Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.

Aller en bas 
+11
mario-franc_lazur
mahdi777
khalilallah
Jacques2008
mymy40
nickel
albania
gerard2007
Algorab
Trumann
Pierresuzanne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment expliquez-vous que les musulmans n'assument jamais leur passé, et leur responsabilité ?
- parce que les musulmans n'ont jamais rien fait de mal dans le passé.
La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Vote_lcap13%La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
- parce que les musulmans ignorent que leurs ancêtres ont été cruels (esclavagisme, dhimmitude, djihad etc...)
La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Vote_lcap6%La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
- parce qu'ils pensent que Allah a tout décidé, donc ce ne sont pas eux les responsables
La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Vote_lcap50%La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Vote_rcap
 50% [ 8 ]
- parce qu'ils sont hypocrites, et veulent nous tromper tant qu'ils sont encore minoritaires chez nous
La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Vote_lcap13%La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
- parce qu'ils s'en foutent des autres, ils sont indifférents, et passifs.
La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Vote_lcap18%La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2016, 12:53

Rappel du premier message :

21 juillet 2016.


Merci à Algorab de m'avoir fourni un exemple de ce que je voulais dire :
Algorab a écrit:
j'avais rédigé un mémoire en cours d'histoire sur l'émergence de Daesh après la guerre d'Irak... le chaos de ce pays a été un terreau propice, tout comme la division entre chiites (brimés par Hussein), kurdes et sunnites (brimés par Nouri el Maliki).
Les responsabilités de ce chaos sont multiples... Il n'y a pas qu'un seul coupable, le fameux complot "americano-sionisto-illuminati" ...mais il est sur que l'Occident n'est pas tout blanc.

Tout au plus, Algoram attribue-t-il à la division entre sunnites et chiites une partie de la responsabilité des crimes djihadistes qui ensanglantent actuellement le moyen orient, et l'Europe... Sinon, le reste de la responsabilité semble revenir aux américains, aux juifs,... et aux illuminati ????


Pourquoi les musulmans ne n'arrivent-il jamais à se remettre en question ?

Pourquoi les musulmans n'arrivent-ils jamais à dire que le Coran prescrit les horreurs des djihadistes ?
Pourquoi les musulmans n'arrivent-ils jamais à analyser leur passé, pour en critiquer les horreurs ? par exemple leur pratique de l'esclavage, du dhihad maritime, de la dhimmitude ?

Les européens sont les champions de la repentance tout azimut, peut-être même en excès. Évidement, les européens actuels ne sont pas coupables des conduites déviantes de leurs ancêtres (esclavagisme, colonisation, inquisition religieuse, voire pédophilie). Les européens parviennent pourtant à regarder leur passé, à en admettre la réalité, et à en regretter les cruautés... pour essayer de ne pas les reproduire.

Pourquoi les musulmans n'arrivent-ils pas à reconnaitre que leurs pratiques de l'islam a conduit à des cruautés inqualifiables :
- dhimmitude,
- esclavagisme,
- djihad, y compris l'abominable djihad maritime.
- châtiments corporels et mutilations.

Est-ce parce-que ces conduites déviantes sont prescrites par le Coran que les musulmans sont incapables d'assumer leur passé ?
Est-ce parce que l'islam préconise la soumission à la volonté d'Allah, que les musulmans ne se sentent jamais responsables ?
Est-ce leur fatalisme qui les rende irresponsables ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:28

Pierresuzanne a écrit:
albania a écrit:

Surement pas  ,j'ai assisté il n'y a pas si longtemps a un de leurs offices ,David et Bethsabée au sermon ,cette dernière en a pris plein la gueule ,je suis sortie avant la fin ,c'était insupportable

Pauvre Bethsabée, j'espère qu'elle n'a pas trop pleuré !  La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 782094819
Les femmes concupiscentes ne sont jamais bien vu.

Tu devrais aller à l'église plus souvent, même chez les catholiques Vatican II, on lit l'Ancien Testament !



Figurez -vous que j'ai été tellement choquée que j'ai demandé au prêtre qui s'est bien moqué de moi ,il m'a expliqué ce qu'était cette communauté qui ne reconnaît pas le pape ,par contre ils ne sont pas dangereux j'en suis sure mais ils n'aiment pas La Femme c'est pathologique chez eux ,petit pierre ,il m'arrive d'aller à la messe ,le prêtre qui officie est un christien comme j'aime .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:30

@algorab oui justement en matière idéologique il n'a pas de frontières nettes, c'est pourquoi il faut être attentifs aux détails, aux idées et ne rien laisser passer... Les idées glissent, se faufillent, et finissent par s'installer et devenir normales.
Là j'ai l'impression que les idées se sont faufillées sans que personne ne se rendent compte...

Le glissement idéologique est clair... L'islam de france n''était pas du tout celui là dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:35

albania a écrit:
       Figurez -vous que j'ai été tellement choquée que j'ai demandé au prêtre qui s'est bien moqué de moi ,il m'a expliqué ce qu'était cette communauté qui ne reconnaît pas le pape ,par contre ils ne sont pas dangereux j'en suis sure mais ils n'aiment pas La Femme c'est pathologique chez eux ,petit pierre ,il m'arrive d'aller à la messe ,le prêtre qui officie est un christien comme j'aime .

fleurs Albania
moi aussi j'aime bien mon curé.... même s'il nous présente des excuses quand on chante l'Adeste fideles à Noel.
Il ne faut pas avoir d'urticaire avec le latin, c'est fort beau... et cela ne tue personne (Sauf Jacques Brel fourirel )
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:40

emmanuelle78 a écrit:
@algorab oui justement en matière idéologique il n'a pas de frontières nettes, c'est pourquoi il faut être attentifs aux détails, aux idées et ne rien laisser passer... Les idées glissent, se faufillent, et finissent par s'installer et devenir normales.
Là j'ai l'impression que les idées se sont faufillées sans que personne ne se rendent compte...

Le glissement idéologique est clair... L'islam de france n''était pas du tout celui là dans les années 90.

Certes, mon père peut en témoigner... Il est sorti de l'ignorance propre à un jeune de cité (c'est presque une conversion quoi) grâce à cet islam des années 90.
Clairement pas des salafistes...

D'ailleurs c'est ce qu'est mon père, un musulman de cet époque, j'ai l'impression que notre famille est parfois déconnectée avec certains...
J'ignorais tout du salafisme avant il ya pas si longtemps que ça...

Mais je tiens à perpétuer l'islam de mes parents à mes enfants si Dieu le veut. Et de leur transmettre cet Islam modéré, tolérant, pacifique... enfin l'Islam quoi Wink


Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:42

Pierresuzanne a écrit:

Tu poses une question intéressante,
il y a effectivement un continuum entre toutes les formes d'islam.

J'en ai fini par acquérir la conviction que seul l'islam réfutant l'incréation du Coran devrait être autorisé en Europe.

Autoriser une religion qui prétend qu'un texte aussi infame que le Coran est parfait et sans erreur,
est à peu près aussi raisonnable que de laisser des gens  prétendre que Mein Kampf  est divin et sans erreur.

Certes il y a un continuum...

Et l'islam que tu veux n'existe pas même chez les modérés...

Quant au reste de ton post, tu gagnes un point godwin, donc je n'y réponds pas.
Revenir en haut Aller en bas
albania





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:44

Pierresuzanne a écrit:
albania a écrit:
        Figurez -vous que j'ai été tellement choquée que j'ai demandé au prêtre qui s'est bien moqué de moi ,il m'a expliqué ce qu'était cette communauté qui ne reconnaît pas le pape ,par contre ils ne sont pas dangereux j'en suis sure mais ils n'aiment pas La Femme c'est pathologique chez eux ,petit pierre ,il m'arrive d'aller à la messe ,le prêtre qui officie est un christien comme j'aime .

fleurs  Albania
moi aussi j'aime bien mon curé.... même s'il nous présente des excuses quand on chante l'Adeste fideles à Noel.
Il ne faut pas avoir d'urticaire avec le latin, c'est fort beau... et cela ne tue personne (Sauf Jacques Brel fourirel )

Non mais dit ,j'ai sué sur Cicéron ,Virgile, Tite -Live ;Salluste et Ovide .La vérité d'Allah tue en ce moment en Allemagne et j'ai mal
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:48

albania a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
albania a écrit:
        Figurez -vous que j'ai été tellement choquée que j'ai demandé au prêtre qui s'est bien moqué de moi ,il m'a expliqué ce qu'était cette communauté qui ne reconnaît pas le pape ,par contre ils ne sont pas dangereux j'en suis sure mais ils n'aiment pas La Femme c'est pathologique chez eux ,petit pierre ,il m'arrive d'aller à la messe ,le prêtre qui officie est un christien comme j'aime .

fleurs  Albania
moi aussi j'aime bien mon curé.... même s'il nous présente des excuses quand on chante l'Adeste fideles à Noel.
Il ne faut pas avoir d'urticaire avec le latin, c'est fort beau... et cela ne tue personne (Sauf Jacques Brel fourirel )

Non mais dit  ,j'ai sué sur Cicéron ,Virgile, Tite -Live ;Salluste et Ovide .La vérité d'Allah tue en ce moment en Allemagne et j'ai mal


Tu parles de quoi ? scratch (ne me dis pas que ...)

Attends je fais un tour sur google et je reviens.

Edit : on en saura plus après, mais bon une fusillade dans un centre commercial, y a à peu près 99% de chance qu'on ait le gros lot une fois de plus.

J'ai l'impression qu'il y a un problème insolvable, ils ne s'arrêteront jamais... Marre, je les hais ces types...

Je posterai dans le fil qui sera dédié à cette affaire, s'il s'avère qu'il s'agit de Daesh...


Dernière édition par Algorab le Ven 22 Juil 2016, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:53

Pierresuzanne a écrit:
Tu poses une question intéressante,
il y a effectivement un continuum entre toutes les formes d'islam.

J'en ai fini par acquérir la conviction que seul l'islam réfutant l'incréation du Coran devrait être autorisé en Europe.

Autoriser une religion qui prétend qu'un texte aussi infame que le Coran est parfait et sans erreur,
est à peu près aussi raisonnable que de laisser des gens  prétendre que Mein Kampf  est divin et sans erreur.

Algorab a écrit:
Certes il y a un continuum...
Et l'islam que tu veux n'existe pas même chez les modérés...

Effectivement, cet islam doit être inventé,
Les musulmans qui ont essayé ont été persécutés.
Mais il faut bien des héros à l'islam pour qu'il survive.
ceci dit s'il disparaît, cela ne me fera pas pleurer (comme Betsabée)

Citation :
Quant au reste de ton post, tu gagnes un point godwin, donc je n'y réponds pas.

Point godwin ou pas, la question mérite que tu y réfléchisses.

Si tu veux les similitudes entre le nazisme et l'islam, je peux te faire une liste :.

-Meurtre des réfractaires;
-impérialisme géographique, avec colonisation territoriale;
-vision globalisante de la société,
-divinisation de leur prophète,
-soumission par la terreur à leur dogme incohérent.
-définition de la liste des religions autorisées pour l'islam (4), parallèle avec les races autorisées pour Mein Kampf. Ceux qui n'appartiennent pas à ces deux listes devant être tués dans les deux dogmes.
-définition d'une religion supérieure (l'islam), les trois autres religions autorisées étant inférieures  (christianisme, judaïsme, mazdéisme), en parallèle avec le nazisme qui propose une race supérieure (arienne), et les trois races tolérées (franque, saxonne, slave).


Pierresuzanne a écrit:
 fleurs  Albania
moi aussi j'aime bien mon curé.... même s'il nous présente des excuses quand on chante l'Adeste fideles à Noel.
Il ne faut pas avoir d'urticaire avec le latin, c'est fort beau... et cela ne tue personne (Sauf Jacques Brel fourirel )
 
albania a écrit:
mais dit  ,j'ai sué sur Cicéron ,Virgile, Tite -Live ;Salluste et Ovide .La vérité d'Allah tue en ce moment en Allemagne et j'ai mal

Algorab a écrit:
Tu parles de quoi ? scratch (ne me dis pas que ...)

Attends je fais un tour sur google et je reviens. .

C'était une blague sur le latin qui tue
bon, ma blague était nulle,
effectivement, ce n'est pas le latin qui tue.

et on meurt en Allemagne actuellement;

Ne t’inquiète pas algorab, je sais bien que tu n'y es pour rien.
L'islam t'a été imposé par ta naissance, tu en es donc toi-aussi une victime.

si tu avais pu choisir par toi même, tu es trop futé pour avoir choisi l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2016, 20:57

Pierresuzanne a écrit:
00]Si tu veux les similitudes entre le nazisme et l'islam, je peux te faire une liste :.

-Meurtre des réfractaires;
-impérialisme géographique, avec colonisation territoriale;
-vision globalisante de la société,
-divinisation de leur prophète,
-soumission par la terreur à leur dogme incohérent.
-définition de la liste des religions autorisées pour l'islam (4), parallèle avec les races autorisées pour Mein Kampf. Ceux qui n'appartiennent pas à ces deux listes devant être tués dans les deux dogmes.
-définition d'une religion supérieure (l'islam), les trois autres religions autorisées étant inférieures  (christianisme, judaïsme, mazdéisme), en parallèle avec le nazisme qui propose une race supérieure (arienne), et les trois races tolérées (franque, saxonne, slave).


Je vois une description de Daesh moi... qui est bien un monstrueuse organisation totalitaire...

Pour la n-ième fois, l'Islam n'est pas Daesh.

Si tu veux comparer Baghdadi à Hitler fais ce que tu veux, mais ne mets pas tous les musulmans dans le même panier nauséabond que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2016, 21:03

Algorab a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
00]Si tu veux les similitudes entre le nazisme et l'islam, je peux te faire une liste :.

-Meurtre des réfractaires;
-impérialisme géographique, avec colonisation territoriale;
-vision globalisante de la société,
-divinisation de leur prophète,
-soumission par la terreur à leur dogme incohérent.
-définition de la liste des religions autorisées pour l'islam (4), parallèle avec les races autorisées pour Mein Kampf. Ceux qui n'appartiennent pas à ces deux listes devant être tués dans les deux dogmes.
-définition d'une religion supérieure (l'islam), les trois autres religions autorisées étant inférieures  (christianisme, judaïsme, mazdéisme), en parallèle avec le nazisme qui propose une race supérieure (arienne), et les trois races tolérées (franque, saxonne, slave).


Je vois une description de Daesh moi... qui est bien un monstrueuse organisation totalitaire...

Pour la n-ième fois, l'Islam n'est pas Daesh.  

Si tu veux comparer Baghdadi à Hitler fais ce que tu veux, mais ne mets pas tous les musulmans dans le même panier nauséabond que lui.

Veux-tu que je me fatigue à te donner les citations du Coran qui prescrivent tout cela ?

Ce n'est pas DAECH le problème, c'est le Coran !


Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2016, 21:05

Pierresuzanne a écrit:
[
Veux-tu que je me fatigue à te donner les citations du Coran qui prescrivent tout cela ?

Ce n'est pas DAECH le problème, c'est le Coran !



Pas besoin, tu l'as fait dans tes 10 000 posts sur ce forum ^^

Et je connais toutes tes citations, à croire que tu copies colles tous tes posts à partir du même fichier jour et apres jour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2016, 21:13

Algorab a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
@algorab oui justement en matière idéologique il n'a pas de frontières nettes, c'est pourquoi il faut être attentifs aux détails, aux idées et ne rien laisser passer... Les idées glissent, se faufillent, et finissent par s'installer et devenir normales.
Là j'ai l'impression que les idées se sont faufillées sans que personne ne se rendent compte...

Le glissement idéologique est clair... L'islam de france n''était pas du tout celui là dans les années 90.

Certes, mon père peut en témoigner... Il est sorti de l'ignorance propre à un jeune de cité (c'est presque une conversion quoi) grâce à cet islam des années 90.
Clairement pas des salafistes...

D'ailleurs c'est ce qu'est mon père, un musulman de cet époque, j'ai l'impression que notre famille est parfois déconnectée avec certains...
J'ignorais tout du salafisme avant il ya pas si longtemps que ça...

Mais je tiens à perpétuer l'islam de mes parents à mes enfants si Dieu le veut. Et de leur transmettre cet Islam modéré, tolérant, pacifique... enfin l'Islam quoi Wink



C'est l'islam des gens que je connais....

Mais dernièrement une personne fragile pense de bonne foi que son devoir est d'écouter aveuglément son imam salafiste... Ca grignote.

Les autres ne vont plus à la mosquée.

J'ai soigné un centenaire décedé il y a peu... Il n'allait plus a la mosquée depuis quasi 20 ans car n'appréciait pas l'islam qui y était préché. Sa femme se mettait souvent en colère exprimant son incompréhension sur "cette politique"!

bref, beaucoup de choses m'alertent autour de moi, même au delà de la déferlante médiatique.... Le forum avec parfois des tentatives de justifications de l'injustifiable...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2016, 21:19

Algorab a écrit:
Et je connais toutes tes citations, à croire que tu copies colles tous tes posts à partir du même fichier jour et apres jour.

Effectivement mon Histoire illustrée des monothéisme me sert de fiches rangées par thèmes,
c'est fort pratique.
Tu devais la télécharger.

Je ne résiste pas :
Points communs entre l'islam et le nazisme.

- Meurtre des réfractaires à la doctrine : « Combattez-les jusqu'à ce que ne subsiste plus de tentation et que la religion soit toute à Dieu. » (S. 8, 39).
« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).
« Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4).

-impérialisme géographique, avec colonisation territoriale : « Très certainement, Nous allons détruire les prévaricateurs et vous installer sur terre après eux. » (S. 14, 13).

-vision globalisante de la société, La moindre peccadille est contrôlée : « À l'aveugle nul grief, et au boiteux nul grief, et au malade nul grief non plus qu'à vous, de manger dans votre maison, ou dans la maison de votre père, ou dans la maison de votre mère, ou dans la maison de votre frère, ou dans la maison de votre soeur, ou dans la maison de votre oncle paternel, ou dans la maison de votre tante paternelle, ou dans la maison de votre oncle maternel, ou dans la maison de votre tante maternelle, ou dans celle dont vous possédez les clefs, ou chez votre ami. Nul grief à vous, non plus de manger ensemble ou séparément. » (S. 24, 61).

-divinisation de leur prophète : « Quiconque obéit au messager obéit alors certainement à Dieu. » (S. 4, 80). Ou « Ils font un tête-à-tête de péché et de transgression et de désobéissance au Messager. » (S. 58, 8).

-soumission par la terreur à leur dogme incohérent : « Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).
: « C'est Lui (Allah) qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ». Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » » (S. 3, 7).

-définition de la liste des religions autorisées pour l'islam (4), parallèle avec les races autorisées pour Mein Kampf : « Oui, ceux qui ont cru et ceux qui se sont judaïsés, et les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque a cru en Dieu et au Jour dernier et fait oeuvre bonne, pour ceux-là, leur récompense est auprès de leur Seigneur. Sur eux, nulle crainte ; et point ne seront affligés. » (S. 2, 62).
Ceux qui n'appartiennent pas à ces deux listes devant être tués dans les deux dogmes : « Si après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent la religion, alors combattez les meneurs de la Mécréance. » (S. 9, 12).

- définition d'une religion supérieure (l'islam) : « Vous formez la meilleure Communauté suscitée pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable, vous croyez en Dieu. » (S. 3, 110). « Ne perdez pas courage, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes croyants » (Sourate 3, 139).
Les trois autres religions autorisées étant inférieures (christianisme, judaïsme, mazdéisme), en parallèle avec le nazisme qui propose une race supérieure (arienne), et les trois races tolérées (franque, saxonne, slave) :
« Combattez (qātilū, tuez) ceux qui ne sont pas fidèles à Allah, qui ne confessent pas la réalité du Jour dernier, qui ne respectent pas ce qu’Allah et son messager ont déclaré interdit et qui ne professent pas la religion vraie, parmi ceux auxquels a été adressée la Révélation [antérieurement]. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils s’acquittent du « tribut compensatoire » [hatta yutū al-djizya] de leur propre main et avec [la plus grande] humilité. » (S. 9, 29).

Je n'ai cru bon de ne donner les versets du Coran,
car je pense que tu connais assez d'histoire pour savoir comment Hitler a mené sa petite entreprise.



Algorab a écrit:
Pour la n-ième fois, l'Islam n'est pas Daesh.  

Mais le Coran est DAECH
et le Coran est l'islam.


Le point de contact entre l'islam, les musulmans et DAECH,
c'est le Coran.


Dis-moi ce que penses-tu du Coran ?
je te dirais si tu es DAECH !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2016, 21:57

Pierresuzanne a écrit:
Les Livres saints ont un contenu objectif !
Si tu appliques les Évangiles, tu ne commettras aucune horreur et aucune injustice. Les chrétiens ont donc commis des horreurs en désobéissance aux Évangiles.

khalilallah a écrit:

les chefs de la 1 guère et 2 guère mondailes ne sont ils pas chrétiens ? n'ont ils jamais lu l'évangile? peux tu me le prouver?

S'ils ont lu les Évangiles, ce qui est certain, c'est qu'ils ne les ont pas appliqués.
Alors que DAECH, et différents pays musulmans commettent des atrocités en obéissant au Coran.

As-tu lu les Évangiles ?
Sans doute pas, sinon tu ne penserais pas qu'ils puissent conduite à des atrocités ?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016, 09:46

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Les Livres saints ont un contenu objectif !
Si tu appliques les Évangiles, tu ne commettras aucune horreur et aucune injustice. Les chrétiens ont donc commis des horreurs en désobéissance aux Évangiles.

khalilallah a écrit:

les chefs de la 1 guère et 2 guère mondailes ne sont ils pas chrétiens ? n'ont ils jamais lu l'évangile? peux tu me le prouver?

S'ils ont lu les Évangiles, ce qui est certain, c'est qu'ils ne les ont pas appliqués.
Alors que DAECH, et différents pays musulmans commettent des atrocités en obéissant au Coran.

As-tu lu les Évangiles ?
Sans doute pas, sinon tu ne penserais pas qu'ils puissent conduite à des atrocités ?

Oh que si, ils ont obéit aux Evangiles : "je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée"

Pierresuzanne a écrit:
Jésus est venu accomplir la loi de Moise (Mat 5, 17), c'est à dire l'achever, la compléter, la remplir jusqu'au bord de sa signification et de son contenu.


Deutéronome 20.1 Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, et que tu verras des chevaux et des chars, et un peuple plus nombreux que toi, tu ne les craindras point;

Exode 17 Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l'épée. L'Éternel dit à Moïse: Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s'en conserve

Nombre 31 tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui; mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016, 12:38

Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Les Livres saints ont un contenu objectif !
Si tu appliques les Évangiles, tu ne commettras aucune horreur et aucune injustice. Les chrétiens ont donc commis des horreurs en désobéissance aux Évangiles.

khalilallah a écrit:

les chefs de la 1 guère et 2 guère mondailes ne sont ils pas chrétiens ? n'ont ils jamais lu l'évangile? peux tu me le prouver?

S'ils ont lu les Évangiles, ce qui est certain, c'est qu'ils ne les ont pas appliqués.
Alors que DAECH, et différents pays musulmans commettent des atrocités en obéissant au Coran.

As-tu lu les Évangiles ?
Sans doute pas, sinon tu ne penserais pas qu'ils puissent conduite à des atrocités ?

Oh que si, ils ont obéit aux Evangiles : "je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée"


Je n'ai pas souvenir que Goebbels ou Staline avaient l'habitude de citer les Évangiles dans leurs discours.

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016, 12:48

Lys a écrit:
Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:




S'ils ont lu les Évangiles, ce qui est certain, c'est qu'ils ne les ont pas appliqués.
Alors que DAECH, et différents pays musulmans commettent des atrocités en obéissant au Coran.

As-tu lu les Évangiles ?
Sans doute pas, sinon tu ne penserais pas qu'ils puissent conduite à des atrocités ?

Oh que si, ils ont obéit aux Evangiles : "je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée"


Je n'ai pas souvenir que Goebbels ou Staline avaient l'habitude de citer les Évangiles dans leurs discours.


La repentance est de regretter amèrement le mal commis.
Il semble que l'on se balance nos horreurs communes, au lieu de réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016, 13:05

Lys a écrit:
Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:




S'ils ont lu les Évangiles, ce qui est certain, c'est qu'ils ne les ont pas appliqués.
Alors que DAECH, et différents pays musulmans commettent des atrocités en obéissant au Coran.

As-tu lu les Évangiles ?
Sans doute pas, sinon tu ne penserais pas qu'ils puissent conduite à des atrocités ?

Oh que si, ils ont obéit aux Evangiles : "je ne suis pas venu apporter la paix mais l'épée"


Je n'ai pas souvenir que Goebbels ou Staline avaient l'habitude de citer les Évangiles dans leurs discours.


parait-il qu'Hitler était catholique !

PS :
je ne dis pas cela pour ennuyer les chrétiens sur ce forum, mais juste pour dire que le discours de Pierresuzanne est nuisible à la conversation. Sa stratégie est toujours celle de l'attaque, mais il ne plonge pas son nez dans les pages noires de l'histoire de sa religion. Les reproches qu'il avance contre l'Islam se retrouvent d'abord dans sa religion, et le dialogue inter-religieux n'avance pas de cette manière. Mais que voulez-vous, si Pierresuzanne ne sait pas se calmer, sait-il seulement mettre en pratique un seul commandement de la religion de paix qu'il prône ?
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016, 13:44

Citation :
PierreSuzanne a écrit : Pourquoi les musulmans n'arrivent-ils pas à reconnaître que leurs pratiques de l'islam a conduit à des cruautés inqualifiables :
- dhimmitude,
- esclavagisme,
- djihad, y compris l'abominable djihad maritime.
- châtiments corporels et mutilations.

   Les musulmans ne considèrent pas ces attitudes comme des cruautés car elles sont prescrites par Dieu (Allah) lui-même dans le coran comme des actes de justice. Les musulmans obéissent à Allah et non à leur raison donc si Allah dit de " Couper les mains des voleurs " alors ils le feront que ça leur plaisent ou non.

   Sourate 33:36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

  Exemple de châtiment corporel (La main coupé des voleurs) :

         Sourate 5:38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016, 13:48

Trumann a écrit:

parait-il qu'Hitler était catholique !

PS :
je ne dis pas cela pour ennuyer les chrétiens sur ce forum, mais juste pour dire que le discours de Pierresuzanne est nuisible à la conversation. Sa stratégie est toujours celle de l'attaque, mais il ne plonge pas son nez dans les pages noires de l'histoire de sa religion. Les reproches qu'il avance contre l'Islam se retrouvent d'abord dans sa religion, et le dialogue inter-religieux n'avance pas de cette manière. Mais que voulez-vous, si Pierresuzanne ne sait pas se calmer, sait-il seulement mettre en pratique un seul commandement de la religion de paix qu'il prône ?

Hitler était effectivement catholique,
et ce qu'il a commis était totalement contraire aux Evangiles et à la doctrine catholique.
D'ailleurs, le pape a fait une encyclique en 1936 pour jeter l'anathème sur le nazisme.

Hitler a donc agit en désobéissance à la Sainte Eglise catholique, à laquelle il appartenait par son baptème,
alors que les djihadistes agissent en obéissance au Coran, quand ils commettent des abominations.


Merci Truman d'avoir participer au débat !

As-tu voté ???


Je constate que 53 % d'entre nous explique l'incapacité des musulmans à porter un regard critique sur leur passé peu glorieux, par la réponse 3 :
" parce qu'ils pensent que Allah a tout décidé, donc ce ne sont pas eux les responsables. "

La croyance en la prédestination et la pratique du fatalisme seraient donc la cause de votre irresponsabilité spirituelle.

(Finalement, la solution pour régler le problème de l'islam en Europe, c'est de vous mettre sous tutelle.
Si vous êtes irresponsables, on devrait vous retirer la citoyenneté... on va intenter une dhimmitude La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 871642 démocratique juste pour vous... la mise sous tutelle à vie Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016, 13:51

Citation :
PierreSuzanne a écrit : Pourquoi les musulmans n'arrivent-ils pas à reconnaître que leurs pratiques de l'islam a conduit à des cruautés inqualifiables :
- dhimmitude,
- esclavagisme,
- djihad, y compris l'abominable djihad maritime.
- châtiments corporels et mutilations.
Shalom a écrit:

   Les musulmans ne considèrent pas ces attitudes comme des cruautés car elles sont prescrites par Dieu (Allah) lui-même dans le coran comme des actes de justice. Les musulmans obéissent à Allah et non à leur raison donc si Allah dit de " Couper les mains des voleurs " alors ils le feront que ça leur plaisent ou non.

   Sourate 33:36 Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Exemple de châtiment corporel (La main coupé des voleurs) :
Sourate 5:38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

J'ai bien compris Shalom, que les musulmans considèrent ces perversions comme licites,
parce qu'elles sont prescrites par le Coran.


C'est justement ce que je reproche aux musulmans.

Je reproche aux musulmans de ne pas s’apercevoir que le Coran ne peut pas être d'origine divine,
tant sa prescription est pleine de sadisme et de cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016, 14:18

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
Pour la n-ième fois, l'Islam n'est pas Daesh.  

[b][color=#006600]Mais le Coran est DAECH
 

Est-ce que DAECH tue des enfants ? des femmes ? des viellards ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016, 16:03

Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:
Pour la n-ième fois, l'Islam n'est pas Daesh.  

[b][color=#006600]Mais le Coran est DAECH
 

Est-ce que DAECH tue des enfants ? des femmes ? des viellards ?


pas compris ta question ? car je répondrais oui évidemment...

Tu voulais dire l'islam, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016, 16:07

Algorab a écrit:
Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


[b][color=#006600]Mais le Coran est DAECH
 

Est-ce que DAECH tue des enfants ? des femmes ? des viellards ?


pas compris ta question ?  car je répondrais oui évidemment...

Tu voulais dire l'islam, non ?
Oui ils le font contrairement aux commendements de l islam. Donc ce n est pas l islam.
C est ça, j ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
mahdi777





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016, 16:48

Je reviens sur ce que m'as dis une personne qui partage les idées et les opinions de beaucoup de gens, sur le fait que le Coran soit à vomir, on doit pas avoir le meme estomac, t'es peut etre un peu trop sensible je sais pas, en tout cas moi quand je lis je trouve ça passionnant, mais j'dois etre assez con pour gober tout ça looool, le problème avec toi c'est que t'es trop mécréant pour te remettre en question, je vous explique un truc que vous avez pas pensé : Quand Dieu dit une fois, je suis unique, ça passe, on appel ça la Thora, quand Dieu dit 2 fois au monde entier qu'il est unique on appel ça la Bible et un rappel à la Thora ( si un peu quand meme ferme là ) dieudo sort de ce corps, j'deviens haineux lol quand Dieu dit pour la 3e fois : je suis unique, mon pote t'as juste interet de le croire, c comme si ton père te mettait en garde 1 fois, 2 fois, et 3 fois, penses tu qu'il aura le meme ton a chaque fois, nan. La première fois c'est " hey fils, je suis unique, tkt pas, mtn tu sais " la deuxieme c" fils, je t'ai dis quoi, crois " la derniere c est " bon fils, tu ne me crois pas, tu ne m'écoutes pas, je vais t'en dire plus, il y a Paradis pour ceux qui savent et qui croit et enfer pour les autres " ça parrait simpliste et enfantin, mais pourtant la vérité est là. Faut bien comprendre, que la vérité est difficile a entendre, quand on refuse de l'entendre, tu vois jsuis un bébé, j'parle mal c vrai, mais je sais des choses, comme toi. Sauf que vous les chretiens, vous pensez quoi ? Att jv te dire vs pensez quoi : Jésus quoi que vous fassiez vas vous protéger, car il aime tous le monde, mais Jésus est sous l'autorité de Dieu, encore une fois Jésus n'est rien sans Dieu, d'ailleurs le Coran dit qu'il n'a pas été crucifié, mais que Dieu l'a élever vers lui. Moi je pense que Jésus a prit la fuite et qu'il s'est refugié dans une caverne un peu comme Ben Laden mais sans kalash. Ouais j'donne des sacrés exemples hein, comme jdis jsuis pas là pr moi mais pr montrer la vérité. J accepte tous conseil des musulmans, et j'étudie ce que les chretiens disent. Parce que les gars, le message chretiens est dépassé, il y a des grandes vérités qui resteront tjr, mais le message au monde il est dans la DERNIERE REVELATION. Mais c'est là que ça bloque. Les chretiens attaché à la Bible, n'admette pas que Muhammad ai eu la revelation. Tes opinions sont les tiennes, et si moi meme je n'avais pas eu de " revelation " je serai rester avec ma Bible, et Jésus qui dit ce qu'Il dit. Jésus n'était pas un simple homme, ok dans le Coran ils disent, ce n'est qu'un serviteur que nous avons comblé de bienfait.Il a été gaté Jésus, voilà pourquoi les suceurs le suive, ainsi que les croyants, parce que Jésus est bon comme le pain. Et Muhammad est un pédophile pour l'occident. Je n'ai pas de gene pour dire ce que pense mes frères, je ne suis pas né avec l'Islam il faut dire que je n'ai pas le meme respect qu'un musulman d'origine, je me permet des libertés, mais bon sang ami musulman reveille toi, ce n'est pas en restant en retrait et en restant respectueux et surtout craintif de la punition de Dieu, qu'on va convertir du monde. Ah ça y est je vous voit venir, on est en conquete du monde, mais svp arretez cette parano, nous on veut que votre bien... Il est logique que Dieu, par ce Coran, a rendu la tache aux croyants bcp moins aisé que dans le passé. Finit l'ile aux enfants, le Coran c'est pour les grands, y'a des mots violent, qui te font prendre conscience du chatiment, parce qu'il existe, je le sais, j'ai entendu le four bouillonnait, et les morts me dirent de les rejoindre ( mais qui sais c'type !?? ) un fou, ou un bien guidé,ah je ne suis rien qu'un avertisseur. Ce que je sais, c'est que la possession existe, je l'ai vu de mes yeux, dans vos yeux, à tous. On est tous mal barré, le Coran est une boué de sauvetage, pas un boulet de sauvage lol Et si j'étais exorciste c'est avec le Coran que j'opèrerai, tu veux que je lise la Bible a un démon ? Mais il va rigoler. Non franchement, la Bible est sacré, le Coran aussi. Il faut pas rester bloqué sur le passé, le message biblique est trop difficile a comprendre ! Il a été corrompu, ça se voit pas ? Non, ça s'voit pas ? Si le Coran c'est de la poésie, et c'en est mais la Bible c'est du théatre. C'est distrayant. Mais j'sais pas ouvre l'apocalypse, et parles nous de ce que tu y a appris. C'est pas clair, le Coran lui est clair, il est a vomir pr toi prcq c est pas assez evasif, ah je sais on aime bien penser ce quon veux sur cette terre et pas s'en faire, mais le Coran est là pour casser tes illusions de, " c pas si grave je peux m'en sortir " il n'y a pas d'échappatoire, on comparaitra au Jour de la Resurrection. Jésus l'a dit. Enfin bref je m'arrete là pour dire IL FAUT CROIRE,c pas le self service. Dieu n'a pas créé la religion pour diviser, mais les gens ne savent pas. IL FAUT CROIRE. C'est sur que si tu le lis en maudissant chaque verset... Ffff, Muhammad (pbsl ) notre prophète bien-aimé de Dieu et des hommes a reçu la revelation dans une période de trouble, l'époque est troublante tout comme les versets. Mettons nous d accord sur une chose qui va nous détendre un peu : les femmes marchent-ellesnue ou habillé dans la rue ? Si tu les vois habillé change tes lunettes prcq moi jles trouves nue quand elles s'habillent, jcrois vrmt que jserai moins choqué en camp nudiste wallah au moins eux c des animaux et ils assument, enfin ils disent " non nous est normal " ouais juste pervers, c pas grave. Y'a tant de choses aberrantes, de perversion... Le Coran n'a rien a voir avec la perversion, c'est l'Ange Gabriel qui révèle à Muhammad ( pbsl ) toutes choses. Ce n'est pas l'esprit d'un homme qui a ecrit le Coran, et c'est ça que maintenant je vais vous dire je trouve hypocrite : c'est que Jésus était inspiré du Saint-Esprit, Gabriel. Muhammad (pbsl) a été inspiré par cette Ange là, alors pourquoi ne voyez vous pas qu'il sagit de la meme parole ? Quand je lis le Coran j'entends Jésus
Et merci à celui ou celle qui m'a dit que j'avais écris un beau texte mais touffu, critique très apprécié mais comme un ane j'ai refais la meme betise, que Dieu m'apprenne la communication clair.

PS : Les anges sont eux aussi en colère, car ils aiment Dieu, qui est en colère, le Coran n'est pas là que pour te rassurer mon ami mais aussi pour t'avertir du Jour de la Rencontre, voilà se qui te fait vomir et c normal, il y a de quoi avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016, 18:11

Trumann a écrit:
 Est-ce que DAECH tue des enfants ? des femmes ? des viellards ?

Algorab a écrit:

pas compris ta question ?  car je répondrais oui évidemment...Tu voulais dire l'islam, non ?

Je ne suis pas certain que Trumann soit sur la même longueur d'onde que toi Algorab... il y a un coté obscur dans l’oumma, La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 871642  
tu n'es pas sans le savoir.

Maintenant, je vais répondre à Mahdi....
et cela va être coton,
c'est pour cela que j'ai fait cette intro plaisante..... car je suis aussi là pour rigoler... ne l'oublions pas.

mahdi777 a écrit:
Je reviens sur ce que m'as dis une personne sur le fait que le Coran soit à vomir,

c'est moi, je me reconnais !

cheers

On parle de moi, c'est la gloire :  Basketball    cheers    king  


mahdi777 a écrit:
on doit pas avoir le meme estomac, t'es peut etre un peu trop sensible je sais pas, en tout cas moi quand je lis je trouve ça passionnant, mais j'dois etre assez con pour gober tout ça

C'est toi qui l'as dit.



mahdi777 a écrit:
 je vous explique un truc que vous avez pas pensé : Quand Dieu dit une fois, je suis unique, ça passe, on appel ça la Thora, quand Dieu dit 2 fois au monde entier qu'il est unique on appel ça la Bible et un rappel à la Thora ( si un peu quand meme ferme là ) dieudo sort de ce corps, j'deviens haineux lol quand Dieu dit pour la 3e fois : je suis unique, mon pote t'as juste interet de le croire, c comme si ton père te mettait en garde 1 fois, 2 fois, et 3 fois, penses tu qu'il aura le meme ton a chaque fois, nan.

La révélation divine commence par l'affirmation de l'unicité de Dieu avec Abraham.
Puis Dieu est passé à autre chose.  Wink


Pendant tout l'Ancien Testament, Dieu a préparé les hommes à accueillir Jésus, et à le reconnaitre comme Messie....  
Dieu a préparé les juifs pour qu'ils jouent tous les rôles dans le scénario utile au salut par la Croix du Christ.

Quand tu insistes sur le fait que le Coran n'aurait été qu'un rappel sur l’unicité de Dieu.... agrémenté de menace de foutre sur la gueule des gens s'ils ne comprennent pas,
tu confirmes que le Coran n'est pas une révélation divine, mais est un retour vers la première étape de la révélation divine... la milla Ibrahim... Le Coran, c'est le retour au moment juste avant que Dieu commence à instruire les hommes.

Tu confirmes l’archaïsme de la prédication du Coran, son coté rudimentaire.... Le Coran ignore donc la totalité de la révélation divine, il s'est arrêté à la première marche : l'unicité de Dieu.



Le Coran ne sert à rien pour connaitre la façon d'être sauvé.
Le Coran n'est qu'un pastiche païen, et violent, de la Bible,
ses auteurs ne connaissaient même pas le plan du salut, prévu par Dieu depuis les débuts de La Création, et culminant avec la résurrection du Christ.



Citation :

Et Muhammad est un pédophile pour l'occident. Je n'ai pas de gene pour dire ce que pense mes frères, je ne suis pas né avec l'Islam il faut dire que je n'ai pas le meme respect qu'un musulman d'origine, je me permet des libertés, mais bon sang ami musulman reveille toi, ce n'est pas en restant en retrait et en restant respectueux et surtout craintif de la punition de Dieu, qu'on va convertir du monde. Finit l'ile aux enfants, le Coran c'est pour les grands, y'a des mots violent, qui te font prendre conscience du chatiment, parce qu'il existe, je le sais, j'ai entendu le four bouillonnait, et les morts me dirent de les rejoindre ( mais qui sais c'type !?? ) un fou, ou un bien guidé,ah je ne suis rien qu'un avertisseur. Ce que je sais, c'est que la possession existe, je l'ai vu de mes yeux, dans vos yeux, à tous. On est tous mal barré,  

PS : Les anges sont eux aussi en colère, car ils aiment Dieu, qui est en colère, le Coran n'est pas là que pour te rassurer mon ami mais aussi pour t'avertir du Jour de la Rencontre, voilà se qui te fait vomir et c normal, il y a de quoi avoir peur.

TKT, toi non plus tu ne risques pas de convertir le monde à l'islam.

on te laisse à ta poésie bédouine, appelée le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
mahdi777





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Pour le dialogue   La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016, 18:37

Je suis pas d'accord, le Coran n'est pas une poésie, c'est un récit véridique, que seuls ceux qui doutent renient. Après je peux pas te répondre sur le reste car j'ignores des choses et je ne veux pas m'avancer...
Le Coran est la dernière revelation, rejette le et c'est toutes la religion que tu rejettes, le judaisme et le christiannisme.
La Bible est trop touffu, elle laisse place au doute, et c'est mauvais. Je n'ai plus qu'une chose à dire : "Dieu accorde ses bienfaits a qui Il veut sans compter" et je suis heureux d avoir eu le courage de croire en ce qu'Il m'a révélé. On ne peut pas tromper un convertis comme moi, j'aime trop Jésus pour lui tourner le dos, mais je sais que sa religion était une forme d'Islam, et que lui et le prophète Muhammad parlent de la meme chose, de la meme façon.

" en réalité les mécréants sont dans l'illusion complète "

Le problème c'est l'ignorance. Et une intelligence sans foi, c'est pire que de l'ignorance. je dis ça parce que tu as du lire le Coran, mais avec un manque de foi. J'imagine que tu l'as lus et que tu as rigolé au lieu de pleurer.
Vraiment tu l'as lu entier ? je me met à ta place, ça a du etre dur,pénible, quand on cherche la faille dans un livre parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptySam 23 Juil 2016, 20:20

mahdi777 a écrit:
Vraiment tu l'as lu entier ? je me met à ta place, ça a du etre dur,pénible, quand on cherche la faille dans un livre parfait.

J'ai effectivement lu le Coran en entier,
et j'ai trouvé des quantités d'erreurs
scientifiques,
des erreurs historiques,
des erreurs philosophiques,
et des erreurs théologiques.

Je te laisse un lien vers mon blog, tu pourras regarder les articles.

Clique ici :  Arrow   Arrow    Mon blog

Descends en bas de la page pour trouver les articles sur les erreurs scientifiques et historiques du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 17:35

Le regard satisfait est aveugle à tout défaut, et le regard faché devoile la moindre des faiblesses (proverbe arabe).

Le prophete Mohamed nous a enseigné l'islam des gens du peuple et de leurs imams, dans lequel le prochain est porté sur sa tete, les dirigeants et leurs muftis nous enseignent à marcher sur notre prochain et réforme l'islam selon leurs guises.

Pierresuzanne decrit le prophete Mohamed en regardant les Omeyyades et alHajjaj ou les Abbasides de Haroun Rachid.
Parles nous plutot des réussites de l'islam et du Coran, gardes précieusement ce capital, puis continues à le fructifier.
En parlant des echecs des musulmans et en les mettant sur la faute du Coran, tu as complétement faux.

Quant aux remise en cause du Coran, fautes de trouver des réponses qui te satisfairont, tu pourrais trouver des réflexions à certaines de tes questions de la part des innombrables participants musulmans du forum, voudrais tu les exposer une à une et clairement sans noyer les discussions dans un flot de cris de rage et de désespoirs. 
Rappel les règles de bienséances propres aux échanges, en recadrant les déviations et en sollicitant la modération sur les hors sujets.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 18:11

qadassi a écrit:

Parles nous plutot des réussites de l'islam et du Coran, gardes précieusement ce capital, puis continues à le fructifier.
En parlant des echecs des musulmans et en les mettant sur la faute du Coran, tu as complétement faux.

Personne ne mettra l'échec islamique sur le dos d'une communauté,
Nous regardons donc nécessairement du côté de l'idéologie,
Ce qui forge l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 19:12

brigit a écrit:
qadassi a écrit:

Parles nous plutot des réussites de l'islam et du Coran, gardes précieusement ce capital, puis continues à le fructifier.
En parlant des echecs des musulmans et en les mettant sur la faute du Coran, tu as complétement faux.

Personne ne mettra l'échec islamique sur le dos d'une communauté,
Nous regardons donc nécessairement du côté de l'idéologie,
Ce qui forge l'esprit.

Ceux qui se sont forgés l'esprit sur la calomnie de jesus me suffisent pour comprendre que ce n'est pas une bonne méthode. Elle est la fabrique industrielle à grande echelle des intellos fragiles et de bas de gamme.
Regardes Pierresuzanne, il veut que le prophete Mohamed et les musulmans partagent le meme sort que Jesus et les chretiens, alors que la souffrance ne se partage pas -par la force-.

Pour forger l'esprit critique, j ai ma maniere, je commence par celui qui m y a invité, et c est lui que je conteste et critique en premier.
Pareil, les etudiants preferent de la critique vivante que de la critique morte, comme la difference des aliments frais et des aliments surgelés. Ils veulent manger des politiciens et des profs de facs ou de lycée contemporains et vivants, et non pas des morts dans leurs tombes ou des hommes d'une autre communauté.
Ils ne sont pas necrophiles.
Revenir en haut Aller en bas
mahdi777





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Avançons   La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 22:15

Avançons au lieu de nous debattre dans des debats basé sur la méfiance

Que les chretiens posent leur question clairement, et qu'ils nous laissent apaiser leur doute. Un musulman doit etre misericordieux, patient, et aidant.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 22:28

mahdi777 a écrit:
Je suis pas d'accord, le Coran n'est pas une poésie, c'est un récit véridique, que seuls ceux qui doutent renient. Après je peux pas te répondre sur le reste car j'ignores des choses et je ne veux pas m'avancer...
Le Coran est la dernière revelation, rejette le et c'est toutes la religion que tu rejettes, le judaisme et le christiannisme.
La Bible est trop touffu, elle laisse place au doute, et c'est mauvais. Je n'ai plus qu'une chose à dire : "Dieu accorde ses bienfaits a qui Il veut sans compter" et je suis heureux d avoir eu le courage de croire en ce qu'Il m'a révélé. On ne peut pas tromper un convertis comme moi, j'aime trop Jésus pour lui tourner le dos, mais je sais que sa religion était une forme d'Islam, et que lui et le prophète Muhammad parlent de la meme chose, de la meme façon.

" en réalité les mécréants sont dans l'illusion complète "

Le problème c'est l'ignorance. Et une intelligence sans foi, c'est pire que de l'ignorance. je dis ça parce que tu as du lire le Coran, mais avec un manque de foi. J'imagine que tu l'as lus et que tu as rigolé au lieu de pleurer.
Vraiment tu l'as lu entier ? je me met à ta place, ça a du etre dur,pénible, quand on cherche la faille dans un livre parfait.

je suis d'accord avec toi et j'ajoute qu'en lisant les écrits sacrés
les esprits tordus y trouvent
leurs vérités
les esprits purs eux
y trouvent la vérité
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 22:55

mahdi777 a écrit:
Avançons au lieu de nous debattre dans des debats basé sur la méfiance

Que les chretiens posent leur question clairement, et qu'ils nous laissent apaiser leur doute. Un musulman doit etre misericordieux, patient, et aidant.

Salam

Et la plupart le sont effectivement. Mais tu verras que l'échange n'est pas toujours des plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 22:59

qadassi a écrit:
brigit a écrit:
qadassi a écrit:

Parles nous plutot des réussites de l'islam et du Coran, gardes précieusement ce capital, puis continues à le fructifier.
En parlant des echecs des musulmans et en les mettant sur la faute du Coran, tu as complétement faux.

Personne ne mettra l'échec islamique sur le dos d'une communauté,
Nous regardons donc nécessairement du côté de l'idéologie,
Ce qui forge l'esprit.

Ceux qui se sont forgés l'esprit sur la calomnie de jesus me suffisent pour comprendre que ce n'est pas une bonne méthode. Elle est la fabrique industrielle à grande echelle des intellos fragiles et de bas de gamme.
Regardes Pierresuzanne, il veut que le prophete Mohamed et les musulmans partagent le meme sort que Jesus et les chretiens, alors que la souffrance ne se partage pas -par la force-.

Ce qui forge l'esprit se référait à l'idéologie non pas à ma moi.
C'est l'idéologie qui forge l'esprit et rend aveugle, gangrène le système et le paralyse.
Mais c'est très bien que tu dises que ma démarche me conditionne aussi en mal.
Je n'en doute pas. Tout combat est une compromission.

Prends le temps d'écouter cet intellectuel de l'Islam,
Dans la compromission d'un dans le combat de la métamorphose, il y a aussi la lumière pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016, 23:51

Lorsqu'une personne se pose comme étant la représentation vivante d'une idéologie, critiquer cette idéologie revient à critiquer cette personne, surtout les politiciens qui se prennent trop aux sérieux.
Lorsqu'une personne fait de la critique polémique avec des arguments empruntés à d'autres, elle est aussi la cause beaucoup de problèmes comme les terroristes qui font la critique polémique des non-musulmans avec des arguments empruntés à cheik google, elle est aussi la cause de stéréotypes islamophobes ou xénophobes.

L'esprit critique se développe par la critique des autorités/individus vivants des idéologies en questions et non par la critique tout azimut.

Les idées sont innocentes des hommes qui les agencent mal ou qui les appliquent mal. Trouves-moi les pires idées les plus sombres de l'histoire, je trouverais la part de l'ange, la part humaine et la part du diable en elle.

J'aime critiqué une idée lorsque je peux mettre le nom d'un responsable vivant dessus. Ma critique est alors conseil ou reflexion à cette personne. Pour les autres idéologies, antiques ou dont je ne connais pas les représentants, j'essaye d'être très compréhensif, même face au paganisme et à la mécréance ou à l'obscurantisme ou aux superstitions.

Rien n'existe en vain pour meriter que des simples d'esprits se permettent de tourner en dérision. Souvent, ces personnes simples se retrouvent ensuite chairs à canon des guerres idéologiques des élites.

Une fois, pierresuzanne disait que dans le coran, Allah ne touche pas les gens du paradis mais touche ceux qu'il va punir.
Pour lui, cette remarque montrait la cruauté de Allah, pour moi, elle m'a permis de comprendre que l'abstraction est plus salvatrice que l'expérimentation. Je suis resté perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016, 05:21

Bonjour,

impossible de répondre à ce sondage. Les seules réponses proposées enferme l'esprit dans une seule façon de penser.

Ce genre de sondage a peu être de l'intérêt pour un commercial qui veut inciter à la consommation mais pas pour ouvrir l'esprit sur les réalités humaines et donc partagées par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016, 11:23

brigit a écrit:

Prends le temps d'écouter cet intellectuel de l'Islam,
Dans la compromission d'un dans le combat de la métamorphose, il y a aussi la lumière pour tous.

Ouf, c'était difficile, mais j'ai réussi à terminer la vidéo de Adnan pour y répondre en détails. C'est la seule fois que je l'écoute du début jusqu'à la fin, les rares fois où on m'a invité à l'écouter, j'arrêtais dès la 2e minute pour le refuter purement et simplement.

Je vais casser cet intellectuel musulman de salon et du petit écran en deux phrases, même si elles m'ont pris 4 heures d'écriture.
Le premier déséquilibre est celui de diaboliser le dogmatisme pour angéliser le pragmatisme, au lieu de protéger l'Humanité des idées déviantes et protéger les Ideaux des hommes déviants.

Le deuxième déséquilibre est celui de la réforme de l'esprit critique et scientifique, sans proposer la réforme de l'esprit littéraire et artistique. Des méchants tuent les civiles d'une mort brutale, mais d'autres méchants aliènent les religieux d'une vie malade. Et il n'y a aucune sagesse à choisir entre la mort et l'aliénation mais la sagesse consisterait à apprendre aux gens à se défendre et innover des alternatives d'organisations civiles que la sempiternelle hierarchie pyramidale.

Chaques idées à sa place, et chaque homme aussi à sa place, mais Adnan invite qu'au respect des Hommes à travers la critique des Idéaux. Il sait dénoncer la barbarie et le crime, mais se tait devant la perfidie et le blasphème, confonds l'Humanité avec les hommes, les Idéaux avec les idées.
Je lui proposerais cet homme pour excercer sa critique contre la perfidie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Décidemment, ces hommes sont clairement partisans et changent un déséquilibre par un autre plus grave. Ils ne s'adressent qu'à la moitié des hommes qu'ils flattent pour conformer à eux une autre moitié, remplace la violence paternelle par la possessivité maternelle.

L'esprit partisan de Adnan prouve qu'il n'a pas réussi à terminer sa réforme personnelle, et qu'il est entrain de divisé l'Humanité sans s'en rendre compte.
Les médecins ou les professeurs ou les militaires ou les religieux ont devant le peuple, des devoirs de réserves, d'objectivité et de neutralité.
Il me rappele l'ex-prix nobel qui versait dans l'eugénisme et la xénophobie après sa retraite. Adnan à la retraite, hors des mosquées et interdis de parler au nom de l'Islam. Tu n'as pas réglé la radicalisation, tu l'as juste anesthésié sous morphine. Laisses la morphine et l'embrigadement aux politiciens, les religieux sont plus éloquents dans le silence ou l'économie des mots. Les compromis douleureux ne se font pas en étalant sa démagogie.

Et puis, son discours est complet ou incomplet?
Peut importe, il m'a soulé durant les 20 minutes. Il raconte des dizaines de lecture différentes mais ne sait pas les formuler simplement.
Il a privilégie un enseignement prolifique, dense et de quantité qu'à un enseignement simple, fin et de qualité. Il est accessible à un public qui fréquente les librairies puisqu'il lui faut au moins 1500 pages sur la liberté de conscience mais devrait se tenir loin des gens du peuple.

Sur un forum et il y a longtemps, il y avait des jeunes que j'invitais à la critique en les incitant à m'attaquer même personnelement à leurs guises. Pour la liberté de conscience, je leurs disais que les êtres humains préféraient souvent aller en enfer de leurs pieds qu'au paradis de la main d'un autre. Puis dans les débats houleux, un jeune de 15 ans me répond, "tu es un gros manipulateur, tu sais orienter le débat et la critique des autres avec tes réponses". J'étais satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016, 14:22

Tu sais la Libye je pense que peu de gens sont dupes de ce qu'il s'est passé. Enfin, j'espere!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016, 15:03

emmanuelle78 a écrit:
Tu sais la Libye je pense que peu de gens sont dupes de ce qu'il s'est passé. Enfin, j'espere!!

Entre Khadafi et Sarkozy, c'est Berlusconi qui a le plus repoussé les limites du record de la sottise en rappelant que la Lybie était mieux et en paix sous la colonisation. Ce malade mental remue le couteau dans la plaie.

Il alimente les quiproquos entre les musulmans de France et l islamophobie, là où le discours de Adnan était trop possessif et mère poule.
Dans un post précédent, j'évoquais un imam Suyuti qui s'était distingué par sa démission des responsabilités de muftis et ses distances avec les rois de son époque.

Les reformistes musulmans devraient fuir les questions politiques et de pouvoir.
Il y a les organisations informelles qui commencent à etre etudié par les milieux scientifiques et économiques.
Ils y ont constaté une étrange et singuliere harmonie : les foires sont-elles vraiment mieux à vivre que les chateaux et les cathedrales?
Les foires sont La Vraie Vie du Peuple, cela fait moyen ageux, mais les organisations actuelles sont tellement étouffantes que même dans les democraties, il commence à y avoir trop d'interdits
Foirés un projet en informatique signifie dans certaines situations, lui donner une nouvelle chance et plusieurs nouvelles orientations.

J'ai comme envie de faire foirer l'islam de France, et même qu'un seul souhait, de faire foirer les démocraties occidentales!

L'islam de France est mort! VIVE les musulmans de France!
La démocratie occidentale est morte! VIVE LES DÉMOCRATIES MODERNES!
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 EmptyMar 26 Juil 2016, 15:16

Peut-être que la modernité de l'Islam pourrait s'inaugurer par une belle repentance de ses actes violents, tant sur ses propres sujets, que ceux d'ailleurs ! Et, d'abord, qu'est-ce que se repentir ? C'est reconnaître la partie mauvaise en nous et choisir la partie bonne pour soi,
qui rejaillit sur l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.    La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La repentance, le sens des responsabilités, l'auto-critique.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus se disant fils unique : sens propre ou sens figuré ?
» Étude historico-critique du Coran : projet Coranica
» Sens propre et sens figuré dans la Bible
» Quête de la conscience critique
» La critique ne mène à rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: