Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le voile islamique (partie 1)

Aller en bas 
+39
Cyril 84
Thedjezeyri14
Anoushirvan
prepa
brigit ^^
AKIRA
Yanis75
gerard2007
BERNARD
marjorie
rosarum
EleanorZ
titibxl
Respire
lefidele
Christelle83
Tonton
Ogier
Michael 1
Nabil80
cherifouldhamza
chantal
telliamed19
Poisson vivant
SKIPEER
Raziel
Eliane
marie-chantal
mario-franc_lazur
OlivierV
pinson
albania
Sarah75
benopat
brigit
tt
M in
prisca
Pierresuzanne
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyJeu 30 Juin 2016, 12:36

Rappel du premier message :

30 juin 2016

Le voile islamique est un sujet polémique récurrent.

certaines personnes "bien pensantes" voudraient en autoriser l'usage sans restrictions au nom de principes comme la tolérance, la liberté religieuse ou la non discrimination.

le problème est que le voile islamique n'est pas une simple coutume vestimentaire.

1 - le voile islamique est le symbole de l'islam dans sa forme la plus détestable et la plus  contraire à nos valeurs de tolérance, liberté religieuse et non discrimination:   arabie saoudite, iran, ...frères musulmans....talibans..... daech et leurs adeptes.

2- les musulmans "modernes" ont été les premiers à le combattre (Mustapha Kemal, Habib Bourguiba ou Nasser par exemple) et maintenant encore des théologiens musulmans dénoncent son usage abusif.

3 - il faut avoir une intelligence plutôt limitée pour croire que Dieu obligerait les femmes à porter un bout de tissus sur la tête

4 - mettre sa piété dans un bout de tissus s'apparente à du fétichisme

je pense donc que nous sommes tout à fait fondés à restreindre l'usage du voile islamique autant que nécessaire dans le cadre de nos valeurs "occidentales"


Dernière édition par rosarum le Jeu 30 Juin 2016, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyDim 04 Juin 2017, 19:37

tu nous fais passer pour ce que nous ne somme pas et tu fais passer la femme musulmane qui choisis de ce voiler

Pour une idiote qui ne sais pas pourquoi elle se voile, tu veux faire croire que le voile est un signe d’infériorité de la femme.

Qui a décrété ça, à part toi et les hommes musulmans mégalos qui croient que le hijab est là pour montrer leur supériorité ? Je sais que tu n’as pas une grande estime pour les capacités intellectuelles des femmes voilé, mais elle ne suis pas sotte au point de vouloir consciemment quelque chose qui va à l’encontre de leur dignité.

Ce n’est pas parce que les hommes ne portent pas le hijab qu’il y a un rapport de valeur : différence ne veut pas dire inégalité.
Les hommes sikhs couvrent leur tête avec un turban, et pas les femmes – est-ce pour autant que les hommes sikhs sont inférieurs aux femmes ?

De plus j'ai toujours défendu la femme est ça liberté total que se soit de ce voilé ne pas se voilé ou faire se quel veut

J'ai toujours défendu les homos , toujours défendu la liberté LA liberté meme si y a des truc auquel je n'adhere pas je respect leur choix et puis je ne suis pas juge et maitre de la terre..

Mais vois tu pour moi quand une personne essaie par tout les moyens de faire passer la personnes qui choisi de ce voilé pour une femme soumise qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez que on va prendre toi pour exemple tu crois tout savoir mieux que tout le monde essaie d'imposer ta vérité pour moi y a un soucis.

Qu'il y est des femmes qui subissent des pression je ne l'est jamais nier et j'ai toujours été contre mais toi tu fais la meme chose a vouloir faire croire au gens que leurs voile ces de la merde en boite.

Alors tu m’expliqueras pourquoi les sœurs catholiques, la Vierge Marie et certaines femmes juives se couvrent les cheveux, tout comme le faisaient des femmes catholiques il n’y a encore pas si longtemps. Avant, le fait que les femmes soient couvertes était un signe de distinction entre les "civilisées" et les "sauvages". Maintenant, c’est ce qui différencie les femmes "soumises" des femmes "libérées". C’est marrant comme on dirait que c’est un peu toujours l’Occident qui dicte les normes...

Il y a DES femmes qui sont forcées à le porter. Et il y en a d’autres qui le choisissent. Les chercheurs.ses sur la question en France affirment qu’on a fait une généralisation de certains cas de femmes forcées à le porter, et qu’on a présenté comme des exceptions celles qui l’ont choisi, alors que c’est l’inverse : la plupart des femmes en France le portent de leur plein gré. Et il se trouve qu’elles aimeraient bien mener leur vie tranquillement, qu’on respecte leur libre-arbitre et qu’on les laisse un peu RESPIRER. Aider les femmes qui ne veulent pas porter le hijab n’est pas incompatible avec le fait de laisser celles qui l’ont choisi le porter.

De toute façon, si elle sont des victimes oppressées, il faut les bichonner et s’en prendre plutôt à leurs bourreaux, non ?

Ce que tu fais d'une certaines manière mais tu attaque la femme de plein fouet car comme ecrit plus haut certaines ne subissent aucune pression et prenne en exemple les textes sacré ou d'humains et des modèle féminins issue de plusieurs culture et religion différente.

Je l’avoue elle sont lobotomisé ainsi que l'homme d'ailleur. Par cette société de consommation de masse, où nous achetons, portons, mangeons, écoutons et regardons tou.te.s... les mêmes produits, vêtements, repas, chansons, films, publicités et émissions abrutissantes.

Par contre, pour le hijab ou autre voile, ça leur demande une sacrée volonté de passer le cap malgré toutes les pressions pour les dissuader. D’ailleurs, beaucoup de femmes qui le portent le font à l’encontre des opinions de leur famille et de leur entourage. Il semblerait qu'elle sois, comme l’immense majorité des concernées, une grande fille, douée de raison et capable de prendre des décisions par et pour elle-même. Appelle BFM, ils seront contents d’avoir le scoop.

Tu es quelqu’un qui prétend mieux savoir qu'elle ce qu’il y a dans leur tête ou pour quelles raisons elle porte leur voile. Il va falloir accepter qu'elle le porte par rapport à Dieu et elle-même – donc ni pour des gens qui voudraient qu'elle le fasse, ni contre des gens qu'elle voudrais embêter. Ça va te décevoir de l’apprendre, mais tu n'es pas le centre du monde.

Et oui respecté la femme qui souhaite ne pas le porter comme celle qui veut le porter

Ailleurs, des femmes se battent pour l’enlever.

Oui, et je les soutiens; de toute façon, un acte accompli sans conviction sincère n’a aucune valeur en islam, donc même de ce point de vue, je ne vois pas l’intérêt de forcer quelqu’un. Mais ce n’est pas une raison pour laquelle elle devrais l’enlever, comme si c’était forcément comme ça que les musulmanes libre devrais exprimer leur solidarité. Ce n’est pas parce que dans certaines sociétés barbares, les femmes sont obligées de souffrir le martyr en s’épilant, tout ça pour le regard des autres et la satisfaction de leur mâle dominant (qui, lui, n’a pas à subir ce traitement), que je vais te saouler pour que tu arrêtes de t’épiler "par solidarité avec elles". L’important, c’est que celles qui veulent le faire puissent le faire, et que celles qui ne veulent pas, puissent ne pas le faire. Et pour ça, on a besoin de se serrer les coudes, pas de se tirer dans les pattes.

Pour ton information et ta culture personnelle, "respecter" et "approuver" ne sont pas des synonymes. Et il se trouve que je ne te demande pas d’approuver leurs voile, ni d’être d’accord avec, de l’aimer, ou même de le comprendre. Juste de res-pec-ter leur choix de le porter ( quand ces un choix ). C’est si difficile que ça à comprendre ? ou tu veux un dessin??

Quand on denonce un abus , y a maniere et maniere de le faire , je vous reproche de passer la femme musulmane pour débile et soumisse car elle porte le voile.

Vous n'aimez pas le voile , vous n'aimez pas la gente masculin qui cherche a imposer soite mais soyez plus precis sans acharnement de sur la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyDim 04 Juin 2017, 19:41

Tonton a écrit:
Je sais pas pourquoi vous vous montrez dur les uns avec les autres, je vous connais l'un comme l'autre, et globalement, vous êtes d'accord.

Aucun de vous n'est ni pour l'interdiction, ni pour l'obligation.


Ce qu'il faut faire c'est interpeller les responsables du culte musulman, c'est eux qui font pas le job.

Pourquoi pas un campagne télévisée nationale. Un spot. Je propose le scénario :

2 jeunes femmes, l'une voilée et l'autre non. Elles rient ensemble, discutent de leur avenir prometteur puis se séparent. Là, chacune se fait molestée pour des raisons différentes et explicitent et la slogan :

Comme je veux.

Avec en gros sous titre la validation des responsables du culte musulman.

Vous en dîte quoi ?

L'orgueil mon chére Tonton et le fais que nous soyons des hommes n'arrange encore moins les choses.

Les mots crée de Maux meme quand on ne veut pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyDim 04 Juin 2017, 20:23

Christelle83 a écrit:
Je suis musulmane et je ne suis pas voilée, et cela n'est pas dans l'ordre de mes priorités pour l'instant.
Ce n'est pas le voile qui me rendra meilleure, mais c'est mon comportement au quotidien et ma relation avec Dieu qui me fera grandir dans la foi.
Pour moi, le voile n'est qu'un habille, j'ai des soeurs qui sont voilées et qui sont heureuses avec, d'autres qui ne le portent pas et qui sont tout aussi heureuse.
L'important ce n'est pas l'apparence, mais le coeur.
Dieu sondera nos coeurs et non notre apparence.

on en peut qu'être d'accord  avec toi mais tu peux te le permettre parce que tu as la chance de ne pas vivre dans un pays à majorité musulmane.
tu n'ignores pas que le voile est obligatoire dans certains pays et fortement conseillé par la pression sociale dans d'autres.
tu t'es fabriqué un islam à ta façon, mais si on veut voir l'islam en vraie grandeur, c'est dans les pays musulmans qu'il faut l'observer (et ce n'est pas beau)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyDim 04 Juin 2017, 20:33

rosarum a écrit:
Christelle83 a écrit:
Je suis musulmane et je ne suis pas voilée, et cela n'est pas dans l'ordre de mes priorités pour l'instant.
Ce n'est pas le voile qui me rendra meilleure, mais c'est mon comportement au quotidien et ma relation avec Dieu qui me fera grandir dans la foi.
Pour moi, le voile n'est qu'un habille, j'ai des soeurs qui sont voilées et qui sont heureuses avec, d'autres qui ne le portent pas et qui sont tout aussi heureuse.
L'important ce n'est pas l'apparence, mais le coeur.
Dieu sondera nos coeurs et non notre apparence.

on en peut qu'être d'accord  avec toi mais tu peux te le permettre parce que tu as la chance de ne pas vivre dans un pays à majorité musulmane.
tu n'ignores pas que le voile est obligatoire dans certains pays et fortement conseillé par la pression sociale dans d'autres.
tu t'es fabriqué un islam à ta façon, mais si on veut voir l'islam en vraie grandeur, c'est dans les pays musulmans qu'il faut l'observer (et ce n'est pas beau)
c'est archi faux puisque en Algérie au Maroc en Tunisie en Égypte etc... plusieurs filles musulmanes ne portent pas le voile

il faut comprendre une fois pour toute que c'est par choix libre et aussi l'aboutissement d'un long  chemin spirituel
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyDim 04 Juin 2017, 20:35

Salut Skipper,

Tu as été dans ton jardin aujourd'hui ?

Je te taquines un peu, mais je ferai plus si tu veux pas. : ).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyDim 04 Juin 2017, 20:38

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


on en peut qu'être d'accord  avec toi mais tu peux te le permettre parce que tu as la chance de ne pas vivre dans un pays à majorité musulmane.
tu n'ignores pas que le voile est obligatoire dans certains pays et fortement conseillé par la pression sociale dans d'autres.
tu t'es fabriqué un islam à ta façon, mais si on veut voir l'islam en vraie grandeur, c'est dans les pays musulmans qu'il faut l'observer (et ce n'est pas beau)
c'est archi faux puisque en Algérie au Maroc en Tunisie en Égypte etc... plusieurs filles musulmanes ne portent pas le voile

il faut comprendre une fois pour toute que c'est par choix libre et aussi l'aboutissement d'un long  chemin spirituel

comment oses tu dire que c'est un choix libre alors que tu es le premier à nous dire que c'est obligatoire, versets et hadiths à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyDim 04 Juin 2017, 21:09

- Pourquoi les occidentaux tolèrent qu'on critique l'Islam et ne tolère pas qu'on critique leurs idéaux ? Pourquoi ils s'attaquent tout le temps à l'Islam et aux musulmans et ne disent rien de rien sur la politique impérialiste de l'occident et les dangers que représentent pour l'avenir du monde ?
l'islam demande :
-de l'intelligence dans l'application, ce n'est donc pas applicable aux masses qui demandent un mode d'emploi précis parfois même complexe afin de remplir le vide de leur existence
le musulman est l'amoureux de la Vérité; c'est celui qui par les moyens de l'amour et de la dévotion va vers la Perfection dont tout le monde réellement est en quête. Comme le nécessite la jalousie de l'amour,est détaché de tout à l'exception de la Vérité Réelle.
" La peur mène à la colère, la colère à la haine et la haine au côté obscur. "
Revenir en haut Aller en bas
Christelle83





le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyDim 04 Juin 2017, 21:14

rosarum a écrit:
Christelle83 a écrit:
Je suis musulmane et je ne suis pas voilée, et cela n'est pas dans l'ordre de mes priorités pour l'instant.
Ce n'est pas le voile qui me rendra meilleure, mais c'est mon comportement au quotidien et ma relation avec Dieu qui me fera grandir dans la foi.
Pour moi, le voile n'est qu'un habille, j'ai des soeurs qui sont voilées et qui sont heureuses avec, d'autres qui ne le portent pas et qui sont tout aussi heureuse.
L'important ce n'est pas l'apparence, mais le coeur.
Dieu sondera nos coeurs et non notre apparence.

on en peut qu'être d'accord  avec toi mais tu peux te le permettre parce que tu as la chance de ne pas vivre dans un pays à majorité musulmane.
tu n'ignores pas que le voile est obligatoire dans certains pays et fortement conseillé par la pression sociale dans d'autres.
tu t'es fabriqué un islam à ta façon, mais si on veut voir l'islam en vraie grandeur, c'est dans les pays musulmans qu'il faut l'observer (et ce n'est pas beau)

On ne peut forcer personne à croire ou à se voiler, les pays qui imposent le voile aux femmes sont dans l'erreur de toute évidence et leurs dirigeants rendront comptent devant Dieu.


rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est archi faux puisque en Algérie au Maroc en Tunisie en Égypte etc... plusieurs filles musulmanes ne portent pas le voile

il faut comprendre une fois pour toute que c'est par choix libre et aussi l'aboutissement d'un long  chemin spirituel

comment oses tu dire que c'est un choix libre alors que tu es le premier à nous dire que c'est obligatoire, versets et hadiths à l'appui.

Il y a débat, le voile n'est nullement obligatoire.
Comme je l'ai dit, ce n'est pas l'habille qui fait le moine.
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyDim 04 Juin 2017, 21:16

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est archi faux puisque en Algérie au Maroc en Tunisie en Égypte etc... plusieurs filles musulmanes ne portent pas le voile

il faut comprendre une fois pour toute que c'est par choix libre et aussi l'aboutissement d'un long  chemin spirituel

comment oses tu dire que c'est un choix libre alors que tu es le premier à nous dire que c'est obligatoire, versets et hadiths à l'appui.
tantôt tu défends la bible et tantôt tu ne crois pas en Dieu...en quoi crois-tu? et pourquoi déployer tes forces pour défendre une chose auquelle tu ne crois pas
Les debats inter-religieux concerne en priorité les religieux,malheuresement nous voyons toujours les athées venir philosopher et ce mettre du coté des chretiens,cela est un fait que j'ai vecu personnellement.

Peu importe cela ne fait que renforcer l'Islam qui regroupe lui foi et raison.
cher bladi « La plus grande tragédie de la vie est de perdre Dieu et qu’Il ne nous manque pas. »
*Être incapable de comprendre l’œuvre de Dieu n’est pas une raison pour nier Son existence.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyDim 04 Juin 2017, 21:45

Mon épouse n'est pas voilée, et c'est son choix

Maintenant, au plus je rencontre de couples musulmans, si de fait la femme, voilée ou non, est discrète à l'extérieur, je peux vous assurer qu'en ce qui concerne ce qui se passe dans la maison, les hommes doivent plutôt filer droit !

Et, pour les femmes que je croise dans la rue, qu'elles portent un simple voile ou la tenue plus traditionnelle, je les vois rarement faire la gueule et encore moins avoir l'être d'être de pauvres femmes soumises

Je crois que beaucoup d'opposants au voile, ignorent ce qui se passe à l'intérieur du cercle familial...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyDim 04 Juin 2017, 22:07

Tonton a écrit:
Salut Skipper,

Tu as été dans ton jardin aujourd'hui ?

Je te taquines un peu, mais je ferai plus si tu veux pas. : ).
Salut Tonton :)

c'est bien dommage que tu sois loin  sinon je t'aurai invite chez moi a prendre un bon thé a la menthe et on aurai discute de tout ce qui se dit au forum en bien ou en mal tout en rigolant !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 00:21

SKIPEER a écrit:
c'est bien dommage que tu sois loin  sinon je t'aurai invite chez moi a prendre un bon thé a la menthe et on aurai discute de tout ce qui se dit au forum en bien ou en mal tout en rigolant !! lol!

Et je t'assure cher Skipeer que tu ne serais pas déçu.

Car Tonton est une personne très appréciable dans la vraie vie comme sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 00:58

Allbatar a écrit:
tu nous fais passer pour ce que nous ne somme pas et tu fais passer la femme musulmane qui choisis de ce voiler pour une idiote qui ne sais pas pourquoi elle se voile, tu veux faire croire que le voile est un signe d’infériorité de la femme.
(...)
tu n’as pas une grande estime pour les capacités intellectuelles des femmes voilé,[/b] mais elle ne suis pas sotte au point de vouloir consciemment quelque chose qui va à l’encontre de leur dignité.
(...)
Mais vois tu pour moi quand une personne essaie par tout les moyens de faire passer la personnes qui choisi de ce voilé pour une femme soumise qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez

(...)
Quand on denonce un abus , y a maniere et maniere de le faire , je vous reproche de passer la femme musulmane pour débile et soumisse car elle porte le voile.


C'est de la difamation.

A aucun moment nous n'avons dit que les musulmanes étaient bornées, c'est toi qui le dis! Toi tout seul! Toi et uniquement toi!
Et après tu dis que c'est nous ! Tu es dérangé, Albatar!

Les femmes musulmanes sont les VICTIMES d'un sytème patriarcal et d'une culture millénaire qui les oppresse.
Emmanuelle et moi nous  dénonçons ce système, nous dénonçons cette OPPRESSION, nous l'écrivons ici sans dévier une seconde.

Et tu dis que nous  CRITIQUONS les femmes? Où as-tu les yeux? et la tête?
Nous critiquons leurs OPPRESSEURS en tout genre

Mais comment peut-on comprendre aussi mal. ??

Citation :
Vous n'aimez pas le voile , vous n'aimez pas la gente masculin qui cherche a imposer soite mais soyez plus precis sans  acharnement de sur la femme.

Emmanuelle et moi on dénonce les imams moyennageux, les parents indignes, les mecs dans les rues qui pistent les femmes et les terrorisent et qui s'acharnent sur elles, et qui les traitent de putes, et tu oses dire que nous on  s'acharne sur les femmes???

Tu ne t'es pas aperçu en 12 pages qu'on s'en prenait au système et pas aux femmes?

Prendre les femmes pour des imbéciles, c'est un truc d'homme Allbatar. Ni moi ni Emmanuelle ne prenons les femmes pour des imbéciles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 01:16

Que la paix et la vérité de Dieu soit sur tous !

Le sujet du voile qui fait encore débat, encore et encore....

Quand je vois tous les messages sur ce sujet comme si c'était la chose la plus importante au monde à parler dans l'Islam, j'essaie de ne pas en rire de tristesse.

Un coup pour certains, c'est obligatoire, un coup c'est conseillé, un coup c'est un truc du passé, un coup c'est une oppression de la femme,....

Vraiment, et je l'ai toujours dit, c'est un sujet pour les femmes alors laissez les femmes en débattre entre elles au lieu d'ètre des donneurs de leçons, messieurs :-)

La seule chose qu'on gagne avec ce genre de sujet, c'est que les gens s'énervent et que les femmes et les hommes ne s'entendent plus, déjà que la relation homme-femme est la plus compliquée au monde ;-)

Bon, je termine avec un passage du Coran dans la sourate 7 " Al Araf " verset 26

<<
26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent. >>
Revenir en haut Aller en bas
Respire

Respire



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 01:18

Le voile, certaines le font par amour de Dieu, où est la contrainte ? Si maintenant vous voulez supprimer le voile, ces femmes là vont se rebeller.
Mais certaines le font par contrainte (pression du pays, de la population, du mari, famille, etc...), c'est cela qu'il faut combattre, ces oppresseurs, car une femme voilée n'est pas une femme emprisonnée.
Puis après on a celles qui n'osent pas le mettre par peur de jugement des gens, du regard, la place en société difficile à trouver, en France les gens sont expert en la matière pour foutre une pression aux femmes musulmanes.

C'est d'un extrême à l'autre, ces deux extrêmes là il faut les combattre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 01:27

librepenseur a écrit:


La seule chose qu'on gagne avec ce genre de sujet, c'est que les gens s'énervent et que les femmes et les hommes ne s'entendent plus, déjà que la relation homme-femme est la plus compliquée au monde ;-)

Bon, je termine avec un passage du Coran dans la sourate 7 " Al Araf " verset 26

<<
26. Ô enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent. >>

Les hommes ne devraient pas se mêler de la toilette des femmes, cela ne les regarde pas, et comme tu le dis il y a toujours le danger que ça tourne mal. J'accepte des commentaires sur mes vêtements si c'est un compliment sinon prière de s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 01:33

Je suis musulman pratiquant , ma mère est voilée , ma tante porte le niqab ,les deux l'ont choisit par elles mêmes , mais elle savent et je sais que beaucoup de femmes musulmanes n'ont pas cette liberté et c'est je pense ces femmes que Caillou et Manu defendent . Toutes deux ont précisée être contre l'interdiction par la loi , je me demande alors qu'est-ce que on leur reproche , je suis en tant que musulman parfaitement d'accord avec leur position.



Ceci etant dit bien loin de l'interdiction et des lois , toutes femmes qui croit bien faire en portant le voile et selon moi pas parfaitement libre , parcequ'elle croit qu'elle serait dans le tort en l'enlevant. Donc loin de l'obligation des hommes qui est a 100% condamnable , on doit aussi discuter de l'obligation "divine".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 01:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Je suis musulman pratiquant , ma mère est voilée , ma tante porte le niqab  ,les deux l'ont choisit par elles mêmes , mais elle savent et je sais que beaucoup de femmes musulmanes n'ont pas cette liberté et c'est  je pense ces femmes  que Caillou et Manu defendent . Toutes deux ont précisée être contre l'interdiction par la loi , je me demande alors qu'est-ce que on leur reproche , je suis en tant que musulman parfaitement d'accord avec leur position.



Ceci etant dit bien loin de l'interdiction et des lois , toutes femmes qui croit bien faire en portant  le voile et selon moi pas parfaitement libre , parcequ'elle croit qu'elle serait dans le tort en l'enlevant. Donc loin de l'obligation des hommes qui est a 100% condamnable , on doit aussi discuter de l'obligation "divine".

Et que penses-tu de l'obligation divine?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 01:41

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je suis musulman pratiquant , ma mère est voilée , ma tante porte le niqab  ,les deux l'ont choisit par elles mêmes , mais elle savent et je sais que beaucoup de femmes musulmanes n'ont pas cette liberté et c'est  je pense ces femmes  que Caillou et Manu defendent . Toutes deux ont précisée être contre l'interdiction par la loi , je me demande alors qu'est-ce que on leur reproche , je suis en tant que musulman parfaitement d'accord avec leur position.



Ceci etant dit bien loin de l'interdiction et des lois , toutes femmes qui croit bien faire en portant  le voile et selon moi pas parfaitement libre , parcequ'elle croit qu'elle serait dans le tort en l'enlevant. Donc loin de l'obligation des hommes qui est a 100% condamnable , on doit aussi discuter de l'obligation "divine".

Et que penses-tu de l'obligation divine?


Je pense que c'est de l'hypocrisie , comment on ose dire que la femme est libre de choisir , quand on arrete pas de lui repeter qu'elle risque l'enfer , si elle ne le porte pas .


C'est une vrai torture psychologique d'ailleur c'est la même torture que subissent les athés et les agnostiques , croyait a Dieu ou vous irez en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 01:59

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:


Et que penses-tu de l'obligation divine?


Je pense que c'est de l'hypocrisie , comment on ose dire que la femme est libre de choisir , quand on arrete pas de lui repeter qu'elle risque l'enfer , si elle ne le porte pas .


C'est une vrai torture psychologique d'ailleur c'est la même torture que subissent les athés et les agnostiques , croyait a Dieu ou vous irez en enfer.

Dans nos pays ce sont des tortures psychologiques car il n'y a pas de loi pour contraindre à porter le voile, enfin l'habit je veux dire, parce qu'un simple foulard ce n'est pas la peine d'en parler.
S' il y a une véritable loi qui oblige à porter le voile c'est paradoxalement plus facile peut-être, je ne sais pas, je m'interroge. On suit la loi.

Ailleurs qu'en Arabie Saoudite il faut que la pression psychologique soit aussi forte que si c'était une loi. Donc c'est extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 02:34

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je pense que c'est de l'hypocrisie , comment on ose dire que la femme est libre de choisir , quand on arrete pas de lui repeter qu'elle risque l'enfer , si elle ne le porte pas .


C'est une vrai torture psychologique d'ailleur c'est la même torture que subissent les athés et les agnostiques , croyait a Dieu ou vous irez en enfer.

Dans nos pays ce sont des tortures psychologiques car il n'y a pas de loi pour contraindre à porter le voile, enfin l'habit je veux dire, parce qu'un simple foulard ce n'est pas la peine d'en parler.
S' il y a une véritable loi qui oblige à porter le voile c'est paradoxalement plus facile peut-être, je ne sais pas, je m'interroge. On suit la loi.

Ailleurs qu'en Arabie Saoudite il faut que la pression psychologique soit aussi forte que si c'était une loi. Donc c'est extrême.

Des pays comme le Canada ou même l'Algerie ont selon moi les meilleurs position à l'encontre du voile en gros ils en ont rien a foutre . Cette position est tellement simple je me demande pourquoi on devrait en douter . Mais loin de la loi et des etats . Il faut discuter du voile d'un point de vue philosophique et theologique , et malheureusment la plupart des voilés que je conais le considere comme obligation divine ce qui est totalement faux , il y alors un travail pedagogique a effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 04:51

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Salut Skipper,

Tu as été dans ton jardin aujourd'hui ?

Je te taquines un peu, mais je ferai plus si tu veux pas. : ).
Salut Tonton :)

c'est bien dommage que tu sois loin  sinon je t'aurai invite chez moi a prendre un bon thé a la menthe et on aurai discute de tout ce qui se dit au forum en bien ou en mal tout en rigolant !! lol!

Oh oui ! très volontiers. Tu as raison, y'a de quoi rire...ou pleurer ?

Enfin que veux tu, c'est la nature humaine, respecter radicalement l'intégrité de l'autre, savoir donner sans rien exiger en retour, savoir écouter sans avoir une autre petite voix dans la tête déjà en place et qui va déformer ce que nous entendons, c'est sans doute le défi le plus dure à relever.

Cette petite voix, c'est celle de la peur, il faut comprendre un peu les femmes aussi, elles sont toujours dans la lutte.

En occident, elles ont du lutter, ne serait ce que pour obtenir le droit de vote, donc, nous pouvons comprendre pourquoi elles sont dans la crainte quand elles voient une femme voilée. Elle se projettent en elle, forcement.

Tu connais le principe de la projection de soi sur l'autre en psychologie ? je suppose que oui.

Y'a un peu de ça ici. Mais c'est vrai aussi dans les actions de grâce. Regarde, je viens chez toi, et pour te remercier, je veux te faire un cadeaux. Je vois un beau pull vert, et je le prend pour toi. Pourtant au départ, tu ne demandes rien du tout, mais voilà, à partir du moment où l'on reçoit et se s'en redevable, et comme nous n'aimons pas être débiteur, alors nous instaurons des principes de contractualisation. C'est normal, c'est la bonne éducation aussi, mais cela montre 2 choses :

- notre inconfort devant la grâce gratuite

- la projection de ce qui est beau pour nous, l'est forcement aussi pour l'autre. Car, ça tombe, peut être que tu détestes le vert ? Mais tu diras rien, au contraire, tu vas me dire un grand merci, et au final, je ne saurai jamais que tu aimes pas le vert. Et, à ton anniversaire, voilà que je t'offre une chemise verte...Ca m'est arrivé avec des petites neveux. Le premier cadeau c'était une ceinture bordeaux. Tu aimes le bordeaux Tonton ? oui bien sur merci beaucoup ( j'aime pas du tout ). Là ensuite, j'ai eu droit à l'écharpe bordeaux, puis le gilet, puis la cravate, ect...

Là c'est un peu ça en fait, les choses sont mélangés, toutes les craintes se justifient parce que c'est normal, les femmes doivent toujours subir les projections des hommes : que tu es belle ma petite princesse ! viens faire un bisous...ca commence très tôt.

Si seulement, les gens savaient comment sont les papas musulmans avec leurs petites filles, ils penseraient peut être autrement.

Après, c'est pas faux que les femmes subissent bcp de pression, c'est sûr, d'une façon ou d'une autre. Tu penses : au départ, il s'agit d'être une princesse, la barre est placée haut.

Quand aux garçons. Ben c'est simple, j'ai grandi à Roubaix, ce qui explique pourquoi aussi j'ai en moi, un sentiment d'amour sincère pour les gens du Maghreb. Ils font partis de ma vie. Tu sais quand je vois un vieux " beur "avec sa toque sur la tête, tout courbé, j'ai envie d'aller l'embrasser, il est une part de ma jeunesse. Puis je vais te dire mes potes de cette époque :

On se retrouver chez l'un ou l'autre pour sortir. Camel, il mettait toujours 2 heures dans la salle de bain avec son tube de Bento. C'était un beau gas. Sa sœur aussi était jolie, mais respect, pas de soucis. Camel était donc très protecteur vis à vis de sa sœur, il n'exigeait rien d'elle, il se sentait le devoir de la protéger. Mais de la protéger de quoi ? des beaux gosses comme lui ? Pourquoi il soignait autant son apparence ? pour qui au final ? pour les chiens et les chats ? pas pour moi en tout cas je te rassure. Finalement, il voulait protéger sa sœur de gas comme lui.

Cette petite histoire montre que de tout temps, les hommes font bcp de projection sur les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 12:19

Tonton a écrit:
Cette petite histoire montre que de tout temps, les hommes font bcp de projection sur les femmes.
je reconnais que certaines personnes  se disant musulmanes font totalement le contraire de ce que demande l'islam .Donc oui il y a malheureusement ce genre de personnes mais d'un autre cote il y a aussi les autres qui essayent d'appliquer l'islam authentique avec ses VRAIES valeurs morales de pardon , de partage , d’équité , de bienfaisance ,de bonté de modestie  d'endurance etc... .

Paradoxalement  le mauvais modèle est toujours apparent soit parce qu’il est majoritaire ou parfois médiatise  exprès afin de nuire a la réputation de l'islam (veille technique ) .

Mais je pense que pour  juger l'islam  sur un sujet quelconque  il faut  D'abord connaitre ce qu'en dit cette religion sur ce thème c'est plus juste et surtout plus équitable

il faut reconnaitre que  le voile islamique en France est un phénomène nouveau pour cette société qui s'est habitue au mode de vie occidental
parfois a la limite de la décence mais celui ci a été mal compris par la majorité des français  car  très souvent stigmatise par certains fauteurs de troubles

Donc dire que la femme est mal traite dans l'islam est totalement faux et je pourrai donner pour une nieme fois les hadiths qui prouvent le contraire


Dernière édition par SKIPEER le Lun 05 Juin 2017, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 13:19

Tonton a écrit:
- notre inconfort devant la grâce gratuite

c'est exactement ça le voile islamique (partie 1) - Page 13 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 17:16

Qu'est ce qui est le pire? l'oppression ou la non reconnaissance de l'oppression?

Est ce que la condescendance masculine qui dégouline sur ce post doit être ignorée pour réussir à dialoguer? je pense que oui car vous ne en rendez même pas compte...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Quel est ce nouveau modèle ? L’ijtihad – interprétation personnelle de textes religieux afin de les adapter aux situations contemporaines – en est la méthodologie de base : mener une exégèse promouvant l’égalité des sexes dans tous les domaines grâce à des travaux d’interprétation du Coran (tafsir), mais aussi de la Tradition. Les hadiths (paroles et actes du Prophète) et le fiqh (jurisprudence islamique) ont été produits après la mort du Prophète par des hommes doctes en religion (les oulémas) : ils sont, d’après les féministes musulmanes, sexistes et contestables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
«Pourquoi alors qu’Aïcha, la femme du prophète Mohammed, était mufti, cette fonction nous est-elle interdite aujourd’hui?», se demandent beaucoup de musulmanes. «Parce que l’égalité hommes/femmes est inscrite dans le Coran, mais que quatorze siècles de lecture exclusivement masculine nous ont volé nos droits!», répondent les féministes islamiques.

Depuis vingt ans, des universitaires et des militantes ont entrepris un acte de bravoure: pratiquer l’interprétation (ijtihad en arabe) des textes musulmans originels —prérogative que se sont auto-attribué les hommes. Objectif: se débarrasser de toute la jurisprudence (fiqh) patriarcale, accumulée au fil des générations.


.......


Quelles sont les cibles des féministes islamiques? Le mariage temporaire, l’infériorité du témoignage d’une femme devant un tribunal, les violences conjugales… selon les priorités de leur pays respectif. Victoire par exemple au Nigeria, où la charia est appliquée dans les régions du Nord. En 2003, l’association Baobab a réussi à faire acquitter une femme condamnée à la lapidation grâce à des arguments religieux. Pour Stéphanie Latte Abdallah, chercheure au CNRS (Iremam, Aix-en-Provence), le chantier le plus communément partagé est celui de l’inégalité au sein de la famille, puis les droits politiques et citoyens. On peut retrouver les mobilisations et les enjeux dans une dizaine de pays dans le numéro Féminismes islamiques de décembre 2010 de la Revue des mondes musulman et de la Méditerranée.



Question: pourquoi un travail de relecture, de jurisprudence si l'islam actuel est égalitaire, et juste pour les femmes? Pourquoi ce mouvement existe si il n'y a pas de problème?


Pourquoi personne n'a relevé les propos de Fatima Mersinni sur l'espace extérieur masculin et l'espace intérieur féminin? Car TOUT est là et pas dans un bout de tissu.


Pourquoi le sexisme choque moins que le racisme?


Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 17:24

emmanuelle78 a écrit:
Qu'est ce qui est le pire? l'oppression ou la non reconnaissance de l'oppression?

Est ce que la condescendance masculine qui dégouline sur ce post doit être ignorée pour réussir à dialoguer? je pense que oui car vous ne en rendez même pas compte...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Quel est ce nouveau modèle ? L’ijtihad – interprétation personnelle de textes religieux afin de les adapter aux situations contemporaines – en est la méthodologie de base : mener une exégèse promouvant l’égalité des sexes dans tous les domaines grâce à des travaux d’interprétation du Coran (tafsir), mais aussi de la Tradition. Les hadiths (paroles et actes du Prophète) et le fiqh (jurisprudence islamique) ont été produits après la mort du Prophète par des hommes doctes en religion (les oulémas) : ils sont, d’après les féministes musulmanes, sexistes et contestables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
«Pourquoi alors qu’Aïcha, la femme du prophète Mohammed, était mufti, cette fonction nous est-elle interdite aujourd’hui?», se demandent beaucoup de musulmanes. «Parce que l’égalité hommes/femmes est inscrite dans le Coran, mais que quatorze siècles de lecture exclusivement masculine nous ont volé nos droits!», répondent les féministes islamiques.

Depuis vingt ans, des universitaires et des militantes ont entrepris un acte de bravoure: pratiquer l’interprétation (ijtihad en arabe) des textes musulmans originels —prérogative que se sont auto-attribué les hommes. Objectif: se débarrasser de toute la jurisprudence (fiqh) patriarcale, accumulée au fil des générations.


.......


Quelles sont les cibles des féministes islamiques? Le mariage temporaire, l’infériorité du témoignage d’une femme devant un tribunal, les violences conjugales… selon les priorités de leur pays respectif. Victoire par exemple au Nigeria, où la charia est appliquée dans les régions du Nord. En 2003, l’association Baobab a réussi à faire acquitter une femme condamnée à la lapidation grâce à des arguments religieux. Pour Stéphanie Latte Abdallah, chercheure au CNRS (Iremam, Aix-en-Provence), le chantier le plus communément partagé est celui de l’inégalité au sein de la famille, puis les droits politiques et citoyens. On peut retrouver les mobilisations et les enjeux dans une dizaine de pays dans le numéro Féminismes islamiques de décembre 2010 de la Revue des mondes musulman et de la Méditerranée.



Question: pourquoi un travail de relecture, de jurisprudence si l'islam actuel est égalitaire, et juste pour les femmes? Pourquoi ce mouvement existe si il n'y a pas de problème?


Pourquoi personne n'a relevé les propos de Fatima Mersinni sur l'espace extérieur masculin et l'espace intérieur féminin? Car TOUT est là et pas dans un bout de tissu.


Pourquoi le sexisme choque moins que le racisme?




Excellent , merci Emanuelle c'est definitivement le post le plus pertinent de cette discussion parceque loin de la loi et des cas isolés , ce post traite de l'origine du sexisme et de la question du voile en l'occurence  la jurisprudence patriarcale qui domine depuis 14 siècles.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 18:34

Les féministes ne sont pas contre le voile mais contre son instrumentalisation qui infériorise la femme.
Et ce dont on peut débattre intelligemment c'est le rapport au voile en chacun.

Ainsi que de la symbolique du voile dans le Coran. Pour moi c'est devenu le signe de la chamelle rouge.
Dès que l'on en parle, les gens voient rouge. Etait ce cela qui était voulu, que cela soit un signe devant tous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais attention que celui qui joue avec les signes ne se fasse pas l'allié du désordre et de la division, cherchant l'occasion de la chute.
J'accepte les femmes voilées comme toute personne de bonne foi, quant au prosélyte misogyne qu'il courbe l’échine !
S'il y a chute actuellement elle ne vient que des mâles dominants à courte vue dans l'Islam. Qu'ils deviennent humbles !
On ne peut pas sacraliser la présumée vertu d'un voile et jetée l’opprobre sur une tenue légère sans instrumentaliser la femme.
Que ceux qui sacralisent la vertu d'un bout de tissu, apprennent déjà à évacuer la tentation en eux au lieu d'accuser la femme.
Et si le voile était au final le signe par lequel l'Islam misogyne chute car le signe par lequel il accuse la femme libertine.
Qui est donc réellement la chamelle rouge, la femme voilée ou la femme libérée ?

Je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 05 Juin 2017, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 18:52

emmanuelle78 a écrit:
Qu'est ce qui est le pire? l'oppression ou la non reconnaissance de l'oppression?

Est ce que la condescendance masculine qui dégouline sur ce post doit être ignorée pour réussir à dialoguer? je pense que oui car vous ne en rendez même pas compte...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
Quel est ce nouveau modèle ? L’ijtihad – interprétation personnelle de textes religieux afin de les adapter aux situations contemporaines – en est la méthodologie de base : mener une exégèse promouvant l’égalité des sexes dans tous les domaines grâce à des travaux d’interprétation du Coran (tafsir), mais aussi de la Tradition. Les hadiths (paroles et actes du Prophète) et le fiqh (jurisprudence islamique) ont été produits après la mort du Prophète par des hommes doctes en religion (les oulémas) : ils sont, d’après les féministes musulmanes, sexistes et contestables.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
«Pourquoi alors qu’Aïcha, la femme du prophète Mohammed, était mufti, cette fonction nous est-elle interdite aujourd’hui?», se demandent beaucoup de musulmanes. «Parce que l’égalité hommes/femmes est inscrite dans le Coran, mais que quatorze siècles de lecture exclusivement masculine nous ont volé nos droits!», répondent les féministes islamiques.

Depuis vingt ans, des universitaires et des militantes ont entrepris un acte de bravoure: pratiquer l’interprétation (ijtihad en arabe) des textes musulmans originels —prérogative que se sont auto-attribué les hommes. Objectif: se débarrasser de toute la jurisprudence (fiqh) patriarcale, accumulée au fil des générations.


.......


Quelles sont les cibles des féministes islamiques? Le mariage temporaire, l’infériorité du témoignage d’une femme devant un tribunal, les violences conjugales… selon les priorités de leur pays respectif. Victoire par exemple au Nigeria, où la charia est appliquée dans les régions du Nord. En 2003, l’association Baobab a réussi à faire acquitter une femme condamnée à la lapidation grâce à des arguments religieux. Pour Stéphanie Latte Abdallah, chercheure au CNRS (Iremam, Aix-en-Provence), le chantier le plus communément partagé est celui de l’inégalité au sein de la famille, puis les droits politiques et citoyens. On peut retrouver les mobilisations et les enjeux dans une dizaine de pays dans le numéro Féminismes islamiques de décembre 2010 de la Revue des mondes musulman et de la Méditerranée.



Question: pourquoi un travail de relecture, de jurisprudence si l'islam actuel est égalitaire, et juste pour les femmes? Pourquoi ce mouvement existe si il n'y a pas de problème?


Pourquoi personne n'a relevé les propos de Fatima Mersinni sur l'espace extérieur masculin et l'espace intérieur féminin? Car TOUT est là et pas dans un bout de tissu.


Pourquoi le sexisme choque moins que le racisme?



C'est ce que j'avais dit dans un poste qui parlais de la femme en islam et de ça sois disant infériorité textuel, il en va de même comme le fais que de nos jours les mosquée homme et femme sont séparée alors qu'a l'époque du prophète Muhammad psl la mixité et les dialogues se faisant en présence de la communauté tout entière sans barrière de mixité.

Les femmes sont souvent plus pertinentes que les hommes et ca se confirme des le plus jeune ages, voila se qui les déranges.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 18:55

Oui Allbatar. Vive la mixité. La séparation ne fait qu'entretenir ce que l'on appelle la puissance du péché.

Ce que demande Jésus ce n'est pas de fermer les yeux mais de les ouvrir. Grands ouverts !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

«Enfin, les femmes qui disent « les hommes » et les hommes qui disent « les femmes », généralement pour s’en plaindre dans un groupe comme dans l’autre, m’inspirent un immense ennui, comme tous ceux qui ânonnent toutes les formules conventionnelles.

Il y a des vertus spécifiquement « féminines » que les féministes font mine de dédaigner, ce qui ne signifie pas d’ailleurs qu’elles aient été jamais l’apanage de toutes les femmes : la douceur, la bonté, la finesse, la délicatesse, vertus si importantes qu’un homme qui n’en posséderait pas au moins une petite part serait une brute et non un homme.

Il y a des vertus dites masculines, ce qui ne signifie pas plus que tous les hommes les possèdent : le courage, l’endurance, l’énergie physique, la maîtrise de soi, et la femme qui n’en détient pas au moins une partie n’est qu’un chiffon, pour ne pas dire une chiffe.

J’aimerais que ces vertus complémentaires servent également au bien de tous. Mais supprimer les différences qui existent entre les sexes, si variables et si fluides que ces différences sociales et psychologiques puissent être, me paraît déplorable, comme tout ce qui pousse le genre humain, de notre temps, vers une morne uniformité
»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 19:13

brigit ^^ a écrit:
Oui Allbatar. Vive la mixité. La séparation ne fait qu'entretenir ce que l'on appelle la puissance du péché.


Une phrase en or

le voile islamique (partie 1) - Page 13 510471374

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 19:31

Cyril 84 a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est bien dommage que tu sois loin  sinon je t'aurai invite chez moi a prendre un bon thé a la menthe et on aurai discute de tout ce qui se dit au forum en bien ou en mal tout en rigolant !! lol!

Et je t'assure cher Skipeer que tu ne serais pas déçu.

Car Tonton est une personne très appréciable dans la vraie vie comme sur le forum.

Merci, toi aussi. Ah ! Ça fait du bien un peu d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 19:33

brigit ^^ a écrit:
Oui Allbatar. Vive la mixité. La séparation ne fait qu'entretenir ce que l'on appelle la puissance du péché.

Ce que demande Jésus ce n'est pas de fermer les yeux mais de les ouvrir. Grands ouverts !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

«Enfin, les femmes qui disent « les hommes » et les  hommes  qui disent « les femmes », généralement pour s’en plaindre dans un groupe comme dans l’autre, m’inspirent un immense ennui, comme tous ceux qui ânonnent toutes les formules conventionnelles.
 
Il y a des vertus spécifiquement « féminines » que les féministes font mine de dédaigner, ce qui ne signifie pas d’ailleurs qu’elles aient été jamais l’apanage de toutes les femmes : la douceur, la bonté, la finesse, la délicatesse, vertus si importantes qu’un homme qui n’en posséderait pas au moins une petite part serait une brute et non un homme.
 
Il y a des vertus dites masculines, ce qui ne signifie pas plus que tous les hommes les possèdent : le courage, l’endurance, l’énergie physique, la maîtrise de soi, et la femme qui n’en détient pas au moins une partie n’est qu’un chiffon, pour ne pas dire une chiffe.
 
J’aimerais que ces vertus complémentaires servent également au bien de tous. Mais supprimer les différences qui existent entre les sexes, si variables et si fluides que ces différences sociales et psychologiques puissent être, me paraît déplorable, comme tout ce qui pousse le genre humain, de notre temps, vers une morne uniformité
»

Merci, c'est trés beau.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 19:48

cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Oui Allbatar. Vive la mixité. La séparation ne fait qu'entretenir ce que l'on appelle la puissance du péché.


Une phrase en or

le voile islamique (partie 1) - Page 13 510471374

Et que dis tu toi chrétienne de ce passage biblique ?

Zacharie:

12.11
En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.
12.12
Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément: La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part;
12.13
La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part;
12.14
Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part.

Mince alors  !!!  j'ai oublie que c’était L'AT !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 19:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:


Et que penses-tu de l'obligation divine?


Je pense que c'est de l'hypocrisie , comment on ose dire que la femme est libre de choisir , quand on arrete pas de lui repeter qu'elle risque l'enfer , si elle ne le porte pas .


C'est une vrai torture psychologique d'ailleur c'est la même torture que subissent les athés et les agnostiques , croyait a Dieu ou vous irez en enfer.

Elle est libre de ne pas croire tt ce qu'on lui. Elle peut aussi s'instruire pour démontrer le contraire et souligner qu'elle n'a pas besoin d'être paternée pour décider de porter le voile ou pas.

Ensuite si ce qu'il y a derriére, c'est la liberté d'expression. Alors faut pas se tromper et déplacer le curseur de la discution au bon endroit.

Dans ce cas comme dans d'autres, nous savons aussi que les femmes vont souvent le choix de la complaisence. Le choix de la complaisance ou de la concession n'est pas forcement irréfléchi. C'est aussi l'idée de sacrifier quelque chose pour la paix et le bien être d'autrui. En cela, les femmes donnent bcp de leçons aux hommes, mais ils ne les voient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 19:57

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Une phrase en or

le voile islamique (partie 1) - Page 13 510471374

Et que dis tu toi chrétienne de ce passage biblique ?

Zacharie:

12.11
En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.
12.12
Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément: La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part;
12.13
La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part;
12.14
Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part.

Mince alors  !!!  j'ai oublie que c’était L'AT !! scratch


T'es-t-il possible de vivre autrement que 3000 ans en arrière?

J'admets que je n'ai jamais lu l'ancien testament à part la Genèse, quelques proverbes et l'Ecclésiaste et les tables de la loi.

Et pourtant je lis plus que la normale. Les 0,01% qui lisent l'AT sont tous sur le forum.

Les musulmans le lisent plus que les chrétiens, non dans un but d'édification mais pour pêcher des citations qui justifient leur christianophobie.

Bienvenue dans leur club Skipeer.



Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 20:06

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:


Une phrase en or

le voile islamique (partie 1) - Page 13 510471374

Et que dis tu toi chrétienne de ce passage biblique ?

Zacharie:

12.11
En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.
12.12
Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément: La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part;
12.13
La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part;
12.14
Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part.

Mince alors  !!!  j'ai oublie que c’était L'AT !! scratch

tu remarqueras que c 'est une déscription et non pas une ordonnance. cela souligne aussi la grande détresse et le grand deuil et la séparation de tout qui ressort comme toile de fond de ce texte.


le voile en soit ne me dérange pas,la Mère de notre Seigneur jésus christ ,la très Sainte marie est elle meme représentée avec un voile car c'était la tradition dans l'Israël de l'époque,comme c'est la tradition dans nombreux pays du maghreb et moyen orient (pas la burka non plus faut pas abuser) mais le voile classique ne me gène en rien quand la personne le porte par Foi.

la ou ca me dérange,c'est dans le cas ou ce voile à été imposé (commedans certains pays musulmans) ou quand ce voile sert de message identitaire.
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 20:08

La prière à la mosquée ne se fait seulement qu en jour de deuil?

Pourquoi les femmes sont a part dans les mosquées , si ce n est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 20:14

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et que dis tu toi chrétienne de ce passage biblique ?

Zacharie:

12.11
En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.
12.12
Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément: La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part;
12.13
La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part;
12.14
Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part.

Mince alors  !!!  j'ai oublie que c’était L'AT !! scratch


T'es-t-il possible de vivre autrement que 3000 ans en arrière?

J'admets que je n'ai jamais lu l'ancien testament à part la Genèse, quelques proverbes et l'Ecclésiaste et les tables de la loi.

Et pourtant je lis plus que la normale. Les  0,01% qui lisent l'AT sont tous sur le forum.

Les musulmans le lisent plus que les chrétiens, non dans un but d'édification mais pour pêcher des citations qui justifient leur christianophobie.

Bienvenue dans leur club Skipeer.
Détrompe toi cailloubleu car j'ai  pour habitude lorsque je veux traiter une question quelconque de me référer a tous les avis sans exception

Réflexe de médecin peu être !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 20:16

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et que dis tu toi chrétienne de ce passage biblique ?

Zacharie:

12.11
En ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, Comme le deuil d'Hadadrimmon dans la vallée de Meguiddon.
12.12
Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément: La famille de la maison de David séparément, et les femmes à part; La famille de la maison de Nathan séparément, et les femmes à part;
12.13
La famille de la maison de Lévi séparément, et les femmes à part; La famille de Schimeï séparément, et les femmes à part;
12.14
Toutes les autres familles, chaque famille séparément, Et les femmes à part.

Mince alors  !!!  j'ai oublie que c’était L'AT !! scratch

tu remarqueras que c 'est une déscription et non pas une ordonnance. cela souligne aussi la grande détresse et le grand deuil et la séparation de tout qui ressort comme toile de fond de ce texte.


le voile en soit ne me dérange pas,la Mère de notre Seigneur jésus christ ,la très Sainte marie est elle meme représentée avec un voile car c'était la tradition dans l'Israël de l'époque,comme c'est la tradition dans nombreux pays du maghreb et moyen orient (pas la burka non plus faut pas abuser) mais le voile classique ne me gène en rien quand la personne le porte par Foi.

la ou ca me dérange,c'est dans le cas ou ce voile à été imposé (commedans certains pays musulmans) ou quand ce voile sert de message identitaire.
Pour une fois que je suis d'accord avec toi je te dis le voile islamique (partie 1) - Page 13 987275
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 20:28

telliamed19 a écrit:
La prière à la mosquée ne se fait seulement qu en jour de deuil?

Pourquoi les femmes sont a part dans les mosquées , si ce n est pas le cas ?

La pudeur surement en raison de la proximité entre indivus lors de la prière où tous sont serrés les un contre les autres avec vu sur le postérieur de son voisin d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
telliamed19

telliamed19



le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 EmptyLun 05 Juin 2017, 20:35

Tonton a écrit:
telliamed19 a écrit:
La prière à la mosquée ne se fait seulement qu en jour de deuil?

Pourquoi les femmes sont a part dans les mosquées , si ce n est pas le cas ?

La pudeur surement en raison de la proximité entre indivus lors de la prière où tous sont serrés les un contre les autres avec vu sur le postérieur de son voisin d'en face.

Vous faites erreur . Cherchez autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: le voile islamique (partie 1)   le voile islamique (partie 1) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le voile islamique (partie 1)
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» le voile est-il islamique ? (partie 2)
» Le voile est-il islamique (partie 3)
» voile islamique ou voile islamiste ?
» Le voile islamique (bis)
» le voile islamique est il un signe d'obscurantisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: