Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)

Aller en bas 
+10
LA REPONSE
Bruno Lemaire
EP
ASHTAR
pinson
Tite
apollos
Arnaud Dumouch
Petero
chrisredfeild
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:39

Rappel du premier message :

13 janvier 2011

ou encor, un HOMME qui nie etre DIEU :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


et qui ADORE DIEU

Dans JEAN on peut lire :

4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent,
l'adorent en esprit et en vérité.


ou encor, un HOMME qui ne dit que ce que DIEU lui prescrit de DIRE :

12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49 Car
je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annonc
er.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.


tout ces versets et beaucoup d'autres qui VISENT DIRECTEMENT SANS AUCUNE AUTRE INTERPRETATION : LA NON DIVINITE DE JESUS

mais ce qui est CLAIRE est rejeté par les CHRETIENS, et ils se basent sur ce qui n'est pas CLAIRE comme le " JE SUIS " , qui il faut l'avoué est un argument ridicule, vraiment ridicule qui ne tient pas la ROUTE face a ce qui est CLAIRE et qui n'a pas besoin d'étyre réinterpreter.

puis, on vient nous montrer l'exclamation claire de THOMAS, et alors on se permet de contredire ce qui est CLAIRE ET EVIDENT??????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tite





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 06:58

Salut Humble Avis !

Excuse-moi de répondre si tard à ton post du vendredi 14 janvier (20h45 page 52)


Humble Avis a écrit:
Humble Avis a écrit:
Actes :
"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"


Tite a écrit:
Oui cher Humble Avis, l'Apôtre Pierre sait que DIEU a rendu témoignage à Jésus...

Pourtant, tu peux voir en lisant la Bible que DIEU n'a jamais rendu témoignage à un homme...
Chère soeur,
Je pense.. que vous n'avez pas bien assimiler le sens de "Dieu rend témoignage de Jésus (psl)"..!!
Vous avez juste omis d'y lire auusi.. "par des miracles"..!

J'ai bien lu "par des miracles" mon frère...

Mais Jésus n'a jamais demandé un seul miracle...
IL accomplissait des miracles le plus naturellement du monde...
Donc, DIEU (le Père) témoigne que "l'homme Jésus" est DIEU autant que LUI...





Humble Avis a écrit:

Nous déduisons de.. "Dieu rend témoignage de Jésus (psl).. par des miracles"..
Que Dieu.. pour confirmer Jésus (psl).. dans son statut d'élu par Dieu.. de prophète ne parlant que de Dieu.. l'avait assisté, renforcé et rendu témoignage.. par des manifestations miracles de Dieu..!
Et la Bible regorge de cas.. similaires..!
Lisez rien qu'autour de Moise (psl)..!
Similaires ??? Tu trouves ?
Cher Humble Avis, regarde bien tous les miracles de la Bible pour savoir comment les prophètes faisaient des miracles...

Tu verras que jamais un prophète ne fait un miracle sans l’avoir d’abord demandé à DIEU...
Tous les faisaient uniquement après avoir demandé à DIEU...
Aucun prophète n'a fait un miracle de lui-même... comme on voit pour Jésus...

Moïse lui-même demandait à DIEU avant de faire un miracle !
Ou bien il faisait un miracle sur l’ordre de DIEU...
C'est-à-dire que DIEU lui annonçait : "Tu feras ceci et cela..."
Tu peux regarder dans tout l'Ancien Testament...



Humble Avis a écrit:

Même.. si je prends votre phrase.. comme vous l'avez dites.. vous notrez des cas similaires.. à l'encontre de simples hommes.. dans la Bible aussi..!
Alors, je t'invite à me donner les références...
Car, dans toute la Bible je n'ai jamais vu DIEU rendre témoignage à de simples hommes...




Humble Avis a écrit:
Tite a écrit:
Au contraire, c'étaient les hommes qui rendaient témoignage à DIEU...
Puisque dans l'Ancien Testament les prophètes demandaient toujours à DIEU avant de faire un miracle...
"Rendre témoignage à Dieu".. est tout différent..!
Pierre dit que Dieu a rendu témoignage à Jésus par les miracles, les signes et les prodiges...

Mais pour les prophètes, c'est eux qui rendaient témoignage à DIEU puisqu'ils s'adressaient à DIEU devant tous pour obtenir les miracles...
Ils témoignaient donc devant tout le monde que DIEU faisait le miracle... pas vrai ?




Humble Avis a écrit:

"Rendre témoignage à Dieu".. est tout différent..!
Il est très bien expliqué déjà.. par les quatre premiers.. des dix commandements..!

Mon frère, les dix commandements sont des commandements de DIEU aux hommes...
Alors, pourquoi dis-tu que les quatre premières Paroles des dix commandements sont un témoignage à DIEU?
Est-ce que tu peux m'expliquer ?




Humble Avis a écrit:

Quant aux miracles..
Seul Dieu.. peut en décider..!
Demandés ou pas.. n'a pas de valeur..!

Oui Humble Avis, je suis d'accord avec toi... seul DIEU peut en décider...

Mais tu le sais, il y a une différence entre demander un miracle et ne pas le demander...
Car, si on est un "simple homme" on est obligé de "demander"...




Humble Avis a écrit:

Tite a écrit:
Mais Jésus ne demande jamais un miracle à Son Père...
Parce qu'IL est DIEU autant que Son Père... Tu comprends mon frère ?
Mieux.. Jésus (psl).. nous dit.. clairement.. qu'il ne peut rien de lui même..
Oui, Jésus dit : "Je ne puis rien faire de moi-même : je rends mon jugement d'après ce que j'entends, et ce jugement est juste, parce que je ne cherche pas à faire ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
(Jean 5. 30)

De même que ta parole ne peut rien faire d'elle-même, elle fait la volonté de ta pensée...
C'est ta pensée qui envoie ta parole... mais les deux ne font qu'un...




Humble Avis a écrit:

que c'est par le doigt.. l'intervention.. de Dieu.. que ses miracles furent..!
DIEU et Jésus sont "UN" (Jean 10. 30)



Humble Avis a écrit:

Moise (psl).. n'a fait que toucher.. la mer.. de son bâton.. et la mer s'est scindée en deux..!
Moise (psl).. en est il un dieu..!?
Le bâton.. en est il un dieu..!?
Ou.. tout simplement.. Jésus comme Moise (pse).. furent assistés.. en témoignages miracles de Dieu.. par Dieu Lui même..!
Là mon frère, je vois que tu n'as jamais lu le livre de l'Exode...
Je t'invite à le lire du chapitre 3 jusqu'à la fin du livre, alors tu pourras voir que c'est DIEU qui a commandé cela à Moïse...
Moïse comme tous les prophètes n'a jamais agit de lui-même...


Sois béni Humble Avis !


JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 08:23

LA REPONSE a écrit:
Il nous faut donc aimer les gens et demander au Seigneur qu'Il nous mette en contact avec la spiritualité d’un connaisseur de Dieu dont la détermination forte nous fera voler avec des ailes d’amour jusqu'aux abords de la Révélation et de la Prophétie.

LA REPONSE, j'aime beaucoup ce que tu as écris là. Cela montre que ta recherche de Dieu t'a fait t'approcher au plus près de la Vérité, de la Révélation que Dieu fait de Lui-même à l'homme, au plus près de Jésus qui est cette Révélation. Cette Révélation, c'est le Règne de Dieu, c'est Dieu se faisant connaître Lui-même à l'homme.

Le connaisseur de Dieu qui te fera voler avec des ailes d'amour, non seulement jusqu'aux abords de la Révélation, mais jusque dans la Révélation C'EST DIEU LUI-MÊME.

Qui peut connaître Dieu parfaitement, sinon Dieu lui-même. Personne ne se connaît mieux que Dieu, que Dieu Lui-même.

Ne me dis pas que tu n'es pas d'accord avec cela ?

Quel est le meilleur connaisseur de Dieu que Dieu peut nous donner, sinon Lui-même, car il est le seul à se connaître parfaitement. Il n'existe aucun homme qui connaissent Dieu comme Dieu se connaît.

Toute connaissance humaine de Dieu, reste limité ; car cette connaissance, elle est extérieur à Dieu. L'homme ne peut connaître Dieu qu'avec son intelligence, sa raison, puisque c'est l'outil qui lui a été donné pour connaître les personnes ou les choses qui l'entoure. Avec cette intelligence, l'homme ne peut pas connaître Dieu parfaitement, comme Dieu se connaît. Il aura une certaine connaissance de Dieu, mais jamais ne pourra connaître Dieu comme Dieu se connaît, s'il s'appuie sur sa propre intelligence.

Pour connaître Dieu comme il se connaît, il faut que l'homme reçoive l'Esprit par lequel Dieu se connaît parfaitement ; il faut que l'homme reçoivent l'Esprit de Dieu par lequel Dieu se connaît Lui-même.

Est-ce que tu comprends cela ?

Ces ailes d'amour que tu cherches pour t'élever jusqu'à Dieu, et qui sont pour toi "une spiritualité", c'est l'Esprit de Dieu LA REPONSE. "spiritualité = esprit". Pour t'élever jusqu'à Dieu, LA REPONSE, tu as besoin de la spiritualité de Dieu. Dieu seul possède la spiritualité qui t'élèvera jusqu'à la pleine Révélation de Lui-même. Et cette spiritualité, c'est son propre Esprit.

Ne me dis pas que tu ne comprends pas cela.

Toi, tu cherches une spiritualité humaine, la spiritualité humaine la plus parfaite. Même l'esprit le plus parfait qui essaie de s'élever jusqu'à Dieu, même s'il s'en rapproche, ne peut pas entrer dans la connaissance parfait que Dieu a de Lui-même. Pour connaître Dieu parfaitement, LA REPONSE, on a besoin de son propre Esprit, son Esprit Saint.

COMPRENDS-TU CE QUE JE VEUX TE FAIRE COMPRENDRE.

Mohamed, pour toi, est l'esprit le plus saint ; il est pour toi, celui qui fait entrer parfaitement, par son Coran, dans la connaissance de Dieu. C'est ce que tu crois, mais reconnais que Mohamed n'est pas le meilleur connaisseur de Dieu et qu'il n'existe aucun homme qui puisse égaler Dieu dans la connaissance qu'il a de Lui-même.

Es-tu d'accord avec cela ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 08:50

Salut encore Humble Avis !

je réponds maintenant à ton post du Vendredi 14 Janvier à 20h54
Excuse-moi mais j'ai pris du retard...


Humble Avis a écrit:

Chère soeur,
Sur la résurection.. comme la crucifixion.. de Jésus (psl).. je marque une reserve.. non de par ma foi seule.. mais sur la base de la Bible elle même..!

Vous pouvez lire mon humble avis.. sur la question.. ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puisse Dieu guider vos pas.. de Ses Lumières.. vers Lui..
Tu dis : "Sur la résurection.. comme la crucifixion.. de Jésus (psl).. je marque une reserve.. non de par ma foi seule.. mais sur la base de la Bible elle même..!"
Alors mon frère regardons la Bible...

Et sur la base de la Bible elle-même tu pourras voir que Jésus est DIEU fait Homme...
donc la Résurrection est obligatoire pour LUI...

Déjà, on voit que (après la Résurrection) les Apôtres et les disciples parlent de Jésus en disant : "Le Seigneur"...
Même quand IL n'est plus visible... (après Son Ascension)
Rien que cela montre que tous reconnaissent que Jésus est DIEU...
parce que "le Seigneur" est un titre qui n'appartient qu'à DIEU !
Tu peux voir ça d'un bout a l'autre de la Bible !

On voit aussi que Jésus est appelé "Seigneur" déjà avant Sa naissance...
Regarde ce qu'Elisabeth (remplie de l'Esprit Saint) dit à Marie quand elle arrive chez elle :

"Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ?"
(Luc 1. 43)


Jésus est aussi appelé "Seigneur" le jour de sa naissance...

"... Mais l'ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie :
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, c'est le Christ, le Seigneur."
(Luc 2. 10-11)


Et si tu as encore un doute je t'invite à regarder de près ce que dit St Paul dans sa lettre aux Corinthiens...
"Aucun de ceux qui dominent ce monde n'a connue la sagesse de Dieu,
car, s'ils l'avaient connue, ils n'auraient jamais crucifié le Seigneur de gloire.
Mais ce que nous proclamons, c'est, comme dit l'Écriture : "ce que personne n'avait vu de ses yeux ni entendu de ses oreilles, ce que le coeur de l'homme n'avait pas imaginé, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.""
(1 Corinthiens 2. 8-10)



Je te donne un extrait du catéchisme de l'Eglise catholique...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
449 En attribuant à Jésus le titre divin de Seigneur, les premières confessions de foi de l’Église affirment, dès l’origine (cf. Ac 2, 34-36),
que le pouvoir, l’honneur et la gloire dus à Dieu le Père conviennent aussi à Jésus (cf. Rm 9, 5 ; Tt 2, 13 ; Ap 5, 13)
parce qu’il est de " condition divine " (Ph 2, 6) et que le Père a manifesté cette souveraineté de Jésus en le ressuscitant des morts et en l’exaltant dans sa gloire (cf. Rm 10, 9 ; 1 Co 12, 3 ; Ph 2, 11).
450 Dès le commencement de l’histoire chrétienne, l’affirmation de la seigneurie de Jésus sur le monde et sur l’histoire (cf. Ap 11, 15)
signifie aussi la reconnaissance que l’homme ne doit soumettre sa liberté personnelle, de façon absolue, à aucun pouvoir terrestre, mais seulement à Dieu le Père et au Seigneur Jésus-Christ : César n’est pas " le Seigneur " (cf. Mc 12, 17 ; Ac 5, 29).
" L’Église croit (...) que la clé, le centre et la fin de toute histoire humaine se trouve en son Seigneur et Maître " (GS 10, § 2 ; cf. 45, § 2).
451 La prière chrétienne est marquée par le titre " Seigneur ", que ce soit l’invitation à la prière " le Seigneur soit avec vous ", ou la conclusion de la prière " par Jésus-Christ notre Seigneur " ou encore le cri plein de confiance et d’espérance : " Maran atha " (" le Seigneur vient ! ") ou " Marana tha " (" Viens, Seigneur ! ") (1 Co 16, 22) : " Amen, viens, Seigneur Jésus ! " (Ap 22, 20).

EN BREF
452 Le nom de Jésus signifie " Dieu qui sauve ". L’enfant né de la Vierge Marie est appelé " Jésus " " car c’est Lui qui sauvera son peuple de ses péchés " (Mt 1, 21) : " Il n’y a pas sous le ciel d’autre nom donné aux hommes par lequel il nous faille être sauvés " (Ac 4, 12).
453 Le nom de Christ signifie " oint ", " Messie ". Jésus est le Christ car " Dieu L’a oint de l’Esprit Saint et de puissance " (Ac 10, 38). Il était " celui qui doit venir " (Lc 7, 19), l’objet de " l’espérance d’Israël " (Ac 28, 20).
454 Le nom de Fils de Dieu signifie la relation unique et éternelle de Jésus-Christ à Dieu son Père : Il est le Fils unique du Père (cf. Jn 1, 14. 18 ; 3, 16. 18) et Dieu lui-même (cf. Jn 1, 1). Croire que Jésus-Christ est le Fils de Dieu est nécessaire pour être chrétien (cf. Ac 8, 37 ; 1 Jn 2, 23).
455 Le nom de Seigneur signifie la souveraineté divine. Confesser ou invoquer Jésus comme Seigneur, c’est croire en sa divinité. " Nul ne peut dire ‘Jésus est Seigneur’ s’il n’est avec l’Esprit Saint " (1 Co 12, 3)


Regarde encore ce que Jésus LUI-MÊME dit après Sa Résurrection :
"... Puis il déclara : "Rappelez-vous les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les livres des Prophètes et dans les Psaumes, tout cela devait se réaliser."
Alors il leur ouvrit l'intelligence pour qu'ils comprennent les Écritures.
Il conclut : "C'est bien ce qui était annoncé par l'Écriture : les souffrances du Messie, sa résurrection d'entre les morts le troisième jour,
et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
C'est vous qui en êtes les témoins. ."
(Luc 24. 44-48)



Sois béni mon frère !


JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 09:01

Tite a écrit:
Salut Humble Avis !

Excuse-moi de répondre si tard à ton post du vendredi 14 janvier (20h45 page 52)


Humble Avis a écrit:



Chère soeur,
Je pense.. que vous n'avez pas bien assimiler le sens de "Dieu rend témoignage de Jésus (psl)"..!!
Vous avez juste omis d'y lire auusi.. "par des miracles"..!

J'ai bien lu "par des miracles" mon frère...

Mais Jésus n'a jamais demandé un seul miracle...
IL accomplissait des miracles le plus naturellement du monde...
Donc, DIEU (le Père) témoigne que "l'homme Jésus" est DIEU autant que LUI...





Humble Avis a écrit:

Nous déduisons de.. "Dieu rend témoignage de Jésus (psl).. par des miracles"..
Que Dieu.. pour confirmer Jésus (psl).. dans son statut d'élu par Dieu.. de prophète ne parlant que de Dieu.. l'avait assisté, renforcé et rendu témoignage.. par des manifestations miracles de Dieu..!
Et la Bible regorge de cas.. similaires..!
Lisez rien qu'autour de Moise (psl)..!
Similaires ??? Tu trouves ?
Cher Humble Avis, regarde bien tous les miracles de la Bible pour savoir comment les prophètes faisaient des miracles...

Tu verras que jamais un prophète ne fait un miracle sans l’avoir d’abord demandé à DIEU...
Tous les faisaient uniquement après avoir demandé à DIEU...
Aucun prophète n'a fait un miracle de lui-même... comme on voit pour Jésus...

Moïse lui-même demandait à DIEU avant de faire un miracle !
Ou bien il faisait un miracle sur l’ordre de DIEU...
C'est-à-dire que DIEU lui annonçait : "Tu feras ceci et cela..."
Tu peux regarder dans tout l'Ancien Testament...



Humble Avis a écrit:

Même.. si je prends votre phrase.. comme vous l'avez dites.. vous notrez des cas similaires.. à l'encontre de simples hommes.. dans la Bible aussi..!
Alors, je t'invite à me donner les références...
Car, dans toute la Bible je n'ai jamais vu DIEU rendre témoignage à de simples hommes...




Humble Avis a écrit:

"Rendre témoignage à Dieu".. est tout différent..!
Pierre dit que Dieu a rendu témoignage à Jésus par les miracles, les signes et les prodiges...

Mais pour les prophètes, c'est eux qui rendaient témoignage à DIEU puisqu'ils s'adressaient à DIEU devant tous pour obtenir les miracles...
Ils témoignaient donc devant tout le monde que DIEU faisait le miracle... pas vrai ?




Humble Avis a écrit:

"Rendre témoignage à Dieu".. est tout différent..!
Il est très bien expliqué déjà.. par les quatre premiers.. des dix commandements..!

Mon frère, les dix commandements sont des commandements de DIEU aux hommes...
Alors, pourquoi dis-tu que les quatre premières Paroles des dix commandements sont un témoignage à DIEU?
Est-ce que tu peux m'expliquer ?




Humble Avis a écrit:

Quant aux miracles..
Seul Dieu.. peut en décider..!
Demandés ou pas.. n'a pas de valeur..!

Oui Humble Avis, je suis d'accord avec toi... seul DIEU peut en décider...

Mais tu le sais, il y a une différence entre demander un miracle et ne pas le demander...
Car, si on est un "simple homme" on est obligé de "demander"...




Humble Avis a écrit:


Mieux.. Jésus (psl).. nous dit.. clairement.. qu'il ne peut rien de lui même..
Oui, Jésus dit : "Je ne puis rien faire de moi-même : je rends mon jugement d'après ce que j'entends, et ce jugement est juste, parce que je ne cherche pas à faire ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
(Jean 5. 30)

De même que ta parole ne peut rien faire d'elle-même, elle fait la volonté de ta pensée...
C'est ta pensée qui envoie ta parole... mais les deux ne font qu'un...




Humble Avis a écrit:

que c'est par le doigt.. l'intervention.. de Dieu.. que ses miracles furent..!
DIEU et Jésus sont "UN" (Jean 10. 30)



Humble Avis a écrit:

Moise (psl).. n'a fait que toucher.. la mer.. de son bâton.. et la mer s'est scindée en deux..!
Moise (psl).. en est il un dieu..!?
Le bâton.. en est il un dieu..!?
Ou.. tout simplement.. Jésus comme Moise (pse).. furent assistés.. en témoignages miracles de Dieu.. par Dieu Lui même..!
Là mon frère, je vois que tu n'as jamais lu le livre de l'Exode...
Je t'invite à le lire du chapitre 3 jusqu'à la fin du livre, alors tu pourras voir que c'est DIEU qui a commandé cela à Moïse...
Moïse comme tous les prophètes n'a jamais agit de lui-même...


Sois béni Humble Avis !


JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 109169
Merci Tite de tes explications toujours très enrichissantes, et pleines de bienveillance pour tes interlocuteurs, sans aucune concession à la vérité que le Christ nous a apportée en proclamant la Bonne Nouvelle au monde.

Rappelons nous enfin, pour appuyer le fait qu'aucun miracle n'a jamais été accompli par Jésus sans qu'il ne ne Lui soit demandé, qu'un des premiers miracles - sans doute le premier - lui fut demandé par la bienheureuse Vierge Marie, à Cana.

Par ailleurs, de nombreux prophètes de l'AT ont certes accompli des prodiges, ou des miracles, mais jamais sans l'aide de Dieu. Et puis, comparer Abraham - qui fait passer Sarah pour sa sœur - ou tant d'autres figures de l'AT, comme Jacob - l'imposteur - David - le meurtrier (par procuration) - et tant d'autres pécheurs de l'A.T. - et si extraordinaires par ailleurs - au Christ, vrai Dieu et vrai homme à l'exception du péché, m'a toujours paru relever d'une véritable cécité à la fois intellectuelle et théologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 09:42

petero a écrit:
Mohamed, pour toi, est l'esprit le plus saint ; il est pour toi, celui qui fait entrer parfaitement, par son Coran, dans la connaissance de Dieu. C'est ce que tu crois, mais reconnais que Mohamed n'est pas le meilleur connaisseur de Dieu et qu'il n'existe aucun homme qui puisse égaler Dieu dans la connaissance qu'il a de Lui-même.

Es-tu d'accord avec cela ?

Cher Petero,
Je te remercie beaucoup de cette élévation dans le sujet qui nous permet donc de l'étudier dans son fond.Ce qui t'échappe souvent c'est que l'homme a été créé a l'image de Dieu. La grandeur de cette situation t'échappe a un point ou il te faut inciter l'homme a devenir Dieu pour comprendre Dieu. Mais justement le Bonheur de l'homme c'est que grâce a la disposition mise dans sa création il peut déjà voir d’abord à l’extérieur ce qu’il porte en lui-même. Selon le hadîth célèbre: «Qui se connaît soi-même (ou son âme), connaît son Seigneur».

L’adoration mène à la contemplation des réalités divines et supérieures. Cependant plus le serviteur les voit se refléter en lui-même, plus il reconnaît que ce ne sont pas ses qualités mais celles de Dieu. Il ne lui reste plus que les qualités propres au serviteur, le contraire des attributs divins: la pauvreté et l’humiliation avant tout. Dans cette perplexité ou cet éblouissement, celui qui est parvenu à Dieu voit néanmoins briller «des lueurs de la Divinité absolue» . Tu conviens que l'amour est, par essence, une force dynamique; Créé à l'image de Dieu l'homme est donc le lieu épiphanique en lequel Dieu déploie les richesses sans nombre que recèle le "trésor caché".

L'homme lieu de manifestation par excellence comme en témoigne un autre hadîth qudsî cité fréquemment: "Mon ciel et Ma terre ne Me contiennent pas mais le coeur de Mon serviteur croyant Me contient." En l'aimant, Dieu s'aime donc Lui-même. Et puisque Dieu Se connaît et S'aime de toute éternité, il s'ensuit qu'Il a aimé les créatures depuis l'éternité sans commencement et les aimera pour l'éternité sans fin.

D'une part, Dieu, au-dessus de toute définition et de toute compréhension, est si différent du monde que nous ne pouvons Le décrire. Sa réalité se tient bien au-delà des qualités qui Lui sont attribuées. C'est la gloire, l'affirmation de l'incomparabilité divine, défendue par les théologiens comme par les philosophes musulmans. Puisque Dieu et le monde sont sans commune mesure, Dieu, dans Son Essence (Dhât) une et absolue, est inconnaissable. “Gloire à Dieu, au delà de ce qu'ils Lui associent” . “Ne méditez par sur l'Essence” avertit encore la tradition prophétique .

Mais bien qu'Il soit transcendant, Dieu n'est pas abstrait comme une idée ou un concept, ni isolé du monde auquel Il serait complètement indifférent. Il est mystérieusement présent dans le monde, et, particulièrement, Il veille sur l'homme : “Oui, Nous avons créé l'homme. Nous savons ce que son âme lui chuchote. Nous sommes plus proche de lui que la veine jugulaire”. Il est attentif à ce lieu de connaissance que constitue le cœur : “Sachez que Dieu se place entre l'homme et son propre cœur” . Dieu est donc tout aussi immanent qu'Il est transcendant, tout aussi proche qu'Il est lointain “Il est avec vous où que vous soyez. Dieu voit ce que vous faites”.

Maintenant que faire pour parvenir jusqu'à Lui. La réalité essentielle du Prophète s'identifie au Livre révélé lui-même, selon le hadîth rapporté par son épouse 'A'ishah qui disait de lui : “son caractère était comme le Coran” [28]. Il possède en effet, par la grâce de la Parole de Dieu, “un caractère immense. Les réalités métaphysiques des qualités divines se manifestent comme perfections des vertus et excellences des actions dans la personne du Prophète. Le revêtement des qualités divines se fait en lui selon le mode propre à l'homme. La mention du Nom de Dieu polit le cœur et nettoie l'âme des “pensées errantes” dont nous sommes les esclaves plus ou moins consentants. Le cours impétueux de celles-ci ne peut s'arrêter sans une influence spirituelle qui vienne d'au-dessus de nous-mêmes.

C'est ainsi que nous pouvons, selon le conseil prophétique, “mourir avant de mourir”, c'est-à-dire mourir à notre âme passionnelle et commencer notre voyage vers la réalisation de la connaissance de Dieu. “N'est-ce pas au souvenir de Dieu (dhikr Allâh) que les cœurs s'apaisent” . Vous avez compris ce que le Soufisme nous enseigne que c'est Dieu seul qui S'invoque Lui-même, tout en mentionnant Son serviteur dans la permanence de Sa miséricorde, selon la promesse coranique: “Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous” .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 10:07

Cher" Lareponse" ta réponse est le nectar ...l'essence lumineuse de la foi musulmane ...comment veux tu que ceux qui sont resté figé devant un Dieu mort depuis 2000 ans peuvent percevoir ces vérités ? alors que des musulman même sont resté terre à terre et ne peuvent s'élever par leur esprit pour la compréhension des réalité spirituelle qu'on peut lire dans le coran et les hadiths !

Merci de ce que tu viens d'écrire .

Fraternellement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 10:33

ASHTAR a écrit:
Cher" Lareponse" ta réponse est le nectar ...l'essence lumineuse de la foi musulmane ...comment veux tu que ceux qui sont resté figé devant un Dieu mort depuis 2000 ans peuvent percevoir ces vérités ? alors que des musulman même sont resté terre à terre et ne peuvent s'élever par leur esprit pour la compréhension des réalité spirituelle qu'on peut lire dans le coran et les hadiths !

Merci de ce que tu viens d'écrire .

Fraternellement ASHTAR

Cher ASHTAR,

Pour nous chrétiens, notre Dieu n'est pas mort, IL EST VIVANT IL EST RESSUSCITE ET C'EST CELA AUSSI QUE NOUS CELEBRONS A L'EUCHARISTIE ET QUE NOUS CONFESSONS !!!

Jésus est ressuscité et nous montre le chemin, Il reviendra nous chercher comme Il l'a promis,

Telle est la Foi que je professe avec tous mes frères Chrétiens, personne ne vous oblige à y croire nous exposons notre foi et respectons la vôtre,

Donc permets moi de ne pas goûter au nectar de notre frère LA REPONSE,

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 10:46

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Mohamed, pour toi, est l'esprit le plus saint ; il est pour toi, celui qui fait entrer parfaitement, par son Coran, dans la connaissance de Dieu. C'est ce que tu crois, mais reconnais que Mohamed n'est pas le meilleur connaisseur de Dieu et qu'il n'existe aucun homme qui puisse égaler Dieu dans la connaissance qu'il a de Lui-même.

Es-tu d'accord avec cela ?

Cher Petero,

Je te remercie beaucoup de cette élévation dans le sujet qui nous permet donc de l'étudier dans son fond.

Cher LA REPONSE,

Pourquoi toute cette prose alors que tu aurais pu me répondre :

"OUI, je suis d'accord pour dire que Dieu est le seul qui se connaisse parfaitement"
ou "NON, je ne suis pas d'accord que Dieu soit le seul à se connaître parfaitement"

LA REPONSE a écrit:
Ce qui t'échappe souvent c'est que l'homme a été créé a l'image de Dieu. La grandeur de cette situation t'échappe a un point ou il te faut inciter l'homme a devenir Dieu pour comprendre Dieu. Mais justement le Bonheur de l'homme c'est que grâce a la disposition mise dans sa création il peut déjà voir d’abord à l’extérieur ce qu’il porte en lui-même. Selon le hadîth célèbre: «Qui se connaît soi-même (ou son âme), connaît son Seigneur».

NON, cela ne m'échappe pas. Je sais très bien que l'homme a été fait à l'image de Dieu et JE N'AI JAMAIS INCITER L'HOMME A DEVENIR DIEU POUR COMPRENDRE DIEU.

Encore une manipulation des mes paroles. Serait-il possible, LA REPONSE, que tu fasses l'effort de ne pas me faire dire ce que je n'ai jamais dit. Serait-il possible que tu arrives à respecter la parole de ton interlocuteur ?

J'ai dit, et je le répète, que c'est Dieu LUI-MÊME qui fait don de son Esprit à l'homme, l'Esprit avec lequel il se connaît, pour que l'homme le connaisse parfaitement. C'est Dieu qui fait de l'homme l'un de Lui, en l'unissant à Lui par son propre Esprit ; en lui communiquant son propre Esprit avec lequel l'homme va pouvoir le connaître parfaitement, intimement. Je n'ai jamais dit que l'homme se faisait Dieu pour comprendre Dieu ; mais que c'était Dieu qui s'était fait homme pour se faire comprendre de l'homme, pour se faire connaître à l'homme et ce comme Il se connaît Lui-même.

LA REPONSE a écrit:
L’adoration mène à la contemplation des réalités divines et supérieures. Cependant plus le serviteur les voit se refléter en lui-même, plus il reconnaît que ce ne sont pas ses qualités mais celles de Dieu.

Ce que tu me fais dire et que je n'ai pas dit, et c'est incroyable, c'est ce que tu dis toi-même. Tu es entrain de me dire que c'est l'homme, qui, par l'adoration des réalité divines et supérieures, se fait Dieu lui-même, puisque c'est en lui qu'il voit ces réalité se réfléter ; en se contemplant lui-même, l'homme, dans ces réalités divines, ses propres qualités, reconnaît. Ce qui voudrait dire que l'homme porte déjà en lui, la divinité de Dieu qu'il doit retrouver par l'adoration. Tu es entrain de me dire que l'homme est Dieu avec Dieu, puisque se reflète en lui les réalités divines.

Ais-je bien compris ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 10:51

Quel 'nectar' en effet - s'il correspondait à la réalité - qu'écrit là LA REPONSE, qui tente de faire d'oublier toutes les manipulation (involontaires de votre plein gré) auxquelles vous vous livrez sur ce forum.

Par ailleurs, quand tu parles d'un Dieu mort depuis 2000 ans, tu 'oublies' sans doute involontairement de ton plein gré - un tout petit détail. Ce Dieu (ou plus exactement le Christ, fils de Dieu, vrai Dieu et vrai homme) est ressuscité, Alléluia.

ASHTAR a écrit:
Cher" Lareponse" ta réponse est le nectar ...l'essence lumineuse de la foi musulmane ...comment veux tu que ceux qui sont resté figé devant un Dieu mort depuis 2000 ans peuvent percevoir ces vérités ? alors que des musulman même sont resté terre à terre et ne peuvent s'élever par leur esprit pour la compréhension des réalité spirituelle qu'on peut lire dans le coran et les hadiths !

Merci de ce que tu viens d'écrire .

Fraternellement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 10:57

LA REPONSE a écrit:
Mais justement le Bonheur de l'homme c'est que grâce a la disposition mise dans sa création il peut déjà voir d’abord à l’extérieur ce qu’il porte en lui-même. Selon le hadîth célèbre: «Qui se connaît soi-même (ou son âme), connaît son Seigneur».

L’adoration mène à la contemplation des réalités divines et supérieures. Cependant plus le serviteur les voit se refléter en lui-même, plus il reconnaît que ce ne sont pas ses qualités mais celles de Dieu.

Enfin j'ai compris où est le confusion que vous faites LA REPONSE.

Ce que vous contemplez et que vous prenez pour Dieu, c'est l'image que vous, LA REPONSE, vous renvoyez de Dieu. C'est l'image de Dieu que vous vous renvoyez à vous-mêmes et que vous appelez "les réalité divine", alors qu'elle ne sont que le reflet des réalité divines tel que vous, vous les percevez par votre adoration.

Le reflet, une image, cher LA REPONSE, n'est jamais la réalité de cette image. Le reflet des réalités divines, ne sont pas les réalités divines. Il suffit que celui qui vous renvoie l'image, déforme cette image, pour que votre vision de Dieu soit faussée. Regardez-vous dans une glace déformante ; premièrement ce n'est pas vous, réellement que la glace vous fait connaître, mais simplement une image de vous-même qu'elle vous renvoie ; une image qui n'est pas une réalité vivante, qui reste une image, un reflet ; et qui plus est une image déformée de vous, si votre glace est déformante.

Cher LA REPONSE, le Dieu que vous contemplez, c'est le Dieu que votre propre esprit vous donne à contempler et pas le Dieu que Dieu Lui-même, par son propre Esprit vous donne de contempler.

Toute la différence elle se trouve là.

Avez-vous enfin compris ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 11:11

petero a écrit:
Cher LA REPONSE,

Pourquoi toute cette prose alors que tu aurais pu me répondre :

"OUI, je suis d'accord pour dire que Dieu est le seul qui se connaisse parfaitement"
ou "NON, je ne suis pas d'accord que Dieu soit le seul à se connaître parfaitement"

Cher Petero,
C'est parce que nous n'avons pas la même notion de la divinité. Vous divinisez un homme Il faut a chaque fois vous parler de loin afin que vous ne soyez effleuré jamais l'espace d'un instant par l'Idée que Dieu se soit incarné en l'homme. En effet cette idée qui occupe nos amis chrétiens leurs fausse toute compréhension au point ou si tu parlais de Dieu il comprendront l'homme. Il faut nous comprendre pour nous Jésus est un être humain ce n'est ni Dieu ni sans Fils. Donc a chaque fois nous devons faire des détours pour éviter votre pensée discursive au sujet de la divinité.On ne trouve d'ailleurs jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de Jésus. Vous comprenez donc pourquoi on doit faire beaucoup de prose...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 12:18

Salut mon cher LA REPONSE !

LA REPONSE a écrit:
Tite a écrit:

Merci Bruno pour ce site très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Juste un détail important : pour y avoir accès il ne faut pas mettre des parenthèses.


Que DIEU nous bénisse tous !

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 109169

Cher Tite,
Vous êtes donc contre une grande partie des penseurs chrétiens. Je ne cesserai jamais de vous rappeler ce que les grands chrétiens ont bien dit a travers les ages pour vous permettre de réaliser votre différence flagrante avec la pensée chrétienne auguste des temps passés..

Justin (mort vers 165) a admis que Jésus avait été créé et qu’il était différent de Dieu qui a fait toutes choses. Il a dit que Jésus est inférieur à Dieu et « qu’il n’a jamais rien fait que ce que le Créateur (…) voulait qu’il dise et fasse » .
Justin est mort martyr, c'est-à-dire qu'il a préféré mourir que de nier la divinité du Christ...
Il fait partie du Martyrologe romain (Le martyrologe romain est le martyrologe officiel de l'église catholique romaine Il s'agit d'une liste détaillée mais non exhaustive des saints reconnus comme tels par l'église)

Citation :
Saint Justin, martyr. Philosophe, quand il eut découvert la vraie sagesse dans la vérité du Christ, il la suivit entièrement, la montra dans son comportement, l’enseigna, la défendit par ses écrits et mit le sceau à son témoignage par sa mort à Rome, sous l’empereur Marc Aurèle, entre 163 et 167. Après avoir présenté à l’empereur son Apologie pour la religion chrétienne, il fut traduit devant le préfet Rusticus, se déclara chrétien et fut condamné à mort.
Avec lui sont commémorés ses disciples: les saints martyrs Chariton, et Charite, Évelpiste et Hiéron, Pacon et Libérien, qui reçurent en même temps que lui la couronne de gloire.
Martyrologe romain
Et l'Eglise ne donne pas le nom de : "martyr" à quelqu'un qui nie la divinité du Christ...



LA REPONSE a écrit:

Irénée (mort vers l’an 200) a dit que Jésus était inférieur à Dieu.
"Inférieur" à DIEU ?
J'aimerais que tu me donnes les références mon frère...

Car dans sa jeunesse, Saint Irénée a été disciple de saint Polycarpe de Smyrne qui avait été lui-même un disciple de saint Jean l'Apôtre.

Un grand danger préoccupait Irénée : les doctrines gnostiques qui se répandaient dangereusement. Elles niaient l'Incarnation du Fils et mettaient en péril l'intégrité de la foi.
Saint Irénée étudie ces doctrines gnostiques très minutieusement, il enquête, il interroge, il lit.
Armé par cette connaissance approfondie, il rédige un important traité "Contre les hérésies" pour réfuter ces doctrines ésotériques

L'Eglise l'a reconnu "Saint"... Irénée avait donc la Foi catholique...
Le pape a même parlé de lui au cours de sa catéchèse du Mercredi 28 mars 2007
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




LA REPONSE a écrit:

Clément d’Alexandrie (mort vers 215) a parlé de Jésus en tant que créature, alors que Dieu est « le seul vrai Dieu, incréé et impérissable » .
Là aussi, je t'invite à me donner les références pour voir la phrase exacte...

Car Clément d'Alexandrie ne peut pas avoir dit que Jésus est une créature alors que rien dans la Bible ne le dit...
Et tout dans la vie de l'Eglise (depuis 2000 ans) montre le contraire...
Le pape a aussi parlé de lui le Mercredi 18 avril 2007 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




LA REPONSE a écrit:

Tertullien (mort vers 230) a enseigné la suprématie de Dieu. Il déclara : « Le Père est différent du Fils en ce qu’Il est plus grand (…) celui qui envoie, différe de celui qui est envoyé. » Il dit également : « Il fut un temps où le Fils n’était pas (…) Avant toute chose, Dieu était seul »
« Le Père est différent du Fils en ce qu’Il est plus grand (…) celui qui envoie, différe de celui qui est envoyé. »
Tertullien est devenu chrétien et ensuite il a suivi les affirmations "montaniste"...

Le pape a parlé aussi de Tertullien le Mercredi 30 mai 2007...
Tu peux lire ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tertullien disait : « Le Père est différent du Fils en ce qu’Il est plus grand (…) celui qui envoie, différe de celui qui est envoyé. »
Mais le mot "différent" n'est pas juste... c'est le mot "distinct" qui est juste...
Car le Père est "distinct" du Fils comme ta pensée est distincte de ta parole...
La pensée envoie la parole... mais les deux ne font qu'un...

Et la faculté de parler est en toi autant que la faculté de penser...
Comme le Fils est en DIEU autant que le Père...
La distinction c'est que le Père est l'origine du Fils... comme en toi la pensée est l'origine de la parole...
Tu comprends mon frère ?




LA REPONSE a écrit:

Hippolyte (mort vers 235) a affirmé que Dieu est « le Dieu unique, le premier et le Seul, Créateur et Seigneur de tout » , de qui « rien n’était contemporain [du même âge](…). Mais il était Un et Seul ; qui, parce qu’il le voulait, appela à l’existence ce qui auparavant n’était pas » , comme Jésus, qui fut créé avant de venir sur la terre.
« le Dieu unique, le premier et le Seul, Créateur et Seigneur de tout »
Mais c’est ce qu’affirme l’Eglise depuis 2000 ans mon frère !!!

Tu dis :
"comme Jésus, qui fut créé avant de venir sur la terre." Mais bien sûr que "Jésus" n’existait pas avant de venir sur la terre...
Car le Verbe, c'est-à-dire la Parole de DIEU était en DIEU... et ne s'appelait pas "Jésus"...

Quand le Verbe est sorti de DIEU, IL est descendu du ciel dans le ventre maternel de la Vierge Marie pour prendre "chair"...
Pour avoir un corps humain...
Et à partir de là c'est "Jésus"... c'est "DIEU fait Homme"...
"Jésus" signifie "DIEU-SAUVE"




LA REPONSE a écrit:

Eusèbe, évêque et historien ecclésiastique (mort vers 340) dit, « qu’il est absurde et contre toute raison, que la nature non engendrée et immuable du Dieu tout - puissant, prenne la forme d’un homme, et que l’Ecriture forge de pareilles faussetés » .
Il assista au concile de Nicée (325) et eut part à la rédaction du symbole qui y fut rédigé.

Mais il a ensuite penché vers l'arianisme.
C'est pour ça qu'il parle comme Arius...
Il a contribué avec les évêques ariens à faire déposer Eustathe au concile d'Antioche (330) et sollicita de Constantin, dans les conciles de Césarée et de Tyr (334), l'exil de S. Athanase et le rappel d'Arius.
D'anciennes chroniques le placent au nombre des saints, mais l'Eglise ne le reconnaît pas pour tel.




LA REPONSE a écrit:

Et même Arius, prêtre d’Alexandrie (mort vers 386) déclaré hérétique niait que le Christ soit égal à Dieu. Pour lui, Dieu existait forcément avant le verbe puisqu’il est le seul incréé, sinon il y aurait deux incréés, ce qui serait contradictoire avec l’unicité de Dieu ; il y a donc eu un temps où le verbe n’existait pas.
C’est comme si tu disais "il y a eu un temps où ma parole n’existait pas"
mais ta parole fait partie de toi mon frère...
Si tu n'as pas ta parole, si tu es muet, alors il te manque quelque chose pour être "toi" tout entier...




LA REPONSE a écrit:

Il a donc été suffisamment démontré pour vous que Jésus n’est pas Dieu. C’est Jésus lui-même qui l’a dit à maintes reprises et ses disciples l’ont bien compris dans ce sens. Ces derniers l’ont affirmé et confirmé, comme nous l’avons déjà mentionné dans pkusieurs de nos post. L’unicité de Dieu en tant que dogme fondamental enseigné par la Loi et les Prophètes fut reconduit dans le Nouveau Testament en vertu d’une célèbre parole de Jésus : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir mais pour accomplir. » Matthieu 5.17
Jésus est venu accomplir ce qui est écrit dans l’Ancien Testament comme le fruit accompli la fleur...

Car la fleur annonce le fruit parce que le fruit qui est l'aboutissement, le but de la fleur...
L'Ancien Testament annonce Jésus... et Jésus accomplit l'Ancien Testament...
Tu comprends mon frère ?




LA REPONSE a écrit:

Jésus a donc confirmé le dogme de l’Unicité de Dieu en déclarant : « Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu est l’unique Seigneur »
Mon frère, Jésus n'est pas venu pour déclarer que DIEU est unique, car les Juifs le savaient depuis Moïse...

Tout le monde sait qu'il n'y a qu'un seul DIEU...
Jésus, La Parole de DIEU, le Verbe fait chair, est venu pour accomplir Sa Mission de SAUVEUR du monde annoncée dans l'Ancien Testament...

"... ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce que je veux, sans avoir accompli sa mission.
(Esaïe 55. 11)



Tu connais la dernière Parole de Jésus ?
"Tout est accompli..."(Jean 19. 30)


DIEU, qui est AMOUR INFINI et TOUT-PUISSANT, s'est fait Homme par AMOUR pour chacun et chacune de nous...

"... Mais ce que nous proclamons, c'est, comme dit l'Écriture :ce que personne n'avait vu de ses yeux ni entendu de ses oreilles,
ce que le coeur de l'homme n'a pas imaginé, ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment"...
(1 Corinthiens 2. 9)

"Aimons, car lui nous a aimé le premier."
(1 Jean 4. 19)



Je dois sortir

Sois béni LA REPONSE mon frère !


JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 12:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Tite a écrit:
Salut LA REPONSE !



Cher LA REPONSE, je trouve que Bruno Lemaire a bien répondu et j'ajouterai simplement ceci : le terme "subordonné" utilisé par ce professeur de théologie ne convient pas...
Car cela pourrait laisser croire que le Fils est "inférieur" à DIEU le Père...

C'est un peu comme si R. Hanson disait : "Ta parole est inférieure à ta pensée"...
Et bien sûr, c'est impossible...
La parole n'est pas inférieure à la pensée car elle est en nous, elle fait partie de nous autant que la pensée...
La faculté de parler est en nous autant que la faculté de penser...
Tout simplement...
Tu comprends mon frère ?

Le Fils n'est pas "inférieur" au Père car IL est en DIEU autant que Son Père...

A +

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 109169

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 792201


flower
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 12:24

Merci sœur Tite (car je viens de comprendre que tu es une 'demoiselle' - ce qui explique peut être ta douceur) de cette belle catéchèse qui reprend en les corrigeant les affirmations erronées de LA REPONSE. Je voulais le faire, mais je n'en aurais eu ni le temps, ni la gentillesse.

Tite a écrit:
Salut mon cher LA REPONSE !

LA REPONSE a écrit:


Cher Tite,
Vous êtes donc contre une grande partie des penseurs chrétiens. Je ne cesserai jamais de vous rappeler ce que les grands chrétiens ont bien dit a travers les ages pour vous permettre de réaliser votre différence flagrante avec la pensée chrétienne auguste des temps passés..

Justin (mort vers 165) a admis que Jésus avait été créé et qu’il était différent de Dieu qui a fait toutes choses. Il a dit que Jésus est inférieur à Dieu et « qu’il n’a jamais rien fait que ce que le Créateur (…) voulait qu’il dise et fasse » .
Justin est mort martyr, c'est-à-dire qu'il a préféré mourir que de nier la divinité du Christ...
Il fait partie du Martyrologe romain (Le martyrologe romain est le martyrologe officiel de l'église catholique romaine Il s'agit d'une liste détaillée mais non exhaustive des saints reconnus comme tels par l'église)

Citation :
Saint Justin, martyr. Philosophe, quand il eut découvert la vraie sagesse dans la vérité du Christ, il la suivit entièrement, la montra dans son comportement, l’enseigna, la défendit par ses écrits et mit le sceau à son témoignage par sa mort à Rome, sous l’empereur Marc Aurèle, entre 163 et 167. Après avoir présenté à l’empereur son Apologie pour la religion chrétienne, il fut traduit devant le préfet Rusticus, se déclara chrétien et fut condamné à mort.
Avec lui sont commémorés ses disciples: les saints martyrs Chariton, et Charite, Évelpiste et Hiéron, Pacon et Libérien, qui reçurent en même temps que lui la couronne de gloire.
Martyrologe romain
Et l'Eglise ne donne pas le nom de : "martyr" à quelqu'un qui nie la divinité du Christ...



LA REPONSE a écrit:

Irénée (mort vers l’an 200) a dit que Jésus était inférieur à Dieu.
"Inférieur" à DIEU ?
J'aimerais que tu me donnes les références mon frère...

Car dans sa jeunesse, Saint Irénée a été disciple de saint Polycarpe de Smyrne qui avait été lui-même un disciple de saint Jean l'Apôtre.

Un grand danger préoccupait Irénée : les doctrines gnostiques qui se répandaient dangereusement. Elles niaient l'Incarnation du Fils et mettaient en péril l'intégrité de la foi.
Saint Irénée étudie ces doctrines gnostiques très minutieusement, il enquête, il interroge, il lit.
Armé par cette connaissance approfondie, il rédige un important traité "Contre les hérésies" pour réfuter ces doctrines ésotériques

L'Eglise l'a reconnu "Saint"... Irénée avait donc la Foi catholique...
Le pape a même parlé de lui au cours de sa catéchèse du Mercredi 28 mars 2007
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




LA REPONSE a écrit:

Clément d’Alexandrie (mort vers 215) a parlé de Jésus en tant que créature, alors que Dieu est « le seul vrai Dieu, incréé et impérissable » .
Là aussi, je t'invite à me donner les références pour voir la phrase exacte...

Car Clément d'Alexandrie ne peut pas avoir dit que Jésus est une créature alors que rien dans la Bible ne le dit...
Et tout dans la vie de l'Eglise (depuis 2000 ans) montre le contraire...
Le pape a aussi parlé de lui le Mercredi 18 avril 2007 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




LA REPONSE a écrit:

Tertullien (mort vers 230) a enseigné la suprématie de Dieu. Il déclara : « Le Père est différent du Fils en ce qu’Il est plus grand (…) celui qui envoie, différe de celui qui est envoyé. » Il dit également : « Il fut un temps où le Fils n’était pas (…) Avant toute chose, Dieu était seul »
« Le Père est différent du Fils en ce qu’Il est plus grand (…) celui qui envoie, différe de celui qui est envoyé. »
Tertullien est devenu chrétien et ensuite il a suivi les affirmations "montaniste"...

Le pape a parlé aussi de Tertullien le Mercredi 30 mai 2007...
Tu peux lire ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tertullien disait : « Le Père est différent du Fils en ce qu’Il est plus grand (…) celui qui envoie, différe de celui qui est envoyé. »
Mais le mot "différent" n'est pas juste... c'est le mot "distinct" qui est juste...
Car le Père est "distinct" du Fils comme ta pensée est distincte de ta parole...
La pensée envoie la parole... mais les deux ne font qu'un...

Et la faculté de parler est en toi autant que la faculté de penser...
Comme le Fils est en DIEU autant que le Père...
La distinction c'est que le Père est l'origine du Fils... comme en toi la pensée est l'origine de la parole...
Tu comprends mon frère ?




LA REPONSE a écrit:

Hippolyte (mort vers 235) a affirmé que Dieu est « le Dieu unique, le premier et le Seul, Créateur et Seigneur de tout » , de qui « rien n’était contemporain [du même âge](…). Mais il était Un et Seul ; qui, parce qu’il le voulait, appela à l’existence ce qui auparavant n’était pas » , comme Jésus, qui fut créé avant de venir sur la terre.
« le Dieu unique, le premier et le Seul, Créateur et Seigneur de tout »
Mais c’est ce qu’affirme l’Eglise depuis 2000 ans mon frère !!!

Tu dis :
"comme Jésus, qui fut créé avant de venir sur la terre." Mais bien sûr que "Jésus" n’existait pas avant de venir sur la terre...
Car le Verbe, c'est-à-dire la Parole de DIEU était en DIEU... et ne s'appelait pas "Jésus"...

Quand le Verbe est sorti de DIEU, IL est descendu du ciel dans le ventre maternel de la Vierge Marie pour prendre "chair"...
Pour avoir un corps humain...
Et à partir de là c'est "Jésus"... c'est "DIEU fait Homme"...
"Jésus" signifie "DIEU-SAUVE"




LA REPONSE a écrit:

Eusèbe, évêque et historien ecclésiastique (mort vers 340) dit, « qu’il est absurde et contre toute raison, que la nature non engendrée et immuable du Dieu tout - puissant, prenne la forme d’un homme, et que l’Ecriture forge de pareilles faussetés » .
Il assista au concile de Nicée (325) et eut part à la rédaction du symbole qui y fut rédigé.

Mais il a ensuite penché vers l'arianisme.
C'est pour ça qu'il parle comme Arius...
Il a contribué avec les évêques ariens à faire déposer Eustathe au concile d'Antioche (330) et sollicita de Constantin, dans les conciles de Césarée et de Tyr (334), l'exil de S. Athanase et le rappel d'Arius.
D'anciennes chroniques le placent au nombre des saints, mais l'Eglise ne le reconnaît pas pour tel.




LA REPONSE a écrit:

Et même Arius, prêtre d’Alexandrie (mort vers 386) déclaré hérétique niait que le Christ soit égal à Dieu. Pour lui, Dieu existait forcément avant le verbe puisqu’il est le seul incréé, sinon il y aurait deux incréés, ce qui serait contradictoire avec l’unicité de Dieu ; il y a donc eu un temps où le verbe n’existait pas.
C’est comme si tu disais "il y a eu un temps où ma parole n’existait pas"
mais ta parole fait partie de toi mon frère...
Si tu n'as pas ta parole, si tu es muet, alors il te manque quelque chose pour être "toi" tout entier...




LA REPONSE a écrit:

Il a donc été suffisamment démontré pour vous que Jésus n’est pas Dieu. C’est Jésus lui-même qui l’a dit à maintes reprises et ses disciples l’ont bien compris dans ce sens. Ces derniers l’ont affirmé et confirmé, comme nous l’avons déjà mentionné dans pkusieurs de nos post. L’unicité de Dieu en tant que dogme fondamental enseigné par la Loi et les Prophètes fut reconduit dans le Nouveau Testament en vertu d’une célèbre parole de Jésus : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir mais pour accomplir. » Matthieu 5.17
Jésus est venu accomplir ce qui est écrit dans l’Ancien Testament comme le fruit accompli la fleur...

Car la fleur annonce le fruit parce que le fruit qui est l'aboutissement, le but de la fleur...
L'Ancien Testament annonce Jésus... et Jésus accomplit l'Ancien Testament...
Tu comprends mon frère ?




LA REPONSE a écrit:

Jésus a donc confirmé le dogme de l’Unicité de Dieu en déclarant : « Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu est l’unique Seigneur »
Mon frère, Jésus n'est pas venu pour déclarer que DIEU est unique, car les Juifs le savaient depuis Moïse...

Tout le monde sait qu'il n'y a qu'un seul DIEU...
Jésus, La Parole de DIEU, le Verbe fait chair, est venu pour accomplir Sa Mission de SAUVEUR du monde annoncée dans l'Ancien Testament...

"... ainsi ma parole, qui sort de ma bouche, ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce que je veux, sans avoir accompli sa mission.
(Esaïe 55. 11)



Tu connais la dernière Parole de Jésus ?
"Tout est accompli..."(Jean 19. 30)


DIEU, qui est AMOUR INFINI et TOUT-PUISSANT, s'est fait Homme par AMOUR pour chacun et chacune de nous...

"... Mais ce que nous proclamons, c'est, comme dit l'Écriture :ce que personne n'avait vu de ses yeux ni entendu de ses oreilles,
ce que le coeur de l'homme n'a pas imaginé, ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment"...
(1 Corinthiens 2. 9)

"Aimons, car lui nous a aimé le premier."
(1 Jean 4. 19)



Je dois sortir

Sois béni LA REPONSE mon frère !


JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 13:13

LA REPONSE a écrit:
Cher Petero,

C'est parce que nous n'avons pas la même notion de la divinité. Vous divinisez un homme Il faut a chaque fois vous parler de loin afin que vous ne soyez effleuré jamais l'espace d'un instant par l'Idée que Dieu se soit incarné en l'homme. En effet cette idée qui occupe nos amis chrétiens leurs fausse toute compréhension au point ou si tu parlais de Dieu il comprendront l'homme. Il faut nous comprendre pour nous Jésus est un être humain ce n'est ni Dieu ni sans Fils. Donc a chaque fois nous devons faire des détours pour éviter votre pensée discursive au sujet de la divinité.On ne trouve d'ailleurs jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu , mais malheureusement , certaines personnes essaient d'interpréter les textes à leur guise afin de prouver la divinité de Jésus. Vous comprenez donc pourquoi on doit faire beaucoup de prose...

Cher LA REPONSE,

Je vois que tu ne t'engages pas à respecter mes paroles, à ne pas les déformer et c'est bien dommage !!!

Je vois aussi à l'explication que je donne sur ta contemplation de Dieu et je vais ouvrir un sujet là dessus, pour que nous examinions vraiment cette contemplation.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 16:09

LA REPONSE a écrit:
,

On ne trouve d'ailleurs jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu


Jésus s'est incarné, Dieu fait chair:
il a parlé...
-en parole :
Jean 17-5 : «Et maintenant , Père, glorifie-moi auprès de toi, de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde. »
Jean 8-57-59 :" Les Juifs lui dirent alors: " Tu n'as pas cinquante ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple."

il a parlé :
-en vivant avec nous : il a pardonné les péchés : ce qui est un attribue de Dieu... Il a guéri les malades de façon miraculeuse, ce qui ne peut s'accomplir sans la volonté de Dieu et il l'a fait y compris le jour du sabbat , jour où aucun travail n'était autorisé aux Juifs.

Il a montré sa divinité: lors de son baptême et lors de sa Transfiguration.
Luc 9-28-36 : « Or il advint, environ huit jours après ces paroles, que, prenant avec lui Pierre, Jean et Jacques, il gravit la montagne pour prier. Et il advint, comme il priait, que l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement, d’une blancheur fulgurante. Et voici que deux hommes s’entretenaient avec lui : c’était Moïse et Elie qui, apparus en gloire, parlaient de son départ, qu’il allait accomplir à Jérusalem. Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil. S’étant bien réveillés, ils vivent sa gloire et les deux hommes qui se tenaient avec lui. Et il advint, comme ceux-ci se séparaient de lui, que Pierre dit à Jésus : « Maître, il est heureux que nous soyons ici ; faisons donc trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie » :il ne savait pas ce qu’il disait. Et pendant qu’il disait cela, survient une nuée qui les prenait sous son ombre et ils furent saisis de peur en entrant dans la nuée. Et une voix partit de la nuée, qui disait : « Celui-ci est mon Fils, l’Elu, écoutez-le. » Et quand la voix eut retenti, Jésus se trouva seul. Pour eux, ils gardèrent le silence et ne rapportèrent rien à personne, en ces jours-là, de ce qu’ils avaient vu. »

et finalement il s'est dit Fils de Dieu juste au moment de son arrestation , ce qui lui vaut d'être crucifié car en se faisant Fils de Dieu il se faisait semblable à Dieu :

Luc 22-66-71 : « Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur Sanhédrin. Ils dirent: « Si tu es le Christ, dis-le nous ». Jésus leur répondit: « Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. »
Tous dirent: « Tu es donc le Fils de Dieu? »
Et il leur répondit: « Vous le dites, je le suis.
 »
Alors ils dirent: « Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.»
 »

Jésus a donc fait mieux que de se dire Dieu, avec quelque chose qui pourrait paraitre des affirmations sans preuves et des vantardises,( comme le coran qui se dit d'origine divine sans aucune preuve) :

Il a fait mieux :
-Il a agit en Dieu, (miracles)
-Il a montré Dieu : Père Fils et Esprit (baptême , transfiguration)
-Il s'est dit Dieu (arrestation).

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 16:39

Pierresuzanne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
,

On ne trouve d'ailleurs jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu


Jésus s'est incarné, Dieu fait chair:
il a parlé...
-en parole :
Jean 17-5 : «Et maintenant , Père, glorifie-moi auprès de toi, de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde. »
Jean 8-57-59 :" Les Juifs lui dirent alors: " Tu n'as pas cinquante ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple."

il a parlé :
-en vivant avec nous : il a pardonné les péchés : ce qui est un attribue de Dieu... Il a guéri les malades de façon miraculeuse, ce qui ne peut s'accomplir sans la volonté de Dieu et il l'a fait y compris le jour du sabbat , jour où aucun travail n'était autorisé aux Juifs.

Il a montré sa divinité: lors de son baptême et lors de sa Transfiguration.
Luc 9-28-36 : « Or il advint, environ huit jours après ces paroles, que, prenant avec lui Pierre, Jean et Jacques, il gravit la montagne pour prier. Et il advint, comme il priait, que l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement, d’une blancheur fulgurante. Et voici que deux hommes s’entretenaient avec lui : c’était Moïse et Elie qui, apparus en gloire, parlaient de son départ, qu’il allait accomplir à Jérusalem. Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil. S’étant bien réveillés, ils vivent sa gloire et les deux hommes qui se tenaient avec lui. Et il advint, comme ceux-ci se séparaient de lui, que Pierre dit à Jésus : « Maître, il est heureux que nous soyons ici ; faisons donc trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie » :il ne savait pas ce qu’il disait. Et pendant qu’il disait cela, survient une nuée qui les prenait sous son ombre et ils furent saisis de peur en entrant dans la nuée. Et une voix partit de la nuée, qui disait : « Celui-ci est mon Fils, l’Elu, écoutez-le. » Et quand la voix eut retenti, Jésus se trouva seul. Pour eux, ils gardèrent le silence et ne rapportèrent rien à personne, en ces jours-là, de ce qu’ils avaient vu. »

et finalement il s'est dit Fils de Dieu juste au moment de son arrestation , ce qui lui vaut d'être crucifié car en se faisant Fils de Dieu il se faisait semblable à Dieu :

Luc 22-66-71 : « Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur Sanhédrin. Ils dirent: « Si tu es le Christ, dis-le nous ». Jésus leur répondit: « Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. »
Tous dirent: « Tu es donc le Fils de Dieu? »
Et il leur répondit: « Vous le dites, je le suis.
 »
Alors ils dirent: « Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.»
 »

Jésus a donc fait mieux que de se dire Dieu, avec quelque chose qui pourrait paraitre des affirmations sans preuves et des vantardises,( comme le coran qui se dit d'origine divine sans aucune preuve) :

Il a fait mieux :
-Il a agit en Dieu, (miracles)
-Il a montré Dieu : Père Fils et Esprit (baptême , transfiguration)
-Il s'est dit Dieu (arrestation).


merci Pierre, une fois de plus ta catéchèse est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 16:54

Pierresuzanne a écrit:
LA REPONSE a écrit:
,

On ne trouve d'ailleurs jamais un passage dans la bible ou Jésus affirme être Dieu



Seulement la Réponse est pénible. Il a eu au moins 10 fois la liste des passages.

Cher La réponse, vous devriez dire : "Je crois que les passage où Jésus se dit Dieu sont falsifiés"; Vous indiqueriez alors votre fois plutôt que de nier l'évidence des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 18:00

cher Arnaud, c'est hélas la stratégie - un peu frustre, mais qui occupe le terrain - de LA REPONSE.

LA REPONSE nie tout ce qui le contrarie, y compris les magnifiques catéchèses de Pierre Suzanne - juste au dessus - de Petero, de EP et de bien d'autres (qu'ils me pardonnent de ne pas tous les citer)

Mais tu as raison. Ce serait plus 'honnête" que LA REPONSE (à presque rien) écrive:

1) Moi, LA REPONSE, manipulateur à mon insu de mon plein gré , je ne crois pas que Jésus est le fils de Dieu
2) Aucun verset 'authentique' du Nouveau Testament 'authentique' ne peut donc l'indiquer.
3) Si vous me montrez, à moi LA REPONSE, des écrits du N T Qui indiquent que Jésus est le fils de Dieu, retournez en 1 (et supprimez les versets correspondant)


Arnaud Dumouch a écrit:
Pierresuzanne a écrit:




Seulement la Réponse est pénible. Il a eu au moins 10 fois la liste des passages.

Cher La réponse, vous devriez dire : "Je crois que les passage où Jésus se dit Dieu sont falsifiés"; Vous indiqueriez alors votre fois plutôt que de nier l'évidence des textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ysov

ysov



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 18:22

Bruno Lemaire a écrit:
cher Arnaud, c'est hélas la stratégie - un peu frustre, mais qui occupe le terrain - de LA REPONSE.

LA REPONSE nie tout ce qui le contrarie, y compris les magnifiques catéchèses de Pierre Suzanne - juste au dessus - de Petero, de EP et de bien d'autres (qu'ils me pardonnent de ne pas tous les citer)

Mais tu as raison. Ce serait plus 'honnête" que LA REPONSE (à presque rien) écrive:

1) Moi, LA REPONSE, manipulateur à mon insu de mon plein gré , je ne crois pas que Jésus est le fils de Dieu
2) Aucun verset 'authentique' du Nouveau Testament 'authentique' ne peut donc l'indiquer.
3) Si vous me montrez, à moi LA REPONSE, des écrits du N T Qui indiquent que Jésus est le fils de Dieu, retournez en 1 (et supprimez les versets correspondant)


Arnaud Dumouch a écrit:


Seulement la Réponse est pénible. Il a eu au moins 10 fois la liste des passages.

Cher La réponse, vous devriez dire : "Je crois que les passage où Jésus se dit Dieu sont falsifiés"; Vous indiqueriez alors votre fois plutôt que de nier l'évidence des textes.

Serais-ce le subconscient qui pousse à adopter une attitude à convertir finalement? Aucun participant se convertira, la seule réalité que nous devons toujours maintenir dans notre conscience, est ce potentiel d'éclairer les observateurs du forum. C'est comme un débat télévisé entre deux chefs et les téléspectateurs se
forgeront une certitude à eux. Donc oui les LA RÉPONSE et les CHRÉTIENS s'opposeront toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 18:49

Ami Ysov, la grâce de Dieu peut opérer en n'importe quelle occasion. Nos devons donc continuer à semer, pour aider à cette éventuelle conversion.

St Luc, au chapitre 8, rapporte les très belles paroles du Christ et la parabole du semeur.

Je ne m'attends évidemment pas à ce que l'ami LA REPONSE - ou un autre - écrive que , tout d'un coup, nos arguments ont porté. L'amour propre, et la peur, l'en empêcheraient de toute façon.

Mais les 'forumeurs' qui parcourent nos discussions, eux, peuvent être touchés par tel ou tel de nos arguments.

Et puis, comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, l'Espérance est une vertu théologale. Si les musulmans se convertissaient, le Royaume de Dieu sur terre ne serait plus très éloigné

ysov a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
cher Arnaud, c'est hélas la stratégie - un peu frustre, mais qui occupe le terrain - de LA REPONSE.

LA REPONSE nie tout ce qui le contrarie, y compris les magnifiques catéchèses de Pierre Suzanne - juste au dessus - de Petero, de EP et de bien d'autres (qu'ils me pardonnent de ne pas tous les citer)

Mais tu as raison. Ce serait plus 'honnête" que LA REPONSE (à presque rien) écrive:

1) Moi, LA REPONSE, manipulateur à mon insu de mon plein gré , je ne crois pas que Jésus est le fils de Dieu
2) Aucun verset 'authentique' du Nouveau Testament 'authentique' ne peut donc l'indiquer.
3) Si vous me montrez, à moi LA REPONSE, des écrits du N T Qui indiquent que Jésus est le fils de Dieu, retournez en 1 (et supprimez les versets correspondant)



Serais-ce le subconscient qui pousse à adopter une attitude à convertir finalement? Aucun participant se convertira, la seule réalité que nous devons toujours maintenir dans notre conscience, est ce potentiel d'éclairer les observateurs du forum. C'est comme un débat télévisé entre deux chefs et les téléspectateurs se
forgeront une certitude à eux. Donc oui les LA RÉPONSE et les CHRÉTIENS s'opposeront toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ysov

ysov



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 18:51

Bruno Lemaire a écrit:
Ami Ysov, la grâce de Dieu peut opérer en n'importe quelle occasion. Nos devons donc continuer à semer, pour aider à cette éventuelle conversion.

St Luc, au chapitre 8, rapporte les très belles paroles du Christ et la parabole du semeur.

Je ne m'attends évidemment pas à ce que l'ami LA REPONSE - ou un autre - écrive que , tout d'un coup, nos arguments ont porté. L'amour propre, et la peur, l'en empêcheraient de toute façon.

Mais les 'forumeurs' qui parcourent nos discussions, eux, peuvent être touchés par tel ou tel de nos arguments.

Et puis, comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, l'Espérance est une vertu théologale. Si les musulmans se convertissaient, le Royaume de Dieu sur terre ne serait plus très éloigné

ysov a écrit:


Serais-ce le subconscient qui pousse à adopter une attitude à convertir finalement? Aucun participant se convertira, la seule réalité que nous devons toujours maintenir dans notre conscience, est ce potentiel d'éclairer les observateurs du forum. C'est comme un débat télévisé entre deux chefs et les téléspectateurs se
forgeront une certitude à eux. Donc oui les LA RÉPONSE et les CHRÉTIENS s'opposeront toujours. Wink

Donc notre vision est semblable. JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 792201
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 19:02

ysov a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:
Ami Ysov, la grâce de Dieu peut opérer en n'importe quelle occasion. Nos devons donc continuer à semer, pour aider à cette éventuelle conversion.

St Luc, au chapitre 8, rapporte les très belles paroles du Christ et la parabole du semeur.

Je ne m'attends évidemment pas à ce que l'ami LA REPONSE - ou un autre - écrive que , tout d'un coup, nos arguments ont porté. L'amour propre, et la peur, l'en empêcheraient de toute façon.

Mais les 'forumeurs' qui parcourent nos discussions, eux, peuvent être touchés par tel ou tel de nos arguments.

Et puis, comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, l'Espérance est une vertu théologale. Si les musulmans se convertissaient, le Royaume de Dieu sur terre ne serait plus très éloigné


Donc notre vision est semblable. JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 792201

Je n'en ai jamais douté 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 20:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Pierresuzanne a écrit:




Seulement la Réponse est pénible. Il a eu au moins 10 fois la liste des passages.

Cher La réponse, vous devriez dire : "Je crois que les passage où Jésus se dit Dieu sont falsifiés"; Vous indiqueriez alors votre fois plutôt que de nier l'évidence des textes.

Cher Professeur , les versets que vous citez n’affirment aucunement la divinité de Jésus mais son union d'amour avec Dieu et cela c'est connu. Tout les grands homme de religion sont parvenu a de telles stations et ont même dit plus que Jésus. Donc une phrase claire nette et précise réglerait l'affaire mais que dalle...

Tout les versets clairs parlent justement avec force de l'humanité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 20:26

LA REPONSE semblant atteint d'Alzheimer, ou de 'manipulite' (à son insu de son plein gré aiguë), je lui rappelle ce qu'a écrit Pierre Suzanne:

Citation :
Jean 17-5 : «Et maintenant , Père, glorifie-moi auprès de toi, de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde. »
Jean 8-57-59 :" Les Juifs lui dirent alors: " Tu n'as pas cinquante ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple."

il a parlé :
-en vivant avec nous : il a pardonné les péchés : ce qui est un attribue de Dieu... Il a guéri les malades de façon miraculeuse, ce qui ne peut s'accomplir sans la volonté de Dieu et il l'a fait y compris le jour du sabbat , jour où aucun travail n'était autorisé aux Juifs.

Il a montré sa divinité: lors de son baptême et lors de sa Transfiguration.
Luc 9-28-36 : « Or il advint, environ huit jours après ces paroles, que, prenant avec lui Pierre, Jean et Jacques, il gravit la montagne pour prier. Et il advint, comme il priait, que l’aspect de son visage devint autre, et son vêtement, d’une blancheur fulgurante. Et voici que deux hommes s’entretenaient avec lui : c’était Moïse et Elie qui, apparus en gloire, parlaient de son départ, qu’il allait accomplir à Jérusalem. Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil. S’étant bien réveillés, ils vivent sa gloire et les deux hommes qui se tenaient avec lui. Et il advint, comme ceux-ci se séparaient de lui, que Pierre dit à Jésus : « Maître, il est heureux que nous soyons ici ; faisons donc trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie » :il ne savait pas ce qu’il disait. Et pendant qu’il disait cela, survient une nuée qui les prenait sous son ombre et ils furent saisis de peur en entrant dans la nuée. Et une voix partit de la nuée, qui disait : « Celui-ci est mon Fils, l’Elu, écoutez-le. » Et quand la voix eut retenti, Jésus se trouva seul. Pour eux, ils gardèrent le silence et ne rapportèrent rien à personne, en ces jours-là, de ce qu’ils avaient vu. »

et finalement il s'est dit Fils de Dieu juste au moment de son arrestation , ce qui lui vaut d'être crucifié car en se faisant Fils de Dieu il se faisait semblable à Dieu :

Luc 22-66-71 : « Quand le jour fut venu, le collège des anciens du peuple, les principaux sacrificateurs et les scribes, s'assemblèrent, et firent amener Jésus dans leur Sanhédrin. Ils dirent: « Si tu es le Christ, dis-le nous ». Jésus leur répondit: « Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. »
Tous dirent: « Tu es donc le Fils de Dieu? »
Et il leur répondit: « Vous le dites, je le suis. »
Alors ils dirent: « Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.» »



LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Seulement la Réponse est pénible. Il a eu au moins 10 fois la liste des passages.

Cher La réponse, vous devriez dire : "Je crois que les passage où Jésus se dit Dieu sont falsifiés"; Vous indiqueriez alors votre fois plutôt que de nier l'évidence des textes.

Cher Professeur , les versets que vous citez n’affirment aucunement la divinité de Jésus mais son union d'amour avec Dieu et cela c'est connu. Tout les grands homme de religion sont parvenu a de telles stations et ont même dit plus que Jésus. Donc une phrase claire nette et précise réglerait l'affaire mais que dalle...

Tout les versets clairs parlent justement avec force de l'humanité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 20:35

LA REPONSE a écrit:

Cher Professeur , les versets que vous citez n’affirment aucunement la divinité de Jésus mais son union d'amour avec Dieu et cela c'est connu.

Si pour vous dire : "Avant qu'Abraham existe, Je Suis" et "Dans le Principe, Je suis", veut dire "Je suis uni à dieu par amour", c'est votre choix de musulmans.

Comprenez que ce ne soit pas le nôtre, de même que quand je lis dans le texte du Coran : "Jésus n'est pas Dieu", je ne l'interprète pas par ceci : "Mohamed veut dire qu'il est Dieu" :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 20:37

[quote="Bruno Lemaire"]LA REPONSE semblant atteint d'Alzheimer, ou de 'manipulite' (à son insu de son plein gré aiguë), je lui rappelle ce qu'a écrit Pierre Suzanne:

Citation :
Jean 17-5 : «Et maintenant , Père, glorifie-moi auprès de toi, de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde. »
Jean 8-57-59 :" Les Juifs lui dirent alors: " Tu n'as pas cinquante ans, et tu as vu Abraham!" Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple."

Cher Bruno Lemaire,
J'ai répondu mille fois a cela et a tout les points que citent Pierre Suzanne. mais soit vous êtes plus difficile que moi soit vous ne lisez rien...Lisez ce que j'ai rapporté en ce sens des théologiens musulmans concernant un certain verset ressemblant a tout cela...

La légitimité de cette interprétation, par le recours au sens métaphorique ci-dessus, est démontrée par le fait que notre seigneur Jesus Christ lui même s'est défendu de vouloir user, dans ce passage, du sens propre exprimant l'union, en disant: « Combien plus celui que le Père a sanctifié et qu'il a envoyé » ! Dans le verset suivant:

« Moi et le Père, nous sommes Un. Les Juifs s'emparèrent alors de pierres pour le lapider. Il leur répondit en disant: "je vous ai montré beaucoup de bonnes œuvres venant de mon Père. Pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?" Les Juifs répondirent: "ce n'est pas à cause des bonnes œuvres que nous te lapidons, mais à cause du blasphème, car alors que tu es un homme, tu te fais Dieu." - Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre livre sacré [Thora] « J'ai dit : Vous êtes des dieux. » - Si donc « elle a appelé "dieux" ceux à qui la Parole a été adressée -et «l'Écriture ne peut être anéantie - à combien plus forte raison «celui que le Père a sanctifié et qu'il a envoyé dans le monde ! » [Jean 10-36]

Il s'y est nettement proclamé Envoyé de Dieu est s'est défendu de prétendre à la divinité comme les Juifs l'avaient cru. Il s'est attribué, par contre, les prérogatives des prophètes et la supériorité de ce rang sur ceux qui ne le sont pas, par ces paroles: « Combien plus celui qu'il a sanctifié et qu'il a envoyé ». C'est-à-dire: « je partage avec vous la disposition fondamentale qui justifie la métaphore et je vous dépasse de tous les degrés et de la prophétie et de la qualité d'Envoyé ».

En effet, si l'exemple qu'il leur a proposé n'écartait pas d'une manière décisive le sens littéral que les Juifs s'étaient imaginé, en cela il les eût trompés et il eût égaré leur croyance. Or l'erreur dans ce domaine conduit à la colère de Dieu, ce qui ne convient pas aux Prophètes et aux Envoyés qui ont charge de guider vers la Vérité. Car retenir la lumière quand le besoin s'en fait sentir, n'est pas permis à un Prophète. Comment en serait-il ainsi pour notre seigneur alors qu'il est dit dans vos livres, « qu'il a été envoyé pour le salut du monde », enseignant ce qui doit être attribué à Dieu et ce qui, au contraire, répugne à sa nature.

Il serait, en effet, sauveur du monde, s'il leur montrait quel est Dieu à adorer. Si c'était lui-même Dieu qu'il faut adorer et qu'il les eût détournés de cette croyance en leur proposant la comparaison en question, il leur aurait ainsi enjoint d'adorer un autre que lui et les aurait détournés de l'adorer lui-même, étant toujours supposé que c'est lui, Dieu qu'il faut adorer. Ce serait là tromperie et supercherie peu compatibles avec la qualité de celui dont on prétend qu'il est venu pour le salut du monde, moins encore de celui qui du milieu de la foule s'est levé comme conseiller et comme guide, et qui, de plus, s'est réclamé de sa qualité d'Envoyé (Prophète) de Dieu, avec mission de guider et de conseiller.

Mais si encore les chrétiens disent qu'il ne leur a proposé cette comparaison que pour leur donner le change et pour détourner de sa personne leur malice, la réponse est que la crainte des Juifs ne convient pas à celui qu'ils prétendent être le Dieu de l'univers et le Créateur des Êtres dans une telle situation de démonstration de sa divinité. Je me demande ce que pourront dire encore nos amis chrétiens après que ces vérités leurs auront dévoilées à leurs yeux plus clairement que le lever du jour et comment il pourront, se refusant à interpréter ce passage et autres semblables, continuer à tâtonner dans la nuit, alors que le fondateur de leur religion notre bien aimé Jésus Christ l'interpréta lui-même le tout premier.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 20:41

Arnaud Dumouch a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Cher Professeur , les versets que vous citez n’affirment aucunement la divinité de Jésus mais son union d'amour avec Dieu et cela c'est connu.

Si pour vous dire : "Avant qu'Abraham existe, Je Suis" et "Dans le Principe, Je suis", veut dire "Je suis uni à dieu par amour", c'est votre choix de musulmans.

Comprenez que ce ne soit pas le nôtre, de même que quand je lis dans le texte du Coran : "Jésus n'est pas Dieu", je ne l'interprète pas par ceci : "Mohamed veut dire qu'il est Dieu" :lol:

Cher Professeur,
Je disait auparavant que l’antériorité ne peut être ici rapportée à son humanité, fût-elle considérée séparée de la Divinité ou unie à elle. Elle ne peut être non plus rattachée à la troisième Substance divine, car toutes ces choses sont d’existence récente et ne pouvaient exister déjà du temps d'Ibrahîm. Mais ce qui est visé ici par l’antériorité c’est la connaissance qu’avait Ibrahîm du décret éternel d’Allah relatif à la mission de Jésus, et à tout ce qui s’y rattachait pour la conduite des peuples vers la Vérité. C’est cela qui l’a porté à se réjouir.

Comment donc ne pas ressentir ce même réjouissement d'Abraham et d'élever Notre seigneur aux plus grands rangs de la prophétie mais également comment peut-tu établir la divinité d’un homme avec des preuves de ce genre!

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 20:44

Connaître l'existence future de quelqu'un, cela ne s'exprime pas en ce terme : "JE SUIS3 !

Et encore moins par cette prière du Verbe descendu sur terre :
Citation :

Jean 17, 5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 20:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Connaître l'existence future de quelqu'un, cela ne s'exprime pas en ce terme : "JE SUIS3 !

Et encore moins par cette prière du Verbe descendu sur terre :
Citation :

Jean 17, 5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.

Cher Professeur,
Quand on croit a quelque chose tout se prête a nous y mener mais dans le cas contraire tout nous freine. Jésus est le verbe de Dieu certes, mais il n’en demeure pas moins une créature. Il est, comme Adam, issu de l’ordre « Sois » et il fut (s3 v59). Le Verbe n’est pas devenu Jésus, il a été totalement symbolisé par Jésus qui demeure créature de Dieu. Il faut vous inspirer en ce sens de l'apotre Paul Jésus est le premier de la création (Colossiens 1.15)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 21:07

LA REPONSE a écrit:
Cher Bruno Lemaire,

J'ai répondu mille fois a cela

Et mille fois à côté de la plaque ; en interprétant les paroles de Jésus toujours dans le sens du Coran et jamais pour le sens propre au paroles de Jésus.

LA REPONSE a écrit:
[color=green]La légitimité de cette interprétation, par le recours au sens métaphorique ci-dessus, est démontrée par le fait que notre seigneur Jesus Christ lui même s'est défendu de vouloir user, dans ce passage, du sens propre exprimant l'union, en disant: « Combien plus celui que le Père a sanctifié et qu'il a envoyé » !

C'est incroyable !!! Mais vraiment incroyable !!! "Comment peux-tu dire LA REPONSE que Jésus dans ce passage où il dit "mon Père et moi sommes Un", s'est défendu de vouloir user du sens propre exprimant l'union, en disant : "Combien plus celui que le Père a sanctifié....". CETTE DERNIERE PAROLE ne fait pas partie des paroles que Jésus prononcent à ce moment là.

Explique-moi comment Jésus a fait pour se défendre avec une parole qu'il n'a pas prononcée ici et que vous êtes sans doute aller chercher ailleurs, ou que vous avez inventée !!

LA REPONSE a écrit:
« Moi et le Père, nous sommes Un. Les Juifs s'emparèrent alors de pierres pour le lapider. Il leur répondit en disant: "je vous ai montré beaucoup de bonnes œuvres venant de mon Père. Pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ?" Les Juifs répondirent: "ce n'est pas à cause des bonnes œuvres que nous te lapidons, mais à cause du blasphème, car alors que tu es un homme, tu te fais Dieu." - Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre livre sacré [Thora] « J'ai dit : Vous êtes des dieux. » - Si donc « elle a appelé "dieux" ceux à qui la Parole a été adressée -et «l'Écriture ne peut être anéantie - à combien plus forte raison «celui que le Père a sanctifié et qu'il a envoyé dans le monde ! » [Jean 10-36]

Voilà encore une preuve que LA REPONSE manipule l'Ecriture. Dans ce passage de l'Ecriture, qu'il dit tirer de Jean 10, 36, il a inséré une parole qui ne se trouve pas en Jean 10-36 : "à combien plus forte raison celui que le Père a sanctifié et qu'il a envoyé dans le monde", faussement le discours de Jésus.

Mais peut-être que je rêve et que l'Evangile de Jean que j'ai en ma possession est altéré et qu'il manque cette phrase que LA REPONSE cite. Je demande à ce que les modérateurs catholiques vérifient, car c'est très grave.

Si vraiment LA REPONSE modifie ainsi les paroles de Jésus, alors je demande à ce qu'il soit banni de ce forum, où au minimum qu'on lui retire la modération. On ne peut pas accepter qu'un modérateur se permettent de manipuler ainsi les nos Ecritures pour les retourner contre nous et contre notre Seigneur. C'est d'une malhônneté innomable.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 21:12

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Connaître l'existence future de quelqu'un, cela ne s'exprime pas en ce terme : "JE SUIS3 !

Et encore moins par cette prière du Verbe descendu sur terre :
Citation :

Jean 17, 5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde.

Cher Professeur,
Quand on croit a quelque chose tout se prête a nous y mener mais dans le cas contraire tout nous freine. Jésus est le verbe de Dieu certes, mais il n’en demeure pas moins une créature. Il est, comme Adam, issu de l’ordre « Sois » et il fut (s3 v59). Le Verbe n’est pas devenu Jésus, il a été totalement symbolisé par Jésus qui demeure créature de Dieu. Il faut vous inspirer en ce sens de l'apotre Paul Jésus est le premier de la création (Colossiens 1.15)


Le problème, mon cher LA REPONSE, est que dans son Prologue, l'évangélisyte JEAN n'emploie pas le verbe "symboliser" , mais bien le verbe "devenir ".

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 21:21

LA REPONSE a écrit:
Le Verbe n’est pas devenu Jésus, il a été totalement symbolisé par Jésus qui demeure créature de Dieu. Il faut vous inspirer en ce sens de l'apotre Paul Jésus est le premier de la création (Colossiens 1.15)

Et c'est reparti, on ne respecte pas les paroles que Paul prononce. Paul a dit : "Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature." (Colossien 1, 15)

Dans ce verset, Paul n'a jamais dit "premier né de la création, mais "le premier né de toute créature".

Comment échanger sèrieusement avec quelqu'un qui n'arrête pas de modifier les paroles de Jésus, les paroles de Paul, nos propres paroles.

Une fois de plus, je demande à ce qu'une sanction soit prise contre LA REPONSE pour comportement inadmissible.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 21:23

LA REPONSE a écrit:

Cher Professeur,
Quand on croit a quelque chose tout se prête a nous y mener mais dans le cas contraire tout nous freine. Jésus est le verbe de Dieu certes, mais il n’en demeure pas moins une créature. Il est, comme Adam, issu de l’ordre « Sois » et il fut (s3 v59). Le Verbe n’est pas devenu Jésus, il a été totalement symbolisé par Jésus qui demeure créature de Dieu. Il faut vous inspirer en ce sens de l'apotre Paul Jésus est le premier de la création (Colossiens 1.15)

Je vous répondrais ceci : Quand on croit a quelque chose tout se prête a nous y mener !!

Et je vous mettrais cet autre passage de saint Paul :


Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
3) Tite 2:13 « attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus » (Bible de Jérusalem)
He 1:6 « Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.
He 1:8 « il dit à son Fils : Ton trône, ô Dieu, subsiste dans les siècles des siècles, et : Le sceptre de droiture est le sceptre de sa royauté. »
) Colossiens 2:9 « Car en lui habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité,
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 21:25

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Cher Professeur,
Quand on croit a quelque chose tout se prête a nous y mener mais dans le cas contraire tout nous freine. Jésus est le verbe de Dieu certes, mais il n’en demeure pas moins une créature. Il est, comme Adam, issu de l’ordre « Sois » et il fut (s3 v59). Le Verbe n’est pas devenu Jésus, il a été totalement symbolisé par Jésus qui demeure créature de Dieu. Il faut vous inspirer en ce sens de l'apotre Paul Jésus est le premier de la création (Colossiens 1.15)


Le problème, mon cher LA REPONSE, est que dans son Prologue, l'évangélisyte JEAN n'emploie pas le verbe "symboliser" , mais bien le verbe "devenir ".

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Fraternellement

Mais très cher Mario,
Que veut dire se faire chair et habiter parmi nous..La paix s'est faite chair en Mandela et habita en Afrique du Sud. Il ne s'agit aucunement d'incarnation mais d'union d'Amour poussée a l’extrême...
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 21:27

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Le Verbe n’est pas devenu Jésus, il a été totalement symbolisé par Jésus qui demeure créature de Dieu. Il faut vous inspirer en ce sens de l'apotre Paul Jésus est le premier de la création (Colossiens 1.15)

Et c'est reparti, on ne respecte pas les paroles que Paul prononce. Paul a dit : "Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature." (Colossien 1, 15)

Dans ce verset, Paul n'a jamais dit "premier né de la création, mais "le premier né de toute créature".

Comment échanger sèrieusement avec quelqu'un qui n'arrête pas de modifier les paroles de Jésus, les paroles de Paul, nos propres paroles.

Une fois de plus, je demande à ce qu'une sanction soit prise contre LA REPONSE pour comportement inadmissible.

Cesse de pleurnicher et armes toi d'arguments forts sinon laisse la place a ceux qui le peuvent. Tu nous fait perdre du temps. Je n'ai en rien falsifié quoi que ce soit et tout ce que j'ai écrit je l'ai pris de la Bible..

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 21:36

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:


Et c'est reparti, on ne respecte pas les paroles que Paul prononce. Paul a dit : "Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature." (Colossien 1, 15)

Dans ce verset, Paul n'a jamais dit "premier né de la création, mais "le premier né de toute créature".

Comment échanger sèrieusement avec quelqu'un qui n'arrête pas de modifier les paroles de Jésus, les paroles de Paul, nos propres paroles.

Une fois de plus, je demande à ce qu'une sanction soit prise contre LA REPONSE pour comportement inadmissible.

Cesse de pleurnicher et armes toi d'arguments forts sinon laisse la place a ceux qui le peuvent. Tu nous fait perdre du temps. Je n'ai en rien falsifié quoi que ce soit et tout ce que j'ai écrit je l'ai pris de la Bible..


Prendre une parole que Jésus dit dans un endroit, la coller à une autre parole en faisant comme si ces paroles avaient été prononcées en même temps par Jésus, de manière à changer le sens de la parole que Jésus prononce à ce moment là, c'est "manipuler honteusement les paroles de Christ" et fausser tout dialogue, tout échange.

Je suis désolé, mais quelqu'un qui échange en s'appuyant sur des paroles manipulées, trafiquées pour changer le sens, n'est pas quelqu'un qui mérite de rester sur ce forum et encore moins d'être modérateur.

J'exige qu'une sanction soit prise contre LA REPONSE. On a sanctionner des forumeurs pour moins grave que cela. Je ne vois pas pourquoi on ferait une exception pour LA REPONSE.

Si aucune sanction n'est prise contre lui, alors je me retirerai de ce forum. Je trouve très injuste par rapport aux autres personnes qui on été modéré dans le passé, qu'on laisse LA REPONSE se permettre de malaxer comme cela, des paroles de Jésus qu'il tire de la Bible, en les faisant passer pour une parole que Jésus a dite au même moment, alors que cette parole est composé de 2 paroles qui ont été donné à 2 moments.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 21:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Et je vous mettrais cet autre passage de saint Paul :
Citation :
Philippiens 2, 6 Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,

Cher Professeur,
Je ne voudrais pas vous contrarier sur tout les points et être déplaisants mais la aussi il y a beaucoup de choses a dire. Égaler Dieu ne veut aucunement dire être son égal mais être a la place ou on se comporte avec nous comme une divinité. Et cela c'est vrai tout les prophètes se sont comporté d'une façon qu'il ne soit pas les égaux de Dieux dans les échanges avec les créatures.C'est cela l'esprit de la Bible. Jésus ne voulut pas rester a la place ou les échanges avec lui égalisent ceux d'un Dieu...

S’anéantir en esclave c'est la même chose. Car les prophètes sont reconnaissants et ne doivent pas se positionner la ou ils sont a l'image de Dieu car les gens ébahis par leurs lumière se prosterneront sans nul doute.

L'union d'amour totale avec Dieu correspond avec tout ce que vous dites et aucune ne correspond a la divinité de Jésus. Mais professeur il faut savoir que l'union d'amour est illimitée a un point ou l'on peut parler au nom de Dieu sans risque tellement il ne reste rien de l'esclave totalement envahi par son bien aimé..

Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 21:52

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Le Verbe n’est pas devenu Jésus, il a été totalement symbolisé par Jésus qui demeure créature de Dieu. Il faut vous inspirer en ce sens de l'apotre Paul Jésus est le premier de la création (Colossiens 1.15)

Et c'est reparti, on ne respecte pas les paroles que Paul prononce. Paul a dit : "Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature." (Colossien 1, 15)

Dans ce verset, Paul n'a jamais dit "premier né de la création, mais "le premier né de toute créature".

Comment échanger sèrieusement avec quelqu'un qui n'arrête pas de modifier les paroles de Jésus, les paroles de Paul, nos propres paroles.

Une fois de plus, je demande à ce qu'une sanction soit prise contre LA REPONSE pour comportement inadmissible.

Cesse de pleurnicher et armes toi d'arguments forts sinon laisse la place a ceux qui le peuvent. Tu nous fait perdre du temps. Je n'ai en rien falsifié quoi que ce soit et tout ce que j'ai écrit je l'ai pris de la Bible..


Cher LA REPONSE,

Le problème est que tu interprète à ta façon la Bible ........ et veut imposer ta vision !

C'est comme si nous interprétions le Coran et ensuite vous imposions notre vision, que diriez vous ??????

Je remarque tu viens de t'adresser irrespectueusement à PETERO, PETERO ne nous fait pas perdre de temps, il dialogue ... je ne suis pas en accord avec tes propos !

Fort dommage que nous devions ici reprendre un modérateur, je te demande de faire des excuses à notre ami Petero !!

On ne dit pas à un forumeur aimable de laisser la place aux autres...... !!!!!!!!!!

Rosedumatin


Dernière édition par rosedumatin le Sam 22 Jan 2011, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 21:54

LA REPONSE a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et je vous mettrais cet autre passage de saint Paul :


Cher Professeur,
Je ne voudrais pas vous contrarier sur tout les points et être déplaisants mais la aussi il y a beaucoup de choses a dire. Égaler Dieu ne veut aucunement dire être son égal mais être a la place ou on se comporte avec nous comme une divinité. Et cela c'est vrai tout les prophètes se sont comporté d'une façon qu'il ne soit pas les égaux de Dieux dans les échanges avec les créatures.C'est cela l'esprit de la Bible. Jésus ne voulut pas rester a la place ou les échanges avec lui égalisent ceux d'un Dieu...

S’anéantir en esclave c'est la même chose. Car les prophètes sont reconnaissants et ne doivent pas se positionner la ou ils sont a l'image de Dieu car les gens ébahis par leurs lumière se prosterneront sans nul doute.

L'union d'amour totale avec Dieu correspond avec tout ce que vous dites et aucune ne correspond a la divinité de Jésus. Mais professeur il faut savoir que l'union d'amour est illimitée a un point ou l'on peut parler au nom de Dieu sans risque tellement il ne reste rien de l'esclave totalement envahi par son bien aimé..


Nous savons tu ne peux faire autrement, car le contraire consisterait à ce que l'islam tombe pour toi. Dieu s'est manifesté directement à Moïse pour ses dix commandements, sous forme de buisson ardent ne se consumant pas, en disant ''JE SUIS CELUI QUI EST''. Jésus-Christ affirma au péril de sa vie d'homme
qu'avant qu'Abraham fut JE SUIS et non j'étais. C'est la démonstration bien claire, sans équivoque, qu'il est Dieu incarné, le verbe de dieu incarné et non un porte-parole, car sinon, il aurait jamais affirmé qu'il EST il aurait dit ''j'étais''.

JE SUIS = ÉTERNEL PRÉSENT
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011, 22:02

Notre frère LA REPONSE a cité Jean 10 36 de cette façon :

.... tu es un homme, tu te fais Dieu." - Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre livre sacré [Thora] « J'ai dit : Vous êtes des dieux. » - Si donc « elle a appelé "dieux" ceux à qui la Parole a été adressée -et «l'Écriture ne peut être anéantie - à combien plus forte raison «celui que le Père a sanctifié et qu'il a envoyé dans le monde ! » [Jean 10-36]


Le texte de la Bible de Jérusalem est celui-ci :

tu te fais Dieu. "
Jn 10:34- Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?
Jn 10:35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée -
Jn 10:36- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !


Le membre de phrase "à celui que le Père a consacré " se rapporte le verbe "vous dites "

Selon la formulation de la traduction de LA REPONSE, on pense que ce membre de phrase est rapporté à "Elle a appelé dieux ceux .... et à plus forte raison, celui que ......


Cet ajoût change en effet le sens de la phrase / Notre frère PETERO a raison !

Nous demandons donc solennellement à LA REPONSE de nous donner le lien de la traduction qu'il a utilisée , ou de nous dire si cet ajoût est de son fait !!!! et des excuses à notre frère PETERO pour ce langage inapproprié envers lui ... voir le message de Rose !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)
» nature divine de Jésus
» Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: