Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 les interdits alimentaires sont ils une punition divine?

Aller en bas 
+8
Michael 1
SKIPEER
Shalom
nickel
prisca
Trumann
Pierresuzanne
Serena57
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyJeu 23 Juin 2016, 08:51

Rappel du premier message :

23/06/16

dans le coran il est dit:

sourate 4:
verset 160.: "C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde"


on ne sais pas si Abraham , Jacob Issac ou Ismael consommaient ou non du porc....
toujours est il que les interdits alimentaires juives n'ont été codifiés qu'a partir de Moise....et visiblement pour le coran, interdits alimentaires rime avec punition divine!!!

les musulmans seraient donc aussi punis par Dieu??

qu'elle sont ces bonnes nourritures licites puis interdites par Dieu??? (le porc en fait il partie???)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 10:35

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Jésus est donc Dieu.

tu sors cela d'où ?

De tous les livres Saints.

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Jésus aurait pu s'appeler Dieu mais Dieu n'a pas voulu s'appeler Dieu sur terre.

et tu sors cela d'où également ?

De mon intellect.


Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Il n'y a que Dieu qui a pris forme humaine pourquoi deux ?

c'est toi qui dit 2 !

Jésus est venu en tenant un discours paisible car Jésus est venu apporter la Bonne Nouvelle.

Si Jésus avait dit, "je suis Dieu", Dieu aurait été moins encore reconnu dans le Coran et l'Ancien Testament sachant que Dieu dans ces deux livres Saints tient un discours complètement disparate, disparate mais pour les besoins de la cause.

La cause de Jésus a été de donner l'amour, la cause de Dieu est multiple.

Alors Dieu a voulu être deux, voire trois par la Trinité car là a été dissocié l'Esprit qui fait l'union entre le Père et le Fils, pour que l'écart ne se creuse pas encore davantage qu'il n'est creusé aujourd'hui même par la division qui règne par les Chrétien qui dénonce énergiquement le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 10:44

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Jésus est donc Dieu.

tu sors cela d'où ?

De tous les livres Saints.

Trumann a écrit:

prisca a écrit:
Jésus aurait pu s'appeler Dieu mais Dieu n'a pas voulu s'appeler Dieu sur terre.


et tu sors cela d'où également ?

De mon intellect.

réponse évasive !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 10:45

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


tu sors cela d'où ?

De tous les livres Saints.

Trumann a écrit:



et tu sors cela d'où également ?

De mon intellect.

réponse évasive !

Je ne vais pas te citer toutes les lectures qui disent clairement ceci, et la science est autre chose, elle me vient de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 10:46

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


De tous les livres Saints.



De mon intellect.

réponse évasive !

Je ne vais pas te citer toutes les lectures qui disent clairement ceci, et la science est autre chose, elle me vient de Dieu.

comment le sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 10:51

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


réponse évasive !

Je ne vais pas te citer toutes les lectures qui disent clairement ceci, et la science est autre chose, elle me vient de Dieu.

comment le sais-tu ?

Je sais qui je fus, je sais qui je suis aujourd'hui, je peux faire la différence dans mon intellect. Les réponses se font naturellement, comme celles qui concernent la science elle même, la nature du proton par exemple, la nuit, j'en suis éveillée. Si j'ai des théories même ne fut ce que des théories, elles sont fondées car je peux faire cette différence, et véritablement elle tient de Dieu. Là où un autre dira c'est une théorie, je peux dire, il faut l'exploiter elle est vraie car je sais intrinsèquement.

J'ai connaissance de choses intrinsèques, à dire que Dieu me parle d'une certaine manière, oui.

Je fais un livre car je veux donner ce que je reçois.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 10:55

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Je ne vais pas te citer toutes les lectures qui disent clairement ceci, et la science est autre chose, elle me vient de Dieu.

comment le sais-tu ?

Je sais qui je fus, je sais qui je suis aujourd'hui, je peux faire la différence dans mon intellect. Les réponses se font naturellement, comme celles qui concernent la science elle même, la nature du proton par exemple, la nuit, j'en suis éveillée. Si j'ai des théories même ne fut ce que des théories, elles sont fondées car je peux faire cette différence, et véritablement elle tient de Dieu. Là où un autre dira c'est une théorie, je peux dire, il faut l'exploiter elle est vraie car je sais intrinsèquement.

J'ai connaissance de choses intrinsèques, à dire que Dieu me parle d'une certaine manière, oui.

Je fais un livre car je veux donner ce que je reçois.

ok je te laisse dans ton délire
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 10:58

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


comment le sais-tu ?

Je sais qui je fus, je sais qui je suis aujourd'hui, je peux faire la différence dans mon intellect. Les réponses se font naturellement, comme celles qui concernent la science elle même, la nature du proton par exemple, la nuit, j'en suis éveillée. Si j'ai des théories même ne fut ce que des théories, elles sont fondées car je peux faire cette différence, et véritablement elle tient de Dieu. Là où un autre dira c'est une théorie, je peux dire, il faut l'exploiter elle est vraie car je sais intrinsèquement.

J'ai connaissance de choses intrinsèques, à dire que Dieu me parle d'une certaine manière, oui.

Je fais un livre car je veux donner ce que je reçois.

ok je te laisse dans ton délire

La lumière est de Dieu, cela tu ne peux pas l'occulter. Le Coran est inintelligible pour celui qui ne reçoit pas l'once de Lumière. Il faut que quelqu'un puisse un jour en faire la Lumière. Que ce soit moi ou x ou y quelle est la différence ? Maintenant ne croit que le véritable croyant à ces choses là, quant aux autres, ils diront, je te laisse dans ton délire.

Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 11:00

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Je sais qui je fus, je sais qui je suis aujourd'hui, je peux faire la différence dans mon intellect. Les réponses se font naturellement, comme celles qui concernent la science elle même, la nature du proton par exemple, la nuit, j'en suis éveillée. Si j'ai des théories même ne fut ce que des théories, elles sont fondées car je peux faire cette différence, et véritablement elle tient de Dieu. Là où un autre dira c'est une théorie, je peux dire, il faut l'exploiter elle est vraie car je sais intrinsèquement.

J'ai connaissance de choses intrinsèques, à dire que Dieu me parle d'une certaine manière, oui.

Je fais un livre car je veux donner ce que je reçois.

ok je te laisse dans ton délire

La lumière est de Dieu, cela tu ne peux pas l'occulter. Le Coran est inintelligible pour celui qui ne reçoit pas l'once de Lumière. Il faut que quelqu'un puisse un jour en faire la Lumière. Que ce soit moi ou x ou y quelle est la différence ? Maintenant ne croit que le véritable croyant à ces choses là, quant aux autres, ils diront, je te laisse dans ton délire.


comment le sais-tu ?
Et pourquoi n'est pas à plus forte raison le prophète qui a reçu la révélation qui pourrait en faire la lumière ?
On a l'impression que tu te crois au dessus des autres !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 11:37

Shalom a écrit:
Nickel a écrit:


Shalom a écrit:
Shalom a écrit:


Citation :

Serena57 a écrit : dans le coran il est dit:

sourate 4:
verset 160.: "C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde"

on ne sais pas si Abraham , Jacob Issac ou Ismael consommaient ou non du porc....
toujours est il que les interdits alimentaires juives n'ont été codifiés qu'a partir de Moise....et visiblement pour le coran, interdits alimentaires rime avec punition divine!!!

les musulmans seraient donc aussi punis par Dieu??

qu'elle sont ces bonnes nourritures licites puis interdites par Dieu??? (le porc en fait il partie???)

Dans la sourate 4:160, les interdits dont parlent Allah sont différents des interdits alimentaires du judaïsme (Lévitique 11), le porc n'en fait pas partie. Il s'agit ici d'interdit supplémentaires (qui ne figurent pas dans la Bible) que Moise avait permis dans la Thora mais que Dieu a interdit aux juifs par la suite à cause de leurs transgression. Ci-dessous le verset citant les interdictions alimentaires concernées :

   Sourate 6: 146 Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique . Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.

 Tu remarqueras que dans ce verset Allah a interdit les bovins et ovins aux juifs alors que dans le livre du Lévitique chapitre 11, les bovins et ovins sont licites. Il s'agit donc d'interdits supplémentaires qui ne sont pas dans la loi de moise.

Pas du tout  ; c est bien le coran qui n a pas du tout compris  comment fonctionnaient les sacrifices .

 Moi je te parle des aliments dans le coran, toi tu parles de sacrifices, finalement je te comprends plus !

Tu ne comprends plus parce que c est le coran qui a fait l erreur ; s inspirant de la bible il affirme des choses qui sont fausses et substitue la preuve éclatante que l Eternel apparut au peuple d Israel par une punition que le coran  a inventé !!!!
Ce n est pas ma faute si le coran est faux !
Plains toi aux autres !

Tu dis que les bovins et les ovins n étaient pas interdits aux juifs initialement et que les juifs ont interdit ensuite . Tu te bases ensuite sur la lecture du lévitique du chapitre 11 .
Or le coran nomme la "graisse des ovins et des bovins" et non pas "la viande des ovins et des bovins".
On sépare dans le sacrifice des  ovins et des bovins la part qui revient à Dieu , et la part que les fidèles se partagent et mangent .
Actuellement , même dans la cacherout , on mange bien des ovins et des bovins dans le quotidien.
La graisse ainsi que le sang revient à Dieu comme expliqué dans le chapitre 9 du lévitique .

Mais le chapitre 9 du lévitique précise que ce n était en aucun un cas une punition, pusique Dieu leur apparut à ce moment là et que le peuple d Israel donna des cris de joie.
Et la gloire de l'Eternel apparut à tout le peuple. Le feu sortit de devant l'Eternel, et consuma sur l'autel l'holocauste et les graisses. Tout le peuple le vit; et ils poussèrent des cris de joie, et se jetèrent sur leur face.

C était bel et bien un ordre de Moise et l Terenel puisque l Exode chapitre 29 dit :
22 Tu prendras la graisse du bélier, la queue, la graisse qui couvre les entrailles, le grand lobe du foie, les deux rognons et la graisse qui les entoure, et l'épaule droite, car c'est un bélier de consécration;
23 tu prendras aussi dans la corbeille de pains sans levain, placée devant l'Eternel, un gâteau de pain, un gâteau à l'huile et une galette.
24 Tu mettras toutes ces choses sur les mains d'Aaron et sur les mains de ses fils, et tu les agiteras de côté et d'autre devant l'Eternel.
25 Tu les ôteras ensuite de leurs mains, et tu les brûleras sur l'autel, par-dessus l'holocauste; c'est un sacrifice consumé par le feu devant l'Eternel, d'une agréable odeur à l'Eternel.

C était une loi perpétuelle pour Aaron et pour ses descendants après lui.

Comme le dit le verset 28 :
Elles appartiendront à Aaron et à ses fils, par une loi perpétuelle qu'observeront les enfants d'Israël, car c'est une offrande par élévation; et, dans les sacrifices d'actions de grâces des enfants d'Israël, l'offrande par élévation sera pour l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 11:58

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


ok je te laisse dans ton délire

La lumière est de Dieu, cela tu ne peux pas l'occulter. Le Coran est inintelligible pour celui qui ne reçoit pas l'once de Lumière. Il faut que quelqu'un puisse un jour en faire la Lumière. Que ce soit moi ou x ou y quelle est la différence ? Maintenant ne croit que le véritable croyant à ces choses là, quant aux autres, ils diront, je te laisse dans ton délire.


comment le sais-tu ?
Et pourquoi n'est pas à plus forte raison le prophète qui a reçu la révélation qui pourrait en faire la lumière ?
On a l'impression que tu te crois au dessus des autres !

Gardons nos esprits clairs, je ne suis rien d'autre que quelqu'un qui comprend car je sais qui j'étais, ma manière de penser était différente, aujourd'hui je pense différemment, j'en déduis que je me suis ouverte à moi même, peut être grâce à une introspection laquelle j'ai du faire à cause d'un grave problème familial. Il va sans dire que l'Esprit est indéniablement difficile à comprendre, que ses mécanismes suggèrent que s'il y a changement, le changement se matérialise, et tout comme aujourd'hui j'ai compris de nombreuses équations mathématiques alors que j'ai toujours préféré la littérature en classe, il y a certainement beaucoup de choses qui échappent à notre conscient. De dire le Prophète qui a reçu la révélation doit être à même d'être plus clairvoyant pour toutes explications ? Là d'une manière raisonnable je te dirais non, car il a été "le nom d'emprunt" de Dieu qui parle lui même sans intermédiaire dans le Coran, Mohamed est tout bonnement un homme, et d'après ce que nous en savons, un homme sans extravagance au point de vue de la religion, si ce n'est en autre chose.

Je n'ai rien à dire à proprement parler des lumières de Mohamed, absolument rien. Je sais une chose, le Coran est incompréhensible en l'état, et même ou plutôt surtout pas la guerre ne peut justifier le ton de Dieu, il faut voir dans ce ton l'image allégorique qui échappe à bon nombre, mais, peu importe pour ce qui est de moi, c'est vous qui êtes concernés, vous tous, quant à moi, je sais ce qu'il en est, jusqu'au terme, et à vrai dire, je comprends que tu me taxes d'illuminée, aussi, c'est au compte gouttes que je dis ceci cela en prenant soin de n'être pas trop prolixe mais il suffit d'une fois, et plus de crédibilité.

C'est tout à fait normal, tu réagis normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 13:09

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


La lumière est de Dieu, cela tu ne peux pas l'occulter. Le Coran est inintelligible pour celui qui ne reçoit pas l'once de Lumière. Il faut que quelqu'un puisse un jour en faire la Lumière. Que ce soit moi ou x ou y quelle est la différence ? Maintenant ne croit que le véritable croyant à ces choses là, quant aux autres, ils diront, je te laisse dans ton délire.


comment le sais-tu ?
Et pourquoi n'est pas à plus forte raison le prophète qui a reçu la révélation qui pourrait en faire la lumière ?
On a l'impression que tu te crois au dessus des autres !

Gardons nos esprits clairs, je ne suis rien d'autre que quelqu'un qui comprend car je sais qui j'étais, ma manière de penser était différente, aujourd'hui je pense différemment, j'en déduis que je me suis ouverte à moi même, peut être grâce à une introspection laquelle j'ai du faire à cause d'un grave problème familial. Il va sans dire que l'Esprit est indéniablement difficile à comprendre, que ses mécanismes suggèrent que s'il y a changement, le changement se matérialise, et tout comme aujourd'hui j'ai compris de nombreuses équations mathématiques alors que j'ai toujours préféré la littérature en classe, il y a certainement beaucoup de choses qui échappent à notre conscient. De dire le Prophète qui a reçu la révélation doit être à même d'être plus clairvoyant pour toutes explications ? Là d'une manière raisonnable je te dirais non, car il a été "le nom d'emprunt" de Dieu qui parle lui même sans intermédiaire dans le Coran, Mohamed est tout bonnement un homme, et d'après ce que nous en savons, un homme sans extravagance au point de vue de la religion, si ce n'est en autre chose.

Je n'ai rien à dire à proprement parler des lumières de Mohamed, absolument rien. Je sais une chose, le Coran est incompréhensible en l'état, et même ou plutôt surtout pas la guerre ne peut justifier le ton de Dieu, il faut voir dans ce ton l'image allégorique qui échappe à bon nombre, mais, peu importe pour ce qui est de moi, c'est vous qui êtes concernés, vous tous, quant à moi, je sais ce qu'il en est, jusqu'au terme, et à vrai dire, je comprends que tu me taxes d'illuminée, aussi, c'est au compte gouttes que je dis ceci cela en prenant soin de n'être pas trop prolixe mais il suffit d'une fois, et plus de crédibilité.

C'est tout à fait normal, tu réagis normalement.

Les équations mathématiques que tu as comprise, tu les a comprises parce qu'elles t'ont été enseignées par des gens plus savants que toi dans ce domaine au moment de ton apprentissage.  

En matière de religion c'est pareil, on apprend la religion et ses pratiques par ceux qui sont plus savants que nous dans ce domaine.

On s'en remet à la majorité des savants dans un domaine et on n'attend pas que Prisca vienne nous expliquer ses petites pensées personnelles !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 13:14

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


comment le sais-tu ?
Et pourquoi n'est pas à plus forte raison le prophète qui a reçu la révélation qui pourrait en faire la lumière ?
On a l'impression que tu te crois au dessus des autres !

Gardons nos esprits clairs, je ne suis rien d'autre que quelqu'un qui comprend car je sais qui j'étais, ma manière de penser était différente, aujourd'hui je pense différemment, j'en déduis que je me suis ouverte à moi même, peut être grâce à une introspection laquelle j'ai du faire à cause d'un grave problème familial. Il va sans dire que l'Esprit est indéniablement difficile à comprendre, que ses mécanismes suggèrent que s'il y a changement, le changement se matérialise, et tout comme aujourd'hui j'ai compris de nombreuses équations mathématiques alors que j'ai toujours préféré la littérature en classe, il y a certainement beaucoup de choses qui échappent à notre conscient. De dire le Prophète qui a reçu la révélation doit être à même d'être plus clairvoyant pour toutes explications ? Là d'une manière raisonnable je te dirais non, car il a été "le nom d'emprunt" de Dieu qui parle lui même sans intermédiaire dans le Coran, Mohamed est tout bonnement un homme, et d'après ce que nous en savons, un homme sans extravagance au point de vue de la religion, si ce n'est en autre chose.

Je n'ai rien à dire à proprement parler des lumières de Mohamed, absolument rien. Je sais une chose, le Coran est incompréhensible en l'état, et même ou plutôt surtout pas la guerre ne peut justifier le ton de Dieu, il faut voir dans ce ton l'image allégorique qui échappe à bon nombre, mais, peu importe pour ce qui est de moi, c'est vous qui êtes concernés, vous tous, quant à moi, je sais ce qu'il en est, jusqu'au terme, et à vrai dire, je comprends que tu me taxes d'illuminée, aussi, c'est au compte gouttes que je dis ceci cela en prenant soin de n'être pas trop prolixe mais il suffit d'une fois, et plus de crédibilité.

C'est tout à fait normal, tu réagis normalement.

Les équations mathématiques que tu as comprise, tu les a comprises parce qu'elles t'ont été enseignées par des gens plus savants que toi dans ce domaine au moment de ton apprentissage.  

En matière de religion c'est pareil, on apprend la religion et ses pratiques par ceux qui sont plus savants que nous dans ce domaine.

On s'en remet à la majorité des savants dans un domaine et on n'attend pas que Prisca vienne nous expliquer ses petites pensées !

Non d'accord, alors contentons nous d'échanger, mais sortant des sentiers battus, tu me conseilles quoi toi ? De me taire et de ne pas dire ce que je pense ou de parler et dire le fond de ma pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 13:32

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Gardons nos esprits clairs, je ne suis rien d'autre que quelqu'un qui comprend car je sais qui j'étais, ma manière de penser était différente, aujourd'hui je pense différemment, j'en déduis que je me suis ouverte à moi même, peut être grâce à une introspection laquelle j'ai du faire à cause d'un grave problème familial. Il va sans dire que l'Esprit est indéniablement difficile à comprendre, que ses mécanismes suggèrent que s'il y a changement, le changement se matérialise, et tout comme aujourd'hui j'ai compris de nombreuses équations mathématiques alors que j'ai toujours préféré la littérature en classe, il y a certainement beaucoup de choses qui échappent à notre conscient. De dire le Prophète qui a reçu la révélation doit être à même d'être plus clairvoyant pour toutes explications ? Là d'une manière raisonnable je te dirais non, car il a été "le nom d'emprunt" de Dieu qui parle lui même sans intermédiaire dans le Coran, Mohamed est tout bonnement un homme, et d'après ce que nous en savons, un homme sans extravagance au point de vue de la religion, si ce n'est en autre chose.

Je n'ai rien à dire à proprement parler des lumières de Mohamed, absolument rien. Je sais une chose, le Coran est incompréhensible en l'état, et même ou plutôt surtout pas la guerre ne peut justifier le ton de Dieu, il faut voir dans ce ton l'image allégorique qui échappe à bon nombre, mais, peu importe pour ce qui est de moi, c'est vous qui êtes concernés, vous tous, quant à moi, je sais ce qu'il en est, jusqu'au terme, et à vrai dire, je comprends que tu me taxes d'illuminée, aussi, c'est au compte gouttes que je dis ceci cela en prenant soin de n'être pas trop prolixe mais il suffit d'une fois, et plus de crédibilité.

C'est tout à fait normal, tu réagis normalement.

Les équations mathématiques que tu as comprise, tu les a comprises parce qu'elles t'ont été enseignées par des gens plus savants que toi dans ce domaine au moment de ton apprentissage.  

En matière de religion c'est pareil, on apprend la religion et ses pratiques par ceux qui sont plus savants que nous dans ce domaine.

On s'en remet à la majorité des savants dans un domaine et on n'attend pas que Prisca vienne nous expliquer ses petites pensées !

Non d'accord, alors contentons nous d'échanger, mais sortant des sentiers battus, tu me conseilles quoi toi ? De me taire et de ne pas dire ce que je pense ou de parler et dire le fond de ma pensée ?

Je te conseille de te remettre en question. Si l'ensemble des communautés religieuses sont en désaccord avec toi (chrétiens et/ou musulmans) c'est peut-être que tu es dans l'erreur.

Ce que je veux dire c'est qu'il serait étrange que Dieu ai décidé de donner la compréhension des textes uniquement à Prisca non pas aux prophètes qui ont reçu les livres célestes par révélations !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 14:40

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


Les équations mathématiques que tu as comprise, tu les a comprises parce qu'elles t'ont été enseignées par des gens plus savants que toi dans ce domaine au moment de ton apprentissage.  

En matière de religion c'est pareil, on apprend la religion et ses pratiques par ceux qui sont plus savants que nous dans ce domaine.

On s'en remet à la majorité des savants dans un domaine et on n'attend pas que Prisca vienne nous expliquer ses petites pensées !

Non d'accord, alors contentons nous d'échanger, mais sortant des sentiers battus, tu me conseilles quoi toi ? De me taire et de ne pas dire ce que je pense ou de parler et dire le fond de ma pensée ?

Je te conseille de te remettre en question. Si l'ensemble des communautés religieuses sont en désaccord avec toi (chrétiens et/ou musulmans) c'est peut-être que tu es dans l'erreur.

Ce que je veux dire c'est qu'il serait étrange que Dieu ai décidé de donner la compréhension des textes uniquement à Prisca non pas aux prophètes qui ont reçu les livres célestes par révélations !

A vrai dire, de cette situation des plus caricaturale on peut en rire, mais au fond, si personne ne voit, c'est bien, cela veut dire que le problème est universel, et on ne peut pas blâmer les gens qui ne savent pas. Au royaume des aveugles le borgne est roi, mais là le borgne ne sera roi  que si les aveugles verront, et ils verront bien.


16 "Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point."

17 "Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure."

Voilà deux Verset qui se contredisent, le premier est prometteur du pardon, le deuxième est un ton de reproche. Entre les deux, pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 15:33

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Non d'accord, alors contentons nous d'échanger, mais sortant des sentiers battus, tu me conseilles quoi toi ? De me taire et de ne pas dire ce que je pense ou de parler et dire le fond de ma pensée ?

Je te conseille de te remettre en question. Si l'ensemble des communautés religieuses sont en désaccord avec toi (chrétiens et/ou musulmans) c'est peut-être que tu es dans l'erreur.

Ce que je veux dire c'est qu'il serait étrange que Dieu ai décidé de donner la compréhension des textes uniquement à Prisca non pas aux prophètes qui ont reçu les livres célestes par révélations !

A vrai dire, de cette situation des plus caricaturale on peut en rire, mais au fond, si personne ne voit, c'est bien, cela veut dire que le problème est universel, et on ne peut pas blâmer les gens qui ne savent pas. Au royaume des aveugles le borgne est roi, mais là le borgne ne sera roi  que si les aveugles verront, et ils verront bien.


16 "Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point."

17 "Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu'ils ont péché contre l'Éternel; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l'ordure."

Voilà deux Verset qui se contredisent, le premier est prometteur du pardon, le deuxième est un ton de reproche. Entre les deux, pas de différence.

Les questions pour lesquelles tu devrais apporter des réponses sont les suivantes :
1. Tu te dis chrétienne, alors pourquoi n'adhères-tu pas à ce qui est communément admis dans le monde chrétien ?
2. Tu te dis chrétienne, alors comment considères-tu logique que le Coran soit la parole de Dieu ?
3. Puisque tu dis que le Coran est la parole de Dieu, comment considères-tu que les arabes n'en ai pas reçu l'interprétation correcte ? C'est dans leur langue que le Livre fût révélé, ils sont donc logiquement les plus à même de le comprendre, et donc d'en fournir l'exégèse !
4. Puisque des groupes de croyances sont formés, comment peux-tu dire que personne ne voit ? Qui es-tu pour conclure cela ? Je te rappelle que le Coran parle de personnes qui sont enracinés dans la science, donc il existe des gens qui ont du savoir religieux .. peut-être que ce sont eux qu'il faut écouter !?!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 15:51

Trumann a écrit:
Les questions pour lesquelles tu devrais apporter des réponses sont les suivantes :

1. Tu te dis chrétienne, alors pourquoi n'adhères-tu pas à ce qui est communément admis dans le monde chrétien ?

Le monde chrétien comme tu le nommes a une mouvance qui tend à imposer leur point de vue, en cela je suis réfractaire et j'aime à voir l'humilité là où je ne vois qu'autorité.

Citation :
2. Tu te dis chrétienne, alors comment considères-tu logique que le Coran soit la parole de Dieu ?

Le Musulman est chrétien tout comme le Juif est chrétien, tout comme le paien et le chrétien et le bouddhiste sont chrétiens.

Il n'y a pas de religion d'appartenance c'est une totale contradiction dans la doctrine même de la croyance qui elle n'a qu'une orientation, faire connaître DIEU unique.

S'il le faut, je trace encore un historique

1/ La Création du monde : pour tous
2/ L'exode des juifs : pour tous, DIEU vient pour la première fois, si Dieu vient pour les Juifs est parce que ce peuple est représentatif de tous les peuples.
3/ Jésus : pour tous. Si Jésus est venu est bien pour nous rassembler
4/ L'apocalypse : pour tous
5/ Le Coran : l'arabe n'a pas voulu rejoindre le rang des chrétiens, il a fait mine de ne rien savoir, il est comme son frère Juif enfermé, dans un joug, celui de son bon vouloir, comme le bon vouloir du Juif qui, à ce jour, persiste et signe, mais à terme, peut être lui aura une certaine honte, car ses ascendants ont trompé leur monde, mais s'ils ont été assez nigauds, il y a prescription qu'ils ne s'en fassent plus. Quant à Ismaël et la branche arabe, impossible de sortir de l'obscurantisme, si le Coran ne sortait pas enfin de l'ombre le complot machiavélique de gens désireux de vouloir taire ce qu'ils ont vu. Le Coran est la clôture d'une histoire interminable où ressasser devient usant, il est usant de dire toujours, que le Coran s'adresse au monde, aux chrétiens, aux juifs, à nous dans le chaos aujourd'hui et au Musulman qui écoute le savant scientifique mais lui, en somme, n'écoute que lui même et sa politique. Alors ce cercle vicieux diabolique, si vous voulez y rester, après tout, ce n'est pas moi qui changera le monde. Je dis ce que je lis et ce que je lis sans cesse c'est ton discours :

Puisque tu es chrétienne pourquoi t'occupes tu du Coran ??

Quand est ce que vous allez ouvrir les yeux, un archéologue fouillera les pyramides, même s'il est un inuit, cela ne fait pas de lui un égyptologue mais simplement un amoureux du souvenir mémorial de l'homme.

Lorsque je lis un livre de cuisine, si un chapitre traite de la cuisine sud africaine, je ne vais pas laisser ce chapitre en me disant je suis occidentale je n'ai pas à lire ce chapitre là ?

C'est usant de dire l'évidence. Fatigant de dire qu'il est anormal que vous puissiez croire qu'il faille vous diviser en plusieurs religions. Ce n'est pas une idéologie que je prône, c'est l'évidence même de la religion en Dieu qui ne veut qu'une chose, le rassemblement là où la division fait roi le prince des ténèbres.

A force de la dire peut être parviendrais je à toucher quelqu'un, alors qu'il se manifeste parce que moi j'en ai raz le bol.

Citation :
3. Puisque tu dis que le Coran est la parole de Dieu, comment considères-tu que les arabes n'en ai pas reçu l'interprétation correcte ? C'est dans leur langue que le Livre fût révélé, ils sont donc logiquement les plus à même de le comprendre, et donc d'en fournir l'exégèse !

Je ne sais pas, je sais que je suis sémite car Juive, peut être, surement pour cela, et chrétienne oui, tout me sépare du Musulman, il faut probablement quelqu'un qui ait vraiment un regard très objectif, j'ai donc le profil.

L'Arabe ne voit lui que par les savants et les savants se perdent en conjectures.


Trumann a écrit:
édité après :

4. Puisque des groupes de croyances sont formés, comment peux-tu dire que personne ne voit ? Qui es-tu pour conclure cela ? Je te rappelle que le Coran parle de personnes qui sont enracinés dans la science, donc il existe des gens qui ont du savoir religieux .. peut-être que ce sont eux qu'il faut écouter !?!

Les groupes sont formés par la force des choses c'est à dire parce que l'homme à choisi de ne pas adhérer à Jésus.

Les Juifs nous le savons, eux ont condamné, ils sont un peu les victimes passables d'une situation qui nous a pénalisés car Jésus aurait pu être entendu et aimé, mais ce ne fut pas le cas, Jésus a été condamné, je peux dire qu'une chose, je ne peux rien dire de ce que je ne sais pas Dieu seul sait pourquoi les choses en sont arrivées malheureusement à cette extrémité.

D'une manière globalisée Jésus aurait dû atteindre le cœur de chacun après son départ, mais ce ne fut pas le cas, des chrétiens sont apparus et chez les Arabes que des réfractaires convaincus, impossible à déloger de leur polythéisme, des têtes dures, des têtus, et partant d'une situation mensongère la vérité n'aurait jamais pu éclater sauf par la parution du Coran.

La religion Musulmane n'est pas une fatalité c'était un palliatif à une situation désespéré ou l'homme avait à répondre, l'homme au sens général, l'humain si tu veux, car le Coran est bien le Livre de la vérité, la Vérité où le Musulman doit savoir que son ascendant a menti, que les hommes sont irrespectueux de Dieu, et que bien évidemment Cain règne en maitre derrière le diable qui lui a armé les mains et se cache dans l'ombre de son habit d'homme irréprochable.

Tout est pour nous aiguiller pour nous dire qu'il faut faire attention et inquiétez vous de l'apocalypse Chrétiens, et du Coran qui par son ton sans ambiguïté, où Dieu manifeste sa colère après Jésus dans l'Apocalypse, il faut s'attendre à être jugés, triés sur le volet.

Plusieurs religions n'est pas une fatalité, c'est une situation intermédiaire tolérée.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 16:00

prisca a écrit:

Le Musulman est chrétien tout comme le Juif est chrétien, tout comme le paien et le chrétien et le bouddhiste sont chrétiens.

Tu dis que le Coran vient de Dieu tu dois donc croire ceci :
3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .


prisca a écrit:
L'Arabe ne voit lui que par les savants et les savants se perdent en conjectures.
qu'est ce qui nous prouverai que ce n'est pas toi qui fait des conjectures !
Ceux qui n'ont pas la science seraient ceux qui savent mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 16:10

Trumann a écrit:
prisca a écrit:

Le Musulman est chrétien tout comme le Juif est chrétien, tout comme le paien et le chrétien et le bouddhiste sont chrétiens.

Tu dis que le Coran vient de Dieu tu dois donc croire ceci :
3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .


Il s'agit de dire qu'Abraham est le Père de grandes Nations et non de dire qu'il soit le Père de religions.

Citation :

prisca a écrit:
L'Arabe ne voit lui que par les savants et les savants se perdent en conjectures.
qu'est ce qui nous prouverai que ce n'est pas toi qui fait des conjectures !
Ceux qui n'ont pas la science seraient ceux qui savent mieux ???

Rien ne le prouve.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 16:12

prisca a écrit:
Trumann a écrit:


édité après :

4. Puisque des groupes de croyances sont formés, comment peux-tu dire que personne ne voit ? Qui es-tu pour conclure cela ? Je te rappelle que le Coran parle de personnes qui sont enracinés dans la science, donc il existe des gens qui ont du savoir religieux .. peut-être que ce sont eux qu'il faut écouter !?!


Les groupes sont formés par la force des choses c'est à dire parce que l'homme à choisi de ne pas adhérer à Jésus.

Les Juifs nous le savons, eux ont condamné, ils sont un peu les victimes passables d'une situation qui nous a pénalisés car Jésus aurait pu être entendu et aimé, mais ce ne fut pas le cas, Jésus a été condamné, je peux dire qu'une chose, je ne peux rien dire de ce que je ne sais pas Dieu seul sait pourquoi les choses en sont arrivées malheureusement à cette extrémité.

D'une manière globalisée Jésus aurait dû atteindre le cœur de chacun après son départ, mais ce ne fut pas le cas, des chrétiens sont apparus et chez les Arabes que des réfractaires convaincus, impossible à déloger de leur polythéisme, des têtes dures, des têtus, et partant d'une situation mensongère la vérité n'aurait jamais pu éclater sauf par la parution du Coran.

La religion Musulmane n'est pas une fatalité c'était un palliatif à une situation désespéré ou l'homme avait à répondre, l'homme au sens général, l'humain si tu veux, car le Coran est bien le Livre de la vérité, la Vérité où le Musulman doit savoir que son ascendant a menti, que les hommes sont irrespectueux de Dieu, et que bien évidemment Cain règne en maitre derrière le diable qui lui a armé les mains et se cache dans l'ombre de son habit d'homme irréprochable.

Tout est pour nous aiguiller pour nous dire qu'il faut faire attention et inquiétez vous de l'apocalypse Chrétiens, et du Coran qui par son ton sans ambiguïté, où Dieu manifeste sa colère après Jésus dans l'Apocalypse, il faut s'attendre à être jugés, triés sur le volet.

Plusieurs religions n'est pas une fatalité, c'est une situation intermédiaire tolérée.

5.3  (...) Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous (...)

3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptySam 25 Juin 2016, 16:39


.5-3 "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux ."


Les gens de mau.vaise foi désespèrent de vous détourner de votre religion. Ceux qui dénoncent le Coran sont évidemment des gens qui doutent de Dieu car dire que le Coran ne soit pas véridique est la démonstration parfaite de la foi mau.vaise c'est à dire une foi non véritable car celui qui a la foi connaitra la confiance en Dieu en toutes circonstances.

Et oui démonstration est faite que toutes ces personnes essaient de détourner le Musulman de l'Islam, c'est la réalité.

Il ne faut donc pas craindre ces personnes vous Musulmans, il faut craindre uniquement Dieu.

Notre religion a été parachevée et Dieu agréé l'Islam comme religion pour nous.

C'est la religion Islamique qui est agréée pour l'humanité en tant que religion de Vérité et non pas que les personnes doivent souscrire à la religion Islamique.

C'est la reconnaissance par Dieu que l'Islam est bien prescrite afin d'être écoutée par tous.

Mais en somme, le Musulman reste le Musulman en Islam, il s'agit de sa culture, ne peut pas s'improviser Musulman un homme occidental, c'est un contre sens.


Trumann tu as cité ce Verset :

"19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!"

"Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam."

L'Islam est vraiment la religion de Dieu, car là sont jugés les vivants et les morts.

L'Islam est vraiment la religion où nous ferons nos preuves, c'est en cela qu'il faut comprendre qu'il s'agit bien de la religion de Dieu, elle est la véridique celle qui aboutit à nos œuvres à tous.

La chrétienté est la religion de Dieu sous une forme d'enseignement, l'Islam est la religion de Dieu sous une forme d'épreuve, d'examen pour que nous puissions faire nos preuves face à l'enseignement.

Moi bien évidemment, je m'arrête là où la raison l'emporte ainsi que le cœur, j'ai compris la chrétienté, l'examen je l'ai réussi haut la main, donc je suis chrétienne à 100 % j'aide mes camarades à aller jusqu'au rattrapage si besoin est.

Parce qu'à partir de l'enseignement, l'examen par le Coran je l'ai passé, et je reviens là où l'enseignement a été prodigué, où Dieu est révélé, le Livre avant le Coran, le Livre Saint par excellence, la Bible.

J'ai en quelque sorte brulé des étapes, un peu plus en amont, mais je me fais une joie de te dire qu'au bout du chemin, Dieu que nous aimons nous attend tous.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 09:48

prisca a écrit:


Moi bien évidemment, je m'arrête là où la raison l'emporte ainsi que le cœur, j'ai compris la chrétienté, l'examen je l'ai réussi haut la main, donc je suis chrétienne à 100 % j'aide mes camarades à aller jusqu'au rattrapage si besoin est.  

3.85 Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants

61.9 C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs

prisca a écrit:

Parce qu'à partir de l'enseignement, l'examen par le Coran je l'ai passé, et je reviens là où l'enseignement a été prodigué, où Dieu est révélé, le Livre avant le Coran, le Livre Saint par excellence, la Bible.
 

5.48 Et sur toi (Mohammed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 13:31

Trumann, un Verset pris isolément ne veut rien dire en soi, si tu ne le remets pas dans son contexte.

Je le remets donc dans son contexte

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins? C'est adressé aux personnes qui ne croient pas au Coran. Inutile de dire qu'il ne s'agit pas de l'époque de Mohamed car le Coran n'existait pas encore. Est il besoin de dire qu'aujourd'hui les gens ne croient pas au Coran ? Et que beaucoup s'étonnent que moi j'y crois alors que je suis chrétienne ? Pourquoi un Musulman s'étonne t il que je crois au Coran alors qu'Allah le prescrit ?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité? Bien sûr les gens du Livre sont les Arabes qui cachent la vérité de la crucifixion de Jésus. Cela ne peut pas être les chrétiens car ils ne cachent aucune vérité cela dit.

72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : "Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion). Voilà encore le cas d'école, oui tout le monde disait avant que les Musulmans avaient leur religion, et que cela était très bien, qu'il fallait "un dieu pour chacun" tous étaient très conciliants, et aujourd'hui à la fin du jour donc ils le rejettent. Voilà une manière très suspecte de dénier ce qu'avant ils ont accepté, change t on d'avis comme de chemise ? Les chrétiens veulent que les Musulmans reviennent à leur ancienne religion comme il est dit, la paganisme tout simplement, car aux gens de dire votre religion est fausse, quel choix leur réservent ils ? Redevenir des paiens.

73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: "Ne croyez que ceux qui suivent votre religion..." Dis : "La vraie direction est la direction d'Allah" - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient . Les chrétiens disent aux chrétiens, de ne croire que ce que disent les chrétiens. Même s'il est dit qu'après tout il faut suivre Dieu et Dieu est dans le Coran, les chrétiens intiment l'ordre de ne pas approuver ni reconnaître celui qui dit que Dieu est dans le Coran. Il y a donc une propagande, des meneurs d'hommes, ceux qui sont le déni et qui poussent à la division. Si un des chrétiens reconnaît Allah les autres chrétiens seront devant une faillite celle de tout leur propre travail en amont qu'ils ont mis en investiture, et cela leur déplait fortement que certains puissent trouver les bons arguments dans le Coran qui permettent de réhabiliter Dieu alors que eux s'en font détracteurs. La grâce est auprès de Dieu et Dieu donne la Grâce à qui il veut car Dieu est Omnipotent et Omniscient.

74. Il réserve à qui Il veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d'une grâce immense. sans commentaire.

75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintar , te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinar, ne te le rendra que si tu l'y contrains sans relâche. Tout cela parce qu'ils disent : "Ces (arabes) qui n'ont pas de livre n'ont aucun chemin pour nous contraindre." Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils savent. Les Arabes n'agissent que s'ils trouvent un intérêt.

76. Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux. Alors qu'il faut avoir la foi en toute gratuité.

77. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux. Ceux qui cherchent un intérêt dans la foi auront un châtiment.

78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. Il y en a qui utilisent le Livre pour faire croire ce que eux au fond veulent que les autres croient. Ces gens là disent que c'est Allah qui dit certaines choses, or Allah ne dit nullement ces choses là.

79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens : "Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah"; mais au contraire, [il devra dire]: "Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez". Il ne viendrait pas à l'idée d'un Musulman de dire, je ne comprends pas le Coran donc il ne faut pas aimer Allah. Le Musulman devra dire même si je ne comprends pas le Coran j'obéis au Seigneur.

80. Et il ne va pas vous recommander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans? Et il ne faut louer que Allah n'est ce pas ?

81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins . Les Alliances n'ont pas été tenues car Dieu est intervenu, dans le cas contraire Dieu ne serait pas intervenu si l'Alliance avait été tenue, donc si un prophète vient, l'Alliance n'a pas été tenue, et chaque fois l'homme a consenti à respecter l'Alliance et Dieu à chaque Alliance est témoin de l'engagement de l'homme. Il faut comprendre que par Mohamed l'Alliance n'a pas été tenue.

82. Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers". Ceux qui se voilent la face sont des pervers.

83. Désirent-ils une autre religion que celle d'Allah, alors que se soumet à Lui, bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur terre, et que c'est vers Lui qu'ils seront ramenés? Ces personnes qui se voilent la face veulent ils adorer quelqu'un d'autre que Dieu alors que Dieu a tout fait ?

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".  Ceux qui se voilent la face doivent dire qu'ils croient en Dieu et tout ce que Dieu leur a révélé.

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. Et celui qui dit que l'Islam n'est pas une religion véritable ne sera point agréé par Dieu, qu'il soit Musulman ou Chrétien ou tous hommes quel qu'il soit.


En somme Trumann, il ne faut pas accorder à une phrase sa textuelle mais le sens que revêt cette phrase dans le contexte car là où tu vois que chaque homme doit adhérer à l'Islam moi je vois que tout homme doit accorder à l'Islam une importance relative tout du moins lui accorder son caractère de vérité. Il y a une nuance extrêmement grande sachant qu'aujourd'hui des hommes meurent à cause de l'interprétation et je pense qu'il faut, avant de s'engager dans une d'elle, y mettre toute la vigueur de l'impartialité qui fait que seul celui qui aime son prochain pourra comprendre le sens véritable. Tu es peut être mu par une volonté de dire pour réhabiliter le Coran, voyez c'est écrit noir sur blanc, ma religion est mieux que la vôtre, tu n'es pas objectif, comme moi je peux l'être, sauf à dire oui véritablement que Jésus est Dieu car même si je ne peux pas te le prouver ta raison te fera comprendre que moi aussi je n'aime que Dieu même si j'adore Jésus. Je suis contrainte aussi d'aimer Dieu à travers Jésus même si avant tout j'aime Dieu bien entendu, car je dois me plier à l'exigence des chrétiens qui eux me bannissent si je n'agis pas de la sorte, tu vois où nous en somme, bannis pour aimer Dieu. Mais n'ai crainte, le jour se fera sur tout et là tous sauront. Alors fais comme moi, laisse dire et attachons nous à donner la lumière à ces Versets magnifiques. On ne me blâmera jamais d'aimer Dieu et mon prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 13:36

prisca a écrit:
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. Et celui qui dit que l'Islam n'est pas une religion véritable ne sera point agréé par Dieu, qu'il soit Musulman ou Chrétien ou tous hommes quel qu'il soit.

On ne parle pas de ceux qui pensent que l'Islam n'est pas une religion, on parle de ceux qui désirent une autre religion que l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 13:40

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. Et celui qui dit que l'Islam n'est pas une religion véritable ne sera point agréé par Dieu, qu'il soit Musulman ou Chrétien ou tout homme quel qu'il soit.

On ne parle pas de ceux qui pensent que l'Islam n'est pas une religion, on parle de ceux qui désirent une autre religion que l'Islam !

L'Islam est la religion qui met un terme à la Parole de Dieu, et celui qui ne se soumet pas à cette religion ne sera pas agréé par Dieu car celui qui dénoncera le Coran aura beau être Chrétien, il n'aura pas l'agrément de Dieu.

Quiconque désire une religion autre que l'Islam = Quiconque désire être Chrétien, c'est tout = celui ci n'est pas agréé par Dieu.

Etre Chrétien c'est reconnaître la véracité du Coran.

C'est la condition sinéquanone.


Dernière édition par prisca le Dim 26 Juin 2016, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 13:44

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. Et celui qui dit que l'Islam n'est pas une religion véritable ne sera point agréé par Dieu, qu'il soit Musulman ou Chrétien ou tout homme quel qu'il soit.

On ne parle pas de ceux qui pensent que l'Islam n'est pas une religion, on parle de ceux qui désirent une autre religion que l'Islam !

L'Islam est la religion qui met un terme à la Parole de Dieu, et celui qui ne se soumet pas à cette religion ne sera pas agréé par Dieu car celui qui dénoncera le Coran aura beau être Chrétien, il n'aura pas l'agrément de Dieu.

Quiconque désire une religion autre que l'Islam = Quiconque désire être Chrétien, c'est tout = celui ci n'est pas agréé par Dieu.

Etre Chrétien c'est reconnaître la véracité du Coran.

Ce qui revient à dire que le chrétien doit se convertir à l'Islam !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 14:16

Trumann a écrit:
prisca a écrit:


L'Islam est la religion qui met un terme à la Parole de Dieu, et celui qui ne se soumet pas à cette religion ne sera pas agréé par Dieu car celui qui dénoncera le Coran aura beau être Chrétien, il n'aura pas l'agrément de Dieu.

Quiconque désire une religion autre que l'Islam = Quiconque désire être Chrétien, c'est tout = celui ci n'est pas agréé par Dieu.

Etre Chrétien c'est reconnaître la véracité du Coran.

Ce qui revient à dire que le chrétien doit se convertir à l'Islam !

Non surement pas.

Mais il y a une toutefois une progression là où les autres sont dans le déni total, n'est ce pas ?


Dans le Coran il y a plusieurs conditions, celles qui concernent les Musulmans et celles les Chrétiens (je ne parle pas des autres religions ou même du paganisme).

- Le Musulman a ses contraintes que s'il déroge n'est pas reconnu ni agréé par Allah

- Le Chrétien la même chose.

Si un Musulman est agréé par Allah donc reconnu être véritablement quelqu'un de fidèle, il doit pouvoir accomplir ce qu'Allah dit

Si un Chrétien est agréé par Dieu donc reconnu être véritablement quelqu'un de fidèle, il doit pouvoir dire que le Coran est vrai, c'est la seule condition que je note ici, dans ces Versets là.

Mais nullement que le Chrétien doit renoncer à sa religion, c'est incomplet car véritablement tu connais les contraintes du Musulman ? Peut être qu'il est dit que la Chrétienté est la seule religion reconnue, alors dans le doute, il ne faut rien dire, ou alors se dire, nous allons essayer de comprendre tout le Coran pour savoir quelle est la Volonté de Dieu.


@ Trumann

Tu as cité ce Verset là aussi :

"9. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs."

Il s'agit bien de la religion de vérité car l'homme se révèlera vrai que s'il approuve Dieu partout où il soit.

Il s'agit bien entendu pour Dieu d'éprouver l'homme dans sa foi, car à celui qui aura toute confiance en Dieu et surtout dans les jours difficiles, aura compris Dieu et sera digne de lui.

Jésus est venu nous porter témoignage de tout son amour et véritablement il faut voir Dieu venir tout près de nous pour nous témoigner son grand Amour, à nous maintenant de nous montrer dignes de l'attachement et amour de Dieu en lui étant reconnaissants par retour, c'est tout à fait légitime.

Pour la placer au-dessus, oui effectivement, dans un énoncé mathématique, si une équation est fausse, tout le problème est faux.

Tout homme dans la foi, même s'il fait preuve de la plus grande, devra être à toutes épreuves dans la foi, jusqu'au terme et le terme est fixé par le Coran qui se place au dessus car là se trouve l'équation la plus difficile certes, mais si simple lorsque l'on peut se dire, je mets ma vie entre les mains de Dieu en qui j'ai entièrement confiance, et rien ne peut m'arriver car je suis totalement dans la foi.

Il est simple pour un croyant de se dire cela, et le croyant n'aura plus peur car c'est bien la peur qui le fait agir de cette manière. Il faut qu'il place son destin entre les mains de Dieu, qu'il ait la foi, celle qui surmonte toutes les épreuves qui déplace les montagnes.


Le dernier Verset que tu as cité Trumann

"5.48 Et sur toi (Mohammed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui"

Bien entendu le Coran confirme la Bible avant lui, et lorsque je dis la Bible bien entendu l'Ancien Testament, la Torah, pour confirmer tout, en quelque sorte Mohammed n'a pas à redire tout, il appartient au Musulman, en respect de la volonté de Dieu, de lire comprendre et aimer la Bible qui est la Parole de Dieu.

Le Coran prévaut car grâce au Coran les hommes vont s'unir, sans le Coran les hommes ne se seraient pas unis.

Il est le Livre de l'Unicité.

Il prévaut parce qu'il est le lien, il parachève l'histoire qui ne comporte qu'une religion, celle qui consiste à aimer Dieu où il soit, mais tout en gardant chacun ses coutumes, c'est entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 14:44

prisca a écrit:
Trumann a écrit:


Ce qui revient à dire que le chrétien doit se convertir à l'Islam !

Non surement pas.

Mais il y a une toutefois une progression là où les autres sont dans le déni total, n'est ce pas ?

Effectivement !

Mais cela doit donc être pris en considération.


prisca a écrit:
Le dernier Verset que tu as cité Trumann

"5.48 Et sur toi (Mohammed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui"

Bien entendu le Coran confirme la Bible avant lui, et lorsque je dis la Bible bien entendu l'Ancien Testament, la Torah, pour confirmer tout, en quelque sorte Mohammed n'a pas à redire tout, il appartient au Musulman, en respect de la volonté de Dieu, de lire comprendre et aimer la Bible qui est la Parole de Dieu.

Le Coran prévaut car grâce au Coran les hommes vont s'unir, sans le Coran les hommes ne se seraient pas unis.

Il est le Livre de l'Unicité.

Il prévaut parce qu'il est le lien, il parachève l'histoire qui ne comporte qu'une religion, celle qui consiste à aimer Dieu où il soit, mais tout en gardant chacun ses coutumes, c'est entendu.

3.85 Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants

61.9 C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs


Je pense que tu comprends que Dieu n'aurait pas laisser l'Islam s'installer dans le monde s'il s'agissait d'un men.songe, en ce sens effectivement tu te démarques des autres chrétiens. Mais c'est comme si tu refusais de lire et de comprendre le message de l'Islam ! C'est comme si tu cherchais de faux prétextes pour rester chrétienne !

21.107.Et Nous ne t'avons envoyé [Muhammad] qu'en miséricorde pour l'univers .
pas seulement pour "l'arabe" !!!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 15:06

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Le dernier Verset que tu as cité Trumann

"5.48 Et sur toi (Mohammed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui"

Bien entendu le Coran confirme la Bible avant lui, et lorsque je dis la Bible bien entendu l'Ancien Testament, la Torah, pour confirmer tout, en quelque sorte Mohammed n'a pas à redire tout, il appartient au Musulman, en respect de la volonté de Dieu, de lire comprendre et aimer la Bible qui est la Parole de Dieu.

Le Coran prévaut car grâce au Coran les hommes vont s'unir, sans le Coran les hommes ne se seraient pas unis.

Il est le Livre de l'Unicité.

Il prévaut parce qu'il est le lien, il parachève l'histoire qui ne comporte qu'une religion, celle qui consiste à aimer Dieu où il soit, mais tout en gardant chacun ses coutumes, c'est entendu.

3.85 Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants

61.9 C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs


Je pense que tu comprends que Dieu n'aurait pas laisser l'Islam s'installer dans le monde s'il s'agissait d'un men.songe, en ce sens effectivement tu te démarques des autres chrétiens. Mais c'est comme si tu refusais de lire et d ecomprendre le message de l'Islam ! C'est comme si tu cherchais de faux prétextes pour rester chrétienne !

Je vois bien ce que tu veux dire, la phrase telle qu'elle est décrite est sans ambiguité alors je te dirais qu'il y a une anomalie car la Bible est bien aussi un Livre de Vérité et qui désire une religion autre que celle proclamée par la Bible ne sera point agréé, c'est une toute naturelle équivalence qui sur cet énoncé se révèle être vraie.

Si tu crois en Dieu tu dois pouvoir te dire que Dieu ne fait aucun privilège.

Comme tout autant le Chrétien est mis à l'épreuve que le Musulman l'est aussi.

Alors il faut nous partions sur une définition de cette phrase qui se fera révélatrice de la Vérité selon notre conceptuel divin qui consiste à dire il n'y a aucun privilège car le privilège par essence déjà divise et d'autre part signifie qu'un peuple doit être mis au dessous d'un autre, et cela va à l'encontre même de la religion.

Alors remplace s'il te plait le mot "religion" par "croyance" qui revient au même en quelque sorte, mais là la phrase t'apparaitra comme vraie.

Quiconque désire une croyance autre que l'Islam.

C'est incomplet.

"autre" = différente ou complémentaire

Une autre = une différente
Une autre = une en plus

Alors laissons le mot "religion" et réfléchissons.

1/ Quiconque désire une religion différente de l'islam, celui là n'est pas agréé. C'est incompréhensible car la Bible est véridique, le Coran s'en inspire d'ailleurs, il faut donc abandonner l'idée de dire qu'il faut circonscrire à la seule religion Islamique. C'est un contre sens, il faut que tu en conviennes.

Il reste la deuxième solution :

2/Quiconque désire une religion en plus de l'Islam, celui là n'est pas agréé = celui qui veut encore comprendre par une autre manière, une autre façon de croire, une preuve supplémentaire autrement dit, une autre preuve que par l'Islam, celui là n'est pas agréé. Celle ci est tout à fait dans le ton de ce que je dis plus haut. Celui qui ne veut rien savoir quant à la véracité des Ecritures du Coran, n'est pas agréé, ou celui qui désire une religion supplémentaire à l'Islam, ou une preuve en plus n'est pas agréé.

On se comprend ?


Trumann a écrit:
61.9 C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs

Je pense que tu comprends que Dieu n'aurait pas laisser l'Islam s'installer dans le monde s'il s'agissait d'un men.songe, en ce sens effectivement tu te démarques des autres chrétiens. Mais c'est comme si tu refusais de lire et de comprendre le message de l'Islam ! C'est comme si tu cherchais de faux prétextes pour rester chrétienne !

21.107.Et Nous ne t'avons envoyé [Muhammad] qu'en miséricorde pour l'univers .
pas seulement pour "l'arabe" !!!

Nous en avons parlé plus haut, il s'agit bien du livre de la vérité car il prévaut en mettant déjà un terme à la Parole de Dieu et il est l'aboutissement de la Parole divine à laquelle l'homme doit répondre pour prouver sa fidélité à Dieu.

Le Chrétien est un peu dans l'insouciance, il faut qu'il se préoccupe de l'apocalypse qui n'est pas anodine.

Le Coran est au dessus car il est l'ultime révélation qui, si elle fait l'objet de détractation, aura pour effet de diviser les gens d'abord et c'est ce qu'il se passe, or Dieu ne laisse pas les gens se diviser, c'est un contre sens, et surtout dans son domaine propre la religion, nul question de libre arbitre, il faut se l'enlever de la tête, sachant que libre arbitre est lié à la personne, uniquement à la personne, et si des idéologies néfastes ont vu le jour, tel que le nazisme, il s'agit bien là du libre arbitre, d'un homme est né un mouvement qui à terme a causé la mort inestimable de personnes. Bien sûr que nous sommes libres mais là inutile de te dire que Dieu a permis que soit pris en otage le Coran, ce libre arbitre là est indéniable, mais il est aussi dans le plan de Dieu que de laisser faire, interpréter, des mots somme toute difficiles, pour que les hommes agissent, car il fallait craindre le pire des cas, celui n'en est pas des moindres, mais il n'est pas le pire. Le jour se fera sur le Coran mais Dieu engage l'homme à lui faire confiance, et si l'homme doute il est un homme qui doute de sa foi. Les associateurs sont nombreux inutile de te dire qui ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 15:14

prisca a écrit:
Trumann a écrit:


3.85 Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants

61.9 C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs


Je pense que tu comprends que Dieu n'aurait pas laisser l'Islam s'installer dans le monde s'il s'agissait d'un men.songe, en ce sens effectivement tu te démarques des autres chrétiens. Mais c'est comme si tu refusais de lire et d ecomprendre le message de l'Islam ! C'est comme si tu cherchais de faux prétextes pour rester chrétienne !

Je vois bien ce que tu veux dire, la phrase telle qu'elle est décrite est sans ambiguité alors je te dirais qu'il y a une anomalie car la Bible est bien aussi un Livre de Vérité et qui désire une religion autre que celle proclamée par la Bible ne sera point agréé, c'est une toute naturelle équivalence qui sur cet énoncé se révèle être vraie.

Si tu crois en Dieu tu dois pouvoir te dire que Dieu ne fait aucun privilège.

Comme tout autant le Chrétien est mis à l'épreuve que le Musulman l'est aussi.

Alors il faut nous partions sur une définition de cette phrase qui se fera révélatrice de la Vérité selon notre conceptuel divin qui consiste à dire il n'y a aucun privilège car le privilège par essence déjà divise et d'autre part signifie qu'un peuple doit être mis au dessous d'un autre, et cela va à l'encontre même de la religion.

Alors remplace s'il te plait le mot "religion" par "croyance" qui revient au même en quelque sorte, mais là la phrase t'apparaitra comme vraie.

Quiconque désire une croyance autre que l'Islam.

C'est incomplet.

"autre" = différente ou complémentaire

Une autre = une différente
Une autre = une en plus

Alors laissons le mot "religion" et réfléchissons.

1/ Quiconque désire une religion différente de l'islam, celui là n'est pas agréé. C'est incompréhensible car la Bible est véridique, le Coran s'en inspire d'ailleurs, il faut donc abandonner l'idée de dire qu'il faut circonscrire à la seule religion Islamique. C'est un contre sens, il faut que tu en conviennes.

Il reste la deuxième solution :

2/Quiconque désire une religion en plus de l'Islam, celui là n'est pas agréé = celui qui veut encore comprendre par une autre manière, une autre façon de croire, une preuve supplémentaire autrement dit, une autre preuve que par l'Islam, celui là n'est pas agréé. Celle ci est tout à fait dans le ton de ce que je dis plus haut. Celui qui ne veut rien savoir quant à la véracité des Ecritures du Coran, n'est pas agréé, ou celui qui désire une religion supplémentaire à l'Islam, ou une preuve en plus n'est pas agréé.

On se comprend ?

Tu altères les choses qui sont dites pour aller dans ton sens à tout va, et tant que tu modifieras le sens des versets du Coran, on ne se comprendra pas.


prisca a écrit:
Trumann a écrit:
61.9 C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs

Je pense que tu comprends que Dieu n'aurait pas laisser l'Islam s'installer dans le monde s'il s'agissait d'un men.songe, en ce sens effectivement tu te démarques des autres chrétiens. Mais c'est comme si tu refusais de lire et de comprendre le message de l'Islam ! C'est comme si tu cherchais de faux prétextes pour rester chrétienne !

21.107.Et Nous ne t'avons envoyé [Muhammad] qu'en miséricorde pour l'univers .
pas seulement pour "l'arabe" !!!

Nous en avons parlé plus haut, il s'agit bien du livre de la vérité car il prévaut en mettant déjà un terme à la Parole de Dieu et il est l'aboutissement de la Parole divine à laquelle l'homme doit répondre pour prouver sa fidélité à Dieu.

Le Chrétien est un peu dans l'insouciance, il faut qu'il se préoccupe de l'apocalypse qui n'est pas anodine.

Le Coran est au dessus car il est l'ultime révélation qui, si elle fait l'objet de détractation, aura pour effet de diviser les gens d'abord et c'est ce qu'il se passe, or Dieu ne laisse pas les gens se diviser, c'est un contre sens, et surtout dans son domaine propre la religion, nul question de libre arbitre, il faut se l'enlever de la tête, sachant que libre arbitre est lié à la personne, uniquement à la personne, et si des idéologies néfastes ont vu le jour, tel que le nazisme, il s'agit bien là du libre arbitre, d'un homme est né un mouvement qui à terme a causé la mort inestimable de personnes. Bien sûr que nous sommes libres mais là inutile de te dire que Dieu a permis que soit pris en otage le Coran, ce libre arbitre là est indéniable, mais il est aussi dans le plan de Dieu que de laisser faire, interpréter, des mots somme toute difficiles, pour que les hommes agissent, car il fallait craindre le pire des cas, celui n'en est pas des moindres, mais il n'est pas le pire. Le jour se fera sur le Coran mais Dieu engage l'homme à lui faire confiance, et si l'homme doute il est un homme qui doute de sa foi. Les associateurs sont nombreux inutile de te dire qui ils sont.

Je pense que notre désaccord le plus profond c'est que tu penses que la Bible est véridique, alors que moi je pense que la Bible et le Coran sont d'accord pour dire que la Bible a été altérée malheureusement.

De toute façon si tu considères le Coran comme le livre de vérité, on rejoint Matthieu 15.24 avec Coran 3.49 pour dire que Jésus n'a été envoyé qu'au peuple d'Israel, nous ne sommes donc pas concernés par la Bible !

Et si le Coran est bien livre de vérité et que Muhammad a été envoyé à tout l'univers, nous sommes concernés par le Coran ! Quand à celui qui pense que le Coran peut être altéré on lui répond par le Coran :
15. 9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 15:22

Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Je vois bien ce que tu veux dire, la phrase telle qu'elle est décrite est sans ambiguité alors je te dirais qu'il y a une anomalie car la Bible est bien aussi un Livre de Vérité et qui désire une religion autre que celle proclamée par la Bible ne sera point agréé, c'est une toute naturelle équivalence qui sur cet énoncé se révèle être vraie.

Si tu crois en Dieu tu dois pouvoir te dire que Dieu ne fait aucun privilège.

Comme tout autant le Chrétien est mis à l'épreuve que le Musulman l'est aussi.

Alors il faut nous partions sur une définition de cette phrase qui se fera révélatrice de la Vérité selon notre conceptuel divin qui consiste à dire il n'y a aucun privilège car le privilège par essence déjà divise et d'autre part signifie qu'un peuple doit être mis au dessous d'un autre, et cela va à l'encontre même de la religion.

Alors remplace s'il te plait le mot "religion" par "croyance" qui revient au même en quelque sorte, mais là la phrase t'apparaitra comme vraie.

Quiconque désire une croyance autre que l'Islam.

C'est incomplet.

"autre" = différente ou complémentaire

Une autre = une différente
Une autre = une en plus

Alors laissons le mot "religion" et réfléchissons.

1/ Quiconque désire une religion différente de l'islam, celui là n'est pas agréé. C'est incompréhensible car la Bible est véridique, le Coran s'en inspire d'ailleurs, il faut donc abandonner l'idée de dire qu'il faut circonscrire à la seule religion Islamique. C'est un contre sens, il faut que tu en conviennes.

Il reste la deuxième solution :

2/Quiconque désire une religion en plus de l'Islam, celui là n'est pas agréé = celui qui veut encore comprendre par une autre manière, une autre façon de croire, une preuve supplémentaire autrement dit, une autre preuve que par l'Islam, celui là n'est pas agréé. Celle ci est tout à fait dans le ton de ce que je dis plus haut. Celui qui ne veut rien savoir quant à la véracité des Ecritures du Coran, n'est pas agréé, ou celui qui désire une religion supplémentaire à l'Islam, ou une preuve en plus n'est pas agréé.

On se comprend ?

Tu altères les choses qui sont dites pour aller dans ton sens à tout va, et tant que tu modifieras le sens des versets du Coran, on ne se comprendra pas.

Je fais une étude littéraire et le mot "autre" demande des éclaircissements car il veut tout dire et son contraire.

En l'occurrence, il faut lui donner le sens qui va dans le sens de Dieu car si toi tu persistes à dire que le monde doit souscrire à l'Islam tu vas au devant d'une réalité qui elle consiste à dire que la Bible n'est pas un livre Saint.

Alors inutile de te dire que le Coran n'annule pas la Bible c'est une grosse inutilité car en cela Dieu ne peut pas avoir FAIT pour DEFAIRE on se comprend ?

Je pars d'un principe qui fait appel à la raison et je mets toutefois ta foi de côté qui elle doit toutefois te faire dire VIA ton cœur, j'aime mon prochain et je le défend de se déchirer à cause de moi qui vais le contraindre à ma religion alors que tout chez lui me prouve à quel point il est fidèle à Dieu.

Tu imagines le chaos ? Tu veux plus de chaos ou tu es un homme de Paix ?


Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Nous en avons parlé plus haut, il s'agit bien du livre de la vérité car il prévaut en mettant déjà un terme à la Parole de Dieu et il est l'aboutissement de la Parole divine à laquelle l'homme doit répondre pour prouver sa fidélité à Dieu.

Le Chrétien est un peu dans l'insouciance, il faut qu'il se préoccupe de l'apocalypse qui n'est pas anodine.

Le Coran est au dessus car il est l'ultime révélation qui, si elle fait l'objet de détractation, aura pour effet de diviser les gens d'abord et c'est ce qu'il se passe, or Dieu ne laisse pas les gens se diviser, c'est un contre sens, et surtout dans son domaine propre la religion, nul question de libre arbitre, il faut se l'enlever de la tête, sachant que libre arbitre est lié à la personne, uniquement à la personne, et si des idéologies néfastes ont vu le jour, tel que le nazisme, il s'agit bien là du libre arbitre, d'un homme est né un mouvement qui à terme a causé la mort inestimable de personnes. Bien sûr que nous sommes libres mais là inutile de te dire que Dieu a permis que soit pris en otage le Coran, ce libre arbitre là est indéniable, mais il est aussi dans le plan de Dieu que de laisser faire, interpréter, des mots somme toute difficiles, pour que les hommes agissent, car il fallait craindre le pire des cas, celui n'en est pas des moindres, mais il n'est pas le pire. Le jour se fera sur le Coran mais Dieu engage l'homme à lui faire confiance, et si l'homme doute il est un homme qui doute de sa foi. Les associateurs sont nombreux inutile de te dire qui ils sont.

Je pense que notre désaccord le plus profond c'est que tu penses que la Bible est véridique, alors que moi je pense que la Bible et le Coran sont d'accord pour dire que la Bible a été altérée malheureusement.

De toute façon si tu considères le Coran comme le livre de vérité, on rejoint Matthieu 15.24 avec Coran 3.49 pour dire que Jésus n'a été envoyé qu'au peuple d'Israel, nous ne sommes donc pas concernés par la Bible !

Et si le Coran est bien livre de vérité et que Muhammad a été envoyé à tout l'univers, nous sommes concernés par le Coran !

Je suis désolée mais je pensais que tu étais assez croyant pour croire en Dieu partout où il se trouve, je me suis trompée sur toi.

Dire que la Bible ce que tu en dis, c'est indéniable que seuls les impies peuvent le dire, comme ceux qui disent que la Bible a tiré son inspiration de livres avant lui, c'est inconcevable car vous ôtez tous l'Omnipotence à Dieu.

Comment moi qui met toute ma confiance dans le Coran qui en somme est un livre dur, dur à lire et à comprendre, je ne peux dire que du bien de quelque Verset qui soit et t'entendre dire toi que la Bible est ce que tu en dis alors qu'elle est bien plus simple à comprendre, presqu'un jeu d'enfant, et empreinte de mots d'amour et de douceur et de miel ?

Véritablement je désirais un discours avec un vrai croyant qui ne doute pas une seconde.

Quant à la Bible, tu dis qu'elle est envoyée au peuple d'Israël ? Pourquoi y a t il des chinois chrétiens alors, pourquoi l'évangélisation ? Pourquoi Dieu aurait il réservé la Genèse qu'aux Juifs, et les Juifs ont été ceux qui ont connu le malheur de l'incarcération cela aurait pu être les Grecs les araméens ... Nous sommes tous concernés, il n'y a personne qui ne soit différent d'un autre, un homme vaut un autre homme, ne fais pas des distinctions là où tu ne dois pas les faire en disant que toi tu n'es pas conerné par Jésus ? Oui doublement, car tes ancêtres ont men.ti.... Et le Coran le dit.

Cites stp le Verset qui précise que Jésus n'a été envoyé qu'au Peuple d'Israël.

Et bien sûr que le Coran est pour l'humanité, l'apocalypse est à tous, personne n'y réchappe, car le Coran c'est aussi cela il ne faut pas l'oublier.


AUTRE :

1/ approchant, changé, contraire, différent, dissemblable, distinct, égal, étrange, hétéroclite, hétérogène, singulier

2/nouveau, second, supplémentaire, annexé, supplétif, complémentaire, additionnel

Tu vois que le mot "autre" veut tout dire et son contraire.

Alors je n'altère pas, je définis.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 15:47

prisca a écrit:


Je suis désolée mais je pensais que tu étais assez croyant pour croire en Dieu partout où il se trouve, je me suis trompée sur toi.

Dire que la Bible ce que tu en dis, c'est indéniable que seuls les impies peuvent le dire, comme ceux qui disent que la Bible a tiré son inspiration de livres avant lui, c'est inconcevable car vous ôtez tous l'Omnipotence à Dieu.

Comment moi qui met toute ma confiance dans le Coran qui en somme est un livre dur, dur à lire et à comprendre, je ne peux dire que du bien de quelque Verset qui soit et t'entendre dire toi que la Bible est ce que tu en dis alors qu'elle est bien plus simple à comprendre, presqu'un jeu d'enfant, et empreinte de mots d'amour et de douceur et de miel ?.

Alors tu es tenue de croire ceci :
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!


prisca a écrit:
Quant à la Bible, tu dis qu'elle est envoyée au peuple d'Israël ? Pourquoi y a t il des chinois chrétiens alors, pourquoi l'évangélisation ? .

Bonne question effectivement ! Ah toutes ces croisades chrétiennes d'autrefois !!
prisca a écrit:
Cites stp le Verset qui précise que Jésus n'a été envoyé qu'au Peuple d'Israël..

Mathieu 15.24 Jésus répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


Dernière édition par Trumann le Dim 26 Juin 2016, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 15:55

Trumann a écrit:
Alors tu es tenue de croire ceci :
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Oui ils la falsifièrent, ils falsifièrent la foi, ils l'ont rendu fausse, ils ont par leur acte d'ignominie rendue fausse la foi qu'ils prétendaient avoir pour Dieu, la Torah en condamnant Jésus, ils se sont condamné, car ils ont outragé Dieu en violant le Commandement essentiel de ne pas tuer déjà, et d'avoir été vils au point de s'être fait juges pour un peuple entier qui encore aujourd'hui mécroit à cause de ces hommes là, les pharisiens.


Trumann a écrit:
Alors tu es tenue de croire ceci :
[2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Oui effectivement, il y a des gens qui font des livres avec le Coran, car il y a de mauvaises interprétations dans les hadiths lesquelles déroutent les croyants et Dieu met en garde contre ces illettrés qui font dire un peu n'importe quoi au Coran. Le danger est bien sûr là aussi, surtout dans notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 15:56

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
Alors tu es tenue de croire ceci :
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Oui ils la falsifièrent, ils falsifièrent la foi, ils l'ont rendu fausse, ils ont par leur acte d'ignominie rendue fausse la foi qu'ils prétendaient avoir pour Dieu, la Torah en condamnant Jésus, ils se sont condamné, car ils ont outragé Dieu en violant le Commandement essentiel de ne pas tuer déjà, et d'avoir été vils au point de s'être fait juges pour un peuple entier qui encore aujourd'hui mécroit à cause de ces hommes là, les pharisiens.

ils falsifèrent la Loi de Dieu, mais certainnement par manque de foi ! On te précise "leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah "


prisca a écrit:
Trumann a écrit:
Alors tu es tenue de croire ceci :
[2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Oui effectivement, il y a des gens qui font des livres avec le Coran, car il y a de mauvaises interprétations dans les hadiths lesquelles déroutent les croyants et Dieu met en garde contre ces illettrés qui font dire un peu n'importe quoi au Coran. Le danger est bien sûr là aussi, surtout dans notre époque.

Ce sont les juifs dont on  parle ici, pas les musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 16:06

Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Oui ils la falsifièrent, ils falsifièrent la foi, ils l'ont rendu fausse, ils ont par leur acte d'ignominie rendue fausse la foi qu'ils prétendaient avoir pour Dieu, la Torah en condamnant Jésus, ils se sont condamné, car ils ont outragé Dieu en violant le Commandement essentiel de ne pas tuer déjà, et d'avoir été vils au point de s'être fait juges pour un peuple entier qui encore aujourd'hui mécroit à cause de ces hommes là, les pharisiens.

ils falsifèrent la Loi de Dieu, mais certainnement par manque de foi ! On te précise "leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah "

D'accord tu associes les deux Versets

Les Juifs ont rendu fausse (falsifièrent) non pas un livre mais la Parole d'Allah, ils l'ont rendue fausse en détournant les gens de la foi, et en commettant l'irrémédiable.

Mais pour ce qui est de l'autre Verset, Dieu dénonce certains Hadiths qui, au lieu de mettre la lumière, crée le trouble, car ils sont véritablement comme si déjà Dieu parlait lui même et cela est totalement interdit, et d'autre part, même si, j'en conviens, vont vers le bien, leur forme littéraire est mal construire et peut amener à troubler le lecteur. Ils sont véritablement un autre livre en soi.


Trumann a écrit:
prisca a écrit:


78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures .

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Oui effectivement, il y a des gens qui font des livres avec le Coran, car il y a de mauvaises interprétations dans les hadiths lesquelles déroutent les croyants et Dieu met en garde contre ces illettrés qui font dire un peu n'importe quoi au Coran. Le danger est bien sûr là aussi, surtout dans notre époque.

Ce sont les juifs dont on  parle ici, pas les musulmans !

Un autre Livre venant d'Allah

Comment veux tu qu'un Juif puisse porter un livre venant d'Allah ? Venant d'Allah il ne peut y avoir qu'un livre qui se rapproche du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 16:08

prisca a écrit:
Trumann a écrit:


ils falsifèrent la Loi de Dieu, mais certainnement par manque de foi ! On te précise "leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah "

D'accord tu associes les deux Versets qui somme toute, ne sont même pas dans la même sourate.

Si versets 75 et 79, sourate 2, relis bien !!!


prisca a écrit:
Je pense qu'il faut s'attacher le Verset dans son contexte et hors contexte tu lui fais dire ce que tu veux.

Les Juifs ont rendu fausse (falsifièrent) non pas un livre mais la Parole d'Allah, ils l'ont rendue fausse en détournant les gens de la foi, et en commettant l'irrémédiable.

Mais pour ce qui est de l'autre Verset, qui est dans une autre Sourate Dieu dénonce certains Hadiths qui, au lieu de mettre la lumière, crée le trouble, car ils sont véritablement comme si déjà Dieu parlait lui même et cela est totalement interdit, et d'autre part, même si, j'en conviens, vont vers le bien, leur forme littéraire est mal construire et peut amener à troubler le lecteur. Ils sont véritablement un autre livre en soi.

Du coup tu dis n'importe quoi ici !


prisca a écrit:
Trumann a écrit:


Ce sont les juifs dont on  parle ici, pas les musulmans !

Un autre Livre venant d'Allah

Comment veux tu qu'un Juif puisse porter un livre venant d'Allah ? Venant d'Allah il ne peut y avoir qu'un livre qui se rapproche du Coran.

il s'agit des révélations antérieures !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 16:10

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


ils falsifèrent la Loi de Dieu, mais certainnement par manque de foi ! On te précise "leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah "

D'accord tu associes les deux Versets qui somme toute, ne sont même pas dans la même sourate.

Si versets 75 et 79, sourate 2, relis bien !!!



prisca a écrit:

Je pense qu'il faut s'attacher le Verset dans son contexte et hors contexte tu lui fais dire ce que tu veux.

Les Juifs ont rendu fausse (falsifièrent) non pas un livre mais la Parole d'Allah, ils l'ont rendue fausse en détournant les gens de la foi, et en commettant l'irrémédiable.

Mais pour ce qui est de l'autre Verset, qui est dans une autre Sourate Dieu dénonce certains Hadiths qui, au lieu de mettre la lumière, crée le trouble, car ils sont véritablement comme si déjà Dieu parlait lui même et cela est totalement interdit, et d'autre part, même si, j'en conviens, vont vers le bien, leur forme littéraire est mal construire et peut amener à troubler le lecteur. Ils sont véritablement un autre livre en soi.

Du coup tu dis n'importe quoi ici !

Exact autant pour moi, j'ai cru qu'ils étaient dans deux Sourates différentes.

Veux tu que l'on comprenne toute la Sourate 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 16:12

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


D'accord tu associes les deux Versets qui somme toute, ne sont même pas dans la même sourate.

Si versets 75 et 79, sourate 2, relis bien !!!



prisca a écrit:

Je pense qu'il faut s'attacher le Verset dans son contexte et hors contexte tu lui fais dire ce que tu veux.

Les Juifs ont rendu fausse (falsifièrent) non pas un livre mais la Parole d'Allah, ils l'ont rendue fausse en détournant les gens de la foi, et en commettant l'irrémédiable.

Mais pour ce qui est de l'autre Verset, qui est dans une autre Sourate Dieu dénonce certains Hadiths qui, au lieu de mettre la lumière, crée le trouble, car ils sont véritablement comme si déjà Dieu parlait lui même et cela est totalement interdit, et d'autre part, même si, j'en conviens, vont vers le bien, leur forme littéraire est mal construire et peut amener à troubler le lecteur. Ils sont véritablement un autre livre en soi.

Du coup tu dis n'importe quoi ici !

Exact autant pour moi, j'ai cru qu'ils étaient dans deux Sourates différentes.

Veux tu que l'on comprenne toute la Sourate 2 ?

Non, cela est suffisant pour comprendre que les juifs ont falsifié les révélations qui leur avaient été transmises !
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 16:13

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


Si versets 75 et 79, sourate 2, relis bien !!!





Du coup tu dis n'importe quoi ici !

Exact autant pour moi, j'ai cru qu'ils étaient dans deux Sourates différentes.

Veux tu que l'on comprenne toute la Sourate 2 ?

Non, cela est suffisant pour comprendre que les juifs ont falsifié les révélations !

Déjà :
1/ Quels Juifs ?
2/ Quelles révélations ?
3/ Quelles sont ces falsifications ?

Après un café je reviens. les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 871642
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 16:19

prisca a écrit:
Trumann a écrit:
prisca a écrit:


Exact autant pour moi, j'ai cru qu'ils étaient dans deux Sourates différentes.

Veux tu que l'on comprenne toute la Sourate 2 ?

Non, cela est suffisant pour comprendre que les juifs ont falsifié les révélations !

Déjà :
1/ Quels Juifs ?
2/ Quelles révélations ?
3/ Quelles sont ces falsifications ?

Après un café je reviens.
1. bah les juifs quoi !
2. bah leurs textes !
3. Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,  car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »  – Oui, mais le burin men.songer des scribes les a falsifiées.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyDim 26 Juin 2016, 16:27

Trumann a écrit:
prisca a écrit:
Trumann a écrit:


Non, cela est suffisant pour comprendre que les juifs ont falsifié les révélations !

Déjà :
1/ Quels Juifs ?
2/ Quelles révélations ?
3/ Quelles sont ces falsifications ?

Après un café je reviens. les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 871642
1. bah les juifs quoi !
2. bah leurs textes !
3. Jérémie 8.8 Comment pouvez-vous dire : « Nous avons la sagesse,  car nous avons à notre disposition les directives du SEIGNEUR. »  – Oui, mais le burin men.songer des scribes les a falsifiées.

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Il faut absolument interpréter toute la sourate car ce Verset je l'ai très bien compris et si je donne son interprétation là, on va être en désaccord et cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 EmptyLun 27 Juin 2016, 02:28

Citation :
Thrumann a écrit : Alors tu es tenue de croire ceci :
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .
2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

 1/ La sourate 2:75 est mal interprétée par les musulmans, ce verset ne signifie pas que les juifs ont falsifiés leur écritures (Thora) car nul part Allah parle de livre dans ce verset. La falsification ici concerne plutôt la désobéissance des juifs aux commandements de Dieu.

 Il y a même d'autres versets qui prouvent clairement que la Thora n'est pas falsifiée comme dans la sourate 5:43 où Allah dit que les juifs ont la Thora (authentique) avec eux.

    Sourate 5:43 Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants.


2/ Quant à la Sourate 2:79, ce verset est vague, Allah ne précise pas de qui il s'agit, rien ne prouve qu'il parle des juifs ou chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les interdits alimentaires sont ils une punition divine?   les interdits alimentaires sont ils une punition divine? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les interdits alimentaires sont ils une punition divine?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'utilité ou non des interdits alimentaires religieux...
» La Bible et la Torah sont elles d'origines divine
» punition du vol dans la bible et le coran
» Pourquoi les restrictions alimentaires ne sont pas respectées?
» Les musulmans sont interdits de faire ramadan en Équipe de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: