Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 origine des versets positifs du coran

Aller en bas 
+16
Tonton
Jacques2008
Ogier
benopat
azdan
babaarroudj
joshai
Raziel
brigit
SKIPEER
nickel
prisca
Algorab
terre
Pierresuzanne
rosarum
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2016, 10:54

Rappel du premier message :

origine des versets positifs du coran 13/07/2016

Si le coran est beaucoup critiqué, il faut reconnaitre qu'il comporte aussi des versets "positifs" mis en avant par les musulmans qui veulent donner une bonne image de leur religion. (par positif, j'entends tolérant, humaniste pacifique...)

Or j'ai l'impression que ces versets "positifs" viennent de la Bible et que ceux qui sont "négatifs' viennent d'ailleurs.
d'où la question aux musulmans :

quels sont les versets "positifs" du coran qui n'ont pas d'équivalent dans la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyJeu 14 Juil 2016, 16:02

nickel a écrit:
brigit a écrit:
rosarum a écrit:


la première partie "tu aimeras ton prochain" est tirée du lévitique (19-18)

pour la seconde partie "tu haïras ton ennemi" je n'ai pas la source.


Parce que tu penses que les juifs aiment leurs ennemis dans le Lévitique ?

Peut être mais la citation de l évangile n est pas "vous avez lu dans les écritures" , mais "vous avez appris qu'il a été dit"



Psaume 139 , verset 21:
Eternel, comment donc ne pas haïr ceux qui te haïssent, et ne pas prendre en dégoût ceux qui te combattent ?
Eh bien, je leur voue une haine extrême, et les considère comme mes ennemis mêmes.

merci pour cette recherche.

ceux qui ont écrit les évangiles étant ce qu'on pourrait appeler des juifs messianiques, j'ai tendance à leur faire confiance quand ils se réfèrent aux écritures purement juives.
par contre la bible juive que nous avons actuellement n'est peut être pas tout à fait celle du temps de Jesus car il me semble que le canon de la bible hébraïque n'a été fixé que postérieurement à la destruction du temple par les romains.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 00:04

rosarum a écrit:
origine des versets positifs du coran  13/07/2016

Si le coran est beaucoup critiqué, il faut reconnaitre qu'il comporte aussi des versets "positifs" mis en avant par les musulmans qui veulent donner une bonne image de leur religion. (par positif, j'entends tolérant, humaniste pacifique...)

Or j'ai l'impression que ces versets "positifs" viennent de la Bible et que ceux qui sont "négatifs' viennent d'ailleurs.
d'où la question aux musulmans :

quels sont les versets "positifs" du coran qui n'ont pas d'équivalent dans la Bible ?
Par exemple:
Sourate 49-11
ô vous qui avez cru ! Qu´un groupe ne se raille pas d´un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu´eux. Et que des femmes ne se raillent pas d´autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu´elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que perversion lorsqu´on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 00:17

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
origine des versets positifs du coran  13/07/2016

Si le coran est beaucoup critiqué, il faut reconnaitre qu'il comporte aussi des versets "positifs" mis en avant par les musulmans qui veulent donner une bonne image de leur religion. (par positif, j'entends tolérant, humaniste pacifique...)

Or j'ai l'impression que ces versets "positifs" viennent de la Bible et que ceux qui sont "négatifs' viennent d'ailleurs.
d'où la question aux musulmans :

quels sont les versets "positifs" du coran qui n'ont pas d'équivalent dans la Bible ?
Par exemple:
Sourate 49-11
ô vous qui avez cru ! Qu´un groupe ne se raille pas d´un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu´eux. Et que des femmes ne se raillent pas d´autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu´elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que perversion lorsqu´on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

En quoi est ce positif ?

Si je suis sous la coupe d un tyran , d un dictateur , comment puis je me défendre ?
Pas par la force puisque c est lui qui a pris le pouvoir par la force
Pas par le pouvoir , parce que c est lui qui le possède
Pas par l intelligence , parce que un tyran est obtus borné et ne m écouteras pas .
Donc je serais bien content de l insulter et de le railler pour me défendre .


Finalement ce verset , n est ce pas plutôt une couverture pour supprimer toute dissidence possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 00:24

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Sourate 95 Le figuier - At tin
95.1 Par le figuier et l´olivier !


La macération des figues dans l'huile d'olive est un médicament et fortifiant connu dans les pays arabes.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 09:47

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
origine des versets positifs du coran  13/07/2016

Si le coran est beaucoup critiqué, il faut reconnaitre qu'il comporte aussi des versets "positifs" mis en avant par les musulmans qui veulent donner une bonne image de leur religion. (par positif, j'entends tolérant, humaniste pacifique...)

Or j'ai l'impression que ces versets "positifs" viennent de la Bible et que ceux qui sont "négatifs' viennent d'ailleurs.
d'où la question aux musulmans :

quels sont les versets "positifs" du coran qui n'ont pas d'équivalent dans la Bible ?
Par exemple:
Sourate 49-11
ô vous qui avez cru ! Qu´un groupe ne se raille pas d´un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu´eux. Et que des femmes ne se raillent pas d´autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu´elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que perversion lorsqu´on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.


Matthieu
5.22    Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


7.1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 11:43

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
rosarum a écrit:
origine des versets positifs du coran  13/07/2016

Si le coran est beaucoup critiqué, il faut reconnaitre qu'il comporte aussi des versets "positifs" mis en avant par les musulmans qui veulent donner une bonne image de leur religion. (par positif, j'entends tolérant, humaniste pacifique...)

Or j'ai l'impression que ces versets "positifs" viennent de la Bible et que ceux qui sont "négatifs' viennent d'ailleurs.
d'où la question aux musulmans :

quels sont les versets "positifs" du coran qui n'ont pas d'équivalent dans la Bible ?
Par exemple:
Sourate 49-11
ô vous qui avez cru ! Qu´un groupe ne se raille pas d´un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu´eux. Et que des femmes ne se raillent pas d´autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu´elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que perversion lorsqu´on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.


Matthieu
5.22    Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.


7.1    Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
7.2    Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.  
Sourate 17-23 

et ton Seigneur a décrété : n´adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l´un d´eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : Fi ! et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.


Trouve tu d'équivalence ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 13:30

rosarum a écrit:
origine des versets positifs du coran  13/07/2016

Si le coran est beaucoup critiqué, il faut reconnaitre qu'il comporte aussi des versets "positifs" mis en avant par les musulmans qui veulent donner une bonne image de leur religion. (par positif, j'entends tolérant, humaniste pacifique...)

Or j'ai l'impression que ces versets "positifs" viennent de la Bible et que ceux qui sont "négatifs' viennent d'ailleurs.
d'où la question aux musulmans :

quels sont les versets "positifs" du coran qui n'ont pas d'équivalent dans la Bible ?
il est tout à fait normal qu'il ai des  similitudes existent  entre la bible et le CORAN , parce que, finalement  si nous écartions les parties falsifiées de la Torah et de l'Evangile  tous ces livres portent la parole d'Allah, donc le même message. Des sujets importants comme l'existence d'Allah, Son unicité, Ses attributs, la foi en l'au-delà, les traits caractéristiques des gens de foi, ceux des hypocrites et des athées, l'existence des nations précédentes, les obligations, les interdictions, les valeurs morales, etc. ....sont tous des faits universels qui ne doivent pas changer avec le temps. En d'autres termes, il n'y a rien de surprenant à ce que des sujets mentionnés dans les anciens livres saints soient évoqués à nouveau dans le Coran et d'une façon plus ou moins similaire. Il n'y a, en effet, rien dans le Coran qui affirme que "l'Islam" est une religion diamétralement différente des anciens messages divins
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 13:44

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
origine des versets positifs du coran  13/07/2016

Si le coran est beaucoup critiqué, il faut reconnaitre qu'il comporte aussi des versets "positifs" mis en avant par les musulmans qui veulent donner une bonne image de leur religion. (par positif, j'entends tolérant, humaniste pacifique...)

Or j'ai l'impression que ces versets "positifs" viennent de la Bible et que ceux qui sont "négatifs' viennent d'ailleurs.
d'où la question aux musulmans :

quels sont les versets "positifs" du coran qui n'ont pas d'équivalent dans la Bible ?
il est tout à fait normal qu'il ai des  similitudes existent  entre la bible et le CORAN ,
Parce que, finalement  si nous écartions les parties falsifiées de la Torah et de l'Evangile 
... Il n'y a, en effet, rien dans le Coran qui affirme que "l'Islam" est une religion diamétralement différente des anciens messages divins
Les seules falsifications viennent du coran et de ton coeur,
Cela suffit ton manège Skipeer.
C'est une religion diamétralement opposée au christianisme
Car on ne peut servir l'Amour et la Haine, l'Amour et la Crainte, c'est dit !
ET Muhammad a versé le sang au nom de Dieu, pris butin maintes fois Coran brandit,
Tous ceux qui le suivent aveuglement paieront le prix du sang, âme pour âme,
Dans ce siècle comme dans le prochain, c'est dit !
Y'en a marre de t'entendre blasphémer contre le christianisme, Skipeer,
Quand tu en auras marre d'être malheureux d'être musulman,
Parle avec le coeur en toute Vérité alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 15:43

Defendre les droits de Dieu, c'est defendre la Vie de les vivants et se rappeler de l'Honneur de certains morts.
Defendre les morts en tuant les vivants est horrible.

Le prophete Mohamed nous a mis en garde contre les jeunes notables/intellectuels/imams musulmans, que sa communauté allait avoir des troubles à cause des jeunes qoraichites.

Si un jeune veut etre vraiment un bon musulman, qu'il renonce alors en meme temps à certains droits et liberté pour résoudre la crise actuelle du terrorisme, c'est le meilleur service qu'il pourrait rendre au prophete Mohamed et le meilleur sacrifice qu'il pourra faire à la société contemporaine.

Au moins sur ce forum, et meme si je ne suis plus aussi jeune que cela, je ferais mon possible pour rendre ce service au prophete Mohamed et au forum dialogue islam-chretien.
Honorer les vivants en oubliant les morts est tolérance. Et pour continuer à discuter sereinement sur le forum, j'irais meme à oublier insultes proférés à l'encontre de la personne de Mohamed sans fondement.


Dernière édition par qadassi le Ven 15 Juil 2016, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 15:47

qadassi a écrit:

Si un jeune veut etre vraiment un bon musulman, qu'il renonce alors en meme temps à certains droits et liberté pour résoudre la crise actuelle du terrorisme, c'est le meilleur service qu'il pourrait rendre au prophete Mohamed et le meilleur sacrifice qu'il pourra faire à la société contemporaine.
Comme quoi?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 15:50

Qadassi tu le sais tu es souvent extraordinaire (Mais pas toujours non plus Very Happy).

Je ne sais comment te le dire,
Mais la ligne me semble tellement ténue dans le Coran,
Pour ne pas verser dans la compromission,
Car il est si vite venu de vouloir justifier certaines choses,
Pensant bien faire, irrémédiablement on se retrouve entaché,
Ce n'est plus un chemin mais un fil que le Coran propose.

Je ne veux surtout pas t'embêter sur cela, je te livre un sentiment c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 15:57

emmanuelle78 a écrit:
qadassi a écrit:

Si un jeune veut etre vraiment un bon musulman, qu'il renonce alors en meme temps à certains droits et liberté pour résoudre la crise actuelle du terrorisme, c'est le meilleur service qu'il pourrait rendre au prophete Mohamed et le meilleur sacrifice qu'il pourra faire à la société contemporaine.
Comme quoi?

Le droit et la liberté d'avoir des droits et des libertés sur les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 15:58

emmanuelle78 a écrit:
qadassi a écrit:

Si un jeune veut etre vraiment un bon musulman, qu'il renonce alors en meme temps à certains droits et liberté pour résoudre la crise actuelle du terrorisme, c'est le meilleur service qu'il pourrait rendre au prophete Mohamed et le meilleur sacrifice qu'il pourra faire à la société contemporaine.
Comme quoi?

Je l avais mis à la fin du message precedent. Et c'est le minimum à faire.

Honorer les vivants en oubliant les morts est tolérance. Et pour continuer à discuter sereinement sur le forum, j'irais meme à oublier insultes proférés à l'encontre de la personne de Mohamed sans fondement.

Il est du droit et de la liberté de répondre en argumentant contre certaines personnalités contemporaines ou décédés, dans la limite de la liberté d'expression. 


Puis on peut faire aussi davantage, en pardonnant les insultes et les agressions et discriminations islamophobes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 16:12

brigit a écrit:
Qadassi tu le sais tu es souvent extraordinaire (Mais pas toujours non plus  Very Happy).

Je ne sais comment te le dire,
Mais la ligne me semble tellement ténue dans le Coran,
Pour ne pas verser dans la compromission,
Car il est si vite venu de vouloir justifier certaines choses,
Pensant bien faire, irrémédiablement on se retrouve entaché,
Ce n'est plus un chemin mais un fil que le Coran propose.

Je ne veux surtout pas t'embêter sur cela, je te livre un sentiment c'est tout.

Il ne s agit aucunement de faux compromis malhonnete mais d'une invitation poli aux musulmans.
Les bombes nucleaires sont là pour rappeler aux idiots qu'il ne devrait plus y avoir de guerre entre etat, mais ces derniers se sont crus intelligents et ont inventé des guerillas. Il existe des solutions aux guerillas, elles vont bientot se mettre en place, et il reste tres peu de temps aux guerrieros d'internet et aux dialecticiens musulmans et pour se calmer.

Beaucoup savent lire entre les lignes, et certains syllogismes ou sophismes terroristes ne passent pas inaperçu sur les blogs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 16:22

qadassi a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
qadassi a écrit:

Si un jeune veut etre vraiment un bon musulman, qu'il renonce alors en meme temps à certains droits et liberté pour résoudre la crise actuelle du terrorisme, c'est le meilleur service qu'il pourrait rendre au prophete Mohamed et le meilleur sacrifice qu'il pourra faire à la société contemporaine.
Comme quoi?

Je l avais mis à la fin du message precedent. Et c'est le minimum à faire.

Honorer les vivants en oubliant les morts est tolérance. Et pour continuer à discuter sereinement sur le forum, j'irais meme à oublier insultes proférés à l'encontre de la personne de Mohamed sans fondement.

Il est du droit et de la liberté de répondre en argumentant contre certaines personnalités contemporaines ou décédés, dans la limite de la liberté d'expression. 


Puis on peut faire aussi davantage, en pardonnant les insultes et les agressions et discriminations islamophobes.

Je débats.

Je suis parfois virulente.

parfois dur avec des forumeurs sourds et aveugles.

Mais je crois n'avoir jamais insulté ni diffamé votre prophète.

Ce n'est pas l'étape obligée...

Moi c'est comment les musulmans d'aujourd'hui vivent leur islam qui m'importe. C'est eux qui font l'islam d'aujourd'hui, même s'ils pensent s'accrocher à un truc immuable (la parole de leur Dieu), ils ont changé.

Mais il est vrai que j'accepte 90% du temps de lire des horreurs sur ce forum sans broncher. Je renonce aux droits à être respectée... Les athées sont la causes de tout, toutes confessions confondues.... même de la montée du radicalisme islamique tant qu'on y est. C'est en réponse à nos blasphèmes, notre vie amorale.... bref.




Si il y en a un que j'ai envie d'insulter, c'est Dieu. Enfin le Dieu que décrivent les croyants. Un monstre qui trie les gens, un gosse sans éducation qui joue avec une fourmillière. Votre Enfer/Paradis est la cause de tant de mal sur terre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 16:25

qadassi a écrit:


Beaucoup savent lire entre les lignes, et certains syllogismes ou sophismes terroristes ne passent pas inaperçu sur les blogs.


Oui trop d'ambiguités sont entendues et lues régulièrement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 16:26

J'ai comme une envie d'indiquer à la police française certains forumeurs, mais je préfère éduquer les lecteurs à les éviter que de suivre le fil de razoir qu'ils ont tendu à partir du coran et de la lecture unique.

Ils, les jeunes imams musulmans, découvrent comment tenir une argumentation non contradictoire sur un fil de razoir, mais ils ne se rendent pas compte que d'autres savent tenir 20 argumentations non contradictoires sur toute une autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 16:31

Emmanuelle, tu peux te permettre de diffamer le prophete de l'islam, tu n'y crois pas et plus personnes ne pourras t y obliger.
Tu as su te donner le savoir et l intelligence de ne plus craindre la brutalité.
Et si cela pouvait demasquer les fanatiques, eh bien des gouvernements musulmans y ont recouru dès les premiers jours de la mort du prophete Mohamed et ceci jusqu'aujourd hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 16:46

qadassi a écrit:
Emmanuelle, tu peux te permettre de diffamer le prophete de l'islam, tu n'y crois pas et plus personnes ne pourras t y obliger.
Tu as su te donner le savoir et l intelligence de ne plus craindre la brutalité.
Et si cela pouvait demasquer les fanatiques, eh bien des gouvernements musulmans y ont recouru dès les premiers jours de la mort du prophete Mohamed et ceci jusqu'aujourd hui.

J'essaie de rester audible.

Mais ne t'inquiète pas je suis pour le droit à la caricature et à la critique du prophète.

c'est juste que je n'ai pas à venir sur un forum religieux pour insulter un prophète. Je sais pas, ca me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 16:59

brigit a écrit:
Y'en a marre de t'entendre blasphémer contre le christianisme, Skipeer,
Quand tu en auras marre d'être malheureux d'être musulman,
Parle avec le coeur en toute Vérité alors.

Et moi aussi j'en ai vraiment marre de lire certains  formeurs comme toi blasphémer ma religion OK !!

je parle avec ma langue et je réfléchit avec mon cerveau et j’adhère avec mon cœur  non avec ma passion !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 17:09

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Y'en a marre de t'entendre blasphémer contre le christianisme, Skipeer,
Quand tu en auras marre d'être malheureux d'être musulman,
Parle avec le coeur en toute Vérité alors.

Et moi aussi j'en ai vraiment marre de lire certains  formeurs comme toi blasphémer ma religion OK !!

je parle avec ma langue et je réfléchit avec mon cerveau et j’adhère avec mon cœur  non avec ma passion !!

Je blasphème quand dis moi ?

Moi je cite ton coran tel quel, je ne dis jamais qu'il est un men.songe
Sauf quand il dit que les évangiles men.tent, pour mieux soutenir sa thèse, tout comme toi,
Car le Coran sera jugé comme il juge et toi aussi en reprenant ainsi le Coran,
Ce n'est pas possible Skipeer. Va donc me chercher ce en quoi je blasphème !

Vraiment !!!!!!!!!!!!!!!! Je remets l'extrait en entier pour que tu réfléchisses sincèrement à tes actes.

brigit a écrit:
SKIPEER a écrit:
il est tout à fait normal qu'il ai des  similitudes existent  entre la bible et le CORAN ,
Parce que, finalement  si nous écartions les parties falsifiées de la Torah et de l'Evangile 
... Il n'y a, en effet, rien dans le Coran qui affirme que "l'Islam" est une religion diamétralement différente des anciens messages divins
Les seules falsifications viennent du coran et de ton coeur,
Cela suffit ton manège Skipeer.
C'est une religion diamétralement opposée au christianisme
Car on ne peut servir l'Amour et la Haine, l'Amour et la Crainte, c'est dit !
ET Muhammad a versé le sang au nom de Dieu, pris butin maintes fois Coran brandit,
Tous ceux qui le suivent aveuglement paieront le prix du sang, âme pour âme,
Dans ce siècle comme dans le prochain, c'est dit !
Y'en a marre de t'entendre blasphémer contre le christianisme, Skipeer,
Quand tu en auras marre d'être malheureux d'être musulman,
Parle avec le coeur en toute Vérité alors.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 18:57

Just a man a écrit:
Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Sourate 95 Le figuier - At tin
95.1 Par le figuier et l´olivier !


La macération des figues dans l'huile d'olive est un médicament et fortifiant connu dans les pays arabes.


Que Dieu nous guide tous !

Quelqu'un a trouvé un verset positif dans le Coran , qui ne provienne pas de la Bible ???

(à part les bienfait de l'huile d'olive, naturellement  origine des versets positifs du coran - Page 3 510471374 )




qadassi a écrit:
Emmanuelle, tu peux te permettre de diffamer le prophete de l'islam, tu n'y crois pas et plus personnes ne pourras t y obliger. .

Tu devrais lire la Sira... et après tu nous pondrais un joli petit message pour accuser les auteurs de la Sira d'avoir diffamer ton prophète ! fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel



« On le fit venir Huyavv devant le Prophète les mains ligotées, tailladé de toutes parts. « Je ne regrette absolument pas d'avoir été ton ennemi, dit-il ». Puis il s'assit et le Prophète lui trancha la tête » (Sīra II, 241).

Les hommes de la tribu des Qurayza, la troisième et dernière tribu juive de Médine, sont condamnés à mort par Mohamed qui « décréta que les hommes seront tués » (Sīra II, 239-240). Mohamed participe à leur exécution : « Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banū Qurayza et de les enfermer… ils étaient 600 à 700 hommes... ; et le prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale. » (Sīra II ; 240, 24). La Sīra (II, 244-245) raconte la répartition de leurs biens entre Mohamed et ses compagnons. Mohamed garde 20 % pour lui.

« Le prophète ordonna de tuer Uqba qui lui demanda avant de mourir : « - Mohamed, qui va nourrir mes petits enfants ? » « - Le feu », répondit-il et Ali lui trancha la tête. » (Sīra I, 643-646).
Alors que le Coran ne parlait que de fouetter 100 fois les fornicateurs, la Sīra affirme avec force que Mohamed a lapidé les adultères.
La Sīra fait parler le calife 'Umar Ibn al-Hattāb « Dieu a envoyé Mohamed et lui a révélé le Livre; et parmi ce qu'il lui a révélé, il y a le verset de la lapidation. Nous l'avons récité, connu et bien compris. Et l'envoyé de Dieu a lapidé, et nous avons lapidé après lui ». (Sīra d'Ibn Ishāq /Ibn Hisām, IV, 337).

et la torture de Kinana ?
de la diffamation ! fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 19:51

Il y a les rapporteurs de traditions plus particulierement les sunnites, qui rapportent tout ce qu ils ont entendu, ils sont comme des magnetoscopes, et grace à eux, rien n a été perdu, même les apocryphes, rien n a été masqué ou camouflé.
Ensuite, tu as aussi les sources chiites, qui elles aussi comportent des critiques et des remises en cause.

L'histoire de l islam est transparente. Et lorsque l on rapporte les versions, il n y a pas blaspheme mais souci historique.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 21:42

Anaska a écrit:
rosarum a écrit:
origine des versets positifs du coran  13/07/2016

Si le coran est beaucoup critiqué, il faut reconnaitre qu'il comporte aussi des versets "positifs" mis en avant par les musulmans qui veulent donner une bonne image de leur religion. (par positif, j'entends tolérant, humaniste pacifique...)

Or j'ai l'impression que ces versets "positifs" viennent de la Bible et que ceux qui sont "négatifs' viennent d'ailleurs.
d'où la question aux musulmans :

quels sont les versets "positifs" du coran qui n'ont pas d'équivalent dans la Bible ?

tres bon sujet

pour moi je trouve que  Moamed a proclamé la dignité de la femme: « Certes, les femmes sont les sœurs des hommes »
Il a aussi restitué à la femme sa valeur et sa considération, et a élevé son rang dans la société tout en combattant le fanatisme et tribalisme d’une époque révolue, celle de l’ignorance avant l'événement de l'Islam .
il y a un chapitre dans le Coran qui donne à la femme le droit à l'héritage par exemple
j'aime bien ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais te citer un verset du Nouveau Testament et tu me diras après ce que tu en penses:

Éphésiens 5: 22 Femmes, que chacune soit soumise à son mari, comme au Seigneur ; 23 car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 24 Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leur mari en toutes choses. Maris, que chacun aime sa femme, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle. "

Les femmes vont beaucoup interpréter le verset 22 sans tenir compte du 23 et du 24.  Mais si on va plus loin le mari doit aimer sa femme comme Christ a aimé l'Église.  Il a été jusqu'à mourir pour elle.  Ce n'est pas l'amour inconditionnel ça?  Jésus a été parfait avec l'Église, il demande donc d'être parfait avec sa femme.  Ce n'est pas une soumission également ça.  Y-a-t-il quelque chose de plus puissant dans le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 23:40

Sourate 17-23 

et ton Seigneur a décrété : n´adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l´un d´eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : Fi ! et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.


Trouve tu d'équivalence pierresuzanne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2016, 23:54

azdan a écrit:
Sourate 17-23 

et ton Seigneur a décrété : n´adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l´un d´eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : Fi ! et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.


Trouve tu d'équivalence pierresuzanne ?
les 10 commandements
Revenir en haut Aller en bas
azdan





origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016, 00:11

emmanuelle78 a écrit:
azdan a écrit:
Sourate 17-23 

et ton Seigneur a décrété : n´adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l´un d´eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : Fi ! et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.


Trouve tu d'équivalence pierresuzanne ?
les 10 commandements
Concernant les parents , il y a plus sur ce que dit les 10 commandements " honore ton père et ta mère" le verset passe aux détails , comment on doit le faire même quand ils sont vieux , on ne leur dis pas " ouf" et on les envois pas à l'hospice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016, 00:12

azdan a écrit:
Sourate 17-23 

et ton Seigneur a décrété : n´adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l´un d´eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : Fi ! et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.


Trouve tu d'équivalence pierresuzanne ?

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Azdan bon déjà j'espères que tu vas bien ainsi que tes proches, je t'avais envoyé un mp, si tu as le temps de répondre à l'occasion ce serait cool ! origine des versets positifs du coran - Page 3 788850

Pierre élie, j'espères que tu vas bien aussi ainsi que tes proches et les bienfaits de l'huile d'olive c'est important pour la nourriture de l'esprit dit-on, je cherchais juste à embellir le sujet en y apportant des remèdes à nos âmes malades.

Sourate 24 La Lumière - An Noor
[35] Dieu est la lumière des Cieux et de la Terre, et le symbole de Sa lumière serait un foyer où se trouverait une lampe qui elle-même serait nichée dans un récipient de cristal ayant l’éclat d’un astre brillant qui tirerait sa luminosité d’un arbre béni, un olivier qui n’est ni de l’Orient ni de l’Occident et dont l’huile jetterait sa clarté presque d’elle-même, sans avoir été touchée par aucune étincelle, donnant ainsi lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut et propose des paraboles aux hommes, car Sa science n’a point de limite.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016, 00:18

azdan a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
azdan a écrit:
Sourate 17-23 

et ton Seigneur a décrété : n´adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l´un d´eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : Fi ! et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.


Trouve tu d'équivalence pierresuzanne ?
les 10 commandements
Concernant les parents , il y a plus sur ce que dit les 10 commandements " honore ton père et ta mère" le verset passe aux détails , comment on doit le faire même quand ils sont vieux , on ne leur dis pas " ouf" et on les envois pas à l'hospice !


Tu ne donnes pas plus de détails dans le verset coranique ..



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016, 00:19

Les envoyer à l hospice comme tu dis c est les honorer?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016, 00:20

azdan a écrit:
Sourate 17-23 

et ton Seigneur a décrété : n´adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l´un d´eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : Fi ! et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.


Trouve tu d'équivalence pierresuzanne ?

Oui, c'est un des principes de base des 10 commandements que personne ne peut abroger. " tu honoreras ton père et ta mère ".

Christ y fît référence, quand il dénonça l'hypocrisie de certains qui peuvent aller jusqu'à faire croire qu'il est mieux de porter une assistance financière à sa religion plutôt qu'à ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016, 00:20

emmanuelle78 a écrit:
Les envoyer à l hospice comme tu dis c est les honorer?

Autant je me comprends que toi je ne te comprends pas.

Tu peux reformuler stp ?

ps : ne pas tenir compte, je me suis trompée de sujet . Razz

tu parles de médicaments, et là hospice alors j'ai fait un lien mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016, 00:26

"si l´un d´eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : Fi ! et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses."

Que c est étrange de mettre cette phrase sous forme de conditionnelle . Apparemment selon le coran ,  si les parents ne sont pas vieux alors on peux leur dire "Fi" , les brusquer, leur adresser des paroles irrespectueuses .

Quel dommage pour les parents qui tombent malades ou des mères qui tombent enceintes pour la seconde fois ( ou plus )
On va dire que c est une erreur de traduction , hein ?


Dernière édition par nickel le Sam 16 Juil 2016, 00:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016, 00:34

nickel a écrit:
"si l´un d´eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : Fi ! et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses."

Que c est étrange de mettre cette phrase sous forme de conditionnelle . Apparemment selon le coran ,  si les parents ne sont pas vieux alors on peux leur dire "Fi" , les brusquer, leur adresser des paroles irrespectueuses .

On va dire que c est une erreur de traduction , hein ?
C'est ce que l'on appelle le raisonnement par l'absurde , mathématiquement parlant , soit sérieux nickel , est ce c'est une manie ou une obsession de vouloir critiquer même des choses positifs , même si elle vient du coran.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016, 00:36

Il n'y a pas de conditionnel dans la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016, 00:37

azdan a écrit:
nickel a écrit:
"si l´un d´eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : Fi ! et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses."

Que c est étrange de mettre cette phrase sous forme de conditionnelle . Apparemment selon le coran ,  si les parents ne sont pas vieux alors on peux leur dire "Fi" , les brusquer, leur adresser des paroles irrespectueuses .

On va dire que c est une erreur de traduction , hein ?
C'est ce que l'on appelle le raisonnement par l'absurde , mathématiquement parlant , soit sérieux nickel , est ce c'est une manie ou une obsession de vouloir critiquer même des choses positifs , même si elle vient du coran.

Nulle part , c est un comportement tout à fait rationnel : quand je lis un texte totalement dépassé par les siècles , je n en fais pas un "livre très actuel" ou "très moderne" , contrairement à toi .
Il reste dépassé par la morale humaine qui a bel et bien progressé depuis , grâce à Dieu , mais certainement pas grâce à un bouquin
Revenir en haut Aller en bas
azdan





origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016, 00:59

nickel a écrit:
azdan a écrit:
nickel a écrit:
"si l´un d´eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : Fi ! et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses."

Que c est étrange de mettre cette phrase sous forme de conditionnelle . Apparemment selon le coran ,  si les parents ne sont pas vieux alors on peux leur dire "Fi" , les brusquer, leur adresser des paroles irrespectueuses .

On va dire que c est une erreur de traduction , hein ?
C'est ce que l'on appelle le raisonnement par l'absurde , mathématiquement parlant , soit sérieux nickel , est ce c'est une manie ou une obsession de vouloir critiquer même des choses positifs , même si elle vient du coran.

Nulle part , c est un comportement tout à fait rationnel : quand je lis un texte totalement dépassé par les siècles , je n en fais pas un "livre très actuel" ou "très moderne" , contrairement à toi .
Il reste dépassé par la morale humaine qui a bel et bien progressé depuis , grâce à Dieu , mais certainement pas grâce à un bouquin
Rosarum. Veut lire des  versets positifs, alors je lui cite quelque un , sauf toi tu es porté vers la  critique du coran même s'ils sont intéressants .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016, 07:40

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
origine des versets positifs du coran  13/07/2016

Si le coran est beaucoup critiqué, il faut reconnaitre qu'il comporte aussi des versets "positifs" mis en avant par les musulmans qui veulent donner une bonne image de leur religion. (par positif, j'entends tolérant, humaniste pacifique...)

Or j'ai l'impression que ces versets "positifs" viennent de la Bible et que ceux qui sont "négatifs' viennent d'ailleurs.
d'où la question aux musulmans :

quels sont les versets "positifs" du coran qui n'ont pas d'équivalent dans la Bible ?
il est tout à fait normal qu'il ai des  similitudes existent  entre la bible et le CORAN , parce que, finalement  si nous écartions les parties falsifiées de la Torah et de l'Evangile  tous ces livres portent la parole d'Allah, donc le même message. Des sujets importants comme l'existence d'Allah, Son unicité, Ses attributs, la foi en l'au-delà, les traits caractéristiques des gens de foi, ceux des hypocrites et des athées, l'existence des nations précédentes, les obligations, les interdictions, les valeurs morales, etc. ....sont tous des faits universels qui ne doivent pas changer avec le temps. En d'autres termes, il n'y a rien de surprenant à ce que des sujets mentionnés dans les anciens livres saints soient évoqués à nouveau dans le Coran et d'une façon plus ou moins similaire. Il n'y a, en effet, rien dans le Coran qui affirme que "l'Islam" est une religion diamétralement différente des anciens messages divins

mais je vais plus loin que cela
je dis que quand on la la Bible, le Coran n'apporte rien puisque tous les aspects positifs du Coran sont déjà dans la Bible.


Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016, 08:00

qadassi a écrit:
brigit a écrit:
Qadassi tu le sais tu es souvent extraordinaire (Mais pas toujours non plus  Very Happy).

Je ne sais comment te le dire,
Mais la ligne me semble tellement ténue dans le Coran,
Pour ne pas verser dans la compromission,
Car il est si vite venu de vouloir justifier certaines choses,
Pensant bien faire, irrémédiablement on se retrouve entaché,
Ce n'est plus un chemin mais un fil que le Coran propose.

Je ne veux surtout pas t'embêter sur cela, je te livre un sentiment c'est tout.

Il ne s agit aucunement de faux compromis malhonnete mais d'une invitation poli aux musulmans.
Les bombes nucleaires sont là pour rappeler aux idiots qu'il ne devrait plus y avoir de guerre entre etat, mais ces derniers se sont crus intelligents et ont inventé des guerillas. Il existe des solutions aux guerillas, elles vont bientot se mettre en place, et il reste tres peu de temps aux guerrieros d'internet et aux dialecticiens musulmans et pour se calmer.


Quelle est la solution aux guérillas?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016, 09:45

Ogier a écrit:
qadassi a écrit:
brigit a écrit:
Qadassi tu le sais tu es souvent extraordinaire (Mais pas toujours non plus  Very Happy).

Je ne sais comment te le dire,
Mais la ligne me semble tellement ténue dans le Coran,
Pour ne pas verser dans la compromission,
Car il est si vite venu de vouloir justifier certaines choses,
Pensant bien faire, irrémédiablement on se retrouve entaché,
Ce n'est plus un chemin mais un fil que le Coran propose.

Je ne veux surtout pas t'embêter sur cela, je te livre un sentiment c'est tout.

Il ne s agit aucunement de faux compromis malhonnete mais d'une invitation poli aux musulmans.
Les bombes nucleaires sont là pour rappeler aux idiots qu'il ne devrait plus y avoir de guerre entre etat, mais ces derniers se sont crus intelligents et ont inventé des guerillas. Il existe des solutions aux guerillas, elles vont bientot se mettre en place, et il reste tres peu de temps aux guerrieros d'internet et aux dialecticiens musulmans et pour se calmer.


Quelle est la solution aux guérillas?


Je parlais des guerriers -virtuels- et la solution est : croquemitaine urbain technologique.

Généraliser les algorithmes de détection des mots et des expressions sur internet à la dialectique terroriste et complotiste. Grace à celà, cibler plus finement les publics exposés sur internet et procéder à des enquetes plus précises et efficaces. ce serait couper l'herbe sous le pied aux personnes mal intentionnées.

Ces méthodes sont surement utilisées par des militaires pour les menaces les plus sérieuses et nécessitent des moyens importants, et elles pourraient être ou le sont déjà accessibles aux institutions publiques et économiques pour aider l'insertion, la sensibilisation et l'orientation de la vie civile des quartiers ou des populations les plus sensibles ou exposés.

Je n'en sais pas trop grande chose, mais c'est des possibilités technologiques tout comme la publicité et les suggestions ciblés existent déjà.

Je me dis que la recolte des données statistiques de leurs activités et propos typiques à déjà commencer, grâce à des sites ou vidéos "attrapes nigauds propagandistes".

Et en dernier, inventer le mythe et croquemitaine urbain moderne d'une base de données de zones démographiques et de profils aux comportements à risque qui empêcherait d'accéder à des postes de responsabilités ou de cadres ou de fonctionnaires à cause de leurs comportements internet....
Un tel mythe existe sous sa forme xénophobe, rajoutons lui sa forme islamophobe, et serait tellement dissuasif que personne ne s'essayerait à certaines curiosités internet durant 2 ou 3 ans avant de déposer son CV chez un recruteur.
Il suffira de dire que ce sont les militants du FN qui ont inventé cette base de données et tout le monde gobera.

Après, ce que je raconte pourrait être fantaisiste et je reconnais que je ne sais pas grande chose à la réalité du monde autrement que dernière un écran d'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 EmptySam 16 Juil 2016, 10:37

En fait ce que tu dis existe déjà un peu car les sites de propagande terroriste ne sont pas interdits afin de pouvoir s'en servir pour détecter le phénomène de radicalisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: origine des versets positifs du coran   origine des versets positifs du coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
origine des versets positifs du coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coran livre évident avec versets clairs, pourquoi versets équivoques ?
» Coran : versets 9.4 et 9.5
» les versets conjoncturels du Coran
» Versets apocryphes du Coran
» Quelques versets du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: