Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)

Aller en bas 
+28
Bruno Lemaire
apollos
momok
Tite
tous égaux
jpast
Elmakoudi
Ahmad
ysov
Jacques de Molay
pinson
anng09
Petero
Marcelline
ahmedjebli
florence_yvonne
Libremax
Arnaud Dumouch
Arnica
veritas
yacoub
LA REPONSE
rosedumatin
Le camarguais
mario-franc_lazur
stratajaim
Gilbert
chrisredfeild
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyJeu 31 Déc 2009, 22:54

Rappel du premier message :

31 décembre 2009

JEAN
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jésus témoigne ici qu’il est crée comme le sont ces disciples ainsi que toutes ses créations : vers mon Père et votre Père (le terme Père signifie en arabe : ABE, et ce traduit souvent en arabe par le terme RAB, qui est l’un des noms de DIEU qui montre qu’il est le créateur, et donc dire : MON Père= RABBI (en arabe et en hébreux) est compris par mon maitre, mon seigneur et mon créateur chez les musulmans et surement JUIFS).car comme le père (humain) est le maitre de sa maison et se nomme aussi RAB de sa maison (رب المنزل), le Père (DIEU) est le maitre de toutes choses (رب العالمين).
et donc il est utils souvent de connaitre les langues sémitique tels que l'arabe ou l'hébreux pour comprendre certaines choses.
Et il témoigne qu’il est comme tout les être humains, un SOUMIS a dieu : vers mon Dieu et votre Dieu.
Mais Jésus a surtout témoigné clairement qu’il est l’envoyé de DIEU :

JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Et c’est exactement la CHAHADA des musulmans (bien que qq'uns pretendent le contraire) : qu'il n'y a de divinités véritables qu'Allah et que Mohammed est Son serviteur et Son messager
Et Jésus parle a plusieurs reprise exactement comme le prophète Mohamad :
JEAN
12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 31 Déc 2009, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyVen 07 Jan 2011, 15:56

nilamitp a écrit:
Salut Petero,
attention, il me semble qu'il y a un Premier-né pour deux naissances, respectivement selon les deux natures du Christ.

- la naissance, de toute éternité (en dehors du temps), du Fils, le Verbe du Père.
- la re-naissance, de l'homme Jésus, qui après avoir évangélisé les enfers, est introduit à nouveau dans la vision béatifique.

Hébreux 1,6 lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde
Colossiens 1, 15 et 18 Premier-Né de toute créature et Premier-né d'entre les morts
bien vu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyVen 07 Jan 2011, 16:14

Bruno Lemaire a écrit:
nilamitp a écrit:
Salut Petero,
attention, il me semble qu'il y a un Premier-né pour deux naissances, respectivement selon les deux natures du Christ.

- la naissance, de toute éternité (en dehors du temps), du Fils, le Verbe du Père.
- la re-naissance, de l'homme Jésus, qui après avoir évangélisé les enfers, est introduit à nouveau dans la vision béatifique.

Hébreux 1,6 lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde
Colossiens 1, 15 et 18 Premier-Né de toute créature et Premier-né d'entre les morts
bien vu ;-)

Tout à fait. Jésus naît du Père avant tous les siècles parce qu'il est engendré depuis toute éternité, par le Père, en Dieu le Père. C'est ce qu'il appelle "naître d'en Haut". Et il naît d'en bas, quand il est engendré, comme homme, en Marie.

Nous qui sommes engendrés dans le sein de notre mère, nous sommes appelés à retourner dans le sein du Christ, le sein du Père, pour naître à la Vie d'en Haut communiquée par Jésus. C'est de Jésus, pleinement homme et pleinement Dieu, que nous recevons la Vie d'en Haut, la Vie dont il est porteur comme Fils de Dieu, un seul Dieu avec le Père depuis toute éternité.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyVen 07 Jan 2011, 18:28

LA REPONSE a écrit:
Il n'est pas possible pour nos amis chrétiens d'affirmer que Jésus est le créateur, cela parce qu'il existe de nombreuses preuves qui contredisent ces propos. Il est donc impossible que Jésus puisse être le créateur de toutes choses, car il est dit que celui qui a créé les cieux et la terre, l'a fait selon sa volonté, or la seule volonté accomplie dans la Bible est celle de Dieu.

Copie d'un post de notre frère PINSON qui me semble intéressant ,( en page 43 ) :


"Par contre, l'ami, Jésus a dit explicitement qu'il ressuscitera les Sauvés lui-même :


Jn 6:39- Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jn 6:40- Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. "
Jn 6:41- Les Juifs alors se mirent à murmurer à son sujet, parce qu'il avait dit : " Je suis le pain descendu du ciel. "
Jn 6:42- Ils disaient : " Celui-là n'est-il pas Jésus, le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère ? Comment peut-il dire maintenant : Je suis descendu du ciel ? "
Jn 6:43- Jésus leur répondit : " Ne murmurez pas entre vous.
Jn 6:44- Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. [/i]

Relis ton Coran, l'ami, et dis-moi qui ressuscite les morts ?"



Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 07 Jan 2011, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyVen 07 Jan 2011, 21:04

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Il n'est pas possible pour nos amis chrétiens d'affirmer que Jésus est le créateur, cela parce qu'il existe de nombreuses preuves qui contredisent ces propos. Il est donc impossible que Jésus puisse être le créateur de toutes choses, car il est dit que celui qui a créé les cieux et la terre, l'a fait selon sa volonté, or la seule volonté accomplie dans la Bible est celle de Dieu.


Par contre, l'ami, Jésus a dit explicitement qu'il ressuscitera les Sauvés lui-même :


Jn 6:39- Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
Jn 6:40- Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. "
Jn 6:41- Les Juifs alors se mirent à murmurer à son sujet, parce qu'il avait dit : " Je suis le pain descendu du ciel. "
Jn 6:42- Ils disaient : " Celui-là n'est-il pas Jésus, le fils de Joseph, dont nous connaissons le père et la mère ? Comment peut-il dire maintenant : Je suis descendu du ciel ? "
Jn 6:43- Jésus leur répondit : " Ne murmurez pas entre vous.
Jn 6:44- Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. [/i]

Relis ton Coran, l'ami, et dis-moi qui ressuscite les morts ?


Premièrement cher "mario-franc_lazur"je tiens à préciser d'apres mes recherches en grec,le mot, παισ (pais) signifie tantôt fils, tantôt esclave ou serviteur . Dans certains passages, il est même difficile de distinguer d’après le contexte s’il faut le traduire par fils ou serviteur .Ceci devient dès lors que normalement le choix devait être ESCLAVE de Dieu et c'est le TERME choisit dans le Coran pour tous les prophète meme jesus et Mohamed .
Deuxièmement ,ne s'agit il pas dans ces passage d'une résurrection de l'âme en sa croyance primordiale en un Dieu unique ? Car en regardant bien le sens de la religion ,on voit que les messagers ressuscitent les coeurs morts et leurs donnent la vie pour qu'il voient la vérité en face et deviennent croyant en un unique Dieu au lieu de croire en de faux Dieu Jupiter Mars et compagnie ...

Ô
vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu’
il vous appelle
à ce qui vous donne la (vraie) vie
, et sachez qu’Allah s’interpose
entre l’homme et son cœur, et que c’est vers Lui que vous serez
rassemblés. (8-24)

Fraternellement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyVen 07 Jan 2011, 22:18

ASHTAR a écrit:
[Premièrement cher "mario-franc_lazur"je tiens à préciser d'apres mes recherches en grec,le mot, παισ (pais) signifie tantôt fils, tantôt esclave ou serviteur . Dans certains passages, il est même difficile de distinguer d’après le contexte s’il faut le traduire par fils ou serviteur .Ceci devient dès lors que normalement le choix devait être ESCLAVE de Dieu et c'est le TERME choisit dans le Coran pour tous les prophète meme jesus et Mohamed .

Mon cher ASHTAR, dans ce verset 40, cité plus haut, le mot grec employé est "uios", qui signifie exclusivement "fils" , et non pas "païs" ...


Ashtar a écrit:
Deuxièmement ,ne s'agit il pas dans ces passage d'une résurrection de l'âme en sa croyance primordiale en un Dieu unique ? Car en regardant bien le sens de la religion ,on voit que les messagers ressuscitent les coeurs morts et leurs donnent la vie pour qu'il voient la vérité en face et deviennent croyant en un unique Dieu au lieu de croire en de faux Dieu Jupiter Mars et compagnie ...
[color=green][b][i]

Hypothèse impossible, puisque Jésus précise bien "au dernier jour " !!!


Bonne soirée, et à demain, in cha ALLÂH, mon cher ASHTAR


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 08 Jan 2011, 17:27

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:

1* LES PAROLES DE JESUS QUI MONTRENT SA DIVINITE :

"Ce jour-là, (le jour du Jugement dernier) beaucoup me diront : 'Seigneur, Seigneur,
n'est-ce pas en ton nom que nous avons été prophètes,
en ton nom que nous avons chassé les démons,
en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?'
Alors je leur déclarerai : 'Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui faites le mal !'
(Matthieu 7. 22-23)




on doit rappeller ceci :


SI POUR PROUVER LA DIVINITE DE JESUS ON EST PRET A CONTREDIRE BEAUCOUP DE PAROLE DE JESUS, ALORS ON A RIEN PROUVE.
On n'a pas besoin de contredire des Paroles de Jésus cher Chrisredfeild mon frère...

Pour prouver la divinité de Jésus il suffit de d'écouter attentivement chacune de Ses Paroles...
Car, par Ses Paroles Jésus montre qu'IL est vraiment DIEU...
Et par Ses Paroles IL montre aussi qu'IL est vraiment Homme...

Et cela sans jamais une seule contradiction...
D'ailleurs, en lisant les 4 évangiles tu peux vérifier par toi-même.

Simplement Jésus dit TOUT !
Et IL dit TOUT parce qu'IL est "La Vérité"...
(Jean 14. 6)

Donc, pour connaitre Jésus on ne doit rien perdre de Ses Paroles...
Ses Paroles sont précieuses comme la lumière du soleil parce que Jésus est la Lumière du monde...
C'est LUI-MÊME qui nous le dit.
Et IL nous le dit trois fois
(Jean 8. 12 + Jean 9. 5 + Jean 12. 46)

Jésus a deux natures nous dit la Foi... IL est vrai DIEU et vrai Homme...

La lumière aussi a deux natures, elle est en même temps ondulatoire et corpusculaire ...
Les "savants" sont restés longtemps divisés jusqu'à ce qu'ils découvrent (au XXème siècle) cette double nature de la lumière...




chrisredfeild a écrit:
en éffet, JESUS dans le texte ou il dit que : MOI ET MON PERE SOMME UN , a catégoriquement nié etre DIEU,
Frère, non seulement Jésus n'a pas nié être DIEU mais IL confirme qu'IL est DIEU... et IL insiste...

Pour comprendre il faut commencer au début du chapitre...
quand Jésus dit :

«... Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, et la vie en plénitude.
Je suis le bon berger, le vrai berger.
Le vrai berger donne sa vie pour ses brebis. »
(Jean 10. 10)

Jésus se donne le titre de "Berger"...
C'est un titre que DIEU LUI-MÊME se donne dans l'Ancien Testament pour annoncer qu'IL viendra sauver ses brebis et prendre soin d'elles...
(voir Ezéchiel 34. 11-15 + 34. 31)

Et en plus, Jésus déclare qu'IL est le Berger Universel :

« J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie.
Celles-là aussi il faut que je les conduise.
Elles écouteront ma voix :
il y aura un seul troupeau avec un seul berger. »
(Jean 10. 16)


Tous les Juifs savaient qu'en parlant ainsi Jésus prenait la place de DIEU... Regarde la suite...
Jean 10. 19-21 :
De nouveau les Juifs se divisèrent à cause de ces paroles.
Beaucoup d'entre eux disaient : « C'est un possédé, il est fou ! Pourquoi restez-vous à l'écouter ? »
D'autres disaient : « Quand on est possédé du démon, on ne parle pas de cette façon.
Et vous croyez qu'un démon peut ouvrir les yeux des aveugles ? »

(Jésus vient de guérir un aveugle de naissance. Voir Jean 9. 1-41)

Je dois sortir... je continuerai ce soir ou demain.

Sois béni Chrisredfeild !


JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 109169
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 08 Jan 2011, 17:52

Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
[/color]

on doit rappeller ceci :


SI POUR PROUVER LA DIVINITE DE JESUS ON EST PRET A CONTREDIRE BEAUCOUP DE PAROLE DE JESUS, ALORS ON A RIEN PROUVE.
On n'a pas besoin de contredire des Paroles de Jésus cher Chrisredfeild mon frère...

Pour prouver la divinité de Jésus il suffit de d'écouter attentivement chacune de Ses Paroles...
Car, par Ses Paroles Jésus montre qu'IL est vraiment DIEU...
Et par Ses Paroles IL montre aussi qu'IL est vraiment Homme...

Et cela sans jamais une seule contradiction...
D'ailleurs, en lisant les 4 évangiles tu peux vérifier par toi-même.

Simplement Jésus dit TOUT !
Et IL dit TOUT parce qu'IL est "La Vérité"...
(Jean 14. 6)

Donc, pour connaitre Jésus on ne doit rien perdre de Ses Paroles...
Ses Paroles sont précieuses comme la lumière du soleil parce que Jésus est la Lumière du monde...
C'est LUI-MÊME qui nous le dit.
Et IL nous le dit trois fois
(Jean 8. 12 + Jean 9. 5 + Jean 12. 46)

Jésus a deux natures nous dit la Foi... IL est vrai DIEU et vrai Homme...

La lumière aussi a deux natures, elle est en même temps ondulatoire et corpusculaire ...
Les "savants" sont restés longtemps divisés jusqu'à ce qu'ils découvrent (au XXème siècle) cette double nature de la lumière...




chrisredfeild a écrit:
en éffet, JESUS dans le texte ou il dit que : MOI ET MON PERE SOMME UN , a catégoriquement nié etre DIEU,
Frère, non seulement Jésus n'a pas nié être DIEU mais IL confirme qu'IL est DIEU... et IL insiste...

Pour comprendre il faut commencer au début du chapitre...
quand Jésus dit :

«... Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, et la vie en plénitude.
Je suis le bon berger, le vrai berger.
Le vrai berger donne sa vie pour ses brebis. »
(Jean 10. 10)

Jésus se donne le titre de "Berger"...
C'est un titre que DIEU LUI-MÊME se donne dans l'Ancien Testament pour annoncer qu'IL viendra sauver ses brebis et prendre soin d'elles...
(voir Ezéchiel 34. 11-15 + 34. 31)

Et en plus, Jésus déclare qu'IL est le Berger Universel :

« J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie.
Celles-là aussi il faut que je les conduise.
Elles écouteront ma voix :
il y aura un seul troupeau avec un seul berger. »
(Jean 10. 16)


Tous les Juifs savaient qu'en parlant ainsi Jésus prenait la place de DIEU... Regarde la suite...
Jean 10. 19-21 :
De nouveau les Juifs se divisèrent à cause de ces paroles.
Beaucoup d'entre eux disaient : « C'est un possédé, il est fou ! Pourquoi restez-vous à l'écouter ? »
D'autres disaient : « Quand on est possédé du démon, on ne parle pas de cette façon.
Et vous croyez qu'un démon peut ouvrir les yeux des aveugles ? »

(Jésus vient de guérir un aveugle de naissance. Voir Jean 9. 1-41)

Je dois sortir... je continuerai ce soir ou demain.

Sois béni Chrisredfeild !


JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 109169

J'aurais m^me ajouté, en destination de ce cher chrisredfeild, "si pour prouver que le Coran est divin, il faut le modifier par des hadiths, on a prouvé par l'absurde, que le Coran n'était pas divin"
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 08 Jan 2011, 19:04

Bruno Lemaire a écrit:

J'aurais m^me ajouté, en destination de ce cher chrisredfeild, "si pour prouver que le Coran est divin, il faut le modifier par des hadiths, on a prouvé par l'absurde, que le Coran n'était pas divin"

Là mon cher Bruno Lemaire,je ne comprend pas ton affirmation?
le hadith authentique est une inspiration divine car Allah dit dans le Coran que Mohamed saaws "ne prononce rien sous la passion" !
Les hadiths authentiques nous expose les horaires de priere alors que le coran parle seulement des priere et ne cite pas comment prier alors que les hadiths nous expose la maniere de prier etc..etc.. sans les hadiths les musulmans les musulmans n'aurait pas à priere dans les mosquées .
Citation :

LES PAROLES DE JESUS QUI MONTRENT SA DIVINITE :
"Ce jour-là, (le jour du Jugement dernier) beaucoup me diront : 'Seigneur, Seigneur,
n'est-ce pas en ton nom que nous avons été prophètes,
en ton nom que nous avons chassé les démons,
en ton nom que nous avons fait beaucoup de miracles ?'
Alors je leur déclarerai : 'Je ne vous ai jamais connus. Écartez-vous de moi, vous qui faites le mal !'
(Matthieu 7. 22-23)

Pour moi cette citation rejette à elle meme la divinité de Jesus ,car pourquoi jesus rejette tout cette mutitude qui avait on prophétise par son nom ,chassé les démons par son nom faisait des miracles par son nom et le rejette sévèrement en leur disant écarter vous de moi ,vous qui faites le mal !
La raison est simple ils on cru qu'il était Dieu alors qu'il leur demande comme un simple homme comme eux ,écartez vous de moi car lui même est devant le juge suprême Dieu sur son trône et attend qu'il s'en sort lui même !


(Rappelle-toi)
le jour où Allah rassemblera (tous) les messagers, et qu’Il dira: «Que
vous a-t-on donné comme réponse?» Ils diront: «Nous n’avons aucun
savoir: c’est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est
inconnu». (5-109)


Et le jour où Il les appellera, Il dira: «Où sont ceux que vous prétendiez être Mes associés?» (62) Ceux
contre qui la Parole se réalisera diront: «Voici, Seigneur, ceux que
nous avons séduits. Nous les avons séduits comme nous nous sommes
dévoyés nous-mêmes. Nous les désavouons devant Toi: ce n’est pas nous
qu’ils adoraient». (63)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 08 Jan 2011, 19:53

Cher Ashtar,
tu écris:
Citation :

Là mon cher Bruno Lemaire,je ne comprend pas ton affirmation?
le hadith authentique est une inspiration divine car Allah dit dans le Coran que Mohamed saaws "ne prononce rien sous la passion" !
Les hadiths authentiques nous expose les horaires de priere alors que le coran parle seulement des priere et ne cite pas comment prier alors que les hadiths nous expose la maniere de prier etc..etc.. sans les hadiths les musulmans les musulmans n'aurait pas à priere dans les mosquées .


en semblant indiquer que les hadiths traitent d'autres sujets que le Coran.

Si cela est vrai (je n'ai pas encore lu tout le coran, ni tous les hadiths ...) pourquoi l'un d'entre vous (je ne le dénonce pas, il se reconnaîtra) a écrit dans ce forum que certains hadiths authentiques avaient abrogé le Coran (pas facile d'abroger, si Coran et hadiths ne parlent pas de la même chose)

J'attends avec intérêt tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 08 Jan 2011, 20:59

Bruno Lemaire a écrit:
Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !


On n'a pas besoin de contredire des Paroles de Jésus cher Chrisredfeild mon frère...

Pour prouver la divinité de Jésus il suffit de d'écouter attentivement chacune de Ses Paroles...
Car, par Ses Paroles Jésus montre qu'IL est vraiment DIEU...
Et par Ses Paroles IL montre aussi qu'IL est vraiment Homme...

Et cela sans jamais une seule contradiction...
D'ailleurs, en lisant les 4 évangiles tu peux vérifier par toi-même.

Simplement Jésus dit TOUT !
Et IL dit TOUT parce qu'IL est "La Vérité"...
(Jean 14. 6)

Donc, pour connaitre Jésus on ne doit rien perdre de Ses Paroles...
Ses Paroles sont précieuses comme la lumière du soleil parce que Jésus est la Lumière du monde...
C'est LUI-MÊME qui nous le dit.
Et IL nous le dit trois fois
(Jean 8. 12 + Jean 9. 5 + Jean 12. 46)

Jésus a deux natures nous dit la Foi... IL est vrai DIEU et vrai Homme...

La lumière aussi a deux natures, elle est en même temps ondulatoire et corpusculaire ...
Les "savants" sont restés longtemps divisés jusqu'à ce qu'ils découvrent (au XXème siècle) cette double nature de la lumière...





Frère, non seulement Jésus n'a pas nié être DIEU mais IL confirme qu'IL est DIEU... et IL insiste...

Pour comprendre il faut commencer au début du chapitre...
quand Jésus dit :

«... Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, et la vie en plénitude.
Je suis le bon berger, le vrai berger.
Le vrai berger donne sa vie pour ses brebis. »
(Jean 10. 10)

Jésus se donne le titre de "Berger"...
C'est un titre que DIEU LUI-MÊME se donne dans l'Ancien Testament pour annoncer qu'IL viendra sauver ses brebis et prendre soin d'elles...
(voir Ezéchiel 34. 11-15 + 34. 31)

Et en plus, Jésus déclare qu'IL est le Berger Universel :

« J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie.
Celles-là aussi il faut que je les conduise.
Elles écouteront ma voix :
il y aura un seul troupeau avec un seul berger. »
(Jean 10. 16)


Tous les Juifs savaient qu'en parlant ainsi Jésus prenait la place de DIEU... Regarde la suite...
Jean 10. 19-21 :
De nouveau les Juifs se divisèrent à cause de ces paroles.
Beaucoup d'entre eux disaient : « C'est un possédé, il est fou ! Pourquoi restez-vous à l'écouter ? »
D'autres disaient : « Quand on est possédé du démon, on ne parle pas de cette façon.
Et vous croyez qu'un démon peut ouvrir les yeux des aveugles ? »

(Jésus vient de guérir un aveugle de naissance. Voir Jean 9. 1-41)

Je dois sortir... je continuerai ce soir ou demain.

Sois béni Chrisredfeild !


JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 109169

J'aurais m^me ajouté, en destination de ce cher chrisredfeild, "si pour prouver que le Coran est divin, il faut le modifier par des hadiths, on a prouvé par l'absurde, que le Coran n'était pas divin"

seulement, tu oubli que meme le HADITH est une inspiration de DIEU

SOURATE A-NAJM (l'étoile)
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.


si tu veut par TOI MEME (ta PASSION) imposer que les HADITHS ne sont pas de DIEU et ceci juste pour prouver par l'absurde, alors je te dirais QUE PUISQUE TU VEUT MODIFIER LA VERITE et ceci afin de lancer de telles accusations, tu vient de montrer par l'absurde que tes COMMENTAIRES = 0
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 08 Jan 2011, 21:15

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:

J'aurais m^me ajouté, en destination de ce cher chrisredfeild, "si pour prouver que le Coran est divin, il faut le modifier par des hadiths, on a prouvé par l'absurde, que le Coran n'était pas divin"

seulement, tu oubli que meme le HADITH est une inspiration de DIEU

SOURATE A-NAJM (l'étoile)
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.


si tu veut par TOI MEME (ta PASSION) imposer que les HADITHS ne sont pas de DIEU et ceci juste pour prouver par l'absurde, alors je te dirais QUE PUISQUE TU VEUT MODIFIER LA VERITE et ceci afin de lancer de telles accusations, tu vient de montrer par l'absurde que tes COMMENTAIRES = 0


Mais , mon cher RACHID, dans ces versets Mouhammad parle non pas des hadîths, mais de la Révélation coranique . D'ailleurs il y a même une allusion à Jibril :

53.5.عَلَّمَهُ شَدِيدُ الْقُوَى 53.5. que lui a enseignée un être d'une force prodigieuse,

53.6.ذُو مِرَّةٍ فَاسْتَوَى 53.6. doué d'une sagacité inouïe, qui se manifesta devant lui sous sa forme angélique,



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 08 Jan 2011, 21:19

Tite a écrit:
Simplement Jésus dit TOUT !
Et IL dit TOUT parce qu'IL est "La Vérité"... [/color] (Jean 14. 6)


J'ai demandé des PREUVES et non des elements que chacun utilise pour confirmer ce qu'il veut confirmer.

bien sur que JESUS est la VERITE, parceque JESUS est un MENTEUR?????


bien sur que je comprend ceci que JESUS veut dire que si je le suis c'est comme ci je suis la VERITE, mais je n'oserais jamais le divinisé , autrement je contredirais ceci :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.


Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul .; Et personne n’accuse Jésus qu’il est mauvais, et personne parmi les musulmans n’accuse les autres prophètes comme mauvais, mais la bonté du SEUL DIEU surpasse la bonté de Jésus et de Mohamad et de tous les prophètes réunis, et personne ne peut imaginer l’ampleur de cette BONTE .


OU ENCOR :

Dans JEAN on peut lire :


4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent,
l'adorent en esprit et en vérité.



voir meme :


JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

tu n'a pas remarquer, mais vraiment tu ne prouve rien, et pour prouver ceci, le mieux que tu puisse fair est de rejeter les versets que je vient de montrer, tout en utilisant un mot qui ne prouve rien, mais que tu altere le sens en donnant l'impression qu'il prouve.


Citation :

Donc, pour connaitre Jésus on ne doit rien perdre de Ses Paroles...


HELAS, tu a perdu les PAROLES ou il nie ETRE DIEU
Citation :

Ses Paroles sont précieuses comme la lumière du soleil parce que Jésus est la Lumière du monde...
C'est LUI-MÊME qui nous le dit.
Et IL nous le dit trois fois
(Jean 8. 12 Jean 9. 5 Jean 12. 46)

je vais montrer le 8.12 qui confirme MON EXPLICATION lorsque j'ai dit que JESUS se dit etre la lumiere dans le sens que lorsqu'on le suit, on gagnera la vie eternelle

voila que tu me dirige vers un verset qui m'est BENEFIQUE :
JEAN
8.12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

laissant alors a ce verset t'expliquer lui meme et je ne rajoute aucune explication.

tu me dirige aussi vers JEAN 9.5 : 9.5
Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.


bien sur, puisque sa MISSION est de diriger les GENS vers le PARADIS pendant qu'il est sur terre.



et tu me dirige meme vers JEAN 12.46 , qui est encor plus EXPLICITE :

12.46
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.



PAS BESOIN DE REINTERPRETER CECI


Citation :


Jésus a deux natures nous dit la Foi... IL est vrai DIEU et vrai Homme...

La lumière aussi a deux natures, elle est en même temps ondulatoire et corpusculaire ...
Les "savants" sont restés longtemps divisés jusqu'à ce qu'ils découvrent (au XXème siècle) cette double nature de la lumière...
[/size]


TU AVOUE DONC QUE TU NE DETIENT PAS LA SEUL PREUVE DANS L'EVANGILE, autrment, il n'y aurais pas eu de DIVISION.


mais cette division est mentionné dans le CORAN :

sourate MARIE
34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
35. Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi !" et elle est.
36. Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin".
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !


Citation :

chrisredfeild a écrit:
en éffet, JESUS dans le texte ou il dit que : MOI ET MON PERE SOMME UN , a catégoriquement nié etre DIEU,
[size=19]Frère, non seulement Jésus n'a pas nié être DIEU mais IL confirme qu'IL est DIEU... et IL insiste...

Pour comprendre il faut commencer au début du chapitre...
quand Jésus dit :

«... Moi je suis venu pour que les hommes aient la vie, et la vie en plénitude.
Je suis le bon berger, le vrai berger.
Le vrai berger donne sa vie pour ses brebis. »
(Jean 10. 10)

Jésus se donne le titre de "Berger"...
C'est un titre que DIEU LUI-MÊME se donne dans l'Ancien Testament pour annoncer qu'IL viendra sauver ses brebis et prendre soin d'elles...
(voir Ezéchiel 34. 11-15 34. 31)

Et en plus, Jésus déclare qu'IL est le Berger Universel :

« J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie.
Celles-là aussi il faut que je les conduise.
Elles écouteront ma voix :
il y aura un seul troupeau avec un seul berger. »
(Jean 10. 16)


Tous les Juifs savaient qu'en parlant ainsi Jésus prenait la place de DIEU... Regarde la suite...
Jean 10. 19-21 :
De nouveau les Juifs se divisèrent à cause de ces paroles.
Beaucoup d'entre eux disaient : « C'est un possédé, il est fou ! Pourquoi restez-vous à l'écouter ? »
D'autres disaient : « Quand on est possédé du démon, on ne parle pas de cette façon.
Et vous croyez qu'un démon peut ouvrir les yeux des aveugles ? »

(Jésus vient de guérir un aveugle de naissance. Voir Jean 9. 1-41[color=blue])




LE PASSAGE NIE CATEGORIQUEMENT QUE JESUS EST DIEU ET JE NE VOIT PAS POURQUOI VOUS PERSISTEZ A RENIE CECI


VOILA ce que j'ai répondu a ceci dans mon EXPOSE :
Citation :


10.30 Moi et le Père nous sommes un.
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme,
tu te fais Dieu
.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit:
Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.


Et ce que nous retenons ici, et que MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Car Jésus a renvoyé l’explication aux anciens écrit, et plus spécialement aux psaumes :

PSAUMES
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.


Vos prêtres ont dit que Jésus a dit ceci, car son heure ne fut pas encor arrivé, et donc selon eux, DIEU aurait menti, de peur d’être lapidé, et avec tout les miracles il ne peut se protégé et donc il est forcé de mentir!!!!!!!
Et donc, ils ont carrément insulté DIEU, et pourtant Jésus n’a dit que la vérité sur lui même, à savoir que FILS de DIEU, lorsqu’il est attribué vers lui, a exactement la même signification trouvé dans l’ancien testament « serviteur de dieu »
et donc nous voyons comment les juifs ont cru que JESUS se prend pour DIEU, et JESUS se defend lui meme en montrant leur mal-compréhension, mais le plus grave, est que chrétiens ont suivie les juifs dans cette mal-compréhension.

D’ailleurs, on voit que DIEU a nommé moise comme DIEU puisqu’il lui a donné l’écriture, pourtant MOISE n’est pas DIEU :
EXODE
7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


Vous allez nous dires que Jésus a fait des miracles ????? Et pourtant les miracles de MOISE sont plus grand, et si Jésus a ressuscité des gens, moise a donné la vie a sa verge.
La différence, est que Jésus a donné la vie a des gens qui dans la base avaient une vie, mais moise a donné vie a quelque chose qui a la base n’avait pas de vie.
Et donc qui a accompli les plus grands miracles ?????
Sans oublié la MERE qui fut séparé en 2
Et pourtant, avec tout ceci, on n’a jamais pris moise comme DIEU, bien qu’il fût nommé : DIEU, et on sait que tout se qu'accomplissait MOISE, ne venait pas de lui, mais c’était la volonté de DIEU, et Jésus l’a même affirmé concernant lui même :

10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?


Tout vient du Père, maintenant ce qu’il vous reste est ce verset :

10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

Vous n’allez que vous appuyer sur le participe SACTIFIE, pourtant DIEU le dit a plusieurs reprise dans l’ancien testament :
LEVITIQUE
22.32 Vous ne profanerez point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d'Israël. Je suis l'Éternel, qui
vous sanctifie,


Et peut importe la manière de cette sanctification, et au passage, même notre prophète le fut par les anges lorsqu’ils ouvrirent sa poitrine et nettoyèrent son cœur du Péché, pourtant, il n’est point un DIEU, et remarquons au passage que Jésus a dit : vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.Et pourtant au début il a dit : Moi et le Père nous sommes un.
Ce qui prouve que les 2 termes sont équivalent par le sens.





VRAIMENT , VOUS REJETEZ VOTRE EVANGILE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 08 Jan 2011, 21:24

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:


seulement, tu oubli que meme le HADITH est une inspiration de DIEU

SOURATE A-NAJM (l'étoile)
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.


si tu veut par TOI MEME (ta PASSION) imposer que les HADITHS ne sont pas de DIEU et ceci juste pour prouver par l'absurde, alors je te dirais QUE PUISQUE TU VEUT MODIFIER LA VERITE et ceci afin de lancer de telles accusations, tu vient de montrer par l'absurde que tes COMMENTAIRES = 0


Mais , mon cher RACHID, dans ces versets Mouhammad parle non pas des hadîths, mais de la Révélation coranique . D'ailleurs il y a même une allusion à Jibril :

53.5.عَلَّمَهُ شَدِيدُ الْقُوَى 53.5. que lui a enseignée un être d'une force prodigieuse,

53.6.ذُو مِرَّةٍ فَاسْتَوَى 53.6. doué d'une sagacité inouïe, qui se manifesta devant lui sous sa forme angélique,






il parle de tout, meme l'explication DU CORAN vient de DIEU :

SOURATE LA RESURECTION
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.




de plus, votre seul argumentation montre que vous ne tenez pas de PREUVES SOLIDES, vous ne les TENEZ VRAIMENT PAS.



si UN JUIF me présente les 10 commendements, puis me PRESENTE les paroles de MOISE, il est claire que meme si DIEU ne le mentionne pas, mais la PAROLE DE MOISE reste une SOURCE, puisque qui prétend avoir compris la BIBLE mieux que MOISE????



qui comprend le mieux le CORAN????

n'est pas MOHAMAD???


meme dans ces VERSETS, tu ne devrez meme pas poser ce genre de QUESTIONS, mais les poser montre que puisqu'on n'a pu refuter les HADITHS, alors on est forcer de les refuter par différentes manieres , meme les plus insolites.

désolé, mais avec ce genre de COMMENTAIRE, vous nous montrez que finalement vous ne vous basez sur aucun argument solide, et vous le montrez réellement ici, comme dans les topics de la LOI DE MOISE ou de la DIVINITE DE JESUS.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 08 Jan 2011, 21:25

les HADITHS sont une source de DIEU, ils sont l'explication du CORAN, DIEU lui meme montre que sa vient de LUI, et on ne peut refuter ceci ni par le coran ni par le raisonnement, car c'est MOHAMAD qui a le mieux compris le CORAN
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 08 Jan 2011, 21:26

mais c'est un HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 08 Jan 2011, 22:37

chrisredfeild a écrit:
bien sur que je comprend ceci que JESUS veut dire que si je le suis c'est comme ci je suis la VERITE, mais je n'oserais jamais le divinisé , autrement je contredirais ceci :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.


Il n y’a de bon que SEUL DIEU, et il n’a pas dit : Il n'y a de bon que le Père seul , et donc affirmer que seul DIEU est bon, montre (avec le contexte du verset) que Jésus ne fait pas parti de DIEU, car il utilise: que Dieu seul .; Et personne n’accuse Jésus qu’il est mauvais, et personne parmi les musulmans n’accuse les autres prophètes comme mauvais, mais la bonté du SEUL DIEU surpasse la bonté de Jésus et de Mohamad et de tous les prophètes réunis, et personne ne peut imaginer l’ampleur de cette BONTE .


VRAIMENT , VOUS REJETEZ VOTRE EVANGILE


Ah !!!! Si au moins tu avais lu la suite ! La voici :

Mt 19:17-" Il lui dit : " Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " -
Mt 19:18- " Lesquels ? " lui dit-il. Jésus reprit : " Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
Mt 19:19- honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même. "
Mt 19:20- " Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé ; que me manque-t-il encore ? " -
Mt 19:21- Jésus lui déclara : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "

Cet homme inetrroge un homme, car il ne voit qu'un homme devant lui, et cet homme ne doit pas être appelé BON puisque seul Dieu est bon. Jésus aurait-il dû dire : oui, tu as raison, je suis bon ?!!! LOL !!!

Pour être parfait, il ne faut pas , dit Jésus, seulement suivre les Commandements, il ne faut pas suivre la seule Loi, il ne faut pas suivre le seul enseignement des Prophètes, non , il faut tout vendre, ne rien garder et "SUIS-MOI"!

Il faut suivre Jésus pour être parfait. Quel Prophète a jamais osé dire cela ??? Cette prétention de donner la Perfection à des créatures, est une prétention divine , tu ne trouves pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptySam 08 Jan 2011, 23:02

Seraphine a écrit:

Ah !!!! Si au moins tu avais lu la suite ! La voici :

AH !!!!!!


relis ton commentaire et montre moi ou tu a prouvé une quelquonque DIVINITE.


quand a DIEU, il est BON, il le confirme lui meme.


relis ton commentaire, et ouvre tes YEUX et montre moi ce que tu appelle comme preuve



tu dit ça :
Citation :



Cet homme inetrroge un homme, car il ne voit qu'un homme devant lui, et cet homme ne doit pas être appelé BON puisque seul Dieu est bon. Jésus aurait-il dû dire : oui, tu as raison, je suis bon ?!!! LOL !!!



s'il est DIEU, il l'aurais dit, et remarque quelque chose.

lorsqu'on croit a quelque chose, nous démarons dabord par les écritures, puis nous croyons a ces écritures, mais vous démarrez de l'inverse.

vous inventez la DIVINITE DE JESUS, puis selon cette invention, vous INTERPRETEZ LES VERSETS.


désolé pour toi, dans le verset de MARC la négation est CLAIRE, donc pas besoin de REINTERPRETATION DOUTEUSES
Citation :

Pour être parfait, il ne faut pas , dit Jésus, seulement suivre les Commandements, il ne faut pas suivre la seule Loi, il ne faut pas suivre le seul enseignement des Prophètes, non , il faut tout vendre, ne rien garder et "SUIS-MOI"!



quel raporte avec les sujet alors que nous parlons de la DIVINITE DE JESUS????


de plus, depuis quand JESUS vous a enséigner ceci???

il dit que seul DIEU est BON :

10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


oui il t'enseigne que si tu veut entrer au PARADIS alors :

10.17
Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.18
Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19
Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

10.20
Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse.
10.21
Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.


il ne te dit pas que si tu fait ceci tu sera BON.

il dit clairement que SEUL DIEU est BON

il te montre seulement que si tu fait ce que JESUS t'enseigne , tu sera au paradis, et je me demande comment tu ne t'es pas apperçu de ceci, alors que c'est CLAIRE et sa SAUTE AUX YEUX.

PERSONNE N'EST PARFAIT, SEUL DIEU L'EST

de plus, aucun raport avec le sujet , donc a la suite lorsque tu dit :
Citation :


Il faut suivre Jésus pour être parfait. Quel Prophète a jamais osé dire cela ??? Cette prétention de donner la Perfection à des créatures, est une prétention divine , tu ne trouves pas ?


il faut suivre JESUS pour gagner la VIE ETERNELLE et non pour etre PARFAIT, et sa saute aux yeux que JESUS voulait dire ceci, de plus :

ALLAH DIT : «En vérité, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle, pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment»(Sourate 33, V21)



de toute façon, ton INTERPRETATION EST FAUSSE, il n'est nullement question d'étre BON, car seul DIEU est BON, mais il est question sur la Façon de gagner la vie eternelle, et pour la gagner , il faut suivre JESUS.

mais en le divinisant, vous l'avez REJETE, et surtout, vous avez REJETER DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 08:53

chrisredfeild a écrit:
quel raporte avec les sujet alors que nous parlons de la DIVINITE DE JESUS????


Le rapport, mon cher ami, est que, ou bien Jésus est super-orgueilleux, puisqu’il se croit parfait, et a la prétention de donner la Perfection à ceux qui le suivront ! Ton Prophète, ne l’oublie pas , se savait pécheur ; Jésus lui, se donne comme le modèle de la perfection !

Alors ou bien il est parano., ou bien Jésus est d’essence divine !

chrisredfeild a écrit:
de plus, depuis quand JESUS vous a enséigner ceci???

il dit que seul DIEU est BON :

10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.


Tu ne me lis pas, donc !!! J’ai écrit : Cet homme interroge un homme, car il ne voit qu'un homme devant lui, et cet homme ne doit pas être appelé BON puisque seul Dieu est bon. Jésus aurait-il dû dire : oui, tu as raison, je suis bon ?!!! LOL !!!



chrisredfeild a écrit:
Mt. 19, 21 : Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.


il ne te dit pas que si tu fait ceci tu sera BON.

En effet, il ne dit pas qu’en faisant ceci ( donner ses biens aux pauvres et suivre Jésus), on deviendra bon, mais qu’on deviendra parfait,car tu oublies ceci dans ce même verset : « Si tu veux être parfait, va vends …… »

chrisredfeild a écrit:
il dit clairement que SEUL DIEU est BON…il te montre seulement que si tu fait ce que JESUS t'enseigne , tu sera au paradis, et je me demande comment tu ne t'es pas apperçu de ceci, alors que c'est CLAIRE et sa SAUTE AUX YEUX.PERSONNE N'EST PARFAIT, SEUL DIEU L'EST

Ce qui est clair , c’est que pour avoir un trésor au Ciel ( = le Paradis), il faut être parfait, et seul DIEU est parfait, tu le dis toi -même ! Or, ici, Jésus se dit être parfait ! Et pour entrer dans le Royaume (=le Paradis), il faut devenir parfait, comme Dieu est parfait ! Voilà qui est clair, mon ami !

Si Jésus est parfait, et si seul Dieu est parfait, tires-en toi-même les conclusions logiques !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 09:40

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

.......................................;
Mais , mon cher RACHID, dans ces versets Mouhammad parle non pas des hadîths, mais de la Révélation coranique . D'ailleurs il y a même une allusion à Jibril :

53.5.عَلَّمَهُ شَدِيدُ الْقُوَى 53.5. que lui a enseignée un être d'une force prodigieuse,

53.6.ذُو مِرَّةٍ فَاسْتَوَى 53.6. doué d'une sagacité inouïe, qui se manifesta devant lui sous sa forme angélique,


il parle de tout, meme l'explication DU CORAN vient de DIEU :

SOURATE LA RESURECTION
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.



"bayâna-hu" = son exposition ... Est-ce l'explication par les hadîths ? Ce n'est pas sûr, il me semble !


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 10:22

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:



il parle de tout, meme l'explication DU CORAN vient de DIEU :

SOURATE LA RESURECTION
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.



"bayâna-hu" = son exposition ... Est-ce l'explication par les hadîths ? Ce n'est pas sûr, il me semble !



Salam Alaykoum,
Tu connait bien le Hadith de Jibril il me semble ? ou tu veux que je le redis ?

à la fin du hadith Mohamed saaws disait :" C'était Jibril (Gabriel)qui est venu vous apprendre votre religion !"
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 10:36

chrisredfeild a écrit:
... seul DIEU est BON, mais il est question sur la Façon de gagner la vie eternelle, et pour la gagner , il faut suivre JESUS. ...


Comment ne pas être d'accord avec toi, l'ami ?

DIEU est le seul BON et il faut SUIVRE JESUS !


Serais-tu chrétien ?

PAROLES DU CHRIST citées par Jean :

8:12- De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. "

Jn 10:9- Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.

Jn 10:26- mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Jn 10:27- Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent ;
Jn 10:28- je leur donne la vie éternelle ; elle ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 10:49

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
... seul DIEU est BON, mais il est question sur la Façon de gagner la vie eternelle, et pour la gagner , il faut suivre JESUS. ...


Comment ne pas être d'accord avec toi, l'ami ?

DIEU est le seul BON et il faut SUIVRE JESUS !


Serais-tu chrétien ?

PAROLES DU CHRIST citées par Jean :

8:12- De nouveau Jésus leur adressa la parole et dit : " Je suis la lumière du monde. Qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie. "

Jn 10:9- Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.

Jn 10:26- mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Jn 10:27- Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent ;
Jn 10:28- je leur donne la vie éternelle ; elle ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.



Comment ne pas y croire quant le coran nous affirme que jésus dira à Allah :
Je
ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez
Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux
aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est
Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
(5-117)



Sivre Jesus oui quant sa religion est conforme à celle avant lui ,mais le rejeter quant c'est de faux scribe qui ont altéré ou mal interprété !

Rien que pour le deutéronome on trouvé 33 version dans les grotes de Qomran de la mer morte et me dit que la bible chrétienne comme elle renferme l'AT n'a pas été altérée elle aussi ?

C'est le coran dernier Testament qui nous éclair sur la natur d'Allah et la mission des Messagers sur terre ,Une Révélation et non une "ispiration "contenet un enseignement contradictoire !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 11:23

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


J'aurais m^me ajouté, en destination de ce cher chrisredfeild, "si pour prouver que le Coran est divin, il faut le modifier par des hadiths, on a prouvé par l'absurde, que le Coran n'était pas divin"

seulement, tu oubli que meme le HADITH est une inspiration de DIEU

SOURATE A-NAJM (l'étoile)
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.


si tu veut par TOI MEME (ta PASSION) imposer que les HADITHS ne sont pas de DIEU et ceci juste pour prouver par l'absurde, alors je te dirais QUE PUISQUE TU VEUT MODIFIER LA VERITE et ceci afin de lancer de telles accusations, tu vient de montrer par l'absurde que tes COMMENTAIRES = 0

Cher chrisredfeild, tu as tout à fait le droit, de part la liberté des enfants que Dieu nous a accordée, de critiquer mes commentaires, ou de dire qu'ils sont nuls. Il serait sans doute mieux de le prouver: "si j'ai menti, dis moi où, sinon, pourquoi m'insultes tu" (je paraphrase les paroles du Christ dans un épisode beaucoup plus grave, bien sûr, au cours de sa Passion)


Si j'ai bien compris, tu dis que les hadiths sont inspirés par Dieu (mais pas "dictés par Dieu") - ce que je ne conteste pas nécessairement, je n'ai pas d'opinion sur la question. Tu dis aussi - comme tous les musulmans, je pense - que le Coran est "dicté par Dieu".

Peux tu donc m'expliquer, logiquement (sans te retrancher derrière une centaine de versets tirés du Coran, des hadiths ou de la Bible) comment une parole humaine, même inspirée, peut abroger une parole "dictée" par Dieu?

La paix soit avec toi, ami chrisredfeild, en ce jour où les chrétiens commémorent la baptême du Christ: "Celui-ci est Mon Fils bien-aimé ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
apollos

apollos



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 11:26

JESUS ne se prêtant pas DIEU par contre il recommande ceci.
JEAN 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.
un envoyé et moins grand que celui qui l'envois.
je prend l'exemple du nonce apostolique c'est un envoyé du pape et t'il le pape pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 11:29

apollos a écrit:
JESUS ne se prêtant pas DIEU par contre il recommande ceci.
JEAN 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.
un envoyé et moins grand que celui qui l'envois.
je prend l'exemple du nonce apostolique c'est un envoyé du pape et t'il le pape pour autant ?
Cher Apollos, toutes les théologies de votre genre, ainsi que celle des musulmans FONT UN CHOIX (en grec Heresiaes).

Vous insistez LOURDEMENT sur les textes REELS où Jésus agit en homme et s'adresse au Père comme à un autre et vous relativisez les textes où Jésus se dit être "Jéhovah" et annonce qu'il agit et agira comme Dieu en nous pardonnant nos péchés et en nous ressuscitant.

Gardez TOUS LES TEXTES !
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 14:00

Arnaud Dumouch a écrit:
apollos a écrit:
JESUS ne se prêtant pas DIEU par contre il recommande ceci.
JEAN 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.
un envoyé et moins grand que celui qui l'envois.
je prend l'exemple du nonce apostolique c'est un envoyé du pape et t'il le pape pour autant ?
Cher Apollos, toutes les théologies de votre genre, ainsi que celle des musulmans FONT UN CHOIX (en grec Heresiaes).

Vous insistez LOURDEMENT sur les textes REELS où Jésus agit en homme et s'adresse au Père comme à un autre et vous relativisez les textes où Jésus se dit être "Jéhovah" et annonce qu'il agit et agira comme Dieu en nous pardonnant nos péchés et en nous ressuscitant.

Gardez TOUS LES TEXTES !
je cite les paroles de JESUS ni plus ni moins.
serais tu contre ses propos ?
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 14:20

apollos a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Apollos, toutes les théologies de votre genre, ainsi que celle des musulmans FONT UN CHOIX (en grec Heresiaes).

Vous insistez LOURDEMENT sur les textes REELS où Jésus agit en homme et s'adresse au Père comme à un autre et vous relativisez les textes où Jésus se dit être "Jéhovah" et annonce qu'il agit et agira comme Dieu en nous pardonnant nos péchés et en nous ressuscitant.

Gardez TOUS LES TEXTES !
je cite les paroles de JESUS ni plus ni moins.
serais tu contre ses propos ?

Bonjour Arnaud et Apollos!

Dans cette courte visite je prends la défense d'Arnaud (qui n'en a pas besoin)
Apollos vous prenez des paroles de Jésus et non toutes ses paroles, ou notament dans un passage il dit à l'apotre Philippe " Qui m'a vu a vu le Père".

La Bible est un ensemble, il faut la prendre de A à Z, et en prenant les versets qui nous arrange on peut faire de Jésus ce que l'on veut. Même quelqu'un qui incite au vol( l'histoire de l'âne pour l'entrée à Jérusalem). La théologie qui est le pendant de la Sainte Écriture est importante aussi. Faire de Jésus un simple homme ou un ange a des conséquences sur ce que l'on pense de Dieu.

Dieu est 'il vraiment totale amour s'il a utilisé quelqu'un (ange ou homme) pour subir un sacrifice honteux pour nous sauver plutôt que lui même?

Si un père décide d'envoyer son fils ou un serviteur à l'eau pour sauver quelqu'un plutôt que de plonger lui même, cela change les caractéristiques du père
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 14:38

Bruno Lemaire a écrit:
chrisredfeild a écrit:


seulement, tu oubli que meme le HADITH est une inspiration de DIEU

SOURATE A-NAJM (l'étoile)
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.


si tu veut par TOI MEME (ta PASSION) imposer que les HADITHS ne sont pas de DIEU et ceci juste pour prouver par l'absurde, alors je te dirais QUE PUISQUE TU VEUT MODIFIER LA VERITE et ceci afin de lancer de telles accusations, tu vient de montrer par l'absurde que tes COMMENTAIRES = 0

Cher chrisredfeild, tu as tout à fait le droit, de part la liberté des enfants que Dieu nous a accordée, de critiquer mes commentaires, ou de dire qu'ils sont nuls. Il serait sans doute mieux de le prouver: "si j'ai menti, dis moi où, sinon, pourquoi m'insultes tu" (je paraphrase les paroles du Christ dans un épisode beaucoup plus grave, bien sûr, au cours de sa Passion)

j'ai jamais dit que tu ment, j'ai simplement dit que tes commentaires ne tiennent sur RIEN, donc comme tu le dit, ils sont franchement NUL.


tu n'arrive plus a donner la MOINDRE ARGUMENTATION SOLIDE.

on te bat sur toute les LIGNES, et beaucoup le remarquent, et nous recevons meme de temps a autres des MP (moi j'ai reçu au moins 2 MP de la part de non musulmans) qui disent ouvertement que les chrétiens ne donnent pas d'arguments.


ces remarques je les ai reçu sa fait presque 1 année; et surement les autres musulmans ont aussi reçu au moins un MP


vous ne vous rendez pas compte que vous ne pouvez argumenter.

face a la divinité de JESUS, vous etes completement KO


face a la loi de MOISE, vous etes completement KO


vous etes KO sur toute la LIGNE, et je me demandfe réellement si vous n'avez pas remarquer ceci, mais parfois, je me dit que vous l'avez remarquer, mais comme l'étre humain est orgueilleux par nature, alors selon son degre d'orgueille, il pas lancer des TOPIC ridicule, comme par exemple : l'ABROGATION DANS LE CORAN



en lançant ceci, ne sait-il pas que DIEU a toujours modifier ces LOIS et ceci meme avant MOISE????

Citation :
Si j'ai bien compris, tu dis que les hadiths sont inspirés par Dieu (mais pas "dictés par Dieu") - ce que je ne conteste pas nécessairement, je n'ai pas d'opinion sur la question. Tu dis aussi - comme tous les musulmans, je pense - que le Coran est "dicté par Dieu".


écoute

nous n'avons pas la meme notion ridicule que vous lorsque vous dites inspiré par DIEU

pour vous, et afin de fuir la LOI DE MOISE, vous dites que MOISE a donner ses opinions et il se peut qu'il s'est trompé....

vous formulez des COMMENTAIRES SEMBLABLE A CECI.

LE HADITH est REVELATION DE DIEU

tu l'a LU dans le CORAN


le CORAN et le HADITH viennent de DIEU


si tu critique ceci, tu montre encor une voit que ton commentaire est NUL


par la LOGIQUE : CORAN et HADITH = VRAI


si l'un d'eux MANQUE, alors sa devient FAUX


DIEU a revele CORAN et HADITH qui est son EXPLICATION


tu l'a bien compris, mais tu fait semblant de ne pas le COMPENDRE afin de continuer tes CRITIQUES NULS


a la différence que le CORAN est repeter exactement de la meme maniere que DIEU l'a REVELE, or le HADITH est formuler autrement.

c'est comme ci je dit : BRUNO est un prof de math retraité

puis un antre raporte ce que j'ai dit de cette façon : bruno est un proph de math qui a pris la retraite


les 2 phrases sont les MEME, mais on ne les a pas raporté de la meme façon.

voila comment le HADITH est raporté par le PROPHETE, alors que le CORAN etre raporté exactement MOT PAR MOT

mais les 2 restent divines, et les PROPHETES TOUS ne se trompe pas lorsqu'ils raportent la REVELATION DE DIEU

ni MOISE, ni DAVID, ni JESUS, ni MOHAMAD


Citation :


Peux tu donc m'expliquer, logiquement (sans te retrancher derrière une centaine de versets tirés du Coran, des hadiths ou de la Bible) comment une parole humaine, même inspirée, peut abroger une parole "dictée" par Dieu?

tu a compris que de toute façon sa vient de DIEU


DIEU abroge que sa soit par le CORAN, ou par le HADITH


Citation :
La paix soit avec toi, ami chrisredfeild, en ce jour où les chrétiens commémorent la baptême du Christ: "Celui-ci est Mon Fils bien-aimé ..."

et alors????

suis je concerné???

absolument pas



donc, retournons a la DIVINITE DE JESUS au lieu de FUIR CECI EN ME LANçant ce HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 14:41

chrisredfeild a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Cher chrisredfeild, tu as tout à fait le droit, de part la liberté des enfants que Dieu nous a accordée, de critiquer mes commentaires, ou de dire qu'ils sont nuls. Il serait sans doute mieux de le prouver: "si j'ai menti, dis moi où, sinon, pourquoi m'insultes tu" (je paraphrase les paroles du Christ dans un épisode beaucoup plus grave, bien sûr, au cours de sa Passion)

j'ai jamais dit que tu ment, j'ai simplement dit que tes commentaires ne tiennent sur RIEN, donc comme tu le dit, ils sont franchement NUL.


tu n'arrive plus a donner la MOINDRE ARGUMENTATION SOLIDE.

on te bat sur toute les LIGNES, et beaucoup le remarquent, et nous recevons meme de temps a autres des MP (moi j'ai reçu au moins 2 MP de la part de non musulmans) qui disent ouvertement que les chrétiens ne donnent pas d'arguments.


ces remarques je les ai reçu sa fait presque 1 année; et surement les autres musulmans ont aussi reçu au moins un MP


vous ne vous rendez pas compte que vous ne pouvez argumenter.

face a la divinité de JESUS, vous etes completement KO


face a la loi de MOISE, vous etes completement KO


vous etes KO sur toute la LIGNE, et je me demandfe réellement si vous n'avez pas remarquer ceci, mais parfois, je me dit que vous l'avez remarquer, mais comme l'étre humain est orgueilleux par nature, alors selon son degre d'orgueille, il pas lancer des TOPIC ridicule, comme par exemple : l'ABROGATION DANS LE CORAN



en lançant ceci, ne sait-il pas que DIEU a toujours modifier ces LOIS et ceci meme avant MOISE????

Citation :
Si j'ai bien compris, tu dis que les hadiths sont inspirés par Dieu (mais pas "dictés par Dieu") - ce que je ne conteste pas nécessairement, je n'ai pas d'opinion sur la question. Tu dis aussi - comme tous les musulmans, je pense - que le Coran est "dicté par Dieu".


écoute

nous n'avons pas la meme notion ridicule que vous lorsque vous dites inspiré par DIEU

pour vous, et afin de fuir la LOI DE MOISE, vous dites que MOISE a donner ses opinions et il se peut qu'il s'est trompé....

vous formulez des COMMENTAIRES SEMBLABLE A CECI.

LE HADITH est REVELATION DE DIEU

tu l'a LU dans le CORAN


le CORAN et le HADITH viennent de DIEU


si tu critique ceci, tu montre encor une voit que ton commentaire est NUL


par la LOGIQUE : CORAN et HADITH = VRAI


si l'un d'eux MANQUE, alors sa devient FAUX


DIEU a revele CORAN et HADITH qui est son EXPLICATION


tu l'a bien compris, mais tu fait semblant de ne pas le COMPENDRE afin de continuer tes CRITIQUES NULS


a la différence que le CORAN est repeter exactement de la meme maniere que DIEU l'a REVELE, or le HADITH est formuler autrement.

c'est comme ci je dit : BRUNO est un prof de math retraité

puis un antre raporte ce que j'ai dit de cette façon : bruno est un proph de math qui a pris la retraite


les 2 phrases sont les MEME, mais on ne les a pas raporté de la meme façon.

voila comment le HADITH est raporté par le PROPHETE, alors que le CORAN etre raporté exactement MOT PAR MOT

mais les 2 restent divines, et les PROPHETES TOUS ne se trompe pas lorsqu'ils raportent la REVELATION DE DIEU

ni MOISE, ni DAVID, ni JESUS, ni MOHAMAD


Citation :


Peux tu donc m'expliquer, logiquement (sans te retrancher derrière une centaine de versets tirés du Coran, des hadiths ou de la Bible) comment une parole humaine, même inspirée, peut abroger une parole "dictée" par Dieu?

tu a compris que de toute façon sa vient de DIEU


DIEU abroge que sa soit par le CORAN, ou par le HADITH


Citation :
La paix soit avec toi, ami chrisredfeild, en ce jour où les chrétiens commémorent la baptême du Christ: "Celui-ci est Mon Fils bien-aimé ..."

et alors????

suis je concerné???

absolument pas



donc, retournons a la DIVINITE DE JESUS au lieu de FUIR CECI EN ME LANçant ce HORS SUJET

Si tu n'es pas concerné par la Paix de Dieu, je le regrette. Paix sur les autres, alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 14:45

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:



il parle de tout, meme l'explication DU CORAN vient de DIEU :

SOURATE LA RESURECTION
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.



"bayâna-hu" = son exposition ... Est-ce l'explication par les hadîths ? Ce n'est pas sûr, il me semble !





peut tu me m'expliquer comme EXPOSER???

j'ai pas compris


en plus je le REDIS



avec de tel commentaire, les CHRETIENS montrent de plus en plus qu'ils ne tiennent absolument sur rien du tout


je n'arrive meme pas a comprendre comment ilS PERSISTENT a formuler de tel commentaire


vraiment Mario, je doit le dire, mais vous nous montrer que vous n'avez RIEN comme ARGUMENT



BAYANA : eclaircir, MONTRER; .....


mais dans le verset; comment c'est le sens EXPOSER qui doit etre utilisé alors que déja DIEU l'a EXPOSE dans le COEUR DE MOHAMAD??


et meme sans ces VERSETS, SVP vous les CHRETIENS, vous avez deja montrer votre incapacite a argumenté.

si MOHAMAD était votre prophete, vous rejetez ses paroles??????


si vous nous dites OUI, alors je direz que vous ne dites pas VRAI, par ceque la RAISON impose de garder ses paroles.



vraiment, et je le redit, vos commentaires montrent a eux seul que vous n'avez plus de bons arguments, et vous croyez détenir de bons arguments, mais avec ceci, vous allez quand meme argumenter
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 14:45

Bruno Lemaire a écrit:
chrisredfeild a écrit:


j'ai jamais dit que tu ment, j'ai simplement dit que tes commentaires ne tiennent sur RIEN, donc comme tu le dit, ils sont franchement NUL.


tu n'arrive plus a donner la MOINDRE ARGUMENTATION SOLIDE.

on te bat sur toute les LIGNES, et beaucoup le remarquent, et nous recevons meme de temps a autres des MP (moi j'ai reçu au moins 2 MP de la part de non musulmans) qui disent ouvertement que les chrétiens ne donnent pas d'arguments.


ces remarques je les ai reçu sa fait presque 1 année; et surement les autres musulmans ont aussi reçu au moins un MP


vous ne vous rendez pas compte que vous ne pouvez argumenter.

face a la divinité de JESUS, vous etes completement KO


face a la loi de MOISE, vous etes completement KO


vous etes KO sur toute la LIGNE, et je me demandfe réellement si vous n'avez pas remarquer ceci, mais parfois, je me dit que vous l'avez remarquer, mais comme l'étre humain est orgueilleux par nature, alors selon son degre d'orgueille, il pas lancer des TOPIC ridicule, comme par exemple : l'ABROGATION DANS LE CORAN



en lançant ceci, ne sait-il pas que DIEU a toujours modifier ces LOIS et ceci meme avant MOISE????




écoute

nous n'avons pas la meme notion ridicule que vous lorsque vous dites inspiré par DIEU

pour vous, et afin de fuir la LOI DE MOISE, vous dites que MOISE a donner ses opinions et il se peut qu'il s'est trompé....

vous formulez des COMMENTAIRES SEMBLABLE A CECI.

LE HADITH est REVELATION DE DIEU

tu l'a LU dans le CORAN


le CORAN et le HADITH viennent de DIEU


si tu critique ceci, tu montre encor une voit que ton commentaire est NUL


par la LOGIQUE : CORAN et HADITH = VRAI


si l'un d'eux MANQUE, alors sa devient FAUX


DIEU a revele CORAN et HADITH qui est son EXPLICATION


tu l'a bien compris, mais tu fait semblant de ne pas le COMPENDRE afin de continuer tes CRITIQUES NULS


a la différence que le CORAN est repeter exactement de la meme maniere que DIEU l'a REVELE, or le HADITH est formuler autrement.

c'est comme ci je dit : BRUNO est un prof de math retraité

puis un antre raporte ce que j'ai dit de cette façon : bruno est un proph de math qui a pris la retraite


les 2 phrases sont les MEME, mais on ne les a pas raporté de la meme façon.

voila comment le HADITH est raporté par le PROPHETE, alors que le CORAN etre raporté exactement MOT PAR MOT

mais les 2 restent divines, et les PROPHETES TOUS ne se trompe pas lorsqu'ils raportent la REVELATION DE DIEU

ni MOISE, ni DAVID, ni JESUS, ni MOHAMAD




tu a compris que de toute façon sa vient de DIEU


DIEU abroge que sa soit par le CORAN, ou par le HADITH




et alors????

suis je concerné???

absolument pas



donc, retournons a la DIVINITE DE JESUS au lieu de FUIR CECI EN ME LANçant ce HORS SUJET

Si tu n'es pas concerné par la Paix de Dieu, je le regrette. Paix sur les autres, alors.



DONC retournons au sujet de la DIVINITE DE JESUS
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 14:55

louis74 a écrit:
apollos a écrit:

je cite les paroles de JESUS ni plus ni moins.
serais tu contre ses propos ?

Bonjour Arnaud et Apollos!

Dans cette courte visite je prends la défense d'Arnaud (qui n'en a pas besoin)
Apollos vous prenez des paroles de Jésus et non toutes ses paroles, ou notament dans un passage il dit à l'apotre Philippe " Qui m'a vu a vu le Père".

La Bible est un ensemble, il faut la prendre de A à Z, et en prenant les versets qui nous arrange on peut faire de Jésus ce que l'on veut. Même quelqu'un qui incite au vol( l'histoire de l'âne pour l'entrée à Jérusalem). La théologie qui est le pendant de la Sainte Écriture est importante aussi. Faire de Jésus un simple homme ou un ange a des conséquences sur ce que l'on pense de Dieu.

Dieu est 'il vraiment totale amour s'il a utilisé quelqu'un (ange ou homme) pour subir un sacrifice honteux pour nous sauver plutôt que lui même?

Si un père décide d'envoyer son fils ou un serviteur à l'eau pour sauver quelqu'un plutôt que de plonger lui même, cela change les caractéristiques du père

Alors pour toi le chef du cabinet du président qui te dit "qui m'a vu a vu le président" ,ce chef du cabinet est bien le président ?
On te retourne la même remarque pour les versets suivants:



"Jésus lui dit: Ne me
touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon
Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je
monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Quand au verset cité dans l'évangile selon Jean 10:30 «Or, moi et le Père ne somme qu'Un », il doit être pris au sens métaphorique et non littéral : nous somme UN,c'est à dire: je suis le représentant de Dieu de part la mission qu'il m'a confiée ; le même raisonnement doit être adopté pour l'appellation Fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 15:09

ASHTAR a écrit:
louis74 a écrit:


Bonjour Arnaud et Apollos!

Dans cette courte visite je prends la défense d'Arnaud (qui n'en a pas besoin)
Apollos vous prenez des paroles de Jésus et non toutes ses paroles, ou notament dans un passage il dit à l'apotre Philippe " Qui m'a vu a vu le Père".

La Bible est un ensemble, il faut la prendre de A à Z, et en prenant les versets qui nous arrange on peut faire de Jésus ce que l'on veut. Même quelqu'un qui incite au vol( l'histoire de l'âne pour l'entrée à Jérusalem). La théologie qui est le pendant de la Sainte Écriture est importante aussi. Faire de Jésus un simple homme ou un ange a des conséquences sur ce que l'on pense de Dieu.

Dieu est 'il vraiment totale amour s'il a utilisé quelqu'un (ange ou homme) pour subir un sacrifice honteux pour nous sauver plutôt que lui même?

Si un père décide d'envoyer son fils ou un serviteur à l'eau pour sauver quelqu'un plutôt que de plonger lui même, cela change les caractéristiques du père

Alors pour toi le chef du cabinet du président qui te dit "qui m'a vu a vu le président" ,ce chef du cabinet est bien le président ?
On te retourne la même remarque pour les versets suivants:



"Jésus lui dit: Ne me
touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon
Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je
monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Quand au verset cité dans l'évangile selon Jean 10:30 «Or, moi et le Père ne somme qu'Un », il doit être pris au sens métaphorique et non littéral : nous somme UN,c'est à dire: je suis le représentant de Dieu de part la mission qu'il m'a confiée ; le même raisonnement doit être adopté pour l'appellation Fils de Dieu


Je pense que celui qui dirait "qui m'a vu a vu le président" se ferait virer illico de son poste par le président (surtout si c'est Nicolas Sarkozy)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 15:13

donc, JESUS serais le PERE et non le FILS

que pense tu BRUNO LE LOGIQUE?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 15:16

Bruno Lemaire a écrit:
ASHTAR a écrit:


Alors pour toi le chef du cabinet du président qui te dit "qui m'a vu a vu le président" ,ce chef du cabinet est bien le président ?
On te retourne la même remarque pour les versets suivants:



"Jésus lui dit: Ne me
touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon
Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je
monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Quand au verset cité dans l'évangile selon Jean 10:30 «Or, moi et le Père ne somme qu'Un », il doit être pris au sens métaphorique et non littéral : nous somme UN,c'est à dire: je suis le représentant de Dieu de part la mission qu'il m'a confiée ; le même raisonnement doit être adopté pour l'appellation Fils de Dieu


Je pense que celui qui dirait "qui m'a vu a vu le président" se ferait virer illico de son poste par le président (surtout si c'est Nicolas Sarkozy)

Alors que meme au temps de Hassan II ,combien de fois un représentant de sa majesté vous dis (comme un wali ou un gouverneur de sa majesté) en tant que son représentant vous avez devant vous le roi ,je parle pour lui selon ses directives et ses consignes !

avec sarkozy ,je vois que la démocratie change en autocratie !
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 15:23

ASHTAR a écrit:
louis74 a écrit:


Bonjour Arnaud et Apollos!

Dans cette courte visite je prends la défense d'Arnaud (qui n'en a pas besoin)
Apollos vous prenez des paroles de Jésus et non toutes ses paroles, ou notament dans un passage il dit à l'apotre Philippe " Qui m'a vu a vu le Père".

La Bible est un ensemble, il faut la prendre de A à Z, et en prenant les versets qui nous arrange on peut faire de Jésus ce que l'on veut. Même quelqu'un qui incite au vol( l'histoire de l'âne pour l'entrée à Jérusalem). La théologie qui est le pendant de la Sainte Écriture est importante aussi. Faire de Jésus un simple homme ou un ange a des conséquences sur ce que l'on pense de Dieu.

Dieu est 'il vraiment totale amour s'il a utilisé quelqu'un (ange ou homme) pour subir un sacrifice honteux pour nous sauver plutôt que lui même?

Si un père décide d'envoyer son fils ou un serviteur à l'eau pour sauver quelqu'un plutôt que de plonger lui même, cela change les caractéristiques du père

Alors pour toi le chef du cabinet du président qui te dit "qui m'a vu a vu le président" ,ce chef du cabinet est bien le président ?
On te retourne la même remarque pour les versets suivants:



"Jésus lui dit: Ne me
touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon
Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je
monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Quand au verset cité dans l'évangile selon Jean 10:30 «Or, moi et le Père ne somme qu'Un », il doit être pris au sens métaphorique et non littéral : nous somme UN,c'est à dire: je suis le représentant de Dieu de part la mission qu'il m'a confiée ; le même raisonnement doit être adopté pour l'appellation Fils de Dieu

Bonjour Ashtar!

Mais jamais le representant d'un président ne dit ça, il dit qu'il obtient ses pouvoirs par le président.Le premier chapitre de l'Evangile de Saint Jean dit calairement que Jésus est dieu et comme il n'y a qu'un seul Dieu...(redit et redit tout au long de la bible, les autres divinitès sont fausses)

Vous savez ces discusions que l'on a en ce moment ( la nature de Dieu et celle de jésus), et bien les premiers croyants les ont eus pendant les premiers siecles de la chrétienneté avec de plus solide arguments que tous içi nous avons. Et ils ont tranché.A nous de les suivre ou de suivre les adeptes du nestorianisme, monophysisme et autres.
Dieu nous laisse une immense liberté pour l'adorer et pour le chercher d'ou la diversité des religions.
Jésus lui même ne veut pas dire qu'il est est mais pose la question à ces apotres "Pour vous qui je suis?". De plus il se dit Fils de Dieu mais aussi Fils de l'homme, cela porte reflexion.
Je ne sais pas pourquoi Dieu agit comme ça avec les hommes.

Même la découverte du monde par la science est plus clair (pourtant ardu et chaque découverte ammene de nouvelle question) que celle de Dieu.

C'est pour cela que nous devons respecter les croyances de chacun et ne pas dire que l'on detient la vérité même si on en est persuadé.

Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 15:31

louis74 a écrit:
apollos a écrit:

je cite les paroles de JESUS ni plus ni moins.
serais tu contre ses propos ?

Bonjour Arnaud et Apollos!

Dans cette courte visite je prends la défense d'Arnaud (qui n'en a pas besoin)
Apollos vous prenez des paroles de Jésus et non toutes ses paroles, ou notament dans un passage il dit à l'apotre Philippe " Qui m'a vu a vu le Père".

La Bible est un ensemble, il faut la prendre de A à Z, et en prenant les versets qui nous arrange on peut faire de Jésus ce que l'on veut. Même quelqu'un qui incite au vol( l'histoire de l'âne pour l'entrée à Jérusalem). La théologie qui est le pendant de la Sainte Écriture est importante aussi. Faire de Jésus un simple homme ou un ange a des conséquences sur ce que l'on pense de Dieu.

Dieu est 'il vraiment totale amour s'il a utilisé quelqu'un (ange ou homme) pour subir un sacrifice honteux pour nous sauver plutôt que lui même?

Si un père décide d'envoyer son fils ou un serviteur à l'eau pour sauver quelqu'un plutôt que de plonger lui même, cela change les caractéristiques du père
quand le pape envois un nonce apostolique il est le représentant du pape et il le pape pour autant ?
donc JESUS et le représentant de son Père mais il n'est pas le Père.
alors verset pour verset que penses tu des même propos de JESUS.
JEAN 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis–leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 15:54

apollos a écrit:

quand le pape envois un nonce apostolique il est le représentant du pape et il le pape pour autant ?
donc JESUS et le représentant de son Père mais il n'est pas le Père.
alors verset pour verset que penses tu des même propos de JESUS.
JEAN 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis–leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


D'où la théologie de la Trinité (un seul Dieu et sa vie (Père, Verbe, Amour) et de l'incarnation du Verbe éternel :


Citation :
Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 16:06

chrisredfeild a écrit:
donc, JESUS serais le PERE et non le FILS

que pense tu BRUNO LE LOGIQUE?

Comme tu ne cites pas à quoi tu te réfères, je ne peux qu'essayer de deviner. Pas très logique tout cela.

Si j'ai dit autre chose que le Fils est équivalent du Père (mais pas le Fils est le Père), montre le moi, sinon j'attends tes excuses.

Rappelle-toi 1=1&1&1, (Où Dieu = Père & Fils & St Esprit, pas Père plus Fils plus St ESprit) voilà le mystère de la Sainte Trinité exposé à la façon de la logique humaine, infinitésimale par rapport à la logique et la grandeur de Dieu.

Signé, Bruno, un avorton de l'avorton de Dieu, St Paul.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 16:26

Bruno Lemaire a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc, JESUS serais le PERE et non le FILS

que pense tu BRUNO LE LOGIQUE?

Comme tu ne cites pas à quoi tu te réfères, je ne peux qu'essayer de deviner. Pas très logique tout cela.

Si j'ai dit autre chose que le Fils est équivalent du Père (mais pas le Fils est le Père), montre le moi, sinon j'attends tes excuses.

Rappelle-toi 1=1&1&1, (Où Dieu = Père & Fils & St Esprit, pas Père plus Fils plus St ESprit) voilà le mystère de la Sainte Trinité exposé à la façon de la logique humaine, infinitésimale par rapport à la logique et la grandeur de Dieu.

Signé, Bruno, un avorton de l'avorton de Dieu, St Paul.

1=1&1&1

Donc 1 et 1 et 1 = 3 uns n'est ce pas? et non pas un seul Un excusez moi je ne suis pas un mathématicien mais je vois 3 uns et non 1 trois fois ! comme une reflexion dans 3 miroirs en plus ces Uns ne sont pas identiques et chacun fait une fonction qui diffère de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 EmptyDim 09 Jan 2011, 16:55

ASHTAR a écrit:

Donc 1 et 1 et 1 = 3 uns n'est ce pas? et non pas un seul Un excusez moi je ne suis pas un mathématicien mais je vois 3 uns et non 1 trois fois ! comme une reflexion dans 3 miroirs en plus ces Uns ne sont pas identiques et chacun fait une fonction qui diffère de l'autre !

Trois personnes divines :
-Le Père qui est Dieu
-le Fils qui est Dieu
-L'Esprit-Saint qui est Dieu.
Unis en un seul Dieu.

Et même plus précisément, car Dieu n'a pas été créé mais EST depuis toujours hors du temps :
Dieu le Père, engendrant au présent le Dieu le Fils, le courant l'amour qui les unit se nommant l'Esprit-Saint.
Dieu est un tourbillon d'amour, Dieu Unique, hors du temps, immuable, c'est à dire que tel qu'Il est Il a toujours été, même avant que le Temps n'existe : il ne change pas.
Le Christ est engendré au présent par le Père. Ce que dans sa bonté d'ailleurs le Père nous dit en direct dans l'Évangile :
: « Aujourd'hui je t'ai engendré. »
(Luc 3-22), dit une voix venue du Ciel lors du baptême du Christ alors qu'il avait 30 ans. Effectivement le Christ n'a pas été plus engendré lors de l’incarnation en Marie, que 30 ans après ou 13,7 milliard d’années plus tôt. Il est engendré au présent, et hors du temps, par le Père et ce depuis avant la création du monde, et pour l’éternité et le lien d’amour qui les unit s’appelle l’Esprit Saint.

Pour te donner une image simpliste: toi, tu es un être humain unique avec tes deux brins d'ADN, Dieu lui est unique avec ses trois brins d'ADN divins.

Bon si on veut.
Mais il y a un peu de cela quand même.

Honnêtement, cela te semble-t-il donc tellement illogique que Dieu soit diffèrent des hommes?
Qu'Il soit un peu plus compliqué que nous, qu'est-ce que cela à d'étonnant?


Ou alors, c'est juste que les musulmans ce sont inventé un petit dieu pour eux, à la mesure de leurs étroitesses humaines, à la mesure de l'archaïsme des mœurs de l'Arabie du VIIème siècle, et que finalement Allah, n'est que le rabbah, le seigneur protecteur de la Mecque, petit dieu en son petit royaume au milieu d'infinité de petits dieux dans un monde polythéiste.
Et le Coran n'est qu'un écrit ethnographique sur les mœurs de l'Arabie du VIIème siècle et en rien d' une révélation sur le VRAI DIEU.

Car il est vrai que le Dieu des Chrétiens n'a rien à voir avec le votre.

Et qu'il n'y a effectivement qu'un seul DIEU!
Là nous sommes d'accord!
Lequel est le bon ?
Le Seigneur protecteur de la Mecque qui fait fouetter les femmes et découper les voleurs?
Ou le Dieu d'amour???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)
» nature divine de Jésus
» Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: