Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?

Aller en bas 
+6
Instant
rosarum
mario-franc_lazur
sabira
Matrix
Lejja
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lejja





Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMar 13 Déc 2011, 13:26

Bonjour à tous, Salam à nos frères musulmans, que la paix de Dieu soit avec vous tous.

j'aurais une question toute bête mais qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps; pourquoi les interdits alimentaires prescrits dans l'Ancien Testament ne sont ils pas respectés par chrétiens et musulmans?
je m'explique, nous ne sommes pas supposés manger de tout ce qui vit dans l'eau mais n'a pas d'écailles (tous les crustacés, poissons à peau lisse etc), de tout ce qui ne rumine pas et n'a pas le sabot fendu (ex: le porc, le lapin, le chameau...) pourtant nous en consommons.
je sais bien sûr que Jésus a dit: Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme" mais cela signifierait que Dieu aurait eu tort et que Jésus aurait "rectifié" une erreur de sa part? (un peu blasphématoire non?)
Du côté musulman, je sais que le porc est interdit de consommation, par contre crustacés, poissons à peau lisse et dans certains cas chameaux ou dromadaires sont consommés...donc l'islam considérerait aussi cette parole de Dieu comme fausse?

merci de m'éclairer sur ces points la moi qui suis encore si ignorante de beaucoup de choses.
je vous souhaite à tous une agréable journée sous de bons auspices :)

Lejja
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMar 13 Déc 2011, 15:32

Les aliments interdits en islam :
« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d' Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d' une chute ou morte d' un coup de corne, et celle qu' une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez av-ant qu' elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu' on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez- Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l' Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (5.3 Coran)

« 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux » (Coran 5.92)



Dans un hadith, le Prophète Mouhammad (PBSW) nous enseigne que « l’eau de mer est pure et que ce qui y vit est licite »


Dieu a interdit aux Juifs beaucoup d'animaux sauvages et de poissons; le chapitre onze de la Thora explique ces interdictions.
Pour sa part, le Coran a cité certains aspects de ce que Dieu a interdit aux Juifs et ce en punition de leur injustice et de leurs péchés:
«Nous avons interdit tout bête à ongles à ceux qui pratiquent le judaïsme.
Nous leur avons interdit la graisse des bovins et des ovins,
à l'exception de celle de leurs dos, de leurs entrailles et de celle qui est mêlée aux os.
Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Nous sommes véridiques!»
(Sourate: Les Troupeaux, 146).

Je te laisse réfléchir sur ces passages divines du Coran, et je laisse mes amis chrétiens te répondent en ce qui concerne la christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Lejja





Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMar 13 Déc 2011, 18:40

Matrix a écrit:
Les aliments interdits en islam :
« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d' Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d' une chute ou morte d' un coup de corne, et celle qu' une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez av-ant qu' elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu' on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez- Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l' Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (5.3 Coran)

« 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux » (Coran 5.92)



Dans un hadith, le Prophète Mouhammad (PBSW) nous enseigne que « l’eau de mer est pure et que ce qui y vit est licite »


Dieu a interdit aux Juifs beaucoup d'animaux sauvages et de poissons; le chapitre onze de la Thora explique ces interdictions.
Pour sa part, le Coran a cité certains aspects de ce que Dieu a interdit aux Juifs et ce en punition de leur injustice et de leurs péchés:
«Nous avons interdit tout bête à ongles à ceux qui pratiquent le judaïsme.
Nous leur avons interdit la graisse des bovins et des ovins,
à l'exception de celle de leurs dos, de leurs entrailles et de celle qui est mêlée aux os.
Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Nous sommes véridiques!»
(Sourate: Les Troupeaux, 146).

Je te laisse réfléchir sur ces passages divines du Coran, et je laisse mes amis chrétiens te répondent en ce qui concerne la christianisme.

Merci beaucoup cher Matrix pour toutes ces citations qui m'éclairent beaucoup sur le point de vue musulman :)
Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMar 13 Déc 2011, 18:45

Lejja a écrit:
Merci beaucoup cher Matrix pour toutes ces citations qui m'éclairent beaucoup sur le point de vue musulman :)
Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? 2129354088

Chere Lejja, toi qui es chrétienne, sais-tu ce qui est interdit en nourriture pour les chrétiens et si les chrétiens respectent assez ces interdits? Et si non pourquoi? (je ne sais pas si tu as le réponse puisque c'est toi qui a posé ce sujet lol, mais l'avis des chrétiens m'interesse)
Par exemple je ne comprends pas : Dans la Bible, le porc est interdit par exemple, mais je n'ai jamais connu de chrétien qui n'en mangeait pas !?
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMar 13 Déc 2011, 19:19

sabira a écrit:
Lejja a écrit:
Merci beaucoup cher Matrix pour toutes ces citations qui m'éclairent beaucoup sur le point de vue musulman :)
Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? 2129354088

Chere Lejja, toi qui es chrétienne, sais-tu ce qui est interdit en nourriture pour les chrétiens et si les chrétiens respectent assez ces interdits? Et si non pourquoi? (je ne sais pas si tu as le réponse puisque c'est toi qui a posé ce sujet lol, mais l'avis des chrétiens m'interesse)
Par exemple je ne comprends pas : Dans la Bible, le porc est interdit par exemple, mais je n'ai jamais connu de chrétien qui n'en mangeait pas !?

Salam chère Sabira

oui justement c'est le but de ma question lol les écrits de l'Ancien Testament interdisent tout ce que j'ai cité dans mon premier message mais les chrétiens en général ne respectent pas ces restrictions à cause de cette phrase de Jésus "Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme". Mais ce que j'aurais aimé savoir c'est si pour la logique chrétienne les paroles de Jésus "annulaient" la parole de Dieu et ainsi la rendait "fausse" ^^
(et personnellement je suis chrétienne et je ne mange pas de porc, je suis enchantée d'être la première que tu "connaisses" dans ce cas ^^ looool)
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMar 13 Déc 2011, 19:24

Lejja a écrit:
Salam chère Sabira

oui justement c'est le but de ma question lol les écrits de l'Ancien Testament interdisent tout ce que j'ai cité dans mon premier message mais les chrétiens en général ne respectent pas ces restrictions à cause de cette phrase de Jésus "Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme". Mais ce que j'aurais aimé savoir c'est si pour la logique chrétienne les paroles de Jésus "annulaient" la parole de Dieu et ainsi la rendait "fausse" ^^
(et personnellement je suis chrétienne et je ne mange pas de porc, je suis enchantée d'être la première que tu "connaisses" dans ce cas ^^ looool)

Alors attendons les réponses de d'autres chrétiens, en tout cas tu poses un bon topic ...
Amis chrétiens nous vous écoutons.

Et je suis contente de savoir enfin qu'une chrétienne ne mange pas de porc mdr

Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMar 13 Déc 2011, 19:26

sabira a écrit:
Lejja a écrit:
Salam chère Sabira

oui justement c'est le but de ma question lol les écrits de l'Ancien Testament interdisent tout ce que j'ai cité dans mon premier message mais les chrétiens en général ne respectent pas ces restrictions à cause de cette phrase de Jésus "Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme". Mais ce que j'aurais aimé savoir c'est si pour la logique chrétienne les paroles de Jésus "annulaient" la parole de Dieu et ainsi la rendait "fausse" ^^
(et personnellement je suis chrétienne et je ne mange pas de porc, je suis enchantée d'être la première que tu "connaisses" dans ce cas ^^ looool)

Alors attendons les réponses de d'autres chrétiens, en tout cas tu poses un bon topic ...
Amis chrétiens nous vous écoutons.

Et je suis contente de savoir enfin qu'une chrétienne ne mange pas de porc mdr


oui cela m'intéresse aussi beaucoup de savoir le point de vue de tous les autres chrétiens qui pourront nous éclairer sur cette question :)
mdr si j'ai réussi à contenter ta journée ca me va ^^ j'en suis satisfaite mdr
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMar 13 Déc 2011, 20:42

Lejja a écrit:
Bonjour à tous, Salam à nos frères musulmans, que la paix de Dieu soit avec vous tous.

j'aurais une question toute bête mais qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps; pourquoi les interdits alimentaires prescrits dans l'Ancien Testament ne sont ils pas respectés par chrétiens et musulmans?
je m'explique, nous ne sommes pas supposés manger de tout ce qui vit dans l'eau mais n'a pas d'écailles (tous les crustacés, poissons à peau lisse etc), de tout ce qui ne rumine pas et n'a pas le sabot fendu (ex: le porc, le lapin, le chameau...) pourtant nous en consommons.
je sais bien sûr que Jésus a dit: Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme" mais cela signifierait que Dieu aurait eu tort et que Jésus aurait "rectifié" une erreur de sa part? (un peu blasphématoire non?)
Du côté musulman, je sais que le porc est interdit de consommation, par contre crustacés, poissons à peau lisse et dans certains cas chameaux ou dromadaires sont consommés...donc l'islam considérerait aussi cette parole de Dieu comme fausse?

merci de m'éclairer sur ces points la moi qui suis encore si ignorante de beaucoup de choses.
je vous souhaite à tous une agréable journée sous de bons auspices :)

Lejja

Lis donc le Livre du Lévitique, ma chère LEJJA, et tu verras toutes ces lois et réglementions que nous ne suivons plus, mais que les Juifs orthodoxes de Jérusalem et d'ailleurs continuent à suivre §

Oui, Jésus a rendu obsolètes toutes ces lois, non que DIEU se soit "trompé", mais tout simplement parce que ces lois permettaient au peuple Elu de se distinguer des peuples environnants !

Jésus a remplacé toutes ces lois et directives ( 500 environ) par un seul Commandement , le Commandement de l'AMOUR.

Et c'est en ce sens que Jésus disait :

Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger.(Matthieu, 11, 30)


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Matrix

Matrix



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMar 13 Déc 2011, 21:10

mario-franc_lazur a écrit:

Lis donc le Livre du Lévitique, ma chère LEJJA, et tu verras toutes ces lois et réglementions que nous ne suivons plus, mais que les Juifs orthodoxes de Jérusalem et d'ailleurs continuent à suivre §
Oui, Jésus a rendu obsolètes toutes ces lois, non que DIEU se soit "trompé", mais tout simplement parce que ces lois permettaient au peuple Elu de se distinguer des peuples environnants !
Jésus a remplacé toutes ces lois et directives ( 500 environ) par un seul Commandement , le Commandement de l'AMOUR
Et c'est en ce sens que Jésus disait :
Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger.(Matthieu, 11, 30)
Fraternellement

L'amour de Dieu est commun à toutes les religions, on ne peut pas avoir la foi sans amour de Dieu. Ma question est comment l'amour me permet de manger par exemple le porc, sachant, que le porc est cité comme impur par la bible (ancien testament) ?

La science confirme cette réalité, quelques exemples:
1. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.

2. La viande de porc génère surtout de la graisse La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque.

3. Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
rosarum

rosarum



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMar 13 Déc 2011, 22:58

Lejja a écrit:

(et personnellement je suis chrétienne et je ne mange pas de porc, je suis enchantée d'être la première que tu "connaisses" dans ce cas ^^ looool)
et si ce n'est pas indiscret, peut t on savoir pour quelle raison ne manges tu pas de porc ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMar 13 Déc 2011, 23:02

Matrix a écrit:
Ma question est comment l'amour me permet de manger par exemple le porc, sachant, que le porc est cité comme impur par la bible (ancien testament) ?
si tu prends la peine de lire l'ancien testament, tu verras que le porc fait partie d'une longue liste d'interdits et qu'il n'est meme pas cité parmi les premiers.

la question est plutot : pourquoi votre Prophète n'a conservé que le porc parmi les interdits de la Torah ?

Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMar 13 Déc 2011, 23:02

mario-franc_lazur a écrit:
Lejja a écrit:
Bonjour à tous, Salam à nos frères musulmans, que la paix de Dieu soit avec vous tous.

j'aurais une question toute bête mais qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps; pourquoi les interdits alimentaires prescrits dans l'Ancien Testament ne sont ils pas respectés par chrétiens et musulmans?
je m'explique, nous ne sommes pas supposés manger de tout ce qui vit dans l'eau mais n'a pas d'écailles (tous les crustacés, poissons à peau lisse etc), de tout ce qui ne rumine pas et n'a pas le sabot fendu (ex: le porc, le lapin, le chameau...) pourtant nous en consommons.
je sais bien sûr que Jésus a dit: Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme" mais cela signifierait que Dieu aurait eu tort et que Jésus aurait "rectifié" une erreur de sa part? (un peu blasphématoire non?)
Du côté musulman, je sais que le porc est interdit de consommation, par contre crustacés, poissons à peau lisse et dans certains cas chameaux ou dromadaires sont consommés...donc l'islam considérerait aussi cette parole de Dieu comme fausse?

merci de m'éclairer sur ces points la moi qui suis encore si ignorante de beaucoup de choses.
je vous souhaite à tous une agréable journée sous de bons auspices :)

Lejja

Lis donc le Livre du Lévitique, ma chère LEJJA, et tu verras toutes ces lois et réglementions que nous ne suivons plus, mais que les Juifs orthodoxes de Jérusalem et d'ailleurs continuent à suivre §

Effectivement mon cher Mario c'est après avoir fini le Lévitique que cette question m'est apparue....


Oui, Jésus a rendu obsolètes toutes ces lois, non que DIEU se soit "trompé", mais tout simplement parce que ces lois permettaient au peuple Elu de se distinguer des peuples environnants


Lorsque Dieu nous dit: Levitique 12:43 "ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux." A mon sens, cela me parait plutot être une directive concernant notre état physique si l'on en croit le mot "souillure", et non pas une facon de nous démarquer des peuples environnants.
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMar 13 Déc 2011, 23:06

Matrix a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Lis donc le Livre du Lévitique, ma chère LEJJA, et tu verras toutes ces lois et réglementions que nous ne suivons plus, mais que les Juifs orthodoxes de Jérusalem et d'ailleurs continuent à suivre §
Oui, Jésus a rendu obsolètes toutes ces lois, non que DIEU se soit "trompé", mais tout simplement parce que ces lois permettaient au peuple Elu de se distinguer des peuples environnants !
Jésus a remplacé toutes ces lois et directives ( 500 environ) par un seul Commandement , le Commandement de l'AMOUR
Et c'est en ce sens que Jésus disait :
Car mon joug est aisé, et mon fardeau léger.(Matthieu, 11, 30)
Fraternellement

L'amour de Dieu est commun à toutes les religions, on ne peut pas avoir la foi sans amour de Dieu. Ma question est comment l'amour me permet de manger par exemple le porc, sachant, que le porc est cité comme impur par la bible (ancien testament) ?

La science confirme cette réalité, quelques exemples:
1. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.

2. La viande de porc génère surtout de la graisse La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque.

3. Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté.

effectivement cher frère Matrix sur ce point la (scientifique) je suis totalement d'accord avec toi.

rosarum a écrit:
Lejja a écrit:

(et personnellement je suis chrétienne et je ne mange pas de porc, je suis enchantée d'être la première que tu "connaisses" dans ce cas ^^ looool)
et si ce n'est pas indiscret, peut t on savoir pour quelle raison ne manges tu pas de porc ?

cher frère rosarum je ne mange pas de porc pour les raisons scientifiques qu'a énoncé notre frère Matrix, mais aussi pour me rapprocher au plus près des enseignements que Dieu nous a prescrits.

rosarum a écrit:
Matrix a écrit:
Ma question est comment l'amour me permet de manger par exemple le porc, sachant, que le porc est cité comme impur par la bible (ancien testament) ?
si tu prends la peine de lire l'ancien testament, tu verras que le porc fait partie d'une longue liste d'interdits et qu'il n'est meme pas cité parmi les premiers.

la question est plutot : pourquoi votre Prophète n'a conservé que le porc parmi les interdits de la Torah ?


effectivement, cette question était sous jacente à la question initiale ^^ merci à tous de votre participation qui m'éclaire un peu plus :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMar 13 Déc 2011, 23:08

Lejja a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Lis donc le Livre du Lévitique, ma chère LEJJA, et tu verras toutes ces lois et réglementions que nous ne suivons plus, mais que les Juifs orthodoxes de Jérusalem et d'ailleurs continuent à suivre §

Effectivement mon cher Mario c'est après avoir fini le Lévitique que cette question m'est apparue....


Oui, Jésus a rendu obsolètes toutes ces lois, non que DIEU se soit "trompé", mais tout simplement parce que ces lois permettaient au peuple Elu de se distinguer des peuples environnants


Lorsque Dieu nous dit: Levitique 12:43 "ne rendez point vos personnes abominables par tous ces reptiles qui rampent; ne vous rendez point impurs par eux, ne vous souillez point par eux." A mon sens, cela me parait plutot être une directive concernant notre état physique si l'on en croit le mot "souillure", et non pas une facon de nous démarquer des peuples environnants.

non tu fais fausse route.
la pureté ou impureté n'a rien à voir avec l'état physique.
les aliments "impurs" sont parfaitement sains et comestibles et de même que des aliments toxiques (champignons) ne sont pas 'impurs"

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMar 13 Déc 2011, 23:12

Lejja a écrit:

cher frère rosarum je ne mange pas de porc pour les raisons scientifiques qu'a énoncé notre frère Matrix, mais aussi pour me rapprocher au plus près des enseignements que Dieu nous a prescrits.

là tu te laisses influencer par l'islam car c'est complètement faux.
le porc est aussi sain que n'importe quelle autre viande.
tous les non juifs et non musulmans en sont la preuve et moi même qui en mange énormément, je me porte à merveille. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 00:15

rosarum a écrit:
Lejja a écrit:

cher frère rosarum je ne mange pas de porc pour les raisons scientifiques qu'a énoncé notre frère Matrix, mais aussi pour me rapprocher au plus près des enseignements que Dieu nous a prescrits.

là tu te laisses influencer par l'islam car c'est complètement faux.
le porc est aussi sain que n'importe quelle autre viande.
tous les non juifs et non musulmans en sont la preuve et moi même qui en mange énormément, je me porte à merveille. Very Happy


des bases scientifiques sur les apports minces de la viande de porc ne sont pas des influences de l'islam sur moi ^^
dans ce cas là pour toi Dieu est dans le faux? par quoi comprends tu le mot "impur" et les mots "vous laisser souiller" ?
merci de ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 11:09

Lejja a écrit:
rosarum a écrit:


là tu te laisses influencer par l'islam car c'est complètement faux.
le porc est aussi sain que n'importe quelle autre viande.
tous les non juifs et non musulmans en sont la preuve et moi même qui en mange énormément, je me porte à merveille. Very Happy


des bases scientifiques sur les apports minces de la viande de porc ne sont pas des influences de l'islam sur moi ^^

mais si car tous les articles sur les soi disant "inconvénients" à manger de la viande de porc sont diffusés uniquement par les sites de prosélytisme islamique.

Les études "neutres" n'arrivent pas aux mêmes conclusions et tu sais bien, que hormis les juifs et les musulmans, tous les peuples mangent du porc et ne s'en portent pas plus mal.
Aucune étude n'a jamais conclu que les juifs et les musulmans étaient en meilleure santé que les autres.

Les Juifs qui respectent tous les interdits de la bible juive ne disent pas que le porc est mauvais car ils savent que ce n'est pas la raison de l'interdiction.
tu trouveras ici un point de vue judaïque sur la question qui t'intéresse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
dans ce cas là pour toi Dieu est dans le faux? par quoi comprends tu le mot "impur" et les mots "vous laisser souiller" ?
merci de ta réponse :)

C'est la plupart des musulmans qui ne comprennent pas bien le sens de pur et impur et qui confondent avec sain et malsain

pourquoi une femme qui a ses règles est dite impure selon les musulmans ?

pour les juifs la réponse est dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un des concepts les plus étranges et les plus incompris et méconnus de la Torah se trouve dans les mots toumah et taharah. Traduites souvent par « souillure » et « propreté » ou « impureté » et « pureté », les notions de toumah et taharah – et par extension les lois de Niddah et de Pureté Familiale – suscitent souvent une réaction négative.
Pourquoi, est-il demandé, une femme doit-elle être stigmatisée comme tameh, « impure » ? Pourquoi devrait-elle être amenée à se sentir diminuée à cause de processus biologiques naturels ?
Il faut toutefois savoir que ces objections proviennent d’une erreur fondamentale. La toumah et la taharah sont essentiellement des concepts spirituels et non physiques



Dernière édition par rosarum le Mer 14 Déc 2011, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 11:50

rosarum a écrit:

mais si car tous les articles sur les soi disant "inconvénients" à manger de la viande de porc sont diffusés uniquement par les sites de prosélytisme islamique.
Les études "neutres" n'arrivent pas aux mêmes conclusions et tu sais bien, que hormis les juifs et les musulmans, tous les peuples mangent du porc et ne s'en portent pas plus mal.
Aucune étude n'a jamais conclu que les juifs et les musulmans étaient en meilleure santé que les autres.
Les Juifs qui respectent tous les interdits de la bible juive ne disent pas que le porc est mauvais car ils savent que ce n'est pas la raison de l'interdiction.
tu trouveras ici un point du vue judaïque sur la question qui t'intéresse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Premièrement, tu es agnostique donc tu mange autant que tu veux du porc si ça te fait plaisir. Deuxièmement, les musulmans n'ont jamais dit que manger le porc tue, le porc a des effets indirect sur le corps, c'est prouvé scientifiquement par des chercheurs non musulmans, c vrai, on ne parle pas souvent à la télé, mais qui cherche trouve. J'ai regardé dernièrement un reportage sur ART "que mangeons nous dans nos assiettes ?" qui parle sur le porc (ART ce n'est pas des musulmans qui la possèdent à part si je me trompe Very Happy ).
Ma cher Lejja a un raisonnement correct de suivre les commandements de la bible et la science, et l'Islam n'est qu'une continuité de Moise et Jésus.

rosarum a écrit:

C'est la plupart des musulmans qui ne comprennent pas bien le sens de pur et impur et qui confondent avec sain et malsain
pourquoi une femme qui a ses règles est dite impure selon les musulmans ?

Tu as vu où ça ? ce n'est pas la femme qui est impur, mais le sang des règle de la femme qui est impur, un autre défi scientifique du Coran. Le Coran a interdit de coucher avec la femme qui a ses règles.

Le verset suivant explique clairement la différence entre ce qui est pur et impur:
Al-A'raf 7.157. à ceux qui suivront l'Envoyé, qui est le Prophète illettré qu'ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l'Évangile, et qui leur recommande le Bien et leur interdit le Mal, qui déclare licite pour eux ce qui est bon et illicite ce qui est impur, qui les soulage de leur fardeau et les délivre de leurs chaînes. Ceux qui auront cru en lui, qui l'auront secouru et soutenu, qui auront pris pour guide la lumière descendue avec lui, ceux-là connaîtront le vrai bonheur.»

Une discussion intéressante je l'ai trouvée sur le net:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Instant

Instant



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 11:52

Le Coran ne dit pas pourquoi le porc est interdit, sinon qu'il est mauvais, mais à mon avis on ne doit pas le prendre dans un sens diététique au sens moderne, mais plutôt dans un sens intérieur et qualitatif.
Pour les juifs, il y une liste d'animaux interdits à la consommation, et les deux critères qui interviennent sont : la forme des sabots, fendus ou non, et la présence ou absence de rumination.
On peut donc supposer que ces deux caractères ont une influence sur l'aspect subtil de l'animal et que le caractère de sa viande est, sur le plan psychique susceptible de se transmettre à l'homme, conditionné par ces deux facteurs. Supposition : la rumination ajoute une opération à la digestion, donc change la qualité subtile de la nourriture ; la forme des membres extérieurs est en rapport avec le corps subtil (par exemple les méridiens d'acupuncture aboutissent souvent aux extrémités), de sorte qu'un membre se terminant par un sabot non fendu , n'aura pas la même réception de l'énergie qu'un membre qui a deux extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 12:17

Matrix a écrit:

Premièrement, tu es agnostique donc tu mange autant que tu veux du porc si ça te fait plaisir.
évidemment, mais la question de savoir s'il y a des raisons valables pour ne pas en manger.

Citation :
Deuxièmement, les musulmans n'ont jamais dit que manger le porc tue, le porc a des effets indirect sur le corps, c'est prouvé scientifiquement par des chercheurs non musulmans, c vrai, on ne parle pas souvent à la télé, mais qui cherche trouve. J'ai regardé dernièrement un reportage sur ART "que mangeons nous dans nos assiettes ?" qui parle sur le porc (ART ce n'est pas des musulmans qui la possèdent à part si je me trompe Very Happy ).

avec les modes actuels d'élevage industriel, toutes les viandes présentent des risques potentiels mais je t'assure qu'il serait bien meilleur pour ta santé de manger un cochon élevé "à l'ancienne" qu'un poulet "hallal" élevé en batterie.

Citation :

Ma cher Lejja a un raisonnement correct de suivre les commandements de la bible et la science,

non puisque les commandements de la bible n'ont rien de scientifiques comme le montrent les liens que j'ai donné plus haut.

quand il s'agit de comprendre l'Ancien Testament, ce n'est ni aux chrétiens, ni aux musulmans qu'il faut s'adresser mais d'abord aux Juifs. (irais tu demander à un Baha'i de t'expliquer le Coran ?)

Citation :
et l'Islam n'est qu'une continuité de Moise et Jésus.

non , pas vraiment !
Mohamed enseigne souvent le contraire de Jesus

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 12:25

Matrix a écrit:


Une discussion intéressante je l'ai trouvée sur le net:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

encore une de ces discussion de propagande où le musulman est confronté à un opposant un peu stupide qui finit par admettre que le musulman a raison.
si tu veux je prends la place du "chrétien" tu verras que la conclusion sera différente Very Happy


autrefois, le grand succès des forums, c'était le musulman face à "Michel", un athée un peu niais qui finissait par admettre qu'il a avait des "miracles scientifiques" dans le coran lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lejja





Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 12:34

merci beaucoup mon cher rosarum pour tes liens très enrichissants :)
:"mais si car tous les articles sur les soi disant "inconvénients" à manger de la viande de porc sont diffusés uniquement par les sites de prosélytisme islamique."
-le porc est l'animal porteur du taenia, ainsi que de la trichine vous savez ces petite bête à l'origine de nombre de maladies^^ de plus, la charcuterie est responsable de beaucoup de cas de mauvais cholesterol (on va pas nous dire que le saucisson ou le jambon de bayonne cest maigre hein ^^)
-pour les crevettes: les crevettes sont riches en purines, substances à l’origine de l'acide urique. Leur consommation peut contribuer à augmenter la concentration d'acide urique dans le sang.
Les personnes souffrant de la goutte présentant déjà un taux sanguin d’acide urique anormalement élevé, elles doivent donc les consommer avec précaution.
cf: sante.lefigaro (un site musulman? hummm pas sur)
-les poissons sans écaille: Un manuel de l’U.S. Navy commente : « Tous les grands poissons dont la chair est toxique […] n’ont habituellement pas d’écailles […] Mais à la place, ces poissons venimeux sont couverts de poils, de piquants, d’épines acérées, d’épines dorsales, ou sont enfermés dans une carapace osseuse. Certains ont une peau lisse sans épine dorsale ni écailles » (Survival on Land and Sea, 1944. C’est nous qui traduisons tout au long de cet article).
Beaucoup d’animaux marins, classés comme venimeux (4 sortes de requins, 58 raies, 47 poissons chats, 57 rascasses, 15 poissons crapauds, etc.), n’ont pas vraiment d’écailles (Caras, Venomous Animals of the World, 1974). Les anguilles – prédateurs et charognards nocturnes qui se nourrissent de « pratiquement tout type de nourriture, morte ou vivante » – sont aussi à considérer comme impures (International Wildlife Encyclopedia, 1990). Le sang de l’anguille contient une substance toxique « qui peut être dangereuse au contact des yeux ou d’autres muqueuses » (Encyclopedia of Aquatic Life, 1988).: (L'US NAVY une institution musulmane je ne pense pas)
-les fruits de mer: L’agence de sécurité sanitaire américaine, la Food and Drug Administration, a déclaré que « les huîtres, les palourdes et les moules crues – très prisées des gourmets – sont responsables de 85% des maladies causées par la consommation des fruits de mer » (FDA Consumer, juin 1991). Les manifestations de choléra, de typhoïde, de l’hépatite A, du virus de Norwalk (gastroentérite), des salmonelles et des intoxications paralysantes ne sont que quelques exemples des problèmes sanitaires, liés à la consommation de ces mollusques (U.C. Berkeley Wellness Letter, février 1994). (décidément, les musulmans sont partout, même dans la food and drug administration Very Happy)
-les oiseaux: Tous les oiseaux impurs sont essentiellement des rapaces et des charognards, comme le vautour et la mouette (Lévitique 11 :13-19 ; Illustrated Bible Dictionary, volume 1, 1980). Les oiseaux carnivores jouent un rôle important de régulation des populations animales. Mais comme ils mangent la chair et le sang de leurs proies – ou des charognes – ils peuvent aussi transmettre des maladies. Les oiseaux prédateurs, qui mangent du poisson, concentrent dans leur corps un taux élevé d’éléments chimiques toxiques.

Je caricature bien sûr je te taquine cher rosarum, mais tout ca pour dire non je ne suis pas influencée par les lois musulmanes, juste par une corrélation entre Ancien Testament et science :) je ne dis pas détenir la vérité, j'explique juste mon point de vue sur les lois alimentaires, libre à toi de manger du porc je ne juge personne Very Happy
je trouve que cela fait quand même beaucoup de coincidences troublantes, je n'ai pas fait des recherches sur toutes les viandes par manque de temps
-je concluerais par une phrase de Jésus dans Matthieu 5, 17-19: «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 13:19

Assalam alaykum

Les musulmans ne consomment pas non plus le sang :

Citation :
/.../Puisque nous avons fait allusion au sang comme support de la vitalité, nous rappellerons que, comme nous avons eu déjà l’occasion de l’expliquer dans un de nos ouvrages,(1)le sang constitue effectivement l’un des liens de l’organisme corporel avec l’état subtil de l’être vivant, lequel est proprement l’ « âme » (nephesh haiah de la Génèse), c'est-à-dire, au sens étymologique (anima), le principe animateur ou vivificateur de l’être.

L’état subtil est appelé par la tradition hindoue Taijasa, par analogie avec têjas ou l’élément igné ; et, comme le feu est, quant à ses qualités propres, polarisé en lumière et chaleur, l’état subtil est lié à l’état corporel de deux façons différentes et complémentaires, par le sang quant à la qualité calorique, et par le système nerveux quant à la qualité lumineuse. En fait, le sang est, même au simple point de vue physiologique, le véhicule de la chaleur animatrice ; et ceci explique la correspondance, que nous indiquions plus haut, du tempérament sanguin avec l’élément feu.


D’autre part, on peut dire que, dans le feu, la lumière représente l’aspect supérieur, et la chaleur l’aspect inférieur : la tradition islamique enseigne que les anges furent crées du « feu divin » (ou de la « lumière divine »), et que ceux qui se révoltèrent à la suite d’Iblis perdirent la luminosité de leur nature pour n’en garder qu’une chaleur obscure.(2) Par suite, on peut dire que le sang est en rapport direct avec le côté inférieur de l’état subtil ; et de là vient l’interdiction du sang comme nourriture, son absorption entraînant celle de ce qu’il y a de plus grossier dans la vitalité animale, et qui, s’assimilant et se mêlant intimement aux éléments psychiques de l’homme, peut effectivement amener de fort graves conséquences. De là aussi l’emploi fréquent du sang dans les pratiques de magie, voire de sorcellerie (comme attirant les entités « infernales » par conformité de nature)/.../


Dernière édition par titou le Mer 14 Déc 2011, 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 13:45

Citation :
Matthieu 15.10-20
« 10 Jésus appela à lui la foule et lui dit :
11 Écoutez et comprenez. Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur, mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui rend l’homme impur.
12 Alors ses disciples s’approchèrent et lui dirent : Sais–tu que les Pharisiens ont été scandalisés d’entendre cette parole ?
13 Il répondit : Toute plante qui n’a pas été plantée par mon Père céleste sera déracinée.
14 Laissez–les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles. Si un
aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15 Pierre prit la parole et lui dit : Explique–nous cette parabole.
16 Et Jésus lui dit : Vous aussi êtes–vous sans intelligence ?
17 Ne saisissez–vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté à l’écart.
18 Mais ce qui sort de la bouche provient du coeur, et c’est ce qui rend l’homme impur.
19 Car c’est du coeur que viennent les mauvaises pensées, meurtres, adultères, prostitutions, vols, faux témoignages, blasphèmes. 20 Voilà
ce qui souille l’homme ; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne rend pas l’homme impur. »

C'est vrai que ce qui sort de la bouche rend impur mais il est précisé que ce qui sort de la bouche vient du coeur.

C'est une parabole qui explique que le coeur doit être pur, tout simplement.

Le texte vise la purification de l'âme.

C'est pour moi sans rapport avec l'alimentation.

Je suppose qu'il existe d'autres textes qui justifient la consommation du porc ?


Dernière édition par titou le Mer 14 Déc 2011, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 13:48

rosarum a écrit:


Citation :
et l'Islam n'est qu'une continuité de Moise et Jésus.

non , pas vraiment !
Mohamed enseigne souvent le contraire de Jesus


C'est complètement faux, Mohammed (PBSW), Jésus (PBSW), Moise (PBSW)...sont tous sur la même lignes.
Comment m'expliques tu les contradictions dans la bible selon Mathieu, Jean Paul...?

L’ancien testament confirme bien la venue de prophète Mohammed (PBSW) par son nom, voir cette vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Matrix

Matrix



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 14:50

J'ai oublié le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
sabira

sabira



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 15:46

rosarum a écrit:
là tu te laisses influencer par l'islam car c'est complètement faux.
le porc est aussi sain que n'importe quelle autre viande.
tous les non juifs et non musulmans en sont la preuve et moi même qui en mange énormément, je me porte à merveille. Very Happy

Oui tu te portes à merveille...pour le moment. Tu ne sais pas si le porc aura des effets négatifs sur ton corps plus tard.


rosarum a écrit:
mais si car tous les articles sur les soi disant "inconvénients" à manger de la viande de porc sont diffusés uniquement par les sites de prosélytisme islamique.

Les études "neutres" n'arrivent pas aux mêmes conclusions et tu sais bien, que hormis les juifs et les musulmans, tous les peuples mangent du porc et ne s'en portent pas plus mal.
Aucune étude n'a jamais conclu que les juifs et les musulmans étaient en meilleure santé que les autres.

Les Juifs qui respectent tous les interdits de la bible juive ne disent pas que le porc est mauvais car ils savent que ce n'est pas la raison de l'interdiction.
tu trouveras ici un point de vue judaïque sur la question qui t'intéresse

Non pas uniquement par les sites musulmans, j'ai regarder un reportage sur france 2 sur les viandes, légumes, et ils (non musulmans) n'ont pas caché que la viande de porc comporte des risques (atb à gogo, oxydation).

Etude "neutre" je peux t'en sdonner un exemple, que je viens d'apprendre d'ailleurs:
Le porc peut contenir dans sa viande le ténia solium (ver solitaire le plus "dangereux"). Il n'est pas rencontré dans les autres viandes (ou en tout cas beaucoup beaucoup plus rarement), le boeuf peut contenir le tenia saginata mais qui a des conséquences beaucoup moins grave que le tenia solium.
Si tu manges du porc contaminé, ce ver peut provoquer des troubles neurologiques (crise d'épilepsie, hémiplégie). Le système nerveux et l'oeil sont les localisation les plus fréquente de ce ver, il peut entrainer une cécité.
Il est même précisé que les juifs et les musulmans n'attrapent jamais le ténia solium (tant qu'ils ne mangent pas de porc bien sur)

Tout ce que j'ai appris, je l'ai appris en cours par un prof athée, et ces études sont faites par le système de santé (je ne sais plus le nom) qui n'est absolument pas musulman.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 16:48

Lejja a écrit:
merci beaucoup mon cher rosarum pour tes liens très enrichissants :)
:"mais si car tous les articles sur les soi disant "inconvénients" à manger de la viande de porc sont diffusés uniquement par les sites de prosélytisme islamique."
-le porc est l'animal porteur du taenia, ainsi que de la trichine vous savez ces petite bête à l'origine de nombre de maladies^^ de plus, la charcuterie est responsable de beaucoup de cas de mauvais cholesterol (on va pas nous dire que le saucisson ou le jambon de bayonne cest maigre hein ^^)
toutes les viandes mal cuites sont potentiellement porteuses de maladies, mais cela fait bien 5000 ans que les européens mangent du porc et les asiatiques aussi.
s'il y avait le moindre inconvénient qui soit directement lié à la consommation de porc, il y a longtemps qu'on s'en serait aperçu car nos ancêtres qui connaissaient parfaitement les plantes médicinales et les plantes toxiques et n'auraient pas manqué de le signaler.
et tu ne vas pas nous dire que les rédacteurs de la bible et du coran s'occupaient déjà de notre cholestérol Very Happy

Citation :

-pour les crevettes: les crevettes sont riches en purines, substances à l’origine de l'acide urique. Leur consommation peut contribuer à augmenter la concentration d'acide urique dans le sang.
Les personnes souffrant de la goutte présentant déjà un taux sanguin d’acide urique anormalement élevé, elles doivent donc les consommer avec précaution.
cf: sante.lefigaro (un site musulman? hummm pas sur)

là je crois que tu confond islam et judaisme.
dans l'islam, le seul animal interdit est le porc.
les autres interdits que tu cites ne concernent que le Judaisme.


Citation :
Je caricature bien sûr je te taquine cher rosarum, mais tout ca pour dire non je ne suis pas influencée par les lois musulmanes, juste par une corrélation entre Ancien Testament et science :) je ne dis pas détenir la vérité, j'explique juste mon point de vue sur les lois alimentaires, libre à toi de manger du porc je ne juge personne Very Happy
je trouve que cela fait quand même beaucoup de coincidences troublantes, je n'ai pas fait des recherches sur toutes les viandes par manque de temps
libre à toi de voir dans les lois alimentaires juives une raison diététique, mais je pense sincèrement que ce n'est pas le cas et que la raison est autre.

Citation :
je concluerais par une phrase de Jésus dans Matthieu 5, 17-19: «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).
Si tu prends ce verset littéralement alors il ne devrait y avoir aucune différence entre Judaïsme, Christianisme et Islam.



Dernière édition par rosarum le Mer 14 Déc 2011, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 17:00

titou a écrit:
Citation :
Matthieu 15.10-20
« 10 Jésus appela à lui la foule et lui dit :
11 Écoutez et comprenez. Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur, mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui rend l’homme impur.
12 Alors ses disciples s’approchèrent et lui dirent : Sais–tu que les Pharisiens ont été scandalisés d’entendre cette parole ?
13 Il répondit : Toute plante qui n’a pas été plantée par mon Père céleste sera déracinée.
14 Laissez–les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles. Si un
aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15 Pierre prit la parole et lui dit : Explique–nous cette parabole.
16 Et Jésus lui dit : Vous aussi êtes–vous sans intelligence ?
17 Ne saisissez–vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté à l’écart.
18 Mais ce qui sort de la bouche provient du coeur, et c’est ce qui rend l’homme impur.
19 Car c’est du coeur que viennent les mauvaises pensées, meurtres, adultères, prostitutions, vols, faux témoignages, blasphèmes. 20 Voilà
ce qui souille l’homme ; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne rend pas l’homme impur. »

C'est vrai que ce qui sort de la bouche rend impur mais il est précisé que ce qui sort de la bouche vient du coeur.

C'est une parabole qui explique que le coeur doit être pur, tout simplement.

Le texte vise la purification de l'âme.

C'est pour moi sans rapport avec l'alimentation.

tu n'as peut être pas prêté attention au dernier verset

.... mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne rend pas l’homme impur. »

cela veut dire que le non respect des règles de la pureté rituelle (ici les ablutions rituelles avant de toucher la nourriture ) ne rend pas l'homme "impur"

c'est à partir de ce verset que les chrétiens justifient l'abolition de toutes les règles de pureté rituelle du judaisme alors que l'islam en a gardé seulement une faible partie.

Citation :
Je suppose qu'il existe d'autres textes qui justifient la consommation du porc ?

non, tout est dit ci dessus puisque le porc fait partie des règles de pureté rituelle de l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 17:17

rosarum a écrit:
titou a écrit:

Je suppose qu'il existe d'autres textes qui justifient la consommation du porc ?

non, tout est dit ci dessus puisque le porc fait partie des règles de pureté rituelle de l'AT.

En fait si ! dans les Actes des Apôtres, suite au premier concile, le Concile de Jérusalem !

"Le point de débat était celui-ci : la foi en Jésus était-elle suffisante pour être sauvé ou devait-on en plus observer les règles traditionnelles du judaïsme. ( règles concernant surtout les interdits alimentaires et la circoncision...)


Jacques, chef de l'Église de Jérusalem, a donné sa décision, connue ultérieurement sous le nom de Lettre apostolique (ou décret apostolique) (Actes 15, 23-29) :.

« Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut ! Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leur propos, jeté le trouble parmi vous et bouleverser vos esprits, nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettent de vive voix le même message. L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci qui sont indispensables : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. »


La grande conséquence de ce concile fut l’entrée massive des païens dans l’Église."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 17:37

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


non, tout est dit ci dessus puisque le porc fait partie des règles de pureté rituelle de l'AT.

En fait si ! dans les Actes des Apôtres, suite au premier concile, le Concile de Jérusalem !

"Le point de débat était celui-ci : la foi en Jésus était-elle suffisante pour être sauvé ou devait-on en plus observer les règles traditionnelles du judaïsme. ( règles concernant surtout les interdits alimentaires et la circoncision...)


Jacques, chef de l'Église de Jérusalem, a donné sa décision, connue ultérieurement sous le nom de Lettre apostolique (ou décret apostolique) (Actes 15, 23-29) :.

« Les apôtres et les anciens, vos frères, aux frères de la gentilité qui sont à Antioche, en Syrie, et en Cilicie, salut ! Ayant appris que, sans mandat de notre part, certaines gens venus de chez nous ont, par leur propos, jeté le trouble parmi vous et bouleverser vos esprits, nous avons décidé d'un commun accord de choisir des délégués et de vous les envoyer avec nos bien-aimés Barnabé et Paul, ces hommes qui ont voué leur vie au nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Nous vous avons donc envoyé Jude et Silas, qui vous transmettent de vive voix le même message. L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci qui sont indispensables : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. »

merci Mario de cette précision et on peut d'ailleurs remarquer la grande similitude entre la décision de l'apôtre Jacques et celle de Mohamed.

Actes des Apôtres chap 15
L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci qui sont indispensables : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. »

Coran [16:115]
Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui de Dieu a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Dieu est Pardonneur et Miséricordieux

Mohamed a simplement ajouté le porc sans aucune justification,
(peut être pour se conformer aux usages des arabes de l'époque ? )


Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 18:43

rosarum a écrit:
merci Mario de cette précision et on peut d'ailleurs remarquer la grande similitude entre la décision de l'apôtre Jacques et celle de Mohamed.

Actes des Apôtres chap 15
L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci qui sont indispensables : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. »

Coran [16:115]
Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui de Dieu a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Dieu est Pardonneur et Miséricordieux

Mohamed a simplement ajouté le porc sans aucune justification,
(peut être pour se conformer aux usages des arabes de l'époque ? )

Il ne l'a pas "ajouté", l'interdiction du porc existait déjà dans les autres religions : Lévitique 11:7 ; Deutéronome 14:8

Et petite rectification, ce ne sont pas l'apotre Jacque et Mohammed (SB sur lui) qui ont décidé d'interdire des aliments mais Dieu l'Unique.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 18:54

sabira a écrit:
rosarum a écrit:
merci Mario de cette précision et on peut d'ailleurs remarquer la grande similitude entre la décision de l'apôtre Jacques et celle de Mohamed.

Actes des Apôtres chap 15
L'Esprit Saint et nous-mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d'autres charges que celles-ci qui sont indispensables : vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées et des unions illégitimes. Vous ferez bien de vous en garder. Adieu. »

Coran [16:115]
Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui de Dieu a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Dieu est Pardonneur et Miséricordieux

Mohamed a simplement ajouté le porc sans aucune justification,
(peut être pour se conformer aux usages des arabes de l'époque ? )

Il ne l'a pas "ajouté", l'interdiction du porc existait déjà dans les autres religions : Lévitique 11:7 ; Deutéronome 14:8

Mohamed a ajouté le porc ajouté par rapport à la décision des Apôtres



Citation :
Et petite rectification, ce ne sont pas l'apotre Jacque et Mohammed (SB sur lui) qui ont décidé d'interdire des aliments mais Dieu l'Unique.

tu n'as peut être pas bien saisi la chronologie des décisions.

1) Le Lévitique donne une liste d'aliments autorisés et interdits que les Juifs pratiquants respectent toujours.

2) les Apôtres, interprétant les paroles de Jesus à la lumière du St Esprit décident de supprimer tous les interdits alimentaires sauf 3 :
- les viandes sacrifiées aux idoles
- les bêtes étouffées
- le sang

3) 6 siècles plus tard, Mohamed reprend la décision des apôtres et ajoute un 4me interdit qui est le porc.




Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 19:03

rosarum a écrit:
Citation :
Et petite rectification, ce ne sont pas l'apotre Jacque et Mohammed (SB sur lui) qui ont décidé d'interdire des aliments mais Dieu l'Unique.

tu n'as peut être pas bien saisi la chronologie des décisions.

1) Le Lévitique donne une liste d'aliments autorisés et interdits que les Juifs pratiquants respectent toujours.

2) les Apôtres, interprétant les paroles de Jesus à la lumière du St Esprit décident de supprimer tous les interdits alimentaires sauf 3 :
- les viandes sacrifiées aux idoles
- les bêtes étouffées
- le sang

3) 6 siècles plus tard, Mohamed reprend la décision des apôtres et ajoute un 4me interdit qui est le porc.

Pour la Bible admettons, je ne sais pas ce qu'en pensent les juifs et chrétiens, mais pour ma part, les interdictions sont dans le Coran et le Coran vient de Dieu pas de Mohammed (SB sur lui). Mais je sais que tu ne crois pas à ça.
Chacun ces croyances =)



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 22:26

sabira a écrit:
rosarum a écrit:


tu n'as peut être pas bien saisi la chronologie des décisions.

1) Le Lévitique donne une liste d'aliments autorisés et interdits que les Juifs pratiquants respectent toujours.

2) les Apôtres, interprétant les paroles de Jesus à la lumière du St Esprit décident de supprimer tous les interdits alimentaires sauf 3 :
- les viandes sacrifiées aux idoles
- les bêtes étouffées
- le sang

3) 6 siècles plus tard, Mohamed reprend la décision des apôtres et ajoute un 4me interdit qui est le porc.

Pour la Bible admettons, je ne sais pas ce qu'en pensent les juifs et chrétiens, mais pour ma part, les interdictions sont dans le Coran et le Coran vient de Dieu pas de Mohammed (SB sur lui). Mais je sais que tu ne crois pas à ça.
Chacun ces croyances =)

mais comment expliques tu que le coran énonce les mêmes interdits que ceux décidés par les Apotres (le porc en plus) et pas ceux du Lévitique ?
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 22:29

rosarum a écrit:

mais comment expliques tu que le coran énonce les mêmes interdits que ceux décidés par les Apotres (le porc en plus) et pas ceux du Lévitique ?

La réponse a déjà été dite précédemment:

Dieu a interdit aux Juifs beaucoup d'animaux sauvages et de poissons; le chapitre onze de la Thora explique ces interdictions.
Pour sa part, le Coran a cité certains aspects de ce que Dieu a interdit aux Juifs et ce en punition de leur injustice et de leurs péchés:
«Nous avons interdit tout bête à ongles à ceux qui pratiquent le judaïsme.
Nous leur avons interdit la graisse des bovins et des ovins,
à l'exception de celle de leurs dos, de leurs entrailles et de celle qui est mêlée aux os.
Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Nous sommes véridiques!»
(Sourate: Les Troupeaux, 146).
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
rosarum

rosarum



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 22:38

Matrix a écrit:
rosarum a écrit:

mais comment expliques tu que le coran énonce les mêmes interdits que ceux décidés par les Apotres (le porc en plus) et pas ceux du Lévitique ?

La réponse a déjà été dite précédemment:

Dieu a interdit aux Juifs beaucoup d'animaux sauvages et de poissons; le chapitre onze de la Thora explique ces interdictions.
Pour sa part, le Coran a cité certains aspects de ce que Dieu a interdit aux Juifs et ce en punition de leur injustice et de leurs péchés:
«Nous avons interdit tout bête à ongles à ceux qui pratiquent le judaïsme.
Nous leur avons interdit la graisse des bovins et des ovins,
à l'exception de celle de leurs dos, de leurs entrailles et de celle qui est mêlée aux os.
Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Nous sommes véridiques!»
(Sourate: Les Troupeaux, 146).

les apôtres n'ont pas attendu l'islam pour lever les interdits.

et pourquoi l'islam s'aligne sur la décision des apotres ?




Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 22:51

rosarum a écrit:
Matrix a écrit:


La réponse a déjà été dite précédemment:

Dieu a interdit aux Juifs beaucoup d'animaux sauvages et de poissons; le chapitre onze de la Thora explique ces interdictions.
Pour sa part, le Coran a cité certains aspects de ce que Dieu a interdit aux Juifs et ce en punition de leur injustice et de leurs péchés:
«Nous avons interdit tout bête à ongles à ceux qui pratiquent le judaïsme.
Nous leur avons interdit la graisse des bovins et des ovins,
à l'exception de celle de leurs dos, de leurs entrailles et de celle qui est mêlée aux os.
Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Nous sommes véridiques!»
(Sourate: Les Troupeaux, 146).
les apôtres n'ont pas attendu l'islam pour lever les interdits.
et pourquoi l'islam s'aligne sur la décision des apotres ?

La punition concerne le peuple juif avant la venue de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
rosarum

rosarum



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 23:10

Matrix a écrit:
rosarum a écrit:

les apôtres n'ont pas attendu l'islam pour lever les interdits.
et pourquoi l'islam s'aligne sur la décision des apotres ?

La punition concerne le peuple juif avant la venue de Jésus.

Les Apotres n'ont pas eu besoin d'inventer ce prétexte pour lever les interdits et ce n'est pas du tout ce que dit la bible. (Levitique chap 11)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11.1 L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit:
11.2 Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.....

......11.45 Car je suis l'Éternel, qui vous ai fait monter du pays d'Égypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car je suis saint.
11.46 Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre,
11.47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? EmptyMer 14 Déc 2011, 23:19

rosarum a écrit:
Matrix a écrit:


La punition concerne le peuple juif avant la venue de Jésus.

Les Apotres n'ont pas eu besoin d'inventer ce prétexte pour lever les interdits et ce n'est pas du tout ce que dit la bible. (Levitique chap 11)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11.1 L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et leur dit:
11.2 Parlez aux enfants d'Israël, et dites: Voici les animaux dont vous mangerez parmi toutes les bêtes qui sont sur la terre.....

......11.45 Car je suis l'Éternel, qui vous ai fait monter du pays d'Égypte, pour être votre Dieu, et pour que vous soyez saints; car je suis saint.
11.46 Telle est la loi touchant les animaux, les oiseaux, tous les êtres vivants qui se meuvent dans les eaux, et tous les êtres qui rampent sur la terre,
11.47 afin que vous distinguiez ce qui est impur et ce qui est pur, l'animal qui se mange et l'animal qui ne se mange pas.

Moi je parle du Coran, mes références sont les versets coraniques.
Dieu a puni le peuple juif pour les pêchés commis à l'époque de Moise, la venue de Jésus est une bénédiction et un pardon pour le peuple juif.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?   Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'utilité ou non des interdits alimentaires religieux...
» Restrictions d'eau
» les interdits alimentaires sont ils une punition divine?
» Jésus a fait mourir toutes les prescriptions alimentaires
» Les interdits alimentaires. La base de la haine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: