Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Mon point de vu sur la croyance des musulmans

Aller en bas 
+9
mario-franc_lazur
SKIPEER
albania
prisca
layyale
Pierresuzanne
nickel
Sniper
Elyaqine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elyaqine

Elyaqine



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyMar 07 Juin 2016, 19:19

Rappel du premier message :

7 juin 2016

salam
quand j intervient ce n est pas pour dire mon avis,mais je m apuies sur le coan et la sounna pour elaborer une opinion plus au moins moderee.sachant que le muaulman accepte tous ce qui a ete dit dans le  coran et la sounna.s il ne l accepte pas ce n est pas un musulman,il n a pas le choix.on n interprete pas comme bon nos semble,mais suivant ce qu a compris nos ancetre.que s a plaise ou non aux autres ne  conte pas ,c  est a predre ou a laisser.donc c est inutile de nous dire que c est faux ou que c est n importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
prisca





Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 11:31

Hormis les désordres occasionnés par le coran dont je ne pourrais rien dire ne sachant pas de quoi il retourne car les djihadistes sont des fauteurs de trouble déjà, et ils le font toutefois à l'encontre d'un principe essentiel, celui qui consiste à tout croyant quel qu'il soit, Bouddhiste, chrétien, musulman et tout autre s'il y en a, un principe que Dieu enseigne la Paix.

Alors que se passe t il dans la tête de ces gens là qui tuent au nom de leur dieu sachant qu'ils savent très pertinemment que le premier de tous les commandements sans dérogation possible est "de ne pas tuer". Ils ne peuvent pas l'ignorer. Ils ne peuvent pas se dire "puisque dans le coran il est dit qu'il faut tuer untel, untel est à tuer" car ils savent très bien pour l'avoir appris des millions de fois à la Mosquée ou ailleurs je ne sais pas, que l'histoire du coran est une histoire racontée je crois de Mohamed avec des guerres contre des ennemis à l'époque.

Moi dans la Bible je vois aussi des versets qui disent ce genre de choses, celui ci a tué, celui ci mérite le plus terrible des châtiments, la ville untelle a été détruite par Dieu etc..... et il est clair dans mon esprit qu'il s'agit d'une histoire racontée de faits qui se sont passé à une époque lointaine.

C'est une chose.

Mais il y en a une autre, les arabes à l'époque étaient décrits comme esclavagistes etc..... tu dis que le coran donne le ton.

Le coran est comme dit précédemment le livre qui décrit, et décrire n'est pas prescrire.

Et si effectivement les Arabes étaient tels que décrits, il y a de fortes chances que beaucoup d'autres hommes le furent aussi car la Bible nous l'enseigne.

Il y a des écrits qui décrivent les hommes comme de la pire espèce, ils sont des hommes tout simplement décrits autant paiens que juifs qu'Arabes. Ne pourrait on pas croire que la frontière imaginaire qui sépare les pays n'arrêtent pas le "caractère de l'homme dans sa généralité" à cette époque là ?

Par ailleurs j'ai parlé de César qui n'était pas un tendre, qui a étendu à Pompéi son pouvoir et pour avoir visité Pompéi les fresques sont révélatrices de pratiques plus que douteuses.

Il serait bon Pierresuzanne de faire une analyse comportementale de cette époque là s'étendant aux territoires les plus proches tout du moins sachant que les autres continents sont en quelque sorte encore dépeuplés, donc l'Europe suffirait pour comprendre en toute objectivité le comportement humain.

Après le djihad ou daech ou état islamique désigne aussi un comportement lequel est à comprendre aussi.

Pour un raisonnement qui se veut objectif il faut déployer les moyens.

Je comprends clairement que tu as un souci de sauvegarde du musulman qui, en renonçant au coran, renonce au djihad en quelque sorte, c'est un souci humanitaire, mais crois tu que cela possible ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 11:56

prisca a écrit:
Hormis les désordres occasionnés par le coran dont je ne pourrais rien dire ne sachant pas de quoi il retourne car les djihadistes sont des fauteurs de trouble déjà, et ils le font toutefois à l'encontre d'un principe essentiel, celui qui consiste à tout croyant quel qu'il soit, Bouddhiste, chrétien, musulman et tout autre s'il y en a, un principe que Dieu enseigne la Paix.

Alors que se passe t il dans la tête de ces gens là qui tuent au nom de leur dieu sachant qu'ils savent très pertinemment que le premier de tous les commandements sans dérogation possible est "de ne pas tuer". Ils ne peuvent pas l'ignorer. Ils ne peuvent pas se dire "puisque dans le coran il est dit qu'il faut tuer untel, untel est à tuer" car ils savent très bien pour l'avoir appris des millions de fois à la Mosquée ou ailleurs je ne sais pas, que l'histoire du coran est une histoire racontée je crois de Mohamed avec des guerres contre des ennemis à l'époque.

Moi dans la Bible je vois aussi des versets qui disent ce genre de choses, celui ci a tué, celui ci mérite le plus terrible des châtiments, la ville untelle a été détruite par Dieu etc..... et il est clair dans mon esprit qu'il s'agit d'une histoire racontée de faits qui se sont passé à une époque lointaine.

C'est une chose.

Mais il y en a une autre, les arabes à l'époque étaient décrits comme esclavagistes etc..... tu dis que le coran donne le ton.

Le coran est comme dit précédemment le livre qui décrit, et décrire n'est pas prescrire.

Et si effectivement les Arabes étaient tels que décrits, il y a de fortes chances que beaucoup d'autres hommes le furent aussi car la Bible nous l'enseigne.

Il y a des écrits qui décrivent les hommes comme de la pire espèce, ils sont des hommes tout simplement décrits autant paiens que juifs qu'Arabes. Ne pourrait on pas croire que la frontière imaginaire qui sépare les pays n'arrêtent pas le "caractère de l'homme dans sa généralité" à cette époque là ?

Par ailleurs j'ai parlé de César qui n'était pas un tendre, qui a étendu à Pompéi son pouvoir et pour avoir visité Pompéi les fresques sont révélatrices de pratiques plus que douteuses.

Il serait bon Pierresuzanne de faire une analyse comportementale de cette époque là s'étendant aux territoires les plus proches tout du moins sachant que les autres continents sont en quelque sorte encore dépeuplés, donc l'Europe suffirait pour comprendre en toute objectivité le comportement humain.

Après le djihad ou daech ou état islamique désigne aussi un comportement lequel est à comprendre aussi.

Pour un raisonnement qui se veut objectif il faut déployer les moyens.
je t'invite a lire ces deux liens cher prisca et tu comprendra mieux la position musulmane  :

 http://www.dialogueislam-chretien.com/t10085-le-coran-ordonne-il-de-tuer-tous-les-infideles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 12:21

SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
Hormis les désordres occasionnés par le coran dont je ne pourrais rien dire ne sachant pas de quoi il retourne car les djihadistes sont des fauteurs de trouble déjà, et ils le font toutefois à l'encontre d'un principe essentiel, celui qui consiste à tout croyant quel qu'il soit, Bouddhiste, chrétien, musulman et tout autre s'il y en a, un principe que Dieu enseigne la Paix.

Alors que se passe t il dans la tête de ces gens là qui tuent au nom de leur dieu sachant qu'ils savent très pertinemment que le premier de tous les commandements sans dérogation possible est "de ne pas tuer". Ils ne peuvent pas l'ignorer. Ils ne peuvent pas se dire "puisque dans le coran il est dit qu'il faut tuer untel, untel est à tuer" car ils savent très bien pour l'avoir appris des millions de fois à la Mosquée ou ailleurs je ne sais pas, que l'histoire du coran est une histoire racontée je crois de Mohamed avec des guerres contre des ennemis à l'époque.

Moi dans la Bible je vois aussi des versets qui disent ce genre de choses, celui ci a tué, celui ci mérite le plus terrible des châtiments, la ville untelle a été détruite par Dieu etc..... et il est clair dans mon esprit qu'il s'agit d'une histoire racontée de faits qui se sont passé à une époque lointaine.

C'est une chose.

Mais il y en a une autre, les arabes à l'époque étaient décrits comme esclavagistes etc..... tu dis que le coran donne le ton.

Le coran est comme dit précédemment le livre qui décrit, et décrire n'est pas prescrire.

Et si effectivement les Arabes étaient tels que décrits, il y a de fortes chances que beaucoup d'autres hommes le furent aussi car la Bible nous l'enseigne.

Il y a des écrits qui décrivent les hommes comme de la pire espèce, ils sont des hommes tout simplement décrits autant paiens que juifs qu'Arabes. Ne pourrait on pas croire que la frontière imaginaire qui sépare les pays n'arrêtent pas le "caractère de l'homme dans sa généralité" à cette époque là ?

Par ailleurs j'ai parlé de César qui n'était pas un tendre, qui a étendu à Pompéi son pouvoir et pour avoir visité Pompéi les fresques sont révélatrices de pratiques plus que douteuses.

Il serait bon Pierresuzanne de faire une analyse comportementale de cette époque là s'étendant aux territoires les plus proches tout du moins sachant que les autres continents sont en quelque sorte encore dépeuplés, donc l'Europe suffirait pour comprendre en toute objectivité le comportement humain.

Après le djihad ou daech ou état islamique désigne aussi un comportement lequel est à comprendre aussi.

Pour un raisonnement qui se veut objectif il faut déployer les moyens.
je t'invite a lire ces deux liens cher prisca et tu comprendra mieux la position musulmane  :

 http://www.dialogueislam-chretien.com/t10085-le-coran-ordonne-il-de-tuer-tous-les-infideles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Skipeer, je comprend maintenant pourquoi j'ai mal réagi quand j'ai vu la définition du mot "Djihad" dans Wikipédia car pour moi ce mot a toujours eu une connotation péjorative j'ignorais en fait qu'il faisait l'objet de toute la description qui a été faite dans le lien que tu as fait, celui du sujet "le coran est il violent" Mais en fait si j'ai bien compris il s'agit d'un mot "générique" voulant dire "faites le bien", alors "faire le Djihad" a revêtu sa connotation péjorative car les fauteurs de trouble l'ont utilisé dans leur vision "faire du bien" que nous connaissons au travers des crimes. Ils ont donc dénaturé ce mot qui à l'origine était saint. Mais véritablement je t'avoue avoir regardé sur le net le verset pour voir ce mot dans son contexte car j'ai lu qu'il fallait prêter attention au contexte dans le lien aussi, pour voir si toutefois je pouvais savoir sur quoi s'appuyait ce mot au travers des mots, et je n'ai pas trouvé. Je copie colle ce que tu as indiqué dans le lien qui souligne pourtant que ce mot y est. J'avoue que je suis un peu perdue. Merci.
Citation :
Le terme « djihad » intervient, le plus souvent, dans le Coran au sens du déploiement de l’effort et non pas au sens de « guerre ». D’ailleurs, le verset qui qualifie le « djihad » de « grand djihad » entend par-là le « djihad par le Coran », c’est à dire, par l’argumentation, et non pas par la violence ni par la guerre: « N’obéis pas aux infidèles (ennemis); et avec ceci (le Coran) fournis contre eux « un grand djihad » (25: 51).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 12:29

prisca a écrit:
Mais en fait si j'ai bien compris il s'agit d'un mot "générique" voulant dire "faites le bien", alors "faire le Djihad" a revêtu sa connotation péjorative car les fauteurs de trouble l'ont utilisé dans leur vision "faire du bien" que nous connaissons au travers des crimes. Ils ont donc dénaturé ce mot qui à l'origine était saint. Mais véritablement je t'avoue avoir regardé sur le net le verset pour voir ce mot dans son contexte car j'ai lu qu'il fallait prêter attention au contexte dans le lien aussi, pour voir si toutefois je pouvais savoir sur quoi s'appuyait ce mot au travers des mots, et je n'ai pas trouvé. Je copie colle ce que tu as indiqué dans le lien qui souligne pourtant que ce mot y est. J'avoue que je suis un peu perdue. Merci.

Pour le mot Djihad regarde ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 12:36

prisca a écrit:
ils le font toutefois à l'encontre d'un principe essentiel, celui qui consiste à tout croyant quel qu'il soit, Bouddhiste, chrétien, musulman et tout autre s'il y en a, un principe que Dieu enseigne la Paix.

Voilà une sottise !

Où as-tu pris que la paix serait une prescription divine universelle ?
De ta foi chrétienne, que tu veux imposer à tous ?

Des quantités de religions ont eu une vision du pacifisme qui te ferait hurler d’horreurs :

sacrifices humains, réduction en esclavage des opposants, impérialisme armée....  

prisca a écrit:
Alors que se passe t il dans la tête de ces gens là qui tuent au nom de leur dieu sachant qu'ils savent très pertinemment que le premier de tous les commandements sans dérogation possible est "de ne pas tuer". Ils ne peuvent pas l'ignorer. Ils ne peuvent pas se dire "puisque dans le coran il est dit qu'il faut tuer untel, untel est à tuer" car ils savent très bien pour l'avoir appris des millions de fois à la Mosquée

Fréquentes-tu la mosquée pour affirmer avec tant d'assurance qu'on y enseigne le commandement de ne pas tuer ?

Les 10 commandements seraient un sujet fréquent de sermon dans les mosquées ??? fourirel
Il faudrait demander à nos copains musulmans, mais j'ai de gros doutes !

Les 10 commandements appartiennent à la Bible,
ils ne sont pas dans le Coran.


D'ailleurs, le Coran prescrit de tuer au nom d'Allah :
« Quant à ceux qui mécroient, Je vais jeter l'effroi dans leurs coeurs : frappez donc au-dessus des cous et frappez-les aux jointures ! Car vraiment, ils ont fait schisme d'avec Dieu et son messager. » Et quiconque fait schisme d'avec Dieu et Son messager... alors Dieu est fort en poursuite... Et quiconque, ce jour-là, leur tournera le derrière, ...alors il s'acquerra de Dieu une colère, et son refuge sera la Géhenne. Ce n'est point vous qui les avez tué : mais c'est Dieu qui les a tué. Et lorsque tu tirais, ce n'est pas toi qui tirais : mais c'est Dieu qui tira. » (S. 8, 12-17).



prisca a écrit:
l'histoire du coran est une histoire racontée je crois de Mohamed avec des guerres contre des ennemis à l'époque.

Le problème, c'est que la prétention des musulmans actuels de remettre le Coran dans le contexte,
pour prétendre que la guerre d’agression pratiquée par les musulmans des origines ne serait plus d'actualité,
c'est de la désinformation;....
car, tant que les musulmans ont gagné leurs guerres, ils ont attaqué.... jusqu'au XVIIIe siècle !

Ce n'est que depuis que les mouches ont changé d'ânes,
et qu'ils se sont pris des raclées,
que les musulmans nous bassinent avec la remise dans le contexte des versets belliqueux qui ne seraient plus d’actualité !


C'est de la foutaise.

Si les pays musulmans reprennent le dessus militairement,
on les verra pratiquer à nouveau le djihad armé, impérialiste et colonisateur.... comme ils l'ont fait pendant les 1200 premiers années de leur histoire.

prisca a écrit:
Moi dans la Bible je vois aussi des versets qui disent ce genre de choses, celui ci a tué, celui ci mérite le plus terrible des châtiments, la ville untelle a été détruite par Dieu etc..... et il est clair dans mon esprit qu'il s'agit d'une histoire racontée de faits qui se sont passé à une époque lointaine.

La Bible est descriptive, pas prescriptive.
C'est Jésus qui est la prescription biblique....

Où as-tu vu que Jésus ait demandé de répandre le christianisme par les armes ?




prisca a écrit:
Il serait bon Pierresuzanne de faire une analyse comportementale de cette époque là s'étendant aux territoires les plus proches tout du moins sachant que les autres continents sont en quelque sorte encore dépeuplés, donc l'Europe suffirait pour comprendre en toute objectivité le comportement humain.

Sers-toi de ta cervelle:
Je pense que tu en as une ?


Je te dis et je le répète :

tous les hommes sont capables de cruautés et d'impérialisme,
le problème de l'islam, c’est que cette cruauté est prescrite par Allah dans le Coran,
ce qui rend impossible de réformer l'islam,
et fait tout le danger de cette religion.... et sa différence avec les autres religions et civilisations....  !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 12:42

ALERTE ALERTE ALERTE

Prisca = Kochava, Shakhti, Marine...

Je répète!!!

Prisca = Kochava, Shakhti, Marine...
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 13:08

SKIPEER a écrit:
prisca a écrit:
Mais en fait si j'ai bien compris il s'agit d'un mot "générique" voulant dire "faites le bien", alors "faire le Djihad" a revêtu sa connotation péjorative car les fauteurs de trouble l'ont utilisé dans leur vision "faire du bien" que nous connaissons au travers des crimes. Ils ont donc dénaturé ce mot qui à l'origine était saint. Mais véritablement je t'avoue avoir regardé sur le net le verset pour voir ce mot dans son contexte car j'ai lu qu'il fallait prêter attention au contexte dans le lien aussi, pour voir si toutefois je pouvais savoir sur quoi s'appuyait ce mot au travers des mots, et je n'ai pas trouvé. Je copie colle ce que tu as indiqué dans le lien qui souligne pourtant que ce mot y est. J'avoue que je suis un peu perdue. Merci.

Pour le mot Djihad regarde ce lien :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci encore une fois Skipeer, le lien m'éclaire davantage je comprends mieux.

Le Djihad est donc une lutte, mais une lutte pour le bien. Il reste néanmoins une lutte armée car j'ai lu dans le site que celui qui fait l'objet d'attaque doit se défendre. Est ce que c'est bien ainsi qu'il faut le voir ? Il y a la citation d'un verset qui le dit, celui là à vrai dire le premier que j'ai vu dans le site : "« Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez point. Certes, Dieu n’aime pas les transgresseurs ! [...] Le Mois sacré pour le mois sacré ! — Le talion s’applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. »

Si j'ai bien compris combattre c'est le mot d'ordre de Dieu, mais le sentier de Dieu veut dire conformément à une règle, celle qui consiste à combattre seulement ceux qui les combattent. A vrai dire si les terroristes se sont approprié ce verset, ils ont compris que par allah ils ont consigne de se défendre contre quelqu'un qui les combat d'abord. Et dans ce cas là, le terroriste voit dans les gens qui sont leurs ennemis autrement dit d'autres "combattants" qui auraient commencé une lutte car ordre est donné de se défendre et non de combattre les premiers. Dans l'esprit du terroriste il y a un esprit d'offensive ? Alors qu'a fait la pauvre victime qui elle est innocente quand elle meure dans un attentat aléatoire où elle s'est trouvée par le fruit du hasard dans un lieu prédestiné par le terroriste ? Est ce que le terroriste ne confond pas son ennemi lequel il doit combattre car il l'a attaqué s'il se conforme au coran ? Ou alors est ce qu'il n'étend pas l'ennemi à toutes personnes qui représenteraient le profil de l'ennemi à savoir l'occidental que par sa nature uniquement ? Dans ce cas là le terroriste comme il le prétend voit en tout homme occidental son ennemi. La lutte pour le bien, est devenue la lutte armée pour "son bien". Il y a là véritablement un trouble dans l'esprit du terroriste qui fait l'amalgame dans ses ennemis. Alors le terroriste outrepasse la consigne de allah en s'appropriant le coran pour faire valoir son "propre bien". Il y a là un déchainement de haine à proprement parler. Ce qui est intéressant de savoir car tout homme a droit à un procès, même le pire et de surcroit le pire, que s'est il passé pour que tant de haine soit déployée. Ceci pour le premier point, ensuite "ne transgressez point", transgresser c'est désobéir, et c'est ça, je comprends qu'il faut surtout écouter allah. allah d'ailleurs insiste encore une fois, surtout il ne faut pas désobéir par le mot est répété, sa répétition fait de ce mot une insistance.

La question qui reste en suspens, pourquoi le terroriste hait il l'occidental d'une part et d'autre part, pourquoi allah donne ces ordres d'offensives expresses, qu'y a t il ?


Dernière édition par prisca le Ven 10 Juin 2016, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 13:11

SKIPEER a écrit:


Pour le mot Djihad regarde ce lien : 

-Conquête armée de la Mecque : en 630.
-Conquête armée des tribus d’Arabie : jusqu'en 632.
-Guerres de la Ridda : soumission par les forces des tribus rebelle d'Arabie qui voulaient reprendra leur autonomie après la mort de Mohamed.
- invasion de la Syrie en 635,
-prise de Jérusalem en 636 : les monastères sont pillés et détruits.
- colonisation de l'Iran en 637.
- prise d'Alexandrie en 655,
- colonisation du Maghreb pendant le VIIe siècle.
- conquête de l’Afghanistan
- conquête armée de l'Ouzbékistan en 712,
- invasion de l'Espagne en 711.
- prise de Narbonne en France, qui sert de tête de pont pour piller la France ;  Poitiers, Bordeaux ou Autun sont pillés.
- raids en France jusqu'en 732, où Charles Martel stoppe l'avancée des musulmans. Ils remontaient vers Tours, qu'ils souhaiter piller.
- invasion de la Sicile en 825 : destructions de monastères, réductions en esclavages, pillage.
- raids armés en Italie, pillage de Rome, assujettissent du pape à tribu en 846, pillage de l'Italie pendant tout le IXe siècle.
- prise de l'Arménie en 1064 , destruction de la capitale Ani.
- agression de la Géorgie, ... une femme, la reine Tamar, leur fout la pâtée... Vivent les femmes !
- invasion de la Russie par la Horde d'Or en 1234.
- prise de Constantinople en 1453, et destruction de l'empire byzantin.
- colonisation de l'Inde  par les Moghols vers 1350.
- colonisation des Balkans par l'Empire ottoman à partir du XIVe siècle et jusqu'au XVIIIe siècle
- attaques de Vienne la capitale de Autriche en 1529 et 1683 ....
- attaque de Malte, qui résiste, protégée par les Chevaliers de l'Ordre de Malte en 1565. Ils meurent, mais ne se rendent pas.

là les mouches commencent à changer d’ânes.......
La victoire maritime de Lépante et la résistance de Vienne, la capitale de l'Autriche, rendent courage et espérance aux Chrétiens.

On arrive à début du XIXe siècle :
Le djihad marche moins bien.... les musulmans se prennent raclées sur raclées, et se font coloniser partout,
de l'Inde au Maghreb.

alors, cela chouine, cela se plaint....
mais quand ils étaient les plus fort militairement, les vaincus n'ont eu aucune bienveillance à attendre : pillage, esclavagisme, devchirné, janissaires, dhimmitude....

alors, il faut plus nous prennent pour des cons.



phoutoufoot a écrit:
ALERTE ALERTE ALERTE
Prisca = Kochava, Shakhti, Marine...

Je répète!!!
Prisca = Kochava, Shakhti, Marine...
ben oui !
chacun à droit à une seconde chance, phoutoufoot,
ou à une troisième, ou dixième chance,
même Marine.....
on est chrétien, ou on ne l'est pas,
on pardonne 77 fois 7  fois !

On lui laisse le temps de se refaire une innocence:  rabbit


J'espère qu'avec ce message, elle va apprendre deux ou trois trucs.

Car le djihad est prescrit par le Coran,

les musulmans ont attaqué tous leurs voisins dès qu'ils l'ont pu,
et pendant  1200 ans,
inlassablement,
parce que le Coran le prescrit.

Il n'y a que la force armée qui les a calmés...


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 10 Juin 2016, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 13:19

Pierresuzanne, je veux rester neutre dans ma réflexion pour comprendre les comportements. Cela ne fait pas de moi une imbécile mais je pense une personne qui fait des recherches. Il y a une note laquelle je dois donner je n'ai jamais vu dans le comportement de quelque homme une dénotation dans son agir à cette extrémité dans notre époque actuelle. L'homme de tous temps a été très conquérant, ne prônant pas la paix pour quelque raison que ce soit. Mais aujourd'hui il y a deux choses, comme tu le dis le coran qui incite et le comportement de l'homme qui sont deux choses à dissocier du fait que ces mouvements radicaux sont récents relativement à la naissance de la bible. Quant au coran je ne porte aucun jugement j'essaie de comprendre pourquoi le musulman agit et non pas que j'accorde crédit à ce livre.

Comme tout procès, ou toute défaillance psychologique chez un homme, un spécialiste se tiendra au fait qu'il soit avocat ou psychiatre ou psychologue.

S'il est pris pour acquis le coran c'est tout c'est comme ça comme tu dis, cela ne fait pas avancer les choses.

Il y a des avocats qui se sont spécialisé dans la défense de monstres comme barbi cela n'a pas fait d'eux des adeptes de leurs crimes même si ces avocats ont été récrié moi j'ai vu qu'un homme doit être sondé pour en tirer la moelle. Ou autrement dit comprendre le comportement, et un forum est un point de rencontres ou les gens disent ce qu'ils envisagent comme réponse.


Pour ton dernier message je suis dans ce siècle et c'est là ou il est à comprendre pourquoi.

Tu fais une liste des attaques perpétrées soit ! Mais c'est là où j'aurais souhaité que tu me dises, est ce que ce comportement dans le passé n'était pas généralisé ?

Toi tu défends dans ton argumentation en disant que le Musulman a toujours été comme cela, et je l'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 13:24

prisca a écrit:
Pierresuzanne, je veux rester neutre dans ma réflexion pour comprendre les comportements. Cela ne fait pas de moi une imbécile

Bon début d'autocritique.

prisca a écrit:
S'il est pris pour acquis le coran c'est tout c'est comme ça comme tu dis, cela ne fait pas avancer les choses.

Il y a des avocats qui se sont spécialisé dans la défense de monstres comme barbi cela n'a pas fait d'eux des adeptes de leurs crimes même si ces avocats ont été récrié moi j'ai vu qu'un homme doit être sondé pour en tirer la moelle. Ou autrement dit comprendre le comportement, et un forum est un point de rencontres ou les gens disent ce qu'ils envisagent comme réponse.

En défendant le Coran,
tu te compares à l'avocat de Barbi ????
scratch

Je laisse les musulmans jugés de ta bienveillance à leur égard.

Ma pauvre Prisca, Kochava,
atterris !

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 13:28

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Pierresuzanne, je veux rester neutre dans ma réflexion pour comprendre les comportements. Cela ne fait pas de moi une imbécile

Bon début d'autocritique.

prisca a écrit:
S'il est pris pour acquis le coran c'est tout c'est comme ça comme tu dis, cela ne fait pas avancer les choses.

Il y a des avocats qui se sont spécialisé dans la défense de monstres comme barbi cela n'a pas fait d'eux des adeptes de leurs crimes même si ces avocats ont été récrié moi j'ai vu qu'un homme doit être sondé pour en tirer la moelle. Ou autrement dit comprendre le comportement, et un forum est un point de rencontres ou les gens disent ce qu'ils envisagent comme réponse.

En défendant le Coran,
tu te compares à l'avocat de Barbi ????
  scratch

Je laisse les musulmans jugés de ta bienveillance à leur égard.

Ma pauvre Prisca, Kochava,
atterris !


Je ne défends pas le coran je ne l'ai pas lu sauf à voir un verset de temps à autre quand les sujets ici pointent, comme cela a été le cas aujourd'hui.

Le coran incite au meurtre je suis 100 % d'accord avec toi.

Donc ton raisonnement consiste à dire que la faute est à ce livre.


Dernière édition par prisca le Ven 10 Juin 2016, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 13:29

prisca a écrit:
Tu fais une liste des attaques perpétrées soit ! Mais c'est là où j'aurais souhaité que tu me dises, est ce que ce comportement dans le passé n'était pas généralisé ?

N'arrives-tu donc pas à comprendre,
qu'il y a une différence entre une cruauté perpétuée par des hommes,
et la même cruauté, prescrite soit disant par Dieu ?

Une révélation qu'on croit divine la rend irréformable,
et non critiquable.


C'est pour cela que les musulmans n'ont aucune culpabilité et aucun regret pour leurs siècles d'esclavagisme abominable,
alors que les chrétiens ont regretté et corrigé leurs pratiques esclavagistes.


La Bible a aidé les chrétiens à renoncer à l'esclavage
alors que le Coran a encouragé les musulmans à le pratiquer.


Avec ta cervelle à deux neurones,
tu comprends ce que je t'ai écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 13:30

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Tu fais une liste des attaques perpétrées soit ! Mais c'est là où j'aurais souhaité que tu me dises, est ce que ce comportement dans le passé n'était pas généralisé ?

N'arrives-tu donc pas à comprendre,
qu'il y a une différence entre une cruauté perpétuée  par des hommes,
et la même cruauté, prescrite soit disant par Dieu ?

Une révélation qu'on croit divine la rend irréformable,
et non critiquable.


C'est pour cela que les musulmans n'ont aucune culpabilité et aucun regret pour leurs siècles d'esclavagisme abominable,
alors que les chrétiens ont regretté et corrigé leurs pratiques esclavagistes.


La Bible a aidé les chrétiens à renoncer à l'esclavage
alors que le Coran a encouragé les musulmans à le pratiquer.


Avec ta cervelle à deux neurones,
tu comprends ce que je t'ai écrit ?

Donc tu dis de tous temps l'homme Musulman s'est inspiré du coran pour perpétrer ses crimes, j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 13:35

prisca a écrit:
Donc tu dis de tous temps l'homme Musulman s'est inspiré du coran pour perpétrer ses crimes, j'ai compris.

Les musulmans ont effectivement trouvé dans le Coran de quoi justifier leurs pulsions les plus contestables :
- le pillage du vaincu
- l'expansion territoriale par les armes, et sans aucun besoin de le justifier par la légitime défense
- l'imposition fiscale des dhimmis, et leur réduction à l'état de sujet de second rang
- légitimité de la la polygamie
- du viol des esclaves, sans limitation de nombre,
- et même de la pédophilie pour ceux qui soufraient de cette déviance.

Les musulmans ne sont pas pires que les autres hommes,

ils se conduisent comme les autres hommes,
sauf que leur religion ne les a pas aider à contrôler ce que les gens en général considèrent comme des crimes,
ou des pratiques non démocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 13:55

En somme tu veux dire que le coran a rajouté de l'huile sur le feu car en disant qu'ils ne sont pas pires, ils sont en somme tout bonnement comme tout autre homme mais avec un désavantage, une inspiration divine qui n'a pas été dans le sens où ils devaient aller, c'est à dire vers la sagesse comme Jésus nous l'enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 14:12

Pierresuzanne a écrit:
Les 10 commandements appartiennent à la Bible,
ils ne sont pas dans le Coran.


D'ailleurs, le Coran prescrit de tuer au nom d'Allah :
« Quant à ceux qui mécroient, Je vais jeter l'effroi dans leurs coeurs : frappez donc au-dessus des cous et frappez-les aux jointures ! Car vraiment, ils ont fait schisme d'avec Dieu et son messager. » Et quiconque fait schisme d'avec Dieu et Son messager... alors Dieu est fort en poursuite... Et quiconque, ce jour-là, leur tournera le derrière, ...alors il s'acquerra de Dieu une colère, et son refuge sera la Géhenne. Ce n'est point vous qui les avez tué : mais c'est Dieu qui les a tué. Et lorsque tu tirais, ce n'est pas toi qui tirais : mais c'est Dieu qui tira. » (S. 8, 12-17).

les dix commandements existent bien dans le CORAN !!

 

« Alors Dieu dit : « Ô Moïse! Je t’ai préféré à tous les hommes par Mes messages et par les paroles (que Je t’ai adressées). Prends donc ce que Je te donne et sois du nombre des reconnaissants. » Et Nous écrivîmes pour lui, sur des tablettes, la leçon à tirer de toute chose, ainsi qu’une explication détaillée de toute chose. Puis Nous lui ordonnâmes : « Prends-les et tiens-les fermement. Et commande à ton peuple d’en adopter le meilleur. Bientôt, je vous ferai voir la demeure des transgresseurs. » (Al-A'raf  7:144-145)
 
« Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'a fait sortir du pays d'Égypte »


Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage ! Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez. (Al-Baqara  2:5)
Dites : «Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (Al-Baqara  2:136)
 
 « Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi »
 
Dis : «Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui». (Al-Ikhlâss 112)
 
« Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain »
 
« Et n'usez pas du nom d'Allah, dans vos serments, pour vous dispenser de faire le bien, d'être pieux et de réconcilier les gens. Et Allah est Audient et Omniscient ». (Al-Baqara  2:224)
 
    « Souviens-toi du jour du sabbat »
 
Les musulmans considèrent le Jour du Vendredi au lieu du Sabbat :
 
Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez ! (Al-Joumou'a  62:9)
Cependant, notons que le Sabbat chez les Juifs commence le Vendredi soir. On peut également citer plusieurs passages concernant le Sabbat des Juifs :
Le sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient. (Al-Nahl  16:124)
Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor , Nous leur avons dit : «Entrez par la porte en vous prosternant»; Nous leur avons dit : «Ne transgressez pas le sabbat»; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme. (Al-Nisâ  4:154)
 
« Honore ton père et ta mère »
 
et ton Seigneur a décrété : «n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : «Fi ! » et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. (Al-Isrâ  17:23)
 
  « Tu ne tueras point »
 
Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi). (Al-Isrâ  17:33)
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Al-Ma'ida 5: 32)
 
« Tu ne commettras pas d’adultère »
 
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Al-Isrâ  17:32)
 
« Tu ne voleras pas »
 
Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (Al-Ma'ida 5: 38)
 
  « Tu ne feras pas de faux témoignage »
 
[...] Et ne cachez pas le témoignage : quiconque le cache a, certes, un coeur pécheur. Allah, de ce que vous faites, est Omniscient. (Al-Baqara  2:283)
 
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (An-Nisâ  4:135)
 
« Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain »
 
Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu'Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable. (Taha 20:131)
Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient. (An-Nisâ 4:32

Citation :
le problème de l'islam, c’est que cette cruauté est prescrite par Allah dans le Coran,
ce qui rend impossible de réformer l'islam,
et fait tout le danger de cette religion.... et sa différence avec les autres religions et civilisations....  !
Et que dis tu de ces versets ?


Coran [5:32]  C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

Ceux qui désobéissent à Dieu et frappent leur frères et soeurs, auront un châtiment terrible dans l'au-delà. Dieu donne l'exemple des Enfants d'Israël :

Le Coran [2:84-86]  Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus

la guerre a été prescrite dans l'islam dans deux situations :

      -  légitime défense

      - Haute trahison  LORSQUE LES MUSULMANS ONT SIGNE UN PACTE DE NON VIOLENCE AVEC UNE AUTRE PARTIE adverse ET QUE CELLE CI A ROMPU de façon unilatérale celui ci

CORAN 
8:58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.


Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].

Sinon prouve moi le contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 14:14

Pour l'islam salafiste, l'occident est le mal. Le mode de vie, de pensée, tout ce que nous sommes est le mal.

La branche offensive de cette mouvance estime que tout occidental est le mal, l'ennemi. Boko Haram, veut dire "l'occident est le mal". Et donc il est légitime que Dieu punisse les occidentaux de part leurs mains. Ils servent Dieu.

Pour le reste du monde musulman, c'est plus mesuré... mais il y a toujours l'idée que l'occident a écrasé le monde et est responsable de la misère et des conflits dans le monde. Et la théorie du complot sionniste a le vent en poupe... que ce soit de l'adhésion totale ou partielle. Cela donne raison aux salafistes et fait qu'ils ont du poids car ils vont dans le sens populiste dans le contexte-géopolitique. Ils plaisent.

Alors certes, les terroristes ne sont pas soutenus mais leur vision des choses n'est pas totalement remise en cause... Cela crée une certaine ambiguité parfois et nourrit les incompréhensions de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 14:38

SKIPEER a écrit:
les dix commandements existent bien dans le CORAN !!

Les 10 commandements sont servis en désordre dans le Coran ,car Mohamed ne les connaissait pas par cœur,
et ils sont présentés de façon hérétique, car Mohamed n'a pas reçu d'inspiration divine.




SKIPEER a écrit:
« Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi »

Pourquoi les musulmans ont-ils sacralisé la Pierre Noire,
La Mecque,
de hedjaz,
le Coran,
Mohamed ?



SKIPEER a écrit:
« Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain »

Pourquoi les musulmans prononcent-ils le nom de Dieu en entrant dans les toilettes, ou avant d'avoir un rapport sexuel ?



SKIPEER a écrit:
  « Souviens-toi du jour du sabbat »

Pourquoi les musulmans travaillent-ils le samedi ?
ou même le vendredi?


SKIPEER a écrit:
 « Tu ne tueras point »
Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement,

Super,
Dieu a dit de ne pas tuer,
mais cela signifiait qu'on pouvait tuer sous certaines conditions ???

Je ne sais pas pourquoi,
mais je sens qu'il ne va pas rester beaucoup des 10 commandements version Coran... si on continue l'analyse.


SKIPEER a écrit:
Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! (Al-Isrâ  17:32)

Le viol des esclaves, ce n'est pas de la fornication?????

SKIPEER a écrit:
« Tu ne voleras pas »

Le pillage des vaincus, ce n'est pas du vol ?

SKIPEER a écrit:
Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage. (Al-Ma'ida 5: 38)

Ton Dieu n'est pas le mien !
Mon Dieu n'est pas un malade mental.

SKIPEER a écrit:
 « Tu ne feras pas de faux témoignage »

Prétendre qu'on et prophète alors qu'on invente de la poésie, ce n'est pas un faux témoignage, peut-être ?


Le Coran dit tout et son contraire.

S'il prescrit réellement les 10 commandements, il aurait été correct qu'il respecte sa propre prescription.


SKIPEER a écrit:
la guerre a été prescrite dans l'islam dans deux situations :
     -  légitime défense
     - Haute trahison  LORSQUE LES MUSULMANS ONT SIGNE UN PACTE DE NON VIOLENCE AVEC UNE AUTRE PARTIE adverse ET QUE CELLE CI A ROMPU de façon unilatérale celui ci

Grossière erreur de ta part,
sans doute due à ton l'ignorance de l'histoire ?    Wink

Relis plus haut ma petite chronique du djihad musulman pendant 1200 ans,.... et dis nous quel pacte avait été rompt, quelle trahison avait été actée ?[/color]


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 10 Juin 2016, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 14:45

Pierresuzanne a écrit:
-Conquête armée de la Mecque : en 630.
-Conquête armée des tribus d’Arabie : jusqu'en 632.
-Guerres de la Ridda : soumission par les forces des tribus rebelle d'Arabie qui voulaient reprendra leur autonomie après la mort de Mohamed.
- invasion de la Syrie en 635,
-prise de Jérusalem en 636 : les monastères sont pillés et détruits.
- colonisation de l'Iran en 637.
- prise d'Alexandrie en 655,
- colonisation du Maghreb pendant le VIIe siècle.
- conquête de l’Afghanistan
- conquête armée de l'Ouzbékistan en 712,
- invasion de l'Espagne en 711.
- prise de Narbonne en France, qui sert de tête de pont pour piller la France ;  Poitiers, Bordeaux ou Autun sont pillés.
- raids en France jusqu'en 732, où Charles Martel stoppe l'avancée des musulmans. Ils remontaient vers Tours, qu'ils souhaiter piller.
- invasion de la Sicile en 825 : destructions de monastères, réductions en esclavages, pillage.
- raids armés en Italie, pillage de Rome, assujettissent du pape à tribu en 846, pillage de l'Italie pendant tout le IXe siècle.
- prise de l'Arménie en 1064 , destruction de la capitale Ani.
- agression de la Géorgie, ... une femme, la reine Tamar, leur fout la pâtée... Vivent les femmes !
- invasion de la Russie par la Horde d'Or en 1234.
- prise de Constantinople en 1453, et destruction de l'empire byzantin.
- colonisation de l'Inde  par les Moghols vers 1350.
- colonisation des Balkans par l'Empire ottoman à partir du XIVe siècle et jusqu'au XVIIIe siècle
- attaques de Vienne la capitale de Autriche en 1529 et 1683 ....
- attaque de Malte, qui résiste, protégée par les Chevaliers de l'Ordre de Malte en 1565. Ils meurent, mais ne se rendent pas.

là les mouches commencent à changer d’ânes.......
La victoire maritime de Lépante et la résistance de Vienne, la capitale de l'Autriche, rendent courage et espérance aux Chrétiens.

tu cite en vrac Toutes ces batailles sans prendre la peine de voir les raisons ni les causes

je pourrai faire la même chose mais ce serait  malhonnete de ma part !!

En passant je te rappelle que l’Église a ose faire l'inquisition et elle n'avait aucune raison pour cela !!
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 14:50

emmanuelle78 a écrit:
Pour l'islam salafiste, l'occident est le mal. Le mode de vie, de pensée, tout ce que nous sommes est le mal.

Le mode de vie ancestral des personnes s'appuyant sur le coran duquel ils tirent des consignes exigeant un mode de vie imposé revient à dire que l'homme a pris pour sienne la religion pour en faire une ligne de conduite imposée. Il y a donc à la base de ce programme une volonté humaine que de garder jalousement cette influence sans pour cela l'étendre au monde, "chacun fait ce qui lui plait chez lui" selon le dicton. Hormis ce que dit Pierresuzanne, le contexte historique, en revenant toutefois à celui ci qui a débouché à un courant, le salafisme comme tu le dis, dès l'origine, le coran a été pris pour cible pour satisfaire des besoins lesquelles toutefois apparaissent bien dans le Coran. Le Djihad est une lutte comme je l'ai vu ici, une lutte sous entend plus qu'un devoir, car lutter est une force exercée sur soi même en la projetant en respect de ces lois. Pour ainsi dire le Musulman devait recevoir une éducation particulière car en admettant que le livre soit divin, juste une supposition, allah aurait demandé à ce peuple "d'accomplir" et non "de lutter". C'est là où j'aimerais que la discussion se poursuive, qu'est ce qui pousse allah à "faire lutter le Musulman" toujours dans l'hypothèse de la réalité de ce livre, ou autrement dit venant bien de leur dieu ? Est ce que les musulmans eux n'ont pas fait l'objet d'offensive par rapport à une défensive ? Je ne vois rien quant à moi dans le passé ou l'époque ce qui pourrait suggérer le Musulman à être sur ses gardes car comme je le pense le Pays de Juda, ou autrement dit comme tu l'as dit tantôt, les sémites n'étaient pas partagés entre eux, un amalgame tout simplement, des personnes vivant ensemble. Dans ce cas là, les Juifs auraient dû recevoir aussi le même type de consigne puisqu'ils vivaient ensemble. Or 500 ans plus tard le Coran lui se fait porteur d'un message de "lutte offensive". Par conséquent, il faut voir l'époque qui a succédé la venue du Coran car les ordres de lutte ne peuvent survenir qu'avant, pour que l'ordre soit observé après. A partir de l'an 500 donc. Mais si d'emblée les salafistes se sont approprié le coran, est ce que la lutte n'était pas à leur encontre ? Toujours dans le scénario de ce film catastrophe.

Maintenant au sein d'une doctrine même il y a ceux qui sont respectueux du dogme et ceux qui outrepassent le dogme en imposant leur vision radicale. Je ne généralise pas non plus. Le salafisme n'est pas à son sein même une mauvaise chose dans l'absolu, car faute d'avoir assez d'élément, je ne peux pas me porter juge parce que  je ne connais pas grand chose du courant lui même.

Les personnes de notre siècle démontrent des comportements différents au sein d'un même groupe, à l'époque c'était peut être la même chose.


Dernière édition par prisca le Ven 10 Juin 2016, 15:08, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 14:52

Pierresuzanne a écrit:
-Conquête armée de la Mecque : en 630.
-Conquête armée des tribus d’Arabie : jusqu'en 632.
-Guerres de la Ridda : soumission par les forces des tribus rebelle d'Arabie qui voulaient reprendra leur autonomie après la mort de Mohamed.
- invasion de la Syrie en 635,
-prise de Jérusalem en 636 : les monastères sont pillés et détruits.
- colonisation de l'Iran en 637.
- prise d'Alexandrie en 655,
- colonisation du Maghreb pendant le VIIe siècle.
- conquête de l’Afghanistan
- conquête armée de l'Ouzbékistan en 712,
- invasion de l'Espagne en 711.
- prise de Narbonne en France, qui sert de tête de pont pour piller la France ;  Poitiers, Bordeaux ou Autun sont pillés.
- raids en France jusqu'en 732, où Charles Martel stoppe l'avancée des musulmans. Ils remontaient vers Tours, qu'ils souhaiter piller.
- invasion de la Sicile en 825 : destructions de monastères, réductions en esclavages, pillage.
- raids armés en Italie, pillage de Rome, assujettissent du pape à tribu en 846, pillage de l'Italie pendant tout le IXe siècle.
- prise de l'Arménie en 1064 , destruction de la capitale Ani.
- agression de la Géorgie, ... une femme, la reine Tamar, leur fout la pâtée... Vivent les femmes !
- invasion de la Russie par la Horde d'Or en 1234.
- prise de Constantinople en 1453, et destruction de l'empire byzantin.
- colonisation de l'Inde  par les Moghols vers 1350.
- colonisation des Balkans par l'Empire ottoman à partir du XIVe siècle et jusqu'au XVIIIe siècle
- attaques de Vienne la capitale de Autriche en 1529 et 1683 ....
- attaque de Malte, qui résiste, protégée par les Chevaliers de l'Ordre de Malte en 1565. Ils meurent, mais ne se rendent pas.

là les mouches commencent à changer d’ânes.......
La victoire maritime de Lépante et la résistance de Vienne, la capitale de l'Autriche, rendent courage et espérance aux Chrétiens.

SKIPEER a écrit:
tu cite en vrac Toutes ces batailles sans prendre la peine de voir les raisons ni les causes

je pourrai faire la même chose mais ce serait  malhonnete de ma part !!

En passant je te rappelle que l’Église a ose faire l'inquisition et elle n'avait aucune raison pour cela !!

Dois-je te rappeler que l’Inquisition n'a pas été prescrite par le Christ,
alors que les guerres de colonisation des musulmans l'ont été par le Coran ?



Dis moi, Skipeer,
cela ne t'arrive jamais de te dire que les archaismes, les cruautés et les injustices des pays musulmans,
proviennent de la prescription coranique ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 15:39

Pierresuzanne a écrit:
Les 10 commandements sont servis en désordre dans le Coran ,car Mohamed ne les connaissait pas par cœur,
et ils sont présentés de façon hérétique, car Mohamed n'a pas reçu d'inspiration divine.
les dix commandements cites dans la bible sont plus explicites et plus detailles dans le CORAN
Citation :

Pourquoi les musulmans ont-ils sacralisé la Pierre Noire,
La Mecque,
de hedjaz,
le Coran,
Mohamed ?
Qui ta' dit ca ??

la pierre noire n'est jamais adore par les pèlerins
Il est rapporté qu’Omar (QDA) se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant : « je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait ». (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720).
la Mecque et Médine sont appelés al-balad al-ḥarām, « le territoire sacré »




La Mecque est un lieu de culte. Les musulmans ne s’y rendent que pour accomplir un devoir religieux. N’eut été l’appel de Dieu aux musulmans à accomplir le pèlerinage , aucun musulman n’aurait eu l’idée de visiter La Mecque ou d’y habiter. La Mecque n’aurait même pas existé en tant que telle, parce qu’elle située dans une région désertique, entourée de collines escarpées et arides, ne présentant aucun attrait
La Mecque n’est pas du tout une ville ouverte, y compris pour le musulman en personne.
Raison de plus pour qu’elle ne le soit pas pour le non musulman. Quiconque veut y entrer, doit en respecter les conditions requises
,
le Coran lui est un livre sacre car nous croyons que c'est un livre revele par Dieu mais on ne l'a jamis adore pour autant

Mohamed paix sur lui n'est qu'un messager

CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.


on ne divinise pas jesus paix sur lui comme vous le faites
Citation :


Pourquoi les musulmans prononcent-ils le nom de Dieu en entrant dans les toilettes, ou avant d'avoir un rapport sexuel ?
c'est interdit pour un musulman de prononcer le Nom de DIEU  dans les toilettes mais avant d' y entrer afin  de  chercher refuge contre le mal et les mauvais actes (Certains savants l'interprètent par démons et démones)
D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Le voile qu'il y a entre les yeux des djins et la nudité des enfants de Adam est que lorsque l'un d'entre vous enlève ses vêtements il dise: Bismillah ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3610)
Citation :
Pourquoi les musulmans travaillent-ils le samedi ?
ou même le vendredi?
le jour de repos pour les musulmans est le vendredi . le sabbat

CORAN 16:123. Puis Nous t'avons révélé : "Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs".

124. Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.



le verset veut dire que le sabbat ne fut prescrit qu'aux fils d'Israël, et pas à Abraham ; et que parmi les fils d'Israël, finalement, divergence il y eut : certains ne respectèrent pas le sabbat Pourquoi y eut-il interdiction de travailler le samedi
Citation :
Super,
Dieu a dit de ne pas tuer,
mais cela signifiait qu'on pouvait tuer sous certaines conditions ???
Seulement en cas de la légitime défense 
Citation :
Le viol des esclaves, ce n'est pas de la fornication?????


Le pillage des vaincus, ce n'est pas du vol ?

tu oublie que le butin existe dans la bible aussi

« Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. » (Nombres 31,11-12)

« Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée. » (Nombres 31,26-27)

« Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis » (Nombres 31,32)

« Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait. » (Nombres 31,53)

« Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises. » (Deutéronome 2,35)

« Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes. » (Deutéronome 3,7)

« Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. » (Deutéronome 20,14)

« Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville, selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué. » (Josué 8,27)

« Les enfants d'Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail; mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » (Josué 11,14)

« Ils battirent ce jour-là les Philistins depuis Micmasch jusqu'à Ajalon. Le peuple était très fatigué, et il se jeta sur le butin. Il prit des brebis, des boeufs et des veaux, il les égorgea sur la terre, et il en mangea avec le sang » (1 Samuel 14,31-32)

« David sauva tout ce que les Amalécites avaient pris, et il délivra aussi ses deux femmes. Il ne leur manqua personne, ni petit ni grand, ni fils ni fille, ni aucune chose du butin, ni rien de ce qu'on leur avait enlevé : David ramena tout.
Et David prit tout le menu et le gros bétail; et ceux qui conduisaient ce troupeau et marchaient à sa tête disaient : C'est ici le butin de David […] De retour à Tsiklag, David envoya une partie du butin aux anciens de Juda, à ses amis, en leur adressant ces paroles : Voici pour vous un présent sur le butin des ennemis de l'Éternel ! » (1 Samuel 30,18-20 ; 26)

« L'Éternel frappa les éthiopiens devant Asa et devant Juda, et les éthiopiens prirent la fuite. Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu'à Guérar, et les éthiopiens tombèrent sans pouvoir sauver leur vie, car ils furent détruits par l'Éternel et par son armée. Asa et son peuple firent un très grand butin; ils frappèrent toutes les villes des environs de Guérar, car la terreur de l'Éternel s'était emparée d'elles, et ils pillèrent toutes les villes, dont les dépouilles furent considérables. Ils frappèrent aussi les tentes des troupeaux, et ils emmenèrent une grande quantité de brebis et de chameaux. » (2 Chroniques 14,12-15)

« Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles; ils trouvèrent parmi les cadavres d'abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu'ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable. » (2 Chroniques 20,25)

« Les enfants d'Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup de butin, qu'ils emmenèrent à Samarie (…) Et les hommes dont les noms viennent d'être mentionnés se levèrent et prirent les captifs; ils employèrent le butin à vêtir tous ceux qui étaient nus, ils leur donnèrent des habits et des chaussures » (2 Chroniques 28,8 ; 15)


Jésus du NT. qui était là "dès le commencement", a il ordonné, sous le nom de l’Eternel, la prise du butin aux enfants d’Israël.??????????????
Citation :

Ton Dieu n'est pas le mien !
Puisque tu le prends comme ca je dis que mon Dieu est unique et non trine ,et  il n y a pas besoin d'inventer des mysteres pour expliquer son existence
Citation :

Prétendre qu'on et prophète alors qu'on invente de la poésie, ce n'est pas un faux témoignage, peut-être ?




lol!  je t'invite a lire ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il n’y a dans le Coran aucune empreinte de la personnalité de Mohammed. Sa volonté, ses opinions, ses sentiments n’y existent nulle part. La pensée d’un auteur doit nécessairement ressortir dans son oeuvre ; en effet, toute production artistique ou littéraire reflète la mentalité, l’état d’esprit de son auteur.
Il y a une grande différence de style entre le Coran et la parole de Mohammed :
Le Coran a une structure particulière, un mode d’expression particulier, une terminologie particulière ; il contient des idées inconnues à cette époque, et des mots qui ne figurent pas dans le vocabulaire des hadiths (propos) du Prophète. Chaque Sourate diffère des autres par son propre caractère, sa propre harmonie.

Comparez par exemple la Sourate 12 avec la Sourate 18 ; la Sourate 19 et la Sourate 30. Demandez l’avis d’un expert et voir ce qu’il vous dira. On y trouve des subtilités grammaticales et sémantiques que seuls les spécialistes de la linguistique peuvent déceler.
Il ne suffit pas de comprendre la langue arabe pour percevoir tous les aspects miraculeux de ce Livre. Certains termes coraniques ont plusieurs significations, mais chaque signification peut s’adapter au sens du verset qui contient le terme. De même que l’existence de multiples variantes dialectales et les différents modes de lecture ne modifient guère le sens du verset.
Plus on y réfléchit, plus on découvre l’extrême finesse de cette parole. La parole de Mohammed ne revêt aucun caractère particulier, susceptible de la rendre inimitable. D’où l’invention de faux hadiths qui ont été mélangés aux vrais hadiths dont le triage, l’assainissement a nécessité un travail épistémologique considérable. On aurait pu faire autant pour le Coran si cela était possible. J’aimerais vous donner quelques exemples, mais je crains d’être incompris car la méconnaissance de la langue arabe est l’une des causes majeures du défaut et des erreurs d’appréciation du Coran.


Dernière édition par SKIPEER le Ven 10 Juin 2016, 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 15:44

Pierresuzanne a écrit:
Dois-je te rappeler que l’Inquisition n'a pas été prescrite par le Christ,



Et elle a ete prescrite par qui d’après toi ? ????

je te rappelle mon cher que vous dites que l’Église catholique est l’Église de DIEU

Citation :
alors que les guerres de colonisation des musulmans l'ont été par le Coran ?

lol! 

Donne nous les versets qui le prouvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 19:04


Pierresuzanne a écrit:
Dois-je te rappeler que l’Inquisition n'a pas été prescrite par le Christ,

SKIPEER a écrit:
Et elle a ete prescrite par qui d’après toi ? ????
je te rappelle mon cher que vous dites que l’Église catholique est l’Église de DIEU  

L'Eglise est pécheresse, comme n'importe quel groupe humain,
sa sainteté provient de la Rédemption du Christ,
pas de la sainteté des individus qui la compose.  

Jésus n'a pas prescrit l'Inquisition,
mais il a fondé la Sainte Eglise catholique romaine  sur Pierre.


Quant au Coran, il prescrit l’impérialisme, l'intolérance religieuse, l'esclavage.... et la colonisation.





SKIPEER a écrit:
lol!
Donne nous les versets qui le prouvent ?

D'ac,
sans pb !

« Et ceux qui ont mécru dirent à leurs messagers : "Nous vous expulserons certainement de notre territoire, à moins que vous ne réintégriez notre religion! " Alors, leur Seigneur leur révéla : "Assurément Nous anéantirons les injustes,
et vous établirons dans le pays après eux. Cela est pour celui qui craint Ma présence et craint Ma menace
» (S. 14, 13-14).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 19:11

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Dois-je te rappeler que l’Inquisition n'a pas été prescrite par le Christ,



Et elle a ete prescrite par qui d’après toi ? ????

je te rappelle mon cher que vous dites que l’Église catholique est l’Église de DIEU

Citation :
alors que les guerres de colonisation des musulmans l'ont été par le Coran ?

lol! 

Donne nous les versets qui le prouvent ?



Mon cher SKIPEER, les Musulmans ne sont-ils pas allés et n'ont-ils pas colonisé dès le premier siècle, toutes les terres (souvent anciennement chrétiennes) de l'Afrique du Nord à l'Espagne ? Est-ce par seul désir de puissance, ou pour obéir au Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 19:34

Pierresuzanne a écrit:
Quant au Coran, il prescrit l’impérialisme, l'intolérance religieuse, l'esclavage.... et la colonisation.

Et puis quoi encore ...?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:01

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Dois-je te rappeler que l’Inquisition n'a pas été prescrite par le Christ,



Et elle a ete prescrite par qui d’après toi ? ????

je te rappelle mon cher que vous dites que l’Église catholique est l’Église de DIEU

Citation :
alors que les guerres de colonisation des musulmans l'ont été par le Coran ?

lol! 

Donne nous les versets qui le prouvent ?



Mon cher SKIPEER, les Musulmans ne sont-ils pas allés et n'ont-ils pas colonisé dès le premier siècle, toutes les terres (souvent anciennement chrétiennes) de l'Afrique du Nord à l'Espagne ? Est-ce par seul désir de puissance, ou pour obéir au Coran ?
oui cher mario mais Dites moi alors comment les romains sont ils arrives la ??

je rappelle que l’Afrique du nord a été colonise par l'empire romain byzantin chrétien (Empire romain d'Orient) sur près de six siècles : depuis la prise et la destruction de Carthage  par les Vandales  (430 environ après J.-C.) et les populations berbères autochtones souffraient de discrimination au point ou ils ont sollicite l'aide musulmane qui est venu en libérateur


la même chose s'est passe en Espagne (Andalousie) lorsque les  Wisigoths qui ne représentaient que 5% environ de la population. exploitent la population, ont eu la main mise sur les terres agricoles et persécutèrent les hérétiques qui ne sont pas chrétiens trinitaires, c’est à dire les ariens et les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 20:37

cher pierre,vous avez le droit de voir les choses ainsi.c est toujours la logie du demi vert plein.oui suivant votre logie et raisonement on a fait du colonialisme.mais suivantnotre raisonement et personnelement je suis beureux d etre colonise par l islam.et ce que chacti n arrive pas a comprendre que dans le coran il ya un appelle a repandre l islam,la volonte de Dieu.c est le jihade offoncif.nous sortons pour repandre la parole de Dieu.et qui quanque nous barre le chemin nous devons le combattre.et si nous gagnons nous prendrons ses biens et ses femmes,comme une sorte d insulte,car il a resiste a l appele dw Dieu.et vous avez raisons que parfois certain musulman use d un exces de force.mais la sounna a donne des limites a ce jihad.par contre il ya d autre type de jihade.comme le grand jihad qui est de se corriger soit meme.et le meilleur du jihad est de dire la verite devant un roi injuste.et j esperes sincerement que cet outil d internet fera un bon outil du jihad.car le plus important est que les gens entendent la parole de Dieu et non pas la guerre.mais si quelqu un nous offonce nous ferons le jihade deffonsif.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptyVen 10 Juin 2016, 23:24

Elyaqine a écrit:
oui suivant votre logique et raisonnement, on a fait du colonialisme.

mais suivant notre raisonnement,
ce que chacun n'arrive pas à comprendre que dans le coran il y a un appel à répandre l' islam: la volonté de Dieu, c'est le djihad offensif.
Nous sortons pour répandre la parole de Dieu. Et si quelqu'un nous barre le chemin nous devons le combattre.
et si nous gagnons nous prendrons ses biens et ses femmes,
comme une sorte d insulte, car il a résiste  à  l'appel  de Dieu.

et vous avez raisons que parfois certain musulman use d un excès de force. Mais la sunna donne des limites à ce djihad.

Mon cher Elyaqine,

je te remercie infiniment pour ta franchise,
et je te félicite pour ton honnêteté.


Je me suis juste permis de corriger les fautes d'orthographe de ton message, pour le rendre plus facile à lire, et à comprendre.

Tu peux vérifier que c'est bien ce que tu voulais dire.

Nous sommes d'accord, sais-tu.

Je sais bien que c'est le Coran qui vous commande de répandre l'islam par les armes,
de voler les vaincus,
et de prendre leurs femmes,
car vous considérez comme une insulte qu'on refuse de se soumettre à l'islam.


Est-ce cela que vous appelez la légitime défense ?
Le fait que vos voisins refusent de devenir musulmans, considérez-vous cela comme une agression injuste de leur part qui justifie leur colonisation ?


Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 2129354088  pour ton témoignage, j'ai apprécié sa spontanéité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 00:07

Elyaqine a écrit:
cher pierre,vous avez le droit de voir les choses ainsi.c est toujours la logie du demi vert plein.oui suivant votre logie et raisonement on a fait du colonialisme.mais suivantnotre raisonement et personnelement je suis beureux d etre colonise par l islam.et ce que chacti n arrive pas a comprendre que dans le coran il ya un appelle a repandre l islam,la volonte de Dieu.c est le jihade offoncif.nous sortons pour repandre la parole de Dieu.et qui quanque nous barre le chemin nous devons le combattre.et si nous gagnons nous prendrons ses biens et ses femmes,comme une sorte d insulte,car il a resiste a l appele dw Dieu.et vous avez raisons que parfois certain musulman use d un exces de force.mais la sounna a donne des limites a ce jihad.par contre il ya d autre type de jihade.comme le grand jihad qui est de se corriger soit meme.et le meilleur du jihad est de dire la verite devant un roi injuste.et j esperes sincerement que cet outil d internet fera un bon outil du jihad.car le plus important est que les gens entendent la parole de Dieu et non pas la guerre.mais si quelqu un nous offonce nous ferons le jihade deffonsif.

Elyakine, as-tu vu ce que tu as écris noir sur blanc?

Lorsque Pierresuzanne l'affirme, il y a immédiatement un petit triangle rouge qui s'allume pour signaler que PS vient encore de calomnier les Musulmans et que lorsqu'on ne connaît pas les Hadiths et le "contexte" on devait se taire.

Et là tranquillement tu viens nous dire que Pierresuzanne a raison et que le rêve musulman c'est de faire un djihad pour répandre l'islam et prendre les biens des personnes qui ne sont pas musulmans.

Et tu soutiens le djihad offensif.

Je crois que je vais signaler ceci à Mario.

Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 07:14

cher pierre tu t es concentre sur le seul point qui t interesse.ne mellange pas entre le jihad offonsif et deffonsif.ce dernier est la legitime deffonce,le premier c est pour repandre l islam. les musulmans ne font qu oter les regimes opresseurs pour que les peuples aient la liberte du choix vis a vis du Dieu.et les musulmans n attaque que sous trois conditions,l islam ou ljizia ou la guerre.ils ne tue pas les enfants ni les femmes ni les vieillard ni les blesse ni les sans arme.il ne brule pas de recolte ni coupe d arme ni tue d animaux.s etait une armee contre une armee.histauriquement c est comme les bizantines et les romains avant sauf que la plus part des peuple ont garde l islam de leur plein gree.et il y a des peuples qui sont devenu musulman simplement par echange culturel ou par la bonne reputation de l islam
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 07:21

cher cailloubleu ,je ne fait pas de cadeau pour pierre.c est la verite, ce que je voix blanc un autre peut le voire noire c est comme les deux faces d une meme medaille.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 07:38

Elyaqine a écrit:
cher pierre,vous avez le droit de voir les choses ainsi.c est toujours la logie du demi vert plein.oui suivant votre logie et raisonement on a fait du colonialisme.mais suivantnotre raisonement et personnelement je suis beureux d etre colonise par l islam.et ce que chacti n arrive pas a comprendre que dans le coran il ya un appelle a repandre l islam,la volonte de Dieu.c est le jihade offoncif.nous sortons pour repandre la parole de Dieu.et qui quanque nous barre le chemin nous devons le combattre.et si nous gagnons nous prendrons ses biens et ses femmes,comme une sorte d insulte,car il a resiste a l appele dw Dieu.et vous avez raisons que parfois certain musulman use d un exces de force.mais la sounna a donne des limites a ce jihad.par contre il ya d autre type de jihade.comme le grand jihad qui est de se corriger soit meme.et le meilleur du jihad est de dire la verite devant un roi injuste.et j esperes sincerement que cet outil d internet fera un bon outil du jihad.car le plus important est que les gens entendent la parole de Dieu et non pas la guerre.mais si quelqu un nous offonce nous ferons le jihade deffonsif.

cailloubleu a écrit:
Elyakine, as-tu vu ce que tu as écris noir sur blanc?

Lorsque Pierresuzanne l'affirme, il y a immédiatement un petit triangle rouge qui s'allume pour signaler que PS vient encore de calomnier les Musulmans et que lorsqu'on ne connaît pas les Hadiths et le "contexte" on devait se taire.

Et là tranquillement tu viens nous dire que Pierresuzanne a raison et que le rêve musulman c'est de faire un djihad pour répandre l'islam et prendre les biens des personnes qui ne sont pas musulmans.

Et tu soutiens le djihad offensif. Je crois que je vais signaler ceci à Mario.

Salut cailloubleu,
J'espère que personne ne va punir Elyaqine pour avoir été franc.
Il est honnête,
il nous explique ENFIN la logique qui pousse les musulmans à pratiquer le djihad !
Quelqu'un nous a enfin expliqué ce que les musulmans appellent la légitime défense qui justifie la conquête arabe de l'Inde à la France, en passant par Rome et par Moscou.

Ce serait invraisemblable pour une fois qu'un musulman parle honnêtement de ce qui fait la spécificité de l'islam,
qu'il soit sanctionné pour sa franchise !


J'espère que tu plaisantais (ou que tu taquinais les musulmans taqiyeurs qui portent plainte contre moi)
en suggérant que Mario allait le sanctionner ?

Elyaqine dit la vérité sur l'islam
il nous explique sa cohérence,
comment peut-on discuter si on n'autorise qu'une seule parole,
celle de la désinformation, du politiquement correct,
de l'uniformisation, ... bref de la Taqiya.

S'il vous plait ,sauvez la tête du soldat Elyaqine !


C'est un honnête homme qui nous a expliqué la réalité de l'islam. Il est courageux et honnête.

J'ai trouvé son intervention très informative.... je viens de comprendre la légitime défense, telle que la conçoivent les musulmans :
Toute personne refusant de devenir musulmane insulte les musulmans, et mérite d'être dominée militairement en juste réparation.
 




Elyaqine a écrit:
cher cailloubleu ,je ne fait pas de cadeau pour pierre.c est la verite, ce que je voix blanc un autre peut le voire noire c est comme les deux faces d une meme medaille.

Je réécris ton message, Elyaqine, car il est important que tout le monde comprenne bien :

Elyaqine a écrit:
Cher cailloubleu, je ne fais pas de cadeau à Pierre.
C'est la vérité. Ce que je vois blanc, un autre peut le voir noir. C est comme les deux faces d'une même médaille


Effectivement, nous voyons noir, nous voyons négativement, le fait que nos voisins musulmans nous agressent physiquement, si nous refusons de devenir musulmans,
alors que toi,....  les musulmans des siècles passés, et sans doute une bonne proportion de musulmans de nos jours,
voient blanc.... voient  positivement, avec joie, la victoire promise par Allah par la puissance des armes :

« Lorsque vient le secours de Dieu, ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer par légions dans la religion de Dieu, alors chante louange.... » (S. 110, 1-3, 114e et dernière Sourate).




Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 11 Juin 2016, 07:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 07:50

cher pierre on ne fait pas le jihad offonsif contre les personnes mais contre les regimes.les personne ont le libre choix d etre musulman ou non sans contrainte. ne me fait pas dire ce que je n est pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 07:53

Elyaqine a écrit:
cher pierre on ne fait pas le jihad offonsif contre les personnes mais contre les regimes.les personne ont le libre choix d etre musulman ou non sans contrainte. ne me fait pas dire ce que je n est pas dit.

Tu veux dire que le djihad offensif justifie l’agression militaire des états qui refusent de se soumettre à l'islam,
mais, qu'une fois ces pays non musulmans vaincus, les gens ont le droit (ou pas) de devenir musulmans ?


Elyaqine a écrit:
ne mellange pas entre le djihad offensif et defonsif.
ce dernier est la legitime deffonce,
le premier c est pour repandre l islam.
les musulmans ne font qu oter les regimes opresseurs pour que les peuples aient la liberte du choix vis a vis du Dieu.
et les musulmans n attaque que sous trois conditions ,l islam ou ljizia ou la guerre.

Tu nous dis " les musulmans n attaquent que sous trois conditions, l islam,  ljizia ou la guerre  "

- Peux-tu nous détailler un peu plus ce que signifie attaquer pour l'islam ?

- attaquer pour ljizia ( mot que je ne connais pas et ne comprends pas)

- et attaquer sous condition de guerre ?


PS : sinon Elyaqine, je suis un plaisantin et je ne résiste pas : la seule légitime défonce que je connaisse, c'est au sein d'un mariage légitime, fidèle et monogame. (mais c'était juste un aparté léger pour le petit déjeuner).
Revenir en haut Aller en bas
Elyaqine

Elyaqine



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 08:30

une fois vaincu les peuple ne leur restent que deux choix,l islam ou ljizya(une sorte de taxe ou ammonde).ils ne participent pas a la guerre a cote des musulmans et il vivent en surete au sein des musulman.et ils sont libre d exercer leur cultes.
quant au debut les ennemie de Dieu pour eviter la guerre il peuvent choisir ljizya s ils veulent.c est une facon de les convaincre avec le temps sans guerre.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 09:40

cailloubleu a écrit:
Elyaqine a écrit:
cher pierre,vous avez le droit de voir les choses ainsi.c est toujours la logie du demi vert plein.oui suivant votre logie et raisonement on a fait du colonialisme.mais suivantnotre raisonement et personnelement je suis beureux d etre colonise par l islam.et ce que chacti n arrive pas a comprendre que dans le coran il ya un appelle a repandre l islam,la volonte de Dieu.c est le jihade offoncif.nous sortons pour repandre la parole de Dieu.et qui quanque nous barre le chemin nous devons le combattre.et si nous gagnons nous prendrons ses biens et ses femmes,comme une sorte d insulte,car il a resiste a l appele dw Dieu.et vous avez raisons que parfois certain musulman use d un exces de force.mais la sounna a donne des limites a ce jihad.par contre il ya d autre type de jihade.comme le grand jihad qui est de se corriger soit meme.et le meilleur du jihad est de dire la verite devant un roi injuste.et j esperes sincerement que cet outil d internet fera un bon outil du jihad.car le plus important est que les gens entendent la parole de Dieu et non pas la guerre.mais si quelqu un nous offonce nous ferons le jihade deffonsif.

Elyakine, as-tu vu ce que tu as écris noir sur blanc?

Lorsque Pierresuzanne l'affirme, il y a immédiatement un petit triangle rouge qui s'allume pour signaler que PS vient encore de calomnier les Musulmans et que lorsqu'on ne connaît pas les Hadiths et le "contexte" on devait se taire.

Et là tranquillement tu viens nous dire que Pierresuzanne a raison et que le rêve musulman c'est de faire un djihad pour répandre l'islam et prendre les biens des personnes qui ne sont pas musulmans.

Et tu soutiens le djihad offensif.

Je crois que je vais signaler ceci à Mario.




C'est fait et j'ai demandé son bannissement définitif à la modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 09:50

Je veux pas faire l'avocat du diable, mais pour le coup il ne mérite pas d'être banni. Il a dit la vérité sur la nature l'islam, rien d'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 09:55

Pierresuzanne a écrit:
Elyaqine a écrit:
cher pierre,vous avez le droit de voir les choses ainsi.c est toujours la logie du demi vert plein.oui suivant votre logie et raisonement on a fait du colonialisme.mais suivantnotre raisonement et personnelement je suis beureux d etre colonise par l islam.et ce que chacti n arrive pas a comprendre que dans le coran il ya un appelle a repandre l islam,la volonte de Dieu.c est le jihade offoncif.nous sortons pour repandre la parole de Dieu.et qui quanque nous barre le chemin nous devons le combattre.et si nous gagnons nous prendrons ses biens et ses femmes,comme une sorte d insulte,car il a resiste a l appele dw Dieu.et vous avez raisons que parfois certain musulman use d un exces de force.mais la sounna a donne des limites a ce jihad.par contre il ya d autre type de jihade.comme le grand jihad qui est de se corriger soit meme.et le meilleur du jihad est de dire la verite devant un roi injuste.et j esperes sincerement que cet outil d internet fera un bon outil du jihad.car le plus important est que les gens entendent la parole de Dieu et non pas la guerre.mais si quelqu un nous offonce nous ferons le jihade deffonsif.

cailloubleu a écrit:
Elyakine, as-tu vu ce que tu as écris noir sur blanc?

Lorsque Pierresuzanne l'affirme, il y a immédiatement un petit triangle rouge qui s'allume pour signaler que PS vient encore de calomnier les Musulmans et que lorsqu'on ne connaît pas les Hadiths et le "contexte" on devait se taire.

Et là tranquillement tu viens nous dire que Pierresuzanne a raison et que le rêve musulman c'est de faire un djihad pour répandre l'islam et prendre les biens des personnes qui ne sont pas musulmans.

Et tu soutiens le djihad offensif. Je crois que je vais signaler ceci à Mario.

Salut cailloubleu,
J'espère que personne ne va punir Elyaqine pour avoir été franc.
Il est honnête,
il nous explique ENFIN la logique qui pousse les musulmans à pratiquer le djihad !
Quelqu'un nous a enfin expliqué ce que les musulmans appellent la légitime défense qui justifie la conquête arabe de l'Inde à la France, en passant par Rome et par Moscou.

Ce serait invraisemblable pour une fois qu'un musulman parle honnêtement de ce qui fait la spécificité de l'islam,
qu'il soit sanctionné pour sa franchise !


J'espère que tu plaisantais (ou que tu taquinais les musulmans taqiyeurs qui portent plainte contre moi)
en suggérant que Mario allait le sanctionner ?

Elyaqine dit la vérité sur l'islam
il nous explique sa cohérence,
comment peut-on discuter si on n'autorise qu'une seule parole,
celle de la désinformation, du politiquement correct,
de l'uniformisation, ... bref de la Taqiya.

S'il vous plait ,sauvez la tête du soldat Elyaqine !


C'est un honnête homme qui nous a expliqué la réalité de l'islam. Il est courageux et honnête.

J'ai trouvé son intervention très informative.... je viens de comprendre la légitime défense, telle que la conçoivent les musulmans :
Toute personne refusant de devenir musulmane insulte les musulmans, et mérite d'être dominée militairement en juste réparation.
 




Elyaqine a écrit:
cher cailloubleu ,je ne fait pas de cadeau pour pierre.c est la verite, ce que je voix blanc un autre peut le voire noire c est comme les deux faces d une meme medaille.

Je réécris ton message, Elyaqine, car il est important que tout le monde comprenne bien :

Elyaqine a écrit:
Cher cailloubleu, je ne fais pas de cadeau à Pierre.
C'est la vérité. Ce que je vois blanc, un autre peut le voir noir. C est comme les deux faces d'une même médaille


Effectivement, nous voyons noir, nous voyons négativement, le fait que nos voisins musulmans nous agressent physiquement, si nous refusons de devenir musulmans,
alors que toi,....  les musulmans des siècles passés, et sans doute une bonne proportion de musulmans de nos jours,
voient blanc.... voient  positivement, avec joie, la victoire promise par Allah par la puissance des armes :

« Lorsque vient le secours de Dieu, ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer par légions dans la religion de Dieu, alors chante louange.... » (S. 110, 1-3, 114e et dernière Sourate).



L'interprétation d'ELYAKINE est son interprétation , la même que celle des Dhihadistes.

Je veux croire que la VRAIE interprétation est tout autre et j'ai demandé le bannissement de ce forumeur qui ressemble tant à son presque homonyme LYAKINE qui avait été banni pour "apologie de la violence ...."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 09:57

phoutoufoot a écrit:
Je veux pas faire l'avocat du diable, mais pour le coup il ne mérite pas d'être banni. Il a dit la vérité sur la nature l'islam, rien d'autre. Wink



Je comprends ta réaction , comme de celle de notre frère PIERRESUZANNE, mais comprends qu'on puisse penser qu'il y a plusieurs "vérités" sur la nature de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 10:01

mario-franc_lazur a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Je veux pas faire l'avocat du diable, mais pour le coup il ne mérite pas d'être banni. Il a dit la vérité sur la nature l'islam, rien d'autre. Wink



Je comprends ta réaction , comme de celle de notre frère PIERRESUZANNE, mais comprends qu'on puisse penser qu'il y a plusieurs "vérités" sur la nature de l'Islam.

Oui, mais dans ce cas il n'a fait qu'exprimer la sienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon point de vu sur la croyance des musulmans    Mon point de vu sur la croyance des musulmans  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon point de vu sur la croyance des musulmans
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétiens, musulmans, d'accord sur un point:le dernier prophète
» Faire le point sur la foi.
» La peur des Musulmans, l'inquiétude des non musulmans
» pourquoi des musulmans tuent des musulmans ?
» Tu ne tueras point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: