Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 punition du vol dans la bible et le coran

Aller en bas 
+20
Jean claude
nickel
mario-franc_lazur
serviteur
La Miss
Tomi
suryoyo
Tite
Amin
joshai
Salah
gerard2007
Kador
othy
Invitéio
uzawz
frerephilippe
Nass'
chrisredfeild
rosarum
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptySam 14 Juil 2012, 20:15

bonjour à tous

la punition du vol est prévue dans la Bible mais le châtiment n'est jamais d'amputer la main du voleur.
pourquoi cette "innovation" dans le Coran ?

levitique
6.1 (5:20) L'Éternel parla à Moïse, et dit:
6.2 (5:21 Lorsque quelqu'un péchera et commettra une infidélité envers l'Éternel, en mentant à son prochain au sujet d'un dépôt, d'un objet confié à sa garde, d'une chose volée ou soustraite par fraude,
6.3 (5:22) en niant d'avoir trouvé une chose perdue, ou en faisant un faux serment sur une chose quelconque de nature à constituer un péché;
6.4 (5:23) lorsqu'il péchera ainsi et se rendra coupable, il restituera la chose qu'il a volée ou soustraite par fraude, la chose qui lui avait été confiée en dépôt, la chose perdue qu'il a trouvée,
6.5 (5:24) ou la chose quelconque sur laquelle il a fait un faux serment. Il la restituera en son entier, y ajoutera un cinquième, et la remettra à son propriétaire, le jour même où il offrira son sacrifice de culpabilité.
6.6 (5:25) Il présentera au sacrificateur en sacrifice de culpabilité à l'Éternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d'après ton estimation.
6.7 (5:26) Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation devant l'Éternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.

exode
22.1 Si un homme dérobe un boeuf ou un agneau, et qu'il l'égorge ou le vende, il restituera cinq boeufs pour le boeuf et quatre agneaux pour l'agneau.
22.2 Si le voleur est surpris dérobant avec effraction, et qu'il soit frappé et meure, on ne sera point coupable de meurtre envers lui;
22.3 mais si le soleil est levé, on sera coupable de meurtre envers lui. Il fera restitution; s'il n'a rien, il sera vendu pour son vol;
22.4 si ce qu'il a dérobé, boeuf, âne, ou agneau, se trouve encore vivant entre ses mains, il fera une restitution au double.


Coran
5.38. Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage.




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyLun 16 Juil 2012, 23:33

en fait l'amputation de la main est prévue dans la bible mais pas pour le vol.
pourquoi Mohamed l'applique t il au vol ?

Coran
5.38. Au voleur et à la voleuse, coupez la main en punition de leurs forfaits. Telle est la sanction dissuasive prescrite par Dieu, et Dieu est Puissant et Sage.


Deutéronome
25.11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,
25.12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cette peine était aussi prévue chez les chrétiens arabes homérites pour des actes de même nature.

§ 20. Ceux qui se promènent au marché et sur les places, et portent leurs mains impudemment sur les femmes libres qui passent, poussés par de honteux désirs, reçoivent, s’ils ont été vus, ou si la femme se plaint, soixante et douze coups de fouet au milieu du marché, où la foule est la plus épaisse; leurs biens sont confisqués, après quoi ils sont admonestés et relâchés. En cas de récidive ils ont la main coupée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyMar 17 Juil 2012, 06:25

rosarum a écrit:
bonjour à tous

la punition du vol est prévue dans la Bible mais le châtiment n'est jamais d'amputer la main du voleur.
pourquoi cette "innovation" dans le Coran ?

parceque c'est voulu par Dieu.

tu t'atendais a quelle réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyMar 17 Juil 2012, 19:06

Grâce à cette loi très dure, les commerçants peuvent sans risque montrer leurs produits à l'extérieur sans antivols. A méditer... Effectivement, la Charia est un corpus législatif strict et qui tranche beaucoup avec le laxisme de certaines démocraties.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Un catholique vous parle du péché   punition du vol dans la bible et le coran EmptyJeu 19 Juil 2012, 23:28

Vous avez donner des réponse de l'ancien testament cette partie de la Bible utilsé toujour par les Juifs; mais avec Jésus le pardon est arrivé et la lois est entrée dans nos coeurs , le vol le viole la violence sont péché le chrétien doit se repentir de ses fautesde son péché pour retrouver sa place dans la Sainte Messe, la Sainte Eucharistie, la bible nous dit: qu'il n'y a pas de juste sur terre pas même un seul tous ont péchés et sont privé de la grâce de Dieu, maintenant c'est par grâce que nous sommes sauver par le moyen de la Foi qui nous éloigne du péché . Il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus, Jésus Christ nous a souvent avertis.
Il y a beaucoup d’appelés et peut d’élus, entrez par la porte étroite.
Voila deux partis qui se présentent tous les jours : celui de Jésus et celui du monde.
Pourquoi les hommes s'exposent-ils à être maudits de Dieu?... Pour un blasphème, pour une mauvaise pensée, pour deux minutes de plaisir, perdre Dieu, son âme, le ciel pour toujours!...
Dans l'église Catholique nous avon le Sacrement du Pardon ( la confession) celui qui regrette son péché et demande pardon à Dieu et prend la descision de ne plus recommencer avec l'aide de la sainte Grâce rçois le pardon comme le bon larron crucifié avec Jésus sur une croix il a obtenu le pardon de ses péchés lui qui était condmné à aller en Enfer est alléé au Pardis. dieu est amour et pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyVen 20 Juil 2012, 10:42

Nass' a écrit:
Grâce à cette loi très dure, les commerçants peuvent sans risque montrer leurs produits à l'extérieur sans antivols. A méditer... Effectivement, la Charia est un corpus législatif strict et qui tranche beaucoup avec le laxisme de certaines démocraties.

Bonjour Nass , cette loi est comme tu le dis si bien extrêmement dure mais avec elle il n'y a pas de laxisme , car quelque part ici en Europe c'est l'innocent qui paie à la place du voleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyLun 30 Juil 2012, 13:28

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
bonjour à tous

la punition du vol est prévue dans la Bible mais le châtiment n'est jamais d'amputer la main du voleur.
pourquoi cette "innovation" dans le Coran ?

parce que c'est voulu par Dieu.

tu t'attendais a quelle réponse?

une explication théologique de cette contradiction entre le coran et la bible.

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyLun 30 Juil 2012, 16:19

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
bonjour à tous

la punition du vol est prévue dans la Bible mais le châtiment n'est jamais d'amputer la main du voleur.
pourquoi cette "innovation" dans le Coran ?

parce que c'est voulu par Dieu.

tu t'attendais a quelle réponse?

une explication théologique de cette contradiction entre le coran et la bible.


je te rassure, ce n'est pas la seule contradiction

et pourquoi dieu aurait interdit le porc, puis avec jésus l'aurait autorisé, pourquoi cette innovation ( même si aucun verset de la bible abroge cette interdiction de manger de porc)
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyLun 30 Juil 2012, 16:24

uzawz a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
bonjour à tous

la punition du vol est prévue dans la Bible mais le châtiment n'est jamais d'amputer la main du voleur.
pourquoi cette "innovation" dans le Coran ?

parce que c'est voulu par Dieu.

tu t'attendais a quelle réponse?

une explication théologique de cette contradiction entre le coran et la bible.


je te rassure, ce n'est pas la seule contradiction

et pourquoi dieu aurait interdit le porc, puis avec jésus l'aurait autorisé, pourquoi cette innovation ( même si aucun verset de la bible abroge cette interdiction de manger de porc)
Si, il y a un verset de la Bible qui dit en gros : "que rien de ce qui rentre ne souille la bouche"

Et ça, ça s'étend au représentation imagé, apparemment. lol!

Cordialement punition du vol dans la bible et le coran 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyLun 30 Juil 2012, 17:34

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
bonjour à tous

la punition du vol est prévue dans la Bible mais le châtiment n'est jamais d'amputer la main du voleur.
pourquoi cette "innovation" dans le Coran ?

parce que c'est voulu par Dieu.

tu t'attendais a quelle réponse?

une explication théologique de cette contradiction entre le coran et la bible.






l'ancienne loi et la nouvelle loi, et toute 2 sont de Dieu, et nous devons appliquer la LOI DE DIEU tout simplement.



Moise a apporter UNE LOI



le prophete annoncé par Moise et qui est COMME MOISE doit alors aussi apporter une LOI.



tu a la preuve entre tes yeux du prophete comme MOISE
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyVen 08 Nov 2013, 23:31

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

parce que c'est voulu par Dieu.

tu t'attendais a quelle réponse?
une explication théologique de cette contradiction entre le coran et la bible.


l'ancienne loi et la nouvelle loi, et toute 2 sont de Dieu, et nous devons appliquer la LOI DE DIEU tout simplement.


Moise a apporter UNE LOI


le prophete annoncé par Moise et qui est COMME MOISE doit alors aussi apporter une LOI.


tu a la preuve entre tes yeux du prophete comme MOISE
et donc de temps en temps, Dieu change la loi....sans raison ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptySam 09 Nov 2013, 11:42

rosarum a écrit:
bonjour à tous

la punition du vol est prévue dans la Bible mais le châtiment n'est jamais d'amputer la main du voleur.
pourquoi cette "innovation" dans le Coran ?


parceque c'est Dieu qui a voulu abroger son ancienne loi par une nouvelle loi.

pourquoi?


on ne questionne pas Dieu sur ce qu'il veut décider; on n'a qu'a s'y soumettre
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptySam 09 Nov 2013, 11:45

rosarum a écrit:

et donc de temps en temps, Dieu change la loi....sans raison ?

Dieu ne fait jamais des choses sans raisons.

et la raison de ce changement, JE NE SAIS PAS....ce n'est pas a moi de discuter sur les décisions de Dieu.

il a décider ceci, je n'ai de choix que de m'y soumettre
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptySam 09 Nov 2013, 11:46

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
bonjour à tous

la punition du vol est prévue dans la Bible mais le châtiment n'est jamais d'amputer la main du voleur.
pourquoi cette "innovation" dans le Coran ?

parceque c'est Dieu qui a voulu abroger son ancienne loi par une nouvelle loi.

pourquoi?


on ne questionne pas Dieu sur ce qu'il veut décider; on n'a qu'a s'y soumettre
On peut dire que Dieu change ses lois en fonction peuples et de leur contextes historique

Les apôtres de Jésus (pbuh) n'ont pas été appelé à se battre car ce n'était pas des guerriers contrairement aux compagnons qui étaient avec Mohamed (pbuh)

Dieu est le plus sage :)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptySam 09 Nov 2013, 11:55

ils n'étaient pas appelle a ce battre, car parmi les conditions de combattre : IL FAUT AVOIR UN KALIFA (un roi, un emir....).

or, ils n'avaient pas ceci, et meme Jésus refusa d'étre elu ROI des juifs.

d'ailleur, il a dit que si son royaume était terrestre, le combat serais PERMI :;


JEAN
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


Mohamad était un chef de NATION durant l'époque MADINOISE, c'est pourquoi ces disciples ont combattu , alors qu'ils ne pouvaient le faire durant l'époque MECQUOISE, puisque Durant cette epoque, LE ROYAUME DE MOHAMAD était seulement LE ROYAUME CELESTE (sa place au paradis)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptySam 09 Nov 2013, 12:02

chrisredfeild a écrit:
ils n'étaient pas appelle a ce battre, car parmi les conditions de combattre : IL FAUT AVOIR UN KALIFA (un roi, un emir....).

or, ils n'avaient pas ceci, et meme Jésus refusa d'étre elu ROI des juifs.

d'ailleur, il a dit que si son royaume était terrestre, le combat serais PERMI :;


JEAN
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.


Mohamad était un chef de NATION durant l'époque MADINOISE, c'est pourquoi ces disciples ont combattu , alors qu'ils ne pouvaient le faire durant l'époque MECQUOISE, puisque Durant cette epoque, LE ROYAUME DE MOHAMAD était seulement LE ROYAUME CELESTE (sa place au paradis)
En effet c'était la même chose que Moïse (pbuh), Samuel (pbuh) et Josué (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
Kador





punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptySam 11 Jan 2014, 22:34

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
(Mathieu)
N'y a t-il pas la une ressemble au loi coranique
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptySam 11 Jan 2014, 22:55

Kador a écrit:
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
5.28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
5.31
(Mathieu)
N'y a t-il pas la une ressemble au loi coranique

cette loi a été changé par le coran
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29

Revenir en haut Aller en bas
Salah





punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptySam 11 Jan 2014, 23:50

Parmi les dix commandements il y a la septième qui dit : ne vole pas et puis il s'est tu


Quelle est la punition du voleur ? nada la bible n'en parle pas ... démerdez-vous


L'islam en parle si tu voles de la nourriture pour manger ... rien n'est prévu a part faire la morale

si tu voles quelque chose exposé à la vue de tout le monde c'est la prison ou coup de fouet

Si tu voles quelque chose qui a été met à l'abri par son propriétaire et que cette chose dépasse en valeur une certaine somme c'est la coupe de la main


Donc ceux qui ont écrit la bible sont plus miséricordieux que le Coran !!!!?

voyons voir

Deutéronome 25:11-12

11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,

12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.


Dois-je rigolé ? non mais je conseille à la femme chrétienne d'interdire tout application de la bible car, peut-être qu'un jour en voulant séparer une bagarre, elle touchera la partie d'un homme et qu'on lui coupe la main et on lui jettera aucun regard de pitié

Revenir en haut Aller en bas
joshai





punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyDim 12 Jan 2014, 00:30

Salah a écrit:
Parmi les dix commandements il y a la septième qui dit : ne vole pas et puis il s'est tu


Quelle est la punition du voleur ? nada la bible n'en parle pas ... démerdez-vous


L'islam en parle si tu voles de la nourriture pour manger ... rien n'est prévu a part faire la morale

si tu voles quelque chose exposé à la vue de tout le monde c'est la prison ou coup de fouet

Si tu voles quelque chose qui a été met à l'abri par son propriétaire et que cette chose dépasse en valeur une certaine somme c'est la coupe de la main


Donc ceux qui ont écrit la bible sont plus miséricordieux que le Coran !!!!?

voyons voir

Deutéronome 25:11-12

11 Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses,

12 tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.


Dois-je rigolé ? non mais je conseille à la femme chrétienne d'interdire tout application de la bible car, peut-être qu'un jour en voulant séparer une bagarre, elle touchera la partie d'un homme et qu'on lui coupe la main et on lui jettera aucun regard de pitié


Quand tu dis l'islam en parle, tu parles du Fiqh?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyDim 12 Jan 2014, 03:34

frerephilippe a écrit:
Vous avez donner des réponse de l'ancien testament cette partie de la Bible utilsé toujour par les Juifs; mais avec Jésus le pardon est arrivé et la lois est entrée dans nos coeurs , le vol le viole la violence sont péché le chrétien doit se repentir de ses fautesde son péché pour retrouver sa place dans la Sainte Messe, la Sainte Eucharistie, la bible nous dit: qu'il n'y a pas de juste sur terre pas même un seul tous ont péchés et sont privé de la grâce de Dieu, maintenant c'est par grâce que nous sommes sauver par le moyen de la Foi qui nous éloigne du péché . Il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus, Jésus Christ nous a souvent avertis.
Il y a beaucoup d’appelés et peut d’élus, entrez par la porte étroite.
Voila deux partis qui se présentent tous les jours : celui de Jésus et celui du monde.
Pourquoi les hommes s'exposent-ils à être maudits de Dieu?... Pour un blasphème, pour une mauvaise pensée, pour deux minutes de plaisir, perdre Dieu, son âme, le ciel pour toujours!...
Dans l'église Catholique nous avon le Sacrement du Pardon ( la confession) celui qui regrette son péché et demande pardon à Dieu et prend la descision de ne plus recommencer avec l'aide de la sainte Grâce rçois le pardon comme le bon larron crucifié avec Jésus sur une croix il a obtenu le pardon de ses péchés lui qui était condmné à aller en Enfer est alléé au Pardis. dieu est amour et pardon.


Oui, mais ça ces dans les 3 religion monothéiste.
Mais il sagit ici, non pas de la loi par rapport à la foi, mais de la loi divine par rapport à la "politique" de Dieu. Ces 2 choses bien différentes..
Le catholicisme depuis Paul, est devenu bien tros antinomiste. Cependant que Jesus n'a jamais rien supprimé de la loi des prophètes, pas un iota.. mais comme je les dit, le découvreur et le premier éditeur des épîtres de Paul (en plus de son passé peut mémorable..) n'est rien d'autre que Marcion.. et j'vous laisse étudier qui est ce type pour mieux comprendre ce que sa veut dire..
Bref, si vous voulez les peines prescrites, dans la chariha biblique, c'est ici (dictionnaire de la bible) =) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyDim 12 Jan 2014, 08:09

Salut Amin !

Amin a écrit:
frerephilippe a écrit:
Vous avez donner des réponse de l'ancien testament cette partie de la Bible utilsé toujour par les Juifs; mais avec Jésus le pardon est arrivé et la lois est entrée dans nos coeurs , le vol le viole la violence sont péché le chrétien doit se repentir de ses fautesde son péché pour retrouver sa place dans la Sainte Messe, la Sainte Eucharistie, la bible nous dit: qu'il n'y a pas de juste sur terre pas même un seul tous ont péchés et sont privé de la grâce de Dieu, maintenant c'est par grâce que nous sommes sauver par le moyen de la Foi qui nous éloigne du péché . Il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus, Jésus Christ nous a souvent avertis.
Il y a beaucoup d’appelés et peut d’élus, entrez par la porte étroite.
Voila deux partis qui se présentent tous les jours : celui de Jésus et celui du monde.
Pourquoi les hommes s'exposent-ils à être maudits de Dieu?... Pour un blasphème, pour une mauvaise pensée, pour deux minutes de plaisir, perdre Dieu, son âme, le ciel pour toujours!...
Dans l'église Catholique nous avon le Sacrement du Pardon ( la confession) celui qui regrette son péché et demande pardon à Dieu et prend la descision de ne plus recommencer avec l'aide de la sainte Grâce rçois le pardon comme le bon larron crucifié avec Jésus sur une croix il a obtenu le pardon de ses péchés lui qui était condmné à aller en Enfer est alléé au Pardis. dieu est amour et pardon.


Oui, mais ça ces dans les 3 religion monothéiste.
Mais il sagit ici, non pas de la loi par rapport à la foi, mais de la loi divine par rapport à la "politique" de Dieu. Ces 2 choses bien différentes..
Le catholicisme depuis Paul, est devenu bien tros antinomiste. Cependant que Jesus n'a jamais rien supprimé de la loi des prophètes, pas un iota.. mais comme je les dit, le découvreur et le premier éditeur des épîtres de Paul (en plus de son passé peut mémorable..) n'est rien d'autre que Marcion.. et j'vous laisse étudier qui est ce type pour mieux comprendre ce que sa veut dire..
Bref, si vous voulez les peines prescrites, dans la chariha biblique, c'est ici (dictionnaire de la bible) =) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Amin a écrit:
Oui, mais ça ces dans les 3 religion monothéiste.

Cher Amin, c’est la première fois que j’entend cela...
Peux-tu me donner les passages qui montrent ce que tu dis ?


Avec la Bible on sait que c’est Jésus (DIEU-SAUVE) qui a apporté le Pardon de DIEU aux Hommes...

On voit même que c’est le premier Cadeau que Jésus fait le jour de Sa Résurrection.

Citation :
"... Le soir de ce même dimanche, les disciples étaient réunis dans une maison dont ils avaient verrouillé les portes, parce qu’ils avaient peur des chefs des Juifs. Jésus vint:
il se trouva là, au milieu d’eux, et il leur dit:
"Paix à vous !"  
Après avoir dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur.  
Et Jésus leur dit de nouveau:  
"Paix à vous ! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie."  
Ayant dit cela il souffla sur eux et leur dit:
"Recevez l'Esprit-Saint.
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés.
Ceux à qui vous les maintiendrez, ils leur seront maintenus
."

=> Jean 20. 19-23  

Dans un Sacrement, c’est DIEU qui  agit pour nous sanctifer.
=> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et le premier résultat du Sacrement du Pardon c’est la Paix...
Pourquoi ?
Parce que la peur c’est le premier résultat du péché originel...

=> Genèse 3. 10


Or, DIEU nous a créés pour le Bonheur...


Maintenant je dois partir, je continuerai plus tard pour répondre à ceci:

Amin a écrit:
...
Mais il sagit ici, non pas de la loi par rapport à la foi, mais de la loi divine par rapport à la "politique" de Dieu. Ces 2 choses bien différentes..
Le catholicisme depuis Paul, est devenu bien tros antinomiste. Cependant que Jesus n'a jamais rien supprimé de la loi des prophètes, pas un iota.. mais comme je les dit, le découvreur et le premier éditeur des épîtres de Paul (en plus de son passé peut mémorable..) n'est rien d'autre que Marcion.. et j'vous laisse étudier qui est ce type pour mieux comprendre ce que sa veut dire..
Bref, si vous voulez les peines prescrites, dans la chariha biblique, c'est ici (dictionnaire de la bible) =) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt mon frère !

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


punition du vol dans la bible et le coran 189259sunny punition du vol dans la bible et le coran 3943593964punition du vol dans la bible et le coran 109169 punition du vol dans la bible et le coran 3943593964sunny punition du vol dans la bible et le coran 189259
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyDim 12 Jan 2014, 09:06

Tite a écrit:

Cher Amin, c’est la première fois que j’entend cela...
Peux-tu me donner les passages qui montrent ce que tu dis ?


Avec la Bible on sait que c’est Jésus (DIEU-SAUVE) qui a apporté le Pardon de DIEU aux Hommes...

On voit même que c’est le premier Cadeau que Jésus fait le jour de Sa Résurrection.



donc en gros, Dieu selon toi, n'a pas pardonné aux gens avant la venue de JESUS.


oh quel beau message d'amour que tu nous propage ici.


 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyDim 12 Jan 2014, 09:32

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:

Cher Amin, c’est la première fois que j’entend cela...
Peux-tu me donner les passages qui montrent ce que tu dis ?


Avec la Bible on sait que c’est Jésus (DIEU-SAUVE) qui a apporté le Pardon de DIEU aux Hommes...

On voit même que c’est le premier Cadeau que Jésus fait le jour de Sa Résurrection.



donc en gros, Dieu selon toi, n'a pas pardonné aux gens avant la venue de JESUS.


oh quel beau message d'amour que tu nous propage ici.


 Razz 
dans la thora c est œil pour œil dent pour dent ou es le message damour quand jésus vient il nous dit aimez vous les uns les autres l amour de l islam envers les autre religions il ny en a pas pas alors arrete ton hipocritie chris dieu seul sais ce quil y a dans ton cœur donc meme si tu essaye de nous dire que tu aime c faux car ce n ai pas le message du coran d aimer son prochain
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyDim 12 Jan 2014, 09:42

stp suryoyo


je parle de Dieu et non de l'homme



TITE dit :
Citation :
Avec la Bible on sait que c’est Jésus (DIEU-SAUVE) qui a apporté le Pardon de DIEU aux Hommes...

On voit même que c’est le premier Cadeau que Jésus fait le jour de Sa Résurrection.



sa parle de Dieu et non de l'homme


ton commentaire SURYOYO ne serais pas HORS SUJET, si TITE aurait dit parexemple :

grace a JESUS, Dieu a enseigner les hommes a se pardonner entre eux meme.



mais tite n'a pas dit sa, elle a plutôt parler du PARDON DE DIEU


elle dit en gros : C'est JESUS qui a raporté ce pardon


donc avant JESUS, le PARDON DE DIEU n'était pas????


une explication a cette betise?


parceque sache suryoyo que c'est bien une betise ce que Tite vient de dire
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyDim 12 Jan 2014, 11:03

Le titre de la discussion induit en erreur.

Il s'agit des châtiments corporels comparés entre la partie juive de la Bible (= AT) et le Coran.

On remarque le côté archaïque du Coran, qui revient vers les châtiments corporels en vogue dans les siècles passés, à commencer par ceux des codes de lois des Sumériens et Akkadiens.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyDim 12 Jan 2014, 14:02

Tite a écrit:

Cher Amin, c’est la première fois que j’entend cela...
Peux-tu me donner les passages qui montrent ce que tu dis ?


Avec la Bible on sait que c’est Jésus (DIEU-SAUVE) qui a apporté le Pardon de DIEU aux Hommes...

On voit même que c’est le premier Cadeau que Jésus fait le jour de Sa Résurrection.


Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

Exode 34 :
6. Et l'Eternel passa devant lui, et s'écria : L'Eternel, l'Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,
7. qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!

Sourate 3 (Al-Imran) :
135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!

Sourate 4 (An-nisa') :
110. Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.

=)
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyMer 15 Jan 2014, 09:11

Salut Christerfeild !  

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:

Cher Amin, c’est la première fois que j’entend cela...
Peux-tu me donner les passages qui montrent ce que tu dis ?


Avec la Bible on sait que c’est Jésus (DIEU-SAUVE) qui a apporté le Pardon de DIEU aux Hommes...

On voit même que c’est le premier Cadeau que Jésus fait le jour de Sa Résurrection.



donc en gros, Dieu selon toi, n'a pas pardonné aux gens avant la venue de JESUS.


oh quel beau message d'amour que tu nous propage ici.


Razz


Cher Chrisredfeild, lorsque DIEU vient SAUVER les Hommes c’est pour tous les Hommes de tous les Temps qu’IL vient...


Saint Pierre en parle dans se première lettre quand il dit:

Citation :
"… le Christ est mort pour les péchés, une fois pour toutes ; lui, le juste, il est mort pour les coupables afin de nous ramener à Dieu.
Lui, il a été tué dans son corps, mais l'Esprit Saint lui a rendu la vie.
C'est ainsi qu'il est allé proclamer la Bonne Nouvelle à ceux qui étaient prisonniers de la mort.
tous ces gens d’autrefois qui n’avaient pas voulu croire quand Dieu se montrait patient
..."

=> 1 Pierre 3. 18-19-20  

La Bonne Nouvelle du Salut est pour tous les êtres humains mon cher Chris...
Tous... sans exception...

C’est normal parce que le Temps n’existe pas pour DIEU (toutes Ses créatures sont continuellement sous ses yeux depuis le premier instant de leur vie...)
En fait, c’est LUI qui tient toutes choses dans l’Univers...
IL tient Tout l’Univers parce qu’IL est AMOUR INFINI...

Et c’est parce qu’IL est AMOUR INFINI qu’IL veut tous nous SAUVER...
Nous SAUVER des conséquences du péché originel...
Conséquences du péché originel => l’Ignorance, la Souffrance, et la Mort...

C’est-à-dire que DIEU-AMOUR veut nous délivrer du mal...
Et  du Mauvais... (le TueurMenteur)

En fait, c’est en nous libérant de l’emprise du Mauvais que Jésus nous délivre du Mal...
puisque c’est le Mauvais qui a séparé l’Homme de DIEU.
Car le Mauvais (Satan, le Diable, le Démon) veut notre Malheur...
Et il continue... bien sûr.

Donc, à cause du péché originel nous venons tous au monde séparés de DIEU...
C’est-à-dire sans connaître DIEU-AMOUR...
Autrement dit, ici-bas on est perdus dans les ténèbres...
Et c’est à cause de cette Ignorance qu’on tombe dans le péché.  

Le péché c’est le mal…
Le mal en pensées, en paroles, en actions...

Autrement dit, les pensées, les paroles, les actions "mauvaises"
C’est-à-dire le mal qu’on pense de quelqu’un dans notre coeur,
le mal qu’on dit sur quelqu’un,
et le mal qu’on fait à quelqu’un.

Or, on sait que tout commence par la pensée...
Voilà pourquoi DIEU dit:
 
Citation :
"…  que personne en son coeur ne pense le mal contre son prochain...
...
Mais aimez la vérité et la paix."

=>  Zacharie 8. 17 et 19  


Et:
 
Citation :
"… Que le méchant abandonne son chemin, et l'homme malfaisant ses pensées ;
qu'il revienne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

=>  Esaïe 55. 7  


Jésus explique:
 
Citation :
"… c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
Voilà les choses qui souillent l'homme... "

=>  Matthieu 15. 18-20 + Marc 7. 20-23 


Et Saint Paul écrit aux Philippiens:
 
Citation :
"…  frères, tout ce qui est vrai, ce qui est saint, ce qui est juste, ce qui est pur, ce qui est fraternel, ce qui est noble, et ce qui est moralement bon et digne de louange,
que toutes ces choses occupent vos pensées."

=>  Philippiens 4. 8

Saint Paul a écrit cela "après" avoir rencontré la Lumière du monde...


Donc, il sait de quoi il parle...
Puisque, "avant" de rencontrer Jésus, il avait des pensées mauvaises contre les chrétiens...

Citation :
"... Quant à Saul, il cherchait à détruire l'église, il pénétrait dans les maisons, en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison."

=>  Actes 8. 3
 
Et:

Citation :
"... Saul, qui ne pensait qu’à menacer et à tuer les disciples du Seigneur..."

=> Actes 9. 1  

 
A bientôt mon frère !


"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !"

(Nombres 6. 24-26)


punition du vol dans la bible et le coran 189259sunny punition du vol dans la bible et le coran 3943593964punition du vol dans la bible et le coran 109169 punition du vol dans la bible et le coran 3943593964sunny punition du vol dans la bible et le coran 189259
Revenir en haut Aller en bas
Salah





punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyMer 15 Jan 2014, 09:52

Tomi a écrit:
Le titre de la discussion induit en erreur.

Il s'agit des châtiments corporels comparés entre la partie juive de la Bible (= AT) et le Coran.

On remarque le côté archaïque du Coran, qui revient vers les châtiments corporels en vogue dans les siècles passés, à commencer par ceux des codes de lois des Sumériens et Akkadiens.

Hi hi

Un renard qui cherchait à entrer dans un jardin pour manger des raisins, n'y arrivant pas il dit c'est surement des raisins avariés et la preuve est que le raisin est à l'intérieur et moi je suis à l'extérieur


Qu'ils sont les lois de la nouvelle religion chrétiennes a part tout m'est permet et dieu est mort ... pour notre salut

Cite moi un épitre qui t'interdit de te marier avec tes nièces ? ... du NT
Ou un épitre qui parle d'économie ?

Le NT est un livre pour la vivre dans la Jungle ou pour donner à UN César plein pouvoir

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyMer 15 Jan 2014, 09:57

Salah a écrit:
Tomi a écrit:
Le titre de la discussion induit en erreur.

Il s'agit des châtiments corporels comparés entre la partie juive de la Bible (= AT) et le Coran.

On remarque le côté archaïque du Coran, qui revient vers les châtiments corporels en vogue dans les siècles passés, à commencer par ceux des codes de lois des Sumériens et Akkadiens.


Qu'ils sont les lois de la nouvelle religion chrétiennes a part tous m'est permet et dieu est mort ... pour notre salut

Cite moi un épitre qui t'interdit de te marier avec tes nièces ?
Ou un épitre qui parle d'économie ?

si pour toi la religion se résume à un code législatif, quelle différence avec le communisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Salah





punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyMer 15 Jan 2014, 10:03

rosarum a écrit:
Salah a écrit:
Tomi a écrit:
Le titre de la discussion induit en erreur.

Il s'agit des châtiments corporels comparés entre la partie juive de la Bible (= AT) et le Coran.

On remarque le côté archaïque du Coran, qui revient vers les châtiments corporels en vogue dans les siècles passés, à commencer par ceux des codes de lois des Sumériens et Akkadiens.


Qu'ils sont les lois de la nouvelle religion chrétiennes a part tous m'est permet et dieu est mort ... pour notre salut

Cite moi un épitre qui t'interdit de te marier avec tes nièces ?
Ou un épitre qui parle d'économie ?

si pour toi la religion se résume à un code législatif, quelle différence avec le communisme ?

 punition du vol dans la bible et le coran 17865 

Tu ne peux pas t'en empêcher !? je te comprends et je compatis

Tout t'es permet et dieu est mort
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyMer 15 Jan 2014, 11:53

Salah a écrit:
Tomi a écrit:
Le titre de la discussion induit en erreur.

Il s'agit des châtiments corporels comparés entre la partie juive de la Bible (= AT) et le Coran.

On remarque le côté archaïque du Coran, qui revient vers les châtiments corporels en vogue dans les siècles passés, à commencer par ceux des codes de lois des Sumériens et Akkadiens.

Hi hi

Un renard qui cherchait à entrer dans un jardin pour manger des raisins, n'y arrivant pas il dit c'est surement des raisins avariés et la preuve est que le raisin est à l'intérieur et moi je suis à l'extérieur


Qu'ils sont les lois de la nouvelle religion chrétiennes a part tout m'est permet et dieu est mort ... pour notre salut

Cite moi un épitre qui t'interdit de te marier avec tes nièces ? ... du NT
Ou un épitre qui parle d'économie ?

Le NT est un livre pour la vivre dans la Jungle ou pour donner à UN César plein pouvoir


Ce sont beaucoup de ceux qui suivent le Coran qui vivent "dans la jungle": guerres, pauvreté, oppression des femmes, etc.

Chez ceux qui suivent le NT, je trouve que c'est tout le contraire de la "jungle".
Revenir en haut Aller en bas
Salah





punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyMer 15 Jan 2014, 13:09

Ton jugement est superficiel dont la référence est les médias


Je ne peux rien pour toi si tu reste terre à terre


Les premiers musulmans ont eu besoin de dix ans pour construire leurs empires


Les juifs ont eu besoin de 2500 ans pour récupérer un lopin de terre


Les musulmans d'aujourd'hui ont eu besoin de dix ans pour détruire l'empire russe qui faisait peur à l’Amérique et à l’Europe et ils ont eu besoin seulement de quatre ans pour détruire l'empire américain qui faisait peur à tout le monde ...


Lorsque la guerre se fera avec des bisous et des fleurs on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyMer 15 Jan 2014, 14:15

Salah a écrit:
Ton jugement est superficiel dont la référence est les médias


Je ne peux rien pour toi si tu reste terre à terre


Les premiers musulmans ont eu besoin de dix ans pour construire leurs empires


Les juifs ont eu besoin de 2500 ans pour récupérer un lopin de terre


Les musulmans d'aujourd'hui ont eu besoin de dix ans pour détruire l'empire russe qui faisait peur à l’Amérique et à l’Europe et ils ont eu besoin seulement de quatre ans pour détruire l'empire américain qui faisait peur à tout le monde ...


Lorsque la guerre se fera avec des bisous et des fleurs on en reparlera

j'adore les musulmans comme toi parce que ce sont les meilleurs ennemis de l'islam.

grâce à toi, bientôt ce sont les musulmans eux même qui rejetteront l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyMer 15 Jan 2014, 14:27

rosarum a écrit:
Salah a écrit:
Ton jugement est superficiel dont la référence est les médias


Je ne peux rien pour toi si tu reste terre à terre


Les premiers musulmans ont eu besoin de dix ans pour construire leurs empires


Les juifs ont eu besoin de 2500 ans pour récupérer un lopin de terre


Les musulmans d'aujourd'hui ont eu besoin de dix ans pour détruire l'empire russe qui faisait peur à l’Amérique et à l’Europe et ils ont eu besoin seulement de quatre ans pour détruire l'empire américain qui faisait peur à tout le monde ...


Lorsque la guerre se fera avec des bisous et des fleurs on en reparlera

j'adore les musulmans comme toi parce que ce sont les meilleurs ennemis de l'islam.

grâce à toi, bientôt ce sont les musulmans eux même qui rejetteront l'islam.

que tu es mignon !

Tu devrais m'être reconnaissant !  Wink  en attendant ils se convertissent par millions

L'islam est un don que Allah donne a qui Allah veut il ne suffit pas de se dire musulman

Allah n'a besoin de personne et  l'enfer est vaste pour toute la création
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyMer 15 Jan 2014, 15:44

Tomi a écrit:
Salah a écrit:
Tomi a écrit:
Le titre de la discussion induit en erreur.

Il s'agit des châtiments corporels comparés entre la partie juive de la Bible (= AT) et le Coran.

On remarque le côté archaïque du Coran, qui revient vers les châtiments corporels en vogue dans les siècles passés, à commencer par ceux des codes de lois des Sumériens et Akkadiens.

Hi hi

Un renard qui cherchait à entrer dans un jardin pour manger des raisins, n'y arrivant pas il dit c'est surement des raisins avariés et la preuve est que le raisin est à l'intérieur et moi je suis à l'extérieur


Qu'ils sont les lois de la nouvelle religion chrétiennes a part tout m'est permet et dieu est mort ... pour notre salut

Cite moi un épitre qui t'interdit de te marier avec tes nièces ? ... du NT
Ou un épitre qui parle d'économie ?

Le NT est un livre pour la vivre dans la Jungle ou pour donner à UN César plein pouvoir


Ce sont beaucoup de ceux qui suivent le Coran qui vivent "dans la jungle": guerres, pauvreté, oppression des femmes, etc.

Chez ceux qui suivent le NT, je trouve que c'est tout le contraire de la "jungle".

Tomi, ne mélange pas politique et religion s'il te plaît. Sinon, je trouve que la pauvre Salah manque d'arguments et s'acharne sur les croyances d'autrui avec la petitesse la plus incroyable. Les types comme lui ne sont pas des exemples à suivre car ils sont à côté de la plaque...MDR

Salah a écrit:
Ton jugement est superficiel dont la référence est les médias


Je ne peux rien pour toi si tu reste terre à terre


Les premiers musulmans ont eu besoin de dix ans pour construire leurs empires


Les juifs ont eu besoin de 2500 ans pour récupérer un lopin de terre


Les musulmans d'aujourd'hui ont eu besoin de dix ans pour détruire l'empire russe qui faisait peur à l’Amérique et à l’Europe et ils ont eu besoin seulement de quatre ans pour détruire l'empire américain qui faisait peur à tout le monde ...


Lorsque la guerre se fera avec des bisous et des fleurs on en reparlera

Oh le fou rire que j'ai eu! Tu parles de la Russie toi, l'esclave des wahabites!!! Pourquoi ne pas détruire les sionistes occupant la Palestine, une terre musulmane comportant des édéfices musulmans et chrétiens sacrés? Et tu parle de la Palestine comme "un lopin de terre" des juifs comme si c'était légal d'occuper un pays et de tuer ses habitants à petit feu. Ceux qui se disent "musulmans" et font tout pour détruire l'Islam ne sont pas des musulmans: ce sont des wahabites esclaves de l'Arabie saoudite, la source du Mal dans ce bas monde.

Merci à la Russie d'avoir défendu la Syrie et pour aboutir à la fin des frères musulmans! Poutine est un vrai mec, il fait ce qu'il dit. La Tunisie est la dernière étape du futur décès des islamistes et on s'en réjouit! Les pions ignorants devraient éviter de parler politique. punition du vol dans la bible et le coran 871642 


rosarum a écrit:
Salah a écrit:
Ton jugement est superficiel dont la référence est les médias


Je ne peux rien pour toi si tu reste terre à terre


Les premiers musulmans ont eu besoin de dix ans pour construire leurs empires


Les juifs ont eu besoin de 2500 ans pour récupérer un lopin de terre


Les musulmans d'aujourd'hui ont eu besoin de dix ans pour détruire l'empire russe qui faisait peur à l’Amérique et à l’Europe et ils ont eu besoin seulement de quatre ans pour détruire l'empire américain qui faisait peur à tout le monde ...


Lorsque la guerre se fera avec des bisous et des fleurs on en reparlera

j'adore les musulmans comme toi parce que ce sont les meilleurs ennemis de l'islam.

grâce à toi, bientôt ce sont les musulmans eux même qui rejetteront l'islam.

Les musulmans détestent cette nouvelle religion wahabite qui n'a rien à avoir avec l'Islam. Ce qu'ils font c'est le comble de la petitesse, de l'ingratitude, de l'insolence et surtout de l'ignorance de l'âge des pierres. Les écervelés qui se prétendent musulmans ne l'ont jamais été. L'Islam est pur, sagesse et Amour. C'est la religion de la Tolérance et de Paix!
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyMer 15 Jan 2014, 16:59

Salut Amin !

Amin a écrit:
Tite a écrit:

Cher Amin, c’est la première fois que j’entend cela...
Peux-tu me donner les passages qui montrent ce que tu dis ?


Avec la Bible on sait que c’est Jésus (DIEU-SAUVE) qui a apporté le Pardon de DIEU aux Hommes...

On voit même que c’est le premier Cadeau que Jésus fait le jour de Sa Résurrection.


Au nom d'Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux.

Exode 34 :
6. Et l'Eternel passa devant lui, et s'écria : L'Eternel, l'Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,
7. qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération!

Sourate 3 (Al-Imran) :
135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.
136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!

Sourate 4 (An-nisa') :
110. Quiconque agit mal ou fait du tort à lui-même, puis aussitôt implore d'Allah le pardon, trouvera Allah Pardonneur et Miséricordieux.

=)

Cher Amin, on le sait tous : "DIEU est Miséricordieux"...

Cette phrase est écrite souvent dans la Bible.
Rien que dans l’Ancien Testament le mot "Miséricorde" (de DIEU) revient plus de 100 fois...

Mais dans la Bible il n’y a pas que des mots puisque cette Miséricorde de DIEU est montrée du début à la fin....
C’est d’ailleurs parce que Son peuple a fait l’expérience de Sa Miséricorde qu’il a pu dire (et écrire) que DIEU est Miséricordieux...


De même le mot "Bonté" est écrit une cinquantaine de fois...
Le mot "Pardon" aussi est écrit bien des fois et DIEU est même appelé "DIEU de Pardon"...


Maintenant, je rappelle que Frerephilippe parlait du Sacrement du Pardon... (je le souligne)    

Spoiler:


Et comme réponse tu as dis:

Amin a écrit:
Oui, mais ça ces dans les 3 religion monothéiste.

Comme si tu parlais du Sacrement...
Alors j’ai réagit bien sûr, car le Sacrement du Pardon (la confession) n’existe pas en dehors de l’Eglise du Christ...



Cher Amin, plus tard, j’aimerai répondre à ce que tu dis ici:

Amin a écrit:
...
Mais il sagit ici, non pas de la loi par rapport à la foi, mais de la loi divine par rapport à la "politique" de Dieu. Ces 2 choses bien différentes..
Le catholicisme depuis Paul, est devenu bien tros antinomiste. Cependant que Jesus n'a jamais rien supprimé de la loi des prophètes, pas un iota.. mais comme je les dit, le découvreur et le premier éditeur des épîtres de Paul (en plus de son passé peut mémorable..) n'est rien d'autre que Marcion.. et j'vous laisse étudier qui est ce type pour mieux comprendre ce que sa veut dire..
Bref, si vous voulez les peines prescrites, dans la chariha biblique, c'est ici (dictionnaire de la bible) =) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt...  icon_santa 

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !"

(Nombres 6. 24-26)


punition du vol dans la bible et le coran 189259sunny punition du vol dans la bible et le coran 3943593964punition du vol dans la bible et le coran 109169 punition du vol dans la bible et le coran 3943593964sunny punition du vol dans la bible et le coran 189259
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyMer 15 Jan 2014, 23:40

Tite a écrit:
Salut Christerfeild !  

chrisredfeild a écrit:
Tite a écrit:

Cher Amin, c’est la première fois que j’entend cela...
Peux-tu me donner les passages qui montrent ce que tu dis ?


Avec la Bible on sait que c’est Jésus (DIEU-SAUVE) qui a apporté le Pardon de DIEU aux Hommes...

On voit même que c’est le premier Cadeau que Jésus fait le jour de Sa Résurrection.



donc en gros, Dieu selon toi, n'a pas pardonné aux gens avant la venue de JESUS.


oh quel beau message d'amour que tu nous propage ici.


Razz

[size=19][color=#3333ff]
Cher Chrisredfeild, lorsque DIEU vient SAUVER les Hommes c’est pour tous les Hommes de tous les Temps qu’IL vient...



Tite

tu es entraine de nous detourner de ta betize que tu a dites.


ton message n'a rien d'un message d'amour.

tu t'es planté.


ce que tu dit et ce que tu a expliquer ( en utilisant de beau mots en apperence qui montrent en realité un message blapsphematoire) est que :


DIEU avant la venu du CHRIST ......n'a pas sauver, n'a pas pardonner........et donc pour sauver l'humanité de tout temps, il a du envoyer JESUS.


t'a pas compris que ce message n'a rien de beau?



EN ISLAM : DIEU n'a pas attendu la venu de JESUS


EN ISLAM,; des LE DEBUT Dieu sauve les etres humains s'ils croient en ses paroles.


TOUT COURT et sa a commencé avec la creation d'adam.


a tu compris maintenant la difference entre nous et vous?


on n'a pas besoin d'un film d'aventure pour etre sauver.........


Dieu c'est Dieu, il a sa place autant que Dieu, il n'est pas HUMAIN et ne ressemble a aux humain, et il ne se rabaisse pas a un degres humain, et surtout quel blaspheme que de dire : DIEU se fait crucifier.


avec sa, tu va encore t'enfoncer dans la bêtises en m'écrivant de long commentaires que tu va croire que c'est des commentaires de PARDONS ET D'AMOUR mais qui au final montrent sa :


DIEU pour nous sauver a attendu la venu de JESUS......



ça implique: AVANT LA VENU DE JESUS point de SAUVETAGE..........


si tu dira que ça n'impliquera pas, alors dire que JESUS est venu pour apporter le pardon n'a aucun sens.


donc décider vous, et surtout ne vous contredisez pas et surtout évite de dire plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyJeu 16 Jan 2014, 13:09

Salah a écrit:
Ton jugement est superficiel dont la référence est les médias






Les guerres civiles d'Algérie, du Liban, de Somalie, du Darfour, de Libye, de Syrie, d'Irak, d'Afghanistan, du Pakistan, n'ont pas été inventées par les médias.
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran EmptyJeu 16 Jan 2014, 23:56

Tomi a écrit:
Salah a écrit:
Ton jugement est superficiel dont la référence est les médias






Les guerres civiles d'Algérie, du Liban, de Somalie, du Darfour, de Libye, de Syrie, d'Irak, d'Afghanistan, du Pakistan, n'ont pas été inventées par les médias.

Les médias ont contribué puisqu'il s'agit de politique avant tout et non de religion. Si tu fouine un peu, tu trouveras les Etats-Unis derrière chaque guerre et derrière chaque malheur. Tous ces pays sont géographiquement stratégiques, dont 99,99% d'eux sont des pays riches en gaz et en pétrole.

Plus la crise mondiale s'agrandit, plus il y'aura des guerres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





punition du vol dans la bible et le coran Empty
MessageSujet: Re: punition du vol dans la bible et le coran   punition du vol dans la bible et le coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
punition du vol dans la bible et le coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Quel récit vous croyez celui de la Bible ou du Coran
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: