n'est pas une maladie de jeunesse, est un défaut constitutionnel de l'islam. .. car le Coran est archaïque et cruel.


C'est un tribunal religieux qui a condamné notre Jehanne ,l'évêque ne s'en est pas remis c'est vrai aussi ,mais je crois que les chrétiens savaient quand ils contrevenaient à leurs principes ,en tous cas ils savent critiquer et ils ont fait repentance .............
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:10

ce que je vois c'est que le monde occidental a mis des siècles à lancer sa révolution scientifique, alors que la civilisation islamique a commencé très tôt à traduire les ouvrages grecs et à effectuer de grandes avancées scientifiques.

La science n'est pas le propre des Occidentaux cher pierresuzanne.

Malheureusement (et tu vas y venir) tout s'est brutalement arrêté au XIIe siècle, et l'instabilité politique n'a pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:10

Algorab a écrit:
ce que je vois c'est que le monde occidental a mis des siècles à lancer sa révolution scientifique, alors que la civilisation islamique a commencé très tôt à traduire les ouvrages grecs et à effectuer de grandes avancées scientifiques.

La science n'est pas le propre des Occidentaux cher pierresuzanne.

Malheureusement (et tu vas y venir) tout s'est brutalement arrêté au XIIe siècle, et l'instabilité politique n'a pas aidé.

C est faix ils avaient déjé été commencé à être traduits en syriaque , langue pré-islamique




Dernière édition par nickel le Jeu 21 Juil 2016, 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:16

Algorab a écrit:
ce que je vois c'est que le monde occidental a mis des siècles à lancer sa révolution scientifique, alors que la civilisation islamique a commencé très tôt à traduire les ouvrages grecs et à effectuer de grandes avancées scientifiques.

La science n'est pas le propre des Occidentaux cher pierresuzanne.

Malheureusement (et tu vas y venir) tout s'est brutalement arrêté au XIIe siècle, et l'instabilité politique n'a pas aidé.


Naturellement que les sciences ne sont pas le propre des chrétiens.
Il est exactement vrai, qu'initialement les musulmans ont été ouverts aux sciences exactes... mais cela n'a pas duré.

On peut également dire que les savants musulmans les plus innovants ont souvent été discrédités dès qu'ils n'étaient pas très pieux.
Les musulmans ont toujours eu de la peine à séparer les choses.  
Razies par exemple, était un très bon médecin, mais il était septique,
les musulmans se sont donc empressés d'oublier ses acquis.

Je pense que tu sais que les savants en terre d'islam, étaient juifs, et chrétiens au début de l'ère musulmane ?
ce sont les acquis des grecs, des indiens et des perses, qui ont permis aux musulmans de faire des progrès.
Ensuite, les musulmans se sont réellement cru les meilleurs, et ils ont refusé les acquis des autres !

à ton avis, pourquoi vos sciences exactes ont-elles périclité ?
(nous nous éloignons du sujet.... mais bon ! )

au fait,
as-tu voté au sondage ???


peux-tu commenter ton vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:28

La science n'a pas de religion !

Mes profs de thermo étaient presque tous d'origine musulmanne (je revois l'un d'eux faire ses ablutions avant la prière) ! Mais mes profs de math étaient européens (étaient-ils musulmans, je ne sais pas) !
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:31

Pierresuzanne a écrit:

au fait,
as-tu voté au sondage ???[/b][/color]

peux-tu commenter ton vote ?

j'ai voté car je voulais voir les votes. du coup j'ai voté lla une, même si elle ne correspond pas à ma vraie opinion, qui n'est pas sur le sondage;

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:42

Trumann a écrit:
La science n'a pas de religion !

Mes profs de thermo étaient presque tous d'origine musulmanne (je revois l'un d'eux faire ses ablutions avant la prière) ! Mais mes profs de math étaient européens (étaient-ils musulmans, je ne sais pas) !

Intéressant témoignage .. tes profs de thermo faisaient leurs ablutions en classe ..
au lieu d éduquer ses élèves ...
qu est ce qu il ne faut pas lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:45

nickel a écrit:
Trumann a écrit:
La science n'a pas de religion !

Mes profs de thermo étaient presque tous d'origine musulmanne (je revois l'un d'eux faire ses ablutions avant la prière) ! Mais mes profs de math étaient européens (étaient-ils musulmans, je ne sais pas) !

Intéressant témoignage .. tes profs de thermo faisaient leurs ablutions en classe ..
au lieu d éduquer ses élèves ...
qu est ce qu il ne faut pas lire ...

Non entre 2 cours quand ils avaient du temps ! Ne parles pas puisque tu ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:47

Trumann a écrit:
nickel a écrit:
Trumann a écrit:
La science n'a pas de religion !

Mes profs de thermo étaient presque tous d'origine musulmanne (je revois l'un d'eux faire ses ablutions avant la prière) ! Mais mes profs de math étaient européens (étaient-ils musulmans, je ne sais pas) !

Intéressant témoignage .. tes profs de thermo faisaient leurs ablutions en classe ..
au lieu d éduquer ses élèves ...
qu est ce qu il ne faut pas lire ...

Non entre 2 cours quand ils avaient du temps ! Ne parles pas pusique tu ne sais pas !

C est ca .. "Ferme ta gueule devant l islam" ... Comme d habitude le discours ne change pas ...


Et ton prof de thermo a donc finalement prouvé l existence des djinns ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:51

nickel a écrit:
Trumann a écrit:
La science n'a pas de religion !

Mes profs de thermo étaient presque tous d'origine musulmanne (je revois l'un d'eux faire ses ablutions avant la prière) ! Mais mes profs de math étaient européens (étaient-ils musulmans, je ne sais pas) !

Intéressant témoignage .. tes profs de thermo faisaient leurs ablutions en classe ..
au lieu d éduquer ses élèves ...
qu est ce qu il ne faut pas lire ...

tu dérailles ou bien ? comme si c'était en classe...

je pense que c'est à la pause de midi, ou bien pendant les pauses intermédiaires. (15h30)


nickel a écrit:
Et ton prof de thermo a donc finalement prouvé l existence des djinns ?

et la matière noire ?
L'invisible représente 90 % de l'Univers...

Si en science, on a supposé l'existence de 90 % de matière et d'énergie invisible dans l'Univers... croire aux djinns n'est pas si absurde que cela...

(bon je ne dis pas que les djinns sont composés de matière noire mais... je fais un parallèle),
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:55

Algorab a écrit:
nickel a écrit:
Intéressant témoignage .. tes profs de thermo faisaient leurs ablutions en classe ..
au lieu d éduquer ses élèves ...
qu est ce qu il ne faut pas lire ...

tu dérailles ou bien ? comme si c'était en classe...

je pense que c'est à la pause de midi, ou bien pendant les pauses intermédiaires. (15h30)

Bah voyons .. dans les pauses intermédiaires , le professeur n  a pas besoin de changer de salles de classe .. Il se téléporte .
ha non , c est vrai , il prend le "tapis volant"


Algorab a écrit:
nickel a écrit:
Et ton prof de thermo a donc finalement prouvé l existence des djinns ?

et la matière noire ?
L'invisible représente 90 % de l'Univers...

Si en science, on a supposé l'existence de 90 % de matière et d'énergie invisible dans l'Univers... croire aux djinns n'est pas si absurde que cela...

(bon je ne dis pas que les djinns sont composés de matière noire mais... je fais un parallèle)

Tu parles d un univers dont tu n es pas en contact direct .
Les djinns sont , selon le coran , en contact direct avec nous ..

N oublie pas que Mohamed a croisé des djinns ! On est loin d une personne qui croise la matière noire !

Et vous avez eu 1400 ans pour essayer de le prouver .. en vain ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:57

Algorab a écrit:
j'ai voté car je voulais voir les votes. du coup j'ai voté la une, même si elle ne correspond pas à ma vraie opinion, qui n'est pas sur le sondage;

Je me demandais qui avait voté pour la une ????

c'est donc toi....
je suis content de savoir que cela ne correspond pas à ce tu crois réellement.
Peux-tu nous dire ce que tu penses, réellement ?

pour quoi aurais-tu aimé voté ?


Algorab a écrit:
et la matière noire ?
L'invisible représente 90 % de l'Univers...

Si en science, on a supposé l'existence de 90 % de matière et d'énergie invisible dans l'Univers... croire aux djinns n'est pas si absurde que cela...

(bon je ne dis pas que les djinns sont composés de matière noire mais... je fais un parallèle)

tu crois que les djinns existent sur terre ????
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 14:58

Pierresuzanne a écrit:

Je me demandais qui avait voté pour la une ????

c'est donc toi....
je suis content de savoir que cela ne correspond pas à ce que tu crois réellement.
Peux-tu nous dire ce que tu penses, réellement ?

pour quoi aurais-tu aimé voté ?

Algorab a écrit:
Si l'expansion de l'Islam a eu des dérives (il y en a eu, les hommes ne sont pas parfaits, même les musulmans : seul Dieu l'est), je ne vois pas en quoi je ne les critiquerais pas.

Après on n'est pas d'accord sur ces dérives, certains faits sont exagérés, d'autres ne sont jamais mis en contexte...
dans nos esprits XXI e siècle on peut se permettre de penser certaines choses, mais à l'époque c'était bien différent.


Mais je ne dirai pas que les musulmans ont été parfaits pendant 1400 ans, seul Dieu est parfait.



Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 15:00

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
et la matière noire ?
L'invisible représente 90 % de l'Univers...

Si en science, on a supposé l'existence de 90 % de matière et d'énergie invisible dans l'Univers... croire aux djinns n'est pas si absurde que cela...

(bon je ne dis pas que les djinns sont composés de matière noire mais... je fais un parallèle)

tu crois que les djinns existent sur terre ????

Tu ne crois pas au diable ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 15:01

Algorab a écrit:
]Si l'expansion de l'Islam a eu des dérives (il y en a eu, les hommes ne sont pas parfaits, même les musulmans : seul Dieu l'est), je ne vois pas en quoi je ne les critiquerais pas.
Après on n'est pas d'accord sur ces dérives, certains faits sont exagérés, d'autres ne sont jamais mis en contexte...
dans nos esprits XXI e siècle on peut se permettre de penser certaines choses, mais à l'époque c'était bien différent.


Mais je ne dirai pas que les musulmans ont été parfaits pendant 1400 ans, seul Dieu est parfait.




Tu es donc capable de critiquer l'esclavagisme des musulmans ?
le djihad maritime ?
le devchirné ?
la polygamie ?
les châtiments corporels ?

Connais-tu le devchirmé ?
connais-tu le djihad maritime ?
connais-tu l’ampleur des pratiques esclavagistes des musulmans au cours de l'histoire ?


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 21 Juil 2016, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 15:01

nickel a écrit:


Bah voyons .. dans les pauses intermédiaires , le professeur n  a pas besoin de changer de salles de classe .. Il se téléporte .
ha non , c est vrai , il prend le "tapis volant"


Pff, 15 minutes de pause est amplement suffisant, et je sais de quoi je parle... vu que je prie moi même Dhohr pendant les pauses.

Certains prennent un café juqu'à la cafet (profs compris), d'autres vont fumer une clope (en dehors de l'établissement)...

donc prendre 5 minutes pour prier et arriver à l'heure en classe n'est pas impossible... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 15:04

Algorab a écrit:
nickel a écrit:


Bah voyons .. dans les pauses intermédiaires , le professeur n  a pas besoin de changer de salles de classe .. Il se téléporte .
ha non , c est vrai , il prend le "tapis volant"


Pff, 15 minutes de pause est amplement suffisant, et je sais de quoi je parle...  vu que je prie moi même Dhohr pendant les pauses.

Certains prennent un café juqu'à la cafet (profs compris), d'autres vont fumer une clope (en dehors de l'établissement)...

donc prendre 5 minutes pour prier et arriver à l'heure en classe n'est pas impossible... Rolling Eyes

Ha je me souviens très bien que le rituel d ablutions , pour être valide prend bien plus de temps que le simple lavage des mains

Connais tu vraiment la sunna ?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 15:06

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
]Si l'expansion de l'Islam a eu des dérives (il y en a eu, les hommes ne sont pas parfaits, même les musulmans : seul Dieu l'est), je ne vois pas en quoi je ne les critiquerais pas.
Après on n'est pas d'accord sur ces dérives, certains faits sont exagérés, d'autres ne sont jamais mis en contexte...
dans nos esprits XXI e siècle on peut se permettre de penser certaines choses, mais à l'époque c'était bien différent.


Mais je ne dirai pas que les musulmans ont été parfaits pendant 1400 ans, seul Dieu est parfait.




Tu es donc capable de critiquer l'esclavagisme des musulmans ?
le djihad maritime ?
le devchirné ?
la polygamie ?
les châtiments corporels ?

Connais-tu le devchirmé ?
connais-tu le djihad maritime ?
connais-tu l’ampleur des pratiques esclavagistes des musulmans au cours de l'histoire ?

Pierresuzanne a écrit:
fourirel fourirel fourirel

et bien, fais toi chrétien,
tu pourras pratiquer l'adultère avec toutes les chrétiennes, puis tuer les enfants nés de tes amours, si tu les trouves moches.


... car c'est cela le christianisme, l’adultère  bonhomme danse  et le meurtres des enfants   La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  5097 ... tout le monde le sais, car les Évangiles sont adultères et pousse-au-crime et que c'est ainsi que les ont compris les chrétiens depuis 2000 ans.

La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  510471374


Depuis 2000 ans l'histoire chrétienne n'a rien de glorieux et parle contre toi !

Tout ce que tu rejettes contre les musulmans sont dans tes textes, et dans ton histoire que tu le veuilles ou non !

Soit la doctrine chrétienne est erronée puisque basée sur des textes erronés !
Soit le Saint-esprit ne s'y trompe pas, alors en tout cas nul reproches ne peut être fait au sujet des textes musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 15:11

Trumann a écrit:

Depuis 2000 ans l'histoire chrétienne n'a rien de glorieux et parle contre toi !

Tout ce que tu rejettes contre les musulmans sont dans tes textes, et dans ton histoire que tu le veuilles ou non !

réponse nulle,
la thermodynamique que tu te vantes de connaitre a été inventée par des chrétiens,
tu serais sans métier, et tu crèverais de faim sans nos sciences.
Tu serais encore aux culs des chèvres. .. à fainéanter sous la tente.

Revenons au sujet :
votre difficulté à assumer les horreurs de votre histoire
..
. pour l'instant Trumann nous donne un bon exemple que j'ai tapé dans le mille avec mon sujet :

Vous êtes des hypocrites et des mani.pulateurs,
des négationnistes.
Vous n'assumez pas vos crimes.


Pourquoi ?

Vous pouvez aussi répondre au sondage et commenter votre vote.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 15:14

Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:

Depuis 2000 ans l'histoire chrétienne n'a rien de glorieux et parle contre toi !

Tout ce que tu rejettes contre les musulmans sont dans tes textes, et dans ton histoire que tu le veuilles ou non !

Vous n'assumez pas vos crimes. [/color][/b]

Pourquoi ?



Pierresuzanne a écrit:
fourirel fourirel fourirel

et bien, fais toi chrétien,
tu pourras pratiquer l'adultère avec toutes les chrétiennes, puis tuer les enfants nés de tes amours, si tu les trouves moches.


... car c'est cela le christianisme, l’adultère  bonhomme danse  et le meurtres des enfants   La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  5097 ... tout le monde le sais, car les Évangiles sont adultères et pousse-au-crime et que c'est ainsi que les ont compris les chrétiens depuis 2000 ans.

La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  510471374

Soit la doctrine chrétienne est erronée puisque basée sur des textes erronés !
Soit le Saint-esprit ne s'y trompe pas, alors en tout cas nul reproches ne peut être fait au sujet des musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 15:20

Trumann a écrit:


Soit le Saint-esprit ne s'y trompe pas, alors en tout cas nul reproches ne peut être fait au sujet des musulmans !
Ha bon le Saint Esprit est descendu sur les musulmans ?

Sources dans le coran ?


Dernière édition par nickel le Jeu 21 Juil 2016, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 15:21

Pierresuzanne a écrit:


Tu es donc capable de critiquer l'esclavagisme des musulmans?
le djihad maritime ?
le devchirné ?
la polygamie ?
les châtiments corporels ?


Pour l'esclavagisme, pratique courante avant l'Islam,  l'Islam le déconseille et une interprétation dit même qu'elle l'abolit.

si certains musulmans ont abusé de la traite d'esclaves, ils en répondront devant Dieu.  

Mais entre tuer des prisonniers de guerre ou les mettre en esclavage (en les traitant bien), puis les affranchir progressivement je crois que je préfère la 2e solution.

Pour les chatiments corporels, si c'est réservé aux fautes les plus graves (viol, meurtre, vol important, pas un bout de pain)  c'est mérité.
(je parle pas de la lapidation, où justement il y a divergence, et de toute manière est difficilement applicable voire quasi impossible a appliquer dans la réalité)

Pour le devchirné, ce n'était pas pratiqué à l'époque du Prophète et je crois même que c'est en contradiction avec la loi islamique

(et c'est quoi le djihad maritime ?)
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 15:36

Algorab a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Tu es donc capable de critiquer l'esclavagisme des musulmans?
le djihad maritime ?
le devchirné ?
la polygamie ?
les châtiments corporels ?


Pour l'esclavagisme, pratique courante avant l'Islam,  l'Islam le déconseille et une interprétation dit même qu'elle l'abolit.

si certains musulmans ont abusé de la traite d'esclaves, ils en répondront devant Dieu.  

Mais entre tuer des prisonniers de guerre ou les mettre en esclavage (en les traitant bien), puis les affranchir progressivement je crois que je préfère la 2e solution.

Pour les chatiments corporels, si c'est réservé aux fautes les plus graves (viol, meurtre, vol important, pas un bout de pain)  c'est mérité.
(je parle pas de la lapidation, où justement il y a divergence, et de toute manière est difficilement applicable voire quasi impossible a appliquer dans la réalité)

Pour le devchirné, ce n'était pas pratiqué à l'époque du Prophète et je crois même que c'est en contradiction avec la loi islamique

(et c'est quoi le djihad maritime ?)
Sahnûn et Ibn Far‘ûn n ont jamais respecté cela :

la déclaration de guerre est devenue facultative, les Zoroastriens furent exclus du bénéfice du statut de dhimmî, les permissions légales de destruction au cours des opérations furent étendues, le meurtre des femmes pendant les opérations fut autorisé, les peines contre le fraudeur de butin furent allégées
Le point de vue chaféite de la guerre offensive permanente fut adopté



Tu vas me dire "mais ce n était pas de vrais musulmans" .
Qu entends t on de nos jours ? 1400 ans plus tard ?
On entend toujours "mais ce ne sont pas de vrais musulmans" .
Rien n a été résolu
C est l aveu de votre propre impotence

Or , votre religion s est prétendue capable d être "si sage" qu elle règle tout même les moindres détails comme légiférer  "lavage des mains des professeurs de thermodynamique entre les cours"  pour rejoindre Allah

C est donc une religion fausse , qui promet plus qu elle ne peut apporter

Votre promesse de paradis avec des houris ne tiens pas la route .


Dernière édition par nickel le Jeu 21 Juil 2016, 15:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 15:45

nickel a écrit:
Ha je me souviens très bien que le rituel d ablutions , pour être valide prend bien plus de temps que le simple lavage des mains

Connais tu vraiment la sunna ?

j'ai pas compris... tu crois qu'on met une heure pour faire nos ablutions ?

en 15 minutes de pause, tu ne veux pas croire qu'il y a le temps pour faire ablutions + salat ?


nickel a écrit:
Sahnûn et Ibn Far‘ûn n ont jamais respecté cela :

la déclaration de guerre est devenue facultative, les Zoroastriens furent exclus du bénéfice du statut de dhimmî, les permissions légales de destruction au cours des opérations furent étendues, le meurtre des femmes pendant les opérations fut autorisé, les peines contre le fraudeur de butin furent allégées
Le point de vue chaféite de la guerre offensive permanente fut adopté

Sources ?

ça me parait bizarre à justifier...  surtout le meurtre de femmes, et la déclaration de guerre facultative. Si c'est vrai, c'est une "dérive " dont je parlais...et je le critiquerais

Pour le non statut de dhimmi des zoroastriens, je crois que c'est la même raison pour laquelle Daesh les extermine ?
Mais je crois qu'ils font partie des gens du Livre et que donc ils sont censés avoir le statut...
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 15:50

Algorab a écrit:
nickel a écrit:

Sahnûn et Ibn Far‘ûn n ont jamais respecté cela :

la déclaration de guerre est devenue facultative, les Zoroastriens furent exclus du bénéfice du statut de dhimmî, les permissions légales de destruction au cours des opérations furent étendues, le meurtre des femmes pendant les opérations fut autorisé, les peines contre le fraudeur de butin furent allégées
Le point de vue chaféite de la guerre offensive permanente fut adopté

Sources ?

ça me parait bizarre à justifier...  surtout le meurtre de femmes, et la déclaration de guerre facultative. Si c'est vrai, c'est une "dérive " dont je parlais...et je le critiquerais

Pour le non statut de dhimmi des zoroastriens, je crois que c'est la même raison pour laquelle Daesh les extermine ?
Mais je crois qu'ils font partie des gens du Livre et que donc ils sont censés avoir le statut...

Nejmeddine Hintati ( qui , pourtant , est extrêmement partial et favorable aux musulmans )
Le malékisme dans l'Occident musulman jusqu'au Ve/XIe siècle, éd. L'Or du Temps, Tunis, 2004


Dernière édition par nickel le Jeu 21 Juil 2016, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 16:03

Pierresuzanne a écrit:

Pourquoi les musulmans ne n'arrivent-il jamais à se remettre en question ? [/b]
Pourquoi les musulmans n'arrivent-ils jamais à dire que le Coran prescrit les horreurs des djihadistes ?
Pourquoi les musulmans n'arrivent-ils jamais à analyser leur passé, pour en critiquer les horreurs ? par exemple leur pratique de l'esclavage, du dhihad maritime, de la dhimmitude ?


Je ne peux pas voter Pierre, ma réponse n'y est pas ni aucune réponse approchante.

Il y a plusieurs  raisons et réponses que j'imaginais avant même de réfléchir à ta question.

1) La sortie d'une dictature qui a fourni toutes les réponses à l'exclusion de toutes les autres et en occultant le passé.

C'était la même chose dans le bloc soviétique.
C'était la même chose en Allemagne de l'Est qui ne se considérait pas responsable des crimes d'Hitler.

L'Allemagne de l'ouest avait reconnu sa responsabilité , se reconnaissait héritière de l'histoire allemande, y compris moralement de ses crimes. L'Allemagne de l'Ouest savait qu'elle devait payer moralement.

2) La sortie d'une dictature qui accuse la doctrine concurrente. Relent de la guerre froide.

Là aussi même chose dans le bloc soviétique  à l'encontre de l'Occident.

D'ailleurs les musulmans fanatiques ont repris cette obsession de l'occident y compris avec l'oubli que Poutin c'est l'occident aussi.

3) Habitude d'une dictature où il est matériellement impossible de faire des recherches et où les journaux, les encyclopédies n'ont pas une longue habitude d'enquêtes. Chez nous on révèle tout, l'occident n'a pas besoin qu'on révèle des secrets sur lui, l'Occident révèle tout lui-même même les choses les plus moches.

Les pays non-occidentaux  cachent  soigneusement leurs crimes comme encore et toujours le génocide arménien nié par tous les gouvernements turcs.

4) Il y a marqué quelque part dans le Coran qu'on n'est pas responsable du fardeau des autres.

5) Avouer quelque chose est ressenti comme une faiblesse, on va donc nier sur toute la ligne. C'est l'attitude des faibles.
Si on avoue on pense que tout s'écroule.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 17:03

Je suis pas trop sondage, mais en regardant les résultats, il y a 38 % pour la 4, j'ai voté pour la 4 !


Il est évident que si, déjà, l'on s'innocente de nos propres fautes, on innocente la nation entière, donc toute la population.

La génération suivante en porte les conséquences. On porte donc une mémoire, un héritage d'un mal que l'on n' a pas commis.


Ainsi, moi, par exemple, la seule mémoire que je porte est celle du péché originel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 17:12

louloute a écrit:
Je suis pas trop sondage, mais en regardant les résultats, il y a 38 % pour la 4, j'ai voté pour la 4 !


Il est évident que si, déjà, l'on s'innocente de nos propres fautes, on innocente la nation entière, donc toute la population.

La génération suivante en porte les conséquences. On porte donc une mémoire, un héritage d'un mal que l'on n' a pas commis.


Ainsi, moi, par exemple, la seule mémoire que je porte est celle du péché originel !


Je ne crois pas du tout que ce soit de l'hypocrisie, ils y croient, ils ont été conditionnés à croire autre chose.

On peut le voir comme de l'aveuglement, une intoxication.

Une personne qui se suicide pour ses idées les croit vraies, il ne se suicide pas par hypocrisie. Celui qui l'intoxique pour le téléguider, celui-là oui c'est un hypocrite.

La culture ou la religion c'est un peu comme des lunettes noires ou des lunettes roses, cela change la couleur de tout ce que vous voyez.

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 17:55

cailloubleu a écrit:
louloute a écrit:
Je suis pas trop sondage, mais en regardant les résultats, il y a 38 % pour la 4, j'ai voté pour la 4 !


Il est évident que si, déjà, l'on s'innocente de nos propres fautes, on innocente la nation entière, donc toute la population.

La génération suivante en porte les conséquences. On porte donc une mémoire, un héritage d'un mal que l'on n' a pas commis.


Ainsi, moi, par exemple, la seule mémoire que je porte est celle du péché originel !


Je ne crois pas du tout que ce soit de l'hypocrisie, ils y croient, ils ont été conditionnés à croire autre chose.

On peut le voir comme de l'aveuglement, une intoxication.

Une personne qui se suicide pour ses idées les croit vraies, il ne se suicide pas par hypocrisie. Celui qui l'intoxique pour le téléguider, celui-là oui c'est un hypocrite.

La culture ou la religion c'est un peu comme des lunettes noires ou des lunettes roses, cela change la couleur de tout ce que vous voyez.


C'est la 3 pour qui j'ai voté ! Merci, j'ai pu rétablir. Ce qui justifie à présent mon commentaire. Je ne me permettrai pas de traiter quiconque d'hypocrite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  EmptyJeu 21 Juil 2016, 18:58

Pour ceux qui souhaitent prendre du recul sur les notions de violence, et l'histoire de notre rapport à la violence dans le monde occidental qui a vu la mise en place du tabou du sang et donc d'une baisse vertigineuse du taux d'homicide, il y a ce livre que je suis en train de lire.

(Et non Pierre Elie ce n'est pas la sacro sainte église qui a amené à cela... elle est levier parmi d'autres que ce soit pour la stimuler ou l'inhiber. Et la baisse est récente.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un article au sujet du livre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mis en spoiler car trop long:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: