Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)

Aller en bas 
+28
Bruno Lemaire
apollos
momok
Tite
tous égaux
jpast
Elmakoudi
Ahmad
ysov
Jacques de Molay
pinson
anng09
Petero
Marcelline
ahmedjebli
florence_yvonne
Libremax
Arnaud Dumouch
Arnica
veritas
yacoub
LA REPONSE
rosedumatin
Le camarguais
mario-franc_lazur
stratajaim
Gilbert
chrisredfeild
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 31 Déc 2009, 22:54

Rappel du premier message :

31 décembre 2009

JEAN
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jésus témoigne ici qu’il est crée comme le sont ces disciples ainsi que toutes ses créations : vers mon Père et votre Père (le terme Père signifie en arabe : ABE, et ce traduit souvent en arabe par le terme RAB, qui est l’un des noms de DIEU qui montre qu’il est le créateur, et donc dire : MON Père= RABBI (en arabe et en hébreux) est compris par mon maitre, mon seigneur et mon créateur chez les musulmans et surement JUIFS).car comme le père (humain) est le maitre de sa maison et se nomme aussi RAB de sa maison (رب المنزل), le Père (DIEU) est le maitre de toutes choses (رب العالمين).
et donc il est utils souvent de connaitre les langues sémitique tels que l'arabe ou l'hébreux pour comprendre certaines choses.
Et il témoigne qu’il est comme tout les être humains, un SOUMIS a dieu : vers mon Dieu et votre Dieu.
Mais Jésus a surtout témoigné clairement qu’il est l’envoyé de DIEU :

JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Et c’est exactement la CHAHADA des musulmans (bien que qq'uns pretendent le contraire) : qu'il n'y a de divinités véritables qu'Allah et que Mohammed est Son serviteur et Son messager
Et Jésus parle a plusieurs reprise exactement comme le prophète Mohamad :
JEAN
12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 31 Déc 2009, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyMar 11 Jan 2011, 13:38

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pour eux il a changé depuis son baptême par J.Baptiste ,ou l'on voit un ange sou forme de colombe venir du ciel et une voix entendu par les présent qui dit celui ci est mon Fils je l'ai engendré aujourd'hui ?!

et entre ces le verset que tu apporte et celui du baptême il y une contradiction dans l'évangile comment peut on réconcilier ?

Sa persopnne est métaphysiquement la même, ceklle du Dieu fait homme et ce de sa conception a aujourd'hui.

Cela n'emoêche pas que son humanité n'a cesser de changer de progresser.µ

En voici deux preuves :
Citation :

Luc 2, 52 Quant à Jésus, il croissait en sagesse, en taille et en grâce devant Dieu et devant les hommes.

Citation :
Hébreux 5, 8 Jésus, tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;

Navré , celà ne fait que nous enfoncer encore plus !
Dieu qui qui fait croitre son autre sois même dans la sagesse ,Lui le SAGE ! et cela aussi laisse penser que jesus peut faire le péché car il n'est pas sage au début (Bruno sera mécontent !)

Ensuite Je vois aussi obéissance qu'il apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance :donc il ne peut être que le sujet dévoué de Dieu et non Dieu de Dieu ! car ceci s'applique aussi à moi et à toi .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyMar 11 Jan 2011, 15:00

quand ont fait rentré la philosophie grec dans la bible voilà ce que cela donne concernant la nature de JESUS n'hésitant pas a aller contre les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyMar 11 Jan 2011, 16:42

ASHTAR a écrit:

Navré , celà ne fait que nous enfoncer encore plus !
Dieu qui qui fait croitre son autre sois même dans la sagesse ,Lui le SAGE ! et cela aussi laisse penser que jesus peut faire le péché car il n'est pas sage au début (Bruno sera mécontent !)

Ensuite Je vois aussi obéissance qu'il apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance :donc il ne peut être que le sujet dévoué de Dieu et non Dieu de Dieu ! car ceci s'applique aussi à moi et à toi .

Amicalement .

Jésus est une seule personne en deux natures (l'humaine et la divine). Son humanité est en lien parfait et stable à sa divinité car son intelligence humaine a la vision béatifique dès sa conception, dit saint Thomas d'Aquin.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyMar 11 Jan 2011, 17:42

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

Navré , celà ne fait que nous enfoncer encore plus !
Dieu qui qui fait croitre son autre sois même dans la sagesse ,Lui le SAGE ! et cela aussi laisse penser que jesus peut faire le péché car il n'est pas sage au début (Bruno sera mécontent !)

Ensuite Je vois aussi obéissance qu'il apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance :donc il ne peut être que le sujet dévoué de Dieu et non Dieu de Dieu ! car ceci s'applique aussi à moi et à toi .

Amicalement .

Jésus est une seule personne en deux natures (l'humaine et la divine). Son humanité est en lien parfait et stable à sa divinité car son intelligence humaine a la vision béatifique dès sa conception, dit saint Thomas d'Aquin.

Un souri musulman dirait mieux :
Moi qu'aimerais je que moi //// nous somme deux esprits incarnés dans un corps
(poesie)
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyMar 11 Jan 2011, 21:42

ASHTAR a écrit:

Un souri musulman dirait mieux :
Moi qu'aimerais je que moi //// nous somme deux esprits incarnés dans un corps
(poesie)


?????????????????????????????????????


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyMer 12 Jan 2011, 07:41

Salut ASHTAR !

Je réponds à ton post de Lundi 10 Janvier à 13:07 (page 47)


ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:
Salut encore mon frère !


Oui, puisque la Parole de DIEU s'est fait Homme (comme nous)...
Car rien n'est impossible à DIEU...



Oui, c'est normal car toi (et moi) on n'est pas DIEU... donc notre parole reste une simple parole.




Le Fils parlait comme tous les hommes puisqu'IL s'est fait "vrai homme"...
Pourquoi vois-tu une contradiction mon frère ?





D'accord, imaginons...
Ta parole sort de toi (et ta pensée reste en toi bien sûr)
Donc, on peut dire :
"la parole d'ASHTAR sort d'ASHTAR mais la pensée d'ASHTAR reste dans d'ASHTAR"...
Comme la Parole de DIEU sort de DIEU mais la pensée de DIEU reste en DIEU...

Et tu peux comprendre que la parole d'ASHTAR s'adresse à la pensée d'ASHTAR... pas à ASHTAR...
Comme le Fils s'adresse au Père... pas à DIEU...





Oui ASHTAR, mais pourquoi Jésus ne dit pas tout simplement :
"Je monte vers "notre" Père et "notre" Dieu..."
C'est pourtant la manière la plus simple et la plus normale... pas vrai ?

Pourquoi Jésus fait-IL une différence entre LUI et nous ???
Pourquoi Jésus dit-IL :
"mon" Père et "votre" Père
et ensuite : "mon" Dieu et "votre" Dieu"

Pour le mot "Père" Jésus marque la différence avec nous parce qu'IL est Fils de DIEU par nature...
IL est de nature divine comme son Père.
Mais nous par contre, on devient fils (et filles) de DIEU par adoption...
car on est seulement de nature humaine...
(Jean 1. 12)


Et pourquoi Jésus dit "mon Dieu" pour la première fois le jour de sa Résurrection... ?
Car tu peux voir que pendant le temps de ses enseignements (qui ont duré trois ans), Jésus ne dit JAMAIS une seule fois "mon" Dieu...

Donc, pourquoi Jésus attend-t-IL le jour de Sa Résurrection pour parler de Son Père en disant : "mon" Dieu" ?
Parce que Jésus (DIEU-SAUVE) ne veut pas faire croire qu'IL n'est qu'un homme...
Donc, IL ne dit jamais "mon DIEU" en parlant de Son Père tant qu'IL est dans sa mission terrestre...

Mais maintenant qu'il est ressuscité, maintenant que sa mission est accomplie,
Jésus peut le dire sans crainte de trahir son identité divine.
Maintenant, IL va monter au ciel avec son humanité, c'est-à-dire avec Son Corps d'Homme (glorifié)
C'est-à-dire que Jésus peut appeler Son Père :
"mon" Dieu, pour toujours.


Je dois sortir.

Sois béni ASHTAR !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis désolé ton raisonnement est floue ,je n'ai rien saisi c'est un jeu de mots qui ne sert que toi pour te convaincre toi même !

La création est créé par la parole de Dieu ,la parole de Dieu quant elle est prononcé elle créée elle donne forme et elle a donné la forme à l'Esprit de Dieu
Chacun de nous a en lui cette étincelle divine "Esprit" et cet esprit par la force et la parole de Dieu a épousé un corps !
Jésus étant un homme ,il est passé par le même chemin ,il est comme toi et moi un esprit de Dieu et une forme humaine dans laquelle est habité l'esprit .
L'At testament nous apporte que tous les prophètes parlaient par la bouche de l'eternel et étaient fortifié par le saint esprit gabriel ils ont prophétisé et aporté les directive de Dieu sans jamais diviser l'eternel en Pere fils et saint esprit ,ceci est une innovation de vos conciles ,Si vous ditre que jesus est le fis de Dieu dieu meme à apelé Moise :Dieu !
Tu dis : "Je suis désolé ton raisonnement est floue ,je n'ai rien saisi"
Dans ce cas, je t'invite à me dire quelles sont les phrases que tu trouves floues...
ainsi je pourrai les rendre claires en te donnant des précisions...


Tu dis aussi :
"la parole de Dieu... a donné la forme à l'Esprit de Dieu"
Mais ce n'est pas écrit dans la Bible mon frère... ni même montré...

Au contraire, on voit l'Esprit de DIEU dès le début de la Genèse...

1 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
2 La terre était informe et vide, les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
3 Dieu dit : "Que la lumière soit !" Et la lumière fut.
(Genèse 1. 1-3)

Tu vois mon frère, l'Esprit est là avant que DIEU parle...


Tu dis encore :
"Chacun de nous a en lui cette étincelle divine "Esprit"
Oui... DIEU est en nous, sinon on ne pourrait même pas penser...
D'ailleurs IL est partout, en toute chose et en tous lieux...


Ensuite :
"et cet esprit par la force et la parole de Dieu a épousé un corps !"
Frère, ceci n'est pas dans l'Ecriture...
Et je n'ai pas compris ce que tu veux dire.... Pourrais-tu m'expliquer ?


Puis tu dis :
"Jésus étant un homme ,il est passé par le même chemin ,il est comme toi et moi un esprit de Dieu et une forme humaine dans laquelle est habité l'esprit ."
Quand tu connaîtras la Bible ASHTAR mon frère, tu pourras voir comment Jésus est vraiment Homme...
Tu pourras voir que contrairement à nous, LUI, IL s'est fait Homme...

Pour se faire Homme, IL est sorti de DIEU...

"... je suis sorti de Dieu, je viens de Dieu." (Jean 8. 42)
IL est descendu du ciel... (Jean 6. 38)
et IL en parle plusieurs fois :

"Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut.
Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
... Si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés."
(Jean 8. 24)


IL s'est fait Homme en prenant chair de la Vierge Marie...
31 Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus.
32 Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ;
33 il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. »
34 Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? »
35 L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ;

(La puissance du Très-Haut c'est l'Esprit Saint... l'Action de DIEU...)
c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu.
(Luc 1. 26-35)


Et Jésus rappelle cette prophétie :
"Il est écrit dans votre Loi :
"Ils seront tous enseignés par Dieu."
(Jean 6. 45 + Esaïe 54. 13)

Car cette prophétie se réalise avec LUI...
Par sa nature divine DIEU (le Fils) nous enseigne directement sans passer par un prophète comme dans l'Ancien Testament...


Tu dis :
"L'At testament nous apporte que tous les prophètes parlaient par la bouche de l'eternel... "
Non mon frère... l'A.T. nous montre que tous les prophètes répétaient les Paroles de DIEU...
D'ailleurs, ils disaient tous "Parole du Seigneur" quand ils avaient parlé de la part de DIEU...
Tous, sans exception disaient cela...

Dans l'A.T. DIEU dit :

"Ecoute, ô mon peuple, mon enseignement, prête l’oreille aux paroles de ma bouche.
C'est en paraboles que je parlerai ,
je ferai connaître des choses cachées depuis la création du monde."
( Psaume 77 ou 78 )


Et dans toute la Bible Jésus seul parle en "paraboles" (images)...
IL utilise des images pour annoncer le Royaume de DIEU...
En fait, Jésus seul fait des révélation sur DIEU...
sur le pardon des péchés...
et sur la Vie éternelle
...
des choses que personne ne pouvait savoir...
des choses cachées depuis la création du monde...


"Tout cela, Jésus le dit à la foule en paraboles, et il ne leur disait rien sans employer de paraboles,
accomplissant ainsi la parole du prophète :
"C'est en paraboles que je parlerai, je proclamerai des choses cachées depuis la création du monde."
(Matthieu 13. 34-35)



Tu dis encore : "... et étaient fortifié par le saint esprit gabriel "
Gabriel n'est pas le Saint Esprit ASHTAR...
Gabriel est un ange...

Luc 1. 11 :
"Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums...
...
19 L'ange lui répondit : "Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu ; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle."
...
26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie."

Et tu peux voir par toi-même que pour répondre à la Vierge Marie, Gabriel a parlé de l'Esprit Saint...
35 L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi..."


Et la suite : "... ils ont prophétisé et aporté les directive de Dieu sans jamais diviser l'eternelven Pere fils et saint esprit, "
Mais DIEU n'est pas divisé mon frère...
IL Pense... (c'est le Père)
IL Parle... (c'est le Fils)
IL agit... (c'est l'Esprit Saint)


Et enfin :
"... ceci est une innovation de vos conciles "
Non mon frère, ceci est une proclamation de DIEU le Fils :
"De toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.
Et apprenez-leur à garder tous les commandements que je vous ai donnés.
Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."
(Matthieu 28. 19-20)



à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyMer 12 Jan 2011, 07:42

Suite...

ASHTAR a écrit:
Si vous ditre que jesus est le fis de Dieu dieu meme à apelé Moise :Dieu !

"L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron,
ton frère, sera ton prophète.
Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai ;
et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants
d'Israël hors de son pays" (Exode 7 : 1-2).

Et pourtant les juifs ne l'on jamais divinisé !Ceci est encore clair alors que l'Évangile n'est pas plus clair !
Il faut bien savoir de quoi on parle mon frère...
Dans l'A.T. DIEU choisissait un homme pour parler au peuple ou au roi ou à quelqu'un d'autre...

Donc, quand Moïse répond au Seigneur : "Je ne sais pas m'exprimer, jamais le Pharaon ne m'écoutera."
(Exode 6. 30)

DIEU lui répond qu'il ne parlera pas directement à Pharaon mais que son frère Aaron parlera à sa place...
C'est-à-dire que Aaron parlera à la place de Moïse comme un prophète parle à la place de DIEU...




Citation :
Esdra a ressuscité après 100 ans et pourtant il n'est pas Dieu les dormeurs de la grotte ont ressuscité après 300 ans...
Esdras ressuscité ???
J'aimerais bien savoir où tu as trouvé ça ASHTAR...

Quand à l'histoire des sept Dormants d'Ephèse, tu ne les trouveras pas dans la Bible non plus...



Citation :
Tous ce que vous essayez de faire est de cacher le soleil par un passoire ,désolé relisez votre Bible convenablement et nous vous fier qu'à Dieu pour vous guider jesus vous a pourtant prévenu des faux prophètes !
Tu sais mon frère, c'est en lisant la Bible que l'Esprit Saint a changé mon coeur en une fraction de seconde...

Et je peux te dire que l'AMOUR de DIEU est INFINI pour toi aussi bien que pour moi...
DIEU est AMOUR...
Mais on ne peut LE connaître que grâce à Sa Parole...


"Ta Parole est une lumière sur ma route..."
(Psaume 119. 105)


Sois béni ASHTAR !


JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 109169
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyMer 12 Jan 2011, 08:05

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:

Un souri musulman dirait mieux :
Moi qu'aimerais je que moi //// nous somme deux esprits incarnés dans un corps
(poesie)


?????????????????????????????????????



Pardon UN SOUFI , Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyMer 12 Jan 2011, 10:12

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

Je continue ce que j'ai commencé hier à 17h27...



J'ai cherché mon frère...
et j'ai vue que tu commences avec le verset 30 :
"Moi et le Père nous sommes un."
Je t'invite donc à voir ce qui manque...
Jean 10. v.22 et suivants :
On célébrait à Jérusalem l'anniversaire de la dédicace du Temple. C'était l'hiver.
Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon.
Les Juifs se groupèrent autour de lui ; ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous laisser dans le doute ?
Si tu es le Messie, dis-le nous ouvertement ! »
Jésus leur répondit : « Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas.
Les oeuvres que je fais au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage.
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père.
Moi et le Père nous sommes un. »
Les Juifs allèrent de nouveau chercher des pierres pour lapider Jésus.

Pour lapider Jésus parce que Jésus "agit" comme DIEU, Jésus "parle" comme DIEU et en plus Jésus dit qu'IL est "un avec DIEU"...

Celui-ci prit la parole : « J'ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes de la part du Père.
Pour laquelle voulez-vous me lapider ? »
Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons te lapider,
c'est parce que tu blasphèmes : tu n'es qu'un homme, et tu te fais Dieu. »

Jésus est accusé de blasphème parce qu’IL dit : "Moi et le Père nous sommes un."
Mais c'est tout-à-fait normal qu'IL dise : "Moi et le Père nous sommes un." car la Parole (Fils) ne fait qu'un avec la Pensée (Père)...

Alors Jésus leur dit : « Dans votre Loi il est écrit : J'ai dit : Vous êtes des dieux.
Donc, ceux à qui la Parole de Dieu s’adressait, la Loi les appelle des « dieux »
et l’Ecriture ne peut pas être abolie.

Donc, DIEU appelait "des dieux" ceux à qui IL s’adressait...
Mais maintenant, avec Jésus, c’est la Parole de DIEU en personne qui s’adresse à tous...


sa sert a quoi de montrer JEAN 10.22 et suivant????

sa ne sert a RIEN du tout, et c'est pourquoi j'ai commencé directement par le 30.
Alors tu as oublié ma réponse du Sam 8 Janvier à 17h27...
Ou bien tu ne l'as pas lue...

Je te la redonne :
Frère, non seulement Jésus n'a pas nié être DIEU mais IL confirme qu'IL est DIEU... et IL insiste...

Pour comprendre il faut commencer au début du chapitre...
quand Jésus dit :

«... Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, et la vie en plénitude.
Je suis le bon berger, le vrai berger.
Le vrai berger donne sa vie pour ses brebis. »
(Jean 10. 10)

Jésus se donne le titre de "Berger"...

C'est un titre que DIEU LUI-MÊME se donne dans l'Ancien Testament pour annoncer qu'IL viendra sauver ses brebis et prendre soin d'elles...
(voir Ezéchiel 34. 11-15 + 34. 31)

Et en plus, Jésus déclare qu'IL est le Berger Universel :

« J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie.
Celles-là aussi il faut que je les conduise.
Elles écouteront ma voix :
il y aura un seul troupeau avec un seul berger. »
(Jean 10. 16)


Tous les Juifs savaient qu'en parlant ainsi Jésus prenait la place de DIEU... Regarde la suite...
Jean 10. 19-21 :
De nouveau les Juifs se divisèrent à cause de ces paroles.
Beaucoup d'entre eux disaient : « C'est un possédé, il est fou ! Pourquoi restez-vous à l'écouter ? »
D'autres disaient : « Quand on est possédé du démon, on ne parle pas de cette façon.
Et vous croyez qu'un démon peut ouvrir les yeux des aveugles ? »

(Jésus vient de guérir un aveugle de naissance. Voir Jean 9. 1-41)

Si tu commences par le verset 30 tu ne peux pas voir que Jésus parle comme DIEU LUI-MÊME parle dans l'Ancien Testament.
Et les Juifs savent que Jésus parle comme DIEU puisque beaucoup disent :
"il est fou" ou "il est possédé"...

Dans l'Ancien Testament DIEU dit aussi qu'IL est l'Epoux :
"Ton Créateur est ton époux,
Seigneur de l'univers est son nom.
Ton Rédempteur, c'est le Dieu Saint d'Israël,
on l'apelle le Dieu de toute la terre."
(Esaïe 54. 5)


Jésus aussi...

"Les disciples de Jean Baptiste s'approchent de Jésus en disant : "
Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, alors que nous et les pharisiens nous jeûnons ?"
Jésus leur répondit :
"Les invités de la noce pourraient-ils donc faire pénitence pendant que l'Époux est avec eux ?
Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront."
(Matthieu 9. 14-15)


Et il y en a d'autres (je te ferai la liste)


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyMer 12 Jan 2011, 10:16

Suite...

chrisredfeild a écrit:
mais ton EXPLICATION est JUSTE, JESUS leur explique clairement qu'il n'est pas DIEU, mais qui les dieu selon le sens de l'ancien testement, a savoir, PROPHETE.
Tu sais Chrisredfeild, pour expliquer clairement il faut répondre : "Non, je ne suis pas DIEU ! Je ne suis qu'un prophète !"
Surtout s'ils prennent des pierres pour te lapider...

Chaque fois qu'on a essayé de le lapider il suffisait que Jésus dise :
"Je ne suis pas Dieu"...
ou bien "Je ne suis pas Fils de Dieu"...
et les choses s'arrêtaient là.
Mais Jésus ne l'a jamais dit, ni ici ni les autres fois...
C'est même pour ça qu'IL a été condamné à mort par le Sahnédrin !!!




chrisredfeild a écrit:
c'est tout ce que tu montre, et c'est conforme a ce que j'ai écrit, puis tu a quand meme dit :

Tite a écrit:
Et Jésus l'explique bien...
« ... Mais moi, après que le Père m’a consacré et envoyé dans le monde, vous dites que je blasphème quand je déclare : « Je suis le Fils de Dieu. »
Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, croyez en moi.
Et si vous ne me croyez pas, croyez au moins à ces œuvres,
ainsi vous reconnaîtrez et de plus en plus que le Père est en moi et moi dans le Père. »


Tu vois Chrisredfeild, non seulement Jésus ne nie pas mais au contraire IL insiste pour qu’ils croient en LUI.
« … Si vous ne me croyez pas, croyez au moins à ces œuvres »
Autrement dit : Si vous ne croyez pas quand je vous dis que je suis DIEU, croyez au moins à cause des œuvres que je fais...


et voila vous les chrétiens vous ne faites que tourner en rond sans rien raporté.


JESUS parle de dieu selon le sens des PSAUMES, a savoir, JUGE, PROPHETE, et toi, tu dit sans preuve qu'il se prend pour DIEU, alors qu'il s'innoncente et qu'il montre que veut-il dire par dieu?


relis tes commentaires , et soit pour une foi, OBJECTIF, et j'ai demandé des PREUVES et non ton OPINION, car le verset de JEAN montre sans equivoque que JESUS est dieu selon le sens des PSAUMES, donc JUGE, PROPHETE.....

puis, tu extrapole et tu dit par toi meme en contredisant l'explication de JESUS qu'il serais DIEU donc ALLAH


mais le pire, vous dites pour nous fair oublié que j'ai oublmié de montrer une partie de JEAN, or ce que tu a montre n'a rien ajouté dans la COMPREHENSION

J'espère que tu vois les explications de Jésus...
"Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, croyez en moi.
Et si vous ne me croyez pas, croyez au moins à ces œuvres,
ainsi vous reconnaîtrez et de plus en plus que le Père est en moi et moi dans le Père."


Ceux qui sont appelés "des dieux" parce que la Parole de Dieu leur était adressée,
ne sont rien à côté de Celui qui est la Parole de DIEU.
La Parole de DIEU accomplit ce que DIEU veut.
C'est Jésus la Parole de DIEU, Il accomplit sous leurs yeux les oeuvres de DIEU !
et ils ne comprennent toujours pas...
Alors, Jésus, qui est venu pour les sauver, leur explique en détail !

"... le Père est en moi et moi dans le Père."

Tu vois, pour avoir La Réponse de Jésus, il ne faut pas s'arrêter au verset 34...
Il faut aller jusqu'au verset 38 !
Je t'invite à tout lire attentivement mon frère,
et tu verras que Jésus insiste pour les aider à comprendre QUI IL EST... ...


Sois béni mon frère !


JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 109169
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyMer 12 Jan 2011, 14:35

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

Navré , celà ne fait que nous enfoncer encore plus !
Dieu qui qui fait croitre son autre sois même dans la sagesse ,Lui le SAGE ! et cela aussi laisse penser que jesus peut faire le péché car il n'est pas sage au début (Bruno sera mécontent !)

Ensuite Je vois aussi obéissance qu'il apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance :donc il ne peut être que le sujet dévoué de Dieu et non Dieu de Dieu ! car ceci s'applique aussi à moi et à toi .

Amicalement .

Jésus est une seule personne en deux natures (l'humaine et la divine). Son humanité est en lien parfait et stable à sa divinité car son intelligence humaine a la vision béatifique dès sa conception, dit saint Thomas d'Aquin.
Ou dans la bible il est dit que JESUS a deux natures ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:05

apollos a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Jésus est une seule personne en deux natures (l'humaine et la divine). Son humanité est en lien parfait et stable à sa divinité car son intelligence humaine a la vision béatifique dès sa conception, dit saint Thomas d'Aquin.
Ou dans la bible il est dit que JESUS a deux natures ?

Je vous l'ai dit : Jésus se dit explicitement homme, soumis au Père.

Mais il se dit aussi Yahvé (Je suis), Dieu éternel et présent de toute éternité : "Jean 17, 5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant la création du monde".

Il a donc deux natures.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:16

Arnaud Dumouch a écrit:
apollos a écrit:

Ou dans la bible il est dit que JESUS a deux natures ?

Je vous l'ai dit : Jésus se dit explicitement homme, soumis au Père.

Mais il se dit aussi Yahvé (Je suis), Dieu éternel et présent de toute éternité : "Jean 17, 5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant la création du monde".

Il a donc deux natures.
moi aussi je suis soumis a DIEU le Père je n'ais pas deux nature pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:28

Tite a écrit:

Alors tu as oublié ma réponse du Sam 8 Janvier à 17h27...
Ou bien tu ne l'as pas lue..

Je te la redonne :
Frère, non seulement Jésus n'a pas nié être DIEU mais IL confirme qu'IL est DIEU... et IL insiste...

Pour comprendre il faut commencer au début du chapitre...
quand Jésus dit :

«... Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, et la vie en plénitude.
Je suis le bon berger, le vrai berger.
Le vrai berger donne sa vie pour ses brebis. »
(Jean 10. 10)

Jésus se donne le titre de "Berger"... .

C'est un titre que DIEU LUI-MÊME se donne dans l'Ancien Testament pour annoncer qu'IL viendra sauver ses brebis et prendre soin d'elles...
(voir Ezéchiel 34. 11-15 + 34. 31)


sait tu ce que tu es entraine FAIR ICI????


je vais te dire ce que tu es entraine de fair ici.

nous étions entraine de traiter des versets spécifiques, ou tu a voulu qu'ils sont une preuve de DIVINITE.

mais voila que tu voit qu'ils ne sont pas une PREUVE.

donc, tu éssai de chercher d'autres arguments, et tu es meme prete a CONTREDIRE LES AUTRES VERSETS.

le probleme, tu ne cherche pas les PREUVES, mais tu chercher juste des ELEMENTS , puis tu les REINTERPET


je ne suis pas IGNORANT, DIEU merci


EZECHIEL parle de celui qui RASSEMBLE ISRAEL, or la venue de JESUS a fait tout le contraire.

ISRAEL était DISPERSE partout, meme le TEMPLE FUT DETRUIT.


ce qui veut dire QUE ASSUREMENT EZECHIEL NE PARLE PAS DE JESUS, mais il parle d'un AUTRE, et cet autre ne peut alors qu'étre MOHAMAD.

mais meme si DIEU parle comme ci c'est lui qui rassemblera ISRAEL, sa ne veut pas dire qu'il viendra en personne, en chair, et DIEU n'est pas CHAIR.

sa ne veut que dire qu'il envoyera un HOMME qui faira cette MISSION.

pourquoi alors vous REINTERPRETEZ tout en contredisant ce qu'on a déja dit?????


POURQUOI TOURNER EN ROND??????????



le verset ou JESUS dit MOI ET MON PERE SOMME UN, c'est la preuve qu'il n'est pas DIEU.

et voila que tu a vue cette réalité, mais tu cherche tout les élements que tu utilisera pour prouver la DIVINITE?????


j'ai demandé des PREUVES, et non des ELEMENTS par ci et par la, pour que finalement tu m'exposera ton EXPLICATION.
Citation :



Tous les Juifs savaient qu'en parlant ainsi Jésus prenait la place de DIEU... Regarde la suite...
Jean 10. 19-21 :
De nouveau les Juifs se divisèrent à cause de ces paroles.
Beaucoup d'entre eux disaient : « C'est un possédé, il est fou ! Pourquoi restez-vous à l'écouter ? »
D'autres disaient : « Quand on est possédé du démon, on ne parle pas de cette façon.
Et vous croyez qu'un démon peut ouvrir les yeux des aveugles ? »

(Jésus vient de guérir un aveugle de naissance. Voir Jean 9. 1-4




JE LE REDIT


j'ai demander des PREUVES et non des ELEMENTS que tu utilisera pour INVENTER LA TRINITE, LA DIVINITE.......

tout ce que tu arrive a fair, n'est que INTERPRETER DES ELEMENTS


bien sur que les JUIFS vont le prendre comme un FOU, comme un DEMON, un POSSEDE......

parcequ'ils coyaient qu'il étaient PROPHETE?????



et MOHAMAD ne faisait-il pas MIEUX?????


tu croi que tu peut comparer l'EVANGILE au CORAN ??????

LE CORAN le surpasse dans tout les DOMAINES, et MOHAMAD fut traité de FOU, MAGICIEN, DEMON , POSSEDE....


parceque ils ne croyaient pas qu'il était prophete.

mais ceux qui croyaient, ne le voyaient pas de cette façon.


pour PROUVER LA DIVINITE, tu me montre la VISION DES JUIFS ENVERS JESUS????

c'est ça ta preuve????


j'ai DEMANDER DES PREUVE


stp, montre des PREUVES


c'est tout ce que je demande.

Citation :
1)

Si tu commences par le verset 30 tu ne peux pas voir que Jésus parle comme DIEU LUI-MÊME parle dans l'Ancien Testament.
Et les Juifs savent que Jésus parle comme DIEU puisque beaucoup disent :
"il est fou" ou "il est possédé"...



il parle comme DIEU parcequ'il ne fait que REPETER ce que DIEU lui prescrit :

JEAN
12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49 Car
je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annonc
er.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis
comme le Père me les a dites.




je t'ai demandé des PREUVES, et tu me montre que tu ne li de l'évangile que ce qu'il t'arrange.


pour toi, JESUS PARLE COMME DIEU, donc il est DIEU, tu dit ceci, tout en oubliant le VERSET ou JESUS tge dit qu'il ne dit que ce que DIEU l'ordonne de DIRE


tu croit qu'il est DIFFERENT MOHAMAD????


CORAN :1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.


TOUT LES PROPHETES ne parlent que par REVELATION


tout les MESSAGER DE DIEU, donne l'impression qu'ils parlent comme DIEU, mais ils ne parlent pas comme DIOEU, ils ne font que dire ce que DIEU leur a prescrit a dire


TU UTILISE cet ELEMENT pour divinise JESUS?????

Citation :



Dans l'Ancien Testament DIEU dit aussi qu'IL est l'Epoux :"Ton Créateur est ton époux,
Seigneur de l'univers est son nom.
Ton Rédempteur, c'est le Dieu Saint d'Israël,
on l'apelle le Dieu de toute la terre."
(Esaïe 54. 5)


Jésus aussi...

"Les disciples de Jean Baptiste s'approchent de Jésus en disant : "
Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, alors que nous et les pharisiens nous jeûnons ?"
Jésus leur répondit :
"Les invités de la noce pourraient-ils donc faire pénitence pendant que l'Époux est avec eux ?
Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront."
(Matthieu 9. 14-15)


Et il y en a d'autres (je te ferai la liste)


à suivre...



j'ai demandé des PREUVES, D'AUTANT QUE J'ai afficher les multiples VERSETS ou JESUS nie etre DIEU.

mais vous les contrariez, et pour vous, peu importe que vous contredisez ces versets, car le PLUS IMPORTANT pour vous est de PROCLAMER LA DIVINITE DE JESUS, peu IMPORTE ce que JESUS vous dit


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 12 Jan 2011, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:28

apollos a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Je vous l'ai dit : Jésus se dit explicitement homme, soumis au Père.

Mais il se dit aussi Yahvé (Je suis), Dieu éternel et présent de toute éternité : "Jean 17, 5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant la création du monde".

Il a donc deux natures.
moi aussi je suis soumis a DIEU le Père je n'ais pas deux nature pour autant.

c'est vous, vous n'êtes pas Yahvé (Je suis), Dieu éternel et présent de toute éternité : "Jean 17, 5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant la création du monde".
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 13 Jan 2011, 12:16

se sont ses détracteurs qui disait qu'il se faisait DIEU pas JESUS.
IL FAUT BIEN LIRE LE CONTEXTE.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 13 Jan 2011, 16:13

apollos a écrit:
se sont ses détracteurs qui disait qu'il se faisait DIEU pas JESUS.
IL FAUT BIEN LIRE LE CONTEXTE.

et les chrétiens suivent la malcompréhension des JUIFS qui ont cru que JESUS se divinise, mais a chaque foi, il s'inoncente
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 13 Jan 2011, 16:36

chrisredfeild a écrit:
apollos a écrit:
se sont ses détracteurs qui disait qu'il se faisait DIEU pas JESUS.
IL FAUT BIEN LIRE LE CONTEXTE.

et les chrétiens suivent la malcompréhension des JUIFS qui ont cru que JESUS se divinise, mais a chaque foi, il s'inoncente

FAUX. Jésus se serait innoncenté, il n'aurait pas été condamné à mort par le Grand Prêtre ; il n'aurait jamais été crucifié, il ne serait pas mort.

Pour faire face à ce dilemne qui prouve que Jésus s'est bien dit "Dieu", égal de son Père, les musulmans ont trouvé la solution. Ils font croire que Jésus n'a pas été crucifié, qu'il n'est pas mort. Ors cela ne change rien à la condamnation qui est porté contre le soit disant faux semblant. Les pharisiens ont condamné le faux semblant à mort, parce qu'il avait affirmé être Dieu en leur annonçant qu'ils le verraient assis à la droite de la puissance de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 13 Jan 2011, 16:52

?????????????


MONSIEUR

quoiqu'ils ont fait, il leur a montré que de toute façon ils sont dans l'érreur.

ils ont cru qu'il se divinise????


il a montré qu'ils sont dans l'érreur

puis qu'ils soit convaincu ou pas, c'est LEUR PROBLEME
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:08

chrisredfeild a écrit:
?????????????

MONSIEUR

quoiqu'ils ont fait, il leur a montré que de toute façon ils sont dans l'érreur.

ils ont cru qu'il se divinise????

il a montré qu'ils sont dans l'érreur

puis qu'ils soit convaincu ou pas, c'est LEUR PROBLEME

Et moi je vous dis que vous vous trompez. Jésus n'a jamais démontré qu'ils étaient dans l'erreure. C'est vous qui faite dire cela à Jésus. Jésus aurait démontré qu'ils étaient dans l'erreure, ils seraient sortis de leur erreure et Jésus, devant le grand prêtre, n'aurait jamais été dire qu'il le reverrait assis à la droite de la puissance de Dieu, ce qui équivaut à se faire l'égale de Dieu.

Vous prenez vraiment le grand prêtre qui était un spécialiste des écritures et qui savait très bien ce que cela veut dire "se dire assis à la droit de la puissance de Dieu", POUR UN IMBECILE !!! Rassurez-vous, il n'était pas autant de mauvaise foi que vous. Le grand prêtre avait très bien compris que Jésus se disait Dieu, sinon il ne l'aurait jamais condamné à mort pour blasphème.

Tous les témoignages donnés par les évangélistes sur le procès de Jésus, font tomber votre thése.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:14

donc la parole de DIEU est assise a sa droite????


peut tu me l'expliquer?????


et face au negations qu'on a montré de JESUS , tu émet toujours ton opinion, et tu sais que tu n'arrive jamais a montrer la moindre preuve.



Jésus n'est pas DIEU, il a un PRIVILEGE, mais il n'est pas DIEU, d'autant que dans la PAROLE ou il leur parle de celui qui s'assoit a droite du SEIGNEUR, il semble nié etre LUI
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 13 Jan 2011, 17:42

chrisredfeild a écrit:

et les chrétiens suivent la malcompréhension des JUIFS qui ont cru que JESUS se divinise, mais a chaque foi, il s'inoncente


Je crois qu'il est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracles qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père.

Voici quelques textes: Jésus se dit Dieu, explicitement, en plusieurs endroits:

Citation :
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Citation :

Jean 8, 24 Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis (Yahvé), vous mourrez dans vos péchés."
Jean 8, 25 Ils lui disaient donc: "Qui es-tu?" Jésus leur dit: "Dans le principe (dès le commencement) ce que je vous dis.
Jean 8, 26 J'ai sur vous beaucoup à dire et à juger; mais celui qui m'a envoyé est véridique et je dis au monde ce que j'ai entendu de lui."
Jean 8, 27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
Jean 8, 28 Jésus leur dit donc: "Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que Je Suis (Yahvé)."

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.

Les Apôtres et les Juifs comprirent bien.


Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.


Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Citation :

1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,


Mais Jésus se dit aussi partout VRAI HOMME. C'est pourquoi le dogme catholique dit que Jésus est VRAI HOMME ET VRAI DIEU, autrement dit, il est le Verbe de Dieu incarné.

Autres textes :

1) 1 Jean 5:20 « Nous savons que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour Connaître le Véritable ; et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus Christ, c'est Lui le Dieu véritable et la vie éternelle» (Bible de Jérusalem)

2) 1 Thimothée 3:16 « Et sans contredit le mystère de la piété est grand , Dieu a été manifesté en chair, a été vu des anges a été prêché aux nations , a été élevé dans la gloire » Segond)
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)

4) Isaie 9:5 « car un Enfant nous est né , un Fils nous a été donné, il a reçu le pouvoir sur ses épaules et on lui a donné ce non: Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père-éternel, Prince de Paix » ( Bible de Jérusalem)

5) Jérémie 23:6 « Voici les jours ou je susciterai à David un germe juste.. Et voici le Nom dont on l'appelera Yahvé - notre justice.» (Bible de Jérusalem)

6) Philippiens 2:6. « Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu» (Bible de Jérusalem)

7) Jean 14:10 « Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses œuvres ». ( Bible de Jérusalem)

8 ) Jean 10:30 « Moi et le Père nous sommes un. » (Bible de Jérusalem)

9) Romains 9:5 « ...et aussi les patriarches, et de qui le Christ est issu selon la chair, lequel est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

10) Marc 2:7 « Comment celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème ! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul » (Bible de Jérusalem)

11) Jean 14:9 « Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : «Montre-nous le Père !» ? » (Bible de Jérusalem)

12) Jean 10:33 « Les Juifs lui répondirent : » Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » » (Bible de Jérusalem)

13) Jean 16:15 « Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.»

14) Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie» (Louis Segond)

(Si Jésus n'est pas Dieu alors ses disciples ont «blasphémé» en se prosternant devant le Christ ressuscité, car Jésus dit lui-même en Luc 4:8 Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. » )

15) Jean 5:18 « Aussi les Juifs n'en cherchaient que davantage à le tuer, puisque, non content de violer le sabbat, il appelait encore Dieu son propre Père, se faisant égal à Dieu. » (Bible de Jérusalem)


17) Jean 20:28 Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

(pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu.. cf Deutéronome 32:39 : «Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi » donc si Jésus n'est pas Dieu, là aussi il y aurait «blasphème» du disciple qui n'est pas corrigé par Jésus...) (Bible de Jérusalem)

18 ) He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. » (=> Luc «Et Jésus lui dit : « Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et à lui seul tu rendras un culte. ») (Bible de jérusalem)

19) He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. » (Bible de Jérusalem)

20) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité, »

21) Colossiens 1:15 « Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-Né de toute créature,» (Bible de Jérusalem)

22) 1 Timothée 1:17 « Au Roi des siècles, Dieu incorruptible, invisible, unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles ! Amen. » (Bible de Jérusalem)

23) Matthieu 1:23 « Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l'appellera du nom d'Emmanuel, ce qui se traduit : " Dieu avec nous ». (Bible de Jérusalem)

( cf Isaïe 7:14 « C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel. » )

24) Jean 1;1 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.» (en sachant que Deutéronome 32:39 (pas de « petit dieu ou autre dieu que Dieu) « Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; » ...le Verbe ne peut donc pas être « en forme de dieu » mais bien Dieu tout court..!)

25) 2 Pierre 1:1 «Siméon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus Christ, à ceux qui ont reçu par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ une foi d'un aussi grand prix que la nôtre»

...etc.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:45

on est dégouté, et on dirais que vous le faites expres.


1- si c'est pour montrer des propheties qui pour beaucoup concerne MOHAMAD, je te dirais alors : PAS LA PEINE.


2- l'argument de " JE SUIS " , est un FAUX ARGUMENT qui fait RIRE, alors PAS LA PEINE.

3- les écrits qui en viennent pas des PROPHETES , PAS LA PEINE
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:50

chrisredfeild a écrit:
on est dégouté, et on dirais que vous le faites expres.


1- si c'est pour montrer des propheties qui pour beaucoup concerne MOHAMAD, je te dirais alors : PAS LA PEINE.


2- l'argument de " JE SUIS " , est un FAUX ARGUMENT qui fait RIRE, alors PAS LA PEINE.

3- les écrits qui en viennent pas des PROPHETES , PAS LA PEINE

Je comprends votre réaction ! Jésus est si souvent déclaré Dieu dans les Ecritures que ça doit vous décourager !
Hélas, vous n'y pouvez rien ! Les textes sont là. Mohamed les connaissait mieux que vous et il avait cessé de se battre contre eux. Il les décklarait simplement falsifiés ce qui évitait le débat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 13 Jan 2011, 18:55

Salam,

Permettez moi de contribuer à ce fil..

Pour ne pas nous noyer.. dans un tas de passages.. n'engendrant que plus de perdition..
Je vous soumettrai.. des passages traitant d'un même thème.. par message..
Et discutons en séparement..!

../..
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:03

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
on est dégouté, et on dirais que vous le faites expres.


1- si c'est pour montrer des propheties qui pour beaucoup concerne MOHAMAD, je te dirais alors : PAS LA PEINE.


2- l'argument de " JE SUIS " , est un FAUX ARGUMENT qui fait RIRE, alors PAS LA PEINE.

3- les écrits qui en viennent pas des PROPHETES , PAS LA PEINE

Je comprends votre réaction ! Jésus est si souvent déclaré Dieu dans les Ecritures que ça doit vous décourager !
Hélas, vous n'y pouvez rien ! Les textes sont là. Mohamed les connaissait mieux que vous et il avait cessé de se battre contre eux. Il les décklarait simplement falsifiés ce qui évitait le débat !


que DIEU te rend la RAISON, et l'exposé suffit comme REPONSE.


JE SUIS JE SUIS JE SUIS.


c'est tout ce que vous tenez?????
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:08

chrisredfeild a écrit:



que DIEU te rend la RAISON, et l'exposé suffit comme REPONSE.


JE SUIS JE SUIS JE SUIS.


c'est tout ce que vous tenez?????

Je vous en mets un au hasard :
Citation :

Jean 20:28 Thomas répondit à Jésus : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

Jésus, en bon musulman, aurait du répondre : "Mais non ! Je ne suis qu'un homme !" :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:14

../..

Les passages bibliques qui vont suivre.. prouvent que Jésus (psl).. ne fut que le messager de Dieu..
Dans aucun passage dans la Bible.. Jésus (psl) affirme être Dieu..!

Malheureusement.. certaines personnes.. essaient d'interpréter les textes.. à leur guise.. afin de coller à Jésus (psl).. une divinité.. que lui même ne s'est jamais proclamé..!


Premier cas..

Jésus (psl).. affirme que Dieu.. est son Père comme Il est notre Père..!
Jésus (psl).. affirme que Dieu.. est son Dieu.. comme Il est notre Dieu..!


Selon Jean 20.17 :
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:14

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:



que DIEU te rend la RAISON, et l'exposé suffit comme REPONSE.


JE SUIS JE SUIS JE SUIS.


c'est tout ce que vous tenez?????

Je vous en mets un au hasard :
Citation :

Jean 20:28 Thomas répondit à Jésus : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

Jésus, en bon musulman, aurait du répondre : "Mais non ! Je ne suis qu'un homme !" :lol:


mais bien sur que vous aimez tourner en rond.

dans l'exposé j'ai bien mentionné ceci :



JEAN
20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

les chrétiens vont dires alors que THOMAS a crie MON SEIGNEUR MON DIEU, et que JESUS n'a pas nié, et donc JESUS est DIEU.

voici comment le coran montre un exemple similaire :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "
Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il (l'ange gabriel). Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.


ici, marie appelle l'ange : SEIGUEUR, pourtant elle ne s'adressais pas a l'ange, maiselle s'est exclamé, acause de l'annonce du miracle.

tout le monde lorsqu'il voit un miracle criera : MON DIEU.

relisez maintenant l'exemple de THOMAS.

il s'est exclamé en criant MON DIEU lorsqu'il a vu un miracle, et l'avant dernier verset confirme que c'est a cause d'un miracle, et il n'a jamais nommé JESUS par DIEU.


donc, tu me suprime une partie des versets pour caché l'exclamation, et tu me montre ce qu'il t'arrange?????


a tu d'autres preuves, et évite moi le JE SUIS stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:19

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:



que DIEU te rend la RAISON, et l'exposé suffit comme REPONSE.


JE SUIS JE SUIS JE SUIS.


c'est tout ce que vous tenez?????

Je vous en mets un au hasard :
Citation :

Jean 20:28 Thomas répondit à Jésus : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

Jésus, en bon musulman, aurait du répondre : "Mais non ! Je ne suis qu'un homme !"

Salam,

Mais.. Jésus (psl).. dans la Bible.. a dit qu'il n'était qu'un homme..!
Ne le savez vous pas..!?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:22

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:



que DIEU te rend la RAISON, et l'exposé suffit comme REPONSE.


JE SUIS JE SUIS JE SUIS.


c'est tout ce que vous tenez?????

Je vous en mets un au hasard :
Citation :

Jean 20:28 Thomas répondit à Jésus : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

Jésus, en bon musulman, aurait du répondre : "Mais non ! Je ne suis qu'un homme !" :lol:
« Mon Seigneur et mon Dieu ! » on a sauté une virgule ,car du temps des premiers scribes la virgule n'existait pas encore .
mon seigneurpour Jésus et il tourne peut être vers le ciel et dit et mon Dieu :lol: attention ceci est mon interprétation personnelle à rejeter par qui le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:29

../..

Deuxième cas..
(Dédié à Arnaud Damouch)

Jésus (psl).. affirme qu'il n'est qu'un homme..qu'un prophète de Dieu..!

Selon Jean 8.40 :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."

Actes :
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"

Selon Luc 24.13 :
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple"




-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)
» nature divine de Jésus
» Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: