Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?

Aller en bas 
+6
Petero
mymy40
Pierresuzanne
Frère Louis
brigit
Sadjida
10 participants
AuteurMessage
Sadjida





Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptyVen 25 Mar 2016, 23:57

25 mars 2016

On remarque que  sur l'évangile, jésus de temps en temps levait les yeux vers le ciel en disant que Dieu l'écoutait chaque fois qu'il lui demandait qq chose (rendre la vie à qq, guérir d'autre...) et là je cite les paroles de jesus : "Père, je te remercie de m'avoir écouté, je sais que tu m'écoute toujours, mais je le dis à cause de ces gens qui m'entourent afin qu'ils croient que tu m'as envoyé" jean11:41-42

Alors par là on sait que  Son Dieu l'entendait et exauçait même ses demandes.

voyons maintenant la prière que jésus a fait afin que Son Seigneur lui épargnait la coupe du mal:

"...il (jésus) commença à ressentir de la frayeur et de l'angoisse, et il leur dit :" mon cœur est plein d'une tristesse mortelle, restez ici et demeurez éveillés" Il alla un peu plus loin  se jeta à terre et pria pour que si c'était possible il n'ait pas à passer par cette heure de la souffrance. Il disait "Abba, ô mon Père, tout t'est possible, éloigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, non pas ce que je veux mais ce que tu veux" marc 14:33-36.

Croyez vous que  cette fois ci Son Dieu a éloigné de lui cette coupe.

Alors si Dieu lui a exaucé sa demande cela veut dire qu'il n'était pas mort crucifié.



Voyons ses apôtres ce qu'ils racontaient sur cet événement :

"Jesus adressa des prières et des supplications accompagnées de grands cris et de larmes à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission". Hebreux 5 :7

Donc les apôtres qui ont assisté à tout, en tous les cas ce sont les seuls témoins qu'on a pour le moment, disent que Dieu l'a sauvé de la mort à cause de ses pleures et supplications.

autre chose, souvenez vous qu'il y avait des anges qui sont apparu sur la montagne pendant que jesus priait. croyez vous que les anges vont descendre que pour fortifier cette homme effrayé, tout les croyants des trois religions savent que les anges ne descendent que pour exécuter un ordre du Maître des cieux et de la terre.

sont ils venus pour sauver jesus de cette situation difficile? jesus était il levé au ciel pendant ces moment???!!!

Beaucoup de question à se poser à ce sujet mais la chose qui est sûr c'est que jesus est sauvé de cette atrocité.



Que Dieu nous dirige par Sa lumière vers Sa lumière ;
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptySam 26 Mar 2016, 01:13

Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme,
Et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
- Marc 14:58

Avec lui furent crucifiés deux brigands, l'un à sa droite, et l'autre à sa gauche.
Les passants l'injuriaient, et secouaient la tête, en disant:
Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même!
Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix!
Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient:
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!
S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.
Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime.
Car il a dit: Je suis Fils de Dieu.
- Matthieu 27:38..43

Une génération méchante et adultère demande un miracle;
Il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas.
Puis il les quitta, et s'en alla.
- Matthieu 16:4

Jésus a été sauvé et il est bien descendu de sa croix, tous les chrétiens le savent, mais après 3 jours.

Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
- Matthieu 16:13..27

A quoi servirait il à un homme de gagner tout le monde s'il y perdait son âme en ne se chargeant pas de la croix de Jésus ?
N'est ce pas prophétique à l'encontre des prophètes du royaume terrestre butant sur la pierre de fondation et de scandale ?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptySam 26 Mar 2016, 05:34

Brigitte oui Jésus a été sauvé, par qui?
Grandes questions pour ceux qui disent Jésus est Dieu.
De même, Jésus pleure quand Lazare meurt, comment Dieu pleurerait de la mort de Lazare alors que c'est lui le maître de la vie et de la mort.
Comment Dieu pleurerait de la mort qu'il a lui même voulut?
Non Jésus avait des sentiments, il aimait Lazare, pour lui et pour ses proches et fut attrister, alors il alla et pria pour qu'il soit réssucité, Dioeu l'exauça...
Une fois de plus cela nous montre le caractère humain de Jésus et ses faiblesses comme nous tous...
De même, lorsqu'il est dans le jardin de Gethsemani, il prie, le père afin que cette coupe passe à côté de lui....
Il s'adresse au père qui a pitié, car il a peur, sentiment très humain, une fois encore, et Dieu lui envoit un ange, afin de le réconforter, cela veut dire je t'aime, ne t'inquiète pas, ne doute pas, la mort n'est qu'un passage, il y a des réalités que les humains ne voient pas...
La faiblesse de Jésus et ses prières nous montrent qu'il n'est pas lui même Dieu, mais qu'il est digne.
Que lui aussi a connut la peur, l'abandon, la tristesse "mon âme est triste à en mourrir".
Il ne dit pas Dieu est triste à en mourrir, il parle de son âme, lui aussi à une âme, une sensibilité, des peurs et des chagrins...
Comme nous...
Comme nous tous, il a vécu, l'abandon du père, la peur de la mort, l'envie de rester en ce monde, l'angoisse de la mort, de la souffrance, puis il s'est résigné, après que le Père l'ai renforcé....
Vivant ainsi ce que tout malade, souffrant, dépressif vie, l'ultime tristesse, l'ultime angoisse sentiment de l'abandon de tous ( et pire, de Dieu, ce qu'il y a de plus dur encore)....
Il n'est pas le seul à vivre cette terrible angoisse et épreuve, tu le sais bien qu'il t'arrive du mal, un mal terrible, une tristesse amer que tu n'as jamais connut et imaginé et tu te sents abandonné, rejetté, seul, maudit...
Comme Job, que tout le monde dédaigne, alors qu'il a toujours été adulé, coome la Lazare de la parabole, couvert de lèpre et que le riche dédaigne car il estime que Dieu l'a maudit, pourquoi l'aiderait-il...
Comme Enoch qui va au ciel et qui rencontre les anges maudit, qui se lamentent et demandent de prier pour lui, il se sent impuissant, mais il les conseil tout de même: servez Dieu malgré tout, malgré la malédiction, et il ne pourra qu'en tenhir compte...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptySam 26 Mar 2016, 05:52

Enfin, ton post contient la réponse, lorsque Jésus a prié pour que la coupe amer (crucifixion) passe loin de lui il n'a pas été éxaucé, mais renforcé, afin d'accomplir le dessin de Dieu....
Désolé, mais cela montre bien une chose: Jésus pouvait avoir une volonté distinct du père (Dieu), aussi cela montre qu'ils étaient deux, cela signifie Jésus n'était pas Dieu, mais son serviteur....
De plus, le terme de ton post n'a pas renier ce fait, il le valide, puisque tu utilises le mot exaucer, si Jésus demande à Dieu c'est qu'il est dépendant de lui alors que selon ce qu'on sait Dieu n'est pas dépendant d'une autorité au dessus...
Cela valide la conception Coranique, de Jésus serviteur de Dieu, grand prêtre, plutôt que Dieu lui même...
Mais le Coran le dit lui même, Jésus n'a jamais trouvé cela dégradant que d'être serviteur de Dieu....
"Ne sais tu pas que je dois aller aux affaires de mon père" dit il, encore une fois, il affirme sa servitude...
Logique ou pas??
Merci Sadjida...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Jésus a une double nature, divine et humaine.   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptySam 26 Mar 2016, 08:52

Jésus est homme, il est pleinement homme.
Jésus, vrai homme, a connu l'angoisse de la souffrance et de la mort; comme n'importe quel homme l'aurait connue à sa place.
Il a prié son Père d'éloigner la souffrance de lui, car il n'est pas masochiste. C’était un homme normal.
Sa prière l'a conduit à accepter le chemin de douleur que lui proposait Dieu.
Sa prière à Gethsémani s'est achevée par " Père non pas ma volonté, mais Ta volonté "

Voilà la prière d'un homme saint,
qui nous montre le chemin de la sainteté,
qui consiste à accepter la Volonté du Père, même quand cette Volonté passe par un chemin de croix.

Or, Jésus est également Dieu, pleinement Dieu.
Jésus, Vrai Dieu, était venu précisément pour cela : donner sa vie d'homme en rançon pour la multitude, c'est lui-même qui le dit (Jean 12, 27), et il va librement à la mort, sans y être contraint par le Père des cieux (Jean 10, 18).

Il y a une double articulation dans les paroles de Jésus,
entre sa divinité et son humanité.

Tu ne peux pas comprendre les Évangiles (au cas où tu voudrais les lire réellement),
si tu ne sais pas cela.

Connaitre et comprendre la double nature de Jésus est ce qui manque aux musulmans.
C'est pour cela que vous ne comprenez rien aux Évangiles.


Frère Louis en est le bon exemple : il se croit très savant, mais il est totalement égaré par son orgueil et par son ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptySam 26 Mar 2016, 12:19

Il est évident que si vous dites que Dieu a exaucé sa prière, il n'a pas été crucifié !
En poursuivant la logique, vous dites donc que ceux qui ont assisté à la crucifixion
sont des faux témoins, y compris les instances religieuses juives, y compris le romain
disant : 'celui-là était le fils de Dieu'.

bonnes et saintes Pâques.




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptySam 26 Mar 2016, 12:26

Sadjida a écrit:
On remarque que  sur l'évangile, jésus de temps en temps levait les yeux vers le ciel en disant que Dieu l'écoutait chaque fois qu'il lui demandait qq chose (rendre la vie à qq, guérir d'autre...) et là je cite les paroles de jesus : "Père, je te remercie de m'avoir écouté, je sais que tu m'écoute toujours, mais je le dis à cause de ces gens qui m'entourent afin qu'ils croient que tu m'as envoyé" jean11:41-42

Alors par là on sait que  Son Dieu l'entendait et exauçait même ses demandes.

voyons maintenant la prière que jésus a fait afin que Son Seigneur lui épargnait la coupe du mal:

"...il (jésus) commença à ressentir de la frayeur et de l'angoisse, et il leur dit :" mon cœur est plein d'une tristesse mortelle, restez ici et demeurez éveillés" Il alla un peu plus loin  se jeta à terre et pria pour que si c'était possible il n'ait pas à passer par cette heure de la souffrance. Il disait "Abba, ô mon Père, tout t'est possible, éloigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, non pas ce que je veux mais ce que tu veux" marc 14:33-36.

Croyez vous que  cette fois ci Son Dieu a éloigné de lui cette coupe.

Alors si Dieu lui a exaucé sa demande cela veut dire qu'il n'était pas mort crucifié.



Voyons ses apôtres ce qu'ils racontaient sur cet événement :

"Jesus adressa des prières et des supplications accompagnées de grands cris et de larmes à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission". Hebreux 5 :7

Donc les apôtres qui ont assisté à tout, en tous les cas ce sont les seuls témoins qu'on a pour le moment, disent que Dieu l'a sauvé de la mort à cause de ses pleures et supplications.

Oui, Dieu a sauvé son Fils de la mort dans laquelle les hommes l'avaient sous l'inspiration du diable plongé. Voici le témoignage que Pierre a donné le jour de la Pentecôte :

Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir. (Actes (CP) 2)

Jésus est bien entré dans la mort, il est bien descendu dans l'hadès, le séjour des morts. Et c'est de cette mort dans laquelle il a été plongée, que Dieu l'a sorti, délivré, avec tous ceux qui étaient mort et ont accueilli son salut.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptySam 26 Mar 2016, 12:29

louloute a écrit:
Il est évident que si vous dites que Dieu a exaucé sa prière, il n'a pas été crucifié !
En poursuivant la logique, vous dites donc que ceux qui ont assisté à la crucifixion
sont des faux témoins, y compris les instances religieuses juives, y compris le romain
disant : 'celui-là était le fils de Dieu'.

bonnes et saintes Pâques.


Que racontent les 4 Evangiles?

voir image ici
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptySam 26 Mar 2016, 13:38

lemoineau a écrit:
louloute a écrit:
Il est évident que si vous dites que Dieu a exaucé sa prière, il n'a pas été crucifié !
En poursuivant la logique, vous dites donc que ceux qui ont assisté à la crucifixion
sont des faux témoins, y compris les instances religieuses juives, y compris le romain
disant : 'celui-là était le fils de Dieu'.

bonnes et saintes Pâques.


Que racontent les 4 Evangiles?

voir image ici

Lis-les et viens nous dire ton opinion.
Bonnes et saintes Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptySam 26 Mar 2016, 13:49

lemoineau a écrit:
louloute a écrit:
Il est évident que si vous dites que Dieu a exaucé sa prière, il n'a pas été crucifié !
En poursuivant la logique, vous dites donc que ceux qui ont assisté à la crucifixion
sont des faux témoins, y compris les instances religieuses juives, y compris le romain
disant : 'celui-là était le fils de Dieu'.

bonnes et saintes Pâques.


Que racontent les 4 Evangiles?

voir image ici

La Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée et accomplie et dont témoigne Pierre son Apôtres :

"22 Israélites, écoutez ces paroles: Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles .... que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir. ..... 33 Ayant donc été élevé par la droite de Dieu et ayant reçu du Père l'Esprit-Saint promis, il l'a répandu... 36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu l'a fait et Seigneur et Christ, ce Jésus que vous avez crucifié. (Actes (CP) 2)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptySam 26 Mar 2016, 14:16

Frère Louis a écrit:
Enfin, ton post contient la réponse, lorsque Jésus a prié pour que la coupe amer (crucifixion) passe loin de lui il n'a pas été éxaucé, mais renforcé, afin d'accomplir le dessin de Dieu....
Désolé, mais cela montre bien une chose: Jésus pouvait avoir une volonté distinct du père (Dieu), aussi cela montre qu'ils étaient deux, cela signifie Jésus n'était pas Dieu, mais son serviteur....
Consubstantiel, Jésus est consubstantiel à Dieu, Dieu est en lui et il est pleinement en Dieu, il parle de sa propre autorité par cela.
Le Coran parle de soumission quand il s'agit de la véritable réalisation de l'homme par la liberté de l'homme dans l'Amour.
Nul autre joug ne peut avoir cette caractéristique, Il est dit.

Pierre-Elie te parle mal mais il a raison, oublie donc la caricature coranique pour parle de la nature du Christ.
Il faut l'éprouver pour comprendre par notre propre dualité ressentie ce qu'est la dualité révélée de Jésus,
Pleinement chair pour incarner notre souffrance dans son âme,
Pleinement en Dieu, pour incarner sa parole sur terre de lui-même,
Le tout est de voir la vérité nue par les seules véritables yeux, ceux du coeur.

Étudie donc ce qu'est la plénitude en Dieu chez les chrétiens, la recherche du plérôme céleste,
La communauté unie dans la différence sur la roche nue de Dieu afin d'être un être purement de lumière par l'Amour purificateur.

Pourquoi veux tu mettre une barrière entre toi et Dieu ? Car le Coran a pu te laisser le croire ?
Dieu n'est qu'Amour et l'être qui n'est qu'Amour, un être incarné idéal bien sûr, est à l’unisson de Dieu,
Son chemin devient celui de la voie royale de Dieu, il est alors lumière pour tous en devenant serviteur de tous et donc de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptyMar 29 Mar 2016, 17:41

petero a écrit:
Sadjida a écrit:
On remarque que  sur l'évangile, jésus de temps en temps levait les yeux vers le ciel en disant que Dieu l'écoutait chaque fois qu'il lui demandait qq chose (rendre la vie à qq, guérir d'autre...) et là je cite les paroles de jesus : "Père, je te remercie de m'avoir écouté, je sais que tu m'écoute toujours, mais je le dis à cause de ces gens qui m'entourent afin qu'ils croient que tu m'as envoyé" jean11:41-42

Alors par là on sait que  Son Dieu l'entendait et exauçait même ses demandes.

voyons maintenant la prière que jésus a fait afin que Son Seigneur lui épargnait la coupe du mal:

"...il (jésus) commença à ressentir de la frayeur et de l'angoisse, et il leur dit :" mon cœur est plein d'une tristesse mortelle, restez ici et demeurez éveillés" Il alla un peu plus loin  se jeta à terre et pria pour que si c'était possible il n'ait pas à passer par cette heure de la souffrance. Il disait "Abba, ô mon Père, tout t'est possible, éloigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, non pas ce que je veux mais ce que tu veux" marc 14:33-36.

Croyez vous que  cette fois ci Son Dieu a éloigné de lui cette coupe.

Alors si Dieu lui a exaucé sa demande cela veut dire qu'il n'était pas mort crucifié.



Voyons ses apôtres ce qu'ils racontaient sur cet événement :

"Jesus adressa des prières et des supplications accompagnées de grands cris et de larmes à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l'exauça à cause de sa soumission". Hebreux 5 :7

Donc les apôtres qui ont assisté à tout, en tous les cas ce sont les seuls témoins qu'on a pour le moment, disent que Dieu l'a sauvé de la mort à cause de ses pleures et supplications.

Oui, Dieu a sauvé son Fils de la mort dans laquelle les hommes l'avaient sous l'inspiration du diable plongé. Voici le témoignage que Pierre a donné le jour de la Pentecôte :

Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir.  (Actes (CP) 2)

Jésus est bien entré dans la mort, il est bien descendu dans l'hadès, le séjour des morts. Et c'est de cette mort dans laquelle il a été plongée, que Dieu l'a sorti, délivré, avec tous ceux qui étaient mort et ont accueilli son salut.

Jésus a fait la demande avant qu'il soit crucifié et s'il est mort, sur la croix alors Dieu ne l'a pas sauvé et il lui a pas exaucé sa demande. puisque les mains des impies ont pu arriver à lui."que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies,"

en plus le mot ressuscité donne bien la preuve qu'il était mort. Donc comment peut on dire que Dieu l'a sauvé de la mort???!!!! (lui qui ne veut pas goutté la coupe du mal qui est la crucifixion.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptyMar 29 Mar 2016, 18:20

Sadjida a écrit:
On remarque que  sur l'évangile, jésus de temps en temps levait les yeux vers le ciel en disant que Dieu l'écoutait chaque fois qu'il lui demandait qq chose (rendre la vie à qq, guérir d'autre...) et là je cite les paroles de jesus : "Père, je te remercie de m'avoir écouté, je sais que tu m'écoute toujours, mais je le dis à cause de ces gens qui m'entourent afin qu'ils croient que tu m'as envoyé" jean11:41-42

Alors par là on sait que  Son Dieu l'entendait et exauçait même ses demandes.

voyons maintenant la prière que jésus a fait afin que Son Seigneur lui épargnait la coupe du mal:

"...il (jésus) commença à ressentir de la frayeur et de l'angoisse, et il leur dit :" mon cœur est plein d'une tristesse mortelle, restez ici et demeurez éveillés" Il alla un peu plus loin  se jeta à terre et pria pour que si c'était possible il n'ait pas à passer par cette heure de la souffrance. Il disait "Abba, ô mon Père, tout t'est possible, éloigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, non pas ce que je veux mais ce que tu veux" marc 14:33-36.

Croyez vous que  cette fois ci Son Dieu a éloigné de lui cette coupe.

Alors si Dieu lui a exaucé sa demande cela veut dire qu'il n'était pas mort crucifié.

si tu cherchais les contradictions du coran avec la même ardeur que tu cherches les contradictions dans la bible, tu ne tarderais pas à renier l'islam pour venir me rejoindre chez les pastafaristes. Tu verras en plus que le Grand Spaghetti Volant (Béni soit t il, paix et salut sur Lui)  est bien plus sympa qu'Allah.
la seule contrainte, c'est qu'au lieu du hijab, tu devras porter une passoire à nouilles sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptyMar 29 Mar 2016, 19:01

rosarum a écrit:
Sadjida a écrit:
On remarque que  sur l'évangile, jésus de temps en temps levait les yeux vers le ciel en disant que Dieu l'écoutait chaque fois qu'il lui demandait qq chose (rendre la vie à qq, guérir d'autre...) et là je cite les paroles de jesus : "Père, je te remercie de m'avoir écouté, je sais que tu m'écoute toujours, mais je le dis à cause de ces gens qui m'entourent afin qu'ils croient que tu m'as envoyé" jean11:41-42

Alors par là on sait que  Son Dieu l'entendait et exauçait même ses demandes.

voyons maintenant la prière que jésus a fait afin que Son Seigneur lui épargnait la coupe du mal:

"...il (jésus) commença à ressentir de la frayeur et de l'angoisse, et il leur dit :" mon cœur est plein d'une tristesse mortelle, restez ici et demeurez éveillés" Il alla un peu plus loin  se jeta à terre et pria pour que si c'était possible il n'ait pas à passer par cette heure de la souffrance. Il disait "Abba, ô mon Père, tout t'est possible, éloigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, non pas ce que je veux mais ce que tu veux" marc 14:33-36.

Croyez vous que  cette fois ci Son Dieu a éloigné de lui cette coupe.

Alors si Dieu lui a exaucé sa demande cela veut dire qu'il n'était pas mort crucifié.

si tu cherchais les contradictions du coran avec la même ardeur que tu cherches les contradictions dans la bible, tu ne tarderais pas à renier l'islam pour venir me rejoindre chez les pastafaristes. Tu verras en plus que le Grand Spaghetti Volant (Béni soit t il, paix et salut sur Lui)  est bien plus sympa qu'Allah.
la seule contrainte, c'est qu'au lieu du hijab, tu devras porter une passoire à nouilles sur la tête.
Et au pire si on y croit pas, il nourrit bien plus sûrement le ventre que la manne céleste Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sadjida





Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptyMar 29 Mar 2016, 19:11

rosarum a écrit:
Sadjida a écrit:
On remarque que  sur l'évangile, jésus de temps en temps levait les yeux vers le ciel en disant que Dieu l'écoutait chaque fois qu'il lui demandait qq chose (rendre la vie à qq, guérir d'autre...) et là je cite les paroles de jesus : "Père, je te remercie de m'avoir écouté, je sais que tu m'écoute toujours, mais je le dis à cause de ces gens qui m'entourent afin qu'ils croient que tu m'as envoyé" jean11:41-42

Alors par là on sait que  Son Dieu l'entendait et exauçait même ses demandes.

voyons maintenant la prière que jésus a fait afin que Son Seigneur lui épargnait la coupe du mal:

"...il (jésus) commença à ressentir de la frayeur et de l'angoisse, et il leur dit :" mon cœur est plein d'une tristesse mortelle, restez ici et demeurez éveillés" Il alla un peu plus loin  se jeta à terre et pria pour que si c'était possible il n'ait pas à passer par cette heure de la souffrance. Il disait "Abba, ô mon Père, tout t'est possible, éloigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, non pas ce que je veux mais ce que tu veux" marc 14:33-36.

Croyez vous que  cette fois ci Son Dieu a éloigné de lui cette coupe.

Alors si Dieu lui a exaucé sa demande cela veut dire qu'il n'était pas mort crucifié.

si tu cherchais les contradictions du coran avec la même ardeur que tu cherches les contradictions dans la bible, tu ne tarderais pas à renier l'islam pour venir me rejoindre chez les pastafaristes. Tu verras en plus que le Grand Spaghetti Volant (Béni soit t il, paix et salut sur Lui)  est bien plus sympa qu'Allah.
la seule contrainte, c'est qu'au lieu du hijab, tu devras porter une passoire à nouilles sur la tête.

répondez aux questions Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptyMar 29 Mar 2016, 19:29

Sadjida a écrit:
rosarum a écrit:
Sadjida a écrit:
On remarque que  sur l'évangile, jésus de temps en temps levait les yeux vers le ciel en disant que Dieu l'écoutait chaque fois qu'il lui demandait qq chose (rendre la vie à qq, guérir d'autre...) et là je cite les paroles de jesus : "Père, je te remercie de m'avoir écouté, je sais que tu m'écoute toujours, mais je le dis à cause de ces gens qui m'entourent afin qu'ils croient que tu m'as envoyé" jean11:41-42

Alors par là on sait que  Son Dieu l'entendait et exauçait même ses demandes.

voyons maintenant la prière que jésus a fait afin que Son Seigneur lui épargnait la coupe du mal:

"...il (jésus) commença à ressentir de la frayeur et de l'angoisse, et il leur dit :" mon cœur est plein d'une tristesse mortelle, restez ici et demeurez éveillés" Il alla un peu plus loin  se jeta à terre et pria pour que si c'était possible il n'ait pas à passer par cette heure de la souffrance. Il disait "Abba, ô mon Père, tout t'est possible, éloigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, non pas ce que je veux mais ce que tu veux" marc 14:33-36.

Croyez vous que  cette fois ci Son Dieu a éloigné de lui cette coupe.

Alors si Dieu lui a exaucé sa demande cela veut dire qu'il n'était pas mort crucifié.

si tu cherchais les contradictions du coran avec la même ardeur que tu cherches les contradictions dans la bible, tu ne tarderais pas à renier l'islam pour venir me rejoindre chez les pastafaristes. Tu verras en plus que le Grand Spaghetti Volant (Béni soit t il, paix et salut sur Lui)  est bien plus sympa qu'Allah.
la seule contrainte, c'est qu'au lieu du hijab, tu devras porter une passoire à nouilles sur la tête.

répondez aux questions  Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? 1892655765

lis la bible en entier au lieu de ne regarder que ce qui te plait
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptyMar 29 Mar 2016, 19:44

rosarum a écrit:
lis la bible en entier au lieu de ne regarder que ce qui te plait
Juste le nouveau testament, cela suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptyMar 29 Mar 2016, 20:23

Sadjida a écrit:
répondez aux questions  Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? 1892655765

Quelles sont les questions auxquelles nous n'aurions pas répondu ?

peux-tu être un peu plus précise ?

à moins, que tu ne veuilles pas entendre les réponses, car cela t'obligerait à revoir ton point de vue ???


est-ce cela ?

regarde ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Sadjida a écrit:
Jésus a fait la demande avant qu'il soit crucifié et s'il est mort, sur la croix alors Dieu ne l'a pas sauvé et il lui a pas exaucé sa demande. puisque les mains des impies ont pu arriver à lui."que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies,"

en plus le mot ressuscité donne bien la preuve qu'il était mort. Donc comment peut on dire que Dieu l'a sauvé de la mort???!!!! (lui qui ne veut pas goutté la coupe du mal qui est la crucifixion.

Tu ne dois pas avoir une vie spirituelle très riche, si tu penses que Dieu nous exauce exactement sous la forme qu'on lui demande.

T'arrive-t-il de prier ?
Je ne parle pas de rabâcher des formules magiques en boucle, mais de communiquer avec Dieu et d'en recevoir conseils et réconfort !
T'arrive-t-il de prier ainsi ?

Jésus a été exaucé à Gethsémani, quand il a reçu le courage de faire la volonté du Père.
La prière de demande est un chemin de conversion, pour le commun des mortels. Pour le Christ, c'est la manifestation de son humanité. C'est la confirmation que c'est avec son corps d'homme qu'il va subir sa passion.

Jésus dit : " que cette coupe ( c'est à dire la souffrance de la passion) s'éloigne de moi ",
puis il achève sa prière par " mais non pas ma volonté, mais la tienne "

Si tu ne le comprends pas ce que je te dis, c'est que tu ne connais rien à la vie spirituelle,

c'est que tu n'as jamais prié,
jamais communiqué avec Dieu,
et jamais reçu d'avis, de grâces ou de dons de Dieu.

Comme tu es musulmane, ce n'est pas impossible, effectivement.  

Jésus, en tant que vrai homme, fait à Gethsémani une expérience que tu feras peut-être un jour... il demande une grâce à Dieu, et il la reçoit de la façon qui lui permet de faire la Volonté du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptyJeu 07 Avr 2016, 14:44

Je corrige mes dires à Gethsémani, il Dieu lui a répondu: fais ma volonté, vas te faire crucifier...
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptyLun 11 Avr 2016, 19:11

Jésus répondait il tout le temps aux demandes de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? EmptyLun 11 Avr 2016, 19:26

Frère Louis a écrit:
Brigitte oui Jésus a été sauvé, par qui?
Grandes questions pour ceux qui disent Jésus est Dieu.
De même, Jésus pleure quand Lazare meurt, comment Dieu pleurerait de la mort de Lazare alors que c'est lui le maître de la vie et de la mort.
Comment Dieu pleurerait de la mort qu'il a lui même voulut?
Non Jésus avait des sentiments, il aimait Lazare, pour lui et pour ses proches et fut attrister, alors il alla et pria pour qu'il soit réssucité, Dioeu l'exauça...
Une fois de plus cela nous montre le caractère humain de Jésus et ses faiblesses comme nous tous...
De même, lorsqu'il est dans le jardin de Gethsemani, il prie, le père afin que cette coupe passe à côté de lui....
Il s'adresse au père qui a pitié, car il a peur, sentiment très humain, une fois encore, et Dieu lui envoit un ange, afin de le réconforter, cela veut dire je t'aime, ne t'inquiète pas, ne doute pas, la mort n'est qu'un passage, il y a des réalités que les humains ne voient pas...
La faiblesse de Jésus et ses prières nous montrent qu'il n'est pas lui même Dieu, mais qu'il est digne.
Que lui aussi a connut la peur, l'abandon, la tristesse "mon âme est triste à en mourrir".
Il ne dit pas Dieu est triste à en mourrir, il parle de son âme, lui aussi à une âme, une sensibilité, des peurs et des chagrins...
Comme nous...
Comme nous tous, il a vécu, l'abandon du père, la peur de la mort, l'envie de rester en ce monde, l'angoisse de la mort, de la souffrance, puis il s'est résigné, après que le Père l'ai renforcé....
Vivant ainsi ce que tout malade, souffrant, dépressif vie, l'ultime tristesse, l'ultime angoisse sentiment de l'abandon de tous ( et pire, de Dieu, ce qu'il y a de plus dur encore)....
Il n'est pas le seul à vivre cette terrible angoisse et épreuve, tu le sais bien qu'il t'arrive du mal, un mal terrible, une tristesse amer que tu n'as jamais connut et imaginé et tu te sents abandonné, rejetté, seul, maudit...
Comme Job, que tout le monde dédaigne, alors qu'il a toujours été adulé, coome la Lazare de la parabole, couvert de lèpre et que le riche dédaigne car il estime que Dieu l'a maudit, pourquoi l'aiderait-il...
Comme Enoch qui va au ciel et qui rencontre les anges maudit, qui se lamentent et demandent de prier pour lui, il se sent impuissant, mais il les conseil tout de même: servez Dieu malgré tout, malgré la malédiction, et il ne pourra qu'en tenhir compte...
j'aime bien ton analyse frère louis !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty
MessageSujet: Re: Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?   Dieu répondait il  tout le temps aux demandes de jésus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rabbins du temps de Jésus connaissaient-ils Dieu ?
» Jésus est-il Dieu le tout PUISSANT?
» jesus psl peut il etre en meme temps Dieu et prophete?
» qu'est ce que le temps? Dieu est-il sujet au temps?
» Vie éternelle, tout de suite, ou à la fin des temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: