Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 le voile islamique (partie 1)

Aller en bas 
+39
Cyril 84
Thedjezeyri14
Anoushirvan
prepa
brigit ^^
AKIRA
Yanis75
gerard2007
BERNARD
marjorie
rosarum
EleanorZ
titibxl
Respire
lefidele
Christelle83
Tonton
Ogier
Michael 1
Nabil80
cherifouldhamza
chantal
telliamed19
Poisson vivant
SKIPEER
Raziel
Eliane
marie-chantal
mario-franc_lazur
OlivierV
pinson
albania
Sarah75
benopat
brigit
tt
M in
prisca
Pierresuzanne
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:36

Rappel du premier message :

30 juin 2016

Le voile islamique est un sujet polémique récurrent.

certaines personnes "bien pensantes" voudraient en autoriser l'usage sans restrictions au nom de principes comme la tolérance, la liberté religieuse ou la non discrimination.

le problème est que le voile islamique n'est pas une simple coutume vestimentaire.

1 - le voile islamique est le symbole de l'islam dans sa forme la plus détestable et la plus  contraire à nos valeurs de tolérance, liberté religieuse et non discrimination:   arabie saoudite, iran, ...frères musulmans....talibans..... daech et leurs adeptes.

2- les musulmans "modernes" ont été les premiers à le combattre (Mustapha Kemal, Habib Bourguiba ou Nasser par exemple) et maintenant encore des théologiens musulmans dénoncent son usage abusif.

3 - il faut avoir une intelligence plutôt limitée pour croire que Dieu obligerait les femmes à porter un bout de tissus sur la tête

4 - mettre sa piété dans un bout de tissus s'apparente à du fétichisme

je pense donc que nous sommes tout à fait fondés à restreindre l'usage du voile islamique autant que nécessaire dans le cadre de nos valeurs "occidentales"


Dernière édition par rosarum le Jeu 30 Juin 2016, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
telliamed19





le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 20:35

Tonton a écrit:
telliamed19 a écrit:
La prière à la mosquée ne se fait seulement qu en jour de deuil?

Pourquoi les femmes sont a part dans les mosquées , si ce n est pas le cas ?

La pudeur surement en raison de la proximité entre indivus lors de la prière où tous sont serrés les un contre les autres avec vu sur le postérieur de son voisin d'en face.

Vous faites erreur . Cherchez autre chose
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 20:39

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Une phrase en or

le voile islamique (partie 1) - Page 14 510471374

Et que dis tu toi chrétienne de ce passage biblique ?

Zacharie:

En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.
Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément:
La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part;
La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part;
La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part;
La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part;
Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part.

Mince alors  !!!  j'ai oublie que c’était L'AT !! scratch

Es tu juif d'Israël ? Le temps de Meguiddon pour les juifs d'Israël, cela vaut il pour toi ici et maintenant ?
Que ceux qui se sentent concernés littéralement fasse littéralement ce qui est prophétisé, comme leur foi leur dicte.
Mais je doute que tu sois juif israélien du temps de Meguiddon.

Explique moi comment comptes tu prendre pour toi cette prophétie.

Il sera fait selon ta foi, disait le Christ aux juifs comme aux autres, à la foi si différente pour chacun,
A ceux qui voulaient l'entendre comme les autres, certains dans l'expiation, d'autres dans la révélation.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 05 Juin 2017, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 20:47

Tonton a écrit:
telliamed19 a écrit:
La prière à la mosquée ne se fait seulement qu en jour de deuil?

Pourquoi les femmes sont a part dans les mosquées , si ce n est pas le cas ?

La pudeur surement en raison de la proximité entre indivus lors de la prière où tous sont serrés les un contre les autres avec vu sur le postérieur de son voisin d'en face.

Parfois il faut être terre à terre pour comprendre, le nez dans le concret, c'est clair lol!

Une question toutefois, un homosexuel peut il faire sa prière avec les hommes dans ce cas ?

A t il un don particulier pour ne pas fantasmer au lieu de prier ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 05 Juin 2017, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 20:53

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et que dis tu toi chrétienne de ce passage biblique ?

Zacharie:

En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.
Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément:
La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part;
La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part;
La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part;
La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part;
Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part.

Mince alors  !!!  j'ai oublie que c’était L'AT !! scratch

Es tu juif d'Israël ? Le temps de Meguiddon pour les juifs d'Israël, cela vaut il pour toi ici et maintenant ?
Que ceux qui se sentent concernés littéralement fasse littéralement ce qui est prophétisé, comme leur foi leur dicte.
Mais je doute que tu sois juif israélien du temps de Meguiddon. Explique moi comment comptes tu prendre pour toi cette prophétie.

Il sera fait selon ta foi, disait le Christ aux juifs comme aux autres, à la foi si différente pour chacun,
A ceux qui voulaient l'entendre comme les autres, certains dans l'expiation, d'autres dans la révélation.
oui c'est ce que je me disais moi aussi L'AT doit être mis aux oubliettes !! Very Happy


Dernière édition par SKIPEER le Lun 05 Juin 2017, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 20:54

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Es tu juif d'Israël ? Le temps de Meguiddon pour les juifs d'Israël, cela vaut il pour toi ici et maintenant ?
Que ceux qui se sentent concernés littéralement fasse littéralement ce qui est prophétisé, comme leur foi leur dicte.
Mais je doute que tu sois juif israélien du temps de Meguiddon. Explique moi comment comptes tu prendre pour toi cette prophétie.

Il sera fait selon ta foi, disait le Christ aux juifs comme aux autres, à la foi si différente pour chacun,
A ceux qui voulaient l'entendre comme les autres, certains dans l'expiation, d'autres dans la révélation.
oui c'est ce que je me disais moi aussi L'AT doit être jeté aux oubliettes !! Very Happy

Tu ne comprends pas le lien des chrétiens aux prophéties. Donc tu caricatures et ne réponds pas. C'est surtout cela.

Explique moi comment comptes tu prendre pour toi cette prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 20:56

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Es tu juif d'Israël ? Le temps de Meguiddon pour les juifs d'Israël, cela vaut il pour toi ici et maintenant ?
Que ceux qui se sentent concernés littéralement fasse littéralement ce qui est prophétisé, comme leur foi leur dicte.
Mais je doute que tu sois juif israélien du temps de Meguiddon. Explique moi comment comptes tu prendre pour toi cette prophétie.

Il sera fait selon ta foi, disait le Christ aux juifs comme aux autres, à la foi si différente pour chacun,
A ceux qui voulaient l'entendre comme les autres, certains dans l'expiation, d'autres dans la révélation.
oui c'est ce que je me disais moi aussi L'AT doit être jeté aux oubliettes !! Very Happy

Es tu  d accord en lisant le reste du chapitre de Zacharie que Mohamed n est pas prophète  ?

chapitre 13 verset 3
"Si quelqu’un prophétise encore, alors son propre père et sa mère elle-même, eux qui l’ont engendré, lui déclareront ce qui suit : « Tu seras mis à mort. Car tu dis des mensonges au nom de l’Eternel. » Et son père et sa mère, eux qui l’ont engendré, transperceront leur fils pendant qu’il prophétisera."

Et il arrivera en ce jour-là, que tous les faux prophètes seront remplis de honte alors qu’ils prophétiseront, à cause des révélations qu’ils auront apportées. Ils ne porteront plus de manteau de poil pour tromper.


Dernière édition par telliamed19 le Lun 05 Juin 2017, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 20:59

telliamed19 a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui c'est ce que je me disais moi aussi L'AT doit être jeté aux oubliettes !! Very Happy

Es tu  d accord en lisant le reste du chapitre de Zacharie que Mohamed n est pas prophète  ?

chapitre 13 verset 3
"Si quelqu’un prophétise encore, alors son propre père et sa mère elle-même, eux qui l’ont engendré, lui déclareront ce qui suit : « Tu seras mis à mort. Car tu dis des mensonges au nom de l’Eternel. » Et son père et sa mère, eux qui l’ont engendré, transperceront leur fils pendant qu’il prophétisera."


Muhammed a prophetisé vers ses 40 ans , ses parents sont mort alors qu'il avait seulement quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 21:00

Thedjezeyri14 a écrit:
telliamed19 a écrit:


Es tu  d accord en lisant le reste du chapitre de Zacharie que Mohamed n est pas prophète  ?

chapitre 13 verset 3
"Si quelqu’un prophétise encore, alors son propre père et sa mère elle-même, eux qui l’ont engendré, lui déclareront ce qui suit : « Tu seras mis à mort. Car tu dis des mensonges au nom de l’Eternel. » Et son père et sa mère, eux qui l’ont engendré, transperceront leur fils pendant qu’il prophétisera."


Muhammed a prophetisé vers ses 40 ans , ses parents sont mort alors qu'il avait seulement quelques mois.

Quelle importance ?  Tu crois que l âge peut apaiser la colère de Dieu ?

Tu crois que si un faux prophète tue d abord son père et sa mère puis profère des mensonges au nom de l éternel , cela apaiserait aussi la colère de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 21:06

telliamed19 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Muhammed a prophetisé vers ses 40 ans , ses parents sont mort alors qu'il avait seulement quelques mois.

Quelle importance ?  Tu crois que l âge peut apaiser la colère de Dieu ?

Tu crois que si un faux prophète tue d abord son père et sa mère puis profère des mensonges au nom de l éternel , cela apaiserait aussi la colère de Dieu ?



On fais du HS , je voulais seulement souligner que la prophétie que tu as mis en gras ne s'applique pas Muhamed.
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 21:07

Thedjezeyri14 a écrit:
telliamed19 a écrit:


Quelle importance ?  Tu crois que l âge peut apaiser la colère de Dieu ?

Tu crois que si un faux prophète tue d abord son père et sa mère puis profère des mensonges au nom de l éternel , cela apaiserait aussi la colère de Dieu ?



On fais du HS , je voulais seulement souligner que la prophétie que tu as mis en gras ne s'applique pas Muhamed.

Mais si , bien sûr que si : cela concerne tout le monde comme le dit le verset :

""Si quelqu’un prophétise encore,"

Et , surtout , ce n est pas la mise à mort qui est le plus important dans le verset mais l information quue tous ceux qui prophétisent encore profèrent des mensonges à cause de ce verset là :
"Car tu dis des mensonges au nom de l’Eternell."
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 21:18

telliamed19 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



On fais du HS , je voulais seulement souligner que la prophétie que tu as mis en gras ne s'applique pas Muhamed.

Mais si , bien sûr que si : cela concerne tout le monde comme le dit le verset :

""Si quelqu’un prophétise encore,"

Et , surtout , ce n est pas la mise à mort qui est le plus important dans le verset mais l information quue tous ceux qui prophétisent encore profèrent des mensonges à cause de ce verset là :
"Car tu dis des mensonges au nom de l’Eternell."


Tu prend que ce qui t'arrange et t'ignore le reste de la prophétie . De toute facon je ne maitrise pas la bible je prefere alors m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 21:21

Thedjezeyri14 a écrit:
telliamed19 a écrit:


Mais si , bien sûr que si : cela concerne tout le monde comme le dit le verset :

""Si quelqu’un prophétise encore,"

Et , surtout , ce n est pas la mise à mort qui est le plus important dans le verset mais l information quue tous ceux qui prophétisent encore profèrent des mensonges à cause de ce verset là :
"Car tu dis des mensonges au nom de l’Eternell."


Tu prend que ce qui t'arrange et t'ignore le reste de la prophétie . De toute facon je ne maitrise pas la bible je prefere alors m'abstenir.

C est à moi que tu fais le reproche de "prendre ce qui m arrange et d ignorer le reste" ?

Pourtant , si j ai écrit cela , c était en réaction à Skipeer qui voulait justifier la séparation des femmes en citant ce qui l arrangeait dans un verset de Zacharie et en omettant ce qui suivait tout juste après qui pouvait déranger son orgueil
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 21:35

Thedjezeyri14 a écrit:
telliamed19 a écrit:


Mais si , bien sûr que si : cela concerne tout le monde comme le dit le verset :

""Si quelqu’un prophétise encore,"

Et , surtout , ce n est pas la mise à mort qui est le plus important dans le verset mais l information quue tous ceux qui prophétisent encore profèrent des mensonges à cause de ce verset là :
"Car tu dis des mensonges au nom de l’Eternell."


Tu prend que ce qui t'arrange et t'ignore le reste de la prophétie . De toute facon je ne maitrise pas la bible je prefere alors m'abstenir.

Il est dans la provoque, ne réponds pas, de toute façon Muhammad en appelait à la colère de Dieu sur lui s'il men.tait.

De nombreux musulmans pensent que la conquête islamique est un signe de Dieu envers donné à son envoyé.

S'en remettre au sort des armes pour prouver son élection en somme. Le lien avec le voile ? Aucun, c'est clair.

Les armes ne justifient pas le voile. Il faudrait être fou pour dire cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 22:35

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Es tu juif d'Israël ? Le temps de Meguiddon pour les juifs d'Israël, cela vaut il pour toi ici et maintenant ?
Que ceux qui se sentent concernés littéralement fasse littéralement ce qui est prophétisé, comme leur foi leur dicte.
Mais je doute que tu sois juif israélien du temps de Meguiddon. Explique moi comment comptes tu prendre pour toi cette prophétie.

Il sera fait selon ta foi, disait le Christ aux juifs comme aux autres, à la foi si différente pour chacun,
A ceux qui voulaient l'entendre comme les autres, certains dans l'expiation, d'autres dans la révélation.
oui c'est ce que je me disais moi aussi L'AT doit être jeté aux oubliettes !! Very Happy

La bible est patrimoine de l'humanité au même titre que les Védas hindouistes, l'épopée de Gilgamesh et les écrits d'Homère, et tu voudrais les jeter, Skipeer, ça va pas?
Je suis agnostique mais j'ai le plus grand respect pour la bible.
Au fait que penses-tu de la destruction des bouddhas de Bamiyan? Une bonne chose non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 22:38

Ogier a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui c'est ce que je me disais moi aussi L'AT doit être jeté aux oubliettes !! Very Happy

La bible est patrimoine de l'humanité au même titre que les Védas hindouistes, l'épopée de Gilgamesh et les écrits d'Homère, et tu voudrais les jeter, Skipeer, ça va pas?
Je suis agnostique mais j'ai le plus grand respect pour la bible.
Au fait que penses-tu de la destruction des bouddhas de Bamiyan? Une bonne chose non? lol!
tu n'as pas suivie notre discussion mon cher Ogier Relie STP ce que j'ai dis plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 22:41

telliamed19 a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui c'est ce que je me disais moi aussi L'AT doit être jeté aux oubliettes !! Very Happy

Es tu  d accord en lisant le reste du chapitre de Zacharie que Mohamed n est pas prophète  ?

chapitre 13 verset 3
"Si quelqu’un prophétise encore, alors son propre père et sa mère elle-même, eux qui l’ont engendré, lui déclareront ce qui suit : « Tu seras mis à mort. Car tu dis des mensonges au nom de l’Eternel. » Et son père et sa mère, eux qui l’ont engendré, transperceront leur fils pendant qu’il prophétisera."

Et il arrivera en ce jour-là, que tous les faux prophètes seront remplis de honte alors qu’ils prophétiseront, à cause des révélations qu’ils auront apportées. Ils ne porteront plus de manteau de poil pour tromper.
tu es HS !!
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 22:50

SKIPEER a écrit:
telliamed19 a écrit:


Es tu  d accord en lisant le reste du chapitre de Zacharie que Mohamed n est pas prophète  ?

chapitre 13 verset 3
"Si quelqu’un prophétise encore, alors son propre père et sa mère elle-même, eux qui l’ont engendré, lui déclareront ce qui suit : « Tu seras mis à mort. Car tu dis des mensonges au nom de l’Eternel. » Et son père et sa mère, eux qui l’ont engendré, transperceront leur fils pendant qu’il prophétisera."

Et il arrivera en ce jour-là, que tous les faux prophètes seront remplis de honte alors qu’ils prophétiseront, à cause des révélations qu’ils auront apportées. Ils ne porteront plus de manteau de poil pour tromper.
tu es HS !!

Un scoop sur le forum "Actualités"

Les tremblements de terre sont dus aux relations sexuelles illégitimes selon cet imam

30 avril 2017
Kazem Sedighi, un imam iranien, a beaucoup de secrets à nous révéler.

Egalement éminent scientifique, il a son idée sur l’origine des tremblements de terre.

Rien à voir avec la tectonique des plaques, pour lui l’origine est claire:

Beaucoup de femmes mal habillées corrompent les jeunes, et l’augmentation des relations sexuelles illicites fait accroître le nombre des tremblements de terre.

Officiant à Téhéran, la capitale du pays, il a expliqué que la seule façon de se protéger des catastrophes naturelles était de se « conformer aux règles de l’islam ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


fourirel fourirel fourirel


En tout cas au moins ce n'est pas hors du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 22:55

Ogier a écrit:


Un scoop sur le forum "Actualités"

Les tremblements de terre sont dus aux relations sexuelles illégitimes selon cet imam

Beaucoup de femmes mal habillées corrompent les jeunes, et l’augmentation des relations sexuelles illicites fait accroître le nombre des tremblements de terre.


Emmanuelle! Reviens rigoler avec nous !

Les femmes mal habillées sont responsables des tremblements de terre!

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 22:56

Ogier a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu es HS !!

Un scoop sur le forum "Actualités"

Les tremblements de terre sont dus aux relations sexuelles illégitimes selon cet imam

30 avril 2017
Kazem Sedighi, un imam iranien, a beaucoup de secrets à nous révéler.

Egalement éminent scientifique, il a son idée sur l’origine des tremblements de terre.

Rien à voir avec la tectonique des plaques, pour lui l’origine est claire:

Beaucoup de femmes mal habillées corrompent les jeunes, et l’augmentation des relations sexuelles illicites fait accroître le nombre des tremblements de terre.

Officiant à Téhéran, la capitale du pays, il a expliqué que la seule façon de se protéger des catastrophes naturelles était de se « conformer aux règles de l’islam ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


fourirel fourirel fourirel


En tout cas au moins ce n'est pas   hors du sujet
j’espère que tu ne ne prend pas au sérieux ces conneries cher Ogier !!
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 22:57

cailloubleu a écrit:
Ogier a écrit:


Un scoop sur le forum "Actualités"

Les tremblements de terre sont dus aux relations sexuelles illégitimes selon cet imam

Beaucoup de femmes mal habillées corrompent les jeunes, et l’augmentation des relations sexuelles illicites fait accroître le nombre des tremblements de terre.


Emmanuelle! Reviens rigoler avec nous !

Les femmes mal habillées sont responsables des tremblements de terre!

Merci pour l'info

C'est pas moi c'est Chrislam dans le forum "Actualités" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyLun 05 Juin 2017, 22:59

SKIPEER a écrit:
Ogier a écrit:


Un scoop sur le forum "Actualités"

Les tremblements de terre sont dus aux relations sexuelles illégitimes selon cet imam

30 avril 2017
Kazem Sedighi, un imam iranien, a beaucoup de secrets à nous révéler.

Egalement éminent scientifique, il a son idée sur l’origine des tremblements de terre.

Rien à voir avec la tectonique des plaques, pour lui l’origine est claire:

Beaucoup de femmes mal habillées corrompent les jeunes, et l’augmentation des relations sexuelles illicites fait accroître le nombre des tremblements de terre.

Officiant à Téhéran, la capitale du pays, il a expliqué que la seule façon de se protéger des catastrophes naturelles était de se « conformer aux règles de l’islam ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


fourirel fourirel fourirel


En tout cas au moins ce n'est pas   hors du sujet
j’espère que tu ne ne prend pas au sérieux ces conneries cher Ogier !!

Tu dois bien avoir un hadith pour défendre ce point de vue. Serait ce une pure invention ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMar 06 Juin 2017, 00:11

brigit a écrit:
Tu dois bien avoir un hadith pour défendre ce point de vue. Serait ce une pure invention ?
Même si j'avoue qu'Allah swt promet de punir les peuples qui commettent des grosses turpitudes (adultère etc..., dans plusieurs versets du CORAN  il faut dire aussi que Certains imams chiites exagèrent.

l'islam nous enseigne que ce qu’il faut faire face aux tremblements de terre et aux autres signes tels que les éclipses, les violentes tempêtes et les inondations, c’est de s’empresser à se repentir à Allah le Transcendant, de se montrer humble devant lui, de lui demander la sécurité, de le rappeler fréquemment et de lui demander pardon.

« Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu' ils avaient acquis. » (Coran, 7 : 96)




« Les gens des cités sont- ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu' ils sont endormis? Les gens des cités sont- ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu' ils s' amusent? Sont- ils à l' abri du stratagème d' Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l' abri du stratagème d' Allah. » (Coran, 7 : 97-99).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMar 06 Juin 2017, 00:28

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:
Tu dois bien avoir un hadith pour défendre ce point de vue. Serait ce une pure invention ?
Même si j'avoue qu'Allah swt promet de punir les peuples qui commettent des grosses turpitudes (adultère etc..., dans plusieurs versets du CORAN  il faut dire aussi que Certains imams chiites exagèrent.

l'islam nous enseigne que ce qu’il faut faire face aux tremblements de terre et aux autres signes tels que les éclipses, les violentes tempêtes et les inondations, c’est de s’empresser à se repentir à Allah le Transcendant, de se montrer humble devant lui, de lui demander la sécurité, de le rappeler fréquemment et de lui demander pardon.

« Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu' ils avaient acquis. » (Coran, 7 : 96)




« Les gens des cités sont- ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu' ils sont endormis? Les gens des cités sont- ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu' ils s' amusent? Sont- ils à l' abri du stratagème d' Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l' abri du stratagème d' Allah. » (Coran, 7 : 97-99).


Y a-t-il statistiquement plus de tremblements de terre dans les pays occidentaux qu'en pays musulmans?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMar 06 Juin 2017, 00:47

Tonton a écrit:


On se retrouver chez l'un ou l'autre pour sortir. Camel, il mettait toujours 2 heures dans la salle de bain avec son tube de Bento. C'était un beau gas. Sa sœur aussi était jolie, mais respect, pas de soucis. Camel était donc très protecteur vis à vis de sa sœur, il n'exigeait rien d'elle, il se sentait le devoir de la protéger. Mais de la protéger de quoi ? des beaux gosses comme lui ? Pourquoi il soignait autant son apparence ? pour qui au final ? pour les chiens et les chats ? pas pour moi en tout cas je te rassure. Finalement, il voulait protéger sa sœur de gas comme lui.

Cette petite histoire montre que de tout temps, les hommes font bcp de projection sur les femmes.

Qu'es-ce que tu entends par "protecteur"?
Mon père était très "protecteur" envers moi, absolument charmant en public.
Mais chez nous il  m'interrogeait, me sermonait, me disait comment devait se comporter "une vraie jeune fille" et hurlait quand j'étais en retard (Oh la la si  jamais j'avais rencontré quelqu'un!     What a Face ) Alors que j'étais timide, réservée et sage comme une image. Je bougeais si peu que parfois j'avais l'impression d'être paralysée.

Résultat. A la première occasion j'ai mis 800 km entre lui et moi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMar 06 Juin 2017, 07:37

SKIPEER a écrit:

l'islam nous enseigne que ce qu’il faut faire face aux tremblements de terre et aux autres signes tels que les éclipses, les violentes tempêtes et les inondations, c’est de s’empresser à se repentir à Allah le Transcendant, de se montrer humble devant lui, de lui demander la sécurité, de le rappeler fréquemment et de lui demander pardon.

et donc vous n'avez guère progressé depuis le temps où les païens croyaient que le tonnerre et les éclairs étaient le signe de la colère de Zeus et qu'il fallait l'apaiser par des sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMar 06 Juin 2017, 09:01

telliamed19 a écrit:
Tonton a écrit:


La pudeur surement en raison de la proximité entre indivus lors de la prière où tous sont serrés les un contre les autres avec vu sur le postérieur de son voisin d'en face.

Vous faites  erreur . Cherchez autre chose

Erreur ? C'est quand même logique sur la base du bon sens. Aprés, si tu penses à autre chose, c'est à toi de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMar 06 Juin 2017, 09:08

cailloubleu a écrit:
Tonton a écrit:


On se retrouver chez l'un ou l'autre pour sortir. Camel, il mettait toujours 2 heures dans la salle de bain avec son tube de Bento. C'était un beau gas. Sa sœur aussi était jolie, mais respect, pas de soucis. Camel était donc très protecteur vis à vis de sa sœur, il n'exigeait rien d'elle, il se sentait le devoir de la protéger. Mais de la protéger de quoi ? des beaux gosses comme lui ? Pourquoi il soignait autant son apparence ? pour qui au final ? pour les chiens et les chats ? pas pour moi en tout cas je te rassure. Finalement, il voulait protéger sa sœur de gas comme lui.

Cette petite histoire montre que de tout temps, les hommes font bcp de projection sur les femmes.

Qu'es-ce que tu entends par "protecteur"?
Mon père était très "protecteur" envers moi, absolument charmant en public.
Mais chez nous il  m'interrogeait, me sermonait, me disait comment devait se comporter "une vraie jeune fille" et hurlait quand j'étais en retard (Oh la la si  jamais j'avais rencontré quelqu'un!     What a Face ) Alors que j'étais timide, réservée et sage comme une image. Je bougeais si peu que parfois j'avais l'impression d'être paralysée.

Résultat. A la première occasion j'ai mis 800 km entre lui et moi.

Une grande soeur aussi peut se montrer protectrice de son petit frére. Mais ce sera pas de la même manière ( enfin dans la nuance ), les références parentales étant lues sous un angle différent selon le sexe des uns et des autres.

Forcement, le protectoriat du frére sera plutôt patriarcal et celui de la soeur plutôt maternant.

Pouvons nous inverser les choses ? Je ne crois pas mais nous pouvons parler de limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMar 06 Juin 2017, 13:14

On est pas sorti de l'auberge cailloubleu....

Pourquoi faire changer les choses vu qu'il n'y a pas de problème?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMar 06 Juin 2017, 13:49

SKIPEER a écrit:
Zacharie:

En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.
Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément:
La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part;
La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part;
La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part;
La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part;
Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part.

Mince alors  !!!  j'ai oublie que c’était L'AT !! scratch

brigit ^^ a écrit:
Es tu juif d'Israël ? .

Effectivement, Skipeer, en nous donnant cette réponse pleine de morgue, d’ironie et de mépris,
se condamne lui-même à être jugé selon la loi de Moise.

Il devrait se demander tout de suite s'il la respecte bien dans toutes les règles de la Cacherout, dans le rythme et le contenu des prières,
dans la célébration liturgique, dans l'étude de la Thora ?


Si tu estimes que le jugement selon la Loi de Moise est la loi définitive et universelle de Dieu... libre à toi,
nous, les chrétiens, nous aspirons au Jugement du Christ, et selon les critères qu'il nous a enseigné (les Béatitudes).


Tant pis pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMar 06 Juin 2017, 14:54

Tonton a écrit:


Une grande soeur aussi peut se montrer protectrice de son petit frére. Mais ce sera pas de la même manière ( enfin dans la nuance ), les références parentales étant lues sous un angle différent selon le sexe des uns et des autres.

Forcement, le protectoriat du frére sera plutôt patriarcal et celui de la soeur plutôt maternant.

Pouvons nous inverser les choses ? Je ne crois pas mais nous pouvons parler de limites.

Très jolie image d'Epinal, c'est attendrissant le grand-frère patriarcal pour la petite soeur en rose et la grande soeur maternant le petit frère en bleu, il manque des fleurs, des papillons et une biche dans le lointain.

Tu as raté le point principal de l'intervention de cailloubleu, Tonton. Elle a dit qu'en conséquence elle a mis 800km entre elle et son père patriarcal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMar 06 Juin 2017, 15:00

Anastasia a écrit:
Tonton a écrit:


Une grande soeur aussi peut se montrer protectrice de son petit frére. Mais ce sera pas de la même manière ( enfin dans la nuance ), les références parentales étant lues sous un angle différent selon le sexe des uns et des autres.

Forcement, le protectoriat du frére sera plutôt patriarcal et celui de la soeur plutôt maternant.

Pouvons nous inverser les choses ? Je ne crois pas mais nous pouvons parler de limites.

Très jolie image d'Epinal, c'est attendrissant le grand-frère patriarcal pour la petite soeur en rose et la grande soeur maternant le petit frère en bleu, il manque des fleurs, des papillons et une biche dans le lointain.

Tu as raté le point principal de l'intervention de cailloubleu, Tonton. Elle a dit qu'en conséquence elle a mis 800km entre elle et son père patriarcal.

Il ne manque plus que Brigit

le voile islamique (partie 1) - Page 14 17865




Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMar 06 Juin 2017, 15:40

Tonton a écrit:
telliamed19 a écrit:


Vous faites  erreur . Cherchez autre chose

Erreur ? C'est quand même logique sur la base du bon sens. Aprés, si tu penses à autre chose, c'est à toi de le dire.

Sourate 24:31
"et qu' elles ne montrent leurs "atours" qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs.  "

Qu entend le narrateur par "artours" , qu entend t par ce qu il suppose  "voile"?
Si on prends littéralement le verset , on remarque  que les gens pouvant regarder la femme sans "voile" son tous des hommes  
On est assez  surpris , si le verset parlait de pudeur , que des hommes pourraient voir les sois disant "artours" ( mot à définir )

Autrement dit , il serait interdit , ( ou cela n aurait pas de sens )  de "montrer leurs artours"  à
leurs sœurs , leurs mères , les mères de leurs maris,  leurs filles , les filles de leurs maris, , leur filles de leurs soeurs ,  leurs filles de leurs soeurs

Pourquoi cette distinction à l intérieur du cercle familial ?

Pourquoi est ce autorisé pour les hommes  dans le cercles familial et interdit pour les femmes dans le cercle familial ?

Pourquoi les autre femmes de la familles sont rejetées dans la catégorie des autres personnes qui sont en dehors de la famille ?


Littéralement ( pour essayer de comprendre ce que pourrait signifier ces "artours" ou ces "voiles" ) , la propre mère ne pourrait même pas voir les "atours" de sa propre fille , alors que le père pourrait les voir . C est surprenant , non ?


Quant à votre admiration du côté protecteur du père ou du frère , j espère que vous en confondez pas entre protection et invasion . Je suis navré ,, mais si il était question de pudeur , je n admettrais certainement pas que mon fils aille fouiller dans les petites culottes et autres vêtements intimes  de ma fille ; je n trouverais pas cela pudique à mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMar 06 Juin 2017, 16:37

Anastasia a écrit:
Tonton a écrit:


Une grande soeur aussi peut se montrer protectrice de son petit frére. Mais ce sera pas de la même manière ( enfin dans la nuance ), les références parentales étant lues sous un angle différent selon le sexe des uns et des autres.

Forcement, le protectoriat du frére sera plutôt patriarcal et celui de la soeur plutôt maternant.

Pouvons nous inverser les choses ? Je ne crois pas mais nous pouvons parler de limites.

Très jolie image d'Epinal, c'est attendrissant le grand-frère patriarcal pour la petite soeur en rose et la grande soeur maternant le petit frère en bleu, il manque des fleurs, des papillons et une biche dans le lointain.

Tu as raté le point principal de l'intervention de cailloubleu, Tonton. Elle a dit qu'en conséquence elle a mis 800km entre elle et son père patriarcal.

Ah ben oui c'est forcement un cliché, une carte postale comme tu dis.

Il y a forcement des nuances.

Mais je crois pas dire de bétise quand je dis qu'un garçon a ( le plus souvent ok ) tendance à se projeter comme un futur papa et une fille, une maman.

Bon, c'est pas le sujet, bien que le voile puisse se présenter, dans certains cas, comme quelque chose de patriarcale, dans le sens, plus de la vonlonté des hommes que celle des femmes.

Mais, de toutes les façons, je dit pas bien ou mal si je dit que les sociétés se construisent selon des normes parentaux, pére mére, homme femme. C'est juste que c'est comme ça.

Changer ça ? Changer les attentes des uns et des autres ? Pourquoi faire ? Faut juste redéfinir les limites de la partialité, de la parité par exemple mais faire du pére une mére et une mére, un pére ...heu, va falloir que la médecine fasse des progrés...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMar 06 Juin 2017, 16:51

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Même si j'avoue qu'Allah swt promet de punir les peuples qui commettent des grosses turpitudes (adultère etc..., dans plusieurs versets du CORAN  il faut dire aussi que Certains imams chiites exagèrent.

l'islam nous enseigne que ce qu’il faut faire face aux tremblements de terre et aux autres signes tels que les éclipses, les violentes tempêtes et les inondations, c’est de s’empresser à se repentir à Allah le Transcendant, de se montrer humble devant lui, de lui demander la sécurité, de le rappeler fréquemment et de lui demander pardon.

« Si les habitants des cités avaient cru et avaient été pieux, Nous leur aurions certainement accordé des bénédictions du ciel et de la terre. Mais ils ont démenti et Nous les avons donc saisis, pour ce qu' ils avaient acquis. » (Coran, 7 : 96)

« Les gens des cités sont- ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas la nuit, pendant qu' ils sont endormis? Les gens des cités sont- ils sûrs que Notre châtiment rigoureux ne les atteindra pas le jour, pendant qu' ils s' amusent? Sont- ils à l' abri du stratagème d' Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l' abri du stratagème d' Allah. » (Coran, 7 : 97-99).

Y a-t-il statistiquement plus de tremblements de terre dans les pays occidentaux qu'en pays musulmans?
tu as mal compris puisque jen'ai jamais dis que  les tremblements de terre surviennaient que dans pays occidentaux mais ils existent aussi chez les pays musulmans et font des ravages  . En ce qui concerne l'origine des tremblements de terre je sais et j y croie bien sur aux relations de cause a effets et que c'est  la collision des plaques tectoniques qui en est responsable .

Mais quel phénomène  déplace les plaques tectoniques ?

les scientifiques nous disent que Le "moteur" qui est à l'origine des ces mouvements est le phénomène de convection qui se produit à l'intérieur du manteau terrestre


De théorie en théorie ....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMar 06 Juin 2017, 16:53

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Zacharie:

En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.
Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément:
La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part;
La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part;
La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part;
La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part;
Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part.

Mince alors  !!!  j'ai oublie que c’était L'AT !! scratch

brigit ^^ a écrit:
Es tu juif d'Israël ?  .

Effectivement, Skipeer, en nous donnant cette réponse pleine de morgue, d’ironie et de mépris,
se condamne lui-même à être jugé selon la loi de Moise.

Il devrait se demander tout de suite s'il la respecte bien dans toutes les règles de la Cacherout, dans le rythme et le contenu des prières,
dans la célébration liturgique, dans l'étude de la Thora ?


Si tu estimes que le jugement selon la Loi de Moise est la loi définitive et universelle de Dieu... libre à toi,
nous, les chrétiens, nous aspirons au Jugement du Christ, et selon les critères qu'il nous a enseigné (les Béatitudes).


Tant pis pour toi.
je savais que tu ne lisais pas L'AT Pierresuzanne car il s y trouve des versets que tu considères très gênants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMar 06 Juin 2017, 18:22

telliamed19 a écrit:
Tonton a écrit:


Erreur ? C'est quand même logique sur la base du bon sens. Aprés, si tu penses à autre chose, c'est à toi de le dire.

Sourate 24:31
"et qu' elles ne montrent leurs "atours" qu' à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs.  "

Qu entend le narrateur par "artours" , qu entend t par ce qu il suppose  "voile"?
Si on prends littéralement le verset , on remarque  que les gens pouvant regarder la femme sans "voile" son tous des hommes  
On est assez  surpris , si le verset parlait de pudeur , que des hommes pourraient voir les sois disant "artours" ( mot à définir )

Autrement dit , il serait interdit , ( ou cela n aurait pas de sens )  de "montrer leurs artours"  à
leurs sœurs , leurs mères , les mères de leurs maris,  leurs filles , les filles de leurs maris, , leur filles de leurs soeurs ,  leurs filles de leurs soeurs

Pourquoi cette distinction à l intérieur du cercle familial ?

Pourquoi est ce autorisé pour les hommes  dans le cercles familial et interdit pour les femmes dans le cercle familial ?

Pourquoi les autre femmes de la familles sont rejetées dans la catégorie des autres personnes qui sont en dehors de la famille ?


Littéralement ( pour essayer de comprendre ce que pourrait signifier ces "artours" ou ces "voiles" ) , la propre mère ne pourrait même pas voir les "atours" de sa propre fille , alors que le père pourrait les voir . C est surprenant , non ?


Quant à votre admiration du côté protecteur du père ou du frère , j espère que vous en confondez pas entre protection et invasion . Je suis navré ,, mais si il était question de pudeur , je n admettrais certainement pas que mon fils aille fouiller dans les petites culottes et autres vêtements intimes  de ma fille ; je n trouverais pas cela pudique à mon opinion

Ah ah ah ! Admiration...v'la autre chose maintenant...

Bon, bientôt un homme pourra plus ouvrir la bouche sans que la police de la pensée féministe lui tombe dessus. En fait, c'est peut être pas à Big Brother qu'il faut s'attendre, mais plutôt à Big Sister.

Je revendique mon statut de pére et alors ? A ce statut, il est accordé un role protecteur. Que les jeunes hommes se projette de cette façon n'a rien de surprenant.

Ce qu'il faut s'est donner des limites à ce statut. Evidement ! Il n'est en aucun cas normal qu'il prive qui que ce soit de la liberté individuelle.

Mais si il s'agit de gommer la fonction parternelle des hommes, je dit non, stop et même danger.

Bien sûr, il faut avoir quelques notions de psychologie élémentaire pour comprendre où se situe le rôle du pére dans l'apparition du " surmoi précose " et donc du rapport de l'enfant avec le " il ".


Et ceux qui disent qu'il faut substituer le rôle du pére, ne donnent rien en retour.
Bien sûr il faut évoluer, c'est heureusement fini le pére en bout de table qui coupe le pain mais si il y encre des progrés à faire dans la parité, il ne faut pas nier l'importance du pére.

C'est pas de l'admiration, c'est de la reconnaissance, nuance et reconnaître c'est aussi placer des limites

L'homme a un rôle protecteur, c'est l'épaule sur laquelle se reposer. Pourquoi ? Parce que cela lui est demandé depuis toujours et encore aujourd'hui. Surtout par les femmes qui peut être recherchent leur père comme les hommes recherchent leur mère en elle ( avec pour chacun des limites à définir ensemble, à 2 )

Il faut juste prendre garde à ce qu'ils n'en fassent pas un plein pouvoir. Et te même, il ne faut pas non plus nier la fonction maternelle ni en faire un plein pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMar 06 Juin 2017, 18:26

Il y a en à certains ici qui feraient bien de voir comment sont les papas musulmans avec leurs petites filles.
Ils penseraient autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMar 06 Juin 2017, 21:09

Tonton a écrit:
Il y a en à certains ici qui feraient bien de voir comment sont les papas musulmans avec leurs petites filles.
Ils penseraient autrement.
Il n'y a aucun parent maltraitant chez les musulmans?

Il n'y a pas de problème de droits des femmes?


Car c'est ce que tu dis en fait...


Depuis le début tu minimises... tu es dans la condescendance.


Je n'ai même pas envie de détailler....

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMar 06 Juin 2017, 22:02

Emmanuelle,

Tu ne vois les choses que sous un angle, celui de la noble cause.

Tu ne parles que des femmes musulmanes qui portent le voile pour éviter les coups.

Certaines le font de plein grés, elles ne risquent rien si elles ne le font pas et ceci t'échappe car tu ne comprends pas leur décision.

Moi non plus et alors ? Faut il comprendre toutes les décisions de tout le monde sur cette terre ?

Il y a bien des choses derriere le voile, il n'y a pas que la décision personnelle, il y a aussi l'estimation de l'autre à s'intégrer.
Ça fait parti des choses cachées que l'un comme l'autre préfère mettre de côté.
Maintenant, tu connaitrais un peu plus de papas musulmans, tu saurais que la plupart, ne veulent pas trop que leurs filles portent le voile et je te laisse deviner pourquoi.

Puis vu la complexité de la situation, je dit juste qu'une chose :

C'est aux responsables du culte musulaman de faire le job, surtout auprés des jeunes. Il faut qu'ils acceptent leur fonction éducative.

Ce n'est ni toi, ni moi qui pourront faire quelque chose.

Mais, nous pouvons parler aussi il ne faut pas se focaliser sur une opinion unique car sinon on reproduit ce que nous dénonçons.


Nous sommes tous soumis à quelque chose, ayons au moins le choix de nous soumettre à ce qu' on veut.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMar 06 Juin 2017, 22:11

emmanuelle78 a écrit:
Tonton a écrit:
Il y a en à certains ici qui feraient bien de voir comment sont les papas musulmans avec leurs petites filles.
Ils penseraient autrement.
Il n'y a aucun parent maltraitant chez les musulmans?

Il n'y a pas de problème de droits des femmes?


Car c'est ce que tu dis en fait...


Depuis le début tu minimises... tu es dans la condescendance.


Je n'ai même pas envie de détailler....



Pourquoi parler tout de suite de maltraitance de la part de parents Musulmans quand quelqu'un parle de l'amour paternel des pères Musulman pour leurs enfants ?

On veut imprimer quoi ? Que les parents Musulmans font de la maltraitance ? Je suis un papa Musulman et on dit de moi que je suis un "papa poule", on me le reproche même quelquefois.

Quelle mauvaise réputation on a.

J'ai trois filles dont aucune ne porte le voile, je ne leur fais pas non-plus la "pression" pour qu'elle le mette, ce n'est pas à moi de décider pour elles.

Seule ma femme porte le voile et elle ne l'a jamais fait pour moi car elle le portait déjà avant notre mariage (et je ne lui aurais pas demandé) et elle ne l'a pas fait pour son père ou son frère car elle était seule de sa famille en France. C'est son choix et seulement son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 EmptyMer 07 Juin 2017, 00:56

Skander a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Il n'y a aucun parent maltraitant chez les musulmans?

Il n'y a pas de problème de droits des femmes?


Car c'est ce que tu dis en fait...


Depuis le début tu minimises... tu es dans la condescendance.


Je n'ai même pas envie de détailler....



Pourquoi parler tout de suite de maltraitance de la part de parents Musulmans quand quelqu'un parle de l'amour paternel des pères Musulman pour leurs enfants ?

On veut imprimer quoi ? Que les parents Musulmans font de la maltraitance ? Je suis un papa Musulman et on dit de moi que je suis un "papa poule", on me le reproche même quelquefois.

Quelle mauvaise réputation on a.

J'ai trois filles dont aucune ne porte le voile, je ne leur fais pas non-plus la "pression" pour qu'elle le mette, ce n'est pas à moi de décider pour elles.

Seule ma femme porte le voile et elle ne l'a jamais fait pour moi car elle le portait déjà avant notre mariage (et je ne lui aurais pas demandé) et elle ne l'a pas fait pour son père ou son frère car elle était seule de sa famille en France. C'est son choix et seulement son choix.

Tout le monde sait que tu es un excellent père, mon cher Skander.

Mais il ne faut pas d'anecdotes en anecdotes noyer le poisson et minimiser le problème comme disait Emmanuelle. Tonton nous a parlé d'un frère protecteur pour sa soeur tandis que lui se gominait les cheveux pour aller draguer les filles de l'âge de sa soeur.
Tonton nous ramène dans un cadre idyllique et idéalisé sans connaître rien du monde féminin qui est un monde de contrainte et de peur,  d'oppression permanente, ce qui n'est pas propre aux musulmanes d'ailleurs.

Thedjezeyri m'a surpris par contre par sa compréhension immédiate du problème:

thedjezeyri a écrit:
Je pense que c'est de l'hypocrisie , comment on ose dire que la femme est libre de choisir , quand on arrete pas de lui repeter qu'elle risque l'enfer , si elle ne le porte pas .

C'est une vrai torture psychologique d'ailleurs c'est la même torture que subissent les athés et les agnostiques , croyait a Dieu ou vous irez en enfer.

Oui il s'agit de torture psychologique lorsqu'une femme est obligée d'accepter l' immense contrainte d'obéir à un rite
- pour être AIMEE par sa famille, par sa communauté
- pour être RESPECTÉE
- pour ne pas être AGRESSÉE. Car les agresseurs sont partout.
- et cerise sur le gâteau pour ne pas aller en enfer en plus, les inventeurs de Hadiths ont bien travaillé

Merci à Thedjezeyri d'avoir compris qu'il s'agissait d'une torture psychologique.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voile islamique (partie 1)
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» le voile est-il islamique ? (partie 2)
» Le voile est-il islamique (partie 3)
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile islamique (bis)
» le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: