Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)

Aller en bas 
+28
Bruno Lemaire
apollos
momok
Tite
tous égaux
jpast
Elmakoudi
Ahmad
ysov
Jacques de Molay
pinson
anng09
Petero
Marcelline
ahmedjebli
florence_yvonne
Libremax
Arnaud Dumouch
Arnica
veritas
yacoub
LA REPONSE
rosedumatin
Le camarguais
mario-franc_lazur
stratajaim
Gilbert
chrisredfeild
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyJeu 31 Déc 2009, 22:54

Rappel du premier message :

31 décembre 2009

JEAN
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Jésus témoigne ici qu’il est crée comme le sont ces disciples ainsi que toutes ses créations : vers mon Père et votre Père (le terme Père signifie en arabe : ABE, et ce traduit souvent en arabe par le terme RAB, qui est l’un des noms de DIEU qui montre qu’il est le créateur, et donc dire : MON Père= RABBI (en arabe et en hébreux) est compris par mon maitre, mon seigneur et mon créateur chez les musulmans et surement JUIFS).car comme le père (humain) est le maitre de sa maison et se nomme aussi RAB de sa maison (رب المنزل), le Père (DIEU) est le maitre de toutes choses (رب العالمين).
et donc il est utils souvent de connaitre les langues sémitique tels que l'arabe ou l'hébreux pour comprendre certaines choses.
Et il témoigne qu’il est comme tout les être humains, un SOUMIS a dieu : vers mon Dieu et votre Dieu.
Mais Jésus a surtout témoigné clairement qu’il est l’envoyé de DIEU :

JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Et c’est exactement la CHAHADA des musulmans (bien que qq'uns pretendent le contraire) : qu'il n'y a de divinités véritables qu'Allah et que Mohammed est Son serviteur et Son messager
Et Jésus parle a plusieurs reprise exactement comme le prophète Mohamad :
JEAN
12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 31 Déc 2009, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 09 Jan 2011, 16:55

ASHTAR a écrit:

Donc 1 et 1 et 1 = 3 uns n'est ce pas? et non pas un seul Un excusez moi je ne suis pas un mathématicien mais je vois 3 uns et non 1 trois fois ! comme une reflexion dans 3 miroirs en plus ces Uns ne sont pas identiques et chacun fait une fonction qui diffère de l'autre !

Trois personnes divines :
-Le Père qui est Dieu
-le Fils qui est Dieu
-L'Esprit-Saint qui est Dieu.
Unis en un seul Dieu.

Et même plus précisément, car Dieu n'a pas été créé mais EST depuis toujours hors du temps :
Dieu le Père, engendrant au présent le Dieu le Fils, le courant l'amour qui les unit se nommant l'Esprit-Saint.
Dieu est un tourbillon d'amour, Dieu Unique, hors du temps, immuable, c'est à dire que tel qu'Il est Il a toujours été, même avant que le Temps n'existe : il ne change pas.
Le Christ est engendré au présent par le Père. Ce que dans sa bonté d'ailleurs le Père nous dit en direct dans l'Évangile :
: « Aujourd'hui je t'ai engendré. »
(Luc 3-22), dit une voix venue du Ciel lors du baptême du Christ alors qu'il avait 30 ans. Effectivement le Christ n'a pas été plus engendré lors de l’incarnation en Marie, que 30 ans après ou 13,7 milliard d’années plus tôt. Il est engendré au présent, et hors du temps, par le Père et ce depuis avant la création du monde, et pour l’éternité et le lien d’amour qui les unit s’appelle l’Esprit Saint.

Pour te donner une image simpliste: toi, tu es un être humain unique avec tes deux brins d'ADN, Dieu lui est unique avec ses trois brins d'ADN divins.

Bon si on veut.
Mais il y a un peu de cela quand même.

Honnêtement, cela te semble-t-il donc tellement illogique que Dieu soit diffèrent des hommes?
Qu'Il soit un peu plus compliqué que nous, qu'est-ce que cela à d'étonnant?


Ou alors, c'est juste que les musulmans ce sont inventé un petit dieu pour eux, à la mesure de leurs étroitesses humaines, à la mesure de l'archaïsme des mœurs de l'Arabie du VIIème siècle, et que finalement Allah, n'est que le rabbah, le seigneur protecteur de la Mecque, petit dieu en son petit royaume au milieu d'infinité de petits dieux dans un monde polythéiste.
Et le Coran n'est qu'un écrit ethnographique sur les mœurs de l'Arabie du VIIème siècle et en rien d' une révélation sur le VRAI DIEU.

Car il est vrai que le Dieu des Chrétiens n'a rien à voir avec le votre.

Et qu'il n'y a effectivement qu'un seul DIEU!
Là nous sommes d'accord!
Lequel est le bon ?
Le Seigneur protecteur de la Mecque qui fait fouetter les femmes et découper les voleurs?
Ou le Dieu d'amour???
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 09 Jan 2011, 17:22

Salut Chrisredfeild !

Je continue ce que j'ai commencé hier à 17h27...


chrisredfeild a écrit:
et ont va pas encor recommencer la demonstration, et tu n'a qu'a la chercher dans la page précedente.
J'ai cherché mon frère...
et j'ai vue que tu commences avec le verset 30 :
"Moi et le Père nous sommes un."
Je t'invite donc à voir ce qui manque...
Jean 10. v.22 et suivants :
On célébrait à Jérusalem l'anniversaire de la dédicace du Temple. C'était l'hiver.
Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon.
Les Juifs se groupèrent autour de lui ; ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous laisser dans le doute ?
Si tu es le Messie, dis-le nous ouvertement ! »
Jésus leur répondit : « Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas.
Les oeuvres que je fais au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage.
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père.
Moi et le Père nous sommes un. »
Les Juifs allèrent de nouveau chercher des pierres pour lapider Jésus.

Pour lapider Jésus parce que Jésus "agit" comme DIEU, Jésus "parle" comme DIEU et en plus Jésus dit qu'IL est "un avec DIEU"...

Celui-ci prit la parole : « J'ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes de la part du Père.
Pour laquelle voulez-vous me lapider ? »
Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons te lapider,
c'est parce que tu blasphèmes : tu n'es qu'un homme, et tu te fais Dieu. »

Jésus est accusé de blasphème parce qu’IL dit : "Moi et le Père nous sommes un."
Mais c'est tout-à-fait normal qu'IL dise : "Moi et le Père nous sommes un." car la Parole (Fils) ne fait qu'un avec la Pensée (Père)...

Alors Jésus leur dit : « Dans votre Loi il est écrit : J'ai dit : Vous êtes des dieux.
Donc, ceux à qui la Parole de Dieu s’adressait, la Loi les appelle des « dieux »
et l’Ecriture ne peut pas être abolie.

Donc, DIEU appelait "des dieux" ceux à qui IL s’adressait...
Mais maintenant, avec Jésus, c’est la Parole de DIEU en personne qui s’adresse à tous...

Et Jésus l'explique bien...

« ... Mais moi, après que le Père m’a consacré et envoyé dans le monde, vous dites que je blasphème quand je déclare : « Je suis le Fils de Dieu. »
Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, croyez en [u]moi.
Et si vous ne me croyez pas, croyez au moins à ces œuvres,
ainsi vous reconnaîtrez et de plus en plus que le Père est en moi et moi dans le Père. »


Tu vois Chrisredfeild, non seulement Jésus ne nie pas mais au contraire IL insiste pour qu’ils croient en LUI.
« … Si vous ne me croyez pas, croyez au moins à ces œuvres »
Autrement dit : Si vous ne croyez pas quand je vous dis que je suis DIEU, croyez au moins à cause des œuvres que je fais...

Car toutes les oeuvres de Miséricorde de Jésus sont annoncées depuis des siècles...
Et elles sont annoncées comme les signes de la Présence de DIEU...
Les œuvres de Jésus sont les preuves qu’IL est DIEU...
DIEU le Fils...
Car IL accomplit toutes ces oeuvres sans les demander à DIEU... (contrairement aux prophètes de l'A.T.)


« ainsi vous reconnaîtrez et de plus en plus que le Père est en moi et moi dans le Père. »
Avec cette dernière Parole Jésus insiste encore plus... et IL signe...
Car le Fils est dans le Père et le Père dans le Fils... comme ta parole est dans ta pensée et ta pensée dans ta parole…
Tu comprends ?

Je continuerai plus tard...


Sois béni mon frère !

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 109169
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 09 Jan 2011, 18:47

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:



il parle de tout, meme l'explication DU CORAN vient de DIEU :

SOURATE LA RESURECTION
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.


"bayâna-hu" = son exposition ... Est-ce l'explication par les hadîths ? Ce n'est pas sûr, il me semble !

peut tu me m'expliquer comme EXPOSER???

j'ai pas compris

Voici ce qu'en dit Régis BLACHERE :

"Le sens de ce terme "bayâna-hu" n'est pas clair. Dans la sourate 55, 3, il apparaît avec celui probable de "langae clair". Peut-être est-on admis à croire que, dans le présent passage, il s'agit de l'expression claire, logique, accessible, d'un message reçu dans la forme si particulière que lui confère l'état extatique ."


Chrisredfeild a écrit:
en plus je le REDIS
avec de tel commentaire, les CHRETIENS montrent de plus en plus qu'ils ne tiennent absolument sur rien du tout
je n'arrive meme pas a comprendre comment ilS PERSISTENT a formuler de tel commentaire

vraiment Mario, je doit le dire, mais vous nous montrer que vous n'avez RIEN comme ARGUMENT

Relis attentivement, mon cher RACHID, les 47 pages de ce topic, et tu comprendras que nos arguments chrétiens sont excessivement forts et qu'ils tiennent parfaitement la route ; et que la violence de tes exclamations n'indiquent que ton désarroi !!!


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 09 Jan 2011, 19:17

Arnaud Dumouch a écrit:
apollos a écrit:

quand le pape envois un nonce apostolique il est le représentant du pape et il le pape pour autant ?
donc JESUS et le représentant de son Père mais il n'est pas le Père.
alors verset pour verset que penses tu des même propos de JESUS.
JEAN 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis–leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


D'où la théologie de la Trinité (un seul Dieu et sa vie (Père, Verbe, Amour) et de l'incarnation du Verbe éternel :


Citation :
Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
ça ne répond pas a ma question.et la bible ne dit rien de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 09 Jan 2011, 19:40

apollos a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


D'où la théologie de la Trinité (un seul Dieu et sa vie (Père, Verbe, Amour) et de l'incarnation du Verbe éternel :



ça ne répond pas a ma question.et la bible ne dit rien de tout ça.

@Apollos, je pense que si le nonce apostolique disait "qui me voit, voit le pape" il se ferait virer aussi sec - même avec toute la bienveillance du saint père actuel: Benoit XVI ne plaisante pas avec la théologie et le Magistère. Je sais bien qu'il y a des cardinaux français qui se prennent pour le pape, mais ils ont tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 09 Jan 2011, 19:47

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:

Donc 1 et 1 et 1 = 3 uns n'est ce pas? et non pas un seul Un excusez moi je ne suis pas un mathématicien mais je vois 3 uns et non 1 trois fois ! comme une reflexion dans 3 miroirs en plus ces Uns ne sont pas identiques et chacun fait une fonction qui diffère de l'autre !

Trois personnes divines :
-Le Père qui est Dieu
-le Fils qui est Dieu
-L'Esprit-Saint qui est Dieu.
Unis en un seul Dieu.

Et même plus précisément, car Dieu n'a pas été créé mais EST depuis toujours hors du temps :
Dieu le Père, engendrant au présent le Dieu le Fils, le courant l'amour qui les unit se nommant l'Esprit-Saint.
Dieu est un tourbillon d'amour, Dieu Unique, hors du temps, immuable, c'est à dire que tel qu'Il est Il a toujours été, même avant que le Temps n'existe : il ne change pas.
Le Christ est engendré au présent par le Père. Ce que dans sa bonté d'ailleurs le Père nous dit en direct dans l'Évangile :
: « Aujourd'hui je t'ai engendré. »
(Luc 3-22), dit une voix venue du Ciel lors du baptême du Christ alors qu'il avait 30 ans. Effectivement le Christ n'a pas été plus engendré lors de l’incarnation en Marie, que 30 ans après ou 13,7 milliard d’années plus tôt. Il est engendré au présent, et hors du temps, par le Père et ce depuis avant la création du monde, et pour l’éternité et le lien d’amour qui les unit s’appelle l’Esprit Saint.

Tout d'abord tu Dieu est hors du temps ,et je ne peut comprendre que l'eternel que le temps ne peu ateindre puisque c'est lui son créateur !
Je peu comprendre Un éternel dieu créant dans le présent mais je ne peux le concevoir engendrant un Dieu tout petit (car Jesus disait :"Dieu est plus grand que moi ")et selon toi le tourbillon d'amour qui est dieu qui ne cessait de tourner depuis l'eternité sans changement
Ce tourbillon à malheureusement changé en engendrant un fils dans le présent !
Comment peut on réconcilier l'immuable avec jésus le muable (bébé..enfant ..et adulte et mort et ressucité ...)??????

Citation :

Pour te donner une image simpliste: toi, tu es un être humain unique avec tes deux brins d'ADN, Dieu lui est unique avec ses trois brins d'ADN divins.

Bon si on veut.
Mais il y a un peu de cela quand même.

Honnêtement, cela te semble-t-il donc tellement illogique que Dieu soit diffèrent des hommes?
Qu'Il soit un peu plus compliqué que nous, qu'est-ce que cela à d'étonnant?

Comment parler de logique et d'illogique ?
on doit parler d'opposabilité : le créé et le Créateur ,le Vivant et le mortel,l'Éternel et l'ephémère ,Le fini ET L'infini ....

Citation :


Ou alors, c'est juste que les musulmans ce sont inventé un petit dieu pour eux, à la mesure de leurs étroitesses humaines, à la mesure de l'archaïsme des mœurs de l'Arabie du VIIème siècle, et que finalement Allah, n'est que le rabbah, le seigneur protecteur de la Mecque, petit dieu en son petit royaume au milieu d'infinité de petits dieux dans un monde polythéiste.
Et le Coran n'est qu'un écrit ethnographique sur les mœurs de l'Arabie du VIIème siècle et en rien d' une révélation sur le VRAI DIEU.

Car il est vrai que le Dieu des Chrétiens n'a rien à voir avec le votre.

Et qu'il n'y a effectivement qu'un seul DIEU!
Là nous sommes d'accord!
Lequel est le bon ?
Le Seigneur protecteur de la Mecque qui fait fouetter les femmes et découper les voleurs?
Ou le Dieu d'amour???


pour te répondre jette STP un coup d'œil rien qu'au attribut de notre Dieu et redis moi ce que tu viens de dire ,tu verra que l'étroitesse de votre conception sur dieu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allah الله

Dieu
Ar-Rahmān الرحمن

Le Très-Miséricordieux
Ar-Rahīm الرحيم

Le Tout-Miséricordieux
Al-Malik الملك

Le Souverain
Al-Quddūs القدوس

Le Saint
As-Salām السلام

La Paix
Al-Mu'min المؤمن

La Sauvegarde
Al-Mouhaymin المهيمن

Le Préservateur
Al-‘Aziz العزيز

Le Tout Puissant
Al-Jabbār الجبار

Celui qui domine et contraint
Al-Mutakabbir المتكبر

L'innaccessible
Al-Khāliq الخالق

Le Créateur
Al-Bāri’ البارئ

Le Producteur
Al-Musawwir المصور

Celui qui façonne ses créatures
Al-Ghaffār الغفار

Qui absout beaucoup
Al-Qahhār القهار

L'Irrésistible
Al-Wahhāb الوهاب

Le Très Généreux
Ar-Razzāq الرزاق

Celui qui accorde la subsistance
Al-Fattāh الفتاح

Celui qui accorde la victoire
Al-‘Alīm العليم

L'Omniscient
Al-Qabid القابض

Celui qui retient et qui rétracte
Al-Bāsit الباسط

Celui qui étend Sa générosité
Al-Khāfid الخافض

Celui qui abaisse
Ar-Rāfi‘ الرافع

Celui qui élève
Al-Mu‘izz المعز

Celui qui rend puissant
Al-Moudhill المذل

Celui qui humilie les fiers
As-Samī‘ السميع

L'Audient, Celui qui entend toute chose
Al-Basīr البصير

Le Voyant, Celui qui voit toute chose
Al-Hakam الحكم

L'Arbitre
Al-‘Adl العدل

Le Juste
Al-Latīf اللطيف

Le Bon dans l'épreuve
Al-Khabīr الخبير

Le Bien-Informé
Al-Halīm الحليم

Le Doux, le Très Clément
Al-Adhīm العظيم

L'Immense, l'Eminent
Al-Ḡafhūr الغفور

Qui Pardonne
Ash-Shakūr الشكور

Le Très-Reconnaissant
Al-'Ali العلي

L'Elevé
Al-Kabīr الكبير

L'Infiniment Grand
Al-Hafīdh الحفيظ

Le Gardien
Al-Muqīt المقيت

Qui nourrit tout le monde
Al-Hasīb الحسيب

Qui règle le compte de tout le monde
Al-Jalīl الجليل

Le Majestueux
Al-Karīm الكريم

Le Noble
Ar-Raqīb الرقيب

L'Observateur
Al-Mujīb المجيب

Celui qui exauce les prières
Al-Wāsi‘ الواسع

Le Vaste
Al-Hakīm الحكيم

Le Sage
Al-Wadūd الودود

Qui aime beaucoup
Al-Majīd المجيد

Le Très Glorieux
Al-Bā‘ith الباعث

Qui ressuscite
Ashahīd الشهيد

Le Témoin
Al-Haqq الحق

Le Vrai
Al-Wakīl الوكيل

Le Tuteur
Al-Qawi القوي

Le Fort
Al-Matīn المتين

Le Robuste
Al-Wa'li الولي

Le Protecteur
Al-Hamīd الحميد

Le Louable
Al-Muhsi المحصي

Qui connaît les comptes de tous
Al-Mubdi‘ المبدئ

L'Auteur
Al-Mu‘īd المعيد

Qui fait rentrer tout le monde dans le néant
Al-Muh المحيي

Qui donne la vie
Al-Mumīt المميت

Qui donne la mort
Al-Hayy الحي

Le Vivant
Al-Qayyūm القيوم

L'Immuable
Al-Wājid الواجد

Qui existe
Al-Mājid الماجد

L'Illustre
Al-Wāhid الواحد

L'Unique
As-Samad الصمد

L' Eternel Seigneur
Al-Qādir القادر

Le Déterminant
Al-Muqtadir المقتدر

Le Tout Puissant
Al-Muqaddim المقدم

Qui a tout précédé
Al-Mu’akhir المؤخر

Qui sera après tout
Al-Awwal الأول

Le Premier, dont l'existence n'a pas de début
Al-Ākhir الآخر

Le Dernier, dont l'existence n'a pas de fin
Adh-Dhāhir الظاهر

L'Extérieur, l'Apparent
Al-Bātin الباطن

L'Intérieur, le Caché
Al-Wāly الواليي

Le Monarque
Al-Muta'āli المتعالي

Le Sublime
Al-Barr البر

Le Bienfaiteur
At-Tawwab التواب

Qui ne cesse d'accueillir le repentir
Al-Muntaqim المنتقم

Le Vengeur
Al-Afuww العفو

L'Indulgent
Al-Ra’ūf الرؤوف

Le Bienveillant en grâce
Mālik-ul-Mulk مالك الملك

Le Maître du Pouvoir
Dhul-Jalāli-wal-Ikrām ذو الجلال و الإكرام

Détenteur de Majesté qui mérite d'être Exalté
Al-Muqsit المقسط

L'Equitable
Al-Jāmi‘ الجامع

Le Rassembleur
Al-Ḡhani الغني

Le Riche par excellence
Al-Mughni المغنى

Qui satisfait les besoins de Ses créatures
Al-Māni‘ المانع

Le Défenseur
Ad-Dār الضار

Qui peut nuire (à ceux qui L'offensent)
An-Nāfi‘ النافع

L'Utile
An-Nūr النور

La Lumière
Al-Hādi الهادي

Le Guide
Al-Badī‘ البديع

L'inventeur
Al-Baqi الباقي

Le Permanent
Al-Wārith الوارث

L'Héritier
Ar-Rashīd الرشيد

Qui agit avec droiture
As-Sabur الصبور

Le Patient


Dernière édition par ASHTAR le Lun 10 Jan 2011, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 09 Jan 2011, 20:14

Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

Je continue ce que j'ai commencé hier à 17h27...

chrisredfeild a écrit:
et ont va pas encor recommencer la demonstration, et tu n'a qu'a la chercher dans la page précedente.
J'ai cherché mon frère...
et j'ai vue que tu commences avec le verset 30 :
"Moi et le Père nous sommes un."
Je t'invite donc à voir ce qui manque...
Jean 10. v.22 et suivants :

Et comment se fait il qu'on a vu le dieu jésus prier le Dieu père cela veut dire qu'ils sont deux Dieu alors un petit Dieu et Un grand Dieu c'est ça ?
Et lorsque jésus priait est ce qu'il sont un ? alors pourquoi il se prie lui même ,
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 09 Jan 2011, 20:32

ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

Je continue ce que j'ai commencé hier à 17h27...

chrisredfeild a écrit:
et ont va pas encor recommencer la demonstration, et tu n'a qu'a la chercher dans la page précedente.
J'ai cherché mon frère...
et j'ai vue que tu commences avec le verset 30 :
"Moi et le Père nous sommes un."
Je t'invite donc à voir ce qui manque...
Jean 10. v.22 et suivants :

Et comment se fait il qu'on a vu le dieu jésus prier le Dieu père cela veut dire qu'ils sont deux Dieu alors un petit Dieu et Un grand Dieu c'est ça ?
Et lorsque jésus priait est ce qu'il sont un ? alors pourquoi il se prie lui même ,


C'était la conclusion d'ARIUS, condamné par le Concile de Nicée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 09 Jan 2011, 20:47

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et comment se fait il qu'on a vu le dieu jésus prier le Dieu père cela veut dire qu'ils sont deux Dieu alors un petit Dieu et Un grand Dieu c'est ça ?
Et lorsque jésus priait est ce qu'il sont un ? alors pourquoi il se prie lui même ,


C'était la conclusion d'ARIUS, condamné par le Concile de Nicée !

Un vrai musulman avant Mohamed alors !aurait il su la vérité de l'islam de jesus qu'on voudrait étoufer par une condamnation pour établir le christianisme au détriment de la vrai croyance :
Pour la majorité des chrétiens d'alors, Dieu est incorporel et ne peut faire partie de l'univers matériel. Arius commence, en 312, à professer la thèse suivante, issue de la théologie de son maître Licinius qui la tient d'Origène :

  • le Fils est inférieur au Père,
  • le Fils a été créé ex nihilo,
  • ses perfections morales et personnelles ont conduit Dieu à l'adopter (en arabe ISTIFAA : Choix). C'est ainsi que Arius comprend Fils de Dieu
  • qu'il est un intermédiaire entre Dieu et les hommes,
  • que si la perfection divine est hors de portée de l'homme, celle du Fils peut être atteinte.(cf.Wikipédia)
C'est en quelque sorte la croyance islamique ...Dommage
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 09 Jan 2011, 21:07

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et comment se fait il qu'on a vu le dieu jésus prier le Dieu père cela veut dire qu'ils sont deux Dieu alors un petit Dieu et Un grand Dieu c'est ça ?
Et lorsque jésus priait est ce qu'il sont un ? alors pourquoi il se prie lui même ,


C'était la conclusion d'ARIUS, condamné par le Concile de Nicée !

Un vrai musulman avant Mohamed alors !aurait il su la vérité de l'islam de jesus qu'on voudrait étoufer par une condamnation pour établir le christianisme au détriment de la vrai croyance :
Pour la majorité des chrétiens d'alors, Dieu est incorporel et ne peut faire partie de l'univers matériel. Arius commence, en 312, à professer la thèse suivante, issue de la théologie de son maître Licinius qui la tient d'Origène :

  • le Fils est inférieur au Père,
  • le Fils a été créé ex nihilo,
  • ses perfections morales et personnelles ont conduit Dieu à l'adopter (en arabe ISTIFAA : Choix). C'est ainsi que Arius comprend Fils de Dieu
  • qu'il est un intermédiaire entre Dieu et les hommes,
  • que si la perfection divine est hors de portée de l'homme, celle du Fils peut être atteinte.(cf.Wikipédia)
C'est en quelque sorte la croyance islamique ...Dommage


Mais, mon cher ASHTAR, Arius croyait en deux dieux, un grand et un petit ; c'est cela l'Islam ???!!!???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 09 Jan 2011, 21:12

ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

Je continue ce que j'ai commencé hier à 17h27...

chrisredfeild a écrit:
et ont va pas encor recommencer la demonstration, et tu n'a qu'a la chercher dans la page précedente.
J'ai cherché mon frère...
et j'ai vue que tu commences avec le verset 30 :
"Moi et le Père nous sommes un."
Je t'invite donc à voir ce qui manque...
Jean 10. v.22 et suivants :

Et comment se fait il qu'on a vu le dieu jésus prier le Dieu père cela veut dire qu'ils sont deux Dieu alors un petit Dieu et Un grand Dieu c'est ça ?
Et lorsque jésus priait est ce qu'il sont un ? alors pourquoi il se prie lui même ,

Prier, c'est s'adresser à quelqu'un, parler à quelqu'un.

Mon cher ASTHAR, cela ne t'arrive jamais de te parler à toi-même, par exemple quand tu te dis : "quel imbécile je suis !" ou "Ail, je me suis fais mal".

L'homme se parle bien à Lui-même en utilisant sa propre parole ou pensée ; pourquoi Dieu ne serait-il pas capable de se parler à Lui-même par Jésus, sa propre Parole incréée et incarnée ?

Quand Dieu s'adresse à Lui-même par sa Parole devenue homme, on peut dire que Dieu se parle à Lui-même. Dieu ne se dédouble pas pour se parler à Lui-même !!! Oui, Jésus, c'est Dieu qui se parle à Lui-même, par son Fils, sa Parole.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 09 Jan 2011, 21:41

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et comment se fait il qu'on a vu le dieu jésus prier le Dieu père cela veut dire qu'ils sont deux Dieu alors un petit Dieu et Un grand Dieu c'est ça ?
Et lorsque jésus priait est ce qu'il sont un ? alors pourquoi il se prie lui même ,


C'était la conclusion d'ARIUS, condamné par le Concile de Nicée !

Un vrai musulman avant Mohamed alors !aurait il su la vérité de l'islam de jesus qu'on voudrait étoufer par une condamnation pour établir le christianisme au détriment de la vrai croyance :
Pour la majorité des chrétiens d'alors, Dieu est incorporel et ne peut faire partie de l'univers matériel. Arius commence, en 312, à professer la thèse suivante, issue de la théologie de son maître Licinius qui la tient d'Origène :

  • le Fils est inférieur au Père,
  • le Fils a été créé ex nihilo,
  • ses perfections morales et personnelles ont conduit Dieu à l'adopter (en arabe ISTIFAA : Choix). C'est ainsi que Arius comprend Fils de Dieu
  • qu'il est un intermédiaire entre Dieu et les hommes,
  • que si la perfection divine est hors de portée de l'homme, celle du Fils peut être atteinte.(cf.Wikipédia)
C'est en quelque sorte la croyance islamique ...Dommage


Mais, mon cher ASHTAR, Arius croyait en deux dieux, un grand et un petit ; c'est cela l'Islam ???!!!???

ce n'est pas ce que j'ai lu sur le net
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 09 Jan 2011, 21:54

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

Je continue ce que j'ai commencé hier à 17h27...

chrisredfeild a écrit:
et ont va pas encor recommencer la demonstration, et tu n'a qu'a la chercher dans la page précedente.
J'ai cherché mon frère...
et j'ai vue que tu commences avec le verset 30 :
"Moi et le Père nous sommes un."
Je t'invite donc à voir ce qui manque...
Jean 10. v.22 et suivants :

Et comment se fait il qu'on a vu le dieu jésus prier le Dieu père cela veut dire qu'ils sont deux Dieu alors un petit Dieu et Un grand Dieu c'est ça ?
Et lorsque jésus priait est ce qu'il sont un ? alors pourquoi il se prie lui même ,

Prier, c'est s'adresser à quelqu'un, parler à quelqu'un.

Mon cher ASTHAR, cela ne t'arrive jamais de te parler à toi-même, par exemple quand tu te dis : "quel imbécile je suis !" ou "Ail, je me suis fais mal".

L'homme se parle bien à Lui-même en utilisant sa propre parole ou pensée ; pourquoi Dieu ne serait-il pas capable de se parler à Lui-même par Jésus, sa propre Parole incréée et incarnée ?

Quand Dieu s'adresse à Lui-même par sa Parole devenue homme, on peut dire que Dieu se parle à Lui-même. Dieu ne se dédouble pas pour se parler à Lui-même !!! Oui, Jésus, c'est Dieu qui se parle à Lui-même, par son Fils, sa Parole.

Petero

Alors en se parlant à lui même il ne vous a rien dis ,il s'enseignait ,se faisait ses miracles se priait ...voilà je suis pas imbécile que ça !
Revenir en haut Aller en bas
louis74

louis74



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 09 Jan 2011, 21:59

apollos a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
apollos a écrit:

quand le pape envois un nonce apostolique il est le représentant du pape et il le pape pour autant ?
donc JESUS et le représentant de son Père mais il n'est pas le Père.
alors verset pour verset que penses tu des même propos de JESUS.
JEAN 20:17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va vers mes frères et dis–leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


D'où la théologie de la Trinité (un seul Dieu et sa vie (Père, Verbe, Amour) et de l'incarnation du Verbe éternel :


Citation :
Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
ça ne répond pas a ma question.et la bible ne dit rien de tout ça.

Apollos pour vous qu'est ce que le verbe?
Repondez aux questions vous aussi, svp. Les TJ disent que Jésus est un ange , pourtant ce n'est dit nul part dans la Bible.
Il faut à un moment sortir de la Bible mais en restant appuyer dessus, sinon on ne va pas bien loin.

Jean 1,1 leVerbe était Dieu....

Apollos, comme il n'y a qu'un seul Dieu et il est clair que Jésus est le verbe fait chair Jésus est Dieu, il n'y a rien de plus clair.

N'oubliez pas que Jésus est aussi homme ( l'expression "fils de l'homme"), c'est pour ça qu'il prie le père. c'est le pendant de Fils de Dieu. Il est aussi venu montrer ce que l'homme doit faire pour être en bonne relation avec Dieu

Jésus a la fois homme et et Dieu.
C'est un mystère que l'on e peut adhérer qu'avec la foi, qu'Apollos vous n'avez pas.

Maintenant je quitte le forum pour un temps et laisse ce débat aux autres.Mon nouvel emploi de jeune père et des travaux à faire sont plus urgent que les débats théologique.

Avec mes prières bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyDim 09 Jan 2011, 22:14

ASHTAR a écrit:
Alors en se parlant à lui même il ne vous a rien dis ,il s'enseignait ,se faisait ses miracles se priait ...voilà je suis pas imbécile que ça !

Jésus n'a jamais enseigné son Père ; Jésus n'a jamais guéri son Père !!!

Quand Jésus priait son Père, c'est Dieu qui par sa Parole se parlait à Lui-même. Dieu, sans sa Parole, n'existerait pas, car Dieu fait tout par sa Parole, par son Verbe. C'est en engendrant son Verbe que Dieu Est Dieu depuis tout éternité. Dieu n'a jamais rien pu faire sans son Verbe et pour être Dieu, il faut bien qu'il s'engendre comme Verbe.

Comment Dieu Est s'il ne se donne pas à Lui-même l'Être qu'il est ? Dieu est bien obligé, à l'intérieur de Lui-même, de se donner à Lui-même l'Être. D'où son Verbe, son propre Verbe, sa propre Parole par lequel il s'engendre, se donne d'Être ; son Verbe qui se fait une joie de donner l'Être à celui qui l'engendre pour cela.

Mais n'insistons pas, c'est trop compliqué pour toi !!! Quand Dieu t'aura fait don de son Esprit t'y verra plus claire !!! Patience, je suis sûr que cela viendra.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 10 Jan 2011, 04:20

Salut ASHTAR !

ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

Je continue ce que j'ai commencé hier à 17h27...

chrisredfeild a écrit:
et ont va pas encor recommencer la demonstration, et tu n'a qu'a la chercher dans la page précedente.
J'ai cherché mon frère...
et j'ai vue que tu commences avec le verset 30 :
"Moi et le Père nous sommes un."
Je t'invite donc à voir ce qui manque...
Jean 10. v.22 et suivants :
Et comment se fait il qu'on a vu le dieu jésus prier le Dieu père cela veut dire qu'ils sont deux Dieu alors un petit Dieu et Un grand Dieu c'est ça ?
Mais mon frère, le Fils parle à Son Père parce que le Fils et le Père sont distincts...
Comme ta parole et ta pensée sont distinctes...
et pourtant elles ne font qu'un puisque ta parole c'est ta pensée qui sort de ta bouche...
Tu comprends ?




ASHTAR a écrit:
Et lorsque jésus priait est ce qu'il sont un ? alors pourquoi il se prie lui même ,
Le Fils est sorti de DIEU pour se faire Homme, mais pas le Père...
"... c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens..."
(Jean 8. 42 +Jean 16:27)

De même ta parole sort de toi, mais pas ta pensée...

Donc, Jésus peut "prier" Son Père parce qu'IL est vrai Homme...

Et Jésus peut dire :
"Je veux..." à Son Père parce qu'IL est vrai DIEU... (voir Jean 17. 24)



Tu as dit plus haut :
ASHTAR a écrit:
Je peu comprendre Un éternel dieu créant dans le présent mais je ne peux le concevoir engendrant un Dieu tout petit (car Jesus disait :"Dieu est plus grand que moi ")
Tu as lu trop vite mon frère... Jésus ne dit pas : "Dieu est plus grand que moi"
Jésus dit :
"... le Père est plus grand que moi." (Jean 14. 28)

Si Jésus avait dit : "Dieu est plus grand que moi ça ferait penser que Jésus n'est pas DIEU le Fils...

Et Jésus dit : "le Père est plus grand que moi" parce que Sa Gloire de Fils égal au Père est voilée par son humanité durant le temps de Sa Mission à cause de l'humilité que cette Mission comporte...


Sois béni ASHTAR mon frère !

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 10 Jan 2011, 05:14

Salut Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:
Simplement Jésus dit TOUT !
Et IL dit TOUT parce qu'IL est "La Vérité"...
(Jean 14. 6)
J'ai demandé des PREUVES et non des elements que chacun utilise pour confirmer ce qu'il veut confirmer.
Les preuves sont dans les Paroles de Jésus car elles confirment qu'IL est DIEU et elles confirment qu'IL est Homme...

Donc, tu peux voir que Jésus dit TOUT...
Par Ses Paroles (et par ses actes) IL montre qu'IL est vraiment DIEU...
Et toujours par Ses Paroles (et par ses actes) IL montre qu'IL est vraiment Homme...

En plus, quand Jésus dit :
"Je suis la Lumière du monde" IL nous donne la clé pour LE connaître...

Car la lumière du soleil éclaire tout ce qu'elle touche et ne laisse rien dans l'obscurité...
Chaque Parole de Jésus nous permet de chercher et de voir la Vérité...

Et grâce à la science on sait maintenant que la lumière a deux natures...
Deux natures "opposées" et "contradictoires"...
mais c'est pourtant la réalité pour la lumière...

Jésus est vrai DIEU et vrai Homme, cela semble "opposé" et "contradictoire"...
mais c'est pourtant la réalité pour Jésus...


Je continuerai quand j'aurai du temps libre cher Chrisredfeild...

Sois béni mon frère !

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 109169
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 10 Jan 2011, 08:11

Tite a écrit:

Mais mon frère, le Fils parle à Son Père parce que le Fils et le Père sont distincts...
Comme ta parole et ta pensée sont distinctes...
et pourtant elles ne font qu'un puisque ta parole c'est ta pensée qui sort de ta bouche...
Tu comprends ?


Aucune comparaison possible Tite !
Dans votre cas la parole est un homme comme moi ,alors que ma parole même si elle est distincte elle ne pourra jamais marcher et boire comme jesus elle reste une simple parole que je peux transmettre à toi via le net par l'écriture et la voix et jésus usais de sa voix pour parler donc la parole de Dieu avait elle meme une autre parole pour parler ,c'est un raisonnement plein de contradictions "Tite"


Citation :

ASHTAR a écrit:
Et lorsque jésus priait est ce qu'il sont un ? alors pourquoi il se prie lui même ,
Le Fils est sorti de DIEU pour se faire Homme, mais pas le Père...
"... c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens..."
(Jean 8. 42 Jean 16:27)

De même ta parole sort de toi, mais pas ta pensée...

Donc, Jésus peut "prier" Son Père parce qu'IL est vrai Homme...

Et Jésus peut dire :
"Je veux..." à Son Père parce qu'IL est vrai DIEU... (voir Jean 17. 24)

Imaginon ma parole qui sort de moi ,pourrais je concevoir qu'elle viendrai un jour me demander une faveur ?
Citation :

Tu as dit plus haut :
ASHTAR a écrit:
Je peu comprendre Un éternel dieu créant dans le présent mais je ne peux le concevoir engendrant un Dieu tout petit (car Jesus disait :"Dieu est plus grand que moi ")
Tu as lu trop vite mon frère... Jésus ne dit pas : "Dieu est plus grand que moi" Jésus dit : "... le Père est plus grand que moi." (Jean 14. 28)

Si Jésus avait dit : "Dieu est plus grand que moi ça ferait penser que Jésus n'est pas DIEU le Fils...

Et Jésus dit : "le Père est plus grand que moi" parce que Sa Gloire de Fils égal au Père est voilée par son humanité durant le temps de Sa Mission à cause de l'humilité que cette Mission comporte...


Sois béni ASHTAR mon frère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Meme s'il dit le pere est plus grand que moi il a appelé ce pere son Dieu donc ta logique ne tien pas :


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je
monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu."
jean 20.17

Le père est bien Dieu dans ce verset et c'est confirmé par la répétition !
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 10 Jan 2011, 13:07

Salut encore mon frère !

ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:

Mais mon frère, le Fils parle à Son Père parce que le Fils et le Père sont distincts...
Comme ta parole et ta pensée sont distinctes...
et pourtant elles ne font qu'un puisque ta parole c'est ta pensée qui sort de ta bouche...
Tu comprends ?
Aucune comparaison possible Tite !
Dans votre cas la parole est un homme comme moi
Oui, puisque la Parole de DIEU s'est fait Homme (comme nous)...
Car rien n'est impossible à DIEU...


Citation :
alors que ma parole même si elle est distincte elle ne pourra jamais marcher et boire comme jesus elle reste une simple parole que je peux transmettre à toi via le net par l'écriture
Oui, c'est normal car toi (et moi) on n'est pas DIEU... donc notre parole reste une simple parole.



Citation :
et la voix et jésus usais de sa voix pour parler donc la parole de Dieu avait elle meme une autre parole pour parler ,c'est un raisonnement plein de contradictions "Tite"
Le Fils parlait comme tous les hommes puisqu'IL s'est fait "vrai homme"...
Pourquoi vois-tu une contradiction mon frère ?




ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:

Le Fils est sorti de DIEU pour se faire Homme, mais pas le Père...
"... c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens..."
(Jean 8. 42 Jean 16:27)

De même ta parole sort de toi, mais pas ta pensée...

Donc, Jésus peut "prier" Son Père parce qu'IL est vrai Homme...

Et Jésus peut dire :
"Je veux..." à Son Père parce qu'IL est vrai DIEU... (voir Jean 17. 24)
Imaginon ma parole qui sort de moi ,pourrais je concevoir qu'elle viendrai un jour me demander une faveur ?

D'accord, imaginons...
Ta parole sort de toi (et ta pensée reste en toi bien sûr)
Donc, on peut dire :
"la parole d'ASHTAR sort d'ASHTAR mais la pensée d'ASHTAR reste dans d'ASHTAR"...
Comme la Parole de DIEU sort de DIEU mais la pensée de DIEU reste en DIEU...

Et tu peux comprendre que la parole d'ASHTAR s'adresse à la pensée d'ASHTAR... pas à ASHTAR...
Comme le Fils s'adresse au Père... pas à DIEU...




ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:
Tu as dit plus haut : "Je peu comprendre Un éternel dieu créant dans le présent mais je ne peux le concevoir engendrant un Dieu tout petit (car Jesus disait :"Dieu est plus grand que moi ")
"Tu as lu trop vite mon frère... Jésus ne dit pas : "Dieu est plus grand que moi" Jésus dit : "... le Père est plus grand que moi." (Jean 14. 28)

Si Jésus avait dit : "Dieu est plus grand que moi ça ferait penser que Jésus n'est pas DIEU le Fils...

Et Jésus dit : "le Père est plus grand que moi" parce que Sa Gloire de Fils égal au Père est voilée par son humanité durant le temps de Sa Mission à cause de l'humilité que cette Mission comporte...

Sois béni ASHTAR mon frère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Meme s'il dit le pere est plus grand que moi il a appelé ce pere son Dieu donc ta logique ne tien pas :


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je
monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu."
jean 20.17

Le père est bien Dieu dans ce verset et c'est confirmé par la répétition !


Oui ASHTAR, mais pourquoi Jésus ne dit pas tout simplement :
"Je monte vers "notre" Père et "notre" Dieu..."
C'est pourtant la manière la plus simple et la plus normale... pas vrai ?

Pourquoi Jésus fait-IL une différence entre LUI et nous ???
Pourquoi Jésus dit-IL :
"mon" Père et "votre" Père
et ensuite : "mon" Dieu et "votre" Dieu"

Pour le mot "Père" Jésus marque la différence avec nous parce qu'IL est Fils de DIEU par nature...
IL est de nature divine comme son Père.
Mais nous par contre, on devient fils (et filles) de DIEU par adoption...
car on est seulement de nature humaine...
(Jean 1. 12)


Et pourquoi Jésus dit "mon Dieu" pour la première fois le jour de sa Résurrection... ?
Car tu peux voir que pendant le temps de ses enseignements (qui ont duré trois ans), Jésus ne dit JAMAIS une seule fois "mon" Dieu...

Donc, pourquoi Jésus attend-t-IL le jour de Sa Résurrection pour parler de Son Père en disant : "mon" Dieu" ?
Parce que Jésus (DIEU-SAUVE) ne veut pas faire croire qu'IL n'est qu'un homme...
Donc, IL ne dit jamais "mon DIEU" en parlant de Son Père tant qu'IL est dans sa mission terrestre...

Mais maintenant qu'il est ressuscité, maintenant que sa mission est accomplie,
Jésus peut le dire sans crainte de trahir son identité divine.
Maintenant, IL va monter au ciel avec son humanité, c'est-à-dire avec Son Corps d'Homme (glorifié)
C'est-à-dire que Jésus peut appeler Son Père :
"mon" Dieu, pour toujours.


Je dois sortir.

Sois béni ASHTAR !

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 109169
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 10 Jan 2011, 13:53

Tite a écrit:
Salut encore mon frère !

ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:

Mais mon frère, le Fils parle à Son Père parce que le Fils et le Père sont distincts...
Comme ta parole et ta pensée sont distinctes...
et pourtant elles ne font qu'un puisque ta parole c'est ta pensée qui sort de ta bouche...
Tu comprends ?
Aucune comparaison possible Tite !
Dans votre cas la parole est un homme comme moi
Oui, puisque la Parole de DIEU s'est fait Homme (comme nous)...
Car rien n'est impossible à DIEU...


Citation :
alors que ma parole même si elle est distincte elle ne pourra jamais marcher et boire comme jesus elle reste une simple parole que je peux transmettre à toi via le net par l'écriture
Oui, c'est normal car toi (et moi) on n'est pas DIEU... donc notre parole reste une simple parole.



Citation :
et la voix et jésus usais de sa voix pour parler donc la parole de Dieu avait elle meme une autre parole pour parler ,c'est un raisonnement plein de contradictions "Tite"
Le Fils parlait comme tous les hommes puisqu'IL s'est fait "vrai homme"...
Pourquoi vois-tu une contradiction mon frère ?




ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:

Le Fils est sorti de DIEU pour se faire Homme, mais pas le Père...
"... c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens..."
(Jean 8. 42 Jean 16:27)

De même ta parole sort de toi, mais pas ta pensée...

Donc, Jésus peut "prier" Son Père parce qu'IL est vrai Homme...

Et Jésus peut dire :
"Je veux..." à Son Père parce qu'IL est vrai DIEU... (voir Jean 17. 24)
Imaginon ma parole qui sort de moi ,pourrais je concevoir qu'elle viendrai un jour me demander une faveur ?

D'accord, imaginons...
Ta parole sort de toi (et ta pensée reste en toi bien sûr)
Donc, on peut dire :
"la parole d'ASHTAR sort d'ASHTAR mais la pensée d'ASHTAR reste dans d'ASHTAR"...
Comme la Parole de DIEU sort de DIEU mais la pensée de DIEU reste en DIEU...

Et tu peux comprendre que la parole d'ASHTAR s'adresse à la pensée d'ASHTAR... pas à ASHTAR...
Comme le Fils s'adresse au Père... pas à DIEU...




ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:
Tu as dit plus haut : "Je peu comprendre Un éternel dieu créant dans le présent mais je ne peux le concevoir engendrant un Dieu tout petit (car Jesus disait :"Dieu est plus grand que moi ")
"Tu as lu trop vite mon frère... Jésus ne dit pas : "Dieu est plus grand que moi" Jésus dit : "... le Père est plus grand que moi." (Jean 14. 28)

Si Jésus avait dit : "Dieu est plus grand que moi ça ferait penser que Jésus n'est pas DIEU le Fils...

Et Jésus dit : "le Père est plus grand que moi" parce que Sa Gloire de Fils égal au Père est voilée par son humanité durant le temps de Sa Mission à cause de l'humilité que cette Mission comporte...

Sois béni ASHTAR mon frère !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Meme s'il dit le pere est plus grand que moi il a appelé ce pere son Dieu donc ta logique ne tien pas :


"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je
monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu."
jean 20.17

Le père est bien Dieu dans ce verset et c'est confirmé par la répétition !


Oui ASHTAR, mais pourquoi Jésus ne dit pas tout simplement :
"Je monte vers "notre" Père et "notre" Dieu..."
C'est pourtant la manière la plus simple et la plus normale... pas vrai ?

Pourquoi Jésus fait-IL une différence entre LUI et nous ???
Pourquoi Jésus dit-IL :
"mon" Père et "votre" Père
et ensuite : "mon" Dieu et "votre" Dieu"

Pour le mot "Père" Jésus marque la différence avec nous parce qu'IL est Fils de DIEU par nature...
IL est de nature divine comme son Père.
Mais nous par contre, on devient fils (et filles) de DIEU par adoption...
car on est seulement de nature humaine...
(Jean 1. 12)


Et pourquoi Jésus dit "mon Dieu" pour la première fois le jour de sa Résurrection... ?
Car tu peux voir que pendant le temps de ses enseignements (qui ont duré trois ans), Jésus ne dit JAMAIS une seule fois "mon" Dieu...

Donc, pourquoi Jésus attend-t-IL le jour de Sa Résurrection pour parler de Son Père en disant : "mon" Dieu" ?
Parce que Jésus (DIEU-SAUVE) ne veut pas faire croire qu'IL n'est qu'un homme...
Donc, IL ne dit jamais "mon DIEU" en parlant de Son Père tant qu'IL est dans sa mission terrestre...

Mais maintenant qu'il est ressuscité, maintenant que sa mission est accomplie,
Jésus peut le dire sans crainte de trahir son identité divine.
Maintenant, IL va monter au ciel avec son humanité, c'est-à-dire avec Son Corps d'Homme (glorifié)
C'est-à-dire que Jésus peut appeler Son Père :
"mon" Dieu, pour toujours.


Je dois sortir.

Sois béni ASHTAR !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis désolé ton raisonnement est floue ,je n'ai rien saisi c'est un jeu de mots qui ne sert que toi pour te convaincre toi même !

La création est créé par la parole de Dieu ,la parole de Dieu quant elle est prononcé elle créée elle donne forme et elle a donné la forme à l'Esprit de Dieu
Chacun de nous a en lui cette étincelle divine "Esprit" et cet esprit par la force et la parole de Dieu a épousé un corps !
Jésus étant un homme ,il est passé par le même chemin ,il est comme toi et moi un esprit de Dieu et une forme humaine dans laquelle est habité l'esprit .
L'At testament nous apporte que tous les prophètes parlaient par la bouche de l'eternel et étaient fortifié par le saint esprit gabriel ils ont prophétisé et aporté les directive de Dieu sans jamais diviser l'eternel en Pere fils et saint esprit ,ceci est une innovation de vos conciles ,Si vous ditre que jesus est le fis de Dieu dieu meme à apelé Moise :Dieu !






"L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron,
ton frère, sera ton prophète.
Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai ;
et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants
d'Israël hors de son pays" (Exode 7 : 1-2).


Et pourtant les juifs ne l'on jamais divinisé !Ceci est encore clair alors que l'Évangile n'est pas plus clair !


Esdra a ressuscité après 100 ans et pourtant il n'est pas Dieu les dormeurs de la grotte ont ressuscité après 300 ans et pourtant il ne sont que des sujets de Dieu et même pas des prophètes c'était un signe de Dieu pour vous montrer que c'est Dieu qui ressuscite et non pas Jésus qui a besoin d'être ressuscité .


Tous ce que vous essayez de faire est de cacher le soleil par un passoire ,désolé relisez votre Bible convenablement et nous vous fier qu'à Dieu pour vous guider jesus vous a pourtant prévenu des faux prophètes !




Fraternellement
Oh ! créateur ,Éternel Dieu des Hommes et de tout ce qui existe guide nous vers le salut et la lumiere que tu as donné à tes messagers et prophètes qui t'ont bien connu .AMEN
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 10 Jan 2011, 14:29

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

Je continue ce que j'ai commencé hier à 17h27...

chrisredfeild a écrit:
et ont va pas encor recommencer la demonstration, et tu n'a qu'a la chercher dans la page précedente.
J'ai cherché mon frère...
et j'ai vue que tu commences avec le verset 30 :
"Moi et le Père nous sommes un."
Je t'invite donc à voir ce qui manque...
Jean 10. v.22 et suivants :

Et comment se fait il qu'on a vu le dieu jésus prier le Dieu père cela veut dire qu'ils sont deux Dieu alors un petit Dieu et Un grand Dieu c'est ça ?
Et lorsque jésus priait est ce qu'il sont un ? alors pourquoi il se prie lui même ,


C'était la conclusion d'ARIUS, condamné par le Concile de Nicée !
disons plutôt que c'est la conclusion des écritures nuance.
PAUL dit que le chef de JESUS c'est DIEU.
si JESUS est DIEU peut il avoir un chef?
Un DIEU qui a un chef peut il être vraiment DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 10 Jan 2011, 14:53

ASHTAR a écrit:
Aucune comparaison possible Tite !
Dans votre cas la parole est un homme comme moi ,alors que ma parole même si elle est distincte elle ne pourra jamais marcher et boire comme jesus elle reste une simple parole que je peux transmettre à toi via le net par l'écriture et la voix et jésus usais de sa voix pour parler donc la parole de Dieu avait elle meme une autre parole pour parler ,c'est un raisonnement plein de contradictions "Tite"

Parce que Dieu, dans l'AT a parlé par se prophète à qui la Parole a parlé au plus intime d'eux-mêmes. Par Jésus, c'est cette même Parole de Dieu qui est sortie de Lui, a pris chair humaine pour nous parler directement. Dieu, par sa Parole qu'il engendre, parole qui est devenue un homme, nous a parlé et se parlait à Lui-même. Quand Dieu se parle à Lui-même, depuis l'incarnation, il se parle par son Fils.

Quand vous vous soumettrez à l'Esprit Saint qui vous élevera au dessus de ce que votre propre raison humaine est capable de comprendre, vous comprendrez. Pour le moment, vous réduisez Dieu aux limites de ce que votre raison humaine est capable de comprendre.

De plus, votre raison qui s'est soumise au Coran est incapable de voir autre chose que ce que le Coran dit. Vous êtes prisonnier du Coran, de l'esprit qui a inspiré le Coran. Faites confiance à Jésus, la Parole incréée faite chair, comme vous faites confiante à soit disant la Parole incréé devenu un livre. Vous oseriez mettre votre foi en Jésus venu accomplir la Loi et les prophètes, l'Alliance voulue par Dieu en la scellant en son sang, votre esprit serait éclairé par son propre Esprit qu'il aurait plaisir à vous donner.

Malheureux êtes-vous de vous entêter ainsi ; de rejeter ainsi la Vérité Révélée par Jésus !!! C'est tout ce que je puis dire. Que faire avec des personnes aussi enfermées que vous ? Je crois qu'il n'y a rien à faire sinon prier notre Seigneur Jésus pour qu'il vous délivre lui-même de votre enchaînement et votre enfermement dans le Coran.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 10 Jan 2011, 15:08

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Aucune comparaison possible Tite !
Dans votre cas la parole est un homme comme moi ,alors que ma parole même si elle est distincte elle ne pourra jamais marcher et boire comme jesus elle reste une simple parole que je peux transmettre à toi via le net par l'écriture et la voix et jésus usais de sa voix pour parler donc la parole de Dieu avait elle meme une autre parole pour parler ,c'est un raisonnement plein de contradictions "Tite"

Parce que Dieu, dans l'AT a parlé par se prophète à qui la Parole a parlé au plus intime d'eux-mêmes. Par Jésus, c'est cette même Parole de Dieu qui est sortie de Lui, a pris chair humaine pour nous parler directement. Dieu, par sa Parole qu'il engendre, parole qui est devenue un homme, nous a parlé et se parlait à Lui-même. Quand Dieu se parle à Lui-même, depuis l'incarnation, il se parle par son Fils.

Quand vous vous soumettrez à l'Esprit Saint qui vous élevera au dessus de ce que votre propre raison humaine est capable de comprendre, vous comprendrez. Pour le moment, vous réduisez Dieu aux limites de ce que votre raison humaine est capable de comprendre.

De plus, votre raison qui s'est soumise au Coran est incapable de voir autre chose que ce que le Coran dit. Vous êtes prisonnier du Coran, de l'esprit qui a inspiré le Coran. Faites confiance à Jésus, la Parole incréée faite chair, comme vous faites confiante à soit disant la Parole incréé devenu un livre. Vous oseriez mettre votre foi en Jésus venu accomplir la Loi et les prophètes, l'Alliance voulue par Dieu en la scellant en son sang, votre esprit serait éclairé par son propre Esprit qu'il aurait plaisir à vous donner.

Malheureux êtes-vous de vous entêter ainsi ; de rejeter ainsi la Vérité Révélée par Jésus !!! C'est tout ce que je puis dire. Que faire avec des personnes aussi enfermées que vous ? Je crois qu'il n'y a rien à faire sinon prier notre Seigneur Jésus pour qu'il vous délivre lui-même de votre enchaînement et votre enfermement dans le Coran.

Petero

La conformité du coran à l'AT me donne tout appui solide de voir au delà du coran ,alors que ta conformité à des homme qui ont écrit une parole et non une révélation de Dieu à eux les qualifiant de faux prophète te place derrière le mur pour voir clairement le sens des écritures

Voilà que Moise est appelé Dieu par Dieu ,plus qu'un fils de Dieu est il Dieu ?






"L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron,
ton frère, sera ton prophète. Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai ;
et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants
d'Israël hors de son pays" (Exode 7 : 1-2).




Les rêves reste que rêves ,mais la réalité est une évidence petero
Moi je raisonne par l'esprit ,alors que le raisonnement par la passion est trompeur !

Bien amicalement
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 10 Jan 2011, 16:39

ASHTAR a écrit:
Voilà que Moise est appelé Dieu par Dieu ,plus qu'un fils de Dieu est il Dieu ?

"L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron,
ton frère, sera ton prophète. Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai ;
et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants
d'Israël hors de son pays" (Exode 7 : 1-2).

Désolé ASTHAR, mais Dieu a dit : "voilà que je fais de toi un dieu pour Phaaron" et pas "je te fais Dieu".

Comment voulez-vous bien comprendre la Parole de Dieu quand vous utilisez des une parole de Dieu trafiquée !!!

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 10 Jan 2011, 17:05

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Voilà que Moise est appelé Dieu par Dieu ,plus qu'un fils de Dieu est il Dieu ?

"L'Eternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron,
ton frère, sera ton prophète. Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai ;
et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants
d'Israël hors de son pays" (Exode 7 : 1-2).

Désolé ASTHAR, mais Dieu a dit : "voilà que je fais de toi un dieu pour Phaaron" et pas "je te fais Dieu".

Comment voulez-vous bien comprendre la Parole de Dieu quand vous utilisez des une parole de Dieu trafiquée !!!

Petero
Tu arrive à trouver une différence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 10 Jan 2011, 17:28

bible DRB

Et l’Eternel dit à Moïse, Vois, je t’ai fait Dieu pour le Pharaon ; et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
même les anges dans la bible sont appellè Dieu dans les écritures
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 10 Jan 2011, 19:29

apollos a écrit:
bible DRB

Et l’Eternel dit à Moïse, Vois, je t’ai fait Dieu pour le Pharaon ; et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
même les anges dans la bible sont appelé Dieu dans les écritures

Et pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 10 Jan 2011, 20:15

Salut Apollos !

apollos a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

C'était la conclusion d'ARIUS, condamné par le Concile de Nicée !
disons plutôt que c'est la conclusion des écritures nuance.
PAUL dit que le chef de JESUS c'est DIEU.
si JESUS est DIEU peut il avoir un chef?
Un DIEU qui a un chef peut il être vraiment DIEU ?
Oui mon frère, le chef de Jésus c'est DIEU... mais c'est en Jésus que DIEU est chef...
Car IL a les deux natures (divine et humaine)
Donc, c'est en LUI que sa nature divine est chef de sa nature humaine...
Tu comprends Apollos ?


Sois béni !

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 109169
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 10 Jan 2011, 21:03

ASHTAR a écrit:


La conformité du coran à l'AT me donne tout appui solide de voir au delà du coran ,alors que ta conformité à des homme qui ont écrit une parole et non une révélation de Dieu à eux les qualifiant de faux prophète te place derrière le mur pour voir clairement le sens des écritures

Bien amicalement
ASHTAR

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Le Coran n'est pas conforme à l'Ancien testament.
Il n'en reprend que la caricature de la Loi et du dogmatisme.

L'ancien Testament est un chemin de révélation et une attente.
1/Abraham reçoit la révélation que Dieu est un , ( sans doute en 2000 - 1800 avant JC)
2/Puis Moïse reçoit la révélation que l'homme est libre (Exode d'Égypte) et il ne recevra une loi contraignante, qu'après avoir été libéré de l'esclavage d'Égypte. Les hommes ne sont pas esclaves: ils sont libres.
3/ Les prophètes annoncent un Messie pendant environ 400 ans : attente du Messie.
4/Puis le christ nait.

Pendant ces 2000 ans de pédagogie divine, les hommes ont cherché des réponses à leurs questions, et ont parfois interprété les évènements d'une façon erronée que corrigera le Christ.

Par exemple, le déluge de Noé.
C'est la grande interrogation des hommes! Quand il arrive une catastrophe et que des hommes meurent étaient-ils pécheurs ? Cela correspond-il à une punition divine?
L'ancien testament avait interprété cela comme un châtiment divin.
Mais le Christ a corrigé cela : non , Dieu donne la pluie et le beau temps au bons et aux méchants à égalité (Matthieu 5-46)
Bon ,c'est juste un exemple.

Mais les prophètes avaient également reçu la révélation de l'amour de Dieu , (révélation qui est totalement étrangère au Coran.)
Joël 2-12-13: «Mais encore à présent-oracle de Yahvé-revenez à moi de tout votre cœur, dans le jeune, les pleurs et les cris de seuil. »Déchirez cotre cœur, et non vos vêtements, revenez à Yahvé, votre Dieu, car il est tendresse et pitié, lent à la colère, riche en grâce et il a regret du mal.»
Néhémie 9-17: «Ils refusèrent d’obéir, oublieux des merveilles que tu avais accomplis pour eux; ils raidirent la nuque, ils se mirent en tête de retourner en Égypte, à leur esclavage. Mais tu es le Dieu des pardons, plein de pitié et de tendresse, lent à la colère et riche en bonté: tu ne les as pas abandonnés!»

Osée 2-21 Dieu parle à son peuple en le comparant à son épouse : «Je te fiancerai à moi pour toujours, je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde et tu connaitras Yahvé…»


4/Le Christ nait : il y a 2000 ans.

fin de la pédagogie.

5/ à remarquer que les Juifs n'ont pas reconnu le Christ comme Messie,.... mais qu'ils n'ont jamais reconnu aucun prophète non plus depuis la naissance de Christ.( Au moins, ils sont honnêtes, ils n'inventent pas de faux prophètes.)

Étrange non?? Plus aucun prophète depuis 2000 ans!!!

Pendant 600 ans des prophètes annoncent la venue du Messie :
Le Christ nait.

puis plus rien.

(pour nos amis musulmans, je rappèle juste que Mohamed n'est pas un prophète pour les juifs ni pour les chrétiens.
Pour nous un prophète parle de la part de Dieu par l'effet de l'Esprit-Saint .
Mohamed ne connait rien à l'Esprit Saint comme c'est dit dans le coran :
Sourate 17-85 : Allah parle à Mohamed« Et ils t’interrogent sur l’Esprit.-dis : « L’Esprit est de l’affaire de mon Seigneur; » et on ne vous a apporté que peu de science. »


L'ancien testament avait annoncé la Liberté des hommes et l'amour de Dieu.

....


Ce qui est totalement étranger au Coran.
Le coran n'est (pour nous chrétiens, bien sûr ) qu'une carcasse dogmatique et rigide de lois stériles et de contraintes injustes qui ont totalement oublié la Voix de Dieu.

DIEU EST AMOUR ET L'HOMME EST LIBRE.
Voilà la révélation qui existait déjà dans l'ancien testament , et qui est totalement étrangère au Coran.

Le Coran n'est donc en rien fidèle au message de l'Ancien Testament.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 10 Jan 2011, 22:39

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:


La conformité du coran à l'AT me donne tout appui solide de voir au delà du coran ,alors que ta conformité à des homme qui ont écrit une parole et non une révélation de Dieu à eux les qualifiant de faux prophète te place derrière le mur pour voir clairement le sens des écritures

Bien amicalement
ASHTAR

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Le Coran n'est pas conforme à l'Ancien testament.
Il n'en reprend que la caricature de la Loi et du dogmatisme.
(.....)

Pendant ces 2000 ans de pédagogie divine, les hommes ont cherché des réponses à leurs questions, et ont parfois interprété les évènements d'une façon erronée que corrigera le Christ.
....


Ce qui est totalement étranger au Coran.
Le coran n'est (pour nous chrétiens, bien sûr ) qu'une carcasse dogmatique et rigide de lois stériles et de contraintes injustes qui ont totalement oublié la Voix de Dieu.

DIEU EST AMOUR ET L'HOMME EST LIBRE.
Voilà la révélation qui existait déjà dans l'ancien testament , et qui est totalement étrangère au Coran.

Le Coran n'est donc en rien fidèle au message de l'Ancien Testament.


Ce (Coran) ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre, (192) et l’Esprit fidèle est descendu avec cela (193) sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, (194) en une langue arabe très claire. (195) Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés). (196)

Gabriel (est pour nous l'esprit saint qui descendait avec la révélation sur les prophète et il est descendu sur le Messager de Dieu ,Plusieurs témoins (compagnons du prophète l'on vu) ,Le Hadith authentique appelé "hadith Jibril" est tres connu .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 10 Jan 2011, 22:42

remarque :
Sourate 17-85 : Allah parle à Mohamed« Et
ils t’interrogent sur l’Esprit.-dis : « L’Esprit est de l’affaire de
mon Seigneur; » et on ne vous a apporté que peu de science.
»


Il s'agit dans ce verset de l'ame humaine et non de rouh al Koudous esprit saint ou esprit de confiance ou Saint esprit !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 11 Jan 2011, 00:38

Tite a écrit:
Salut Chrisredfeild !

Je continue ce que j'ai commencé hier à 17h27...


chrisredfeild a écrit:
et ont va pas encor recommencer la demonstration, et tu n'a qu'a la chercher dans la page précedente.
[size=19]J'ai cherché mon frère...
et j'ai vue que tu commences avec le verset 30 :
"Moi et le Père nous sommes un."
Je t'invite donc à voir ce qui manque...
Jean 10. v.22 et suivants :
On célébrait à Jérusalem l'anniversaire de la dédicace du Temple. C'était l'hiver.
Jésus allait et venait dans le Temple, sous la colonnade de Salomon.
Les Juifs se groupèrent autour de lui ; ils lui disaient : « Combien de temps vas-tu nous laisser dans le doute ?
Si tu es le Messie, dis-le nous ouvertement ! »
Jésus leur répondit : « Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas.
Les oeuvres que je fais au nom de mon Père, voilà ce qui me rend témoignage.
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, personne ne les arrachera de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut rien arracher de la main du Père.
Moi et le Père nous sommes un. »
Les Juifs allèrent de nouveau chercher des pierres pour lapider Jésus.

Pour lapider Jésus parce que Jésus "agit" comme DIEU, Jésus "parle" comme DIEU et en plus Jésus dit qu'IL est "un avec DIEU"...

Celui-ci prit la parole : « J'ai multiplié sous vos yeux les oeuvres bonnes de la part du Père.
Pour laquelle voulez-vous me lapider ? »
Les Juifs lui répondirent : « Ce n'est pas pour une oeuvre bonne que nous voulons te lapider,
c'est parce que tu blasphèmes : tu n'es qu'un homme, et tu te fais Dieu. »

Jésus est accusé de blasphème parce qu’IL dit : "Moi et le Père nous sommes un."
Mais c'est tout-à-fait normal qu'IL dise : "Moi et le Père nous sommes un." car la Parole (Fils) ne fait qu'un avec la Pensée (Père)...

Alors Jésus leur dit : « Dans votre Loi il est écrit : J'ai dit : Vous êtes des dieux.
Donc, ceux à qui la Parole de Dieu s’adressait, la Loi les appelle des « dieux »
et l’Ecriture ne peut pas être abolie.

Donc, DIEU appelait "des dieux" ceux à qui IL s’adressait...
Mais maintenant, avec Jésus, c’est la Parole de DIEU en personne qui s’adresse à tous...


sa sert a quoi de montrer JEAN 10.22 et suivant????

sa ne sert a RIEN du tout, et c'est pourquoi j'ai commencé directement par le 30.

mais ton EXPLICATION est JUSTE, JESUS leur explique clairement qu'il n'est pas DIEU, mais qui les dieu selon le sens de l'ancien testement, a savoir, PROPHETE.

c'est tout ce que tu montre, et c'est conforme a ce que j'ai écrit, puis tu a quand meme dit :

Citation :


Et Jésus l'explique bien...

« ... Mais moi, après que le Père m’a consacré et envoyé dans le monde, vous dites que je blasphème quand je déclare : « Je suis le Fils de Dieu. »
Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas.
Mais si je les fais, croyez en [u]moi.
Et si vous ne me croyez pas, croyez au moins à ces œuvres,
ainsi vous reconnaîtrez et de plus en plus que le Père est en moi et moi dans le Père. »


Tu vois Chrisredfeild, non seulement Jésus ne nie pas mais au contraire IL insiste pour qu’ils croient en LUI.
« … Si vous ne me croyez pas, croyez au moins à ces œuvres »
Autrement dit : Si vous ne croyez pas quand je vous dis que je suis DIEU, croyez au moins à cause des œuvres que je fais...



et voila vous les chrétiens vous ne faites que tourner en rond sans rien raporté.


JESUS parle de dieu selon le sens des PSAUMES, a savoir, JUGE, PROPHETE, et toi, tu dit sans preuve qu'il se prend pour DIEU, alors qu'il s'innoncente et qu'il montre que veut-il dire par dieu?


relis tes commentaires , et soit pour une foi, OBJECTIF, et j'ai demandé des PREUVES et non ton OPINION, car le verset de JEAN montre sans equivoque que JESUS est dieu selon le sens des PSAUMES, donc JUGE, PROPHETE.....

puis, tu extrapole et tu dit par toi meme en contredisant l'explication de JESUS qu'il serais DIEU donc ALLAH


mais le pire, vous dites pour nous fair oublié que j'ai oublmié de montrer une partie de JEAN, or ce que tu a montre n'a rien ajouté dans la COMPREHENSION

Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 11 Jan 2011, 10:32

Tite a écrit:
Salut Apollos !

apollos a écrit:

disons plutôt que c'est la conclusion des écritures nuance.
PAUL dit que le chef de JESUS c'est DIEU.
si JESUS est DIEU peut il avoir un chef?
Un DIEU qui a un chef peut il être vraiment DIEU ?
Oui mon frère, le chef de Jésus c'est DIEU... mais c'est en Jésus que DIEU est chef...
Car IL a les deux natures (divine et humaine)
Donc, c'est en LUI que sa nature divine est chef de sa nature humaine...
Tu comprends Apollos ?


Sois béni !

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 109169
ou dans la bible il est dit que JESUS a deux natures?
et même si c'est vrais cela montre que JESUS a quand même un chef.donc il y a une subordination en lui et son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 11 Jan 2011, 12:10

apollos a écrit:


ou dans la bible il est dit que JESUS a deux natures?
et même si c'est vrais cela montre que JESUS a quand même un chef.donc il y a une subordination en lui et son Père.

C'est dit quand Jésus se dit homme, puis se dit Dieu.

Il ne peut être homme et Dieu dans un mélange des natures. On ne peut mélanger le créé et l'infini.

Par contre, on peut unir ces deux nature pour en faire l'unique personne du Verbe incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 11 Jan 2011, 12:15

apollos a écrit:
Tite a écrit:
Salut Apollos !


Oui mon frère, le chef de Jésus c'est DIEU... mais c'est en Jésus que DIEU est chef...
Car IL a les deux natures (divine et humaine)
Donc, c'est en LUI que sa nature divine est chef de sa nature humaine...
Tu comprends Apollos ?


Sois béni !

JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 109169
ou dans la bible il est dit que JESUS a deux natures?
et même si c'est vrais cela montre que JESUS a quand même un chef.donc il y a une subordination en lui et son Père.

Et c'est quoi être subordonné ? C'est être dépendant de quelqu'un.

Jésus est dépendant du Père puisque c'est le Père qui l'engendre ; la Parole de Dieu est dépendante de Dieu, ce qui n'empêche pas la Parole d'être Dieu ; ce qui n'empêche pas Jésus d'être de même nature que le Père.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 11 Jan 2011, 13:12

depuis quand JESUS se dit DIEU étant donné qu'il dit que le Père est plus grand que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 11 Jan 2011, 13:14

apollos a écrit:
depuis quand JESUS se dit DIEU étant donné qu'il dit que le Père est plus grand que moi.

Quand il dit que le Père est plus grand que lui, il parle de sa nature humaine.

Et quand il dit "Le Père et moi sommes un", "Qui m'a vu a vu le Père" ou "Mon nom est "Je suis", il parle de sa nature divine.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 11 Jan 2011, 13:16

Arnaud Dumouch a écrit:
apollos a écrit:
depuis quand JESUS se dit DIEU étant donné qu'il dit que le Père est plus grand que moi.

Quand il dit que le Père est plus grand que lui, il parle de sa nature humaine.

Et quand il dit "Le Père et moi sommes un", "Qui m'a vu a vu le Père" ou "Mon nom est "Je suis", il parle de sa nature divine.
mais JESUS n'a jamais changé.
Hébreux 13:8 Jésus–Christ est le même hier, aujourd’hui et pour l’éternité.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 11 Jan 2011, 13:24

apollos a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Quand il dit que le Père est plus grand que lui, il parle de sa nature humaine.

Et quand il dit "Le Père et moi sommes un", "Qui m'a vu a vu le Père" ou "Mon nom est "Je suis", il parle de sa nature divine.
mais JESUS n'a jamais changé.
Hébreux 13:8 Jésus–Christ est le même hier, aujourd’hui et pour l’éternité.

Pour eux il a changé depuis son baptême par J.Baptiste ,ou l'on voit un ange sou forme de colombe venir du ciel et une voix entendu par les présent qui dit celui ci est mon Fils je l'ai engendré aujourd'hui ?!

et entre ces le verset que tu apporte et celui du baptême il y une contradiction dans l'évangile comment peut on réconcilier ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 11 Jan 2011, 13:28

ASHTAR a écrit:
apollos a écrit:

mais JESUS n'a jamais changé.
Hébreux 13:8 Jésus–Christ est le même hier, aujourd’hui et pour l’éternité.

Pour eux il a changé depuis son baptême par J.Baptiste ,ou l'on voit un ange sou forme de colombe venir du ciel et une voix entendu par les présent qui dit celui ci est mon Fils je l'ai engendré aujourd'hui ?!

et entre ces le verset que tu apporte et celui du baptême il y une contradiction dans l'évangile comment peut on réconcilier ?

Sa persopnne est métaphysiquement la même, ceklle du Dieu fait homme et ce de sa conception a aujourd'hui.

Cela n'emoêche pas que son humanité n'a cesser de changer de progresser.µ

En voici deux preuves :
Citation :

Luc 2, 52 Quant à Jésus, il croissait en sagesse, en taille et en grâce devant Dieu et devant les hommes.

Citation :
Hébreux 5, 8 Jésus, tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 11 Jan 2011, 13:38

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pour eux il a changé depuis son baptême par J.Baptiste ,ou l'on voit un ange sou forme de colombe venir du ciel et une voix entendu par les présent qui dit celui ci est mon Fils je l'ai engendré aujourd'hui ?!

et entre ces le verset que tu apporte et celui du baptême il y une contradiction dans l'évangile comment peut on réconcilier ?

Sa persopnne est métaphysiquement la même, ceklle du Dieu fait homme et ce de sa conception a aujourd'hui.

Cela n'emoêche pas que son humanité n'a cesser de changer de progresser.µ

En voici deux preuves :
Citation :

Luc 2, 52 Quant à Jésus, il croissait en sagesse, en taille et en grâce devant Dieu et devant les hommes.

Citation :
Hébreux 5, 8 Jésus, tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance ;

Navré , celà ne fait que nous enfoncer encore plus !
Dieu qui qui fait croitre son autre sois même dans la sagesse ,Lui le SAGE ! et cela aussi laisse penser que jesus peut faire le péché car il n'est pas sage au début (Bruno sera mécontent !)

Ensuite Je vois aussi obéissance qu'il apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance :donc il ne peut être que le sujet dévoué de Dieu et non Dieu de Dieu ! car ceci s'applique aussi à moi et à toi .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)   JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» JESUS dément-il être de nature Divine ? (partie 2)
» nature divine de Jésus
» Dieu répondait il tout le temps aux demandes de jésus?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: