Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le voile islamique (partie 1)

Aller en bas 
+39
Cyril 84
Thedjezeyri14
Anoushirvan
prepa
brigit ^^
AKIRA
Yanis75
gerard2007
BERNARD
marjorie
rosarum
EleanorZ
titibxl
Respire
lefidele
Christelle83
Tonton
Ogier
Michael 1
Nabil80
cherifouldhamza
chantal
telliamed19
Poisson vivant
SKIPEER
Raziel
Eliane
marie-chantal
mario-franc_lazur
OlivierV
pinson
albania
Sarah75
benopat
brigit
tt
M in
prisca
Pierresuzanne
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:36

Rappel du premier message :

30 juin 2016

Le voile islamique est un sujet polémique récurrent.

certaines personnes "bien pensantes" voudraient en autoriser l'usage sans restrictions au nom de principes comme la tolérance, la liberté religieuse ou la non discrimination.

le problème est que le voile islamique n'est pas une simple coutume vestimentaire.

1 - le voile islamique est le symbole de l'islam dans sa forme la plus détestable et la plus  contraire à nos valeurs de tolérance, liberté religieuse et non discrimination:   arabie saoudite, iran, ...frères musulmans....talibans..... daech et leurs adeptes.

2- les musulmans "modernes" ont été les premiers à le combattre (Mustapha Kemal, Habib Bourguiba ou Nasser par exemple) et maintenant encore des théologiens musulmans dénoncent son usage abusif.

3 - il faut avoir une intelligence plutôt limitée pour croire que Dieu obligerait les femmes à porter un bout de tissus sur la tête

4 - mettre sa piété dans un bout de tissus s'apparente à du fétichisme

je pense donc que nous sommes tout à fait fondés à restreindre l'usage du voile islamique autant que nécessaire dans le cadre de nos valeurs "occidentales"


Dernière édition par rosarum le Jeu 30 Juin 2016, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michael 1





le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 17:36

Le voile dans la Bible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 18:03

Nabil80 a écrit:

Je te comprends,  si le voile est utilisé pour des raisons politiques c est une autre chose.

le voile islamique (partie 1) - Page 8 987275 le voile islamique (partie 1) - Page 8 350549 le voile islamique (partie 1) - Page 8 863176
Enfin un petit déclic! queen
le voile islamique (partie 1) - Page 8 766225



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 18:12

Mickaël 1

Tu as son oublié ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le voile de la mariée. Le but étant de lui enlever le voile!

le voile islamique (partie 1) - Page 8 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 18:16

rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:
et ou es la liberté de porté ce qu on veut ??

est ce que la femme musulmane est libre de le porter ou pas ?
celle qui ne le porte pas est elle considérée comme celle qui le porte ?

Ma femme ne le porte pas , elle ne le porte que quand elle prie, ca soeur le mets quand elle en ressent l'envie.

L'autre jour un amie musulman d'origine algérien a invite tout le monde a rompre le jeune , il a preciser que tout le monde etais invité les nécessiteux, les musulmanes en couple ou pas , qu'il y est voile ou pas , les chrétiens étais invité , les athée aussi , les juif , tout le monde étais invité.

Le voile est avant tout chose une conviction personnel.

Ma femme si un jour elle le porte cela ne viendra que d'elle.

Et non pas d'un male quelconque, elle le fera pour elle et le créateur.

Je sais qu'elle a envie mais n'est pas prete a subir le jugement des gens extérieur ( entre autre vous et les autres.. )

Je ne lui en parle jamais, mais je vois bien le yeux quel porte sur le hijab.

Moi cela ne changera pas grand chose pour moi mon regard sur elle sera le meme, j'aurais même de l'admiration pour se petit bout de femme bien plus fort que moi sur bien des sujet.

Respecter nos soeurs musulmanes comme vous respecter les soeurs chrétiennes, comme vous respecter en faites basiquement la femme en règle général.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 18:27

Allbatar a écrit:

Le voile est avant tout chose une conviction personnel.

si c'était le cas je ne dirais rien, mais SKIPEER vient encore de nous rappeler que c'est un devoir pour la musulmane.

SKIPEER a écrit:

si tu insinue qu'elle n'est pas musulmane alors je te dis que  NON .le voile n'a rien avoir avec la foi mais c'est un devoir en plus

j'avais bien dis que le voile est parfois l'aboutissement d'un long chemin spirituel

mettez vous d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 18:32

Estandrine a écrit:
Mickaël 1

Tu as son oublié ceci

Le voile de la mariée. Le but étant de lui enlever le voile!

le voile islamique (partie 1) - Page 8 17865

Je te conseille de jeter un coup d'œil sur le lien que j'ai envoyé au lieu de te moquer.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Michael 1 le Jeu 01 Juin 2017, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 18:41

telliamed19 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:





Tu as raison il s'agit bien de la fente , mais au fait ce n'est pas un choix mais bien l'ensemble des fentes du corps que l'homme ou la femme doivent cacher. Je me demande si cela a un sens anthroplogiquement parlant.


Ce n est pas du tout clair votre histoire de fentes  , que ce soit de fentes vaginale , ou de fente anale .
Qu est ce que cela à voir avec la tête ?

Le verset continue "Dis leur encore de ne pas frapper le sol de leurs pieds"

A que je sache , je n ai jamais vu une femme , normalement constituée,   avec la tête proche des pieds


Quelle est ta question au juste ?? Precise la et je te reponderais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 18:54

Estandrine a écrit:
Mickaël 1

Tu as son oublié ceci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le voile comme tout vêtement féminin est aussi un accessoire de mode et de beauté.

Un voile de mariée c'est joli et sexy, certaines musulmanes portent des voiles très attractifs et n'oublient pas leur féminité au vestiaire.

Je crois que c'est Tonton qui disait ci-dessus que les vêtements sont porteurs de message. Il n'y a pas le même message entre des foulards colorés et légers noués avec rafinement et les horribles costumes noirs, certains sont lugubres.
Que nous disent ces voiles lugubres? Qu'ils sont le signe d'une dépression? qu'ils sont subis? Qu'ils veulent épouvanter ceux qui regardent? en tout cas c'est réussi.

Je suis d'accord avec Estandrine, le voile est avant tout politique, les salafistes utilisent des femmes sincères mais l'effet est contraire à l'intentiont annoncée. Officiellement les femmes montrent leur modestie, en fait elles attirent tous les regards, c'est tout le contraire de la modestie.


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 19:46

Dans le contexte qui est le notre oui.
Mais dans celui de l'arabie saoudite non.

Il faut comprendre qu'en occident, la burka surtout, ne peut culturellement qu' être pris pour de l'enferment en raison de l'identité culturelle dont le combat féministe.

La ninijupe aussi est dépendante du contexte. Au départ, elle était le symbole de la cause féministe. En arabie, elle est considérée comme un objet de débauche.

Un même vêtement peut envoyer un message différent différent d'un contexte à un autre.

Pour les babas cool, le costume cravatte représente ce qu'ils refusent. Alors que pour ceux qui le porte, le loock baba c'est de la négligeance ( je caricature ).

Mais un vêtement porte toujours un message ( compris ou pas ). Ensuite, il y a les grands classiques qui passent partout.

Mais dés qu'il est marginal, il fait parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 19:58

Estandrine a écrit:
Nabil80 a écrit:

Je te comprends,  si le voile est utilisé pour des raisons politiques c est une autre chose.

le voile islamique (partie 1) - Page 8 987275  le voile islamique (partie 1) - Page 8 350549  le voile islamique (partie 1) - Page 8 863176
Enfin un petit déclic!  queen
le voile islamique (partie 1) - Page 8 766225
le voile islamique (partie 1) - Page 8 24389
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:00

Tonton a écrit:
Dans le contexte qui est le notre oui.
Mais dans celui de l'arabie saoudite non.

Il faut comprendre qu'en occident, la burka surtout, ne peut culturellement qu' être pris pour de l'enferment en raison de l'identité culturelle dont le combat féministe.

La ninijupe aussi est dépendante du contexte. Au départ, elle était le symbole de la cause féministe. En arabie, elle est considérée comme un objet de débauche.

Un même vêtement peut envoyer un message différent différent d'un contexte à un autre.

Pour les babas cool, le costume cravatte représente ce qu'ils refusent. Alors que pour ceux qui le porte, le loock baba c'est de la négligeance ( je caricature ).

Mais un vêtement porte toujours un message ( compris ou pas ). Ensuite, il y a les grands classiques qui passent partout.

Mais dés qu'il est marginal, il fait parler de lui.

Bon et ton pantalon, il envoie un message aussi ? C'est tomber dans le piège islamique que de commencer à parler ainsi.

Ils ont rien compris, ils ne comprendront jamais rien sauf miracle, tant pis pour eux, on va pas les excuser ces malades du ciboulot.

C'est l'instrumentalisation de la femme tout simplement, le signe de la chamelle rouge.
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:11

Tonton a écrit:

La minijupe aussi est dépendante du contexte. Au départ, elle était le symbole de la cause féministe.

Ha bon ? Je croyais que c était le pantalon ?

Tonton a écrit:

Pour les babas cool, le costume cravatte représente ce qu'ils refusent. Alors que pour ceux qui le porte, le loock baba c'est de la négligeance ( je caricature ).
Ha bon ? Les babas cools refusent les cravates ?
Mais alors pourquoi trouve t on des cravates psychédéliques avec des grosses fleurs , du lsd , des couleurs et tout et tout ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encore :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

( ceci dit , par respect pour ma pauvre mère , je me refuserais de porter cela ; je ne veux pas la voir s évanouir , elle qui  s est faite chier à dénicher les fringues pour en faire quelque chose de mieux. Lire proverbes chapitre 31  )


Dernière édition par telliamed19 le Jeu 01 Juin 2017, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:16

brigit ^^ a écrit:
Tonton a écrit:
Dans le contexte qui est le notre oui.
Mais dans celui de l'arabie saoudite non.

Il faut comprendre qu'en occident, la burka surtout, ne peut culturellement qu' être pris pour de l'enferment en raison de l'identité culturelle dont le combat féministe.

La ninijupe aussi est dépendante du contexte. Au départ, elle était le symbole de la cause féministe. En arabie, elle est considérée comme un objet de débauche.

Un même vêtement peut envoyer un message différent différent d'un contexte à un autre.

Pour les babas cool, le costume cravatte représente ce qu'ils refusent. Alors que pour ceux qui le porte, le loock baba c'est de la négligeance ( je caricature ).

Mais un vêtement porte toujours un message ( compris ou pas ). Ensuite, il y a les grands classiques qui passent partout.

Mais dés qu'il est marginal, il fait parler de lui.

Bon et ton pantalon, il envoie un message aussi ? C'est tomber dans le piège islamique que de commencer à parler ainsi.

Ils ont rien compris, ils ne comprendront jamais rien sauf miracle, tant pis pour eux, on va pas les excuser ces malades du ciboulot.

C'est l'instrumentalisation de la femme tout simplement, le signe de la chamelle rouge.

Bien sûr que mon pantalon envoie un signe, celui que je suis un garçon.

Certe les femmes portent aussi des pantalons mais les hommes toujours pas de jupe, ça fait pas " viril "
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:16

En même temps une personne qui porte cela on sait que la relation humaine va être simple. Cela laisse à réfléchir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:22

Telliamed,

C'est une façon de parler, j'ai précisé la caricature.

Oui, la minijupe c'est le début du powergirl, c'est se moquer, par provocation, des sifflements des hommes, pour démontrer qu'ils n'ont plus prise sur elles.

C'est style, tu me prends pour une sal., ben la sal., elle t'em...
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:24

Tonton a écrit:
Bien sûr que mon pantalon envoie un signe, celui que je suis un garçon.

Certe les femmes portent aussi des pantalons mais les hommes toujours pas de jupe, ça fait pas " viril "

Ces modèles en kilts , ce sont des femmes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tonton a écrit:
Telliamed,

C'est une façon de parler, j'ai précisé la caricature.

Oui, la minijupe c'est le début du powergirl, c'est se moquer, par provocation, des sifflements des hommes, pour démontrer qu'ils n'ont plus prise sur elles.

C'est style, tu me prends pour une sal., ben la sal., elle t'em...

Ha bon ? Comment le sais tu ?

Et pourquoi n y avait il pas de minijupes dans les campagnes ? Cela aurait été plus propice justement à ce genre de discours ?

Et pourquoi dans les pays de l Est du bloc soviétique  la minijupe était absente ?

Et puis pourquoi lorsque je vais dans un magasin de fringues , je constate les femmes achetant leurs vêtements mais ne se posant pas de questions métaphysiques sur le sens hustorico-parapsychologique  esotérique du sens caché du coloris du tissu
Je crois que c est beaucoup plus simple
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:44

Tout est simple, c'est quand cela devient complexe pour certains et qu'il faille se justifier que le problème apparaît.

Un short sur un enfant tout passe, rien à dire, sur une femme c'est une vaurienne pour certains, une féministe pour d'autres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:49

telliamed19 a écrit:
Tonton a écrit:
Telliamed,

C'est une façon de parler, j'ai précisé la caricature.

Oui, la minijupe c'est le début du powergirl, c'est se moquer, par provocation, des sifflements des hommes, pour démontrer qu'ils n'ont plus prise sur elles.

C'est style, tu me prends pour une sal., ben la sal., elle t'em...

Ha bon ? Comment le sais tu ?

Et pourquoi n y avait il pas de minijupes dans les campagnes ? Cela aurait été plus propice justement à ce genre de discours ?

Et puis pourquoi lorsque je vais dans un magasin de fringues , je constate les femmes achetant leurs vêtements mais ne se posant pas de questions métaphysiques sur le sens hustorico-parapsychologique  esotérique du sens caché du coloris du tissu
Je crois que c est beaucoup plus simple
Ne banalise pas ce que tonton dit, c'est le style de s habillé qui reflète la personnalité/ message. Est ce que les habilles des fêtes sont les mêmes du travail? Les habilles d une star du cinéma sont la même d une soeur dans l église?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:53

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

Le voile est avant tout chose une conviction personnel.

si c'était le cas je ne dirais rien, mais SKIPEER vient encore de nous rappeler que c'est un devoir pour la musulmane.

SKIPEER a écrit:

si tu insinue qu'elle n'est pas musulmane alors je te dis que  NON .le voile n'a rien avoir avec la foi mais c'est un devoir en plus

j'avais bien dis que le voile est parfois l'aboutissement d'un long chemin spirituel

mettez vous d'accord

En faite c'est toi ou les négateurs de la femme musulmane qui nette pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:56

Nabil80 a écrit:
telliamed19 a écrit:


Ha bon ? Comment le sais tu ?

Et pourquoi n y avait il pas de minijupes dans les campagnes ? Cela aurait été plus propice justement à ce genre de discours ?

Et puis pourquoi lorsque je vais dans un magasin de fringues , je constate les femmes achetant leurs vêtements mais ne se posant pas de questions métaphysiques sur le sens hustorico-parapsychologique  esotérique du sens caché du coloris du tissu
Je crois que c est beaucoup plus simple
Ne banalise pas ce que tonton dit,  c'est le style de s habillé qui reflète la personnalité/  message. Est ce que les habilles des fêtes sont les mêmes du travail?   Les habilles d une star du cinéma sont la même d une soeur dans l église?  


Si je vais dans un bal costumé et que je m habille en plombier , je porte les mêmes habits que le plombier .

Sais tu que les soeurs de l Eglise ne portent pas tout le temps en toute circonstance la "robe de bonne soeur" ? J en ai croisé des sœurs qui portaient le blue jeans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:57

Tonton a écrit:
Dans le contexte qui est le notre oui.
Mais dans celui de l'arabie saoudite non.

Il faut comprendre qu'en occident, la burka surtout, ne peut culturellement qu' être pris pour de l'enferment en raison de l'identité culturelle dont le combat féministe.

La ninijupe aussi est dépendante du contexte. Au départ, elle était le symbole de la cause féministe. En arabie, elle est considérée comme un objet de débauche.

Un même vêtement peut envoyer un message différent différent d'un contexte à un autre.

Pour les babas cool, le costume cravatte représente ce qu'ils refusent. Alors que pour ceux qui le porte, le loock baba c'est de la négligeance ( je caricature ).

Mais un vêtement porte toujours un message ( compris ou pas ). Ensuite, il y a les grands classiques qui passent partout.

Mais dés qu'il est marginal, il fait parler de lui.

Et moi avec ma casquette ou ma capuche je passe pour un lascar de quartier..

Les gens devrais arrêter les raccourcis et laisser vivre les gens comme bon leur souhaite.

C'est un peu la qualité d'une pays libre, mais enfaîte en 2017 sommes nous vraiment libre même en France?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 20:59

Yep !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:01

telliamed19 a écrit:
Nabil80 a écrit:

Ne banalise pas ce que tonton dit,  c'est le style de s habillé qui reflète la personnalité/  message. Est ce que les habilles des fêtes sont les mêmes du travail?   Les habilles d une star du cinéma sont la même d une soeur dans l église?  


Si je vais dans un bal costumé et que je m habille en plombier , je porte les mêmes habits que le plombier .

Sais tu que les soeurs de l Eglise ne portent pas tout le temps en toute circonstance la "robe de bonne soeur"  ? J en ai croisé des sœurs qui portaient le blue jeans

Rien ne les empêches comme la femme musulmanes pour info..

Pourquoi réduire un femme a son vêtement ?

Visionner ce site svp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:04

SKIPEER a écrit:

si tu insinue qu'elle n'est pas musulmane alors je te dis que  NON .le voile n'a rien avoir avec la foi mais c'est un devoir en plus

j'avais bien dis que le voile est parfois l'aboutissement d'un long chemin spirituel


Un coup c'est la foi, un coup c'est la pudeur, un coup c'est un devoir. Lorsqu'on répond sur la pudeur on nous sort le devoir, lorsqu'on discute du devoir on nous cite la foi. N'importe quoi.

Bref c'est de l'endoctrinement voulu par des mecs, pourquoi les femmes doivent-elles supporter autant de devoirs et de responsabilités pendant que leur homme se promène les mains dans les poches?

Par 37° elle est couverte des pieds à la tête pendant qu'il est en t-shirt/ bermudas. J'ai vu un couple hier justement.
Le rôle de la femme c'est d'être pudique à la place du mec et de transpirer à sa place lol!
Allbatar tu me fais rire.


Dernière édition par Anastasia le Jeu 01 Juin 2017, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:04

brigit ^^ a écrit:
Yep !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yeah

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:05

Anastasia a écrit:
Allbatar a écrit:




mettez vous d'accord

En faite c'est toi ou les négateurs de la femme musulmane qui nette pas d'accord.

Un coup c'est la foi, un coup c'est la pudeur, un coup c'est un devoir. Lorsqu'on répond sur la pudeur on nous sort le devoir, lorsqu'on discute du devoir on nous cite la foi. N'importe quoi.

Bref c'est de l'endoctrinement voulu par des mecs, pourquoi les femmes doivent-elles supporter autant de devoirs et de responsabilités pendant que leur homme se promène les mains dans les poches?

Par 37° elle est couverte des pieds à la tête pendant qu'il est en t-shirt/ bermudas. J'ai vu un couple hier justement.
Le rôle de la femme c'est d'être pudique à la place du mec et de transpirer à sa place lol!
Allbatar tu me fais rire.


[/quote]

ne m’attribue pas des mot qui ne sont les miens tu sera gentil
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:06

Allbatar a écrit:
Tonton a écrit:
Dans le contexte qui est le notre oui.
Mais dans celui de l'arabie saoudite non.

Il faut comprendre qu'en occident, la burka surtout, ne peut culturellement qu' être pris pour de l'enferment en raison de l'identité culturelle dont le combat féministe.

La ninijupe aussi est dépendante du contexte. Au départ, elle était le symbole de la cause féministe. En arabie, elle est considérée comme un objet de débauche.

Un même vêtement peut envoyer un message différent différent d'un contexte à un autre.

Pour les babas cool, le costume cravatte représente ce qu'ils refusent. Alors que pour ceux qui le porte, le loock baba c'est de la négligeance ( je caricature ).

Mais un vêtement porte toujours un message ( compris ou pas ). Ensuite, il y a les grands classiques qui passent partout.

Mais dés qu'il est marginal, il fait parler de lui.

Et moi avec ma casquette ou ma capuche je passe pour un lascar de quartier..

Les gens devrais arrêter les raccourcis et laisser vivre les gens comme bon leur souhaite.

C'est un peu la qualité d'une pays libre, mais enfaîte en 2017 sommes nous vraiment libre même en France?
Ha bon ? donc ce n est plus un choix libre de porter le hijab ?
Quel retournement de discours !

Mais revenons au coran . Qu est ce qui démontre qu il s agit bien d un bout de tissu ?

Sur la tète ?
Ou sur les seins ? Parce que ce n être pas pareil
Ou peut être sur la ceinture ?
Mais ce n est pas pareil non plus.
Et comment se fait il qu on interdise les femmes de frapper la terre avec les pieds dans le même verset qui parlerait , selon vous , d un bout de tissu ?
Quel est le rapport avec un bout de tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:07

telliamed19 a écrit:
Allbatar a écrit:


Et moi avec ma casquette ou ma capuche je passe pour un lascar de quartier..

Les gens devrais arrêter les raccourcis et laisser vivre les gens comme bon leur souhaite.

C'est un peu la qualité d'une pays libre, mais enfaîte en 2017 sommes nous vraiment libre même en France?
Ha bon ? donc ce n est plus un choix libre de porter le hijab ?
Quel retournement de discours !

Mais revenons au coran . Qu est ce qui démontre qu il s agit bien d un bout de tissu ?

Sur la tète ?
Ou sur les seins ? Parce que ce n être pas pareil
Ou peut être sur la ceinture ?
Mais ce n est pas pareil non plus.
Et comment se fait il qu on interdise les femmes de frapper la terre avec les pieds dans le même verset qui parlerait , selon vous , d un bout de tissu ?
Quel est le rapport avec un bout de tissu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:09

Allbatar a écrit:
telliamed19 a écrit:

Ha bon ? donc ce n est plus un choix libre de porter le hijab ?
Quel retournement de discours !

Mais revenons au coran . Qu est ce qui démontre qu il s agit bien d un bout de tissu ?

Sur la tète ?
Ou sur les seins ? Parce que ce n être pas pareil
Ou peut être sur la ceinture ?
Mais ce n est pas pareil non plus.
Et comment se fait il qu on interdise les femmes de frapper la terre avec les pieds dans le même verset qui parlerait , selon vous , d un bout de tissu ?
Quel est le rapport avec un bout de tissu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quellles sont tes réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:12

rosarum a écrit:
Allbatar a écrit:

Le voile est avant tout chose une conviction personnel.

si c'était le cas je ne dirais rien, mais SKIPEER vient encore de nous rappeler que c'est un devoir pour la musulmane.

SKIPEER a écrit:

si tu insinue qu'elle n'est pas musulmane alors je te dis que  NON .le voile n'a rien avoir avec la foi mais c'est un devoir en plus

j'avais bien dis que le voile est parfois l'aboutissement d'un long chemin spirituel

mettez vous d'accord
CE QUE TU NE VEUX PAS COMPRENDRE C'EST QUE LA FOI EN UN DIEU unique sans lui donner d’associé ET LE VOILE SONT DEUX CHOSES DIFFÉRENTES

la première est obligatoire pour le salut éternel la seconde si elle n'est pas pratique avant la mort de la personne elle sera D'abord questionne puis châtié
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)

(1) Ceci est apparu dans la police de la plupart des pays (il s'agit évidemment de ceux qui font preuve d'injustice).

(2) C'est à dire qu'elles sont nues malgré qu'elles soient habillées soit parce qu'elles portent des vêtements transparents, soit des vêtements serrés qui montrent la forme des membres, soit des vêtements qui sont trop court et laissent apparaître ce qui devrait être caché comme le haut de la poitrine, les épaules, les avants-bras, le bas des jambes...Ceci s'est généralisé dans certains pays de nos jours.

(3) C'est à dire qu'elles penchent vers la désobéissance et font aussi pencher vers la désobéissance.

(4) Le sens est qu'elles grossissent leur têtes avec leurs cheveux soient qu'elles se rajoutent des cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:15

Allbatar a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:16

telliamed19 a écrit:
Allbatar a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quellles sont tes réponses ?

Honnetement on a déja assez repondu avec argumentation prise de temps et tout le tralalalala, puis apres on nous a dis de toute facon vous etes des hommes nous on veut l'avis des femmes.

J'ai déja assez perdu de temps sur ce sujet , a recommencer a repondre sur ca , " mais pourquoi j'essaye de defendre la femme qu'elle porte le voile ou pas sur un forum"

Tiens un discour de femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu veut avoir la meilleur personne pour te parler de ca ( car elle sont concerner et savent de quoi elle parle ) tu demande part exemple a Aude Fa sur facebook ou Maissa leroy )

tiens cadeau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens cadeau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso je perd plus mon temps avec ca.

J'ai donner un avis ca s'arrete la.
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:18

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


si c'était le cas je ne dirais rien, mais SKIPEER vient encore de nous rappeler que c'est un devoir pour la musulmane.



mettez vous d'accord
CE QUE TU NE VEUX PAS COMPRENDRE C'EST QUE LA FOI EN UN DIEU unique sans lui donner d’associé ET LE VOILE SONT DEUX CHOSES DIFFÉRENTES

la première est obligatoire pour le salut éternel la seconde si elle n'est pas pratique avant la mort de la personne elle sera D'abord questionne puis châtié
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)

(1) Ceci est apparu dans la police de la plupart des pays (il s'agit évidemment de ceux qui font preuve d'injustice).

(2) C'est à dire qu'elles sont nues malgré qu'elles soient habillées soit parce qu'elles portent des vêtements transparents, soit des vêtements serrés qui montrent la forme des membres, soit des vêtements qui sont trop court et laissent apparaître ce qui devrait être caché comme le haut de la poitrine, les épaules, les avants-bras, le bas des jambes...Ceci s'est généralisé dans certains pays de nos jours.

(3) C'est à dire qu'elles penchent vers la désobéissance et font aussi pencher vers la désobéissance.

(4) Le sens est qu'elles grossissent leur têtes avec leurs cheveux soient qu'elles se rajoutent des cheveux.

"Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées" ?
C est un énoncé complètement absurde qui n a aucun sens , et le commentateur rajoute une couche supplémentaire d absurdité
Est ce que rien qu en lisant cela on peut porter crédit à votre traduction du hadith ?
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:20

Allbatar a écrit:
telliamed19 a écrit:


Quellles sont tes réponses ?

Honnetement on a déja assez repondu avec argumentation prise de temps et tout le tralalalala, puis apres on nous a dis de toute facon vous etes des hommes nous on veut l'avis des femmes.

J'ai déja assez perdu de temps sur ce sujet , a recommencer a repondre sur ca , " mais pourquoi j'essaye de defendre la femme qu'elle porte le voile ou pas sur un forum"

Tiens un discour de femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu veut avoir la meilleur personne pour te parler de ca ( car elle sont concerner  et savent de quoi elle parle ) tu demande part exemple a Aude Fa sur facebook ou Maissa leroy )

tiens cadeau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens cadeau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso je perd plus mon temps avec ca.

J'ai donner un avis ca s'arrete la.
Tu ne m as toujours pas donné de réponses .
Facebook est plus fort que le coran alors ?


Dernière édition par telliamed19 le Jeu 01 Juin 2017, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:20

telliamed19 a écrit:
Allbatar a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quellles sont tes réponses ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


telliamed19 a écrit:
Allbatar a écrit:
Honnetement on a déja assez repondu avec argumentation prise de temps et tout le tralalalala, puis apres on nous a dis de toute facon vous etes des hommes nous on veut l'avis des femmes.

J'ai déja assez perdu de temps sur ce sujet , a recommencer a repondre sur ca , " mais pourquoi j'essaye de defendre la femme qu'elle porte le voile ou pas sur un forum"

Tiens un discour de femme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu veut avoir la meilleur personne pour te parler de ca ( car elle sont concerner  et savent de quoi elle parle ) tu demande part exemple a Aude Fa sur facebook ou Maissa leroy )

tiens cadeau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens cadeau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso je perd plus mon temps avec ca.

J'ai donner un avis ca s'arrete la.

Tu ne m as toujours pas donné de réponses .
Facebook est plus fort que le coran alors ?

Le sujet reviens de manière récurrente on a beau toujours donner pleins d'explication, du coran des hadits ainsi que des avis personnelle cela ne vous suffit jamais a un moment donner

alors que nous avons déja largement contribué au sujet, on ne va pas recommencer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouvera de quoi te documenter et voir tout se qu'on n'as pu dire et redire

Puis tu voulais des avis de femme te voila servis
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:23

telliamed19 a écrit:
SKIPEER a écrit:

CE QUE TU NE VEUX PAS COMPRENDRE C'EST QUE LA FOI EN UN DIEU unique sans lui donner d’associé ET LE VOILE SONT DEUX CHOSES DIFFÉRENTES

la première est obligatoire pour le salut éternel la seconde si elle n'est pas pratique avant la mort de la personne elle sera D'abord questionne puis châtié
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2128)

(1) Ceci est apparu dans la police de la plupart des pays (il s'agit évidemment de ceux qui font preuve d'injustice).

(2) C'est à dire qu'elles sont nues malgré qu'elles soient habillées soit parce qu'elles portent des vêtements transparents, soit des vêtements serrés qui montrent la forme des membres, soit des vêtements qui sont trop court et laissent apparaître ce qui devrait être caché comme le haut de la poitrine, les épaules, les avants-bras, le bas des jambes...Ceci s'est généralisé dans certains pays de nos jours.

(3) C'est à dire qu'elles penchent vers la désobéissance et font aussi pencher vers la désobéissance.

(4) Le sens est qu'elles grossissent leur têtes avec leurs cheveux soient qu'elles se rajoutent des cheveux.

"Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées"  ?
C est un énoncé complètement absurde qui n a aucun sens , et le commentateur rajoute une couche supplémentaire d absurdité
Est ce que rien qu en lisant cela on peut porter crédit à votre traduction du hadith ?

Ils vont de l'avant et leurs têtes regardent vers l'arrière, bref coraniquement ils se retournent sur le sentier d'Allah.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:38

skipeer a écrit:
CE QUE TU NE VEUX PAS COMPRENDRE C'EST QUE LA FOI EN UN DIEU unique sans lui donner d’associé ET LE VOILE SONT DEUX CHOSES DIFFÉRENTES

la première est obligatoire pour le salut éternel la seconde si elle n'est pas pratique avant la mort de la personne elle sera D'abord questionne puis châtié
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».

Il est évident qu'avec des menaces pareilles les pauvres femmes n'ont pas le choix.

D'un côté la parole de Dieu, le Coran qui ne donne aucun ordre et ne promet aucune punition.

De l'autre côté des hadiths trafiqués qui menacent les femmes avec des arguments tellement ridicules qu'il faut être aveugle pour ne pas voir qu'ils ont été écrits par des hommes. Je dirais même par des hommes ignorants, et mal intentionnés.

Pourquoi insistez-vous autant sur le caractère incréé du coran en disant que c'est la parole de Dieu et le laissez-vous  de côté pour lui préférer l'interprétation de barbus misogynes?
Des queues de vaches Shocked

Désolée, vous les promoteurs du voile, ce n'est pas de la religion c'est de la superstition et de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:43

Et l'humilité, vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:46

cailloubleu a écrit:
skipeer a écrit:
CE QUE TU NE VEUX PAS COMPRENDRE C'EST QUE LA FOI EN UN DIEU unique sans lui donner d’associé ET LE VOILE SONT DEUX CHOSES DIFFÉRENTES

la première est obligatoire pour le salut éternel la seconde si elle n'est pas pratique avant la mort de la personne elle sera D'abord questionne puis châtié
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas vu:
- Des gens qui ont avec eux des fouets comme des queues de vaches avec lesquels ils frappent les gens (1).
- Des femmes habillées mais qui sont nues (2) qui font pencher les gens et qui elles même penchent (3).
Leurs têtes sont comme des bosses de chameau penchées (4). Elles ne rentreront pas au paradis et n'en sentiront pas l'odeur et certes son odeur se sent d'une durée de ceci et ceci ».

Il est évident qu'avec des menaces pareilles les pauvres femmes n'ont pas le choix.

D'un côté la parole de Dieu, le Coran qui ne donne aucun ordre et ne promet aucune punition.

De l'autre côté des hadiths trafiqués qui menacent les femmes avec des arguments tellement ridicules qu'il faut être aveugle pour ne pas voir qu'ils ont été écrits par des hommes. Je dirais même par des hommes ignorants, et mal intentionnés.

Pourquoi insistez-vous autant sur le caractère incréé du coran en disant que c'est la parole de Dieu et le laissez-vous  de côté pour lui préférer l'interprétation de barbus misogynes?
Des queues de vaches Shocked

Désolée, vous les promoteurs du voile, ce n'est pas de la religion c'est de la superstition et de l'hypocrisie.

Le kafr est celui qui recouvre de sa parole la Parole de Dieu, il est la poix de ce qui recouvre l'arche, l'obscurcissement du Christ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 01 Juin 2017, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:47

OlivierV a écrit:
Et l'humilité, vous connaissez ?

je ne sais pas à quoi tu fais allusion mais si c'est au voile, c'est tout le contraire
le voile c'est "regardez comme je suis une bonne musulmane"
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 EmptyJeu 01 Juin 2017, 21:50

rosarum a écrit:
OlivierV a écrit:
Et l'humilité, vous connaissez ?

je ne sais pas à quoi tu fais allusion mais si c'est au voile, c'est tout le contraire
le voile c'est "regardez comme je suis une bonne musulmane"

Le voile afin d'être reconnue et de ne pas être agressée, comme le Coran le dit des plus clairement !

Agressée par qui, Reconnue par qui ? Reconnue par les agresseurs qui se dispenseront alors de toutes agressions ?

Et pourquoi ils se dispenseront de toute agression ? Car il reconnaissent le voile comme ordre de Dieu ?

Quant aux autres femmes qu'elles ne se plaignent pas d'être agressées car elles sont destinées à cela en refusant le voile.

CQFD. Ni Pute Ni soumise c'est pas un truc qui est venu de Neuilly mais du plus profond de la tradition des sales mecs.


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 01 Juin 2017, 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voile islamique (partie 1)
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» le voile est-il islamique ? (partie 2)
» Le voile est-il islamique (partie 3)
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile islamique (bis)
» le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: