Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)

Aller en bas 
+28
Bruno Lemaire
apollos
momok
Tite
tous égaux
jpast
Elmakoudi
Ahmad
ysov
Jacques de Molay
pinson
anng09
Petero
Marcelline
ahmedjebli
florence_yvonne
Libremax
Arnaud Dumouch
Arnica
veritas
yacoub
LA REPONSE
rosedumatin
Le camarguais
mario-franc_lazur
stratajaim
Gilbert
chrisredfeild
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 31 Déc 2009, 22:54

31 décembre 2009

JEAN
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jésus témoigne ici qu’il est crée comme le sont ces disciples ainsi que toutes ses créations : vers mon Père et votre Père (le terme Père signifie en arabe : ABE, et ce traduit souvent en arabe par le terme RAB, qui est l’un des noms de DIEU qui montre qu’il est le créateur, et donc dire : MON Père= RABBI (en arabe et en hébreux) est compris par mon maitre, mon seigneur et mon créateur chez les musulmans et surement JUIFS).car comme le père (humain) est le maitre de sa maison et se nomme aussi RAB de sa maison (رب المنزل), le Père (DIEU) est le maitre de toutes choses (رب العالمين).
et donc il est utils souvent de connaitre les langues sémitique tels que l'arabe ou l'hébreux pour comprendre certaines choses.
Et il témoigne qu’il est comme tout les être humains, un SOUMIS a dieu : vers mon Dieu et votre Dieu.
Mais Jésus a surtout témoigné clairement qu’il est l’envoyé de DIEU :

JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Et c’est exactement la CHAHADA des musulmans (bien que qq'uns pretendent le contraire) : qu'il n'y a de divinités véritables qu'Allah et que Mohammed est Son serviteur et Son messager
Et Jésus parle a plusieurs reprise exactement comme le prophète Mohamad :
JEAN
12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 31 Déc 2009, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 31 Déc 2009, 22:58

C’est exactement le sens de la CHAHADA dans la parti qui concerne MOHAMAD, a savoir, croire a MOHAMAD implique, croire a celui qui l’a envoyé et se soumettre a lui : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
Pius Jésus a dit : et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.
ET on sait que Jésus confirme a chaque foi qu’il fut envoyé par le père, pourtant, on a jamais vue le père, et dans ce verset il dit le contraire.
Ce n’est pas une contradiction, et les musulmans comprennent parfaitement qu’il ne s’agit pas d’une vision au sens propre du terme, puisque tout le monde a vue Jésus et Mohamad, y compris les mécréants durant leur temps respective sans que personne n’a vu le Père, mais ils ont compris parfaitement que voir = reconnaitre et croire avec foi, et ceci suivant plusieurs verset coranique, et même évangélique :
JEAN
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

sa veut dir, reconaitre Jésus comme l'envoyé du Pére, c'est comme-ci on a vu le Pére (ce n'est point une preuve de sa divinité , car Jésus n'est pas nommé Pére, mais fils)
Ou encor :
8.19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

Pourtant, ils reconnaissent Jésus depuis le début, mais le sens de reconnaitre ne doit pas être pris au sens propre du terme, mais il doit être compris comme : CROIRE et AVOIR FOI en JESUS comme l'envoyé de DIEU , et APPLIQUER SES COMMANDEMENTS.

Puis la suite de ces versets de JEAN confirme encor le statut de Jésus qui est le même que MOHAMAD :

12.46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.


A savoir qu’il n’est pas juge, mais qu’il est venu pour sauvé le monde , mais sauvé le monde quoi????
assurément , c'est sauvé le monde de la perte, afin que quiquonque croi en JESUS, ai la vie éternelle.

et c’est exactement la cause de la venue du prophète MOHAMAD, et on a jamais prit cet argument comme un attribut divin,

DIEU dit dans le coran :
sourate AL-ASR
1. Par le Temps !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance
.
d’ailleurs, tout les prophètes sont venu pour sauvé les hommes de la PERTE et leurs donner la vie éternelle (bien que chrétiens attribuent ceci seulement a Jésus sans avoir la moindre preuve), et tout les prophètes sont une lumière est une guidance pour les peuples, et on ne peut donné se qualitatif a Jésus seulement, et le faire revient a commettre une énorme injustice envers les envoyé de DIEU, et surtout envers DIEU lui même, car DIEU n'envoi jamais ces prophetes pour RIEN.
Et au passage, même si vous donnez ce qualitatif a Jésus seulement, sa ne fait de lui un DIEU, et musulmans l’ont donné a tout les prophètes, sans jamais prétendre la moindre divinité en EUX.
On trouve dans JEAN un passage similaire JEAN 12.47 (verset précédent) :
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Et on voit réellement , comme tout les versets précédents, que Jésus se décrit comme l’envoyé de DIEU , ce qui prouve qu’il ne fait pas partie de la trinité, puisqu’il n’a pas dit être envoyé du Père, mais il a utilisé le terme DIEU (donc DIEU= PERE comme le prouve plusieurs versets), et que son rôle est de sauvé le monde de la PERTE, comme le font tout les prophètes, et comme le dit MOHAMAD a propos de lui-même dans plusieurs hadith , mais ces PROPHETES ainsi que Jésus , ne jugeront point , mais le jugement est remis a DIEU SEUL.
La suite de ses versets de JEAN est encor plus intéressante :

12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis
comme le Père me les a dites.


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 07 Fév 2010, 16:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 31 Déc 2009, 22:59

Et donc, il confirme encor une foi son statut de PROPEHTE, à savoir que le Père qu’il a envoyé (ou DIEU dans l’autre verset en haut) lui dicte ce qu’il doit dire, et que celui qui ne suit pas les commandements de Jésus, sera jugé par la parole, mais en réalité c’est le père qui est le juge, et tout musulman comprend parfaitement que cette phrase : la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour, Veut dire simplement, que puisque tout le monde a entendu la parole de Jésus envoyé par DIEU, alors personne n’a la moindre excuse lorsqu’il sera jugé par DIEU, et cette parole témoignera contre lui, et ce genre de phrase est souvent utilisé dans plusieurs hadith comme dans plusieurs versets coranique a propos de la parole de DIEU qu’est le coran.
L’essentiel, rien ne prouve sa divinité, d’autant que Jésus affirme dans se même passage que la parole qu’il dit ne vient que de Père et non de lui même :
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

Et donc si vous persisté à dire que Jésus est la parole de DIEU, et que cette parole jugera (donc Jésus), vous contredisez alors les versets ou Jésus affirme qu’il ne jugera pas, et vous contredisez ce verset lui-même qui montre que cette parole est prescrite a l’avance par le Père qui a réellement une voix et une parole : je les dis comme le Père me les a dites.
alors que votre trinité impose que le Père n’a rien de sa et que seul DIEU a ceci par Jésus, et pourtant nous lisons bien :
JEAN
5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38 Et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.


Donc le Père a une voix et une parole, et c’est lui qui a prescrit à Jésus ce qu’il doit dire comme on l’a prouvé, et Jésus se décrit toujours dans se verset comme son envoyé, et donc, n’est-il pas plus logique de dire simplement que DIEU= Père ???

JEAN
8.54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55 Et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole


On le voit réellement, le Père est DIEU, et il a une PAROLE, et donc ou est la place de Jésus, lui qui affirme a chaque foi qu’il est envoyé tantôt par le Père, tantôt par DIEU, et il dit que le Père lui a prescrit ce qu’il doit dire.
Et donc ou est cette divinité ???
On la cherche, mais on ne trouve rien pour le moment, et ou est la trinité dans tout sa qui veut que le Père n’a pas de parole mais c’est Jésus qui l’a détient ??

Dans MARC (et même Mathieu 20-28), on peut lire ceci :

10.45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

nous voyons réellement qu’il est un serviteur (de DIEU évidemment)

Jésus a dit :
MATHIEU
13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


Ici, Jésus se déclare d’une façon très claire et nette comme étant un PROPHETE, alors qu’il n’a jamais utilisé une telle phrase pour dire qu’il est divin.
LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

Encor une confirmation de la part de Jésus qu’il est un prophète, et donc ou trouvons –nous de telles confirmations pour cette divinité inventé ???


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 31 Déc 2009, 23:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 31 Déc 2009, 23:00

Pour le moment, Jésus n’est qu’un PROPHETE COMME il vient de l’affirmé, et dans le passage suivant, il nie carrément être DIEU d’une façon très claires :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.


Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul .; Et personne n’accuse Jésus qu’il est mauvais, et personne parmi les musulmans n’accuse les autres prophètes comme mauvais, mais la bonté du SEUL DIEU surpasse la bonté de Jésus et de Mohamad et de tous les prophètes réunis, et personne ne peut imaginer l’ampleur de cette BONTE .

JEAN

17.1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2 Selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


Toute cette partie confirme que Jésus n’est que l’envoyé de DIEU, comme il l’a confirmé lui-même être PROPHETE dans les versets précédents, et vouloir dire que Jésus est DIEU a cause de cette partie : glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût, ne prouve rien, car DIEU avant la création de toute chose, a toujours su ce qui se passera, et rien ne lui échappe, et il sais même ce que faira celui qui n’est même pas venu au monde,
Si DIEU a glorifié Jésus avant que le monde FUT, il a aussi glorifié ses prophètes avant qu’ils ne fussent crée, et vous ne pouvez point nous convaincre, car on est conscient que la connaissance de DIEU est véritablement immense, et rien ne lui échappe, et il sait même se que faira celui qui n’est même pas encor venu au monde, et au passage Jésus montre réellement que les miracles accompli par lui, ne viennent que du Père :
17.2 Selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.


Et les miracles accompli par Jésus ne prouve rien sa divinité, et comment vont-elle le prouvé, alors que le prophète Mohamad a accompli un miracle que même Jésus n’a point fait, a savoir : FONDRE LA LUNE EN 2 (par la permission de DIEU évidemment comme tout les prophètes y compris Jésus)
A-t-on pris ceci comme une divinité ? NON.

Dans MATHIEU on peut lire :

23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.


Ce passage montre clairement que le Père est SEUL (et donc DIEU d'apres les versets precedents), puis Jésus montre sa véritable position, a savoir un directeur, qui montre la direction à suivre, et c’est exactement le rôle de tout les prophètes, et Jésus a déjà confirmé être un prophète comme on l’a vu, et ce verset ne contredit pas, mais au contraire, renforce cet aspect.

Quel est le rôle d’un prophète ???
N’est-il pas envoyé par DIEU pour avertir et guidé l’humanité vers le droit chemin afin qu’elle puisse être sauvé ?
L’idée que SEUL Jésus est SAUVEUR (tels que vous l’expliquez) ne vient que de vous, et vous n’avez pour ceci aucune preuve,

Dans JEAN on peut lire :


4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent,
l'adorent en esprit et en vérité.


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 31 Déc 2009, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 31 Déc 2009, 23:12

Puisque Jésus s’est décrit comme étant un prophète et un directeur, il est logique qu’il doit adorer DIEU, et c’est ce qu’il vient d’affirmé, et au lieu de dire VOUS ADOREZ, il a dit : nous adorons ce que nous connaissons (DIEU) (sans oublié qu’un verset déjà cité a montré que Jésus est un soumis).

Dans JEAN on peut lire :

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui
m'a envoyé.


C’est toujours la même confirmation, à savoir qu’il est l’envoyé de DIEU qu’il doit lui même adoré (voir le verset précédent), mais les trinitaires, ne font qu’utilisé les mots qui peuvent s’interprété de différentes façons à savoir : je viens de lui

Ils citent se genre de phrase pour essayé de vous persuadé et de nous persuadé de sa divinité en disant : UN VRAI DIEU VENANT D’UN VRAI DIEU, alors que cette phrase ne prouve rien, et déjà, on trouve dans le coran se genre de phrase concernant Mohamad et d’autre prophète :

{رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ}= un méssagé (Mohamad)venant de dieu,

ou concernant le prophète HUD :

{وَلَكِنِّي رَسُولٌ مِنْ رَبِّ الْعَالَمِينَ}، = mais je ne suis qu’un méssagé venant de DIEU de l’univers.

Et pourtant, jamais on a pris ce genre de phrase comme une preuve de divinité, mais la méthode des chrétiens, et de ne prendre que l’équivoque afin de donner des interprétations autres que la vérité, et de délaissé le sans-équivoque, comme les versets qui montre clairement que Jésus n’est qu’un prophète.

Vous allez nous dire que Jésus se décrit comme FILS DE DIEU, et pourtant combien la bible utilise se terme :
LUC
3.38 Fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

Tout en sachant qu’ADAM fut crée d’une naissance encor plus miraculeuse, car si Jésus ne fut crée qu’en ayant une mère, ADAM lui, n’avait ni mère, ni père, et pourtant, on ne l’a jamais divinisé, et le terme FILS DE DIEU attribué a ADAM ne l’a pas divinisé.

Et donc si vous proclamé Jésus comme DIEU, ADAM n’est –il pas le plus prioritaire dans cette proclamation ??? Et EVE pourquoi ne pas la DIVINISE alors que sa création et nettement plus miraculeuse que celle de Jésus, puisqu’elle vient d’un homme qui normalement n'engendre pas, et n’ont d’une mère comme le fut Jésus, de plus elle est la première FEMME et celle qui a enfanter tout les être humains et marie et Jésus (votre dieu) sont ces descendants.

Voulez vous d’autres exemples de FILS DE DIEU ???

PSAUMES :
29.1 Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Et DAVID est-il DIEU ???? Non, même vous, vous ne le prétendez pas, et donc comment le confirmé pour Jésus ???

Ou encor dans les PSAUMES :
89.6 (89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi les fils de Dieu?


Et qui sont ses autres fils de dieu ????

JESUS dit : JE SUIS FILS DE DIEU.
DAVID DIT : JE SUIS FILS DE DIEU.
ADAM DIT : JE SUIS FILS DE DIEU.

alors si les phrases sont similaires, pourquoi donner une autre interpretation pour JESUS, et sur quoi on s'est basé pour donné cet explication?

en faite, sur rien, et la suite le montrera


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 07 Jan 2010, 02:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 31 Déc 2009, 23:16

Et que veut dire le terme FILS DE DIEU ???

L’évangile ne l’explique pas ?
MATHIEU
5.8 Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!
5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés
fils de Dieu!

Et donc c’est quoi le sens de FILS DE DIEU ??? Et qui sont ceux qui sont appelle FILS DE DIEU ???
Se sont clairement les SOUMIS A DIEU, et les prophètes sont les premier parmi les humain à se soumettre a Dieu, et donc ils sont les premier à être nommé FILS DE DIEU.

LUC :
20.35 Mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36 Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


Et surtout dans se passage, ou Jésus confirme clairement que son statut ne diffère des autres prophètes :
JEAN
10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Et ce que nous retenons ici, et que MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Car Jésus a renvoyé l’explication aux anciens écrit, et plus spécialement aux psaumes :

PSAUMES
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.


Vos prêtres ont dit que Jésus a dit ceci, car son heure ne fut pas encor arrivé, et donc selon eux, DIEU aurait menti, de peur d’être lapidé, et avec tout les miracles il ne peut se protégé et donc il est forcé de mentir!!!!!!!
Et donc, ils ont carrément insulté DIEU, et pourtant Jésus n’a dit que la vérité sur lui même, à savoir que FILS de DIEU, lorsqu’il est attribué vers lui, a exactement la même signification trouvé dans l’ancien testament « serviteur de dieu »
et donc nous voyons comment les juifs ont cru que JESUS se prend pour DIEU, et JESUS se defend lui meme en montrant leur mal-compréhension, mais le plus grave, est que chrétiens ont suivie les juifs dans cette mal-compréhension.

D’ailleurs, on voit que DIEU a nommé moise comme DIEU puisqu’il lui a donné l’écriture, pourtant MOISE n’est pas DIEU :
EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


Vous allez nous dires que Jésus a fait des miracles ????? Et pourtant les miracles de MOISE sont plus grand, et si Jésus a ressuscité des gens, moise a donné la vie a sa verge.
La différence, est que Jésus a donné la vie a des gens qui dans la base avaient une vie, mais moise a donné vie a quelque chose qui a la base n’avait pas de vie.
Et donc qui a accompli les plus grands miracles ?????
Sans oublié la MERE qui fut séparé en 2
Et pourtant, avec tout ceci, on n’a jamais pris moise comme DIEU, bien qu’il fût nommé : DIEU, et on sait que tout se qu'accomplissait MOISE, ne venait pas de lui, mais c’était la volonté de DIEU, et Jésus l’a même affirmé concernant lui même :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 31 Déc 2009, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 31 Déc 2009, 23:20

Tout vient du Père, maintenant ce qu’il vous reste est ce verset :

10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Vous n’allez que vous appuyer sur le participe SACTIFIE, pourtant DIEU le dit a plusieurs reprise dans l’ancien testament :
LEVITIQUE
22.32 Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Éternel, qui
vous sanctifie,


Et peut importe la manière de cette sanctification, et au passage, même notre prophète le fut par les anges lorsqu’ils ouvrirent sa poitrine et nettoyèrent son cœur du Péché, pourtant, il n’est point un DIEU, et remarquons au passage que Jésus a dit : vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.Et pourtant au début il a dit : Moi et le Père nous sommes un.
Ce qui prouve que les 2 termes sont équivalent par le sens.

Il vous reste maintenant une autre méthode pour essayer de nous prouvé qu’il est DIEU, et avec toutes les infirmations venant directement de sa bouche, vous persistez à dire le contraire, et l’idée qui vous vient, est la prophétie.

Vous dites souvent qu’il fut prophétisé comme tel, le problème venant de vous, est que vous avez attribué toutes les prophéties a Jésus, alors que nombreux d’entre elles ne le concerne point, et ne peuvent le concerné, mais concerne véritablement notre PROPHETE, et parmi elles :

ESAIE
9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.


Nous avons des paroles authentiques de moines chrétiens d’avant l’islam et même durant la période Mohamad, qui ont reconnu en lui le prophète annoncé par ce verset grâce a la marque entre ses épaules. (on pourra cité les témoignange suivant le débat)

Et donc, le problème, ne vient pas de cette prophétie, on ne va pas débattre sur qui elle parle, mais on veut juste vous prouvé que même lorsque pour nous elle concerne clairement Mohamad (avec des preuves), il ne fut jamais pris comme DIEU, en plus la prophétie dit qu’il sera appellé Père éternel, et pourtant même Jésus n’est pas appellé ainsi,
Remontrant au passage cette prophétie :

ESAIE
9.6 (9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
9.7 (9:6) Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.


Et voici ce que dit IBN TAYMIYA a son sujet :


"""Les savants ont dit : le prophète Esaïe, en parlant explicitement du sceau des prophètes, a déclaré : « Un enfant nous est né, il est merveilleux et annonciateur, avec une marque sur l’épaule, le prince (Arkûn) de la paix, dieu fort, son règne est le règne de la paix, et le fils de son monde, il s’assoit sur le trône de David. » (Traduction de son époque avant 1400)

Les savants ont dit : Arkûn signifie la personne puissante dans la langue de l’Évangile. Les princes sont donc les hommes puissants. Lorsque Jésus a guéri un homme de la folie, les Juifs se sont exclamés : « Seul le prince des démons est capable de sortir les démons des humains. » Ils entendent par là : « Un démon puissant. » le Messie a dit dans l’Évangile : « Le prince de ce monde vient. » Il veut dire : soit Satan soit le mauvais, la puissance du mal parmi les humains. Il l’a appelé dieu dans le même ordre que le verset de la Thora : « Dieu a établi Moussa comme dieu pour le Pharaon. » Autrement dit : un juge contre lui et un gouverneur sur lui. Cela est du même ordre également que les paroles de Dâvid aux notables de son peuple : « Vous êtes des dieux. » Ainsi, Esaïe témoigne que la prophétie de Mohammed () est véridique. Il a évoqué en outre son signe le plus manifeste et le plus particulier ; autrement dit la tache noire sur son épaule. Par Allah ! Saloman n’avait pas cette marque ni le Messie. Il a enfin mentionné qu’il va s’asseoir sur le trône de David, c’est-à-dire qu’il va hériter des enfants d’Israël ; leur prophétie et leur royaume, et il va prendre leur règne.""


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 31 Déc 2009, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 31 Déc 2009, 23:25

Et donc même si cette prophétie serai réellement attribué a Jésus, il suffit juste d’enlevé le mot Mohamad dans l’explication d’ibn taymiya, et toute l’explication montre que même Jésus n’est point un DIEU, mais IBN TAYMIYA n’a pas cherché loin, mais il a utilisé la juste méthode, a savoir, expliqué la bible par la bible elle même, et réfuter évidemment les paroles de toute homme qui ne soit pas prophète comme : PAUL et qui parlent souvent par leurs passions.""""

Et donc ou est cette divinité ?

Vous allez nous dire que Jésus et DIEU sont UN ???
on vient de voir les versets qui ont expliqué ceci, mais ces versets suivant vont encor eclaricir :

Jean
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.


Et donc, il suffit que nous croirons a la parole de Jésus, afin qu’on soit tous en eux, et donc la trinité ne devient plus 3 mais 10 milliard.

Bizarre comme argumentation, pourtant le texte ne contredit point le texte ou Jésus leur a expliqué le sens de : MOI ET MON PERE SOMME UN.

Car puisqu’il leur a expliqué comme égale au terme fils de DIEU, et puisqu’il leur a expliqué ce terme par ceux qui reçoivent l’écriture de DIEU et ceux qui croient et suivent la voix de DIEU, et donc le verset cité en haut va-t-il contredire ceci ??

Au contraire, il renforce encor cet aspect, à savoir que ceux qui croie en Jésus, seront appelle fils de DIEU comme le fut Jésus et David et beaucoup d’autres, et ils seront aussi avec le père et Jésus : tous en UN, mais bien sur pas au sens que vous l’inventez, mais le sens est bien expliqué par Jésus, et est le même que FILS DE DIEU.

Et donc, encor une fois, ou est cette divinité ???

Les miracles ???? Ne viennent-ils pas du Père comme l’a dit Jésus ????
En plus, d’autres prophètes ont évidemment ressuscité des êtres humains, et cette tache ne fut point exclusive a Jésus, sont-ils alors divins ?

D’autres prophètes ont fait des miracles encor plus grands que Jésus, comme MOISE, et surtout comme MOHAMAD (que vous les négligez), pourtant, sont-ils des signes de leur divinité ? NON. Car tout vient de DIEU.

Vous allez nous dire que LUC, MATHIEU, MARC ainsi que JEAN ont confirmé sa divinité ???
FAUX, personne parmi eux ne la confirmé, et mes textes viennent pour la plupart de l’évangile de jean que vous dites qu’il est celui qui a donné un sens a la trinité, et vous vous basé sur ce verset :
JEAN
1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


On essayant de nous prouvé que Jésus est la PAROLE DE DIEU, mais vous oublié que vous contredisez beaucoup de parole de Jésus sur différents points :

1-Jésus lui même ne la jamais dit, sa vient de JEAN (si seulement c’était lui l’auteur), et si sa vient de lui, il aurait été recommandé qu’il nous montre la preuve dite par Jésus.
2-il est quand même très bizarre que le fondement même de la chrétienneté (altéré) a savoir votre trinité ne fut point prononcé par Jésus, et pourquoi Jésus n’a jamais dit que DIEU est TROIS ?????
La raison unique est qu’il n’est pas DIEU.
3-votre trinité impose que DIEU a la parole par Jésus, et donc le Père n’a pas de PAROLE, or on a montré a plusieurs reprise des versets qui montrent que le Père a une parole ainsi qu’une voix :

JEAN
5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38 Et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.


On voit donc réellement que le Père a une PAROLE, et donc comment mettre en accord tout ces points avec votre trinité ?


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 31 Déc 2009, 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 31 Déc 2009, 23:27

si l'auteur de l'évangile de JEAN dit que la parole s'est faites chaires, alors nous ne pourrons ingoré les paroles de JESUS, et JESUS est plus savant que JEAN, et JESUS se connait lui meme mieux que jean connais jesus.
on ne peut alors interpreter les textes de JESUS suivant la parole de JEAN, mais normalement c'est l'inverse qui prévaloit.

la PAROLE DE JEAN doit etre expliqué suivant ce que JESUS a dit, et ce afin den epas le contredire.

La parole qui s’est faite chair, ne veut alors dire qu’une seul chose, a savoir que Jésus fut crée par cette parole comme le confirme le coran : SOIT ET IL FUT

DIEU a dit :

3.59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.


Sinon, tout votre évangile seraient contredit par la parole même de Jésus qui prévaloit sur le prologue de l’évangile de jean.
-si vous dites qu’il est divins parc qu’il est au ciel, alors ELIE ne doit-il pas être divin ? Et le prophète MOHAMAD n’est-il pas monté au ciel selon nous musulmans ???
Pourquoi nous n’exagérons pas dans sa personne ??? On n’a pourtant jamais dit que Mohamad est DIEU, et les ANGES ??? Ne montent-ils pas souvent dans les cieux et ne descendent –ils pas souvent sur la terre ??? Et ça fait d’eux des DIEUX ???

Et les âmes des croyons ne montent-elles pas vers DIEU ??? Pourtant sont-elles des DIEUX ????

-si vous dites qu’il est DIEU parc qu’il se nomme : FILS DE DIEU, alors faites vous tous de véritables DIEU comme on l’a vu précédemment avec vos textes.

-si vous dites qu’il est DIEU parc qu’il a sauvé ses disciples de la PERTE, alors tout les prophètes seront des DIEUX puisqu’ils ont tous sauvé les gens de la perte, et tout ceux qu’ils les ont suivie auront la vie éternelle, mais on connaît votre explication, a savoir, vous ne donné cette forme de sauvetage qu’a Jésus, et vous exagérez et vous blasphémé même lorsque vous dites que Jésus ôte le péché du monde et il a sauvé moise, Abraham …. De la géhenne en se maudissant lui même, alors que vous n’avez aucune preuve pour sa, vous n’avez que les écrit de ce Paul qui ne valent rien aux yeux de JESUS , et dont il serait inutiles de nous les remontré, par contre, nous vous montrons la parole de MOISE :

DEUTERONOME
33.29 Que tu es heureux, Israël! Qui est comme toi, Un peuple sauvé par l'Éternel, Le bouclier de ton secours Et l'épée de ta gloire? Tes ennemis feront défaut devant toi, Et tu fouleras leurs lieux élevés.

Se peuple est sauvé par DIEU (méme si le texte parle surtout d'un sauvetage lors des guerres), lorsqu’il leur envoya un prophète parmi eux qu’est moise, et comment donc se peuples est sauvé, alors que vous dites le contraire, est que dieu s’est maudit en se crucifions afin de les sauvé ?

Mais on vous dits une chose que vous ignoré surement, croire a Jésus qu’il nous ôte le PECHE, même les musulmans y croient, mais jamais de votre façon,
Lorsque MOISE est venu, ceux qui l’ont suivie, DIEU leur pardonna leur péché commis auparavant, et a chaque fois qu’un prophète est venue, DIEU pardonné au converti a se prophète, et tout musulman sait que croire a MOHAMAD nous effacera tout nos péché commis avant cela.
C’est pourquoi Jésus dit qu’il ôte le PECHE lorsqu’on croira en lui, il a parlé de son époque, et il a utilisé exactement le sens de l’islam, et donc, si pour vous seul Jésus ote le péché si on croit a lui, pour nous, croire a tout les prophetes nous éffacera nos péché, pourtant on ne les a jamais divinisé, mais celui qui les éfface est DIEU, non Jésus ou MOHAMAD ou autres.
notre prophete a dit :
« Celui qui accepte l’islam uniquement pour Dieu ne sera pas tenu responsable [de ce qu’il a fait avant l’islam]; mais celui qui embrasse l’islam pour d’autres raisons devra répondre de ses actions commises avant et après sa conversion. »
(Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

si on embrasse par foi l'islam, tout nos péché precedent seront éffacé, et donc on est sauvé, mais tout en sachant qu'on a jamais eu le péché originel en nous, et personne n'a porté le péché d'autre, et donc ou est la miséricorde de DIEU selon vous???

si DIEU est misericordieux, il l'est depuis le début,.

mais vous oublié surtout que le péché originelle n’existe que chez PAUL, et pourquoi DIEU ne serait pas juste depuis le début ???

Si DIEU est pardonneur, ne l’est-il pas depuis le début ??? Pourquoi commettrait-il une injustice en punissant les gens a cause d’un péché commis par ADAM (qui fut pardonné selon le coran)?????


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 31 Déc 2009, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 31 Déc 2009, 23:28

Et donc il aura fallut qu’il s’humilie, qu’il se laisse craché par les juifs, qu’il se laisse crucifié pour nous ôter ce péché ???

Parce qu’il n’a pas était miséricordieux avant ?????

Voici comment vous croyez en réalité à DIEU :

Qu’il quitta les cieux , puis pénétra a l’intérieur du ventre de MARIE qui est une femme comme toutes les femmes, a savoir qu’elle est parfois impure lorsqu’elle a ses règles, mais DIEU est entré dans son ventre , puis a resté dans son VENTRE plusieurs MOIS, alors que cette femme mangeais, buvais, faisait ses besoins tout en ayant le supreme dans son ventre, et elle était avant lui par sa forme humaine, et il fut avant elle par sa forme divine, et il fut crée dans son ventre, tout en étant le créateur par son souffle.
et lorsqu’il fut nait, alors on lui changeait les sous-vêtements a chaque fois qu’il faisait ses besoins étant donné qu’il est un bébé (pourtant ne doit-il pas parlé ???? car la PAROLE NE FUT POINT UN BEBE), et a chaque fois qu’il pleurait, sa mère le nourrissait par son sein, et lorsqu’il est grandi, il fut capturé, puis frappé, craché par les juifs, et on lui a mit dans sa tète une couronne d’épine, et quel humiliation il a reçu !!!!!!!
Puis il fut crucifié, stigmaté, et il criait, et donc cette PAROLE DIVINE cria DIEU :

Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Mais la sagesse divine veut que si réellement il aurait incarné en un humain, il n’aurait jamais entré dans le ventre d’une femme, et il n’aurait jamais du être un bébé, mais il s’incarne seulement en un homme qui ne mange pas, puisque mangé est une tentation et une faiblesse, et DIEU est le riche par excellence, sans oublié qu’il ne faira pas ses besoin, puisque ce sont des caractères humains qui montre que l’être humain est loin d’être parfait, alors que DIEU est PARFAIT,

Avec tout ceci, lui qui est le créateur de toutes choses, le créateur de l’univers et des cieux, et celui qui peut tout faire, sa sagesse et sa miséricorde a voulut selon vous que ses ennemis puissent lui faire du mal, afin qu’ils auront le châtiment éternelle, et il s’est sacrifié afin de libéré les prophètes du châtiment éternelle !!!!!!!!!!!
comment peut-on croir a ça ????? ou sont les PREUVES venant de la bouche de Jésus ???????

Si DIEU est miséricordieux, il l’est depuis le commencement, personne ne porte le péché de l’autre ni celui d’Adam, les croyons sont depuis le début promis au paradis, et donc tout votre message qui fait semblant de parlé d’amour, n’est en réalité qu’une grave injustice et une grave insulte envers DIEU, et le comble dans tout sa, et qu'il n'est reposé sur aucune preuve, et vous n’avez pour sa que des interprétations venant de vos moines.

Voici qq verset venant de l’évangile qui confirme que le PERE= DIEU et que Jésus n’est pas DIEU :

JEAN
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.


La partie en bleu a déjà était expliqué en haut, même le coran utilise se genre de phrase concernant Mohamad, et Jésus confirme carrément qu’il est envoyé par le DIEU qu’est le PERE

jean
8.54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,


Ici DIEU = Père, ou est la trinité ???

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon?
Il n'y a de bon que Dieu seul.


C’est carrément la négation venant de Jésus qu’il soit DIEU !!!!!!


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 31 Déc 2009, 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 31 Déc 2009, 23:29

Et beaucoup d’autres textes que vous les trouverais dans cette section, et voici, a 2 reprise ou Jésus confirme réellement qu’il est prophète :

MATHIEU
13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.


AVEZ-VOUS DE TEL TEXTE qui montre que Jésus dit clairement qu’il est DIEU ????

Et comment la base même de votre croyance, à savoir la trinité ne fut jamais prononcé par Jésus ???

Pourquoi il n’a jamais dit : je suis le fils de DIEU, et je suis un véritable DIEU que vous devez adorer.

En disant ceci, sa ne peut avoir d’autre explication, mais s’appuyez uniquement sur le terme fils de DIEU qui est utilisé souvent dans l’ancien testament !!!!!!!!

il reste maintenant ce verset :

JEAN
20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

les chrétiens vont dires alors que THOMAS a crie MON SEIGNEUR MON DIEU, et que JESUS n'a pas nié, et donc JESUS est DIEU.

voici comment le coran montre un exemple similaire :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "
Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il (l'ange gabriel). Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.


ici, marie appelle l'ange : SEIGUEUR, pourtant elle ne s'adressais pas a l'ange, maiselle s'est exclamé, acause de l'annonce du miracle.

tout le monde lorsqu'il voit un miracle criera : MON DIEU.

relisez maintenant l'exemple de THOMAS.

il s'est exclamé en criant MON DIEU lorsqu'il a vu un miracle, et l'avant dernier verset confirme que c'est a cause d'un miracle, et il n'a jamais nommé JESUS par DIEU.

maintenant ou sont les preuves qui confirme que JESUS est DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 31 Déc 2009, 23:37

Bonsoir Mon Ami Rachid.

Merci pour ces commentaires extrêmement Imagée et Riche en enseignement!
a+
Revenir en haut Aller en bas
stratajaim





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 31 Déc 2009, 23:40

chrisredfeild a écrit:
JEAN
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jésus témoigne ici qu’il est crée comme le sont ces disciples ainsi que toutes ses créations : vers mon Père et votre Père (le terme Père signifie en arabe : ABE, et ce traduit souvent en arabe par le terme RAB, qui est l’un des noms de DIEU qui montre qu’il est le créateur, et donc dire : MON Père= RABBI (en arabe et en hébreux) est compris par mon maitre, mon seigneur et mon créateur chez les musulmans et surement JUIFS).car comme le père (humain) est le maitre de sa maison et se nomme aussi RAB de sa maison (رب المنزل), le Père (DIEU) est le maitre de toutes choses (رب العالمين).
et donc il est utils souvent de connaitre les langues sémitique tels que l'arabe ou l'hébreux pour comprendre certaines choses.
Et il témoigne qu’il est comme tout les être humains, un SOUMIS a dieu : vers mon Dieu et votre Dieu.
Mais Jésus a surtout témoigné clairement qu’il est l’envoyé de DIEU :

JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Et c’est exactement la CHAHADA des musulmans (bien que qq'uns pretendent le contraire) : qu'il n'y a de divinités véritables qu'Allah et que Mohammed est Son serviteur et Son messager
Et Jésus parle a plusieurs reprise exactement comme le prophète Mohamad :
JEAN
12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.

salam,

par ces versets ont comprend comment les gens du livre en sont arrivé à appellé jésus (psl) = seigneur et Dieu = pére dans la langue hébraïque juste en roulant la langue et passant de abbi à rabbi et de rabbi à abbi . le verset 3.79 qui continue cette explication nous dit que cela est insensé d'appeler jésus (psl ) rabbi ou seigneur et donc etre adorer comme le seigneur .

3.78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.
3.79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Dieu a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion de Dieu"; mais au contraire, [il devra dire] : "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 31 Déc 2009, 23:58

Gilbert a écrit:
Bonsoir Mon Ami Rachid.

Merci pour ces commentaires extrêmement Imagée et Riche en enseignement!
a+


BONSOIR ami GILBERT, dans mon exposé je tient a montré que JESUS a parlé exactement de la meme façon que les prophetes ont parlé dans l'anien testament, et lui meme montre qu'il est :

1-ADORATEUR, SOUMIS A DIEU :

comme le dit le coran :

36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas

Sourate de marie.


2-ENVOYE PAR DIEU:

"Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent ."

Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)

pourquoi DIEU rajoute que tout 2 consomment de la nourritures???

parcequ'un DIEU n'éprouve pas le besoin de manger, et celui qui éprouve le besoin de manger n'est pas parfait, et le besoin singifie une faiblesse, et lorsqu'on a besoin de qqchose, sa signifie aussi qu'on est en manque de ce qqchose, et DIEU n'est jamais en manque.
ceci refute déja la divinité de JESUS par la logique, et les chrétiens traitent marie aussi comme divine, meme s'ils ne le disent pas, seulement ils l'invoquent souvent, et alors ils agissent envers elles comme une divine.


3- tout ces miracles ne sont que par LA PERMISSION DE DIEU comme le dit le coran :


"110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente». "

Sourate Almaida


nous voyons réelement que le coran ne différe pas des paroles prononcé par JESUS dans l'évangile, cepandant , il nous reste la crucification qui sera alors rejeté facilement, et notre frere HMBLE AVIS a crée un sujet tres interressant.

mais déja nous pouvons dires que NI DIEU, NI UN PROPHETE COMME JESUS ne peuvent dire :


MATHIEU
27.46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

un DIEU ne peut dire ça, et un vrai prophete ne dira jamais ça, et c'est totalement indigne qu'un prophete l'élu de DIEU perde tout esproir en DIEU, et DIEU a dit :

"156.Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. "

Coran 4.156,159 ( Sourate AN-NiSAA, versets 156..159)

le dernier verset montre que tout les gens du livres auront foi en jésus apres son retour pour anéantir l'anti-christ.

JUIFS auront foi en lui et ne diront plus qu'il est imposteur .

chrétiens auront foi en lui et ne diront plus qu'il DIEU.

et tout 2 croiront en la prophétie de MOHAMAD, puisque JESUS montrera la vérité et jugera par le coran.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyVen 01 Jan 2010, 09:57

Tes posts, Rachid, ont le même défaut que les doc. vidéos : on ne peut pas en débattre , car débattre = reprendre les arguments point par point et en discuter ! Or une page d'arguments divers, cela ne se discute plus !!!

Dommage !!!!!!!!!


LA DIVINITE DE JESUS

Le comportement de Jésus n’est pas un comportement de Prophète, mais le comportement réservé à DIEU !

Par exemple, quand il déclare : "on vous a dit, mais moi je vous dis …" (quel prophète prend ainsi sur lui les changement dans la LOI) :
« Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu. ».

Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. »

Mc 2:27- Et il leur disait : " Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat ;
Mc 2:28- en sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat. "



Sa liberté vis-à-vis de la Loi, vis-à-vis du sabbat par exemple et vis-à-vis des interdits alimentaires (quel prophète prend ainsi sur lui les changement dans la LOI):




Ainsi, il a autorisé ses disciples de manger du porc dans ce passage :

"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"



Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses. Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif ! C’est du moins ainsi que je vois les choses !

Son autorité qui va jusqu’à pardonner les péchés (seul DIEU peut pardonner) :

Mt 9:2- Et voici qu'on lui apportait un paralytique étendu sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : " Aie confiance, mon enfant, tes péchés sont remis. "
Mt 9:3- Et voici que quelques scribes se dirent par-devers eux : " Celui-là blasphème. "
Mt 9:4- Et Jésus, connaissant leurs sentiments, dit : " Pourquoi ces mauvais sentiments dans vos cœurs ?
Mt 9:5- Quel est donc le plus facile, de dire : Tes péchés sont remis, ou de dire : Lève-toi et marche ?
Mt 9:6- Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi. "
Mt 9:7- Et se levant, il s'en alla chez lui.


Sa facilité à guérir et même à ressusciter des morts :

Jn 11:41- On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux en haut et dit : " Père, je te rends grâces de m'avoir écouté.
Jn 11:42- Je savais que tu m'écoutes toujours ; mais c'est à cause de la foule qui m'entoure que j'ai parlé, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé. " Jn 11:43- Cela dit, il s'écria d'une voix forte : " Lazare, viens dehors ! "
Jn 11:44- Le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandelettes, et son visage était enveloppé d'un suaire. Jésus leur dit : " Déliez-le et laissez-le aller. "

Ce qui pourrait être vu comme de l’ arrogance quand il dit qu’il faut le préférer , lui, à tout autre souci, y compris sa famille (ou Jésus est paranoïaque ou il est semblable à DIEU)!

Sans oublier, cher Rachid, sa propre résurrection à laquelle tu ne peux pas croire, malheureusement, puisque tu ne crois pas à sa crucifixion (aucun Prophète n'est revenu après être mort).


(copie d'un post ancien )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyVen 01 Jan 2010, 13:03

mario-franc_lazur a écrit:
Tes posts, Rachid, ont le même défaut que les doc. vidéos : on ne peut pas en débattre , car débattre = reprendre les arguments point par point et en discuter ! Or une page d'arguments divers, cela ne se discute plus !!!

Dommage !!!!!!!!!

salut mario, j'ai hésité a écrir ce post, mais enfin de compte, j'ai réfléchi en me disant que toi par exemple ainsi que humble avis et je pense que meme julienne , vous l'avez déja lu dans l'autre forum, et donc ce post est reservé pour ceux qui ne l'ont pas lu.

c'est la meme section que celle de l'autre forum, tu pourra ne pas le lire, étant donné que tu connais son contenu.


Citation :
LA DIVINITE DE JESUS

Le comportement de Jésus n’est pas un comportement de Prophète, mais le comportement réservé à DIEU !

Par exemple, quand il déclare : "on vous a dit, mais moi je vous dis …" (quel prophète prend ainsi sur lui les changement dans la LOI) :
« Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu. ».

Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. »

Mc 2:27- Et il leur disait : " Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat ;
Mc 2:28- en sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat. "



Sa liberté vis-à-vis de la Loi, vis-à-vis du sabbat par exemple et vis-à-vis des interdits alimentaires (quel prophète prend ainsi sur lui les changement dans la LOI):




Ainsi, il a autorisé ses disciples de manger du porc dans ce passage :

"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"



Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses. Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif ! C’est du moins ainsi que je vois les choses !

Son autorité qui va jusqu’à pardonner les péchés (seul DIEU peut pardonner) :

Mt 9:2- Et voici qu'on lui apportait un paralytique étendu sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : " Aie confiance, mon enfant, tes péchés sont remis. "
Mt 9:3- Et voici que quelques scribes se dirent par-devers eux : " Celui-là blasphème. "
Mt 9:4- Et Jésus, connaissant leurs sentiments, dit : " Pourquoi ces mauvais sentiments dans vos cœurs ?
Mt 9:5- Quel est donc le plus facile, de dire : Tes péchés sont remis, ou de dire : Lève-toi et marche ?
Mt 9:6- Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi. "
Mt 9:7- Et se levant, il s'en alla chez lui.


Sa facilité à guérir et même à ressusciter des morts :

Jn 11:41- On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux en haut et dit : " Père, je te rends grâces de m'avoir écouté.
Jn 11:42- Je savais que tu m'écoutes toujours ; mais c'est à cause de la foule qui m'entoure que j'ai parlé, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé. " Jn 11:43- Cela dit, il s'écria d'une voix forte : " Lazare, viens dehors ! "
Jn 11:44- Le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandelettes, et son visage était enveloppé d'un suaire. Jésus leur dit : " Déliez-le et laissez-le aller. "

Ce qui pourrait être vu comme de l’ arrogance quand il dit qu’il faut le préférer , lui, à tout autre souci, y compris sa famille (ou Jésus est paranoïaque ou il est semblable à DIEU)!

Sans oublier, cher Rachid, sa propre résurrection à laquelle tu ne peux pas croire, malheureusement, puisque tu ne crois pas à sa crucifixion (aucun Prophète n'est revenu après être mort).


(copie d'un post ancien )

et donc tu te souvient tres bien.

par manque de temps (priere du vendredi), je commenterai plus tard.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 07 Jan 2010, 02:35

mario-franc_lazur a écrit:


LA DIVINITE DE JESUS

Le comportement de Jésus n’est pas un comportement de Prophète, mais le comportement réservé à DIEU !


on va voir


Citation :
Par exemple, quand il déclare : "on vous a dit, mais moi je vous dis …" (quel prophète prend ainsi sur lui les changement dans la LOI) :
« Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu. ».

Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. »

Mc 2:27- Et il leur disait : " Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat ;
Mc 2:28- en sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat. "


oui, mais JESUS a clairement dit :

12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49 Car
je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annonc
er.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.


tout ce que JESUS dit est prescrit par DIEU lui meme,


Citation :
Sa liberté vis-à-vis de la Loi, vis-à-vis du sabbat par exemple et vis-à-vis des interdits alimentaires (quel prophète prend ainsi sur lui les changement dans la LOI):

de meme que MOHAMAD n'a pas pratiquait SABAT, mais plutot le VENDREDI.




Citation :
Ainsi, il a autorisé ses disciples de manger du porc dans ce passage :

"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"

non , désolé, le PORC est bien interdit, en plus , meme si c'est pas le cas, c'est une abrogation, et le prophete l'a fait, et plusieur d'entre elle ne sont pas dans le coran mais dans les hadiths.


Citation :
Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses. Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif ! C’est du moins ainsi que je vois les choses !

un prophete comme MOISE

Citation :
Son autorité qui va jusqu’à pardonner les péchés (seul DIEU peut pardonner) :

Mt 9:2- Et voici qu'on lui apportait un paralytique étendu sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : " Aie confiance, mon enfant, tes péchés sont remis. "
Mt 9:3- Et voici que quelques scribes se dirent par-devers eux : " Celui-là blasphème. "
Mt 9:4- Et Jésus, connaissant leurs sentiments, dit : " Pourquoi ces mauvais sentiments dans vos cœurs ?
Mt 9:5- Quel est donc le plus facile, de dire : Tes péchés sont remis, ou de dire : Lève-toi et marche ?
Mt 9:6- Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi. "
Mt 9:7- Et se levant, il s'en alla chez lui.

oui, il a ce pouvoir dans la terre comme il le confirme lui meme, mais DIEU a ce pouvoir dans la terre et les cieux.

jésus a le pouvoir de remettre les péché dans le sens ou ceux qui le suivent seront pardonné (par DIEU qui est au cieux), c'est exactement ce que enseigne l'islam.



Citation :
Sa facilité à guérir et même à ressusciter des morts :

Jn 11:41- On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux en haut et dit : " Père, je te rends grâces de m'avoir écouté.
Jn 11:42- Je savais que tu m'écoutes toujours ; mais c'est à cause de la foule qui m'entoure que j'ai parlé, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé. " Jn 11:43- Cela dit, il s'écria d'une voix forte : " Lazare, viens dehors ! "
Jn 11:44- Le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandelettes, et son visage était enveloppé d'un suaire. Jésus leur dit : " Déliez-le et laissez-le aller. "

ce sont des miracles, MOHAMAD lui meme a guéri des gens, et j'ai traité ce sujet dans mon exposé, et sa ne fait pas de lui un DIEU.

Citation :
Ce qui pourrait être vu comme de l’ arrogance quand il dit qu’il faut le préférer , lui, à tout autre souci, y compris sa famille (ou Jésus est paranoïaque ou il est semblable à DIEU)!

je te cite un hadith sembalble a celui-ci??

le prophete a dit ;

« Aucun d’entre vous n’est vraiment croyant tant qu’il ne m’aime pas plus que ses enfants, son père et tous les gens. »
(Boukhari Muslim)


Citation :
Sans oublier, cher Rachid, sa propre résurrection à laquelle tu ne peux pas croire, malheureusement, puisque tu ne crois pas à sa crucifixion (aucun Prophète n'est revenu après être mort).

on a déja parlé de ça dans l'exposé lui meme,

DIEU pourra réssusité tout le monde, et tout le monde réssusitera, et ce n'est pas la résurection d'un homme avant l'heur de la fin du monde qui faira de lui un DIEU
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 07 Jan 2010, 14:02

Chrisredfeild a écrit:
oui, mais JESUS a clairement dit :

12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49 Car
je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.


tout ce que JESUS dit est prescrit par DIEU lui meme,

 
Cela est évident, Rachid, puisque Jésus EST ( verbe être ) la Parole même de DIEU…La parole ( y compris la tienne ) ne dit que ce que la pensée lui ordonne de dire .

La différence entre les autres prophètes et Jésus, c’est que les prophètes de la Bible déclarent toujours : "YHWH a dit : …………", alors que Jésus, lui, déclare : "moi, je vous dis que …"
 

Chrisredfeild a écrit:
de meme que MOHAMAD n'a pas pratiquait SABAT, mais plutot le VENDREDI.


En êtes-vous sûr?
Et cela me semble bizarre, ce changement , car le sabat est le souvenir du Septième Jour, or le vendredi n’est que le sixième jour de la création …



Chrisredfeild a écrit:

non , désolé, le PORC est bien interdit, en plus , meme si c'est pas le cas, c'est une abrogation, et le prophete l'a fait, et plusieur d'entre elle ne sont pas dans le coran mais dans les hadiths.

Tout interdit alimentaire a été rendu obsolète par ces versets que j’ai cités plus haut !!!


Citation :

Mt 9:2- Et voici qu'on lui apportait un paralytique étendu sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : " Aie confiance, mon enfant, tes péchés sont remis. "
Mt 9:3- Et voici que quelques scribes se dirent par-devers eux : " Celui-là blasphème. "
Mt 9:4- Et Jésus, connaissant leurs sentiments, dit : " Pourquoi ces mauvais sentiments dans vos cœurs ?
Mt 9:5- Quel est donc le plus facile, de dire : Tes péchés sont remis, ou de dire : Lève-toi et marche ?
Mt 9:6- Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a [size=21]le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi. "
Mt 9:7- Et se levant, il s'en alla chez lui.

Chrisredfeild a écrit:
Oui, il a ce pouvoir dans la terre comme il le confirme lui meme, mais DIEU a ce pouvoir dans la terre et les cieux.

jésus a le pouvoir de remettre les péché dans le sens ou ceux qui le suivent seront pardonné (par DIEU qui est au cieux), c'est exactement ce que enseigne l'islam.
 


Pas du tout dans le sens que tu dis, cela est ton interprétation personnelle !
Jésus affirme très clairement qu’il peut remettre les péchés, LUI-MÊME, JESUS… Or cela , seul DIEU le peut ! Et Jésus le peut lui aussi !!!


Comment l’expliques-tu, dis-moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 07 Jan 2010, 17:24

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
oui, mais JESUS a clairement dit :

12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49 Car
je n'ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

tout ce que JESUS dit est prescrit par DIEU lui meme,

 
Cela est évident, Rachid, puisque Jésus EST ( verbe être ) la Parole même de DIEU…La parole ( y compris la tienne ) ne dit que ce que la pensée lui ordonne de dire .

non, c'est pas évident, et justement, le but de cette section est de vous demandé de nous prouvé ceci, car réelement, on a vu aucune preuve, et on ne peut dire qu'il est parole de DIEU, juste parceque c'est .....JESUS.

tout croyonce, doit etre basé sur une preuve, or , tout mon exposé refute le faite que JESUS est PAROLE DE DIEU,
tout mon exposé confirme que jesus est pareil que tout les prophetes, et j'ai affiché les textes comparatif, j'ai affiché les textes explicites, et j'ai vraiment rien trouvé.
lorsque JESUS dit que lui et le pere sont UN, il a déja expliqué le sens.
lorsque jesus dit qu'il est le fils de dieu, beaucoup d'autres l'ont dit bien avant lui.
et lorsque jesus dit : je vous dit de fair ça et ça, beaucoup de hadith de MOHAMAD sont ainsi, et voici qq exemple :


le prophete a dit :

« Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez- le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l'abondance de leurs questions et leurs divergences d'opinions à l'égard de leurs Prophètes ».
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
et

le prophete a dit :« Je vous recommande d`adorer Allâh , d`écouter votre chef, et de lui obéir, votre Emîr fut-il un esclave. Certes, qui de vous vivra, verra de graves discordes. Il vous incombe donc de suivre ma manière (ma sunna) d`être et celle des Khalifes réguliers, dirigés (par Allah). Tenez-vous à cela de toutes vos forces, et gardez-vous des nouveautés religieuses, car toute innovation est égarement ».
[ Rapporté par Ahmad, Abu Dâwûd
c'est exactement pareil, le prophete donne souvent des commendements, et il dit souvent dans plusieur hadith ; FAITE ça, en plus il ordonne de suivreSA SUNNA et il n'a pas dit la sunna de DIEU, pourtant nous savons que comme le verset ou JESUS dit qu'il ne dit que ce que dieu lui ordonne, MOHAMAD aussi fait pareil :
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

sourate A-NAJM.


si JESUS et MOHAMAD utilisent le meme type de phrase, montrer les textes qui prouvent votre explication??????


Citation :
La différence entre les autres prophètes et Jésus, c’est que les prophètes de la Bible déclarent toujours : "YHWH a dit : …………", alors que Jésus, lui, déclare : "moi, je vous dis que …"

on vient de cité des contres exemples, et comme JESUS, MOHAMAD a aussi abrogé certaine pratique comme une certaine loi que je démontrerai plus tard.
 

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
de meme que MOHAMAD n'a pas pratiquait SABAT, mais plutot le VENDREDI.


En êtes-vous sûr?
Et cela me semble bizarre, ce changement , car le sabat est le souvenir du Septième Jour, or le vendredi n’est que le sixième jour de la création …

oui, MOHAMAD n'a pas pratiqué SABAT, et il a abrogé par le vendredi, et donc sa fait de lui un DIEU??????
il a abrogé par ordre divin comme JESUS a abrogé par ordre divin, et c'est ça un prophete.


Citation :
Chrisredfeild a écrit:

non , désolé, le PORC est bien interdit, en plus , meme si c'est pas le cas, c'est une abrogation, et le prophete l'a fait, et plusieur d'entre elle ne sont pas dans le coran mais dans les hadiths.

Tout interdit alimentaire a été rendu obsolète par ces versets que j’ai cités plus haut !!!

non, et je pense qu'une section doit etre ouverte a ce sujet.

Citation :
Citation :

Mt 9:2- Et voici qu'on lui apportait un paralytique étendu sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : " Aie confiance, mon enfant, tes péchés sont remis. "
Mt 9:3- Et voici que quelques scribes se dirent par-devers eux : " Celui-là blasphème. "
Mt 9:4- Et Jésus, connaissant leurs sentiments, dit : " Pourquoi ces mauvais sentiments dans vos cœurs ?
Mt 9:5- Quel est donc le plus facile, de dire : Tes péchés sont remis, ou de dire : Lève-toi et marche ?
Mt 9:6- Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi. "
Mt 9:7- Et se levant, il s'en alla chez lui.

Chrisredfeild a écrit:
Oui, il a ce pouvoir dans la terre comme il le confirme lui meme, mais DIEU a ce pouvoir dans la terre et les cieux.

jésus a le pouvoir de remettre les péché dans le sens ou ceux qui le suivent seront pardonné (par DIEU qui est au cieux), c'est exactement ce que enseigne l'islam.
 


Pas du tout dans le sens que tu dis, cela est ton interprétation personnelle !
Jésus affirme très clairement qu’il peut remettre les péchés, LUI-MÊME, JESUS… Or cela , seul DIEU le peut ! Et Jésus le peut lui aussi !!!


Comment l’expliques-tu, dis-moi !


je vais te montré un HADITH :
« Certes, Dieu à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.»
[ Rapporté par Ibn Mâja, al-Hakim ]
suivant ce hadith, nous pourrons facilement dire que MOHAMAD est un sauveur de la meme explication que vous donné a JESUS, a savoir la venu de MOHAMAD a permit a DIEU de nous racheté de nos péché (que le hadith les décrits)

que pense tu???

ça fait de lui DIEU?????????

par manque de temp, j'afficherai plus tard les versets de l'évangile qui confirme mon raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 07 Jan 2010, 18:17

Chrisredfeild a écrit:
non, c'est pas évident, et justement, le but de cette section est de vous demandé de nous prouvé ceci, car réelement, on a vu aucune preuve, et on ne peut dire qu'il est parole de DIEU, juste parceque c'est .....JESUS.
tout croyonce, doit etre basé sur une preuve, or , tout mon exposé refute le faite que JESUS est PAROLE DE DIEU,

Pour les Chrétiens, Rachid, les deux preuves, sans conteste, sont :

- Cette parole de Jésus : "Je suis le Chemin , le Vérité, et la Vie ". Examine bien le verbe ETRE employé ici . Jésus n’apporte pas la Viérité , IL EST la Vérité...

- Le prologue de Jean que tu connais très bien et que je ne te citerai donc pas,
" ……Et le Verbe s’est fait chair" ….

Ces deux preuves, tu ne peux pas les ignorer, Rachid, tu le sais bien !


Chrisredfeild a écrit:

tout mon eposé confirme que jesus est pareil que tout les prophetes, et j'ai affiché lestextes comparatif, j'ai affiché les textes explicites, et j'ai vraiment rien trouvé....
lorsque JESUS dit que lui et le pere sont UN, il a déja expliqué le sens.
lorsque jesus dit qu'il est le fils de dieu, beaucoup d'autres l'ont dit bien avant lui.

Et à tout cela j’ai déjà répondu avec assurance, tu l’as peut-être oublié !!! lol !!!

Chrisredfeild a écrit:
et lorsque jesus dit : je vous dit de fair ça et ça, beaucoup de hadith de MOHAMAD sont ainsi, et voici qq exemple :
le prophete a dit :


« Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez- le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l'abondance de leurs questions et leurs divergences d'opinions à l'égard de leurs Prophètes ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
c'est exactement pareil,
le prophete donne souvent des commendements, et il dit souvent dans plusieur hadith ; FAITE ça, en plus il ordonne de suivreSA SUNNA et il n'a pas dit la sunna de DIEU, pourtant nous savons que comme le verset ou JESUS dit qu'il ne dit que ce que dieu lui ordonne, MOHAMAD aussi fait pareil

 
Mais lorsque Mouhammad parle dans le Coran , il dit toujours : "ALLÂH vous ordonne…." . Or seul le Coran est Parole dictée par DIEU de même que seules les Paroles de Jésus sont paroles divines !!!
Jamais , dans le Coran ni dans les hadiths , il n’est dit : "les autres prophètes vous ont dit mais moi je vous dis !!!!". Or cela Jésus n’a pas hésité à le dire !!!
"On vous a dit que …… ; mais moi je vous dis…"
 
Comme quoi, cher Rachid, tu le vois, rien n’est simple !!!
 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 07 Jan 2010, 18:42

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
non, c'est pas évident, et justement, le but de cette section est de vous demandé de nous prouvé ceci, car réelement, on a vu aucune preuve, et on ne peut dire qu'il est parole de DIEU, juste parceque c'est .....JESUS.
tout croyonce, doit etre basé sur une preuve, or , tout mon exposé refute le faite que JESUS est PAROLE DE DIEU,

Pour les Chrétiens, Rachid, les deux preuves, sans conteste, sont :

- Cette parole de Jésus : "Je suis le Chemin , le Vérité, et la Vie ". Examine bien le verbe ETRE employé ici . Jésus n’apporte pas la Viérité , IL EST la Vérité...

oui, JESUS est la vérité, jésus est la voie........mais il n'est pas DIEU.

croi moi, mario, tu ne fait que d'éssayer de te convaicre toi meme, et ce genre de langage est dit par n'importe qui, et dans la litérature nous lisons souvent ces formes d'expression, et ce n'est pas comme ça comme essayera de prouvé la divinité de qq'un et JESUS l'a nié de toute façon.


Citation :
- Le prologue de Jean que tu connais très bien et que je ne te citerai donc pas,
" ……Et le Verbe s’est fait chair" ….

Ces deux preuves, tu ne peux pas les ignorer, Rachid, tu le sais bien !

oui, et mon exposé en parle, je ne l'ai pas oublié.

Citation :
Chrisredfeild a écrit:

tout mon eposé confirme que jesus est pareil que tout les prophetes, et j'ai affiché lestextes comparatif, j'ai affiché les textes explicites, et j'ai vraiment rien trouvé....
lorsque JESUS dit que lui et le pere sont UN, il a déja expliqué le sens.
lorsque jesus dit qu'il est le fils de dieu, beaucoup d'autres l'ont dit bien avant lui.

Et à tout cela j’ai déjà répondu avec assurance, tu l’as peut-être oublié !!! lol !!!

je n'ai pas reçu de preuve, et meme un TYRAN dira : on vous a dit de fair ça et ça, mais moi je vous dit.....
jamais ce genre de phrase sont pris comme preuve de divinité

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
et lorsque jesus dit : je vous dit de fair ça et ça, beaucoup de hadith de MOHAMAD sont ainsi, et voici qq exemple :
le prophete a dit :


« Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez- le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l'abondance de leurs questions et leurs divergences d'opinions à l'égard de leurs Prophètes ». [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]
c'est exactement pareil,
le prophete donne souvent des commendements, et il dit souvent dans plusieur hadith ; FAITE ça, en plus il ordonne de suivreSA SUNNA et il n'a pas dit la sunna de DIEU, pourtant nous savons que comme le verset ou JESUS dit qu'il ne dit que ce que dieu lui ordonne, MOHAMAD aussi fait pareil

 
Mais lorsque Mouhammad parle dans le Coran , il dit toujours : "ALLÂH vous ordonne…." . Or seul le Coran est Parole dictée par DIEU de même que seules les Paroles de Jésus sont paroles divines !!!
Jamais , dans le Coran ni dans les hadiths , il n’est dit : "les autres prophètes vous ont dit mais moi je vous dis !!!!". Or cela Jésus n’a pas hésité à le dire !!!
"On vous a dit que …… ; mais moi je vous dis…"
 

sa me fait rire franchement.

Citation :
Comme quoi, cher Rachid, tu le vois, rien n’est simple !!!
 
Bonne soirée

je le voit autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 07 Jan 2010, 19:43

Salam chers frères,

pardonnez moi mon intrusion dans votre discussion..

Citation :
Mario:
Mais lorsque Mouhammad parle dans le Coran , il dit toujours : "ALLÂH vous ordonne…."

Juste dire que Mohammed (psl) ne parle point dans le Coran.. Il n'en est pas l'auteur..
Je pense que ceci fut déjà tirée au clair..
Par contre Mohammed (psl) parle tout le temps du Coran.. et se réfère au Coran..

La diférence, cher Mario, est que dans la Bible nous avons plusieurs intervenants.. Dieu, les prophètes, les disciples, les historiens, les conteurs de mythes, des poètes...
Alors que dans le Coran, nous n'avons qu'un seul intervenant.. Dieu.
Tous les autres écrits et dires.. y compris ceux du prophète Mohammed (psl) sont répértoriés à part..
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:25

humble avis a écrit:
Salam chers frères,

pardonnez moi mon intrusion dans votre discussion..

Citation :
Mario:
Mais lorsque Mouhammad parle dans le Coran , il dit toujours : "ALLÂH vous ordonne…."

Juste dire que Mohammed (psl) ne parle point dans le Coran.. Il n'en est pas l'auteur..
Je pense que ceci fut déjà tirée au clair..
Par contre Mohammed (psl) parle tout le temps du Coran.. et se réfère au Coran..

La diférence, cher Mario, est que dans la Bible nous avons plusieurs intervenants.. Dieu, les prophètes, les disciples, les historiens, les conteurs de mythes, des poètes...
Alors que dans le Coran, nous n'avons qu'un seul intervenant.. Dieu.
Tous les autres écrits et dires.. y compris ceux du prophète Mohammed (psl) sont répértoriés à part..


En ceci, cher Humble Avis, je suis tout-à-fait d'accord !


Seules les Paroles de Jésus peuvent être comparées au Coran qui est, je le sais, selon votre foi, Parole dictée par ALLÂH. Les récits évangéliques, par contre , peuvent être comparés aux hadiths ; quant- à la Bible- ancien Testament, les Catholiques l'admettent volontiers : il ne s'agit que de Textes inspirés et non dictés par DIEU ...


Sur ce point donc, je sens que nous sommes bien d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyJeu 07 Jan 2010, 20:55

mario-franc_lazur a écrit:
humble avis a écrit:
Salam chers frères,

pardonnez moi mon intrusion dans votre discussion..

Citation :
Mario:
Mais lorsque Mouhammad parle dans le Coran , il dit toujours : "ALLÂH vous ordonne…."

Juste dire que Mohammed (psl) ne parle point dans le Coran.. Il n'en est pas l'auteur..
Je pense que ceci fut déjà tirée au clair..
Par contre Mohammed (psl) parle tout le temps du Coran.. et se réfère au Coran..

La diférence, cher Mario, est que dans la Bible nous avons plusieurs intervenants.. Dieu, les prophètes, les disciples, les historiens, les conteurs de mythes, des poètes...
Alors que dans le Coran, nous n'avons qu'un seul intervenant.. Dieu.
Tous les autres écrits et dires.. y compris ceux du prophète Mohammed (psl) sont répértoriés à part..


En ceci, cher Humble Avis, je suis tout-à-fait d'accord !


Seules les Paroles de Jésus peuvent être comparées au Coran qui est, je le sais, selon votre foi, Parole dictée par ALLÂH. Les récits évangéliques, par contre , peuvent être comparés aux hadiths ; quant- à la Bible- ancien Testament, les Catholiques l'admettent volontiers : il ne s'agit que de Textes inspirés et non dictés par DIEU ...


Sur ce point donc, je sens que nous sommes bien d'accord !!!

non mario, ce n'est pas ce qu'a voulu dire humble avis.

certe le coran et comme l'évangile, tout 2 sont des livres divins, mais pour nous, la partie révélé par DIEU a JESUS est seul la partie dite par JESUS.

et donc l'évangile tel qu'il se présente actuellent n'est pas 100% divin puisqu'il a déja des parole des apotres.

pour les hadiths, se sont aussi une inspiration divine comme le coran, cepandant, le coran est récité comme il est révélé, alors que les hadiths sont l'explication du coran révélé eux aussi révélé a MOHAMAD mais qui ne les dit pas suivant la meme maniere qu'il les a entendu, cepandant, le sens n'est pas altéré.

comme je l'ai dit, les hadiths ne sont pas révélé pour etre lu comme le coran, mais les hadiths sont révélé pour expliqué le coran, et le coran les nomme la sagesse :

DIEU a dit :
"C’est Lui Qui a envoyé aux illettrés un Messager parmi eux qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ils étaient auparavant dans un égarement évident."

Sourate 62, Al-Jumu`ah, le Vendredi, verset 2.

ou encor ce hadith :
le Messager de Dieu - que la paix de Dieu et Ses salutations soient sur lui - a dit : "J’ai reçu le Livre et son équivalent avec lui.
Hadîth rapporté par Abû Dâwûd dans ses Sunan

son équivalent = la sunna.

MOHAMAD comme il l'attesste lui meme n'a pas reçu seulement le coran,mais il a reçu l'équivalent du coran qui le coran le nomme par : SAGESSE et qui est connu comme étant les hadith


pour un musulman, le coran et le hadith sont 2 sources obligatoire, et ceux comme les coranisete qui nient les hadiths, ont déja nié plusieur verset coranique, et le hadith sert a expliqué le coran comme le dit DIEU :

Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent (16:44)


les hadiths ne sont pas comme les paroles des apotres puisque déja ils ne viennent pas d'un apotre, mais les hadiths sont la parole d'un prophete et qui est le plus savant parmi les musulmans?

DONC si nous devrions fair une comparaisons avec les hadiths, l'évangile lui meme peut etre comparé, puisqe leur source selon nous est la meme : DIEU

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyVen 08 Jan 2010, 22:02

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Seules les Paroles de Jésus peuvent être comparées au Coran qui est, je le sais, selon votre foi, Parole dictée par ALLÂH. Les récits évangéliques, par contre , peuvent être comparés aux hadiths ; quant- à la Bible- ancien Testament, les Catholiques l'admettent volontiers : il ne s'agit que de Textes inspirés et non dictés par DIEU ...
Sur ce point donc, je sens que nous sommes bien d'accord !!!

non mario…

certe le coran et comme l'évangile, tout 2 sont des livres divins, mais pour nous, la partie révélé par DIEU a JESUS est seul la partie dite par JESUS.

et donc l'évangile tel qu'il se présente actuellent n'est pas 100% divin puisqu'il a déja des parole des apotres.
 
En effet, c’est exactement ce que je disais !!!


chrisredfeild a écrit:
pour les hadiths, se sont aussi une inspiration divine comme le coran, cepandant, le coran est récité comme il est révélé, alors que les hadiths sont l'explication du coran révélé eux aussi révélé a MOHAMAD mais qui ne les dit pas suivant la meme maniere qu'il les a entendu, cepandant, le sens n'est pas altéré…….
les hadiths sont révélé pour expliqué le Coran.

Exactement comme pour le Nouveau Testament en son entier, y compris, bien sûr les Lettres des différents disciples de Jésu


chrisredfeild a écrit:
MOHAMAD comme il l'attesste lui meme n'a pas reçu seulement le coran,mais il a reçu l'équivalent du coran qui le coran le nomme par : SAGESSE et qui est connu comme étant les hadith


De même que Jésus , Verbe de DIEU, exprime la Pensée même de DIEU, alors que les récits des évangiles et des Actes des Apôtres , ainsi que les Lettres des disciples sont inspirés par DIEU.


chrisredfeild a écrit:
L[/size]es hadiths ne sont pas comme les paroles des apotres puisque déja ils ne viennent pas d'un apotre, mais les hadiths sont la parole d'un prophete et qui est le plus savant parmi les musulmans?


Les apôtres ne disent rien : ils racontent ce qu’ils ont vu, ce qui est en effet différent !
 
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyVen 08 Jan 2010, 22:52

salut mario, tu a dit :



Citation :

chrisredfeild a écrit:
Citation :
pour les hadiths, se sont aussi une inspiration divine comme le coran, cepandant, le coran est récité comme il est révélé, alors que les hadiths sont l'explication du coran révélé eux aussi révélé a MOHAMAD mais qui ne les dit pas suivant la meme maniere qu'il les a entendu, cepandant, le sens n'est pas altéré…….
les hadiths sont révélé pour expliqué le Coran.

Exactement comme pour le Nouveau Testament en son entier, y compris, bien sûr les Lettres des différents disciples de Jésu


non, encor une foi c'est faux.
les hadiths et le coran sont prononcé par MOHAMAD tout comme l'évangile est prononcé par JESUS

les lettres que tu m'en parle ne viennent pas de JESUS et leur équivalent en islam est les paroles des SAHABAS.

Citation :
Les apôtres ne disent rien : ils racontent ce qu’ils ont vu, ce qui est en effet différent !


donc comme je l'ai dit, les apotres sont l'équivalent des SAHABAS.

JESUS a prononcé l'evangile.
MOHAMAD a prononcé le coran et les hadiths.

si les hadiths doivent etres comparé aux sources chrétiennes, ils seront alors comparé a l'evangile.

mais si tu veut comparer les paroles des APOTRES, alors tu doit les comparer aux paroles des SAHABAS.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptySam 09 Jan 2010, 10:24

 
chrisredfeild a écrit:
les hadiths et le coran sont prononcé par MOHAMAD tout comme l'évangile est prononcé par JESUS


Seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU, Rachid, tu ne sembles pas le comprendre !!! Les récits évangéliques ne sont pas Paroles de DIEU, mais uniquement inspirés par DIEU…

chrisredfeild a écrit:
les lettres que tu m'en parle ne viennent pas de JESUS et leur équivalent en islam est les paroles des SAHABAS.

Encore là, non, Rachid, car les Lettres ne sont qu’un commentaire inspiré des Paroles de Jésus mais ne citent pas textuellement ses Paroles , alors que les Sahabas disent citer intégralement des paroles de Mouhammad , paroles autres que celles fixées dans le Coran …



Lorsque je comparais hadiths et récits évangéliques, en fait je pensais aux récits des hadiths et non pas aux citations, qui sont nombreuses, je le sais !!!



Chrisredfeild a écrit:
]donc comme je l'ai dit, les apotres sont l'équivalent des SAHABAS.

JESUS a prononcé l'evangile.
MOHAMAD a prononcé le coran et les hadiths.

si les hadiths doivent etres comparé aux sources chrétiennes, ils seront alors comparé a l'evangile.

mais si tu veut comparer les paroles des APOTRES, alors tu doit les comparer aux paroles des SAHABAS.


 Jésus n’a pas prononcé l’Evangile, Rachid, il a annoncé la Bonne nouvelle à travers des Paroles citées dans les évangiles. Et ce sont ces Paroles, citées dans les évangiles qui sont Paroles de DIEU…

 
Mouhammad n’a pas annoncé de Bonne Nouvelle ( laquelle ce serait ??? dis -moi ) , il a transmis, selon la foi Musulmane ce que lui dictait l’ange Jibril.
 
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptySam 09 Jan 2010, 15:10

mario-franc_lazur a écrit:
 
chrisredfeild a écrit:
les hadiths et le coran sont prononcé par MOHAMAD tout comme l'évangile est prononcé par JESUS


Seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU, Rachid, tu ne sembles pas le comprendre !!! Les récits évangéliques ne sont pas Paroles de DIEU, mais uniquement inspirés par DIEU…

oui, c'est ce que je voulais dire, en islam, l'évangile est la revelation de DIEU a JESUS, donc si je lit l'evangile de JEAN, et je lis le prologue, ce prologue n'est pas prononcé par JESUS et donc n'est pas l'évangile dont parle le coran.

Citation :
chrisredfeild a écrit:
les lettres que tu m'en parle ne viennent pas de JESUS et leur équivalent en islam est les paroles des SAHABAS.

Encore là, non, Rachid, car les Lettres ne sont qu’un commentaire inspiré des Paroles de Jésus mais ne citent pas textuellement ses Paroles , alors que les Sahabas disent citer intégralement des paroles de Mouhammad , paroles autres que celles fixées dans le Coran …


non, c'est toi qui n'a pas encor compris.

lorsque je dit HADITH , sa veut dire LE PROPHETE A DIT :.....

lorsque je dit parole de SAHABAS, sa veut dire parexemple : OMAR A DIT:.....

les hadiths du prophete sont raporté par les sahabas, n'empeche qu'ils nous raporte ce que le prophete a dit, comme les apotres raporte ce que JESUS a dit





Citation :
Chrisredfeild a écrit:
]donc comme je l'ai dit, les apotres sont l'équivalent des SAHABAS.

JESUS a prononcé l'evangile.
MOHAMAD a prononcé le coran et les hadiths.

si les hadiths doivent etres comparé aux sources chrétiennes, ils seront alors comparé a l'evangile.

mais si tu veut comparer les paroles des APOTRES, alors tu doit les comparer aux paroles des SAHABAS.


 [size=24]Jésus n’a pas prononcé l’Evangile, Rachid, il a annoncé la Bonne nouvelle à travers des Paroles citées dans les évangiles. Et ce sont ces Paroles, citées dans les évangiles qui sont Paroles de DIEU…

rien ne différence de ce que j'ai dit, ce qu'a prononcé JESUS musulman l'appelle EVANGILE
 
Citation :
Mouhammad n’a pas annoncé de Bonne Nouvelle ( laquelle ce serait ??? dis -moi ) , il a transmis, selon la foi Musulmane ce que lui dictait l’ange Jibril.
 
Amicalement.

qu'elle est la bonne nouvelle?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptySam 09 Jan 2010, 18:21

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
 
chrisredfeild a écrit:
rien ne différence de ce que j'ai dit, ce qu'a prononcé JESUS musulman l'appelle EVANGILE


   Jésus n’a pas prononcé l’Evangile, Rachid, il a annoncé la Bonne nouvelle à travers des Paroles citées dans les évangiles. Et ce sont ces Paroles, citées dans les évangiles qui sont Paroles de DIEU…

Mouhammad n’a pas annoncé de Bonne Nouvelle ( laquelle ce serait ??? dis -moi ) , il a transmis, selon la foi Musulmane ce que lui dictait l’ange Jibril.

qu'elle est la bonne nouvelle
 


La Bonne Nouvelle , c’est l’annonce que le Royaume de DIEU est enfin , je dirais , pour employer un langage familier , "déverrouillé", car c’est par sa vie, par sa mort et par sa résurrection que Jésus nous a obtenu le salut, à condition de le vouloir, bien sûr et d’en être digne …
Il ne faut donc pas confondre, Rachid, "l’Evangile" dont parle le Coran et qui est cette Bonne Nouvelle avec les 4 textes canoniques écrits que l’on appelle "les évangiles" !
 
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyMar 12 Jan 2010, 00:30

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
 
chrisredfeild a écrit:
rien ne différence de ce que j'ai dit, ce qu'a prononcé JESUS musulman l'appelle EVANGILE


   Jésus n’a pas prononcé l’Evangile, Rachid, il a annoncé la Bonne nouvelle à travers des Paroles citées dans les évangiles. Et ce sont ces Paroles, citées dans les évangiles qui sont Paroles de DIEU…

Mouhammad n’a pas annoncé de Bonne Nouvelle ( laquelle ce serait ??? dis -moi ) , il a transmis, selon la foi Musulmane ce que lui dictait l’ange Jibril.

qu'elle est la bonne nouvelle
 


La Bonne Nouvelle , c’est l’annonce que le Royaume de DIEU est enfin , je dirais , pour employer un langage familier , "déverrouillé", car c’est par sa vie, par sa mort et par sa résurrection que Jésus nous a obtenu le salut, à condition de le vouloir, bien sûr et d’en être digne …
Il ne faut donc pas confondre, Rachid, "l’Evangile" dont parle le Coran et qui est cette Bonne Nouvelle avec les 4 textes canoniques écrits que l’on appelle "les évangiles" !
 
Amicalement.


le prophete MOHAMAD a dit : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). »

raporté par AHMAD

je ne te demande pas de croir a ce HADITH, mais si nous lisons l'evangile ,nous comprenons que le ROYAUME DE DIEU est concretisé par MOHAMAD, et l'avons prouvé a plusieur reprise ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais je prefere revenir a notre sujet initial,

ou sont les preuves qui montrent que JESUS est vraiment DIEU, car j'ai comparé ses paroles au paroles des différents prophete y compris MOHAMAD lorsqu'en apperence il a pris l'habitude d'abrogé plusieurs rituels et aussi lorsqu'il ordonne de suivre sa sunna.

mais aucune PAROLE n'indique sa divinité, et d'ailleur meme un TYRAN peut dire : SUIVEZ MOI, suivez mes commendements, suivez ma méthodes, ne suivez pas MOISE,mais suivez plutot MOI


mais toutes ces paroles, lorsqu'elles viennent d'un homme ordinaire ou un ROI qui ne se proclame pas prophete, ne sont jamais compris ni par moi ni par toi comme une preuve que cet HOMME se prend pour DIEU.


pourquoi alors, la encor tu donne une interpretation différente pour JESUS????

parceque JESUS dit qu'il est une lumiere????

mai nous le savons, JESUS , MOISE, MOHAMAD sont tous une lumieres mais pas DIEU.

en plus comment expliqué cette LUMIERE par une divinité alors que JESUS afirme qu'il n'est pas DIEU?????

comment allons nous crée une contradiction dans la parole de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyMar 12 Jan 2010, 22:10

Citation :
Juste dire que Mohammed (psl) ne parle point dans le Coran

Comment tu expliques cette contradiction alors ?

34[20] Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.
[21] Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose.


6[104] Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde


il est clair que dans le verset 6-104, c'est Mahomet qui parle



Pour revenir au sujet qui nous interesse, le problème c'est que quand les musulmans parlent de la croyance des chrétiens, ils le font avec le filtre coranique. En effet, le Coran quand il parle de la croyance chrétienne, il parle d'un trithéisme et non d'un tri unitarisme. Le coran dit toujour "min douni Allah", or moi je ne connais aucun chrétien qui adore le Christ "min douni LE PERE". la seule fois ou le coran explique ce que veut dire "3", il nous parle d'un trithéisme (min douni Allah) ou la troisième divinité est Maryem, Marie la mère du Christ

le dialogue avec les musulmans sur ce point est donc impossible, parce que le musulman essayera de toujours pousser vers le trithéisme dont parle le Coran

Ceci dit, le Christ est le Verbe de Dieu. Dieu ne s'est jamais manifesté sur cette terre dans toute sont infinitude, il s'est toujours manifesté par son Verbe "Je Suis". Donc en réalité les Hommes ont toujours adoré le Verbe de Dieu car c'est le Verbe de Dieu qui se révèle aux Homme, pas Dieu dans toute son infinitude

Mais cette adoration du Verbe de Dieu se fait toujours avec la transcendance (c'est a dire le dépassement de l'espace et du temps = domaine du Verbe de Dieu) et c'est ce que fait le Chrétien quand il utilise la seule et unique prière qu'a enseigné le Christ ou il ne s'agit de s'adresser qu'a Dieu dans toute son infinitude, c'est a dire LE PERE (Abanna)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyMar 12 Jan 2010, 22:33

Le camarguais a écrit:
Citation :
Juste dire que Mohammed (psl) ne parle point dans le Coran

Comment tu expliques cette contradiction alors ?

34[20] Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.
[21] Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose.


6[104] Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde


il est clair que dans le verset 6-104, c'est Mahomet qui parle

ce n'est pas claire, et cette d'écriture existe dans la litérature, et meme JESUS dans l'évangile parle souvent a propos de LUI MEME en utilisant la troiseme personne , a savoir IL.



Citation :
Pour revenir au sujet qui nous interesse, le problème c'est que quand les musulmans parlent de la croyance des chrétiens, ils le font avec le filtre coranique. En effet, le Coran quand il parle de la croyance chrétienne, il parle d'un trithéisme et non d'un tri unitarisme. Le coran dit toujour "min douni Allah", or moi je ne connais aucun chrétien qui adore le Christ "min douni LE PERE". la seule fois ou le coran explique ce que veut dire "3", il nous parle d'un trithéisme (min douni Allah) ou la troisième divinité est Maryem, Marie la mère du Christ

tout mon sujet n'a pas cité le coran, et ce que tu traite ici n'est pas cité par moi, et je ne me suis jamais appuyer sur ces versets coranique pour écrir cet exposé.
le but de l'exposé et de montre que JESUS n'a jamais montré par sa parole qu'il est divin.

Citation :
le dialogue avec les musulmans sur ce point est donc impossible, parce que le musulman essayera de toujours pousser vers le trithéisme dont parle le Coran

dans l'exposé tu ne trouvera pas ce dont tu est entraine de parlé.


Citation :
Ceci dit, le Christ est le Verbe de Dieu. Dieu ne s'est jamais manifesté sur cette terre dans toute sont infinitude, il s'est toujours manifesté par son Verbe "Je Suis". Donc en réalité les Hommes ont toujours adoré le Verbe de Dieu car c'est le Verbe de Dieu qui se révèle aux Homme, pas Dieu dans toute son infinitude

Mais cette adoration du Verbe de Dieu se fait toujours avec la transcendance (c'est a dire le dépassement de l'espace et du temps = domaine du Verbe de Dieu) et c'est ce que fait le Chrétien quand il utilise la seule et unique prière qu'a enseigné le Christ ou il ne s'agit de s'adresser qu'a Dieu dans toute son infinitude, c'est a dire LE PERE (Abanna)


la premiere page comporte l'exposé en entier, lit le (bien qu'il est un long) et suivons ce que j'ai écrit nous pouvons en fair un débat
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyMar 12 Jan 2010, 23:17

chrisredfeild a écrit:

la premiere page comporte l'exposé en entier, lit le (bien qu'il est un long) et suivons ce que j'ai écrit nous pouvons en fair un débat

Il n y a aucun débat là-dessus parce qu'il s'agit de Foi, les chrétiens ont leur Foi, les musulmans ont la leur

Nous ne sommes pas dans le registre des mathématiques, ni même de la philosophie. Nous sommes dans le registre de la Foi et la Foi se construit par l'interprétation du texte pas seulement avec une lecture littérale du texte


Encore une fois le Christ pour les Chrétien est le Verbe de Dieu, la seule manifestation de Dieu dans l'espace et le temps. Dieu dans toute son infinitude ne s'est jamais manifesté aux Hommes, c'est par le Verbe que l'espace et le temps sont apparus. C'est bien pour cela que le Christ qui est la manifestation divine sur cette terre de la manière la plus accomplie (dans le sens évolutionniste du terme) dit : Celui qui m'a vu a vu le Père

donc perso je n'ai rien a rajouter et donc A+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyMar 12 Jan 2010, 23:44

Le camarguais a écrit:
chrisredfeild a écrit:

la premiere page comporte l'exposé en entier, lit le (bien qu'il est un long) et suivons ce que j'ai écrit nous pouvons en fair un débat

Il n y a aucun débat là-dessus parce qu'il s'agit de Foi, les chrétiens ont leur Foi, les musulmans ont la leur


oui, c'est une question de foi comme tu le dit, mais la question qui se pose, un chrétien et un musulman , s'ils veulent tout 2 dialoguer sur un sujet, qu'elles sont alors les sujets qui font alors la différence entre eux???

pour MUSULMANS, ils dialogueront suivons le coran, et donc ils aborderont :

1-LA NON-DIVINITE DE JESUS.
2-L'ALTERATION DE LA BIBLE.
3-LES PROPHETIES DE MOHAMAD.
4-la non-crucification de jesus

pour les chrétiens, ils dialogueront aussi suivons leurs livres, et donc ils aborderont surment :

1-LA DIVINITE DE JESUS.
2-LE CORAN EST NON DIVIN.
3-MOHAMAD N'EST PAS UN PROPHETE
4-la crucification de JESUS


lorsque nous musulmans et chrétiens nous nous somme inscrit dans ce lien, nous connissions a l'avance nos différence, et donc normalement si je dit que j'accepte de dialoguer, je mes en tete les sujets que chrétiens m'aborderont.

vérifie toutes les sections qui se trouvent dans la partie islamo-chrétien, tu vérra que tout les sujets traité tournent pratiquement autour de ce que je t'ai montré, et personne ici n'a pour intention de se moquer de l'autre, mais chacun expose ce que dit sa religion sur la religion de l'autre.

nous musulmans nous ne croyons pas a la divinité de jésus, le coran le montre clairement pour nous, et JESUS pour nous est l'un des plus grand méssager avec MOHAMAD , MOISE, ABRAHAM et NOE.
et pour nous JESUS reviendra a la fin des temps pour anéantir l'anti-christ, mais pendant ce temps, il n'est toujours pas mort, et il est elevé vers DIEU, et nous attendons ça déscente qui est proche.



Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyMer 13 Jan 2010, 08:22

Citation :
nous musulmans nous ne croyons pas a la divinité de jésus, le coran le montre clairement pour nous, et JESUS pour nous est l'un des plus grand méssager avec MOHAMAD , MOISE, ABRAHAM et NOE.
et pour nous JESUS reviendra a la fin des temps pour anéantir l'anti-christ, mais pendant ce temps, il n'est toujours pas mort, et il est elevé vers DIEU, et nous attendons ça déscente qui est proche

ok, perso moi ça je le savais et c'est bien de le dire pour ceux qui ne connaisse pas ça, parce que tout ce que tu racontes (avec le retour de issa, selon la tradition, islamique, il y a aussi la destruction des crucifix et l'anéantissement de l'espèce porcine) , le coran ne le dit pas. En disant ça, vous vous basez sur la tradition et non sur le Coran
moi je pense que le dialogue interreligieux est fait pour comprendre la foi de l'autre, on peut très bien signaler une contradiction ou demander une explication que l'on ne comprend pas, mais quand on obtient la réponse je pense qu'il est bon de l'accepter (sans bien sûr être obligé d'y croire)

Il faut aussi que les musulmans comprennent que la foi chrétienne est évolutive parce que le chrétien croit l'inspiration continue des Hommes qui ont le coeur pur, c'est bien pour cela que le Chrétien peut prendre une morale même si elle vient d'un homme ou d'une femme qui n'appartient pas a la tradition biblique

en effet, le Christ dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes"

Donc la foi chrétienne est ouverte et le chrétien interpréte le texte en fonction des avancée de la pensée humaine


donc il faut que les musulmans en discutant avec les chrétiens puissent mettre ça sur la balance. Non seulement nous croyons que l'isnpiration de l'Homme ne s'arréte pas, mais en plus un chrétien peut trés bien avoir son interprétation personnel du texte des évangiles (le Christ nous demande de prier dans notre chambre et de fermer la porte)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptyMer 13 Jan 2010, 16:52

Le camarguais a écrit:
Citation :
nous musulmans nous ne croyons pas a la divinité de jésus, le coran le montre clairement pour nous, et JESUS pour nous est l'un des plus grand méssager avec MOHAMAD , MOISE, ABRAHAM et NOE.
et pour nous JESUS reviendra a la fin des temps pour anéantir l'anti-christ, mais pendant ce temps, il n'est toujours pas mort, et il est elevé vers DIEU, et nous attendons ça déscente qui est proche

ok, perso moi ça je le savais et c'est bien de le dire pour ceux qui ne connaisse pas ça, parce que tout ce que tu racontes (avec le retour de issa, selon la tradition, islamique, il y a aussi la destruction des crucifix et l'anéantissement de l'espèce porcine) , le coran ne le dit pas. En disant ça, vous vous basez sur la tradition et non sur le Coran


nous nous basons sur le Coran et la Sunna authentique, et d'ailleur c'est le Coran lui meme qui nous ordonne de nous renvoyé a la Sunna authentique, et le Coran lui meme montre que la Sunna (nommé aussi Sagesse) est une révélation divine comme le Coran, mais récité différement du Coran, et qui nous sert surtout a détaillé le CORAN comme le prouve lui meme.

rejeté la Sunna AUTHENTIQUE qui est la parole de NOTRE PROPHETE, revient a rejeter plusieur verset coranique qui ordonne de la suivre.



Citation :
moi je pense que le dialogue interreligieux est fait pour comprendre la foi de l'autre, on peut très bien signaler une contradiction ou demander une explication que l'on ne comprend pas, mais quand on obtient la réponse je pense qu'il est bon de l'accepter (sans bien sûr être obligé d'y croire)

chacun a sa vision des choses, moi parexemple, je dit qu'on dialogue suivant ce que disent les livres saints de chacun de nous, et suivant notre religion, mais dans le respect le plus total, et surtout sans moqueries.


Citation :
Il faut aussi que les musulmans comprennent que la foi chrétienne est évolutive parce que le chrétien croit l'inspiration continue des Hommes qui ont le coeur pur, c'est bien pour cela que le Chrétien peut prendre une morale même si elle vient d'un homme ou d'une femme qui n'appartient pas a la tradition biblique

ça aussi je l'avais compris depuis longtemps, mais ne doit-il pas y avoir une preuve?

Citation :
en effet, le Christ dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes"

donc, qui a fait des oeuvres encor plus grande a ce jours?

Citation :
Donc la foi chrétienne est ouverte et le chrétien interpréte le texte en fonction des avancée de la pensée humaine

la meilleur pensé et la pensé de DIEU qui est dites par la bouche de nos prophetes bien-aimé.

Citation :
donc il faut que les musulmans en discutant avec les chrétiens puissent mettre ça sur la balance.

oui, mais nous demandons toujours des preuves, et si JESUS aurait su que la chrétienneté doit évolué, et si il a su que cette évolution est une bénédiction, alors il aurait été le premier a le dire.
mais ou sont les textes?

Citation :
Non seulement nous croyons que l'isnpiration de l'Homme ne s'arréte pas, mais en plus un chrétien peut trés bien avoir son interprétation personnel du texte des évangiles (le Christ nous demande de prier dans notre chambre et de fermer la porte)

meme les musulmans divergent souvent sur l'explication du Coran.

mais la divergence est-elle une bonne chose?????

ce que tu dit la est nous montré que la divergence dans la compréhension de la bible est une chose autorisé .
1-une preuve doit etre aussi donner.
2-est-ce que la divergence est une bonne chose?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptySam 30 Jan 2010, 09:30

Rosedumatin a écrit:
Bonsoir LA REPONSE,

Je vois que tu connais bien la Bible , l'admirable prologue de Jean.

La Parole = Verbe = Jésus, donc il est auprès de Dieu dès le début et Il est Dieu.

Cette Parole se fait chair en s'incarnant sous l'action de l'Esprit-Saint par la Vierge Marie.

Ce Verbe fait chair est toujours Jésus qui affirmera plus tard JE SUIS, Celui qui m'a vu à vu le Père...

JE SUIS c'est le Nom de Dieu,

Donc non il n'y pas transformation , il y a incarnation du Verbe venu partager notre condition par amour. En sa chair il est à la fois vrai Dieu et vrai homme.

Donc pour les chrétiens, il n'y a pas de blasphème

Cordialement.



En effet, c'est clair : la Bible le dit : Jésus est le Verbe incarné, et donc à ce titre il est Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptySam 30 Jan 2010, 10:58

je pense que la confusion vient du fait que l'on a du mal a séparer le notion de "Verbe de Dieu", avec Dieu

dans l'espace et le temps, Dieu ne se fait connaître que par son VERBE. Ce que Moïse a entendu au sommet de la montagne (en catimini) c'est le Verbe de Dieu (Je Suis….Le Verbe) et non Dieu dans toute son infinitude (= Le Père)

Jésus est fils de l'Homme (= le Messie de Dieu) et Fils unique de Dieu (= son Verbe)

Dans la Genèse ça commence par ""Au commencement Elohim créa".Elohim est un pluriel et agit au singulier, pourquoi ? parce que l'on ne connaît rien de El (= cela) par contre on sait ce qui est supposé être créé par El. En effet, Dans l'AT, ce n'est que quand le Verbe de "El" entre en scène que le singulier est utilisé en parlant de Dieu (YHWH ou la juxtaposition YHWH-Elohim, ce singulier n’apparaît qu’au second chapitre de la Genèse)
Y (YOD = fils) + HWH (Hawah = Eve) et HWH et non seulement la matrice de l'Homme mais aussi son Histoire l'Histoire de l'Homme le premier Hé est le futur, le second le passé et entre les deux, on trouve le Waw qui sert de "liaison"



Le Christ lui est le résultat d'un principe évolutionniste de la connaissance de Dieu , c'est bien pour cela qu'il utilise "Abba" pour le désigner.

Avec l'enseignement du Messie de Dieu qui ôte le voile de Moïse (la conscience spontanée de la connaissance de Dieu) nous atteignons la conscience réfléchie qui nous permet d'avoir une relation transcendantale avec l'inconnaissable, c'est a dire le Père.

Quand le Christ dit : Moi et le Père nous sommes un, cela peut s'écrire aussi : 1 + 0 = 1


La vénération (et non l'adoration, adoration qui est réservée exclusivement au Père avec la seule est unique prière qu'a enseigné le Christ) du Fils unique de Dieu (= le Verbe et non pas le fils de l'Homme) ne se fait jamais EN DEHORS (min douni) du PERE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptySam 30 Jan 2010, 13:07

les preuves dans la parole de jesus et que l'exposé a oublié de mettre???????
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) EmptySam 30 Jan 2010, 13:26

Citation :
les preuves dans la parole de jesus et que l'exposé a oublié de mettre???????


Encore une fois vous confondez entre croire et savoir. Croire n'a pas besoin de preuve, personne n'a pu apporter la preuve que Dieu existe , pourtant moi je crois que Dieu existe, je n'ai pas besoin de preuve pour le croire

Nous n'avons aucune preuve a donner quand il s'agit de notre Foi et nous avons tout a fait le droit d'interpréter nos propres textes, c'est ce qui fait de nous des Chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)
» nature divine de Jésus
» Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: