Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)

Aller en bas 
+10
LA REPONSE
Bruno Lemaire
EP
ASHTAR
pinson
Tite
apollos
Arnaud Dumouch
Petero
chrisredfeild
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:39

13 janvier 2011

ou encor, un HOMME qui nie etre DIEU :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


et qui ADORE DIEU

Dans JEAN on peut lire :

4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent,
l'adorent en esprit et en vérité.


ou encor, un HOMME qui ne dit que ce que DIEU lui prescrit de DIRE :

12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49 Car
je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annonc
er.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.


tout ces versets et beaucoup d'autres qui VISENT DIRECTEMENT SANS AUCUNE AUTRE INTERPRETATION : LA NON DIVINITE DE JESUS

mais ce qui est CLAIRE est rejeté par les CHRETIENS, et ils se basent sur ce qui n'est pas CLAIRE comme le " JE SUIS " , qui il faut l'avoué est un argument ridicule, vraiment ridicule qui ne tient pas la ROUTE face a ce qui est CLAIRE et qui n'a pas besoin d'étyre réinterpreter.

puis, on vient nous montrer l'exclamation claire de THOMAS, et alors on se permet de contredire ce qui est CLAIRE ET EVIDENT??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:43

../..

Troisième cas..

Jésus (psl).. prie Dieu..!

Selon Marc 1.35 :
"Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria."

Selon Luc 5.16 :
"Et lui, il se retirait dans les déserts, et priait."

Selon Luc 6.12 :
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."

SElon Luc 9.18 :
" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?"

Selon Luc 11.1 :
"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples."

Selon Mathieu" 26.36 :
"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier."

Selon Mathieu 26.39 :
"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:49

../..

Quatrième cas..

Jésus (psl).. affirme que Dieu est plus grand que lui.. même qu'il n'y a de bon que Dieu..!

Selon Jean14.28 :
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."

Selon Luc 18.18,19 :
" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:54

../..

Cinquième cas..

Jésus (psl).. reconnait que sa connaissance est limitée.. et qu'elle ne peut égaler celle de Dieu..!

Selon Marc 13.32 :
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:18

../..

Sixième cas..

Jésus (psl).. affirme qu'il n'est qu'un prophète de Dieu..!


Selon Matthieu :
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste."

Selon Mathieu :
"3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. "

Selon Luc :
"10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. "

Selon Luc :
"4.42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point.
4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé."

Selon Jean :
"7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé. "

Selon Jean :
"8.16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
8.17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai;"

Selon Jean :
"8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. "

Selon Jean :
"8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde."

Selon Jean :
"12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites."

Selon Matthieu :
"21.10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci?
21.11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée."

Selon Luc :
"7.16 Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple."

Selon Jean :
"4.19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. "

Selon Jean :
"6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde."

Selon Luc :
"24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, "


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:27

chrisredfeild a écrit:
donc la parole de DIEU est assise a sa droite????

Oui, la Parole de Dieu, sortie de Dieu pour devenir homme et remontant pour siéger comme homme, avec Dieu, à sa droite.

Siéger, quand on parle de Dieu, ne signifie pas une position corporelle, mais le pouvoir judiciaire inséparable de sa majesté. Siéger à la droite de Dieu, cela veut dire "partager sa gloire et régner avec Lui, c'est avoir le pouvoir de juger tous les êtres. C'est ne faire qu'Un avec Dieu qui règne et qui juge. C'est être en égalité avec Dieu.

Cette gloire dont la Parole, comme homme, retrouve après sa résurrection et son ascension, son retour vers Dieu, elle l'a partageait déjà avec Dieu, avant que le monde fût : 17 5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. (Jean)

La gloire, elle n'appartient qu'à Dieu. La parole de Dieu, étant de Dieu, sortie de Dieu, possèdait cette gloire de Dieu. Jésus était déjà rempli, comme Verbe de Dieu, de la gloire de Dieu. C'est sont humanité, reçue de Marie, qui n'était pas revêtu de cette gloire. Après la résurrection, la Parole retourne à Dieu, en Dieu d'où elle est sortie, avec son corps humain qui à sont tour va entrer dans la gloire, va hérité de cette gloire.

Ce qui veut dire que Dieu est devenu par son Parole qui s'est incarné, pleinement homme pour régner au milieu des hommes. Dieu, par sa Parole devenue homme, règne maintenant sur les hommes, sur tout l'univers. Quand l'homme paraît devant Dieu, il paraît devant sa Parole devenue homme ; devant Jésus établis en son humanité, Seigneur de l'Univers ; Jésus à qui nous devons tous nous soumettre depuis qu'il s'est assis à la droite de Dieu le Père.

Chrisredfield a écrit:
et face au negations qu'on a montré de JESUS , tu émet toujours ton opinion, et tu sais que tu n'arrive jamais a montrer la moindre preuve.

Désolé, mais "nier" c'est dire : "Je ne suis pas Dieu". Tu ne pourras pas me citer une seule Parole où Jésus a "nier", a dit "Je ne suis pas ....". Jésus, à plusieurs reprise, a parlé comme homme ; il a dit qu'il était homme et en même temps, à plusieurs reprises, il a parlé comme Dieu ; il a dit qu'il était Dieu en disant par exemple : "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés" ; où en nous disant que celui qui se mettait à son Ecole, se mettait à l'école de Dieu comme le prophète l'avait annoncé : "Ils seront enseignés par Dieu".

Jésus dit clairement qu'Il est Dieu qui enseigne ; et que se mettre à son Ecole, c'est être enseigné directement par Dieu, car Il est la Parole de Dieu qui enseigne.

Ce que je te dis là, ce n'est absolument pas mon opinion, c'est ce que dit clairement Jésus et que tu nies pour nier, pour sauver ta religion.

Je le répète, Jésus n'a jamais nié être Dieu et je te mets au défi de me citer une seule Parole où Jésus a dit : "Je ne Suis pas celui que vous croyez ; je ne suis pas Dieu ..."

Chrisredfiel a écrit:
Jésus n'est pas DIEU, il a un PRIVILEGE, mais il n'est pas DIEU, d'autant que dans la PAROLE ou il leur parle de celui qui s'assoit a droite du SEIGNEUR, il semble nié etre LUI

Tu le dis bien "il semble nié être Lui". C'est toi qui donne ce sens à la Parole de Jésus, car c'est toi et uniquement toi, comme musulman, qui nie que Jésus soit Dieu ; qui refuse que Jésus soit Dieu. Il te semble à toi car tu ne veux pas entendre autre chose que ce que toi tu crois.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:41

Humble Avis a écrit:
../..

Les passages bibliques qui vont suivre.. prouvent que Jésus (psl).. ne fut que le messager de Dieu..
Dans aucun passage dans la Bible.. Jésus (psl) affirme être Dieu..!

Malheureusement.. certaines personnes.. essaient d'interpréter les textes.. à leur guise.. afin de coller à Jésus (psl).. une divinité.. que lui même ne s'est jamais proclamé..!


Premier cas..

Jésus (psl).. affirme que Dieu.. est son Père comme Il est notre Père..!

C'est votre interprétation. Jésus n'a jamais affirmé "qu'il était notre Père comme Dieu est notre Père". Pour les personnes à qui s'adressait Jésus, Dieu n'avait jamais été leur père ; Dieu était leur créateur. Cette expression utilisée par Jésus était toute nouvelle pour les juifs.

Et pourquoi Jésus, sans cesse dit : "mon père". Pourquoi, lorsqu'il parle de son Père, si Dieu avait été aussi notre Père, et qu'il s'adresse à ses disciples, leur dit-il toujours : "mon Père". Pourquoi ne dit-il pas "notre Père".

Quand Jésus nous invite à dire "notre Père à Dieu" c'est uniquement quand il nous dit qu'on peut prier Dieu en disant "notre Père". Il n'a pas dit "priez avec moi en disant "notre Père".

A aucun moment, Jésus ne se dit fils avec nous. Il se dit toujours "Fils de Dieu" d'une manière unique. Et il nous révèle qu'à notre tour, étant enfanté par Lui à la Vie de Dieu ; devenant enfant de Dieu avec Lui par le baptême, nous pouvons appelé à notre tour Dieu : "Père", "notre Père".

[quote="Humble Avis"]Jésus (psl).. affirme que Dieu.. est son Dieu.. comme Il est notre Dieu..!


Là encore, vous forcez la parole de Dieu. Jésus n'a jamais dit que "Dieu était son Dieu comme Il est notre Dieu".

Lorsque Jésus s'adresse à son Père, il lui dit aussi "mon Dieu". Pourquoi ? Parce que La Parole de Dieu devenu homme, se conduit aussi comme un homme. La Parole de Dieu devenu homme, voit maintenant Dieu ; voit son Père comme un homme le regarde, comme un Dieu ; ce qui ne l'empêche d'être Dieu avec son Père.

Huble Avis a écrit:
Selon Jean 20.17 : "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Eh alors. Ce n'est pas parce que la Parole de Dieu, sorti de Dieu, devenu homme, nous dis qu'il retourne vers son Père et notre Père, vers son Dieu et notre Dieu, que cela veut dire qu'il n'est pas égal à Dieu. Jésus, de même nature que le Père, le Verbe de Dieu, quand il est devenu "homme", s'est abaissé ; il n'a pas revendiqué le rang qui l'égalait à Dieu ; il a voulu être pleinement homme devant Dieu son Père ; se conduire comme un homme. Dieu a attendu que son Père le fasse entrée, comme homme, dans la gloire qu'il possèdait déjà comme Dieu ; il a attendu que Dieu lui redonne de siéger à sa droite, de partager ses pouvoirs, sa Royauté.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:42

chrisredfeild a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Je vous en mets un au hasard :


Jésus, en bon musulman, aurait du répondre : "Mais non ! Je ne suis qu'un homme !" :lol:


mais bien sur que vous aimez tourner en rond.

dans l'exposé j'ai bien mentionné ceci :



JEAN
20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

les chrétiens vont dires alors que THOMAS a crie MON SEIGNEUR MON DIEU, et que JESUS n'a pas nié, et donc JESUS est DIEU.

voici comment le coran montre un exemple similaire :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "
Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il (l'ange gabriel). Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.


ici, marie appelle l'ange : SEIGUEUR, pourtant elle ne s'adressais pas a l'ange, maiselle s'est exclamé, acause de l'annonce du miracle.

tout le monde lorsqu'il voit un miracle criera : MON DIEU.

relisez maintenant l'exemple de THOMAS.

il s'est exclamé en criant MON DIEU lorsqu'il a vu un miracle, et l'avant dernier verset confirme que c'est a cause d'un miracle, et il n'a jamais nommé JESUS par DIEU.


donc, tu me suprime une partie des versets pour caché l'exclamation, et tu me montre ce qu'il t'arrange?????


a tu d'autres preuves, et évite moi le JE SUIS stp

Vous en avez à chaque fois comme cela ?

Et comment vous vous en sortez pour ce texte là (attention, j'en ai 50, à la suite ) :lol:

Citation :
Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après avoir adoré Jésus, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie»
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:44

chrisredfeild a écrit:
apollos a écrit:
se sont ses détracteurs qui disait qu'il se faisait DIEU pas JESUS.
IL FAUT BIEN LIRE LE CONTEXTE.

et les chrétiens suivent la malcompréhension des JUIFS qui ont cru que JESUS se divinise, mais a chaque foi, il s'inoncente
tout a fait .
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:14

Salut Humble Avis !

Juste un mot car je manque de temps


Humble Avis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Je vous en mets un au hasard :


Jésus, en bon musulman, aurait du répondre : "Mais non ! Je ne suis qu'un homme !"

Salam,

Mais.. Jésus (psl).. dans la Bible.. a dit qu'il n'était qu'un homme..!
Ne le savez vous pas..!?

Frère, ce que tu dis est erroné...
Je t'invite à lire attentivement les évangiles et tu verras que Jésus ne dit jamais et nulle part : "Je ne suis qu'un homme"...

IL ne peut pas le dire car IL est "DIEU" autant qu'IL est "Homme"...

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) 109169
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:35

Humble Avis a écrit:
../..

Cinquième cas..

Jésus (psl).. reconnait que sa connaissance est limitée.. et qu'elle ne peut égaler celle de Dieu..!

Selon Marc 13.32 :
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

Parce que Jésus a renoncé à revendiquer son égalité avec Dieu. Jésus aurait pu connaître cette date s'il avait voulu. Il n'a pas voulu la connaître, parce qu'il était devenu un homme comme nous. Il aurait suffit que Jésus interroge son Père, sa conscience, et son Père le lui aurait révélé. Il n'était pas nécessaire, pour Jésus, que nous connaissions cette date ; pas pour notre salut, car notre salut ne dépend absolument pas de la fin du monde. Notre salut il dépend de ce que nous faisons aujourd'hui pour accueillir le salut que Jésus nous apporte.

La connaissance de Jésus, elle était donc "volontairement limitée". Ce que Jésus a voulu savoir, c'est ce qu'il devait faire pour nous sauver, quand il était sur terre. Et il l'a su ; il a su qu'il lui fallait mourir pour que le grain tombé en terre puisse produire du fruit. Jésus a sur comment il lui fallait mourir, en étant crucifié ; Jésus a sur qu'il ressusciterait pour pouvoir annoncer sa résurrection à ses Apôtres.

Par contre, je le répète, il n'a pas voulu connaître la fin du monde car cela n'apporterait rien à notre salut.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:50

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:



?????????????????????????????????????



Pardon UN SOUFI , Embarassed


Ah !!! Tu me rassures !

Bonne soirée, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:58

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pardon UN SOUFI , Embarassed


Ah !!! Tu me rassures !

Bonne soirée, l'ami !
bonne soirée
Alors cher pinson on entend plus tes gazouillement ,tu a fait une immigration avec les pinsons vers un autre continent plus chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:06

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:



Ah !!! Tu me rassures !

Bonne soirée, l'ami !
bonne soirée
Alors cher pinson on entend plus tes gazouillement ,tu a fait une immigration avec les pinsons vers un autre continent plus chaud ?


Ne te moque pas, l'ami, ne te moque pas, Regarde-moi !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'année prochaine, tu m'invites dans ton pays, OK ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:30

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:

bonne soirée
Alors cher pinson on entend plus tes gazouillement ,tu a fait une immigration avec les pinsons vers un autre continent plus chaud ?


Ne te moque pas, l'ami, ne te moque pas, Regarde-moi !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'année prochaine, tu m'invites dans ton pays, OK ?

Ah! là là ,tu est magnifique même avec cet air triste ,c'est le froid qui en est la cause .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:36

Tite a écrit:
Salut Humble Avis !

Juste un mot car je manque de temps


Humble Avis a écrit:


Salam,

Mais.. Jésus (psl).. dans la Bible.. a dit qu'il n'était qu'un homme..!
Ne le savez vous pas..!?

Frère, ce que tu dis est erroné...
Je t'invite à lire attentivement les évangiles et tu verras que Jésus ne dit jamais et nulle part : "Je ne suis qu'un homme"...

IL ne peut pas le dire car IL est "DIEU" autant qu'IL est "Homme"...

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) 109169

Salam cher frère,

Humble Avis a écrit:
../..

Deuxième cas..
(Dédié à Arnaud Damouch)

Jésus (psl).. affirme qu'il n'est qu'un homme..qu'un prophète de Dieu..!

Selon Jean 8.40 :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."

Actes :
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"

Selon Luc 24.13 :
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple"

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu sera le bien venu fais moi signe de ton arrivée .

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:48

Salam petero,

Relisez le passge mentionné..!
Il vous contredit..!

Selon Jean :
"20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Tout comme vous contredit encore.. celui ci..

Selon Jean :
"23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."

En marge..
Comment après lecture de ce dernier passage.. pouvez vous appeller.. les hommes des synagogues et des églises.. "Rabbin" ou " Père"..!?



Dernière édition par Humble Avis le Jeu 13 Jan 2011, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 23:06

petero a écrit:
Humble Avis a écrit:
../..

Cinquième cas..

Jésus (psl).. reconnait que sa connaissance est limitée.. et qu'elle ne peut égaler celle de Dieu..!

Selon Marc 13.32 :
"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."

Parce que Jésus a renoncé à revendiquer son égalité avec Dieu. Jésus aurait pu connaître cette date s'il avait voulu. Il n'a pas voulu la connaître, parce qu'il était devenu un homme comme nous. Il aurait suffit que Jésus interroge son Père, sa conscience, et son Père le lui aurait révélé. Il n'était pas nécessaire, pour Jésus, que nous connaissions cette date ; pas pour notre salut, car notre salut ne dépend absolument pas de la fin du monde. Notre salut il dépend de ce que nous faisons aujourd'hui pour accueillir le salut que Jésus nous apporte.

La connaissance de Jésus, elle était donc "volontairement limitée". Ce que Jésus a voulu savoir, c'est ce qu'il devait faire pour nous sauver, quand il était sur terre. Et il l'a su ; il a su qu'il lui fallait mourir pour que le grain tombé en terre puisse produire du fruit. Jésus a sur comment il lui fallait mourir, en étant crucifié ; Jésus a sur qu'il ressusciterait pour pouvoir annoncer sa résurrection à ses Apôtres.

Par contre, je le répète, il n'a pas voulu connaître la fin du monde car cela n'apporterait rien à notre salut.

Petero

Salam petero,
Ce que vous dites n'est pas dans la Bible..!
C'est lui qui vous a dit.. lors d'une éventuelle recontre avec lui.. qu'il ne voulait pas la connaitre..!?

Donc.. il ne la connaissait pas..!
Juste que cette connaissance ne lui a pas été permise..!
Comme il ne connaissait pas aussi.. qu'un figuier.. ne pouvait donner de fruits.. hors sa saison..!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 23:17

../..

Septième cas..

Jésus (psl).. affirme qu'il ne pouvait rien de lui même.. sans l'aide de Dieu..
Il affirne.. que ne compte que la volonté de Dieu..!


Selon Jean :
"5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement."

Selon Jean :
"5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 23:26

../..

Huitième cas..

Jésus (psl).. affirme que les miracles provenaient de Dieu..!

Actes des apôtres :
"2.14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!
...
2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; "

Selon Mathieu :
"12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. "

Selon Luc :
"11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. "


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyJeu 13 Jan 2011, 23:55

Humble Avis a écrit:
Salam petero,

Relisez le passge mentionné..!
Il vous contredit..!

Selon Jean :
"20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Tout comme vous contredit encore.. celui ci..

Selon Jean :
"23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."

En marge..
Comment après lecture de ce dernier passage.. pouvez vous appeller.. les hommes des synagogues et des églises.. "Rabbin" ou " Père"..!?


Si vraiment c'est ce que Jésus avait voulu dire, qu'on ne doit appeler personne "père" sur la terre, expliquez-moi pourquoi tous les hommes appellent "père", celui qui les conçoit dans le sein de leur mère et qui les élèvent. Quand on vous demande le nom de celui qui vous a donné votre nom, ne vous demande-t-on pas pas : "quel est le nom de votre père" ?

Si vraiment on ne devait appeler personne par le nom de "père" sur la terre, alors je ne vois pas comment on pourrait appeler tous ceux qui sont nos pères !!!

Quand je dis "mon père" à un prêtre, je reconnais sa paternité spirituelle qui lui vient de Dieu ; comme je reconnais la paternité humaine de mon celui qui m'a conçu ou adopté et qui m'a élevé, en l'appelant "père" ou "papa".

La parole de Jésus a certainement un autre sens que celle que vous lui donnez.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyVen 14 Jan 2011, 00:17

petero a écrit:
Humble Avis a écrit:
Salam petero,

Relisez le passge mentionné..!
Il vous contredit..!

Selon Jean :
"20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu."

Tout comme vous contredit encore.. celui ci..

Selon Jean :
"23.8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux."

En marge..
Comment après lecture de ce dernier passage.. pouvez vous appeller.. les hommes des synagogues et des églises.. "Rabbin" ou " Père"..!?


Si vraiment c'est ce que Jésus avait voulu dire, qu'on ne doit appeler personne "père" sur la terre, expliquez-moi pourquoi tous les hommes appellent "père", celui qui les conçoit dans le sein de leur mère et qui les élèvent. Quand on vous demande le nom de celui qui vous a donné votre nom, ne vous demande-t-on pas pas : "quel est le nom de votre père" ?

Si vraiment on ne devait appeler personne par le nom de "père" sur la terre, alors je ne vois pas comment on pourrait appeler tous ceux qui sont nos pères !!!

Quand je dis "mon père" à un prêtre, je reconnais sa paternité spirituelle qui lui vient de Dieu ; comme je reconnais la paternité humaine de mon celui qui m'a conçu ou adopté et qui m'a élevé, en l'appelant "père" ou "papa".

La parole de Jésus a certainement un autre sens que celle que vous lui donnez.

Petero


Salam,

Pour quoi faire le tour du monde.. alors qu'en fin de votre message.. vous avez compris que justement.. c'est de "la paternité spirituelle".. dont vous parle Jésus (psl).. et non de celle physique..!

Et notez comment.. vous faites fi de la mise en garde.. claire et nette.. de Jésus (psl).. !


Citation :
petero :
Quand je dis "mon père" à un prêtre, je reconnais sa paternité spirituelle qui lui vient de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyVen 14 Jan 2011, 01:39

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc la parole de DIEU est assise a sa droite????

Oui, la Parole de Dieu, sortie de Dieu pour devenir homme et remontant pour siéger comme homme, avec Dieu, à sa droite.

Siéger, quand on parle de Dieu, ne signifie pas une position corporelle, mais le pouvoir judiciaire inséparable de sa majesté. Siéger à la droite de Dieu, cela veut dire "partager sa gloire et régner avec Lui, c'est avoir le pouvoir de juger tous les êtres. C'est ne faire qu'Un avec Dieu qui règne et qui juge. C'est être en égalité avec Dieu.



MAGNIFIQUE surtout la partie que j'ai mis en rouge, tu ne trouve pas?
Citation :


Chrisredfield a écrit:
et face au negations qu'on a montré de JESUS , tu émet toujours ton opinion, et tu sais que tu n'arrive jamais a montrer la moindre preuve.

Désolé, mais "nier" c'est dire : "Je ne suis pas Dieu".

et nier, c'est aussi ceci :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

pour toi,c 'est confirmer???

Citation :
Tu ne pourras pas me citer une seule Parole où Jésus a "nier", a dit "Je ne suis pas ....".


reli le contraire de ce que tu prétend la haut, et je te retourne la question : TU NE POURRA JAMAIS ME MONTRER OU JESUS DIT : JE SUIS DIEU


c'est a toi de prouver non a nous, et d'ailleur je vient de crée ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Jésus, à plusieurs reprise, a parlé comme homme ; il a dit qu'il était homme et en même temps, à plusieurs reprises, il a parlé comme Dieu ; il a dit qu'il était Dieu en disant par exemple : "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés"


desolé, ou il dit etre DIEU???


tu recommance le coup de " je suis"?????

Citation :

; où en nous disant que celui qui se mettait à son Ecole, se mettait à l'école de Dieu comme le prophète l'avait annoncé : "Ils seront enseignés par Dieu".

Jésus dit clairement qu'Il est Dieu qui enseigne ; et que se mettre à son Ecole, c'est être enseigné directement par Dieu, car Il est la Parole de Dieu qui enseigne.


non, je li plutot ça :

12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.



LE PERE A DIT DES CHOSES A JESUS, JESUS LES REPETES comme il les a entendu.

JESUS montre que le PERE a une parole distincte de la PAROLE DE JESUS,


FINALEMENT TU MONTRE TON OPINION


Citation :
Ce que je te dis là, ce n'est absolument pas mon opinion, c'est ce que dit clairement Jésus et que tu nies pour nier, pour sauver ta religion.


NON NON

SIMPLE OPINION

Citation :

Je le répète, Jésus n'a jamais nié être Dieu et je te mets au défi de me citer une seule Parole où Jésus a dit : "Je ne Suis pas celui que vous croyez ; je ne suis pas Dieu ..."

DEFI RIDICULE REJETE ET IRRATIONNELLE


VA LIRE CECI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


Chrisredfiel a écrit:
Jésus n'est pas DIEU, il a un PRIVILEGE, mais il n'est pas DIEU, d'autant que dans la PAROLE ou il leur parle de celui qui s'assoit a droite du SEIGNEUR, il semble nié etre LUI

Tu le dis bien "il semble nié être Lui". C'est toi qui donne ce sens à la Parole de Jésus, car c'est toi et uniquement toi, comme musulman, qui nie que Jésus soit Dieu ; qui refuse que Jésus soit Dieu. Il te semble à toi car tu ne veux pas entendre autre chose que ce que toi tu crois.

Petero


mais tu n'a pas compris

j'ai dit qu'il semble qu'il ne parle pas de lui meme, mais d'un autre, je sous entend MOHAMAD, mais avec ceci, je ne le divinie pas, car je parle uniquement d'un privilege
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyVen 14 Jan 2011, 02:50

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:



mais bien sur que vous aimez tourner en rond.

dans l'exposé j'ai bien mentionné ceci :



JEAN
20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

les chrétiens vont dires alors que THOMAS a crie MON SEIGNEUR MON DIEU, et que JESUS n'a pas nié, et donc JESUS est DIEU.

voici comment le coran montre un exemple similaire :

45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "
Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il (l'ange gabriel). Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.


ici, marie appelle l'ange : SEIGUEUR, pourtant elle ne s'adressais pas a l'ange, maiselle s'est exclamé, acause de l'annonce du miracle.

tout le monde lorsqu'il voit un miracle criera : MON DIEU.

relisez maintenant l'exemple de THOMAS.

il s'est exclamé en criant MON DIEU lorsqu'il a vu un miracle, et l'avant dernier verset confirme que c'est a cause d'un miracle, et il n'a jamais nommé JESUS par DIEU.


donc, tu me suprime une partie des versets pour caché l'exclamation, et tu me montre ce qu'il t'arrange?????


a tu d'autres preuves, et évite moi le JE SUIS stp

Vous en avez à chaque fois comme cela ?

Et comment vous vous en sortez pour ce texte là (attention, j'en ai 50, à la suite ) :lol:

Citation :
Luc 24:52 (l’ascension du Christ) « Pour eux, après avoir adoré Jésus, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie»



1- tu sais bien que nous ne croyons pas a ces histoires de resurections de JESUS


2-

French Jerusalem Bible

52. Pour eux, s'étant prosternés devant lui, ils retournèrent à Jérusalem en grande joie,


French: Darby

Et eux, lui ayant rendu hommage, s'en retournèrent à Jérusalem avec une grande joie.




ce que je veut dire, n 'est pas que l'une dit vrai ou l'autre dit vrai


assurémenet, ils n'adorent PAS JESUS, sinon, toute vos traductions auraient utilis le terme adoré.


sa serais trop évident, et donc pour PROUVER LA DIVINITE DE JESUS, vous éssayerais de voir la TRADUCTION qui vous convientt, tout en rejetant ce verset par exemple :


4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent,
l'adorent en esprit et en vérité.




donc , si pour me dire qu'ils l'adorent, je te dit, NON, la preuve, meme vos TRADUCTIONS ne sont pas DACCORD


concernant la PROSTERNATION >:

2.34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.




meme la bible arabe, utilise plutot le terme prosterner que adorer


donc, a tu des PREUVES SOLIDES cette fois ci?
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyVen 14 Jan 2011, 03:03

chrisredfeild a écrit:
ou encor, un HOMME qui nie etre DIEU :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Est-ce qu'il nie être bon? Est-ce qu'il nie être Dieu?
chrisredfeild a écrit:
et qui ADORE DIEU

Dans JEAN on peut lire :


4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Excellent verset et merci d'avouer que comme Muhammad n'est pas juif,le salut ne peut pas venir de lui ni des arabes.
chrisredfeild a écrit:
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent,
l'adorent en esprit et en vérité.
Et franchement je ne vois aucune négation. Est-ce que Jésus nie être divin?
chrisredfeild a écrit:
ou encor, un HOMME qui ne dit que ce que DIEU lui prescrit de DIRE :

12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49 Car
je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annonc
er.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Je ne vois aucune affirmation de Jésus Christ dire qu'il est un homme comme nous!
chrisredfeild a écrit:
tout ces versets et beaucoup d'autres qui VISENT DIRECTEMENT SANS AUCUNE AUTRE INTERPRETATION : LA NON DIVINITE DE JESUS
Je suis désolé mais tu t'es complètement planté dans tous les versets.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyVen 14 Jan 2011, 03:10

mais je n'attend rien de la part de quelqu'un comme toi.

j'ai écrit ces versets pour d'autres, ils vont les commenter, et je vais leur répondre, quand a toi, sa sert a quoi de te répondre?????


ton seul remede c'est que prier DIEU pour qu'il te guéri
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyVen 14 Jan 2011, 07:43

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ou encor, un HOMME qui nie etre DIEU :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
Est-ce qu'il nie être bon? Est-ce qu'il nie être Dieu?
Si il n'y a de Bon que Dieu SEUL.....Une solitude ne veut pas dire dualité ou multitude ,jesus se retranche de Dieu expressément !

EP a écrit:

chrisredfeild a écrit:
et qui ADORE DIEU

Dans JEAN on peut lire :


4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Excellent verset et merci d'avouer que comme Muhammad n'est pas juif,le salut ne peut pas venir de lui ni des arabes.
chrisredfeild a écrit:
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent,
l'adorent en esprit et en vérité.
Et franchement je ne vois aucune négation. Est-ce que Jésus nie être divin?
chrisredfeild a écrit:
ou encor, un HOMME qui ne dit que ce que DIEU lui prescrit de DIRE :

12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49 Car
je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annonc
er.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
Je ne vois aucune affirmation de Jésus Christ dire qu'il est un homme comme nous!

Il dit clairement que Dieu est ESPRIT et un esprit n'est pas un homme !
Aussi il n'y a aucune affirmation qui Dit que Dieu est un homme comme nous !

EP a écrit:

chrisredfeild a écrit:
tout ces versets et beaucoup d'autres qui VISENT DIRECTEMENT SANS AUCUNE AUTRE INTERPRETATION : LA NON DIVINITE DE JESUS
Je suis désolé mais tu t'es complètement planté dans tous les versets.
[/quote]
Nous somme aussi désolé que toi frere ,ce que tu dis ne colle pas ,meme si tu connais le français mieux que nous .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyVen 14 Jan 2011, 08:35

chrisredfeild a écrit:
MAGNIFIQUE surtout la partie que j'ai mis en rouge, tu ne trouve pas ? et face au negations qu'on a montré de JESUS , tu émet toujours ton opinion, et tu sais que tu n'arrive jamais a montrer la moindre preuve.
[quote]

Oui, c'est d'autant plus magnifique que c'est Jésus qui nous l'a révélé qu'il était sorti de Dieu, sorti d'auprès du Père, ce n'est absolument pas moi qui l'ai inventé : 8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean).. 16 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu.. 16 28 Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père.".

Par contre, toi tu inventes que Jésus "nie être Dieu". Tu me cites des paroles où Jésus dit qu'il est homme ; des paroles où Jésus dit que Dieu est son Père ou que son Père est son Dieu, mais jamais où Jésus "nie être Dieu" et toutes les paroles où Jésus se dit Dieu, bien que ces paroles existent, tu ne les cites jamais ; et quand on te les cites, tu détourne leur sens.

Chrisredfield a écrit:
et nier, c'est aussi ceci

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

pour toi, c 'est confirmer???

Où est-ce que tu vois dans cette parole que Jésus nie être Dieu !!! Jésus ne dit pas, il n'y a que Dieu qui soit Dieu, moi je ne le suis pas". Il dit : "il n'y a de bon que Dieu seul". Jésus invite justement ce jeune homme riche, à reconnaître qu'Il est Dieu qui est bon, alors que cet homme voit en lui simplement un bon rabbi, un bon maître. C'est comme si Jésus lui disait : "tu vois en moi un bon maître" et bien sache qu'il n'y a que Dieu seul qui soit bon ; si tu me trouves bon tires-en la conclusion ; c'est que je suis Dieu.

chrisredfield a écrit:
reli le contraire de ce que tu prétend la haut, et je te retourne la question : TU NE POURRA JAMAIS ME MONTRER OU JESUS DIT : JE SUIS DIEU.

Si, je te l'ai montrer plusieurs fois. Dieu, lorsqu'il a dit à Moïse, qui il était, lui donnant son nom, lui a-t-il dit : "Je Suis Dieu" ? NON, il a dit : "Je Suis Celui qui Suis" ; tu diras aux hébreux "Je Suis m'envoie vers vous". Quand Jésus dit "Quand le Fils de l'homme aura été élevé de terre, alors vous verres que Je Suis" ou "Si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés".

Jésus dit, à la manière que Dieu le dit à Moïse, qu'Il est Dieu (Je Suis). Vous voudriez que Dieu parle comme vous, mais laissez donc Dieu se dire Dieu de la manière qu'il veut. Et je le répète, quand Dieu se dit Dieu à Moïse, il dit "JE SUIS" et Jésus quand il se dit Dieu aux pharisiens, il dit aussi "JE SUIS". Et il existe plusieurs autres passages où Jésus laisse entendre qu'il est Dieu : "Je Suis la Vie ; Je suis la résurrection". Et il a donné plein de signe qu'Il était Dieu.

Vous croyez dur comme fer, parce que vous êtes musulmans, que Jésus n'est pas Dieu alors qu'il l'affirme et le montre dans tout son Evangile. Vous, vous ne recherchez, dans son Evangile, que des paroles que vous allez pouvoir utiliser contre lui, pour dire qu'il n'a jamais dit qu'il était Dieu. Vous ne cherchez pas à voir ce qu'il dit, vous cherchez à imposer votre croyance face à la Vérité qu'il nous révèle, qu'Il est JE SUIS ; l'Être absolu que Dieu Est.

chrisrdfield a écrit:
[color=darkblue]12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. 12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

LE PERE A DIT DES CHOSES A JESUS, JESUS LES REPETES comme il les a entendu.

Ne t'arrive-t-il pas de penser : "je vais lui dire que c'est un imbécile" et ensuite de prendre la parole pour dire "tu es un imbécile". Tu ne fais que répéter en parole, ce que tu t'es dit par la pensée. Eh bien, Dieu, lorsqu'il parlait intérieurement à Jésus, c'est sa propre pensée qui lui parlait ; car la pensée de Jésus c'est Dieu son Père. Jésus est la Parole de Dieu qui pense. Dieu, lorsqu'il nous parle, passe par sa propre parole qui sort de Lui, son Fils Jésus. Si t'es pas capable de comprendre cela, c'est parce que TU NE VEUX ABSOLUMENT PAS que Jésus soit ce qu'il dit être à plusieurs reprises. Ce que dis Jésus va à l'encontre de ta croyance à laquelle tu es attaché plus qu'à Dieu. Ta croyance passe avant toute chose, avant même la Révélation que Dieu nous donne de Lui, par sa Parole devenue homme, son Fils.

Chrisredfield a écrit:
JESUS montre que le PERE a une parole distincte de la PAROLE DE JESUS

NON c'est vous qui le montrez comme une parole disctincte de la Parole du Père. Dieu, nous l'entendons nous parler par Jésus son Fils qui est LA PAROLE QUI SORT DE LUI. Jésus le dit : "c'est de Dieu que je suis sorti".

Chrisrdefield a écrit:
FINALEMENT TU MONTRE TON OPINION

NON, moi je te montre les Paroles où Jésus nous dit clairement qu'Il est Dieu et toi tu nous dis TON OPINION sur ces paroles. C'est toi qui ne fais que donner ton opinion alors que je te donne les paroles claires de Jésus.

Chrisrdfield a écrit:
NON NON

SIMPLE OPINION

Tu n'es qu'un perroquet qui répète toujours la même chose.

Chrisredfield a écrit:
mais tu n'a pas compris j'ai dit qu'il semble qu'il ne parle pas de lui meme, mais d'un autre, je sous entend MOHAMAD, mais avec ceci, je ne le divinie pas, car je parle uniquement d'un privilege

T'a simplement envie qu'il parle de Mohamed. Vous voyez Mohamed là où Jésus ne parle pas de Mohamed. Vous voulez absolument que Jésus ne soit pas plus grand que Mohamed. Votre prophète est devenu pour vous une idole qu'il ne faut surtout pas que Jésus dépasse. Mohamed, au Ciel, a reconnu Dieu en Jésus. Il te le dira quand tu le rencontreras au jour de ta mort.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyVen 14 Jan 2011, 08:37

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu sera le bien venu fais moi signe de ton arrivée .

Bonsoir



Ah mon ami, MERCI, On m'avait dit les Marocains généreux et hospitaliers : tu en es la preuve vivante, l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyVen 14 Jan 2011, 09:02

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
MAGNIFIQUE surtout la partie que j'ai mis en rouge, tu ne trouve pas ? et face au negations qu'on a montré de JESUS , tu émet toujours ton opinion, et tu sais que tu n'arrive jamais a montrer la moindre preuve.
Citation :


Oui, c'est d'autant plus magnifique que c'est Jésus qui nous l'a révélé qu'il était sorti de Dieu, sorti d'auprès du Père, ce n'est absolument pas moi qui l'ai inventé : 8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean).. 16 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu.. 16 28 Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père.".

Si jésus est sorti de Dieu ,les homme sont des plante qui sont sortis de la terre ?
L'esprit qui nous habite n'est pas de ce monde !
Les anges descende de chez Dieu et pour autant il ne sont pas Dieu ,eux il font même la navette !

tout le monde quitte le monde pour allez au père !
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyVen 14 Jan 2011, 09:15

Salut Humble Avis !

Humble Avis a écrit:
Tite a écrit:
Juste un mot car je manque de temps

Frère, ce que tu dis est erroné...
Je t'invite à lire attentivement les évangiles et tu verras que Jésus ne dit jamais et nulle part : "Je ne suis qu'un homme"...

IL ne peut pas le dire car IL est "DIEU" autant qu'IL est "Homme"...

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) 109169

Salam cher frère,
En fait je suis une "chère soeur" car je suis une fille mon frère... flower
Mais ce n'est pas grave car tu ne pouvais pas le savoir...


Humble Avis a écrit:
../..

Deuxième cas..
(Dédié à Arnaud Damouch)

Jésus (psl).. affirme qu'il n'est qu'un homme..qu'un prophète de Dieu..!

Selon Jean 8.40 :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."

Frère, si tu veux bien, examinons la réponse de Jésus...
Jésus dit :
"moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu
Dans cette Parole on voit trois choses...

On voit que Jésus est vraiment Homme...

On voit aussi qu'IL ne dit pas :
"moi, je ne suis qu'un homme qui vous ai dit la vérité..."
C'était pourtant la seule réponse à donner pour ne pas être accusé de blasphème...

Et on voit que Jésus dit :
"... la vérité que j'ai entendue de Dieu"
IL ne dit pas : "... la vérité que Dieu me dicte"
Car contrairement à tous les prophètes, Jésus ne parle pas sous la dictée de DIEU...

Tu peux voir par toi-même dans la Bible que tous les prophètes répétaient les Paroles dictées par DIEU.
Mais Jésus ne parle pas comme eux car LUI, IL est le Fils...
(Matthieu 3. 17 + Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Marc 9. 7 + Luc 3. 22)

IL est le Fils et IL dit ce qu'IL a entendu de Son Père...
Comme ta parole dit ce qu'elle a entendu de ta pensée... (voir La TRINITE est SIMPLE... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )




Humble Avis a écrit:

Actes :
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"
Oui cher Humble Avis, l'Apôtre Pierre sait que DIEU a rendu témoignage à Jésus...

Pourtant, tu peux voir en lisant la Bible que DIEU n'a jamais rendu témoignage à un homme...
Au contraire, c'étaient les hommes qui rendaient témoignage à DIEU...
Puisque dans l'Ancien Testament les prophètes demandaient toujours à DIEU avant de faire un miracle...

Mais Jésus ne demande jamais un miracle à Son Père...
Parce qu'IL est DIEU autant que Son Père... Tu comprends mon frère ?




Humble Avis a écrit:

Selon Luc 24.13 :
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple"

Quand ils disent cela, ils ne savent pas encore que Jésus est Ressuscité...
Regarde
Luc 24. 13-32 :
13 Le même jour, deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem,
14 et ils parlaient ensemble de tout ce qui s'était passé.
15 Or, tandis qu'ils parlaient et discutaient, Jésus lui-même s'approcha, et il marchait avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient aveuglés, et ils ne le reconnaissaient pas.
17 Jésus leur dit : « De quoi causiez-vous donc, tout en marchant ? » Alors, ils s'arrêtèrent, tout tristes.
18 L'un des deux, nommé Cléophas, répondit : « Tu es bien le seul de tous ceux qui étaient à Jérusalem à ignorer les événements de ces jours-ci. »
19 Il leur dit : « Quels événements ? » Ils lui répondirent : « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth : cet homme était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple.
20 Les chefs des prêtres et nos dirigeants l'ont livré, ils l'ont fait condamner à mort et ils l'ont crucifié.
21 Et nous qui espérions qu'il serait le libérateur d'Israël ! Avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c'est arrivé.
22 A vrai dire, nous avons été bouleversés par quelques femmes de notre groupe. Elles sont allées au tombeau de très bonne heure,
23 et elles n'ont pas trouvé son corps ; elles sont même venues nous dire qu'elles avaient eu une apparition : des anges, qui disaient qu'il est vivant.
24 Quelques-uns de nos compagnons sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit ; mais lui, ils ne l'ont pas vu. »
25 Jésus leur dit alors : « Vous n'avez donc pas compris ! Comme votre coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !
26 Ne fallait-il pas que le Messie souffrît tout cela pour entrer dans sa gloire ? »
27 Et, en partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur expliqua, dans toute l'Écriture, ce qui le concernait.
28 Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, Jésus fit semblant d'aller plus loin.
29 Mais ils s'efforcèrent de le retenir : « Reste avec nous : le soir approche et déjà le jour baisse. » Il entra donc pour rester avec eux.
30 Quand il fut à table avec eux, il prit le pain, dit la bénédiction, le rompit et le leur donna.
31 Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leurs regards.
32 Alors ils se dirent l'un à l'autre : « Notre coeur n'était-il pas brûlant en nous, tandis qu'il nous parlait sur la route, et qu'il nous faisait comprendre les Écritures ? »



Je dois sortir.

Sois béni Humble Avis !

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyVen 14 Jan 2011, 15:23

petero a écrit:
Oui, c'est d'autant plus magnifique que c'est Jésus qui nous l'a révélé qu'il était sorti de Dieu, sorti d'auprès du Père, ce n'est absolument pas moi qui l'ai inventé : 8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean).. 16 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu.. 16 28 Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père.".

sache que je n'ai pas lu le reste de ton commentaire, et je n'ai lu que celui ci.


tu a pris ce verset au sens litéral???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyVen 14 Jan 2011, 18:57

ASHTAR a écrit:
Si jésus est sorti de Dieu, les homme sont des plante qui sont sortis de la terre ? L'esprit qui nous habite n'est pas de ce monde ! Les anges descende de chez Dieu et pour autant il ne sont pas Dieu ,eux il font même la navette ! tout le monde quitte le monde pour allez au père !

ASTHAR,

Les hommes ne sont pas des plantes qui sont sortis de terre. Les hommes sont des créatures que Dieu a créé, corps et âme. L'esprit qui nous habite n'est pas de Dieu, ne sort pas de Dieu ; tout comme les esprits angéliques ne sortent pas de Dieu, ils n'émanent pas de Dieu, ils sont créés par Dieu. Les anges descendent du Ciel, d'auprès de Dieu, mais ne sorte pas de Dieu Lui-même. Jésus, Lui, est sorti de Dieu, d'auprès du Père, pour descendre du Ciel.

Tout le monde quitte le monde pour aller vers le Père. Ce que vous oubliez de dire, c'est que la rencontre avec Dieu se fait en Jésus. Nul ne va au père sans passer par Jésus ; sans entrer en Jésus ; sans devenir une seul chair avec Lui.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyVen 14 Jan 2011, 19:06

Citation :
Tite :
Salut Humble Avis !

En fait je suis une "chère soeur" car je suis une fille mon frère... flower
Mais ce n'est pas grave car tu ne pouvais pas le savoir...

Salam chère soeur,

Vous m'en voyez rougir de honte..
Je n'ai pas fait attention..
Désolé..!


../..
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyVen 14 Jan 2011, 19:25

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Si jésus est sorti de Dieu, les homme sont des plante qui sont sortis de la terre ? L'esprit qui nous habite n'est pas de ce monde ! Les anges descende de chez Dieu et pour autant il ne sont pas Dieu ,eux il font même la navette ! tout le monde quitte le monde pour allez au père !

ASTHAR,

Les hommes ne sont pas des plantes qui sont sortis de terre. Les hommes sont des créatures que Dieu a créé, corps et âme. L'esprit qui nous habite n'est pas de Dieu, ne sort pas de Dieu ; tout comme les esprits angéliques ne sortent pas de Dieu, ils n'émanent pas de Dieu, ils sont créés par Dieu. Les anges descendent du Ciel, d'auprès de Dieu, mais ne sorte pas de Dieu Lui-même. Jésus, Lui, est sorti de Dieu, d'auprès du Père, pour descendre du Ciel.

Tout le monde quitte le monde pour aller vers le Père. Ce que vous oubliez de dire, c'est que la rencontre avec Dieu se fait en Jésus. Nul ne va au père sans passer par Jésus ; sans entrer en Jésus ; sans devenir une seul chair avec Lui.

Petero

honetement....La Bible te dément


"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et
prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez
fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les
méchants."
Luc 6:35
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis,
bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous
haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous
persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18
"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14
"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1
"Quand le Très Haut donna un héritage aux
nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des
peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyVen 14 Jan 2011, 20:11

Humble Avis a écrit:
../..

Deuxième cas..
(Dédié à Arnaud Damouch)

Jésus (psl).. affirme qu'il n'est qu'un homme..qu'un prophète de Dieu..!

Selon Jean 8.40 :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."

Citation :
Tite :
Frère, si tu veux bien, examinons la réponse de Jésus...
Jésus dit :
"moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu
Dans cette Parole on voit trois choses...

Salam chère soeur,
Le sens du passage colle parfaitement.. à tous les autres prophètes de Dieu (pse)..
Eux aussi.. nous ont transmis la vérité.. reçue et entendue.. de Dieu..!


Citation :
Tite :
On voit que Jésus est vraiment Homme...
Mieux.. Jésus (psl).. en personne.. s'y déclare et s'y affirme.. homme..!

Citation :
Tite :
On voit aussi qu'IL ne dit pas :
"moi, je ne suis qu'un homme qui vous ai dit la vérité..."
Chère soeur,
La phrase employée est affirmative.. comme elle claire..!
Jésus (psl).. s'y déclare homme..!
Pourquoi alors.. chercher ce qui n'est pas dans la phrase..!?


Citation :
Tite :
C'était pourtant la seule réponse à donner pour ne pas être accusé de blasphème...
Si aucun.. ne peut accuser Dieu.. de blasphème..!!
Comment alors Dieu.. aurait Il peur de cette accusation..!!??

Vous savez.. vis à vis de ce genre de phrase.. j'ai toujours marqué une réserve..!
Qu'un simple homme peut avoir peur.. dans une telle situation.. d'une telle accusation..!
Alors qu'un prophète.. élu par Dieu.. ne peut que remettre sa vie.. sa destinée.. entre la main de Dieu..!
Ayant foi en la puissane de Dieu.. en l'assistance de Dieu.. un prophète profiterait d'une telle situation.. sans aucune peur.. de quoique ce soit.. pour précher la révélation dont il fut élu responsable.. par Dieu..!

Votre phrase ne peut coller.. déjà à un prophète..!
Comment alors.. peut elle être coller à Dieu..!?


Citation :
Tite :
Et on voit que Jésus dit :
"... la vérité que j'ai entendue de Dieu"
IL ne dit pas : "... la vérité que Dieu me dicte"
Car contrairement à tous les prophètes, Jésus ne parle pas sous la dictée de DIEU...
Je vous redis que..
Le sens du passage colle parfaitement.. à tous les autres prophètes de Dieu (pse)..!
Eux aussi.. nous ont transmis la vérité.. reçue et entendue.. de Dieu..!


Citation :
Tite :
Tu peux voir par toi-même dans la Bible que tous les prophètes répétaient les Paroles dictées par DIEU.
Dans la Bible.. vous trouverez aussi.. d'autres manifestations divines.. et des cas où Dieu s'adressait directement à des prophètes (pse)..!

Citation :
Tite :
Mais Jésus ne parle pas comme eux...
Chère soeur,
La chronologie et la complémentarité.. par étapes.. de la révélation de Dieu.. font que Jésus (psl).. ne pouvait que parler comme ses précédesseurs..!
Lui d'ailleurs le confirme..!

Ressouligner et recadrer autour de la dernière étape.. y ajouter des compléments lors de son étape.. et annoncer un plus encore avec l'étape suivante..!


Citation :
Tite :
car LUI, IL est le Fils...
(Matthieu 3. 17 + Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Marc 9. 7 + Luc 3. 22)
IL est le Fils et IL dit ce qu'IL a entendu de Son Père...
Comme ta parole dit ce qu'elle a entendu de ta pensée... (voir La TRINITE est SIMPLE... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Un fils de Dieu.. la trinité.. sont des sujets à part..!
Juste vous dire..
Si vous lisez.. toute la Bible.. d'une lecture imagée.. vous y trouverez.. le nombre de "fils de Dieu".. tout comme Jésus (psl).. y cité..!
Donc être "fils de Dieu".. est à lire en imagé.. spirituellement..!

Si vous lisez.. toute la Bible.. à sa lettre.. aux premiers sens de ses mots.. vous y trouverez encore.. le nombre de "fils de Dieu".. tout comme Jésus (psl).. y mentionné..!
Donc.. tous sont des "fils de Dieu".. aussi.. littéralement..!
Ce que vous même.. ne pouvez admettre..!

Même que la Bible compte des personnes citées en "dieux"..!
Sont elles des "dieux".. pour autant..!?
"Non".. vous me direz..!
Pourquoi alors.. exceptionnellement.. faire de Jésus (psl).. littéralement.. un "fils de Dieu". ou même "un dieu"..!?


../..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyVen 14 Jan 2011, 20:19

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Oui, c'est d'autant plus magnifique que c'est Jésus qui nous l'a révélé qu'il était sorti de Dieu, sorti d'auprès du Père, ce n'est absolument pas moi qui l'ai inventé : 8 42 Jésus leur dit "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean).. 16 27 car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu.. 16 28 Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. De nouveau je quitte le monde et je vais vers le Père.".

sache que je n'ai pas lu le reste de ton commentaire, et je n'ai lu que celui ci.


tu a pris ce verset au sens litéral???

Et pourquoi ne prendrais-je pas au sens litéral ? Quand Jésus parle au sens métaphorique, il utilise les paraboles, s'appuyant sur des images de la vie des hommes. Ici Jésus n'utilise pas un parabole ; il dit clairement : "Je suis sorti de Dieu". Sortir de Dieu cela veut dire qu'avant de sortir on étant EN DIEU. A d'autre reprise, Jésus nous dit qu'il est DANS LE PERE et que LE PERE EST EN LUI.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyVen 14 Jan 2011, 20:28

Humble Avis a écrit:
Pourquoi alors.. exceptionnellement.. faire de Jésus (psl).. littéralement.. un "fils de Dieu". ou même "un dieu"..!?[/i]

Dieu n'a pas attendu que nous fassions de Lui un fils de Dieu où un Dieu. Jésus lui-même s'est révélé comme étant LE FILS UNIQUE DE DIEU.

Expliquez-moi pourquoi Jésus, lorsqu'il parlait de Dieu qui selon vous serait notre père à tous, pourquoi Jésus n'utilisait jamais l'expression, quand il nous parlait de Dieu : "notre Père". Pourquoi Jésus disait toujours : "mon Père".

Je suis désolé, mais si vous avez des frères, si vous êtes des fils de votre père, vous n'allez pas dire à votre frère : "mon père m'a dit ceci". On parle comme cela à quelqu'un qui n'est pas notre frère, et dont le père n'est pas notre père, sinon on lui dirait : "notre père m'a dit ceci".

Le seule moment où Jésus nous invite à appeler Dieu notre père, c'est quand il nous invite à prier. Il nous dit clairement, que nous pouvons, depuis qu'il est venu, nous adresser à Dieu son Père, en disant à notre tour : "notre Père", car Dieu nous a adopté.

Jésus ne se présent nullement comme étant un fils de Dieu, mais comme étant LE FILS DE DIEU. Quand un père a plusieurs fils, on ne se présente pas comme étant LE FILS DE DIEU, mais comme étant UN FILS DE DIEU ou un des fils de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) EmptyVen 14 Jan 2011, 20:45

Humble Avis a écrit:

Actes :
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"


Citation :
Tite :
Oui cher Humble Avis, l'Apôtre Pierre sait que DIEU a rendu témoignage à Jésus...

Pourtant, tu peux voir en lisant la Bible que DIEU n'a jamais rendu témoignage à un homme...
Chère soeur,
Je pense.. que vous n'avez pas bien assimiler le sens de "Dieu rend témoignage de Jésus (psl)"..!!
Vous avez juste omis d'y lire auusi.. "par des miracles"..!

Nous déduisons de.. "Dieu rend témoignage de Jésus (psl).. par des miracles"..
Que Dieu.. pour confirmer Jésus (psl).. dans son statut d'élu par Dieu.. de prophète ne parlant que de Dieu.. l'avait assisté, renforcé et rendu témoignage.. par des manifestations miracles de Dieu..!
Et la Bible regorge de cas.. similaires..!
Lisez rien qu'autour de Moise (psl)..!

Même.. si je prends votre phrase.. comme vous l'avez dites.. vous notrez des cas similaires.. à l'encontre de simples hommes.. dans la Bible aussi..!


Citation :
Tite :
Au contraire, c'étaient les hommes qui rendaient témoignage à DIEU...
Puisque dans l'Ancien Testament les prophètes demandaient toujours à DIEU avant de faire un miracle...
"Rendre témoignage à Dieu".. est tout différent..!
Il est très bien expliqué déjà.. par les quatre premiers.. des dix commandements..!
Quant aux miracles..
Seul Dieu.. peut en décider..!
Demandés ou pas.. n'a pas de valeur..!


Citation :
Tite :
Mais Jésus ne demande jamais un miracle à Son Père...
Parce qu'IL est DIEU autant que Son Père... Tu comprends mon frère ?
Mieux.. Jésus (psl).. nous dit.. clairement.. qu'il ne peut rien de lui même.. que c'est par le doigt.. l'intervention.. de Dieu.. que ses miracles furent..!
Moise (psl).. n'a fait que toucher.. la mer.. de son bâton.. et la mer s'est scindée en deux..!
Moise (psl).. en est il un dieu..!?
Le bâton.. en est il un dieu..!?
Ou.. tout simplement.. Jésus comme Moise (pse).. furent assistés.. en témoignages miracles de Dieu.. par Dieu Lui même..!


../..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)
» nature divine de Jésus
» Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: