Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Faire le point sur la foi.

Aller en bas 
+7
Teoma .
guy lee
Jack
Salvo
cailloubleu*
Pétunia
BERNARD
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptySam 27 Avr 2024, 18:55

27.04.2024

Je vais sur d'autres forums, sur internet et sur YouTube, j'ai la nette impression que beaucoup de choses ont changé depuis 2015, date où je suis arrivée sur dialogue.

Il y a des bouleversements partout. Les choses bougent très vite.
Côté chrétien, c'est l'évangélisme qui a le vent en poupe et qui part à la conquête du monde, en particulier du monde musulman, alors qu' en 2014 l'humeur était à la fermeture des églises.

Côté musulman, en 2014 sur notre forum le consensus absolu était l'islam sunnite sans défaillance, puis on a vu l'arrivée du Coranisme puis hors forum les sites à succès actuellement sont les sites ex-musulmans critiquant le Coran,
52 000 abonnés pour Jack le Fou, 130 000 Majid Oukacha, etc.

Alors chacun a son opinion bien sûr, personnellement j'y vois une plus grande liberté ou une plus grande défiance à l'égard du dogme et peut-être j'espère plus de spiritualité hors dogme mais en fait je n'en sais rien.

Que pensez-vous de l'évolution actuelle?

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptySam 27 Avr 2024, 19:28

27/04/2024

Bonsoir,
Qu'entendons nous sur la signification du mot "FOI"
Pour Un Juif, Un Chrétien, Un musulman comment définit-on le Mot "FOI" ?

Nos fois respectives sont à mon humble avis des "FOI" bée sur la Tradition humaine.
Si La FOI était plus basée sur une relation de confiance envers Dieu et envers entre nous je suis persuadé que nos relations humaines et religieuses seraient de meilleurs qualité et Plus Vraies.

Un Agnostique célèbre ancien ministre de la culture français a dit :"
Le 21eme siècle serra religieux ou ne serra pas !

Notre FOI en Dieu est-elle vraie quand on est témoins, qu'on voit, qu'on vit des querelles humaines entre nous ?

La FOI dont je parle est celle que DIEU nous donne à tous.
La FOI Don de Dieu ne devrait pas entrainer de conflits entre nous!
Hors on constate très souvent qu'aux noms de nos FOIS respectives on guerroie facilement en se servant du Nom de Dieu pour ce justifier et avoir bonne conscience.
Est-ce normal, Est-ce Juste, Est-ce la Volonté de Dieu
Ceux qui tuent au nom de Dieu auront-ils une place au paradis ?
Je rappelle que Dieu Interdit qu'on se serve de son NOM pour satisfaire nos envies personnelles et justifier nos esprits hégémoniques .

Ne nous servons pas du Nom de Dieu pour avoir le pouvoir humain sur Terre !
Ce n'est pas sa volonté !

Nos conflits religieux sont autant de façons de voir la porte du paradis fermé qui que nous soyons !

Vouloir la Paix en faisant la guerre par ce que on se fit la guerre n'est pas la bonne solution pour plaire à Dieu.
Est-ce si difficile que cela de programmer cela dans nos neurones et de Bloquer ainsi toutes véhémences entre nous.

Devant Dieu Nous sommes TOUS égaux .
Entre nous nous sommes tous égaux .
Alors pourquoi se fait-on la guerre entre nous ?

Tuons en nous ce qui nous éloigne de Dieu et de nos voisins quel qu'ils soient

Allez ! On se remue le popotin pour améliorer nos relations humaines ainsi quand nous serrons devant Dieu le jour du jugement on aura une chance de faire partis des élus de Dieu.
Cela vaut le coup quand même ?

Bonne Soirée
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyDim 28 Avr 2024, 12:28

cailloubleu* a écrit:
27.04.2024

Je vais sur d'autres forums, sur internet et sur YouTube, j'ai la nette impression que beaucoup de choses ont changé depuis 2015, date où je suis arrivée sur dialogue.

Il y a des bouleversements partout. Les choses bougent très vite.
Côté chrétien, c'est l'évangélisme qui a le vent en poupe et qui part à la conquête du monde, en particulier du monde musulman,  alors qu' en 2014 l'humeur était à la fermeture des églises.

Côté musulman, en 2014 sur notre forum  le consensus absolu était l'islam sunnite sans défaillance, puis on a vu l'arrivée du Coranisme puis hors forum les sites à succès actuellement sont les sites ex-musulmans critiquant le Coran,
52 000 abonnés pour Jack le Fou, 130 000 Majid Oukacha, etc.

Alors chacun a son opinion bien sûr, personnellement j'y vois une plus grande liberté ou une plus grande défiance à l'égard du dogme et peut-être j'espère plus de spiritualité hors dogme mais en fait je n'en sais rien.

Que  pensez-vous de l'évolution actuelle?


Sommes nous assez digne devant Dieu pour parler de notre propre Foi  ?
Le christianisme a sa base est une religion de la Liberté jamais de la contrainte et de la délation !
Le tout est de bien vivre cette liberté dans un esprit de confiance non seulement en Dieu mais aussi de confiance entre nous.
Ou sont les confiances quand on est témoins ou acteurs de nos conflits ?
Au sein de ce forum la dialogue est-il totalement basé sur la confiance ou sur la méfiance qui conduit souvent aux conflits souvent entretenus par l'es être humains que nous sommes.

Détruire une église, une mosquée, une synagogue est-il un acte de Foi envers Dieu ?Quand on parle de charité c'est entre nous que nous devons la vivre pleinement, surement, dignement.

Je rappelle que Dieu dans sa création dit et vit que c'était bon.
Nous créatures de Dieu à son image sommes si sur de vivre ce BON et BEAU de la création de DIEU  AUTOUR DE NOUS En NOUS ?
Nous sommes doués de Raison !
L'instinct ne doit pas dominer la Raison mais la Raison doit nous aider à guider et dominer l'instinct.
La Loi du Talion n'a de raison que si et seulement si La raison domine l'instinct de vengeance en croyant que cette vengeance est raisonnable.
La Charité , Aimer son prochain, Pas facile n'est ce pas ?
Nous serrons jugé par Dieu sur la façons dont nous avons vécu la Charité et l'Amour envers nos prochains qui sont Juifs, Chrétiens, Musulman, Athées de façons totalement réciproque bien entendu !
(On ne doit pas parler de politiques sur ce forum , OK ! ) Mais on a le droit de donner ses avis de façons raisonnables bien entendu .)

On veut tous la Paix agissons pour qu'elle soit une réalité entre nous en 2024 et la suite . . . . . .

""Regardons, Méditons, Agissons"" et faisons nous confiance entre nous !
Vous verrez sa paye !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyDim 28 Avr 2024, 18:57

Ma question était plutôt allons-nous dans le sens moins de dogme et plus de spiritualité ou bien le contraire?

J'ai cru voir la tendance moins de dogme et plus de spiritualité mais je peux me tromper.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyDim 28 Avr 2024, 19:39

Pour ma part, les dogmes ne me dérangent pas, car en principe, ils sont là pour faire justement comprendre la spiritualité.

Par exemple, le dogme de l'Immaculée Conception explique bien la virginité de Marie et comme je suis assez mariale, cela me convient bien.

Voici ce que dit l'Eglise catholique à ce sujet :

Citation :
Le mot « dogme » vient du verbe grec dokein, qui signifie « avoir une opinion, penser, croire » ou du grec dokeo : « je pense, je crois ». La Commission théologique internationale (1990) le définit comme « une doctrine dans laquelle l’Église propose de façon définitive une vérité révélée ». Un dogme est donc une vérité de foi, contenue dans la Révélation divine et proposée solennellement par le Magistère extraordinaire de l’Église.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyDim 28 Avr 2024, 22:10

Pétunia a écrit:
Pour ma part, les dogmes ne me dérangent pas, car en principe, ils sont là pour faire justement comprendre la spiritualité.

Par exemple, le dogme de l'Immaculée Conception explique bien la virginité de Marie et comme je suis assez mariale, cela me convient bien.

Voici ce que dit l'Eglise catholique à ce sujet :

Citation :
Le mot « dogme » vient du verbe grec dokein, qui signifie « avoir une opinion, penser, croire » ou du grec dokeo : « je pense, je crois ». La Commission théologique internationale (1990) le définit comme « une doctrine dans laquelle l’Église propose de façon définitive une vérité révélée ». Un dogme est donc une vérité de foi, contenue dans la Révélation divine et proposée solennellement par le Magistère extraordinaire de l’Église.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Chère Pétunia, je pensais au dogme de base de la Trinité.

Mal compris il est caricaturé en polythéisme, ce qu'il n'est absolument pas.

En revanche la spiritualité profonde du christianisme c'est la charité, le principe d'amour à la base des relations humaines, aimer les gens, ne pas médire, ne pas blesser physiquement ou moralement, respecter non seulement les gens de sa propre religion mais les croyants d'autres religions qu'ils soient monothéistes ou polythéistes.

A mon avis quitter le christianisme pour se convertir à un monothéisme prétendument "pur", c'est jeter le bébé avec l'eau du bain.

En tant que protestante je ne suis pas mariale, mais je ne crie pas au scandale devant la foi catholique pour Marie, ce qui traduit la foi dans ce qui est bon et tendre, c'est aussi un acte d'amour.

Et les saints?
Dans le protestantisme il n'y a pas de culte des saints, cependant je ne condamne pas les catholiques qui leur rendent hommage. Cela traduit leur respect pour les actes de modestie, d'amour, de dévouement pour ces humains du passé à qui on donne le nom de saints.


Je ne connais pas la culture hindouiste non plus mais on dit qu'ils ont 33 millions de dieux, mais qu'importe si le principe de leur quotidien c'est la non-violence envers tous les êtres.
Le hic c'est bien entendu le système de caste avec les parias tout en bas, ce qui est une tache par rapport au principe d'amour chrétien.

Revenir en haut Aller en bas
Jack





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyDim 28 Avr 2024, 22:55

cailloubleu* a écrit:
27.04.2024

Je vais sur d'autres forums, sur internet et sur YouTube, j'ai la nette impression que beaucoup de choses ont changé depuis 2015, date où je suis arrivée sur dialogue.

Il y a des bouleversements partout. Les choses bougent très vite.
Côté chrétien, c'est l'évangélisme qui a le vent en poupe et qui part à la conquête du monde, en particulier du monde musulman,  alors qu' en 2014 l'humeur était à la fermeture des églises.

Côté musulman, en 2014 sur notre forum  le consensus absolu était l'islam sunnite sans défaillance, puis on a vu l'arrivée du Coranisme puis hors forum les sites à succès actuellement sont les sites ex-musulmans critiquant le Coran,
52 000 abonnés pour Jack le Fou, 130 000 Majid Oukacha, etc.

Alors chacun a son opinion bien sûr, personnellement j'y vois une plus grande liberté ou une plus grande défiance à l'égard du dogme et peut-être j'espère plus de spiritualité hors dogme mais en fait je n'en sais rien.

Que  pensez-vous de l'évolution actuelle?

Dans Les années 2000 , il y a eu une explosion du prosélytisme musulmans.
Une religion difficile à critiquer sous peine d'être taxé de raciste et d'islamiphobe.
Les chrétiens devant être obligés d'accepter que leur évangiles étaient f.alsifiés, et que la parole coranique était la parole mot a mot de Dieu, venue rectifier les anciennes écritures.
Les choses ont commencés à bouger avec Les chercheurs contemporains , qui sans critiquer l'islam ont soulevés des incohérences que personne n'osait soulever, sous peine de fatwas expeditivent.
Le Coran des historiens a créé la brèche, suivis des apostats qui restaient dans l'ombre depuis toujours, et qui aujourd'hui explosent sur Les réseaux sociaux.
La critique est aujourd'hui ouverte et de plus en plus libre.
Les textes sont épluchés de fond en comble, et les débats se multiplient.
Si bien qu'un imam bien connu de France a  annoncé que Les apostasies se multipliaient.
Il annonce 15% mais ne fait aucune allusion a ceux qui apostasies dans l'ombre, le cachant a leur propre famille et amis, de peur de leur faire du mal ou d'être rejeté.
Je peux comprendre aisément leur apostasie de l'islam sunnite.
On a beau défendre le sunnisme, mais il ne tient pas face aux arguments des apostats.
Certains s'orientent vers le coranisme, pour ne pas apostasier, mais ils ont fait le travail a moitié.
Tout s'accélère, et c'est de mon point de vue très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyLun 29 Avr 2024, 00:25

Jack a écrit:
cailloubleu* a écrit:
27.04.2024

Je vais sur d'autres forums, sur internet et sur YouTube, j'ai la nette impression que beaucoup de choses ont changé depuis 2015, date où je suis arrivée sur dialogue.

Il y a des bouleversements partout. Les choses bougent très vite.
Côté chrétien, c'est l'évangélisme qui a le vent en poupe et qui part à la conquête du monde, en particulier du monde musulman,  alors qu' en 2014 l'humeur était à la fermeture des églises.

Côté musulman, en 2014 sur notre forum  le consensus absolu était l'islam sunnite sans défaillance, puis on a vu l'arrivée du Coranisme puis hors forum les sites à succès actuellement sont les sites ex-musulmans critiquant le Coran,
52 000 abonnés pour Jack le Fou, 130 000 Majid Oukacha, etc.

Alors chacun a son opinion bien sûr, personnellement j'y vois une plus grande liberté ou une plus grande défiance à l'égard du dogme et peut-être j'espère plus de spiritualité hors dogme mais en fait je n'en sais rien.

Que  pensez-vous de l'évolution actuelle?

Dans Les années 2000 , il y a eu une explosion du prosélytisme musulmans.
Une religion difficile à critiquer sous peine d'être taxé de raciste et d'islamiphobe.
Les chrétiens devant être obligés d'accepter que leur évangiles étaient f.alsifiés, et que la parole coranique était la parole mot a mot de Dieu, venue rectifier les anciennes écritures.
Les choses ont commencés à bouger avec Les chercheurs contemporains , qui sans critiquer l'islam ont soulevés des incohérences que personne n'osait soulever, sous peine de fatwas expeditivent.
Le Coran des historiens a créé la brèche, suivis des apostats qui restaient dans l'ombre depuis toujours, et qui aujourd'hui explosent sur Les réseaux sociaux.
La critique est aujourd'hui ouverte et de plus en plus libre.
Les textes sont épluchés de fond en comble, et les débats se multiplient.
Si bien qu'un imam bien connu de France a  annoncé que Les apostasies se multipliaient.
Il annonce 15% mais ne fait aucune allusion a ceux qui apostasies dans l'ombre, le cachant a leur propre famille et amis, de peur de leur faire du mal ou d'être rejeté.
Je peux comprendre aisément leur apostasie de l'islam sunnite.
On a beau défendre le sunnisme, mais il ne tient pas face aux arguments des apostats.
Certains s'orientent vers le coranisme, pour ne pas apostasier, mais ils ont fait le travail a moitié.
Tout s'accélère, et c'est de mon point de vue très bien.


Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62«

Coran 5:69

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait SUIVRE de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le SUIVIRENT douceur et mansuétude.

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te SUIVENT au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺

Car la où il y a douceur et mansuétude il y a spiritualité

Douceur et mansuétude du Sermon sur la Montagne
Du message du Christ qui reviendra

Oui là est la bonté pieuse


A+

InchAllah
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyLun 29 Avr 2024, 19:04

Simon a écrit:


Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62«

Coran 5:69

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait SUIVRE de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le SUIVIRENT douceur et mansuétude.

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te SUIVENT au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺

Car la où il y a douceur et mansuétude il y a spiritualité

Douceur et mansuétude du Sermon sur la Montagne
Du message du Christ qui reviendra

Oui là est la bonté pieuse


A+

InchAllah

Tu y crois peut-être Simon grâce à une lecture sélective.  Je n’y crois pas ou je n’y crois plus.  Un verset accepte les autres religions, le verset suivant réclame la tête des mécréants, le verset suivant décrit les 7 portes de l’enfer réservé aux mécréants. C’est à dire moi et les autres peuples de la terre  
Aucune autre religion n’a de tels messages de haine.  Je n’ai pas peur d’Allah car un tel Dieu haineux prouve en lui-même qu’il est faux.

J’ai peur de tous ces gens bernés et endoctrinés qui croient ce Dieu de haine et qui peuvent me trancher la gorge dans la foule parce qu’ils sont en transe , j’ai peur de tous ces gamins paumés qui habitent en France tout en haïssant la France.
Les gens qui ne savent pas lire, qui n’interrogent pas leurs textes qui croient que  les femmes sont inférieures, qui peuvent croire une telle fable sont dangereux.

Combien de chrétiens ont égorgé des passants au hasard dans la rue juste parce qu’ils sont frustrés ?

Vous pouvez m’appeler islamophobe si vous le voulez mais ce n’est pas à moi de prouver que l’islam est pacifique, c’est à vous de convaincre les  sunnites pas moi, que vous êtes paisibles.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyLun 29 Avr 2024, 19:54

Salvo a écrit:


Tu y crois peut-être Simon grâce à une lecture sélective.  Je n’y crois pas ou je n’y crois plus.  Un verset accepte les autres religions, le verset suivant réclame la tête des mécréants, le verset suivant décrit les 7 portes de l’enfer réservé aux mécréants. C’est à dire moi et les autres peuples de la terre  
Aucune autre religion n’a de tels messages de haine.  Je n’ai pas peur d’Allah car un tel Dieu haineux prouve en lui-même qu’il est faux.

J’ai peur de tous ces gens bernés et endoctrinés qui croit ce Dieu de haine et qui peuvent me trancher la gorge dans la foule parce qu’ils sont en transe , j’ai peur de tous ces gamins paumés qui habitent en France tout en haïssant la France.
Les gens qui ne savent pas lire, qui n’interrogent pas leurs textes qui croient que  les femmes sont inférieures, qui peuvent croire une telle fable sont dangereux.

Combien de chrétiens ont égorgé des passants au hasard dans la rue juste parce qu’ils sont frustrés ?

Vous pouvez m’appeler islamophobe si vous le voulez mais ce n’est pas à moi de prouver que l’islam est pacifique, c’est à vous de convaincre les  sunnites pas moi, que vous êtes paisibles.



coucou

encore une fois tu comprends pas ta bible et Dieu

Jésus est pas venu pour amener la paix mais l’épée ... il est venu pour que le fils se dresse contre son père sur la religion ... et Jésus était impatient que ce combat se fasse

ça c'est la bible que visiblement tu as pas compris

cela dit le christianisme est une religion de paix ... les chrétiens doivent être si tant cela dépendent d'eux en paix avec tous ... ce que tu comprends pas non plus ... en fait pour être dans le bon camps les chrétiens sont des brebis au milieu des loups ... c'est les autres qui les attaquent ... toi tu attaque les musulmans ...le contraire

pour l'islam proprement dit ... nous sommes pas une religion de paix ... la bible dit que nous seront seul contre tous ... ta bible ... on te le dit et le redit tous les sourates qui te pose problème est qu'un problème de remise dans le contexte ... contexte que tu veux pas entendre ... mais le problème est pas la ...

tu veux diaboliser l'islam ... dans un forum de dialogue ... bon c'est ton choix ... tu as envie de haïr ...haï ... c'est tellement plus facile que de comprendre que tu comprends pas ta religion ... pas de remise en question ... tu es tellement irréprochable
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyLun 29 Avr 2024, 20:05

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Dans Les années 2000 , il y a eu une explosion du prosélytisme musulmans.
Une religion difficile à critiquer sous peine d'être taxé de raciste et d'islamiphobe.
Les chrétiens devant être obligés d'accepter que leur évangiles étaient f.alsifiés, et que la parole coranique était la parole mot a mot de Dieu, venue rectifier les anciennes écritures.
Les choses ont commencés à bouger avec Les chercheurs contemporains , qui sans critiquer l'islam ont soulevés des incohérences que personne n'osait soulever, sous peine de fatwas expeditivent.
Le Coran des historiens a créé la brèche, suivis des apostats qui restaient dans l'ombre depuis toujours, et qui aujourd'hui explosent sur Les réseaux sociaux.
La critique est aujourd'hui ouverte et de plus en plus libre.
Les textes sont épluchés de fond en comble, et les débats se multiplient.
Si bien qu'un imam bien connu de France a  annoncé que Les apostasies se multipliaient.
Il annonce 15% mais ne fait aucune allusion a ceux qui apostasies dans l'ombre, le cachant a leur propre famille et amis, de peur de leur faire du mal ou d'être rejeté.
Je peux comprendre aisément leur apostasie de l'islam sunnite.
On a beau défendre le sunnisme, mais il ne tient pas face aux arguments des apostats.
Certains s'orientent vers le coranisme, pour ne pas apostasier, mais ils ont fait le travail a moitié.
Tout s'accélère, et c'est de mon point de vue très bien.


Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62«

Coran 5:69

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait SUIVRE de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le SUIVIRENT douceur et mansuétude.

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te SUIVENT au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺

Car la où il y a douceur et mansuétude il y a spiritualité

Douceur et mansuétude du Sermon sur la Montagne
Du message du Christ qui reviendra

Oui là est la bonté pieuse


A+

InchAllah

Perso je crois en la bonté/justice (Matthieu 25).
Les rituels sont de l’ordre de la pensée magique.
L’eucharistie est une commémoration.
Le baptême est un engagement lequel est personnel.
À chacun sa foi.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyLun 29 Avr 2024, 20:17

guy lee a écrit:
Salvo a écrit:


Tu y crois peut-être Simon grâce à une lecture sélective.  Je n’y crois pas ou je n’y crois plus.  Un verset accepte les autres religions, le verset suivant réclame la tête des mécréants, le verset suivant décrit les 7 portes de l’enfer réservé aux mécréants. C’est à dire moi et les autres peuples de la terre  
Aucune autre religion n’a de tels messages de haine.  Je n’ai pas peur d’Allah car un tel Dieu haineux prouve en lui-même qu’il est faux.

J’ai peur de tous ces gens bernés et endoctrinés qui croit ce Dieu de haine et qui peuvent me trancher la gorge dans la foule parce qu’ils sont en transe , j’ai peur de tous ces gamins paumés qui habitent en France tout en haïssant la France.
Les gens qui ne savent pas lire, qui n’interrogent pas leurs textes qui croient que  les femmes sont inférieures, qui peuvent croire une telle fable sont dangereux.

Combien de chrétiens ont égorgé des passants au hasard dans la rue juste parce qu’ils sont frustrés ?

Vous pouvez m’appeler islamophobe si vous le voulez mais ce n’est pas à moi de prouver que l’islam est pacifique, c’est à vous de convaincre les  sunnites pas moi, que vous êtes paisibles.



coucou

encore une fois tu comprends pas ta bible et Dieu

Jésus est pas venu pour amener la paix mais l’épée ... il est venu pour que le fils se dresse contre son père sur la religion ... et Jésus était impatient que ce combat se fasse

ça c'est la bible que visiblement tu as pas compris

cela dit le christianisme est une religion de paix ... les chrétiens doivent être si tant cela dépendent d'eux en paix avec tous ... ce que tu comprends pas non plus ... en fait pour être dans le bon camps les chrétiens sont des brebis au milieu des loups ... c'est les autres qui les attaquent ... toi tu attaque les musulmans ...le contraire

pour l'islam proprement dit ... nous sommes pas une religion de paix ... la bible dit que nous seront seul contre tous ... ta bible ... on te le dit et le redit tous les sourates qui te pose problème est qu'un problème de remise dans le contexte ... contexte que tu veux pas entendre ... mais le problème est pas la ...

tu veux diaboliser l'islam ... dans un forum de dialogue ... bon c'est ton choix ... tu as envie de haïr ...haï ... c'est tellement plus facile que de comprendre que tu comprends pas ta religion ... pas de remise en question ... tu es tellement irréprochable

Il est impossible d’être en paix avec tous.
Tu confonds critique et haine.
Salvo définit Allah comme une divinité persécutrice.
Perso j’ai l’impression que Allah dans le coran s’exprime comme un humain.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyLun 29 Avr 2024, 21:20

Salvo a écrit:
Simon a écrit:


Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

« Ô vous les hommes ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle. Nous vous avons partagé en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. En vérité, le plus noble d’entre vous auprès d’Allah, c’est le plus pieux.» (Coran 49/13)

« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62«

Coran 5:69

Al Hadid-57-27-Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait SUIVRE de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’Evangile, et mis dans les cœurs de ceux qui le SUIVIRENT douceur et mansuétude.

Al-Imrane-55. (Rappelle-toi) quand Dieu dit : « Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te SUIVENT au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c’est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Mettre ceux qui suivent Jésus paix sur lui au dessus 👍
Ceux qui ont douceur et mansuétude 👍☺

Car la où il y a douceur et mansuétude il y a spiritualité

Douceur et mansuétude du Sermon sur la Montagne
Du message du Christ qui reviendra

Oui là est la bonté pieuse


A+

InchAllah

Tu y crois peut-être Simon grâce à une lecture sélective.  Je n’y crois pas ou je n’y crois plus.  Un verset accepte les autres religions, le verset suivant réclame la tête des mécréants, le verset suivant décrit les 7 portes de l’enfer réservé aux mécréants. C’est à dire moi et les autres peuples de la terre  
Aucune autre religion n’a de tels messages de haine.  Je n’ai pas peur d’Allah car un tel Dieu haineux prouve en lui-même qu’il est faux.

J’ai peur de tous ces gens bernés et endoctrinés qui croient ce Dieu de haine et qui peuvent me trancher la gorge dans la foule parce qu’ils sont en transe , j’ai peur de tous ces gamins paumés qui habitent en France tout en haïssant la France.
Les gens qui ne savent pas lire, qui n’interrogent pas leurs textes qui croient que  les femmes sont inférieures, qui peuvent croire une telle fable sont dangereux.

Combien de chrétiens ont égorgé des passants au hasard dans la rue juste parce qu’ils sont frustrés ?

Vous pouvez m’appeler islamophobe si vous le voulez mais ce n’est pas à moi de prouver que l’islam est pacifique, c’est à vous de convaincre les  sunnites pas moi, que vous êtes paisibles.
Quand tu dis que tu n'y crois plus, tu as été musulman dans le passé ?.
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyLun 29 Avr 2024, 21:41

guy lee a écrit:


encore une fois tu comprends pas ta bible et Dieu

Jésus est pas venu pour amener la paix mais l’épée ... il est venu pour que le fils se dresse contre son père sur la religion ... et Jésus était impatient que ce combat se fasse

ça c'est la bible que visiblement tu as pas compris

Je me suis basé sur mon entendement qui bizarrement correspond à différentes exégèses que je viens de consulter, je n’ai lu nulle part que Jésus est venu se dresser contre son père.
Comme le Père et le fils ne sont pas deux personnes mais le Dieu unique de la Trinité c’est plutôt toi qui ne comprends pas la Bible.

Merci de justifier ton opinion personnelle.

Citation :
tu veux diaboliser l'islam ... dans un forum de dialogue ... bon c'est ton choix ... tu as envie de haïr ...haï ... c'est tellement plus facile que de comprendre que tu comprends pas ta religion ... pas de remise en question ... tu es tellement irréprochable

Le Coran se diabolise tout seul aidé par la sunna Des dizaines de versets décrivent l’enfer qui accueillera les mécréants et les femmes en priorité.

98 : 6 - Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » hadith

Je t’ai donné mes preuves des phobies d’Allah ta méthode a été de répéter que je comprenais rien

Tu pourrais passer aux preuves qu’en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyLun 29 Avr 2024, 22:39

Jack a écrit:
[
Quand tu dis que tu n'y crois plus, tu as été musulman dans le passé ?.

Non mais on peut pas toujours faire semblant que ces textes sont normaux. Les textes que j’ai cités sont intolérables.

Revenir en haut Aller en bas
Jack





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 00:47

Salvo a écrit:
Jack a écrit:
[
Quand tu dis que tu n'y crois plus, tu as été musulman dans le passé ?.

Non mais on peut pas toujours faire semblant que ces  textes sont normaux. Les textes que j’ai cités sont intolérables.

La critique de textes est bénéfique.
Elle permet d'ouvrir des discussions et d'argumenter.
Nous sommes tous des adultes, et devons l'accepter, même si nos convictions sont ébranlées.
Guy Lee c'est vite imprégné des techniques de défense de sa nouvelle religion.
Jamais nous hairons des êtres humains, nous sommes tous des êtres humains, mais nous avons le droit de dénoncer des textes qui choquent bon nombres d'entre nous.
Comme ils ont le droit de critiquer nos textes sans nous haïr a leur tour.
Toute façon la machine est lancée, et plus personne ne pourra couper la langue de personne en lui interdisant sous des formes sournoises de le faire taire.
Le judaïsme y est passé, le christianisme aussi, l'islam a son tour.
Dire tout ce qui est choquant dans des textes ancestraux, est un bienfait et rend plus humble.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 01:21

Jack a écrit:
Salvo a écrit:


Non mais on peut pas toujours faire semblant que ces  textes sont normaux. Les textes que j’ai cités sont intolérables.

La critique de textes est bénéfique.
Elle permet d'ouvrir des discussions et d'argumenter.
Nous sommes tous des adultes, et devons l'accepter, même si nos convictions sont ébranlées.
Guy Lee c'est vite imprégné des techniques de défense de sa nouvelle religion.
Jamais nous hairons des êtres humains, nous sommes tous des êtres humains, mais nous avons le droit de dénoncer des textes qui choquent bon nombres d'entre nous.
Comme ils ont le droit de critiquer nos textes sans nous haïr a leur tour.
Toute façon la machine est lancée, et plus personne ne pourra couper la langue de personne en lui interdisant sous des formes sournoises de le faire taire.
Le judaïsme y est passé, le christianisme aussi, l'islam a son tour.
Dire tout ce qui est choquant dans des textes ancestraux, est un bienfait et rend plus humble.

Molla Kabiz ne nous a pas attendu
Déjà en 1527…
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 02:21

guy lee a écrit:


cela dit le christianisme est une religion de paix ... les chrétiens doivent être si tant cela dépendent d'eux en paix avec tous ... ce que tu comprends pas non plus ... en fait pour être dans le bon camps les chrétiens sont des brebis au milieu des loups ... c'est les autres qui les attaquent ... toi tu attaque les musulmans ...le contraire

J’attaque les textes pas les gens.
Les musulmans ne sont pas responsables de leur endoctrinement, ce n’est pas de leur faute si leurs parents et l’imam leur ont bourré la tête depuis l’enfance.

Les textes sont inanimés ils oppriment les hommes et les femmes et leur bouffent la cervelle.
C’est un devoir de mettre en garde.

Citation :
pour l'islam proprement dit ... nous sommes pas une religion de paix ... la bible dit que nous seront seul contre tous ... ta bible ... on te le dit et le redit tous les sourates qui te pose problème est qu'un problème de remise dans le contexte ... contexte que tu veux pas entendre ... mais le problème est pas la ...

C’est moi qui fait un contre sens tu es sûr ?
Que penses-tu tu des 600 morts en Europe dans des attentats islamiques et des quelques 3600 blessés depuis vingt ans. L’attentat de Madrid, Barcelone, Manchester, le Bataclan, Nice et les têtes coupées, les gorges tranchées….
Et ce n’est qu’en Europe.
M’est avis que leurs auteurs ont fait quelques erreurs d’interprétation aussi.

Et qu’on ne dise pas l’islam c’est pas ça car l’islam c’est précisément ça.
C’est justement avec ça qu’on voit que les textes sont suivis de conséquences.

Mais ça n’empêche pas les gens de se convertir, il faut croire que ces textes mortifères suscitent une fascination morbide.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 03:28

Salvo a écrit:

C’est moi qui fait un contre sens tu es sûr ?
Que penses-tu tu des 600 morts en Europe dans des attentats islamiques et des quelques 3600 blessés depuis vingt ans. L’attentat de Madrid, Barcelone, Manchester, le Bataclan, Nice et les têtes coupées, les gorges tranchées….
Et ce n’est qu’en Europe.
M’est avis que leurs auteurs ont fait quelques erreurs d’interprétation aussi.

Et qu’on ne dise pas l’islam c’est pas ça car l’islam c’est précisément ça.
C’est justement avec ça qu’on voit que les textes sont suivis de conséquences.

Mais ça n’empêche pas les gens de se convertir, il faut croire que ces textes mortifères suscitent une fascination morbide.


Les Jedi sont des guerriers et utilisent la Force.
Sauf que certains malheureusement sont attirés par le côté obscur de la Force.
Un vrai Jedi ne sort son sabre laser que pour sauver la veuve et l’orphelin, qu’en cas de légitime défense.
L’Emir Abdelkader et Ben Laden se sont eux deux revendiqués de l’Islam et de ses textes, mais l’un fût lumineux et sage, du côté de l’Esprit, l’autre obscur et vil, du côté de la matière.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Salvo





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 08:13

Simon a écrit:



Les Jedi sont des guerriers et utilisent la Force.
Sauf que certains malheureusement sont attirés par le côté obscur de la Force.
Un vrai Jedi ne sort son sabre laser que pour sauver la veuve et l’orphelin, qu’en cas de légitime défense.
.

La métaphore n’est pas bonne car le sabre laser est un objet unique qui change de fonction dans la main de son utilisateur.
L’islam a des défauts parfaitement délimités et répertoriés les textes sont si violents que les lecteurs ne les remarquent plus, ils les psalmodient en louant l’œuvre d’art tout en absorbant les textes misogynes et intolérants sans esprit critique.
Des textes empoisonnés par centaines.




Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 08:22

Simon a écrit:
Jack a écrit:

La critique de textes est bénéfique.
Elle permet d'ouvrir des discussions et d'argumenter.
Nous sommes tous des adultes, et devons l'accepter, même si nos convictions sont ébranlées.
Guy Lee c'est vite imprégné des techniques de défense de sa nouvelle religion.
Jamais nous hairons des êtres humains, nous sommes tous des êtres humains, mais nous avons le droit de dénoncer des textes qui choquent bon nombres d'entre nous.
Comme ils ont le droit de critiquer nos textes sans nous haïr a leur tour.
Toute façon la machine est lancée, et plus personne ne pourra couper la langue de personne en lui interdisant sous des formes sournoises de le faire taire.
Le judaïsme y est passé, le christianisme aussi, l'islam a son tour.
Dire tout ce qui est choquant dans des textes ancestraux, est un bienfait et rend plus humble.

Molla Kabiz ne nous a pas attendu
Déjà en 1527…

Compare que ce qui est comparable.
Il est question de ceux qui ont changé la donne à l’instar des philosophes des lumières.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 09:21

Simon a écrit:
Jack a écrit:

La critique de textes est bénéfique.
Elle permet d'ouvrir des discussions et d'argumenter.
Nous sommes tous des adultes, et devons l'accepter, même si nos convictions sont ébranlées.
Guy Lee c'est vite imprégné des techniques de défense de sa nouvelle religion.
Jamais nous hairons des êtres humains, nous sommes tous des êtres humains, mais nous avons le droit de dénoncer des textes qui choquent bon nombres d'entre nous.
Comme ils ont le droit de critiquer nos textes sans nous haïr a leur tour.
Toute façon la machine est lancée, et plus personne ne pourra couper la langue de personne en lui interdisant sous des formes sournoises de le faire taire.
Le judaïsme y est passé, le christianisme aussi, l'islam a son tour.
Dire tout ce qui est choquant dans des textes ancestraux, est un bienfait et rend plus humble.

Molla Kabiz ne nous a pas attendu
Déjà en 1527…
Il faut avouer que sa fin tragique n'a pas donné l'envie a d'autres réformateur de continuer.
J'ai profondément été choqué suite à la tentative d'assassinat de Salman Rushdie, qui après plus de 20 ans après l'édition de son livre a été poignardé.
Je me suis demandé, mais bon sang, quelle religion parmi les milliers de religions existante est capable d'une telle rage au 21 siècles.
C'est une véritable bénédiction qu'aujourd'hui des voix se lèvent a visage découvert pour avoir le droit de critiquer une idéologie, sans que Les menaces de mort soient systématiques.
Cette religion doit et devra par la force des choses admettre la critique de leur propre textes.
En espérant que des fous de ce genre n'existent plus.

[size=40]Le Nigeria a de nombreux problèmes innombrables et aucun d'entre eux n'est le mariage précoce. En fait, le mariage précoce (est) la solution à environ la moitié de nos problèmes. Pour ceux qui se demandent si je peux donner ma/mes fille(s) en mariage à l'âge de 9 ou 13 ans, je vous le dis très honnêtement, je peux la donner à l'âge de 6 ans si je le veux et ce n'est pas votre affaire. [/size][size=40]C'est parce que je suis musulman et que je suis l'exemple du meilleur de l'humanité, Mohamed[/size]
[size=34]Ahmed Sani Yerima, ancien gouverneur et actuel sénateur de l'État de Zamfara, Nigéria[2][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 09:46

Jack a écrit:
Simon a écrit:


Molla Kabiz ne nous a pas attendu
Déjà en 1527…
Il faut avouer que sa fin tragique n'a pas donné l'envie a d'autres réformateur de continuer.
J'ai profondément été choqué suite à la tentative d'assassinat de Salman Rushdie, qui après plus de 20 ans après l'édition de son livre a été poignardé.
Je me suis demandé, mais bon sang, quelle religion parmi les milliers de religions existante est capable d'une telle rage au 21 siècles.
C'est une véritable bénédiction qu'aujourd'hui des voix se lèvent a visage découvert pour avoir le droit de critiquer une idéologie, sans que Les menaces de mort soient systématiques.
Cette religion doit et devra par la force des choses admettre la critique de leur propre textes.
En espérant que des fous de ce genre n'existent plus.

[size=40]Le Nigeria a de nombreux problèmes innombrables et aucun d'entre eux n'est le mariage précoce. En fait, le mariage précoce (est) la solution à environ la moitié de nos problèmes. Pour ceux qui se demandent si je peux donner ma/mes fille(s) en mariage à l'âge de 9 ou 13 ans, je vous le dis très honnêtement, je peux la donner à l'âge de 6 ans si je le veux et ce n'est pas votre affaire. [/size][size=40]C'est parce que je suis musulman et que je suis l'exemple du meilleur de l'humanité, Mohamed[/size]
[size=34]Ahmed Sani Yerima, ancien gouverneur et actuel sénateur de l'État de Zamfara, Nigéria[2][/size]

Hypathie, Marguerite Porete ont aussi connu une fin tragique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elles furent victimes, parmi d’autres, de l’obscurantisme sectaire de leur époque.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 09:51

Apollonios a écrit:
Jack a écrit:

Il faut avouer que sa fin tragique n'a pas donné l'envie a d'autres réformateur de continuer.
J'ai profondément été choqué suite à la tentative d'assassinat de Salman Rushdie, qui après plus de 20 ans après l'édition de son livre a été poignardé.
Je me suis demandé, mais bon sang, quelle religion parmi les milliers de religions existante est capable d'une telle rage au 21 siècles.
C'est une véritable bénédiction qu'aujourd'hui des voix se lèvent a visage découvert pour avoir le droit de critiquer une idéologie, sans que Les menaces de mort soient systématiques.
Cette religion doit et devra par la force des choses admettre la critique de leur propre textes.
En espérant que des fous de ce genre n'existent plus.

[size=50]Le Nigeria a de nombreux problèmes innombrables et aucun d'entre eux n'est le mariage précoce. En fait, le mariage précoce (est) la solution à environ la moitié de nos problèmes. Pour ceux qui se demandent si je peux donner ma/mes fille(s) en mariage à l'âge de 9 ou 13 ans, je vous le dis très honnêtement, je peux la donner à l'âge de 6 ans si je le veux et ce n'est pas votre affaire. [/size][size=50]C'est parce que je suis musulman et que je suis l'exemple du meilleur de l'humanité, Mohamed[/size]
[size=49]Ahmed Sani Yerima, ancien gouverneur et actuel sénateur de l'État de Zamfara, Nigéria[2][/size]

Hypathie, Marguerite Porete ont aussi connu une fin tragique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elles furent victimes, parmi d’autres, de l’obscurantisme sectaire de leur époque.

À+
Absolument.
Il faut s'élever et condamner sans ambiguïté.
Aujourd'hui nous sommes en 2024 , et il faut que ça cesse.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 11:39

Salvo a écrit:

La métaphore n’est pas bonne car le sabre laser est un objet unique qui change de fonction dans la main de son utilisateur.



Pas du tout
Chacun a son sabre laser propre
Faudrait revoir ses classiques 😉
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 11:40

Salvo a écrit:

Des textes empoisonnés par centaines.





Cela a empoisonné Ibn Arabi ou Rûmi?
Merci d’être dans la nuance
Tous les musulmans ne sont pas wahhabites, salafistes ou talibans
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 11:41

Jack a écrit:
C'est parce que je suis musulman et que je suis l'exemple du meilleur de l'humanité, Mohamed[/size][/b]
[size=34]Ahmed Sani Yerima, ancien gouverneur et actuel sénateur de l'État de Zamfara, Nigéria[2][/size]

Impossible le meilleur de l’humanité c’est Jésus
Comme le disait déjà Molla Kabiz en 1527
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 11:42

cailloubleu* a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Intolérable
Monstrueux
Innommable
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 12:43

Jack a écrit:


La critique de textes est bénéfique.
Elle permet d'ouvrir des discussions et d'argumenter.
Nous sommes tous des adultes, et devons l'accepter, même si nos convictions sont ébranlées.

Jamais nous hairons des êtres humains, nous sommes tous des êtres humains, mais nous avons le droit de dénoncer des textes qui choquent bon nombres d'entre nous.
Comme ils ont le droit de critiquer nos textes sans nous haïr a leur tour.

Ça fait 9 ans su ce forum que je répète obstinément la même me chose, ce qui fait une religion c'est son texte et les retombées du texte sur sa culture avant le dogme.

J'estime plus une religion humaniste plutôt qu'une religion monothéiste.

Par exemple l'hindouisme a 30 000 dieux et ça m'est égal, mais ils ont 2 caractéristiques principales contradictoires plus importantes que leurs kyrielles de dieux.
- ils sont pour la non-violence, c'est très bien.
- ils ont un système de castes avec tout en bas les rebuts de la société, c'est pire pour moi que leurs 30.000 dieux.

Pour le Coran le monothéisme pur m'impressionne moins que le nombre de ses textes contraires à la morale.
Et ces versets douteux ne sont pas accidentels ils sont renforcés par les hadiths. Le contexte a bon dos.

C'est pour la même raison que je ne loue pas la Torah, certains récits sont odieux, la différence avec le Coran c'est que la Torah a des auteurs différents et ce n'est pas Dieu qui parle.

Ma religion personnelle c'est la parole de Jésus et uniquement la parole de Jésus, sans les commentaires de Pierre, Paul ou Jean. Là je suis tranquille.






Revenir en haut Aller en bas
Jack





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 12:52

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Intolérable
Monstrueux
Innommable
Et pourtant Cher Simon..
Légiféré et autorisé par le maître de l'univers !
Étonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 13:08

cailloubleu* a écrit:

Par exemple l'hindouisme a 30 000 dieux et ça m'est égal, mais ils ont 2 caractéristiques principales contradictoires plus importantes que leurs kyrielles de dieux.
- ils sont pour la non-violence, c'est très bien.







Pas tous les hindous
Il y a des extrémistes ultra violents qui s’en prennent d’ailleurs à des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 13:09

cailloubleu* a écrit:


Ma religion personnelle c'est la parole de Jésus et uniquement la parole de Jésus







Tu fais bien
Il reviendra paraît il 😉


Dernière édition par Simon le Mar 30 Avr 2024, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 13:10

Jack a écrit:
Simon a écrit:


Intolérable
Monstrueux
Innommable
Et pourtant Cher Simon..
Légiféré et autorisé par le maître de l'univers !
Étonnant, non ?

Ah bon où ça dans le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 13:25

Simon a écrit:
Jack a écrit:

Et pourtant Cher Simon..
Légiféré et autorisé par le maître de l'univers !
Étonnant, non ?

Ah bon où ça dans le Coran?
4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont jamais eut de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .
Quran 65:4

[size=58]OR le délai de viduité ne s'applique que dans le cas ou il y a eut des relations sexuel , voir le verset ci dessous:[/size]
Ho, les croyants! Quand vous vous mariez avec des croyantes, qu'ensuite vous divorcez d'avec elles avant de les avoir touchées', il ne leur incombe pas, alors, d'attendre, en votre faveur, un temps d'attente. Et accordez leur quelques biens, et congédiez les d'un joli congé.
Qur'an Text/Transliteration 33:49


[size=48]A noter que si le verset 33/49 specifie qu'il n'y a pas de période de viduité pour les femmes qui n'ont pas été touchés, c'est que le verset 65/4 oblige une période de viduité pour celles qui ont été touchés.. notamment celles qui n'ont pas eu encore de règles. [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 13:26

Simon a écrit:
Salvo a écrit:

La métaphore n’est pas bonne car le sabre laser est un objet unique qui change de fonction dans la main de son utilisateur.



Pas du tout
Chacun a son sabre laser propre
Faudrait revoir ses classiques 😉

C’est clair, le sabre peut servir des projets égoïstes ou généreux suivant les motivations du porteur.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 13:29

Jack a écrit:
Simon a écrit:


Ah bon où ça dans le Coran?
4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont jamais eut de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses .

Quran 65:4

[size=58]OR le délai de viduité ne s'applique que dans le cas ou il y a eut des relations sexuel , voir le verset ci dessous:[/size]
Ho, les croyants! Quand vous vous mariez avec des croyantes, qu'ensuite vous divorcez d'avec elles avant de les avoir touchées', il ne leur incombe pas, alors, d'attendre, en votre faveur, un temps d'attente. Et accordez leur quelques biens, et congédiez les d'un joli congé.

Qur'an Text/Transliteration 33:49


[size=48]A noter que si le verset 33/49 specifie qu'il n'y a pas de période de viduité pour les femmes qui n'ont pas été touchés, c'est que le verset 65/4 oblige une période de viduité pour celles qui ont été touchés.. notamment celles qui n'ont pas eu encore de règles. [/size]

Traduction Droit Chemin :
65 : 4 - Celles de vos femmes qui désespèrent de leurs menstruations, si toutefois vous avez un doute, leur période d'attente est de trois mois. Pour celles qui n'ont plus de menstruations, qui sont enceintes, leur délai se terminera quand elles auront accouché. Quiconque se prémunit de Dieu, Il lui facilite ses affaires.
Traduction The Monotheist Group (Trad Google AN-->FR) :
65 : 4 - Quant à celles qui ont atteint la ménopause de la part de vos femmes, si vous avez des doutes, leur intérim sera de trois mois - ainsi que pour celles qui n'ont pas eu leurs règles. Et celles qui sont déjà enceintes, leur intérim est jusqu'à ce qu'elles accouchent. Et quiconque révère Dieu, Il lui facilite les choses.
Traduction mot à mot réarangée du verset (depuis la base en cours de travaux) :
65 : 4 - Et quant à celles qui ont désespéré de la menstruation de parmi vos femmes, si vous doutez, alors leur décompte trois lunaisons. Et quant à celles qui nullement ne menstruent, et celles-ci sont (dans) la grossesse, leur délai d'attente (est) qu' elles accouchent de leur charge. Et quiconque se préserve en sa conscience Allah (Dieu), il fera pour lui de son affaire une facilité.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Déjà ces traductions sont bien différentes de ce que tu as mis
La traduction mot à mot est intéressante


De plus il y a l’hypothèse dé l’aménorrhée tu connais?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 13:36

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Pas du tout
Chacun a son sabre laser propre
Faudrait revoir ses classiques 😉

C’est clair, le sabre peut servir des projets égoïstes ou généreux suivant les motivations du porteur.

À+

Le côté obscur (agressivité, colère, haine) peut apparaître plus séduisant et facile à suivre pour certains malheureusement
Même Luke Skywalker a failli être séduit
Que le Dajjal nous séduise pas non plus!
Amin 🤲
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 13:43

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Par exemple l'hindouisme a 30 000 dieux et ça m'est égal, mais ils ont 2 caractéristiques principales contradictoires plus importantes que leurs kyrielles de dieux.
- ils sont pour la non-violence, c'est très bien.







Pas tous les hindous
Il y a des extrémistes ultra violents qui s’en prennent d’ailleurs à des musulmans

L’hindouisme qui est un monothéisme et une religion du livre.
Il n’affirme pas être détenteur de la Vérité absolue et des clefs du salut.
Les hindous ont créé une philosophie sublime et une abondante littérature.
Albert Einstein et Nicolas Tesla, qui maîtrisait le sanscrit, se seraient inspirés du Rig-Veda.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. EmptyMar 30 Avr 2024, 13:47

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


C’est clair, le sabre peut servir des projets égoïstes ou généreux suivant les motivations du porteur.

À+

Le côté obscur (agressivité, colère, haine) peut apparaître plus séduisant et facile à suivre pour certains malheureusement
Même Luke Skywalker a failli être séduit
Que le Dajjal nous séduise pas non plus!
Amin 🤲

Certains passages du coran ne sont pas l’œuvre d’un disciple du Christ.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire le point sur la foi. Empty
MessageSujet: Re: Faire le point sur la foi.   Faire le point sur la foi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le point sur la foi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Satanisme votre point de vue...
» Cette parole de Dieu qui est le Coran ....
» Tu ne tueras point
» Ce que nous avons de commun, Islam et Christianisme
» Mon point de vu sur la croyance des musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: