Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)

Aller en bas 
+10
LA REPONSE
Bruno Lemaire
EP
ASHTAR
pinson
Tite
apollos
Arnaud Dumouch
Petero
chrisredfeild
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:39

Rappel du premier message :

13 janvier 2011

ou encor, un HOMME qui nie etre DIEU :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


et qui ADORE DIEU

Dans JEAN on peut lire :

4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent,
l'adorent en esprit et en vérité.


ou encor, un HOMME qui ne dit que ce que DIEU lui prescrit de DIRE :

12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49 Car
je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annonc
er.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.


tout ces versets et beaucoup d'autres qui VISENT DIRECTEMENT SANS AUCUNE AUTRE INTERPRETATION : LA NON DIVINITE DE JESUS

mais ce qui est CLAIRE est rejeté par les CHRETIENS, et ils se basent sur ce qui n'est pas CLAIRE comme le " JE SUIS " , qui il faut l'avoué est un argument ridicule, vraiment ridicule qui ne tient pas la ROUTE face a ce qui est CLAIRE et qui n'a pas besoin d'étyre réinterpreter.

puis, on vient nous montrer l'exclamation claire de THOMAS, et alors on se permet de contredire ce qui est CLAIRE ET EVIDENT??????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 20:45

Humble Avis a écrit:

Actes :
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"


Citation :
Tite :
Oui cher Humble Avis, l'Apôtre Pierre sait que DIEU a rendu témoignage à Jésus...

Pourtant, tu peux voir en lisant la Bible que DIEU n'a jamais rendu témoignage à un homme...
Chère soeur,
Je pense.. que vous n'avez pas bien assimiler le sens de "Dieu rend témoignage de Jésus (psl)"..!!
Vous avez juste omis d'y lire auusi.. "par des miracles"..!

Nous déduisons de.. "Dieu rend témoignage de Jésus (psl).. par des miracles"..
Que Dieu.. pour confirmer Jésus (psl).. dans son statut d'élu par Dieu.. de prophète ne parlant que de Dieu.. l'avait assisté, renforcé et rendu témoignage.. par des manifestations miracles de Dieu..!
Et la Bible regorge de cas.. similaires..!
Lisez rien qu'autour de Moise (psl)..!

Même.. si je prends votre phrase.. comme vous l'avez dites.. vous notrez des cas similaires.. à l'encontre de simples hommes.. dans la Bible aussi..!


Citation :
Tite :
Au contraire, c'étaient les hommes qui rendaient témoignage à DIEU...
Puisque dans l'Ancien Testament les prophètes demandaient toujours à DIEU avant de faire un miracle...
"Rendre témoignage à Dieu".. est tout différent..!
Il est très bien expliqué déjà.. par les quatre premiers.. des dix commandements..!
Quant aux miracles..
Seul Dieu.. peut en décider..!
Demandés ou pas.. n'a pas de valeur..!


Citation :
Tite :
Mais Jésus ne demande jamais un miracle à Son Père...
Parce qu'IL est DIEU autant que Son Père... Tu comprends mon frère ?
Mieux.. Jésus (psl).. nous dit.. clairement.. qu'il ne peut rien de lui même.. que c'est par le doigt.. l'intervention.. de Dieu.. que ses miracles furent..!
Moise (psl).. n'a fait que toucher.. la mer.. de son bâton.. et la mer s'est scindée en deux..!
Moise (psl).. en est il un dieu..!?
Le bâton.. en est il un dieu..!?
Ou.. tout simplement.. Jésus comme Moise (pse).. furent assistés.. en témoignages miracles de Dieu.. par Dieu Lui même..!


../..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 20:54

Humble Avis a écrit:

Selon Luc 24.13 :
"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple"


Citation :
Tite :
Quand ils disent cela, ils ne savent pas encore que Jésus est Ressuscité...
Regarde
Luc 24. 13-32 :
13 Le même jour, deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem,
14 et ils parlaient ensemble de tout ce qui s'était passé.
15 Or, tandis qu'ils parlaient et discutaient, Jésus lui-même s'approcha, et il marchait avec eux.
16 Mais leurs yeux étaient aveuglés, et ils ne le reconnaissaient pas.
17 Jésus leur dit : « De quoi causiez-vous donc, tout en marchant ? » Alors, ils s'arrêtèrent, tout tristes.
18 L'un des deux, nommé Cléophas, répondit : « Tu es bien le seul de tous ceux qui étaient à Jérusalem à ignorer les événements de ces jours-ci. »
19 Il leur dit : « Quels événements ? » Ils lui répondirent : « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth : cet homme était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple.
20 Les chefs des prêtres et nos dirigeants l'ont livré, ils l'ont fait condamner à mort et ils l'ont crucifié.
21 Et nous qui espérions qu'il serait le libérateur d'Israël ! Avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c'est arrivé.
22 A vrai dire, nous avons été bouleversés par quelques femmes de notre groupe. Elles sont allées au tombeau de très bonne heure,
23 et elles n'ont pas trouvé son corps ; elles sont même venues nous dire qu'elles avaient eu une apparition : des anges, qui disaient qu'il est vivant.
24 Quelques-uns de nos compagnons sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l'avaient dit ; mais lui, ils ne l'ont pas vu. »
25 Jésus leur dit alors : « Vous n'avez donc pas compris ! Comme votre coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes !
26 Ne fallait-il pas que le Messie souffrît tout cela pour entrer dans sa gloire ? »
27 Et, en partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur expliqua, dans toute l'Écriture, ce qui le concernait.
28 Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, Jésus fit semblant d'aller plus loin.
29 Mais ils s'efforcèrent de le retenir : « Reste avec nous : le soir approche et déjà le jour baisse. » Il entra donc pour rester avec eux.
30 Quand il fut à table avec eux, il prit le pain, dit la bénédiction, le rompit et le leur donna.
31 Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leurs regards.
32 Alors ils se dirent l'un à l'autre : « Notre coeur n'était-il pas brûlant en nous, tandis qu'il nous parlait sur la route, et qu'il nous faisait comprendre les Écritures ? »



Je dois sortir.

Sois béni Humble Avis !

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 109169


Chère soeur,
Sur la résurection.. comme la crucifixion.. de Jésus (psl).. je marque une reserve.. non de par ma foi seule.. mais sur la base de la Bible elle même..!

Vous pouvez lire mon humble avis.. sur la question.. ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puisse Dieu guider vos pas.. de Ses Lumières.. vers Lui..


Dernière édition par Humble Avis le Ven 14 Jan 2011, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 20:56

Humble Avis a écrit:
Citation :
Tite :
Salut Humble Avis !

En fait je suis une "chère soeur" car je suis une fille mon frère... flower
Mais ce n'est pas grave car tu ne pouvais pas le savoir...

Salam chère soeur,

Vous m'en voyez rougir de honte..
Je n'ai pas fait attention..
Désolé..!


../..
Tu es tout excusé mon cher Humble Avis...

Et tu peux me tutoyer si tu veux car on est tous frères et soeurs devant CELUI qui nous a créés...
Pas vrai ?

A demain mon frère, car ce soir je dois m'absenter...

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 931875 JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 109169 JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 931875
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 21:40

petero a écrit:
Humble Avis a écrit:
Pourquoi alors.. exceptionnellement.. faire de Jésus (psl).. littéralement.. un "fils de Dieu". ou même "un dieu"..!?[/i]

Dieu n'a pas attendu que nous fassions de Lui un fils de Dieu où un Dieu. Jésus lui-même s'est révélé comme étant LE FILS UNIQUE DE DIEU.

Expliquez-moi pourquoi Jésus, lorsqu'il parlait de Dieu qui selon vous serait notre père à tous, pourquoi Jésus n'utilisait jamais l'expression, quand il nous parlait de Dieu : "notre Père". Pourquoi Jésus disait toujours : "mon Père".

Je suis désolé, mais si vous avez des frères, si vous êtes des fils de votre père, vous n'allez pas dire à votre frère : "mon père m'a dit ceci". On parle comme cela à quelqu'un qui n'est pas notre frère, et dont le père n'est pas notre père, sinon on lui dirait : "notre père m'a dit ceci".

Le seule moment où Jésus nous invite à appeler Dieu notre père, c'est quand il nous invite à prier. Il nous dit clairement, que nous pouvons, depuis qu'il est venu, nous adresser à Dieu son Père, en disant à notre tour : "notre Père", car Dieu nous a adopté.

Jésus ne se présent nullement comme étant un fils de Dieu, mais comme étant LE FILS DE DIEU. Quand un père a plusieurs fils, on ne se présente pas comme étant LE FILS DE DIEU, mais comme étant UN FILS DE DIEU ou un des fils de Dieu.

Petero
Salam,

Je pense que notre cher frère Achtar.. vous a répondu clairement.. par des passages bibliques même..!

J'y ajoute juste cet exemple..

Si je m'adresse à une personne.. égarée de la voie de Dieu.. faisant d'une.. mouche.. son père..dieu..!
Et que je lui parle de mon Père.. Dieu..

Je lui dis.. :
"Notre Père.. fait lever le soleil de l'est.. et le fait coucher vers l'ouest.."
Normal.. que j'en exclue.. son père à elle.. la mouche..!
Car il n'y est question que du Seul.. Vrai.. Père.. Le sien et Le mien.. nullement la mouche..!

Je lui dis.. :
"Mon Père.. fait lever le soleil de l'est.. et le fait coucher vers l'ouest.. est ce que.. ton Père.. peut faire pareil..!?"
Etant face à une personne égarée.. loin du Vrai Père.. le mot "Père".. n'a pas le même sens.. dans ces deux emplois..!
Le mien étant Le Vrai.. le sien étant le faux..!

Maintenant je suis face à.. un croyant en Le même Vrai Père.. Dieu.. !
Je lui dis.. :
"Notre Père.. fait lever le soleil de l'est.. et le fait coucher vers l'ouest.."
Il évident que nous parlons du même Vrai Père.. Dieu.. à lui et à moi..!

A la lumière de cet exemple..
Mettez le mot "Père".. dans son cadre.. son contexte.. et jugez de la cible en concernée.. vous compendrez mieux ses différents emplois..!

Si maintenant.. vous sentez en vous.. que Jésus (psl) emploi.. "Mon Père".. quant il vous parle..
Peut être.. que vous.. cher petero.. êtes encore un égaré..
Loin des enseignements de Jésus (psl)..
Loin de "Notre Père".. à nous.. comme à Jésus (psl).. !



Dernière édition par Humble Avis le Sam 15 Jan 2011, 03:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 22:13

Humble Avis a écrit:
Mieux.. Jésus (psl).. nous dit.. clairement.. qu'il ne peut rien de lui même.. que c'est par le doigt.. l'intervention.. de Dieu.. que ses miracles furent..!

Vous extrapolez. Jésus n'a jamais dit que c'est par le doigt, l'intervention de Dieu, que ses miracles furent.

La différence entre Moïse et Jésus, c'est que Dieu dit toujours à Moïse ce qu'il doit faire. Dieu demande à Moïse de lever son bâton pour fendre la mer : 14 16 Toi, lève ton bâton, étends ta main sur la mer et fends-la, que les Israélites puissent pénétrer à pied sec au milieu de la mer. (Exode)

Quand Jésus calme le vent et la tempête, Dieu ne lui dit pas "menace le vent et la tempête pour la calmer". C'est Jésus lui-même qui prend l'initiative de menacer l'eau et le vent et ceux-ci lui obéissent : 8 24 S'étant donc approchés, ils le réveillèrent en disant "Maître, maître, nous périssons!" Et lui, s'étant réveillé, menaça le vent et le tumulte des flots. Ils s'apaisèrent et le calme se fit.

Quand Jésus ressuscite les morts, Dieu ne dit pas à Jésus : "ressuscite les morts". C'est Jésus qui prend l'initiative et qui ordonne au mort de se lever.

Quand Jésus pardonne les péchés, il ne dit pas "au nom de Dieu je te pardonne tes péchés". Il dit : "Je te pardonne tes péchés".

Humble avis a écrit:
Ou.. tout simplement.. Jésus comme Moise (pse).. furent assistés.. en témoignages miracles de Dieu.. par Dieu Lui même..!

Il est toujours précisé que Dieu demande à Moïse de faire ; Dieu ne demande jamais à Jésus de faire, c'est Jésus qui fait comme s'il était Lui-même Dieu. Même s'il est rempli de la puissance de Dieu ; il utilise cette puissance comme si c'était la sienne et c'est sa propre puissance.

Jésus le dit bien : "Je Suis la résurrection". Il ne dit pas "Dieu me donne le pouvoir de ressusciter", mais "Je Suis la résurrection. Je vous donnerai la Vie éternelle.

De toute façon, vous ferez tout pour rabaisser Jésus au rang de Moïse ou de Mohamed. Vous ne pouvez pas accepter sa divinité sans renier Mohamed. Votre croyance vous oblige à voir Jésus comme l'Islam en parle et pas comme Jésus parle de Lui-même dans les Evangile.

Plus cela va et plus je prends conscience qu'échanger avec vous, cela ne sert vraiment à rien, que je perds vraiment mon temps. On restera toujours au même point. Je crois bien que je ne vais pas m'attarder dans des échanges totalement stériles.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 23:03

petero a écrit:
Humble Avis a écrit:
Mieux.. Jésus (psl).. nous dit.. clairement.. qu'il ne peut rien de lui même.. que c'est par le doigt.. l'intervention.. de Dieu.. que ses miracles furent..!

Vous extrapolez. Jésus n'a jamais dit que c'est par le doigt, l'intervention de Dieu, que ses miracles furent.

Et ça tu as lu ?11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:

Tous les miracles que faisait Jésus provenaient de Dieu:





2.14 Alors Pierre, se présentant avec
les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes
Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem,
sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! ...... 2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles,
les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au
milieu de vous
, comme vous le savez vous-mêmes; actes des apôtres



12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 02:09

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


sache que je n'ai pas lu le reste de ton commentaire, et je n'ai lu que celui ci.


tu a pris ce verset au sens litéral???

Et pourquoi ne prendrais-je pas au sens litéral ? Quand Jésus parle au sens métaphorique, il utilise les paraboles, s'appuyant sur des images de la vie des hommes. Ici Jésus n'utilise pas un parabole ; il dit clairement : "Je suis sorti de Dieu". Sortir de Dieu cela veut dire qu'avant de sortir on étant EN DIEU. A d'autre reprise, Jésus nous dit qu'il est DANS LE PERE et que LE PERE EST EN LUI.

Petero


et la aussi JESUS dit qu'il n'est pas DIEU au sens literal :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.



ou peut etre, tu ne prend du sens literal que ce qu'il t'arrange???


et puisque tu l'a pris au sens litéral, pourquoi ne continue tu pas avec ceci :


Jean
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé



alors, soyez tous des DIEUX


ne te moque pas de NOUS


on trouve dans le coran se genre de phrase concernant Mohamad et d’autre prophète :

{رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ}= un méssagé (Mohamad)venant de dieu,

ou concernant le prophète HUD :

{وَلَكِنِّي رَسُولٌ مِنْ رَبِّ الْعَالَمِينَ}، = mais je ne suis qu’un méssagé venant de DIEU de l’univers.

Et pourtant, jamais on a pris ce genre de phrase comme une preuve de divinité, mais la méthode des chrétiens, et de ne prendre que l’équivoque afin de donner des interprétations autres que la vérité, et de délaissé le sans-équivoque, comme les versets qui montre clairement que Jésus n’est qu’un prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 07:57

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Et pourquoi ne prendrais-je pas au sens litéral ? Quand Jésus parle au sens métaphorique, il utilise les paraboles, s'appuyant sur des images de la vie des hommes. Ici Jésus n'utilise pas un parabole ; il dit clairement : "Je suis sorti de Dieu". Sortir de Dieu cela veut dire qu'avant de sortir on étant EN DIEU. A d'autre reprise, Jésus nous dit qu'il est DANS LE PERE et que LE PERE EST EN LUI.

Petero


et la aussi JESUS dit qu'il n'est pas DIEU au sens literal :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.



ou peut etre, tu ne prend du sens literal que ce qu'il t'arrange???


et puisque tu l'a pris au sens litéral, pourquoi ne continue tu pas avec ceci :


Jean
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé



alors, soyez tous des DIEUX


ne te moque pas de NOUS


on trouve dans le coran se genre de phrase concernant Mohamad et d’autre prophète :

{رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ}= un méssagé (Mohamad)venant de dieu,

ou concernant le prophète HUD :

{وَلَكِنِّي رَسُولٌ مِنْ رَبِّ الْعَالَمِينَ}، = mais je ne suis qu’un méssagé venant de DIEU de l’univers.

Et pourtant, jamais on a pris ce genre de phrase comme une preuve de divinité, mais la méthode des chrétiens, et de ne prendre que l’équivoque afin de donner des interprétations autres que la vérité, et de délaissé le sans-équivoque, comme les versets qui montre clairement que Jésus n’est qu’un prophète.

Et c'est reparti, toujours avec le même discours, les mêmes arguments, etc .... C'est un échange sans fin qui n'aboutit à rien. Quoi que l'on dise, tu n'évolues pas dans ton discours qui en devient totalement saoulant. Tu es tellement enfermé dans ta croyance que tu auras toujours raison et nous aurons toujours tord. T'es vraiment pas intéressant et je perd vraiment mon temps avec toi.

Vous m'avez dégouté d'échanger avec les musulmans comme vous, totalement enfermés dans leur religion et imbus de leur religion.

Adieu
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 14:06

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:

Alors tu as oublié ma réponse du Sam 8 Janvier à 17h27...
Ou bien tu ne l'as pas lue..

Je te la redonne :
Frère, non seulement Jésus n'a pas nié être DIEU mais IL confirme qu'IL est DIEU... et IL insiste...

Pour comprendre il faut commencer au début du chapitre...
quand Jésus dit :

«... Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, et la vie en plénitude.
Je suis le bon berger, le vrai berger.
Le vrai berger donne sa vie pour ses brebis. »
(Jean 10. 10)

Jésus se donne le titre de "Berger"... .

C'est un titre que DIEU LUI-MÊME se donne dans l'Ancien Testament pour annoncer qu'IL viendra sauver ses brebis et prendre soin d'elles...
(voir Ezéchiel 34. 11-15 + 34. 31)


sait tu ce que tu es entraine FAIR ICI????


je vais te dire ce que tu es entraine de fair ici.

nous étions entraine de traiter des versets spécifiques, ou tu a voulu qu'ils sont une preuve de DIVINITE.

mais voila que tu voit qu'ils ne sont pas une PREUVE.
Heu... Chrisredfeild mon frère, si j’avais vu dans les évangiles que Jésus n’est pas DIEU, *premièrement* je serais très étonnée car dans notre famille IL agit comme DIEU... et depuis des générations...

*Deuxièmement* je me dirais : "Mais pourquoi depuis 2000 ans suivre un homme qui commande des choses impossibles à vivre ?"
Car tout ce que Jésus nous demande est tout simplement renversant !!!

Tu peux le constater, regarde ce qu'IL nous demande :
- Aimer nos ennemis, les bénir et prier pour eux...
(Matthieu 5. 44 + Luc 6. 27 + Luc 6. 35)
- Pardonner soixante-dix sept fois sept fois.... autrement dit continuellement (Matthieu 18. 22)
- Renoncer à tout...
(Luc 14. 33)
- Porter sa croix pour le suivre...
(Luc 14. 27)
- Etre dans la Joie pour tout ce qui nous arrive... même la souffrance
(Matthieu 5. 12)
- Voir tous les hommes comme des frères...
(Matthieu 23. 8 )
- Se faire serviteur des autres...
(Matthieu 20. 26-28 + Marc 10. 43-45)
- Aimer la pauvreté...
(Matthieu 19. 21)
- Etre parfait comme DIEU est parfait...
(Matthieu 5. 48)
Et la liste est encore longue mon frère...

Donc, ce que Jésus nous demande est impossible... et pourtant ça fait 2000 ans que ça dure...
Parce qu'IL est DIEU et qu'IL manifeste Son AMOUR à tous ceux qui prennent Sa Parole au sérieux et qui font ce qu'IL demande
...

Il y en a qui sont totalement AMOUREUX de DIEU... on les appelle "les saints" et les "saintes"
Ceux-là touchent les coeurs et transforment les vies de beaucoup de gens...

Comme le Saint curé d'Ars, un saint très célèbre qui a bouleversé son époque...
Il aimait Jésus depuis qu'il était tout petit et ensuite il est devenu prêtre...
Sa sainteté était tellement connue que les gens venaient se confesser à lui de toute la France et même de plus loin...
Même les grands pécheurs se convertissaient en l'écoutant...

*Troisièmement* je peux te dire que je découvre de plus en plus de preuves dans la Bible depuis que je vais sur les forums (car je cherche et je vérifie tout...)
"Qui cherche trouve" nous dit Jésus...
Et tu sais, c’est absolument vrai ...
D'ailleurs je me suis aperçue aussi que chaque Parole de Jésus est un trésor inépuisable de Vérité et de Vie...

à suivre...




Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 14:08

Suite...

chrisredfeild a écrit:

donc, tu éssai de chercher d'autres arguments,
Mais les arguments sont partout Chrisredfeild ! Il suffit d’ouvrir les yeux (les deux !)

Dans la Bible comme dans la vie on a le choix...
car il y a les arguments qui montrent que Jésus est vraiment DIEU et les arguments qui montrent que Jésus est vraiment Homme...

DIEU nous laisse libre mon frère...
Car la Foi est tout simplement une Histoire d'AMOUR entre DIEU et l'homme...
C'est DIEU qui a voulu cette Histoire d'AMOUR avec nous...
Parce qu'IL veut nous combler de BONHEUR avec LUI pour l'éternité dans Son Royaume...
Tu comprends ?

L'homme est incapable d'imaginer ou d'inventer cet AMOUR INFINI que DIEU a pour nous...
Seul DIEU pouvait nous faire connaître la Vérité...

Et le démon (le tueur-menteur) veut nous empêcher d'AIMER DIEU !

"Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge."
(Jean 8. 44)

Jésus nous dit que le diable est tueur et menteur car c'est lui qui a poussé Adam et Eve à désobéir à DIEU en leur faisant croire que DIEU ne les aimait pas vraiment...
Et ils ont cru le diable qui est menteur et ils ont obéit au diable qui est tueur...
(voir Genèse 3.1-26)
C'est ce qu'on appelle le "péché originel"... (des origines, du commencement)

L'homme s'est fait avoir...
C'est le démon qui gagne quand l'homme ne croit pas en l'AMOUR INFINI du CREATEUR...

Le menteur a menti pour que l'homme meure (séparé de DIEU-AMOUR)...
Et la Vérité est venu pour que l'homme vive... (uni à DIEU-AMOUR)

à suivre...



Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 14:08

Suite...

chrisredfeild a écrit:

et tu es meme prete a CONTREDIRE LES AUTRES VERSETS.
Mon frère, ce que tu dis me fait penser aux savants qui étaient divisés et qui se contredisaient sur la nature de la lumière...

Les uns affirmaient que la lumière est ondulatoire (parce qu'ils avaient les preuves qu'elle est ondulatoire...)

Et les autres affirmaient qu’elle est corpusculaire (parce qu'ils avaient les preuves qu'elle est corpusculaire...)

Tu sais, il a fallut attendre la science du XXème siècle pour que tout le monde découvre que les deux sont vraies !!!

Les expériences scientifiques montrent que la lumière a un comportement ondulatoire
et corpusculaire...
En elle les deux sont inséparables !

Les évangiles montrent que Jésus parle et agit comme DIEU
et comme un Homme...
En LUI les deux sont inséparables !


Je dois sortir... je continuerai plus tard

Que DIEU te bénisse Chrisredfeild !

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 18:53

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:



et la aussi JESUS dit qu'il n'est pas DIEU au sens literal :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.



ou peut etre, tu ne prend du sens literal que ce qu'il t'arrange???


et puisque tu l'a pris au sens litéral, pourquoi ne continue tu pas avec ceci :


Jean
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé



alors, soyez tous des DIEUX


ne te moque pas de NOUS


on trouve dans le coran se genre de phrase concernant Mohamad et d’autre prophète :

{رَسُولٌ مِنَ اللَّهِ}= un méssagé (Mohamad)venant de dieu,

ou concernant le prophète HUD :

{وَلَكِنِّي رَسُولٌ مِنْ رَبِّ الْعَالَمِينَ}، = mais je ne suis qu’un méssagé venant de DIEU de l’univers.

Et pourtant, jamais on a pris ce genre de phrase comme une preuve de divinité, mais la méthode des chrétiens, et de ne prendre que l’équivoque afin de donner des interprétations autres que la vérité, et de délaissé le sans-équivoque, comme les versets qui montre clairement que Jésus n’est qu’un prophète.

Et c'est reparti, toujours avec le même discours, les mêmes arguments, etc .... C'est un échange sans fin qui n'aboutit à rien. Quoi que l'on dise, tu n'évolues pas dans ton discours qui en devient totalement saoulant. Tu es tellement enfermé dans ta croyance que tu auras toujours raison et nous aurons toujours tord. T'es vraiment pas intéressant et je perd vraiment mon temps avec toi.

Vous m'avez dégouté d'échanger avec les musulmans comme vous, totalement enfermés dans leur religion et imbus de leur religion.

Adieu

bien sur qu'on vous dégoute

seulement, tu prend au sens literal ce qui ne peut etre pris au sens literal, et ce qu'il ne peut etre pris qu'au sens literal, tu le déforme .

finalement, tu ne tient sur rien, car ta critique n'est basé sur aucune regle.


tu a pris un verset au sens literal , mais pour REFUTER LA LOI PAREXEMPLE, tu ne la prend pas au sens literal, mais tu la déforme completement.



VOS REGLES DE L'EXEGESE sont VOS OPINIONS ET VOS PASSIONS


vous n'interpretez que selon ce que veut votre PASSION


veut tu que je te montre un EXEMPLE ABSURDE :


Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:



LE TEXTE EST LA , SIMPLE, LIMPIDE , il vous ordonne d'observer meme les plus petits commandemnt


quand a votre interpretation, elle ne vient que de l'EGAREMENT

Oui, le plus petit commandement doit être observé, MAIS SELON LE SENS QU'EN DONNE JESUS.

Exemple : Interdit de manger du cochon >>> il devient l'interdit de se comporter en cochon.



lorsqu'vous etes arrivé a DEFORMER de cette façon, alors vous reste t-il la RAISON????????????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 19:00

Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
[/color]

sait tu ce que tu es entraine FAIR ICI????


je vais te dire ce que tu es entraine de fair ici.

nous étions entraine de traiter des versets spécifiques, ou tu a voulu qu'ils sont une preuve de DIVINITE.

mais voila que tu voit qu'ils ne sont pas une PREUVE.
Heu... Chrisredfeild mon frère, si j’avais vu dans les évangiles que Jésus n’est pas DIEU, *premièrement* je serais très étonnée car dans notre famille IL agit comme DIEU... et depuis des générations...

*Deuxièmement* je me dirais : "Mais pourquoi depuis 2000 ans suivre un homme qui commande des choses impossibles à vivre ?"
Car tout ce que Jésus nous demande est tout simplement renversant !!!

Tu peux le constater, regarde ce qu'IL nous demande :
- Aimer nos ennemis, les bénir et prier pour eux...
(Matthieu 5. 44 + Luc 6. 27 + Luc 6. 35)
- Pardonner soixante-dix sept fois sept fois.... autrement dit continuellement (Matthieu 18. 22)
- Renoncer à tout...
(Luc 14. 33)
- Porter sa croix pour le suivre...
(Luc 14. 27)
- Etre dans la Joie pour tout ce qui nous arrive... même la souffrance
(Matthieu 5. 12)
- Voir tous les hommes comme des frères...
(Matthieu 23. 8 )
- Se faire serviteur des autres...
(Matthieu 20. 26-28 + Marc 10. 43-45)
- Aimer la pauvreté...
(Matthieu 19. 21)
- Etre parfait comme DIEU est parfait...
(Matthieu 5. 48)
Et la liste est encore longue mon frère...

Donc, ce que Jésus nous demande est impossible... et pourtant ça fait 2000 ans que ça dure...



ouvre bien tes yeux
Citation :

Parce qu'IL est DIEU et qu'IL manifeste Son AMOUR à tous ceux qui prennent Sa Parole au sérieux et qui font ce qu'IL demande
...


ouvre bien tes yeux
Citation :


Il y en a qui sont totalement AMOUREUX de DIEU... on les appelle "les saints" et les "saintes"
Ceux-là touchent les coeurs et transforment les vies de beaucoup de gens...


HJORS SUJET

Citation :

Comme le Saint curé d'Ars, un saint très célèbre qui a bouleversé son époque...
Il aimait Jésus depuis qu'il était tout petit et ensuite il est devenu prêtre...
Sa sainteté était tellement connue que les gens venaient se confesser à lui de toute la France et même de plus loin...
Même les grands pécheurs se convertissaient en l'écoutant...


HORS SUJET
Citation :


*Troisièmement* je peux te dire que je découvre de plus en plus de preuves dans la Bible depuis que je vais sur les forums (car je cherche et je vérifie tout...)
"Qui cherche trouve" nous dit Jésus...
Et tu sais, c’est absolument vrai ...
D'ailleurs je me suis aperçue aussi que chaque Parole de Jésus est un trésor inépuisable de Vérité et de Vie...

à suivre...


alors, tu n'a pas encor ouvert tes YEUX



j'ai évité de commenté, non par ceque je ne tient pas les réponses, mais j'aimerais avant que tu relis bien ce que tu me présente, et que tu relis LA PAROLE DE MOISE qui parle des memes enseignements.


si tu fait de JESUS dieu parceque tu me montre des PAROLES SIMILAIRE a MOISE, alors fait de MOISE un autre DIEU.


relis bien la PENTATEUQUE , et compare avec ce que tu nous montre ici, puis, lorsque tu finira, on pourra continuer

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 22:59

chrisredfeild a écrit:
Jean
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé


alors, soyez tous des DIEUX

Cher Rachid,

On deviendrait des dieux si dieux nous faisait dieux à côté de Lui. Ors, Dieu nous fait Dieu avec Lui, en Lui, et pas à côté de Lui.

Jésus, c'est son désir, veut que nous ne fassions plus qu'Un avec Lui, qu'une seul chair avec Lui. C'est la raison pour laquelle il nous donne sa chair à manger. Jésus le dis bien : "ma chair est UNE VRAIE NOURRITURE" et "mon sang, UNE VRAIE BOISSON". On ne peut pas être plus claire. Jésus parlerait de sa chair comme d'un symbole, il ne dirait pas que sa chair est "UNE VRAIE NOURRITURE".

Cela veut dire que sa chair va devenir "nourriture" descendue du Ciel ? Pourquoi ? Parce que sa chair par la résurrection, va devenir Esprit vivifiant ; sa chair va vivre de l'Esprit, va être porteuse de l'Esprit de Dieu, l'Esprit qui fait vivre de Dieu, l'Esprit qui fait de nous Dieu par participation à sa Vie.

Oui, le chrétien, n'en déplaise aux musulmans, deviennent, selon la volonté de Dieu, UN SEUL ESPRIT avec Lui, c'est à dire "UNE SEULE VIE AVEC LUI". Par l'Esprit de Dieu devenu LEUR ESPRIT, leur propre Esprit à tous, ils ne font plus qu'Un seul Esprit avec Dieu, en Jésus qui ne fait plus qu'une seule chair avec eux ; il ne font plus qu'Un seul Dieu avec Dieu par l'Esprit qui répand en eux l'Amour de Dieu, la Vie de Dieu donnée dans la Charité.

Le chrétien reçoit de Jésus, l'Amour de Dieu donné dans l'Esprit pour que Dieu, par cet Amour, les fasse vivre de son Amour. Le chrétien vie par Dieu, ce qui fait qu'il ne peut plus mourir, même si son corps meurt ; son âme continu à vivre par Dieu, et plus particulièrement par Jésus qui est le Verbe de Dieu qui nous fait vivre et être.

Rachid a écrit:
LE TEXTE EST LA , SIMPLE, LIMPIDE , il vous ordonne d'observer meme les plus petits commandemnt

quand a votre interpretation, elle ne vient que de l'EGAREMENT

Oui, le plus petit commandement doit être observé, MAIS SELON LE SENS QU'EN DONNE JESUS.

Eh bien respectez le sens que donne Jésus qui utilise le pronom démonstatif "CES moindre commandements (préceptes)" et pas "LES commandements".

L'utilisation par Jésus du mot "CES" prouve qu'il ne parle pas de LA TOTALITE, mais de quelques uns et ce même mot CES désigne des préceptes qui viennent d'être montrés ou nommés.

C'est ta propre interprétation qui vient de l'égarement dans lequel t'a conduit le Coran. Jésus nous parle des quelques préceptes qu'il vient d'énumérer au début de son discours sur la montagne, mais cela vous refusez de le voir, alors que c'est plus que claire, grâce à l'utilisation par Jésus du mot CES.

T'a trouvé aucun argument pour contrer mon argument indiscutable. Alors tu utilises la même porte de sortie : "tu dis ton opinon" ; alors que je ne vais que "CITER JESUS". Voilà ce que j'appelle de la malhonnêteté. Tu sais très bien, Rachid, que Jésus utilise le pronom "CES" pour bien que nous fassions le lien avec les préceptes qu'il vient d'énumérer et pas avec TOUTE LA LOI que Jésus n'a pas citée en détail.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 23:09

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Jean
17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé


alors, soyez tous des DIEUX

Cher Rachid,

On deviendrait des dieux si dieux nous faisait dieux à côté de Lui. Ors, Dieu nous fait Dieu avec Lui, en Lui, et pas à côté de Lui.

tu prend donc cette partie au sens literal, mais cette partie dit aussi au sens literal que JESUS est avec DIEU et VOUS, donc , lui meme ne peut etre DIEU.

mais , peu importe pour toi, tu va alterer cette partie, et tu ne prendra pas le sens literal, donc finalement, tu ne tient sur rien.

tu change les interpretations comme tu veut, et tu pense que tu PROUVE.


Citation :

Jésus, c'est son désir, veut que nous ne fassions plus qu'Un avec Lui, qu'une seul chair avec Lui. C'est la raison pour laquelle il nous donne sa chair à manger. Jésus le dis bien : "ma chair est UNE VRAIE NOURRITURE" et "mon sang, UNE VRAIE BOISSON". On ne peut pas être plus claire. Jésus parlerait de sa chair comme d'un symbole, il ne dirait pas que sa chair est "UNE VRAIE NOURRITURE".


je vais prendre ceci au sens literal


VA LE MANGER


Citation :
Cela veut dire que sa chair va devenir "nourriture" descendue du Ciel ? Pourquoi ? Parce que sa chair par la résurrection, va devenir Esprit vivifiant ; sa chair va vivre de l'Esprit, va être porteuse de l'Esprit de Dieu, l'Esprit qui fait vivre de Dieu, l'Esprit qui fait de nous Dieu par participation à sa Vie.

Oui, le chrétien, n'en déplaise aux musulmans, deviennent, selon la volonté de Dieu, UN SEUL ESPRIT avec Lui, c'est à dire "UNE SEULE VIE AVEC LUI". Par l'Esprit de Dieu devenu LEUR ESPRIT, leur propre Esprit à tous, ils ne font plus qu'Un seul Esprit avec Dieu, en Jésus qui ne fait plus qu'une seule chair avec eux ; il ne font plus qu'Un seul Dieu avec Dieu par l'Esprit qui répand en eux l'Amour de Dieu, la Vie de Dieu donnée dans la Charité.

Le chrétien reçoit de Jésus, l'Amour de Dieu donné dans l'Esprit pour que Dieu, par cet Amour, les fasse vivre de son Amour. Le chrétien vie par Dieu, ce qui fait qu'il ne peut plus mourir, même si son corps meurt ; son âme continu à vivre par Dieu, et plus particulièrement par Jésus qui est le Verbe de Dieu qui nous fait vivre et être.


BLA BLA BLA BLA BLA

DONC JE PASSE


Citation :
Rachid a écrit:
LE TEXTE EST LA , SIMPLE, LIMPIDE , il vous ordonne d'observer meme les plus petits commandemnt

quand a votre interpretation, elle ne vient que de l'EGAREMENT

Oui, le plus petit commandement doit être observé, MAIS SELON LE SENS QU'EN DONNE JESUS.

Eh bien respectez le sens que donne Jésus qui utilise le pronom démonstatif "CES moindre commandements (préceptes)" et pas "LES commandements".


tu refait ce COUP????


j'invite tout le monde a lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu fait vraiment rire.

Citation :

L'utilisation par Jésus du mot "CES" prouve qu'il ne parle pas de LA TOTALITE, mais de quelques uns et ce même mot CES désigne des préceptes qui viennent d'être montrés ou nommés.

C'est ta propre interprétation qui vient de l'égarement dans lequel t'a conduit le Coran. Jésus nous parle des quelques préceptes qu'il vient d'énumérer au début de son discours sur la montagne, mais cela vous refusez de le voir, alors que c'est plus que claire, grâce à l'utilisation par Jésus du mot CES.

T'a trouvé aucun argument pour contrer mon argument indiscutable. Alors tu utilises la même porte de sortie : "tu dis ton opinon" ; alors que je ne vais que "CITER JESUS". Voilà ce que j'appelle de la malhonnêteté. Tu sais très bien, Rachid, que Jésus utilise le pronom "CES" pour bien que nous fassions le lien avec les préceptes qu'il vient d'énumérer et pas avec TOUTE LA LOI que Jésus n'a pas citée en détail.

Petero

tes arguments ...oh quel arguementsssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 09:09

Salut Humble Avis !

Je réponds à ton post de Vendredi 14 Janvier à 20h11


Humble Avis a écrit:
Humble Avis a écrit:
../..

Deuxième cas..
(Dédié à Arnaud Damouch)

Jésus (psl).. affirme qu'il n'est qu'un homme..qu'un prophète de Dieu..!

Selon Jean 8.40 :
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait."

Tite a écrit:

Frère, si tu veux bien, examinons la réponse de Jésus...
Jésus dit :
"moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu
[color=blue]Dans cette Parole on voit trois choses...

Salam chère soeur,
Le sens du passage colle parfaitement.. à tous les autres prophètes de Dieu (pse)..
Eux aussi.. nous ont transmis la vérité.. reçue et entendue.. de Dieu..!


Cher Humble Avis, je vois que tu ne lis pas la Bible...

Si tu la lisais, tu saurais que les prophètes ne parlaient pas comme Jésus...
puisque chaque prophète (du plus petit jusqu'au plus grand) disait :
"Le Seigneur m’envoie te dire : "... ... ..."
Ou bien il commençait à parler (ou finissait de parler) en disant toujours : "Parole du Seigneur"

C’est bien pour ça que jamais aucun prophète n’a été accusé de se faire DIEU
Donc, aucun n’a été accusé de blasphème…
Et jamais non plus un prophète n’a dit :
"Je vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu"
Il annonçait ce que DIEU lui dictait et il repartait...

C'est Jésus et Jésus seul qui peut faire connaître La Vérité de DIEU...


Parce que Jésus seul connaît DIEU... c'est LUI qui nous le dit :
"... et personne ne connaît le Père, sauf le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
(Matthieu 11. 27 + Luc 10. 22)

En fait mon frère, on apprend La Vérité par CELUI qui est LA VERITE...
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie... (Jean 14. 6)

Jésus, Le Fils bien-aimé du Père, nous a fait connaître le Nom de DIEU pour nous faire connaître que DIEU est AMOUR...
"Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu'ils aient en eux l'amour dont tu m'as aimé, et que moi aussi, je sois en eux."
(Jean 17. 26)


Le Nom de DIEU on le reçoit le jour de notre baptême...
"Allez, de toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit..."
(Matthieu 28. 19)

Ce jour-là, on devient "officiellement" fils et filles adoptifs de DIEU... (mais c'est d'abord par la Foi qu'on devient fils de DIEU)
"... à tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu...
(Jean 1. 12)


Père, Fils, Saint Esprit... c'est le nom du DIEU trois fois Saint...(Esaïe 6. 3 + Apocalypse 4. 8 )


à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 09:10

à suivre...

Humble Avis a écrit:

Tite a écrit:

On voit que Jésus est vraiment Homme...
Mieux.. Jésus (psl).. en personne.. s'y déclare et s'y affirme.. homme..!

Oui et c'est normal parce qu'IL est vraiment Homme...




Humble Avis a écrit:

Tite a écrit:

On voit aussi qu'IL ne dit pas : "moi, je ne suis qu'un homme qui vous ai dit la vérité..."
Chère soeur,
La phrase employée est affirmative.. comme elle claire..!
Jésus (psl).. s'y déclare homme..!
Pourquoi alors.. chercher ce qui n'est pas dans la phrase..!?


Mais je n'est pas cherché Humble Avis, c'est ta phrase...
C'est toi-même qui l'a écrite...
C'est ta phrase à Arnaud Dumouch (Jeudi 13 Janvier à 19h19... page 50)
regarde :
Humble Avis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus, en bon musulman, aurait du répondre : "Mais non ! Je ne suis qu'un homme !"

Salam,

Mais.. Jésus (psl).. dans la Bible.. a dit qu'il n'était qu'un homme..!
Ne le savez vous pas..!?

Donc, en disant : "On voit aussi qu'IL ne dit pas : "moi, je ne suis qu'un homme qui vous ai dit la vérité..." tu peux voir que je répondais à ta phrase...




Humble Avis a écrit:

Tite a écrit:

C'était pourtant la seule réponse à donner pour ne pas être accusé de blasphème...
Si aucun.. ne peut accuser Dieu.. de blasphème..!!
Comment alors Dieu.. aurait Il peur de cette accusation..!!??

Vous savez.. vis à vis de ce genre de phrase.. j'ai toujours marqué une réserve..!
Qu'un simple homme peut avoir peur.. dans une telle situation.. d'une telle accusation..!
Alors qu'un prophète.. élu par Dieu.. ne peut que remettre sa vie.. sa destinée.. entre la main de Dieu..!
Ayant foi en la puissane de Dieu.. en l'assistance de Dieu.. un prophète profiterait d'une telle situation.. sans aucune peur.. de quoique ce soit.. pour précher la révélation dont il fut élu responsable.. par Dieu..!

Votre phrase ne peut coller.. déjà à un prophète..!
Comment alors.. peut elle être coller à Dieu..!?


Citation :
Comment alors Dieu.. aurait Il peur de cette accusation..!!??
Peur ?????

Si Jésus n'était qu'un homme mon frère, la seule réponse à donner pour ne pas être accusé de blasphème est obligatoirement : "Je ne suis pas DIEU !"
Il s'agit de "vérité" pas de "peur"...

Mais cette phrase Jésus ne l'a pas dit parce qu'IL est DIEU-le-Verbe (Parole, Fils)...
IL sait pourquoi IL est sorti de DIEU pour venir sur la terre...

"... Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes ;
ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera."
(Matthieu 17. 22-23)


Si Jésus avait voulu IL ne serait pas mort sur la Croix...
Regarde ce qu'IL dit à Pierre qui voulait le défendre au moment où les gardes viennent l'arrêter :

"Ne sais-tu pas que je pourrais faire appel à mon Père qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d’anges...
(Matthieu 26. 53)


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 09:11

Suite...

Humble Avis a écrit:

Tite a écrit:

Et on voit que Jésus dit : [/color]"... la vérité que j'ai entendue de Dieu"
IL ne dit pas : "... la vérité que Dieu me dicte"
[color=blue]Car contrairement à tous les prophètes, Jésus ne parle pas sous la dictée de DIEU...
Je vous redis que..
Le sens du passage colle parfaitement.. à tous les autres prophètes de Dieu (pse)..!
Eux aussi.. nous ont transmis la vérité.. reçue et entendue.. de Dieu..!


Sauf qu’aucun prophète ne parle ainsi... (voir ma réponse au début)

Les prophètes transmettaient des Paroles de DIEU aux rois quand DIEU voulait leur annoncer des châtiments ou des bienfaits...

Ils étaient aussi avertis ainsi que tout le peuple quand ils étaient infidèles à la Loi de DIEU donné par Moïse mon frère...

Mais jamais aucun prophète n’a été chargé d’annoncer la Vérité au peuple d'Israël...
Seul Jésus est venue révéler la Vérité :

"Après la Loi communiquée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ."
(Jean 1. 17)

Car la Vérité c’est LUI... et IL nous le dit LUI-MÊME (Jean 14. 6)
IL est LA VERITE qui nous fait connaître DIEU...
IL est le Fils qui nous fait connaître le Père...
IL est la Parole de DIEU qui nous fait connaître la Pensée de DIEU...

"Je suis né, je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la Vérité.
Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix." (Jean 18. 37)




Humble Avis a écrit:

Tite a écrit:

Tu peux voir par toi-même dans la Bible que tous les prophètes répétaient les Paroles dictées par DIEU.
Dans la Bible.. vous trouverez aussi.. d'autres manifestations divines.. et des cas où Dieu s'adressait directement à des prophètes (pse)..!

Oui bien sûr que DIEU s’adressait directement aux prophètes...
Mais les prophètes n'ont jamais parlé comme Jésus...

Les prophètes priait DIEU pour faire un miracle... Jésus non...
Jésus parle comme DIEU parlait aux prophètes dans l'Ancien Testament...

Si tu connaissais la Bible tu le saurais mon frère...




Humble Avis a écrit:

Tite a écrit:

Mais Jésus ne parle pas comme eux...
[i]Chère soeur,
La chronologie et la complémentarité.. par étapes.. de la révélation de Dieu.. font que Jésus (psl).. ne pouvait que parler comme ses précédesseurs..!

Alors pourquoi IL ne le fait pas ?
Humble Avis mon frère, je vois que tu n’as jamais ouvert une Bible...

Regarde le comportement et les paroles des prophètes mon frère... puis, compare avec le comportement et les parole de Jésus...
Tu verras que Jésus est DIEU et les prophètes ne sont que des hommes...




Humble Avis a écrit:

Lui d'ailleurs le confirme..!

Shocked ??? Jésus le confirme-t-IL ???


Je continuerai plus tard car je dois sortir...

Sois béni mon frère !

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011, 02:19

Salut Humble Avis !

Humble Avis a écrit:

Tite a écrit:

car LUI, IL est le Fils... (Matthieu 3. 17 + Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Marc 9. 7 + Luc 3. 22)
IL est le Fils et IL dit ce qu'IL a entendu de Son Père...
Comme ta parole dit ce qu'elle a entendu de ta pensée... (voir La TRINITE est SIMPLE... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Un fils de Dieu.. la trinité.. sont des sujets à part..!

Oui mon frère, ce sont des sujets à part sur le Forum...

Mais dans la Bible, on voit que Jésus est le Fils (Parole, Verbe) et IL dit ce qu'IL a entendu de Son Père...
Comme ta parole dit ce qu'elle a entendu de ta pensée...

Et dans la Bible on voit aussi que DIEU est "Trinité"...





Humble Avis a écrit:

Juste vous dire..
Si vous lisez.. toute la Bible.. d'une lecture imagée.. vous y trouverez.. le nombre de "fils de Dieu".. tout comme Jésus (psl).. y cité..!
Donc être "fils de Dieu".. est à lire en imagé.. spirituellement..!

Si vous lisez.. toute la Bible.. à sa lettre.. aux premiers sens de ses mots.. vous y trouverez encore.. le nombre de "fils de Dieu".. tout comme Jésus (psl).. y mentionné..!
Donc.. tous sont des "fils de Dieu".. aussi.. littéralement..!
Ce que vous même.. ne pouvez admettre..!


Frère, dans la Bible on trouve l'expression "fils de Dieu" d'une manière imagée pour désigner les anges... (Job 1. 6 + 2. 1 + 38. 7 + Psaume 89. 7)
Ou pour désigner le peuple d'Israël (Exode 4. 22) ... c'est une manière imagée parce que DIEU fait son éducation (comme un père) en lui donnant Sa Loi...

L'expression "fils de Dieu" est aussi un titre royal
(2 Samuel 7. 14)
Les rois étaient choisis par DIEU et pour être rois ils recevaient l'onction d'huile par la main d'un prophète...

Cette onction montrait que DIEU reconnaissait le roi comme son fils adoptif...
Là aussi "fils de Dieu" est une manière imagée...
D'ailleurs, tu peux voir que dans toute la Bible jamais personne n'a appelé DIEU : "Mon Père"... aucun roi (même pas David) ni aucun prophète (même pas Moïse)

C'est Jésus et Jésus seul qui appelle DIEU : "Mon Père"...

Jésus leur déclara : « Mon Père, jusqu'à maintenant, est toujours à l'oeuvre, et moi aussi je suis à l'oeuvre. »
C'est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le faire mourir, car non seulement il violait le repos du sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l'égal de Dieu.
(Jean 5. 17-18)


Tu vois Humble Avis, pour Jésus ce n'est pas "imagé"... au contraire, c'est du vrai et du réel...




Humble Avis a écrit:

Même que la Bible compte des personnes citées en "dieux"..!
Sont elles des "dieux".. pour autant..!?
"Non".. vous me direz..!
Pourquoi alors.. exceptionnellement.. faire de Jésus (psl).. littéralement.. un "fils de Dieu". ou même "un dieu"..!?


../..
Dans la Bible, il y a un passage ou DIEU dit aux Juges d'Israël : "J'ai dit : Vous êtes des dieux"... (Psaume 82. 6)
DIEU appelle les Juges "des dieux" parce qu'ils ont le pouvoir de "Juger" d'autres hommes...
Pouvoir qui n'appartient qu'à DIEU LUI-MÊME...
D'ailleurs, on peut voir DIEU fait des reproches à ces Juges qui n'ont pas été justes envers les pauvres et les malheureux...

Tu dis :
Pourquoi alors.. exceptionnellement.. faire de Jésus (psl).. littéralement.. un "fils de Dieu". ou même "un dieu"..!?
Pourquoi ?
Parce que c’est Le Père LUI-MÊME qui le dit...

"Celui-ci est mon Fils bien-aimé..." (Matthieu 3. 17 + Matthieu 17. 5 + Marc 1. 11 + Marc 9. 7 + Luc 3. 22)
Et IL le dit uniquement pour Jésus... IL ne l'a jamais dit pour quelqu'un d'autre...

Le Fils LUI-MÊME le dit aussi quand IL répond à Nicodème :

''... Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
...
"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle..."
(Jean 3. 16 et 36)


Tu vois, c'est tout simple mon frère...

Le Fils dit encore :

"Et maintenant Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."
(Jean 17. 5)


Je m'arrête là cher Humble Avis, je vais dormir...


Que DIEU qui t'AIME INFINIMENT te bénisse avec surabondance !

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 00:39

Salut Chrisredfeild !

Je répond à ton post du 15 Janvier à 19h 00


chrisredfeild a écrit:

Tite a écrit:

Heu... Chrisredfeild mon frère, si j’avais vu dans les évangiles que Jésus n’est pas DIEU, *premièrement* je serais très étonnée car dans notre famille IL agit comme DIEU... et depuis des générations...

*Deuxièmement* je me dirais : "Mais pourquoi depuis 2000 ans suivre un homme qui commande des choses impossibles à vivre ?"
Car tout ce que Jésus nous demande est tout simplement renversant !!!

Tu peux le constater, regarde ce qu'IL nous demande :
- Aimer nos ennemis, les bénir et prier pour eux...
(Matthieu 5. 44 + Luc 6. 27 + Luc 6. 35)
- Pardonner soixante-dix sept fois sept fois.... autrement dit continuellement (Matthieu 18. 22)
- Renoncer à tout...
(Luc 14. 33)
- Porter sa croix pour le suivre...
(Luc 14. 27)
- Etre dans la Joie pour tout ce qui nous arrive... même la souffrance
(Matthieu 5. 12)
- Voir tous les hommes comme des frères...
(Matthieu 23. 8 )
- Se faire serviteur des autres...
(Matthieu 20. 26-28 + Marc 10. 43-45)
- Aimer la pauvreté...
(Matthieu 19. 21)
- Etre parfait comme DIEU est parfait...
(Matthieu 5. 48)
Et la liste est encore longue mon frère...

Donc, ce que Jésus nous demande est impossible... et pourtant ça fait 2000 ans que ça dure...


ouvre bien tes yeux
Citation :

Parce qu'IL est DIEU et qu'IL manifeste Son AMOUR à tous ceux qui prennent Sa Parole au sérieux et qui font ce qu'IL demande...
Mon frère, tout le monde sait que la Foi chrétienne est humainement impossible à vivre...
Et pourtant elle continue depuis 2000 ans parce DIEU LUI-MÊME manifeste Son AMOUR à tous ceux qui LUI obéissent...
Car IL est au ciel mais IL est aussi avec nous sur la terre jusqu'à la fin du monde...

"... Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde..."
(Matthieu 28. 20)


Quand tu croiras qu'IL est DIEU mon cher Chrisredfeild, tu pourras voir toi aussi comment IL fait pour nous manifester Son AMOUR...
Son AMOUR et Sa JOIE et Sa PAIX...

Je dis : "quand tu croiras"... car il faut croire d'abord puisque c'est la Foi qui compte...
Regarde :

« ... ne sois pas incrédule, sois croyant. »
Thomas lui dit alors : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »
Jésus lui dit : « Parce que tu m'as vu, tu crois.
Heureux ceux qui croient sans avoir vu ! »
(Jean 20. 27-29)




chrisredfeild a écrit:

ouvre bien tes yeux
Citation :

Il y en a qui sont totalement AMOUREUX de DIEU... on les appelle "les saints" et les "saintes"
Ceux-là touchent les coeurs et transforment les vies de beaucoup de gens...
Les "saints" et les "saintes" sont fils et filles de la Lumière... (DIEU est Lumière... 1 Jean 1. 5)
Fils et filles (adoptifs) parce qu'ils croient en LUI et obéissent à Sa Parole...

Jésus leur dit :

"Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.
...
De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors en voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux."
(Matthieu 5. 14-16)

Rendre gloire à DIEU c'est reconnaître Son AMOUR... et LE suivre...
Et en suivant DIEU on devient saint...

Tu remarqueras que Jésus parle des saints en disant : "les justes"...

"... Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."
(Matthieu 13. 43)


Tu vois mon frère, il faut aussi ouvrir les oreilles...


Je continuerai plus tard...

Sois béni Chrisredfeild !

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:28

Tite a écrit:
Salut Humble Avis !

Je réponds à ton post de Vendredi 14 Janvier à 20h11


Humble Avis a écrit:




Salam chère soeur,
Le sens du passage colle parfaitement.. à tous les autres prophètes de Dieu (pse)..
Eux aussi.. nous ont transmis la vérité.. reçue et entendue.. de Dieu..!


Cher Humble Avis, je vois que tu ne lis pas la Bible...

Si tu la lisais, tu saurais que les prophètes ne parlaient pas comme Jésus...
puisque chaque prophète (du plus petit jusqu'au plus grand) disait :
"Le Seigneur m’envoie te dire : "... ... ..."
Ou bien il commençait à parler (ou finissait de parler) en disant toujours : "Parole du Seigneur"

C’est bien pour ça que jamais aucun prophète n’a été accusé de se faire DIEU
Donc, aucun n’a été accusé de blasphème…
Et jamais non plus un prophète n’a dit :
"Je vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu"
Il annonçait ce que DIEU lui dictait et il repartait...

C'est Jésus et Jésus seul qui peut faire connaître La Vérité de DIEU...


Parce que Jésus seul connaît DIEU... c'est LUI qui nous le dit :
"... et personne ne connaît le Père, sauf le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
(Matthieu 11. 27 + Luc 10. 22)

En fait mon frère, on apprend La Vérité par CELUI qui est LA VERITE...
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie... (Jean 14. 6)

Jésus, Le Fils bien-aimé du Père, nous a fait connaître le Nom de DIEU pour nous faire connaître que DIEU est AMOUR...
"Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître encore, pour qu'ils aient en eux l'amour dont tu m'as aimé, et que moi aussi, je sois en eux."
(Jean 17. 26)


Le Nom de DIEU on le reçoit le jour de notre baptême...
"Allez, de toutes les nations faites des disciples, baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit..."
(Matthieu 28. 19)

Ce jour-là, on devient "officiellement" fils et filles adoptifs de DIEU... (mais c'est d'abord par la Foi qu'on devient fils de DIEU)
"... à tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu...
(Jean 1. 12)


Père, Fils, Saint Esprit... c'est le nom du DIEU trois fois Saint...(Esaïe 6. 3 + Apocalypse 4. 8 )


à suivre...


Merci Tite pour cette belle catéchèse qui montre clairement - parmi d'autres choses - la différence entre un 'simple' prophète - même s'il n'est jamais simple d'être prophète, et souvent très dangereux - et Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 16:39

Bruno Lemaire a écrit:
Merci Tite pour cette belle catéchèse qui montre clairement - parmi d'autres choses - la différence entre un 'simple' prophète - même s'il n'est jamais simple d'être prophète, et souvent très dangereux - et Jésus-Christ.

Encore une fois vous attirez par cette exégèse notre attention sur le prologue de Jean et sur le verset « Le Verbe s’est fait chair »; Mais pour nous justement, dire que le Verbe, en se manifestant, s’est fait chair, c’est dire qu'il s’est donc matérialisé, ou, pour parler d’une façon plus générale et en même temps plus exacte, qu'il s’est en quelque sorte cristallisé dans une forme ;

La manifestation à quelque degré et sous quelque aspect que ce soit, envisagée par rapport à nous est un pur symbole ; les individualités qui représentent des principes pour nous, qu'elles soient ou non des personnages historiques, sont toutes symboliques en tant qu'elles manifestent un principe. Bien qu'en Napoléon la France s'est faite chair.... Napoléon n'est aucunement la France...etc...

Effectivement et c'est connu que c'est le statut de Jésus dans le christianisme qui a provoqué une controverse entre l'Eglise d’Orient et l'Eglise d’occident au cours des premiers siècles de notre ère, il n’empêche donc que les premiers chrétiens adoraient un Dieu unique, l'Eternel, Yahvé ou Jéhovah selon les uns et Dieu le Père selon les autres tel que défini dans l'ancienne alliance. C'est cette controverse qui a été la source de plusieurs pensées que vous appelez hérétiques.

Arius, prêtre d’Alexandrie (mort vers 386) suivi par de nombreux croyants bien avant l'avènement de l'Islam niait que le Christ soit égal à Dieu. Pour lui, Dieu existait forcément avant le verbe puisqu'il est le seul incréé, sinon il y aurait deux incréés, ce qui serait contradictoire avec l'unicité de Dieu ; il y a donc eu un temps où le verbe n’existait pas.

R. Hanson, professeur de théologie, déclare : « avant que n’éclate la controverse arienne (au IVe siècle), on ne trouve aucun théologien, ni dans l’Eglise d’Orient ni dans l’Eglise d’Occident, qui ne tienne pas d’une façon ou d’une autre le Fils pour subordonné au Père » (La recherche de la doctrine chrétienne sur Dieu »
Ainsi donc, ces témoignages montrent que les premiers chrétiens ont appliqué à la lettre les enseignements de la Bible sur l’unicité de Dieu. De là, on peut conclure que la Trinité et la déité de Jésus tirent leur origine, non pas des enseignements de la Bible et encore moins de Jésus, mais des fausses doctrines enseignées par les églises chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 16:55

Ami LA REPONSE, c'est bien de montrer votre (apparente) érudition, surtout lorsqu'elle vous éloigne du vrai sujet: "Le Coran n'a pu être dicté par Dieu"

Je vous rappelle le sens du mot hérésie. Hérétique est celui qui s'écarte de la doctrine professée par sa religion.

Il y a peut être des gens très bien , qui sont hérétiques. Ce fut le cas de Arius, de Nestorius, et, d'un point de vue catholique, de Luther - très grand croyant par ailleurs. Chez les musulmans, sunnites et chiites se traitent mutuellement d'hérétiques.

Mais, une fois de plus, à côté de choses vraies : Arius a lancé une controverse qui a divisé pendant des années les chrétiens, la relecture éclairée par l'Esprit Saint et par un approfondissement de très grands théologiens des premiers siècles des livres du Nouveau Testament ont levé toute ambiguité. Le "Verbe fait chair" ne ressemble, ni de près ou de loin, à une phrase du genre "De Gaulle incarnait la France" ou "Ben Ali incarnait la Tunisie" (et son régime jugé, après coup, et sans plus aucun risque, corrompu) ou "Carlos incarnait le terrorisme maffieux", ou encore "Al Capone incarnait la maffia", ou "LA REPONSE incarne la mauvaise foi".

Là encore, il faut être inspiré par le père du mensonge pour soutenir de telles âneries.

Les chrétiens ont toujours proclamé, depuis St Jean et St Paul, que la Parole de Dieu s'était incarnée en Marie, sous l'action de l'Esprit Saint. Tout le reste n'est que littérature, et mauvaise littérature, fort hérétique, effectivement.

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Merci Tite pour cette belle catéchèse qui montre clairement - parmi d'autres choses - la différence entre un 'simple' prophète - même s'il n'est jamais simple d'être prophète, et souvent très dangereux - et Jésus-Christ.

Encore une fois vous attirez par cette exégèse notre attention sur le prologue de Jean et sur le verset « Le Verbe s’est fait chair »; Mais pour nous justement, dire que le Verbe, en se manifestant, s’est fait chair, c’est dire qu'il s’est donc matérialisé, ou, pour parler d’une façon plus générale et en même temps plus exacte, qu'il s’est en quelque sorte cristallisé dans une forme ;

La manifestation à quelque degré et sous quelque aspect que ce soit, envisagée par rapport à nous est un pur symbole ; les individualités qui représentent des principes pour nous, qu'elles soient ou non des personnages historiques, sont toutes symboliques en tant qu'elles manifestent un principe. Bien qu'en Napoléon la France s'est faite chair.... Napoléon n'est aucunement la France...etc...

Effectivement et c'est connu que c'est le statut de Jésus dans le christianisme qui a provoqué une controverse entre l'Eglise d’Orient et l'Eglise d’occident au cours des premiers siècles de notre ère, il n’empêche donc que les premiers chrétiens adoraient un Dieu unique, l'Eternel, Yahvé ou Jéhovah selon les uns et Dieu le Père selon les autres tel que défini dans l'ancienne alliance. C'est cette controverse qui a été la source de plusieurs pensées que vous appelez hérétiques.

Arius, prêtre d’Alexandrie (mort vers 386) suivi par de nombreux croyants bien avant l'avènement de l'Islam niait que le Christ soit égal à Dieu. Pour lui, Dieu existait forcément avant le verbe puisqu'il est le seul incréé, sinon il y aurait deux incréés, ce qui serait contradictoire avec l'unicité de Dieu ; il y a donc eu un temps où le verbe n’existait pas.

R. Hanson, professeur de théologie, déclare : « avant que n’éclate la controverse arienne (au IVe siècle), on ne trouve aucun théologien, ni dans l’Eglise d’Orient ni dans l’Eglise d’Occident, qui ne tienne pas d’une façon ou d’une autre le Fils pour subordonné au Père » (La recherche de la doctrine chrétienne sur Dieu »
Ainsi donc, ces témoignages montrent que les premiers chrétiens ont appliqué à la lettre les enseignements de la Bible sur l’unicité de Dieu. De là, on peut conclure que la Trinité et la déité de Jésus tirent leur origine, non pas des enseignements de la Bible et encore moins de Jésus, mais des fausses doctrines enseignées par les églises chrétiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 18:41

Salut LA REPONSE !


LA REPONSE a écrit:
...
R. Hanson, professeur de théologie, déclare : « avant que n’éclate la controverse arienne (au IVe siècle), on ne trouve aucun théologien, ni dans l’Eglise d’Orient ni dans l’Eglise d’Occident, qui ne tienne pas d’une façon ou d’une autre le Fils pour subordonné au Père » (La recherche de la doctrine chrétienne sur Dieu »
...
Cher LA REPONSE, je trouve que Bruno Lemaire a bien répondu et j'ajouterai simplement ceci : le terme "subordonné" utilisé par ce professeur de théologie ne convient pas...
Car cela pourrait laisser croire que le Fils est "inférieur" à DIEU le Père...

C'est un peu comme si R. Hanson disait : "Ta parole est inférieure à ta pensée"...
Et bien sûr, c'est impossible...
La parole n'est pas inférieure à la pensée car elle est en nous, elle fait partie de nous autant que la pensée...
La faculté de parler est en nous autant que la faculté de penser...
Tout simplement...
Tu comprends mon frère ?

Le Fils n'est pas "inférieur" au Père car IL est en DIEU autant que Son Père...

A +

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 18:59

Bonjour, toujours dans la même démarche que nous, chrétiens, nous présentons à nos amis musulmans, je reprends un texte tiré d'un site très intéressant (http://totus-tuus.over-blog.com/), et qui s'appuie aussi sur plusieurs déclarations de Jésus, qui dit "JE SUIS"

Citation :
1. « Pourquoi il n'y a aucun passage où Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi", alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne me dites pas qu'il avait peur des juifs) ».

Pour des raisons pédagogiques. Si Jésus s’était présenté immédiatement à ses Apôtres, souriant et bras ouverts, en leur disant : « Je suis votre Dieu, adorez-moi ! », tout le monde l’aurait pris pour un fou, et il n’aurait pas tenu trois ans (n’oublions pas que c’est pour ce motif qu’il a été crucifié… cf. Jn 10. 33).

Il fallait donc que Jésus manifestât sa divinité autrement, de telle manière que les Apôtres en viennent à comprendre par eux-mêmes quelque chose du mystère de sa personne. D’où sa prédication puissante (« jamais homme n’a parlé comme celui-là ! » – cf. Jn 7. 46 ; « d’où lui vient cette sagesse ? » – cf. Mt 13. 54…) et ses nombreux miracles.

Cela dit, la parole la plus explicite de Jésus sur sa divinité se trouve certainement en Jn 8. 58 : « Avant qu’Abraham fut, moi, JE SUIS ». Jésus ne pouvait pas être plus clair. Non seulement il affirme ici l’éternité de son existence, mais il s’attribue le Nom même que Dieu révéla à Moïse dans le Buisson ardent : « JE SUIS » (cf. Ex 3. 14). C’est donc bien une manière de dire : « Je suis votre Dieu, adorez-moi ! ». Et c’est ainsi d’ailleurs que les Juifs l’ont entendu - en témoigne, leur réaction à cette parole : « Ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter » (Jn 8. 59). On sait comment tout cela finira…

Je rappelle aussi que lorsque Jésus, au moment de son arrestation au jardin des Oliviers, a dit "Je Suis", les gardes se sont d'abord prosternés, avant de s'emparer de lui. Attitude incompréhensible si Jésus avait simplement voulu dire "coucou, c'est moi", "je suis bien celui que vous cherchez".

On peut aussi lire le très beau livre de Bernard Cesboué, déjà mentionné sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 19:20

Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour, toujours dans la même démarche que nous, chrétiens, nous présentons à nos amis musulmans, je reprends un texte tiré d'un site très intéressant (http://totus-tuus.over-blog.com/), et qui s'appuie aussi sur plusieurs déclarations de Jésus, qui dit "JE SUIS"

Citation :
1. « Pourquoi il n'y a aucun passage où Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi", alors que c'est le dogme principal chez les chrétiens aujourd'hui ? (et ne me dites pas qu'il avait peur des juifs) ».

Pour des raisons pédagogiques. Si Jésus s’était présenté immédiatement à ses Apôtres, souriant et bras ouverts, en leur disant : « Je suis votre Dieu, adorez-moi ! », tout le monde l’aurait pris pour un fou, et il n’aurait pas tenu trois ans (n’oublions pas que c’est pour ce motif qu’il a été crucifié… cf. Jn 10. 33).

Il fallait donc que Jésus manifestât sa divinité autrement, de telle manière que les Apôtres en viennent à comprendre par eux-mêmes quelque chose du mystère de sa personne. D’où sa prédication puissante (« jamais homme n’a parlé comme celui-là ! » – cf. Jn 7. 46 ; « d’où lui vient cette sagesse ? » – cf. Mt 13. 54…) et ses nombreux miracles.

Cela dit, la parole la plus explicite de Jésus sur sa divinité se trouve certainement en Jn 8. 58 : « Avant qu’Abraham fut, moi, JE SUIS ». Jésus ne pouvait pas être plus clair. Non seulement il affirme ici l’éternité de son existence, mais il s’attribue le Nom même que Dieu révéla à Moïse dans le Buisson ardent : « JE SUIS » (cf. Ex 3. 14). C’est donc bien une manière de dire : « Je suis votre Dieu, adorez-moi ! ». Et c’est ainsi d’ailleurs que les Juifs l’ont entendu - en témoigne, leur réaction à cette parole : « Ils ramassèrent des pierres pour les lui jeter » (Jn 8. 59). On sait comment tout cela finira…

Je rappelle aussi que lorsque Jésus, au moment de son arrestation au jardin des Oliviers, a dit "Je Suis", les gardes se sont d'abord prosternés, avant de s'emparer de lui. Attitude incompréhensible si Jésus avait simplement voulu dire "coucou, c'est moi", "je suis bien celui que vous cherchez".

On peut aussi lire le très beau livre de Bernard Cesboué, déjà mentionné sur ce forum.

Si j'etai à la place de jesus dieu pour démontrer ma divinité j'aurai apporté quelques milliard d'anges et Satan avec des menottes et je m'assayerais sur des nuages un peut de tonnerre par ci un peu par là et j'aurais aussi mit une montagne au dessus de leur tetes ou j'aurais tenu le soleil pendant quelque temps dans la main ,et le tour et joué !

Pour qui vous prenez les gens pour des fous ? Si jésus aurai dit qu'il est dieu on saura qu'il ne l'est pas parce que même les autochtones aborigènes d'Australie appelaient Dieu mieux " celui qui n'a pas de postérieur" ATNATOU ! car Dieu n,e mange pas ne dort pas ne fait pas ses besoins comme ce païen et n'a pas besoin d'un postérieur pour s'assoir !

Dieu ne sera jamais un homme !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 19:41

Cher Ahstar, ta remarque
Citation :
Si j'etai à la place de jesus dieu pour démontrer ma divinité j'aurai apporté quelques milliard d'ange

montre, non seulement qu'il vaut mieux que tu ne te sois pas appelé Jésus, mais que tu n'as pas compris grand chose - je pense - à ce que Dieu attend des hommes.

Dieu veut des hommes libres, debout, qui décident d'aller vers lui par amour, pas parce qu'ils y sont obligés.

Sinon, il aurait fait des robots pour l'acclamer, ou peut être des 'soumis'.

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour, toujours dans la même démarche que nous, chrétiens, nous présentons à nos amis musulmans, je reprends un texte tiré d'un site très intéressant (http://totus-tuus.over-blog.com/), et qui s'appuie aussi sur plusieurs déclarations de Jésus, qui dit "JE SUIS"



Je rappelle aussi que lorsque Jésus, au moment de son arrestation au jardin des Oliviers, a dit "Je Suis", les gardes se sont d'abord prosternés, avant de s'emparer de lui. Attitude incompréhensible si Jésus avait simplement voulu dire "coucou, c'est moi", "je suis bien celui que vous cherchez".

On peut aussi lire le très beau livre de Bernard Cesboué, déjà mentionné sur ce forum.

Si j'etai à la place de jesus dieu pour démontrer ma divinité j'aurai apporté quelques milliard d'anges et Satan avec des menottes et je m'assayerais sur des nuages un peut de tonnerre par ci un peu par là et j'aurais aussi mit une montagne au dessus de leur tetes ou j'aurais tenu le soleil pendant quelque temps dans la main ,et le tour et joué !

Pour qui vous prenez les gens pour des fous ? Si jésus aurai dit qu'il est dieu on saura qu'il ne l'est pas parce que même les autochtones aborigènes d'Australie appelaient Dieu mieux " celui qui n'a pas de postérieur" ATNATOU ! car Dieu n,e mange pas ne dort pas ne fait pas ses besoins comme ce païen et n'a pas besoin d'un postérieur pour s'assoir !

Dieu ne sera jamais un homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 19:52

Bruno Lemaire a écrit:
Cher Ahstar, ta remarque
Citation :
Si j'etai à la place de jesus dieu pour démontrer ma divinité j'aurai apporté quelques milliard d'ange

montre, non seulement qu'il vaut mieux que tu ne te sois pas appelé Jésus, mais que tu n'as pas compris grand chose - je pense - à ce que Dieu attend des hommes.

Dieu veut des hommes libres, debout, qui décident d'aller vers lui par amour, pas parce qu'ils y sont obligés.

Sinon, il aurait fait des robots pour l'acclamer, ou peut être des 'soumis'.

Certes Dieu ne veux par des marionette ,mais des homme libres dans leur jugement et leur choix ,et etre soumis à l'Éternel Dieu par choix et liberté et mieux de dévier de la vraie voie et accepter un Dieu Comme moi ! Un superman qui fait des miracle !

Voila Le pasteur protestant Klaas Hendrikse qui en a ras le bol d'entendre cela et que teout ce mélange chez lui ,lisez :
Personnellement je ne suis pas étonné de cette déclaration et de ce
livre. On sait depuis longtemps, qu’il y énormément de curés et de
pasteurs athées, et qu’ils n’ont pas l’obligation de croire en Dieu,
mais de convaincre tous les crédules du monde entier, d’y croire. C’est
le but de toutes les religions, faire croire en Dieu, la résurrection,
la réincarnation, la Trinité, les saints, les faux miracles etc., tout
en sachant que ce n’est rien d’autre que de l’exploitation de la
crédulité humaine, de l’imposture, de la supercherie, de la tromperie,
de la fourberie, de la tartufferie. Le pasteur sait aussi que Dieu est
le seul être qui, pour régner, n’ait pas besoin d’exister, comme l’a dit
si bien Baudelaire. C’est pourquoi il suffit de croire en un Dieu qui
n’existe pas pour faire survivre Dieu et les religions.

Quant au musulman leur Dieu est celui qui exite sans changement depuis la nuit du temps il s'est manifesté certes par la création ;masi il est resté tel qu'il a toujours été celui qui est qu'on ne peux voir sa face !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 20:03

Ami Ashtar, si un pasteur protestant - qui m'est inconnu, déclare effectivement ce qu'il a écrit, de deux choses l'une:
ou c'est faux, et c'est triste pour lui,

ou c'est vrai, et c'est triste à la fois pour lui et pour tous les mauvais pasteurs et les mauvais prêtres.

Cela ne veut en rien dire que la religion chrétienne n'est pas LA bonne religion - ni le contraire -, cela signifie qu'il y a beaucoup d'hommes perdus, et que le démon rôde un peu partout.

Par ailleurs, seul Dieu est éternel. Les religions ne sont qu'un moyen pour arriver jusqu'à lui. Pour les chrétiens, Dieu s'est révélé pleinement en Jésus-Christ, mais cela ne date que de 2000 ans - sur les 14 milliards d'années que compte l'univers - et il nous faudra peut être encore des milliers d'années pour que les hommes comprennent pleinement cette Révélation. Cela n'empêche nullement les chrétiens de proclamer que Dieu dépasse le temps, est en dehors du temps, était là de toute éternité. C'est ce que signifie YHVH, Celui qui était, qui est, qui vient.

Gloire au Père, au Fils et à l'Esprit Saint, comme il était au commencement, maintenant et dans les siècles des siècles.




ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Cher Ahstar, ta remarque


montre, non seulement qu'il vaut mieux que tu ne te sois pas appelé Jésus, mais que tu n'as pas compris grand chose - je pense - à ce que Dieu attend des hommes.

Dieu veut des hommes libres, debout, qui décident d'aller vers lui par amour, pas parce qu'ils y sont obligés.

Sinon, il aurait fait des robots pour l'acclamer, ou peut être des 'soumis'.

Certes Dieu ne veux par des marionette ,mais des homme libres dans leur jugement et leur choix ,et etre soumis à l'Éternel Dieu par choix et liberté et mieux de dévier de la vraie voie et accepter un Dieu Comme moi ! Un superman qui fait des miracle !

Voila Le pasteur protestant Klaas Hendrikse qui en a ras le bol d'entendre cela et que teout ce mélange chez lui ,lisez :
Personnellement je ne suis pas étonné de cette déclaration et de ce
livre. On sait depuis longtemps, qu’il y énormément de curés et de
pasteurs athées, et qu’ils n’ont pas l’obligation de croire en Dieu,
mais de convaincre tous les crédules du monde entier, d’y croire. C’est
le but de toutes les religions, faire croire en Dieu, la résurrection,
la réincarnation, la Trinité, les saints, les faux miracles etc., tout
en sachant que ce n’est rien d’autre que de l’exploitation de la
crédulité humaine, de l’imposture, de la supercherie, de la tromperie,
de la fourberie, de la tartufferie. Le pasteur sait aussi que Dieu est
le seul être qui, pour régner, n’ait pas besoin d’exister, comme l’a dit
si bien Baudelaire. C’est pourquoi il suffit de croire en un Dieu qui
n’existe pas pour faire survivre Dieu et les religions.

Quant au musulman leur Dieu est celui qui exite sans changement depuis la nuit du temps il s'est manifesté certes par la création ;masi il est resté tel qu'il a toujours été celui qui est qu'on ne peux voir sa face !
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 20:51

LA REPONSE a écrit:
Encore une fois vous attirez par cette exégèse notre attention sur le prologue de Jean et sur le verset « Le Verbe s’est fait chair »; Mais pour nous justement, dire que le Verbe, en se manifestant, s’est fait chair, c’est dire qu'il s’est donc matérialisé, ou, pour parler d’une façon plus générale et en même temps plus exacte, qu'il s’est en quelque sorte cristallisé dans une forme.

LA REPONSE,

On s'en moque ce que veut dire pour vous "le Verbe s'est fait chair". Pour nous, ce qui est important, c'est le témoignage que donne Jean dans son Evangile, sur Jésus et ce que cela veut dire pour lui : "et le Verbe s'est fait chair".

LA REPONSE a écrit:
La manifestation à quelque degré et sous quelque aspect que ce soit, envisagée par rapport à nous est un pur symbole ; les individualités qui représentent des principes pour nous, qu'elles soient ou non des personnages historiques, sont toutes symboliques en tant qu'elles manifestent un principe. Bien qu'en Napoléon la France s'est faite chair.... Napoléon n'est aucunement la France...etc...

Ce que vous dites n'a aucun sens. Personne ne dira que la France s'est faite chair en Napoléon. Mais c'est dingue ce que vous êtes obligé d'inventé comme ânerie pour essayer de justifier votre croyance !!!

La manifestation dont parle Jean, elle n'est en rien symbolique, elle est réelle. Pour Jean, cette manifestation, c'est la manifestation de la Vie éternelle, de la Vie divine : 1 1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie; 1 2 car la Vie s'est manifestée nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue. (Jean)

C'est la Vie éternelle qui était tournée vers le Père, la Vie qui était dès le commencement, le Verbe de Vie que les Apôtres ont vue de leurs yeux en Jésus, qu'il ont contemplée, touchée de leur main. La Vie divine, Dieu qui est Vie éternelle, le Verbe de Vie, qui donne la Vie divine, la Vie éternelle, c'est elle qui s'est fait chair, qui a pris chair de la Vierge Marie.

LA REPONSE a écrit:
Effectivement et c'est connu que c'est le statut de Jésus dans le christianisme qui a provoqué une controverse entre l'Eglise d’Orient et l'Eglise d’occident au cours des premiers siècles de notre ère, il n’empêche donc que les premiers chrétiens adoraient un Dieu unique, l'Eternel, Yahvé ou Jéhovah selon les uns et Dieu le Père selon les autres tel que défini dans l'ancienne alliance. C'est cette controverse qui a été la source de plusieurs pensées que vous appelez hérétiques.

Les premiers chrétiens croyaient au Dieu unique qui était Père, Fils et Saint Esprit. Ils baptisaient, comme Jésus le leur avait demandé au Nom unique de Dieu qui était Père, Fils et Saint Esprit. Jésus n'a jamais demandé de baptiser au nom du Père, au nom du fils et au nom du St Esprit. Jésus a demandé à ce que l'on baptise au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Jésus parle d'un unique Nom porté par le Père, le Fils et le Saint Esprit et ce Nom c'est Dieu. Baptiser au Nom de Dieu, c'est baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

LA REPONSE a écrit:
Arius, prêtre d’Alexandrie (mort vers 386) suivi par de nombreux croyants bien avant l'avènement de l'Islam niait que le Christ soit égal à Dieu. Pour lui, Dieu existait forcément avant le verbe puisqu'il est le seul incréé, sinon il y aurait deux incréés, ce qui serait contradictoire avec l'unicité de Dieu ; il y a donc eu un temps où le verbe n’existait pas.

Je le répète, l'unicité de Dieu, cela n'a jamais été la croyance que Dieu en lui-même était seul. L'unicité c'est la singularité de Dieu par rapport aux autres dieux.


Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 20:55

Tite a écrit:
Salut LA REPONSE !


LA REPONSE a écrit:
...
R. Hanson, professeur de théologie, déclare : « avant que n’éclate la controverse arienne (au IVe siècle), on ne trouve aucun théologien, ni dans l’Eglise d’Orient ni dans l’Eglise d’Occident, qui ne tienne pas d’une façon ou d’une autre le Fils pour subordonné au Père » (La recherche de la doctrine chrétienne sur Dieu »
...
Cher LA REPONSE, je trouve que Bruno Lemaire a bien répondu et j'ajouterai simplement ceci : le terme "subordonné" utilisé par ce professeur de théologie ne convient pas...
Car cela pourrait laisser croire que le Fils est "inférieur" à DIEU le Père...

C'est un peu comme si R. Hanson disait : "Ta parole est inférieure à ta pensée"...
Et bien sûr, c'est impossible...
La parole n'est pas inférieure à la pensée car elle est en nous, elle fait partie de nous autant que la pensée...
La faculté de parler est en nous autant que la faculté de penser...
Tout simplement...
Tu comprends mon frère ?

Le Fils n'est pas "inférieur" au Père car IL est en DIEU autant que Son Père...

A +

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 109169
JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 792201
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011, 20:58

ASHTAR a écrit:
Quant au musulman leur Dieu est celui qui exite sans changement depuis la nuit du temps il s'est manifesté certes par la création ;masi il est resté tel qu'il a toujours été celui qui est qu'on ne peux voir sa face !

Et c'est aussi, cher ASHTAR, un Dieu qui n'est pas véridique, qui est fourbe, qui trompe en faisant croire aux Apôtres de Jésus ; à sa mère ; à tous ceux qui ont vu et connus Jésus pendant 3 ans, que l'homme qui est sur la croix, c'est Jésus, alors que c'est quelqu'un d'autre qu'il a rendu semblable à Jésus pour tromper.

Le Dieu des musulmans, il n'est pas la Vérité, car la Vérité ne trompe pas ; elle ne fait pas semblant. Votre Dieu, c'est un dieu en qui on ne peut pas mettre sa foi et sa confiance, car il est capable de nous faire croire des choses qui ne sont pas vraies, en les faisant passer pour vraie. Il a fait passer un autre pour le vrai Jésus.

Désolé, mais ce dieu auquel vous croyez, il ressemble trop aux humains qui peuvent aussi être fourbe, comme les musulmans les plus fervents sont fourbes, à l'image de leur dieu. Et pourquoi ne le serait-il pas, puisque leur dieu est le premier à être fourbe, à tromper.

Et surtout ne me dites pas que c'est faux, car c'est grâce à vous qu'on a eu connaissance des fourberies de votre dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 07:32

Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour, toujours dans la même démarche que nous, chrétiens, nous présentons à nos amis musulmans, je reprends un texte tiré d'un site très intéressant (http://totus-tuus.over-blog.com/), et qui s'appuie aussi sur plusieurs déclarations de Jésus, qui dit "JE SUIS"
Merci Bruno pour ce site très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste un détail important : pour y avoir accès il ne faut pas mettre des parenthèses.


Que DIEU nous bénisse tous !

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 07:51

Tite a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Bonjour, toujours dans la même démarche que nous, chrétiens, nous présentons à nos amis musulmans, je reprends un texte tiré d'un site très intéressant (http://totus-tuus.over-blog.com/), et qui s'appuie aussi sur plusieurs déclarations de Jésus, qui dit "JE SUIS"
Merci Bruno pour ce site très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste un détail important : pour y avoir accès il ne faut pas mettre des parenthèses.


Que DIEU nous bénisse tous !

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 109169

Cher Tite,
Vous êtes donc contre une grande partie des penseurs chrétiens. Je ne cesserai jamais de vous rappeler ce que les grands chrétiens ont bien dit a travers les ages pour vous permettre de réaliser votre différence flagrante avec la pensée chrétienne auguste des temps passés..

Justin (mort vers 165) a admis que Jésus avait été créé et qu’il était différent de Dieu qui a fait toutes choses. Il a dit que Jésus est inférieur à Dieu et « qu’il n’a jamais rien fait que ce que le Créateur (…) voulait qu’il dise et fasse » .

Irénée (mort vers l’an 200) a dit que Jésus était inférieur à Dieu.

Clément d’Alexandrie (mort vers 215) a parlé de Jésus en tant que créature, alors que Dieu est « le seul vrai Dieu, incréé et impérissable » .

Tertullien (mort vers 230) a enseigné la suprématie de Dieu. Il déclara : « Le Père est différent du Fils en ce qu’Il est plus grand (…) celui qui envoie, différe de celui qui est envoyé. » Il dit également : « Il fut un temps où le Fils n’était pas (…) Avant toute chose, Dieu était seul »

Hippolyte (mort vers 235) a affirmé que Dieu est « le Dieu unique, le premier et le Seul, Créateur et Seigneur de tout » , de qui « rien n’était contemporain [du même âge](…). Mais il était Un et Seul ; qui, parce qu’il le voulait, appela à l’existence ce qui auparavant n’était pas » , comme Jésus, qui fut créé avant de venir sur la terre.

Eusèbe, évêque et historien ecclésiastique (mort vers 340) dit, « qu’il est absurde et contre toute raison, que la nature non engendrée et immuable du Dieu tout - puissant, prenne la forme d’un homme, et que l’Ecriture forge de pareilles faussetés » .

Et même Arius, prêtre d’Alexandrie (mort vers 386) déclaré hérétique niait que le Christ soit égal à Dieu. Pour lui, Dieu existait forcément avant le verbe puisqu’il est le seul incréé, sinon il y aurait deux incréés, ce qui serait contradictoire avec l’unicité de Dieu ; il y a donc eu un temps où le verbe n’existait pas.

Il a donc été suffisamment démontré pour vous que Jésus n’est pas Dieu. C’est Jésus lui-même qui l’a dit à maintes reprises et ses disciples l’ont bien compris dans ce sens. Ces derniers l’ont affirmé et confirmé, comme nous l’avons déjà mentionné dans pkusieurs de nos post. L’unicité de Dieu en tant que dogme fondamental enseigné par la Loi et les Prophètes fut reconduit dans le Nouveau Testament en vertu d’une célèbre parole de Jésus : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir mais pour accomplir. » Matthieu 5.17
Jésus a donc confirmé le dogme de l’Unicité de Dieu en déclarant : « Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu est l’unique Seigneur »
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 08:07

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Quant au musulman leur Dieu est celui qui exite sans changement depuis la nuit du temps il s'est manifesté certes par la création ;masi il est resté tel qu'il a toujours été celui qui est qu'on ne peux voir sa face !

Et c'est aussi, cher ASHTAR, un Dieu qui n'est pas véridique, qui est fourbe, qui trompe en faisant croire aux Apôtres de Jésus ; à sa mère ; à tous ceux qui ont vu et connus Jésus pendant 3 ans, que l'homme qui est sur la croix, c'est Jésus, alors que c'est quelqu'un d'autre qu'il a rendu semblable à Jésus pour tromper.

Le Dieu des musulmans, il n'est pas la Vérité, car la Vérité ne trompe pas ; elle ne fait pas semblant. Votre Dieu, c'est un dieu en qui on ne peut pas mettre sa foi et sa confiance, car il est capable de nous faire croire des choses qui ne sont pas vraies, en les faisant passer pour vraie. Il a fait passer un autre pour le vrai Jésus.

Désolé, mais ce dieu auquel vous croyez, il ressemble trop aux humains qui peuvent aussi être fourbe, comme les musulmans les plus fervents sont fourbes, à l'image de leur dieu. Et pourquoi ne le serait-il pas, puisque leur dieu est le premier à être fourbe, à tromper.

Et surtout ne me dites pas que c'est faux, car c'est grâce à vous qu'on a eu connaissance des fourberies de votre dieu.

Petero

Salam petero;
Tu as pour une foi raison mais en partie ,

(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. mais Allah complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes. (8-30)

Tu crois qu'Allah vous laissera détourner la verité ?
Non Allah est au dessous des comploteur...il veulent tuer son préféré ,son saint Jesus ...celui qui a apporté le message de la part d'Allah ...Allah sait ce qu'il manigançaient ,et Allah leur a donné ce qu'ils cherchaient ,mais Allah a sauvé son prophète et son élu comme il a sauvé Elie ,comme il a sauvé Abraham du feux de Nemrod ,comme il a sové Daniel de la gueule des lions ...Dieu est fort en stratagèmes!

Votre erreur vient du fait qu'Allah a accepté le sang de plusieurs martyrs disciple de Jésus ,ses frères et sa famille ses compagnons ont passé sous les armes et les arènes des romains ,et en échange vous ont enduit en erreur en vous donnant un Dieu mi romain mi juif.

Il ont appochryphié le vrai et canonisé le faux ,et voilà que vous hériter une religion romaine .
Le coran est venu vous prévenir avant de partir dans la routes de vos ancêtres païens comme nos ancêtres païens ,il corrige et rétablit la vrai religion en vous donnant une révélation ultime et un prophète digne des prophètes et digne de l'élection auprès d'Allah ,mais vous ne savez pas !
Vous croyez que vous êtes guidé par le saint esprit en fait vous n'êtes guidés que par votre passion et votre illusion .


«Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur! (3- 8 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 08:34

ASHTAR a écrit:
Salam petero;
Tu as pour une foi raison mais en partie ,

(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. mais Allah complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes. (8-30)

Tu crois qu'Allah vous laissera détourner la verité ?
Non Allah est au dessous des comploteur...il veulent tuer son préféré ,son saint Jesus ...celui qui a apporté le message de la part d'Allah ...Allah sait ce qu'il manigançaient ,et Allah leur a donné ce qu'ils cherchaient ,mais Allah a sauvé son prophète et son élu comme il a sauvé Elie ,comme il a sauvé Abraham du feux de Nemrod ,comme il a sové Daniel de la gueule des lions ...Dieu est fort en stratagèmes!

Cher ASHTAR,

Ton explication, elle n'a du sens que pour toi, pas pour moi. Pour moi, elle n'a aucun sens. Elle ne s'accorde pas du tout d'une part à ce que l'Ange annonça à Marie, et à ce que Jésus a annoncé, et à ce que Dieu avait promis qu'il réaliserait.

Mon Dieu, celui qui s'est révélé dans l'AT, il m'a annoncé qu'un jour il viendrait lui-même sauvé ses brebis blessés, amaigri, dispersées à cause des mauvais pasteurs. Il m'a annoncé qu'il viendrait un jour paître Lui-même ses brebis ; les nourrir, leur redonner vie pour les ramener en sa maison, où elles trouveraient des verts paturages.

Quand je regarde Jésus ; quand je l'entends me dire : "Je Suis le bon pasteur qui donne sa vie pour ses brebis ; Je Suis venu rassembler mes brebis" ; quand Jésus m'annonce qu'il est venu pour me libérer de mes péchés ; qu'il est venu pour me sauver, comme l'Ange l'avait annoncé à Marie, comment ne pas reconnaître en Lui, ce Dieu qui avait promis qu'il viendrait lui-même sauver ses brebis ?

Quand je regarde Jésus et l'entends me dire : "Je vais prier le Père pour qu'il vous envoie en mon Nom, l'Esprit Saint ; son Esprit qui parlera pour vous quand vous devrez vous défendre", comment ne reconnaître-je pas en Lui, ce Dieu qui avait annoncé qu'un jour il mettrait en moi son Esprit pour que je marche selon ses voies ; pour que je sois en parfaite communion de volonté avec Lui ?

Ce que tu m'annonces sur Allah qui a enlevé Jésus pour le faire échapper à ses ennemis, alors que ses amis avaient cru qu'il les sauverait comme il l'avait annoncé ; comme Dieu l'avait annoncé ; mais comment est-ce possible d'avoir confiance en ce Jésus et en son dieu Allah qui a trompé tout le monde, pour sauver son propre Fils. Comment puis-je mettre ma foi dans un dieu aussi lache, aussi fourbe. C'est pas possible, ASHTAR. Si toi tu y arrives, c'est parce que cet Allah, il a réussit à t'éblouir.

Là où moi je vois de la lacheté, tu vois du courage ; là où je vois de la ruse, de la tricherie, tu vois du stratagème. NON, ASHTAR, ton Allah n'est pas un stratège ; c'est un menteur et un tricheur. Un menteur parce qu'il fait annoncer par son Ange Gabriel, à Marie, que Jésus sera le sauveur de l'humanité, il porte d'ailleurs le nom de "Dieu sauve". Jésus lui-même ne va pas cesser d'annoncer qu'il est venu pour sauver. Il nous dit même que pour nous sauver, et nous donner la Vie éternelle, qu'il va lui falloir être élevé comme le serpent d'airain que Moïse éleva sur le bois de la hampe.

Et au moment où Jésus va être élevé sur ce bois pour que nous recevions la Vie éternelle en le regardant, en mettant toute notre foi en Lui, votre Allah il l'enlève, il le sauve lui qui était venu pour nous sauver. Entre nous et son fils qui s'était préparé et offert pour cette élévation sur la croix, Dieu préfère sauver son Fils, en trompant tout le monde, en faisant croire à ses amis, ses Apôtres, ses disciples, sa propre mère, qu'il est là sur la croix alors que ce n'est pas lui ?

Désolé, mais toi si tu peux croire que ton Allah il est le Dieu qui s'est révélé aux prophètes, qui leur a promis qu'il viendrait les sauver, qu'il leur enverrait le Messie pour les sauver, il est ce Dieu fourbe et tricheur, lache, eh bien tant mieux pour toi. Comme je l'ai dit à la réponse, ton Allah il me donne envie de vomir, car il a le goût du fiel et du souffre ; il a le goût de l'enfer ; de quelqu'un qui sort tout droit de l'enfer.

Mon Dieu à moi, qui s'est fait homme pour prendre sur Lui tous mes péchés, afin de m'en libérer pour que le Feu de son Amour répandu par son Esprit purifie mon coeur et le sanctifie en vue de mon entrée au Paradis ; mon Dieu a moi il n'a pas le goût de l'enfer ; il a le goût du Paradis ; le goût du lait et du miel qu'il m'a promis de me donner au Paradis.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:01

Cher Petero, je commence à comprendre ton exaspération devant les arguments ........................................modération de MFL

Comparer "Le Verbe s'est fait chair" à "Ben Ali incarne la Tunisie" est vraiment d'une malhonnêteté extraordinaire. On dirait vraiment de sales gamins refusant d'écouter leurs parents ou leurs professeurs en sortant n'importe quelle énormité. J'ai presque honte pour eux, pour leur état de soumission qui enlève vraiment toute intelligence à leurs propos.

Je pense que je vais me concentrer davantage sur les incohérences du Coran, cela m'amusera peut être un peu plus que de répondre à leurs stupidités.

Enfin, je dis cela, mais je ne vais pas te laisser tout seul, rassure toi.

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Encore une fois vous attirez par cette exégèse notre attention sur le prologue de Jean et sur le verset « Le Verbe s’est fait chair »; Mais pour nous justement, dire que le Verbe, en se manifestant, s’est fait chair, c’est dire qu'il s’est donc matérialisé, ou, pour parler d’une façon plus générale et en même temps plus exacte, qu'il s’est en quelque sorte cristallisé dans une forme.

LA REPONSE,

On s'en moque ce que veut dire pour vous "le Verbe s'est fait chair". Pour nous, ce qui est important, c'est le témoignage que donne Jean dans son Evangile, sur Jésus et ce que cela veut dire pour lui : "et le Verbe s'est fait chair".

LA REPONSE a écrit:
La manifestation à quelque degré et sous quelque aspect que ce soit, envisagée par rapport à nous est un pur symbole ; les individualités qui représentent des principes pour nous, qu'elles soient ou non des personnages historiques, sont toutes symboliques en tant qu'elles manifestent un principe. Bien qu'en Napoléon la France s'est faite chair.... Napoléon n'est aucunement la France...etc...

Ce que vous dites n'a aucun sens. Personne ne dira que la France s'est faite chair en Napoléon. Mais c'est dingue ce que vous êtes obligé d'inventé comme ânerie pour essayer de justifier votre croyance !!!

La manifestation dont parle Jean, elle n'est en rien symbolique, elle est réelle. Pour Jean, cette manifestation, c'est la manifestation de la Vie éternelle, de la Vie divine : 1 1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie; 1 2 car la Vie s'est manifestée nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue. (Jean)

C'est la Vie éternelle qui était tournée vers le Père, la Vie qui était dès le commencement, le Verbe de Vie que les Apôtres ont vue de leurs yeux en Jésus, qu'il ont contemplée, touchée de leur main. La Vie divine, Dieu qui est Vie éternelle, le Verbe de Vie, qui donne la Vie divine, la Vie éternelle, c'est elle qui s'est fait chair, qui a pris chair de la Vierge Marie.

LA REPONSE a écrit:
Effectivement et c'est connu que c'est le statut de Jésus dans le christianisme qui a provoqué une controverse entre l'Eglise d’Orient et l'Eglise d’occident au cours des premiers siècles de notre ère, il n’empêche donc que les premiers chrétiens adoraient un Dieu unique, l'Eternel, Yahvé ou Jéhovah selon les uns et Dieu le Père selon les autres tel que défini dans l'ancienne alliance. C'est cette controverse qui a été la source de plusieurs pensées que vous appelez hérétiques.

Les premiers chrétiens croyaient au Dieu unique qui était Père, Fils et Saint Esprit. Ils baptisaient, comme Jésus le leur avait demandé au Nom unique de Dieu qui était Père, Fils et Saint Esprit. Jésus n'a jamais demandé de baptiser au nom du Père, au nom du fils et au nom du St Esprit. Jésus a demandé à ce que l'on baptise au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Jésus parle d'un unique Nom porté par le Père, le Fils et le Saint Esprit et ce Nom c'est Dieu. Baptiser au Nom de Dieu, c'est baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.

LA REPONSE a écrit:
Arius, prêtre d’Alexandrie (mort vers 386) suivi par de nombreux croyants bien avant l'avènement de l'Islam niait que le Christ soit égal à Dieu. Pour lui, Dieu existait forcément avant le verbe puisqu'il est le seul incréé, sinon il y aurait deux incréés, ce qui serait contradictoire avec l'unicité de Dieu ; il y a donc eu un temps où le verbe n’existait pas.

Je le répète, l'unicité de Dieu, cela n'a jamais été la croyance que Dieu en lui-même était seul. L'unicité c'est la singularité de Dieu par rapport aux autres dieux.


Petero
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:19

Bruno Lemaire a écrit:
Cher Petero, je commence à comprendre ton exaspération devant les arguments ........................................modération de MFL

Comparer "Le Verbe s'est fait chair" à "Ben Ali incarne la Tunisie" est vraiment d'une malhonnêteté extraordinaire. On dirait vraiment de sales gamins refusant d'écouter leurs parents ou leurs professeurs en sortant n'importe quelle énormité. J'ai presque honte pour eux, pour leur état de soumission qui enlève vraiment toute intelligence à leurs propos.

Je pense que je vais me concentrer davantage sur les incohérences du Coran, cela m'amusera peut être un peu plus que de répondre à leurs stupidités.

Enfin, je dis cela, mais je ne vais pas te laisser tout seul, rassure toi.

Et
dis: «Œuvrez, car Allah va voir votre œuvre, de même que Son messager
et les croyants, et vous serez ramenés vers Celui qui connaît bien
l’invisible et le visible. Alors Il vous informera de ce que vous
faisiez». (9-105)


Les
gens formaient (à l’origine) une seule communauté (croyante). Puis,
(après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme
annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre
contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais,
ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en
disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de
rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette
Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut
vers le chemin droit. (2-213)


Certes,
la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam. Ceux auxquels le Livre a
été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu’après
avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes
d’Allah... alors Allah est prompt à demander compte! (3-19)
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:30

Bruno Lemaire a écrit:
Cher Petero, je commence à comprendre ton exaspération devant les arguments de plus en plus tordus, pour ne pas dire débiles, de LA REPONSE et de ses petits copains.

Comparer "Le Verbe s'est fait chair" à "Ben Ali incarne la Tunisie" est vraiment d'une malhonnêteté extraordinaire. On dirait vraiment de sales gamins refusant d'écouter leurs parents ou leurs professeurs en sortant n'importe quelle énormité. J'ai presque honte pour eux, pour leur état de soumission qui enlève vraiment toute intelligence à leurs propos.

Je pense que je vais me concentrer davantage sur les incohérences du Coran, cela m'amusera peut être un peu plus que de répondre à leurs stupidités.

Enfin, je dis cela, mais je ne vais pas te laisser tout seul, rassure toi.

Cher Bruno Lemaire,
Ne soit pas énervé et retiens toi. Si nous donnons des exemples ce n'est que pour avoir une approche du sens. Nous savons que que l'union d'amour que Jésus a avec Dieu est totale et représentative mais ce n'est pas Dieu. D'ailleurs c'est notre explication du verset ou Jésus dit a Philippe "Qui m'a vu a vu le Père". Pour nous il n'y a rien de plus clair. Bien sur qu'il faut approfondir cela a l'infini car l'amour qu'a Jesus pour le Seigneur est inconcevable mais ou qu'il parvienne la distinction reste entre les deux personnes.

Comme je n'ai jamais cessé de le dire la vie de Jésus et son œuvre démontrent un amour mutuel inconditionnel. Mais comment peut-on obtenir cet attachement et à ce rang hors de portée alors que notre âme est rabaissée, sans volonté et avec ambition abjecte. Il nous faut donc aimer les gens et demander au Seigneur qu'Il nous mette en contact avec la spiritualité d’un connaisseur de Dieu dont la détermination forte nous fera voler avec des ailes d’amour jusqu'aux abords de la Révélation et de la Prophétie.

Le Prophète – sur lui la grâce et la paix – n'a t-il pas dit en ce sens de la part de Dieu : ‘‘J’étais un Trésor caché ; Je n’étais pas connu. Or, J’ai aimé être connu. Je créai donc les créatures et Je Me fis connaître à elles de sorte qu’elles Me connurent.’’ Il résulte de ce contexte que Dieu nous a créé [par amour] pour Lui seul… Le Prophète – sur lui la grâce et la paix – a dit : ‘‘Dieu déclare : Mon serviteur ne saurait se rapprocher de Moi par rien qui Me soit plus agréable que l’accomplissement de ce que Je lui ai prescrit. Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l’aime.Et lorsque Je l’aime, Je suis son ouïe par laquelle il entend, son regard par lequel il voit, sa main par laquelle il saisit, et son pied avec lequel il marche ; s’il Me demande une chose, Je la lui accorderai, et s’il cherche auprès de Moi asile, assurément, Je le lui offrirai.’’

Vous voyez ou peut mener l'union d'Amour jusqu'à la confusion des personnes et il vaudrait même tuer l'Amoureux que de lui dire "tu n'est pas la personne aimée".Un grand maitre du Soufisme le valeureux Ibn Arabi disait "lorsque l’amour est absent des cœurs, un juridisme vide et desséchant tient lieu de ferveur et de zèle" et tout les dépassements sont a prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:55

Ami LA REPONSE, je tiens à te rassurer et à te remercier pour ta franche sollicitude
Citation :
Cher Bruno Lemaire, Ne soit pas énervé et retiens toi.

Une bonne nuit de sommeil, et des prières pour commencer la journée m'ont remis en pleine forme, et donc, avec l'aide de l'Esprit Saint, je suis prêt à continuer à tenter de nous faire tous avancer vers la vérité, en commençant par combattre le mensonge.

Je reviens donc à ce qui m'apparait être deux mensonges, dont j'aurais aimé, pour la fraternité de nos débats, qu'ils soient reconnus comme tels pas la communauté musulmane.
1) "Dieu Sauvé" est un blasphème, totalement opposé à la signification du prénom "Jésus", qui veut dire "Dieu Sauve"
2) "Le Verbe de Dieu fait chair" ou "Le Fils de Dieu incarné" n'est pas une façon de parler, comme pourrait l'être la phrase "Ben Ali incarne la Tunisie", ou "Nasser incarne l'Egypte post-coloniale"

Dans l'attente de réponses claires, nettes et précises sur ces deux points, de LA REPONSE ou d'autres de ses coreligionnaires, je continuerai à prier pour que l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, nous éclaire tous, dans l'Amour et la Vérité. Gloire soit au Père, au Fils et à L'Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, dans les siècles des siècles.

LA REPONSE a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Cher Petero, je commence à comprendre ton exaspération devant les arguments de plus en plus tordus, pour ne pas dire débiles, de LA REPONSE et de ses petits copains.

Comparer "Le Verbe s'est fait chair" à "Ben Ali incarne la Tunisie" est vraiment d'une malhonnêteté extraordinaire. On dirait vraiment de sales gamins refusant d'écouter leurs parents ou leurs professeurs en sortant n'importe quelle énormité. J'ai presque honte pour eux, pour leur état de soumission qui enlève vraiment toute intelligence à leurs propos.

Je pense que je vais me concentrer davantage sur les incohérences du Coran, cela m'amusera peut être un peu plus que de répondre à leurs stupidités.

Enfin, je dis cela, mais je ne vais pas te laisser tout seul, rassure toi.

Cher Bruno Lemaire,
Ne soit pas énervé et retiens toi. Si nous donnons des exemples ce n'est que pour avoir une approche du sens. Nous savons que que l'union d'amour que Jésus a avec Dieu est totale et représentative mais ce n'est pas Dieu. D'ailleurs c'est notre explication du verset ou Jésus dit a Philippe "Qui m'a vu a vu le Père". Pour nous il n'y a rien de plus clair. Bien sur qu'il faut approfondir cela a l'infini car l'amour qu'a Jesus pour le Seigneur est inconcevable mais ou qu'il parvienne la distinction reste entre les deux personnes.

Comme je n'ai jamais cessé de le dire la vie de Jésus et son œuvre démontrent un amour mutuel inconditionnel. Mais comment peut-on obtenir cet attachement et à ce rang hors de portée alors que notre âme est rabaissée, sans volonté et avec ambition abjecte. Il nous faut donc aimer les gens et demander au Seigneur qu'Il nous mette en contact avec la spiritualité d’un connaisseur de Dieu dont la détermination forte nous fera voler avec des ailes d’amour jusqu'aux abords de la Révélation et de la Prophétie.

Le Prophète – sur lui la grâce et la paix – n'a t-il pas dit en ce sens de la part de Dieu : ‘‘J’étais un Trésor caché ; Je n’étais pas connu. Or, J’ai aimé être connu. Je créai donc les créatures et Je Me fis connaître à elles de sorte qu’elles Me connurent.’’ Il résulte de ce contexte que Dieu nous a créé [par amour] pour Lui seul… Le Prophète – sur lui la grâce et la paix – a dit : ‘‘Dieu déclare : Mon serviteur ne saurait se rapprocher de Moi par rien qui Me soit plus agréable que l’accomplissement de ce que Je lui ai prescrit. Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par des œuvres surérogatoires jusqu'à ce que Je l’aime.Et lorsque Je l’aime, Je suis son ouïe par laquelle il entend, son regard par lequel il voit, sa main par laquelle il saisit, et son pied avec lequel il marche ; s’il Me demande une chose, Je la lui accorderai, et s’il cherche auprès de Moi asile, assurément, Je le lui offrirai.’’

Vous voyez ou peut mener l'union d'Amour jusqu'à la confusion des personnes et il vaudrait même tuer l'Amoureux que de lui dire "tu n'est pas la personne aimée".Un grand maitre du Soufisme le valeureux Ibn Arabi disait "lorsque l’amour est absent des cœurs, un juridisme vide et desséchant tient lieu de ferveur et de zèle" et tout les dépassements sont a prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011, 06:58

Salut Humble Avis !

Excuse-moi de répondre si tard à ton post du vendredi 14 janvier (20h45 page 52)


Humble Avis a écrit:
Humble Avis a écrit:
Actes :
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"


Tite a écrit:
Oui cher Humble Avis, l'Apôtre Pierre sait que DIEU a rendu témoignage à Jésus...

Pourtant, tu peux voir en lisant la Bible que DIEU n'a jamais rendu témoignage à un homme...
Chère soeur,
Je pense.. que vous n'avez pas bien assimiler le sens de "Dieu rend témoignage de Jésus (psl)"..!!
Vous avez juste omis d'y lire auusi.. "par des miracles"..!

J'ai bien lu "par des miracles" mon frère...

Mais Jésus n'a jamais demandé un seul miracle...
IL accomplissait des miracles le plus naturellement du monde...
Donc, DIEU (le Père) témoigne que "l'homme Jésus" est DIEU autant que LUI...





Humble Avis a écrit:

Nous déduisons de.. "Dieu rend témoignage de Jésus (psl).. par des miracles"..
Que Dieu.. pour confirmer Jésus (psl).. dans son statut d'élu par Dieu.. de prophète ne parlant que de Dieu.. l'avait assisté, renforcé et rendu témoignage.. par des manifestations miracles de Dieu..!
Et la Bible regorge de cas.. similaires..!
Lisez rien qu'autour de Moise (psl)..!
Similaires ??? Tu trouves ?
Cher Humble Avis, regarde bien tous les miracles de la Bible pour savoir comment les prophètes faisaient des miracles...

Tu verras que jamais un prophète ne fait un miracle sans l’avoir d’abord demandé à DIEU...
Tous les faisaient uniquement après avoir demandé à DIEU...
Aucun prophète n'a fait un miracle de lui-même... comme on voit pour Jésus...

Moïse lui-même demandait à DIEU avant de faire un miracle !
Ou bien il faisait un miracle sur l’ordre de DIEU...
C'est-à-dire que DIEU lui annonçait : "Tu feras ceci et cela..."
Tu peux regarder dans tout l'Ancien Testament...



Humble Avis a écrit:

Même.. si je prends votre phrase.. comme vous l'avez dites.. vous notrez des cas similaires.. à l'encontre de simples hommes.. dans la Bible aussi..!
Alors, je t'invite à me donner les références...
Car, dans toute la Bible je n'ai jamais vu DIEU rendre témoignage à de simples hommes...




Humble Avis a écrit:
Tite a écrit:
Au contraire, c'étaient les hommes qui rendaient témoignage à DIEU...
Puisque dans l'Ancien Testament les prophètes demandaient toujours à DIEU avant de faire un miracle...
"Rendre témoignage à Dieu".. est tout différent..!
Pierre dit que Dieu a rendu témoignage à Jésus par les miracles, les signes et les prodiges...

Mais pour les prophètes, c'est eux qui rendaient témoignage à DIEU puisqu'ils s'adressaient à DIEU devant tous pour obtenir les miracles...
Ils témoignaient donc devant tout le monde que DIEU faisait le miracle... pas vrai ?




Humble Avis a écrit:

"Rendre témoignage à Dieu".. est tout différent..!
Il est très bien expliqué déjà.. par les quatre premiers.. des dix commandements..!

Mon frère, les dix commandements sont des commandements de DIEU aux hommes...
Alors, pourquoi dis-tu que les quatre premières Paroles des dix commandements sont un témoignage à DIEU?
Est-ce que tu peux m'expliquer ?




Humble Avis a écrit:

Quant aux miracles..
Seul Dieu.. peut en décider..!
Demandés ou pas.. n'a pas de valeur..!

Oui Humble Avis, je suis d'accord avec toi... seul DIEU peut en décider...

Mais tu le sais, il y a une différence entre demander un miracle et ne pas le demander...
Car, si on est un "simple homme" on est obligé de "demander"...




Humble Avis a écrit:

Tite a écrit:
Mais Jésus ne demande jamais un miracle à Son Père...
Parce qu'IL est DIEU autant que Son Père... Tu comprends mon frère ?
Mieux.. Jésus (psl).. nous dit.. clairement.. qu'il ne peut rien de lui même..
Oui, Jésus dit : "Je ne puis rien faire de moi-même : je rends mon jugement d'après ce que j'entends, et ce jugement est juste, parce que je ne cherche pas à faire ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
(Jean 5. 30)

De même que ta parole ne peut rien faire d'elle-même, elle fait la volonté de ta pensée...
C'est ta pensée qui envoie ta parole... mais les deux ne font qu'un...




Humble Avis a écrit:

que c'est par le doigt.. l'intervention.. de Dieu.. que ses miracles furent..!
DIEU et Jésus sont "UN" (Jean 10. 30)



Humble Avis a écrit:

Moise (psl).. n'a fait que toucher.. la mer.. de son bâton.. et la mer s'est scindée en deux..!
Moise (psl).. en est il un dieu..!?
Le bâton.. en est il un dieu..!?
Ou.. tout simplement.. Jésus comme Moise (pse).. furent assistés.. en témoignages miracles de Dieu.. par Dieu Lui même..!
Là mon frère, je vois que tu n'as jamais lu le livre de l'Exode...
Je t'invite à le lire du chapitre 3 jusqu'à la fin du livre, alors tu pourras voir que c'est DIEU qui a commandé cela à Moïse...
Moïse comme tous les prophètes n'a jamais agit de lui-même...


Sois béni Humble Avis !


JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 109169
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)
» nature divine de Jésus
» Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: