Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)

Aller en bas 
+28
Bruno Lemaire
apollos
momok
Tite
tous égaux
jpast
Elmakoudi
Ahmad
ysov
Jacques de Molay
pinson
anng09
Petero
Marcelline
ahmedjebli
florence_yvonne
Libremax
Arnaud Dumouch
Arnica
veritas
yacoub
LA REPONSE
rosedumatin
Le camarguais
mario-franc_lazur
stratajaim
Gilbert
chrisredfeild
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009, 22:54

Rappel du premier message :

31 décembre 2009

JEAN
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jésus témoigne ici qu’il est crée comme le sont ces disciples ainsi que toutes ses créations : vers mon Père et votre Père (le terme Père signifie en arabe : ABE, et ce traduit souvent en arabe par le terme RAB, qui est l’un des noms de DIEU qui montre qu’il est le créateur, et donc dire : MON Père= RABBI (en arabe et en hébreux) est compris par mon maitre, mon seigneur et mon créateur chez les musulmans et surement JUIFS).car comme le père (humain) est le maitre de sa maison et se nomme aussi RAB de sa maison (رب المنزل), le Père (DIEU) est le maitre de toutes choses (رب العالمين).
et donc il est utils souvent de connaitre les langues sémitique tels que l'arabe ou l'hébreux pour comprendre certaines choses.
Et il témoigne qu’il est comme tout les être humains, un SOUMIS a dieu : vers mon Dieu et votre Dieu.
Mais Jésus a surtout témoigné clairement qu’il est l’envoyé de DIEU :

JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Et c’est exactement la CHAHADA des musulmans (bien que qq'uns pretendent le contraire) : qu'il n'y a de divinités véritables qu'Allah et que Mohammed est Son serviteur et Son messager
Et Jésus parle a plusieurs reprise exactement comme le prophète Mohamad :
JEAN
12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 31 Déc 2009, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le camarguais





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 13:26

Citation :
les preuves dans la parole de jesus et que l'exposé a oublié de mettre???????


Encore une fois vous confondez entre croire et savoir. Croire n'a pas besoin de preuve, personne n'a pu apporter la preuve que Dieu existe , pourtant moi je crois que Dieu existe, je n'ai pas besoin de preuve pour le croire

Nous n'avons aucune preuve a donner quand il s'agit de notre Foi et nous avons tout a fait le droit d'interpréter nos propres textes, c'est ce qui fait de nous des Chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 13:48

Le camarguais a écrit:
Citation :
les preuves dans la parole de jesus et que l'exposé a oublié de mettre???????


Encore une fois vous confondez entre croire et savoir. Croire n'a pas besoin de preuve,


non désoler, croir veut dire avoir la preuve.

si JESUS dit dans tout l'evangile qu'il n'est qu'un prophete, pourquoi tu ne croi pas a cette preuve et tu tient sur une illusion?


Citation :
personne n'a pu apporter la preuve que Dieu existe , pourtant moi je crois que Dieu existe, je n'ai pas besoin de preuve pour le croire


les preuves existent, elles sont autour de toi, il te suffit juste de méditer, et j'ai déja créer la section qui en parle ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Nous n'avons aucune preuve a donner quand il s'agit de notre Foi et nous avons tout a fait le droit d'interpréter nos propres textes, c'est ce qui fait de nous des Chrétiens

vous etes donc des chrétiens sans preuves? ou vous etes des chrétiens avec preuves du contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 14:06

Citation :
croir veut dire avoir la preuve

pas pour moi ! je crois en Dieu sans avoir la preuve de son existence

Citation :
si JESUS dit dans tout l'evangile qu'il n'est qu'un prophete

il dit bien plus que ça tu le sais bien. moi je crois que le Christ est le Messie de l'accomplissement , Le Verbe de Dieu qui s'adresse aux consciences réfléchies et non plus aux conscience spontanées et ceci jusqu'a la fin des temps, je ne crois pas qu'il est un simple prophéte


Citation :
vous etes donc des chrétiens sans preuves? ou vous etes des chrétiens avec preuves du contraire?



nous sommes des chrétiens depuis plus de 2000 ans par la Foi et ni l'Histoire, ni la Science ne peuvent rendre compte de Notre Foi. Si la Foi avait besoin de preuve, elle ne serait plus la Foi

C'est tellement évident ce que je suis en train de te dire, que je me surprends d'avoir besoin de te le dire
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 14:13

Citation :
pas pour moi ! je crois en Dieu sans avoir la preuve de son existence

une religion n'est pas adréssé a toi exclusivement, il y'a plus de 6 milliard de gens sur terre uniquement dans se siecle, et il y'a des gens qui doutes de son existence.

Citation :
il dit bien plus que ça tu le sais bien.

non, désolé, je sais bien qu'il dit qu'il n'est qu'un prophete, et les terme utilisés par lui de differe pas des termes utilisé dans tout l'ancien testement.

Citation :
moi je crois que le Christ est le Messie de l'accomplissement , Le Verbe de Dieu qui s'adresse aux consciences réfléchies et non plus aux conscience spontanées et ceci jusqu'a la fin des temps, je ne crois pas qu'il est un simple prophéte


pourtant JESUS affirme le contraire, et trouve moi un seul verset qui confirme ce que tu dit, et le mot MESSIE ne signifie pas DIEU, et n'oubli pas qu'avant de me montré quoi que se soit, vérifie si l'exposé ne l'a pas déja montrer.

Citation :
nous sommes des chrétiens depuis plus de 2000 ans par la Foi et ni l'Histoire, ni la Science ne peuvent rendre compte de Notre Foi. Si la Foi avait besoin de preuve, elle ne serait plus la Foi


oui, bien sur que tu a raison pour l'histoire et la science, mais l'évangile contredit ceci, et donc nous n'avons pas besoin de la science ou l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 16:55

Citation copiée dans cette section à la demande de Chrisredfeild :



LA REPONSE :
Merci beaucoup pour cette élévation spirituelle et morale et surtout pour votre tolérance infinie a discuter de ce sujet qui a mon avis est très fin.Alors je vais encore profiter de votre ouverture en posant clairement une question mais en attendant une réponse claire. est ce que pour vous JÉSUS CHRIST la parole était lui même la parole avant la création de l'humanité ? parce que d'après vos réponses je crois avoir compris cela. Est ce que vous voulez dire clairement que cette parole divine d'avant l'humanité est apparue en un certain moment sous une forme humaine en la personne de JÉSUS CHRIST lorsque ce monde fut créé.
est ce que l'incarnation c'est être vêtu des attributs divins comme le croient les musulmans pour JÉSUS parole de DIEU ou est une apparition de DIEU lui-même en son prophète.Si c'est un délire d'amoureux étudions le en tant que tel. Mais c'est la base régis par les textes j'ai lu a plusieurs fois le contraire dans la BIBLE.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Le camarguais

Le camarguais



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 19:50

Merci rose

Les questions que pose "réponse" son intéressantes et c'est bien dans le cadre d'un dialogue islamo chrétien ou le but c'est de comprendre la foi de l'autre

Le Verbe évidemment existe depuis que le temps et l'espace existent puisque le Verbe est créateur

Le Christ dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis

"Je Suis " c'est de cette façon que le Verbe s'est présenté a Moïse

ici le Christ dit qu'il est le Verbe avant Abraham, mais le Verbe de Dieu est bien plus antérieur que ça, il est a l'origine de la création du temps et de l'espace avant même que l'homme apparaît sur terre

En fait, je pense que si le Christ a choisi le repère Abraham, c'est pour dire que le Verbe incarné avec le Messie de Dieu fait parti du dessein de Dieu et que le ce Verbe que le Messie fait découvrir a l'ensemble de l'humanité est le résultat du mûrissement dans la révélation du Verbe par le passage progressif et évolutionniste d'Abraham, en passant les prophètes, pour s'accomplir (dans le sens parfaire) avec le Messie de Dieu .

Bien entendu, le Christ n'est pas Dieu dans toute son infinitude, mais il est Dieu dans ce que Dieu a bien voulu nous faire connaître de lui, a savoir son VERBE

Dieu dans toute son infinitude, les Justes le connaîtront quand ils habiteront son royaume, c'est a dire, là ou l'espace et le temps n'existent plus
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 20:16

Bonsoir Le camarguais,

J'avoue que je ne comprends pas cette phrase que tu cites :

Bien entendu, le Christ n'est pas Dieu dans toute son infinitude, mais
il est Dieu dans ce que Dieu a bien voulu nous faire connaître de lui,
a savoir son VERBE


Pourquoi le Christ n'est Il pas Dieu dans toute son infinitude ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Le camarguais

Le camarguais



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 22:06

Citation :
Pourquoi le Christ n'est Il pas Dieu dans toute son infinitude ?

parce que le Christ n'est pas le Père dans toute son infinitude. Le Christ est le Verbe de Dieu, la seule expression de Dieu dans l'espace et le temps, c'est a dire dans notre univers, mais le Père est bien plus que ça, nous ne pouvons même pas imaginé ce qu'il Est

dans le baptême chrétien, il y a le Père, le Fils (son verbe) et le Saint Esprit (la conscience positive), même si c'est au Nom (au singulier), il y a bien une hiérarchie

on ne peut pas baptiser au Nom du Fils, de Père et du St Esprit. Le Père doit toujours être en première citation

Même choses pour la prière enseigné par le Christ, il ne s'agit que de s'adresser au Père, parce que justement, la prière est une transcendance et la transcendance permet de se détacher de l'espace et du temps pour atteindre ce qui ne dépend pas de l'espace et du temps, c'est a dire Dieu dans toute son infinitude



Si on considère le cercle (= figure universelle), a partir d'un point (le centre) je peux tracer un cercle si je choisi un rayon (le chemin). Je connais le point, le rayon, la circonférence et sa surface. Mais le cercle c'est bien plus que ça, c'est aussi ce qui est extérieure a ce cercle, sans l'extérieur du cercle, le cercle ne peut pas être défini, et l'extérieur du cercle est infini, on ne peu pas le mesurer
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010, 22:10

Le camarguais a écrit:
Citation :
Pourquoi le Christ n'est Il pas Dieu dans toute son infinitude ?

parce que le Christ n'est pas le Père dans toute son infinitude. Le Christ est le Verbe de Dieu, la seule expression de Dieu dans l'espace et le temps, c'est a dire dans notre univers, mais le Père est bien plus que ça, nous ne pouvons même pas imaginé ce qu'il Est

dans le baptême chrétien, il y a le Père, le Fils (son verbe) et le Saint Esprit (la conscience positive), même si c'est au Nom (au singulier), il y a bien une hiérarchie

on ne peut pas baptiser au Nom du Fils, de Père et du St Esprit. Le Père doit toujours être en première citation

Même choses pour la prière enseigné par le Christ, il ne s'agit que de s'adresser au Père, parce que justement, la prière est une transcendance et la transcendance permet de se détacher de l'espace et du temps pour atteindre ce qui ne dépend pas de l'espace et du temps, c'est a dire Dieu dans toute son infinitude



Si on considère le cercle (= figure universelle), a partir d'un point (le centre) je peux tracer un cercle si je choisi un rayon (le chemin). Je connais le point, le rayon, la circonférence et sa surface. Mais le cercle c'est bien plus que ça, c'est aussi ce qui est extérieure a ce cercle, sans l'extérieur du cercle, le cercle ne peut pas être défini, et l'extérieur du cercle est infini, on ne peu pas le mesurer

Merci Le camarguais d'avoir répondu à ma question !

Je comprends mieux maintenant et je suis d'accord avec ton raisonnement !

Je te dirai même que tu viens de faire là de la haute voltige !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 00:11

Le camarguais a ecrit:dans le baptême chrétien, il y a le Père, le Fils (son verbe) et le Saint Esprit (la conscience positive), même si c'est au Nom (au singulier), il y a bien une hiérarchie
est vrai que le baptême est administré dans toute la chrétienté. Mais hélas, sur ce point également, la falsification est de taille ET JE ME RÉFÈRE A DES CONNAISSEURS CHRÉTIENS. Alors ceux qui pensent qu’il est de leur devoir, de présenter le baptême selon sa version originale telle que décrite par le verbe divin dans les écrits bibliques ci-joint:
537 Par le Baptême, le chrétien est sacramentelle ment assimilé à Jésus qui anticipe en son baptême sa mort et sa résurrection ; il doit entrer dans ce mystère d’abaissement humble et de repentance, descendre dans l’eau avec Jésus, pour remonter avec lui, renaître de l’eau et de l’Esprit pour devenir, dans le Fils, fils bien-aimé du Père et " vivre dans une vie nouvelle " (Rm 6, 4) :
Dans Actes 8.16, nous lisons: “… ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus”. Philippe prêcha l’Evangile en Samarie et il baptisa de la même manière que Pierre à Jérusalem, soit au nom du Seigneur Jésus. C’est bien un autre homme, dans une autre ville, mais c’est le même baptême, car l’Evangile est le même, et l’ordre est exécuté au nom du même Seigneur.
Nous ne trouvons donc aucun passage dans la Parole de Dieu où une personne ait été baptisée dans les trois titres le père le fils et le saint esprit. Cela ne s’est tout simplement jamais produit, et, par conséquent, ne peut être rapporté. donc si j'ai bien compris on ne doit s’associer à la conduite de ceux qui ne veulent pas se conformer aux textes. Alors c’est vraiment une triste image de voir qu’aujourd’hui encore, même parmi les croyants, la pratique du baptême est exécutée de façon erronée. Les uns versent quelques gouttes d’eau et appellent cela un baptême, les autres agissent par aspersion et appellent cet acte également un baptême. Mais, que dit l’Ecriture à ce sujet? Comment était-ce à l’origine? Jean a baptisé par immersion dans le Jourdain et Jésus y fut aussi baptisé. Paul, le grand apôtre, savait très bien que l’acte du baptême serait aussi contesté un jour. C’est pour cela que, dans ses épîtres, il compare le baptême à un ensevelissement. Il est dit dans Romains 6.4: “Nous avons donc été ensevelis avec Lui par le baptême en sa mort”.
Par conséquent le baptême ne se fait donc plus.Seule l'immersion constitue le baptême et seulement au nom de jésus . Mais dans la pratique c'est le contraire qui se déroule .Tu sais pourquoi ? Parce que le baptême en son essence est une erreur. S'il était vrai il serait facilement réalisable et les chrétiens feront tout pour concrétiser l'immersion mais sachant au fond d'eux même que c'est un leurre ils facilitent a chaque fois la procédure pourvu que l'on dise il y a eu baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 00:35

Bof ! la falsification avec les musulmans, bientôt quand ils nous parleront de ça, on croira que c'est pour nous dire bonjour

que tu crois que la Spiritualité qu'a enseigné le Messie de Dieu a été falsifiée en l'espace de quelques générations et que Dieu a eu besoin de deux expériences pour réussir son coup avec l'islam c'est ton problème. Mais cela n'est pas vraiment ce qui vous gène, les juifs n'ont pas de trinité et pourtant les musulmans les accusent d'avoir falsifié les textes.

Le problème avec les musulmans ne sera pas réglé en réglant le problème du dogme, le problème des musulmans c'est que les non musulmans ne croient pas que le Coran est parole de Dieu et que Mahomet est son prophète
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 11:14

Le camarguais a écrit:
Citation :
les preuves dans la parole de jesus et que l'exposé a oublié de mettre???????


Encore une fois vous confondez entre croire et savoir. Croire n'a pas besoin de preuve, personne n'a pu apporter la preuve que Dieu existe , pourtant moi je crois que Dieu existe, je n'ai pas besoin de preuve pour le croire

Nous n'avons aucune preuve a donner quand il s'agit de notre Foi et nous avons tout a fait le droit d'interpréter nos propres textes, c'est ce qui fait de nous des Chrétiens

Et pour abonder dans ton sens, on pourrait dire : aucun Musulman ne peut avancer des PREUVES scientifiques ou mathématiques de la réalité réelle de leur foi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 13:32

Le camarguais a écrit:
Bof ! la falsification avec les musulmans, bientôt quand ils nous parleront de ça, on croira que c'est pour nous dire bonjour

que tu crois que la Spiritualité qu'a enseigné le Messie de Dieu a été falsifiée en l'espace de quelques générations et que Dieu a eu besoin de deux expériences pour réussir son coup avec l'islam c'est ton problème. Mais cela n'est pas vraiment ce qui vous gène, les juifs n'ont pas de trinité et pourtant les musulmans les accusent d'avoir falsifié les textes.

Le problème avec les musulmans ne sera pas réglé en réglant le problème du dogme, le problème des musulmans c'est que les non musulmans ne croient pas que le Coran est parole de Dieu et que Mahomet est son prophète
Pourquoi répondre aussi vite et avec échappatoire. Je vous ai pourtant signalé que ce sont des arguments des chrétiens pas des musulmans.Relis la bible tu en as fort besoin pour au moins l'appliquer dans les règles.


le vrai baptême

Ephesiens 4:5 dit ; nous avons un seul seigneur et un seul baptême. Pourtant nous entendons parler de plusieurs sortes:
baptisés en Moïse dans la nuée ( 1 corint 10:1-2 )
le sauvetage de Noé et ses enfants (déluge) constitue aussi un baptême
baptême de Jean au Jourdain ( Mat 3:5-6 )
baptême de la régénération ( Tite 3:5 )
baptême de l'esprit saint et du feu (Mat 3:11 )

ensevelis dans le baptême en la mort de Jésus (Romains 6:4 )....Marc 10:38, 1Pierre3:20-21... ..1corint15:29...
Ce sont les chrétiens pas les musulmans qui le disent. Ecoute un peu Le baptême d’eau se fera dans la confession de foi au nom de Jésus le Sauveur. N’oublions pas que le message de Pierre lors de la Pentecôte était adressé à des milliers de juifs religieux venus des quatre coins de l’Empire et qui croyaient déjà au Père et à l’Esprit, mais qui n’avaient pas encore reconnu en la personne de Jésus leur Messie et leur Sauveur. Ils avaient mis à mort Christ et pour être sauvés, ils devaient reconnaître leur Messie, se repentir et être baptisés dans ce nom ! Ils attestaient publiquement en devenant chrétiens qu’ils l’acceptaient enfin comme leur Seigneur à l’instar du Père et du saint esprit. Il était parfaitement logique que Pierre s’adressant à ces juifs, ne mentionne que le seul nom de Jésus-Christ et que la forme d'immersion seulement du baptême..
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 14:11

échappatoire ? !

Vous parlez bien de falsification non ?

Il y a les baptêmes et le baptême que le Christ enseigné

28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Le Christ ne parle pas de gesticulations


Est-ce que vous considérez que ce verset est falsifié ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 15:11

Le camarguais a écrit:
échappatoire ? !

Vous parlez bien de falsification non ?


oui, nous parlons de falsification, et croie moi, si tu a des argumentation, tu n'insisterais jamais sur ce point.

Citation :
Il y a les baptêmes et le baptême que le Christ enseigné

28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit

Le Christ ne parle pas de gesticulations


Est-ce que vous considérez que ce verset est falsifié ?


il y'a aussi ce verset :

JEAN
1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

c'est la parole de jean baptiste.

JESUS baptise du saint esprit, sa veut dire quoi?

sachant que le saint esprit est ASSUREMENT l'ange GABRIEL, nous comprenons alors que JESUS lorsqu'il dit de baptiser en son nom, il ne se prend pas pour DIEU, de meme que MOISE grace a l'exemple de LA REPONSE


Dernière édition par chrisredfeild le Lun 01 Fév 2010, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 21:36

chrisredfeild a écrit:
Le camarguais a écrit:
échappatoire ? !

Vous parlez bien de falsification non ?


oui, nous parlons de falsification, et croie moi, si tu a des argumentation, tu n'insisterais jamais sur ce point.


Les Musulmans parlent en effte de fasifications de la Bible, et cela contrairement, me semble-t-il , à l'enseignement du Coran !!!

Car :
"Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui EST AVEC VOUS. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. "
Sourate 2:41-42

Ces versets affirment que ce que les Gens du Livre possèdent, est le mot authentique de Dieu, ceci est vue du fait, que le Coran dit venir confirmer, ce que les Gens du Livre ont avec eux ("confirmant ce qui EST AVEC VOUS"). Or si ce que les Gens du Livre ont avec eux était réellement falsifié, le Coran ne pourrait pas dire confirmer quelque chose qui n'est pas de Dieu, à savoir un livre falsifié. De même, s'il est mentionné de croire au Coran, et que dans le même temps le Coran confirme la Bible , ceci signifie que la croyance envers la Bible, doit être la même que celle tenue pour le Coran, et le Coran étant cru comme étant le mot authentique de Dieu, la Bible aussi doit être crue comme le mot authentique de Dieu.



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010, 22:26

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Le camarguais a écrit:
échappatoire ? !

Vous parlez bien de falsification non ?


oui, nous parlons de falsification, et croie moi, si tu a des argumentation, tu n'insisterais jamais sur ce point.


Les Musulmans parlent en effte de fasifications de la Bible, et cela contrairement, me semble-t-il , à l'enseignement du Coran !!!

Car :
"Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui EST AVEC VOUS. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. "
Sourate 2:41-42

Ces versets affirment que ce que les Gens du Livre possèdent, est le mot authentique de Dieu, ceci est vue du fait, que le Coran dit venir confirmer, ce que les Gens du Livre ont avec eux ("confirmant ce qui EST AVEC VOUS"). Or si ce que les Gens du Livre ont avec eux était réellement falsifié, le Coran ne pourrait pas dire confirmer quelque chose qui n'est pas de Dieu, à savoir un livre falsifié. De même, s'il est mentionné de croire au Coran, et que dans le même temps le Coran confirme la Bible , ceci signifie que la croyance envers la Bible, doit être la même que celle tenue pour le Coran, et le Coran étant cru comme étant le mot authentique de Dieu, la Bible aussi doit être crue comme le mot authentique de Dieu.



Amicalement.


alors la, je vais me permettre de copié une section présente dans la partie islam et la réintroduire ici , et qui explique le sens du mot : CONFIRMER la bible , lorsqu'il est utilisé dans le Coran, et je méttrais aussi une autre section, qui démontrera avec preuve que le Coran dit que la bible est altérer
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 13:19

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Le camarguais a écrit:
échappatoire ? !

Vous parlez bien de falsification non ?


oui, nous parlons de falsification, et croie moi, si tu a des argumentation, tu n'insisterais jamais sur ce point.


Les Musulmans parlent en effte de fasifications de la Bible, et cela contrairement, me semble-t-il , à l'enseignement du Coran !!!

Car :
"Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui EST AVEC VOUS. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. "
Sourate 2:41-42

Ces versets affirment que ce que les Gens du Livre possèdent, est le mot authentique de Dieu, ceci est vue du fait, que le Coran dit venir confirmer, ce que les Gens du Livre ont avec eux ("confirmant ce qui EST AVEC VOUS"). Or si ce que les Gens du Livre ont avec eux était réellement falsifié, le Coran ne pourrait pas dire confirmer quelque chose qui n'est pas de Dieu, à savoir un livre falsifié. De même, s'il est mentionné de croire au Coran, et que dans le même temps le Coran confirme la Bible , ceci signifie que la croyance envers la Bible, doit être la même que celle tenue pour le Coran, et le Coran étant cru comme étant le mot authentique de Dieu, la Bible aussi doit être crue comme le mot authentique de Dieu.

Amicalement.


alors la, je vais me permettre de copié une section présente dans la partie islam et la réintroduire ici , et qui explique le sens du mot : CONFIRMER la bible , lorsqu'il est utilisé dans le Coran, et je méttrais aussi une autre section, qui démontrera avec preuve que le Coran dit que la bible est altérer


A quel endroit, cher Rachid , car cela m'intéresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 14:50

<< Jésus leur dit : << Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre.>> (Jean, 4 ; 34) .


Dernière édition par LA REPONSE le Lun 01 Fév 2010, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 14:52

<< Jésus leur dit : << Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre.>> (Jean, 4 ; 34) .

Moi je ne peux rien faire de moi-même : selon ce que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
(Jean, 5 ;30 ; cf.; Jean 8 : 28-29 ; 12 : 49-50 ; 14 : 28, 31 ; 15 : 10)

Quand on examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus on constate qu'il était effectivement un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté,le priant, l'adorant et demandant aux gens d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 15:02

sans oublier cette section qui rassemble presque des dizaines et des dizaines de versets des 4 évangiles et qui prouvent que jesus n'est qu'un :

Coran 5.116 ( Sourate Al-Mayda, verset 116..118)

(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

et viola ce que JESUS a toujours dit dans l'évangile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 18:08

LA REPONSE a écrit:
<< Jésus leur dit : << Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre.>> (Jean, 4 ; 34) .

Moi je ne peux rien faire de moi-même : selon ce que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
(Jean, 5 ;30 ; cf.; Jean 8 : 28-29 ; 12 : 49-50 ; 14 : 28, 31 ; 15 : 10)

Quand on examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus on constate qu'il était effectivement un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté,le priant, l'adorant et demandant aux gens d'en faire autant.



Effectivement, La Réponse, effectivement Jésus était un être humain, mais il était aussi un être divin par ses paroles et son comportement ...

C'est le dogme chrétien .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 20:19

Citation :


(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? »


ça sera facile au Christ de dire qu'il n'a jamais dit ça, et il se demandera même si Allah a lu les évangiles

la trinité que cite ce verset (c'est le seul verset du coran qui explique ce que veut dire 3, en effet dans les autres verset il ne fait que dire 3 sans explique ce que cela veut dire) n'existe dans aucun des évangiles que je lis. Et les chrétiens ne disent jamais que le Christ est divin EN DEHORS De Dieu, au contraire, la trinité est justement faite que ne pas séparer le Fils (le Verbe) du Père
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 20:37

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
<< Jésus leur dit : << Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre.>> (Jean, 4 ; 34) .

Moi je ne peux rien faire de moi-même : selon ce que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
(Jean, 5 ;30 ; cf.; Jean 8 : 28-29 ; 12 : 49-50 ; 14 : 28, 31 ; 15 : 10)

Quand on examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus on constate qu'il était effectivement un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté,le priant, l'adorant et demandant aux gens d'en faire autant.



Effectivement, La Réponse, effectivement Jésus était un être humain, mais il était aussi un être divin par ses paroles et son comportement ...

C'est le dogme chrétien .
Qu'est ce que ça veut dire un être divin. On est est tous d'accord que JÉSUS est un être divin Quand on adore dieu on le devient. Alors que serais ce pour jésus qui en est le verbe. Mais tout cela parce que Dieu l'a voulu Dieu a choisi JÉSUS de par sa pureté totale et sa prosternation devant la volonté divine. Dieu l'a revêtu de ses attributs et il est divin C'est un homme dont l'âme, le corps et tous les secrets de son existence ont été pénétré par la présence divine et de ce fait cet HOMME aimé de DIEU est DIVIN.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 21:03

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
<< Jésus leur dit : << Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et d'accomplir son oeuvre.>> (Jean, 4 ; 34) .

Moi je ne peux rien faire de moi-même : selon ce que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
(Jean, 5 ;30 ; cf.; Jean 8 : 28-29 ; 12 : 49-50 ; 14 : 28, 31 ; 15 : 10)

Quand on examine attentivement le Nouveau Testament pour connaître la personnalité de Jésus on constate qu'il était effectivement un être humain, obéissant à Dieu, soumis à sa volonté,le priant, l'adorant et demandant aux gens d'en faire autant.

Effectivement, La Réponse, effectivement Jésus était un être humain, mais il était aussi un être divin par ses paroles et son comportement ...

C'est le dogme chrétien .


Qu'est ce que ça veut dire un être divin. On est est tous d'accord que JÉSUS est un être divin Quand on adore dieu on le devient. Alors que serais ce pour jésus qui en est le verbe. Mais tout cela parce que Dieu l'a voulu Dieu a choisi JÉSUS de par sa pureté totale et sa prosternation devant la volonté divine. Dieu l'a revêtu de ses attributs et il est divin C'est un homme dont l'âme, le corps et tous les secrets de son existence ont été pénétré par la présence divine et de ce fait cet HOMME aimé de DIEU est DIVIN.



Cette thèse est très intéressante, La Reponse , mais ce n'est pas ce que dit la Bible .

La Bible, et spécialement les livres de Jean et de Paul affirment que le Verbe était Parole de DIEU depuis toute éternité, et que cette Parole s'est faite chair ...

Et Donc il s'agit d'une incarnation, et non pas d'une effusion de l'Esprit en Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 21:21

LA REPONSE a dit:Qu'est ce que ça veut dire un être divin. On est est tous d'accord que JÉSUS est un être divin Quand on adore dieu on le devient. Alors que serais ce pour jésus qui en est le verbe. Mais tout cela parce que Dieu l'a voulu Dieu a choisi JÉSUS de par sa pureté totale et sa prosternation devant la volonté divine. Dieu l'a revêtu de ses attributs et il est divin C'est un homme dont l'âme, le corps et tous les secrets de son existence ont été pénétré par la présence divine et de ce fait cet HOMME aimé de DIEU est DIVIN

MARIO a repondu:Cette thèse est très intéressante, La Reponse , mais ce n'est pas ce que dit la Bible .
La Bible, et spécialement les livres de Jean et de Paul affirment que le Verbe était Parole de DIEU depuis toute éternité, et que cette Parole s'est faite chair ...
Et Donc il s'agit d'une incarnation, et non pas d'une effusion de l'Esprit en Jésus ..


L'emploi du terme << fils >> dans l'Ancien Testament .

C'est peut etre le terme fils de dieu qui vous fait penser a l'incarnation.Le terme fils est aussi employé dans l'Ancien Testament ; cependant, aucun exégète juif n'a preétendu que ce terme, employé dans ces endroits, a un sens propre. Nous citons quelques exemples :

<< Tu diras au Pharaon : Ainsi parle l'Eternel : Israël est mon fils mon premier-né.>> ( Exode, 4 : 22 ) .

Dieu dit à propos de David : << Lui, il m'invoquera en disant : tu es mon père ! Mon Dieu et le rocher de mon salut ! Et moi, je ferai de lui le premier-né .>> Psaume, 89 : 27-28 .

Dans Jérémie, 31 : 9 : il est dit : << …Car je suis un Père pour Israël, et Ephraëm est mon premier-né.>>

Dans Samuel, 7 : 14 Dieu, à propos de Salomon, a dit qu'il est son fils .

Dans Deutéronome, 14 : I, les Israélites sont des fils de Dieu. (Et voir Dt, 32 :19 ; Esaïe, 63 : 8 ; Osée, 2 : 1 ). Il est leur Père ( Esaïe, 63 : 16 ; 64 : 7 ; Psaume, 68 : 6 ).

Dans Job, 38 : 7, on a employé l'expression les fils de Dieu dire pour les croyants.

Il est donc clair que ces termes ( Dieu, père et fils) employés, dans l'Ancien Testament , pour des êtres mortels, ne renferme point un sens propre. Personne n'eut l'audace de prétendre qu'ils sont conçus littéralement .Alors pourquoi la reincarnation alors que le terme a été cité bien avant JÉSUS CHRIST.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 08:05

LA REPONSE a écrit:
L'emploi du terme << fils >> dans l'Ancien Testament .

C'est peut etre le terme fils de dieu qui vous fait penser a l'incarnation.Le terme fils est aussi employé dans l'Ancien Testament ; cependant, aucun exégète juif n'a preétendu que ce terme, employé dans ces endroits, a un sens propre. Nous citons quelques exemples :

<< Tu diras au Pharaon : Ainsi parle l'Eternel : Israël est mon fils mon premier-né.>> ( Exode, 4 : 22 ) .

Dieu dit à propos de David : << Lui, il m'invoquera en disant : tu es mon père ! Mon Dieu et le rocher de mon salut ! Et moi, je ferai de lui le premier-né .>> Psaume, 89 : 27-28 .

Dans Jérémie, 31 : 9 : il est dit : << …Car je suis un Père pour Israël, et Ephraëm est mon premier-né.>>

Dans Samuel, 7 : 14 Dieu, à propos de Salomon, a dit qu'il est son fils .

Dans Deutéronome, 14 : I, les Israélites sont des fils de Dieu. (Et voir Dt, 32 :19 ; Esaïe, 63 : 8 ; Osée, 2 : 1 ). Il est leur Père ( Esaïe, 63 : 16 ; 64 : 7 ; Psaume, 68 : 6 ).

Dans Job, 38 : 7, on a employé l'expression les fils de Dieu dire pour les croyants.

Il est donc clair que ces termes ( Dieu, père et fils) employés, dans l'Ancien Testament , pour des êtres mortels, ne renferme point un sens propre. Personne n'eut l'audace de prétendre qu'ils sont conçus littéralement .Alors pourquoi la reincarnation alors que le terme a été cité bien avant JÉSUS CHRIST.
 
En effet, et tu as tout à fait raison, LaReponse, l'expression "Fils de DIEU" n'est pas réservée à la personne de Jésus. Cette expression qualifie les grands personnages de l'Antiquité.

Ainsi, et je cite Etienne NODET, professeur de judaïsme ancien à l'École biblique de Jérusalem. et auteur de nombreux ouvrages, "Les inscriptions grecques "fils de dieu" (huios theou) concernent Auguste et non Jésus ; ce ne sont que la traduction de "divi filius = le divin fils". Et là, le seul "fils de Dieu" clairement qualifié comme sauveur et père de la Patrie, est Augute." (fin de citation).

Il y a aussi la légende d'Alexandre, fils de dieu, lui aussi. Dans la légende, Alexandre est reconnu "fils d'Amon" à l'Oasis de Siwah.

On connait aussi des inscriptions de rois ptolémaïques qui font apparaître des mots comme "soter" ( "sauveur" en grec), ou encore "Fils du Dieu qui sauve" (en hiéroglyphes).


Mais, quand il s'agissait de Jésus, tout le monde comprenait tout autre chose car Jésus n'était ni un roi, ni un fils de roi, et il appelait DIEU "son Père"...


Et les prêtres Juifs ne s'y sont pas trompés ...Récit de Matthieu :

Mt 26:62- "Se levant alors, le Grand Prêtre lui dit : " Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ? "
Mt 26:63- Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : " Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. "
Mt 26:64- " Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel. "
Mt 26:65- Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : " Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
Mt 26:66- Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : " Il est passible de mort. "

Mt 26:67- Alors ils lui crachèrent au visage et le giflèrent ; d'autres lui donnèrent des coups "



Oui, pourquoi cette réaction indignée des grands prêtres ? Ils emploient le mot de "blasphème", blasphème passible de la peine de mort ... Oui, LaReponse , pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le camarguais

Le camarguais



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 09:41

Citation :
Qu'est ce que ça veut dire un être divin. On est est tous d'accord que JÉSUS est un être divin Quand on adore dieu on le devient. Alors que serais ce pour jésus qui en est le verbe. Mais tout cela parce que Dieu l'a voulu Dieu a choisi JÉSUS de par sa pureté totale et sa prosternation devant la volonté divine. Dieu l'a revêtu de ses attributs et il est divin C'est un homme dont l'âme, le corps et tous les secrets de son existence ont été pénétré par la présence divine et de ce fait cet HOMME aimé de DIEU est DIVIN.



Si le Messie de Dieu devait nous apporter la connaissance de Dieu qu'il y avait dans l'AT, a quoi aurait servi d'envoyer le Messie de Dieu ?

Yassou'3 n'est pas le Fils de Dieu seulement (nous sommes tous fils de Dieu, le chrétien appelle Dieu "Notre Père" ), le Messie est le Fils UNIQUE de Dieu, c'est a dire qu'il est son Verbe incarné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les juifs connaissent la signification du Messie de Dieu, mais n'ont pas su le reconnaître. Les musulmans reconnaissent le Messie de Dieu, mais ne connaissent pas la signification de Messie de Dieu, ce qui revient au même, et ce qui fait que même si l'Islam apparaît plus de 6 siècle après le Christ, la connaissance musulmane de Dieu se situe Avant (Anté) le Christ
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 18:18

Le camarguais a écrit:
Citation :
Qu'est ce que ça veut dire un être divin. On est est tous d'accord que JÉSUS est un être divin Quand on adore dieu on le devient. Alors que serais ce pour jésus qui en est le verbe. Mais tout cela parce que Dieu l'a voulu Dieu a choisi JÉSUS de par sa pureté totale et sa prosternation devant la volonté divine. Dieu l'a revêtu de ses attributs et il est divin C'est un homme dont l'âme, le corps et tous les secrets de son existence ont été pénétré par la présence divine et de ce fait cet HOMME aimé de DIEU est DIVIN.



Si le Messie de Dieu devait nous apporter la connaissance de Dieu qu'il y avait dans l'AT, a quoi aurait servi d'envoyer le Messie de Dieu ?

Yassou'3 n'est pas le Fils de Dieu seulement (nous sommes tous fils de Dieu, le chrétien appelle Dieu "Notre Père" ), le Messie est le Fils UNIQUE de Dieu, c'est a dire qu'il est son Verbe incarné

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les juifs connaissent la signification du Messie de Dieu, mais n'ont pas su le reconnaître. Les musulmans reconnaissent le Messie de Dieu, mais ne connaissent pas la signification de Messie de Dieu, ce qui revient au même, et ce qui fait que même si l'Islam apparaît plus de 6 siècle après le Christ, la connaissance musulmane de Dieu se situe Avant (Anté) le Christ

qui sont les 2 méssies attendu par les détenteurs des manuscrit de qumran durant la periode de JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 20:53

Je ne sais pas ce que tu racontes désolé. Dans la tradition Biblique il n' y a qu'un seule Machiakh attendu et un prophète qui lui est contemporain et qui l'annonce (Cf. au dernier livre prophétique Malachie), c'est ce qui s'est passé avec Jean le Baptiste qui annonce le Christ

si tu veux parler des manuscrits de Qumrân, ce qui est extraordinaire c'est que le seul livre trouvé entier et conservé d'une façon extraordinaire, c'est le Livre d'Isaïe qui devient ainsi le plus ancien manuscrit hébreu complet connu d'un livre biblique. C'est un rouleau, le texte est écrit en 54 colonnes sur 17 feuilles de cuir cousues ensembles bout à bout, d'une longueur totale d'environ 7,30 m.

le livre d'Isaïe est le livre prophétique qui annonce avec éclat le Christ
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 00:07

Le camarguais a écrit:
Je ne sais pas ce que tu racontes désolé. Dans la tradition Biblique il n' y a qu'un seule Machiakh attendu et un prophète qui lui est contemporain et qui l'annonce (Cf. au dernier livre prophétique Malachie), c'est ce qui s'est passé avec Jean le Baptiste qui annonce le Christ

si tu veux parler des manuscrits de Qumrân, ce qui est extraordinaire c'est que le seul livre trouvé entier et conservé d'une façon extraordinaire, c'est le Livre d'Isaïe qui devient ainsi le plus ancien manuscrit hébreu complet connu d'un livre biblique. C'est un rouleau, le texte est écrit en 54 colonnes sur 17 feuilles de cuir cousues ensembles bout à bout, d'une longueur totale d'environ 7,30 m.

le livre d'Isaïe est le livre prophétique qui annonce avec éclat le Christ


oui je sais que la bible actuelle annonce 2 prophetes MOHAMAD et JESUS, nous avons parexemple cité un chapitre d'ESAIE ou il parle clairement de la mecque, et nous avons cité aussi la prophétie de DANIEL qui prophétise clairment l'islam, et voici les sections en question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et toute les propheties décrites dans ces 2 sections, n'ont jamais était accompli par JESUS, mais bizarrment, seul l'islam les a accompli.

pour les manuscrit de QUMRAN, renseigne toi facilement sur GOOGLE, tu vérra qu'il y'a l'attente de 2 méssies et un prophetes.

évidemment, que les pretres et vos érudits éssayeront de trouver des explications contradictoires afin de refuter le prophete , et DIEU dit :

Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Coran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.
Coran 3.98,99
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 07:29

En ce qui concerne les prophéties des prophètes, excuse moi mais c'est Mahomet qui les a réfuté lui même en déclarant que les textes qui ont précédé le Coran sont des œuvres des falsificateurs. C'est bien pour cela que les textes que tu cite n'ont jamais été considéré par les musulmans comme des textes saints

La tradition biblique, qui est commune aux juifs et aux chrétiens puisque les chrétiens incorporent l'AT dans leur Bible ne parle que d'un prophète qui annonce le Messie de l'accomplissement de l'AT.
Si tu insistes sur deux Messies, il n y a pas deux Messies mais il y a deux apparitions du Messie de Dieu mais il s'agit toujours du même Messie, la première apparition du Christ et son retour a la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 15:04

Le camarguais a écrit:
En ce qui concerne les prophéties des prophètes, excuse moi mais c'est Mahomet qui les a réfuté lui même en déclarant que les textes qui ont précédé le Coran sont des œuvres des falsificateurs.

ou il les a refuté?

visiblement, tu n'a pas compris que veut dire falsification pour nous.

voici un verset coranique :
5.68 Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

je vais le falsifié par :


5.68 Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


quel est la différence?

j'ai gardé le meme texte, mais j'ai suprimé la phrase en rouge qui parle du Coran.

LA BIBLE n'est pas falisifé comme tu le croi, a savoir un verset remplacé par un autre.

certes , il y' dans la bible se genre de falsification, a savoir un verset remplacer carément par un autre, mais beaucoup de verset sont les memes, mais ont vu un mot supprimé, ou un mot rajouté.........................

le Coran nous montre clairement que le prophete est mentionné chez vous, il nous montre que cette partie est toujours vérifié meme a l'heur actuel, et meme si la bible est altéré.

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans la Torah et dans l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte les dures obligations et les contraintes qui les accablaient. Ceux qui ont cru en lui, l’ont soutenu, lui ont porté secours et suivi la lumière descendue avec lui; ceux-là récolteront le succès. » Coran (verset 157 chap. 7)

ou encor :
« Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent (mohamad) comme ils reconnaissent leurs enfants.
Coran : 146/2


Citation :
C'est bien pour cela que les textes que tu cite n'ont jamais été considéré par les musulmans comme des textes saints

oui, ils ne sont désormais plus saits sous leur forme actuels, et je me demande comment des gens qui reconnaissent la manipulation humaine de leur livre désaprouve lorsque nous disons ce qu'ils savent au fond d'eux et ne peuvent le dire?

vous connaissez ces manipulations, vos commentaires le prouves, alors si vous ne pouvez pas l'exprimé, vous n'avez alors aucune raison de nous désaprouvé pour avoir exprimer a votre place.

quand a la prophétie de MOHAMAD, elle est indiqué par le Coran lui meme.



Citation :
La tradition biblique, qui est commune aux juifs et aux chrétiens puisque les chrétiens incorporent l'AT dans leur Bible ne parle que d'un prophète qui annonce le Messie de l'accomplissement de l'AT.

tu parle toujours sans jamais pouvoir montré la moindre preuve, alors que nos preuves sont jusqu'a présent irréfutable.


Citation :
Si tu insistes sur deux Messies, il n y a pas deux Messies mais il y a deux apparitions du Messie de Dieu mais il s'agit toujours du même Messie, la première apparition du Christ et son retour a la fin des temps

je n'insiste pas, mais c'est la bible qui insiste.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 15:36

Citation :
je me demande comment des gens qui reconnaissent la manipulation humaine de leur livre désaprouve lorsque nous disons ce qu'ils savent au fond d'eux et ne peuvent le dire?

si c'est nos livres comment peut-on les considérer comme manipulé ? ce que tu dis n'a aucun sens ! ou alors pour te tranquiliser, tu nous fais dire ce que toi tu as envie que l'on dise

Les livres que nous considérons comme apocryphes, nous ne les utilisons pas comme référence théologique, donc nous n'avons même pas besoin de dire qu'ils sont manipulé, nous les rejetons et ils ne font pas parti de nos textes saints

N'essaye pas de nous coller tes croyances, les chrétiens ne parlent jamais de falsification. Les chrétiens disent seulement que leur textes sont des témoignages et ils ne l'on jamais caché puisque les évangiles ont toujours été décrit comme étant "evangile SELON", les Chrétiens croient aussi que les textes des l'AT sont inspirés par Dieu et ne croient pas que Dieu est l'auteur immédiat de ces texte, c'est bien pour cela que les livres prophétiques portent les Noms des prophétes selon l'expression "Livre DE..."

La seule religion qui a pour dogme la falsification des textes religieux, c'est l'Islam, c'est bien pour cela que cette religion n'a pour texte sacré que les textes islamiques.

et ce qui est incompréhensible et intellectuellement malhonnête, c'est que l'islam est la seule religion qui tout en déclarant que les textes des juifs et des chrétiens sont falsifiés cherche a donner une légitimité a son prophète avec ces même textes
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 15:46

Le camarguais a écrit:
Citation :
je me demande comment des gens qui reconnaissent la manipulation humaine de leur livre désaprouve lorsque nous disons ce qu'ils savent au fond d'eux et ne peuvent le dire?

si c'est nos livres comment peut-on les considérer comme manipulé ? ce que tu dis n'a aucun sens ! ou alors pour te tranquiliser, tu nous fais dire ce que toi tu as envie que l'on dise

Les livres que nous considérons comme apocryphes, nous ne les utilisons pas comme référence théologique, donc nous n'avons même pas besoin de dire qu'ils sont manipulé, nous les rejetons et ils ne font pas parti de nos textes saints

je ne parle pas de ça.

Citation :
N'essaye pas de nous coller tes croyances, les chrétiens ne parlent jamais de falsification. Les chrétiens disent seulement que leur textes sont des témoignages et ils ne l'on jamais caché puisque les évangiles ont toujours été décrit comme étant "evangile SELON", les Chrétiens croient aussi que les textes des l'AT sont inspirés par Dieu et ne croient pas que Dieu est l'auteur immédiat de ces texte, c'est bien pour cela que les livres prohétiques portent les Noms des prophétes selon l'expression "Livre DE..."

j'ai suffidement discuter avec les chrétiens, et ce que j'ai conclut, et qu'ils sont conscient que la bible contient des érreurs, et ces érreurs sont flagrantes, et tout le monde pourra les detecter.

beaucoup reconnaisse ces érreurs, byzarrement, il ne peuvent employer le terme qu'il faut employer , a savoir : ALTERE.

si un livre contient des érreurs, il est alors altéré, car un livre saint, ne doit contenir les érreurs, et MOISE dit ce que DIEU lui ordonne, et ne se trompe pas dans son méssage, si son méssage alors contient au moins une érreur, alors MOISE soit MOISE s'est trompé, et DIEU donc a choisi qq'un qui se trompe, soit les copistes se sont trompé ce qui est visiblement le cas.

Citation :
La seule religion qui a pour dogme la falsification des textes religieux, c'est l'Islam, c'est bien pour cela que cette religion n'a pour texte sacré que les textes islamiques.

en plus c'est plus logique, car un texte saint, doit etre un texte purifié de toute érreur.

Citation :
et ce qui est incompréhensible et intellectuellement malhonnête, c'est que l'islam est la seule religion qui tout en déclarant que les textes des juifs et des chrétiens sont falsifiés cherche a donner une légitimité a son prophète avec ces même textes


cette malhonneteté n'est qu'illusion, et tu le sais évidemment, et ce genre de commentaire n'est qu'une tentative pour nous intimidé vainement, alors que croit moi, beaucoup reconnaisse la vérité, et tu sais surtout que l'islam n'a jamais dit que la bible actuel n'est pas 100% falisifé.
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 21:21

Vidéo effacée - argumentation sur texte !
La Modération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 21:32

Cher Yacob,

pourrais tu faire un petit résumé de la vidéo car tous nos amis n'ont pas une connexion assez forte pour lire la vidéo !

Comme je l'ai fait dans l'autre lien.

Je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
yacoub

yacoub



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 21:56

Pour évacuer l'obstacle que constitue la
révélation chrétienne pour la légitimité de l'islam (Mt 24.4, 11, 24 ;
Mc 13.5-6, 22 ; Lc 21.8 ; Ga 1.8 ; 1 Jn 2.22-23, 4.1-6 ; Ap 22.18-19),
celui-ci affirme que la bible a été falsifié dans des versets coraniques qu' il cite
sourate 2 verset 59
sourate 3 verset 78
la bible se retrouve intégralezment dans le coran sans des versets falsifiés
Jésus a dit d' aimer ses ennemis ce qui est faux pour l' islam
Jésus pardonne à ses bourreaux comme Saint Etiènne lapidé
des chrétiens imitent leurs maîtres et préfèrent mourir en martye que de tuer
à l' inverse des musulmans qui préfèrent s'exploser en tuant des non-musulmans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamla.com/blog/AllahAssghar/
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 21:57

mario-franc_lazur a écrit:
Cher Yacoub, je veux, à la suite de Rose, présiser que nous sommes défavorables à la publication de vidéos ...


Pourquoi ???


Parce que, pour débattre, il faut un texte, on débat à partir d'un texte ! On ne peut pas débattre à partir de paroles orales !!!

Les vidéos sont effacées en règle générale par la modération ! Tu ne le savais pas ! Donc tu es bien évidemment pardonné !!!!


Par contre, et c'est Rose qui l'a lancé, nous avons un forum spécifique pour les vidéos, Rose t'en donnera le lien ....

Cher Yacoub, je suis d'accord avec ce que dit Mario, on argumente mieux à partir d'un texte de plus notre expérience des forums nous a montré que tout le monde ne lit pas les vidéos, leurs ordis galère......

Voici le lien du forum où tu peux poster des vidéos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rosedumatin le Jeu 04 Fév 2010, 09:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 21:58

yacoub a écrit:
Pour évacuer l'obstacle que constitue la
révélation chrétienne pour la légitimité de l'islam (Mt 24.4, 11, 24 ;
Mc 13.5-6, 22 ; Lc 21.8 ; Ga 1.8 ; 1 Jn 2.22-23, 4.1-6 ; Ap 22.18-19),
celui-ci affirme que la bible a été falsifié dans des versets coraniques qu' il cite
sourate 2 verset 59
sourate 3 verset 78
la bible se retrouve intégralezment dans le coran sans des versets falsifiés
Jésus a dit d' aimer ses ennemis ce qui est faux pour l' islam
Jésus pardonne à ses bourreaux comme Saint Etiènne lapidé
des chrétiens imitent leurs maîtres et préfèrent mourir en martye que de tuer
à l' inverse des musulmans qui préfèrent s'exploser en tuant des non-musulmans

Merci Yacoub pour ce résumé , merci pour tous nos amis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 22:01

yacoub a écrit:
Pour évacuer l'obstacle que constitue la
révélation chrétienne pour la légitimité de l'islam (Mt 24.4, 11, 24 ;
Mc 13.5-6, 22 ; Lc 21.8 ; Ga 1.8 ; 1 Jn 2.22-23, 4.1-6 ; Ap 22.18-19),
celui-ci affirme que la bible a été falsifié dans des versets coraniques qu' il cite
sourate 2 verset 59
sourate 3 verset 78
la bible se retrouve intégralezment dans le coran sans des versets falsifiés
Jésus a dit d' aimer ses ennemis ce qui est faux pour l' islam
Jésus pardonne à ses bourreaux comme Saint Etiènne lapidé
des chrétiens imitent leurs maîtres et préfèrent mourir en martye que de tuer
à l' inverse des musulmans qui préfèrent s'exploser en tuant des non-musulmans


MERCI, pour ce résumé, cher Yacoub, mais prends bien note de mon message ci-dessus !!

MERCI §§§§§§
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)
» nature divine de Jésus
» Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: