Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le voile islamique (partie 1)

Aller en bas 
+39
Cyril 84
Thedjezeyri14
Anoushirvan
prepa
brigit ^^
AKIRA
Yanis75
gerard2007
BERNARD
marjorie
rosarum
EleanorZ
titibxl
Respire
lefidele
Christelle83
Tonton
Ogier
Michael 1
Nabil80
cherifouldhamza
chantal
telliamed19
Poisson vivant
SKIPEER
Raziel
Eliane
marie-chantal
mario-franc_lazur
OlivierV
pinson
albania
Sarah75
benopat
brigit
tt
M in
prisca
Pierresuzanne
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:36

30 juin 2016

Le voile islamique est un sujet polémique récurrent.

certaines personnes "bien pensantes" voudraient en autoriser l'usage sans restrictions au nom de principes comme la tolérance, la liberté religieuse ou la non discrimination.

le problème est que le voile islamique n'est pas une simple coutume vestimentaire.

1 - le voile islamique est le symbole de l'islam dans sa forme la plus détestable et la plus  contraire à nos valeurs de tolérance, liberté religieuse et non discrimination:   arabie saoudite, iran, ...frères musulmans....talibans..... daech et leurs adeptes.

2- les musulmans "modernes" ont été les premiers à le combattre (Mustapha Kemal, Habib Bourguiba ou Nasser par exemple) et maintenant encore des théologiens musulmans dénoncent son usage abusif.

3 - il faut avoir une intelligence plutôt limitée pour croire que Dieu obligerait les femmes à porter un bout de tissus sur la tête

4 - mettre sa piété dans un bout de tissus s'apparente à du fétichisme

je pense donc que nous sommes tout à fait fondés à restreindre l'usage du voile islamique autant que nécessaire dans le cadre de nos valeurs "occidentales"


Dernière édition par rosarum le Jeu 30 Juin 2016, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:43

Voilà le verset du Coran sur lequel se fonde l'obligation du voile pour les musulmanes :
« Oh, le Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. » (S. 33, 59).

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:57

Ce Verset a tout du conseil.

Il n'a pas de ton impératif.

Il est argumenté.

Les femmes "feraient bien" de se voiler de cette manière, elles seront reconnues pudiques par les hommes, et elles seront à l'abri de la souffrance liée à la jalousie des autres femmes du harem (peines)

Somme toute c'est un bon conseil.

Maintenant, sachant que les harem n'existent pratiquement plus, il est judicieux que les femmes puissent en toute liberté parler avec leurs maris respectifs qui devront le reconnaître, qu'il n'est pas utile d'être couverte des pieds à la tête pour être des femmes honnêtes et que la jalousie n'est plus de mise non plus.

Il s'agit d'un consensus dans la famille musulmane, nous occidentaux n'avons pas à intervenir dans les affaires des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyJeu 30 Juin 2016, 13:55

Très dernièrement dans le fil "Arrêtez avec la peur de l'islam" nous avons aussi évoqué la question du voile.

J'y avais cité ces mots de la femme de lettre iranienne Chahdortt Djavann qui disait ceci

"Le voile ce n'est pas seulement un bout de tissu  c’est le drapeau de l’Oumma ".

Chahdortt Djavann avait 13 ans en Iran quand elle s’est battue pour ne pas porter le voile. Elle a été emprisonnée pour cela. Alors quand elle croise aujourd'hui des femmes qui portent le voile et qui affirment que c’est leur choix, cela lui est "insoutenable".

Elle vient de sortir un ouvrage intitulé "Les putes voilées n'iront jamais au paradis".

Cette opinion de Chahdort Djavann est aussi l'interprétation inconsciente des Européens qui les croisent dans la rue. La multiplication des voiles est directement liée à la montée de l'islamophobie et si tout en le sachant les Musulmans encouragent leurs femmes à le porter c'est que le véritable désir n'est pas religieux mais bel et bien de provoquer et de créer le conflit.

Je suis d'accord avec l'analyse de Pierre qui cite dans les motifs de le porter cette simple raison.

"Pour nous emmerder"  :)

C'est bien ça, mais c'est jouer avec le feu, la paix sociale est une chose fragile.




Revenir en haut Aller en bas
M in





le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyJeu 30 Juin 2016, 16:57

cailloubleu a écrit:
Très dernièrement dans le fil "Arrêtez avec la peur de l'islam" nous avons aussi évoqué la question du voile.

J'y avais cité ces mots de la femme de lettre iranienne Chahdortt Djavann qui disait ceci

"Le voile ce n'est pas seulement un bout de tissu  c’est le drapeau de l’Oumma ".

Chahdortt Djavann avait 13 ans en Iran quand elle s’est battue pour ne pas porter le voile. Elle a été emprisonnée pour cela. Alors quand elle croise aujourd'hui des femmes qui portent le voile et qui affirment que c’est leur choix, cela lui est "insoutenable".

Elle vient de sortir un ouvrage intitulé "Les putes voilées n'iront jamais au paradis".

Cette opinion de Chahdort Djavann est aussi l'interprétation inconsciente des Européens qui les croisent dans la rue. La multiplication des voiles est directement liée à la montée de l'islamophobie et si tout en le sachant les Musulmans encouragent leurs femmes à le porter c'est que le véritable désir n'est pas religieux mais bel et bien de provoquer et de créer le conflit.

Je suis d'accord avec l'analyse de Pierre qui cite dans les motifs de le porter cette simple raison.

"Pour nous emmerder"  :)

C'est bien ça,  mais c'est jouer avec le feu, la paix sociale est une chose fragile.


C'est de [......] même malhonnete que de faire d'un cas particulier une généralité commune et admise de tous.
C'est toi qui divise en disant nous les Européens!
Bien evidemment être emprisonnée car elle refuse de porter le voile est ridicule.
Mais entend aussi que certaines le porte par choix! et reduire ces femmes par les Musulmans encouragent leur femmes etc... c'est leur manquer de respect remettre en question leur foi leur liberté...et par dessus le marché tu nous dit qu'elle le font pour provoquer et créer le conflit alors la c'est la cerise sur le couscous.
je dirai qu'elle se donne beaucoup de mal pour pas grand chose ou alors vous êtes un peu dans la paranoïa et les fantasmes.
Vous êtes pareil que ceux que vous denoncez par Allah vous êtes leur reflet
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyJeu 30 Juin 2016, 17:06

M in a écrit:

je dirai qu'elle se donne  beaucoup de mal pour pas grand chose ou alors vous êtes un peu dans la paranoïa et les fantasmes.
Vous êtes pareil que ceux que vous denoncez par Allah vous êtes leur reflet

As-tu compris ce qui nous inquiète ?

comprends-tu ce qu'on dit ?
comprends-tu nos arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
M in





le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyJeu 30 Juin 2016, 17:16



NON je ne vous comprend pas et c'est bien la le problème mais vous ne representez que vous même et c'est là l'essentiel
Vous faite abstraction de l'humain dès que cela vous arrange et vous le reduisez à objet vous l'instrumentalisé comme ce que vous supposé denoncer
Vous êtes dans la fatuité et dans la condescendence
Beurk c'est degeulasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyJeu 30 Juin 2016, 17:20

cailloubleu a écrit:
Je suis d'accord avec l'analyse de Pierre qui cite dans les motifs de le porter cette simple raison.

"Pour nous emmerder"  :)

C'est bien ça, mais c'est jouer avec le feu, la paix sociale est une chose fragile.
c'est illogique et sans aucun sens cailloubleu de dire ca puisque le voile est personnel !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyJeu 30 Juin 2016, 19:31

M in a écrit:
et reduire ces femmes par les Musulmans encouragent leur femmes etc...  c'est leur manquer de respect remettre en question leur foi leur liberté...
C'est pourtant ce que dit le texte divin : « Oh, le Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. » (S. 33, 59).

Allah ne s'adresse pas aux femmes mais aux hommes pour qu'il encouragent leurs femmes à se voiler. Le Coran dit très exactement ce que vous nous reprocher d'insinuer.

Citation :
et par dessus le marché tu nous dit qu'elle le font pour provoquer et créer le conflit alors la c'est la cerise sur le couscous.
je dirai qu'elle se donne  beaucoup de mal pour pas grand chose ou alors vous êtes un peu dans la paranoïa et les fantasmes.

Ce n'est pas pas grand chose c'est créer un fossé entre les uns et les autres. Ancestralement les femmes étant ce que les tribus et les groupes d'hommes ont de plus précieux, quoi de plus tranquillisant que de les savoir inaccessibles aux étrangers ?

Qu'est-ce qui divise le plus donc ? Ce qui créé et favorise les mélanges ou ce qui les empêche ?

Au passage, tu avoues que se voiler en permanence et pas que les cheveux mais tout le corps n'est pas une sinécure. C'est bien car c'est en effet très chiant.

Citation :
Vous êtes pareil que ceux que vous denoncez par Allah vous êtes leur reflet

Pareils à ceux/celles qui se cachent, qui se distinguent, qui ne se mélangent pas ? N'inversons pas les rôles, ce n'est pas nous qui voilons les femmes mais bien vous.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyJeu 30 Juin 2016, 19:46

Lys a écrit:
ce n'est pas nous qui voilons les femmes mais bien vous.

Non tu as faux puisque ce n'est pas NOUS qui voilons nos femmes mais c'est plutôt ELLES  qui ont fait ce choix parce qu’ils ont eu la foi en DIEU et qu'ils l'ont écouté !!


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 30 Juin 2016, 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyJeu 30 Juin 2016, 19:52

SKIPEER a écrit:
Lys a écrit:
ce n'est pas nous qui voilons les femmes mais bien vous.

Non tu as faux puisque ce n'est pas NOUS qui voilons nos femmes mais c'est plutôt nos femmes qui ont fait ce choix parce qu’ils ont eu la foi en DIEU et qu'ils l'ont écouté !!

ELLES et non ILS.

Merci pour le lapsus révélateur, j'en prend note. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyJeu 30 Juin 2016, 19:56

J'aimerais voir le verset où Allah s'adresse directement aux femmes pour leur expliquer ce qu'il attend d'elles en les invitant à cacher leur corps, pour avoir l'assurance que ce sont elles qui choisissent en connaissance de cause.

Du reste quand je dis "nous" je dis "nous les non musulmans" car part le monde les musulmans sont les derniers ou les seuls à trouver encore une raison défendable à la dissimulation le corps des femmes derrière de longs voiles.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyJeu 30 Juin 2016, 20:01

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:
Lys a écrit:
ce n'est pas nous qui voilons les femmes mais bien vous.

Non tu as faux puisque ce n'est pas NOUS qui voilons nos femmes mais ce sont plutôt ELLES qui ont fait ce choix parce qu’ils ont eu la foi en DIEU et qu'ils l'ont écouté !!

ELLES et non ILS.

Merci pour le lapsus révélateur, j'en prend note. :)
le voile islamique (partie 1) 2129354088   de  corriger ma faute de style  cher phoutoufoot !!

j'en prends note moi aussi Very Happy


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 30 Juin 2016, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyJeu 30 Juin 2016, 20:04

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:


Non tu as faux puisque ce n'est pas NOUS qui voilons nos femmes mais c'est plutôt nos femmes qui ont fait ce choix parce qu’ils ont eu la foi en DIEU et qu'ils l'ont écouté !!

ELLES et non ILS.

Merci pour le lapsus révélateur, j'en prend note. :)
le voile islamique (partie 1) 2129354088   de  corriger ma faute de style  cher phoutoufoot !!

j'en prends note moi aussi Very Happy

Avec plaisir, je suis toujours prêt à rendre service. Wink
Revenir en haut Aller en bas
M in





le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyJeu 30 Juin 2016, 20:24

Lys a écrit:
M in a écrit:
et reduire ces femmes par les Musulmans encouragent leur femmes etc...  c'est leur manquer de respect remettre en question leur foi leur liberté...
C'est pourtant ce que dit le texte divin : « Oh, le Prophète ! Dis à tes épouses, et à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et exemptes de peine. » (S. 33, 59).

Allah ne s'adresse pas aux femmes mais aux hommes pour qu'il encouragent leurs femmes à se voiler. Le Coran dit très exactement ce que vous nous reprocher d'insinuer.

Citation :
et par dessus le marché tu nous dit qu'elle le font pour provoquer et créer le conflit alors la c'est la cerise sur le couscous.
je dirai qu'elle se donne  beaucoup de mal pour pas grand chose ou alors vous êtes un peu dans la paranoïa et les fantasmes.

Ce n'est pas pas grand chose c'est créer un fossé entre les uns et les autres. Ancestralement les femmes étant ce que les tribus et les groupes d'hommes ont de plus précieux, quoi de plus tranquillisant que de les savoir inaccessibles aux étrangers ?

Qu'est-ce qui divise le plus donc ? Ce qui créé et favorise les mélanges ou ce qui les empêche ?

Au passage, tu avoues que se voiler en permanence et pas que les cheveux mais tout le corps n'est pas une sinécure. C'est bien car c'est en effet très chiant.

Citation :
Vous êtes pareil que ceux que vous denoncez par Allah vous êtes leur reflet

Pareils à ceux/celles qui se cachent, qui se distinguent, qui ne se mélangent pas ? N'inversons pas les rôles, ce n'est pas nous qui voilons les femmes mais bien vous.

Ta rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyJeu 30 Juin 2016, 20:32

Ah bah enfin qqun qui a TOUS compris de Dieu

Enseigne M in, nous sommes impatient de t'écouter!
Quelle chance a ce forum d'avoir dans ses rangs l'être humain qui comprend tout sur tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyJeu 30 Juin 2016, 20:48

M in a écrit:


Ta rien compris

Rien compris à quoi ? Explique-moi stp, et je promets de reconnaître mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyJeu 30 Juin 2016, 21:05

M in a écrit:
Ta rien compris

Lys a écrit:
Rien compris à quoi ? Explique-moi stp, et je promets de reconnaître mon erreur.

T'as rien compris à ce que tu n'as pas compris.... fourirel

Perso, j'ai trouvé tes interventions très bien.... je les ai toutes comprises.



SKIPEER a écrit:
Non tu as faux puisque ce n'est pas NOUS qui voilons nos femmes mais c'est plutôt nos femmes qui ont fait ce choix parce qu’ils ont eu la foi en DIEU et qu'ils l'ont écouté !!

phoutoufoot a écrit:
ELLES et non ILS.

Merci pour le lapsus révélateur, j'en prend note. :)

Bien vu Phoutoufoot !

le voile islamique (partie 1) 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyVen 01 Juil 2016, 08:54

SKIPEER a écrit:
Lys a écrit:
ce n'est pas nous qui voilons les femmes mais bien vous.

Non tu as faux puisque ce n'est pas NOUS qui voilons nos femmes mais c'est plutôt ELLES  qui ont fait ce choix parce qu’ils ont eu la foi en DIEU et qu'ils l'ont écouté !!

Jamais une femme ne nous a expliqué son choix sur ce forum, ce sont toujours des hommes qui l'ont expliqué à leur place.

Je pense que les hommes se cachent derrière ce voile "étendard de l'oumma" et que le retour du voile qui n'est pas obligatoire dans le Coran est non pas un RETOUR  vers la vraie religion, mais un NOUVEAU symbole de l'intégrisme, un premier pas visuel vers daesh.

C'est aussi le premier signe perçu par les non-Musulmans dans la rue. Jusqu'à présent il y a toujours des voix civilisées qui défendent la liberté à la différence. Du style: ce n'est qu'un voile, laïcité, liberté de culte.

Mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est qu'une question de nombres et une question de paix sociale et de sécurité. Quelques voiles de plus, un attentat de plus et le point de saturation peut être atteint. A ce moment-là le voile peut être vu comme un refus de s'intégrer et peut être considéré comme une preuve d' hostilité contre la France, comme un soutien aux islamistes et   les Musulmans peuvent être  considérés comme un ennemi interne.


Et ce n'est pas une projection imaginaire :

Car il y aura plus de voiles, pusiqu'ils sont en constante augmentation.


Et il y aura d'autres attentats.


Je vous laisse imaginer la suite.


Dernière édition par cailloubleu le Ven 01 Juil 2016, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M in





le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyVen 01 Juil 2016, 13:52

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:


Non tu as faux puisque ce n'est pas NOUS qui voilons nos femmes mais c'est plutôt ELLES  qui ont fait ce choix parce qu’ils ont eu la foi en DIEU et qu'ils l'ont écouté !!

Jamais une femme ne nous a expliqué son choix sur ce forum, ce sont toujours des hommes qui l'ont expliqué à leur place.

Je pense que les hommes se cachent derrière ce voile "étendard de l'oumma" et que le retour du voile qui n'est pas obligatoire dans le Coran est non pas un RETOUR  vers la vraie religion, mais un NOUVEAU symbole de l'intégrisme, un premier pas visuel vers daesh.

C'est aussi le premier signe perçu par les non-Musulmans dans la rue. Jusqu'à présent il y a toujours des voix civilisées qui défendent la liberté à la différence. Du style: ce n'est qu'un voile, laïcité, liberté de culte.

Mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est qu'une question de nombres et une question de paix sociale et de sécurité. Quelques voiles de plus, un attentat de plus et le point de saturation peut être atteint. A ce moment-là le voile sera vu comme un refus de s'intégrer et sera considéré comme une preuve d' hostilité contre la France, comme un soutien aux islamistes et   les Musulmans seront  considérés comme un ennemi interne.

Et ce n'est pas une projection imaginaire :

Car il y aura plus de voiles, pusiqu'ils sont en constante augmentation.

Et il y aura d'autres attentats.

Je vous laisse imaginer la suite.

Et les 10 ans dans ton association aucune femme voilé n'est passé par là?? Tu en n'a pas profité pour lui poser la question?


Est-ce que tu te rend compte de ce que tu ecris?? c'est grave ce que tu dis tu nous dit les Musulmans seront considérés comme des ennemis interne? de par leurs origines ainsi que leurs religion c'est donc ça la liberté? ça ne te rappel pas quelquechose??
c'est pas avec toi qu'on reconcilira qui que ce soi.
Revenir en haut Aller en bas
M in





le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyVen 01 Juil 2016, 14:10

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
Lys a écrit:
ce n'est pas nous qui voilons les femmes mais bien vous.

Non tu as faux puisque ce n'est pas NOUS qui voilons nos femmes mais c'est plutôt ELLES  qui ont fait ce choix parce qu’ils ont eu la foi en DIEU et qu'ils l'ont écouté !!

Jamais une femme ne nous a expliqué son choix sur ce forum, ce sont toujours des hommes qui l'ont expliqué à leur place.

Je pense que les hommes se cachent derrière ce voile "étendard de l'oumma" et que le retour du voile qui n'est pas obligatoire dans le Coran est non pas un RETOUR  vers la vraie religion, mais un NOUVEAU symbole de l'intégrisme, un premier pas visuel vers daesh.

C'est aussi le premier signe perçu par les non-Musulmans dans la rue. Jusqu'à présent il y a toujours des voix civilisées qui défendent la liberté à la différence. Du style: ce n'est qu'un voile, laïcité, liberté de culte.

Mais il ne faut pas se leurrer, ce n'est qu'une question de nombres et une question de paix sociale et de sécurité. Quelques voiles de plus, un attentat de plus et le point de saturation peut être atteint. A ce moment-là le voile peut être vu comme un refus de s'intégrer et peut être considéré comme une preuve d' hostilité contre la France, comme un soutien aux islamistes et   les Musulmans peuvent être  considérés comme un ennemi interne.


Et ce n'est pas une projection imaginaire :

Car il y aura plus de voiles, pusiqu'ils sont en constante augmentation.


Et il y aura d'autres attentats.


Je vous laisse imaginer la suite.

Est-ce que tu te rend compte de ce que tu ecris?? c'est grave ce que tu dis tu nous dit les Musulmans seront considérés comme des ennemis interne? de par leurs origines ainsi que leurs religion c'est donc ça la liberté? ça ne te rappel pas quelquechose??
c'est pas avec toi qu'on reconcilira qui que ce soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyVen 01 Juil 2016, 14:53

M in a écrit:


Est-ce que tu te rend compte de ce que tu ecris?? c'est grave ce que tu dis tu nous dit les Musulmans seront considérés comme des ennemis interne? de par leurs origines ainsi que leurs religion c'est donc ça la liberté? ça ne te rappel pas quelquechose??
c'est pas avec toi qu'on reconcilira qui que ce soi.

Bien sûr que ça me rappelle quelque chose. Si ton médecin t'expose la progression de ton diabète, tu ne l'accuses pas d'être la cause de ton diabète. J'expose le problème.

J'ouvre vos yeux sur le fait qu'il y a une grande peur en France et en Europe et que la peur est un sentiment irrationnel, dans un contexte de peur les gens risquent de faire l'amalgame de plus en plus souvent.

Il faut donc que les Musulmans écoutent bien lorsqu'ils entendent ces peurs et s'emploient à rassurer au lieu de rajouter de l'huile sur le feu, comme on le voit trop souvent. Et il faut que les Musulmans fassent leur autocritique au lieu de se considérer d'abord comme victime.
Chacun est acteur. Les victimes n'existent pas.

Il faut être plus diplomate en temps de crise qu'en temps de paix et d'abondance.

Revenir en haut Aller en bas
tt





le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyVen 01 Juil 2016, 15:06

rosarum a écrit:
Le voile islamique est un sujet polémique récurrent.

certaines personnes "bien pensantes" voudraient en autoriser l'usage sans restrictions au nom de principes comme la tolérance, la liberté religieuse ou la non discrimination.

le problème est que le voile islamique n'est pas une simple coutume vestimentaire.

1 - le voile islamique est le symbole de l'islam dans sa forme la plus détestable et la plus  contraire à nos valeurs de tolérance, liberté religieuse et non discrimination:   arabie saoudite, iran, ...frères musulmans....talibans..... daech et leurs adeptes.

2- les musulmans "modernes" ont été les premiers à le combattre (Mustapha Kemal, Habib Bourguiba ou Nasser par exemple) et maintenant encore des théologiens musulmans dénoncent son usage abusif.

3 - il faut avoir une intelligence plutôt limitée pour croire que Dieu obligerait les femmes à porter un bout de tissus sur la tête

4 - mettre sa piété dans un bout de tissus s'apparente à du fétichisme

je pense donc que nous sommes tout à fait fondés à restreindre l'usage du voile islamique autant que nécessaire dans le cadre de nos valeurs "occidentales"

Le voile est surtout une belle escroquerie à l'usage des femmes musulmanes.
Les "savants" de l'islam, leur racontent qu'elles doivent porter le voile, ce qui les laissera en marge de la société, tandis que leurs "patrons barbus" s'en mettront plein les poches.
Après s'être faits avoir par des décennies de pseudo-antiracisme, voila que les populations musulmanes se feront une fois de plus rouler dans la farine.... par leurs chefs religieux maintenant
Bref, quel bande de naïfs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyVen 01 Juil 2016, 18:53

prisca a écrit:
Ce Verset a tout du conseil.

Il n'a pas de ton impératif.

Il est argumenté.

Les femmes "feraient bien" de se voiler de cette manière, elles seront reconnues pudiques par les hommes, et elles seront à l'abri de la souffrance liée à la jalousie des autres femmes du harem (peines)

Somme toute c'est un bon conseil.

Maintenant, sachant que les harem n'existent pratiquement plus, il est judicieux que les femmes puissent en toute liberté parler avec leurs maris respectifs qui devront le reconnaître, qu'il n'est pas utile d'être couverte des pieds à la tête pour être des femmes honnêtes et que la jalousie n'est plus de mise non plus.

Il s'agit d'un consensus dans la famille musulmane, nous occidentaux n'avons pas à intervenir dans les affaires des autres.

Bonjour ,

Ce que tu dit est vrai , ce verset ressemble à un conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyVen 01 Juil 2016, 19:24

cailloubleu a écrit:
Jamais une femme ne nous a expliqué son choix sur ce forum, ce sont toujours des hommes qui l'ont expliqué à leur place.

La jeune ambre a témoigné de comment cela se passait quand elle portait le voile.

Elle disait qu'elle se faisait insulter et harceler, par des types, sans aucune décence.

Comme quoi le voile ne sert à rien pour favoriser le respect des femmes,
il contribue, au contraire, à encourager les hommes à se laisser aller à leur machisme le plus sordide.


Le cursus voile est mal posé. Il ne sert à rien pour apprendre le respect des femmes.
Il suffit de préconiser la décence pour tous, hommes comme femmes...
et le respect  viendra de l'éducation et de l'apprentissage de la communication entre les sexes.




Julie a écrit:
Ce que tu dit est vrai , ce verset ressemble à un conseil .

et ben, c'était un conseil débile, car il n'a pas fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyVen 01 Juil 2016, 23:56

tt a écrit:


Le voile est surtout une belle escroquerie à l'usage des femmes musulmanes.
Les "savants" de l'islam, leur racontent qu'elles doivent porter le voile, ce qui les laissera en marge de la société

Une escroquerie c'est le mot, les femmes voilées n'existent pas, ni en France car ce sont les non voilées qui vivent, ni dans les pays islamiques car ce sont les hommes qui vivent.
Les femmes voilées sont de pauvres fantômes privés de vie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptySam 02 Juil 2016, 00:13

Christian51 a écrit:
tt a écrit:


Le voile est surtout une belle escroquerie à l'usage des femmes musulmanes.
Les "savants" de l'islam, leur racontent qu'elles doivent porter le voile, ce qui les laissera en marge de la société

Une escroquerie c'est le mot, les femmes voilées n'existent pas, ni en France car ce sont les non voilées qui vivent, ni dans les pays islamiques car ce sont les hommes qui vivent.
Les femmes voilées sont de pauvres fantômes privés de vie.




lire les commentaires des femmes

je me suis posée la question pourquoi les femmes comme vous détestiez les femmes qui portent le voile

une vieille femme peut voir dans le voile une projection de son état d’âme les rides sur son visage et les cheveux blanc sur sa tete qu'elle veut cacher mais n'y arrive pas elle s'en prend donc aux femmes voilées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptySam 02 Juil 2016, 00:33

Les femmes voilées de la France modernes sont sacrifiées à la cause islamique. Elles le savent dans le fond mais trouvent un plaisir malin à nous faire croire qu'elles font cela pour la gloire de Dieu. Ce qui est vrai parce que dans le fond c'est leur seule excuse, l'argument de la pudeur ne tenant pas à l'analyse.

Une recrue de choix :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptySam 02 Juil 2016, 00:42

Lys a écrit:
Les femmes voilées de la France modernes sont sacrifiées à la cause islamique. Elles le savent dans le fond mais trouvent un plaisir malin à nous faire croire qu'elles font cela pour la gloire de Dieu. Ce qui est vrai parce que dans le fond c'est leur seule excuse, l'argument de la pudeur ne tenant pas à l'analyse.

Une recrue de choix :


tout le monde est sacrifié à la cause de
ne l'es tu pas toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptySam 02 Juil 2016, 00:46

Lys a écrit:
Les femmes voilées de la France modernes sont sacrifiées à la cause islamique. Elles le savent dans le fond mais trouvent un plaisir malin à nous faire croire qu'elles font cela pour la gloire de Dieu. Ce qui est vrai parce que dans le fond c'est leur seule excuse, l'argument de la pudeur ne tenant pas à l'analyse.

Sauf que le Coran ne dit pas que c'est pour la gloire de Dieu mais dit que c'est pour être reconnues et pas importunées.
Alors il n' y a que le choix entre se révolter et il faut être courageuse et indépendante, ou bien alors il faut accepter et dans ce cas il vaut mieux se trouver des raisons positives pour ne pas se flinguer.

Citation :
Une recrue de choix :


Mon Dieu la pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptySam 02 Juil 2016, 00:49

Anaska a écrit:


Tout le monde est sacrifié à la cause de
ne l'es tu pas toi

Que veux-tu dire?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptySam 02 Juil 2016, 00:49

Anaska, je n'ai pas cette impression actuellement.

j'ai écouté ta vidéo en entier et à part montrer son appartenance religieuse la fille n'a pas donné d'argument théologique percutant expliquant le port du voile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptySam 02 Juil 2016, 00:52

Lys a écrit:
Anaska, je n'ai pas cette impression actuellement.

j'ai écouté ta vidéo en entier et à part montrer son appartenance religieuse la fille n'a pas donné d'argument théologique percutant expliquant le port du voile.

elle le porte pour te taquiner
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptySam 02 Juil 2016, 00:52

cailloubleu a écrit:
Très dernièrement dans le fil "Arrêtez avec la peur de l'islam" nous avons aussi évoqué la question du voile.

J'y avais cité ces mots de la femme de lettre iranienne Chahdortt Djavann qui disait ceci

"Le voile ce n'est pas seulement un bout de tissu  c’est le drapeau de l’Oumma ".

Chahdortt Djavann avait 13 ans en Iran quand elle s’est battue pour ne pas porter le voile. Elle a été emprisonnée pour cela. Alors quand elle croise aujourd'hui des femmes qui portent le voile et qui affirment que c’est leur choix, cela lui est "insoutenable".

Elle vient de sortir un ouvrage intitulé "Les putes voilées n'iront jamais au paradis".

Cette opinion de Chahdort Djavann est aussi l'interprétation inconsciente des Européens qui les croisent dans la rue. La multiplication des voiles est directement liée à la montée de l'islamophobie et si tout en le sachant les Musulmans encouragent leurs femmes à le porter c'est que le véritable désir n'est pas religieux mais bel et bien de provoquer et de créer le conflit.

Je suis d'accord avec l'analyse de Pierre qui cite dans les motifs de le porter cette simple raison.

"Pour nous emmerder"  :)

C'est bien ça,  mais c'est jouer avec le feu, la paix sociale est une chose fragile.

On peut aussi l'ignorer et alors cela démine la provocation si tant est qu'il y en ait une.

Je crois que c'est plutôt le symbole de la soumission de la femme à certaines valeurs de l'Islam qui nous dérangent.

Tout au plus c'est un mal qu'elles s'infligent en se refusant volontairement à l'émancipation. Chacun est libre.

Ce bout de tissu est bien moins dangereux pour autrui que bien d'autres valeurs islamistes plus 'viriles'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptySam 02 Juil 2016, 00:59

Christian51 a écrit:


Sauf que le Coran ne dit pas que c'est pour la gloire de Dieu mais dit que c'est pour être reconnues et pas importunées.
Alors il n' y a que le choix entre se révolter et il faut être courageuse et indépendante, ou bien alors il faut accepter et dans ce cas il vaut mieux se trouver des raisons positives pour ne pas se flinguer.


Dans ce cas c'est encore plus grave car ça implique qu'une femme non voilée, comme l'explique Pierresuzanne, est bonne pour être offerte au tout venant. Ce qui est absurde en soi car un voile n'est pas un mur infranchissable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptySam 02 Juil 2016, 01:01

Anaska a écrit:


elle le porte pour te taquiner
fourirel

Elle n'a pourtant pas l'air très taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptySam 02 Juil 2016, 01:16

bonjour,

il faut comprendre qu'en occident les femmes ont lutté et luttent encore pour qu'elles soient reconnues comme étant capables de prendre des décisions sans la tutelle d'un homme, en tant donc que personne à part entière sans déterminisme génétique.

Soutenir que les capacités d'une personne ne peuvent pas se définir selon sa couleur de peau, c'est la même chose.

Nous nous posons la question du système patriarcale et de son fondement. Dans sa version la plus radicale, l'islam ne donne pas la possibilité à la femme de vivre en étant indépendante. L'homme l'est mais la femme ne l'est pas.

L'homme est libre de s'habiller comme bon lui semble mais la femme non, c'est l'homme qui gère y compris sa garde robe.

Cela dit, une femme peut dans l'islam, mais il ne s'agit plus de radicalisme, porter le voile et s'épanouir, y compris professionnellement.

Nous ne pouvons ni ignorer la première version ni la seconde.

Bon, ce qui pose problème est bien entendu la première version.

Même si nos amis musulmans à juste titre défendent la seconde, ils ne peuvent pas ignorer la première. Sinon, il y a 2 poids et 2 mesures.

Donc, c'est une réalité de dire qu'il existe au sein de l'islam une forme de pression des hommes sur les femmes qui n'est pas " coranique ". Quand le conseil devient une menace.

Cette menace est ce qui a abouti à l'interdiction du port du voile à l'école. Il faut les choses dans la réalité des évènements et non pas dans le parti prix communautarisme ou anti communautariste.

En France, certains quartier étant fortement habités par des personnes ayant des origines musulmanes, certaines écoles sont également majoritairement fréquentées par des enfants issus de l'immigration musulmane. L'éducation nationale a du faire part des difficultés rencontrées par les jeunes filles ne portant pas le voile. Elles étaient et sont insultées voir violentées par des jeunes hommes qui semblent ils, confondent conseil et exigence. " Pourquoi tu portes pas le voile, elle, elle le porte, toi t'es qu'une .... ".

Ne vous en déplaise, amis musulmans c'est une réalité triste certes mais dont vous êtes un peu responsable quand même.

Dans les années 80, vivant du côté de Roubaix, mes potes dont les parents venaient du Maghreb avaient un statut très différent de leurs frangines. Elles ne portaient pas le voile mais malheur à moi si je séduisais, sans le vouloir, une de leur frangine. Par contre mes potes de leur côté, toujours soucieux de faire le beau gosse, ne se privaient pas de chercher à séduire les frangines portugaises, italiennes, etc...

Aujourd'hui, la conjoncture vit l'épisode de la radicalisation, qui je le prie, ne durera pas. Mais des hommes plus ou moins jeunes sont dans l'exigence plutôt que dans le conseil, c'est votre responsabilité.

Ce n'est celle de quelqu'un d'autre, cette question du voile est avant tout interne à l'islam, alors ne fuyez pas vos responsabilité.

Ensuite, le vêtement est certes un symbole et un punk, par exemple ne s'habille pas comme tout le monde car il rejette le monde. Bien que le mouvement punk ne passe pas forcement par crête et les épingles à nourrice.

Je ne comparerai pas une femme voilée à une punk, bien sûr, mais il y a quand même la volonté de se démarquer des autres, du moins en France.

Je ne dirai pas qu'elles le font par provocation, loin de là, mais que forcement, elles se démarquent simplement des autres.

Pour moi, il n'y a pas de mal à cela, au contraire même, j'aimerai que chacun s'habille selon sa " fantaisie " plutôt que d'être conduit par les directives " des religieux " ou " des stylistes à la mode ". Nous aurions un monde peut être plus gaie même si c'est carnaval tous les jours.

Toutefois, pour les musulmanes, dans l'hypothèse où elles portent le voile par choix, elles devraient bien faire attention au climat politique du moment.

C'est malheureux, certes, mais la réalité étant, en portant le voile, elles donnent des arguments à des personnes qui veulent prendre le pouvoir en France. C'est dangereux pour elles comme pour tous.

Qu'elles réfléchissent bien à ce qu'elles font, car toute décision a ses conséquences.

Dit plus vulgairement, plus il y aura de femmes voilées, plus il y aura d'intention de vote pour le FN.

C'est triste mais c'est malheureusement comme ça, aussi, il est mieux d'être prévenu. Après chacun agît en conscience selon son désir de vivre en paix ou pas, mais agir en semant le trouble n'est pas faire la volonté du Dieu auquel je crois.

je répète, je ne dis pas qu'une femme qui porte le voile à l'intention de semer le trouble, loin de là, mais qu'elle sache que cela y contribue car pour bcp, elle exprime non pas sa conviction religieuse mais la volonté de ne pas être comme les autres.

C'est triste d'attirer le jugement parce que l'on est pas comme tout le monde, un autiste ne le sait que trop, mais il y a une chose qui existe que Brassens chantait en parlant " la dictature des gens honnêtes "..." non, les gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route ". Pourtant, nous sommes tous si unique aux yeux de Dieu, il nous a fait si différent les uns des autres.

Bon, voyons ce qui utile pour la paix et ce qui ne l'est pas selon les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
benopat





le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptySam 02 Juil 2016, 05:41

Dans les années 80 au Canada, les femmes musulmanes d'une certaine âge portait en générale le voile. Leurs enfants ne portaient pas le voile.
Dans les années 90 toujours au Canada, les enfants devenus adolescentes ou adultes ne portaient pas le voile en général.
Après les années 2000, le voile à commencé à être porté par beaucoup de femmes musulmanes depuis qu'on entend parler de terroriste. C'est comme une sorte de crise existentiel ou je ne sais quoi. Plusieurs filles musulmanes se rebellent et plusieurs sont forcées de marié un musulman que le père a trouvé dans leur pays d'origine ou vice versa. Et là la fille se retrouve comme par magie à porter le voile.

Petite anecdote: Il y a une école de francisation à Montréal ou les femmes musulmanes non voilées font face à de la discrimination de quelques femmes voilées jusqu'à mettre des gants et une visibilité quasi nul. Alors les femmes ont commencé à porter le voile pour acheter la paix. C'est assez personnelle et triste.

Mon opinion selon mes observations au Canada, beaucoup de femmes portent le voile pour suivre le courant. Ceux qui le portent après avoir été à la Mecque sont très rare.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyDim 03 Juil 2016, 00:35

benopat a écrit:
Dans les années 80 au Canada, les femmes musulmanes d'une certaine âge portait en générale le voile.  Leurs enfants ne portaient pas le voile.
Dans les années 90 toujours au Canada, les enfants devenus adolescentes ou adultes ne portaient pas le voile en général.
Après les années 2000, le voile à commencé à être porté par beaucoup de femmes musulmanes depuis qu'on entend parler de terroriste.  C'est comme une sorte de crise existentiel ou je ne sais quoi.  Plusieurs filles musulmanes se rebellent et plusieurs sont forcées de marié un musulman que le père a trouvé dans leur pays d'origine ou vice versa.  Et là la fille se retrouve comme par magie à porter le voile.  

Petite anecdote: Il y a une école de francisation à Montréal ou les femmes musulmanes non voilées font face à de la discrimination de quelques femmes voilées jusqu'à mettre des gants et une visibilité quasi nul.  Alors les femmes ont commencé à porter le voile pour acheter la paix.  C'est assez personnelle et triste.

Mon opinion selon mes observations au Canada, beaucoup de femmes portent le voile pour suivre le courant.  Ceux qui le portent après avoir été à la Mecque sont très rare.


Ce sont des manipulations de toutes sortes pour que des êtres humains obéissent comme des marionnettes, les femmes pensent de bonne foi être de bonnes croyantes en portant le voile, mais vu le matraquage subi et venu de tous les côtés comment resister à moins d'être exceptionnellement forte?

Juste un exemple trouvé à l'instant dans le forum en lien juste sous le nôtre en bas de page:

"Un jour, un journaliste demanda à un savant : Pourquoi-Le voile est-il obligatoire dans l'Islam ? Le savant le regarda et sorti de sa poche deux bonbons : l'un avec son emballage et l'autre sans. Il les lui tend et dit : "lequel des deux bonbons choisis-tu ?". Le journaliste choisi le bonbon avec emballage. Le savant lui dit : "Alors, t'as tout compris !" et il s'en alla".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est dégoûtant à tous les points de vue. La femme produit de consommation destinée à être déballée.

La femme non emballée comparée à un bonbon qui traine au fond d'une poche.

Avec de telles histoires qui circulent, de telles pressions permanentes comment ne pas accepter le voile? Qui a envie d'être un vieux bonbon poussiéreux au fond d'une poche?


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) EmptyDim 03 Juil 2016, 00:45

cailloubleu a écrit:
benopat a écrit:
Dans les années 80 au Canada, les femmes musulmanes d'une certaine âge portait en générale le voile.  Leurs enfants ne portaient pas le voile.
Dans les années 90 toujours au Canada, les enfants devenus adolescentes ou adultes ne portaient pas le voile en général.
Après les années 2000, le voile à commencé à être porté par beaucoup de femmes musulmanes depuis qu'on entend parler de terroriste.  C'est comme une sorte de crise existentiel ou je ne sais quoi.  Plusieurs filles musulmanes se rebellent et plusieurs sont forcées de marié un musulman que le père a trouvé dans leur pays d'origine ou vice versa.  Et là la fille se retrouve comme par magie à porter le voile.  

Petite anecdote: Il y a une école de francisation à Montréal ou les femmes musulmanes non voilées font face à de la discrimination de quelques femmes voilées jusqu'à mettre des gants et une visibilité quasi nul.  Alors les femmes ont commencé à porter le voile pour acheter la paix.  C'est assez personnelle et triste.

Mon opinion selon mes observations au Canada, beaucoup de femmes portent le voile pour suivre le courant.  Ceux qui le portent après avoir été à la Mecque sont très rare.


Ce sont des manipulations de toutes sortes pour que des êtres humains obéissent comme des marionnettes, les femmes pensent de bonne foi être de bonnes croyantes en portant le voile, mais vu le matraquage subi et venu de tous les côtés comment resister à moins d'être exceptionnellement forte?

Juste un exemple trouvé à l'instant dans le forum en lien juste sous le nôtre en bas de page:

"Un jour, un journaliste demanda à un savant : Pourquoi-Le voile est-il obligatoire dans l'Islam ? Le savant le regarda et sorti de sa poche deux bonbons : l'un avec son emballage et l'autre sans. Il les lui tend et dit : "lequel des deux bonbons choisis-tu ?". Le journaliste choisi le bonbon avec emballage. Le savant lui dit : "Alors, t'as tout compris !" et il s'en alla".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voyons cailloubleu Avoue que c'est grotesque de dire ca !

tu pense vraiment que les millions de femmes musulmanes ont subi du matraquage ?

Ma femme et ma fille qui portent le voile vont bien rigoler si je leur dis ca .

il faut accepter une fois pour toute que c'est un choix personnel !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voile islamique (partie 1) Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voile islamique (partie 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» le voile est-il islamique ? (partie 2)
» Le voile est-il islamique (partie 3)
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile islamique (bis)
» le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: