Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)

Aller en bas 
+28
Bruno Lemaire
apollos
momok
Tite
tous égaux
jpast
Elmakoudi
Ahmad
ysov
Jacques de Molay
pinson
anng09
Petero
Marcelline
ahmedjebli
florence_yvonne
Libremax
Arnaud Dumouch
Arnica
veritas
yacoub
LA REPONSE
rosedumatin
Le camarguais
mario-franc_lazur
stratajaim
Gilbert
chrisredfeild
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009, 22:54

Rappel du premier message :

31 décembre 2009

JEAN
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jésus témoigne ici qu’il est crée comme le sont ces disciples ainsi que toutes ses créations : vers mon Père et votre Père (le terme Père signifie en arabe : ABE, et ce traduit souvent en arabe par le terme RAB, qui est l’un des noms de DIEU qui montre qu’il est le créateur, et donc dire : MON Père= RABBI (en arabe et en hébreux) est compris par mon maitre, mon seigneur et mon créateur chez les musulmans et surement JUIFS).car comme le père (humain) est le maitre de sa maison et se nomme aussi RAB de sa maison (رب المنزل), le Père (DIEU) est le maitre de toutes choses (رب العالمين).
et donc il est utils souvent de connaitre les langues sémitique tels que l'arabe ou l'hébreux pour comprendre certaines choses.
Et il témoigne qu’il est comme tout les être humains, un SOUMIS a dieu : vers mon Dieu et votre Dieu.
Mais Jésus a surtout témoigné clairement qu’il est l’envoyé de DIEU :

JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Et c’est exactement la CHAHADA des musulmans (bien que qq'uns pretendent le contraire) : qu'il n'y a de divinités véritables qu'Allah et que Mohammed est Son serviteur et Son messager
Et Jésus parle a plusieurs reprise exactement comme le prophète Mohamad :
JEAN
12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 31 Déc 2009, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 22:01

yacoub a écrit:
Pour évacuer l'obstacle que constitue la
révélation chrétienne pour la légitimité de l'islam (Mt 24.4, 11, 24 ;
Mc 13.5-6, 22 ; Lc 21.8 ; Ga 1.8 ; 1 Jn 2.22-23, 4.1-6 ; Ap 22.18-19),
celui-ci affirme que la bible a été falsifié dans des versets coraniques qu' il cite
sourate 2 verset 59
sourate 3 verset 78
la bible se retrouve intégralezment dans le coran sans des versets falsifiés
Jésus a dit d' aimer ses ennemis ce qui est faux pour l' islam
Jésus pardonne à ses bourreaux comme Saint Etiènne lapidé
des chrétiens imitent leurs maîtres et préfèrent mourir en martye que de tuer
à l' inverse des musulmans qui préfèrent s'exploser en tuant des non-musulmans


MERCI, pour ce résumé, cher Yacoub, mais prends bien note de mon message ci-dessus !!

MERCI §§§§§§
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 22:03

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cher Yacoub, je veux, à la suite de Rose, présiser que nous sommes défavorables à la publication de vidéos ...


Pourquoi ???


Parce que, pour débattre, il faut un texte, on débat à partir d'un texte ! On ne peut pas débattre à partir de paroles orales !!!

Les vidéos sont effacées en règle générale par la modération ! Tu ne le savais pas ! Donc tu es bien évidemment pardonné !!!!


Par contre, et c'est Rose qui l'a lancé, nous avons un forum spécifique pour les vidéos, Rose t'en donnera le lien ....

Cher Yacoub, je suis d'accord avec ce que dit Mario, on argumente mieux à partir d'un texte de plus notre expérience des forums nous a montré que tout le monde ne lit pas les vidéos, leurs ordis galère......

Voici le lien du forum où tu peux poster des vidéos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Mais pas de vidéos provocatrices; Rose se chargerait de les effacer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 22:07

Citation :
la bible se retrouve intégralezment dans le coran sans des versets falsifiés
Jésus a dit d' aimer ses ennemis ce qui est faux pour l' islam
Jésus pardonne à ses bourreaux comme Saint Etiènne lapidé
des chrétiens imitent leurs maîtres et préfèrent mourir en martye que de tuer
à l' inverse des musulmans qui préfèrent s'exploser en tuant des non-musulmans

Oui le Coran même s'il est apparu au milieu du 7e siècle après JC, il enseigne une connaissance de Dieu qui existait avant (anté) le Christ
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 22:52

j'ai visionné la vidéo de YAKOUB, mais ce que j'ai trouvé c'est le fameux ABBE PAGES, et c'est une vielle connaissance, et beaucoup de chrétiens ont meme su que cet homme n'est qu'un manipulateur, mais je me fairais un plaisir de commenter la vidéo.


yacoub a écrit:
Pour évacuer l'obstacle que constitue la
révélation chrétienne pour la légitimité de l'islam (Mt 24.4, 11, 24 ;
Mc 13.5-6, 22 ; Lc 21.8 ; Ga 1.8 ; 1 Jn 2.22-23, 4.1-6 ; Ap 22.18-19),
celui-ci affirme que la bible a été falsifié dans des versets coraniques qu' il cite
sourate 2 verset 59
sourate 3 verset 78
la bible se retrouve intégralezment dans le coran sans des versets falsifiés

voila les versets cité par cet ABBE :

2.41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

et

3.50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

et

4.47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement de Dieu est toujours exécuté.



et

6.92. Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat


et

10.37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors de Dieu mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.



par ces versets, cet ABBE éssai de prouvé vainement que le Coran dit qu'il reprend la bible.

pourtant la forme du texte ne le dit pas, et le verset qui est écrit tout en vert n'a carrément rien avoir car il parle de JESUS et non de MOHAMAD.

heureusement que j'ai crée la section suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ELLE EXPLIQUE le sens du mot confirmer lorsqu'il est utilisé dans le Coran, et l'explication montre que DIEU veut dire que le Coran confirme ce qu'il y'a dans la bible, et parmi ce qu'il y'a dans la bible : LA PROPHETIE DE MOHAMAD, ainsi, la révélation du Coran a confirmer cette prophétie et l'a rendu véridique, et reliser le verset en vert qui parle de JESUS, vous vérrai que JESUS aussi utilise ce terme, a savoir que sa venu a confirmé la thora.

donc ce que dit l'abbe pages est totalement faux.


Citation :
Jésus a dit d' aimer ses ennemis ce qui est faux pour l' islam

si dans le sens d'étre équitable avec l'énnemi et invoquer DIEU pour qu'il le guide, alors le Coran nous ensengne ceci, mais jamais le Coran nous demande une chose superieur a nos capacité, ainsi une fille n'est pas ordonné d'aimer son violeur.

alors?

Citation :
Jésus pardonne à ses bourreaux comme Saint Etiènne lapidé

MOHAMAD a pardonné a plusieur quraichites , veut tu que je te cite les preuves?

MOHAMAD a aussi combattu d'autres parque dans certains cas on ne peut touours pardonné et pour le bienfait de la population il est nécessaires de repousser l'énnemi.

Citation :
des chrétiens imitent leurs maîtres et préfèrent mourir en martye que de tuer

ou sons ces chrétiens????

l'abbe a mentionné la période de 2000 ans.

de quel chrétiens parle t-il?


Citation :
à l' inverse des musulmans qui préfèrent s'exploser en tuant des non-musulmans

oui, des musulmans (pas tous) s'explose, mais la différence est que les musulmans en parlent et averti les autres musulmans de ces musulmans qui s'explose, alors que l'abbe pages cache une réalité qui a dominé durant les 2000 ans, a savoir les guerres incessante des chrétiens qui dépasserent de loin dans le nombre et l'atrocité celles des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 23:02

Le camarguais a écrit:
Citation :
la bible se retrouve intégralezment dans le coran sans des versets falsifiés
Jésus a dit d' aimer ses ennemis ce qui est faux pour l' islam
Jésus pardonne à ses bourreaux comme Saint Etiènne lapidé
des chrétiens imitent leurs maîtres et préfèrent mourir en martye que de tuer
à l' inverse des musulmans qui préfèrent s'exploser en tuant des non-musulmans

Oui le Coran même s'il est apparu au milieu du 7e siècle après JC, il enseigne une connaissance de Dieu qui existait avant (anté) le Christ

je vais te montré un hadith qui résume tout :

« De tous les hommes, je suis le plus proche du fils de Marie (Jésus). Les prophètes sont des frères paternels; leurs mères sont différentes, mais leur religion est la même. » (sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)


si MOHAMAD a fait naitre une religion différente des autres prophetes, alors comment serait-il véridique?

MOHAMAD est l'envoyé de DIEU.

idem pour MOISE, JESUS, DAVID,

logiquement sa doit étre vérifiable dans leur méssage, et normalement nous trouvons surtout la meme base comme :

Nous avons envoyé dans chaque communauté un messager pour leur dire : Adorez Allah et écartez-vous du taghut (Le Diable, les idoles et toutes fausses divinités).
(Sourate 16 An Nahl/Les Abeilles V.36)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 23:03

Bonsoir Rachid,

je viens d'effacer cette vidéo, puisque il y a un résumé et que tu as commenté !

Nous préférons argumenter sur texte..... Mario l'a précisé à Yacoub et insisté de ne pas poster de vidéos provocatrices.

Bonne soirée Cher Rachid !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Le camarguais

Le camarguais



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 23:19

Citation :
de quel chrétiens parle t-il ?

des disciples du Christ et non pas des soldats du Christ. Le Christ n'a jamais dit d'aller faire la guerre, ni de former des soldats, il a dit :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

la notion de disciple implique un apprentissage d'une spiritualité

Que des gens qui se disaient chrétiens mais ne pratiquaient pas la spiritualité enseignée par la Christ, ce n'est pas la fautes aux évangiles.

Les évangiles sont très clair, la violence au non de Dieu est interdite.

D'ailleurs les chrétiens n'ont participé au pouvoir que lorsque l'empereur romain s'est converti au christianisme, soit 3 siècle après JC. Mais c'est une erreur, car le Chrsitianisme n'a pas pour vocation la gestion des affaires de ce monde. La gestion de ce monde est de la responsabilité des Hommes

Quand les zélotes sont venu dire au Chrsit de les soutenir, il leur a répondu :


Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu


Dans le chrsitianisme il faut choisir, ou bien on court après des promesses mortelles pour les mortels (butin, captives de guerre ,conquêtes territoriales, pouvoir…) et l'on ne peut pas se réclamer de la spirtualité Christique ou bien on participe a ce monde pour conquérir l'autre monde, le monde éternel et là on devient disciple d'une spiritualité christique

On ne peut pas conquérir et ce monde et l'autre monde, il faut choisir. Il ne faut pas oublier que ce monde n'a pas été une récompense pour les Hommes, c'est le résultat de la chute du couple originel


Dernière édition par Le camarguais le Mer 03 Fév 2010, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 23:24

rosedumatin a écrit:
Bonsoir Rachid,

je viens d'effacer cette vidéo, puisque il y a un résumé et que tu as commenté !

Nous préférons argumenter sur texte..... Mario l'a précisé à Yacoub et insisté de ne pas poster de vidéos provocatrices.

Bonne soirée Cher Rachid !

salut cher julienne, j'ai visionné la vidéo et j'avoue qu'elle n'est pas provocatrice.

moi personnellement je n'ai rien contre ce genre de vidéo, et pour moi la provocation c'est un autre genre de vidéo.

mais c'est mon opinion, et peut etre qu'un autre la trouvera provocatrice, mais pour ma part elle ne l'est pas.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyMer 03 Fév 2010, 23:44

Le camarguais a écrit:
Citation :
de quel chrétiens parle t-il ?

des disciples du Christ et non pas des soldats du Christ. Le Christ n'a jamais dit d'aller faire la guerre, ni de former des soldats, il a dit :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit


tu n'a pas visionné la vidéo.

dans la vidéo l'abe pages dit que les chrétiens durant 2000 ans ont montré l'amour envers l'énnemi, et je n'ai fait que commenté sa parole.


Citation :
Que des gens qui se disaient chrétiens mais ne pratiquaient pas la spiritualité enseignée par la Christ, ce n'est pas la fautes aux évangiles.

j'en suis parfaitement conscient, et je n'utilise ce genre de commentaire qu'en réaction au commentaire islamophobe.

des musulmans s'explose, et comme tu le dit, ce n'est pas la fautes au coran.


Citation :
Les évangiles sont très clair, la violence au non de Dieu est interdite.

le pense tu réelement?

la violence set interdite, mais si cette violence servira DIEU, je ne pense pas que DIEU l'interdira.

je ne parle pas d'une maniere general, et peut etre que je me suis mal-exprimé, mais mon exemple montre ce dont quoi je suis entraine de parler.

imaginons que les musulmans envahissent un pays chrétiens et éssaient de l'islamiser?

un chrétien voit en islam une religion anathéme, et donc un chrétien songera avant tout a la vrai vie , et pour sauvé sa descandance et ses enfants de la perte, ne doit -il pas repoussé les énnemis?

oui, il le faira, et alors il vient de fair une violence pour la cause de DIEU, mais en réalité, ce n'est pas une violence, et car son acte est saint, car il veut avant tout protéger son entourage de cette religion néfaste, et il veut que tout son entourage soit sauvé pour la vie eternel qui ne se concrétisera que par la croyonce en JESUS.
si son acte est alors un acte saint, alors son acte est aussi une guerre comme tu le voit évidemment, alors nous appellant ça : UNE GUERRE SAINTE

c'est ce que dit le Coran, et jamais le Coran n'a prescrit la violence, d'ailleur tout les versets du combat son conditionné par :

1-c'est l'énnemi qui attaque le premier.
2-nous l'attaquons comme il nous attaque sans transgressé,

et voici une série de versets qui résume ceci :

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.
193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux


sourate al-bakara (la vache)


tu lis bien que l'association est plus grande que le meurtre dans le verset 191,

je t'ai donné alors l'exemple d'un chrétien qui repousse la religion islam (voir une autre), car pour lui cette religion le menera ainsi que ces enfants, entourage... a la perte, et dans ce cas , il a 2 choix :

1-soit laisser agir l'énnemi, et ainsi ces fils, voisin...seront mort pour certains mais converti vers l'autre religion pour les autres et ainsi perdre la vie eternelle.

2-soit, il combat cette énnemi pour preservé son peuple du chatiment eternel, et combattre implique : des morts, mais ce deuxieme choix est moins violent pour un vrai croyont, car pour un vrai croyont la vrai violence réside dans ce qu'il y'a apres la mort.

jésus n'a t-il pas dit par exemple :

JEAN
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

ces disciples auraient combattu pour la cause de JESUS, et ce combat est un combat saint, car il vise a écarter le mal qui fait obstacle a cette religion de dieu et ainsi l'a propager afin de permettre au peuple d'etre sauver.

mais le combat a bien évidemment des conditions, et parmi elles avoir un chef, or JESUS n'était pas CHEF et donc il n'aurait pas pu ordonné ces disciples de fair le combat, mais il ne l'a pas interdit.

MOHAMAD aussi durant la periode méquoise n'était pas chef et n'a fait aucun combat.

Citation :
D'ailleurs les chrétiens n'ont participé au pouvoir que lorsque l'empereur romain s'est converti au christianisme, soit 3 siècle après JC. Mais c'est une erreur, car le Chrsitianisme n'a pas pour vocation la gestion des affaires de ce monde. La gestion de ce monde est de la responsabilité des Hommes

Quand les zélotes sont venu dire au Chrsit de les soutenir, il leur a répondu :


Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu


Dans le chrsitianisme il faut choisir, ou bien on court après des promesses mortelles pour les mortels (butin, captives de guerre ,conquêtes territoriales, pouvoir…) et l'on ne peut pas se réclamer de la spirtualité Christique ou bien on participe a ce monde pour conquérir l'autre monde, le monde éternel et là on devient disciple d'une spiritualité christique

On ne peut pas conquérir et ce monde et l'autre monde, il faut choisir. Il ne faut pas oublier que ce monde n'a pas été une récompense pour les Hommes, c'est le résultat de la chute du couple originel

je me dit lorsque je lis de tel commentaire, que peut etre vous avez une autre bible dons nous ignorons.

mais j'arrete la


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 04 Fév 2010, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 04 Fév 2010, 11:19

Citation :
dans la vidéo l'abe pages dit que les chrétiens durant 2000 ans ont montré l'amour envers l'énnemi, et je n'ai fait que commenté sa parole.

Je n'ai pas besoin de regarder une vidéo pour connaître l'histoire de la Chrétienneté. Les excès de la chrétienneté, je l'ai étudié a l'école et je l'étudie aussi dans les séminaires


Citation :
je me dit lorsque je lis de tel commentaire, que peut etre vous avez une autre bible dons nous ignorons.

mais j'arrete la

de toute les manières nous avons une Bible que vous ne considérez pas comme un livre saint.

Donc votre avis sur la Bible ne compte pas et donc vous faites bien de vous arrêter là
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 04 Fév 2010, 16:22

Le camarguais a écrit:
de toute les manières nous avons une Bible que vous ne considérez pas comme un livre saint.

Donc votre avis sur la Bible ne compte pas et donc vous faites bien de vous arrêter là

vous avez certe une bible, mais vos argumentations contredit cette bible.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 08:09

Chrisredfeild a écrit:
MOHAMAD aussi durant la periode méquoise n'était pas chef et n'a fait aucun combat.



Pour moi justement, Rachid, c'est là où il a eu tort : de quitter la Mecque et de devenir chef de guerre à El Badr !!!


Notre DIEU commun, qui est un DIEU de paix, refuse, il Il l'a dit par la Parole de Jésus, Il refuse toute guerre faite en Son Nom .......!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 09:10

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
MOHAMAD aussi durant la periode méquoise n'était pas chef et n'a fait aucun combat.



Pour moi justement, Rachid, c'est là où il a eu tort : de quitter la Mecque et de devenir chef de guerre à El Badr !!!


Notre DIEU commun, qui est un DIEU de paix, refuse, il Il l'a dit par la Parole de Jésus, Il refuse toute guerre faite en Son Nom .......!


"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

Matthieu 5
17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.
C´est a dire accomplir l ancien testament par le nouveau et ne pas l´abolir ou le rejeter comme j´ai souvent entendu !!!
Evangile selon Matthieu
- chapitre 10 -
34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère ;
36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Evangile selon Luc
- chapitre 12 -

49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?
50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !
51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.

Evangile selon Luc
- chapitre 22 -

35 Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.
36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.
37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
Evangile selon Luc
- chapitre 19 –
27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et egorgez-les en ma présence.

Evangile selon Matthieu
- chapitre 7 -
5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Le détour de l'ancien testament n'est pas une originalité.Dès les premiers temps de l’Eglise, certains ont voulu opposer le dieu méchant et vengeur de l’Ancien Testament au Dieu plein de bonté révélé par le Nouveau Testament. C’était mal connaître l’Ancien Testament et toute la tendresse de Dieu qui s’y exprime dans nombre de pages... C’était surtout ignorer l’enseignement fondamental de l’Eglise : il n’y a qu’un seul et même Dieu dont témoigne toute Ecriture ancien et nouveau testament.

Dans le Nouveau Testament, Dieu châtie Ses enfants par certaines troubles, qui viennent sûrement de l'ennemi qui les afflige. Par exemple, le premier passage raconte l’histoire des chrétiens hébreux qui étaient persécutés à cause de désobéissance.
Matthieu 5.17 à 5.48


17. Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les prophètes ; je ne suis point venu abolir, mais accomplir. 18. Car en vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre aient passé, il ne passera pas de la loi un seul iota, ni un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout ait été accompli. 19. Celui donc qui aura violé l'un de ces plus petits commandements, et qui aura ainsi enseigné les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les aura observés et enseignés, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. 20. Car je vous dis que si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

21. Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; et celui qui aura tué sera punissable par le jugement. 22. Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère, sera punissable par le jugement ; et celui qui aura dit à son frère : Raca ! sera punissable par le sanhédrin, et celui qui lui dira fou, sera punissable par la géhenne du feu.

27. Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras point adultère. 28. Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter, a déjà commis adultère avec elle dans son cœur. 29. Or si ton œil droit te fait tomber, arrache-le et le jette loin de toi, car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne. 30. Et si ta main droite te fait tomber, coupe-la, et la jette loin de toi, car il vaut mieux pour toi qu'un de tes membres périsse et que tout ton corps n'aille pas dans la géhenne.

31. Il a été dit aussi : Si quelqu'un répudie sa femme, qu'il lui donne une lettre de divorce. 32. Mais moi, je vous dis que quiconque répudie sa femme, si ce n'est pour cause de fornication, la fait devenir adultère ; et que quiconque épouse une femme répudiée, commet adultère.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 14:54

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
MOHAMAD aussi durant la periode méquoise n'était pas chef et n'a fait aucun combat.



Pour moi justement, Rachid, c'est là où il a eu tort : de quitter la Mecque et de devenir chef de guerre à El Badr !!!


Notre DIEU commun, qui est un DIEU de paix, refuse, il Il l'a dit par la Parole de Jésus, Il refuse toute guerre faite en Son Nom .......!

et donc visiblement, nous n'avons pas le meme DIEU, le DIEU des chrétiens est un autre DIEU, alors que le DIEU de MOHAMAD est le DIEU de moise, jesus, david........

voila ce qu'a ordonné DIEU a moise :


NOMBRES
25.16 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.17 Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;
25.18 car ils se sont montrés vos ennemis, en vous séduisant par leurs ruses, dans l'affaire de Peor, et dans l'affaire de Cozbi, fille d'un chef de Madian, leur soeur, tuée le jour de la plaie qui eut lieu à l'occasion de Peor.

ou encor

NOMBRES

31.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31.2 Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.

et tu connais la suite de ce chapitre ou moise executa les femmes et les petits enfants mal sur ordre de DIEU.

puis DIEU continua par :

31.25 L'Éternel dit à Moïse:
31.26 Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
31.27 Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée.
31.28 Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l'armée un tribut pour l'Éternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.

inutil de montrer d'autres textes, et visiblement chretiens ne croi pas au vrai DIEU.


autre chose,.

tu, a bien dit
:

Citation :
Notre DIEU commun, qui est un DIEU de paix, refuse, il Il l'a dit par la Parole de Jésus, Il refuse toute guerre faite en Son Nom .......!


montre moi le moindre texte qui montre ceci.

j'ai montrer le texte ou JESUS affirme que s'il était ROI, ces disciples auraient combattu.

va tu renié ce texte?

JEAN
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde,
répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


DIEU va t-il permettre que l'énnemi se présente a toi et te tue et massacre tes enfants , puis te dit : NE FAIT RIEN?


c'est ça la justice divine?????

vos commentaire , croi moi n'attire personne, au contraire ils ne font que montrer l'injustice d'un dieu qui ne peut etre le DIEU
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyVen 05 Fév 2010, 17:46

JEAN
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde,
répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.




Cela signifie clairement que l'on a le droit, selon Jésus de combatrre pour son roi, tout comme pour sa famille ...

Mais, et c'est ce que je précisais, il est blasphématoire de combattre, les armes à la main, au nom de DIEU.


La preuve nous est founie dans le récit de l'arrestation de Jésus ... pourquoi celui-ci refuse-t-il que l'on combatte pour lui ?????

Et puisque Jésus, selon les Chrétiens est Verbe de DIEU et donc Dieu au même titre que le Père, Jésus a donc défendu que l'on combatte les armes à la main pour DIEU...


Et ne me parlez pas des Croisades ou autres aberrations des temps passés . L'erreur est humaine, on le sait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 06 Fév 2010, 00:16

mario-franc_lazur a écrit:
JEAN
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde,
répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.




Cela signifie clairement que l'on a le droit, selon Jésus de combatrre pour son roi, tout comme pour sa famille ...

Mais, et c'est ce que je précisais, il est blasphématoire de combattre, les armes à la main, au nom de DIEU.


La preuve nous est founie dans le récit de l'arrestation de Jésus ... pourquoi celui-ci refuse-t-il que l'on combatte pour lui ?????

Et puisque Jésus, selon les Chrétiens est Verbe de DIEU et donc Dieu au même titre que le Père, Jésus a donc défendu que l'on combatte les armes à la main pour DIEU...


Et ne me parlez pas des Croisades ou autres aberrations des temps passés . L'erreur est humaine, on le sait !!!

MARIO cela signifie tout simplement que les chrétiens n'ont pas levé un pouce pour JÉSUS sinon que veut dire "mes serviteurs auraient combattu pour moi" et devant leurs faiblesses a sauver notre maitre JÉSUS il n'a pu créer son royaume sur terre sachant que DIEU lui donnera un royaume plus grand dans les cieux.
Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d’autres te l’ont-ils dit de moi? Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t’ont livré à moi: qu’as-tu fait? Mon royaume n’est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. Pilate lui dit: Qu’est-ce que la vérité?

Après avoir dit cela, il sortit de nouveau pour aller vers les Juifs, et il leur dit: Je ne trouve aucun crime en lui. Mais, comme c’est parmi vous une coutume que je vous relâche quelqu’un à la fête de Pâque, voulez-vous que je vous relâche le roi des Juifs? Alors de nouveau tous s’écrièrent: Non pas lui, mais Barabbas. Or, Barabbas était un brigand. ”
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 06 Fév 2010, 00:30

mario-franc_lazur a écrit:
JEAN
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde,
répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.




Cela signifie clairement que l'on a le droit, selon Jésus de combatrre pour son roi, tout comme pour sa famille ...

Mais, et c'est ce que je précisais, il est blasphématoire de combattre, les armes à la main, au nom de DIEU.


ou est la preuve?

en plus ton arguementation te contredit largement.

d'une part, tu dit qu'il est possible de combattre pour le roi, imaginons alors que ce roi est pervers, suivant ton explication, le combat reste licite, or tout combat est une INJUSTICE sauf le combat qui a un sens noble, a savoir le combat qui repousse le mal, et le plus grand mal et justement la fausse religion.

donc suivant ton commentaire, on peut laisser une fausse religion manger la religion de DIEU.


jusqu'a présent, nous n'avons vu aucune preuve venant de vous; or le texte de JESUS est plus que claire.



Citation :
La preuve nous est founie dans le récit de l'arrestation de Jésus ... pourquoi celui-ci refuse-t-il que l'on combatte pour lui ?????


justement, il n'est pas ROI, et l'islam interdit de combattre (djihad) si nous n'avons pas de KHALIFA , or c'est le cas actuellement, il n y'a pas de DJIHAD.

MOHAMAD lorsqu'il n'était pas ROI, il n'a rien fait, au contraire il a fuit vers médine, mais lorsqu'il est devenu le chef, il a ordonné a combattre ceux qui l'ont combattu et chassé.
en plus le combat a une deuxieme condition, a savoir la force.

MOHAMAD a l'époque méquoise n'était ni chef ni fort matériellement et humainement.
c'est a médine qu'il a eu la force humaine, sinon il n'aurait pas combattu.

JESUS n'est ni chef , et n'aavit pas la force humaine, combien avait-il de dicsiples?

en plus JESUS doit avant accomplir la prophétie, et sa prophétie l'ordonne a ne pas combattre, et puis pourquoi combattre alors qu'il ne fut point crucifié?

donc, tu a encor une autre preuve qu'il ne fut point crucifié, et d'ailleur meme si tu persiste a me dire que la crucification est vrai, je te dirai, relis le verset de JEAN, il montre justement le caractere licite du COMBAT.

tout autre explication , doit etre appuyer par des versets, or nous lisons le contraire.

Citation :
Et puisque Jésus, selon les Chrétiens est Verbe de DIEU et donc Dieu au même titre que le Père, Jésus a donc défendu que l'on combatte les armes à la main pour DIEU...


ça, c'est selon vous, or JESUS n'est ni le verbe de DIEU comme vous l'expliquez, et JESUS n'a jamais défendu le combat.

sur le térrain, JESUS a t-il condamné de combattre?

vous voulez croire a ceci, mais l'a t-il dit?

JESUS t-il dit etre DIEU?

la aussi vous voulez y croire, mais ou est le texte?

tu va me présentez le prologue de JEAN, or celui qui l'a écrit n'est peut etre pas lui, en plus en s'en foi de la parole d'un autre, car la parole de JESUS est la parole a prendre en considération, et puisque JESUS nie etre DIEU, celui alors qui le divinise (le prologue) a intéret a nous montré une preuve, sinon, il pourra etre accusé de mensenge

Citation :
Et ne me parlez pas des Croisades ou autres aberrations des temps passés . L'erreur est humaine, on le sait !!!


je parle de croisade uniquement lorsqu'on évoque les érreurs des musulmans, alors je riposte, et je montre les érreurs des chrétiens qui ont toujours surpassé de loin ceux commis par les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 06 Fév 2010, 09:05

Chrisredfeild a écrit:
tu va me présentez le prologue de JEAN, or celui qui l'a écrit n'est peut etre pas lui, en plus en s'en foi de la parole d'un autre, car la parole de JESUS est la parole a prendre en considération, et puisque JESUS nie etre DIEU, celui alors qui le divinise (le prologue) a intéret a nous montré une preuve, sinon, il pourra etre accusé de mensenge
 
Toute ton argumentation repose sur un présupposé : Jésus n’est qu’un Prophète.
 
Or, à part dans le Coran, où est-il écrit que Jésus est Prophète ???
 
Lorsque tu auras répondu à cette interrogation, on pourra, cher Rachid, continuer cette passionnante conversation …


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 06 Fév 2010, 10:54

La naissance de Jésus d’une vierge est un miracle lié à l’Omnipotence de Dieu, à sa puissance créatrice. Cette opération ressemble ni plus ni moins à la création d’Adam sans père ni mère ou à la création d’Eve sans mère. C’est un miracle comme tant d’autres. Un miracle est un fait extraordinaire défiant les lois de la nature. Il existe deux catégories de miracles : pour certains miracles, la nature des choses reste telle quelle, et alors le miracle s’opère complètement en dehors du cadre naturel. Pour d’autres, la nature elle-même est miraculeusement transformée.

Dieu a fendu la mer pour sauver Moïse et son peuple, a transformé le feu de Nemrod en fraîcheur pour sauver Abraham.

Jésus a été créé par le verbe, le verbe est en l’occurrence le Commandement de Dieu, l’ordre : « Sois ! » Le Verbe eut pour finalité de créer Jésus. Il n’est pas devenu Jésus. Dieu a créé Adam du néant, sa création est encore plus miraculeuse que celle de Jésus. Adam n’est pas Dieu pour autant ni fils de Dieu !

Dieu est le Créateur par excellence ! Quand Il veut une chose, il suffit qu’Il lui dise : « Sois ! », et la chose est.


« Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut » Genèse 1.3

Ce verset enseigne que Dieu crée au moyen de la parole et cette parole consiste en le Commandement : « Sois ! »

Si les hommes utilisent la main d’œuvre, l’énergie et les instruments pour fabriquer, Dieu par contre n’utilise que le Verbe, la Parole pour créer, changer ou anéantir. soit le verbe"sois" énoncé dans la bible

Dieu a créé l’Univers et tout ce qu’il contient avec le verbe : « Sois ! ». Mais l’Univers, pas plus que les autres créatures créées par le Verbe, ne devient pas l’incarnation de Dieu. Il est et elles sont la création de Dieu. Car la Parole ne va pas se loger dans l’être ou l’objet créé, elle demeure avec le Créateur, inhérente à Dieu, s’agissant d’un attribut, d’une propriété, d’une puissance, d’un moyen indissociable de Dieu.

Ce mode de création ne fait pas de Jésus un Dieu ou un fils de Dieu.

Jésus n’a, à aucun moment, dit : je suis Dieu, adorez moi. Bien au contraire, Jésus n’a pas cessé d’annoncer sa qualité de prophète messager, envoyé par Dieu aux enfants d’Israël afin de les remettre sur le droit chemin, de leur servir de modèle et d’annoncer au monde l’avènement du Prophète Mohammed.

Il n’est guère inutile d’insister sur cet épisode crucial qu’est la naissance de l’enfant sans père, qui s’est mis à parler dès sa naissance.

Lorsque Marie se présenta à sa famille avec un bébé dans les bras, ce fut la grande surprise, la famille était sidérée : C’est quoi ça ! « Ô sœur de Harûn ! Ton père n’a jamais été un homme dépravé ni ta mère une prostituée ! » « Marie leur fit signe de s’adresser à l’enfant ». « Comment, s’étonnèrent-ils, parlerons-nous à un enfant encore au berceau ? »

L’enfant se mit à parler :

« Je suis, en vérité, le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. Il m’a béni où que je sois ; Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; et la bonté envers ma mère. Il n’a point fait de moi un tyran malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. » (Sourate Maryam : s19 v27-33)

Jésus a dit : « Je ne puis rien faire de moi-même » Jean 5.30

« Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé » (Jn. 7:16)

« Car je n’ai point parlé de moi-même ; mais le Père, qui m’a envoyé, m’a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. Et je sais que son commandement est la vie éternelle. » Jn 12.48-50

« Hommes israélites, écoutez ces paroles ! Jésus de Nazareth, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes qu’il a opérés par son entremise au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes » Actes 2.22

Avant de ressusciter Lazare, « Jésus frémissait en lui-même, puis il leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâce de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sors ! Et le mort sortit » Jean 11.38-44

C’est seulement après la prière que Jésus intima l’ordre à Lazare de sortir. Dieu exauça la prière de Jésus, à la suite de quoi Lazare fut ressuscité. Si Dieu ne l’avait pas exaucé, cela aurait été humiliant pour Jésus qui aurait perdu toute crédibilité aux yeux du peuple et sa mission n’aurait aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 06 Fév 2010, 11:09

JESUS EST DIEU,

JE SUIS EST LE NOM DE DIEU....; Jésus se nomme dans ces versets :

Jean 8:40-42Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la
vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham
ne l'a point fait. Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui
dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un
seul Père, Dieu. Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous
m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
Jean 8:56-58 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a
vu, et il s'est réjoui. Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore
cinquante ans, et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Jean 8:57-59 Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.
Jean 8:58-9:1 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple. Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 06 Fév 2010, 12:07

Il est indispensable de signaler que cette doctrine entre en contradiction avec l'affirmation biblique : << Celui qui aura blasphémé contre le fils, il lui sera pardonné, mais celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir >>. ( Marc 3 : 29 et Luc 12 : 10, Mt 12 : 31-33 ) .

S'il y avait unité entre DIEU et JÉSUS de nature et de personne, le blasphème contre le fils n'aurait, lui non plus, jamais été pardonné .

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis". est la véritable explication que JÉSUS n'est pas DIEU lui-même en se référant justement au monothéisme Abrahamique qui comporte en son essence et de plus essentiel - l'unicité de Dieu- , qui est d'ailleurs, l'essence de l'Evangile authentique donné à Jésus place les bases de sa doctrine sur le Coran, lequel désigne cet évangile sous l'expression << le livre qui éclaire >> .

Par conséquent la phrase divine de JÉSUS ":En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis" est une vraie reconnaissance a l'encontre de la divinité puisque dans les écrits divins bien d'avant ABRAHAM Il fut reconnu et glorifié.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 06 Fév 2010, 14:05

LA REPONSE a écrit:
Il est indispensable de signaler que cette doctrine entre en contradiction avec l'affirmation biblique : << Celui qui aura blasphémé contre le fils, il lui sera pardonné, mais celui qui aura blasphémé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera jamais pardonné, ni dans ce monde, ni dans le monde à venir >>. ( Marc 3 : 29 et Luc 12 : 10, Mt 12 : 31-33 ) .

S'il y avait unité entre DIEU et JÉSUS de nature et de personne, le blasphème contre le fils n'aurait, lui non plus, jamais été pardonné .

"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis". est la véritable explication que JÉSUS n'est pas DIEU lui-même en se référant justement au monothéisme Abrahamique qui comporte en son essence et de plus essentiel - l'unicité de Dieu- , qui est d'ailleurs, l'essence de l'Evangile authentique donné à Jésus place les bases de sa doctrine sur le Coran, lequel désigne cet évangile sous l'expression << le livre qui éclaire >> .

Par conséquent la phrase divine de JÉSUS ":En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis" est une vraie reconnaissance a l'encontre de la divinité puisque dans les écrits divins bien d'avant ABRAHAM Il fut reconnu et glorifié.


Cher LA REPONSE, puisque LE FILS = LA PAROLE divine , on peut ne pas accepter, au soir de notre vie, cette Parole pour des raisons socio-culturelles. Cela est un péché pardonnable ...


Mais puisque l'Esprit est l'Amour divin, refuser cet Amour, y compris au soir de notre mort, est en effet un péché impardonnable !!!


Quant à la phrase de Jésus : "Avant qu'abraham fût, JE SUIS !", nous attendons ton explication ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 06 Fév 2010, 16:09

mario-franc_lazur a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
tu va me présentez le prologue de JEAN, or celui qui l'a écrit n'est peut etre pas lui, en plus en s'en foi de la parole d'un autre, car la parole de JESUS est la parole a prendre en considération, et puisque JESUS nie etre DIEU, celui alors qui le divinise (le prologue) a intéret a nous montré une preuve, sinon, il pourra etre accusé de mensenge
 
Toute ton argumentation repose sur un présupposé : Jésus n’est qu’un Prophète.
 
Or, à part dans le Coran, où est-il écrit que Jésus est Prophète ???
 
Lorsque tu auras répondu à cette interrogation, on pourra, cher Rachid, continuer cette passionnante conversation …


Amicalement.

visiblement, nous ne faisons que tourner en rond, alors que dans la premiere page j'ai tout exposé sans vraiment rien oublié (sauf l'histoire d'abraham lorsque jésus dit qu'il fut avant lui).

je ne me suis pas reposé sur le coran lorsque j'ai écrit mon exposé, le Coran je l'avais completement laissé a part sauf dans de tres rares cas qui n'influencerons pas sur notre débat.

mon exposé, repose sur l'évangile, et l'ancien testement, et montre que JESUS a parlé exactement comme les autres prophetes.

tu sais bien que tu y trouveras les multiples versets ou JESUS nie etre DIEU.
tu sais aussi que tu y trouvera les multiples versets ou JESUS dit que LE PERE = DIEU.

et tu a surmenet lu les versets ou JESUS affirme étre prophete.

puisque tu me demande de les affiché pour la n ieme fois, je vais alors le fair :

voila ce que tu trouvera dans la premiere page :

Citation :
MATHIEU
13.53 Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
13.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 Et ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.


Ici, Jésus se déclare d’une façon très claire et nette comme étant un PROPHETE, alors qu’il n’a jamais utilisé une telle phrase pour dire qu’il est divin.
LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

Encor une confirmation de la part de Jésus qu’il est un prophète, et donc ou trouvons –nous de telles confirmations pour cette divinité inventé ???


tu ne va que me dire que JESUS confirme ici son statu humain, mais qu'il a aussi un statut de DIEU, donc tu va me dire que JESUS est mi homme mi DIEU, et tu me dira forcemment de te présenter les versets ou JESUS nie etre DIEU, et alors le débat ne finira jamais, puisque je remarque que vous posez toujours la meme question, et nous vous montrons toujours les meme versets explicites, et dans ce cas, je ne compte pas réecrir tout mon exposé et le réexposé, et tu n'a qu'a vérifié la premiere page, et tu trouvera alors tout les négation de JESUS lui meme, tu me facilitera alors la tache, et sa me faira gagné du temps et nous pourrons alors au lieu qu'a chaque foi nous exposons toujours les versets, alors de préference passer a l'étape suivante qui est : LES COMMENTER.


pour l'histoire d'abraham; c'est encor une preuve que JESUS est humain, car JESUS dit qu'avant ABRAHAM , "je suis".

je suis avant abraham, sa veut dire quoi?

si je te dit : JE SUIS AVANT TOI MARIO, sa veut dire que je suis né avant toi, ou plutot je suis crée avant toi.

JESUS montre qu'il est crée, tout le monde pourra le détecté, et qu'il soit crée avant ou apres ABRAHAM, l'éssentiel est : qu'il est crée par l'affirmation vanant de lui meme, alors que vous voulez vainement expliqué :

JE SUIS AVANT ABRAHAM, PAR : JE SUIS DIEU


croi moi, rien n'indique dans la parole de JESUS qu'il est DIEU.

il est crée d'apres son affirmation.

il n'est pas DIEU d'apres son affirmation (voir l'éxposé).

il est prophete d'apres son affirmation.

il ne dit que ce que DIEU lui ordonne, ce que le prophete MOHAMAD a toujours dit.

alors quoi?
Revenir en haut Aller en bas
veritas





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 06 Fév 2010, 20:56

Chrisredfeild a écrit:
LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

Encor une confirmation de la part de Jésus qu’il est un prophète, et donc ou trouvons –nous de telles confirmations pour cette divinité inventé ???

Jésus est vrai Homme et vrai Dieu alors en tant qu'Homme il est prophète puisque le moins que l'on puisse c'est qu'il en a fait des prophéties.



Chrisredfeild a écrit:
JESUS montre qu'il est crée, tout le monde pourra le détecté, et qu'il soit crée avant ou apres ABRAHAM, l'éssentiel est : qu'il est crée par l'affirmation vanant de lui meme, alors que vous voulez vainement expliqué :

JE SUIS AVANT ABRAHAM, PAR : JE SUIS DIEU

Pour toi Jésus est né avant Abraham?


Chrisredfeild a écrit:
croi moi, rien n'indique dans la parole de JESUS qu'il est DIEU.

il est crée d'apres son affirmation.

Si les Juifs ont pris des caillous pour le lapider c'est qu'ils ont compris qu'il se faisait Dieu, réfléchie!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 06 Fév 2010, 21:09

veritas a écrit:
Citation :
LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

Encor une confirmation de la part de Jésus qu’il est un prophète, et donc ou trouvons –nous de telles confirmations pour cette divinité inventé ???

Jésus est vrai Homme et vrai Dieu alors en tant qu'Homme il est prophète puisque le moins que l'on puisse c'est qu'il en a fait des prophéties.

puisque tu est nouveau, je te propose avant de relir l'exposé dans la premiere page




Citation :
JESUS montre qu'il est crée, tout le monde pourra le détecté, et qu'il soit crée avant ou apres ABRAHAM, l'éssentiel est : qu'il est crée par l'affirmation vanant de lui meme, alors que vous voulez vainement expliqué :

JE SUIS AVANT ABRAHAM, PAR : JE SUIS DIEU


sa ne le montre pas, croi moi et relis l'exposé.


Citation :
Pour toi Jésus est né avant Abraham?

je ne croi pas a ce que j'ai dit, j'ai juste commenté la parole de JESUS.

lorsque qq'un dit que je fut avant abraham, il veut dire que je fut crée avant ABRAHAM.
je ne sais si c'est vrai ou faux, mais cette parole ne montre aucune divinité.

Citation :
Citation :
croi moi, rien n'indique dans la parole de JESUS qu'il est DIEU.


il est crée d'apres son affirmation.


oui il est crée mais ma croyonce se repose sur le Coran.

Citation :
Si les Juifs ont pris des caillous pour le lapider c'est qu'ils ont compris qu'il se faisait Dieu, réfléchie!

je réflechi a quoi?

je t'invite seulement a relire mon exposé dans la premeire page, tu trouvera cette parti évidemment, et tu vérra que j'ai bien réflechi.
Revenir en haut Aller en bas
veritas





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 06 Fév 2010, 21:12

saint Jean

Chapitre 1401 Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
02 Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ?
03 Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi.
04 Pour aller où je m'en vais, vous savez le chemin. »
05 Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? »
06 Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.
07 Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. »
08 Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. »
09 Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père.
10 Comment peux-tu dire : 'Montre-nous le Père' ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c'est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres.
11 Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres.
12 Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père.
13 Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai. Seul Dieu exauce les prières donc Jésus est Dieu.
15 Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements.
16 Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous :
17 c'est l'Esprit de vérité. Le monde est incapable de le recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas ; mais vous, vous le connaissez,
18 parce qu'il demeure auprès de vous, et qu'il est en vous. Je ne vous laisserai pas orphelins, je reviens vers vous.
19 D'ici peu de temps, le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez vivant, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et moi en vous.
21 Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c'est celui-là qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; moi aussi je l'aimerai, et je me manifesterai à lui. »
22 Jude lui demanda : « Seigneur, pour quelle raison vas-tu te manifester à nous, et non pas au monde ? »
23 Jésus lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptySam 06 Fév 2010, 21:13

relis mon exposé dans la premiere page, croi moi tu veut y croir, mais rien n'indique ce que tu dit.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 09:32

chrisredfeild a écrit:
relis mon exposé dans la premiere page, croi moi tu veut y croir, mais rien n'indique ce que tu dit.


Tu oublies, mon cher Rachid, -- ou tu ne les pas lues !!!lol !!! -- toutes les réponsers, objections et affirmations que je n'ai cessé de formuler depuis la même première page de ce topic !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 09:46

veritas a écrit:
Chrisredfeild a écrit:
LUC
13.31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire: Va-t'en, pars d'ici, car Hérode veut te tuer.
13.32 Il leur répondit: Allez, et dites à ce renard: Voici, je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour j'aurai fini.
13.33 Mais il faut que je marche aujourd'hui, demain, et le jour suivant;
car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem.

Encor une confirmation de la part de Jésus qu’il est un prophète, et donc ou trouvons –nous de telles confirmations pour cette divinité inventé ???

Jésus est vrai Homme et vrai Dieu alors en tant qu'Homme il est prophète puisque le moins que l'on puisse c'est qu'il en a fait des prophéties.



Chrisredfeild a écrit:
JESUS montre qu'il est crée, tout le monde pourra le détecté, et qu'il soit crée avant ou apres ABRAHAM, l'éssentiel est : qu'il est crée par l'affirmation vanant de lui meme, alors que vous voulez vainement expliqué :

JE SUIS AVANT ABRAHAM, PAR : JE SUIS DIEU

Pour toi Jésus est né avant Abraham?


Chrisredfeild a écrit:
croi moi, rien n'indique dans la parole de JESUS qu'il est DIEU.

il est crée d'apres son affirmation.

Si les Juifs ont pris des caillous pour le lapider c'est qu'ils ont compris qu'il se faisait Dieu, réfléchie!



Cher VERITAS, MERCI de ta présence . Nous sommes trop peu de Catholiques sur ce forum ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi !!!



Et si tu as 2 minutes, dis-nous brièvement qui tu es dans la section "Faisons Connaissance !!!"



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 09:49

Chrisredfeild a écrit:
pour l'histoire d'abraham; c'est encor une preuve que JESUS est humain, car JESUS dit qu'avant ABRAHAM , "je suis".

je suis avant abraham, sa veut dire quoi?

si je te dit : JE SUIS AVANT TOI MARIO, sa veut dire que je suis né avant toi, ou plutot je suis crée avant toi.


Voyons !!! Comme vient de te le dire VERITAS, réfléchis, Rachid !!!


Aurais-tu l'idée saugrenue de déclarer devant tout un public : "Avant que Mouhammad soit, je suis " ???


Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 07 Fév 2010, 09:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 09:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cher Veritas sur ce forum...... n'hésite pas à ouvrir des débats, toutes les sections te sont ouvertes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 09:56

Ce que je trouvais intéressant dans ce verset c'est le : JE SUIS...

Et c'est surtout cela qui scandalise les juifs , Jésus utilise le nom de Dieu c'est le nom qu'il donne à Moise au buisson ardent : JE SUIS,

En disant cela Jésus affirme sa nature divine........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 10:00

rosedumatin a écrit:
Ce que je trouvais intéressant dans ce verset c'est le : JE SUIS...

Et c'est surtout cela qui scandalise les juifs , Jésus utilise le nom de Dieu c'est le nom qu'il donne à Moise au buisson ardent : JE SUIS,

En disant cela Jésus affirme sa nature divine........



Oui, je le pense aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 10:15

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Ce que je trouvais intéressant dans ce verset c'est le : JE SUIS...

Et c'est surtout cela qui scandalise les juifs , Jésus utilise le nom de Dieu c'est le nom qu'il donne à Moise au buisson ardent : JE SUIS,

En disant cela Jésus affirme sa nature divine........



Oui, je le pense aussi ....

lES VERSETS DE VERITAS SONT TRES CLAIRS !!!!!!!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 16:13

moi je suis avant ABRAHAM.

sa veut dire quoi?

que DIEU a crée mon esprit avant ABRAHAM?????

JESUS n'a pas dit : JE SUIS AVANT LA CREATION, mais il a dit qu'il est avant abraham.


mais on ne sais s'il est avant ou apres NOE.

si NOE est aussi avant ABRAHAM, est donc tout les étres avant ABRAHAM sont des DIEUX
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 16:46

Citation de Veritas :

13 Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.


Seul Dieu exauce les prières donc Jésus est Dieu.
-------------------------------------------------------------

En effet, seul Dieu exauce les prières. Jésus dit clairement qu'il exaucera les prières dites en Son Nom !

Et donc......... qui s'il n'est pas Dieu peut exaucer les prières ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 18:40

“Dieu” était un juif dévôt : “Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier” (Marc 1:35)

“Dieu” était un citoyen loyal : Jésus fut un bon citoyen, loyal à César. Il dit : “… Rendez donc à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu” (Matthieu 22:21) Il payait ses taxes régulièrement. (Matthieu 17:24-27)
LA FAMILLE DE DIEU

“Dieu” était le fils de Joseph : “Philippe trouva Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, Jésus de Nazareth, fils de Joseph” (Jean 1:45).

Les frères et beaux frères de “Dieu” : “Il se rendit dans sa patrie et se mit à enseigner dans leur synagogue de telle sorte qu'ils étaient étonnés et disaient : D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ? N'est-ce pas le fils du charpentier ? Sa mère ne s'appelle-t-elle pas Marie ? Et ses frères, Jacques, Joseph, Simon et Jude ? Et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D'où lui vient donc tout cela ? (Matthieu 13:54-56)
LE DEVELOPPEMENT DE “DIEU”

Le développement spirituel de “Dieu” : “Or le petit enfant grandissait et se fortifiait : il était rempli de sagesse…” (Luc 2:40)

Le développement mental, physique et moral de “Dieu” : “Et Jésus croissait en sagesse, en stature et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.” (Luc 2:52)

“Dieu” avait douze ans lorsque ses parents le conduisirent à Jérusalem : “Ses parents allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Lorsqu'il eut douze ans, ils y montèrent selon la coutume de la fête.” (Luc 2:41-42)

L'impuissance de “Dieu“; Jésus dit : “Moi, je ne peux rien faire par moi-même…” (Jean 5:30)

“Dieu” ne connaissait pas le temps : Jésus dit : “Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connait, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)” (Marc 13:32)

“Dieu” ne connaissait pas les saisons : “Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose, mais s'en étant approché, il n'y trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.” (Marc 11:12-13)

Le pays d'origine de “Dieu” : “Jésus était né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode.” (Matthieu 2:1)

La profession de “Dieu” : “N'est-ce pas le charpentier…?” (Marc 6:3), “n'est-ce pas le fils du charpentier…?” (Matthieu 13:55)

Le moyen de transport de “Dieu” : “… Voici que ton roi vient à toi; plein de douceur et monté sur une ânesse…” (Matthieu 21:5) “Jésus trouva un ânon et s'assit dessus.” (Jean 12:14)

Boisson et nourriture de “Dieu” : “Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant et l'on dit : C'est un homme qui fait bonne chair et un buveur de vin, un ami des péagers et des pêcheurs.” (Matthieu 11:19, Luc 7:34)

Pauvreté de “Dieu” : “Jésus lui dit : Les renards ont des tannières, et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.” (Matthieu 8:20)

Les maigres richesses de “Dieu” : “Sandales de Jésus” (Luc 3:16) “Ses vêtements… sa tunique” (Jean 19:23)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA REPONSE, QUELLE SUPERBE MEDITATION ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyDim 07 Fév 2010, 23:58

rosedumatin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] LA REPONSE, QUELLE SUPERBE MEDITATION ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous invite encore a mediter avec moi

“Dieu” est né de la descendance de David : “Il concerne son Fils, né de la descendance de David selon la chair.” (Romains 1:3)

“Dieu” était le fruit des descendants de David : “Comme il était prophète et qu'il savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône.” (Actes 2:30)

Les ancêtres de “Dieu” : “Généalogie de Jésus-Christ, fils d'Abraham” (Matthieu 1:1)

Le sexe de “Dieu” : Quand le huitième jour fut accompli, il fut circoncis et fut appelé Jésus…” (Luc 2:21)

Comment Marie conçut et donna Ie jour à “Dieu”. Marie conçut Jésus comme toutes les autres femmes : “Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva” (Luc 2:6) ce qui signifie qu'elle traversa toutes les étapes de la grossesse, qu'elle accoucha comme toutes les autres femmes enceintes : “Elle était enceinte et elle criait dans le travail et les douleurs de l'enfantement” (Apocalypse 12:2)

“Dieu” téta le sein d'une femme : “Tandis que Dieu parlait ainsi, une femme éleva la voix du milieu de la foule et lui dit : Heureux le sein qui t'a porté et les mamelles qui t'ont allaité !” (Luc 11:27)

Le pays d'origine de “Dieu” : “Jésus était né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode.” (Matthieu 2:1)
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 09:10

Rebonjour la réponse,

Tu vois j'ai lu la seconde méditation et contrairement à un certain courant de pensée dans le Christianisme en tant que chrétienne, je pense que Marie a souffert les douleurs de l'enfantement...

Marie a partagé notre condition humaine, pourquoi ses souffrances là lui auraient été épargnées puisque Jésus selon les chrétiens, fut crucifié subit sa Passion et supporta aussi la douleur dans sa chair, la Mère n'est pas plus que le Fils !

Ceci n'engage que moi..... évidemment !

Je verrai si quelqu'un me contredit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
yacoub

yacoub



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 EmptyLun 08 Fév 2010, 11:49

Bonjour Mario c'est noté pour les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
Contenu sponsorisé





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)
» nature divine de Jésus
» Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: