Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 les interdits alimentaires sont ils une punition divine?

Aller en bas 
+8
Michael 1
SKIPEER
Shalom
nickel
prisca
Trumann
Pierresuzanne
Serena57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Serena57

Serena57



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyJeu 23 Juin 2016, 08:51

Rappel du premier message :

23/06/16

dans le coran il est dit:

sourate 4:
verset 160.: "C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde"


on ne sais pas si Abraham , Jacob Issac ou Ismael consommaient ou non du porc....
toujours est il que les interdits alimentaires juives n'ont été codifiés qu'a partir de Moise....et visiblement pour le coran, interdits alimentaires rime avec punition divine!!!

les musulmans seraient donc aussi punis par Dieu??

qu'elle sont ces bonnes nourritures licites puis interdites par Dieu??? (le porc en fait il partie???)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shalom





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2016, 02:28

Citation :
Thrumann a écrit : Alors tu es tenue de croire ceci :
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

 1/ La sourate 2:75 est mal interprétée par les musulmans, ce verset ne signifie pas que les juifs ont falsifiés leur écritures (Thora) car nul part Allah parle de livre dans ce verset. La falsification ici concerne plutôt la désobéissance des juifs aux commandements de Dieu.

 Il y a même d'autres versets qui prouvent clairement que la Thora n'est pas falsifiée comme dans la sourate 5:43 où Allah dit que les juifs ont la Thora (authentique) avec eux.

    Sourate 5:43 Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.


2/ Quant à la Sourate 2:79, ce verset est vague, Allah ne précise pas de qui il s'agit, rien ne prouve qu'il parle des juifs ou chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2016, 10:20

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Déjà :
1/ Quels Juifs ?
2/ Quelles révélations ?
3/ Quelles sont ces falsifications ?

Après un café je reviens. les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 871642
1. bah les juifs quoi !
2. bah leurs textes !
3. Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,  car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »  – Oui, mais le burin men.songer des scribes les a falsifiées.

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Il faut absolument interpréter toute la sourate car ce Verset je l'ai très bien compris et si je donne son interprétation là, on va être en désaccord et cela ne sert à rien.

alors qu'est-ce qu'on fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2016, 10:26

Shalom a écrit:
Citation :
Thrumann a écrit : Alors tu es tenue de croire ceci :
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

 1/ La sourate 2:75 est mal interprétée par les musulmans, ce verset ne signifie pas que les juifs ont falsifiés leur écritures (Thora) car nul part Allah parle de livre dans ce verset. La falsification ici concerne plutôt la désobéissance des juifs aux commandements de Dieu.

 Il y a même d'autres versets qui prouvent clairement que la Thora n'est pas falsifiée comme dans la sourate 5:43 où Allah dit que les juifs ont la Thora (authentique) avec eux.

    Sourate 5:43 Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.

.

En tout cas la Bible confirme la falsification des textes par les scribes :
Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,  car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »  – Oui, mais le burin men.songer des scribes les a falsifiées.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2016, 10:53

Trumann a écrit:
Shalom a écrit:


 1/ La sourate 2:75 est mal interprétée par les musulmans, ce verset ne signifie pas que les juifs ont falsifiés leur écritures (Thora) car nul part Allah parle de livre dans ce verset. La falsification ici concerne plutôt la désobéissance des juifs aux commandements de Dieu.

 Il y a même d'autres versets qui prouvent clairement que la Thora n'est pas falsifiée comme dans la sourate 5:43 où Allah dit que les juifs ont la Thora (authentique) avec eux.

    Sourate 5:43 Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. .

En tout cas la Bible confirme la falsification des textes par les scribes :
Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,  car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »  – Oui, mais le burin men.songer des scribes les a falsifiées.

Trumann, les scribbes sont les sacrificateurs, les pharisiens en devenir, ceux qui ont pris la plume pour écrire la Torah, et Dieu a voulu dire que même si ceux ci ont écrit et même s'ils avaient gravé donc empreinte pour l'éternité en somme, ils n'ont pas respecté ce qu'ils ont écrit, et le burin qu'ils ont utilisé qui est leur ignominie a rendu faux car non respectées les Lois auxquelles ils devaient être soumis.

Tu vois Dieu est en colère et c'est une façon de dire je leur en veux de m'avoir fait perdre mon temps à leur dicter des Lois et voilà qu'ils les écrivent et les rendent caduques parce qu'ils ont trahi ma confiance. Deux Versets dans le chapitre démontrent à quel point Dieu est en colère car Dieu dit même je vais déterrer les os de Judas (le roi) pour les mettre à même le sol, comme le fumier qui reste là.... Pour dire en quelque sorte que ces scribbes n'ont même pas droit à recevoir les honneurs de la sépulture tant ils font preuve d'ignominie.

L'image est rendue.

1 "En ce temps-là, dit l'Éternel, on tirera de leurs sépulcres les os des rois de Juda, les os de ses chefs, les os des sacrificateurs, les os des prophètes, et les os des habitants de Jérusalem.
2 On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l'armée des cieux, qu'ils ont aimés, qu'ils ont servis, qu'ils ont suivis, qu'ils ont recherchés, et devant lesquels ils se sont prosternés; on ne les recueillera point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre."



Trumann a écrit:
prisca a écrit:


2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Il faut absolument interpréter toute la sourate car ce Verset je l'ai très bien compris et si je donne son interprétation là, on va être en désaccord et cela ne sert à rien.

alors qu'est-ce qu'on fait ?

Je reprends toute la Sourate 2 mais c'est vrai j'ai eu des choses à faire entre temps, et là, aussi.

On essaie tous les deux de tirer la meilleure des explications qui soit ?

Dès que j'aurais terminé, je l'insère et on discutera, de cette manière le Verset que tu as cité sera dans le contexte qui lui est très porteur de lumière pour la tournure du sentiment que Dieu a voulu nous démontrer à travers les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2016, 11:10

prisca a écrit:
Trumann a écrit:


En tout cas la Bible confirme la falsification des textes par les scribes :
Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,  car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »  – Oui, mais le burin men.songer des scribes les a falsifiées.

Trumann, les scribbes sont les sacrificateurs, les pharisiens en devenir, ceux qui ont pris la plume pour écrire la Torah, et Dieu a voulu dire que même si ceux ci ont écrit et même s'ils avaient gravé donc empreinte pour l'éternité en somme, ils n'ont pas respecté ce qu'ils ont écrit, et le burin qu'ils ont utilisé qui est leur ignominie a rendu faux car non respectées les Lois auxquelles ils devaient être soumis.

Tu vois Dieu est en colère et c'est une façon de dire je leur en veux de m'avoir fait perdre mon temps à leur dicter des Lois et voilà qu'ils les écrivent et les rendent caduques parce qu'ils ont trahi ma confiance. Deux Versets dans le chapitre démontrent à quel point Dieu est en colère car Dieu dit même je vais déterrer les os de Judas (le roi) pour les mettre à même le sol, comme le fumier qui reste là.... Pour dire en quelque sorte que ces scribbes n'ont même pas droit à recevoir les honneurs de la sépulture tant ils font preuve d'ignominie.

L'image est rendue.

1 "En ce temps-là, dit l'Éternel, on tirera de leurs sépulcres les os des rois de Juda, les os de ses chefs, les os des sacrificateurs, les os des prophètes, et les os des habitants de Jérusalem.
2 On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l'armée des cieux, qu'ils ont aimés, qu'ils ont servis, qu'ils ont suivis, qu'ils ont recherchés, et devant lesquels ils se sont prosternés; on ne les recueillera point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre."

Si les scribes ont sciemment falsifié les lois de Dieu, il me parait évident qu'ils ne les ont pas respectées.


prisca a écrit:
Trumann a écrit:


alors qu'est-ce qu'on fait ?

Je reprends toute la Sourate 2 mais c'est vrai j'ai eu des choses à faire entre temps, et là, aussi.

On essaie tous les deux de tirer la meilleure des explications qui soit ?

Dès que j'aurais terminé, je l'insère et on discutera, de cette manière le Verset que tu as cité sera dans le contexte qui lui est très porteur de lumière pour la tournure du sentiment que Dieu a voulu nous démontrer à travers les mots.

C'est inutile puisqu'on a compris que les juifs avaient falsifiés les lois de Dieu, c'est écrit dans la Bible !
Il est dit aussi que Jésus n'a été envoyé qu'à Israel.

La question est donc pourquoi persistes-tu ? Le chemin indiqué par Jésus dans la Bible, ne t'es pas destiné !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2016, 11:21

Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Trumann, les scribbes sont les sacrificateurs, les pharisiens en devenir, ceux qui ont pris la plume pour écrire la Torah, et Dieu a voulu dire que même si ceux ci ont écrit et même s'ils avaient gravé donc empreinte pour l'éternité en somme, ils n'ont pas respecté ce qu'ils ont écrit, et le burin qu'ils ont utilisé qui est leur ignominie a rendu faux car non respectées les Lois auxquelles ils devaient être soumis.

Tu vois Dieu est en colère et c'est une façon de dire je leur en veux de m'avoir fait perdre mon temps à leur dicter des Lois et voilà qu'ils les écrivent et les rendent caduques parce qu'ils ont trahi ma confiance. Deux Versets dans le chapitre démontrent à quel point Dieu est en colère car Dieu dit même je vais déterrer les os de Judas (le roi) pour les mettre à même le sol, comme le fumier qui reste là.... Pour dire en quelque sorte que ces scribbes n'ont même pas droit à recevoir les honneurs de la sépulture tant ils font preuve d'ignominie.

L'image est rendue.

1 "En ce temps-là, dit l'Éternel, on tirera de leurs sépulcres les os des rois de Juda, les os de ses chefs, les os des sacrificateurs, les os des prophètes, et les os des habitants de Jérusalem.
2 On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l'armée des cieux, qu'ils ont aimés, qu'ils ont servis, qu'ils ont suivis, qu'ils ont recherchés, et devant lesquels ils se sont prosternés; on ne les recueillera point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre."

Si les scribes ont sciemment falsifié les lois de Dieu, il me parait évident qu'ils ne les ont pas respectées.

En fait les scribes, ce n'est pas qu'ils ont mal écrit mais mal observé les écrits qui eux sont véritables et non faux ni falsifiés. C'est par leur agissement qu'ils ont fait comme si ce qu'ils ont écrit n'était pas vrai car ils ont fait le contraire de ce qui est écrit et il faut voir dans "le burin men.songer" leur plume qui a versé l'encre sur le papier pour faire voir comme s'ils étaient des gens louables, ce sont en fait des hypocrites, et ils ont enlevé tout le sacré des écritures par leur façon d'agir qui est à l'encontre même de la Table des Lois qui est vraie mais par leur agissement ils en ont fait un sacrilège.


Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Je reprends toute la Sourate 2 mais c'est vrai j'ai eu des choses à faire entre temps, et là, aussi.

On essaie tous les deux de tirer la meilleure des explications qui soit ?

Dès que j'aurais terminé, je l'insère et on discutera, de cette manière le Verset que tu as cité sera dans le contexte qui lui est très porteur de lumière pour la tournure du sentiment que Dieu a voulu nous démontrer à travers les mots.

C'est inutile puisqu'on a compris que les juifs avaient falsifiés les lois de Dieu, c'est écrit dans la Bible !
Il est dit aussi que Jésus n'a été envoyé qu'à Israel.

La question est donc pourquoi persistes-tu ? Le chemin indiqué par Jésus dans la Bible, ne t'es pas destiné !

Les Juifs n'ont rien falsifié au sens propre du terme, car la Table des Lois est véridique, c'est leur attitude reprochable qui pousse Dieu a être en colère au point de regretter de leur avoir donnée.

Jésus n'a pas été envoyé qu'à Israël car les apôtres ont eu pour mission d'évangéliser le monde. Il a bien fallu que Jésus s'adresse à quelqu'un et ce quelqu'un fut le peuple élu, le peuple Juif.

Tu n'as pas à faire des déductions qui sont inutiles sachant que je suis là bien où je suis car je suis au plus près de Dieu par Jésus duquel personne ne me fera m'en éloigner. Je suis respectueuse de Dieu où que Dieu se trouve et je trouve toutes les écritures saintes comme une source d'inspiration pour ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2016, 11:25

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Trumann, les scribbes sont les sacrificateurs, les pharisiens en devenir, ceux qui ont pris la plume pour écrire la Torah, et Dieu a voulu dire que même si ceux ci ont écrit et même s'ils avaient gravé donc empreinte pour l'éternité en somme, ils n'ont pas respecté ce qu'ils ont écrit, et le burin qu'ils ont utilisé qui est leur ignominie a rendu faux car non respectées les Lois auxquelles ils devaient être soumis.

Tu vois Dieu est en colère et c'est une façon de dire je leur en veux de m'avoir fait perdre mon temps à leur dicter des Lois et voilà qu'ils les écrivent et les rendent caduques parce qu'ils ont trahi ma confiance. Deux Versets dans le chapitre démontrent à quel point Dieu est en colère car Dieu dit même je vais déterrer les os de Judas (le roi) pour les mettre à même le sol, comme le fumier qui reste là.... Pour dire en quelque sorte que ces scribbes n'ont même pas droit à recevoir les honneurs de la sépulture tant ils font preuve d'ignominie.

L'image est rendue.

1 "En ce temps-là, dit l'Éternel, on tirera de leurs sépulcres les os des rois de Juda, les os de ses chefs, les os des sacrificateurs, les os des prophètes, et les os des habitants de Jérusalem.
2 On les étendra devant le soleil, devant la lune, et devant toute l'armée des cieux, qu'ils ont aimés, qu'ils ont servis, qu'ils ont suivis, qu'ils ont recherchés, et devant lesquels ils se sont prosternés; on ne les recueillera point, on ne les enterrera point, et ils seront comme du fumier sur la terre."


Si les scribes ont sciemment falsifié les lois de Dieu, il me parait évident qu'ils ne les ont pas respectées.

En fait les scribes, ce n'est pas qu'ils ont mal écrit mais mal observé les écrits qui eux sont véritables et non faux ni falsifiés. C'est par leur agissement qu'ils ont fait comme si ce qu'ils ont écrit n'était pas vrai car ils ont fait le contraire de ce qui est écrit et il faut voir dans "le burin men.songer" leur plume qui a versé l'encre sur le papier pour faire voir comme s'ils étaient des gens louables, ce sont en fait des hypocrites, et ils ont enlevé tout le sacré des écritures par leur façon d'agir qui est à l'encontre même de la Table des Lois qui est vraie mais par leur agissement ils en ont fait un sacrilège.

Puisqu'ils sont des scribes, leur agissement consiste à écrire la Loi de Dieu. Ils l'ont falsifié. POINT FINAL !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2016, 11:28

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:



Si les scribes ont sciemment falsifié les lois de Dieu, il me parait évident qu'ils ne les ont pas respectées.

En fait les scribes, ce n'est pas qu'ils ont mal écrit mais mal observé les écrits qui eux sont véritables et non faux ni falsifiés. C'est par leur agissement qu'ils ont fait comme si ce qu'ils ont écrit n'était pas vrai car ils ont fait le contraire de ce qui est écrit et il faut voir dans "le burin men.songer" leur plume qui a versé l'encre sur le papier pour faire voir comme s'ils étaient des gens louables, ce sont en fait des hypocrites, et ils ont enlevé tout le sacré des écritures par leur façon d'agir qui est à l'encontre même de la Table des Lois qui est vraie mais par leur agissement ils en ont fait un sacrilège.

Puisqu'ils sont des scribes, leur agissement consiste à écrire la Loi de Dieu. Ils l'ont falsifié. POINT FINAL !

Les scribes sont les pharisiens et les pharisiens ont condamné Jésus, c'est dire à quel point ils ont joué d'ignominie et n'ont pas respecté une seule ligne de la table des Lois.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2016, 11:31

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


En fait les scribes, ce n'est pas qu'ils ont mal écrit mais mal observé les écrits qui eux sont véritables et non faux ni falsifiés. C'est par leur agissement qu'ils ont fait comme si ce qu'ils ont écrit n'était pas vrai car ils ont fait le contraire de ce qui est écrit et il faut voir dans "le burin men.songer" leur plume qui a versé l'encre sur le papier pour faire voir comme s'ils étaient des gens louables, ce sont en fait des hypocrites, et ils ont enlevé tout le sacré des écritures par leur façon d'agir qui est à l'encontre même de la Table des Lois qui est vraie mais par leur agissement ils en ont fait un sacrilège.

Puisqu'ils sont des scribes, leur agissement consiste à écrire la Loi de Dieu. Ils l'ont falsifié. POINT FINAL !

Les scribes sont les pharisiens et les pharisiens ont condamné Jésus, c'est dire à quel point ils ont joué d'ignominie et n'ont pas respecté une seule ligne de la table des Lois.

8.7 Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2016, 11:45

Citation :
Thrumann a écrit : En tout cas la Bible confirme la falsification des textes par les scribes :
Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,  car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »  – Oui, mais le burin mensonger des scribes les a falsifiées.

   Les Musulmans sont jaloux de la Bible car c'est le livre religieux le plus lu au monde entier, le plus vendu, le plus célèbre, le plus considéré en littérature et le plus sage. Ils (Musulmans) font tous pour supprimer la Bible mais ils n'y arriveront jamais puisqu'elle est la Parole de Dieu.

  Dans Jérémie 8:8 Dieu ne reproche pas aux Scribes d'avoir falsifier les écrits de la Thora, il leur reproche d'avoir enseigné aux juifs des lois fausses (Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? ) en se basant sur la Thora. De plus Jésus lui-même a dit que Nul ne peut falsifier les écritures, la Thora n'est pas falsifiée mon ami :

    Jean 10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2016, 11:55

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


Puisqu'ils sont des scribes, leur agissement consiste à écrire la Loi de Dieu. Ils l'ont falsifié. POINT FINAL !

Les scribes sont les pharisiens et les pharisiens ont condamné Jésus, c'est dire à quel point ils ont joué d'ignominie et n'ont pas respecté une seule ligne de la table des Lois.

8.7 Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Éternel.

Il y a peut être comme tu le soumets une autre piste qui consiste à dire que les Rabbi ont écrit certaines choses qui n'allaient pas à l'encontre de la Volonté de Dieu, mais sachant que la Torah est une tradition orale, pourrait on dire qu'ils ont écrit dans la mémoire des hommes des choses fausses pour tirer quelque avantage ? Je ne connais pas assez la religion Hébraïque, mais finalement je ne te donne pas tort car le Verset après celui que tu cites parle de men.songe le mot est donc lancé. Falsification et men.songe vont ensemble, et falsification n'est pas une image voulant signifier que les scribes ont rendu faux par leur agissement mais bien faux dans leurs écrits.

J'insère le Verset d'après y compris celui que tu cites
7 Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Éternel.
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.






et voici le blog d'un prêtre chrétien qui explique un peu aussi, il faut que nous en sachions davantage tu as raison Trumann.

Les scribes et les Anciens

Les scribes sont les spécialistes des Écritures. Diverses appellations servent à préciser leur identité : hommes du Livre, hommes de la Loi, docteurs de la Loi. Au temps de Jésus, il était courant de leur donner le titre de rabbi, « mon maître ».

    À l'origine, les scribes étaient des prêtres. Puis, à partir du IIIe siècle avant Jésus Christ, la profession fut exercée par des laïcs. L'origine des scribes remonte en fait à Esdras, prêtre de naissance et scribe de métier (Esd 7,6.11-12; Ne 8,1). Il jouera un rôle de premier plan dans la réorganisation de la société israélite au retour de l'exil et la mise sur pieds de la nouvelle institution qu'est la synagogue : lieu de prière, de lecture et d'étude de la Loi.

    L'autorité et le prestige des scribes suivent la courbe de l'évolution de la religion juive qui, après l'exil et la faillite des institutions anciennes (royauté et sacerdoce), est progressivement devenue la religion du Livre. Toute la vie religieuse consiste donc à se pénétrer de la Torah, à l'interpréter en fonction des situations nouvelles de l'existence. Les scribes prennent en quelque sorte le relais des prophètes en tant qu'éducateurs et guides spirituels du peuple de Dieu. Les prêtres, quant à eux, sont des fonctionnaires du culte.

    Les scribes sont, pour la plupart, de tendance pharisienne. Ils sont les transmetteurs et les défenseurs de la Tradition orale. Ce sont eux que les gens du peuple consultent pour éclairer leur vie de foi. Ils gagnent ainsi la faveur du peuple (voir par exemple Si 39,1-15). Ils jouiront également d'une influence grandissante au Sanhédrin, le grand Conseil de la nation.

    Les scribes ont, d'une part, favorisé l'approfondissement de la religion mais, d'autre part, versé dans un légalisme étroit. Leur souci de protéger la Torah par des prescriptions détaillées a contribué à surcharger la religion de minuties masquant l'essentiel. Les Évangiles contiennent de nombreuses invectives contre la tendance des scribes à restreindre la religion à un groupe de parfaits. Mais il faut éviter de généraliser ces critiques qui sont souvent influencées par le climat de polémique de l'époque.

    Les Anciens sont des gens socialement haut placés, appartenant le plus souvent à de grandes familles. Ce sont des notables ou des riches influents. Ils avaient joué un rôle important dans la restauration de la nation après l'exil. À l'époque du Nouveau Testament, l'influence des Anciens a perdu de son importance au Sanhédrin.

Ce prêtre parle de "masquant" = falsifiant.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2016, 12:01

Shalom a écrit:
Citation :
Thrumann a écrit : En tout cas la Bible confirme la falsification des textes par les scribes :
Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,  car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »  – Oui, mais le burin mensonger des scribes les a falsifiées.

   Les Musulmans sont jaloux de la Bible car c'est le livre religieux le plus lu au monde entier, le plus vendu, le plus célèbre, le plus considéré en littérature et le plus sage. Ils (Musulmans) font tous pour supprimer la Bible mais ils n'y arriveront jamais puisqu'elle est la Parole de Dieu.

  Dans Jérémie 8:8 Dieu ne reproche pas aux Scribes d'avoir falsifier les écrits de la Thora, il leur reproche d'avoir enseigné aux juifs des lois fausses (Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? ) en se basant sur la Thora. De plus Jésus lui-même a dit que Nul ne peut falsifier les écritures, la Thora n'est pas falsifiée mon ami :

    Jean 10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Ecriture ne peut être anéantie,

Je pense qu'il est inutile de dire des insultes car il s'agit de faire le jour sur certaines choses, et en cela Trumann est tout à fait objectif dans sa quête, il n'a pas besoin que tu dises de lui qu'il agisse sous le coup de je ne sais quelle bêtise que tu qualifies de "jalousie".

Et Monsieur Shalom je croyais que tu croyais au Coran, et là tu n'y crois plus. Lorsque l'on croit, on voit la Parole de Dieu là où on dit la voir et on ne tourne pas sa veste dès le xième message posté, on attend un peu avant de découvrir son véritable visage.

Et il se trouve que je suis passée à côté d'une chose que si Trumann n'en avait pas parlé nous n'aurions pas vue.

Les scribes ont bien falsifié les écrits.

C'est écrit dans la Bible et on connaît la raison bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2016, 13:17

Citation :
Prisca a écrit : Et Monsieur Shalom je croyais que tu croyais au Coran, et là tu n'y crois plus. Lorsque l'on croit, on voit la Parole de Dieu là où on dit la voir et on ne tourne pas sa veste dès le xième message posté, on attend un peu avant de découvrir son véritable visage.

  Je crois au coran mais pour moi le coran n'a jamais dit que la Thora est falsifiée, ceux sont les musulmans qui interprètent mal le coran !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 27 Juin 2016, 13:38

Shalom a écrit:
Citation :
Prisca a écrit : Et Monsieur Shalom je croyais que tu croyais au Coran, et là tu n'y crois plus. Lorsque l'on croit, on voit la Parole de Dieu là où on dit la voir et on ne tourne pas sa veste dès le xième message posté, on attend un peu avant de découvrir son véritable visage.

  Je crois au coran mais pour moi le coran n'a jamais dit que la Thora est falsifiée, ceux sont les musulmans qui interprètent mal le coran !

Et bien je le croyais aussi jusqu'à il y a environ une heure, et là j'ai changé d'opinion car la Bible a révélé qu'effectivement les scribes ont détourné la parole de Dieu en la falsifiant.

Et tu vois plus les jours passent et je vois de plus en plus les frères sémites se rapprocher, encore un point commun, des manœuvres intentionnelles pour détourner la vérité.

- Chez le Musulman d'antan : une réelle volonté de dire qu'il ne faut absolument pas, de concert, dire qu'ils ont vu Jésus sur la Croix, et ceci pour éviter le piège consistant à entrer dans le jeu de l'assimilation où à la clé de la condamnation de Jésus, le Musulman a vu un châtiment s'il contribuait à dire qu'il a participé de près ou de loin.

- Chez le Juif d'antan : une réelle volonté de dire qu'il ne faut absolument pas dire de Jésus qu'il est fils de Dieu et bien entendu l'Ancien Testament qui a l'image de la révélation de la venue de Jésus par les Prophètes a été détourné par les Juifs qui par leur geste ont condamné Jésus qu'il ne peut dire ensuite par les écritures qu'il a été désigné comme étant le Messie.

Donc double falsification.

Mais tout ceci ne décrie pas la Bible et le Coran mais fait le jour sur l'histoire véritable, laquelle est révolue....

Il faut se faire les témoins de la vérité dans ces écritures qui veulent elles nous dire ce qu'il en est, il nous appartient de leur donner toute la légitimité maintenant, en toute impartialité, en hommes libres de toutes contraintes religieuses, la seule chose que nous ayons en commun est l'Amour de Dieu, l'Amour de Jésus.

Nous ne sommes pas là pour juger les hommes mais justement pour dire ce qu'il est écrit afin que l'enseignement soit tiré par les descendants de cette illustre famille d'Abraham.

Il va sans dire que tout autant le Musulman que le Juif ont été trompés par leurs ancêtres.

Mais là véritablement nous pouvons dire que Dieu œuvre et ne laisse pas ses enfants dans l'indifférence en faisant le jour par les Livres Saints.

Il y a indubitablement une volonté de Dieu de rétablir la vérité et rien ne peut empiéter la foi du Musulman ni du Juif si ce n'est d'accueillir gentiment Jésus légitimement, en lui offrant l'hospitalité dans la Mosquée et la Synagogue, ainsi justice est rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptySam 02 Juil 2016, 12:34

Trumann a écrit:
Puisqu'ils sont des scribes, leur agissement consiste à écrire la Loi de Dieu. Ils l'ont falsifié. POINT FINAL !

J'en connais un qui est en train de se tortiller comme un asticot au bout d'une canne à pêche pour essayer de trouver des falsifications dans la Bible. fourirel
C'est dur hein ! Trumann ! d'être prisonnier d'une religion incohérente, qui oblige à dire noir, quand c'est blanc, et à trouver des preuves pour ses affirmations les plus fantaisistes (et de préférence diffamatoires, faute d'avoir su convaincre par la raison).

Les scribes du temps de Jésus n'en étaient pas à mettre par écrit la Loi de Moise !
La Loi de Moise a été donnée au Peuple élu au XIIIe siècle avant JC,
et elle a été mise par écrit quand les hébreux ont accédé à l'écrit couramment... c'est à dire pas avant le IXe siècle avant JC....
et plus surement au VIIe siècle avant JC... sous le roi Josias, celui qui a fait mettre par écrit les premiers livres de la Bible.


(contrairement à ce que pensent certains (Prisca, je parle pour toi), les auteurs des livres de Moise, d’Isaïe, ou de Jonas, ne sont ni Moise, ni Isaïe, ni Jonas : c'était un procédé littéraire habituel dans l'Antiquité d'attribuer un écrit à un auteur prestigieux pour augmenter son crédit et signifier son importance).
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptySam 02 Juil 2016, 20:11

@ Pierresuzanne

Les scribes ont réellement falsifié les écritures, non pas dans la Bible, mais les écritures saintes à l'attention du Peuple Juif.

La Torah, ou plutôt de quelle manière est elle enseignée ?

Il s'agit réellement d'une religion assez secrète, et véritablement est ce que nous savons ce qui est dit ?

Autant le Musulman par les hadiths joue la transparence, est ce qu'il y a l'équivalence chez le Juif ?

Quoi qu'il en soit Dieu dit que les scribes ont été men.teurs. pire que cela, les pharisiens ont rendu faux l'enseignement de Dieu par l'enseignement faux qu'ils ont prodigué. Ils sont donc des falsificateurs.

Aujourd'hui qu'en est il ? Sachant que toute l'éducation religieuse est donnée par ces scribes là, qui n'ont pas réellement changé car dans le cas contraire, ce serait des repentis et auraient dit en toute intelligence, nous convenons que déjà le geste d'extrême ignominie de notre ancêtre prouve qu'il n'a pas été respectueux des commandements de Dieu, et quitte à choisir une religion ou rien, je préfèrerais rester athée.

D'ailleurs, toute ma famille du côté de mon père a préféré l'athéisme, tous, sans exception.

Mais là point d'athée, ils sont dans les synagogues mais comme des moutons de Panurge, de pauvres diables en somme.

En somme, comme Dieu le dit, il y a men.songe dans leurs écritures par la toute vraisemblance vérité résidant dans le meurtre organisé de Jésus. Dieu dénonce ces falsificateurs de son écriture sainte.

3 La mort sera préférable à la vie pour tous ceux qui resteront de cette race méchante, dans tous les lieux où je les aurai chassés, dit l'Éternel des armées.
4 Dis-leur: Ainsi parle l'Éternel: Est-ce que l'on tombe sans se relever? Ou se détourne-t-on sans revenir?
5 Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem s'abandonne-t-il A de perpétuels égarements? Ils persistent dans la tromperie, Ils refusent de se convertir.
6 Je suis attentif, et j'écoute: Ils ne parlent pas comme ils devraient; Aucun ne se repent de sa méchanceté, Et ne dit: Qu'ai-je fait? Tous reprennent leur course, Comme un cheval qui s'élance au combat.
7 Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Éternel.
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
9 Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?
10 C'est pourquoi je donnerai leurs femmes à d'autres, Et leurs champs à ceux qui les déposséderont. Car depuis le plus petit jusqu'au plus grand, Tous sont avides de gain; Depuis le prophète jusqu'au sacrificateur, Tous usent de tromperie



Pierresuzanne a écrit:
(contrairement à ce que pensent certains (Prisca, je parle pour toi), les auteurs des livres de Moise, d’Isaïe, ou de Jonas, ne sont ni Moise, ni Isaïe, ni Jonas : c'était un procédé littéraire habituel dans l'Antiquité d'attribuer un écrit à un auteur prestigieux pour augmenter son crédit et signifier son importance).

Pierresuzanne

Rend à César .......

C'est Dieu l'auteur de la Bible et ne dit pas d'elle qu'elle est un roman, tu dénonces par là ton adhésion au Christianisme.

C'est gravissime ce que tu dis, relativement ceci dit, pour toi, c'est tout, quant à moi, il me tient à cœur de te le dire, car tu t'égares véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Interdictions alimentaires ; une punition des musulmans ?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2017, 01:46

9 janvier 2017

Si Allah a « interdit » aux Juifs « pour prix de leur méchanceté » et du fait qu’ils détournaient « les autres du sentier de Dieu […] des aliments délicieux qui leur étaient d’abord permis » (Coran 4.158), serait-ce qu’il a interdit aux musulmans le vin et le porc pour la même raison ?

Voici par contre ce qu’enseigne le christianisme : « Le règne de Dieu n’est pas affaire de nourriture ou de boisson, il est justice, paix et joie dans l’Esprit Saint. Celui en effet qui sert le Christ de la sorte est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Poursuivons donc ce qui favorise la paix et l’édification mutuelle. (Romains, 14.17-19) »

, et encore :

« Que nul ne s’avise de vous critiquer sur des questions de nourriture et de boisson, ou en matière de fêtes annuelles, de nouvelles lunes ou de sabbats. Tout cela n’est que l’ombre des choses à venir, mais la réalité, c’est le Corps du Christ. Que personne n’aille vous en frustrer, en se complaisant dans « d’humbles » pratiques : celui-là donne toute son attention aux choses qu’il voit, bouffi qu’il est d’un vain orgueil par sa pensée charnelle, et il ne s’attache pas à la Tête, dont le Corps tout entier reçoit nourriture et cohésion, par les jointures et ligaments, pour réaliser sa croissance en Dieu. Du moment que vous êtes morts avec le Christ aux éléments du monde, pourquoi vous plier à des ordonnances comme si vous viviez encore dans ce monde ? « Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas », tout cela pour des choses vouées à périr par leur usage même ! Voilà bien les prescriptions et doctrines des hommes ! Ces sortes de règles peuvent faire figure de sagesse par leur affectation de religiosité et d’humilité qui ne ménage pas le corps ; en fait elles n’ont aucune valeur pour l’insolence de la chair. (Col 2.16-23) »
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2017, 02:39

Tu comptes poster combien de sujets comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2017, 06:09

Il y a concurrence entre lui et Atta Allah pour le titre dans cette catégorie. Rolling Eyes mais nos amis modos préfèrent apparemment nous pomper l'air pour pas grand chose au lieu de lutter contre ce fléau qui sévi actuellement sur le forum. (La multiplication des sujets par les mêmes auteurs)
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2017, 09:31

phoutoufoot a écrit:
Il y a concurrence entre lui et Atta Allah pour le titre dans cette catégorie. Rolling Eyes mais nos amis modos préfèrent apparemment nous pomper l'air pour pas grand chose au lieu de lutter contre ce fléau qui sévi actuellement sur le forum. (La multiplication des sujets par les mêmes auteurs)

Les sujets se ressemblent tous en plus !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2017, 13:15

marjorie_G a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Il y a concurrence entre lui et Atta Allah pour le titre dans cette catégorie. Rolling Eyes mais nos amis modos préfèrent apparemment nous pomper l'air pour pas grand chose au lieu de lutter contre ce fléau qui sévi actuellement sur le forum. (La multiplication des sujets par les mêmes auteurs)

Les sujets se ressemblent tous en plus !

le titre est peut être mal choisi mais le sujet met en lumière une incohérence de la croyance islamique que j'avais déjà remarquée.

le coran dit que c'est pour les punir que Dieu a interdit aux juifs toute une liste d'animaux. (règles de la nourriture cacher)
Et comme Dieu a interdit le porc aux musulmans, on peut en effet se demander si cette interdiction est aussi une punition.

les musulmans devraient y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2017, 14:58

phoutoufoot a écrit:
Il y a concurrence entre lui et Atta Allah pour le titre dans cette catégorie. Rolling Eyes mais nos amis modos préfèrent apparemment nous pomper l'air pour pas grand chose au lieu de lutter contre ce fléau qui sévi actuellement sur le forum. (La multiplication des sujets par les mêmes auteurs)

Le problème mon cher Phouti c'est qu'il y a quasiment toujours 2 ou 3 chrétiens qui se précipitent pour répondre avant qu'on voie le sujet et ce serait une censure non seulement des pondeurs de sujets mais de ceux qui y répondent.

Je pense que si on se sent persécuté par le flot de sujets la meilleure solution est de ne pas répondre. Chaque fois que j'aperçois un sujet de A.A. avec zéro réponses, alors qu'il en a déjà 8 en cours (sur le même sujet d'ailleurs: 1 Paul men.t, 2 Paul men.t 3 Paul men.t) je l'élimine.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2017, 16:57

rosarum a écrit:
marjorie_G a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Il y a concurrence entre lui et Atta Allah pour le titre dans cette catégorie. Rolling Eyes mais nos amis modos préfèrent apparemment nous pomper l'air pour pas grand chose au lieu de lutter contre ce fléau qui sévi actuellement sur le forum. (La multiplication des sujets par les mêmes auteurs)

Les sujets se ressemblent tous en plus !

le titre est peut être mal choisi mais le sujet met en lumière une incohérence de la croyance islamique que j'avais déjà remarquée.

le coran dit que c'est pour les punir que Dieu a interdit aux juifs toute une liste d'animaux. (règles de la nourriture cacher)
Et comme Dieu a interdit le porc aux musulmans, on peut en effet se demander si cette interdiction est aussi une punition.

les musulmans devraient y répondre.

Oui il est gavant avec ces topics l'autres. Surtout que la plupart se résument à "les chrétiens sont zentils, les musulmans c'est des méchants, le christianisme c'est trop bien, l'islam c'est trop pas bien".

Pour répondre à ta question Rosarum, je suis sur qu'on t'a déja répondu dailleurs :

Les interdits alimentaires des Juifs sont légions, sans commune mesure avec les notres. On parle d'interdit alimentaire vraiment trés contraignant. Je t'invite à lire sur le web la liste, je ne les connait pas toute, mais je sais par exemple qu'ils ne peuvent manger de lapin, mélanger produit laitier et viande, ils doivent retirer tout le sang de l'animal, seul une partie du corp des bovins est autorisé (je ne sais plus si c'est l'avant ou l'arrière) et un paquet d'autres. La liste est trés longue.

De plus Dieu dans le Coran précise bien quels sont les interdits alimentaire qu'Il a imposé aux Juif par chatiment pour leurs rebellions :


145. Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique(42). Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l’os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
Sourate 6


Ainsi l'interdiction du porc ne fait pas partie des interdits alimentaire que Dieu a imposé aux Juifs pour les punir de leurs rebellions, mais parce que le porc est une souillure.

« Car Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur !
Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays.Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer ».
marc 5 : 8-13


Sans parler des interdits alimentaire que les Juifs se sont eux même imposé sans que cela ne vienne de Dieu.

Voila je pense que tu n'auras plus à reposer cette question Rosarum, si tu lis ma réponse.

Quand à l'auteur de ce topic, s'il utilisait ses neuronnes quand il lit le Coran et s'il prenait la peine de ne pas lire des versets isolé mais l'ensemble des versets, il poserait beaucoup moins de question, et s'il se montrait plus respectueux avec nous et notre Foi, il aurait davantage de réponse à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2017, 19:32

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
marjorie_G a écrit:


Les sujets se ressemblent tous en plus !

le titre est peut être mal choisi mais le sujet met en lumière une incohérence de la croyance islamique que j'avais déjà remarquée.

le coran dit que c'est pour les punir que Dieu a interdit aux juifs toute une liste d'animaux. (règles de la nourriture cacher)
Et comme Dieu a interdit le porc aux musulmans, on peut en effet se demander si cette interdiction est aussi une punition.

les musulmans devraient y répondre.

Oui il est gavant avec ces topics l'autres. Surtout que la plupart se résument à "les chrétiens sont zentils, les musulmans c'est des méchants, le christianisme c'est trop bien, l'islam c'est trop pas bien".

Pour répondre à ta question Rosarum, je suis sur qu'on t'a déja répondu dailleurs :

Les interdits alimentaires des Juifs sont légions, sans commune mesure avec les notres. On parle d'interdit alimentaire vraiment trés contraignant. Je t'invite à lire sur le web la liste, je ne les connait pas toute, mais je sais par exemple qu'ils ne peuvent manger de lapin, mélanger produit laitier et viande, ils doivent retirer tout le sang de l'animal, seul une partie du corp des bovins est autorisé (je ne sais plus si c'est l'avant ou l'arrière) et un paquet d'autres. La liste est trés longue.

De plus Dieu dans le Coran précise bien quels sont les interdits alimentaire qu'Il a imposé aux Juif par chatiment pour leurs rebellions :


145. Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique(42). Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l’os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
Sourate 6


Ainsi l'interdiction du porc ne fait pas partie des interdits alimentaire que Dieu a imposé aux Juifs pour les punir de leurs rebellions, mais parce que le porc est une souillure.

« Car Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur !
Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays.Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer ».
marc 5 : 8-13


Sans parler des interdits alimentaire que les Juifs se sont eux même imposé sans que cela ne vienne de Dieu.

Voila je pense que tu n'auras plus à reposer cette question Rosarum, si tu lis ma réponse.

Quand à l'auteur de ce topic, s'il utilisait ses neuronnes quand il lit le Coran et s'il prenait la peine de ne pas lire des versets isolé mais l'ensemble des versets, il poserait beaucoup moins de question, et s'il se montrait plus respectueux avec nous et notre Foi, il aurait davantage de réponse à ses questions.

oui mais dans la bible, tous les animaux interdits le sont aussi pour leur impureté et pas pour autre chose.
que l'auteur du coran avance une autre raison qui n'existe pas dans la bible pose question (la bible ne cache pas que Dieu châtie parfois les juifs pour leur désobéissance mais pas de cette façon)
 
- est ce pour justifier que les musulmans mangent des animaux impurs selon la torah ?  
- est ce pour déconsidérer le judaïsme  aux yeux des musulmans ?
- autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2017, 21:22

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


le titre est peut être mal choisi mais le sujet met en lumière une incohérence de la croyance islamique que j'avais déjà remarquée.

le coran dit que c'est pour les punir que Dieu a interdit aux juifs toute une liste d'animaux. (règles de la nourriture cacher)
Et comme Dieu a interdit le porc aux musulmans, on peut en effet se demander si cette interdiction est aussi une punition.

les musulmans devraient y répondre.

Oui il est gavant avec ces topics l'autres. Surtout que la plupart se résument à "les chrétiens sont zentils, les musulmans c'est des méchants, le christianisme c'est trop bien, l'islam c'est trop pas bien".

Pour répondre à ta question Rosarum, je suis sur qu'on t'a déja répondu dailleurs :

Les interdits alimentaires des Juifs sont légions, sans commune mesure avec les notres. On parle d'interdit alimentaire vraiment trés contraignant. Je t'invite à lire sur le web la liste, je ne les connait pas toute, mais je sais par exemple qu'ils ne peuvent manger de lapin, mélanger produit laitier et viande, ils doivent retirer tout le sang de l'animal, seul une partie du corp des bovins est autorisé (je ne sais plus si c'est l'avant ou l'arrière) et un paquet d'autres. La liste est trés longue.

De plus Dieu dans le Coran précise bien quels sont les interdits alimentaire qu'Il a imposé aux Juif par chatiment pour leurs rebellions :


145. Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique(42). Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l’os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
Sourate 6


Ainsi l'interdiction du porc ne fait pas partie des interdits alimentaire que Dieu a imposé aux Juifs pour les punir de leurs rebellions, mais parce que le porc est une souillure.

« Car Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur !
Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays.Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer ».
marc 5 : 8-13


Sans parler des interdits alimentaire que les Juifs se sont eux même imposé sans que cela ne vienne de Dieu.

Voila je pense que tu n'auras plus à reposer cette question Rosarum, si tu lis ma réponse.

Quand à l'auteur de ce topic, s'il utilisait ses neuronnes quand il lit le Coran et s'il prenait la peine de ne pas lire des versets isolé mais l'ensemble des versets, il poserait beaucoup moins de question, et s'il se montrait plus respectueux avec nous et notre Foi, il aurait davantage de réponse à ses questions.

oui mais dans la bible, tous les animaux interdits le sont aussi pour leur impureté et pas pour autre chose.
que l'auteur du coran avance une autre raison qui n'existe pas dans la bible pose question (la bible ne cache pas que Dieu châtie parfois les juifs pour leur désobéissance mais pas de cette façon)
 
- est ce pour justifier que les musulmans mangent des animaux impurs selon la torah ?  
- est ce pour déconsidérer le judaïsme  aux yeux des musulmans ?
- autre raison ?

Le Coran n'est pas assujettis à la Bible, c'est le livre qui vient confirmer ce qui doit être confirmé de la Bible et  corrigé ce qui doit l'être de la Bible.
Ainsi le Coran contredit la Bible par exemple sur le fait que le Roi et prophète Salomon aurait commis l'idolatrie, Dieu dit :

102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables.
Sourate 2


Alors qu'un passage de l'ancien testament prétend que Salomon(pbsl) se serait adonné à l'idolatrie. Ce passage de l'ancien testament est formellement démentit par ce verset du Coran.

Et pour cause :

« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48)


Ou encore le Coran révèle que Noé avait un fils que ne mentionne pas la Bible et que ce fils non mentionné dans la Bible fut partie des personnes chatié lors du déluge.

Donc qu'il ne soit pas mentionné dans la Bible que certains des interdits alimentaire furent imposé aux Juifs par punition divine n'est nullement un problème. Le Coran n'est pas la pour répéter tout ce que dit la Bible, mais pour confirmer ce qui doit l'être, corrigé ce qui doit l'être et apporté de nouvelles révélations.

De plus si la Bible ne précise pas, elle ne dit pas que c'est par bénédiction divine. Enfin l'emploi du mot "impur" pour chacun des interdits alimentaire est logique puisque du moment où ils deviennent interdit, c'est qu'ils deviennent impur.

Je pense t'avoir répondu à toutes tes questions concernant ce que tu as pris, à tort, pour une contradiction au sein du Coran. Il n'y a pas de contradiction au sein du Coran.

Et j'ai répondu a la question de l'auteur du topic, "seul certain interdits alimentaire que Dieu à imposé aux Juifs le furent par punition divine", comme nous l'enseigne le Coran.

Le reste n'est que polémique stérile.

Tu comprendras donc que les polémistes ne m'intéressant pas, je ne vais pas continuer longtemps à débattre sur ce sujet avec toi car en tant qu'athée tu ne crois en rien, donc tu vas t'amuser à polémiquer sur tout. Je connais ton manège Rosarum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2017, 22:08

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Oui il est gavant avec ces topics l'autres. Surtout que la plupart se résument à "les chrétiens sont zentils, les musulmans c'est des méchants, le christianisme c'est trop bien, l'islam c'est trop pas bien".

Pour répondre à ta question Rosarum, je suis sur qu'on t'a déja répondu dailleurs :

Les interdits alimentaires des Juifs sont légions, sans commune mesure avec les notres. On parle d'interdit alimentaire vraiment trés contraignant. Je t'invite à lire sur le web la liste, je ne les connait pas toute, mais je sais par exemple qu'ils ne peuvent manger de lapin, mélanger produit laitier et viande, ils doivent retirer tout le sang de l'animal, seul une partie du corp des bovins est autorisé (je ne sais plus si c'est l'avant ou l'arrière) et un paquet d'autres. La liste est trés longue.

De plus Dieu dans le Coran précise bien quels sont les interdits alimentaire qu'Il a imposé aux Juif par chatiment pour leurs rebellions :


145. Dis: «Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’Allah». Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique(42). Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l’os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
Sourate 6


Ainsi l'interdiction du porc ne fait pas partie des interdits alimentaire que Dieu a imposé aux Juifs pour les punir de leurs rebellions, mais parce que le porc est une souillure.

« Car Jésus lui disait : Sors de cet homme, esprit impur !
Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays.Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient.Et les démons le prièrent, disant : Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux.Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer : il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer ».
marc 5 : 8-13


Sans parler des interdits alimentaire que les Juifs se sont eux même imposé sans que cela ne vienne de Dieu.

Voila je pense que tu n'auras plus à reposer cette question Rosarum, si tu lis ma réponse.

Quand à l'auteur de ce topic, s'il utilisait ses neuronnes quand il lit le Coran et s'il prenait la peine de ne pas lire des versets isolé mais l'ensemble des versets, il poserait beaucoup moins de question, et s'il se montrait plus respectueux avec nous et notre Foi, il aurait davantage de réponse à ses questions.

oui mais dans la bible, tous les animaux interdits le sont aussi pour leur impureté et pas pour autre chose.
que l'auteur du coran avance une autre raison qui n'existe pas dans la bible pose question (la bible ne cache pas que Dieu châtie parfois les juifs pour leur désobéissance mais pas de cette façon)
 
- est ce pour justifier que les musulmans mangent des animaux impurs selon la torah ?  
- est ce pour déconsidérer le judaïsme  aux yeux des musulmans ?
- autre raison ?

Le Coran n'est pas assujettis à la Bible, c'est le livre qui vient confirmer ce qui doit être confirmé de la Bible et  corrigé ce qui doit l'être de la Bible.
Ainsi le Coran contredit la Bible par exemple sur le fait que le Roi et prophète Salomon aurait commis l'idolatrie, Dieu dit :

102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables.
Sourate 2


Alors qu'un passage de l'ancien testament prétend que Salomon(pbsl) se serait adonné à l'idolatrie. Ce passage de l'ancien testament est formellement démentit par ce verset du Coran.

Et pour cause :

« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran 5.48)


Ou encore le Coran révèle que Noé avait un fils que ne mentionne pas la Bible et que ce fils non mentionné dans la Bible fut partie des personnes chatié lors du déluge.

Donc qu'il ne soit pas mentionné dans la Bible que certains des interdits alimentaire furent imposé aux Juifs par punition divine n'est nullement un problème. Le Coran n'est pas la pour répéter tout ce que dit la Bible, mais pour confirmer ce qui doit l'être, corrigé ce qui doit l'être et apporté de nouvelles révélations.

De plus si la Bible ne précise pas, elle ne dit pas que c'est par bénédiction divine. Enfin l'emploi du mot "impur" pour chacun des interdits alimentaire est logique puisque du moment où ils deviennent interdit, c'est qu'ils deviennent impur.

Je pense t'avoir répondu à toutes tes questions concernant ce que tu as pris, à tort, pour une contradiction au sein du Coran. Il n'y a pas de contradiction au sein du Coran.

Et j'ai répondu a la question de l'auteur du topic, "seul certain interdits alimentaire que Dieu à imposé aux Juifs le furent par punition divine", comme nous l'enseigne le Coran.

Le reste n'est que polémique stérile.

Tu comprendras donc que les polémistes ne m'intéressant pas, je ne vais pas continuer longtemps à débattre sur ce sujet avec toi car en tant qu'athée tu ne crois en rien, donc tu vas t'amuser à polémiquer sur tout. Je connais ton manège Rosarum. Wink

je suis certain à 200% que les auteurs de la bible et du coran sont aussi humains que toi et moi
je cherche dont des motivations humaines à leurs écrits.

pour revenir au sujet, quel est l'intérêt pour l'auteur du coran de donner cette précision sur les juifs ?
à qui s"adresse t il ? pour le convaincre de quoi ?

(les erreurs et les contradictions sont nombreuses et flagrantes dans le coran mais je connais bien le manège des musulmans pour ne pas le reconnaitre)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2017, 22:43

Voici le chemin de la mort. Avant tout il est mauvais et plein de malédictions : meurtres, adultères, convoitises, impudicités, vols, idolâtries, pratiques magiques, bénéfices, rapines, faux témoignages, hypocrisies, men.songe, ruse, orgueil, méchanceté, arrogance, cupidité, langage obscène, jalousie, présomption, dédain, forfanterie.  
Persécuteurs des bons, gens haïssant la vérité, aimant le [......], ne connaissant pas la récompense de la justice, qui ne s'attachent pas au bien, ni au jugement juste, qui veillent non pour le bien mais pour le mal. qui sont loin de la bonté et de la patience, qui aiment les vanités, qui sont avides de profit, qui n'ont pas pitié du pauvre, qui n'ont pas compassion de l'être accablé, ceux qui ne connaissent pas Celui qui les a créés, les meurtriers d'enfants, les corrupteurs de l'oeuvre de Dieu, ceux qui se détournent de celui qui est dans le besoin, qui accablent celui qui est dans les tribulations, les avocats des riches, les juges iniques des pauvres, coupables de tous les péchés.
Enfants, fuyez tous ces gens-là.







.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les interdits alimentaires sont ils une punition divine?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» De l'utilité ou non des interdits alimentaires religieux...
» La Bible et la Torah sont elles d'origines divine
» punition du vol dans la bible et le coran
» Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?
» Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: